-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rankdown Musical [1] : Muse

+6
Tip'
Cumulo
nanachounainai
Jidawey
Marimeltou
Di'mort
10 participants
Aller en bas
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 30 Aoû - 22:57:34
Rankdown Musical [1] : Muse Giphy



    "Considérés comme l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps aux côtés de formations mythiques telles que Queen, Les Beatles ou encore Les Rolling Stones, récompensés plusieurs fois, ayant reçu deux Grammy Awards du "Meilleur Album Rock", remplissant des stades entiers tels que le Stade de France, l'O2 Arena de Londres ou encore le Stade Olympique de Rome, ayant même composé l'hymne officiel durant les Jeux Olympiques d'été en 2012"


    "Que l'on apprécie ou non, le quatuor britannique a désormais son nom marqué indélébile, marqué dans le marbre et faisant parler de lui depuis maintenant 25 ans !"


    "Si tu ne connais pas ou peu la discographie de ces musiciens hors-norme, il n'est pas encore trop tard : va sur YouTube ou sur Spotify et enjoy ta life ! Very Happy"


Mesdames et Messieurs, bienvenue au tout premier rankdown musical consacré à Muse !




Rankdown Musical [1] : Muse Giphy


Pour ne pas déroger aux habitudes, voici un rappel des principes du Rankdown avec un très joli copier/coller de Fenrill (merci à toi <3).

Spoiler:

Pour ce premier rankdown musical, il y aura 120 titres à classer du plus "mauvais" au plus "inoubliable". Les règles seront on ne peut plus classique avec la phase de nomination puis la phase d'élimination. Pour ceux qui ne se souviendraient pas des règles, les voici :


  • A tour de rôle, chaque ranker nominera un des titres encore en jeu.


  • Une fois que huit titres seront nominés, chaque ranker, à tour de rôle, décidera d'éliminer un titre nominé, excepté celui qu'il aura lui-même nominé. Afin de garder le nombre exact de huit titres dans la liste, le ranker devra nominer un titre de son choix parmi les restants.


  • Chaque joueur possèdera deux jokers, qui seront ici des micros pour exprimer son mécontentement (et pour crier bien fort que l'élimination faite, c'est d'la marde). Lorsqu'un ranker estime qu'il y a eu une mauvaise élimination, il peut utiliser un de ses deux micros pour dire "non, je veux que ce titre reste en lice". Dans ce cas, le titre sera sauvée et sera rajoutée dans la liste des non-nominés. A noter qu'un ranker ne peut pas utiliser ses deux micros sur le même titre, qu'un ranker ayant nominé un titre qui s'est fait sauver par la suite ne pourra plus le renominer ni l'éliminer, et qu'un ranker ayant éliminé un titre qui s'est fait sauver par la suite ne pourra plus le nominer, mais pourra l'éliminer à nouveau si l'occasion se présente à lui.


Une fois qu'il restera peu de titres encore non-nominés et que tous les rankeurs auront joué exactement le même nombre de tours, la phase d'Endgame pourra commencer. Lors de cette phase, chaque ranker, et le public (qui sera ici un jury d'experts confirmés), doit classer chaque titre restant de celui qu'il considère comme le moins "méritant" à celui qu'il considère être le "Graal". La moyenne de ces placements donnera le score à chaque titre. Le classement se fera donc de la plus grosse moyenne, à la plus petite, jusqu'à élire le grand gagnant !

Voici le Google Sheets pour avoir un aperçu des différents titres, de ceux nominés, de ceux sauvés et de ceux déjà éliminés :
Lien vers le Google Sheets

J'attends pour ce premier rankdown musical, huit musiciens expérimentés, ayant longtemps goûté aux guitares qui s’entrelacent, aux voix qui nous font voyager, aux percussions qui nous font battre notre coeur et aux basses qui nous font chavirer. S'il manque un rankeur, je participerai au rankdown. Même si vous n'y connaissez pas grand-chose à Muse, prenez le temps d'écouter les albums et les chansons qu'il y a dessus : il y en a neuf au total qui durent environ une heure soit neuf heures d'écoute. Et puis, à mon avis, vous connaissez pour la plupart déjà quelques morceaux tellement qu'ils sont devenus presque des références en ce qui concerne le rock en général.

Futurs rockstars a écrit:
-
-
-
-
-
-
-
-

Meilleures citations de Matthew Bellamy a écrit:« Paris Hilton est venue à l’un de nos concerts à Los Angeles mais elle est partie durant « Knights of Cydonia » qui est le premier morceau du set. Si l’on a offensé Paris Hilton c’est que l’on doit faire quelque chose de bien. »

« Tu peux être une personne violente, sortir et tuer des gens ou alors tu peux être dans un groupe de rock. »

« (à propos de Céline Dion) Je trouve sa musique très choquante et je pense que c’est aussi le cas de nos fans. »

« Je n’ai jamais apprécié Oasis. Leur truc n’était pas original. On préférait écouter des trucs qui nous donnaient envie de sauter partout ou de s’allonger, pas de regarder un match de foot en buvant une bière. »

« Nos fans ont l’air de bien aimer les chansons écrites quand on était défoncé ! »

Chris: « quel est mon habitude la plus dérangeante? » -Matt: « Péter. Je peux te reconnaître à tes pets à la fois par leur odeur et par leur volume. »

« Il se trouve que j’ai une collection de chemises hawaïennes assez embarrassante, dont je suis en réalité pas mal fier, parce que certaines sont plutôt rares et inhabituelles. En secret, je me surprends à les porter aussi souvent que possible. »

Rankdown Musical [1] : Muse Giphy
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 30 Aoû - 23:08:33

Futurs rockstars a écrit:
-nanachounainai
-
-
-
-
-
-
-

Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 31 Aoû - 0:24:34
Futurs rockstars a écrit:
- nanachounainai
- Cumulo'
-
-
-
-
-
-

Ça va être très dur :s
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse Person10 Rankdown Musical [1] : Muse Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 31 Aoû - 0:50:36
Je participe !
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 31 Aoû - 1:21:21
Moi aussi. Par contre je vais regarder la liste pour un truc précis.
Edit : Ah d'accord, donc ya le truc CD japonais audible que sur Youtube, mais Hullabaloo est absent. Mais une partie de son contenu est dans d'autres extras. C'est un peu étrange :v. + Attention doublons possibles ?
Edits 2 et 3 : je précise qu'il y a 2 CD dans Hullabaloo, le 1er ce sont des "faces B" et le 2ème ce sont des titres de Showbiz et de OoS (+ trois autres pas dans ces deux albums-là ni les suivants) en live.
Futurs rockstars a écrit:
- nanachounainai
- Cumulo'
- Tip'
- Bob9253
-
-
-
-


Dernière édition par Bob9253 le Sam 31 Aoû - 2:27:21, édité 3 fois
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 31 Aoû - 1:26:31
Bon, je suis actuellement sur téléphone (et je trouve pas comment citer) et il faudra que je réécoute les derniers albums que je connais moins mais je participe ! 'O'
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse Fieffz10 Rankdown Musical [1] : Muse Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse Route_10 Rankdown Musical [1] : Muse Permis10 Rankdown Musical [1] : Muse Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse Les_su10 Rankdown Musical [1] : Muse Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 31 Aoû - 2:28:56
Je compte sur vous pour emmener Toxicity, Mr. Jack et globalement tout l'album Mesmerize en endgame. Bref, je connais quasimment que Origin of Symmetry + les grands succès, je vous laisse entre vrais fans. :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 31 Aoû - 8:50:02
Futurs rockstars a écrit:
- nanachounainai
- Cumulo'
- Tip'
- Bob9253
- Machu Pichu
- Phenicia
-
-
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse Person10 Rankdown Musical [1] : Muse Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 31 Aoû - 10:21:05
J'arrive pas à voir le drive sur portable (je rentre dimanche dans la nuit), mais je suis aussi pour rajouter Hullabaloo même si c'est un album de face b (c'est l'occas de découvrir pour ceux qui connaissent pas). Est-ce que y a bien les quelques titres hors album comme Dead Star compris dedans ?
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 31 Aoû - 11:07:16
Hullabaloo a été ajouté sur le Google Sheets. Faudra que j'écoute tout ça car je ne connais pas du tout ce CD qui semble être à la fois un album classique et un album live. Et oui Tip', il y a bien les quelques titres hors album qui font partie de la liste.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse Game_o10 Rankdown Musical [1] : Muse Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse Geai_m10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 31 Aoû - 15:41:31
Futurs rockstars a écrit:
- nanachounainai
- Cumulo'
- Tip'
- Bob9253
- Machu Pichu
- Phenicia
-(Mistorclem)
-


Je laisse ma place si quelq'un veut vraiment le faire Wink. Je me sens pas trop qualifié en musique pour dire qu'une musique est moins bonne qu'une autre ahah.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 1 Sep - 21:25:30
Futurs rockstars a écrit:
- nanachounainai
- Cumulo'
- Tip'
- Bob9253
- Machu Pichu
- Phenicia
-(Mistorclem)
- Jidawey

Bon j'appréhende un peu l'investissement que prendra le rankdown, mais je pense qu'au niveau thème je pourrais sûrement pas trouver mieux (car à la différence de GOT où je vais pas me refaire les 8 saisons pour me rappeler des persos, je peux réécouter les chansons de Muse que je connais moins :v)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse Person10 Rankdown Musical [1] : Muse Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 2 Sep - 17:17:43
Je viens juste de rentrer de week-end, et du coup j'ai enfin pu jeter un coup d'oeil au Google Sheet avant d'entamer le truc. Mes remarques :

-  Même si perso je suis pour, je reste ouvert à ce que veut la majorité concernant l'ajout des B-sides : pour ou contre ? Ou on se limite juste à celles que l'on retrouve aussi sur Hullabaloo ? (Mais quitte à prendre quelques B-sides autant tout prendre imo). Je trouve c'est l'occasion de (re)découvrir toute la discographie du groupe, même si je ne doute pas que pas mal seront parmi les first boots, y a quelques pépites (Eternally Missed entre autre <3). Après je comprends que ça peut être un peu overwhelming car ça rajoute environ 30 titres.

- Shine (acoustic) sur Hullabaloo est barré mais je ne vois pas Shine ailleurs (comme c'est une B-side). Comme pour les versions alternate de Simulation Theory (d'ailleurs il en manque pas mal le tableur, toutes sont sur la version deluxe (The Void acoustic <3), on peut les compter comme un package. Et de ce fait autre question : comptons-nous aussi Hyper Music et Hyper Chondriac Music comme un package ou à part ? Puisque Hyper Condriac Music est finalement aussi une sorte d'alternate d'Hyper Music.

Résumé de ce que je compterai comme B-sides:

- Il manque Fury sur Absolution et Glorious sur BHaR (qui apparaissent sur l'édition japonaise, par contre il y a bien Futurism sur OoS, mais attention à le barrer de l'EP Dead Star car c'est le même).

- D'ailleurs sur l'EP Dead Star, on peut virer les versions vidéo.

- Les petits titres de transition : même si ce sont techniquement des pistes à part sur les albums, je suis plutôt pour les supprimer de rankdown car seuls osef un peu, ou autrement les compter avec les titres adéquats. Soit : [Drill Sergeant] + Psycho / [JFK] + Defector / Prelude + Survival / Intro + Apocalypse Please / et juste pour l'Interlude je sais pas trop parce qu'il est parfait tant comme outro de Falling Away With You que comme intro d'Hysteria je trouve... Mais à choisir maybe plutôt Interlude + Hysteria comme c'est ce qu'ils font en live ? Même si perso je préfère le compter comme outro de Falling Away With You, je trouve que c'est parfait comme fin pour le morceau. Bref peu importe !

- Et je suis pour l'ajout des morceaux à part que sont le cover de New Kind Of Kick, Neutron Star Collision (Love is Forever) et leur cover de House Of The Rising Sun. Je serai aussi pour ajouter Pray (High Valyrian) même s'il est publié juste sous le nom de Matthew Bellamy et non du groupe.

Voilà je crois que j'oublie rien, à voir ce que vous en dites ! Si je compte bien, avec ce que je propose (B-sides in, petits titres rassemblés ou out et morceaux indépendants), ça fait 131 titres.

edit : Et si j'ai oublié un truc qu'on peut aussi ajouter, mais c'est une démo non-réalisée : Soaked.

edit 2 : J'avais du temps à perdre et ça me servira perso pour le rankdown, mais en gros je propose ça :

Rankdown Musical [1] : Muse 1567517274-proposition-rankdown-muse
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 3 Sep - 18:43:12
Merci infiniment Tip' pour les efforts que tu as fourni pour les modifications du Google Sheets. Celui-ci a été mis à jour et j'ai décidé après réflexion de garder les versions acoustiques de Simulation Theory car en y repensant bien, même s'il s'agit de versions originales revisitées, les ressentis sur les différentes versions ne sont pas forcément les mêmes et donc notre classement personnel peut être légèrement chamboulé. Nous avons donc un total de titres qui s'élève à 136.

Futurs rockstars a écrit:
- nanachounainai
- Cumulo'
- Tip'
- Bob9253
- Machu Pichu
- Phenicia
- Miraw
- Jidawey

Et vu que vous vouliez visiblement à ce que je participe à ce rankdown, je m'inscris donc et prends la place de MistorClem qui s'était mis entre parenthèses lors de la phase des inscriptions et qui a accepté à ce que je lui prenne sa place. En tout cas Clément, pour les prochains rankdowns que j'organiserai, tu seras prioritaire par rapport aux autres ce qui me semble juste et normal. Si tout est okay pour vous, on peut commencer le rankdown dès ce soir. Sinon, si vous avez des suggestions, de nouvelles modifications ..., on le lancera demain soir.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse Person10 Rankdown Musical [1] : Muse Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 3 Sep - 18:56:08
Ça me va ! Par contre il te manque quelques versions révisitées de Simulation Theory : The Void (acoustic), Pressure (feat. UCLA bruin marching band), Break It To Me (Sam de Jong remix) (qui sont en plus 3 très bonnes versions imo). Après sur l'édition super deluxe il y a aussi Thought Contagion en live mais je pense qu'on peut la virer.

Et enfin si on met les versions alternatives de ST à part, autant remettre Hyper Chondriac Music aussi sur Hullabaloo.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 4 Sep - 20:56:11
Vu que tout le monde à l'air satisfait du nouveau Google Sheets, je déclare donc ce premier rankdown musical ouvert. Phenicia, les dés t'ont choisi pour que tu débutes les nominations. Nous continuerons ensuite par ordre d'inscription : le second qui nominera sera donc moi, puis Salomé et ainsi de suite.

Amusez-vous bien et bonne(s) écoute(s) !
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 5 Sep - 4:53:54
Bon, déjà, avant tout, il faut que j’explique un truc qui me semble assez important… Je suis ce genre de personne qui va plus vite pardonner une piste-b ou musique quelconque d’un album qu’une piste a. Pourquoi cela ? Parce que pour moi, une piste a (ou tout autre chanson relativement importante autour de laquelle on fait de la promo) est sensée montrer ce que le groupe est et ce qu’il fait. Puis objectivement, s’ils font la promo dessus, c’est qu’ils y ont plus bossé que sur une chanson qui ne sert pas à faire la promo, non ? Parce que bon, le but, c’est que ça se vende bien dans une certaine mesure !
Cet argument risque au passage de se retrouver dans certains de mes argumentaires par la suite, du coup, plutôt que de le réexpliquer en cas de besoin, je préfère poser tout ça “sur le papier” dès le début ^^

Du coup, si j’ai expliqué ça maintenant, vous vous doutez bien que je vais parler d’une musique qui rentre coooomplètement dans cette catégorie ! Du coup, j’ai décidé de nominer “Copy of Madness”, ou “Dig Down” telle que le fichier a dû être renommé pour faire illusion avant d’ajouter les paroles…
Un truc que j’aime beaucoup chez Muse, c’est qu’on peut lancer la playlist en aléatoire, écouter une dizaines de chanson, savoir que c’est du Muse juste au style, mais en même temps, trouver une identité à chaque morceau. Le premier problème de Dig Down, c’est que tout le thème principal fait penser directement à Madness (au point que, j’avoue, il me faut quelques secondes pour que je réalise que c’est n’est pas Madness justement…).
Un autre souci, c’est que jusqu’au premier “Dig Down” prononcé, c’est juste plat. Le même rythme est repris en continu, les notes changent à peine (mais en gardant les même intervalles à chaque fois, histoire de ne surtout pas donner l’impression qu’on avance dans le morceau) et vocalement, le même ton est gardé tout le long. Et… Pour moi, là, ça ne va déjà pas. Soit on donne de l’importance au rythme, soit à la voix, etc. mais là, je n’arrive juste pas à discerner l’important dans le morceau, je ne vois pas quelle partie va le faire décoller, je ne vois pas l’effet qui est recherché. Il n’y a juste rien qui en ressort pour moi.
Le premier “Dig down”, lui, fait un minimum d’effet, avec le temps fort sur le “dig”... pour redescendre directement avec le second qui reprend à peine plus haut que le “down”... Du coup, j’en ai personnellement conclu que le bug du premier “dig” devait être de “réveiller” pour préparer à la vrai montée du morceau… Ce qui fut une erreur vu qu’on re-tombe dans la même chose que le couplet juste avant pour continuer le refrain et partir sur un nouveau couplet. On a donc passé ⅔ de la musique à attendre que le morceau daigne démarrer, et le tout sans avoir encore eu le moindre démarrage…
On arrive du coup sur le second refrain qui lance la chanson là où il aurait, au mieux, dû la relancer. L’echo laisse sous-entendre ainsi que l’important se situe à priori dans cette partie du morceau : elle ressort, elle est bien en évidence, on a peut-être pas complètement perdu son temps. On sent le crescendo qui… Mène au solo de guitare. Alors, je ne m’y connais globalement qu’assez peu en guitare (voire même quasiment pas…), mais ça me semble presque “hors sujet”. Comme si en composant, ils s’étaient rappelé que mettre un peu de guitare, c’était cool. Elle démarre de façon isolée alors qu’on se concentrait, à priori, plutôt sur la partie vocale au vu des quelques secondes avant. Et quand la voix reprend après, bah on est déjà plus dans l’ambiance lancée par le refrain d’avant.
De là, il faut que le refrain se relance vraiment pour pouvoir sentir un minimum une tentative dans la chanson… A plus de 3 minutes d’une chanson de 4, donc beaucoup trop tard. Bon, par contre, on ne va pas oublier de bien laisser le rythme qu’on se traine depuis le début en fond, parce que bon, il faut se souvenir qu’il n’y a que vocalement que la chanson monte, comme si on pouvait espérer que le reste de la musique suive…
Et le pire dans tout cas ? C’est qu’à côté, ils nous ont sorti une version acoustique qui, elle, corrige l’essentiel des défauts de la chanson… Donc, on a à côté bien la preuve qu’ils savent quoi mettre en avant dans cette chanson et comment le faire ! Ils n’ont juste visiblement pas eu envie de le faire à la base ? (Pour le coup, je ne m’étendrai pas plus sur cette version vu que ça serait assez hors sujet ^^” Mais la mentionner me semblait assez important)


Nomination a écrit:- Dig Down (Phénicia)
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 5 Sep - 20:41:04
Je tiens déjà à souligner ma surprise quant à la nomination de Phénicia. Certes, Dig Down est loin d'être le meilleur morceau de Muse mais il reste néanmoins tout à fait correct. En tout cas, j'ai toujours adoré cet instrumental assez ressemblant aux titres de The 2nd Law (que bizarrement, je n'ai pas apprécié) et cette touche progressive est plutôt inattendu. Je lui reproche plutôt les refrains, les chorus qui restent un peu linéaires et sans véritables reliefs. Je lui trouve d'ailleurs pas mal de similarités avec Madness : on a le côté électronique, on travaille sur un schéma assez similaire, on a la même prise de puissance exactement au même moment et le rythme est étonnamment semblable.

Bref, ne nous éloignons pas du sujet initiale et, contre toute attente, je vais nommer un autre titre de Simulation Theory. Ce que je trouve dommage sur ce dernier opus des Britanniques, c'est qu'on côtoie l'excellent (Pressure, Break It To Me), le bon (The Dark Side) et le mauvais (Get Up And Fight, Propaganda). Et c'est d'ailleurs ce dernier morceau que je vais nominer. J'ai encore du mal à croire qu'il s'agit bien de Muse qui ait pondu cet infâme titre et pourtant ... Les Propaganda répétés en boucle avec un délire éléctro incompréhensible, avec cette voix plus qu’insupportable pour partir dans un autre délire un peu plus R'n'B blues complètement hors-sujet. Le chant de Matthew est bon sans être pour autant mémorable : contrairement à la structure du morceau, il n'y a pas d'amplitudes, on reste dans du connu et on attend quelque chose qui nous fouette, qui marque ne serait-ce un minimum. Rien ... Le morceau a d'ailleurs été énormément comparé à la discographie de Prince et même si je n'apprécie pas tant l'artiste, je considère néanmoins que ses titres valent mieux que cet abomination. J'apprécie beaucoup les prises de risques (la preuve d'ailleurs avec Break It To Me), je suis même le premier à applaudir un artiste ou un groupe quand il sort des sentiers battus mais là, il n'y a rien de rock, il n'y a aucune cohérence et on prie pour que ça s'arrête. Muse s'est totalement perdu avec ce titre mais fort heureusement, tout cela ne dure que trois minutes.

Nomination a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 6 Sep - 21:35:49
Comme souligné sur Discord, très surprise du choix de nomination de Miraw.
Bien que d'accord sur la partie " Propaganda répétés en boucle avec un délire éléctro incompréhensible" dont je suis globalement moins fan, la mélodie est pourtant très sympa. J'ajouterai même que j'aime particulièrement les notes de guitare des couplets qui donnent du charme et l'effet d'écho sur les dernièrs mots qui ajoute vraiment de la profondeur (ça y est jsuis partie en mode dissertation et analyse de chanson).

Et certes elle sort du lot, mais ce n'est pas moins du Muse pour autant donc pourquoi pas ?
Le thème est en accord avec le groupe (elle m'évoque un peu Psycho avec la manipulation et le contrôle de la société), et niveau style, avec son rythme saccadé, elle est cohérente avec celui de Break it to Me de mon pdv. D'ailleurs cette dernière m'a encore plus surprise venant de Muse, mais elle a finit par me plaire aussi.

Et quand bien même on aime moins Propaganda, d'autres chansons méritent largement de partir avant elle é.è



Pour ma part, je vais nominer simplement une chanson qui est pour moi un flop : Forced In.
Un rythme monotone, une voix incompréhensible déraillante, pas de variation pendant les 4 minutes.
Et les paroles, parlons en :
Grosse qualitey:

11 mots différents, en comptant les Aah ooh.
Franchement pas fan du tout.

Nomination a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 7 Sep - 2:08:59
Donc en raison d’un débit louche avec des coups de batteries empêchant toute compréhension et se terminant dans un Cancan complet, d’un refrain douteux qui répète sur une voix croche des paroles répétitives et ennuyeuses un troisième paragraphe vraiment ennuyeux et ayant des voix croches et encore une fois ce refrain qui m’en casse les oreilles par ses sonorités irrégulières, je nomine Revolt
-Dig Down(Phénicia)
-Propaganda(Miraw)
-Forced in(Jidawey)
-Revolt(nanachounainai)
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 7 Sep - 21:38:52
Après avoir passé un peu de temps à fouiller les B-sides que je ne connaissais pas ou peu, j'ai décidé de nominer Please Please Please, Let Me Get What I Want. Ce morceau est une cover du morceau du même nom de The Smiths (trouvable ici).

Déjà, le morceau en lui-même ne m'enchante pas du tout, c'est pas quelque chose que j'irai écouter de moi-même et je m'ennuie un peu en l'écoutant, ce qui est dommage considérant le fait que le morceau en lui-même soit très court. Je préfère largement la version originale qui transmet plus d'émotions je trouve. De plus, en tant que cover, je pense que le travail fait par le groupe sur le morceau doit sûrement être bien inférieur que ça soit en matière de réflexion artistique, paroles, etc. L'exercice de la cover est bien sûr quelque chose de très intéressant, mais je trouve ça difficile de juger le morceau par rapport à des morceaux originaux. Mais quand je compare avec Feeling Good qui est aussi une reprise, et qui est un morceau que je surkiffe, le titre que je nomine ici (nom à rallonge :v) me laisse vraiment de marbre.
Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je pense que c'est ce type de morceaux que je viens de nominer qui mérite bien plus d'être éliminé dans les premiers que des morceaux bien plus travaillés et laissant un vrai ressenti à l'écouteur.

Nomination a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- Please Please Please, Let Me Get What I Want (Cumulo')
-
-
-
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse Person10 Rankdown Musical [1] : Muse Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 8 Sep - 3:33:57
J'espère que Propoganda fera un peu mieux que bottom 10 c'est loin d'être un des pires morceaux à mon avis ! Je comprends qu'on puisse ne pas trop aimer, même si perso les PWOPWOPWOPWOPWOPWOWPWOW-GANDA m'enjaillent vraiment beaucoup + le build up du dernier couplet est vraiment cool je trouve. Et je trouve que Get Up And Fight est largement le moins bon morceau de l'album.

Autrement, pour ma nomination je vais aussi partir sur une B-side, commencer à épurer les moins bonnes selon moi (après il y en a des très bonnes qui méritent aussi d'aller loin). J'ai vraiment hésité entre quelques morceaux pour des raisons différentes, entre ceux que je trouve borderline insupportables, ceux que je trouve cringey, et ceux simplement que je trouve oubliables... Et c'est dans cette dernière catégorie que je vais commencer à frapper : je nomine Nishe (B-Side de Showbiz). Est-ce que c'est un morceau désagréable ? Non. Mais il n'y a aucune empreinte Muse, juste une mélodie calme et répétitive, qui personnellement me donne des feels de musique d'attente d'appel téléphonique... Pas franchement le genre de sentiment que je recherche quand j'écoute du Muse. Dans la catégorie de ces morceaux instrumentaux très chill et calme, je trouve Bedroom Acoustics mieux aussi, et sachant que ce ne sont pas deux morceaux très marqués "Muse", Nishe en souffre en comparaison. Bref, il fait parti de ces morceaux qui manquent à me procurer quelconque émotion, et dont j'oublie souvent l'existence au sein de la vaste discographie du groupe. De fait, un bon candidat que je pense assez consensuel pour un early boot.

Nomination a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- Please Please Please, Let Me Get What I Want (Cumulo')
- Nishe (Tip')
-
-
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 8 Sep - 8:55:15
Allez, je vais rendre un service global à la communauté entière en nominant Get up and Fight, car il est anormal que ce morceau unanimement reconnu comme étant le moins bon de son album ne finisse pas flop10. D'autres morceaux qui m'ont davantage vrillé les esgourdes attendront... Je trouve quand même dommage qu'on ait 3 morceaux de ST dans la quote, mais p-ê certains resteront longtemps ? :v

Donc, GUAF. Que dire dessus ? Ben en fait pas grand chose. Une banale chanson de variété anglaise. Première écoute, j'étais assez agréablement surpris par l'air de début et le fond sonore de Tove Lo... Qui vont malheureusement s'avérer extremement lassants, mais pas autant que le dernier tiers de la chanson avec Matt faisant tout son possible pour hurler ses vocalises basées sur son refrain et le dernier couplet (je viens de remarquer son existence) aux paroles fort banales / pauvrement écrites, telle une loi du Code Pénal [ou remplacez par celui de votre choix].
Bref, pas de quoi se motiver à se lever pour combattre, plutôt un morceau voué à rester couché sur son étagère.

Seul point positif à mon sens, la petite mélodie au piano après le 2ème refrain, mais ce fût reculer pour mieux sauter.
Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- Please Please Please, Let Me Get What I Want (Cumulo')
- Nishe (Tip')
- Get Up And Fight (Bob')
-
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 8 Sep - 17:16:06
Je l'ai déjà dit sur Discord mais je le redis ici, assez déçu du fait qu'il y ait 3 musiques de Simulation Theory qui est loin d'être le pire album dès le premier tour du rankdown, d'autant qu'il y a une multitude de B side à éliminer avant. Je comprend néanmoins les nominations, ce sont à mon goût les trois moins bonnes chansons (ou plutôt celles que j'apprécient le moins) de l'album, dig down étant plate et endormissante, get up and fight sans grand intérêt et propaganda qui vient casser avec l'univers habituel (mais que je trouve somme toute assez fun au final même si c'est pas ma came).

Pour ma part je vais m'attaquer pour la première fois d'une longue série à une B-side de la période où le déclin commençait à se faire sentir (aka Resistance qui ne fait pas l'unanimité) : j'ai nommé Who knows who (feat the streets). Ce n'est vraiment pas un style que j'apprécie, encore moins chez Muse, ça fait bien plus "parlé" que chanté je trouve et personnellement je n'apprécie pas trop ce style. Je trouve également que c'est assez répétitif et il n'y a rien qui sorte de l'extraordinaire : un petit rift au début mais rien d'excitant, un rythme avec de la percussion plus prononcé lors de ce qu'on peut appeler les "refrains" et un petit passage plus rapide pour nous montrer des talents de rapeurs. C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de la musique et je ne pense pas la réécouter un jour bien que je conçois qu'elle puisse plaire à ceux qui aiment ce style (et même là, je ne sais pas ce qu'elle vaut comparée à d'autres vu que je connais assez mal ce registre).

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- Please Please Please, Let Me Get What I Want (Cumulo')
- Nishe (Tip')
- Get Up And Fight (Bob')
- Who knows who (Feat the streets) (Machu Pichu)
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 9 Sep - 17:02:16
Bon, j'avoue, j'ai eu une hésitation pour le titre à éliminer. D'un côté, il y en avait une chanson avec un style ne correspondant pas vraiment à Muse, mais qui essayait au moins quelque chose, et de l'autre, une chanson qui, pour moi, manquait d'un je-ne-sais-quoi. Après, je n'ai pas pour habitude de me renseigner sur l'origine d'une chanson (je le fais en général soit si je pense qu'il y a clairement quelque chose à trouver, soit si je dois argumenter dessus "pour voir si je peux avoir éventuellement plus à dire". Du coup, je ne savais évidemment pas que Please Please Please, Let Me Get What I Want était une reprise ! Et là, magie, en écoutant la version originale, on retrouve pleins de trucs qui pouvait manquer à la reprise : de l'émotion de fou, un style plutôt calme pour accompagner des paroles un peu mélancolique, bref, ça vit ! Le souci, c'est qu'en ré-écoutant celle de Muse après... Bah on se rend encore plus compte que tout ça est manquant. Du coup, j'ai à présent du mal à concevoir qu'on puisse apprécier vraiment la version de Muse dans son contexte et ça suffit à me faire éliminer cette chanson.

Pour ma nomination, ça ne risque pas de surprendre grand monde vu que j'en ai déjà parlé sur Discord '-' Du coup, quel est le souci de Drones, me direz-vous ? Premièrement, c'est que quand je veux écouter du Muse, j'ai pas nécessairement envie de me sentir dans une église... Et autant je n'ai rien contre un changement de genre musical le temps d'une musique et ce même sans aimer le genre (c'est quand même ce qui m'a convaincue à ne pas éliminer Who knows who alors que le rap et moi... ), bah la plupart du temps, je me dis que ça peut au moins plaire à quelqu'un (un amateur de rap peut apprécier Muse et être hyper emballé par Who knows who !), autant j'ai du mal à voir qui adore les chants ecclésiastiques ! Puis j'imagine plutôt les gens écoutant ce type de musique apprécier le latin qui fait bien "ton sur ton" avec... Du coup, j'ai voulu me renseigner un peu sur la chanson à la base. Les paroles, bon... Est-ce que quelqu'un est surpris que l'intérêt y est moindre ? Au moins, ça justifie un rien le ton de la musique : on est probablement dans un contexte de prière/enterrement. Et pour le reste, la musique est un """remix/reprise""" (?) ! C'est cadeau, voici Drones en latin et avec d'autres paroles ! Sauf que là où Please Please Please, Let Me Get What I Want a au moins tenté un truc (aka : remixer vraiment le tout), pour Drones, seules les paroles ont été changées. Dois-je rappeler que cette chanson reprise, ecclésiastique et à paroles molles sert de nom pour son album ? Donc, que c'est la chanson qui est sensée le caractériser, le promouvoir ? Parce que personnellement, en écoutant Drones, ça ne me donne pas envie d'écouter le reste de l'album...

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- Please Please Please, Let Me Get What I Want (Cumulo')
- Nishe (Tip')
- Get Up And Fight (Bob')
- Who knows who (Feat the streets) (Machu Pichu)
- Drones (Phénicia)

Eliminées:
Contenu sponsorisé

Rankdown Musical [1] : Muse Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum