Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rankdown Musical [1] : Muse

+6
Tip'
Cumulo
nanachounainai
Jidawey
Marimeltou
Di'mort
10 participants
Aller en bas
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 9 Sep - 18:47:41
Vu qu'il s'agissait normalement d'une des nominations que je prévoyais de faire, je vais éliminer Get Up And Fight. Je ne trouve pas du tout ce morceau rock : entre cette voix féminine qui prend la tête très rapidement, l'instrumental assez redondant sans l'once d'une guitare qui tire d'ailleurs plus de l'électro pop qu'autre chose et un Matt qui n'a rien d'extraordinaire vocalement parlant si ce n'est le refrain qui est sans doute le seul point positif du morceau, on s'ennuie à l'écoute du morceau et il est très difficile d'en ressortir du positif. Encore une fois, j'apprécie la prise de risque, le renouveau mais encore faut-il que ce dernier soit un minimum cohérent et surtout un minimum bon pour qu'on s'y intéresse, ce qui n'est clairement pas le cas ici. Et ce que je trouve encore plus désolant, c'est que ce titre est normalement adressé à l'oncle de Matthew et parle de son cancer alors bonjour l'hommage ...

En ce qui concerne ma nomination, on va partir du côté de The 2nd Law et d'un titre que je trouve pas vraiment mauvais dans son idée mais qui reste une abomination quand on s'appelle Muse, je veux bien évidemment parlé de Unsustainable. Nul doute qu'avec ce titre, Muse a voulu tester une approche totalement expérimental. Je ne dirais pas que c'est totalement loupé (l'introduction au titre étant même très intéressante) car cela serait vraiment de mauvaise foi mais soyons honnête quelques instants : on a plus affaire à du dubstep qu'à du Muse. N'étant pas friand de base sur les voix robotisés, ici, elles sont omniprésentes et leurs effets perdent de leur intérêt très rapidement, notamment la voix de femme robotisée. Je vous cite quand même ce refrain d'une richesse incroyable :

Unsustainable a écrit:Unsu
Unsustain unsustain unser
Uns' uns' unsustainer unsustainer
Unsu
Unsustain
Unsustain
Uns' uns' you're unsustainable

Et Mattew dans tout ça ? Il est bien présent dans le titre, pendant environ une dizaine de secondes pour "chanter" les paroles suivantes : "Aaaaaaaaaaah ewwwwwwwwww aaaaaaaaaaaaaaah ewwwwwwwwwww ewwwwwwww aaaaaeeeeeeew". Juste pourquoi ? Déjà que lyriquement parlant, c'est d'une pauvreté sans nom, il faut encore en rajouter une couche ? Il manque aussi un peu de variation à l'instrumental et on perd plaisir à écouter l'ensemble. Néanmoins, je salue l'effort de production de sons dubstep avec de véritables instruments mais ça ne prend malheureusement pas sur moi ...

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- Nishe (Tip')
- Get Up And Fight (Bob')
- Who knows who (Feat the streets) (Machu Pichu)
- Drones (Phénicia)
- The 2nd Law : Unsustainable (Miraw)

Eliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 10 Sep - 23:48:23
J'avais cru comprendre que Drones était pas fameuse, et il a été à la hauteur de sa réputation. J'ai direct eu l'impression de me retrouver dans une église, et je vois que c'est un sentiment partagé en lisant l'explication de Phéni. Je crois que si j'avais pas su que c'était du muse j'aurais jamais reconnu...
Pas du tout le style que j'écouterai habituellement, on se perd complètement dedans, les voix s'emmêlent. C'est donc elle que je vais éliminer pour ce tour, sans trop d'hésitation.

Pour la nomination, j'avais plusieurs choix. Je vais partir sur Execution Commentary qui me paraît la priorité, pas accroché du tout, la chanson n'a aucun sens à mon opinion. On l'avait évoquée sur organisation, je suis étonnée qu'elle ne figure pas déjà dans la liste des nominées. Et tout comme on l'avait fait remarqué, même Matthew Bellamy avait reconnu que cette chanson était l'une de ses pires.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- Nishe (Tip')
- Who knows who (Feat the streets) (Machu Pichu)
- Drones (Phénicia)
- The 2nd Law : Unsustainable (Miraw)
- Execution Commentary (Jidawey)


Eliminées:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 11 Sep - 21:48:10
Exécution commentary part aussi vite qu’il est entré. Ce rythme me frustre au plus haut point, puisqu’il ne fait aucun sens et n’est que du bruit sans contexte, sans noter les autres point de Jidawey.

Par contre il fut difficile de choisir un troisième morceau car le reste du répertoire non éliminé ou nominé me semble au mojns acceptable, voire génial. Je nomine  Minimum par contre car celui est à un rythme qui me chavire(plein de rythmes différents qui ne s’harmonisent pas du tout et en fait rien d’autre qu’une panoplie de sons ne formant aucune harmonie)
Nominations à écrit
-Dig Down(Phénicia)
-Propaganda(Miraw)
-Forced in(Jidawey)
-Revolt (nanachounainai)
-Nishe(Tip’)
-Who knows who(Feat the streets)(Machu Picchu)
-The second law: Unsustainable (Miraw)
-Execution commentary(Jidawey)
-Minimum(nanachounainai)
Eliminées:


Dernière édition par nanachounainai le Mer 11 Sep - 23:45:57, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 11 Sep - 23:41:18
J'ai hésité avec Dig Down (qui est pour moi la 2ème plus faible de la quote, malgré le fait qu'elle soit en compétition avec pas mal de B-sides ici), mais finalement c'est Who knows who (Feat The Streets) que j'élimine. Elle change un peu de ce qu'on peut voir d'habitude chez Muse mais elle ne marque pas vraiment pour autant, je ne suis pas vraiment fasciné par ce style là et la manière dont il ressort, les variations durant le morceau sont un peu trop étranges et dénotent. Ce n'est pas que j'aime pas le morceau non plus, ça reste du Muse, mais voilà quoi, meh.

Je nomine New King of Kick. Alors oui ok, c'est un morceau pas sérieux, fait pour Halloween, et assez "humoristique". Autant j'apprécie l'intention, autant je trouve vraiment pas le morceau intéressant ni fun à écouter, ce qui le rend décalé c'est son clip, mais la musique en elle-même m'ennuie pas mal, ça n'évolue pas et je suis pas du tout entraîné par le morceau. C'est fun à écouter une fois oui mais c'est clairement pas le genre de morceaux que je mettrais sur mon portable ou dans une playlist. Ah et funfact, c'est une cover d'un morceau de The Cramps... que je trouve pas forcément mieux soit dit en passant, ça doit pas être mon style :v

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- Nishe (Tip')
- Who knows who (Feat the streets) (Machu Pichu)
- The 2nd Law : Unsustainable (Miraw)
- Minimum (nanachounainai)
- New Kind of Kick (Cumulo')
Eliminées:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 12 Sep - 0:19:49
Aussitôt arrivé aussi éliminé, New Kind Of Kick prend la porte. Tout comme Cumulo', j'aime bien l'intention du morceau qui ne se prend pas au sérieux, mais sans le clip, c'est ni plus ni moins qu'une chanson des plus banales, qui ne décolle jamais, au rythme monotone et ennuyant. C'est vraiment un cover que je trouve sans âme ni originalité par rapport à l'originale, la patte Muse n'y est que beaucoup trop peu présente. Simplement faire un clip fun ne suffit pas à rendre le morceau en lui-même fun, et d'ailleurs je doute que c'en était même la réelle intention du groupe ici, le morceau ayant été joué tout le long de leur tournée Drones aux US et encore un peu après... Clip drôle mais cover sérieux, seulement le résultat est décevant, ça ne me procure pas d'émotion ou de sensation telle qu'on le recherche quand on écoute de la musique. On est loin du niveau d'un Feeling Good.

Quant à ma nomination, qui aurait peut-être du être ma première rétrospectivement, ce sera ce tour-ci Overdue. C'est pour moi largement le pire morceau de Showbiz, plusieurs des nombreuses b-sides de l'album lui étant aussi supérieures à mon goût - et aussi simplement l'un des moins bons morceaux du groupe. Rien que les tous premiers coups de guitare (des 3/4 premières secondes) du début au son d'une qualité douteuse engagent mal le morceau... Mais la principale chose qui m'irrite, en dépit du fait que l'instrumentale et les couplets soient à mon goût assez lambdas, ce sont les refrains et tous ces "Yooooooouuuuu" (ou "Yiiiiiiiii", on sait pas trop) avant chaque vers, qui sont des plus insupportables ! D'autant que comme ils structurent absolument chaque phrase du refrain, toutes sont délivrées de la même façon ce qui me lasse très, très vite, surtout quand cela représente la moitié de la chanson. Le morceau ne dure que 2min26 mais il me semble toujours beaucoup plus long...

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- Nishe (Tip')
- The 2nd Law : Unsustainable (Miraw)
- Minimum (nanachounainai)
- New Kind of Kick (Cumulo')
- Overdue (Tip')
Eliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 12 Sep - 21:53:27
Alors bien qu'Unsustainable était fort bien parti pour être ma prochaine nomin et donc élim, je suis obligé d'admettre qu'avec Nishe on atteint un niveau de vacuité tel que c'est vraiment le plus mauvais - je dirais même naze - morceau de la quote. Et pourtant je suis particulièrement bienveillant envers les titres instrumentaux. Mais pas celui-là  No

Maintenant la nomin. On va changer de registre musical, puisque après (enfin, à peu près en même temps...) avoir ruiné le potentiel d'un son calme, notre groupe favori a quand même sacrément bourriné ses instruments avant de nous créer des morceaux excellents dans ces thèmes.
Je pourrai en citer 3 ou 4 qui partagent cette carence de mélodiosité (le mot n'existe pas, dmg :v ), mais comme il n'y a pas de raison que mes collègues s'épargnent (ou plutot : ne se réinfligent pas, car ils sont sérieux) les 15 minutes que je viens d'endurer, je vais me contenter de désigner Agitated. La seule chose que je trouve à dire dessus est que je ne comprends pas comment il peut y avoir 150 gens comptes qui aiment pour 10 qui n'aiment pas sur YT.
Ah, p-ê qu'on mettant le son en reverse, on entend autre chose ?...

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- Nishe (Tip')
- The 2nd Law : Unsustainable (Miraw)
- Minimum (nanachounainai)
- Overdue (Tip')
- Agitated (Bob')
Eliminées:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 13 Sep - 22:29:00
Je décide d'éliminer Forced In que je trouve absolument insupportable, la chanson ainsi que la voix sont monotones et ne sont vraiment pas agréables à écouter, pas de grosse note, de changement de rythme ou quoique ce soit, juste un morceau qui est identique du début à la fin et dont on a envie qu'il s'arrête alors qu'il a à peine commencé.

Pour ma nomination je choisis Bedroom acoustic. Le morceau est assez court et vraiment très très peu fourni. Au début tu penses à un petit côté flamenco, et tu attends pendant tout le morceau que ça commence vraiment mais ça ne le fait jamais. Mention spéciale à 1:13 qui te fait une feinte en te faisant croire que ça va devenir enfin intéressant mais en fait non. Il y a beaucoup trop peu d'instruments, d'accords, d'harmonie musicale, de rythme pour que j'accroche à la chanson. Bref je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir écouté une musique de Muse à la fin de la chanson mais plutôt à une suite de notes jouée à la guitare sur ton lit parce que t'avais pas d'idées, c'est un peu dommage.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Forced In (Jidawey)
- Revolt (nanachounainai)
- The 2nd Law : Unsustainable (Miraw)
- Minimum (nanachounainai)
- Overdue (Tip')
- Agitated (Bob')
- Bedroom acoustic (Machu Pichu)


Eliminées:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 15 Sep - 22:54:04
Bon, j'ai du retard et assez peu de temps pour vraiment bien me plonger dedans, désolée encore T_T Du coup, je vais essayer de faire assez court !

J'élimine Agitated, pour les mêmes raisons qui ont fait en sorte qu'elle soit nominée en premier lieu et surtout parce que les autres chansons restent, selon moi, toutes plus intéressantes. Au final, c'est plus du "par défaut de pire" qu'autre chose.

Pour ma nomination, encore une fois, ça va être dans la précipitation, du coup, je vais nominer Soldier's poem. Bon, elle est mignonne vite-fait, mais le rythme en deux temps la plupart du morceau le rend assez vite lassant. Pour le reste, l'harmonie un peu avant une minute est vraiment creepy de mon point de vue. Elle me laisse vraiment une idée de malaise que je n'apprécie pas du tout é_è Un peu light pour vraiment la nominer, mais je trouve vraiment très peu à dire dessus parce que... Bah ça casse pas trois pattes à un canard en somme. C'est court (2 minutes), on a du binaire et les paroles à part dire "On meurt, le monde est méchant"... Bah on écoute pas du Muse pour les paroles en général quoi...

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- The 2nd Law : Unsustainable (Miraw)
- Minimum (nanachounainai)
- Overdue (Tip')
- Agitated (Bob')
- Bedroom acoustic (Machu Pichu)
Soldier's Poem (Phénicia)


Eliminées:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 16 Sep - 19:28:03
Aussitôt nominé, aussitôt éliminé, Soldier's Poem va nous quitter. Etant donné que j'ai quasiment tout en vert (Overdue que j'ai en top 20 et qui risque de se faire sortir bientôt :'() en ce qui concerne les nominations (sauf Minimum que j'ai en jaune, tout comme Soldier's Poem), c'est une élimination plutôt par défaut. Je ne trouve pas la chanson mauvaise en soit (même si c'est peut-être l'une des ballades que j'apprécie le moins) mais je ne ressens pas grand chose en l'écoutant. Elle me fait un peu penser dans la mélodie à Everybody Hurts de R.E.M, la mélancolie et la puissance en moins. Les choeurs font également penser un peu à du Queen ou aux Beatles mais là encore, je ne les trouve pas aussi grandiloquent ou aussi pénétrant que ces derniers. Je pense sincèrement que ce morceau aurait pu être excellent mais son exécution est quelque peu molle.

Pour ce qui est de ma nomination (et j'en suis désolé par avance Tip'), je vais nominer Con-Science. Le morceau se veut déprimant au possible, effrayante, sensible. Tout commence bien pourtant avec ces quelques notes au piano. On a presque l'impression d'être en acapella tant le clavier se fait discret. Mais malheureusement, l'instrumental est ennuyant, pour ne pas dire totalement vide au possible et l'apport des guitares lors du final n'y apportera pas grand chose. Dans leur idée, on dirait clairement du Nine Inch Nails mais l'approche me semble totalement ratée, même si elle se veut au moins original, ce que j'admire. Si vous ne connaissez pas, voilà à quoi cela ressemble :



En tout cas, je n'accroche vraiment pas au titre et c'est vraiment pas faute d'essayer Sad

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- The 2nd Law : Unsustainable (Miraw)
- Minimum (nanachounainai)
- Overdue (Tip')
- Bedroom acoustic (Machu Pichu)
- Soldier's Poem (Phénicia)
- Con-Science (Miraw)


Eliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 17 Sep - 17:30:09
Je vais vous dire, pour l'élimination, j'ai hésité entre Overdue, Unsustainable et Con Science, mes moins bien classées parmi les nominées.
Je vais garder Overdue pour des couplets correct, c'est plus le refrain qui ne m'emballe pas du tout, mais je pense qu'il peut mériter encore quelques places.
Pour Unsustainable, j'apprécie beaucoup l'intro jusqu'à 1min30, mais la suite.... Je trouve que ça casse juste le rythme. Les 2 parties ne s'accordent pas trop à mon avis. Mais je trouve que les émotions se transmettent quand même, et cela même sans chant, juste l'intru et les sons de Matthew. Avec une montée en puissance.
Con Science, à la première écoute, je l'avais classée en moyen, mais après réécoute, je l'ai un peu descendue. Le début est pas mal, mais j'ai du mal avec les chansons qui ne bougent pas, je suis souvent du genre à préférer les musiques dynamiques aux balades :/ Une mélodie en boucle pourquoi pas, mais il faut que j'accroche à celle ci et ici c'est pas le cas. Elle ne sera pas restée longtemps, c'est elle qui prendra la 131ème place.


Pour ce qu'il en est de nominer une autre, je vais partir sur Yes please. Ca fera peut-être des mécontents, mais je pense que pour Micro Cuts (mais elle devrait pas tarder désolée D: j'aime pas) je me serais fait insultée :')
Le début commençait bien, mais ensuite les instruments se multiplient, se confondent, la voix crie et part dans les aigüe un peu dans un genre métal, c'est juste pas mon style.


Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- The 2nd Law : Unsustainable (Miraw)
- Minimum (nanachounainai)
- Overdue (Tip')
- Bedroom acoustic (Machu Pichu)
- Con-Science (Miraw)
- Yes Please (Jidawey)


Eliminées:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 18 Sep - 23:26:12
J élimine unsustainable, pour les raisons mentionnées par Miraw lors de sa nomination. Comme nomination, je nomine I belong to you, car ce tube semble un peu trop doux pour du muse et, en plus, le tube donne tout au long une symphonie que je trouve bizarre. Par ailleurs, la partie en français est selon moi très mauvaise, et le rythme général de la chanson ne me plait tout simplement pas
Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- The 2nd Law : Unsustainable (Miraw)
- Minimum (nanachounainai)
- Overdue (Tip')
- Bedroom acoustic (Machu Pichu)
- Yes Please (Jidawey)
-I belong to you(nanachounainai)


Eliminées:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 19 Sep - 22:38:36
J'élimine Yes Please, qui est franchement du déjà vu je trouve, même si la mélodie est sympa je trouve le morceau bien trop répétitif ce qui fait qu'il m'ennuie un peu au bout d'un moment. Et les voix comme celles de ce morceau pourquoi pas mais là il y en a peut-être un peu trop :v

Je décide de nominer pour la première fois une A-side, avec Guiding Light qui est malheureusement la A-side que j'aime le moins de Muse. Malgré des titres comme Overdue qui sont franchement bof, je trouve tout de même que Overdue se démarque légèrement du reste, on voit qu'ils ont tenté quelque chose avec quoi. Alors que Guiding Light j'ai vraiment rien à dire sur elle en fait, je la trouve juste boring quoi et elle se démarque pas du tout, et au bout de 10s j'ai envie de la zapper. Je préfère un morceau que j'aime pas mais sur lequel j'ai des trucs à dire qu'un morceau que j'aime pas et qui ne m'inspire pas du tout.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Minimum (nanachounainai)
- Overdue (Tip')
- Bedroom Acoustic (Machu Pichu)
- Yes Please (Jidawey)
- I Belong To You (Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix) (nanachounainai
- Guiding Light (Cumulo')


Eliminées:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 20 Sep - 0:46:47
Je choisis la nomination oubliable : j'élimine Bedroom Acoustics. C'est une musique chill sympa, j'aime bien l'intro et l'outro. Mais comme disait Machu, y a une impression de dommage, l'intro augure quelque chose de sympa, mais il s'en suit finalement presque 1m30 d'un quasi même rythme de guitare. Ca passe bien en fond en mode détente mais on oublie vite ce qu'on écoute avec ce morceau, et je pense qu'il ne vaut pas vraiment d'être plus haut, même si je n'ai rien vraiment contre.

Si parmi les chansons cringe de Muse, Revolt et Guiding Light - PUUUUUURE HEARTS - sont vers le haut du panier, Pink Ego Box est pour moi le top. C'est un morceau qui fait bien teenage rock, notamment dans la façon dont est délivré le refrain ("When you instant message me with a promise..."), et plus généralement quand on prête attention aux lyrics (pas toujours le point fort du groupe en général certes). Je trouve les couplets vraiment médiocres, l'instru n'a rien d'originale, la voix de Matthew Bellamy n'y est pas à son meilleur je trouve... Ou alors c'est la façon dont il délivre certaines lignes, par exemple le "My heart is feeling pain", je pense que c'est simplement le vers de tous les morceaux de Muse qui me fait le plus cringe ever. Le seul truc sympa du morceau c'est l'outro, mais ce sont les 30 dernières secondes après 3 minutes d'ennui et de grincements de dents. C'était probablement un morceau bien calibré pour le public adolescent lors du passage à l'an 2000, mais je trouve que ça a bien mal vieilli.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Minimum (nanachounainai)
- Overdue (Tip')
- Bedroom Acoustic (Machu Pichu)
- I Belong To You (Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix) (nanachounainai)
- Guiding Light (Cumulo')
- Pink Ego Box (Tip')


Eliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Ven 20 Sep - 22:36:58
Alors, j'hésite sacrément pour déterminer parmi 5 titres de cette quote de qualité lequel mérite le plus de sortir maintenant. Certains ont musicalement mal vieilli tandis que d'autres peuvent se targuer de me soûler ou d'être flemmards bien qu'étant plus récents et aboutis.
Bon, du coup l'une d'entre elles se démarque sur tous les défauts et il s'agit d'Overdue. Et pourtant ce n'est pas celle que j'aime le moins ici, mais sans doute celle qui mérite au global le mieux la place ci-présente. Artistiquement ça va pas chercher bien loin quand même, couplets au fond efficace mais courts et quasi-identiques, structure musicale hyper-banale (problème commun à d'autres sons ici) et refrains d'une pauvreté affligeante.

En revanche, ma nomination m'a pris moins d'une minute ce matin (la dernière aussi simple ?) : ce sera Dead Star. Alors, entendues seules, les dernières secondes peuvent plaire un minimum... Le problème c'est davantage les 3 minutes qui précèdent. Rythme répétitif et voie aigrie ou hurlante, quand on a savouré des merveilles telles que Sunburn et Bliss, on a du mal à s'infliger cette chanson portant visiblement sur... l'égoïsme !?

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Minimum (nanachounainai)
- Overdue (Tip')
- I Belong To You (Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix) (nanachounainai)
- Guiding Light (Cumulo')
- Pink Ego Box (Tip')
- Dead Star (Bob')


Eliminées:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 21 Sep - 12:47:58
L'élimination commence à être un peu moins évidente car il n'y a aucune chanson que je déteste fondamentalement. Ceci dit il y en a certaines que j'adore comme Dead Star que j'ai découverte avec ce rankdown. Elle est entraînante et je trouve les vocales bien meilleures que sur les chansons comme agitated et yes please à laquelle elle a été comparée. Parmi les musiques que j'apprécient, ou du moins sont un cran au-dessus du reste, je citerai Revolt, Propaganda ou Minimum. Bizarrement Pink Ego Box ne me déplaît pas totalement non plus.

C'est donc entre Dig Down, Guiding Light et I Belong to you que mon choix va se porter, et de toutes celles-là je pense que c'est I belong to you qui va trinquer. Au final, le principal défaut de cette musique c'est peut être qu'elle dure une éternité ... Et qu'elle n'a rien d'extraordinaire. Je m'ennuie à mourrir pendant la musique et la fin en français n'arrange rien, c'est un enfer d'arriver jusqu'au bout de la musique... Là où Dig Down peut passer et être assez rapide pour que tu n'en aies pas marre, I belong to you tu es juste là à te dire "mais omg elle finit quand jpp" et donc tu la skip.

Pour ma nomination je vais toucher pour la première fois une face A, je vais nominer unintended. J'ai par ailleurs l'impression que cette musique a eu un certain succès que je ne comprend absolument pas... Je trouve la chanson assez plate, l'instru est bien trop discrète (elle fait partie des chansons "douces") et en général ça ne prend pas trop avec moi et même si les vocales de Bellamy ont une belle portée je n'accroche absolument pas... A vrai dire j'ai hésité avec Micro Cuts et Exogenesis Part 1 mais elle reste quand même mon gros gros flop. La symphonie j'ai beau ne pas accrocher il y a quand même un travail monstrueux derrière je pense, c'est assez recherché et je respecte beaucoup ça.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Minimum (nanachounainai)
- I Belong To You (Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix) (nanachounainai)
- Guiding Light (Cumulo')
- Pink Ego Box (Tip')
- Dead Star (Bob')
- Unintended (Machu Pichu)


Eliminées:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pantin10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Indzoc10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Camp_d11

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Sam 21 Sep - 18:57:32
Bon, déjà, pour commencer, j'invoque le micro pour sauver I Belong to you... Du coup, on va commencer par argumenter, hein ?

Déjà, on va parler des paroles, pas souvent le mieux chez Muse, mais assez intéressante ici Surprised Déjà, la première phrase a un bon sens "When these pillars get pulled down" le thème de l'album est incarné par Resistance qui lui donne son nom et dont le mot seul suffit à dire le thème : on a un truc qui va pas et on se bat contre, ici, visiblement, les piliers de la société. Je pourrai dire que ça colle parfaitement avec le thème de Resistance qui mentionne quelques fois ce fait, mais on va m'accuser d'être un fangirl de cet album :p La fin du premier couplet finira par nous donner l'idée : on a un couple séparé où la personne chantant doit beaucoup à celle avec qui iel était. De là, on arrive à "Mais pourquoi ce gentil couple n'est plus ensemble ?" introduit tout simplement par des question de la personne chantant : s'il y a des questions, il y a des choses inconnues, des incompréhensions. On a donc ici un couple qui était très cher au chanteur, mais qui s'est séparé suite à une incompréhension (plus qu'une inconnue, ça sera prouvé par la suite Wink) On peut faire coucou à la "You're my guiding lightning strike" qui passe juste après, lien évident avec la chanson du même nom, c'est un peu méta, perso, j'aime bien ! 'o' Le reste jusqu'au français est déjà plus répétitif : on comprend que ça leur a fait du mal à tous les deux, mais rien de vraiment de plus. Et là, vient le "You're my mu-se" coupé par le français. Ai-je besoin d'expliquer à quel point cette simple phrase signifie tout ! Une chanson sans inspiration n'existe pas, en gros, la personne chantant n'aurait clairement pas pu être quelqu'un de bien (parallèle avec "une bonne chanson" qui est une chanson guidée par une muse en règle générale ^^) sans l'autre personne !
Maintenant, on attaque un gros morceau : le français qui coupe le mot "Muse". Comment montrer une incompréhension entre deux personnes tout en réussissant à transmettre les mots pensés par lesdits personnes ? Tout simplement en changeant la langue. Bien évidement, on parle français, donc, pour nous, ça passe pas... Imaginez maintenant un auditeur anglophone lambda ne parlant pas français. Il ne peut pas comprendre le texte. Pour lui, ça sera juste des mots... qui ne veulent rien dire ! Et pourtant, ils ont un sens ces mots-là ! Il faut se donner la peine d'en chercher la traduction, il faut faire un effort supplémentaire pas forcément évident pour tous. Bref, l'utilisation d'une autre langue est probablement le moyen le plus efficace de montrer une incompréhension tout en faisant comprendre les mots prononcés pour peu qu'on essaye de les comprendre. On a donc un couple incapable de se comprendre, probablement pour ne pas avoir suffisamment essayé d'une certaine façon... Et c'est typiquement le genre de choses qui peut arriver à tout le monde. La coupure du mot "muse" inspire malgré tout bien le fait que leur incompréhension ne change rien pour la personne chantant : l'autre resta "sa muse" même après leur rupture (symbolisée par l'incompréhension), en gros, c'est une rupture qui fais mal, mais qui lui a apporté clairement du bien.

Au niveau de la musique en elle-même maintenant : elle tourne en rond... Et c'est exactement l'idée qui est voulue ! Le morceau raconte une histoire qui ne peut pas avancer, alors pourquoi le morceau essayerai ? Surtout quand on nous raconte les fait "de base", ça serait comme de lancer les péripéties d'une pièce de théâtre dés le premier acte ! La première réelle variation vient du tout premier "You" prononcé, appuyant bien que la personne chantant change (comme la musique) grâce à ce fameux "you". On retombe alors dans la routine, le "héros" se remet dans sa situation du "nia nia nia j'ai mal" dans lequel il a commencé. Le nouveau changement vient... Bah quand il prend conscience de l'autre, ou plus précisément, de ce que l'autre lui apporte, et là, on y reste jusqu'à ce que le thème de la chanson (le fameux "I belong to you") débarque, la raison du changement apparaît du coup plus lui que juste au "you", il est dans le fait qu'il lui appartient, ce qui fait que la chanson évolue, à son image (on rappel que c'est sa muse !). Le plus gros changement arrive néanmoins au français, le gros moment d'incompréhension, le moment où on passe plus sur du texte que sur une mélodie, le moment où on évoque les raisons qui ont fait que tout s'écroule.

Et là, mon moment favori, celui qui juste me fait vibrer... Le moment de clarinette après le mot "muse". Plus que d'essayer d'utiliser des mots, dépendant de la langue pour être compris, ici, on a une idée de "il parle juste avec son coeur". La musique est une langage universel, donc, plutôt que d'essayer d'utiliser des mots dans une autre langue, dans un contexte pas forcément compréhensible (ça provient d'un opéra à la base ^^), on a juste un langage direct. Pas forcément le plus simple des instruments (pour schématiser, quand on jour de la clarinette, un "do" sur un piano fera un "la" sur une clarinette, alors que ça fera un "do" sur la plupart des autres instruments ^^ C'est clairement un instrument où on doit systématiquement convertir les notes pour jouer un morceau), parle qu'il n'est pas simple non plus de réussir à exprimer exactement ce qu'on pense, ce qu'on ressent... Mais une fois qu'on y arrive, le message est plus clair. La clarinette a d'ailleurs le même ton que le reste du morceau, parce que ce sont les paroles qui avaient pour but d'être dites dés le début qui peuvent enfin être prononcées ! D'ailleurs, elle se fait un peu plus discrète quand la voix revient : parce que la compréhension à ce moment-là est devenue complète des deux côté, même si elle n'est pas évidente (le "I can't find the words to say" appuie ce fait), mais le pas a été fait.

Le souci de ce type de chanson, maintenant, c'est qu'il faut tout mettre ensemble. On ne peut en retirer aucune partie, que ce soit sa répétitivité ou le français, parce que les intentions priment avant tout et que le reste ne fait que servir le but de la chanson en formant un tout !

Bon, du coup, il est temps de passer à l'élimination '-' Je ne vais pas me faire des amis avec ce que je vais faire, surtout après avoir fait un pavé sur I Belong to You qui divise, mais mon élimination va tout autant diviser. Honnêtement, il me reste vraiment une seule chanson clairement rouge de mon côté (comprenez par là que j'ai des oranges que je ne sais pas exactement si elles sont vraiment oranges ou peuvent bouger é_è), et... Bah c'est Dead Star. Limite, elle représente l'opposé de I Belong to You que j'adore '-' En gros, on a aussi un couple qui se sépare, mais à coup de "C'est ta faute, tu es nul", en se voilant la face au début façon "T'es nul comme tout le monde l'est" pour terminer si un "Pourquoi tu ne veux pas coucher avec moi ?". Et à côté, bah les instruments, on sent la rage du perso, la rage du perso et... Bah la rage du perso. Et j'ai vraiment l'impression du coup de simplement entendre quelqu'un me hurler dessus que je suis une pauvre m*rde avec cette chanson, mais juste de façon gratuite (on a pas de raison, de réel message... C'est juste de la colère). Après, en soi, elle n'est pas horrible non plus, mais c'est clairement pas du tout mon truc Neutral Limite, en plus court, elle aurait pu être niveau "ok" on va dire.

Pour ma nomination, ça me fait vraiment pas plaisir en soi de la nominer, mais pour le coup, je la vois mal rester beaucoup plus longtemps... J'adore House Of The Rising Sun, et sans être archi-fan de la version de Muse, elle reste sympa comme tout... Mais elle reste surtout une reprise bien en dessous de l'originale qui respire l'émotion de partout pour moi. Et le souci, c'est que je vois mal une reprise rester tranquillement alors qu'on a des morceaux vraiment sympa, bossés et recherchés à côté qui commencent à être nominés. Pour moi, on est au moment où une reprise perdant quelque chose n'a plus vraiment sa place ici...

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Minimum (nanachounainai)
- Guiding Light (Cumulo')
- Pink Ego Box (Tip')
- Dead Star (Bob')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)


Eliminées:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Dim 22 Sep - 13:58:31
Dead Star est dans mon top 20, alors que ça fasse flop 20 ça me tue... Du coup je joker.

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 300px-Deadstarcdcover

A la lecture des commentaires, je trouve qu'il y a une mésinterprétation des lyrics. A mon opinion, c'est avant tout une chanson sur comment les gens sont parfois autant responsables de leurs actions et de leur conséquences, et qu'il ne faut pas toujours blâmer les autres pour ses problèmes, se victimiser, refuser les mains tendues (c'est ça que veux dire "why can't you sleep with someone who'll protect you ?", pas simplement "couche avec moi stp" imo) et qu'il est important de savoir se remettre en question ("you're tired of fighting yourself"). Les premiers vers donnent bien le ton de la chanson :

Lyrics:

D'ailleurs, j'ai découvert en faisant ce post, sur Wiki, il est dit que le groupe a composé ce morceau suite aux attentats du 11 septembre, ce qui lui donne aussi une autre dimension :

Ecriture de Dead Star / In Your World:

Alors niveau lyrics c'est une chanson qui me parle. Après c'est en effet c'est un morceau pseudo-métalleux rageux (y a de la colère mais je trouve ça abusé de dire qu'il n'y a pas de message pour autant), et ça fait du bien par moment je trouve, mais si ça convient au titre je conçois que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde. Les sons et la voix distordus collent tellement bien à l'atmosphère du morceau, ce sont des trucs que j'aime beaucoup en général (les "ksksksksks" dans les couplets me font kiffer perso), et ça fait écho à l'exaspération du chanteur / aux complaintes de la personne visée. Et on ne peut pas ignorer les riffs de l'intro et l'outro qui sont géniaux ! Bref, je ne trouve vraiment pas ça mérité alors qu'il reste encore des trucs que je trouve tellement bof parmi les nominés ou autres...  J'aurais vraiment pas cru que Dead Star recevrait tant de haine si tôt dans le rankdown, mais j'espère qu'avec ce joker vous aurez peut-être une moins mauvaise opinion du morceau, et que le titre atteindra au moins le top 100 ! C'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour sortir maintenant à mon goût.

Et si jamais vous n'aimez pas le côté très angry rock de la version studio, peut-être que certaines versions lives comme celle-ci (sans les "ksksksksks" et avec une bonne présence de synthé, qui change quelque peu le style, mais tout aussi sympa) vous plairont mieux : Dead Star (live V Festival 2008)

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Minimum (nanachounainai)
- Guiding Light (Cumulo')
- Pink Ego Box (Tip')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)

Eliminées:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Plus_c10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 23 Sep - 9:35:18
Je vais porter mon élimination sur Minimum. Ce titre regorge de bonnes idées avec un ambiance un peu à la James Bond et un riffing assez intéressant. Malheureusement, le mixage vient absolument tout gâcher et on ressent clairement la production de l'époque où tout est un peu fourre-tout. D'ailleurs, on a clairement du mal à discerner la batterie tellement qu'elle est noyée par toutes ces cordes. Je trouve cela dommage également de proposer un titre purement instrumental alors que la voix de Matthew Bellamy aurait pu apporter un peu plus de douceur dans les moments planants et un peu plus de hargne dans les moments agressifs. Mais cette problématique n'est pas seulement présente dans ce titre : disons que dans cet exercice, c'est ici que Muse s'en sort le moins.

Pour la nomination, il me reste encore pas mal de rouge et je vais à nouveau retourner sur The 2nd Law que je considère vraiment médiocre même si certains titres arrivent à se dégager des affreusetés. Parmi ces hontes, je vais partir sur Save Me qui, en plus d'être mortellement ennuyante instrumentalement parlant propose un chant qui n'est ni plus ni moins que celui du bassiste du groupe. Dans l'idée, je trouve cette proposition intéressante mais force est de constater qu'il y a vraiment un univers d'écart entre le chant de Matthew et celui de Christopher. Le vocal est totalement linéaire, sans aucune surprise, prêchant plus pour la douceur que l'émotivité. Muse en a fait des ballades mais ici, je ne ressens pas la passion, ni l'engouement qui fait le charme du groupe.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Minimum (nanachounainai)
- Guiding Light (Cumulo')
- Pink Ego Box (Tip')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Save Me (Miraw)

Eliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Petit_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Four_o11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Angle_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Au_bou10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lanter10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Art_ab10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Et_le_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Etoile10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Lun 23 Sep - 22:45:14
Niveau élimination, j'ai regardé ce que j'avais moins classé dans les nominées, ça donne Guiding Light et Save Me (à la limite Pink Ego Box). J'ai donc réécouté les 2 :
Guiding light : effectivement boring, après perso je suis pas sûre que j'aurais zappé, c'est le genre de musique que jpeux laisser tourner en fond en faisant autre chose en même temps, sans plus faire vraiment attention à la mélodie. Je la trouve pas mauvaise, mais pas extra non plus quoi. Ce sera peut-être pas ma prio à élim.
Save Me : Ah oui, non ce sera elle que je vais éliminer. Je suis d'accord avec toi Miraw, le chant de Christopher n'est pas comparable à celui de Matthew, et on perd toute l'énergie derrière. A partir de 1m30, on part sur 2 tonalités qui se répète inlassablement, dans un chant pas dynamique, un peu comme si le disque était rayé :/ Je la trouve ennuyante dans l'ensemble, on est dans l'attente de quelque chose, y'a un genre de montée en puissance dans les accords, pour un petit passage pas décapant. Donc déçue.

Pour ma future nomination, c'est donc Micro Cuts que j'ai choisi. Oui, je l'avais annoncé, mais vraiment, je l'aime pas. Je sais pas comment expliquer mais c'est l'ambiance et le ton général du morceau qui me mettent presque mal-à-l'aise.
Je peux même décrire ce morceau en citant ses paroles "Sounds like forks on a plate". Du coup pas super agréable, pour ma part, oups.


Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Guiding Light (Cumulo')
- Pink Ego Box (Tip')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Save Me (Miraw)
- Micro Cuts (Jidawey)

Eliminées:
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 24 Sep - 13:17:00
Je vais mettre une fin décisive à Guiding Light. Ses paroles sont correctes mais le rythme ne m’enchante guère se comportant des mêmes sonorités répétitives selon moi. Comme Cumulo l’a déjà mentionné dans la nomination, il y a ce je-ne-sais-quoi qui rend cette chanson absolument pénible à écouter sans que je ne puisse l’identifier.

Pour ma nomination, je vais nominer Prague. Très peu de variations dans la musique avec des paroles assez répétitives donne l’impression d’écouter le même morceau de 15 secondes plusieurs fois de façon répétitive qui devient tannant à la longue.
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Delacr10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mar 24 Sep - 13:19:37
Je vais mettre une fin décisive à Guiding Light. Ses paroles sont correctes mais le rythme ne m’enchante guère se comportant des mêmes sonorités répétitives selon moi. Comme Cumulo l’a déjà mentionné dans la nomination, il y a ce je-ne-sais-quoi qui rend cette chanson absolument pénible à écouter sans que je ne puisse l’identifier.

Pour ma nomination, je vais nominer Prague. Très peu de variations dans la musique avec des paroles assez répétitives donne l’impression d’écouter le même morceau de 15 secondes plusieurs fois de façon répétitive qui devient tannant à la longue.
Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Guiding Light (Cumulo')
- Pink Ego Box (Tip')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Micro Cuts (Jidawey)
- Prague(nanachounainai)

Eliminées:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Grand_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Clause10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 4_zoto10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Vous_a10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Kirits10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Aventu11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Elzome10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Humore10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Chaud_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Toutes10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seigne10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 25 Sep - 0:39:31
Parfait ce tour ! J'élimine donc Prague que je trouve vraiment pas ouf, assez lourde et malgré les arguments donnés par Tip' sur le discord, j'apprécie l'intention mais ça ne m'empêche malheureusement pas de la trouver désagréable et assez peu agréable à l'écouter. Dommage !

Après beaucoup d'hésitations, je décide de nominer Coma. Une musique sympa en vrai, mais là il reste plus vraiment de titres que j'aime pas. Du coup je nomine Coma qui je trouve ne se démarque pas vraiment de certains morceau en A-side de l'album. Le morceau n'apporte pas grand chose de neuf quoi même si il y a quelques riffs bien sympas. Mais je pourrais vivre sans.


Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Pink Ego Box (Tip')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Micro Cuts (Jidawey)
- Prague (nanachounainai)
- Coma (Cumulo')

Eliminées:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Ultime11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Petit_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Missio10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Plus_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Quatre10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Person10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pas_du10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 25 Sep - 2:06:26
Mon opinion positif de Prague donné sur Discord que je c/c pour la postérité, puisqu'on en parle :

Previously on #concours a écrit:Rah perso déçu, mais je m'attendais pas à ce que Prague aille bien loin. Y a pas de variations mais perso je trouve justement que c'est ça qui colle bien au morceau et aux lyrics, la mélodie est aussi lourde que le coeur du chanteur qui fait ses adieux à quelqu'un, mais c'est un mood particulier après. Par contre c'est pas mentionné mais y a quand même une belle note de tenue à la fin au dernier "so far behiiiiiind".

J'étais parti pour éliminer une autre chanson, mais Cumulo' parmi les 116 restantes à nominer la même que je voulais ! Et donc une fois n'est pas coutume, à peine nominé j'élimine Coma. Elle est pas aussi médiocre que Pink Ego Box, mais je n'en suis vraiment pas fan. Je ne trouve pas que ce soit un titre très agréable à écouter... Le refrain est plutôt basique, j'ai rien contre le chant, mais je n'aime pas l'intro du morceau surtout, soit le riff que l'on retrouve après chaque refrain en mode "oscillogramme", je ne sais pas trop l'expliquer pourquoi mais ça me déplaît. Et comme si on sort de ce riff le titre n'a pas grand chose d'original au sein de la discographie du groupe comme le soulignait Cumulo.

Du coup mon nominé sera... Something Human (Acoustic Version). Alors, je ne suis pas un grand fan de l'originale déjà, que je trouve assez boring... Et acoustique c'est encore moins bien (notamment les "Aaaaah"). En vrai je comprends pas trop l'intérêt de cette version vis-à-vis de l'originale, ça ne transforme pas vraiment le morceau contrairement à d'autres très bons tracks alternatifs de ST (l'autre dans ce cas, et qui j'espère partira avant l'originale, c'est la version acoustique de Propaganda). C'est la petite chansonnette du coin du feu, sympathique mais oubliable.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Pink Ego Box (Tip')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Micro Cuts (Jidawey)
- Coma (Cumulo')
- Something Human (Acoustic Version) (Tip')

Eliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Mer 25 Sep - 23:58:14
Ça fait un certain temps que ça traine dans la quote et après réécoute, il est de bon ton que Revolt nous quitte maintenant. Alors, c'est un bon morceau punchy qui se laisse écouter et aux lyrics auxquels on peut facilement s'associer en tant qu'auditeur, mais on a vraiment l'impression qu'on en avait fait le tour une fois le 1er refrain fini, ce qui est en grande partie dû justement à la redondance des refrains et de leur poids temporel dans la chanson, appuyé par une instrumentation assez binaire couplet/refrain - rendant anecdotique le maigre pont.

La nomination maintenant, un Drone en chassant un autre, je désigne sans pitié Mercy. Je la trouve vraiment lisse et plaintive au final, avec le même archétype structurel tel que décrit ci-haut et des rimes aboutissant trop souvent au son i. Plutôt que de vouloir compatir avec l'histoire décrite, j'ai davantage envie de l'abréger...

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Revolt (nanachounainai)
- Pink Ego Box (Tip')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Micro Cuts (Jidawey)
- Something Human (Acoustic Version) (Tip')
- Mercy (Bob')

Éliminées:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Tous_e10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Power_10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Premie10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Pilier10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Darwin11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Mervei11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Collec10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_vil10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Lunard10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seul_c10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Le_czt10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Time_d10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Votre_11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Specta11 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Seal_o10 Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Prolix10

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Jeu 26 Sep - 19:13:18
Je décide d'éliminer vraiment sans aucune hésitation Micro Cuts. Les 5 premières secondes peuvent augurer d'une bonne musique mais ça reste relativement plat et quand les Lyrics arrivent, c'est une horreur, sans parler du moment où ça s'énerve et part dans les aigus. Je trouve ça absolument insupportable à écouter, et si je déteste la voix, je trouve que tout le long de la chanson l'instrumentale ne propose vraiment quasi rien. Il y a le petit passage vers 2:40 qui veut annoncer un pic dans la chanson et à 3:08 on a l'"obtient" mais je ne le trouve vraiment pas folichon et c'est un alignement de 8 notes répétées en boucle qui ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Bref, un musique que je préfère largement passer quand je l'entend.

Pour ma nomination je vais sélectionner Overture (première partie de la symphonie en 3 temps Exogenesis). Comme je l'ai déjà dit, je ne recherche pas vraiment le style de symphonie dans la discographie de muse et quand bien même, je trouve que la première partie relève bien moins de la notion de symphonie que les deux autres où les parties instrumentales au piano notamment proposent une vraie musique classique ce qui n'est à aucun moment le cas dans overture (et puis j'aime beaucoup le piano aussi). Elle n'a vraiment que très peu de relief, et je trouve également le chant des deux autres symphonies bien plus agréable à écouter. J'ai vraiment du mal à croire qu'elle dure 4 minutes 20 tellement il y a peu de chose à en tirer, rien de marquant. En autant de temps j'aurais pensé qu'il y aurait le temps de proposer quelque chose.

Nominations a écrit:- Dig Down (Phénicia)
- Propaganda (Miraw)
- Pink Ego Box (Tip')
- Unintended (Machu Pichu)
- House Of The Rising Sun (Phénicia)
- Micro Cuts (Jidawey)
- Something Human (Acoustic Version) (Tip')
- Mercy (Bob')
- Exogenesis : Symphony Part I (Overture) (Machu Pichu)

Éliminées:
Contenu sponsorisé

Rankdown Musical [1] : Muse - Page 2 Empty Re: Rankdown Musical [1] : Muse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum