-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rankdown Musical [1] : Muse

+6
Tip'
Cumulo
nanachounainai
Jidawey
Marimeltou
Di'mort
10 participants
Aller en bas
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 3 Nov - 1:35:48
Je décide d'éliminer Animals sans trop d'hésitation. Je comprend qu'on puisse aimer la chanson / son message mais je n'arrive pas à accrocher. La musique est plutôt "douce" même si je suis pas sûr que ce soit le bon mot, il y a tout de même pas mal d'intensité dans la musique et une certaine montée en puissance jusqu'à la troisième minute, ce qui est clairement appréciable. Néanmoins malgré ces quelques points forts, cela ne suffit plus pour moi, d'autant qu'on a le droit à 30s à la fin d'un brouhaha vraiment insupportable, qui est la principale raison pour laquelle je n'apprécie pas vraiment cette musique à vrai dire. Donc c'est ici que s'arrête son parcours.

Concernant ma nomination, j'épargne une fois de plus Simulation Theory et ses 2-3 musiques qui mériteraient de sortir pour me pencher sur une musique dont personne ne parle .... probablement car elle vraiment oubliable... Je veux parler de Shine. La musique est sympa mais clairement pas au niveau de tout ce qu'on a actuellement, ça se laisse écouter quoi mais c'est tout, il n'y a rien d'extraordinaire ou qui se démarque. Et puis bon, comme vous l'avez sans doute déjà deviné, je me fais quand même plutôt chier pendant la majeure partie de la chanson.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Animals (Phénicia)
- Explorers (nanachounainai)
- Pray (High Valyrian) (Tip')
- Nature_1 (Bob')
- Shine (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 4 Nov - 10:14:32
Bon, déjà, merci Bob, tu as mis le point sur le truc qui me gênait avec Nature_1. Je sentais qu'il y avait un truc qui me plaisait moyen avec ce morceau, mais du coup, le fait que tu as parlé de City of Delusion m'a fait écouter les deux à la suite, chose que je n'avais encore jamais vraiment fait jusqu'à présent. Et... Bah c'est ce point qui m'a aidé à tranché entre les quatre jaunes que j'ai dans cette quote. Je pense que dire que je fais partie de ces gens à ne pas aimer les morceaux qui sonnent un peu "doublon" n'est pas nécessaire au vu de certaines de mes nomin/élimination globalement. Du coup, c'est donc Nature_1 que je vais éliminer ce tour-ci.

Pour ma nomination, je m'attends à être à contre-opinion. Il y a un type de morceau que j'aime beaucoup à la base, mais dont je peux me lasser relativement vite d'un point de vue purement personnel... Ce sont les morceaux assez longs. Un autre souci que j'ai avec le genre, c'est qu'ils partent presque "trop loin" d'une certaine façon. Difficile à expliquer vraiment, mais je suis le genre à me plonger dans une musique la plupart du temps selon mon émotion du moment. Sauf que les morceaux relativement long, bah pour que la taille soit conséquente, ils racontent beaucoup de truc, font passer par pas mal d'émotions plutôt différentes,.. Il y a une idée de "Me sort pas de mon mood, musique ! èoé ". Et autant j'aime beaucoup The Globalist, autant c'est un morceau vers lequel je vais au final assez rarement... Et je ne me voyais pas nominer un morceau vers lequel je vais beaucoup plus spontanément alors qu'il reste cette chanson.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Pray (High Valyrian) (Tip')
- Nature_1 (Bob')
- Shine (Machu Pichu)
- The Globalist (Phénicia)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 4 Nov - 13:22:23
Peu voire pas de surprises quant à mon élimination puisque ça sera Shine qui sortira. Cette version est tout de même largement supérieure à la version acoustique mais elle ne me transcende pas. C’est une ballade tout à fait correcte mais je trouve que l’empreinte Muse est un peu absente, il manque de cette patte artistique pour rendre le morceau bon. Une nouvelle fois, ce background avec ces sonorités électriques font un peu tâche sur l’ensemble de l’instrumental. L’instrumental est d’ailleurs sympathique mais peut-être un peu trop simpliste, ce qui est un peu dommage. Le chant de Matthew est également sympathique, son chant demeure apaisant et rêveur mais une nouvelle fois, ça manque de folie. Comme le disait bien Machu : un morceau qui se laisse écouter mais rien d’extraordinaire.

Pour la nomination, les dents vont énormément grincer (et pour le prochain tour aussi je pense) mais je vais nominer Sing For Absolution. Même si Tip’ a réussi un peu à me réconcilier avec le titre que j’apprécie davantage (merci d’ailleurs), je le trouve quand même un peu en deca du reste de l’album. Et oui, j’aimais bien Endlessly que vous avez injustement éliminé et à part Falling Away With You qui est le second point noir de l’album (me frappe pas Tip’), le reste est pour moi au-dessus. L’instrumental est assez plat et répétitif et l’apport du piano n’apporte pas grand-chose (d’ailleurs, il est tout autant répétitif que l’ensemble de l’instrumental). J’ai vraiment un problème au niveau du mixage aussi parce que je ne comprends pas comment les guitares peuvent autant être étouffées par les percussions, même si au moment du solo (qui est pas mal mais sans être transcendant), on les entend nettement plus. Le côté progressif est mal mis en avant, notamment à cause de ce mauvais mixage. Néanmoins, la voix de Matthew est impressionnante et les paroles sont splendidement bien construites. Malheureusement trop peu pour continuer l’aventure pour ma part.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Pray (High Valyrian) (Tip')
- Shine (Machu Pichu)
- The Globalist (Phénicia)
- Sing For Absolution (Miraw)

ÉLIMINÉES:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 4 Nov - 13:28:01
J'avais pas vu désolé, mais je joker Animals, je justifierai lors de mon prochain tour.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 4 Nov - 22:19:42
Entre Explorers et The Globalist, j'ai plutôt envie de garder Explorers et dire adieu à The Globalist. Déjà rien que le début, je suis moyen fan du sifflement d'une minute trente. Ensuite cette chanson est beaucoup trop longue ? Non sérieusement 10 minutes ?
La partie 2:50 à 4:35 : rien d'extra, même si j'aime bien quelques passages de guitare par-ci par-là
La partie 4:35 à 6:30 : Pourquoi ? Je trouve que l'instru puis les chants ne vont en rien avec l'ensemble
La partie 6:30 à 8:25 : C'est joli le piano, même si je trouve que c'est encore une fois tellement décalé par rapport au morceau  Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 3152382455
8:25 à 10:07: zzzz
J'ai déjà dit que la chanson était trop longue ?
En fait la longueur n'aurait pas été temps un problème (j'adore une chanson de rap qui dure bien 8 minutes) si le rythme, les instruments, les choeurs et chants ne changeaient pas à nous va, je trouve que ça nous noie plus qu'autre chose.

Pour la suite, c'est Escape que j'ai choisi de nominer. Il me restait celle-ci parmi 6 ou 7 morceaux dans mon bas de classement, et c'est définitivement celle que j'aime le moins. Elle me lasse vite, avec une tonalité traînante dans les refrains qui me plait pas beaucoup. Néanmoins j'aime bien le passage "I never would, I never could again".
A ma prochaine nomination je vais me faire taper dessus c'est sûr mais mon choix est fait :/ au moins je préviens.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Pray (High Valyrian) (Tip')
- The Globalist (Phénicia)
- Sing For Absolution (Miraw)
- Escape (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 6 Nov - 0:39:34
Je nomine Dig Down-Acoustic version qui pour moi n’apporte rien de mieux à l’original. Je le trouve lent par ailleurs je déteste le mélange spécifique des styles pour créer quelque chose qui ne ressemble à absolument rien, de quoi donner envie de ne plus écouter le groupe. Pour mon élimination, Pray, qui ne manquera d’ailleurs à personne en raison d’un rythme lent et qui me tape sur les nerfs, prend la porte.
Nominations:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Pray (High Valyrian) (Tip')
- Sing For Absolution (Miraw)
- Escape (Jidawey)
- Dig Down (acoustic)(nanachounainai)

Spoiler:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 6 Nov - 21:35:26
Je commence mon post avec la justification de mon joker sur Animals.
Aux premiers abords, Animals est sûrement pas le morceau qui ressort le plus dans la discographie de Muse. Moi-même, je suis sûr que je l'avais écouté quelques fois sans trop faire attention avant de vraiment tiquer dessus. Un jour est arrivé, ou j'ai dû faire un tout petit peu attention au rythme (en 5/4), aux instruments, aux paroles... à un peu tout en fait ! Et puis sans m'en rendre compte, je m'écoutais le morceau en boucle ensuite.
Animals est un morceau que je trouve puissant. Regardez son clip si vous ne l'avez jamais fait ! C'est un clip créé par deux fans à l'issue d'un concours de création lancé par Muse (Ya quand même "Kill the competition" dans les paroles du morceau mdr), et qui a ensuite été sélectionné par des fans et le groupe lui-même. Le clip accompagne vraiment bien le morceau et la thématique, le message, qui sont facilement compris via les paroles, le clip, mais aussi l'ambiance générale du morceau, morceau décrit par Matt comme 'face melting metal flamenco cowboy psychedelia.' Si ça ça donne pas envie !
Mais en effet, j'apprécie énormément la montée en puissance durant tout le morceau, pourtant calme aux premiers abords, pour se finir sur les cris de foule qui bizarrement collent super bien avec la musique alors que je suis pas fan du tout de ce genre de fantaisies d'habitude. Et le morceau ne reste pas calme assez longtemps pour s'en lasser ou pour s'ennuyer, je trouve l'entièreté du morceau très agréable à écouter donc personnellement ça ne m'a jamais dérangé.
Je pense pas convaincre qui que ce soit avec mon petit argumentaire mais personnellement Animals est un morceau qui m'a toujours beaucoup plu et marqué et même si j'ai toujours un peu de mal à exprimer mes ressentis sur de la musique avec des mots, j'en suis très attaché et j'ai vraiment envie de le voir plus loin dans ce classement.


Je décide d'épargner une nouvelle fois Explorers pour éliminer Escape. Pour être totalement honnête je trouve le morceau du même niveau à peu près de ce qui l'entoure dans l'album (Sober, Overdue). Il est quand même légèrement meilleur, et ça reste un morceau sympathique à écouter même si je le trouve pas transcendant et un peu répétitif. Encore une fois le reste de la quote est génial donc il n'y a pas photo pour moi, un morceau énergétique et défouloir sympa mais je pense que Muse a fait mieux.

Je nomine I Belong To You (Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix). Resistance est pas un album qui m'a énormément marqué - à part MK Ultra et les Exogenesis - et I Belong to You fait partie de ces morceaux qui m'ennuient un peu. Je trouve le morceau vraiment pas transcendant ni vraiment si intéressant dans la discographie de Muse. le piano est très cool mais le piano est très cool dans les deux tiers des morceaux de Muse. Ce qui démarque vraiment ce morceau, c'est les chants en français, et autant dire que j'en suis vraiment pas fan. Ca n'apporte pas grand chose pour moi, je suis sûrs que pour les auditeurs anglophones ça ajoute de la sensualité et du romantisme, mais malheureusement en tant que français ça me barbe et ça ne me marque pas ! Du coup, le côté unique du morceau ne marche pas sur moi et ça provoque de l'ennui. Dommage !

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure - UCLA BMB remix (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Sing For Absolution (Miraw)
- Escape (Jidawey)
- Dig Down (Acoustic) (nanachounainai)
- I Belong To You (Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix) (Cumulo')

ÉLIMINÉES:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 6 Nov - 23:44:43
J'élimine Uno. Comme j'avais pu le dire il y a quelques tours, je trouve que c'est une "angry song" correcte. Mais au sein de la discographie de Muse, il y a plus à mon goût dans ce style (par exemple Showbiz ou Dead Star que je mets parmi mes toutes préférées). Je trouve l'intro assez agaçante déjà, mais quelques secondes c'est loin de faire tout le morceau évidemment. Les inspirations d'air sont très nombreuses et particulièrement audibles dans les couplets ; ça ne me dérange pas toujours et heureusement (et parfois même ça donne un certain charme à la chanson, dans Dead Star par ex c'est quelque chose de volontairement exacerbé par moments dans les couplets que j'aime bcp) ; mais comme ceux-ci sont sinon très smooth je trouve ça dommage, ça casse un peu le truc et ça ne match pas trop dans le style du coup pour moi. Pour le positif, je tiens quand même à souligner la basse que j'adore. Voilà, compliqué à ce stade, c'est un morceau que j'aime mais pas assez pour l'écouter en boucle ou y revenir régulièrement, surtout dans une quote de qualité il apparaît à ce tour comme mon maillon faible.

Quant à ma nomination il s'agira de la dernière Exogenesis Symphony encore en jeu : Exogenesis : Symphony Part 2 (Cross-Pollination). Bien que ce ne soient pas des morceaux que je classe dans mes favoris, j'aime bien les Exogenesis (particulièrement Overture, classée hors du top 100 à mon regret)... Cross-Pollination étant celle qui me plaît le moins comparé au reste. L'intro est sympa, j'aime bien le piano. Ce que j'aime moins c'est toute la partie chantée, surtout l'espèce de "cassure" qu'il y a à la moitié du morceau, qui nique un peu le côté symphonique et lors duquel le tout devient beaucoup plus lambda, ça manque un peu d'âme. Pas très fan des échos du chant non plus. Les deux autres Exogenesis me procurent plus (Overture) ou moins (Redemption) de frissons, mais ce n'est pas le cas de cette deuxième partie. Et comme dans un tel morceau ce que j'attends c'est de ressentir quelque chose (comme pour Blackout, Sign For Absolution, Explorers, The Void (Acoustic Version)... Ou tout autre morceau dans ce style à qui je peux comparer Cross-Pollination et qui me font ce petit quelque chose), et qu'ici le taf n'est pas fait pour moi, c'est un semi-échec, bien que le tout soit loin d'être désagréable.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Uno (nanachounainai)
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Sing For Absolution (Miraw)
- Dig Down (Acoustic Gospel Version) (nanachounainai)
- I Belong To You (+ Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix) (Cumulo')
- Exogenesis : Symphony Part 2 (Cross-Pollination) (Tip')

ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 7 Nov - 12:15:24
Loin de Discord et de mon PC, j'annonce aux autres rankers maintenant que je n'utiliserai pas de micro pour Uno vues les autres nominées, agissez en conséquence si vous le souhaitez, je poste ce soir vers 21h
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 7 Nov - 22:43:41
Au menu de la boucherie ce soir, nous avons donc :
- Explorers. Non, bien trop belle et travaillée (sauf les derniers lyrics pas terribles - shh go to sleep), mérite largement mieux
- Uprising, on verra pour le dessert. En vrai, même si les "Come on" restent trop prépondérants et que les refrains sont interminables [thee[...]eey _______ wi[...]iill not _______ foo[...]oorce uuus], en plus d'être trop entendue, c'est quand même trop bien ficelé pour être abattu maintenant
- Sing For Absolution. Du mal à décrire pourquoi je l'adore, mais je l'adore. Bonne intro, outro merveilleuse, déroulé agréable, moins fan de la partie forte et lyrics simplistes et redondants, mais juste géniale. (Je mets ceci pour la postérité car elle risque de jarter bientot à mon grand regret...)
- Cross-Pollination, juste non, c'est quand même un beau morceau, qui aurait néanmoins bénéficié d'une conception plus... audacieuse ? Le reproche qu'on peut faire aux ExoGéné de manière générale est leurs lyrics qui arrivent trop "en salves répétées", c'est p-ê mieux de les écouter en instru, quoi que ce morceau et le suivant, déjà out, répètent leur instru initiale lors de leur fin. Malgré tout, un excellent moment d'écoute, donc ça reste.
- I belong to you. Voir ce morceau arriver 130ème ou 50ème ne me fait aucune différence. Mais j'accroche mieux à celui-ci qu'au morceau suivant. Donc je vais commander le plat n°70...

70 - DIG DOWN (ACOUSTIC GOSPEL VERSION)

Avant tout je précise que je suis l'un des rares à préférer la version de base, surtout la montée... Montée qui a donc disparu ici. Maintenant, l'exercice est parfaitement exécuté et le morceau apporte vraiment une interprétation alternative à celle de sa concurrente, je comprends très bien qu'on puisse l'adorer, mais c'est juste le morceau que je trouve un peu inférieur aux autres à ce stade, un piano plus percutant aurait pu être bienvenu aussi... Bref pas grand chose à reprocher, mais pas vraiment un souvenir marquant.


Maintenant pour la nomin, soit je fais encore un truc qui va rester 42 tours, soit je nomine un truc que je pourrai plus nominer après, soit je vais vers un truc un peu plus blank... Tiens, mettons, Intro + Apocalypse Please, qui convient bien au milieu de classement. C'est un morceau un peu particulier/OVNI auquel on s'attend pas et là aussi, doté d'excellents rebondissements, mais pas forcément un titre où l'on se dirige naturellement, perso à cause d'un vocal ou d'un déroulement parfois abrupt.
Quant à Intro, c'est original et plaisant, mais bon voilà quoi, ça fait croire lors de l'achat du CD qu'il y a un "vrai" morceau :v

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Sing For Absolution (Miraw)
- Dig Down (Acoustic Gospel Version) (nanachounainai)
- I Belong To You (+ Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix) (Cumulo')
- Exogenesis : Symphony Part 2 (Cross-Pollination) (Tip')
- Intro + Apocalypse Please (Bob')

ÉLIMINÉES:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 8 Nov - 21:26:16
C'est sans surprise que j'élimine I belong to you, seule chanson encore en course que je pourrais passer quand je l'entends car elle ne m'enchante vraiment pas. J'ai déjà énoncé le fait qu'elle m'ennuyait que je ne la trouvais pas spécialement agréable, je comprend ce qui peut être apprécié bien que je trouve toutes les explications un peu trop philosophiques pour être appréciées quand on parle de musique (le fait que ça tourne en rond, que ça parle un français baragouiné, ça a beau avoir une explication rationnelle, si c'est chiant c'est chiant désolé :/ ) et donc elles ne m'ont pas vraiment convaincues. C'est un au revoir définitif pour cette musique.

Pour la nomination je prends enfin les choses en main pour m'attaquer à une chanson de Simuation Theory (fort heureusement Dig Down a aussi été éliminée) : c'est au tour de Break it to me, version originale de trinquer. Le principal défaut de la chanson ce sont ces petits passages musicaux quand il n'y a pas de chant qui font touing touing touing et dont je trouve le son particulièrement irritants (vous savez, le truc qui a été viré dans la version alternative). En dehors de ça je trouve la chanson assez terne, elle ne m'enjaille pas vraiment, je peux l'écouter mais c'est pas un plaisir inouï. Et puis elle a volé la place de mes chansons préférées au concert.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Sing For Absolution (Miraw)
- I Belong To You (+ Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix) (Cumulo')
- Exogenesis : Symphony Part 2 (Cross-Pollination) (Tip')
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break it to me (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 9 Nov - 21:08:32
Bon, je me suis dis que j'allais pas nominer SBH tant qu'il y aurait au moins une autre jaune dans la quote... Ce moment est maintenant arrivé. Le souci de SBH, c'est que j'ai énormément de mal à l'écouter pour une des raisons les plus subjectives qui soient : vous voyez ce genre de chanson qui vous fout un putain de malaise quand vous l'écouter à cause d'un événement ou d'une personne qui a été plus ou moins rattachée à ladite chanson ? Je n'épiloguerai pas davantage dessus, c'est clairement le cas que j'ai avec SBH. Je l'ai jugée en jaune néanmoins, et elle mérite ce jaune, voire même plus... Mais ce "plus", je suis tout simplement incapable de lui donner. Et éliminer une chanson que je mets plus haut (et sans ce "passif") ça serait presque une forme malhonnêteté... On nomine/élimine par rapport à soi surtout et, même si des raisons objectives peuvent faire basculer ça, ça ne peut pas tout faire. J'ai décidé qu'elle serait ma "plus haute des jaunes" pour des raisons objectives, mais je ne peux pas faire plus. Désolée d'avance pour ce tour.

Pour ma nomination, j'ai choisi Survival (et le prélude '-'). Globalement, la chanson est vachement cool, mention spéciale au passage de guitare avec les choeurs qui sont ouf ! Puis vocalement on a de belles montées qui envoient vraiment du très lourd ! Limite, ce qui me gène un peu, ce sont les choeurs lors des passages vocaux et du rythme de fond un peu répétitif. Après, on pourrait reprocher aussi la fin un peut trop "brusque", pas forcément le truc que je préfère (pour faire une comparaison, l'effet chez moi est le même que quand on me réveille trop vivement le matin et que je finis en mode "QUOI QUOI QUOI SE PASSE QUOI ?!"). Après, c'est vraiment les seuls trucs qu'on peut lui reprocher, et encore, c'est pas forcément LE truc le plus dérangeant qui soit non plus... Juste trouver du réel négatif à dire actuellement devient vraiment complexe par moment Dubitatif Oh, et est-ce la peine de dire que je n'ai pas réellement jugé le prélude ? Je veux dire, un petit morceau de piano, c'est mignon, juste... Bah... C'est tout quoi.

Nominations a écrit:
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Sing For Absolution (Miraw)
- Exogenesis : Symphony Part 2 (Cross-Pollination) (Tip')
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break it to me (Machu Pichu)
- Prelude + Survival (Phénicia)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 10 Nov - 0:15:26
Mon élimination sera une élimination par défaut puisque c'est Exogenesis : Symphony Part 2 (Cross-Pollination, merci pour le titre de chanson le plus long qui soit) qui va nous quitter. J'adore toutes les autres titres qui sont nominés et ça me fera d'ailleurs mal d'en voir partir un de tout cela (notamment Explorers et Survival qui sont vraiment génialissimes). Pour en revenir à la seconde partie d'Exogenesis, j'aime beaucoup le côté classique du début, j'aime aussi la patte progressive et cette montée en puissance. Contrairement à quelques morceaux, je trouve vraiment l'apport du piano agréable et bien construit. Par contre, et c'est ce qui me fait un peu moins aimer ce titre, c'est Matthew qui a un chant un peu en dehors de l'instrumental en lui-même. Je ne sais pas, je ne trouve pas que ça sonne bien et c'est pour ça qu'il n'est "qu'en bon" chez moi. Voili voilou.

Pour la nomination, je décide de choisir Hoodoo. Black Holes & Revelation est un album que je n'apprécie pas des masses. Disons qu'il y a vraiment du très très bon (Take A Bow, Supermassive Black Hole) et des titres (beaucoup de titres) où je n'accroche vraiment pas. Hoodoo est typiquement le style de morceau où je n'accroche mais vraiment pas. Même si l'intro présageait le meilleur, la suite est une déception totale. On s'attend à un morceau énergétique, caliente comme dirait les espagnols et finalement, on tombe sur une ballade progressive qui est relativement vide, avec dans son ensemble que quelques accords de guitare. Je ne comprends d'ailleurs pas cette apparition du piano qui est complètement en dehors de l'ambiance générale dégagée par le morceau. Néanmoins, gros big up à la batterie qui est travaillée et stupéfiante. Le final se montera être exactement à l'identique de l'après-intro : plutôt ennuyant et guère réjouissant. Matthew ne me fait pas plus rêver que ça, même lors de la montée en puissance où on l'attend de pied ferme. Un morceau oubliable.

Nominations a écrit:
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Sing For Absolution (Miraw)
- Exogenesis : Symphony Part 2 (Cross-Pollination) (Tip')
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break it to me (Machu Pichu)
- Prelude + Survival (Phénicia)
- Hoodoo (Miraw)

ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 10 Nov - 0:27:06
Je joker SBH, je m'expliquerai plus tard
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 10 Nov - 18:03:56
Très honnêtement, j'ai du hésiter entre Explorers, Sing For Absolution et Hoodoo. J'ai réécouté Hoodoo, et je préfère la laisser encore un peu, j'aime beaucoup le chant sans instruments comme ça <3 même si elle est dans mes neutres.
Explorers, mh je la trouve pas exceptionnelle. Une petite montée en puissance sympa. Mais rien ne mémorable à mon goût.
Le message est peut-être intéressant, mais ce n'est pas une musique qui me touche beaucoup.
Mais je la sauve encore un tour, car dans Sing for Absolution, la mélodie en arrière plan m'ennuie vraiment et me lasse bien vite. Pour ce qui est du refrain, pareil. Je le trouve trop lent, avec trop de sons, je sais pas. Je préfère par exemple la version live qui est en do majeur, que celle de l'album qui est en ré mineur, même si ça ne change pas radicalement mon avis sur la chanson.

Pour la nomination, je vais m'attaquer à un morceau très apprécié, mais pour ma part je n'en suis pas fan et je vais faire des malheureux, je le sais, mais je l'ai autant été pour les nominations d'autres musiques tel que Propaganda, Uprising, Uno, Supermassive Black Hole, et d'autres. C'est donc Space Dementia qui fera son passage dans la quote. Je reconnais bien que certaines parties au piano sont assez cool, notamment au début, et un peu au milieu. C'est le point fort du morceau. Mais c'est le reste que j'accroche pas. Je pense que c'est la tonalité un peu oppressante. Les vibes un peu "désaccordées". C'est une de mes moins appréciés dans l'album, avec Megalomania.

Nominations a écrit:
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Sing For Absolution (Miraw)
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break it to me (Machu Pichu)
- Prelude + Survival (Phénicia)
- Hoodoo (Miraw)
- Space Dementia (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 11 Nov - 17:21:50
Tout d'abord, je vais justifier mon joker sur SBH.
Tout d'abord, le rythme est très important dans la façon dont je juge les chansons, et j'adore celui de Supermassive Black Hole. Le rythme plutôt rock m'enivre toujours avec le petit rythme d'arrière fond qui reste varié tout en étant consistant, donnant lieu à une musique enivrante qui donne envie de danser. Encore une fois, le mélange de répétitivité et de nouveauté est parfait, empêchant la chanson de devenir trop répétitive tout en l'empêchant de devenir un n'importe quoi musical manquant d'harmonie. Le ton de la chanson est déjà défini et reste constant, et reste vraiment dans le courant du rock britannique que j'aime. Par ailleurs, la voix est superbe dans la vidéo, avec les Ooooooooh que je trouve apporte une bonne ambiance à la chanson alors que d'habitude je ne suis pas un fan de ce genre de trucs. La guitare en arrière plan est tout simplement géniale et même si les paroles ne sont pas nécessairement le plus grand point fort, je les trouve vraiment rythmées et endiablantes et qui me permettent de chanter avec le groupe et me donnent encore une fois une ambiance spectaculaire. Par ailleurs, les rares fois ou les paroles se superposent, je trouve que ça ajoute un effet à la chanson. En bref, tous les éléments que j'aime s'allignent sur ce morceau, auquel je donne donc mon joker.
Hoodoo prend la porte chez moi, le rythme n'est pas vraiment bon pour chanter, danser ou quoi que ce soit en fait. Et sur le reste, je trouve que le rythme peut m'agacer un peu, en plus d'un certain manque d'harmonie entre le début et la fin de la chanson
Je nomine pour ma part Stockholm Syndrome, qui me semble plus une série de tapages sans vraie raison d'être que de la musique. Je préfère de loin les chansons ayant une harmonie, ce que ces chansons n'ont aucunement. De plus, les eheheheheh me donnent envie de m'arracher les oreilles. En gros, cette chanson est un tas de bruit sans vraie signification pour moi. Je préfère donc la nominer au dessus d'autres morceaux, que je trouve plus harmonieux.
Nominations a écrit:
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break it to me (Machu Pichu)
- Prelude + Survival (Phénicia)
- Hoodoo (Miraw)
- Space Dementia (Jidawey)
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)

ÉLIMINÉES:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 11 Nov - 21:20:13
Avec cette quote je ne vois pas d'autre choix possible que d'éliminer Explorers. Je sais que le morceau est très apprécié donc j'en suis désolé, mais franchement le reste de la quote est tellement trop bien quoi. Et je le redis mais je suis pas le plus grand fan d'Explorers qui est un morceau que je trouve pas passionnant, voire même un peu fade. Ca reste un très bon morceau évidemment, mais je trouve pas qu'il contribue énormément à la discographie de Muse. Je sais qu'il se fera joker de toutes façons, donc voilà :p

Je nomine Soaked. Il reste quasiment que du très bon, et franchement je pense qu'il est temps que Soaked se fasse éliminer. Objectivement, ce morceau est pas le plus ouf même si j'aime bcp ce qu'il dégage et il est pas arrivé jusqu'ici par pur hasard. Ca reste une démo, il a pas l'envergure d'un Uprising ou d'un Bliss, mais il reste tout à fait correct pour le rôle qu'il remplit. Mais franchement à ce stade du concours, ça ne suffit plus je pense.

Nominations a écrit:
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Explorers (nanachounainai)
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break it to me (Machu Pichu)
- Prelude + Survival (Phénicia)
- Hoodoo (Miraw)
- Space Dementia (Jidawey)
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Soaked (Cumulo')

ÉLIMINÉES:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 12 Nov - 16:19:12
Les éliminations de Sing For Absolution et Explorers  Sad

Edit : Et très déçu par la nomination de Stockholm Syndrome que je trouve encore bien trop tôt (un morceau que je considèrerai endgame même). Un des meilleurs morceaux en live et d'Absolution imo, le riff est excellent et j'adore les ruptures de celui-ci qu'il y a dans le morceau, le solo avant la fin, la batterie qui fait la transition vers le refrain, l'outro heavy... Et c'est un morceau bien rock qui intègre parfaitement le piano. Je ne comprends pas trop en quoi ça manque d'harmonie, les transitions et les ruptures sont vraiment ce qui fait tout le charme du morceau. Ça donne la pêche !

A peine arrivé et à peine sorti, Soaked nous quitte. Démo de Muse finalement donnée pour Adam Lambert, j'aime notamment les passages au piano. Hormis ça le morceau est une balade pop sympa mais rien de transcendant. Je comprends pourquoi un tel morceau a été donné pour un artiste plus pop, même si Muse a bien fait Neutron Star Collision plus tard qui est dans la même veine. Après c'est pas un défaut en soi mais dans la logique de ma nomination d'il y a plusieurs tour de cet autre morceau, vous comprenez que ce n'est pas le style de Muse que je préfère.

Quant à ma nomination, il est temps que Thought Contagion passe sur le grill. Je n'avais pas vraiment aimé le titre à sa sortie... Si je l'apprécie plus depuis, il reste à ce stade à mon sens l'un des plus faibles encore en course, surtout comparé à certaines sorties (The Void dans le même album notamment). Mon avis sur Thought Contagion, c'est que c'est un morceau qui a été pensé pour du live, très clairement. Cependant je ne lui trouve pas beaucoup d'âme, le chant de Matt est assez linéaire, et globalement je n'y trouve rien de franchement original (petit + pour le petit coup de piano qui font les transitions vers le refrain que je trouve néanmoins cool). Les "hooowohooowohoooo" sont certainement une valeur sûre pour enjailler en concert mais sinon ça ne fait pas très inspiré, et malgré ça, je trouve que c'est un morceau qui a du mal à décoller. Comme pour moi c'est un morceau taillé pour du live plus que pour du studio, parlons-en : perso j'ai trouvé lors de leur dernière tournée que c'était l'un des moins bons morceaux. Il ne fait pas sauter, il ne transcende pas, il n'émeut pas... Si c'était le but, il est pourtant loin d'avoir l'envergure en live d'un Knights Of Cydonia, d'un Uprising ou d'un Time Is Running Out par citer quelques exemples connus. "Bien sans plus", voilà qui résume mon avis sur Thought Contagion. Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, mais je n'y reviens pas, et pour moi le titre reste l'un des maillons faibles de Simulation Theory.

Nominations a écrit:
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break It To Me (Machu Pichu)
- Prelude + Survival (Phénicia)
- Space Dementia (Jidawey)
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Soaked (Cumulo')
- Thought Contagion (Tip')

ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 12 Nov - 18:15:20
Pour pas être hors délai et après mes non jokers sur Uno et SFA, ce sera Explorers que je sauve maintenant. Suite cette nuit

Edit 22h : Alors je constate que les rankers ont des préférences marquées, certain(e)s sont axés sur les morceaux très rock dotés de notes appuyées et prononcées de basses / guitares / batteries. Pour ma part, bien que j'apprécie particulièrement des morceaux tels que Hyper Music ou Hysteria, c'est davantage un son varié et sonnant qui me séduit particulièrement dans ce groupe.
Il se trouve qu'avant ce Rankdown, je ne connaissais pas 2 albums du groupe et sur lesquels j'avais un mauvais à priori, et au final je m'attendais à pire en écoutant l'album The 2nd Law (c'était leur période où ils encensaient beaucoup trop la dubstep sjmsb), et Explorers est juste le fer de lance de cet album selon moi. Alors, d'autres titres du groupe (au global) sont plus évolués musicalement que celui-ci, et les vocalises constituent selon moi son point faible, lors de la réécoute. Mais le chant est juste impeccable et l'instrumentation transporte agréablement l'auditeur là où il s'attend à aller. Ma valeur ajoutée personnelle va aux lyrics lors de mes voeux d'évasion... La plus belle ballade du groupe imo, qui mérite de grappiller encore quelques places.

64 - THOUGHT CONTAGION

Ce pavé mylife étant terminé, je reste dans la continuité de mes prédécesseurs et c'est Thought Contagion que j'expulse (provisoirement ?) de la quote. De la même façon que Dig Down évoque Madness, celle-ci transpire littéralement Uprising, qui fait le même taf contestataire en mieux. À fortiori, le chant s'avère oppressant (très peu de pause vocale) et l'instrumentation uniforme. Accessoirement, à vue (ou plutot d'écoute) d'oreille, 55 à 60% de la durée totale de la chanson (et non des lyrics) est constituée du titre et du verset interminable "You've bitten by", c'est envahissant au point que j'ai voulu quantifier précisément ce dire en écrivant ceci :v - ça dépend de comment on compte les derniers vers en fait lol.

En nomination, je m'attaque un peu paradoxalement à Aftermath. En fait, ce titre me déçoit un peu dans son déroulement : après un début fort riche, on dirait qu'il se laisse mourir dans sa propre indifférence après le solo, c'est un peu dommage... Et rédhibitoire pour continuer au delà de ce stade.

Nominations a écrit:
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break It To Me (Machu Pichu)
- Prelude + Survival (Phénicia)
- Space Dementia (Jidawey)
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Thought Contagion (Tip')
- Aftermath (Bob')

ÉLIMINÉES:


Dernière édition par Bob9253 le Sam 21 Déc - 16:08:16, édité 1 fois
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 13 Nov - 20:05:41
Je vais pour ce tour commencer ma nomination : je choisis de renominer Recess. Je salue l'effort de Miraw pour la défendre mais malheureusement les atouts cités dans son post sont justement ce qui fait que je n'apprécie pas spécialement la musique. Outre l'aspect "dépressif" qui n'a jamais très bien pris chez moi, je pense que ce qui m'agace le plus son justement ces effets wah-wah que je ne trouve pas très agréables. Quant à l'apothéose elle est bien sympathique mais pas à la hauteur de multiples chansons dans la quote actuellement, alors qu'elles ne sont pas a leur apothéose. Je comprend les qualités de la musique cela dit mais l'ambiance globale ne me correspond pas du tour, c'est pas mon univers.

Pour l'élimination, j'ai énormément hésité entre aftermath et survival. Et bien que je ne sois en général pas fan des musiques douces, je trouve aftermath vraiment belle et c'est pour ça que je lui donnerai un tour de plus. Je n'ai jamais été fan de survival et de toute façon le niveau de la quote autour est bien trop élevé.

Nominations a écrit:
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break It To Me (Machu Pichu)
- Prelude + Survival (Phénicia)
- Space Dementia (Jidawey)
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Aftermath (Bob')
- Recess (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 15 Nov - 19:46:26
C'est pas le post qui va plaire à Miraw é_è Désolée d'avance, mais j'élimine Recess. Le joker qui a été joué m'a permis de mieux comprendre le pourquoi de l'idée un peu fouillis que j'avais souligné en l'éliminant pour la première fois mais... Le fait de comprendre quelque chose n'aide pas nécessairement à l'apprécier beaucoup plus pour le coup. Néanmoins, en effet, elle est clairement mieux en live pour le coup et je peux comprendre l'idée du côté de la batterie pour le coup. Mais bon, faire passer une chanson de "clairement orange" à "jaune, mais vers le bas du jaune" a beau être une progression dans ma façon de voir le morceau, ça n'en fait pas pour autant un morceau que je vais laisser alors que j'adore le reste de la quote...

Pour ma nomination, c'est après pas mal de réécoute et d'hésitation que j'ai décidé que ce serait Take A Bow. Cette chanson a la particularité d'être le genre que j'aime beaucoup... mais avec UN passage que j'aime vraaaaiment pas qui la fais redescendre un bon coup dans mon classement. Globalement, écoutez vers 2 minutes du morceau. J'ignore comment appeler ce truc-là, mais c'est le genre que j'ai assez de mal à supporter... Et malgré que j'adore le morceau, vu la qualité des restantes, ça se joue sur ce genre de trucs pour les nominations/éliminations de mon côté...

Nominations a écrit:
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break It To Me (Machu Pichu)
- Space Dementia (Jidawey)
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Aftermath (Bob')
- Recess (Machu Pichu)
Take A Bow (Phénicia)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 16 Nov - 23:39:45
Première fois où je galère à éliminer car tous les titres présents sont classé haut chez moi. Après mûre réflexion, c'est Pressure avec sa version remastérisée qui nous quittera. J'aime beaucoup les deux versions, même si j'ai une légère préférence pour l'originale, plus groovy et plus prenante. Néanmoins, la version bonus est loin d'être mauvaise car elle se voit être assez similaire, seulement l'instrumental qui change un peu. C'est donc plus une élimination par défaut car je préfère tous les autres titres présents dans la quote. Désolé Sad

Pour la nomination, j'ai quelque peu hésité mais je vais partir sur MK Ultra. Je ne trouve pas le titre transcendant : sans être mauvais, il n'est pas mémorable. Néanmoins, quelque chose que je n'aime pas du tout dans ce titre, c'est bien le vocal de Matthew. Ca me fait mal de le dire mais c'est "Ew ew ew" en répétition, je trouve pas ça esthétique. Et même dans l'instrumentation globale, que je trouve correcte, je ne trouve pas que la voix de Matthew matche bien (un vocal plus agressif aurait, à mon humble avis, mieux marché). Néanmoins, il s'agit peut-être d'un des seuls morceaux de The Resistance ayant un peu de pêche, point saluable avec des paroles splendides.

Nominations a écrit:
- Pressure (feat. UCLA Bruin Marching Band) (Bob')
- Uprising (nanachounainai)
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break It To Me (Machu Pichu)
- Space Dementia (Jidawey)
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Aftermath (Bob')
- Take A Bow (Phénicia)
- MK Ultra (Miraw)

ÉLIMINÉES:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 17 Nov - 23:39:03
On sent qu'on commence à vraiment entrer dans une période délicate du Rankdown  Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 3047704916

En fait en voyant la liste des nominées, et en regardant mon classement perso', j'ai vu deux jaunes qui sortait du lot (sachant que chez moi jaune c'est du moyen, j'aime bien mais c'est pas wahou), qui sont Afternath et MK Ultra.
J'ai réécouté MK Ultra, mais en fait non j'ai pas envie de la faire sortir maintenant, clairement pour moi elle mériterait encore bien quelques places. Au contraire de toi Miraw j'aime bien les Eeeeeew en plus, c'est d'autres passages dont je suis peut-être  moins fan (They're breaking through / l'instru à 2:10). HÉ en fait en recheckant (oui ce mot ne veut rien dire) mon tableur j'avais classé MK Ultra en jaune (+) càd limite entre jaune et bleu comme quoi mon avis à ma première écoute était en fait le même haha.

Du coup voilà, c'est Afternath que j'ai décidé d'éliminer. C'est quand même une belle chanson, des belles paroles, une solide instru et un chant qui résonne très bien. Mais à ce stade, c'est celle que j'apprécie le moins parmi toutes celles nominées.

Maintenant, Hyper Chondriac Music est à mon avis un morceau qui devrait partir. J'ai plus de mal avec ce morceau que la plupart des titres restants, et je suis surprise qu'il n'ait pas été nominé plus tôt quand je vois certains titres nominés. Enfin, oui c'est peut-être l'atmosphère + déprimante de la chanson qui fait que j'accroche pas des masses. Pourtant je peux être ouvertes aux chansons mélancoliques même c'est moins ma came, mais là nope. Je préférais Hyper Music.

Nominations a écrit:
- Uprising (nanachounainai)
- Intro + Apocalypse Please (Bob')
- Break It To Me (Machu Pichu)
- Space Dementia (Jidawey)
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Aftermath (Bob')
- Take A Bow (Phénicia)
- MK Ultra (Miraw)
- Hyper Chondriac Music (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 21 Nov - 1:50:14
J’élimine Take a Bow et nomine Shrinking universe.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 22 Nov - 19:54:11
Je joker take a bow comme ça c'est fait et je redigerai si j'ai le time / la motiv
Contenu sponsorisé

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 5 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum