-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 15 Déc - 9:50:26
Rankdown Disney 2 : Villains Disney-villains-show-700x300

Il y a 18 mois à peu près, Marimeltou nous a proposé un Rankdown Disney, où nous avions à classer 96 films issus de la firme aux grandes oreilles.
Aujourd'hui, je vous propose de passer au vif du sujet et de discuter de l'un des aspects les plus importants de l'ensemble de ces films. Car quand on parle de classique Disney, on pense tout de suite à une belle histoire rempli de belles morales et de bons sentiments, avec une bonne dose de joie, d'humour mais surtout d'espoir. Mais si on parle d'espoir, on parle aussi de desespoir, de peine, d'injustice et de cruauté. Et c'est justement cet aspect-çi que nous allons juger.

Car à l'instar de l'univers Batman, ce qu'on aime le plus chez les Disney, c'est ses méchants.


Avant toute chose, petit rappel des bails :

Spoiler:


Alors, est-ce que les méchants de Monstre et Compagnie feront honneur au vainqueur du premier rankdown Disney ? C'est ce que nous allons voir.


Dans un premier temps, je vous propose de vous inscrire pour cette folle aventure. Il me faut 8 personnes. (je me joindrai à vous s'il manque un 8eme joueur)

inscrits a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-


Ensuite, il va falloir déterminer la liste des méchants à classer.  Pour le moment j'ai établi une liste de 139 noms que vous pouvez trouver çi-dessous.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SH3ZpUF-krZoXd2xxzkOfeUfcdPzmhJWB-OmzIRlNa8/edit?usp=sharing

Alors vous l'aurez vu, dans la liste j'inclu les méchants de Star Wars et du MCU, mais également le méchant d'Anastasia (qui est le film de la Fox le plus Disney. Et comme la Fox appartient à Disney...)
Gardez en tête que c'est juste une proposition, et si la majorité s'y oppose, on se restreindra uniquement aux Classiques Disney, aux Pixars et pourquoi pas aux Disneys moins officiels (comme les séries et les suites).

Bien sûr, n'hésitez pas à m'en suggerer si j'en ai oublié. Mais dans tous les cas, dès que j'aurai les 8 inscrits, je vous proposerai de determiner la liste en selectionnant vous-mêmes ceux qui méritent d'y être (ça se fera sur le google doc). On prendra les personnages validés par la majorité des joueurs (cela permettra de ne pas avoir à classer des personnages que personne ne connait).


A très vite !

Rankdown Disney 2 : Villains Tenor


Dernière édition par Zeni le Mar 15 Déc - 10:06:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 15 Déc - 9:58:44
Inscrits a écrit:
- Svalkensen
-
-
-
-
-
-
-
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 15 Déc - 13:25:16
Inscrits a écrit:
- Svalkensen
- Soraniak
-
-
-
-
-
-
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 15 Déc - 13:46:45
Inscrits a écrit:
- Svalkensen
- Soraniak
-Crueltou
-
-
-
-
-
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 15 Déc - 14:47:25
Inscrits a écrit:
- Svalkensen
- Soraniak
-Crueltou
- apomuse
-
-
-
-
Vive Disney!!
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 15 Déc - 15:39:19
Inscrits a écrit:
- Svalkensen
- Soraniak
-Crueltou
- apomuse
- Muhu
-
-
-
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 15 Déc - 17:31:07
Inscrits a écrit:
- Svalkensen
- Soraniak
-Crueltou
- apomuse
- Muhu
- Shanandra
-
-

Pls, gardons le MCU **
avatar
Invité
Invité

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 15 Déc - 19:42:06
Inscrits a écrit:
- Soraniak
- Crueltou
- apomuse
- Muhu la Reine Mère Singe
- Shanandra
-
-
-

Yo, je me désinscris en fait, du coup je vous remets la quote d'inscriptions au-dessus !!
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 15 Déc - 21:55:11
Même si j'ai pas tout vu et que je connais mieux les classiques que le reste, j'ai un avis sur tout !

Inscrits a écrit:
- Soraniak
- Crueltou
- apomuse
- Muhu la Reine Mère Singe
- Shanandra
- Koala
-
-
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 16 Déc - 18:51:55
Je connais pas tout du tout mais on m'a dit que c'était ok quand même, donc me voilà ! :v

Inscrits a écrit:
- Soraniak
- Crueltou
- apomuse
- Muhu la Reine Mère Singe
- Shanandra
- Koala
-DerpFerret
-
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 18 Déc - 13:14:05
Je me joint à vous donc, ce qui fait que le compte est bon !

Inscrits a écrit:
- Soraniak
- Crueltou
- apomuse
- Muhu la Reine Mère Singe
- Shanandra
- Koala
-DerpFerret
-zeni

Maintenant on passe à l'étape préliminaire : la mise en place de la liste.

Vous avez déjà tous été intimidé par celle que je vous ai proposé. Je vous propose donc de la dégrossir.
Pour cela, retournez sur le GDoc et mettez un 1 en face des entrées que vous voulez integrer au jeu (et en dessous de votre pseudo). Tout ceux qui auront au minimum 5 point seront intégré au jeu.

Note : il est également possible que j'ai oublié des noms qui vous semblent pertinent. Je vous propose d'en discuter sur le salon Discord associé.


Ca vous va ? Alors go !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SH3ZpUF-krZoXd2xxzkOfeUfcdPzmhJWB-OmzIRlNa8/edit#gid=0
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 19 Déc - 16:47:21
Tour préliminaire fini ! Après moult discussions, nous nous sommes mis sur une liste initiale de 103 noms que vous pouvez retrouver ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SH3ZpUF-krZoXd2xxzkOfeUfcdPzmhJWB-OmzIRlNa8/edit#gid=1001958096


Nous pouvons donc commencer !

J'ai fais le tirage de l'ordre du rankdown, sous la surveillance d'un huissier de justice. Le voici :

Spoiler:

Ca sera donc Apomuse qui lancera les hostilités. Puis ça sera Koala, Muhu etc.

Pour rappel, une fois votre tour commencé, vous avez 48h pour faire votre tour. Vous aurez également 2 jokers chacun, mais ne pouvez pas jokeriser un méchant éliminé depuis plus de 24h.


Tout est bon ? Alors zééééééééparti !
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 19 Déc - 17:38:02
Coucou! Ravie d'inaugurer ce rankdown!!

Petit disclaimer comme disent les Youtubeuses: ben comme tous les rankdowns mes messages n'engagent que mon avis :v Il y a quelques persos que je connais pas mais c'est pas grave je suis toujours prête à découvrir des Disney youhouuuu

Bon du coup, passons au vif du sujet, j'ai décidé de nominer le chasseur dans Blanche-Neige. Déjà quand j'étais petite je détestais ce dessin animé mais c'est pas pour ça que je le nomine. Il est bien méchant pour vouloir tuer Blanche-Neige, mais pour moi il est méchant malgré lui. En effet, il est contraint par une autorité supérieure de devoir faire cette tâche (bon au final il roule bien la reine dans la farine). Mais du coup, je pense que si il avait pas été missionné, il aurait continué à faire sa petite chasse mais il aurait probablement pas tué des gens. Enfin allez savoir, mais je le trouve assez secondaire on va dire. Du coup voilà, en plus je trouve pas de spécificités au personnage qui retiennent mon affection pour lui Sad

Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)


Dernière édition par apomuse le Sam 19 Déc - 17:50:56, édité 1 fois
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 19 Déc - 17:47:22
Enfin un RD où je ne serais pas robbed silent
Petit disclaimer : mon avis est tout sauf objectif, si vous êtes pas content : tant pis I love you

J'ai pas encore eu le temps de me faire une vraie tierlist, mais il y en a déjà un que je ne veux pas voir aller loin.
Je nomine donc Monstro du film Pinocchio. Pour moi ce n'est pas vraiment un méchant, c'est juste un prédateur qui a la DALLE.
Cette baleine mange des bateaux c'est vous dire le niveau d'intelligence, pas étonnant qu'il ait faim si il ne se nourrit pas correctement.

Btw : ne jetez pas vos plastiques dans la mer, c'est un vrai problème ça
Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Monstro dans Pinocchio (Koala)
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 19 Déc - 21:59:53
Bonsoir à tous !
Alors tout d’abord, j’ai beaucoup hésité entre éliminer un méchant qui n’était pas vraiment méchant comme mes prédécesseurs, et éliminer un méchant qui -je trouve- manque cruellement de flow. Au final, j’ai opté pour la première option parce qu'on est quand même dans le rankdown des vilains, et je nomine Elsa de Frozen qui n'est à mes yeux pas vraiment vilaine.

Je sais qu’on en a déjà un petit peu débattu et que j’aurais pu faire un choix plus simple étant donné que j’aime bien Elsa et qu’entre nous, elle, ne manque pas de flow du tout. Malheureusement, je reste sur l’idée qu’Elsa n’est pas méchante et que tout part toujours d’un accident causé par sa peine, sa solitude etc... Je ne nie pas qu’elle est quand même l’antagoniste principale du film mais je suis ici pour booster de vrais, maléfiquement géniaux, méchants. J'espère que personne ne sera trop déçu ! ♥

Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Monstro dans Pinocchio (Koala)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 20 Déc - 0:03:37
Mon post va ici être séparé en deux , voici d'abord ma nomination:

Rankdown Disney 2 : Villains 228?cb=

Je suis très peu d'accord pour les précédentes nominations, ici nous devons designer les meilleurs personnages dans la liste donnée, un méchant qu'il veuille l'être ou non reste un méchant et c'est ça qui fait que le personnage d'Elsa est intéressant par exemple.

Pour Skinner, nous n'avons pas ici un personnage intéressant. Pour son côté méchant, oui il est un entrave aux différents héros donc oui il mérite d'être considéré comme un méchant. Skinner est vil, manipulateur et très agressif. Le principal problème de ce personnage est qu'il n'apporte pas grand chose au final à l'histoire en tant que tel. C'est pour moi un outil scénaristique qui fout la merde un peu partout mais c'est tout.

Au final, Skinner reste un personnage pitoyable vaincu trop facilement. Un seul pépin et le château de cartes s'effondre de lui même. Skinner est un caillou dans la chaussure mais pas plus? Un personnage raté pour le coup.

Pour toutes ces raisons, Skinner est à mes yeux F tiers.

Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Monstro dans Pinocchio (Koala)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
-Skinner dans Ratatouille

Je vais essayer en ce début de rankdown de parler des méchants qui ont pour moi pas eu l'honneur qu'ils méritaient soit éliminés trop tôt soit pas du tout dans le rankdown. Je vais donc commencer cette rubrique avec les trois potentiels antagonistes du film "Dinosaure" qui est un film que j'aime bien et que je regarde encore de temps en temps.

Les Carnotaurus
Rankdown Disney 2 : Villains 516?cb=20140912201503

Ce sont les antagonistes principaux du film clairement, ils sont dangereux pour l'ensemble des autres personnages. Pourtant leurs intentions ne sont pas mauvaises puisqu'ils doivent se nourrir pour survivre. Ce sont les deux seuls qui ne sont pas humanisés et dont au final on ne sait pas vraiment la pensée. Ils restent des bêtes alors que les autres personnages peuvent parler et donc être mieux étudiés. On peut en revanche voir dans le film qu'ils ont de la conscience et sont rusés. Celui survivant à l'effondrement gardera une énorme rancune contre Aladar.

Les vélociraptors auraient une description similaire mais on s'en balec mdr.

Je mettrais la note de D à ce groupe de personnage car je trouve qu'il y a plusieurs choses qui marchent bien et ils font le taff.
Bruton

Rankdown Disney 2 : Villains 516?cb=20110828150947

On a ici un antagoniste secondaire et au final, je pense que ses intentions ne sont pas mauvaises. Bruton veut survivre et pour ça, il est pret à écraser les autres et à devenir le lieutenant du dictateur du troupeau. Il le suivra partout tout le temps obéissant à tous ses ordres et lui donnant une puissance supplémentaire.  Bruton finira par avoir une redemption mais pour cela il devra trahi et abandonné repoussant ses propres erreurs sur lui.

Bruton est un personnage fier qui aura du mal à accepter de l'aide des "faibles" et ça marche très bien avec la situation. Il passe du top au bottom mais garde sa fierté. Bruton est un pion sur l'échiquier mais il continuera à avoir son histoire après avoir été sacrifié. Il finira par mourir en se sacrifiant pour les héros achevant ainsi sa redemption mais aussi prouvant une nouvelle fois son côté fier.

Comme pour les carnotaurs, je lui met le rang de D. C'est un personnage correct mais sans plus.

Kron
Rankdown Disney 2 : Villains 516?cb=20110828150912

Pour moi Kron est un bon antagoniste, en fait c'est un méchant qui fait parti du camp des gentils (comme Bruton) et moi j'aime bien. Son but est de survivre mais aussi d'avoir le pouvoir et surtout le garder. Son plan est bien ficelé, il utilise la peur des dinosaures pour être tout puissant et n'hésitera pas à sacrifier ceux qui sont faibles ou qui ne lui permettent pas d'avoir le pouvoir.  Et pourtant,  Kron n'est pas que négatif, malgré ces défauts; les dinosaures ont besoin
de lui pour pouvoir survivre. Kron dirige bien son troupeau, il dirige vite et ils avancent. Kron a ce qu'il faut pour être leader et ça qui est intéressant chez ce personnage c'est qu'il aurait pu être un gentil admirable.

Kron, on le déteste. Pourquoi?  Car c'est une personne qu'on pourrait croiser, qu'on a pu déjà croiser, un peu comme Dolores Ombrage dans Harry Potter. On pourrait l'avoir là en face de nous (sous forme humaine bien sur wollah) et on ne l'admire pas, on le craint pas forcément, on le déteste.

La principale erreur de Kron est d'avoir jeté les mauvaises pièces au mauvais moment. En effet, en sacrifiant Bruton et en perdant Neera, Kron perd une grande partie de son pouvoir et ça se ressent. Les dinosaures commencent à douter de lui sans l'appuie de la reine et de la tour de son échiquier. Au contraire de son lieutenant, Kron n'aura pas de rédemption et TANT MIEUX, ça nous ferait perdre tout le personnage. Kron a besoin du pouvoir, une fois qu'il l'a plus, il en décède se retrouvant seul face au Carnotaure. Sa mort reflète donc bien le personnage.

Pour Kron, c'est donc un B, c'est un bon personnage et un bon méchant.[/b][/b]
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 20 Déc - 5:24:21
Pour ma part, je vais m'attaquer à un classique en nominant Le chasseur de Bambi. Ce choix peut évidemment en choquer plus d'un et vous mettre en désaccord. Laissez moi m'expliquer : la présence du chasseur en tant que personnage est si minime que je ne trouve pas qu'il en vaille la peine. Ce n'est pas ce personnage contre lequel la protagoniste se bat, mais plutôt contre les conséquences de ses gestes, contre des valeurs morales. De ce fait, à mon sens, le chasseur n'est ni plus ni moins qu'un outil à l'intrigue, et non l'antagoniste véritable du film (qui serait davantage ces valeurs morales que ses gestes apportent). À côté d'autres vilains qui apportent bien plus de couleurs à leur oeuvre respective, et sur lesquels il y a matière à réfléchir puisqu'on connaît leur background, leur personnalité et tous ces petits détails qui font qu'on peut s'attacher quand même à eux, et les comprendre jusqu'à une certaine limite, le chasseur me semble piètre en comparaison.

Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Monstro dans Pinocchio (Koala)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
-Skinner dans Ratatouille (Marimeltou)
- Le Chasseur dans Bambi (Shanandra)

Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 20 Déc - 9:37:19
A moi ! Du coup, je vais nominer un "méchant" de Hercule, qui je pense est vraiment plus un outil scénaristique qu'un vrai méchant. Je veux dire, certes c'est un monstre, mais Hercule en dézingue à la pelle des monstres, et même si c'est un des pivots de l'histoire et que la scène d'animation est particulièrement cool, je vais donc nominer l'Hydre. J'ai beaucoup hésité avec Lucifer, mais ce dernier à un semblant de personnalité contrairement à l'Hydre, qui est juste là pour être un monstre. Je veux dire, on la remplace par le Lion de Némée, les oiseaux du Lac Stymphale ou même Zer0mega, et l'effet est le même...

Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Monstro dans Pinocchio (Koala)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Skinner dans Ratatouille (Marimeltou)
- Le Chasseur dans Bambi (Shanandra)
- L'Hydre dans Hercule
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 20 Déc - 11:55:01
A moi. Alors je pense que ma nomination sera un peu différente de la vôtre. En effet, vu que c'est moi qui ai fais la liste, je suis logiquement convaincu de la méchanceté de ceux que j'ai choisi, donc je vais pas évaluer là dessus.

Alors avant tout, posons nous une question pas mal essentielle : qu'est-ce qu'un bon méchant ?
En reflechissant, j'ai établi 4 critères que je vais utiliser tout le long de ce rankdown (classé du plus au moins important à mes yeux. Donc les voici :


Sa noirceur
Ca c'est l'argument assez évident, mais ici on peut aussi rajouter "son plan". Jusqu'où un méchant peut aller pour faire du mal ? On pense à Scar qui va jusqu'à tuer son propre frère pour arriver à ses fins (déso pour le spoil), ou même Cruella d'enfer qui veut tuer des puppies pour se faire un manteau de fourrure. Et dans un autre registre, on peut penser à Lotso de Toy Story 3 qui reussi à convaincre tout le monde (antagonistes et même public) qu'il est bon pour mieux les avoir ensuite.

Le charisme
Pour moi un bon méchant est un méchant qui fait peur. Avec une grande classe, limite iconique. Par exemple, on peut penser à Ratigan de Basile Detective Privé qui, sans pour autant être le méchant le plus ouf, a des scènes où il est effrayant. Dans un autre registre, Jafar a quand même une classe assez exceptionnel.
Mais même l'hydre ou Monstro que vous avez nominé qui, même si effectivement on n'a du mal à les comparer à d'autres méchants de la liste, faut quand même avouer qu'ils sont effrayant et bien fait !

Sa part de clareté
Ou l'argument "nique ta mère, le manicheisme". Car un méchant qui est trop agrougrou méchant, c'est ultra ennuyeux et cliché. Et là, je pense notamment à Gantu de Lilo et Stitch qui est convaincu d'être le héros de l'histoire.

Son icônisme
Là c'est très simple : quel est la portée du personnage ? Est-ce qu'on pense encore à lui aujourd'hui ? Par exemple, tout le monde connait Le grand méchant loup, et sa representation dans les Disney. Mais combien ont vu les trois petit cochons ? Dans le même genre, le Capitaine Crochet et la Reine de coeur sont des méchants finalement plutot nazes, mais leur aura aujourd'hui est quand même très forte ! C'est l'argument qui va le plus au delà du film, mais je trouve que l'aura d'un méchant hors de ses films est très important aussi.


Voilà, comme ça vous comprendrez mieux mes choix (et sans doute que vous aurez deviner qui est mon n°1 du coup). Je met un peu en hors catégorie les "parodies de méchant" (du genre le Docteur Hanz Doofenschmirtz) car c'est évident qu'ils ne répondent pas à ces arguments, mais on les adore quand même.

Mais il y a tout de même un méchant qui est à l'opposé de ces arguments, et donc ça sera mon premier nominé. Il s'agit de Ken de Toy Story 3.
Bon, on comprend bien ce qu'ils voulaient faire avec ce personnage là, une parodie de personnage de soap. Et de ce point de vu là ça marche très bien, c'est pas un mauvais personnage en soi. Mais en terme de méchant, il est ultra naze quand même.
Je parlerai pas de son charisme de moule-frites. Sa noirceur ? A côté de Lotso, c'est du pipi de chat. Son icônisme ? Meh. Même dans sa part de lumière il est naze, car il trouve sa redemption quand Barbie déchire ses habits.
Bref, c'est un méchant en plastoc, et ça mérite pas d'aller plus loin. A vous !

Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Monstro dans Pinocchio (Koala)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Skinner dans Ratatouille (Marimeltou)
- Le Chasseur dans Bambi (Shanandra)
- L'Hydre dans Hercule (Soraniak)
- Ken dans Toy Story 3 (zeni)
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 20 Déc - 12:52:32
Bien le bonjour messieurs dames ! Ici DerpFerret en direct de l'internet pour cette nouvelle édition des rankdoooooowns !
Et sans plus tarder, notre première nomination : c'est une petite fille, elle est moche, elle aime les poissons, un tonerre d'applaudissement (ou pas) pour Darrrrrla !
Rankdown Disney 2 : Villains 2003-darla-01

Bon, basiquement, pas grand chose à dire sur ce grrrrand méchant. C'est juste une gamine mal éduquée. Et, c'est tout. Le personnage n'a absolument aucune profondeur, ce qui est plutôt logique vu ça place dans l'intrigue. Il n'est même pas vraiment méchant, juste complètement irresponsable... et en même temps est ce qu'on peut réellement le reprocher à une gosse ? Vous savez quoi ? Ce serait vraiment cool qua dans la société on invente une sorte de statut, un rôle où des gens apprendraient aux enfants ce qui est bien et pas bien... on pourrait appeler ça, je sais pas, des... hum, parents ? Une famille ?... Un oncle peut-être ? Après bon, je dis ça, je dis rien.
Niveau design, haha, je sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est drôle parce que... elle est moche ! Voilà c'est à peu près tout. Pratiquement autant recherché que pour le background en somme.

Du coup on résume, personnage fonction servant juste d’épouvantail pour que Nemo ait envie de retrouver le grand large (ce qui au passage est une immonde simplicité scénaristique à la place de laquelle on aurait pu avoir tout un arc de développement sur le fait de vivre dans une prison dorée), design complètement cliché, aucun charisme... Bref, au royaume des vilains, Darla n'a juste pas sa place.


Et ceci conclut notre première nomination. C'était DerpFerret en direct de l'internet, à vous les studios !
Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Monstro dans Pinocchio (Koala)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Skinner dans Ratatouille (Marimeltou)
- Le Chasseur dans Bambi (Shanandra)
- L'Hydre dans Hercule (Soraniak)
- Ken dans Toy Story 3 (zeni)
- Darla dans Le monde de Némo (DerpFerret)
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 20 Déc - 23:28:44
Je dirais que c'est plus par élimination, je vais éliminer Monstro. Par rapport aux autres, c'est pas un méchant qui me marque. Je pense que c'est aussi le côté naturel du personnage, comme c'est une baleine qui fait que j'ai peut être moins d'attache. Je veux dire c'est pas le fait que ce soit un animal plutôt qu'un humain, mais c'est plutôt le côté réaliste. Du coup, j'ai l'impression que ben elle fait juste son job, mais y a pas forcément l'intention derrière qui pourrait donner un certain charme au méchant. Sans ça, ben j'ai aussi du mal à lui porter un interet. C'est pour moi un phénomène qui doit se produire dans le film pour que ça avance, mais il n'y a pas la touche en plus qui me fait adhérer à ce méchant.

Pour ma nomination, après longue réflexion car je vous avoue que je suis toujours une peu perdue pour savoir comment juger (je vais beaucoup marcher au coeur je pense), j'ai décidé de mettre Archibald Gripsou. C'est bel et bien un méchant, mais pour moi c'est un méchant "classique", c'est un peu le cliché du méchant dans les animés. Du coup, je trouve que son rôle est plutôt prévisible et ça enlève de l'intérêt au personnage. C'est dommage parce qu'en soit son design est sympa, je l'aime bien avec sa grosse barbe, mais le fait qu'il soit "basique" dans sa catégorie de méchant ben ça ne lui ajoute rien. Il a bien une personnalité de méchant également mais encore une fois, je trouve que celle-ci n'a rien de loufoque, bon à part son goût pour l'argent qui peut être intéressant et qui le place en opposition à Picsou mais vu que j'aime déjà beaucoup Picsou ben du coût mon affection se porte plus sur Picsou que sur lui. Voilà j'espère que c'est à peu près compréhensible ce que j'ai dit, si non, je m'en excuse Sad

Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Monstro dans Pinocchio (Koala)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Skinner dans Ratatouille (Marimeltou)
- Le Chasseur dans Bambi (Shanandra)
- L'Hydre dans Hercule (Soraniak)
- Ken dans Toy Story 3 (zeni)
- Darla dans Le monde de Némo (DerpFerret)
- Archibald Gripsou dans La bande à Picsou (apomuse)

Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 21 Déc - 0:07:06
Je vais tout d'abors éliminer Darla du célèbre film Le monde de Némo, c'est une gamine, son principal trait de caractère c'est qu'elle est moche. Elle est irresponsable, sa "méchanceté" vient de son incompétence. Au premier abord on dirait une version féminine de Sid de Toy Story sauf que Sid a beaucoup plus de charisme et a beaucoup plus d'aura en tant que méchant. Je plains toutes les Darla qui ont du sûbir des moqueries suite à cette Darla pas fichue d'être un bon personnage.

Je vais à présent nominer Edgar des Aristochats, ce film a bercé mon enfance et à chaque fois j'oublie qu'il existe. Pourtant il a un bon rôle dans l'intrigue, il est vraiment 'méchant', il fait des actions qui nuisent aux protagonistes. Oui j'ai mis des guillemets à méchant, pourquoi me direz vous ? C'est très simple, j'aime pas les chats. Et je trouve que Edgar a fait exactement ce que j'aurais fait ! Nan mais il travaille toute sa vie pour au final ne pas être récompensé justement. Le pauvre homme n'a pas de famille, je suis sûr qu'il se serait occupé des chats s'il avait eu l'héritage.


Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Skinner dans Ratatouille (Marimeltou)
- Le Chasseur dans Bambi (Shanandra)
- L'Hydre dans Hercule (Soraniak)
- Ken dans Toy Story 3 (zeni)
- Darla dans Le monde de Némo (DerpFerret)
- Archibald Gripsou dans La bande à Picsou (apomuse)
- Edgar dans Les Aristochats

Classement:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 21 Déc - 5:36:47
Coucou !! Alors dans un premier temps je vais éliminer l'Hydre dans Hercule ! Je partage les arguments de Soraniak qui a déjà un peu tout dit quand il l'a nominé; même si je trouve le monstre assez stylé dans la mythologie grecque etc, ici c'est un petit obstacle dans l'histoire, dénué de personnalité et qui ne met pas longtemps à être surmonté !

En gardant un petit peu la même optique je vais à mon tour nominer un méchant qui n'a pas grand chose de marquant, Arthur dans Ralph 2.0 ! Déjà, quand je l'ai vu dans la liste je me suis demandée "hmm...... il y a un méchant dans Ralph 2.0 ???? Qui c'est ce Arthur ??" et après m'être un peu rafraichie la mémoire, il s'avère qu'Arthur est en fait le virus que Ralph va dégoter sur le dark net pour foutre en l'air le nouveau jeu favori de Vanellope et faire en sorte qu'elle reste avec lui pour toujours. Sans volonté propre, son seul but est de tout détruire et les seules choses auxquelles il réagit c'est les états d'âme de Ralph, et donc, à Vanellope. Bon, il change un peu des méchants qu'on a l'habitude de voir vu que c'est un virus, mais son design est franchement pas ouf...
De la même manière que l'hydre, Arthur est donc pour moi un outil scénaristique dénué de personnalité introduit par le véritable antagoniste de cette histoire, Ralph (qui pourtant lui n'est pas dans ce rankdown??).

Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Skinner dans Ratatouille (Marimeltou)
- Le Chasseur dans Bambi (Shanandra)
- L'Hydre dans Hercule (Soraniak)
- Ken dans Toy Story 3 (zeni)
- Archibald Gripsou dans La bande à Picsou (apomuse)
- Edgar dans Les Aristochats (Koala)
- Arthur dans Ralph 2.0 (Muhu)

Classement:


Dernière édition par Muhu le Lun 21 Déc - 23:11:12, édité 1 fois
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 21 Déc - 23:10:10
Je vais commencer de suite par parler de villains robbed du classement après avoir passer en revue les méchants du film Dinosaure.
Je vais parler de deux entités et la première est un duo à savoir Jasper et Horace.

Rankdown Disney 2 : Villains Jasper-horace-personnage-les-101-dalmatiens-02-800x610

Je ne vais pas dire que ce sont des bons méchants en eux même mais ces deux personnages font parties du personnage exceptionnel de Cruella d'Enfer qui est mon méchant favori. La présence de Jasper et Horace permet de mettre en lumière Cruella mais surtout de préserver son personnage. Cruella ne doit pas se salir les mains pendant une majeure partie de l'histoire, ce qui permet de faire éclater toute sa folie dans une scène magnifiquement terrifiante à la fin du film.

Jasper et Horace sont stupides, brutaux et n'agissent que dans le but d'avoir de l'argent donc au contraire de Kron, Bruton et des Carnataurs, ils n'ont pas d'intention noble ou atténuante. Le duo reste néanmoins rigolo à suivre, les deux personnages se complètent bien et me font penser à d'autres grands duos comme Wario et Waluigi ou encore comme Laurel et Hardy. Ces deux personnages marchent bien car ils sont ensemble, ils perdraient donc tout intérêt seul.

Je mettrais le rang de E à ces personnages qui auraient largement pu être remplacés et qui sont beaucoup trop dans l'ombre de Cruella pour être appréciés plus.

Pour suivre ces deux personnages, j'appelle à la barre un personnage qui a le même role qu'eux mais seul à savoir Monsieur Snoops.

Rankdown Disney 2 : Villains Mr-Snoops-1180x600

Comme les deux gredins, Monsieur Snoops est cupide et stupide et comme eux, il sert d'appuies pour le bon personnage qu'est Médusa. Mr Snoop permet d'assoir l'autorité de Médusa mais au contraire de Cruella celle ci se salie les mains dans ses plans et monsieur Snoop sert surtout à lui donner une majorité et à effectuer des petites taches.

Mr Snoop est donc un outil pour montrer toute la manipulation de Médusa, il se fera berner et jeter dès que ses objectifs seront accomplis et c'est tout ce qu'il méritera. Séquestration d'enfant, menaces contre celle ci  tout ça doublé d'une lâcheté débordante en font un personnage tout à fait pathétique. Même si il se retournera contre Médusa, il n'aidera en rien à la faire tomber et n'aura même pas de rédemption positive. C'est ce qui est peut être intéressant chez lui, c'est un perdant, un personnage très négatif  mais qui n'a aucun pouvoir et c'est original de voir ça surtout en sachant que dès le début, il déteste Médusa, il n'aura juste jamais le cran de tenter de la contrer.

Je suis lui donne le rang E également.

Bien, il est temps de passer à mon élimination. Et c'est un dilemme moral vu que je n'aime pas éliminer des personnages de films que je n'ai jamais vu et c'est pourtant ce que je vais faire ce tour car il est impensable pour moi de sortir Elsa, Le chasseur de Bambi ou encore Edgar à ce stade du classement et j'apprécie pas mal Ken et Gripsou, restait alors Arthur et le chasseur de Blanche-Neige et j'estime que ce dernier a quand même sa place plus loin. Voilà donc l'élimination de:

Rankdown Disney 2 : Villains ArthurOriginalForm

Pas grand chose à dire sur lui car en plus de ne pas avoir vu le film, je n'ai pas trouvé d'informations intéressantes . Que puis-je dire sur ce personnage? Et bien que malheureusement, il n'a pas vraiment de conscience propre ou de but personnel. Il détruit tout car il est programmé pour, voilà, c'est à peu près tout. Son design est pas mauvais en revanche, je pourrais même dire qu'il est mignon. Bref, pas trop de quoi s'attarder en tout cas.

Voici ma nomination:

Rankdown Disney 2 : Villains Roger-rabbit-juge-demort-280x213


Le Juge Demort, j'ai vu ce film il y a longtemps et j'ai très peu aimé ce personnage, je le trouve assez mal fait après c'est sur qu'il a du mal à trouver sa place dans cette aventure ou règnent surtout des personnages animés. Déjà mélanger toons et humains puis avoir un toon qui se déguise en humain pour tuer les toons???

Comme Arthur, j'ai peu de choses à dire à part qu'il n'a pas vraiment sa place pour aller loin dans l'aventure.



Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Skinner dans Ratatouille (Marimeltou)
- Le Chasseur dans Bambi (Shanandra)
- Ken dans Toy Story 3 (zeni)
- Archibald Gripsou dans La bande à Picsou (apomuse)
- Edgar dans Les Aristochats (Koala)
- Arthur dans Ralph 2.0 (Muhu)
-Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)

classement:
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 21 Déc - 23:27:17
Pour ma part, je vais éliminer Ken. Je trouve que ce personnage aurait mieux été exploité autrement. Il n'a pas de crédibilité en tant que vilain. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont essayé de rendre un personnage typiquement gentil méchant, mais ça ne lui va pas du tout. Et puis, comparé à Lotso, on s'attache moins à lui et ne lui trouve que peu d'authenticité.

Ensuite, je vais nominer Sid de Toy Story. Certes, je n'ai pas grand chose à dire sur ses caractéristiques de vilain, mais... il ne m'a pas marqué et ne se démarque aucunement des autres vilains de Toy Story. Je trouve qu'il n'a que très peu de saveurs comme personnage, contrairement à Al McWhiggin ou Lotso. C'est juste le p'tit voyou du coin, quoi...

Les nominés sont: a écrit:- Le chasseur dans Blanche-Neige (apomuse)
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Skinner dans Ratatouille (Marimeltou)
- Le Chasseur dans Bambi (Shanandra)
Ken dans Toy Story 3 (zeni)
- Archibald Gripsou dans La bande à Picsou (apomuse)
- Edgar dans Les Aristochats (Koala)
-Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Sid dans Toy Story (Shanandra)

classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Disney 2 : Villains Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum