Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rankdown Musical [1] : Muse

+6
Tip'
Cumulo
nanachounainai
Jidawey
Marimeltou
Di'mort
10 participants
Aller en bas
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 9 Jan - 1:03:50
Je nomine Hysteria, dont ses rythmes parfois répétitifs font en sorte que je l'apprécie moins que les autres.
J'élimine Reapers, qui encore une fois se démarque dans le lot des chansons par ses rythmes répétitifs et surtout je trouve quelques autres petits défauts. Elle ne mérite donc pas selon moi l'endgame.

Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Follow Me (Machu Pichu)
- Map of the Problematique (Phénicia)
- Blockades (Miraw)
- Reapers (Jidawey)
- Hysteria (nanachounainai)

ÉLIMINÉES:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 9 Jan - 22:24:24
J'hésitais beaucoup à la nominer la dernière fois, je l'élimine donc maintenant qu'elle fait partie de cette sublime quote. Un peu dommage que Blockades soit l'avant dernier représentant de ST surtout sachant que Algorithm se fera sortir soon Sad Mais je trouve qu'il ya plein de morceaux supérieurs à Blockades dans cet album et même dans les alternate versions. Blockades reste un morceau que j'apprécie évidemment beaucoup.

Pour ce qui est de ma nomin euuuuh ça sera... City of Delusion. J'ai absolument rien à dire sur ce morceau qui doit être dans mon top 30 - top 40, mais le reste de ce qui est nominable me plait juste trop pour y toucher. Du coup sorry, mais ça ne me dérangerait pas du tout que le morceau atteigne l'endgame. C'est le genre de morceaux qui passe assez sous le radar au début puis à chaque fois que je tombe dessus je suis en mode ha ouiiiii mais il est génial en fait. Bref j'adore.

Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Follow Me (Machu Pichu)
- Map of the Problematique (Phénicia)
- Blockades (Miraw)
- Hysteria (nanachounainai)
- City of Delusion (Cumulo')

ÉLIMINÉES:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 11 Jan - 2:29:40
Les dernières éliminations me convenaient parfaitement, mais du coup arrivé à mon tour je n'ai que du top25 minimum dans la quote, donc c'est vraiment une torture de donner l'élimination à un de ces morceaux, qui me procurent tous des sensations. Mais je dois accomplir mon devoir de ranker...

Au cas par cas :

- Map Of The Problematique n'est ni plus ni moins que ma chanson préférée, et celle pour laquelle je conserve si jalousement mon joker. J'aurai donc l'opportunité d'écrire tout le bien que j'en pense (joker ou endgame) et pourquoi j'aime tant ce morceau, que je trouve vraiment être un ovni qui me transporte sur une autre planète... Mission réussie pour un album faisant moults allusions à l'espace et à Mars, ce titre ne faisait pas exception, dès le premier vers, "Fear & Panic in the air" pouvant être interprété comme des références à Phobos et Deimos, lunes de Mars des noms des jumeaux d'Arès, incarnations de la peur et de la terreur. Le son de la guitare couplée aux synthés est tellement unique et fou, et avec le clavier en fond je trouve ça orgamisque. Y a une vraie ambivalence dark (guitare) / light (clavier) qui fait toute l'ambiance du titre. J'adore aussi les lyrics ("When will this loneliness be over" ; relatable). Bref, je me retiens et ne m'épanche pas plus que je le ferai ultérieurement !
- Hysteria, c'est le morceau (avec Starlight) par lequel j'ai découvert Muse, qui avait été utilisé à l'époque pour une pub de parfum (les musiques de pubs, on y découvre quelques pépites parfois). Et après toutes ces années, il reste solidement ancré parmi mes préférés, facilement dans mon top 10 minimum. La basse est juste ouf.
- Plug In Baby, c'est 3min38 à 200 à l'heure, c'est incontestablement l'un des morceaux du groupe qui m'enjaille le plus, et l'un des meilleurs en live. Et le chant de Matt à la fin, love.
- Follow Me, déjà ça me surprend énormément de voir le morceau arriver au top15, avant ce rankdown je n'aurais même pas misé sur un top50, mais comme quoi ! L'habitude de voir le titre assez peu aimé parmi la fanbase, un de mes "opinions impopulaires", ou du moins je croyais. En tout cas, c'est ma chanson préférée sur T2L, pleinement assumée électro-rock avec du dubstep (chose que j'aime ici perso), et surtout à mon sens la meilleure uplifting song du groupe, c'est une bouffée d'énergie positive (déjà le morceau qui commence par les battements du coeur de l'enfant de Matt, enregistrés par le portable de ce dernier, ça me fait fondre). Toute la montée en puissance sur la première moitié, et la fin, avec les cris etc... Chills à chaque fois. Et étonnamment, ça a été un de mes morceaux préférés à vivre en live, y a vraiment quelque chose qui me transcende.
- New Born, bien qu'il ne soit pas dans mon top3 de OoS, je n'ai aucun mal à le placer à l'orée de mon top20. Énergique à souhait, culte dans la discographie du groupe.
- City Of Delusion, que je classe au niveau de New Born aussi, j'épargne car j'adore vraiment cette vibe "western" de la fin de BHaR, les trois morceaux (CoD, Hoodoo et Knights Of Cydonia) étant parmi mes préférés de l'album. KoC étant parti bien trop tôt à mon sens, j'espère de CoD qu'il en sera à défaut le digne représentant en endgame. C'est un morceau que je trouve aussi assez unique dans la discographie du groupe, avec une guitare acoustique, les trompettes... Un petit charme latin.

Par défaut mon élimination se joue donc entre Algorithm (Alternate Reality Version) et Unnatural Selection. Y a une dizaine d'années, Unnatural Selection était une de mes chansons préférées du groupe, et à ce jour, reste ma préférée sur l'album The Resistance. Avec le temps elle m'a un peu plus lassée que certaines j'imagine, mais j'y ai un attachement tout particulier de fait. Surtout, l'intro est exceptionnelle, entre l'orgue, puis le riff qui est lancé après. En vrai, j'adore les couplets, le refrain etc... Mon seul reproche c'est que je trouve le morceau presque trop long pour ce qu'il est ? Il me perd parfois au bridge à la moitié du titre, qui est une bonne addition, pourquoi pas, mais trop long à mon goût. Vraiment mon seul défaut pour un morceau que je classe facilement top25, mais je pense que plus raccourci il avait les moyens d'être une sorte de PiB 2.0.

Néanmoins, c'est après réécoute que je décide finalement d'éliminer le dernier titre de Simulation Theory encore en jeu, Algorithm (Alternate Reality Version). Un peu triste de n'avoir (sauf si joker de Nana ?) aucun morceau de l'album en endgame, mais malheureusement mes préférés sont déjà out depuis quelques temps (The Void, Algorithm et The Dark Side). Alors, j'adore l'AR Version d'Algorithm, top25, mais si je n'arrivais pas franchement à départager les deux versions pré-rankdown, avec le temps, force est d'avouer que je trouve l'originale plus à mon goût (et l'AR n'a pas cette superbe intro !). Le côte over the top de la version AR est superbe, j'y trouve un côté très Hans Zimmeresque avec ces grosses percussions... Epique. Mais en définitif, ce n'est pas un morceau que je me surprends à beaucoup écouter contrairement à l'originale. En live c'est ouf, dans l'album c'est génial, mais autrement, ce n'est pas une chanson qu'on a envie d'écouter tout le temps, casual, si vous voyez ce que je veux dire ? Je l'adore, mais c'est très circonstanciel au final.
__________________

Ensuite la nomination (qui avec deux jokers restants dont le mien, que je ne compte pas garder sous le bras, n'aura sûrement pas d'importance), elle se jouait pour moi entre Sunburn et Resistance, fraîchement jokerisé par Phéni. Alors même si Phéni est la grande vilaine de ce rankdown pour avoir nominé mon top1 (♥), je dois aussi avouer que Resistance est une chanson que j'écoute plus souvent que Sunburn. Deux titres que j'aime beaucoup (bien qu'un peu moins que le reste de la quote), mais en définitif ça va se jouer simplement à ça, sûrement le meilleur témoignage de ma légère préférence. Qui plus est, j'ai lu le joker de Phéni qui a très bien défendu Resistance et son message... Tous les "It could be wrong, it could be wrong..." sont des redondances vraiment sympa qui font le charme du titre, une partie sombre avant l'explosion et le passage plus solaire en deuxième partie de refrain ("Love is our resistance !"). Mais c'est toute cette montée en puissance de la fin qui me prend le plus aux tripes, à partir des "We must ruuuuuuuuuuuun" jusqu'au dernier "Reeeeesiiiiiiiistaaaaaance !". Ce passage pour moi est ce qui sauve le morceau de cette ultime nomination (et le joker de Phéni bien sûr). Surtout qu'il y a un petit côté New Year's Day de U2 dans cette chanson, qui est mon morceau préféré de ce groupe (avec Where The Streets Have No Name), ce qui doit sûrement jouer dans mon appréciation.

Du coup je nomine Sunburn. Que dire de mal ? J'aime beaucoup ce titre mais en définitif, même raison que mon élimination, ce n'est pas l'un des morceaux du groupe que j'écoute le plus (ou autrement dit celui que j'écoute le moins parmi mes choix de nominations). L'outro avec le chant de Matt qui explose est cool mais je ne la trouve pas aussi ouf que Showbiz ou Sing For Absolution par exemple. Question de sensibilité, ce n'est pas un morceau qui me donne d'énormes goosebumps, tout est bon mais je ne sais pas, il manque quelque chose pour que la recette soit magique (genre je ne trouve pas le refrain d'une originalité folle, le charme du morceau c'est vraiment dans les couplets avec le piano et le solo imo). De toute façon, je ne pense pas que cette nomination aura grande importance et qu'on retrouvera très sûrement Sunburn en endgame (et ça me va très bien aussi).

Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Follow Me (Machu Pichu)
- Map Of The Problematique (Phénicia)
- Hysteria (nanachounainai)
- City Of Delusion (Cumulo')
- Sunburn (Tip')

ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 11 Jan - 23:16:38
14 - FOLLOW ME
Après tour de table et réécoute, c'est le titre qui eut pu être placé à la suite d'Isolated System (battements de coeur en commun) qui nous quitte pour l'instant. Ce titre singulier, j'ai partagé sur Discord sa version instrumentale, et c'est pas complètement pour rien : je trouve que les paroles sont sacrément dessynchronisées et en décalage avec le tempo de la musique, c'est assez étrange. Mais du reste j'ai pas grand chose à reprocher pour ce son, je suis agréablement surpris qu'il soit monté ci-haut ici bien qu'il peine à s'imposer dans la discographie du groupe.

Pour la nomination, c'est Space Dementia qui va repasser sur le Grill. Autre morceau singulier du groupe (j'apprécie la prise de risque en matière artistique), je suis par contre moins convaincu du caractère aigri des couplets même si c'est bien dans le thème de la musique. Elle n'a pas volé sa place dans ce RankDown, mais de là à atteindre l'Endgame... Je doute. Cette outro quand même ♥

Edit : tableur du déroulement du Rankdown, mon classement personnel clarifié en page 2. Enjoy !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1whaELOryOcU4YNpgwM48VI826AYwZO5jwfSBvOX7ypc/edit#gid=1250994249

Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Follow Me (Machu Pichu)
- Map Of The Problematique (Phénicia)
- Hysteria (nanachounainai)
- City Of Delusion (Cumulo')
- Sunburn (Tip')
- Space Dementia (Bob')

ÉLIMINÉES:


Dernière édition par Bob9253 le Mer 29 Mar - 19:44:49, édité 3 fois
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 12 Jan - 23:41:30
Je décide d'éliminer Map of the problematique pour avoir un endgame a 13, et je nomine Showbiz car c'est la seule qui n'a jamais été dans la quote  :v

Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Map Of The Problematique (Phénicia)
- Hysteria (nanachounainai)
- City Of Delusion (Cumulo')
- Sunburn (Tip')
- Space Dementia (Bob')
- Showbiz (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:


Dernière édition par Machu Pichu le Mer 15 Jan - 20:12:10, édité 1 fois
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 13 Jan - 1:03:23
Comme annoncé sur Discord je gardais mon joker pour Map Of The Problematique, mais Nana aussi en fait :v

Du coup, Nana jokerisant MotP, et pour un endgame à 14, je joker Follow Me. C'est cool aussi.


Dernier représentant de The 2nd Law, je disais dans mon précédent post que j'étais vraiment surpris de voir Follow Me si loin, et qui plus est en endgame maintenant ! Mal-aimé, ou du moins clivant au sein de la fanbase, j'ai personnellement un amour tout particulier pour ce morceau, très empreint d'un autre genre musical que j'apprécie beaucoup : l'électro. Ici ça donne ce qui est pour moi vraiment le titre le plus uplifting du groupe, chaque écoute est pour moi une bouffée de positivité.

Message de Matthew Bellamy à son fils, le morceau commence par les réels battements du coeur de ce dernier, enregistré sur le portable de Matt. C'est trop chou, et ça marche drôlement bien pour introduire la chanson et ce qui s'en suit. Comme vous commencez à le savoir depuis le début de ce rankdown, j'adore les titres qui vont crescendo, quand ça démarre doucement, le build up jusqu'à l'explosion : Follow Me ne fait pas exception à ce schéma. Dû à sa thématique, ça commence assez sombrement : "When darkness falls (...) When you're scared, and you're lost" ; puis transition, changement de tonalité au "Be brave", le synthé s'emballe, et la chanson prend cette tournure positive qui lui est caractéristique. Un peu comme ce cliché dans les dessins-animés où le héros à terre rassemble ses forces et relève la tête pour continuer de se battre, c'est la sensation que ça me projette. Et pendant tout ce couplet, jusqu'à 1:42, c'est le build up, l'ascension contre les ténèbres et puis... BEAT DROP ! Et j'adore un bon beat drop comme ça, la tonalité du titre change complètement jusqu'à la fin, avec ce penchant pleinement électro. Les basses sont excellentes. Et c'est aussi cette partie qui invite vraiment à être chantée (pour ne pas dire gueuler plutôt dans mon cas) en coeur ! Le refrain c'est l'âme d'une chanson, donc c'est pour moi hyper important que celui-ci soit autant, voire plus exceptionnel que le reste. Avec les cris en fond de Chris ça ajoute ce petit charme en plus, des sentiments, essentiels pour une telle chanson. La reprise de la mélodie au couplet entre les deux refrains, à 2:12 environ, accélérée par rapport au début me fait ce petit quelque chose, et annonce le second beat drop à venir. Un nouveau petit build up, qui n'efface pas pour autant le momentum crée par le premier refrain, mais le poursuit.

Alors j'adore le morceau, de l'intro qui va crescendo, aux beats drops et aux refrains, mais néanmoins le pompon pour moi c'est l'outro. Globalement, Matt qui crie à la fin de ses chansons, c'est quelque chose que j'adore, si on regarder certains de mes autres titres préférés (Showbiz, Sing For Absolution, Plug In Baby), vous voyez une petite constante. Et Follow Me ne fait donc pas exception... Par trois fois. C'est le cri du coeur, et la voix de Matt est si belle, ça me met en émoi à chaque fois. Merveilleuse conclusion pour une chanson d'amour (parental), mais qui peut s'interpréter et se transférer à d'autres relations humaines. Juste être là pour ceux qu'on aime, beau et pur message, et la pureté on la ressent à travers cette chanson.

Enfin, je dois dire que si je n'en ai pas beaucoup parlé, hormis les cris finaux, je trouve le chant de Matt particulièrement beau. Il démarre très bas et monte très haut, belle amplitude qui ajoute évidemment en émotions et suit ce crescendo. Chose qui compte aussi dans mon appréciation, je dois également dire qu'en concert au Stade de France, ça a été pour moi l'un des morceaux qui m'a le plus transcendé. Entre le cadre, la scéno, les lumières et juste la chanson en elle-même, juste magnifique. Chills. Je ne sais pas si c'est surprenant, mais il est pour moi facilement dans mon top5 voire 3 de mes titres préférés de Muse en live (même s'il semblerait que le groupe ne soit pas prêt de la rejouer depuis la fin du 2nd Law tour, puisqu'ils ont eux-mêmes dit que très peu de titres de T2L referaient des apparitions lives car difficiles à performer).

Muse qui s'essaye à l'électro-dubstep, pari osé qui n'a définitivement pas plu à tout le monde, mais avec moi ça prend totalement. On ne peut pas dire que le titre ne se démarque pas au sein de la discographie du groupe. Je ne pensais pas que ce serait une chanson que j'allais joker pendant ce rankdown (bien qu'environ dans mon top15/20), mais ravi de donner un ticket en endgame à ce morceau.
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 13 Jan - 13:05:43
Je joker MOTP, explication plus tard
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 15 Jan - 21:33:37
Endgame


Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Tenor10

(Avec un peu de retard, je m'en excuse)

Après plus de quatre mois de classement et seize jokers utilisés, nous voici donc sur la dernière ligne droite de ce rankdown. Pas moins de 182 réponses pour le moment, des lignes et des lignes de justifications et de nominations, voilà donc ce qui résumera ce premier rankdown musical.

Je vous remercie infiniment pour la réactivité et l'implication que vous avez pu avoir durant ces quatre mois. Dans son ensemble, on a toujours eu des posts sous deux jours et beaucoup beaucoup de réactions sur les éliminations et les nominations de chacun et honnêtement, sachez que ça m'a fait très plaisir de passer cette petite aventure musicale avec vous.

Je pense que certains ont pu découvrir un peu l'univers musical de Muse tandis que d'autres ont pu le redécouvrir. Certains y auront sûrement trouvé des perles rares, des morceaux qu'ils n'imaginaient même pas pendant que d'autres sont passés de l’enthousiasme à la déception après réécoute de titres. En tout cas, le partage fut présent et c'est bien l'essentiel.

Je ne vais pas m'éterniser bien longtemps : place aux votes finaux et à cet endgame. Il reste à l'heure où je vous parle encore 14 morceaux à classer, 14 titres qui seront à classer avant de connaître THE TOP 1, THE BEST SONG OF MUSE'S DISCOGRAPHY. Votre but sera donc de classer les titres finaux mais vous ne serez pas seuls pour cette mission car le public aura également le privilège avec vous de classer ces derniers morceaux par ordre de préférence, c'est-à-dire du moins bon à l’excellentissime.

Voici les règles à suivre pour cette ultime étape :

- Rankeurs comme membres du public, vous êtes priés de me rendre le classement des 14 titres uniquement par MP Discord ou MP forum. J'insiste sur ce point car si votre classement est dévoilé directement sur forum ou sur Discord, il ne sera pas comptabilisé. A noter que le vote d'un membre du public compte autant qu'un vote d'un rankeur.

- Aucune égalité ne sera possible. Chaque titre devra donc être classé.

- S'il vous plait, essayez de commenter un minimum vos votes et surtout de les argumenter. Des commentaires style "ce morceau est mauvais" ou "ce morceau est cool" ne seront pas pris en compte. Je ne demande pas non plus un roman mais faites vraiment un effort d'argumentation.

- La moyenne des votes du public sera calculée, et celle-ci formera le classement du neuvième ranker.

- La moyenne de tous les classements des rankers sera effectuée, et celle-ci donnera le classement final du Rankdown !

Une fois que j'aurais tous vos classements, je pourrais m'amuser à faire des petits calculs et à vous annoncer le classement final par ordre décroissant. Vous pourrez également découvrir le classement et les commentaires de chacun des participants.

Je vous laisse un peu moins de deux semaines pour me faire un travail propre et sérieux. Vous avez donc jusqu'au Lundi 27 Janvier 18h pour me rendre vos écrits. Je tâcherai de commencer à dévoiler le classement aux alentours de 21h.

Morceaux finalistes




Spoiler:


Dernière édition par Miraw le Ven 17 Jan - 20:47:52, édité 1 fois
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 16 Jan - 2:23:55
Justification du joker:
J’apprécie plusieurs points de cette chansons qui font en sorte que je crois que cette chanson mérite l’endgame

D’abord, le rythme de cette chanson, qui se veut animé sans tomber dans l’excès que l’on retrouve habituellement dans le genre me séduit. Ni trop rapide ni trop lent, celui ci crée un rapport parfait permettant de créer une musique qui ne crie pas, mais qui n’est pas trop douce non plus.

Je tiens à noter la contribution des tambours dans cet effet, que je juge d’une agilité extraordinaire, de jouer un morceau ne consistant pas de bam bam bam comme d’habitude.

Puis, je trouve la guitare très charmante, elle ajoute un effet stylé et je la trouve chouette

C’est essentiellement pour ces raisons que je crois que cette chanson mérite l’endgame
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 28 Jan - 19:57:40
14e





Spoiler:


Dernière édition par Miraw le Mar 28 Jan - 21:20:57, édité 3 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 28 Jan - 20:49:50
13e






Spoiler:


Dernière édition par Miraw le Mar 28 Jan - 21:22:20, édité 3 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 28 Jan - 21:09:59
12e




Spoiler:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 28 Jan - 22:00:32
11e


Spoiler:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 29 Jan - 18:50:41
10e


Spoiler:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 29 Jan - 20:36:01
9e



Spoiler:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 29 Jan - 20:55:39
8e




Spoiler:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 29 Jan - 21:15:55
6e





Spoiler:


Dernière édition par Miraw le Jeu 30 Jan - 22:12:15, édité 1 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 29 Jan - 21:35:59
6e (ex-aequo)



Spoiler:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 30 Jan - 21:14:19
5e




Spoiler:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 30 Jan - 22:04:57
3e


Spoiler:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 30 Jan - 22:36:25
2e





Spoiler:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 31 Jan - 0:02:09
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 31 Jan - 1:24:29
Merci Miraw pour l'organisation de ce long et super rankdown ! Merci aussi Phéni pour ce tableur récapitulatif des nominations et éliminations. C'était vraiment trop bien de partager avec vous tous, dans l'accord et de le désaccord :kiss2:

Très content du résultat final ! Hysteria est un très bon représentant de la discographie du groupe, un de mes morceaux préférés, et c'était vraiment le consensus parmi nous tous ; quant à mon titre préféré, Map Of The Problematique, il finit deuxième, yeaaah.

J'ai repris le classement (en corrigeant la place de City Of Delusion finalement 8ème) :

CLASSEMENT FINAL:

Enfin, quelques morceaux robbed à mon goût dans ce classement, ou qui auraient mérité l'endgame selon moi, que je souhaitais mettre en avant avec ce clap de fin :

- Exogenesis : Symphony Part 1 (Overture) (102e), qui méritait bien le top100 imo, ça me met toujours des gros feels, mais c'est sûr que c'est particulier
- Dead Star (96e), le côté plus "heavy" de Muse, une de mes angry songs préférées, et surtout un de mes deux jokers, qui dans ce rankdown n'auront pas eu vraiment d'influence mdrrr
- Blackout (87e), je trouve la plus belle balade du groupe
- The Void (81e), mon morceau préféré de Simulation Theory, défendu en vain lors de sa nomination
- Sing For Absolution (67e), ce crescendo final, cette mélodie au piano, les feels...
- Assassin (41e), tellement une des chansons qui m'enjaille le plus, ce riff !
- Knights Of Cydonia (38e), j'aurais mis ma main à couper qu'il serait en endgame avant le début, un morceau complètement wtf et ouf, l'un des meilleurs voire simplement LE meilleur en live, parfait closer
- Algorithm (29e), pas une mauvaise place en soi mais j'aurais aimé le voir comme représentant de Simulation Theory en endgame, qui est le seul album non-représenté
- Bliss (25e), Butterflies & Hurricanes (24e) et Stockholm Syndrome (23e) : les trois, virés à la suite, finissent à une place correcte, mais ils auraient amplement mérité une place en endgame je trouve. Des petites pépites et d'excellents morceaux live (Bliss et SS ; jamais entendu B&H sadly), si jamais certains qui passent par là ne connaissent pas (je pense aux spectas peut-être), je recommande chaudement !

J'espère que certains mettront aussi les chansons qu'ils auraient aimé voir plus hautes, car au bout du compte, il y en a pour tous les goûts dans la discographie de Muse : je pense que c'est ce qu'aura prouvé ce rankdown !
Contenu sponsorisé

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 8 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum