Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rankdown Musical [1] : Muse

+6
Tip'
Cumulo
nanachounainai
Jidawey
Marimeltou
Di'mort
10 participants
Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 15 Déc - 23:53:22
J'élimine Plug In Baby !!!!!!!!!!!


Non je rigole.

Ca me fait très mal mais j'élimine The Dark Side. Franchement mon choix m'étonne parce que The Dark Side a tout pour me plaire avec sa vibe unique très eighties, un vrai punch et une ambiance au top. Si je l'élimine c'est pour trois raisons : c'est mon seul jaune de la liste, l'autre version de TDS que je préfère est sortie il y a peu de temps, et (pour justifier pourquoi je l'ai en jaune) ça reste un morceau que je trouve moins "osé" ou qui se renouvelle moins par rapport au reste de la liste. Je pense que TDS aurait mérité à être un morceau bien plus long, qui continue d'escalader en puissance ou qui propose quelque chose de plus calme, de différent, à n'importe quel moment. Le morceau est juste beaucoup trop prometteur et parfois j'ai l'impression qu'ils se sont un peu restreint dessus, j'aurais adoré voir quelque chose de plus grandiose et je suis sûr que c'était possible. Mais c'est pas une critique majeure, c'est juste un ressenti et le morceau tel qu'on l'a gère vraiment.

Je nomine The Small Print. J'ai rien de spécial à reprocher au morceau mais franchement ça m'étonne qu'il n'ait pas été nominé plus tôt. Le morceau est bien sympa, très puissant et avec beaucoup de punch. Pourquoi je le nomine ? C'est du Muse ultra classique, ça a tellement la patte Muse que ça manque de ce côté original qui fait que les meilleurs morceaux de Muse sont des chefs d'oeuvre. Du coup au final ce morceau se révèle moins marquant qu'il aurait pu l'être. Surtout par rapport à ce qu'il reste dans ce rankdown.

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Eternally Missed (Bob')
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- The Dark Side (Phénicia)
- Panic Station (Miraw)
- Falling Away with You + Interlude (Jidawey)
- Plug in Baby (nanachounainai)
- The Small Print (Cumulo')
ÉLIMINÉES:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 16 Déc - 1:33:52
Ces derniers tours ça fait mal, notamment les éliminations d'Assassin parmi mon top15, et Knights Of Cydonia première victime de mon top5 Sad

Je me doute que Falling Away With You (+ Interlude) ne fera pas long feu dans la quote, mais tout de même je voulais faire 2/3 lignes expliquant pourquoi j'adore ce morceau, que je trouve être assez underrated en général, mais - à ma bonne surprise - il arrive à une place beaucoup plus haute que je ne l'aurais pensé dans le rankdown ! Je trouve l'atmosphère assez unique. Déjà, les lyrics sur les aléas de la mémoire, les bons moments qu'on vit et qu'on oublie, sont magnifiques. Globalement niveau lyrics je trouve de toute façon qu'Absolution est peut-être le meilleur album de Muse, il y a trop de belles chansons. J'aime cette ambivalence entre les couplets très posés, mélancoliques ; et ces refrains (dont j'adore l'instru) qui s'emballent et qui invitent à être scandé en cœur (j'adore le chant de Matt dessus, surtout le "And Faaaalling Awayyyy... With You." avec le petit cri en fond). Pour moi l'Interlude qui prolonge le morceau est essentielle, je trouve qu'il fonctionne tellement parfaitement comme outro, terminant le tout par une note omineuse (qui dans l'album annonce Hysteria juste après, meilleure transition de titres de tous les albums de Muse à mon humble avis)... Voilà pourquoi j'aime tant ce morceau.

Autrement pour mon tour, Cumulo venant de nominer exactement le titre que je comptais moi-même mettre sur la touche, c'est donc logiquement que j'élimine The Small Print. C'est un titre sympa mais comme mon compère, je suis étonné qu'il arrive plus haut que nombre de titres que je lui préfère déjà sortis. Il est bien punch mais il manque cruellement ce petit truc en plus pour moi. On a tellement de morceaux du penchant rock dans la discographie de Muse que je trouve excellent et vraiment hors du lot qu'à côté The Small Print fait un peu pâle figure pour moi. Je ne suis pas particulièrement fan du chant au refrain aussi. Le gros point positif du morceau c'est le riff très entraînant bien sûr mais c'est trop peu comparativement à ce qu'il reste (puisque je le citais plus haut, je préfère largement Assassin dans le style par ex).

J'ai beaucoup hésité pour la nomination mais ce sera finalement Psycho qui rejoint la quote. Je me rappelle ne pas avoir trop aimé le morceau à sa sortie, mais depuis j'ai gagné en affection pour lui. Il est très énergique, très fun, surtout en live. J'adore le riff de l'intro, et surtout les deux couplets qui sont mes moments préférés du titre... Mais pour moi le point faible de Psycho, ce sont les lyrics qui sont cringey, même si franchement dans ce genre de morceau c'est pas ce qui m'intéresse le plus en général, le "Your aaaaaass belongs to me noooow" meh (peut-être la façon dont c'est chanté que je trouve trop en décalage aussi). Je ne suis pas des plus fans de Drill Sergeant pendant le bridge avant la dernière minute, je trouve qu'à partir de ce moment le morceau s'épuise et comment à lasser. Une minute de trop peut-être à mon goût ! Mais globalement c'est un titre que j'ai su plus apprécier avec le temps et les deux fois live où je l'ai entendu.

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Eternally Missed (Bob')
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Panic Station (Miraw)
- Falling Away With You + Interlude (Jidawey)
- Plug in Baby (nanachounainai)
- The Small Print (Cumulo')
- [Drill Sergeant] + Psycho (Tip')
ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 16 Déc - 23:11:39
On commence ce post avec ma nomination, et j'annonce la fin de la trêve pour The Handler. Pas vraiment convaincu par le rendu général du morceau que je trouve vraiment languissant, je vais le comparer avec sa prédécesseuse Reapers (qui a gagné l'immunité à mon courroux de nomin) qui a le mérite d'aller jusqu'au bout du délire du style impulsé. Perso, ici l'omniprésence de guitare me... sature.
35 - DRILL SERGEANT & PSYCHO
Pas un bon moment pour Drones puisque c'est maintenant Psycho qui est invitée à quitter la quote, bien que je la trouve un peu plus aboutie et assez rigolote au final, c'est un peu monotone et elle n'a pas la profondeur de la plupart des autres titres nominés (j'ai quand même hésité avec Falling Away WY que j'ai surestimée à la base, et Panic Station qui risque de pas trop trainer mais qui est bien plus entrainante). Avec cet album, le groupe était revenu à un style rock plus rigoureux et primaire, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche chez Muse de prime abord.
Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Eternally Missed (Bob')
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Panic Station (Miraw)
- Falling Away With You + Interlude (Jidawey)
- Plug in Baby (nanachounainai)
- The Handler (Bob')
- [Drill Sergeant] + Psycho (Tip')
ÉLIMINÉES:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 18 Déc - 1:46:56
Je vais logiquement éliminer Falling away with you, je ne peux décemment éliminer aucune autre des musiques de la quote et celle-ci a de toute façon largement fait son temps, manquant évidemment de punch pour moi.

En ce qui concerne ma nomination, j'ai encore plusieurs titres à l'esprit, notamment Cave, Hyper Music ou Muscle Museum. Les musiques sont sympas mais pour moi vraiment pas assez marquantes pour mériter d'aller plus loin. De ces trois-la, je pense que c'est Hyper Music qui me parle le moins, ce sera donc ma nomination.

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Eternally Missed (Bob')
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Panic Station (Miraw)
- Falling Away With You + Interlude (Jidawey)
- Plug in Baby (nanachounainai)
- The Handler (Bob')
- Hyper Music (Machu Pichu)
ÉLIMINÉES:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 18 Déc - 20:20:05
Pour mon élimination, j'ai choisi Panic Station. Cette chanson fait clairement partie de celles auxquelles je ne faisais pas vraiment attention avant ce rankdown et face à laquelle ma seule réaction était un gros "Mais wtf ?" et c'est sans doute ce qui résume le mieux le morceau... En positif ! C'est un mélange de pleins de truc qui partent un peu dans tous les sens, le clip ne fait au passage qu'encore plus rendre le tout complètement fou et ça doit être pour ça que je peux dire maintenant que j'aime beaucoup ce morceau. C'est juste un gros délire de dingue qu'on ne peut qu'apprécier ! Après, au vu du niveau de la quote, c'est elle que je "devais" sortir. J'aurai aimé la voir sortir vers la 30e place et... Bah 33 c'est pas loin ! C'est en tout cas bien assez haut pour que les gens qui regarderont ce rankdown voient qu'elle est bourrée de qualité ! Au fond, son seul réel point négatif, c'est que la qualité autant au point où on en est dans le rankdown que dans la disco' de Muse, bah on en manque clairement pas !

Pour ma nomination, je doute que ce soit une grosse surprise vu que je l'ai déjà mentionnée quelque fois, mais Time Is Running Out va donc rejoindre la quote. Elle fait clairement partie des gros morceaux bien connus de Muse et elle le mérite clairement ! Elle représente toute la puissance du groupe en un morceau, c'est le type qu'on écoute et on sait qu'on va foncer écouter le reste de la disco' pour avoir encore plus de pépites du genre ! Mention spécial au crescendo du pré-refrain qui lance juste de façon parfaite le refrain qui suit. Après, si c'est un morceau qui est excellent pour faire découvrir Muse à quelqu'un, bah il est "juste" "vraiment très bon" comparé à ce qu'il reste à classer. La structure n'est clairement pas la plus risquée, on est dans du relativement classique en somme. En somme, le genre que je ne vois pas forcément en endgame, mais qui reste bien classée parce que... Hey ! Elle est cool cette chanson !

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Eternally Missed (Bob')
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Panic Station (Miraw)
- Plug in Baby (nanachounainai)
- The Handler (Bob')
- Hyper Music (Machu Pichu)
- Time Is Running Out (Phénicia)
ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 18 Déc - 21:05:20
J'élimine Plug In Baby.






Nan, je déconne. Je sais que Cumulo' m'aurait déshérité sinon et je veux bien évidemment son argent Twisted Evil (voire plus si affinité Embarassed). Blague à part, j'élimine The Handler. C'est un morceau qui reste assez plaisant, avec un rythme très prenant et à la résonance progressive. Le solo de guitare est savoureux et assez impressionnant, il faut le dire. En revanche, un peu moins fan de la sonorité de la batterie que je trouve un peu plate et étouffée. Le gros point faible de ce titre reste sans doute le vocal, un peu trop torturé/autotuné par moments et ces "AaaaAaaaAaaaa" pas forcément des plus plaisants. Il reste dans une moyenne tout à fait correcte sur Drones, mieux que l'affreux Dead Inside, mais je préfère largement un Reapers, plus varié, plus rythmé et plus maîtrisé ou un Aftermath, misant exclusivement sur la mélancolie et la douceur.

Edit : bon, je suis absolument navré mais mon Google Sheets était totalement faussé et par conséquent, j'ai éliminé une chanson qui ne l'était absolument pas et que j'aurais préféré nominer avant celle que j'avais nominé de base, à savoir Bliss. Et puis bon, vu que ça a l'air de plaire à pas mal de monde et que j'ai eu votre accord (vraiment merci à vous, vous êtes des amours <3), je change ma nomination pour Dead Inside. Comme je l'ai dit dans mon pavé d'élimination plus haut, Dead Inside est de loin le pire morceau de Drones. Je ne trouve aucun aspect positif : le rythme est ennuyant au possible, bien trop répétitif. Il y a beaucoup trop de synthétiseurs qui délaissent presque les guitares (ouf, heureusement qu'il y a un solo pour sauver tout ça), la voix de Matt est absolument sans relief et manque d'envie (ouf, heureusement que la fin du titre réveille un peu la passion) et on perd clairement l'aspect rock pour se rapprocher d'un son plus pop. Et pour du Muse, ça ne pardonne absolument pas.

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Eternally Missed (Bob')
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug in Baby (nanachounainai)
- The Handler (Bob')
- Hyper Music (Machu Pichu)
- Time Is Running Out (Phénicia)
- Dead Inside (Miraw)


ÉLIMINÉES:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 20 Déc - 2:11:10
C’est marrant moi aussi j’avais mis de côté Dead Inside je l’avais zappé, mais c’est normal car je l’avais direct bien classé donc je me suis moins souciée de mes bleues.
Elle est sympa quand même, et je viens de découvrir le clip, j’aime beaucoup !
Petit mot pour The Small Print qui part encore bien trop tôt par rapport à d’autres —‘ (genre typiquement je comprends pas qu’elle parte avant Hyper Music). Elle est très cool et je ne connaissais pas avant ce rankdown donc bonne découverte

→ En fait c’est comme Uno, Fury, The Groove, I Belong To You, Dead Inside, NSC, Host, City of Delusion, Eternally missed, Liquid State, toutes celles là font parties de mes bleues (aka mon 2eme meilleur groupe sur mes 5 catégories) (oui y’en a qui sont parties bien bien tôt quand même) alors que je ne les connaissais pas avant le classement !

Sinon, pas trop d’hésitation pour mon élimination ça va, je peux éliminer en toute tranquillité Hyper Music, qui n’est pas nulle mais à mes yeux auraient plutôt mérité un top 70-60 qu’un top 30. Pas bien fan de l’instrument du début (qui revient ensuite, celle de ce passage : )
« You know I don't want you
And I never did
I don't want you
And I never will »
Le refrain on dirait bien, en somme.
En revanche, à partir de 0:45 et pour tous les couplets, on a un rythme et un chant qui me plaîsent bien.
Plug In Baby l’aura échappé belle  Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 3678923549


BTW après réflexion je joker The Handler.
Je vais répéter un peu mes arguments déjà un peu développés sur discord mais bon déjà évidemment c’est un morceau que j’ai très bien classé de base.
En fait peu avant le concert de Muse je m’étais dit que j’en écouterai pour être quand même bien dedans et c’est ainsi qu’à un moment je suis tombée dessus. J’ai direct accroché, elle m’a un peu rappelé Psycho, et j’aime tellement mais tellement quand Muse joue ce genre de style « psychotique », dans la confusion mentale, qui sont à la fois violentes, puissantes et envoutantes. Je sais pas trop comment décrire ça mais ils arrivent à faire passer le message sur la manipulation et le délire mental d’une façon incroyable à chaque fois. On y croit complètement (enfin, personnellement, oui).
Fin déjà rien que l’introduction, je suis désolée mais elle est déjà formidable.
Le chant parlons en. Les effets de répétition ‘now, now, now’/ 'you, you, you'/'mind, mind, mind' c’est parfait pour montrer comment ça résonne dans sa tête (ajouté avec la boucle de l’instru), et même le côté autotune du « programmed to obey » qui entre encore parfaitement dans le thème avec le côté machine, robot.

Chose aussi que j’adore c’est le changement de rythme aussi en plein dans le refrain « I must dissociate from /// youuuuuuuuuuuuuuu » non seulement l’instrumentale est juste excellente et ça montre tellement la dissociation et la puissance. Même la note tenue dans le you, on arrive à entendre un côté tellement intéressant dans la fin avec le reproche mais l’impuissance.
Après, est ce vraiment nécessaire de parler d’un des passages les meilleurs du morceau (si ce n’est le meilleur) aka le solo à 2:20 :v Fin cet arpège déjà trop joli avec ce crescendo / descrescendo, ajouté petit à petit en puissance avec l’apparition des percus (ultra bien gérés) qui s’harmonisent tellement bien avec la basse et la guitare électrique.
Bref, un ptit chef d’oeuvre quoi.
Et enfin, la fin n’est pas en reste, parce que cette partie aussi a son charme avec un autre rythme avec la partie plus résolue mais rebelle de cette personne sous emprise. J’adore déjà les let me go / let me be, mais définitivement, le meilleur de ce passage c’est ce « you will never hold me again ».
Et je parle même pas du fait qu’en live, dans le medley, le morceau est une tuerie.

Fin voilà c’est quand même relativement rare que j’aime autant un morceau du début à la fin avec autant d’émotion transmise, d’ordinaire je peux mais vraiment aduler une partie mais moins aimer une autre ce qui rend extrêmement compliqué mon classement (à tout hasard cc Hysteria).
Je ne me voyais ne pas joker maintenant je l’aurais regretté ensuite je pense en vue de ce qu’il me reste, même si j’ai très très peur pour certaines chansons nominées (NOTAMMENT UNE QUE JE NE CITERAIS PAS, mais pourquoi j'ai pas 3 jokers ;-; ) (et Tip’ je compte sur toi pour MoTP du coup :v).



Pour ma nomination piehfnelkgnreoapg j’hésite beaucoup trop entre The Void (Acoustic Version) et Bliss. Bien évidemment c’est pas que je n’aime pas non plus ces morceaux, mais que je les apprécie un peu moins que le reste. Pour la première, j’aime pas le « They’re wrong », mais j’adore le piano et la douceur du chant du Matthew wow. Avec l’augmentation de l’intentisité musicale. En revanche pas du tout convaincue par le pont avec le « you are a star ».
Bliss je n’ai jamais été vraiment fan du chant du refrain, et par l’instrumentale, même si elle passe globalement mais le tutututututut qui monte et descend me semble pas particulièrement en accord avec le reste, il sonne bizarre pour moi. C’est vraiment un ensemble « bof » pour moi que je peux écouter sans problème mais qui ne m’ambiance pas plus que ça.

C’est vraiment dur de départager entre une chanson où j’aime bcp une partie et pas une autre, et une où j’aime que j’aime bien globalement mais sans plus. Je pensais plutôt partir sur Bliss, mais finalement je pars sur The Void, pour les parties que j’aime pas. Je reste quand même triste de la nominer mais elle sera au pire 31ème, ce qui est quand même très correct.



Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Eternally Missed (Bob')
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug in Baby (nanachounainai)
- Hyper Music (Machu Pichu)
- Time Is Running Out (Phénicia)
- Dead Inside (Miraw)
- The Void (Acoustic Version) (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 21 Déc - 15:01:31
J’élimine Thé void. Les acoustiques ne sont pas mes préférées et les autres j’ai juste pas envie de les éliminer donc allez hop thé Void tu pars.
Parce que je trouve l’intro longue et le rythme un peu trop lent et mauvais honnêtement, je choisis Algorithm comme chanson à nominer. Il est pas mauvais mais pas parmi mes favoris donc ça semble être une nomination acceptable pour ma part.


Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Eternally Missed (Bob')
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug in Baby (nanachounainai)
- Time Is Running Out (Phénicia)
- Dead Inside (Miraw)
-The Void (Acoustic Version) (Jidawey)
- Algorithm (nanachounainai)

ÉLIMINÉES:
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 22 Déc - 0:23:16
J'hésitais avec Stockolm Syndrome, mais c'est finalement Eternally Missed que j'élimine. Clairement une des meilleures B Sides avec Fury, mais ce sont deux B Sides que je trouve à peu près du même niveau. Fury s'étant faite éliminer il ya plus d'une dizaine de places, je pense pas que EM doit rester si longtemps après. Ca reste un très bon morceau que j'aime beaucoup (6min de morceau, long pour du Muse, mais terriblement efficace et je passe tjrs un bon moment en l'écoutant), mais face aux bêtes qu'on a dans la quote j'ai pas trop le choix.

Je nomine, au grand désarroi de certains, Butterflies and Hurricanes. Contrairement à pas mal d'entre vous, je n'ai pas Absolution et BHR comme albums préférés, sûrement par manque de nostalgie par rapport aux autres albums (ce sont les deux que j'ai écouté en dernier de la discographie de Muse, et le moins de fois au total globalement). Butterflies and Hurricanes fait partie de ces morceaux que je trouve vraiment réussi, très joli piano, j'adoooore tout le passage à 3:20 qui est vraiment un bonheur à écouté et me rappelle beaucoup les Exogenesis, et c'est vraiment le gros highlight du morceau pour moi. Le problème c'est qu'on arrive à un stade où tous les morceaux sont vraiment réussis justement, et une simple raison de nomination peut être "ce morceau me parle moins et me fait moins vibrer que tout le reste" : c'est le cas ici. C'est un morceau vraiment réussi mais quand je regarde la liste de ce qu'il reste je me dis pour chaque morceau "nan celui là est trop excellent je peux pas le nominer à la place de B&H". Du coup malheureusement il passe dans les nominés.

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- Eternally Missed (Bob')
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug in Baby (nanachounainai)
- Time Is Running Out (Phénicia)
- Dead Inside (Miraw)
- Algorithm (nanachounainai)
- Butterflies and Hurricanes (Cumulo')

ÉLIMINÉES:
[/quote]
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 22 Déc - 3:08:42
Aie aie aie cette quote ça devient chaud pour mes favoris. Néanmoins pas d'hésitations ce tour :

Sans surprise par rapport à ce que je disais sur Discord, je donne le coup de grâce à Time Is Running Out. Je sais que le morceau est beaucoup aimé par plusieurs rankers (et peut-être se fera-t-il joker suite à mon tour) donc je vais essayer d'expliquer au mieux pourquoi - sans être un morceau que je n'aime pas bien sûr - il est loin de mes préférés. Une fois n'est pas coutume je vais commencer par les qualités que je lui trouve. Tout d'abord, le titre est une grosse valeur sûre en live (pas pour rien que c'est leur 2ème titre le plus joué après Plug In Baby), ça met automatiquement l'ambiance et c'est juste impossible de ne pas sauter dessus au refrain. J'adore l'intro avec cet espèce de claquement de doigts qui rappelle le tic-tac d'une horloge, l'instru profonde des couplets.

Alors quel est le souci ? Globalement, Time Is Running Out, c'est un morceau qui me lasse rapidement. La progression jusqu'au premier refrain est cool, mais une fois que le titre à atteint cet apothéose au terme d'une minute, ça va et ça revient de la même manière pendant les 3 minutes restantes. Du coup, le morceau m'a offert tout ce qu'il avait à m'offrir au bout du tiers seulement. En y réfléchissant, ça vient peut-être de mon affinité pour des morceaux que je trouve plus variés, qui montent crescendo, qui évoluent davantage et qui me transportent plus, ou carrément énergiques de bout en bout ; aucune chose que je retrouve avec TIRO qui fait le yo-yo, sans vraiment de twist ou d'éléments musicaux qui me transcendent. Un peu comme Psycho que je nominais lors de mon précédent tour (aussi très bon en live), c'est un morceau qui ambiance c'est sûr mais il lui manque ce truc pour qu'il ait un goût de "j'y reviens". Un autre problème que j'ai avec TIRO, que je n'ai pourtant pas avec nombre de morceau de Muse où elles sont aussi présentes (Butterflies & Hurricanes que j'ai top 5 qui vient de se faire nominer par ex, ou New Born et tant d'autres, surtout parmi les 3 premiers albums), ce sont les fortes inspirations de Matt dans le morceau. C'est une signature de son chant qui dans 95% des cas ne me dérange absolument pas, mais c'est vraiment dans TIRO que j'y ai fait attention pour la première fois, et je n'arrive plus à entendre le morceau sans que ça me saute aux oreilles. Celles-ci sont vraiment trop intenses dans le titre, et que ce soit dans les couplets ou dans les passages pré-refrain (par ex : "Bury it *GASP*, I won't let you bury it *GASP*, I won't let you smother it *GASP*, I won't let you murder it *GASP*"), je ne trouve pas ça harmonieux, ça me donne l'impression qu'il a le hoquet entre chaque vers (ça se poursuit globalement sur tout le reste du refrain mais avec l'instru et tout c'est beaucoup moins gênant, même si je ne peux m'empêcher de chanter "OUR TIME IS hhHHH RUNNIIIING OUUUUT" haha). Bref c'est une sensibilité assez perso, mais je ne peux m'empêcher de focaliser trop dessus, et ça joue aussi sur mon appréciation... Sinon j'en comprends l'affection, mais il n'a pas l'acabit d'un Stockholm Syndrome ou d'un Hysteria parmi les autres titres entraînants d'Absolution à mon goût, qui pour le coup sont des morceaux qui me transcendent et que je ne me lasse pas d'écouter (et globalement je préfère plus de la moitié le l'album à TIRO). Cela dit, c'est vraiment LE premier gros tube de Muse, et sans ce genre de chanson le groupe ne serait pas aussi huge qu'il l'est maintenant.

Plus brièvement, je vais nominer Cave. J'avais déjà hésité il y a genre 2 tours, après réécoute je l'ai réévalué à la hausse, mais là son temps est écoulé. Je l'ai vraiment redécouvert avec ce rankdown, sans que ce soit un gros coup de coeur, je l'apprécie plus qu'avant. L'intro est vraiment cool, et plus globalement ce riff avec les distorsions qu'on retrouve plusieurs fois dans le morceau, j'adore, c'est le meilleur truc du morceau et ce qui fait son charme. Néanmoins le refrain est sans plus, le petit bridge au piano qui annonce l'outro change vraiment le ton de la chanson mais n'apporte rien d'exceptionnel (on est loin de l'apport de celui de Butterflies & Hurricanes par ex). C'est un morceau qui finalement ne sait pas trop où il va j'ai l'impression. Dommage car j'adore vraiment le riff.

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Time Is Running Out (Phénicia)
- Dead Inside (Miraw)
- Algorithm (nanachounainai)
- Butterflies And Hurricanes (Cumulo')
- Cave (Tip')

ÉLIMINÉES:


Dernière édition par Tip' le Dim 22 Déc - 19:40:12, édité 2 fois
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 22 Déc - 7:59:10
Je vais laisser Machu se faire plaisir avec Cave qui a largement atteint la place de péremption également (je veux dire elle est très bien, mais là on est dans la cour des juggernauts du groupe).

28 - ALGORITHM

Je vais pour ma part libérer Algorithm de son obligation de présence. Beatbox binaire et lyrics assez convenus font que je ne lui trouve pas un grand niveau artistique, et pourtant l'intro au piano et le crescendo façon Kashmir de Led Zeppelin [plus tard repris par Puff Daddy (le solo de guitare de The Handler me semble aussi être une référence, mais j'arrive pas à retrouver le groupe, si qqn l'a ? The Who p-ê ?]) auguraient du meilleur. Mais comparée à PIB ou à B&H ici présents elle ne fait clairement pas le poids même si la puissance dégagée lors des refrains reste néanmoins assez plaisante.

Côté nomination, [regarde le GSheets,] on va viser dans la grandiloquence avec Supremacy. J'ai pas trop de souci avec le côté américanisé de la chanson (c'est ainsi que je la perçois en tout cas) mais les vocalises à la fin des refrains et le tempo trainant en longueur font que ce n'est plus possible pour moi de continuer au delà de ce stade. Gros ♥ pour l'outro cela dit (#me, myself, my and I en me relisant :v )

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Dead Inside (Miraw)
- Algorithm (nanachounainai)
- Butterflies And Hurricanes (Cumulo')
- Cave (Tip')
- Supremacy (Bob')

ÉLIMINÉES:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 22 Déc - 11:56:23
Sans aucune hésitation j'élimine Cave qui n'est tout simplement pas au niveau du reste de la quote, je n'en suis pas très fan que ce soit côté instrumental ou côté vocal.

Je vais donner le coup de grâce à Showbiz en nominant Muscle Museum. Je trouve que le titre ne correspond pas du tout à la musique. Le morceau est sympa mais pour moi sans plus, il manque quelque chose de réellement marquant.

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Dead Inside (Miraw)
- Butterflies And Hurricanes (Cumulo')
- Cave (Tip')
- Supremacy (Bob')
- Muscle Museum (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 23 Déc - 21:52:41
Je joker Time Is Running Out.

C'est marrant car je ne pensais pas du tout joker le morceau qui n'était pas non plus mal classé mais qui ne faisait pas forcément partie de mes favoris. Néanmoins, c'est vrai qu'en la réécoutant, je comprends peut-être mieux pourquoi la chanson est si appréciée. Déjà, même si l'instrumental reste assez classique et sans véritables prises de risques, il est d'une efficacité remarquable, entraînant et rentre facilement dans la tête. C'est aussi un titre que l'on peut facilement chantonner et même reproduire avec les claquements de doigts, ce qui en fait un morceau idéal en live pour donner de l'énergie et de l'ambiance. Néanmoins, je garde ce problème avec cette batterie qui a plus le bruit de poêle qu'autre chose. Fort heureusement, si c'était un point qui m'avait énormément dérangé lors des premières écoutes, j'arrive tout de même à m'y faire mais c'est si dommage cette tonalité et je n'arrive pas à comprendre ce choix de percussions.

Les cordes me rappellent un petit peu celles que l'on peut trouver dans certains titres de Showbiz, ce qui n'est pas du tout pour me déplaire : c'est assez déstructuré et c'est imposant. Même si l'on a une certaine musicalité lors des refrains, le solo d'ailleurs assez inattendu puisqu'il se trouve être le final du morceau apporte cet effet contradictoire et démesuré du titre. La ligne de basse accentue l'idée de lourdeur sur une mélodie qui garde pourtant un aspect plutôt planant dû à une certaine timidité des instruments et ce renforcement au niveau des claquements de doigts. TiRO propose aussi une progressivité, certes pas aussi omniprésente que sur d'autres titres mais suffisante pour être noté et pour montrer cette envie de se détacher d'un schéma peut-être trop conventionnel. L'idée est bonne et elle marche surtout et permet de donner de l'intérêt au titre et donc de ne pas tomber dans l'ennui.

Parlons un peu plus chant maintenant. Si Matthew garde une certaine retenue lors des couplets, il n'hésite pas à monter en intensité lors des refrains. On retrouve dans ce vocal l'esprit de progressivité et de non-conventionnalité qui veut faire passer le morceau. Même en dehors de ces montées en puissance, le chant utilisé lors des couplets offre un soupçon de mystère, de sensualité et d'intrigue. Le vocal donne véritablement des frissons car avec tant de dissimulation, on est à la frontière entre la chaleur et le froid. Lorsque Matthew tire au maximum vers les aiguës, on n'a même plus l'impression qu'il s'agisse du chant tant il est mêlé avec les guitares, ce que je trouve à ce niveau très impressionnant et témoigne d'une maîtrise remarquable.

Je pense avoir fait le tour de tout ! Smile


Dernière édition par Miraw le Dim 5 Jan - 19:14:25, édité 1 fois
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 24 Déc - 2:15:13
Bon sang mais que ça a été difficile comme nomination o_o A titre indicatif, il n'y a dans la quote que des chansons que je mets jaune foncé ou vert... Sachant que jaune foncé, c'est ma couleur juste en dessous du vert, vous voyez l'idée ? Bon, du coup, C'est spremacy vers qui mon choix s'est porté. Ce morceau a juste un début qui me rend dingue. Ca commence tellement sur presque rien, c'est tout simple, mais c'est comme quand on fait des crêpes en fait : au début, on a la farine, ça ressemble à rien, et même en ajoutant les ingrédients, bah ça reste un liquide chelou... Et puis on fait chauffer et BAM ! Les premiers son de la batterie, c'est ce moment où on met la pâte dans la poêle et qu'on sent la bonne odeur qui débarque. C'est pas encore épic, mais on sent que ça va pas tarder du tout à le devenir ! A partir d'ici, j'ai perdu mon post en me faillant dans mes c/c et en mixant deux "potentiels posts d'argumentatations" en écrivant (oui, j'étais au stade où j'écrivais sur les trois chansons pour voir j'avais le plus de truc à dire contre laquelle et laquelle j'aimais "un tout petit peu moins" que les autres, on en est là !), du coup, ça fait que la fin de mon argument n'est plus aussi suivi que le début, mes excuses >w< Du coup, pour continuer sur ma métaphore, basiquement, je trouve que le coeur du morceau, le moment où on peut MANGER la crêpe, c'est vraiment à la première évocation du "Supremacy" qui est juste FOLLE ! Globalement, c'est typiquement le genre de chanson face à laquelle on ne peut pas rester de marbre. Mais alors, pourquoi l'éliminer ? Bah... Comme précédemment : les autres sont mieux à mon opinion. Et... Bah la comparaison avec les crêpes, elle s'arrête pas là : comme quand on fait des crêpes, on attends un moment où on se dit "Aller ! Bientôôôt !", bah on a ce même effet avec Supremacy. Est-ce que ça empêche le morceau d'être excellent ? Certainement pas ! Est-ce que c'est le seul défaut que j'ai pu lui trouver ? ... Bah ouais Neutral

Pour ma nomination, par contre, je me suis dirigée naturellement vers mes trois dernières jaunes, du coup, je vais expliquer rapidement pourquoi, par défaut, une d'elle a finit dans la quote de mon point de vue.
Déjà, Map of the Problematic... Ai-je déjà dis à quel point j'étais faible face au piano brillamment utilisé en introduction de morceau ? Surtout que qu'on est dans ce type de morceau où la mélodie soit presque "se retirer" un peu pour laisser sa place au texte... Et sans se faire oublier, tout en restant bien présente... Et en revenant forte aux bons moments, avec le piano qui refait "Coucou !" histoire de bien relancer le truc comme si c'était pas déjà bien lancé jusque là... Gosh, pourquoi je l'ai mise si bas celle-là ? J'ai aucune explication. Je dis pas qu'elle va rejoindre mes vertes, mais elle mérite clairement d'être au dessus du jaune au final. J'ai déjà dis que je pouvais me mettre soudainement à adorer une chanson que je jugeais comme "Meh" avant ? Même si l'inverse arrive rarement, ce cas-ci, c'est courant !
Ensuite, Follow me... J'ai beaucoup hésité entre celle-ci et la dernière surtout. J'adore Follow me au niveau de sa construction : on a un côté très "réel", mais en même temps un côté "artificiel" dans la construction du morceau qui... justement a un message dans ce sens. C'est basiquement un père qui chante à son fils qu'il le protégera de tout, sentiments réels, mais la vie étant ce qu'elle est, il y a un côté "On ne peut jamais tout prévoir" qui entre en ligne de compte, et ça rend magnifiquement bien cette idée avec le côté "artificiel" du morceau. L'intention, bien que réelle, ne peut exister à 100%. Et je l'ai déjà mentionné avec I Belong to You précédemment (même si bon, ça date un peu...) mais j'aime beaucoup quand la musique reflète une dualité qui est déjà pointée par le texte. C'est juste beau, il n'y a pas d'autre mots !
Et enfin, j'hésitais avec la seconde version de Algorithm. Cette chanson, déjà, c'est un écho ! Le son va vraiment pas "vague qui s'éloignent", j'ai vraiment du mal à bien expliquer ce cas, mais c'est un truc que j'aime beaucoup. Surtout après le premier couplet où la mélodie "revient". Ce morceau, c'est juste un cercle en fait... Et ça se ressent même avec les notes du chanteur au milieu de la chanson. Après, un truc que j'aime un peu moins, c'est que ça fait très "musique qu'on aurait bien vu dans un film", ce qui est un genre que j'apprécie moins... Globalement, je préfère quand la musique me laisse aller vers ce que je veux, que je le vois ou non comme proche des paroles. Est-ce que ça enlève de la sublime du morceau ? Absolument pas... Mais il reste que c'est le seul truc "pas trop positif" que je peux lui trouver, à contrario des deux autres dont je n'arrive pas à trouver ce "seul truc pas trop positif".

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Dead Inside (Miraw)
- Butterflies And Hurricanes (Cumulo')
- Supremacy (Bob')
- Muscle Museum (Machu Pichu)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 25 Déc - 17:32:48
Sans trop hésiter, je vais éliminer Muscle Museum. Même si je trouve le morceau bon, il s'agit pour moi d'un des titres les moins réussis de Showbiz. L'instrumental, sans être mauvais, est quelque peu répétitif et manque de piquant. Néanmoins, l'ensemble est rattrapé par cette basse si singulière mais si envoûtante. Le refrain nous fait trembler, tant par sa puissance que par son poignant. Si Matthew semble si timide lors des couplets, il exhale toute sa rancune et sa haine pendant les refrains. La guitare ne me fait pas tant voyager même si on doit avouer que le solo est excitant à souhait et parfaitement maîtrisé. D'excellents aspects se mêlant dans des moins bons par conséquent.

Pour ma nomination, c'était prévu et dit après ma nomination de Dead Inside. C'est donc Bliss qui passe sous le collimateur. Je ne vais pas refaire un topo très développé car je l'avais fait auparavant. Les défauts de cette chanson se résument sur les claviers, bien trop omniprésents pour moi et tâchant le potentiel de l'instrumental dans sa globalité. Ensuite, toujours en parlant d'instrumental, c'est beaucoup trop linéaire et ça manque d'intérêt. Alors certes, on pourra fredonner assez facilement la mélodie qui n'en reste pas moins prenante lors des premières écoutes mais qui se montrera par la suite assez peu aguicheuse. Enfin, il manque un élément principal sur le titre tel un solo ou même ... une basse. Car les claviers sont tellement mis en avant que l'on perçoit même plus la basse.
Je me déchaîne un petit peu sur le titre mais il y a quand même du bon sur Bliss en témoigne le prestation vocale de Matthew, toujours juste et complexe. Même si les claviers sont trop présentes, elles donnent un air un peu spatial qui offrent un aspect assez original au titre. Pour finir, même si on n'est clairement pas dans un rock dépressif et calme, la mélancolie est très présente et nous offre quelques instants de volupté.


Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Dead Inside (Miraw)
- Butterflies And Hurricanes (Cumulo')
- Muscle Museum (Machu Pichu)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Bliss (Miraw)

ÉLIMINÉES:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 26 Déc - 22:47:30
Très simplement, celle que j’aime le moins de la quote, c’est Bliss, alors je n’ai pas d’autre choix que de l’éliminer. J’ai déjà décrit précédemment ce que j’aimais moins dans ce morceau, bien que ça reste une chanson que j’apprécie, elle n’est pas si mal classée que ça dans mon classement. Je l’écoute très bien, mais on arrive au top 25 :’(

Bon je tiens aussi à parler de Supremacy qui est partie, j’ai envie de parler d’elle quand même pour dire quand même du bien des chansons de Muse hormis pour les jokers.
Supremacy, c’est une chanson qui est géniale car elle illustre superbement ce qu’elle signifie dans sa musique. Sincèrement, toute la puissante de ce morceau. On la ressent dès l’intro, ce rythme d’abord cassé et cette montée en puissance phénoménale avec la percu, la basse, le synthé… puis cette descente 4 par 4 avec cette petite remontée à chaque fin et les caisses qui rythme à mort (oui c’est bizarrement formulé mais vous voyez :’(.
Et quand on arrive au chant, là c’est la puissance douce. Matthew n’a pas besoin de crier pour faire résonner la puissance.
Le pré-refrain, tellement classe. The time it has come to destroy…  petit apparté sur le destroy, parce que j’ai envie de dire à quel point ce mot sonne vraiment bien. Il sonne également trop bien dans City of Delusion <3
"Your supremacy", cette high note, juste superbe, avec l’instrumentale qui revient parfaitement coller.

Enfin voilà, je suis vraiment fan de cette chanson, j’en ai des frissons. Dans ma tête je vois TELLEMENT des gens surpuissants qui descendent un escalier en dominant tout un peuple. Et il faut les éliminer !!! Mad  Je sais pas, je la trouve très réussie.

Et pour finir, parce que je parle trop d’un morceau éliminé que je voulais endgame, je vais nominer Resistance. Comme Bliss, c’est un morceau que j’aime bien mais sans plus. Pourtant je l’ai souvent écoutée car on a l’album depuis un bail, mais c’est une à laquelle j’ai jamais véritablement accroché.
Je trouve pas que l’instrumentale colle vraiment au chant. Les deux sont jolis mais pas vraiment mélodieux ensemble de mon point de vue. L’intro est également un peu longue car il ne se passe pas grand chose au tout début. Et j’ai jamais bcp apprécié la partie « could be wrong » (tiens après le they’re wrong :v), du moins encore une fois je l’aime pas dans son association avec le reste, je saurais pas trop expliquer c’est du feeling. Ah si j'aime bien le pont à la fin (Take us away from here) mais il arrive trop loin vu la longueur de la chanson...

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Dead Inside (Miraw)
- Butterflies And Hurricanes (Cumulo')
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Bliss (Miraw)
- Resistance (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 28 Déc - 22:38:51
Je nomine Citizen Erased. Cette chanson, bien qu’aimable est assez répétitive, un peu trop douce mais a surtout assez duré. Les autres chansons sont par ailleurs trop top donc elle va devoir endurer sa renomination
J’élimine Butterflies and hurricanes qui était mon deuxième choix de nomination après algorithm. C’est loin d’être leur meilleur morceau avec les voix qui m’agacent et je la vois vraiment pas dans l’endgame donc je vais m’en débarrasser. Elle est déjà trop haute.
Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Dead Inside (Miraw)
- Butterflies And Hurricanes (Cumulo')
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Resistance (Jidawey)
- Citizen Erased (nanachounainai)

ÉLIMINÉES:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 29 Déc - 15:16:36
Sans surprise, j'élimine Stockolm Syndrome. Très bon morceau mais les 5 des autres morceaux sont dans mon Top 20 , et je préfère clairement Pressure et Dead Inside à Stockolm Syndrome). Je sais pas trop quoi dire sur SS en vrai, de négatif en tout cas, le morceau dégage beaucoup d'énergie et d'émotions, je le trouve réussi, je préfère juste le reste qui me parle bien plus.

Je nomine le dernier titre de Resistance qui ne l'a pas encore été, Unnatural Selection. Après beaucoup d'hésitations, je trouve que c'est le morceau parmi les restants qui me parle le moins. Franchement j'ai aucun argument pour ma nomination à part ça mdr, j'aime juste trop le reste et c'est tout. J'adore la longueur du morceau, je trouve les refrains super plaisants à écouter, l'intro à l'orgue est géniale, tout le passage à partir de 3:30 environ (jusqu'à 5:30) est juste tellement bien, et l'énergie du morceau est vraiment top. Un des meilleurs morceaux de Resistance imo, mais mes préférés de l'album sont déjà out depuis longtemps (MK Ultra, Exogenesis)...

Nominations a écrit:
- Stockholm Syndrome (nanachounainai)
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Dead Inside (Miraw)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Resistance (Jidawey)
- Citizen Erased (nanachounainai)
- Unnatural Selection (Cumulo')

ÉLIMINÉES:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 29 Déc - 17:27:56
Bliss et Butterflies & Hurricanes, mon top 5 en sang Sad

Sans hésitation, j'élimine Pressure. Titre enjaillant, dans son salon comme en live, il est néanmoins pour moi le maillon faible des restants. J'adore l'intro et les couplets, avec ce chanté très haché si on peut dire, ça donne un bon tempo j'aime beaucoup. Ce qui me plaît un peu moins ce sont les refrains et les "Dont push me *ouwouhouuu*" qui me lassent. Y a aussi au moins 4 titres de ST que je lui préfère qui se sont faits éliminer avant, je suis surpris qu'elle ait tant durée dans la quote, mais là elle a largement fait son temps imo.

Quant à ma nomination, je remets finalement sur la sellette Supermassive Black Hole. C'est un bon titre très groovy, mais si je trouve que sa première élimination était peut-être un peu prématurée, il n'est pas non plus endgame worthy pour moi. Volontairement monotone, c'est plus pour moi un morceau d'ambiance cool, mais à qui il manque ce petit truc en plus pour me faire vraiment kiffer. Trop peu d'émotions transmises, ce serait mon principal reproche à SBH. J'aime l'écouter de temps en temps, mais c'est pas un titre sur lequel je reviens beaucoup du coup. Et comme c'est aussi quelque chose qui m'influence, je trouve aussi qu'en live elle ne sort pas plus du lot, c'est souvent un temps un peu plus mort dans leurs concerts pour moi. À l'instar de Pressure, y a plusieurs morceaux que je lui préfère dans BH&R sortis avant aussi...

Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Pressure (Bob')
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Dead Inside (Miraw)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Resistance (Jidawey)
- Citizen Erased (nanachounainai)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Supermassive Black Hole (Tip')

ÉLIMINÉES:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 29 Déc - 19:40:23
21 - DEAD INSIDE
Sur ce tour là c'est Dead Inside qui passe à la moulinette. Avec un à priori négatif à la base, mon opinion a quand même sacrément évolué favorablement dans ce RD, ce morceau a de belles rythmique et instrumentation lorsqu'en tend l'oreille, avec une variété fort plaisante dans sa version complète (merci au single délesté de bons moments au passage Mad ). Le point noir du morceau est le chant de son titre, qui est le moins bon moment à entendre et celui qui reste le plus en tête (d'où ma première impression).

New Born n'est pas passée loin Cool

Bon, du coup vient le moment redouté par notre plus fidèle spectateur, Madness se voit nominé maintenant. C'est calme, très calme, trop calme et lent, les répétitions syllabiques sont de trop et les "I need to loo[...]oove", franchement... Je pensais vraiment pas qu'il tiendrait jusque là quand même (ni que j'aie besoin de le nominer).
Le titre a néanmoins quelques qualités indéniables, le chant est réussi et l'instrumentation comporte une certaine richesse, mais pas de quoi propulser le titre en Endgame.
Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Dead Inside (Miraw)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Resistance (Jidawey)
- Citizen Erased (nanachounainai)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Supermassive Black Hole (Tip')
- Madness (Bob')

ÉLIMINÉES:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 1 Jan - 13:12:02
Je décide d'éliminer Madness. La musique est sympa et entraînante et le "I need to love" est le passage magique qui te fous les chill, avec le passage envoûtant qui suis après, j'adore vraiment ce passage. Malheureusement en dehors de ce passage le reste de la musique reste assez monotone je trouve donc ça la mets en dessous du reste de la quote qui est vraiment exceptionnelle.

Pour ce qui est de ma nomination elle se portera sur Follow Me. C'est vraiment à contrecoeur car j'adore cette musique, c'est la première de mon top 40 que je nomine mais à ce stade il reste seulement la crème de la crème. Je pense qu'elle me fais moins vibrer que le reste.


Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Resistance (Jidawey)
- Citizen Erased (nanachounainai)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Supermassive Black Hole (Tip')
- Madness (Bob')
- Follow Me (Machu Pichu)

ÉLIMINÉES:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 3 Jan - 8:10:31
J'avais déjà éliminé Supermassive Black Hole par le passé, je le refais cette fois-ci. Comme je l'ai dis précédemment, j'ai clairement un souci personnel avec cette chanson. Et ce rankdown a beau m'avoir fais redécouvrir pas mal de chansons de Muse et en apprécier davantage, le malaise que je ressens avec SMB, lui, reste bien présent.

Pour ma nomination, j'ai choisi une chanson que j'avais déjà en tête pour les nominations au tour précédent, mais qui est remontée dans mon classement après l'avoir réécoutée plusieurs fois. Le souci, c'est qu'entre-temps, bah mes dernières jaunes sont soit déjà dans la quote (coucou Follow me) ou je ne peux pas les nominer (coucou Take a Bow et TiRO), du coup, je passe au rang au dessus et retombe sur Map of the Problematique. J'ai déjà expliqué à quel point j'avais adorer redécouvrir ce morceau au fil du rankdown (à titre indicatif, quand j'avais fais mon tout premier classement, elle était en orange... Pour fini à la 2e "vraie" couleur en partant du haut, c'est clairement une remontée !) et ce que j'adorais dans ce morceau. Mention spéciale aux paroles qui, sans être extrêmement compliquées, marchent juste bien ! Notamment les refrains en écho en parlant de solitude... Ca donne comme un effet que la voix l'est physiquement aussi un peu (genre ça fait écho comme dans une pièce vide un peu de mon point de vue...). Bref, un morceau qui mérite clairement le top 20 !

Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Resistance (Jidawey)
- Citizen Erased (nanachounainai)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Supermassive Black Hole (Tip')
- Follow Me (Machu Pichu)
- Map of the Problematique (Phénicia)

ÉLIMINÉES:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 5 Jan - 18:43:48
Pas trop d'hésitations en ce qui concerne l'élimination et la nomination.

J'élimine Resistance (qui sera joker, je le sais) car dans la quote, j'estime qu'il s'agit du morceau le moins marquant, même si j'admets que ça s'est joué à rien avec Follow Me. Néanmoins, je préfère ce dernier dans sa construction et dans son intensité. Resistance est l'un des premiers titres de Muse que j'ai découvert, assez normal en même temps car il s'agit d'un des titres les plus connus du groupe. Quand j'étais plus jeune, ce morceau me plaisait vraiment mais les années sont passées et je n'ai pas retrouvé la même euphorie qu'aux débuts. Pire encore, j'ai trouvé le titre assez plat et vide. Je trouve que Resistance ne dégage rien, qu'il est simpliste au possible et se limite à des effets qui ne sont pas toujours bien maîtrisés. Rien ne m'impressionne dans cette mélodie : la voix de Matt est timide, l'instrumental est écrasé au rouleau-compresseur et les quelques notes de piano n'apportent rien. Alors oui, on prendra plaisir de temps à autres à réécouter le morceau par nostalgie mais niveau musicalité, on a connu mieux.

La nomination se portera sur Blockades. Assez surpris que ce titre soit encore en lice, non pas que le titre soit mauvais, bien au contraire. Ce n'est pas le morceau qui m'enchante le plus de The Simulation Theory, préférant des tubes plus originaux tels que Break It To Me ou Dig Down ou des tubes plus dansants tels que Pressure. Il y a de l'intensité dans Blockades, une belle progression, beaucoup d'envie mais assez peu de surprises au final (sauf pour le solo de guitare, réussi au passage) Néanmoins, je pense que c'est le seul reproche que je peux vraiment faire de cette mélodie. Le titre reprend pas mal de sonorités de l'ancien Muse avec des éléments du nouveau Muse, n'hésitant pas non plus à pêcher dans des sonorités 80's qui donnent un résultat tout à fait convaincant. Certes, ce n'est pas un titre pour lequel j'ai une grosse hype mais elle fait bien l'affaire dans son ensemble et sa nomination maintenant me semble justifiée.

Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Resistance (Jidawey)
- Citizen Erased (nanachounainai)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Follow Me (Machu Pichu)
- Map of the Problematique (Phénicia)
- Blockades (Miraw)

ÉLIMINÉES:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 5 Jan - 19:06:54
Miraw a écrit:(qui sera joker, je le sais)
N'est-ce pas ? Je joker donc Resistance mais, étant en exam chaque jour de cette semaine jusqu'à jeudi, ma justification n'arrivera qu'en fin de semaine.

EDIT :

Bon, pour commencer, je vais un peu décortiquer tout ce que je trouve incroyable dans cette chanson point par moi. Ca va être assez long, je le préviens.
Déjà, les premiers sons qu’on entend, ça fait très “idée de film d’horreur” un peu, donc, une ambiance plutôt négative (genre personne n’aimerait être dans un film d’horreur quoi !), inquiétante. Petit à petit, on a des notes plus profondes, utilisé notamment dans tout ce qui est chant religieu. Là, il faut extrapoler un peu, mais la religion à la base est un symbole d’espoir dans l’idée (genre “espoir que ça ira mieux”, notamment utilisé dans les cas de famine dans l’histoire ou de pestes). Ensuite, on a le piano qui se marque bien avec ses aigus (par rapport au reste jusque là) : on monte, on descends, puis on s’arrête plus haut que là on a commencé pour la note tenue. Vous venez d'écouter 45 secondes qui expliquent EXACTEMENT à quoi on va avoir le droit de tout le morceau. On est dans une situation qui ne va pas, probablement pas du tout même, mais où le simple fait d’espérer, de se rattacher à quelque chose, va aider à retrouver la positivité. CA, c’est ce que j’appelle une introduction incroyable !

On pourrait déterminer l’introduction comme un peu plus longue, mais je considère que l’arrivée de la batterie marque vraiment un tournant, parce qu’en se mettant sur un rythme proche des notes les plus basses, comme pour les accentuer, parce qu’avec les notes plus hautes du piano, elles passent plus inaperçues. On nous rappelle du coup que tout n’est pas positif, même si le piano en laisse un peu l’impression, et que du coup ce qui est négatif reste bien présent tout le long, aussi important dans la situation de départ que le positif.

Avant de parler des paroles, il serait bon de voir le contexte de celle-ci, en effet, elles se basent sur 1984. Je ne vais pas vous faire un résumé exact (notamment parce que je n’ai pas encore pu prendre le temps de lire plus que quelques extraits…), mais dans l’idée, je pense que tout le monde voit vite-fait de quoi ça parle. Les protagonistes de cette chanson sont dans ce monde dictateur ou le simple fait d’aimer est interdit. Par extension, je pense qu’on peut néanmoins s’y identifier sans trop de souci à partir du moment où on avait déjà connu une histoire où on aimait sincèrement quelqu’un en étant bloqué par quelque chose ou quelqu’un. Bref, on a un contexte précis, mais auquel on peut tous, je pense, se rattacher sans trop de problème.

Du coup, commençons directement par les paroles parce que c’est là qu’elles démarrent. On a une suite de questions tournée vers l’idée du “Est-ce qu’on va se faire découvrir cette fois-ci ou non ?”. Elles peuvent sembler répétitives, mais en imaginant qu’elles sont dans la tête du protagoniste, elles font clairement sens. C’est question, c’est le fameux “Et si ça arrive ?” qu’on a à chaque moment de peur, qu’on exprime pas forcément, mais qui reste bien là. Avec des questions qui parfois se répètent ou qui veulent dire la même chose, parce que c’est juste quelqu’un qui a peur ! Je note particulièrement le “tonight” et le “last” indiquant clairement que la situation de sa cacher est habituelle. Les protagonistes savent exactement ce qu’ils font, comment ils vont se retrouver, ils savent qu’ils sont dans un endroit où ils sont sans danger, mais ils ne peuvent s’empêcher d’avoir peur. Une peur pas vraiment irrationnelle dans le contexte (ils risquent quand même la mort…), mais plus importante qu’elle ne devrait l’être compte tenu de l’habitude. Notez d’ailleurs que sur le passage, le piano (positivité) est absent, on a juste les notes basses (l’espérance) et la batterie (reliée au négatif du coup) de vraiment présents. Et ces seuls instruments expliquent exactement ce que le texte voulait faire comprendre au niveau de l’état mental du protagoniste. C’est une symbiose parfaite !

Vient ensuite le refrain et laissez-moi vous exprimer à quel point ces “It could be wrong, could be wrong" sont tout simplement incroyable ! Déjà, on va parler de comment ils sont prononcés : en choeur ! Ce sont donc plusieurs voix qui doivent les prononcer, et ce sont tous les “démons” dans la tête du protagonistes. Toutes ces petites voix qui posaient 1001 questions arrivent à la même conclusion : “Ca pourrait aller mal”, notez le conditionnel qui accentue les questions (rien ne dit que ça se passera forcément mal). On peut aussi noter que la phrase est répétée sans le “It”, parce que le problème, ce n’est pas “ça”, ce n’est pas la relation ou l’amour que porter le protagoniste ! On le met presque en retrait : dans sa tête, leur relation ne peut pas aller mal directement, c’est ce qu’il y a autour qui pourrait faire que ça n’aille pas. Notez également le “wrong” qui a plus une idée de “négation d’un ‘bien’”, une idée de “incorrect”, donc, une négation plus qu’une négativité directement apportée par le mot. Parce que la situation initiale n’est déjà pas bien, donc, elle ne peut pas passer de “bien” à “mal”, elle est déjà “mal”. Notez au passage du point de vue noter que le “it” ne commence pas sur le premier temps, le premier temps est la continuité de la dernière syllabe de la phrase précédente. Ce simple fait induit un truc clair : c’est PENDANT les questions que cette phrase est prononcées par les voix dans sa tête ! Les questions n’ont pas le temps d’avoir une réponse autre que ce “it could be wrong”. Globalement, cette idée du “it could be wrong” qui se lance sans laisser sa place à la phrase d’avant est d’autant plus importante dans le refrain, parce qu’elle résonne directement avec le mot qui l’a précédé : right (opposition), ignite (utilisé métaphoriquement dans la phrase, mais sur le plan concret via le “it could be wrong”, hole (l’idée de sombrer), control (c’est le contrôle de la société qui va entraîner ça), last (parce que la mort peut arriver), fast (parce qu’il aura pas le temps de dire “ouf” qu’il va y passer), right (opposition). A noter que le refrains hors-choeur s’ouvre et se ferme autour du même mot, le “right” qui s’oppose au “wrong”, mais en changeant néanmoins le “should” en “could”, montrant que l’incertitude, bien que niée par le protagoniste tout le refrain, est néanmoins acceptée. D’une idée que ça va aller bien, il doute… mais c’est assez pour faire taire les voix, le dernier “wrong” n’est tout simplement pas prononcé. On est sur une idée de 50% de chance que aille mal, mais aussi 50% de chance que ça aille bien. Noter d’ailleurs que les “wrong” sont toujours sur les mêmes notes que le reste de la phrase, donc, la négativité est ici au même niveau que l’incertitude du “could”. De plus, les choeurs sont plus graves que les précédents (fa -> mi -> ré -> do) une fois complète, mais la seconde, c’est donc au plus bas, donc au plus négatif, que le protagoniste n’a plus besoin d’entendre la phrase se finir, c’est donc la note la plus basse qui n’est pas terminée.

Pour finir le refrain, on a du coup LA phrase bien marquante de la chanson, le “love is our resistance”, c’est cette phrase qui fait définitivement taire les voix, c’est cette phrase qui résume tout ! C’est la phrase qui monte d’un coup, qui tient, qui dure ! Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer à quel point ce passage est fort ? C’est juste le passage qui donne toute sa vie au morceau, le gros point de positivité, le moment où les protagonistes sont ensemble et que rien ne peut leur arriver ! Le texte suffit en lui-même à retranscrire ce qu’il se passe dans la tête des protagonistes, la voix déborde de force, parce que c’est l’idée ! Ils sont forts ! Ils luttent contre un peu tout mais ça en vaut la peine ! C’est sans doute le plus beau message de la chanson, ce passage est juste tellement fort… Pfou <3 Je suis pas objective sur ce passage, mais quand j’écoute la chanson en allant pas bien, c’est le passage qui m’arrache toujours un sourire. Ce passage, c’est juste trop fort pour bien le décrire, du coup.. Bah la meilleure chose que je peux faire, c’est vous dire de l’écouter. Parce que ce moment-là, il s’explique pas, il se VIT !

Puis la fin de ce passage, c’est aussi le retour du piano du début. J’avais dis que le piano représentait la positivité, alors à le voir poper avec le ZE passage, je pense que vous comprenez un peu mieux d’où je tire ça. Ce piano est juste la bonne bouffée d’air dont on a besoin ! C’est ce moment où le morceau te dit “C’est bon, pose-toi deux minutes maintenant, c’est pas fini !”. On peut penser que c’est un “trop de piano”, mais vu l’intensité du passage juste avant, c’est clairement nécessaire pour reprendre. C’est genre comme quand t’apprends une bonne nouvelle et que tu dois respirer un peu pour te calmer avant de reprendre le cours de ta journée un peu ^^

Du coup, on reprend après le refrain dans la même veine que le début, mais avec un gros changement : les protagonistes sont ENSEMBLE ! On a plus le héros tout seul avec les questions dans sa tête, non ! Du coup, même si musicalement, le ton est pareil, on sent plus de positivité dans les paroles. La peur est toujours là, mais au fond, il y a une idée de “on a une échappatoire” : s’ils vivent dans la peur, ils peuvent attendre le moment de se revoir. Le second passage, lui, fait référence directement au bouquin : basiquement, c’est l’idée que s’ils ne font qu’espérer, ils finiront par être découvert, on a presque une idée que “juste attendre que ça aille mieux ne rendra pas les choses mieux” : c’est presque leur promesse de se revoir avec cette nuit, comme ils font à chaque fois.

Je ne vais pas réexpliquer le sens du refrain et du passage suivant, mais c’est toujours la même idée que plus haut, parce que le simple fait de se dire “On voit les trucs de façon plus positive”, ça ne fait pas taire les voix qu’on a dans sa tête pour autant… Mais peu importe ! Qu’elles reviennent ! Le protagoniste fera toujours en sorte de les faire taire ! Et toujours de la même façon ! Parce que c’est ça qui importe pour lui !

Du coup, une fois le passage émotion (oui, trop d’émotion pour moi dans le passage avec “love is our resistance” ;-; ) terminé, on a la conclusion de la chanson. C’est la fin du passage où les protagonistes sont ensemble et la nuit est terminée. Ils ont réussi une nouvelle fois, ils se protègent l’un l’autre (utilisation du “we” plutôt que du “you”, notamment quand ils parlent de courir) et gardent avec eux l’espoir. L’espoir que ça aille mieux, et que leur résistance ne soit pas veine. Notée d’ailleurs que les dernières notes de la musique sont celles que j’avais plus tôt reliées à l’espoir (ronde type chant religieux un peu) et que la musique se finit uniquement par ça. C’est pas parce que la musique s’arrête que l’espoir s’en va, il est toujours là et c’est la seule chose qui reste, qui doit rester !

Bon, je pense qu’avec ce joker, vous avez sans doute un peu compris pourquoi j’adorais tant cette chanson ^^” Je la trouve tout simplement brillante, incroyable, du génie ! Un autre point qui me l’a fait adorer aussi, c’est que je l’ai écoutée à une époque où j’étais plus trop musique. J’avais déjà dû laisser ma clarinette à l’époque et j’avais essayé de me mettre à la flûte traversière, mais je savais que je ne pouvais pas la continuer très longtemps. J’avais juste tiré un trait là-dessus, en me disait que si je pouvais pas revoir le sentiment que j’avais en jouant, en écouter, ça me ferait juste me sentir mal. J’avais un pote à l’époque fan de Muse, qui avait voulu justement que je ne laisse pas la musique complètement de côté. Il m’avait passé plusieurs morceaux de Muse, mais globalement, aucun ne passait. Quand il m’a passé Resistance, il m’a dit “Si ça, ça marche pas, je laisse tomber”, je me souviens que je voulais juste vite l’écouter histoire qu’on me laisse tranquille avec la musique, juste ne plus avoir à en entendre plus que nécessaire. Donc, j’étais dans une idée très “contre cette musique”, j’avais une méga carapace… que ce morceau a brisé. Et vu l’importance que peu avoir globalement la musique pour moi actuellement, je sais pas où j’en serai si j’avais pas pu écouter Resistance ce jour-là. C’est juste la musique qui m’a suivie à chaque moment difficile et qui a réussi à me libérer mentalement à de très nombreuses reprise. C’est peut-être bête d’exprimer ça ici en utilisant ce joker, mais j’avais besoin de dire à quel point ce morceau avait été incroyablement important pour moi ^^” Et du coup, je pense que vous comprenez mieux aussi que j’ai vraiment tenu à garder mon joker pour ce titre précisément.


Dernière édition par Phénicia le Ven 10 Jan - 15:40:15, édité 1 fois
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 6 Jan - 23:53:13
C’est à nouveau Citizen Erased que je vais éliminer. Et c'est pas de l'acharnement. Et, tout de même, c’est une chanson qu’à force d’entendre j’ai fini par apprécier, même si je la trouve toujours excessivement longue (du moins, disons que pour moi y’a des passages qui trainent et n’apportent plus grand chose, par ex la fin).
Puis, face au reste, j’ai pas trop trop d’hésitation quand même.

Par contre c’est pour l’élimination que ça se corse puisque je ne peux pas nominer Space Dementia. Showbiz ? Reapers ? Take a bow ?
Showbiz, je m’y suis vraiment attachée, c’est marrant j’aurais pas cru mais pourtant j’ai vraiment pas envie de la nominer.
Ouais ok, mais Reapers, elle est quand même cool. Ce qui me dérange en vérité c’est le refrain. J’adore l’intro, la guitare, mais le refrain eeeh ça coupe tout. Les couplets suivants ça va aussi. Mais quand ça revient aux refrains killed by drones, et toute la partie your kill by remote control pas fan.
Et puis y'a aussi Take a Bow. Alors la mise en place, j’aime bien. Ça a toujours son effet de puissance. En regardant aussi les paroles, je trouve la construction très bien réalisée. Je pense que ce que j’aime le moins c’est les petits effets électroniques, et la sensation oppressante, mais au fur et à mesure ça s’harmonise bien et ça prend sens.

Bref, tout compte fait, ce sera Reapers. J’aurais jamais imaginé être la première à la nominer, vraiment pas. Mais au vu de ce qu’il reste Mad

Nominations a écrit:
- New Born (nanachounainai)
- Plug In Baby (nanachounainai)
- Algorithm (Alternate Reality Version) (Phénicia)
- Citizen Erased (nanachounainai)
- Unnatural Selection (Cumulo')
- Follow Me (Machu Pichu)
- Map of the Problematique (Phénicia)
- Blockades (Miraw)
- Reapers (Jidawey)

ÉLIMINÉES:
Contenu sponsorisé

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 7 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum