Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 27 Avr - 18:38:41
bonjour
j'élimine I am Machine - Soundami. c'est de la vieux dubstep que j'aime pas trop, le coté violon est sympas mais le coté dubstep un peu vide et rétro ne me plait plus actuellement. L'enchainement des sons semble parfois aléatoire et c'est ce qui me gene le plus.

Je nomine M83 - Laser Gun feat. Mai Lan (Audio) car j'ai pas l'impression d'écouter une musique électro mais du rock normal qu'on peut écouté à la radio. J'ai du mal a trouvé un context dans lequel j'écouterai cette musique.
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 27 Avr - 20:46:43
Pour l'élimination mon choix peut être M83 - Laser Gun feat. Mai Lan ou The Prodigy - Smack My Bitch Up.

Je pense que cette dernière a fait son temps dans la Quote. Très répétitif, un peu agaçante et y a tellement mieux pour ce groupe. Néanmoins elle reste quand même un classique, un classique dont je ne suis pas si friand mais tout de même. je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'était un bon choix tout de même d'avoir placer du The Prodigy.

Pour la nomination c'est plus compliqué, j'arrive désormais aux chansons que j'aime. Je vais nominer Laur - Pristine.
C'est une musique que j'aurai pu adorer surtout pour les parties violons de la musique et parce que c'est de la drum and bass. Mais je trouve les partie avec le piano assez vide pas très intéressante et le point faible de la musique réside dans la voix utilisé qui ne colle pas à l'ensemble (ou à ce que j'aurai aimé écouter). Mais, ça reste une musique que j'ai apprécié à l'écoute.

- Radiohead - Everything in its Right Place - Gigamesh Remix (Bob)
- Acid Washed - General Motors, Detroit, America (Shunkeo)
- M83 - Hell Riders (Craki)
- Sal Dulu - Antasma (Synec)
- Le Wanski - L'Ivresse Des Montagnes (Stromsolar)
- Jon Hopkins - Everything Connected (Shunkeo)
- Arkana - Iskatallith (Syphir)
- M83 - Laser Gun feat. Mai Lan (Craki)
- Laur - Pristine (Synec)
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 28 Avr - 11:09:26
Je fais mon tour en vitesse je justifierai plus tard

Élimination : Sal Dulu - Antasma

J'aimais beaucoup cette musique au départ, et cet artiste plus généralement dont Shunkeo avait déjà proposé une musique dans un autre rankdown. C'est donc en étant moi-même surpris que je l'ai éliminée, mais pourquoi me demanderez-vous avec vos airs stupéfaits ? Déjà car la quote n'aide pas, j'ai hésité principalement avec Le Wanski, Pristine et Laser Gun, le reste étant intouchable. Et ensuite je trouve la musique un peu trop impersonnelle. C'est-à-dire que là où les autres musiques me parlent directement et me font ressentir des émotions, ici j'aime l'aspect technique du morceau et limite jazz que celui-ci a à offrir, mais je ne ressens pas grand chose en l'écoutant. Je l'apprécie beaucoup mais à force il me lasse pas mal, là où les autres peuvent pas mal grow (surtout Le Wanski en l'occurrence). Il passe quand même très bien mais sur la durée c'est lui qui me convient le moins de la quote

Nomination : Wiguez - Nine Roses

Ici le choix est un petit peu particulier. Globalement je n'apprécie pas tellement la musique, je n'aime pas spécialement le rythme de la musique qui est instauré au départ, les drops ne me satisfont pas trop... Vous allez me dire wow mais en fait tu détestes la musique, bien sûr que non mais il est vrai que c'est pas du tout une de mes tops, l'ambiance met du temps à s'installer et je suis pas fan du drop. ET POURTANT. Il y a UN passage que j'adore, à partir de 2 minutes environ, que je trouve trop agréable, on dirait qu'il y a de l'eau qui coule à côté de mes oreilles je suis trop trop fan. Mais c'est tellement dommage que ce soit aussi court... Car après on repart sur ce que j'aime moins. Si je n'ai pas nominé ce morceau jusqu'à maintenant c'est principalement pour ce petit moment que j'aime, mais à terme ça ne suffit plus


Classement:


Dernière édition par Diplo le Jeu 26 Mai - 14:24:40, édité 2 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 28 Avr - 22:05:35
62e - Mullaha – Pyrotechniqué - Miraw
Il fallait bien un petit frenchie en digne représentant de ce rankdown électro. Cette découverte est un peu le fruit du hasard en passant en aléatoire une playlist de la chaîne YouTube ENM. Cette chanson en particulier a retenu mon attention sur divers aspects. Tout d’abord, et je pense que la miniature met complètement en valeur cette caractéristique, la mélodie respire une certaine joie de vivre. Quand tu te réveilles avec ce son, tu ne peux être que de bonne humeur, d’être joyeux et profiter à fond de ta journée. Pourtant, j’ai toujours clamé mon amour pour des musiques plus mélancoliques, mystérieuses et sombres mais un petit rayon de soleil au milieu de tous ces nuages, de toute cette pluie, cela ne fait pas de mal. Pyrotechniqué est considéré comme de l’electronic dance music, également appelé eurodance en Europe. L’EDM n’est pas un style musical à part entière mais plutôt un aspect de la musique électronique, cette apparence étant bien entendu la danse. D’ailleurs, dans le clip officiel du titre, nous pouvons regarder une chorégraphie de danse. En réalité, Mullaha se rapproche de l’électro funk en un peu plus complexifié. Même si le morceau est sorti en 2014, on distingue totalement l’esprit moderne du titre, de nombreux changements de rythmes et d’éléments électroniques, pour une variété d’esthétiques et d’énergie. Certains considéreraient presque Pyrotechniqué comme de la new funk, même si je reste assez sceptique sur cette étiquette, bien que l’aspect funk sur le morceau soit omniprésent.

Je n’aurais aucun mal à voir cette musique dans un jeu vidéo, celui qui me vient en premier serait un Sonic. Outre cette touche euphorique, l’énergie et la diversité dans les rythmes permettent de transmettre l’idée de vitesse et d’action. De plus, on retrouve quelques sonorités 8-bits qui accentuent cet esprit jeu vidéoludique. Pour information, bien que je ne connaisse pas très bien l’univers Sonic (j’ai dû jouer en tout et pour tout à deux jeux), j’aime beaucoup les musiques du hérisson bleu. Bien entendu, nous ne pouvons pas parler de Pyrotechniqué sans ces lignes de guitare et de basse jouissives et sensuelles. C’est ce style de morceau qui me donne envie de jouer de cet instrument. Toute cette technicité et cet air si entraînant qui m’a d’ailleurs parfois fait penser à Daft Punk m’embarque complètement. Toutes ces sonorités me rappellent également un peu le disco des années 80, tout ça pour dire que les influences de cette chanson sont multiples. J’apprécie énormément le break en milieu de morceau, cette petite chansonnette à la guitare qui n’est pas sans s’apparenter à un certain Voyager de Daft Punk. Ce qui est surtout inattendu par la suite, c’est que le morceau repart au début, simplement avec un tempo beaucoup plus lent, ce qui permet clairement de discerner tous les éléments de la mélodie. C’est dommage que Mullaha n’ait pas écrit énormément de morceaux et que l’on n’ait plus de nouvelles depuis quatre ans car je suis vraiment fan de son univers et j’aimerais en entendre plus. Je pense que la chanson a de bonnes chances d’aller loin (spoiler : non) et je croise les doigts pour car c’est un morceau qui m’évoque un tas de bons souvenirs.

61e - KSHMR - Wildcard (feat. Sidnie Tipton) - Syphir
Je ne pouvais faire un RD sans mettre un de mes artistes prefs de ce style d'electro (KSHMR), ou que j'nomme le "martin garrix style". Disons que c'est du commercial mais pas trop non plus parce que c'est quand même assez vener. Je l'avais adoré dans secrets à l'époque, et là je retrouve les même feelings dans wildcard. Je dois dire qu'en dehors du drop qui claque, ce qui me séduit c'est surtout la voix et la vibe derrière le son que j'trouve envoûtante.

60e - Rat Jesu - Frogs (ft. Murrumur) - stromsolar
Bon ce son est ma plus grosse Wildcard ever !
Genre à tous les coups c'est bottom 1 et c'est réglé mais y a un monde (probablement pas celui ci) ou c'est joker et ça finit endgame.
J'ai découvert ce morceau au moment ou j'ai découvert le Hexd et me suis dis que c'était pas si désagréable que ça a écouter et je suis ensuite tombé sur Rat Jesu et mon dieu que ses sons sont incroyables pour moi.
J'adore de plus en plus dans les compositions quand il y a des effet un peu glitché, des effets distordus , quand ça vient perturber les sonorités classiques du son comme si celui ci était parasité et donc vous comprendrez pourquoi j'adore ce son. J'adore les variations dans le volume, dans le ton, dans tout. Les effets mis à droite et à gauche, tout ça peut sembler brouillon et absolument pas agréable pour beaucoup mais c'est hyper satisfaisant pour mes oreillers et c'est exactement ce que je recherche.
Y a deux trois moments ou la chanson atteint des notes de clarté un peu mais c'est juste un moment de répit avant que les perturbations reviennent envahir le morceau et j'adore toutes ces variations. Les effets à la guitare son phénoménaux aussi.
Bon je sens que la partie entre 4 et 5 minutes va causer la perte du morceau et son élimination en bottom mais osef. Perso je trouve pas ça forcément désagréable à écouter même si je sais d'avance que ce sera le cas de beaucoup et j'adore d'autant plus la petite musique douce qui s'en suit dans la première minute pour calmer le morceau et finir sur une note plus tranquille plus calme et amener une jolie clôture.

Bref j'ai mis ce morceau dans l'espoir ou je suis dans l'univers parallèle ou quelqu'un l'aimera

Pronostic : 86ème

59e - Flume - Greenpeace - Crakinotte
Flume c’est iconic, je pense que tout le monde connaît déjà mais peut être pas celle ci. Je suis fan du rythme et de l’ambiance générale. La petite mélodie me reste en tête très longtemps.

58e - Diablo Swing Orchestra – Speed Dating An Arsonist - Miraw
Du DSO dans un rankdown électro, qui l’aurait cru ? Groupe présenté lors du tout premier concours musical et qui l’a même gagné, c’est sans doute l’occasion pour la formation de faire un doublé gagnant. Certains connaissent déjà bien l’octuor pour sa fantaisie, sa pétillance, son authenticité et son anticonformiste. Speed Dating An Arsonist ne fait pas office d’exception : les Suédois nous plongent dans ce titre dans un univers électro swing, totalement comparable à Caravan Palace. Au départ, j’admets avoir été un peu sceptique quant à la chanson mais au fur et à mesure des écoutes, j’ai fini par adorer le titre. Ce qui saute aux oreilles, c’est cette joie, cette énergie positive qui se dégage de la mélodie. Il n’y a pas une seule seconde où notre sourire disparait, où cette envie si soudaine mais aussi si profonde de danser ne s’estompe. Ce qui a tendance à m’agacer généralement en musique et qui pourtant me fascine ici, c’est les nombreux bruitages qu’utilise la vocaliste, ces onomatopées qui créent au final une seconde mélodie en plus de la principale. Je ne saurais pas forcément l’expliquer mais ce méli-mélo de variations m’hypnotise et m’emmène dans un univers euphorique. Parfois, j’ai l’impression que ce sont des petits animaux qui chantent : des écureuils, des oiseaux, des insectes. C’est comme un gigantesque feu d’artifice zoologique mais qui garde tout de même une certaine cohérence. La chanson ne serait rien sans son refrain divinement catchy mais aussi très sensuel, comme une flèche en plein cœur.

Bien que je ne sois toujours pas fan de la nouvelle chanteuse du groupe, je dois admettre que je ne m’attendais pas forcément à certains de ses timbres, notamment lorsqu’elle plonge dans les graves. Par exemple, lors des pré-chorus, lorsqu’elle murmure ces quelques phrases « I will keep you warm, invite you to my home, oxygen ablaze and then the heat will crack the stone », j’ai été subjugué par cet aspect jazzy et groovy. C’est tous ces petits détails, ces petites précisions qui font que je suis désormais Diablo Swing Orchestra depuis quelques années. Par contre, je ne nie pas être quelque peu déçu par certaines caractéristiques du son. Tout d’abord, je n’accroche pas tant à la production et au mixage. Le titre est à l’image de l’album : bizarre, assez métallique et relativement dur. Honnêtement, je commence à m’y faire mais cela n’empêche en rien que le résultat n’est pas réellement à la hauteur des espérances. Ensuite, la chanson traîne un peu en longueur. La fin aurait pu à mon sens être légèrement écourté puisqu’elle est finalement un peu répétitive. Enfin, et ça rejoint ce que je disais un peu plus tôt, je reste mitigé sur la prestation globale de la vocaliste. L’ensemble sonne un peu trop pop à mon goût, ce qui n’était absolument pas le cas lors des premières publications du groupe. Ce n’est clairement pas mon titre préféré de ma sélection mais je me suis dis qu’il se démarquerait sans doute bien de la playlist générale puisqu’en électro swing, hormis Caravan Palace, on ne connait pas forcément d’autres artistes de ce style (c’est en tout cas mon cas). Pour les prédictions, beaucoup risquent d’être tiraillé sur le mixage donc je pense qu’elle arrivera en mid-classement. Je n’ai en tout cas pas énormément d’attentes pour cette musique. Wait and see !

57e - Magdalena Bay – You Lose! - stromsolar
YOU AIM ! YOU ATTACK ! YOU LOSE !


Cette musique est un de mes coups de cœur récent (donc elle ira pas loin déjà).
Non mais j'ai découvert le groupe ce mois ci et j'ai écouté l'album une dizaine de fois déjà et cette chanson environ 20-30 fois et je continue à la chanter sans me lasser.
Genre y a trop de trucs génial. Commençons dans l'ordre.
Déjà la voix de la chanteuse et le ton qu'elle a est beaucoup trop incroyable. C'est smooth, c'est unique. On dirait elle chuchote en chantant, enfin bref je suis sous le charme mais genre vraiment je suis amoureux de la voix, c'est rentré dans mon top 5 de mes voix féminines préférées.
La chanson est un mélange entre dreamy et énergique et c'est tout ce que j'adore en fait, l'instru est simple mais avec des petites touches à droite à gauche qui sont pensées et voulues et font de cette musique une perle de morceau bien conçu. Ce morceau qui te fait prendre les problèmes et défaites de la vie d'un ton positif et fun.
Le morceau sait ce qu'il veut faire et il le fait à la perfection ! J'y vois aucun défaut et je continuerai d'y voir aucun défaut et de faire l'autruche même quand il se fera démolir au T2.

Pronostic : 75ème

56e - Holy Fuck – Tone Bank Jungle - Diplo
Juste de la sauvagerie à l’état brut, un énorme banger. Quand je l’écoute c’est une dose de plaisir brut j’ai l’impression de devenir un animal fou, mes instincts les plus primaux sont réveillés. Je sais pas si ça vient de la base électronique qui est répétée du début à la fin mais dans un rythme toujours régulier et effréné, ou de la batterie qui est impeccablement maîtrisée, mais l’alliance des deux est dingue. Le passage à partir de 3:30 est tellement entraînant enfin écoutez moi ça que diable !!!
C’est certes assez répétitif mais j’adore personnellement donc ça me gêne pas du tout, surtout que ça l’est pas tant que ça selon moi car avec les textures qui se rajoutent en arrière plan, les variations de rythme, tout ça rendent le morceau très ingénieux et intéressant. Voilà j’espère que ce BOP ira loin il le mérite !!
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 29 Avr - 16:15:52
J'élimine Laur - Pristine. Un morceau définitivement plein de surprises ! Après une première minute au piano un peu rompiche, on se fait réveiller en sursaut par un violon sous stéroïdes. Sur le reste du morceau, on évolue entre plein de choses très différentes. Le morceau est vraiment intéressant, dans le sens où on a plein de phases et le morceau évolue de manière très fréquente, mais là où c'est quelque chose que j'adore avec Lion-Tech de Mandragora parce que je trouve que le tout s'est enchaîné de manière cohérente et fluide et on reste tout le temps dans le même genre de rythme et d'ambiance, ici je suis un peu décontenancé par ce morceau que je ne sais pas vraiment appréhender. J'ai du mal avec les passages au violon qui me laissent ni chauds ni froid, et même si j'aime beaucoup les moments comme celui à 2min, ils sont trop courts et espacés pour que je puisse vraiment les apprécier. Un morceau confus pour ma part.

Ma nomination :
Honnêtement le morceau est cool, bien rythmé, intense, bien construit et on s'ambiance bien en l'écoutant. Le souci c'est que ça s'arrête là pour moi ! J'arrive pas à rentrer plus que ça dans le morceau, même si j'apprécie beaucoup l'écouter. Peut-être la voix avec laquelle j'ai un peu de mal, où la longueur du morceau qui est assez court. Je n'ai honnêtement rien de plus de négatif à dire dessus, mais à ce stade-là du rankdown je commence vraiment à tout apprécier.


Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 30 Avr - 10:01:58
Coucou tout le monde !
J’ai oublié de faire mon tour hier soir donc je le fais ce matin. Et en plus je le fais sur téléphone ce qui est chiant, histoire de pas vous faire patienter jusqu’a dimanche soir. Qu’est ce que je ferai pas car je vous aime (vous, pas vos tours).

Dans la quote aujourd’hui nous allons dire adieu à :



Ce morceau aura fait son temps dans la quote et il peut sortir je pense maintenant.
En soit c’est le morceau que je sors que j’aime le plus depuis le début du RD donc je suis quand même un poil triste mais voilà je serai pas forcément triste de pas l’avoir endgame.

Alors parlons du morceau :

Dans l’ensemble le morceau est très bien.
Mais j’ai un très léger souci avec, c’est que :

- J’adore à partir de 3min30. Genre à la fois l’évolution, y a une sorte d’intensité sobre au morceau avec un côté presque divin du au background vocal et globalement ça joue avec le rythme c’est hypra fun.
- Les 3 premières minutes m’ennuient beaucoup. Genre je les vois comme une intro longue version du morceau ou la partie qui m’intéresse vraiment arrive qu’après. Le morceau aurait gagné facile je pense 3 Tiers a passer de 6min30 à 4min30 mdrr

Enfin globalement j’aime quand même bien mais si je réécoute dans le futur, tu peux me croire que j’irai skip jusqu’à 3min haha.

Pour ma nomination ce sera :



Encore un morceau de mon Tiers 7 pour le coup (m’en restera encore 3 après celui ci à nominer).
Déjà la première minute j’ai du mal à rentrer dedans un peu car je sens que le morceau veut mettre une ambiance et t’installer dans un mood mais genre chez moi ça me donne une impression de vide. Genre on dirait la musique de fond d’un début de film sans l’image. J’arrive pas à m’imaginer ou à rentrer dans le mood que le morceau veut set juste avec ça malheureusement.
Donc je vais occulter cette partie là car le morceau ne capte mon intérêt qu’à partir de 1min. J’aime beaucoup ensuite l’évolution du morceau même si celui me parle pas vraiment. Genre entre 1min et 3min c’est sympa mais un peu long aussi.
J’ai un peu du mal à expliquer pourquoi j’aime moins ce morceau là. En soit c’est un morceau globalement que je viendrai pas skip s’il passe mais jamais je viendrai me dire « je vais écouter Mirrors & Remains ». Je trouve le son trop sobre et je me connecte pas avec. Il me donne pas envie de bouger spécialement, je ressens pas vraiment une quelconque émotion dessus. Je peux juste dire que c’est pas désagréable à écouter et qu’en musique de fond ça me gêne pas spécialement.


Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 30 Avr - 14:41:37
La quote de nominations ici présente devait m'enchanter, j'ai plus de choix (pourquoi donc ? devinez :p ) et les deux morceaux de M83 dont j'ai déclaré plusieurs fois ne pas être grand fan sont présents : l'un m'ennuie quelque peu notamment avec sa longue note crescendo au début et qui est un peu plus anodine (sauf vers 5mn15 ♥ ) que le reste de la quote, l'autre avec sa dernière minute qui gâche l'oeuvre autrement très plaisante, de mon opinion. Seulement voilà, est apparue dans la quote Snakes qui n'a pas non plus mes faveurs en raison de ses vocalises redondantes et de son tempo sous adrénaline qui ne m'inspire pas tellement, mais je dois reconnaitre un certain plaisir dans l'écoute dans quelques portions du son. Hmm...

Je vais essayer d'être le plus juste possible, et donc éliminer le morceau qui faillit objectivement le plus quant au critère de la composition : après de nombreux tours dans la quote, M83 - Hell Riders nous quitte cet après-midi. La longue note de 2mn18 suivie d'une relative paresse ensuite auront été fatales à ce titre, en dépit d'une prestation (trop) appliquée et agréable à l'écoute mais quelque peu redondante, la guitare étant peut-être trop omniprésente sur le reste et masquant les sonorités en fond sur les trois minutes suivant le début. En définitive, chaque partie du son peut être qualifiée d'un peu trop longue...

Ensuite, désormais tout ce qui va passer dans la quote sous le poids du clavier que j'utilise ici ne me dérangera pas dans l'endgame, je n'ai plus de musiques prioritaires dans le viseur et tout ce qui traverse mon ouïe m'est au moins agréable. J'ai d'ailleurs réécouté tout ce que j'avais en tiers bas, ce qui complète ma connaissance de toute la PL en jeu...
Pour ce qui est de la nomination, j'appelle à la barre...

Je ne vais surprendre personne en énonçant que le style musical utilisé ici n'est pas tellement celui que j'affectionne de base. Il me semble à la limite Hors Sujet ici d'ailleurs, l'electro étant présent au minimum syndical. Mais je peux passer outre (et pour cause, je l'ai fait jusque là), en revanche la musique se démarque sur un point plus notoire : le piano est incroyablement cyclique !
Après j'ai aimé la balade, mais je l'aurais sans doute apprécié davantage avec un piano moins linéaire ou moins présent, ce qui aurait davantage valorisé le reste de la composition. Là je l'ai écouté deux fois de suite en écrivant ceci et je n'en peux juste plus de l'entendre, ce qui me pousse donc à placer ce morceau dans la quote car les autres morceaux en délicatesse ne m'ont pas "lassé" (c'est pas le terme exact, il me vient pas) si promptement. Merci pour la découverte en tout cas !


Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 1 Mai - 21:01:33
Je vais éliminer Arkana de Iskatallith.

La quote est qualitative (comme la majo du RD) donc c'est surtout pour moi celle qui me parle le moins de la quote. Pour moi, j'ai l'impression d'un soucis de mixage au niveau du son. Une impression d'avoir toutes les pistes à "100%" et du coup de ne pas réussir à parfaitement agripper le coeur de la musique. La musique est vraiment cool à écouter mais comme je l'ai dit dans plusieurs de mes commentaires, je déteste ce sentiment de surcharge permanente de la bande sonore. Au-delà de la surcharge, j'ai l'impression que les éléments ne sont pas assez distincts et que c'est juste beaucoup de basses et beaucoup de sons ensemble. Je ne trouve pas forcement la nécessité à chaque piste audio. Le pont à 1:43 fait exception il est vraiment incroyable.

Je vais nominer Salzburg de Worakls.

J'attends déjà les "Tour nul à chier" ahahahaha. À mes yeux, Salzburg représente cette partie de l'éléctro des années 2014 qui a mal vieilli. D'un côté, vous avez Madeon qui s'écoute encore assez bien et de l'autre vous avez toute cette partie de l'éléctro avec des sons très claires presque incisifs pour l'oreille (note: la version youtube a plus de basse que la version spotify). Vers 4:37, j'ai vraiment de la peine et c'est représentatif de ce que je dis.  La musique est clairement pas mauvaise mais pour moi, on ressent un peu trop la différence d'âge mais pas dans le sens d'un bon vin. Merci au ranker pour ce retour à ma jeunesse. ça ma fait plaisir de replonger dans ce son malheureusement il y a mieux dans ce rd.



Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 3 Mai - 22:09:02
La quote ne me laisse pas trop le choix, on va partir sur Mirrors & Remains. La quote est comme toujours impitoyable (surtout quand on est concerné :v) donc malheureusement c'est mon choix par défaut. La musique est pour moi trop vide et manque trop d'arguments pour faire concurrence au reste. Certes j'aime bien les musiques complentatives, pas forcément bourrées d'effets et de sonorités. Cependant ici on a plus de trois minutes d'introduction pour au final un peu la même chose. Le mood est bien réussi, mais c'est 6 minutes avec 45s d'un passage vraiment unique. Et ça me dérange quand je vois la qualité du reste, je trouve pas spécialement mauvais mais ça fait la différence en terme de contenu car je peux écouter ça à fond que sous certaines conditions comparés au reste, du à son public un peu niche.

Pour la nomination, quelqu'un ne va pas m'aimer. Real friends est une musique ultra chill, avec un chant catchy. Rien de plus en soit, mais ça fait vraiment bien le taff. Cependant beaucoup de chansons dans le rd étaient comme ça, et malheureusement ça tient souvent au fait qu'on aime pas le style, qu'on rentre pas dedans etc. Et ici c'est exactement le cas pour moi, je m'ambiance un peu dessus mais ça ne me fait rien ressentir de plus. Et quand ça tourne autour de la même recette tout du long, et bien on n'accroche pas du début à la fin. On est déjà à la 40 ème place, j'aurais du la nominer bien avant mais elle a survécu grâce à son mood unique mais là ça devient critique pour tous donc il faut faire des choix...


Classement:
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 6 Mai - 11:28:58
Me voici me voilà avec l’élimination de Bellaire - Some Jazz To Make Love On ! J’ai fortement hésité avec d’autres dans la quote je vous le cache pas, mais celle-ci m’est apparue finalement car moins marquante. J’veux dire par là que le son est très sympa, instrumentalement c’est propre, et j’suis un grand amateur de saxo... mais là même si tout s’enchaîne il me manque un « Wow ». Pourquoi pas un passage electro plus marqué ? Des effets supplémentaires ? J’trouve ça relativement efficace mais trop simpliste et après l’écoute j’suis pas trop satisfait....

Ensuite je nomine Men At Work - Down Under ! Le gimmick de flûte est extrêmement cool et ultra satisfaisant, mais le problème est que... quid du reste ? Je trouve les basses et beat cools mais sans plus, et c’est sûrement personnel mais les voix n’ont rien de ouf et limite m’agacent, j’les trouve pas top. En fait une écoute c’est fun, on se laisse entraîner par la flûte, mais j’irai pas forcément plus loin quoi malheureusement. C’est dommage parce que le morceau s’accorde pas de ouf avec cette fameuse flûte j’trouve.



Classement:
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 6 Mai - 23:15:47
j'élimine Salzburg - Worakls car je trouve quil manque un truc dans la musique, elle est simple et ne m'emballe pas trop.
La mélodie est assez simple et je ne lui trouve pas trop d'interet. Puis le reste des nominations sont bien.

je nomine German Oak · Alois car je ne lui trouve pas trop de place pour quand l'écouté. Certains sont de la mélodie sont plaisant mais mais j'ai l'impression d'écouté une musique qui passerai sur virgin radio mais qui n'a pas ce côté électro que je recherche. La fin avec les voix de robot ne sont pas très plaisant ni utile je trouve.
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 7 Mai - 14:24:19
La quote est affreuse ! Je n'ai qu'un seul choix possible.
Je vais éliminé M83 - Laser Gun feat. Mai Lan. qui est mon avant dernière en Tier D. C'est celle qui m'intéresse le moins et qui sonne moins électro. C'est vraiment la moins bien de la quote qui actuellement contient 4 tier S et 3 tier A ce qui est une abomination... Du coup la seul autre dans la quote que je trouve ok qu'elle soit la c'est German Oak qui est en tier C.
PS : Vous allez quand même pas laisser Drake en endgame ? xD

Pour la nomination c'est ma dernière de mon Tier D, Windows 96 – Venus Aire. Elle possède une ambiance vintage style les dessins animés des années 80 qui m'intéresse fortement mais... toute la musique sonne trop aigue dans mes oreilles et c'est assez dérangeant au fil des écoutes. C'est une des rares musique qui a chez moi baissé de Tier (là où certaines montaient).


Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 8 Mai - 20:01:19
Je justifie asap mais :

J'élimine Windows 96 – Venus Aire

Je connaissais déjà ce groupe avant le rankdown, que j'écoutais périodiquement et que donc j'aimais forcément bien, notamment Caligula et Deep Swim que je vous recommande. Ça m'a donc surpris de retrouver ce morceau mais que j'ai placé assez middle dans mon ranking. Comme dans tous les morceaux du groupe, j'aime l'atmosphère planante du morceau, cette impression de flottement dans l'espace, qui rappel une esthétique très vaporwave dans sa conception. Tous ces éléments sont très appréciables, maintenant pourquoi l'éliminer ? J'aurais pu éliminer Snakes ou Down Under dans une moindre mesure, mais ici je trouve le tempo de la musique vraiment très lent, et ça me gêne lors de mes écoutes ; j'ai par moment l'impression de me forcer à le mettre en entier. Il y a pas mal de longueurs qui me font décrocher un petit peu, et autant quand on rentre dedans c'est vraiment un super morceau, autant ce n'est justement pas toujours facile de rentrer dedans... Déso Windows 96 Sad

Je nomine Skrillex, Noisia, josh pan & Dylan Brady - Supersonic (My Existence)

Celle-ci a été une vraie galère à rank : au départ je l'ai mise middle, puis dans mon dernier tier, puis elle a échappé à la nomination à plusieurs reprises, malheureusement pas cette fois-ci. Je sais pas du tout comment argumenter mon appréciation du morceau, le début du morceau est plutôt cool, j'aime bien l'ambiance, après les drops me freinent, j'aime pas du tout cet effet qui est donné que je vais appeler "drill" parce que j'ai pas d'autre nom. J'aime bien les petits bridges ensuite avec les voix un peu distordues qu'on entend, j'adore tout ce qui est voix robot en plus, mais dans ce morceau ce qui pèche c'est surtout les percussions et les drops que je trouve pas agréables. Le reste est vraiment vraiment bien. Et j'approuve l'ambiance également, mais bon.. dommage


Classement:


Dernière édition par Diplo le Jeu 26 Mai - 14:41:24, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 10 Mai - 20:20:30
J'élimine Alois - German Oak, même si ça va être joker non ?

Le morceau en vrai je l'aime beaucoup, chill, sympa, agréable, et l'instru est vraiment très très cool et j'adhère totalement à ce types d'ambiance. J'ai surtout du mal avec la voix car je préfèrerais vraiment le morceau sans en fait. Je trouve qu'elle s'ajoute pas très bien au morceau, ya un petit effet dessus qui me dérange un peu, et puis ouais je sais pas, il manque un petit truc au morceau pour que je sois vraiment waouh, ce qui est dommage car le reste de la quote est sensationnel.

Ma nomination :
En fait je me rends compte que j'avais classé ce morceau un peu haut dans mes tiers ! Il est agréable et tout, mais par rapport à tout ce qu'il reste je trouve qu'il se démarque vraiment peu et je l'avais pour ainsi dire oublié avant de le réécouter en cherchant autre chose à nominer que Diopter que je me mets à kiffer d'un coup.
La mélodie est légère et agréable, mais la voix m'ennuie vraiment. C'est cool et dansant, après j'ai un peu de mal avec ce genre d'ambiances en électro, ici ça passe tout seul mais pas non plus en giga dose.


Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 10 Mai - 21:29:19
55e - Kubbi // Plume - stromsolar

Ce morceau de base était dans cette playlist uniquement parce que j'avais découvert le genre chiptune et je voulais en mettre un morceau et celui-ci était celui qui m'avait le plus touché. Puis me suis dis ensuite, que j'allais pas bloquer une place juste parce que je veux absolument voir un genre précis dans le RD. Sauf qu'au final je l'ai enlevé plusieurs fois et je l'ai toujours remis dans la PL ensuite. En fait j'arrive pas a m'en séparer. Je sais pas pourquoi.
D'un coté je le trouve un peu vide et simpliste mais d'un autre coté je me sens bien, je me sens serein quand je l'écoute. Je l'ai meme mis en boucle parfois quand je travaille car il est parfait comme musique de fond pour m'aider à me concentrer. Il m'aide à rester optimiste et calme et je suis au final très heureux de l'avoir ici car c'est un morceau qui est installe une ambiance relaxante, une ambiance plaisante, joyeuse.
Et je pense que je pourrai me mettre à rêver en écoutant ce son. Et le titre encore une fois est extrêmement bien choisi. Ce morceau me fait me sentir aussi léger qu'une plume, me redonne le sourire alors que c'est le type de morceau que je pourrai vite dismiss comme boring.
J'espère que tout le monde ressentira comme moi ce sentiment de bien être à l'écoute et que vous reconnaitrez le génie de la composition qui paye pas de mine aux premiers abords mais qui au final se révèle diablement efficace.

Pronostic : 50ème

54e - The xx – On Hold (Jamie xx Remix) - Cumulo'
Un morceau auquel je suis grandement attaché et que j'affectionne tout particulièrement. Il s'agit certainement du morceau de ma playlist que je connais depuis le plus longtemps. Je l'ai découvert grâce à Robinet/Tip', je ne sais plus à quelle occasion mais je me souviens que j'avais directement kiffé et que le morceau m'avait marqué. Ce que j'aime ? Son ambiance assurément, son dynamisme. Je trouve le morceau à la fois énergique, dansant et positif, et en même temps je trouve qu'il dégage une certaine vibe nostalgique (accentué par le visionnage du clip) et ce dès la première écoute, sans même forcément se rattacher à des mémoires passées. Je trouve juste que le morceau arrive à me placer dans une sorte de confort apaisant quand je l'écoute, et j'adore l'évolution du morceau, qui se caractérise par un peu de répétitivité mais qui ne cesse de progresser tout du long. On a jamais plus de 15s de la même chose et le rendu est, je trouve, hyper plaisant.

53e - VYKS – Breathe - Synecdoque
"Vous savez des fois sur instagram vous avez des pubs ? Bah j'ai eu ça en pub. C'est giga pas connu. Ses musiques dépasse pas la dizaine de vue. C'est clairement une honte. En tout cas, la personne n'a fait qu'un EP et puis plus rien. Très dommage. Je suis vraiment senssible aux sons qui ont une progression et qui ont leur propres codes que l’on découvre au fur et à mesure."

52e - A.U.K. – Perspective - Crakinotte
Les ambiances technos simple comme ça j’adore. Elle me donne juste envie d’aller en soirée ou en rave avec des potes.

51e - Gaspard Augé – Europa - Cumulo'
Une de mes découvertes les plus récentes, découvert via mes explorations diverses sur Spotify. Ce morceau m'a directement marqué en plein coeur dès ma première écoute, grâce à sa vibe assez old-school (je trouve), le choix des instruments, des sonorités, et de la rythmique me faisant penser à une sorte de vieux film de scifi un peu rétro, et je me projette trop bien dans ce genre d'ambiance. Le morceau, assez court pour sa densité au final, me donne l'impression de raconter une histoire, avec une première moitié qui pose bien la scène, une progression assez cool et logique au final, et puis on arrive à 2min10 et le morceau part en vrille. Cette gigantesque montée en puissance d'une 20aine de secondes est selon moi l'apogée du morceau : on sent vraiment que quelque chose est en train de se passer, et le drop, même s'il aurait pu peut-être être plus impressionant, se pose dans la continuité du reste du morceau et on reste dépaysé tout en gardant une logique et une structure cohérente au morceau. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert que Gaspard Augé était un des deux membres de Justice, et je fut très agréablement surpris car je n'ai vraiment pas trop ressenti l'influence de ses productions au sein du groupe !

50e - Small Black – No Stranger - stromsolar
SCANDALE ! POUR UNE FOIS QUE J'AI UN TIERS 1 CHEZ MIRAW, IL RANK PAS !

Cette musique est une note de douceur, de bonheur au milieu de mes autres morceaux qui, pour la plupart sont pas du tout dans la légèreté et la délicatesse !
C'est genre la musique qui te fait voir la vie en rose, qui te permet d'être heureux dans la naïveté, dans l'amour et dans l'espoir.
Si je devais la comparer à un film je la comparerai a "Your Name" de Makoto Shinkai. Les deux me font oublier tous les trucs difficiles dans ma vie et me ramènent dans un monde ou juste je rêve que tout sera rose et beau et où tout finira pour le meilleur. J'ai presque envie de chialer en écrivant tout ça tant la musique est belle, c'est un nuage de pureté.
Genre elle te saisit au début avec la voix du chanteur plus douce que du beurre (j'ai piqué la comparaison à BTS) qui prends mon coeur en otage et le lâche pas. Et l'instru build constamment tout au long du morceau et renforce la pression exercée sur mon cœur et au final quand la musique s'arrête y a un gros sentiment de vide et j'ai envie de la replay en boucle.

Bref c'est trop beau, c'est magique et je vais mettre un peu d'espoir dans la réussite du morceau
Pronostic : 24ème

49e - Vantage – 50//50 - Swiss
La future funk m’accompagnant dans mes journées du quotidien, je me devais de mettre un son de ce genre. Vantage, c’est comme Pandrezz. Les sons font 40 millions de stream sur Spotify mais les gars sont des nobody. Pourtant, 50//50 est un vrai banger. Les sonorités de la future funk sont vraiment ultra dansante. Il faut aimer pour écouter mais dès qu’on est dans le bon mindset, il est impossible de ne pas se déhancher. Les transitions entre les différentes parties du morceau sont des purs bijoux de réussite. Je mets quand même un bémol avec la longueur du morceau et le côté répétitif de la future funk. Ça peut mal se passer.

48e - Soundami – I Am Machine - stromsolar
BIP BOUP BOP

Voici un des plus vieux sons d'electro que j'écoute puisque je l'écoute depuis sa sortie en 2012.
J'en suis a un point ou j'ai évolué, mes gouts musicaux ont changés mais j'aime toujours autant ce morceau et je suis désormais incapable d'en parler d'un point de vue objectif tant que je l'ai saigné au fur et a mesure des années. Ce que j'adore déjà c'est que le morceau ne ressemble à rien d'autre que j'ai déjà écouté (ou alors peut être c'est parce qu'il est pas tout récent),. Le morceau est en constante évolution. Il a un coté épique je trouve que j'adore aussi avec des sonorités très robotiques qui expliquent le titre de la chanson.
Le morceau peut être vraiment divisé en trois parties  :
L'intro sur des airs épiques avec des instruments à corde type violon, un background vocal qui fait un peu sacré et l'ensemble qui permet de vraiment introduire et build le morceau d'une très jolie manière.
Puis ensuite on a toutes les péripéties au milieu avec la partie electro que nous aimons tant et qui avec vraiment ses sonorités robotiques me charme au plus haut point. C'es énergique et mouvementé sans aller dans le too much.
Et enfin la conclusion avec des sonorités incroyables à la guitare (je crois) qui permet de finir le morceau sur une touche presque nostalgique je dirai et conclu à merveille un son unique en son genre qui s'écoute encore dans mon cas 10 ans après sa sortie.

Bon comme je suis incapable de juger ce morceau objectivement je vais éviter de mettre trop d'espoirs dedans et donc je le pronostique 70ème.

47e - The Prodigy - Smack My Bitch Up - Bob_E1521
Mon retour à l'adolescence de ce RankDown. Le total cumulé des vues portant sur ce titre tournant autour de 30-35 millions, je ne pense pas que ce soit une découverte universelle pour l'auditoire, d'autant plus qu'il était sorti en single. Le titre possède de sérieux atouts qui font sa singularité et sa variété propre dans son déroulement malgré son titre un peu cringe. Comment le décrire... Le meilleur demeure de l'écouter, non ?

46e - Sal Dulu – Antasma - Shunkeo
Qu'est-ce que j'aurais bien aimé mettre Duluoz dream, ma chanson préférée de l'auteur à ce rd. Malheureusement je l'avais déjà proposée...
Du coup pour compléter ma playlist j'ai dû choisir mes autres like mais je pense qu'il plaira nettement moins (à raison).
Antasma est un morceau niche, il a son mood très chill et un côté très expérimental. C'est surtout le drop final qui me plaît dans cette chanson, le mood au début est vraiment bien foutue et me plaît bien.
Mais bon comme je l'ai dis, même si c'est une musique que j'aime beaucoup par son côté décalée et très melting pot, ça reste une chanson que j'ai choisi pour finir ma pl, et pas par choix direct.
Elle reste tout de même un peu vide mais c'est ce que j'aime bien aussi : malgré l'impression de surplus dans la chanson, il y a un côté calme qui amplifie le côté chill, ce qui me plaît bien !


Dernière édition par Miraw le Sam 21 Mai - 22:33:19, édité 3 fois
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 11 Mai - 12:40:22
Y a vraiment des gens magnifiques parmi vous, je suis jaloux parfois !

Bref coucou et pour mon élim aujourd'hui ce sera :



Bon on est sur un Tiers 6 donc un morceau qui reste appréciable pour moi.
Genre au début j'aime bien l'ambiance mise en place. Je trouve ça intriguant, je trouve c'est un bon start et la partie vocale je la trouve tout a fait correcte.
Sauf que le souci c'est que globalement la chanson est courte et la construction suit genre presque une construction type musique pop avec couplet/refrain *2 .
Et dans le cas là je trouve ça permet pas du tout à la chanson de développer plus l'ambiance mise au début. Genre j'aurai aimé que ça développe bien plus tout ce qui est proposé car y a de l'idée au niveau des sonorités mais au final j'ai l'impression le refrain ne me surprend pas et se limite de fou et je reste sur ma faim.
Genre ça finit en chanson OK pour moi là ou y avait un potentiel assez grand si plus développé. Après je vois c'est un remix donc peut être que le matériel de base ne permet pas un truc plus poussé ? En tout cas pas ce que je recherche à ce stade du RD même si c'est pas désagréable.

Ma nomination sera :



Un de mes deux derniers Tiers 7 (que je peux nominer).
Bon y a deux grands aspects de la chanson qui me gènent et je vais beaucoup me répéter par rapport à certains de mes tours précédents

1/ Déjà l'évolution dans la chanson ne me convaint pas. Dans le sens ou genre niveau ressentis et ambiance générale, ce que j'ai au tout début est exactement ce que j'ai à la toute fin. Y a des évol dans l'instru oui mais trop peu d'évolution dans l'ambiance du morceau qui reste constante. Ca pourrait ne pas être un souci si j'accrochais à la dite ambiance mais le souci c'est que c'est à moitié le cas d'où mon point 2

2/ Y a la moitié de la chanson a laquelle j'accroche un peu. Genre les passages 30s-1min40 et 2min25-3min47 j'accroche un peu dans le sens ou je trouve ça entrainant clairement. Pas le genre d'instru que j'irai écouter de mon coté mais ça reste agréable. Et les autres passages me laissent indifférents (surtout le milieu du coup).

Donc globalement le morceau met une ambiance à laquelle j'accroche que faiblement et ne fait évoluer celle-ci que trop peu ce qui fais que mon interet pour le morceau ne grandit pas au cours de la chanson. Je suis pas là en mode "Tiens ce nouveau passage est génial et ravive mon intêtet".


Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 12 Mai - 13:02:48
Je fais mon tour en assez succinct désolé, très compliqué pour moi en ces moments.

Rescapée à juste titre lors de mon tour précédent, pas d'échappatoire ce coup-ci pour Snakes de Miyavi et Pvris, tous mes Tiers 5 alors ou depuis présents ont été éconduits. J'ai bien aimé les relâchements qui ponctuent le morceaux à deux moments aux cordes, et la basse au début, et même le début du chant. Mais à partir de 42 secondes le chant m'insupporte et la reprise finale m'achève au lieu de me raviver. Je comprends néanmoins parfaitement qu'on puisse aimer (d'autant plus que le morceau est plutot genré dans mes styles) et peut-être fera t'il l'objet du joker d'un ranker qui a meilleur goût que moi !

Nomination :
Un morceau vraiment super sympa, bonne vibe. Malheureusement ça s'arrête un peu là pour moi, des musiques plus élaborées auront ma préférence. Toujours le même rythme et quasiment le même ton d'employés font que je vais privilégier quelque chose de plus varié dans l'exécution dans le cadre d'un RD (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir ce titre ici plutot que ma prochaine nomin) mais en tout cas excellent choix du ranker, un rayon de soleil bienvenu ! Mais un peu facile quand même ^ ^


Classement:


Dernière édition par Bob9253 le Ven 13 Mai - 20:01:46, édité 1 fois
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 12 Mai - 18:46:39
Bonjour, j'utilise mon joker sur Miyavi & PVRIS - Snakes car j'adore la drum and bass et je trouve que la drum and bass prend trop cher la.
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 13 Mai - 19:37:09
Coucou,

Je vais éliminer Mittsies Vitality. Ce son, c'est un peu l'archétype du son qui me fait rire en l'écoutant (rien de forcément méchant mais il a une vibe cartoonesque je trouve) et en vrai, je kiff mais un peu comme toutes les blagues, c'est meilleur quand c'est court. Du coup, à force de faire tourner la playlist le matin dans ma voiture, ben j'ai saturé. Ce synthé, c'est plus possible et les wood-blocks en percussion. C'est non ! J'ai aussi de la peine avec le "pont" vers 2 minutes 20 et ce qui suit. Des petits sons de synthés très courts un peu agaçant puis la même note martelé avec un NOOT NOOT à la pingu juste après. J'ai l'air d'être sévère mais c'est qu'une impression en vrai le morceau est golri et cool à écouter. C'est juste qu'il faut trouver des trucs à dire. Merci au ranker pour la découverte comme toujours <3

Je vais nominer Alon Mor - Crimson Summit. Ce morceau mérite qu'un acronyme : WTF. C'est de l'art pur. J'ai l'impression d'entendre de la musique contemporaine. C'est une vibe le truc.

J'ai était complètement décontenancé par l'écoute de ce ?banger? peut-être un peu trop. La première écoute est vraiment P H E N O M E N A L, ça c'est une certitude. Après, j'ai l'impression que vu comme c'est "artistique" la réécoute est assez complexe. Je l'ai réécouté en me posant avec des casques et en prenant vraiment le temps de me mettre dans l'ambiance mais c'est tellement ?demandant? comme morceau je trouve. Si je la nomine, c'est que pour moi ça va trop loin dans le délire et que dans mes critères de classement, il y a le fait que ça soit facilement écoutable mais la personne qui a proposé ce morceau MERCI vraiment pour ce moment. Je vais le faire tourner parce que c'est vraiment incroyable


Classement:
[/quote]
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 13 Mai - 20:16:00
Reprendre depuis ici:

Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 17 Mai - 0:57:00
Je n'ai pas du tout accroché à Crimson Summit . Je ne sais pas trop expliqué pour moi, je pense que c'est trop expérimental pour moi en plus de mélanger des styles qui font que le résultat ne me parle pas, qui rende mon écoute un peu perturbée. Même le chant qui je trouve à lui seul est intéressant, là ici je sais pas ce qu'il vient faire là avec déjà tout ce que j'entends ! Franchement ça doit être ça : je suis perdu en écoutant le morceau. Je peux même pas dire des gros points négatifs, je n'arrive pas à avoir un avis clair sur cette chanson et c'est ce qui va me pousser à la nominer car 7 min de chanson où tu te sens à l'ouest à ce stade de rd, c'est difficilement contournable.

The curse, aka une des rares musiques du rd que je connaissais déjà !(Merci les recommandations spotify). Et malheureusement elle ne m'a pas transcendée au fil des écoutes. Je trouve que pour 9 minutes de remix, la chanson donne pas beaucoup de contenu et reste au final très générique. Elle a une super ambiance et style, c'est ce que j'apprécie dans The curse. Mais au delà de ça, il y a pas grand chose qui me donne envie de rester écouter les 6 minutes restantes du morceau. Pour moi ce genre de musique c'est un peu un pari quand tu l'écoutes, un quitte ou double : soit tu apprécies de A à Z car tu rentres très bien dans l'ambiance et ça satisfait ta faim, soit tu rentres pas du tout dedans et tu restes un peu neutre par rapport à tout le reste. Et je suis dans le second cas comme vous vous en doutez.




Classement:


Dernière édition par Shunkeo le Lun 23 Mai - 19:43:36, édité 1 fois
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 17 Mai - 9:20:09


Classement:
Ah, le classement a encore dysfonctionné, petit correctif ^ ^

Justif ce soir j suis pas sur ordi

Edit du soir bonsoir : Un son absolument unique, impossible que je le laisse sortir maintenant (le joker pour lui faire gagner des places est en fait un peu hypocrite en soi, la découverte majeure a déjà été faite lors de sa mise en PlayList).
Je souhaite surtout donner ici, à cette création, la mise en lumière qu'elle mérite (donc si possible un ticket pour l'endgame pour la faire découvrir aux spectas)
Absolument bluffant. Dans le détail ? On démarre dans une ambiance que je qualifierai de flou qui s'éclaircit mais qui nous emmène dans une certaine angoisse, mais mélodieuse...Et ensuite, on se laisse porter là où l'artiste nous entraine, que ce soit dans la crainte, le dynamisme, le calme relatif ou la grandeur explosive finale, je ne m'ennuie à aucun moment, chaque seconde diffère de toutes les autres, tout sonne à la perfection, c'est bien simple en fait (ce qui est un comble pour une musique aussi complexe d'ailleurs) : il n'y a rien à jeter ! (Et le petit plus perso pour l'outro qui me rappelle Megalomania)
Je rejoins donc l'avis (mais pas la conclusion du coup) de mon VDD :
P H E N O M E N A L !
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 18 Mai - 23:31:55
Hello everybody tout l'monde, et hop on part sur une élimination de Myd - Together we stand



Et bien que dire ? J'la trouve très sympa, entraînante, cool, fun etc... bref tout c'que vous voulez, mais comparé au reste de la quote c'est celle que j'trouve le plus "fade" si j'peux me permettre l'expression. Ok j'aime bien parce que ça fait parti des morceaux cohérents et voilà avec un refrain, une construction scolaire, où on comprend où on veut aller quoi. Mais voilà, j'la trouve assez banale, j'veux dire par là qu'avec Seeb Breathe c'est des sonorités qu'on a déjà entendues, et même si elles fonctionnent, y'a aucune suprise d'originalité, à la différence de Breathe qui elle reste dans ma tête même quand je l'écoute pas... Together we stand me reste pas marquante.


Puis... je nomine Max Cooper - Waves .



Je ne peux pas dire à ce stade du jeu que ce son est "oubliable" mais vis à vis du reste je vais quand même le dire. Disons que le bourdon en fond est très satisfaisant et qu'il forme une espèce de continuité dans le morceau, mais je trouve le reste trop aléatoire pour me convenir. Ca prend bien le temps de monter en puissance, peut-être même trop, et je trouve l'évolution trop linéaire, c'est à dire qu'il n'y a rien de surprenant. C'est un peu trop décousu globalement quoi. Les effets successifs sont sympas, mais au fur et à mesure j'trouve qu'on se lasse ou en tout cas qu'on a compris. Ca faisait un moment que je devais la nominer et j'lui ai laissé sa chance de rester encore un peu, mais je trouve pour le coup qu'elle est en dessous du lot et qu'elle ne retient pas mon attention, bien qu'artistiquement elle soit vraiment intéressante et plaisante.

Et pour finir sur ce morceau, pour être honnête je le trouve bien mieux composé que certains autres, mais je me dois aussi de juger avec les émotions que chacun procure, on est pas dans un classement purement technique.



Classement:
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 19 Mai - 18:33:32
Bonjour
Je vais éliminer Max Cooper - Waves elle est sympas mais elle fait musique de jeu vidéo et vu que je suis pas entrein de jouer il me manque un truc je trouve. Il manque le gameplay, sans le jeu qui va avec je l'écouterai pas cette musique.

Je vais nominer Four Tet – She Just Likes To Fight car je trouve la musique sympas mais assez vide et elle évolue pas beaucoup. Elle est mignone mais sans plus, c'est pas trop mon genre d'electro meme si je trouve que sa fait pas trop electro.
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 19 Mai - 19:08:52
Bon ça devient super super compliqué de faire un choix. Je pensais pas devoir faire ça un jour mais je vais éliminer une musique de Le Wanski ???? Bon... désolé Le Wanski - L'Ivresse Des Montagnes, mais c'est avec beaucoup de tristesse (et parce que Syphir/Craki m'ont volé mes élims) que je dois te faire partir. Vraiment j'aime Le Wanski, j'ai pas d'autre chose à dire dessus. J'en écoute très régulièrement en plus.
Genre "Le Wanski - La Dune Aux Épaves" ( https://www.youtube.com/watch?v=dsmsAeHWhO4 ) me transporte ailleurs à chaque écoute, je l'ai tellement saigné cette musique que maintenant quand je l'écoute je ne l'entend plus vraiment. Un peu comme un fumeur qui prend une clope sans s'en rendre compte, c'est pour moi le stade ultime des musiques, quand tu l'aimes tellement qu'elle devient ton silence, ta drogue, ton bruit de fond, elle en devient naturelle, presque elle fusionne avec toi. Du coup, en éliminer une de lui me brise le cœur. Vraiment. Mais la, la côte entière est composé de mon rang le plus haut, vous faites chier :'(
Puis pour continuer à parler de moi (car ça vous intéresse) la deuxième fois que j'ai pris des truffes hallucinogènes j'ai direct mis cette musique dans mes oreilles ( https://www.youtube.com/watch?v=tDJhDfg2jCQ ). Un classique. Bref, Le Wanski, je t'aime.

Pour ma nomination, c'est une musique dont je kiff l'intro mais un peu moins le drop. Mais je kiff quand même hein, on arrive à un stade ou je n'ai plus de low tier, tout ce qui est en jeu là, j'aime. (Sauf Drake, Cumulo je te deteste).
Je vais nominer REZZ - Dark Age. Vraiment la aussi je n'aime pas devoir faire cette nomination. Mais de toute celle qui reste en jeu, c'est celle dont le drop me plait le moins. Je le trouve un trop "lourd" à mon goût. Alors, je sais pas trop ce que c'est comme genre de musique, une sorte de neuro house assez vénère et lente. Genre très très lente. Donc ça doit clairement pas être ça xD
Voila, je sais pas quoi dire de plus pour moins culpabiliser de ce tour.

Oubliez le, oubliez moi, je n'aime pas ce tour non plus, je n'aime pas la côte actuel. Go endgame now ?

Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum