-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rankdown Musical [1] : Muse

+6
Tip'
Cumulo
nanachounainai
Jidawey
Marimeltou
Di'mort
10 participants
Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 27 Sep - 20:16:13
Bon, Tip' a nominer celle que je voulais nominer. J'aime bien Something Human sans qu'elle soit extraordinaire, mais le coup de donner un aspect encore plus "balade" à une musique étant déjà une balade très douce et bourrée d'émotion... Bah ça fait juste "trop" et on en perd la poésie qui sort de la chanson de base.

Pour ma nomination, je reste logique avec mon tour précédent en nominant une chanson qui a requit moins de boulot, mais qui, en contre-partie, retire un peu de ce que j'aime de son originale, je parle de Propaganda version acousique. De base, je ne suis pas archi-fan des versions acoustiques même si certaines donnent un vrai bonus (Coucou Dig Down !). Le souci de Propaganda, c'est que la chanson a un aspect presque "inhumain" qui est retiré, de mon point de vue, de la version acoustique. Et... Bah retirer son côté "inhumain" à Propaganda, pour moi, c'est retirer ce qui fait son unicité. Au final, ça rend une chanson vachement sympa juste... Banale ?
Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Pink Ego Box (Tip')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Something Human (Acoustic Version) (Tip')
- Mercy (Bob')
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Propaganda (Acoustic Version) (Phénicia)

Éliminées:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 29 Sep - 17:52:22
Je vais éliminer Unintended qui selon moi est le seul faux pas de l'album Showbiz. Y'a eu beaucoup de ballades de la part de Muse, des réussites impressionnantes mais aussi des échecs cuisants. Je n'irai pas jusqu'à dire que Unintended est mauvaise mais le morceau reste assez moyen, sans véritable élément déclencheur, sans réelles variations et sans véritable lien avec le reste de l'opus. Je pense que Matthew est le seul point vraiment positif du titre avec des passages dans les aiguës impressionnants de justesse et d'émotivité (ce refrain tout de même) mais le reste n'est malheureusement pas à la hauteur.

Pour ma nomination, je continue à aller sur The 2nd Law et je nomine le second titre chanté par Chris Wolstenholme à savoir Liquid State. Contrairement au premier morceau Save Me, on a ici un morceau un peu plus dynamique. J'insiste sur le "un peu plus" car même si le titre est un peu mieux que son prédécesseur, tout est assez terne et peu convainquant. Ca manque cruellement de variations (les accords de guitares sont identiques du début à la fin, la tablature de batterie est digne d'un batteur débutant et on entend à peine la basse qui ne semble pas bien plus originale), la voix de Chris n'a toujours rien d'exceptionnel, ça manque de prises de risques ... bref, ça manque à peu près de tout, surtout d'un âme pour que l'on s'intéresse au morceau. D'ailleurs, en live, ça ne vend pas plus du rêve : le public semble se faire chier XD (de 0:42 à 0:46, c'est juste amusant)



Pour conclure, j'ai plus l'impression d'écouter du remplissage bête et méchant pour combler le vide de l'album qu'un bon titre et là réside tout le problème de l'album : si le début se montre convaincant, la fin est d'une affligeante pauvreté.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Pink Ego Box (Tip')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Mercy (Bob')
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Propaganda (Acoustic Version) (Phénicia)
- Liquid State (Miraw)

Éliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 30 Sep - 2:48:39
Choquéeeeee Miraw wow, elle est super cool Liquid State, elle est peut-être pas dans mon top 20 mais bon dans mon top 50 quoi :'(

Je sais, certains seront peut etre pas d'accord avec ce choix, fallait pas la nominer :v
Y'a une chanson pour laquelle j'ai toujours eu du mal, c'est Mercy. Les refrains m'endorment, je saurais pas trop dire, mais je trouve que même le mot Mercy est juste pas du tout mis en valeur, peut-être même trop chanté. L'instrumentale était pas trop mal, mais bon elle se répète inlassablement et n'est pas transcendante. J'ajouterai même que pour l'avoir vu en live parmi d'autres prestations, c'est la chanson qui m'a le moins emballée, mais le show a bien compensé !
Bref, No Mercy Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 954477174

Pour ce qui est d'en nominer une suivante, j'ai pas forcément de classement parmi celles que j'ai foutu au bottom, j'en ai pris une et je vous dis pourquoi je n'ai pas aimé celle ci.
The Gallery. Il y a des instrus que j'apprécie, c'est donc pas le manque de paroles qui me pose problème. Ici, on a un air sombre et répétitif. En voulant me renseigner un peu j'ai vu qu'il y avait une rumeur qui dit que Matthew Bellamy l'avait écrit non pas pour qu'elle plaise à tout le monde, mais "ce qu'il ressent au fond de lui". A titre personnel, le son m'emballe moyen :/  Ca fait une musique d'ascenseur désagréable qui monte, descend, et c'est toujours stressant. Ou alors, j'imagine un genre de paysage déformé par le vent violent, les arbres pliés en deux. Je sais pas trop, c'est les ressentis qui me viennent comme ça.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Pink Ego Box (Tip')
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Mercy (Bob')
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Propaganda (Acoustic Version) (Phénicia)
- Liquid State (Miraw)
- The Gallery (Jidawey)

Éliminées:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 1 Oct - 1:54:23
Je retire The Gallery pour les raisons mentionnées par Jidawey, le rythme ne me colle juste pas.

Pour ma nomination, je nomine Popcorn. Cette chanson me rappelle une musique de jeu vidéo dont on se lasse vite au point d’éteindre le micro car elle nous tanne trop. Celle-ci est juste trop répétitive sans vraie variation, on dirait encore une fois le même morceau de 15 secondes plusieurs fois et elle ne me plait juste pas

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Pink Ego Box (Tip')
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Propaganda (Acoustic Version) (Phénicia)
- Liquid State (Miraw)
- The Gallery (Jidawey)
- Popcorn(nanachounainai)

Éliminées:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 2 Oct - 0:13:04
J'élimine Pink Ego Box parce que je sens que si elle reste encore en jeu quand ça reviendra au tour de Tip' il va criser. Non plus sérieusement je trouve le morceau sympathique et il me fait pas tellement cringe perso, sûrement parce que je porte moins attention au sens des paroles d'un morceau que le commun des mortels. Mais il n'empêche que ça reste un paramètre à prendre en compte, et ça plus le fait que la musique même si je l'aime bien est pas si ouf que ça, je pense qu'elle mérite l'élimination par rapport au reste de la quote.

Mon choix de nomination se portera sur Endlessly. Je n'ai rien réellement contre ce morceau, mais je n'ai rien pour non plus, ça reste un morceau assez ennuyeux quoi, mais sans cette petite vibe sympa ou cette originalité particulière que je ne saurais décrire mais que j'aime beaucoup dans Screenager. Je dis pas que le morceau est dégueulasse non plus, à ce stade du rd on a déjà atteint le stade où tout est cool. Mais je ne vois pas ce morceau aller plus haut que ça dans le rankdown.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Pink Ego Box (Tip')
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Propaganda (Acoustic Version) (Phénicia)
- Liquid State (Miraw)
- Popcorn (nanachounainai)
- Endlessly (Cumulo')

Éliminées:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 2 Oct - 2:48:22
Sans hésitations ce tour, il commence à n'y avoir que des morceaux vraiment sympa dans la quote, que des morceaux qui, s'ils ne sont pas mes préférés, j'aime écouter ou redécouvrir de temps en temps. Tous sauf Popcorn. C'est un cover très fun, j'aime l'hommage fait, mais jamais je ne me suis surpris à vouloir le réécouter de moi-même. Le morceau loop et même en moins de 2min30 c'est vite lassant. Vraiment le dernier morceau en lice que je trouve moyennement agréable.

Sober est ma prochaine nomination. Très clairement l'un des morceaux que j'aime moyennement sur Showbiz (et en général), je trouve que le titre est ok mais sans plus. Y a rien de très original, pas ce petit plus qui dans certains morceaux de Muse me font "waouh", il ne m'enjaille pas, pas de feels comme dans certaines balades... Je ne suis pas méga fan du chant de Matt dans le morceau non plus (le "You're so solid" répété plusieurs fois dans le refrain notamment, que je trouve un peu criard). Voilà, une chanson sur laquelle je ne retourne jamais en dehors des fois où j'écoute l'album.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Propaganda (Acoustic Version) (Phénicia)
- Liquid State (Miraw)
- Popcorn (nanachounainai)
- Endlessly (Cumulo')
- Sober (Tip')

Éliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 2 Oct - 21:27:40
Je nomine ce soir Host, qui est largement assez passée sous le radar. C'est pas un grand moment musical... Et l'ambiance générale du titre ne me donne même pas envie de regarder les paroles. Seule la conclusion est sympa en fait à mon sens, mais presque autant par sa qualité que par le fait que... Ben c'est la conclusion et qu'on peut enfin consacrer notre temps d'écoute à autre chose :v

Pour l'élimination, ça se portera sur la version acoustique de Propaganda, qui est la parfaite illustration du slot gaché, plus dénudée que l'originale sans apport auditif consistant (sauf à la limite sur le pont après le 2ème refrain, et encore). Puis même jugée en tant que titre séparément, ça ne laisse pas la trace indélébile d'un grand souvenir rémanent, on l'écoute puis c'est oublié 15mn plus tard maxi sans grand remord (ni dégoût, cependant).

(Ceci était je pense mon dernier tour qui ne sera pas qualifié de "pire" ou "d'horrible" par au moins un autre ranker sur Discord %) )

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Propaganda (Acoustic Version) (Phénicia)
- Liquid State (Miraw)
- Endlessly (Cumulo')
- Sober (Tip')
- Host (Bob')

Éliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 3 Oct - 0:28:37
Joker des familles sur Propaganda !  Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 1439674192

Je comptais en sauver une des deux, c'est partit.
J'ai une légère préférence pour la version acoustique, même si j'aime beaucoup les deux versions. La 114ème place c'est juste pas convenable ):
Pour ce qui est de pourquoi j'ai envie de sauver Propaganda, je vous renvoie à mon 1er post du Rd : https://braingamezone.forumactif.com/t904-rankdown-musical-1-muse#42343

J'aimerais vraiment la voir arriver au moins top 50 mais bon on verra, je veux déjà la pousser au max'.

PS : déçue de la nomin' de Host.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Endlessly (Cumulo')
- Sober (Tip')
- Host (Bob')

ÉLIMINÉES:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 3 Oct - 19:50:23
C'est sans hésitation aucune que j'elimine Endlessly. Je trouve la chanson chiante, ultra répétitive, aucun moment fort, aucune montée en puissance. Je ne lui trouve vraiment rien d'intéressant c'est le calme quasi plat du début à la fin.

Pour la nomination je choisis Screenager. Comme vous avez compris je suis pas un fan de ces musiques avec un air un peu trop lent et endormissant, mais si j'avais un adjectif a donner à Screenager ce serait discordant. Je n'aime pas du tout les arrangements musicaux, ça suffit pour le nominer.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Endlessly (Cumulo')
- Sober (Tip')
- Host (Bob')
- Screenager (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 4 Oct - 21:31:06
L'élimination ici a loin d'avoir été facile. Ce sont toutes des chansons où je peux me dire sur un coup de tête "Hey ! Je vais aller l'écouter celle-là !", on en est à ce stade du rankdown il faut croire... é_è Petite pensée au passage pour Sober, sans doute ma préférée de Showbiz ;o; Du coup, l'élimination, j'ai beaucoup hésité entre Liquid State et Host, pour moi, définitivement celles vers lesquelles je vais le moins. Au final, je les écoute toujours toutes les deux dans le même type d'ambiance un peu mélancolique où je me laisse juste porter. L'une m’apaise, l'autre me donne un coup de fouet. Et pour le coup, des deux, c'est sans doute Liquid State qui me touche le plus. Elle a beau être calme, elle contient foule d'émotion, mention spécial au passage vers 1:30 qui m'emporte à chaque fois. Au final, c'est peut-être ça qui manque à Host. Host passe peut-être au passage plus fort de façon trop "brusque" pour moi ?

Pour ma nomination, on va vraiment penser que j'ai un souci avec les covers x'D J'aime juste trop le reste de la discographie restante pour pouvoir garder celle-ci plus longtemps hors des nominations, désolée, Can't Take My Eyes Off You ! La chanson est mignonne, puis passé à un côté vif inattendu qui reboost le tout. La chanson est rendue beaucoup plus vivante que son originale (qui a, il faut l'avouer, vieilli), mais est-ce que cela peut justifier qu'elle reste se classe bien ? Selon moi, non, surtout à voir les autres chansons qui sont nominées et qu'au final, je préfère quand même de loin à celle-ci.
Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Host (Bob')
- Screenager (Machu Pichu)
- Can't Take My Eyes Off You (Phénicia)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 4 Oct - 22:34:56
Aussitôt arrivé, aussitôt sorti, Can't Take My Eyes Off You n'aura pas fait long feu sur ce rankdown. Je ne suis pas spécialement fan du morceau, tout du moins de ces transitions entre périodes planantes et riffs bien plus agressifs. D'ailleurs, c'est bien ce qui me dérange le plus sur le titre car Matthew a une très jolie voix dessus, très sensuelle et érotique et dès qu'on part sur un peu plus de hargne, on perd cette folie vocale pour un vocal plus traditionnel qui sans être mauvais ne révolutionne en rien le Muse que l'on connait. Dommage donc ...

Pour ma nomination, j'arrête un peu avec The 2nd Law que je vais laisser tranquille pour le moment pour aller sur un B-Side, presque une première pour moi sur ce rankdown. Et c'est Piano Thing qui sera donc le triste élu. Nous avons le droit à un titre purement instrumental qui, comme son nom l'indique, ne contient que du piano. Bien que j'apprécie énormément l'instrument, je ne trouve pas que ce titre apporte quoi que ce soit dans la discographie des britanniques. Il n'y a rien de véritablement mauvais dans l'enchaînement, on sent un véritable élan de liberté pris mais le morceau me laisse totalement indifférent. Je me suis d'ailleurs toujours demandé si c'est ce titre qui avait inspiré la série des Exogenesis : Symphony mais force est de constater que les trois parties demeurent mieux réussies que ce titre.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Screenager (Machu Pichu)
- Can't Take My Eyes Off You (Phénicia)
- Piano Thing (Miraw)

ÉLIMINÉES:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 6 Oct - 0:19:26
Bonsoir bonsoir,

Sans trop avoir à réfléchir, ce sera Screenager qui nous quittera ce soir.
Machu Pichu a écrit:Comme vous avez compris je suis pas un fan de ces musiques avec un air un peu trop lent et endormissant
-> Tout pareil. Dans le même genre que Micro Cuts. Les notes traînent, c'est pas spécialement harmonieux.
En fait je pense que l'instrumentale aurait pu me plaire si elle avait été associée avec un chant différent je pense, au début le style me fait énormément penser aux chansons de Lhasa par exemple, et j'admets que je trouve que la voix de la chanteuse colle bien mieux pour ce style de musique (pour préciser, je suis pas une grande fan mais y'a des chansons sympas).

Pour ce tour, la chanson que je vais nominer Ashamed. J'suis gentille, je vous épargne Hyper Condriac Music, Space Dementia, ou Explorers (cette dernière est limite passable donc je la nominerai quand même bien dans une bonne dizaine de tours y'a de la marge).

Pour Ashamed, pas grand chose à dire, la basse n'est pas mauvaise, mais ces changements de rythme à tout bout de champs, pas ma came. En plus on entend à peine le chant. C'est un peu le même genre de Yes Please en fait.


Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Screenager (Machu Pichu)
- Piano Thing (Miraw)
- Ashamed (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 6 Oct - 23:50:08
House of the rising sun prend la Porte. Celle-ci me rappelle une musique monotone de jeux vidéos que l’on souhaite juste éteindre. Le ton est répétitif avec un rythme qui me tape sur les nerfs. Du coup, bye House of the rising sun.

La chanson que je nomine, ou plutôt renomine, est Dead Star. Dead Star n’est pour moi qu’une série de cris successifs sans vrai message ou rythme propre. Par ailleurs, comme mentionné lors de sa première élimination, les paroles ne sont pas ouf et tendent plus à démoraliser le public que quoi que ce soit d’autre. Voici pourquoi je décide de la renominer malgré l’entrain que certaines personnes ont pour cette chanson

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Piano Thing (Miraw)
- Ashamed (Jidawey)
- Dead Star(nanachounainai)





ÉLIMINÉES:


Dernière édition par nanachounainai le Dim 6 Oct - 23:54:44, édité 2 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 7 Oct - 23:18:21
Après tout plein de tours dans la quote, je pense qu'il est temps pour Dig Down de nous quitter. Malgré son rôle important de premier titre dévoilé du dernier album de Muse, Dig Down est un morceau qui n'a pas réussi à me captiver. Son écoute reste bien sûr très agréable, mais j'ai l'impression que tout ce que ce morceau fait, je peux le retrouver ailleurs en mieux. Finalement ce titre est assez oubliable vous ne trouvez pas ? Mais pas oubliable dans le mauvais sens du terme pour moi. Il reste quand même agréable mais voilà je ne lui voue pas un culte.

Après hésitation entre quelques morceaux (Thoughts Of A Dying Atheist entre autres), j'ai décidé de nominer Do We Need This. En effet, do we need this ? En vrai le morceau est sympathique, et je me rends compte que je manque trop de vocabulaire quand je veux justifier mes choix de nomination / élimination. Morceau sympa, il a une bonne vibe je trouve, mais il fait partie de ce groupe de morceaux pas hyper marquants selon moi et qui du coup semblent faire doublon dans la discographie alors que c'est même pas le cas, c'est juste que... Bah c'est pas hyper marquant mdr. Et quand je vois des gens parler de nominer Explorers ou Space Dementia alors qu'on a encore quelques morceaux de ce type, ça me bouleverse 😱

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Piano Thing (Miraw)
- Ashamed (Jidawey)
- Dead Star (nanachounainai)
- Do We Need This (Cumulo')

ÉLIMINÉES:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 8 Oct - 1:19:22
J'ai l'impression que mon joker n'a pas été lu quand je lis la nomination de Dead Star par Nana, mais tant pis  Sad

Une élimination sans hésitation ce tour car j'ai failli la nominer à la place de Sober : Piano Thing nous quitte. Comme disait Miraw, petit morceau au piano, c'est toujours agréable, mais rien transcendant parmi la discographie de Muse ou de ce que peut nous offrir le groupe. Elle aura fait un bon bout de chemin, mais à côté des Exogenesis par exemple, ça fait quand même pâle figure. Il ne reste que des morceaux bien plus sympa à mon sens.

D'ailleurs des trois Exogenesis, Overture est assez largement celle que je préfère perso, dommage de la voir nominée en premier ! J'aime beaucoup le côté très badant / crise existentielle de la chanson, elle a un vrai mood particulier. Mais on commence vraiment à rentrer dans le plus compliqué comme il ne reste que des morceaux que j'apprécie en soi.

Pour ma nomination j'ai beaucoup hésité, mais je me penche finalement sur Jimmy Kane. J'aime bien la basse funk, mais malheureusement mon point noir c'est le chant que je ne trouve pas transcendant, l'instrumentale prend le dessus sur Matt trop largement je trouve (peut-être un problème de production ?). La note tenue à la fin est d'une monotonie presque agaçante, trop d'effets "wahwahwah" (entre ça et la guitare) sur ce titre à mon goût. Le morceau ne me provoque pas grand chose en termes d'émotion, et ce ne sont pas les lyrics qui aident en ce sens non plus. Il est correct mais il arrive en bas de tableau maintenant pour moi.

Nominations a écrit:- Propaganda (Miraw)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Piano Thing (Miraw)
- Ashamed (Jidawey)
- Dead Star (nanachounainai)
- Do We Need This ? (Cumulo')
- Jimmy Kane (Tip')

ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 8 Oct - 22:20:19
Ayant par le passé nominé Dead Star, c'est très logiquement que je vais respecter le joker qui a été utilisé un peu plus longtemps et éjecter à la place Propaganda :v

Alors comme mes camarades je constate que l'on a passé le stade des sons systématiquement skippés lorsque vient leur tour de disque.
J'ai ainsi écouté celle-ci deux fois de suite. Alors qu'est-ce qui cloche ici ? Ben pas grand chose, mais rien non plus de transcendant.
Le lancement est assez paresseux, la voix un peu insolente et l'instrumentation trop simple. S'ajoute à cela des paroles assez abstraites comparées au titre. Mais une fin néanmoins bien fournie, que n'a pas sa version acoustique... Qui va se retrouver mieux classée. Sad

Et en guise de nomination, je vais rester dans le thème ici présent avec une musique présentant des similitudes (dont les mots Baby et Soul), mais qui est sortie en single, il s'agit de...
Spoiler:
Un morceau qui ne se distingue que par la voix secondaire du bassiste et de son pont, seul [excellent] moment rompant la monotonie globale du son, et qui en fait à mon sens le single le moins réussi du groupe à ce jour.

Nominations a écrit:
- Propaganda (Miraw)
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Ashamed (Jidawey)
- Dead Star (nanachounainai)
- Do We Need This ? (Cumulo')
- Jimmy Kane (Tip')
- Supermassive Black Hole (Bob')

ÉLIMINÉES:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 9 Oct - 0:45:30
Pour mon élimination, j'ai hésité entre Ashamed, Do we need This ? et Jimmy Kane. Après réécoute, celle que je prends le moins de plaisir à entendre, que j'oublie le plus facilement et qui ne m'évoque absoluement rien est Ashamed. Je suis également très peu fan de la voix, et rien dans la chanson ne m'attire vraiment, pas grand chose à dire de plus dessus.

Pour ma nomination, je vais faire la dernière qui ne soit pas trop controversée et je vais nominer Falling Down. Une chanson de plus qui a un rythme un peu trop lent pour me tenir en haleine et qui propose bien peu de chose à mon goût, réellement une musique, un air, une chanson dans sa globalité assez oubliables. Il y a bien quelques excitements de temps à autres mais bien trop répétitifs et trop peu agréables pour que ça vaille le coup de les retenir.

Nominations a écrit:
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Ashamed (Jidawey)
- Dead Star (nanachounainai)
- Do We Need This ? (Cumulo')
- Jimmy Kane (Tip')
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Falling Down (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 10 Oct - 11:51:12
Bon, j'ai beaucoup beaucoup hésiter à éliminer Liquid State, vraiment... Et honnêtement, jusqu'à hier, j'avais déjà une partie de mon post pour son élimination dans un bloc note. Le souci, c'est que hier, je me suis rappelée pourquoi je l'aimais tant : elle est d'une simplicité folle, mais tout en étant une chanson complète. Il y a de ces chansons qui n'ont rien d'incroyable mais qui marchent bien à tourner en boucle, presque "en fond" et qui, au final, arrivent limite à apaiser l'esprit. Rien que pour le fait qu'elle m'ait rappelé ça, ça serait étrange que je l'élimine le même tour, et au final, je finis même par la défendre ! x)

Du coup, en réécoutant tous les morceaux nominés un par un, il y a vraiment un truc qui m'a choquée... C'est qu'à voir des morceaux que j'adore être nominés (notamment Sober et la première partie de l'Exogenesis), bah on est p't être au moment où pardonner à une B-side d'être un peu plate actuellement. Du coup, je doute que ce soit très utile que je fasse une gross argumentation pour mon élimination : Cumu' a tout dit quand il a nominé Do we need this. On se passe sans trop de souci de ce morceau, donc, même s'il est appréciable, avec la quote qu'on a, pour moi, il ne peut pas vraiment rester plus longtemps...

Pour ma nomination, je vais nominer Hate this and I'll love you qui a pour moi comme plus gros défaut de ne pas avoir de réelle qualité qui la rend "marquante". J'entends par là qu'elle a de bons moments (notamment la note sur la fin qui monte d'un coup de façon magnifique !), mais... Bah c'est le genre de truc qu'on retrouve dans pas mal d'autres musiques. C'est un morceau que sans doute pas mal peuvent apprécier en ayant commencé à écouter du Muse un minimum tôt, ou alors en suivant l'ordre de sortie des albums, parce que ça restait "nouveau"... Mais pour quelqu'un qui a commencé presque "au milieu" de leur discographie actuelle, bah la chanson n'a jamais eu cette "patte de nouveauté". On est à un sale moment du ranking faut croire : on a des chansons qui sont bien trop bien pour leur trouver des défauts réels sur lesquels argumenter, mais à côté, elles ne sont pas assez bien pour qu'on puisse longuement en parler non plus.

Nominations a écrit:
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Dead Star (nanachounainai)
- Do We Need This ? (Cumulo')
- Jimmy Kane (Tip')
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Falling Down (Machu Pichu)
- Hate this and I'll love you (Phénicia)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 10 Oct - 22:51:40
Décidément Phénicia, on est plutôt en phase car tu nomines une chanson que j'avais classé comme étant mauvaise. Hate This And I'll Love You va donc sortir dès maintenant. C'est vraiment le seul morceau que je trouve véritablement mauvais sur Showiz (même Unintended, je l'apprécie un peu plus même si je l'ai éliminé tôt et avant celle-ci). Et c'est marrant car je trouve que les deux titres sont assez liés car je considère vraiment Hate This comme un Unintended v.2. Tout comme son grand frère, le morceau n'apporte pas grand chose, on est pas vraiment transportés, Matthew n'impressionne pas tant (avis personnel) et on est absolument pas marqué par l'ensemble. De plus, je trouve le mixage assez affreux : ça grésille pas mal et ça se ressent pas mal lors du refrain. Le riffing est assez peu varié, même si dans le lot, je trouve que la batterie s'en sort pas trop mal. Mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon morceau.

Pour ma nomination, je voulais partir sur la seconde partie de The 2nd Law à savoir Isolated System mais finalement, j'ai décide de partir sur Shine en version acoustique. Cette sorte de boîte à musique nous irrite très rapidement et finira par nous prendre la tête car même avec les guitares, on l'entend beaucoup trop. Je ne comprends pas trop le principe de laisser ce qui ressemble fortement à un violent orage durant presque la totalité du morceau et qui, ajouté à cette musique de faux cirque, nous fait encore plus grincer des dents. On se rapproche beaucoup d'une ballade très progressive qui partait d'une bonne novation mais qui en ressort assez détestable tant l'accumulation des éléments est désagréable. Ce qui est assez amusant d'ailleurs, c'est que je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Explorers dans le rythme mais l'écart de niveau entre les deux titres est stellaire.

Nominations a écrit:
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Dead Star (nanachounainai)
- Jimmy Kane (Tip')
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Falling Down (Machu Pichu)
- Hate this and I'll love you (Phénicia)
- Shine (Acoustic) (Miraw)

ÉLIMINÉES:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 11 Oct - 22:04:37
Je l'ai déjà dit mais personnellement plutôt contente de ces derniers tours, mes bas de classement partent ou sont nominées petit à petit, même si quelques unes de mon top 30/50 sont malheurement parties.
Merci Phéni de défendre avec moi Liquid State ! Je trouve qu'elle en vaut le coup et ne mérite pas d'être élim now.

Dans la liste, les titres qui ressortent encore en rouge chez moi actuellement, c'est Dead Star, Jimmy Kane et Shine.
Pour la première après réécoute, je la trouve tout de même plus développée, plus construite que les 2 autres (même rien que dans les paroles et le sens), c'est pour ça que je vais l'épargner.
JK et Shine sont deux chansons que j'estime bof, aucune ne m'emporte, donc pas vraiment évident de choisir entre les deux. Je m'endors un peu avec Shine, et avec Jimmy Kane c'est encore un loop d'une instru' sans grande variation, avec le chant derrière qui ne me transmet rien. Et comme a souligné Tip', les wawawawaw me paraissent assez inutiles :/
En conclusion, j'ai plus envie d'éliminer Jimmy Kane.

Le choix de nomin a été plus hésitant encore mais pour la faire courte je vais nomin Fillip qui ne me parait pas mémorable (oups en plus c'était pas censé être un mauvais jeu de mot en lien avec les paroles).

Nominations a écrit:
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Dead Star (nanachounainai)
- Jimmy Kane (Tip')
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Falling Down (Machu Pichu)
- Shine (Acoustic) (Miraw)
- Fillip (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 12 Oct - 23:00:50
Je retire Symphony part 1 Overture de la compétiton, à ce point c'est plus une question de vibe\je préfère les autres chansons présentes que celle-ci, sans qu'aucun aspect particulier me frappe. Les autres sont justes meilleures que celle-ci.

Pour ma nomination, j'ai choisi Recess, auquel je trouve que la mélodie me plait moins que la plupart des morceaux, et qui est simplement selon moi moins entrainante que la plupart des autres morceaux. Celle-ci se retrouve donc nominée car je trouve qu'elle manque cette touche qui la rendrait entrainante.

Nominations a écrit:
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Dead Star (nanachounainai)
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Falling Down (Machu Pichu)
- Shine (Acoustic) (Miraw)
- Fillip (Jidawey)
- Recess(nanachounainai)

ÉLIMINÉES:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 13 Oct - 21:19:40
J'élimine Sober. Un morceau que je trouve assez vanilla finalement, il s'écoute facilement mais après avoir réécouté toute la quote c'est facilement celui qui me marque le moins. Il fait partie pour moi de ces morceaux de Showbiz qui n'arrivent pas à se démarquer et qu'on ne retiendra pas à la fin de l'écoute de l'album. Cela prouve tout de même une certaine qualité parce qu'au moins on ne s'en souvient pas parce qu'il est mauvais ! Mais voilà, morceau standard, que je trouve assez long en plus, considérant qu'il n'y a pas vraiment d'évolution au fur et à mesure du morceau.

Je reste sur Showbiz en nominant la dernière B Side encore en jeu, Twin. Je comptais pas forcément la nominer de base surtout parce que j'avais un peu oublié qu'elle existait, mais considérant le fait que c'est la dernière B Side de Showbiz et le fait que je trouve pas ce morceau incroyable comparé aux autres (en B-Sides de Showbiz je préfère Jimmy Kane notamment, mais aussi Nishe et Minimum mais ça c'est surtout très subjectif je pense :v), je pense que c'est plus logique de ne pas le voir trop haut par rapport aux autres. Rien de spécial à dire sur ce morceau, j'aime bien la fin mais soyons honnête, c'est du déjà vu. Ah et j'aime pas les morceaux qui mettent 10s à démarrer parce que le début c'est juste un bruit ou un grincement.

Nominations a écrit:
- Liquid State (Miraw)
- Sober (Tip')
- Dead Star (nanachounainai)
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Falling Down (Machu Pichu)
- Shine (Acoustic) (Miraw)
- Fillip (Jidawey)
- Recess(nanachounainai)
- Twin (Cumulo')

ÉLIMINÉES:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 14 Oct - 0:05:39
B-side de Showbiz passée le plus longtemps sous le radar, pourtant pas vraiment ma préférée (Host l'est), Twin est un morceau plutôt correct mais rien de transcendant. L'outro est sympa même si j'ai le sentiment que d'autres morceaux font mieux dans le même genre. J'aime bien aussi les complets mais les refrains et les "controlling again" pêchent pour moi, un peu criard, un peu lassant finalement. Rien de vraiment particulièrement positif ou négatif à dire sur ce morceau, ça s'écoute bien mais ça s'oublie un peu vite aussi. Ainsi nous entrons dans le top 100 avec l'élimination de la dernière B-side de Showbiz, une palanquée de morceaux plus ou moins sympa mais pas vraiment transcendants.

Pour continuer, je nomine Neutron Star Collision (Love Is Forever). Si le titre, Neutron Star Collision, est particulièrement cool, et le morceau en lui-même globalement correct, je ne l'écoute quasi jamais. En définitif, je trouve qu'il manque d'âme, et notamment que la voix de Matt est étrangement plate (surtout sur les premiers couplets), dans une tonalité presque trop régulière. Pour une chanson d'amour, j'attends d'avoir un minima d'émotions transmises, chose que Muse arrive souvent à créer chez moi, mais pas ici. Ce n'est pas non plus un morceau qui soit très excitant, donc au final je le trouve vite lassant. Ça manque de folie, ça manque de prise de risque, et même s'il y a un petit passage à la guitare sympa et du piano, on a bien mieux dans les deux genres sur plusieurs autres morceaux. Donc ça ne décolle pas et ça ne prend pas chez moi. D'autant plus depuis que j'ai entendu la reprise d'Oniromancie qui m'a subjuguée, le morceau original me paraît d'autant plus fade.

Nominations a écrit:
- Liquid State (Miraw)
- Dead Star (nanachounainai)
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Falling Down (Machu Pichu)
- Shine (Acoustic) (Miraw)
- Fillip (Jidawey)
- Recess (nanachounainai)
- Twin (Cumulo')
- Neutron Star Collision (Love Is Forever) (Tip')

ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 14 Oct - 22:30:29
Lorsque l'on entend l'intro de The Groove, on se dit que l'on va passer un agréable moment de détente musicale... Mais après on se rend compte que la batterie est totalement cyclique (limite qualifiable de sample, à ce stade), la guitare est à peine plus variée (même si on peut apprécier le solo, m'enfin c'est pas du Santana ni celui de Recess :v) et les Lyrics tournent court, il critique qui ou quoi en fait ?... Bref, l'ensemble est trop répétitif pour que ce morceau puisse espérer monter davantage, à mon avis. Ainsi je nomine à ma surprise le 1er[Edit : deuxième en fait Cool ] morceau (enfin B-side en l'occurence, soit) d'Absolution de ce RankDown, ce que je n'aurais jamais pensé faire à priori (à ma décharge publique, je ne connaissais pas ce titre avant). Bon ce sera le seul avant un bon moment :v

Maintenant pour l'élim, m'apercevant qu'en fait je ne peux pas sortir Dead Star (je l'ai nominé, pas sorti), j'ai un palliatif de choix en la présence de...

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Vi00

Pour le coup un peu dommage qu'il finisse après ma nomin car bien plus audible et varié que celle-ci, je peux presque m'en tenir à affirmer que les autres titres ci-présents sont juste meilleurs. Mais il donne un peu l'effet d'une berceuse avec deux violents réveils (surtout le second), un vocal parfois étrange (qui a au moins le mérite d'être varié [bis]) et un titre qui revient p-ê un peu trop souvent à l'oreille et pas particulièrement mis en valeur. Malgré tout, un son qui a mon estime, mais il a atteint ici son terminus, il est temps qu'il tombe descende.

Nominations a écrit:
- Liquid State (Miraw)
- Dead Star (nanachounainai)
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Falling Down (Machu Pichu)
- Shine (Acoustic) (Miraw)
- Fillip (Jidawey)
- Recess (nanachounainai)
- Neutron Star Collision (Love Is Forever) (Tip')
- The Groove (Bob')

ÉLIMINÉES:


Dernière édition par Bob9253 le Mer 16 Oct - 21:46:55, édité 1 fois (Raison : Amélioration d'image)
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 15 Oct - 21:21:33
Après une grosse hésitation entre Shine et Filip, je décide d'éliminer Shine (Acoustic). La musique ne propose pas grand chose je trouve, et elle le fait pendant 5 minutes ce que je trouve énorme, j'ai vraiment du mal à l'écouter jusqu'au bout car à un moment j'ai juste envie de passer à autre chose. Miraw a bien résumé en ce qui concerne les bruits de fond assez agaçants. Une chanson assez oubliable à mon goût.

En ce qui concerne ma nomination, j'ai été très partagé mais au final je suis revenu sur une musique que j'avais zappée mais que je n'aime pas du tout : Break it to me. Le fait étant qu'on a deux version pour quasi chacune des musiques de Simulation Theory, il a fallu que je fasse mon choix entre les deux. Et j'ai choisi de nommer le remix car je trouve qu'on s'y perd totalement et qu'il n'apporte pas grand chose, j'ai l'impression que l'univers de Break it to me a complètement été supprimé mais remplacé par pas grand chose, et ça donne une chanson sans trop de personnalité je trouve. Donc autant je n'aime pas spécialement la musicalité de Break it to me (ce beat récurrent m'insupporte personnellement), autant son "manque" sans rien de nouveau dans sa version remix m'interroge d'autant plus sur l'intérêt de ce dernier. Donc voilà, c'est Break it to me (Sam De Jong remix) que j'ai décidé d'inclure à la quote.

Nominations a écrit:
- Liquid State (Miraw)
- Dead Star (nanachounainai)
- Supermassive Black Hole (Bob')
- Shine (Acoustic) (Miraw)
- Fillip (Jidawey)
- Recess (nanachounainai)
- Neutron Star Collision (Love Is Forever) (Tip')
- The Groove (Bob')
- Break it to me (Sam De Jong Remix) (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:
Contenu sponsorisé

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 3 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum