-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rankdown Musical [1] : Muse

+6
Tip'
Cumulo
nanachounainai
Jidawey
Marimeltou
Di'mort
10 participants
Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 17 Oct - 9:33:10
Bon, j'avais beaucoup hésité à joker Sober, mais globalement, la voir pas si appréciée que ça m'a fait me dire que ce n'était p't être pas une si bonne idée que ça, surtout que j'aurai eu du mal à vraiment la défendre... Mais du coup, voir ça m'avait encore plus donné envie de nominer certaines autres que je pouvais zapper en les écoutant (comme le sera d'ailleurs ma nomination) et parmi elle, Recess. J'aime bien cette chanson de base, juste, elle m'a toujours semblé très fouillis, le genre qu'on a pas toujours envie d'écouter. J'ai essayé de me renseigner un peu si certains avaient pu, sait-on jamais, trouver un sens caché à tout ça pour redonner de la lumière à cette musique et... Nope, rien trouvé. Donc, la chanson est fouillis... parce qu'elle est fouillis :v Ca fait une assez bonne raison pour moi pour qu'on puisse la laisser partir du rankdown à présent.

Il y a ces chansons qu'on aime bien, qu'on trouve sympa, mais sans plus... Et puis parmi ces chansons, il y en a dont on entend une autre version et dont la première passe de "Ouais, ok, sympa" à vraiment "fade"... C'est pour moi le cas de The Void. C'est une chanson que j'aime bien de base, sauf qu'elle a une version acoustique qui me donne littéralement des frissons tant elle est forte. Du coup, quand The Void passe, la plupart du temps, je finis par mettre l'acoustique à la place de celle-ci. J'aurai sans doute plus apprécié l'originale sans cette seconde version, mais ainsi sont les choses. Je me verrai mal nominer une chanson que je peux vouloir écouter sur un coup de tête là où il reste encore cette chanson que, tout en l'appréciant, je finis souvent par zapper.

Nominations a écrit:
- Liquid State (Miraw)
- Dead Star (nanachounainai)
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Fillip (Jidawey)
- Recess (nanachounainai)
- Neutron Star Collision (Love Is Forever) (Tip')
- The Groove (Bob')
- Break it to me (Sam De Jong Remix) (Machu Pichu)
- The Void (Phénicia)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 17 Oct - 10:47:11
Je joker Recess comme beaucoup pouvait s'y attendre. Je n'aurais jamais pensé qu'un autre morceau pouvait dépasser Sunburn qui était, avant de commencer ce rankdown, mon Top 1. Et pourtant, avec la découverte de l'album Hullabaloo et donc de ses nombreux morceaux, un titre a réussi cette grande performance de faire mieux que Sunburn, à savoir Recess. Alors pourquoi est-ce que j'aime tant ce titre me direz-vous (car ça semble en étonner plus d'un) ? Tout d'abord, j'adore la structure du morceau dans son intégralité : on a affaire ici à un titre purement progressif, très mystérieuse, complètement dépressive mais aussi assez technique et avec une émotivité que peu de chants peuvent se vanter. Les passages dans les aigus de Matthew sont totalement inédits, d'une précision et d'un poignant presque invraisemblables. On a le droit à un début tout en douceur avec une montée en puissance excellemment bien gérée et bien pensée pour arriver à l'apothéose, dans un style assez proche d'un rock à la limite du hard (je n'oserai pas non plus parler de metal, même si les influences y sont). On ne s'en rend pas spécialement compte lorsque l'on écouté le titre, la guitare est assez complexe et utilise une pédale pour donner son effet si particulier. On pourrait d'ailleurs penser que c'est assez répétitif, voire chiant à la longue mais si on tend bien l'oreille, si l'on réécoute plusieurs fois le schéma, on se rend compte qu'il ne s'agit pas de la même note, du même riffing à chaque fois : au départ, on part sur du grave et on tend de plus en plus sur de l'aigu. C'est très subtil, je vous l'accorde mais c'est ce qui donne un certain charme à Recess. Et d'ailleurs, sachez qu'entre l'avant solo de guitare et l'après solo de guitare, ce n'est pas la même pédale qui est utilisé : l'une donne un effet wah-wah (c'est d'ailleurs son véritable nom) et l'autre donne un effet distorsion. Cela montre entre autres la grande technicité de Matthew et je ne parle pas encore du solo en lui-même. Car en effet, le solo est juste sensationnel : encore une fois, c'est d'une maîtrise, d'une fluidité et surtout d'une rapidité déconcertante. Et encore une fois, il le faut tout cet art avec la pédale en plus. Pour revenir à la guitare, cet effet wah-wah donne une ambiance très jazzy et funky que l'on retrouve nulle part ailleurs. C'est d'ailleurs rare de le retrouver dans un titre rock puisqu'elle est de base utilisé dans des registres plus funk, blues ou en soul. Concernant la basse, je n'ai pas tant à dire dessus : elle peut paraître timide ce qui est un peu le cas car effectivement, la guitare est légèrement prépondérante (mais je prends ce défaut pour les mixages de l'époque mais aussi de l'album Hullabaloo dans sa généralité car c'est un point que l'on retrouve dans presque toutes les compositions). Et pourtant, elle est bien présente, tout aussi technique, tout aussi groovy que le reste et regorgeant de petites subtilités. En effet, comme la guitare, on pourrait la croire redondante et encore une fois, on joue énormément sur l'ascendance des notes et c'est vraiment le coeur du schéma ici.


Passons maintenant à la batterie, instrument de prédilection de votre cher mouton. Je ne risque de rien vous apprendre par rapport du reste. Alors bien sûr, il risque d'être difficile de parler d'ascendance ici mais on pourra facilement parler de crescendo, titre progressif oblige. L'après-solo dégage par ailleurs une énergie et une synergie fort agréable. On est plutôt sur du mid-tempo aux faux airs de ballade lors du premier couplet. La difficulté des percussions n’est pas tant d’ordre complexe (c’est d’ailleurs la caisse claire, la ride et la grosse caisse qui sont les éléments principaux du morceau) mais plutôt d’ordre rythmique (attention aux accélérations ou au contraire, aux décélérations) et d’ordre du battement avec le complément de la basse. D’ailleurs, la version studio et la version live sont différents sur ce point car dans la version live, on peut entendre les cymbales en accompagnement lors du premier acte, ce qui comble le vide que l’on peut trouver dans la version studio. Je vais être honnête : j’ai une légère préférence pour la version live qui se veut un peu plus riche instrumentalement parlant.


Passons au lyrique. La chanson a pour thème l’éprouvante, que l’on retrouve parfaitement instrumentalement parlant mais aussi l’incrédulité qu’à Matthew concernant l’au-delà. Rien qu’à la première phrase, on retrouve ces deux thématiques (resuscitate in my sleep – ressucitez-vous dans mon sommeil). Pas besoin par la suite de faire des chansons avec trop de paroles, les instruments pouvant dégager bien plus que les mots (tout est dit lors du solo de guitare). J’en avais un petit peu parlé dès le début mais j’admire tout particulièrement le chant de Matthew ici. C’est vraiment impressionnant cette aisance à monter autant dans les aigus et même quand il ne le fait pas, il arrive à garder une émotivité, une sensibilité convaincante et stupéfiante.

Je pense avoir tout dit sur ce morceau et pourquoi il est si important pour moi.


Dernière édition par Miraw le Ven 18 Oct - 21:51:05, édité 1 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 18 Oct - 21:48:50
Concernant mon élimination, nul doute là-dessus : Neutron Star Collision va sortir. Je trouve ce morceau un tantinet faux dans le sens où elle est censée de base parler de la rupture entre Matthew et sa fiancée donc un registre plutôt triste. Pourtant, on semble plutôt faire face à un registre plus combatif, ce que je trouve un peu contraire. Je ne suis absolument pas fan de l'apport du piano ici : je trouve qu'il n'apporte rien et n'est pas tant en adéquation avec le reste de l'instrumental. Je ne comprends pas tant non plus ce changement de rythmique qui donne encore plus cette sensation de combativité qui semble vraiment le point noir pour moi. Matthew ne m'enchante pas beaucoup plus, tant sa voix reste assez linéaire et sans émotions. Tout est assez oubliable dans ce titre : fort heureusement qu'elle ne fasse pas partie d'un album en tout cas.

Pour ma nomination, pas de surprises : c'est The 2nd Law : Isolated System qui s'ajoute à la liste. Encore un morceau de remplissage pour l'album du même nom, toujours ces voix robotiques absolument insupportables, un rythmique qui n'a rien à voir de près ou de loin à du Muse (on n'est pas en boîte de nuit, merci), le message qui essaye d'être dégagé est incompréhensible, le morceau est d'un vide accablant, on a le droit aux même notes de piano du début à la fin (il faudrait peut-être songer à changer de disque) et les chœurs n'apportent rien à mon sens. Le seul point positif est l'orchestration qui est réussi mais cela est bien trop peu pour remonter le niveau déplorable de l'ensemble. Sans rancune donc pour cette nomination.

Nominations a écrit:
- Liquid State (Miraw)
- Dead Star (nanachounainai)
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Fillip (Jidawey)
- Neutron Star Collision (Love Is Forever) (Tip')
- The Groove (Bob')
- Break it to me (Sam De Jong Remix) (Machu Pichu)
- The Void (Phénicia)
- The 2nd Law : Isolated System (Miraw)

ÉLIMINÉES:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 20 Oct - 13:19:57
Comme attendu, je vais éliminer Dead Star pour de bon (sauf si un autre la joker). Elle aurait pu survivre quelques tours (et 20 places), mais parmi les nominées c'est bien celle pour laquelle j'accroche le moins, dans le rythme et le chant, même si j'admets qu'elle a au moins une construction et du sens.

Ensuite, j'aimerais nominer la part III des Exogenesis. Ma préférée de la trilogie était la part I et elle est déjà éliminée.
Je ne lui trouve pas de charme particulier, c'est le genre de musique que je peux mettre en fond et si j'y pense je zappe, sinon j'oublie car je suis concentrée sur autre chose. Le message de rédemption est simple, là où il aurait pu être peut-être un peu plus fort.
Le rythme est aussi un peu trop lent pour moi je pense, chaque syllabe dure quatre temps  Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 2867706932

Nominations a écrit:
- Liquid State (Miraw)
- Dead Star (nanachounainai)
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Fillip (Jidawey)
- The Groove (Bob')
- Break it to me (Sam De Jong Remix) (Machu Pichu)
- The Void (Phénicia)
- The 2nd Law : Isolated System (Miraw)
- Exogenesis: Symphony, Part III (Redemption) (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 20 Oct - 20:36:50
Après avoir hésité entre Break it to me,Liquid state et exogenesisSymphony part 3, Liquid State se retrouve donc éliminée. Celle-ci, quoique ayant ses qualités propres, est plutôt « de base », dans le sens que bien qu’elle soit bonne à sa façon, il manque le facteur wow, qui le rendrait envoûtant. Les chansons dans la quote sont simplement meilleures à captiver mon attention que celle-ci.
Ce tour-ci, je nomine une chanson que je trouve un peu ennuyante et ne m’apportant que peu d’émotions: Uno. Le ton ne m’inspire tout simplement pas, et je trouve donc que ça rend la chanson plutôt bof. Cela est assez à ce stage du Rankdown pour une nomination. Celle-ci n’est pas mauvaise, elle est juste pas wow, elle est bien belle mais il y a bien des morceaux que je préfère à celui-ci.

Nominations a écrit:
- Liquid State (Miraw )
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Fillip (Jidawey)
- The Groove (Bob')
- Break it to me (Sam De Jong Remix) (Machu Pichu)
- The Void (Phénicia)
- The 2nd Law : Isolated System (Miraw)
- Exogenesis: Symphony, Part III (Redemption) (Jidawey)
- Uno (nanachounainai)

ÉLIMINÉES:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 22 Oct - 18:41:16
J'élimine The Groove plus par elimination qu'autre chose, je trouve la qualité de la quote vraiment bonne et je réalise que la fin de ce rankdown va être extrêmement compliquée. Si je sors The Groove c'est parce que c'est un morceau que je connais beaucoup moins que les autres de la quote et qui ne m'a vraiment pas marqué pour mériter de rester par rapport à tout le reste. Je me vois pas éliminer quoi que ce soit d'autre de cette quote actuellement, et je trouve pas The Groove plus agréable à écouter que le reste, notamment le début qui m'irrite légèrement.

Je vais rester sur Absolution dans ce tour (!!!!) et nominer Thoughts of a Dying Atheist. Le morceau est bon honnêtement mais dans le contexte de l'album d'Absolution qui enchaine pépite après pépite (c'est pas mon album préféré mais je pense qu'il possède la plus grande qualité constante), ToaDA fait un peu tâche je trouve. Je pense que le morceau pris tout seul passe bien (vibe cool, instru cool, pas grand chose à reprocher honnêtement), mais que dans le contexte de l'album ce morceau ne réussit pas marquer autant que le reste. Un peu répétitif, je suis globalement moins fan de la musicalité du morceau. Mais franchement à ce niveau du rd tout est bon et je veux pas passer pour qqun qui aime pas le morceau parce que c'est tout le contraire.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Fillip (Jidawey)
- The Groove (Bob')
- Break it to me (Sam De Jong Remix) (Machu Pichu)
- The Void (Phénicia)
- The 2nd Law : Isolated System (Miraw)
- Exogenesis: Symphony, Part III (Redemption) (Jidawey)
- Uno (nanachounainai)
- Thoughts of a Dying Atheist (Cumulo')

ÉLIMINÉES:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 22 Oct - 19:34:17
Fillip passe à la trappe. J'adore comment Matt dit "direcshoon" pour tenter la rime avec "soon" au début lmao. Sinon je n'y trouve rien de particulier, j'ai un peu up ce morceau par rapport à mon rank d'origine pour être honnête, mais ça reste loin d'être un favori. Le bridge vers 2min est sympa, c'est vraiment le truc en plus du morceau pour moi. Autrement je trouve le refrain un peu banal et pas transcendant. C'est un titre ok, mais ok n'est plus suffisant pour moi.

Petit paragraphe de transition en défense de The Void, dont je suis trop déçu de la nomination précoce. C'est plus ou moins mon morceau préféré de ST, et facilement dans mon top 20. Je trouve que le morceau finit l'album d'une excellente façon, sur une note très bittersweet. C'est une de mes utilisations préférées du synthé parmi les titres de Muse, où il donne une ambiance presque sinistre au début et à la fin du morceau, non sans rappeler la darksynth inspirée des films horrifiques ou sci-fi des 80s (auquel on trouve plusieurs hommages aujourd'hui, entre Stranger Things ou des groupes comme Carpenter Brut). Bref, j'en parle car c'est quelque chose que j'adore à titre tout à fait personnel, j'aime énormément le genre de mood que ça me procure. Le bridge est vraiment chouette (j'adore le vers "you are the coder and avatar"), il arrive comme un regain d'optimisme juste avant la tension et l'impression de mauvaise augure de l'outro, avec les "WUBWUBWUB" plus forts que jamais qui me font toujours un peu frissonner. Quoiqu'il en soit, c'est l'un de mes closers et simplement l'un de mes morceaux préférés de Muse, donc un peu triste de voir qu'il n'ira pas bien loin. Je réserverai mon joker pour autre chose c'est sûr, donc juste en espérant qu'il ait une relativement longue vie dans la quote !

Quant à ma nomination, pour ce tour c'est sans trop hésiter Something Human qui passe sur le bloc. Probablement sans surprise, ayant moi-même nominé la version acoustique il y a plusieurs tours. Je préfère l'originale, mais c'est néanmoins loin d'être une favorite, surtout au sein de ST, c'est le morceau que j'aime le moins après GUaF. En plein milieu de l'album, il intervient un peu comme un temps mort, je trouve qu'il a une bonne place dans la construction de ST. Le titre en lui-même, je n'y reviens jamais en dehors de mes écoutes de l'album. Le morceau est correct, mais ça a du mal à décoller, et ça ne fait pas frissonner. Je ne suis pas fan de l'instru au refrain (aux "human, huuuuuuumaaaan"), les couplets sont plus sympa par contre. Je trouve SH somme toute trop linéaire à mon goût et un peu ennuyant (d'ailleurs en live, après l'avoir joué quelques fois, le groupe l'a vite abandonné avant leur Simulation Tour, alors qu'il est sorti comme "single" de ST originellement). Le côté un peu intimiste et upbeat du morceau peut plaire, je sais notamment qu'un de nous l'aime beaucoup, mais parmi les multiples balades du groupe, on a bien mieux à mon goût. C'est vraiment les feels qui me manquent ici personnellement, et pour un morceau de ce calibre c'est ce que j'attends.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Fillip (Jidawey)
- Break it to me (Sam De Jong Remix) (Machu Pichu)
- The Void (Phénicia)
- The 2nd Law : Isolated System (Miraw)
- Exogenesis: Symphony, Part III (Redemption) (Jidawey)
- Uno (nanachounainai)
- Thoughts of a Dying Atheist (Cumulo')
- Something Human (Tip')

ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 22 Oct - 19:55:48
92 - Bring it to me (Sam de Jong Mix)
C'est sans regret aucun que je désigne ce titre comme sortant maintenant. J'ai mis du temps à apprécier la version originale, mais celle-ci ne se démarque en rien, abandonnant bien trop d'instrumentation et de profondeur pour la remplacer par un beatbox sans saveur et quelques notes résiduelles. 3 minutes fort peu enrichissantes...

Je me retrouve du coup en tant que slayer des alternatives de Simulation Theory (bien que j'aie une très bonne opinion de certaines, je ne leur donne pas long), puisqu'après un tour de repos pour laisser passer le flop 50, c'est ce coup-ci Pressure (UCLA mix) qui est appelée à se présenter dans la quote. Cette trompette et ces refrains (surtout le dernier), pfff...  Ça m'a juste soûlé, en fait. Bien trop pour moi, j'aime vraiment pas les cuivres.
Parenthèse Mylife, ce son est en revanche parfait pour couvrir RMC :v

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Break it to me (Sam De Jong Remix) (Machu Pichu)
- The Void (Phénicia)
- The 2nd Law : Isolated System (Miraw)
- Exogenesis: Symphony, Part III (Redemption) (Jidawey)
- Uno (nanachounainai)
- Thoughts of a Dying Atheist (Cumulo')
- Something Human (Tip')
- Pressure (UCLA BMB remix) (Bob')

ÉLIMINÉES:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 23 Oct - 8:39:54
Pour mon élimination, virer SBH, Uno ou Something Human me paraît impensable, j'aime énormément ces 3 titres et il resre beaucoup trop de titres plus oubliables encore en course. Je comprend les reproches faits à Isolated System et je pense qu'ils sont fondés mais il y a quelque chose qui m'attire dans la monotonie de la musique sans que je sache dire pourquoi. The void a bien été défendu par Tip, je ne suis pas aussi fan que lui mais je trouve également que c'est un peu tôt et quant au remix de Pressure, étant donné que cette première doit être dans mon top2 de l'album, difficile de considérer le remix comme aussi mauvais que ça. Donc finalement c'est bien sur Exogenesis que mon choix va se porter, qui reste pour moi plus cohérente que la première partie mais peine à me plaire en tant que musique de Muse.

Pour la nomination, j'ai le choix entre la dernière partie de Exogenesis, la version normale de Break it to me dont je ne suis pas vraiment fan non plus, les versions acoustic de propaganda ou dig down ou encore quelques autres musiques que je trouve oubliables ou juste pas ouf/agréables comme Hoodoo, The Globalist, Animals, Survival ou encore Spiral Static. De toutes celles-ci, mon dévolu se portera sur ce tour sur Spiral Static que j'apprécie juste moins que le reste, mais toute la clique de ST risque de passer à la casserole très prochainement.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- The 2nd Law : Isolated System (Miraw)
- Exogenesis: Symphony, Part III (Redemption) (Jidawey)
- Uno (nanachounainai)
- Thoughts of a Dying Atheist (Cumulo')
- Something Human (Tip')
- Pressure (UCLA BMB remix) (Bob')
- Spiral Static (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 24 Oct - 16:45:31
Pour ma nomination, j'avoue en mettre pas mal au même niveau ou presque, du coup, le choix s'est plus ou moins fait "sur un coup de tête" entre celles-là... Et c'est Invicible qui se retrouve du coup dans la quote. C'est une chanson que j'aime beaucoup en soi (comme un peu toutes les chansons qui restent...), mais paradoxalement, une de celles vers lesquelles je ne vais jamais, parce que j'ai beau l'aimer, je trouve qu'elle n'arrive pas à porter son message. Globalement, on sent trèèèès rapidement que le but ici, ce sont les paroles/la voix... Mais le souci, c'est qu'à côté, les pauses semblent vraiment longue parce que les paroles/la voix portent la chanson seule... Et c'est pas assez pour moi pour la laisser plus longtemps hors de la quote. J'ai l'impression que cette chanson aurait mérité d'être plus courte peut-être ? Pour dire de pouvoir bien lancer le crescendo. Ou alors peut-être un peu moins "répétitive" dans sa construction avant le pont ? Ou toute autre chose, mais un truc pour faire que la chanson ne soit pas juste excellente (à mon goût) post-pont, mais bien tout du long. Certains seront peut-être capable d'exprimer mieux ce "quelque chose" qui manque à cette chanson, voire d'avoir un avis complètement différent qui me ferait changer le mien (ça ne serait pas la première fois dans ce rankdown ^^), mais voilà, pour moi, ça justifie sa place ici.

Pour l'élimination... Bah c'est un peu le même cas que ma nomination en fait. Isolated System met du temps à démarrer. Beaucoup de temps. Beaucoup trop pour concurrencer le reste de la quote. Après, c'est encore une chanson que j'aime bien, mais plutôt que je mets en fond quand je veux bosser plutôt que quand je veux vraiment profiter de la musique et... Au final, je doute l'avoir sérieusement écoutée hors de ce contexte plus d'une fois avant le rankdown  Dubitatif Je ne l'aurai par contre pas imaginée partir si tôt, mais s'il y a bien un défaut qu'on peut reconnaître à Muse, c'est qu'ils ont trop de chansons qu'on mettrait "plus haut", notamment le reste de la quote ! De toute façon, au plus on monte dans le top, au plus on aura de mal à vraiment trouver du réel négatif à dire sans chipoter un minimum sur des détails/se contenter de "Il manque ça"...

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- The 2nd Law : Isolated System (Miraw)
- Uno (nanachounainai)
- Thoughts of a Dying Atheist (Cumulo')
- Something Human (Tip')
- Pressure (UCLA BMB remix) (Bob')
- Spiral Static (Machu Pichu)
- Invincible (Phénicia)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 26 Oct - 0:16:53
Something Human va nous quitter pour ce tour-ci. Sans être épouvantable, je trouve ce titre peu aguicheur. Le titre ressemble beaucoup à une pseudo-ballade : certaines titres de Muse donnent cette même impression mais le problème de ce morceau-ci est le manque presque total de variations et cette absence de connotations rock. Matthew n’a rien d’extraordinaire non plus par ailleurs : sa voix reste assez monotone et il n’y a pas d’éclats qui rendraient le titre un peu plus énergétique. C’est un morceau largement passable qui aurait sûrement mérité un peu mieux s’il sortait un peu plus du conventionnel et entrait dans l’originalité.

Pour la nomination, elle se dirigera vers Undisclosed Desires. J’admets qu’au départ, j’adorais cette chanson mais peut-être après avoir pris un peu de maturité musicale, je me suis rendu compte de la pauvreté de la mélodie. Un peu comme mon élimination, l’instrumental n’a rien de marquant et manque cruellement de piquant. Ses côtés 80’s ne sont pas tant désagréables mais demeurent assez simplistes. Je ne trouve pas que Matthew soit vraiment marquant non plus et même si son chant est loin d’être mauvais, il ne me fait pas trop vibrer. Le chorus est tout aussi classique mais je le trouve tout de même plutôt efficace et on prend un léger plaisir à le fredonner. On est clairement sur du progressif avec une certaine montée en puissance, présentant de bonnes idées mais le tout est assez déséquilibré et mal exploité, ce qui donne un ensemble moyen.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- Uno (nanachounainai)
- Thoughts of a Dying Atheist (Cumulo')
- Something Human (Tip')
- Pressure (UCLA BMB remix) (Bob')
- Spiral Static (Machu Pichu)
- Invincible (Phénicia)
- Undisclosed Desires (Miraw)

ÉLIMINÉES:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 26 Oct - 1:59:52
Something Human ayant été éliminée précédemment, mon choix d'élimination se tourne vers Spiral Static (les 2 se trouvant dans le bas de mon classement).
Je la trouve pas nulle, mais les vibes du refrain ne m'ambiancent pas. On part dans des "yooooouuuuuuuu" crescendo qui de mon point de vue n'apportent rien à la chanson. Et pour finir, je ne la trouve pas tellement recherchée comparée à d'autres de Showbiz.

Niveau nomination, c'est Blackout que j'ai envie de mettre sur la sellette. Un morceau que je trouve bien nonchalant. Une mélodie et des choeurs en loop, et un rythme encore bien lent. Vous l'avez sûrement remarqué, mais je suis plus fan des musiques de Muse qui sont plus vivantes. Les paroles se veulent aussi simplistes.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- Uno (nanachounainai)
- Thoughts of a Dying Atheist (Cumulo')
- Pressure (UCLA BMB remix) (Bob')
- Spiral Static (Machu Pichu)
- Invincible (Phénicia)
- Undisclosed Desires (Miraw)
- Blackout (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 27 Oct - 14:11:30
J'élimine Blackout. En plus des propos qu'ajoutent Jida, je note que plusieurs parties tel que l'instrumental me brusquent les oreilles. Le zzzzzz ne me plait pas vraiment et le rythme est plutôt fade.
Je nomine Uprising, auquel je ne trouve aucun charme particulier. Elle est correcte, toute au plus, et on en est au stade du rankdown ou nous pouvons commencer à éliminer les tubes qui ne sont que correct. La voix dans la vidéo m'irrite un peu aussi.
Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- Uno (nanachounainai)
- Thoughts of a Dying Atheist (Cumulo')
- Pressure (UCLA BMB remix) (Bob')
- Invincible (Phénicia)
- Undisclosed Desires (Miraw)
- Blackout (Jidawey)
- Uprising (nanachounainai)

ÉLIMINÉES:
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 27 Oct - 14:48:10
J'élimine Undisclosed Desires. Le morceau est bon, mais je me vois vraiment pas éliminer quoi que ce soit d'autre de cette quote d'une trop grande qualité... Mais c'est normal et ça va devenir de plus en plus dur. J'aurais pu éliminer Invincible tbh qui est pas un morceau qui me passionne, mais je sais qu'il est dans le top 5 d'un ranker donc je vais être magnanime. Comme beaucoup l'ont affirmé, Undisclosed Desires est un des morceaux "populaires" de Muse que j'apprécie le moins, trop linéaire dans son déroulement, pas de coups d'éclat et une mélodie certes très entraînante mais qui n'est pas non plus exceptionnelle.

Je nomine Easily. J'avoue que j'avais pas trop fait attention aux B-Sides de BHR et même si je trouve Crying Shame pas si mal, Easily est pas un morceau qui a réussi à me marquer, même si j'avoue que j'aime beaucoup l'intro / l'outro du morceau qui apporte une certaine vibe au morceau. Pour le reste ça reste sympathique évidemment (surtout le solo en deuxième moitié de morceau qui est bien cool), mais je pense que ce morceau mérite plus d'être nominé que pas mal de titres qu'on a actuellement dans la quote qui sont beaucoup plus marquants et/ou mieux réalisés, plus appréciables de mon point de vue.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- Uno (nanachounainai)
- Thoughts of a Dying Atheist (Cumulo')
- Pressure (UCLA BMB remix) (Bob')
- Invincible (Phénicia)
- Undisclosed Desires (Miraw)
- Uprising (nanachounainai)
- Easily (Cumulo')

ÉLIMINÉES:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 27 Oct - 17:35:14
Les éliminations coup sur coup de Spiral Static et Blackout  Sad
On arrive vraiment dans le dur du sujet là !

Mon élimination se jouait entre Uno et Thoughts Of A Dying Atheist, et c'est finalement ce dernier titre que j'ai choisi. Uno est une bonne angry song bien que ce ne soit pas ma préférée, finalement à mon sens supérieur à ToaDA. Concernant celui-ci, j'aime le morceau, mais il lui manque ce petit truc qui en fait un morceau exceptionnel, il n'a pas ce goût de j'y reviens. Le refrain est sympa, j'aime les "Aaaaayaaaahaaaaa ooowahaaaah aoooaaaaah" qui les clôturent. Mais en somme ça reste un morceau trop vanilla pour moi, ni trop rock, ni trop émouvant. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais pour moi il ne se démarque pas et manque un peu d'originalité pour qu'il me fasse totalement vibrer.

Ensuite, je nomine Map Of Your Head. C'est une chanson acoustique sympathique, bien qu'à la mélodie un peu redondante, mais je dois avouer que je ne suis vraiment pas fan de la façon dont est entrecoupé le chant à plusieurs reprise dans le morceau. C'est volontaire pour le charme intimiste de la chanson je n'en doute pas, mais pour moi ça brise aussi un peu l'harmonie de la mélodie : notamment à 1:35 et 3:04 (précédé à 3:04 d'une inhalation que je trouve pas très sexy pour le coup), comme s'il avalait quelque chose en plein milieu (totalement raccord avec les paroles à 1:35, je le conçois c'est le côté fun du truc, mais perso meh). Tout le passage entre 2:25 et 3:00 est vraiment beau je trouve, mais il le serait encore plus si les inhalations n'étaient pas aussi fortes ! S'il peut déranger parfois, je n'ai rien contre le deep breathing de Matt en général (qu'on retrouve surtout beaucoup dans les premiers albums), mais certaines fois comme celle-ci, leur intensité va au détriment du morceau, et je finis par y faire beaucoup trop attention.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- Uno (nanachounainai)
- Thoughts of a Dying Atheist (Cumulo')
- Pressure (UCLA BMB remix) (Bob')
- Invincible (Phénicia)
- Uprising (nanachounainai)
- Easily (Cumulo')
- Map Of Your Head (Tip')

ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 27 Oct - 22:03:02
Choix de nomination difficile étant donné que je ne peux pas me permettre ce que je souhaite car d'une part je risque une impopularité notoire de la nomin dudit morceau (en en ayant déja 2 - Pressure cuivrée je m'y attendais pas) et que d'autre part, les avis sont globalement respectés, je vais m'attarder sur qqch de plutôt blank qui ne devrait pas faire hurler (enfin ça cadre au demeurant mal avec le vocal en question :v) et désigner Futurism.
Pas un titre que je déteste en fait, loin de là, la conclusion est franchement plaisante, mais c'est surtout que j'ai l'impression que le titre eût pu être bien plus réussi si sa base avait été plus travaillée et variée, je pense qu'en l'état il a été édité en bêta, c'est franchement dommage. Surtout quand le nom est Futurism...

84 - Easily
Assez surprenant car je l'ai récemment déclassé dans mon propre classement lors d'une réécoute récente et même là, je trouve qu'en fait le morceau s'enroule sur lui même, il y a une instru intro + conclu, une instru refrain (3x), une instru couplets (2x) et le pont (au demeurant fort agréable). Alors ça passe partout mais le morceau n'est pas très risqué. Puis soyons francs, [Mauvaise foi] quand on aime tant qqn, veut-on vraiment la stalker jusqu'à l'hypnose, l'attouchement et le traquage ?[/Mauvaise foi] Perso je passe juste à autre chose, mais chacun ses procédés :v
Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Invincible (Phénicia)
- Uprising (nanachounainai)
- Easily (Cumulo')
- Map Of Your Head (Tip')
- Futurism (Bob')

ÉLIMINÉES:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 28 Oct - 22:44:25
Je décide d'éliminer à contrecoeur Map of your head, car même si j'apprécie cette petite mélodie je la trouve inférieure musicalement à tout ce que proposent les autres musiques de la quote.

Pour ma nomination, je vais revenir à une musique qui a déjà été éliminée mais qui je trouve a fait son temps : il s'agit de Propaganda (Acoustic version). Même si la chanson de base a un côté assez "fun", je ne la trouve pas spécialement agréable et la version acoustique ne la remonte pas tellement dans mon classement. Si je l'entend je vais la chantonner un peu mais il y a des fois où j'aurais juste envie de la passer et entendre autre chose qu'un matraquage de proporporporpaganda.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Invincible (Phénicia)
- Uprising (nanachounainai)
- Map Of Your Head (Tip')
- Futurism (Bob')
- Propaganda (Acoustic version) (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 29 Oct - 19:54:05
Ce moment où la quote est tellement dingue que toutes les musiques sauf deux sont au dessus du jaune... Surtout qu'une des deux chansons est globalement appréciée, mais perso, j'ai du mal à être objective avec... Du coup, je pense me diriger vers la seconde : Futurism. Le seul défaut que je peux reprocher à cette chanson est d'être présente dans la quote. Et que le reste de la quote est juste beaucoup trop bien pour être éliminée (bon, sauf Propaganda, mais je ne peux pas l'éliminer '-'). Et c'est rageant d'avoir si peu à dire pour le coup T_T La chanson est vraiment sympa, elle a le don d'emporter sans trop de souci, même les paroles au fond sont encore sympa ! Bref, un bon morceau que j'aurai aimé ne pas avoir à éliminer "si vite" T_T

Pour ma nomination, c'est Animals qui va entrer dans la quote. Relativement sympa, elle est de celle qui ne marque pas plus que ça de mon point de vue. Assez répétitive pendant plus de 3 minutes et la toute fin de la musique me laisse toujours un "Heu... What ?" quand je l'écoute j'avoue. Après, c'est clairement plus une chanson à texte qu'à mélodie, donc, elle est plus nominée parce que ce n'est pas mon style de prédilection plus que par un quelconque gros défaut qu'elle aurait... Et à côté, elle reste très bonne dans le type de chanson où on en apprécie le texte...

Et bon sang qu'est-ce que ça devient galère de trouver de quoi nominer telle ou telle chanson tellement ça se joue à rien T_T Et dire qu'on arrive à peine au top 80...

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Invincible (Phénicia)
- Uprising (nanachounainai)
- Futurism (Bob')
- Propaganda (Acoustic version) (Machu Pichu)
- Animals (Phénicia)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 29 Oct - 21:07:34
Pas de doutes sur mon élimination car elle sera portée sur The Void. Un final d’album plutôt mauvais et oubliable. Je n’apprécie pas vraiment ces connotations un peu électro, qui noient de manière insipide le côté rock et qui deviennent assez redondants par la suite. Même la structure du schéma de base ne me plait pas tant : on est sur une légère tendance progressif mais l’ensemble est assez mal dosé et maladroit, ça part un peu dans tous les sens sans trop savoir où l’on va. Je ne comprends pas trop pourquoi la voix de Matthew est de temps à autres modifiée, peut-être pour accentuer cet aspect électro. J’ai aussi du mal à saisir ce côté un peu mélancolique et apaisant que l’on ne retrouve pas tant dans les autres titres. Enfin, dans son registre, niveau ballade, je pense qu’on aura entendu mieux (et entendu pire aussi). La place en milieu de rankdown est donc totalement justifiée.

Pour la nomination, et pour la cinquième fois durant ce rankdown, c’est du 2nd Law qui aura l’honneur de crouler sous mes critiques puisque c’est Big Freeze qui va subir la dure loi des reproches. Le morceau n’est pas horrible (par rapport aux quatre derniers de l’album, il serait même excellent) mais il est loin d’être un morceau inoubliable. L’instrumental est assez plat et c’est d’ailleurs l’un des seuls titres de l’opus où je peux faire la remarque : tout est assez en retrait, les guitares ne sont pas énormément mises en avant, la batterie est à peine un peu moins timide et la basse est entendable mais sans non plus nous provoquer un tourbillon d’émotions. C’est plutôt un problème de mixage que je reproche au titre : c’est trop propre, trop carré et ça manque un peu de puissance sonore. Dans son ensemble, je trouve aussi que ça manque de folie, de fantaisies. Seul le solo de guitare vient remonter le niveau mais c’est assez insuffisant pour un titre qui laissera trop de côté les envies d’ailleurs. Côté chiant, c’est tout à fait correct : quelques belles poussées lors du refrain mais pas de quoi trop m’enchanter.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- The Void (Phénicia)
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Invincible (Phénicia)
- Uprising (nanachounainai)
- Propaganda (Acoustic version) (Machu Pichu)
- Animals (Phénicia)
- Big Freeze (Miraw)

ÉLIMINÉES:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 31 Oct - 0:27:09
Tout comme Phéni j'ai toutes les chansons nominées au moins en jaune chez moi. Bon après normal qu'on y arrive, il me reste plus beaucoup de rouges claires, les chansons jaunes étant celles moyennes que je peux écouter comme ça sans qu'elles soient formidables. J'aurais peut-être éliminé The Void si Miraw ne l'avait pas fait. J'ai hésité entre Invincible et Big Freeze. Mais en fait après réécoute des 2, y'en a une qui est remontée dans mon estime. Big Freeze se défend avec un bon chant, une guitare et des percus qui assurent un vrai bon rythme, et un message assez cool sur la glaciation. D'ailleurs je suis surprise en te lisant Miraw, je trouve pas l'instrumentale si plate comparée à d'autres. Après on arrive dans une partie où la nomination devient dure, donc je préfère que Big Freeze parte prochainement plutôt que d'autres comme SBH, Propaganda, Animals, Uno, Uprising ou Pressure   Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 954477174

Invincible est donc clairement celle qui ne me donne pas de frisson, ni envie de chanter, danser ou que ce soit, j'ai moins de plaisir à l'écouter que la majorité des autres nominées, bien qu'elle reste correcte.


Pour ma nomination, je vais finalement m'attaquer à Megalomania.
J'aime bien certaines parties du chant, mais je trouve qu'il s'accorde pas méga bien avec l'instrumentale, et même en terme de sonorité, l'instru écrase presque le chant durant les couplets et ça me gêne.
Le refrain j'aime po du tout, d'ailleurs la mélodie est trop discordante (même si l'effet est voulu) à mon goût.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Invincible (Phénicia)
- Uprising (nanachounainai)
- Propaganda (Acoustic version) (Machu Pichu)
- Animals (Phénicia)
- Big Freeze (Miraw)
- Megalomania (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 31 Oct - 5:49:24
Je joker Invincible, plus de détails lors de mon tour ou bien cette nuit / demain
ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 1 Nov - 23:34:11
Je nomine Explorers qui, avec son rythme routinier, innove beaucoup moins que ce que le nom insinue. En effet, celle-ci est peu entrainante et est plus appropriée comme une chanson de Noël que comme une chanson d'un groupe rock. Par ailleurs, encore une fois, ce tube manque d'énergie et me semble plus comme une longue chanson de Noël que comme étant du rock.

Comme élimination, je destitue Megalomania, chanson que personne aime, aux rythmes encore une fois peu entrainants, on peut à peine y penser, et les autres chansons sont soit mes propres nominations, des très bons tubes (Supermassive Black Hole) ou des trucs à peine meilleurs, mais légèrement moins longs et un peu plus énergétiques.


Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Propaganda (Acoustic version) (Machu Pichu)
- Animals (Phénicia)
- Big Freeze (Miraw)
- Megalomania (Jidawey)
- Explorers (nanachounainai)

ÉLIMINÉES:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 1 Nov - 23:45:08
Malheureusement je dois éliminer Big Freeze, préférant largement tout le reste de la quote. Big Freeze reste un bon titre, vraiment. C'est le titre middle of the road par excellence pour moi, il reste entraînant, sympa à écouter, ya une bonne vibe et une bonne progression tout le long du morceau. Mais je trouve le morceau moins marquant que le reste de la quote, qui sont soit des morceaux phares de Muse (Uprising, SBH) soit des morceaux que j'apprécie énormément personnellement (Uni, Pressure UCLA, Animals).

Après Easily lors de mon dernier tour, je m'attaque maintenant à Crying Shame. Ca reste une B-side supérieure à Easily selon moi, mais je pense pas non plus que le morceau mérite à être énormément plus haut que ce dernier. Y a une bonne énergie au morceau, j'aime bien ce qu'il dégage, mais je trouve pas qu'il soit exceptionnel non plus. Rien de spécial à dire en fait, encore un morceau qui a le mérite d'exister mais je pense pas que quiconque pleurera son élimination quand elle arrivera.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Propaganda (Acoustic version) (Machu Pichu)
- Animals (Phénicia)
- Big Freeze (Miraw)
- Explorers (nanachounainai)
- Crying Shame (Cumulo')

ÉLIMINÉES:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 2 Nov - 0:12:49
J'élimine PWOPWOPWOPWOG-G-G-GANDA (acoustic version). Propaganda l'originale aurait été joker j'aurais été beaucoup plus content, mais force est d'avouer que je trouve la version acoustique bien moins sympathique. Elle perd je trouve de sa fougue, c'est pas aussi fou et entraînant que l'originale (et c'est ce que j'aime pour un tel morceau fun). Surtout, ce que j'adore dans l'originale c'est le build up du dernier couplet, vraiment sympa, mais ça tombe à plat dans la version acoustique. J'ai deux tiers de différences dans mon ranking entre les deux versions, et aujourd'hui ça ne suffit plus à mes yeux pour la version acoustique de justifier d'aller plus loin face au reste.

Ma défense d'Explorers que j'adore (resucée de ce que je disais sur Discord) : je sais que ce sera vain mais je veux marquer mon avis sur ce morceau qui est mon préféré de T2L. C'est un morceau unique dans la discographie de Muse, une sorte de lullaby, avec des airs de No Surprises ou d'une chanson de Queen. Les lyrics sont parmi mes préférés de Muse, toute la thématique de la chanson sur le fait de ne pas se sentir à sa place dans ce monde, je trouve le tout vraiment joliment écrit et mis en scène par la composition. Tout le monde a pu relate une fois dans sa vie je pense, on a tous des envies d'évasion des fois, ou envie de s'oublier simplement, et ce morceau a pour moi un effet un peu cathartique à ce niveau. Le refrain est entraînant et tellement singalong (tous les "FREEEEEE MEEEE" que je ne peux m'empêcher de gueuler). Explorers c'est une fausse chanson douce, une chanson puissante, elle est si agréable à écouter en toutes circonstances, quand je suis triste, joyeux, que j'ai la pêche... Et je l'ai toujours trouvé malheureusement trop sous-côtée au sein de la discographie du groupe. Et ici encore une fois !

Je nomine Pray (High Valyrian). Evidemment la thématique GoT me parle, j'aime les voix de Mélissandre ajoutées. Voilà, après c'est pas quelque chose qui m'enjaille particulièrement ni qui m'émeut, le morceau devient lassant et comparé au reste que je peux nominer elle passe dans mon bottom actuel. C'était ça ou Escape mais après réécoute ce dernier morceau est remonté dans mon rank. Ça reste un bon morceau quand même mais sans plus pour moi.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Propaganda (Acoustic version) (Machu Pichu)
- Animals (Phénicia)
- Explorers (nanachounainai)
- Crying Shame (Cumulo')
- Pray (High Valyrian) (Tip')

ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 2 Nov - 18:57:28
Chose promise est due, je commence ce dur tour avec la justification du micro de sauvetage d'Invincible. Les mots me manquent quelque peu, mais c'est avant tout une chanson d'une belle richesse instrumentale où, contrairement à d'autres titres qui ont été critiquées pour leur balance auditive globale, le tout forme un ensemble harmonieux, bien calibré, dynamique et fort agréablement varié en considérant la globalité de l'oeuvre, avec une progression judicieuse. S'ajoute à cela Matt au diapason (bon sauf au début du 3ème refrain où il a un peu de mal :v), vantant l'investissement dans une cause à priori perdue d'avance, ce en quoi on peut facilement s'identifier, d'autant plus avec ses lyrics simples mais efficaces. Bref, de grands frissons pour ma part, à la hauteur de ma déception de voir ce son affublé de la 80ème place.

77 - CRYING SHAME

Vient maintenant le moment d'éliminer Crying Shame. Ça se suit et ça se ressemble pour ma part, c'est bien trop répétitif et un brin bourrin pour me plaire, malgré le rythme entrainant. L'instru est trop prépondérante, cyclique et peu développée, mais heureusement que Matt ne crie pas par-dessus car cela aurait encore plus pénalisé l'ensemble. Bref, une place juste en dessous de la médiane fort adéquate à mon humble avis.

Ensuite, mon opinion sur la quote en cours (quote qui ne plait pas à grand monde à ce stade). Je trouve les nominations d'Uno, d'Explorers et même d'Uprising assez WTF à ce stade compte tenu de leur qualité d'ensemble, je comprends davantage celle d'Animals qui ne respire pas la joie ni la mélodiosité mais que je préfère perso à Uprising pour la pertinence et la structuration (ça change de C1-R1-C2-R2-R3 C= Couplet, R=Refrain) de son propos. Quant à Pray, il arrive à point nommé. J'aimerais bien une contre-argu sur mes nomins quand même.

C'est dans ce contexte (transition moisie de haute volée) que je nomine Nature_1. Un bon morceau pour l'époque, mais on dirait désormais que c'est le bêta de City of Delusion (et d'un autre titre que j'arrive pas à identifier), plus aboutie et au vocal plus stable et cohérent. Gros like pour l'outro néanmoins.

Déçu de l'élim de Mégalomania que pas personne n'aime, l'usage osé de l'orgue est louable et donne un résultat plaisant bien que perfectible (poids acoustique). Et je connais les lyrics (bon 16 lignes [dont 4 sont une redite] et refrain, pas très dur hein). Un son singulier qui aurait mérité p-ê plus de durée de vie pour sa prise de risque.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Animals (Phénicia)
- Explorers (nanachounainai)
- Crying Shame (Cumulo')
- Pray (High Valyrian) (Tip')
- Nature_1 (Bob')

ÉLIMINÉES:


Dernière édition par Bob9253 le Sam 21 Déc - 16:16:07, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 4 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum