Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 21 Mai - 12:57:41
J'élimine Breathe un peu par défaut. Malheureusement dans la quote il y a soit des musiques à moi, soit des sons très bien classés soit des nominations à moi. C'est la seule musique que je peux décemment toucher, navré pour le ranker car c'est pas le premier choix que j'aurais fait mais c'est le seul qui m'est disponible

Je nomine Mura Masa - 2gether, bien que je relate avec le thème la forme me parle moins. La voix est pas trop mon style et globalement je trouve le morceau un peu lent. Je reconnais tout à fait sa qualité et c'est pour ça que je l'ai pas touché jusqu'à présent mais c'est mon bottom des sons restants non nominés



Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 21 Mai - 23:34:31
45e - Laur – Pristine - stromsolar
LA MUSIQUE EST UN ART !

Bon déjà shame à la personne qui ira nominer ce morceau qui représente ce qu'on fait de mieux dans l'art qu'est la musique.
Je suis désolé, ici il y a tout ce qu'on peut espérer dans la musique : c'est entrainant, beau, majestueux, original et bien construit.
Laur est devenu récemment un de mes artistes préférés en electro de part sa capacité à mélanger les genres, les faire évoluer entre eux pour qu'ils se complimentent et ils viennent au final nous raconter une histoire touchante et pleine de beauté. Son album "The Angel's Message" est devenu un de mes albums préférés of all time (et ces autres albums sont aussi incroyables).
Laur ne se cantonne pas a un genre défini pour faire une playlist de 10 morceaux qu'il appellera un album. Non ! Il vient te mélanger les styles pour te créer des morceaux uniques et te raconter ce qu'il veut te raconter (son album contient d'ailleurs les styles suivants : J-core, Brostep, Speedcore, Cinematic Classical, Hardcore [EDM], Complextro, Frenchcore, Hardstyle, Gabber, Dancefloor Drum and Bass, Rawstyle, Orchestral, Drumstep).
Il s'est crée un style propre à lui même et c'est quelque chose digne d'un artiste.
On commence le morceau avec une intro au piano qui vient me prendre le coeur. Genre ses capacités de composition au piano sont incroyables et il n'a rien a envier aux musiciens classiques quand j'écoute certains de ces morceaux. Puis ensuite on plonge tête la première dans une composition que je serai incapable de décrire en lui faisant justice. Le mélange entre l'electro, les violons, les voix, tout est incroyable de A à Z.
C'est tout ce que je cherche dans la musique et plus et je suis content de pouvoir vous proposer cet artiste.

Après c'est un morceau que je vois un peu comme une wildcard dans le sens ou je sais pas comment il réussirait en RD. Du coup on va le pronostiquer middle.

Pronostic : 45ème

44e - Acid Washed - General Motors, Detroit, America - Bob_E1521
Mon premier choix de ce RD, le titre qui m'est tout de suite venu en tête... Sans que je me souvienne de comment je l'ai découvert, et dont je dois concourir à 10% de son nombre de vues sur YT (moi, exagérer ? Nooooon :pacman: ). J'apprécie le rendu global de la mélodie, son coté limpide et sans prise de tête et les bruitages "paramécaniques" qui s'y trouvent, et son déroulement pas si linéaire (sauf un peu vers de la moitié du son que je juge un peu facile).

43e - M83 – Hell Riders - Cumulo'
Je pense qu'il s'agit de mon morceau préféré parmi tout ce que j'ai pu proposer dans ce Rankdown. M83, tout le monde connait les morceaux les plus classiques ici, c'est un groupe incroyable qui a produit d'énormes bangers et qui a trouvé sa personnalité unique qui marque vraiment. J'accrochais beaucoup, donc j'avais décidé un jour de me faire toute leur discographie. Et je suis tombé sur leur album "DSVII", un album full instrumental, qui se démarque vraiment de tout ce que le groupe a pu produire d'autre : je suis directement tombé sous le charme de l'album, qui tape vraiment dans ce que je préfère en musique électronique : des morceaux qui prennent leur temps pour transmettre ce qu'ils ont à faire, des ambiances marquantes et uniques, des sons prenants et satisfaisants. Hell Riders, c'est l'intro de l'album, le premier son. Et directement, j'ai été absorbé par ce que propose le morceau : une intro longue et mystérieuse (même si cette note de 2min risque de rebuter 80% des gens qui l'écoutent pour la première fois mdr), une partie hyper belle à la guitare/mandoline/jsp, et ensuite, c'est l'explosion qui donne un sens à tout le morceau : des sons en 8 bits, ce son de voix ajoutant de la mélodie au morceau, et un rendu total tout simplement incroyable, de mon point de vue. Je pourrais m'écouter le morceau en boucle pendant des heures tellement je le trouve bien construit de A à Z, tellement j'adore l'ambiance proposée et à quel point je suis sous son charme en l'écoutant. 7 minutes de bonheur.

42e - Arkana – Iskatallith - Synecdoque
"Arkana, je l'ai découvert très jeune dans sa période melodic dubstep et il a eu une évolution tellement incroyable. Ses nouveaux albums sont des murs concentré d'ambiance déique. Je me ailleurs que sur terre avec sa musique. Il se renouvel régulièrement et propose toujours des sons d'une rare puissance."

41e - Ørdop Wolkenscheidt - Mirrors & Remains - Cumulo'
J'ai rajouté ce morceau la veille de la deadline des propositions de ce rankdown ; tout simplement car je l'ai découvert même pas une semaine plus tôt. Ce sont mes soeurs qui m'ont fait découvrir cette pépite, en me soulignant qu'elle savaient que j'adorerais : elles avaient raison. Je ne saurais vraiment pas comment vous décrire la particularité de ce morceau, mais avec moi ça passe tout seul. Dès le début, je suis très intrigué par l'intro d'une minute ne proposant pas grand chose si ce n'est poser une ambiance relativement intéressante, qui personnellement m'a intrigué dès le départ : je n'avais qu'une seule envie, savoir où le morceau allait aller ! Et je n'ai pas été déçu par le rendu, que je trouve enchanteresque, très mystérieux et déroutant avec la dualité entre cette mélodie principale irrégulière, et cette batterie frappante en fond, qui accompagne le reste du morceau et lui ajoute un relief tout à fait intéressant. Ce n'est que vers le milieu du morceau qu'on entre en plein dans le plat principal (et j'adore ça), avec la mélodie qui continue d'évoluer sans cesse, et cette batterie qui continue de retentir, qui a tellement guidé le morceau qu'on ressent vraiment la différence quand elle finit ensuite par s'arrêter. Le rendu du morceau correspond au final très bien à sa pochette je trouve : c'est spécial, brouillé, intriguant, mais incroyablement intéressant, et je voyage à chaque fois que je l'écoute. les 6 minutes passent tellement vite je trouve, et on est vraiment dans quelque chose que j'adore.

40e - Bellaire – Some Jazz To Make Love On - Crakinotte
J’aime le jazz mélangé à l’électro, ça donne un côté chill au son. Le passage avec le saxophone est une masterclass. Rien que pour ça, j’espère que ça ira en endgame.

39e - Worakls – Salzburg - Syphir
Alors je décrirais ce son comme un sucre pour les oreilles, c'est doux et ça se déguste sans modération. Que dire de plus ne serait-ce que c'est du worakls quoi, ici ça monte comme une montagne, on ajoute les effets petit à petit sans brusquer, jusqu'au milieu du morceau où c'est hyper agréable enfin perso j'adore tellement écouter ça. Sans forcément avoir une écoute active, j'trouve que ça passe tellement bien quand tu bosses ou quand tu fais autre chose à côté...

38e - M83 – Laser Gun (ft. Mai Lan) - Syphir
Je l'ai pas sélectionnée pour la musique en elle-même mais avant tout pour une valeur sentimentale personnelle. Outre ça, j'la trouve archi posée et pas prise de tête, la voix nous entraîne durant les couplets, et je dois dire que je suis surtout séduis des pré-refrains avec le petit air de guitare qui annonce le ton, puis au refrain où j'ai l'impression que tout "explose" d'un coup. Ca change un peu du style qu'on connaît de M83 qui est plutôt onirique, là c'est beaucoup plus terre à terre et même si ça fait moins rêver ça me parle peut-être un peu plus.

37e - Windows96 - Venus Aire - Miraw
Artiste que j’avais présenté notamment lors de découvertes musicales, Windows96 fut une superbe découverte. A la recherche de nouveaux styles d’électro, j’ai un peu farfouillé sur YouTube et je suis tombé sur le dreamcore. Concrètement, et comme son nom l’indique, le dreamcore est un style considéré comme surréaliste qui utilise des motifs qui sont la plupart du temps associé à des rêves ou à des cauchemars. L’objectif est d’émuler ces pensées, ces sensations à travers une musique. Côté esthétisme et artwork, le dreamcore se veut très vivant, avec des couleurs audacieuses, pétillantes et qui représentent des terrains, structures, pays imaginaires, tout ce qui touche la fantaisie et l’irréel. Le style implémente des personnages au caractéristiques surréalistes. Ces derniers permettent de raconter une histoire ou de l’inventer, toujours dans une sphère liée aux rêves. Au niveau du lyrisme, c’est assez varié : on peut aller de quelques mots piochés ici et là à des longues conversations, voire des monologues. Le dreamcore est avant tout visuel plus que musical et cette scène est encore assez peu développée. Dans les grands noms du dreamcore, on peut citer Mac DeMarco, Blood Orange ou Kero Kero Bonito. Dans cette scène, Windows96 a une assez grande place puisqu’il est l’un des premiers à avoir lancé le genre mais aussi à le populariser.

Parlons désormais de Venus Aire. Dès les premiers instants de la mélodie, on est complètement envahis par cette vague de nostalgie. Ce qui déboussole surtout, c’est cette balance entre la morosité et l’euphorie. Dans la majorité de la discographie de Windows96, on surfe entre ces deux sentiments totalement contraires, ce qui peut vite nous perdre. De même, on ressent une aura très expérimentale, aventureuse complètement nouvelles si on n’a jamais mis un pied dans le dreamcore et qui, là encore, peuvent nous déstabiliser. Le titre, et plus globalement Enchanted Instrimentals and Whispers, album dont fait partie la chanson implémente beaucoup de vaporwave, de sa nostalgie forcément mais aussi pour son culte de la culture rétro (le nom de l’artiste y est forcément pour quelque chose). Certains considèrent même la musique de Windows96 comme de la musique d’ascenseur, ce sur quoi je ne suis pas du tout en adéquation car même si les mélodies se veulent calmes, aériennes et suaves, cet air à la fois classique et futuriste ne font pas vraiment en corrélation avec ces musiques que l’on pourrait qualifier « d’ambiance ». La vaporwave se veut aussi être critique envers la société de consommation, du système capitaliste dans lequel on vit actuellement ainsi que de la propagande. Je ne sais pas si c’est le cas pour Venus Aire puisque les paroles sont assez difficiles à comprendre et visiblement introuvables sur Internet. Dans tous les cas, ce rythme lent, ces sonorités novatrices, cette capacité à décalquer nos rêves, tous ces aspects sont fascinants et c’est pour cela que j’ai eu un énorme coup de cœur pour le musicien.

36e - Alois – German Oak - Swiss
Ce son, c’est mon nationalisme qui ressort. Alois est un groupe lucernois que j’ai connu en allant à un petit festival qui s’appelle “Les Digitales”. L’entièreté de leurs sons sont des bangers absolument et je vous invite vraiment à aller écouter leur discographie. Un peu de l’électro-pop quelquefois ça fait du bien. Je n’avais jamais écouté quelque chose qui se rapproche de ça donc pour moi, on est dans de l’originalité pure et c’est ça qui me fait plaisir. Peu connu et innovant, ça méritait d’être dans la playlist.

35e - Men At Work – Down Under - Crakinotte
La drum and bass c’est mon style préféré. Je l’écoute tout le temps quand je joue et elle me motive tellement. L’ajout de la flute est juste trop bien. Découvert sur tiktok, je m’en passe plus.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 22 Mai - 22:30:34
J'élimine REZZ - Dark Age. A ce stade j'aime tout, et ce morceau aussi évidemment. Bonne ambiance, j'aime bien les bruits un peu atmosphériques tout au long du morceau, on a un vrai truc qui s'installe. Le drop est très cool, je regrette cependant la montée avant le drop qui arrive un peu de nulle part mdr. Bref j'aime beaucoup, le rythme est très sympa, les passages un peu qqch-step me dérangent pas et j'arrive à les apprécier. J'élimine simplement parce que je préfère le reste de la quote.

Je nomine :
J'avais un peu oublié la présence de ce morceau dans la playlist pour tout vous dire, je pensais qu'il avait déjà été éliminé mais en fait non mdrr. Il est très cool hein, je ne dis pas le contraire ! Si je le nomine, c'est parce que le morceau ne me marque pas trop dans ce style-là, l'ambiance est très très cool et on rentre facilement dedans, mais j'ai pas reçu de giga claque en l'écoutant. Après l'évolution est cool, ya aucun moment mou et c'est intense du début à la fin, peut-être pas assez évolutif à mon goût du coup. J'aime beaucoup la fin cela dit. Bref très bon morceau, mais pas assez marqué par celui-ci pour ne pas le nominer par rapport à tout le reste.



Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 22 Mai - 23:25:22
Coucou, je suis très fatigué donc mon tour sera rapide je pense !

Je vais éliminer :



Ce que j'aime beaucoup dans ce son c'est l'ambiance ultra aérienne du morceau. C'est vraiment dans ce style un des meilleurs sons de la PL je trouve (d'autres bien moins marquants dans ce style ont déjà tej).
Ce morceau je trouve donne la sensation d'avoir la tête sous l'eau, dans une bulle un peu. Et du coup cette ambiance te mets direct dans un monde à part, un peu comme si tu partais réver.
Après j'ai un peu du mal car je trouve le morceau très redondant. Enfin c'est le but clairement donc on va pas non plus s'en plaindre mais c'est pas ce que j'ai tendance à préférer en terme de structure de morceau en tout cas.
Et globalement ce morceau me convient pas forcément dans tous les mood. Genre là ce soir je l'apprécie plus je pense car je suis assez fatigué et ce morceau à tendance un peu à m'endormir de par son coté réveur qui te met dans ta bulle. Mais je sais que le reste du temps le morceau a tendance à pas me captiver sur toute sa longueur.

Ma nomin sera pour :



Je pense avoir un peu surnoté le morceau par rapport à mon appréciation personnelle de celui ci. C'est un très bon morceau mais si j'avais suivi mes critères de base j'aurai pu le nominer bien avant bref.
Le point positif énorme du son est son évolution incroyable. Un son pour moi est vraiment réussi quand il arrive à créer une ambiance cohérente mais parvient à se renouveler constamment et c'est la définition exacte de ce que ce son réussit à faire. Le souci que j'ai c'est que j'aime pas du tout les voix d'enfants pendant une grande partie de la chanson et ça me gache beaucoup beaucoup la chanson. Genre en fait c'est pas juste le fait que ce sont des voix d'enfants mais c'est surtout le fait que ce sont des voix qui chantent en coeur. C'est le genre de passage dans les chansons (dans la majorité des cas) qui me HYPE 0. Vraiment, ça me coupe complétement du mood dans lequel j'étais et du coup y a une bonne partie du morceau que j'ai envie de skip. J'adore toute la fin par contre !



Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 23 Mai - 0:19:50
Sortie de Skrillex - Supersonic, j'ai hésité avec l'autre nomination de longue date de Diplo mais elle perd son duel ici.
Les sonorités me sont davantage désagréables à l'oreille au final et la construction reste trop... Dégarnie je dirais, et les lyrics reviennent en boucle sur toute la fin de la chanson, c'est un peu redondant (Super Sayan... ah non lol)
Sacrée ascendance dans mon estime perso pour un titre classé rouge de base quand même, surtout que j'apprécie pas tellement Skrillex de ce qu'en j'en ai écouté, mais là ça le fait plus vu ce qu'il reste en compétition.

Nomination de Tchami - Adieu : Mon dernier Tier Orange (c-à-d bon titre, je skippe pas) en jeu. Une mise en matière bien agréable d'une minute 36 suivi d'un bon sommet, un peu de vocal sympa pour kiffer l'écoute sur la plage... Et puis commence le drame vers 3mn30, là où le chant commence à asséner à l'auditeur toujours la même phrase de façon trop insistante et quand ça s'arrête on reprend le build sonore initial et puis on remet une couche vocale. En somme, le morceau aurait été meilleur s'il s'était arrêté avant en fait, ou se serait renouvelé à ce moment... Ça reste une bonne vibe quand même et une dernière minute sympa aussi, un morceau qui n'aura pas (trop) volé sa place mais il commence à être temps imo.



Classement:


Dernière édition par Bob9253 le Lun 23 Mai - 11:49:46, édité 5 fois
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 23 Mai - 8:32:26
Je joker Dj Aedidas - Real Friends

C'est mon top 1, depuis le moment où je la découvre jusqu'à ce moment où je la joker, je l'écoute très régulièrement. Souvent dans mon lit, elle me met dans un mood complètement à part. J'ai pas de mot pour décrire à quel point cette musique possède un pouvoir très puissant moi. Elle me donne envie d'être ailleurs, elle me transporte ailleurs, je ferme les yeux et la musique m'amène loin. Je pense qu'inconsciemment c'est assez lié à l'esthétique du clip qui retranscrit parfaitement un peu l'esprit de la musique. Ce côté "vintage", un son un peu étouffé comme un souvenir qui disparait peu à peu et ce grain (image/musique) filtré qui donne un résultat dès plus appréciable. Si je dois comparer le voyage que me procure cette musique c'est assez comparable à Jon Hopkins présent dans la PL ou bien Worakls ou Thylacine, vous voyez. Ce genre de musique qui possède avant tout un ambiance et qui la travail pour rendre l'écoute la plus parfaite possible.

Je pense que cette musique mérite d'être en endgame même si vous ne l'aimez pas trop, juste pour partager cette vibes aux autres !


Dernière édition par Synecdoque le Mar 24 Mai - 19:54:41, édité 1 fois
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 24 Mai - 18:36:04
Bonjour, Bonsoir,

Je vais éliminer Mura Masa - 2gether. Je hais la voix du gars qui chante et les ad-lib "together" avec la voix robotique aigue m'irrite. À partir de là, c'était dur pour moi de prendre la musique avec un bon mood. J'ai l'impression d'une musique monotone. Je suis porté par rien dans cette musique si ce n'est ma haine du chant et des ad-libs. Je l'avais un peu raté dans mon classement pour cela que je l'ai pas sorti et c'est pour ça que ma critique à l'air un peu dur par rapport aux autres.


Lors de mon dernier tour, j'avais nominé Salzburg de Worakls. Maintenat, on va nominer la petite soeur. Je nomine donc Caprice de Worakls. Je n'ai jamais été fan de Lindsey Stirling donc je peux dire que j'aime pas le mélange "Classique" - éléctro en tout cas sous cette forme. Je trouve la complémentarité vraiment pas top. À 1:16, je comprends pas la nécessité des percus. Les cordes se subliment à elle même. En fait, les moments que je trouve cool dans la musique c'est les moments où la musique par assistance éléctro est le plus faible. J'ai probablement l'argumentation d'un connard issu de la musique "classique" soit ahahahaha mais en fait, j'ai l'impression que la musique éléctro vient gacher toutes les ambiances et les émotions que les instruments apportent par eux-même.




Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 24 Mai - 18:59:01


Classement:
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 26 Mai - 0:20:56


J'élimine Magic Sword - The Curse... c'est une des musiques qui me plaisait le plus à la première écoute, mais au fur et à mesure beaucoup ont pris le dessus. Je veux dire par là qu'au début c'est assez surprenant l'ambiance instaurée, mais honnêtement je m'en suis assez lassé. J'ressens le même feeling que Shun', pourtant j'adore les basses proposées et ce petit mood avec la voix, c'est tout mon genre, mais alors sur 9 minutes c'est trop. Le morceau évolue donc c'est good pour moi, mais y'a trop de redondances et j'arrive pas à rentrer dedans, à force la voix aigüe m'insupporte. C'est pas assez impactant j'trouve globalement, et vis à vis des autres c'est celle qui me surprend désormais le moins.

Pour la nomination, sorry mais j'suis obligé...



Depuis le début j'y arrive pas avec celle-ci. J'ai attendu le tour dernier avant de le nominer mais là c'est vraiment trop en bas parmi toutes celles qui restent. J'la trouve fun, entraînante, mais euh... c'est tout ? Enfin, les sonorités sont agréables, mais ni les basses, ni le beat, ni les voix me restent dans la tête agréablement. Finalement à mes yeux le morceau est assez banal et j'lui trouve rien d'extraordinaire. On a à côté des morceaux que j'trouve hyper profonds, élaborés, avec une ambiance etc... et puis Snakes que franchement j'trouve basique ? Fun hein, mais basique. Une musique qui sonne très JV qui n'est pas étonnante somme toute.





Classement:
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 26 Mai - 1:35:27
DANCE WITH THE DEAD - Riot c'est du rock pour moi, c'est pas top electro Je ne la trouve pas a sa place.

Drake - Get It Together (feat. Black Coffee & Jorja Smith) elle est beaucoup trop longue a démmarer et le drop que tout le monde connait est juste a la fin. Dommage parce que sinon elle serai bien. Y a mieux en musique de drake
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 26 Mai - 2:19:41
Je vais éliminer Four Tet - She Just Likes To Fight, j'aime bien mais c'est la musique où il me maque peut être ce mood qu'il faut pour voyager. Parce que je la sens cette invitation à être transporter mais bon.. je ne suis pas emporter plus loin que mon canapé :/

Je vais nominer French 79 - Gnossienne 5 elle a fait son temps je pense aussi, elle est bien mais un peu creuse en effet, elle mérite d'être aller aussi loin, mais pas l'endgame.
Pour aller plus loin avec French 79 je vous propose ceci : https://www.youtube.com/watch?v=lbb316gp78A
C'est clairement une musique qu'il faut avoir écouter au moins une fois dans sa vie... Bref celle ci j'aurai bien voulu qu'elle aille en endgame par exemple ^^
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 26 Mai - 14:46:05

Tout d'abord avant de passer à mon tour, j'aimerais profiter du fait qu'on arrive bientôt à l'endgame pour justifier mon joker, un peu tardivement certes mais mieux vaut tard que jamais. Que dire, dès les premiers jours cette musique s'est propulsée dans mon tier 1 sans conteste, et n'a fait que grow on me au fil des écoutes. C'est d'assez loin la musique que j'ai le plus écoutée du rankdown et je gardais principalement mon joker pour elle. J'ai hésité à joker Hell Riders (petit ange parti trop tôt) mais quand Magnets est arrivée dans la quote je ne considérais plus d'autre choix.

Bref, qu'est-ce que j'aime dans cette musique ? Absolument tout en fait. C'est assez rare pour moi les musiques plutôt longues qui arrivent, au bout de quelques secondes seulement, à imposer leur patte et leur prestance immédiatement. Magnets en fait parti. Les premières secondes sont déjà intrigantes et lorsque le "drop" survient je suis déjà conquis.
La première raison qui fait que j'adore cette musique est évidente : la texture de la musique. Celle-ci paraît immédiatement dense, Magnets est comme un nuage qui nous absorbe et nous entoure, l'écouter avec un casque est un plaisir de chaque instant. Cet effet de pesanteur lourde dans la musique est une des marques de fabrique de Jon Hopkins, que l'on reconnaît également dans Everything Connected ici ou dans d'autres de ses oeuvres. Il a fourni un travail exemplaire par rapport au matériau original, pour l'avoir écoutée Magnets n'a absolument rien à voir avec ce remix, sans être mauvais pour autant, mais je ne le trouve pas aussi captivant.
Revenons au morceau. En quelques minutes je suis déjà absolument absorbé par le morceau, qui ne lésine pas en idées d'effets pour nous envahir. La basse profonde et lourde donne une impression spatiale renforcée par la légère reverb sur la voix de Lorde, tandis que les effets s'ajoutent ici et là pour donner du relief à la musique. Les mots ne suffisent pas à décrire ce qui se passe dans ce morceau, je vous demanderai juste d'écouter la musique en fermant les yeux et d'être attentif à tous ces changements

Mais tout ça ne concerne que les 2 premières minutes de la musique. S'ensuit à cette petite introduction une lente mais satisfaisante montée en puissance du morceau, reprenant les éléments du départ qui changent petit à petit. La "mélodie" monte dans les aigus et s'accélére légèrement au fil du temps, des couches de sons s'ajoutent et augmentent l'intensité du passage à venir. Pour moi ce passage n'est pas une simple "montée" mais un élément à part entière du "drop". Drop qui n'arrive d'ailleurs jamais réellement frontalement, mais se fait tout en subtilité. Je suis sincèrement admiratif de la manière dont le rythme de la musique shift de lui-même, c'est un réel tour de force d'arriver à produire une telle chose, c'est à mon sens le meilleur passage de la musique. Je saurais même pas décrire ce qui se passe précisément, la musique devient plus lente mais plus puissante en même temps, différents éléments se combinent, c'est chaotique mais rien que de le raconter j'ai les poils qui se hérissent. On a l'impression de voir une scène d'action au cinéma tant cela est prenant.

Et enfin les deux dernières minutes sont tout simplement dans la continuité de ce que nous venons de vivre. Prenez l'intensité de la première partie ajoutée à la puissance de la deuxième, et vous avez un véritable petit bijou. La voix de Lorde revient pour rajouter une couche de son supplémentaire, les basses également, pour juste un plaisir fou. Je me sens totalement transcendé lorsque je l'écoute et c'est l'une de mes meilleures découvertes en rankdown musical. Je suis sincèrement heureux d'être celui qui a pu joker cette musique qui témoigne d'une maestria de chaque instant. Ce morceau symbolise absolument tout ce que j'aime dans la musique électronique, c'est-à-dire des émotions/impressions qui ne pourraient pas être crées autrement et je remercie du fond du cœur Synecdoque la personne qui l'a proposé pour me l'avoir fait découvrir I love you




Maintenant pour mon tour, j'avoue que l'élimination s'est jouée entre Caprice, .E.S et Snakes. La quote m'est plutôt favorable car maintenant il y a pas mal de bas tiers, ça rend les éliminations plus dures à choisir ; mais finalement, mon dévolu s'est porté sur ce cher monsieur Montoya. Je vous cache pas qu'il s'agit d'un choix partiellement stratégique, puisque ça permet de faire utiliser un joker à Shunkeo/Swiss et d'avoir un endgame avec davantage de musiques, ce que j'aime bien. Malgré tout ça reste la musique, je pense, que j'aime le moins de la quote bien que j'ai beaucoup hésité avec Snakes. Mais globalement, comme stromsolar les choeurs me plaisent pas vraiment, c'est ce qui me freine le plus, je pense que sans ça j'aurais beaucoup aimé la musique. Sinon j'apprécie beaucoup le reste, la mélodie, les bruitages qui ressemblent à des pièces ou ce qui est percussif de manière générale. Mais vraiment les choeurs... genre à 2:50 c'est vraiment trop pour moi, ça nuit beaucoup à mon plaisir d'écoute malheureusement. J'approuve cependant le message final qui fait monter la musique dans mon estime.

Et enfin avec beaucoup d'émotions, ma dernière nomination...



Ça va sûrement faire grincer des dents mais c'est, par défaut car dernière survivante de mon tier 6, cette musique que je choisis. Tout d'abord je tiens à souligner que je comprends parfaitement pourquoi les gens aiment cette chanson. C'est un mood avec lequel je peux parfaitement m'accorder et je ressens pleinement ce que la musique fait transmettre comme sentiment. Malgré tout, je dois dire que je la trouve peut-être un peu trop légère par rapport aux restes des musiques encore en jeu, c'est à dire qu'elle reste celle qui me transmet à la fin le moins de chose. Elle ne manque pourtant pas de qualités, elle se renouvelle bien, il y a plusieurs instruments différents, des phases variées... Peut-être un peu trop cela dit pour qu'à la fin j'en garde quelque chose. Grossièrement même si je trouve la musique réussie, elle manque d'un petit quelque chose pour me transcender, peut-être d'un accompagnement instrumental plus important ou de basses, même si j'aime bien l'accord qui est joué tout du long je trouve que seul c'est peut-être pas suffisant... Mais encore une fois je comprends pourquoi les gens l'aiment ! Et puis si elle sort stromsolar va joker alors je m'en fais pas




Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 27 Mai - 20:58:18
Je joker E.S, je suis sur téléphone et pas chez moi jusque Dimanche je justif là !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 27 Mai - 21:54:47
Justification de joker (très) en retard :

Ce morceau, c'est juste un mood absolument incroyable pour moi. Je connaissais déjà vite fait Drake, forcément, mais je n'avais jamais trop pris le temps de me pencher sur sa discographie (et je l'ai toujours pas fait, mais c'est prévu). Et quand j'ai écouté ce son dans le cadre du rankdown, ce fut une énorme claque dès les premières secondes du morceau. Est-ce que vous aussi, il vous arrive que quand vous écoutez les 3 premières notes d'un morceau de musique, qu'il s'agisse de trois notes de piano, un simple beat, un son d'ambiance, un début de voix... bref, que dès que vous écoutez ces trois premières notes, vous SAVEZ déjà que tout le reste du morceau correspondra parfaitement à ce que vous adorez et que vous allez surkiffer la musique ? Et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti avec ce morceau. J'ai fait le test en jouant la musique pendant 2 secondes puis en pausant : je suis déjà en plein dedans et c'est dur de me retenir de ne pas réappuyer sur play. Dans ces deux secondes, on a absolument rien pourtant : un simple beat, trois boum et un tac, qui se répètent deux fois. Et je saurais pas comment l'expliquer, mais ce petit beat tout con, en l'écoutant, bah c'est déjà un bonheur pour mes oreilles parce que typiquement il me rappelle des sonorités que j'adore : un morceau qui commence ainsi, nul doute que ce beat va durer de bout en bout et marquera tout le reste du morceau par sa présence. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'on aura là un morceau avec ce type de rythme à la fois posé et prenant, très estival et intense mais très nocturne et calme à la fois.
Continuons un peu pendant les 20 secondes suivantes : on remarque un piano qui s'ajoute en arrière plan, discret mais très efficace dans le sens où il confirme toute cette ambiance, et montre que le morceau ne fera pas dans le spectaculaire, l'épique, mais dans le doux, cherchant au maximum à instaurer une ambiance précise et très particulière. Cela se ressent également avec ce "beat" (ces percussions) un peu plus graves, servant de basse au morceau, ajoutant de la profondeur et de la dimension au morceau.
Enfin, une des deux voix apparait finalement ; et quelle voix ! Il ne pouvait s'agir que de Jorja Smith cette REINE (écoutez ce BOP à tout prix : https://www.youtube.com/watch?v=oTnWe_sMznM ). On a là une voix magnifique, donnant un intérêt monstre au morceau, s'ajoutant parfaitement dans le cadre savamment préparé par la musique, et ne perturbant aucunement tout ce qui a été installé : son arrivée se fait de manière extrêmement fluide et ajoute même de nouvelles dimensions émotionnelles dans le morceau grâce à son timbre de voix, une petite pointe d'espoir, d'envie, d'amour et de mélancolie.
Le coeur du morceau arrive ensuite : le refrain, avec la voix de Drake. C'est là qu'on peut apercevoir le SEUL défaut du morceau selon moi : la censure du mot "shit" qui me sort un peu de la musique, mais franchement c'est rien contrairement à cette VIBE qui devient alors un peu plus dansante tout en restant dans le même mood très calme.

Bref, ce morceau, c'est l'alliance parfaite entre un beat electro calme, très parlant et très prenant, et le hip-hop/RnB dans sa définition la plus large. il regroupe tout ce que j'aime le plus en musique de manière générale, et je suis constamment absorbé par toute l'énergie très spéciale que ce morceau dégage, ainsi que par l'ambiance caractéristique de ce morceau. Un peu comme une drogue pour moi, je me l'écoute en boucle (spécialement en ce moment avec l'été qui arrive : allez au bord de la mer vers 21h et mettez-vous ça dans les oreilles, vous allez vivre un moment incroyable) et je me mets à phaser dessus, à imaginer des paysages que je n'ai jamais vus pour de vrai, à être nostalgique de souvenirs que je n'ai jamais vécus, à vouloir vivre des choses que je ne vivrai sûrement jamais dans ma vie. Mais ce n'est pas grave : écouter ce morceau me rend heureux, et je ne pouvais pas ne pas utiliser de joker dessus quand il s'est fait éliminer, et ce même s'il tombe avant l'endgame. Ce n'est pas grave, ça valait le coup.

---

Elimination : J'ai beaucoup hésité entre les deux W, Wiguez et Worakls. Après plusieurs réécoutes, c'est Worakls - Caprice que j'ai décidé d'éliminer. Nous avons là un morceau très bien construit et très intéressant, l'ambiance est unique et lui est propre. J'aime vraiment beaucoup les deux premiers tiers du morceau, et l'omniprésence du violon dans ces passages-là ne me dérange pas du tout, au contraire je trouve ça très original et plaisant. Cependant, j'accroche moins avec le "climax" final où le côté électro revient un peu avec le violon mais sans que ça soit rythmé et ça me dérange un peu plus, j'avoue que j'aurais préféré une fin soit dans la continuité du reste, soit vraiment explosive, j'ai l'impression d'être resté sur un entre-deux qui ne me plait pas trop. Pareil pour la fin au piano qui me plait pas trop trop, j'attends surtout que le morceau se termine à ce stade. C'est dommage parce que tout le début vraiment j'adore ; mais à ce stade là, là où la deuxième partie de Wiguez - Nine Roses me marque bien plus, je reste peut-être un peu plus sur ma faim avec ce morceau qu'avec le reste.

Nomination :
J'ai encore une fois hésité avec Diopter, mais le morceau a tellement glow up dans mes avis que j'ai préféré le laisser atteindre l'endgame. Je nomine donc ce charmant morceau, qui correspond tout à fait au genre de musique electro que je peux écouter, en terme d'instrus en tout cas. Par contre j'ai vraiment du mal avec la voix du morceau de manière globale, surtout au début ; c'est très lisse, très convenu, ça m'enchante bof. Après le rendu final et franchement très sympathique, juste que le morceau ne m'envoie pas de grosse claque et à ce stade-là du rankdown je ne pouvais décemment pas nominer quoi que ce soit d'autre. J'aurais aimé un peu plus de folie ou de personnalité, après ça reste très bien quand même ! Surprenant venant d'artistes provenant de Fauve mdr


Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 27 Mai - 23:07:48
Bon.... je vais peut être me faire lyncher par certains mais voulu ou non le fait que je vienne tout juste de lire la justification de Cumulo et que je comprenne son amour pour la chanson m'a fait changer mon élimination. Du coup je ne toucherai pas a Drake au final.

Alors j'allais partir a défaut de pas faire Drake sur Phil France mais un truc s'est passé entre temps : j'ai réecouté le morceau et comme l'a dit Diplo sur discord : c'est jolie quand même cette merde.

Puis ensuite me suis dit, bon alors on va faire Nine Roses, j'ai mis le morceau et j'ai commencé à bouger au rythme de la dubstep et mince j'ai pas envie de sortir ça non plus !

Bon bah du coup  ce sera mon dernier Tiers Middle de cette quote :



De la quote c'est le morceau qui a le moins grow sur moi. En fait je l'avais rank très haut de base car il est clair que le morceau réussis avec force a installer une superbe ambiance dès les premiers instants. Et j'ai vraiment été à fond dedans depuis le début.
En plus j'aime énormément la voix du chanteur donc en vrai sur la majorité de la chanson je suis clairement à fond dans le mood, dans l'ambiance et je profite.
Mais malheureusement sur la fin, une fois que ça arrête de chanter ça me laisse un petit sentiment de vide alors qu'il reste pourtant 1min30. Je sais que beaucoup seront pas du même avis mais ça me donne l'impression que le climax se trouve au milieu de la chanson et au final la fin qui généralement est presque ce que j'anticipe le plus comme étant l'apogée de la chanson me sort un peu du mood donc c'est dommage.
Après la chanson reste très bonne, preuve en est le temps qu'elle a passée dans la quote mais voilà c'est celle qui me plait le moins au final après réécoute ce soir. Donc désolé au ranker.
Qui sait peut être Swiss viendra joker ?


Et la nomin ce sera :



Surpris que ce morceau ait tenu jusqu'à l'endgame a vrai dire. Je trouve ça sympa mais pas incroyable ?
Le morceau en vrai fais ce qu'il faut pour un morceau d'electro. Il build sur un drop entrainant catchy. C'est rythmé et vraiment agréable à écouter. Mais voilà je trouve que le morceau propose rien d'extra qui vient me bouleverser. Je le trouve assez vanilla (désolé au ranker mais j'ai pas d'autre terme). J'ai l'impression (une impression probablement fausse though) d'avoir déjà entendu des sons de ce style et je perçois pas un mood particulier émotionnel au travers de la chanson (encore une fois que mon impression probablement erronée). Du coup bien que j'apprécie vraiment pas mal écouter le morceau c'est celui que je me vois le plus facilement nominer maintenant qu'on en a fini avec les morceaux Tiers 6 et au delà.



Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 28 Mai - 0:26:41
Dernier tour (vraiment celui de trop, on aurait dû lancer l'endgame à 27 titres en vrai)...
Ne sortiront pas chez moi : Cathedrals, Gnossienne, Paranoia/This Hurts. Je pense que je vais épargner Everything Connected et Drake.
Ca se joue entre ce qu'il reste, j'ai Magenta, Wiguez et Snakes (et dans une moindre mesure Bronson) dans ma short list et le choix est cornélien.
Après réécoute, c'est malheureusement Wiguez - Nine Roses qui prendra la dernière balle de mon chargeur. J'aime beaucoup les 70 premières secondes et donc la reprise à 1mn55 (et dans une moindre mesure les 30 dernières secondes) mais l'instrumentation grasse qui vient ensuite et enfin, j'y arrive pas à la longue. Ca a survécu à mon tour précédent donc je vais laisser du répit à Snakes à qui je me suis déjà attaqué mais qui impose une ambiance plus singulière.

Et coté nomination, ben comme j'ai plus rien dans mes bas tiers hors quote ça sera pour Diopter de Rosa Anschutz, c'est une composition à laquelle j'adhère et j'ai rien de négatif à en dire vu que c'est bien classé chez moi mais ça m'hypnotise moins que Real Friends et peut-être moins Endgame worthy... Quant à N'to ça offre plus de profondeur, de dimension et de variété... Bref j'espère que ça sortira pas mais de toute façon presque plus rien (sauf les trois titres sus-nommés plus hauts, mais dans tous les cas j'espère que les 2 jokers restants seront utilisés anyway) de ce qui sortira me conviendra donc
:v

Bon sur ce, on se dit à l'endgame, on se fait une bouffe...

Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 31 Mai - 15:29:11
J'élimine Magenta-assez

Je nomine DJ Aedidas - Real Friends


Classement:
[/quote]
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 31 Mai - 22:38:01

Classement:
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 1 Juin - 8:08:47
Bon et bien j’ai l’honneur de cloturer cette phase du Rankdown !

C’est non sans surprise que je sors Get it together de Drake de la quote... Pour les raisons et motivations cf mon post à sa première élimination. Beau parcours mais je ne peux pas lui laisser l’accéder à l’endgame tant je la trouve en dessous des autres, que ça soit musicalement ou dans mes feelings.

Et pour la forme je nomine Mandragora - Sem Chao. Comme je disais, étonné qu’elle aille aussi loin. Je n’y ai jamais touché en pensant que quelqu’un allait le faire avant et j’avais toujours une autre priorité. J’aime pas mal ce style d’électro et là il est bien réalisé, mais j’le trouve un poil moins recherché, abouti et sastisfaisant que le reste. Bref je ne m’étends pas car c’est une nomination blanche héhé




Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 1 Juin - 9:34:41
Bonjour,

Je joker Radiohead - Everything in its right place.

Bisous
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 1 Juin - 12:33:34
De mon coté mon joker sera pour :



Bon j'ai hésité avec MAGENTA mais au final je trouve cette chanson plus impactante et originale au sein de l'endgame qu'on va avoir.
Globalement je dois avouer que les musiques avec un peu d'orchestral et/ou avec un petit air épique c'est totalement ma came.
J'aime bien les ambiances bien prononcées et marquées comme ici et je vibe énormément sur le morceau d'une manière générale.
L'évolution du morceau aussi est unique et impressionante je trouve. Genre le morceau te raconte presque une histoire avec son évolution (et ma vie les morceaux qui font ça). Y a des hauts, des bas et une construction qui est donc complétement unique et je trouve que cela permet au morceau de se détacher de tous les autres de la PL.
Et j'ai bien envie d'un morceau comme ça en endgame pour augmenter la diversité et l'originalité de celui-ci aussi.
Bref pour toutes ces raisons, ce morceau est mon joker !


Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 1 Juin - 19:47:40
34e - Mittsies – Vitality - Shunkeo
Je ne peux pas me passer de morceau, c'est horrible. J'ai rarement connu une musique aussi envoûtante.
J'aime beaucoup comment la musique tourne autour des mêmes notes/passages tout en les sublimants à fond.
Le fait que la musique coupe ou laisse jusqu'au bout la mélodie principale donne un rythme incroyable au morceau tout en le renouvellant avec d'autres
choses. L'intro nous plonge directement dedant et quand on entend tout pour la première fois juste avant le premier drop avec le refrain, tu sens que ça va être quelque chose d'incroyable.
Même le couplet entre les refrains arrive à être sympa avec l'accent sur le beat, et le dernier refrain est un sacré festival.
Bref je sais pas quoi dire de plus, le mood donné par tout les choix d'instruments and co me fascine.

33e - Myd -Together We Stand - Swiss
Musique la plus aboutie de l’artiste à mes yeux, on a une vraie symbiose entre le chant et la partie instrumentale. Chacun est au service de l’autre à un moment ou à un autre du morceau donc c’est vraiment intéressant ce que cela permet d’apporter. On a une musique qui a une vraie direction artistique et ça permet de l’apprécier du début à la fin.

32e - Max Cooper – Waves - Diplo
Une musique que j’ai rajoutée à la dernière minute dans ma playlist, je l’ai un peu regretté au début mais j’ai « réappris » à l’aimer au fil du rankdown et ça m’a plu haha, on peut dire que moi aussi je l’ai découverte. J’aime beaucoup la progression de ce titre, au début on n’a pas l’air de savoir réellement où le morceau se dirige mais il garde toujours un fil conducteur qui lors de l’explosif final nous régale encore plus ! Même si on a pas vraiment de drop mais plutôt une montée en puissance constante, ce qui est quelque chose à laquelle je suis sensible si vous me connaissez. Cela rend le morceau à la fois house mais avec un côté très IDM, avec tous ces petits effets qui se rajoutent constamment, le tout avec aucun effet agressif et moi c’est aussi ce que j’aime, de l’électro qui tabasse pas les oreilles mais procure quand même des effets sympas. Ça donne une sensation super agréable à la musique, comme si le son faisait des petites vagues (rapport au titre), à écouter avec un bon casque !
En tout cas cette musique m’a fait passer un bel hiver, quand je l’écoute j’ai l’impression de voir plein de petites plantes qui poussent je sais pas pourquoi, c’est très mignon. Du même artiste je recommande également « Repetitions », qui comme son nom l’indique est très… répétitif ce qui ne plaira pas forcément mais qui se renouvelle constamment. Intrigué ? Il ne vous reste plus qu’à l’écouter…

31e - Le Wanski - L'Ivresse Des Montagnes - Syphir
Cette musique me transporte dans un autre monde... J'ai fortement hésité à quelle musique je choisirais de Le Wanksi puisqu'elles sont toutes comme ça, mais j'ai trouvé que celle-ci était la plus "abordable". Les basses tonnent derrière une douce mélodie et nous font tout oublier. Le petit son qui retentir tout le morceau reste dans la tête pendant que celui-ci n'est pas linéaire et est teinté de pas mal d'aspérités. Bref, pour faire simple, je suis transporté dans un univers l'espace de 5 minutes et je voulais le partager.

30e - Seeb / Neev - Breathe - Bob_E1521
Instant Douceur et transport planant me semblent les bons qualificatifs pour désigner ce titre qui m'emballe dans un cocon confortable pendant les 4 minutes qu'il dure. Malgré son coté prévisible et une certaine linéarité, je me laisse diriger volontiers là où le titre m'emmène : loin de l'océan pour ne pas me noyer (cf. lyrics), plutot dans la stratosphère !

29e - Rezz - Dark Age - Miraw
Le grand retour de Rezz dans un rankdown électro. De tous les artistes récents de cette scène que j’ai pu écouter, c’est sur celui-ci et plus précisément sur elle que j’ai jeté mon dévolu. En effet, derrière ce nom mystérieux se cache bien une femme, attrait assez peu commun dans ce monde composé principalement d’hommes. J’avais déjà présenté la DJ dans le premier concours électro et elle avait terminée aux alentours de la 20e place (proche endgame). De base, je ne repropose quasiment jamais des groupes ou musiciens que j’ai déjà choisi auparavant mais pour Rezz, je me suis permis une petite folie car j’admire véritablement ce qu’elle produit et surtout ce qu’elle dégage. Sa musique me transcende et à chaque nouvelle écoute, j’ai l’impression d’entendre un nouveau titre. Cette faculté de mêler une musique à la fois inquiétante, assez planante, parfois grinçante le tout avec beaucoup de minimaliste, je trouve cela incroyable. Quand on penses électro, on a souvent une vision de grosses basses, d’une mélodie percutante avec plus ou moins de drops mais aussi d’une boucle infinie. Je grossis volontairement les traits mais on comprend l’idée d’une musique qui a parfois du mal à se renouveler. Ici, c’est tout l’inverse. Aucune partie n’est similaire à l’autre et ajouter à cela cet esprit futuriste et c’est le jackpot !

Même si j’ai plus ou moins parlé de simplicité, Dark Age n’en demeure pas moins une musique intéressante sur un bon nombre d’aspects. Tout d’abord, l’omniprésence de divers bruitages que l’on pourrait apparenter à un grincement de porte ou à un cri lointain répété au début du titre permet de créer une ambiance à la fois sombre et intrigante. On observe aucun apport, simplement des sonorités que l’on assemble à des sortes d’onomatopées de la vie de tous les jours. La suite se veut plus progressive avec des ajouts ici et là de sonorités purement électroniques. L’ensemble a toujours comme objectif de rester léger mais aussi grave, sinistre. Puis, on arrive à la construction du pré-drop. Pas forcément le plus élaboré qui soit, peut-être même un poil classique, il n’en reste pas moins d’une redoutable efficacité. Le terrain plus grinçant se fait de plus en plus imposant mais reste relativement court et modéré. Enfin vient l’instant qui me met à chaque fois des frissons à savoir le drop. Je ne saurais même pas mettre des mots précis à cet instant de la musique tant les émotions qui nous traversent sont complètement contradictoire. Résolument anxieux, on a pourtant envie de danser notamment par ce tempo excessivement lent et on est tout simplement pris dans cette spirale tumultueuse. En fait, on pourrait résumer Dark Age comme un son ténébreux, un peu comme un film d’épouvante. Une grande réussite à mes yeux !

28e - Skrillex, Noisia, Josh Pan & Dylan Brady – Supersonic - Crakinotte
Skrillex c’est le boss, c’est celui qui a popularisé la brostep dans les années 2010 et qui continue d’innover et d’être créatif. Chacun de ses titres méritent une attention particulière et encore plus celle ci.

27e - Mura Masa – 2gether - Syphir
J'ai découvert ce son pendant ma recherche de musiques pour le RD en aléatoire sur youtube, et j'ai direct accroché pour son côté atypique. C'est très calme et épuré comme rythme, la voix est bien posée, et je dois dire que j'ai surtout kiffé les effets, comme la p'tite voix électronique ou encore le decrescendo durant le refrain et le mixage, j'ai trouvé ça archi original et j'avais jamais vraiment entendu ça avant.

26e - Tchami – Adieu - Crakinotte
C’est français, ça donne envie de chill en été. C’est un des pote de DJ Snake et ont commencé ensemble avec le collectif « Pardon My French » donc c’est forcément bien.

25e - Magic Sword – The Curse - Diplo
Malgré sa longueur, je pense que ce titre est mon winner pick de l’édition. La musique évolue bien, a une mélodie incroyable, des drops trop cool. Elle est vraiment trop appréciable et à mon avis, si les rankers arrivent à passer outre la longueur elle peut vraiment aller loin. J’apprécie beaucoup The Toxic Avenger, que je connaissais un peu mais que j’ai appris à découvrir via l’ost du jeu Fury (excellent jeu à la hauteur de l’ost d’ailleurs, je recommande), et j’ai d’ailleurs mis cette musique de The Toxic Avenger au RD OST, que Swiss avait d’ailleurs joker donc peut-être en fera-t-il de même ici ? En tout cas, c’est suite à beaucoup d’écoutes de ses musiques que j’ai découvert The Curse et ça a été un coup de coeur, je l’ai trouvée formidable. Je n’ai pas écouté le matériel original, mais le remix confirme que TTA est parmi les meilleurs artistes électro fr et que l’électro française c’est incroyable, c’est pour ça que j’en voulais un digne représentant dans ma sélection et j’espère qu’elle marchera comme elle le mérite ici !

24e - Dance With The Dead – Riot - stromsolar
IT GOES BOOM BOOM AND I WANT TO HEADBANG

Un des nombreux morceaux que j'ai découvert post RD Electro 1. Et genre déjà le groupe s'appelle "Dance with the dead" donc ça satisfait le coté rebelle gothique qui n'existe pas en moi mais que j'ai envie de croire que j'ai un peu. Ensuite pas grand chose a dire car je suis pas attaché émotionnellement au morceau vu que je le connais depuis peu.
Mais il envoie quand même une grosse claque genre purée c'est le genre de morceau il porte hyper bien son titre "Riot".
Le jour ou je serai en colère (à voir si ça arrive) je met ça et je casse tout dessus la musique.
Et puis même le morceau a une superbe évolution du début à la fin avec des passages un peu plus calmes que d'autres mais qui sont quand même hypra HYPANT et il finit genre juste en fanfare complète. Enfin c'est juste incroyablissime à quel point ce morceau me donne envie de bouger dans tous les sens. Genre le morceau arrive à démarrer à 500 à l'heure et à build quand meme pour finir a 55005050505 à l'heure enfin bref je l'écoute en boucle et je m'en lasse pas, c'est juste trop bien comme son.

Après bon c'est peut être un peu trop énergique pour certains et absolument pas dans l'émotion et ça souffrira probablement de ça d'ailleurs pour aller loin. Mais bon ce serait un crime que ça parte trop tot et je pense qu'il y a aucun criminel dans le RD donc je me dis ça va rester quand même un peu.

Pronostic : 38ème

23e - Four Tet – She Just Likes To Fight - Diplo
Musique que j’ai rajoutée à la dernière minute dans ma playlist et que j’avais pas prévue initialement, mais je suis très content qu’elle y soit désormais. Contrairement à beaucoup de musiques électroniques qui tendent dans l’over the top, des grosses basses qui t’éclatent la tête (j’adore ça), ici je trouve le morceau très intime et ça me parle énormément. C’est comme un petit moment de tendresse et de douceur, qui n’est pas sans me rappeler certains morceaux de post-rock, ce genre que je chéris tant. Le fait qu’on y retrouve aussi des éléments très acoustiques (la guitare, les percussions) donnent un côté très personnel à la musique. Elle me fait ressentir beaucoup d’émotions, de la nostalgie, de la peine, mais aussi une joie un peu frileuse. L’alliance de tous ces éléments doux et formidables me rend toute chose. J’aime aussi le fait que les drops ne soient pas « excessifs », la musique reste particulièrement juste en gardant son intimité et sans partir dans une farandole d’effets. Je pense que la musique peut plaire et j’ai envie de miser sur elle pour l’endgame au vu des différents profils du rankdown, j’espère que ce sera le cas car elle le mérite. Je connais pas bien le groupe donc je pourrais pas vous en recommander plus, mais je suis sûr que tout ce qu’ils font est très bien.

22e - Wiguez – Nine Roses - Shunkeo
Pure valeur sentimentale, j'ai découvert ce morceau au lycée car c'était la musique emblématique d'un streamer de lol que j'aimais beaucoup. Elle m'a accompagnée durant
une grosse partie de mes soloQ sur lol x) Franchement dans la série des musiques "Ncs and co" comme je les appellen, celle là pour moi a été et est toujours au dessus du lot.
Elle a vraiment réussi à avoir son mood, à s'approprier son propre rythme avec plein de saccades, son mood incroyable avec le "chant" et les petits ajouts par ci par là.
Les drops sont vraiment bons, pour moi c'est une musique qui peut illustrer tellement de scènes avec un ton "récent".
Bref je vais avoir du mal à argumenter mais que ce soit le couplet juste après le premier refrain qui donne un effet inversé, le deuxième refrain qui envoie la sauce ou même l'outro
bien dosée, tout me séduit !

21e - MAGENTA – Assez ? - Syphir
Pour la petite histoire je suis tombé dessus quand je recherchais des nouvelles du groupe FAUVE pour ceux qui connaissent... et oui c'est bien eux si vous aviez reconnu la voix !!! Ils se sont reformés dans un tout autre style, et je dois dire que j'suis assez client. C'est hyper rare les sons électro avec des voix françaises, et j'trouve qu'ils ont plutôt réussi dans leur création de sons, c'est ASSEZ frais. On pourrait se lasser de la voix, mais j'la trouve plus que nécessaire, et btw petit crush pour le "drop". Jamais expérimenté mais ça pourrait tellement se danser en boîte dans une atmosphère comme on voit dans les films, avec de belles couleurs.

20e - French 79 - Gnossienne 5 - Bob_E1521
Un titre que je me devais de proposer. L'un des meilleurs artistes électro du moment (découvert avec Between the Buttons) qui reprend un titre classique que je qualifierai de mythique (son auteur ne l'étant pas moins), impossible de passer à coté !
Je ne m'attends cependant pas à une place élevée pour ce titre, la faute possiblement à une exécution et un déroulement quelque peu simpliste. L'occasion rêvée de découvrir le croisement de ces deux légendes en tout cas !

19e - Drake – Get It Together (ft. Black Coffee & Jorja Smith) - Swiss
Son qui m’a suivi pendant le challenge que ma procrastination m’a imposé j’ai nommé : le travail de thèse en 72H. Incroyable de voir un titre qui réunit trois gros artistes de l’industrie musicale mais qui est si méconnu. Avoir Drake et Jorja Smith pour poser sur une prod de Black Coffee, ça devrait être un rêve et pourtant ce son existe. Le duo Jorja-Drake apporte une vraie variété à travers le morceau et la production du son en arrière plan avec le synthé ou des fois le piano qui vient plaquer quelques accords. Encore et toujours un banger !


Dernière édition par Miraw le Mar 21 Juin - 23:51:06, édité 3 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 2 Juin - 23:19:52
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Endgam11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Image_10

(Traduction du texte ci-dessus :

Ca y est ! Le moment que vous attendiez tous est arrivé : voici venir les barbapapas l'endgame. Après un peu moins de six mois de nominations et d'éliminations et plus de 70 morceaux classés, il est désormais temps de choisir la position des 18 titres restants. L'heure du résultat final approche et ce sera vous rankers mais également spectateurs qui déciderez de l'aventure des musiques survivantes. A la fin il n'en restera qu'un seul un morceau sera désigné comme grand vainqueur, le meilleur titre de ce rankdown électro 2. Êtes-vous prêts pour votre ultime bafouille mission ?
Avant de dévoiler les musiques encore en jeu, faisons un retour en arrière avec notre De Lorean pour vois les temps forts de ce concours :
- Pendant 53 tours, Everything In Its Right Place sera resté dans la quote avant d'être d'abord éliminé par strom puis joker par SwissTaste. La grande surprise de cet endgame ? Certainement.
- Votre modeste MJ aura été le premier à perdre tous ses titres puisque son dernier encore en jeu était Dark Age sorti à la 29e place. Diplo est également dans la même position puisque sa dernière musique She Just  Likes To Fight aura terminée à la 23e place.
- Seul deux rankers n'auront pas leur joker pour cet endgame : Syphir avec Gnossienne 5 éliminé initialement en 55e position et qui aura fini aux portes de l'endgame à la 20e place ainsi que Cumulo' avec Get It Together en 55e position également et qui finira juste devant French 79 à la 19e place.
- Synecdoque possède encore 6 titres soit 1/3 de l'endgame. Il est talonné de près par Shunkeo (4). Syphir et Bob ont encore 2 titres tandis que Cumulo', Swiss, strom et Craki ont chacun 1 titre.
- Seul trois rankers auront vu deux de leur titres être éliminés à la suite : Miraw, Syphir et Cumulo'. Quant à Diplo, il aura perdu 4 de ses morceaux en l'espace de 10 tours. Coup dur ...
- Cumulo' n'aura touché à aucun titre de Diplo. Il en va de même pour Bob et Shunkeo pour les titres de Syphir ainsi que pour les deux frères Craki et Synec qui ne se sont pas touchés mutuellement (n'hésitez pas à dire qu'ils ont triché  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f60b).
- Synec aura été le dernier à perdre son premier titre : il s'agit de The Lovecraftian Horrors à la 64 place. Bel exploit !
Maintenant que ce petit saut dans le passé est terminé, il est désormais temps de découvrir les 18 titres restants. Installez-vous confortablement, prenez votre seau de popcorn et profitez de ce final haletant. Qui sera le grand vainqueur de ce rankdown électro deuxième du nom ?

)



1. Alon Mor – Crimson SummitOn espère que le titre pourra atteindre des sommets !  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f60e
2. bonjr – This Hurts, You KnowC'est à peu près la sensation que j'ai lorsque je me cogne le petit orteil du pied sur le coin de la table  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f61e
3. Bronson – BlinePour celles et ceux qui auraient une petite envie de bricoler  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f477  
4. Disclosure – Magnets ft. Lorde (Jon Hopkins Remix)Moi aussi, je suis magnétisé par ce son  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f438
5. DJ AEDIDAS – Real FriendsPas sûr de vouloir être ami avec toi  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f608
6. Fisherspooner - Get ConfusedUne chanson confuse ? Espérons que son classement ne le soit pas tout autant  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f61c
7. Iñigo Montoya - .E.S.E.S téléphone maison  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f47d
8. Jon Hopkins – Everything ConnectedSerez-vous tout autant connecté à ce morceau ?  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f60d
9. Le Wanski – AquabiomeVous aussi, laissez-vous transporter par la douceur de l'océan  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f4a7  
10. Mandragora – Sem ChãoMandragora ne nous a pas dit au revoir de suite  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f44b  
11. N’to – La Clé Des ChampsN'to aura-t-il également la clé de l'endgame ?  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f511  
12. Phil France – CathedralsIl est venu le temps des cathédraaaaaaaaaaaaaaaaleuh  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f3b6  
13. PVRIS & Miyavi – SnakesCe n'est plus le moment de se mordre la queue  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f40d
14. Radiohead – Everything In Its Right Place (Gigamesh Remix)Est-ce que sa position sera également à la bonne place ?  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f440
15. Rone – Vood(oo)Attention à ne pas trop envoyer de trop mauvaises ondes  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f630
16. Rosa Anschütz – DiopterAu lieu de perdre l'ouïe, on perd ici la vue  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f635
17. Thylacine – AllegriUn titre qui a les crocs  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f43a
18. Worakls – CapriceCaprice à deux, caprice des dieux  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f607
Lien complet de la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLMTG3xgpYZzusO39X1d-Hvhq1vNsBqg5B (merci Shunkeo  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f499 )

Je vous laisse trois semaines complètes pour réaliser vos classements ainsi que vos justifications. Vous avez donc jusqu'au 24 juin 23h59 pour m'envoyer par MP Discord ou forum vos rendus finaux. Tout document envoyé après cette date ne sera pas comptabilisé dans le classement final.

Bonne écoute à tous !


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Aie9
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 13 Juil - 18:44:58
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Text10


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Maxres11
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f40d Miyavi & PVRIS - Snakes Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 1f40d
Proposé par Shunkeo
-
Moyenne : 13,55

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Crakinotte (1/18) a écrit:
La drum and bass, c'est le meilleur style de musique. J'en écoute tout le temps !
Spectateurs (8/18 - Moyenne : 8,67) a écrit:
Whaiky : 4/18

Sayanox : 11/18

Tip' : 11/18
Shunkeo (10/18) a écrit:
Eh bien merci Craki pour le joker! J’aurais jamais cru qu’elle serait endgame. OUI bien sûr que c’était moi qui allait proposer cette chanson, j’avais besoin de remplir ma PL et effectivement malgré ce que certains pensent ça rentre bien dans le genre. Elle reste limitée par son format de musique de série + sa durée, mais elle reste pas moins un bop. Accentué sur le chant, c’est peu conventionnel peut-être mais ça reste une très bonne musique qui bouge et qui donne envie de bouger.
Synecdoque (13/18) a écrit:
Un peu de drum and bass, ça fait toujours plaisir. Le son est forcement bien vu que la série Arcane a été un succès et fait pour en être un. La musique est soigné et direct dans le thème. Ce côté rock et électro, c’est un mélange qui marche du feu de dieu sur moi. Donnez m’en plus.
stromsolar (13/18) a écrit:
Morceau qui a le plus baissé dans mon classement car je l'aurai rank je pense 7/8 a une époque mais je me suis pas mal lassé à la réécoute.
J'aime beaucoup l'intensité du morceau qui est instaurée dès le début. Le morceau est court et le sait et donc il se lance a fond. Et c'est exactement ce que je recherche.
A la première écouté j'étais à fond dessus du début à la fin. Les voix un peu altérées me plaisent beaucoup. De même pour l'ambiance plus ou moins rock.
Genre c'est le type de son que j'ai toujours aimé depuis longtemps là ou dans le reste de la PL, j'ai plusieurs sons qui sont au contraire des découvertes par rapport au style d'électro que j'écoute originalement.
Mais au final, le son étant court, il est moins développé que beaucoup d'autres et il a bien moins à offrir. On a vite fait le tour et donc je trouve que bien qu'il soit hyper sympa a écouter, il est pas transcendant ou révolutionnaire vis a vis du reste.
Diplo (17/18) a écrit:
Une musique qui envoie du punch dès le départ mais malheureusement c’est pas ultra mon kiff. Attention je l’aime plutôt bien et je la trouve bien faite mais c’est pas ce que j’irais écouter de moi-même. Les voix surtout me plaisent pas trop, ça fait très pop rock et c’est pas un genre dont je suis très fan en général (je dis pas ça méchamment!!). Après le beat me plaît mais je pense que les voix qui portent beaucoup comme ça c’est pas trop ma tasse de thé (je crois que je fais la remarque à chaque rankdown pour des musiques différentes haha). Pour donner quand même ce que j’aime bien la saturation même si ça semble bizarre dit comme ça, et puis toute la partie instrumentale à la fin c’est pas mal.
Bob_E1521 (17/18) a écrit:
Pas grand chose à rajouter par rapport à mon élimination (lien direct sans scroll : https://braingamezone.forumactif.com/t1315p91-rankdown-de-vos-musiques-preferees-theme-musique-electronique-n2), un son que je n'apprécie pas à sa juste valeur mais qui est loin d'être mauvais, il fait preuve d'une belle créativité et impose son style. Mais son exécution me lasse un peu à la longue, et par ceci, comprendre : même en une seule écoute...
Syphir (17/18) a écrit:
En attente de la justification.
Miraw (17/18) a écrit:
Je ne l’ai pas caché durant ce rankdown que ce sauvetage (comprenez joker) est le plus décevant qui soit. C’est donc sans la moindre surprise que Snakes se retrouve en bas de tableau. Pourtant, lors de ma première écoute, j’avais quelques espoirs quant à un bon morceau. Rien que les premières notes de l’instrumental m’avaient donné un bon feeling avec cette guitare électronique qui nous renvoie dans un registre rock qui, vous me connaissez désormais, m’enchante facilement. En avançant un peu plus dans le morceau, on est plongés dans une ambiance plus stressante, presque digne d’une course-poursuite. Là encore, j’arrive encore à me retrouver dans une scène de chasse avec un petit air épique. Pour la suite, ça se gâte nettement plus. A l’arrivée du chant, ce fut la totale désillusion, pour ne pas dire la douche froide. Bon déjà, de mon avis purement personnel, Snakes n’avait clairement pas besoin de prestations vocales, le travail instrumental faisant à lui tout seul l’aspect héroïque, palpitant et mystérieux.

Mais après tout, si la prestation vocale est à la hauteur du contenu de la mélodie, son insertion peut se révéler séduisante. Et c’est là que réside tout le problème du morceau : la palette vocale n’est clairement pas au niveau de l’instru. Je la trouve excessivement pauvre sur de nombreuses perspectives. Ces tentatives de saturation de la voix tout d’abord, juste pourquoi ? Ca ne met pas du tout en valeur la voix de PVRIS et en plus, c’est mal géré côté production avec des sons grésillant par moments. C’est d’autant plus impardonnable qu’il s’agit quand même d’une musique de la série Arcane. Même en dehors de ces effets mal balancés, la voix naturelle de la chanteuse est peu charmeuse. Cette phase par exemple qui commence à 1:09, celle qui démarre le second couplet jusqu’à le terminer, on dirait quelque peu un chant d’enfant du style « nanana nanère ». Je grossis volontairement les traits mais c’est aussi pour comprendre ce que j’ai pu ressentir à l’écoute de cette partie. Même sans entrer dans le chant, je ne me sens pas éblouie par la mélodie qui, même si elle tente des variations, voire des drops, reste au final assez sage et quelque peu basique. Un son qui était 84e de mon classement général, cela vous donne un ordre d’idée de mon avis sur Snakes 😉
SwissT (18/18) a écrit:
Je vais mal classer ce morceau parce que je trouve qu’on est au bord du hors-sujet. C’est plus de la pop rock avec assistance électronique qu’un vrai son électro. Par rapport à ce qui est présenté, je trouve que ce n’est pas très juste.
Cumulo (18/18) a écrit:
J'avais nominé ce morceau vers le top 44, je remets donc mon message de nomination qui est toujours valable, même si je n'ai absolument aucun problème avec la présence de ce morceau en endgame, ce que je comprends totalement.
Honnêtement le morceau est cool, bien rythmé, intense, bien construit et on s'ambiance bien en l'écoutant. Le souci c'est que ça s'arrête là pour moi ! J'arrive pas à rentrer plus que ça dans le morceau, même si j'apprécie beaucoup l'écouter. Peut-être la voix avec laquelle j'ai un peu de mal, où la longueur du morceau qui est assez court. Je n'ai honnêtement rien de plus de négatif à dire dessus, mais à ce stade-là du rankdown je commence vraiment à tout apprécier.


Dernière édition par Miraw le Mer 13 Juil - 19:23:21, édité 1 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 13 Juil - 19:10:16
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Text_110


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Ohil-p10
 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 26ea  Phil France - Cathedrals Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 26ea
Proposé par Bob_E1521
-
Moyenne : 12,45

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Bob_E1521 (5/18) a écrit:
Ça aussi c'est de moi, et là aussi ce n'est pas mon son préféré de l'artiste mais il se débrouille bien quand même, je le trouve très mélodieux et suffisamment varié pour se défendre. Bravo Phil, et bravo Cathedrals pour ta perf dans ce RD, j'aurais pas misé qu'il parvienne en Endgame !
Spectateurs (7/18 - Moyenne : 8,33*) * égalité chez les spectateurs entre le 6e et le 7e, Cathedrals obtient la 7e place a écrit:
Sayanox : 4/18

Whaiky : 8/18

Tip' : 13/18
Miraw (10/18) a écrit:
Un peu d’underground pour pimenter cet endgame, ça fait honnêtement plaisir. On peut facilement se dire qu’avec aussi peu de visibilité, Phil France ne part pas avec le même armement, le même bagage musical que les autres artistes. La vérité est loin de ce préjugé et Cathedrals est un titre tout à fait honorable. Certes, nous ne sommes pas dans mes hauts tiers et dans les musiques que je me verrais écouter régulièrement. Il n’en demeure pas moins que le morceau est honnête et pleinement convaincant. Ce qui m’a véritablement séduit sur la composition, c’est cet esprit nostalgique, rétro que je n’ai pas spécialement beaucoup retrouvé dans cet endgame (hormis pour quelques morceaux qui se sont fait éjecter vite fait mdr). A l’écoute de Cathedrals, j’ai cette sensation de revenir aux débuts de l’électro, dans des sonorités élémentaires mais qui étaient révolutionnaires aux débuts des années 70.

Dans un sens, je retrouve un certain air de Kraftwerk, dans une ambiance tout de même moins froide, un peu plus « humaine ». Je suis toujours autant fasciné qu’avec des sons aussi simples, on soit capable de constituer des mélodies performantes et prenantes. Le titre n’est qu’une succession de boucles, qu’il s’agisse des percussions ou de la rythmique principale à qui on a ajouté des résonnances électroniques ici et là. Leur intégration au fil de la mélodie peut sembler n’être que du hasard et pourtant, on sent que l’on garde une certaine logique, une certaine unicité dans l’ensemble. D’abord grinçantes, ces tonalités deviennent beaucoup plus aérées, pour ne pas dire spatiales, les basses en arrière-plan accentuent cette sensation d’immensité. A partir de cet instant, on ne ressentira plus de grandes variations, simplement des changements d’amplitudes. Cette prise de décision aurait tout à fait pu apparaître comme monotone mais l’atmosphère cosmique se prête bien à ce travail de répétitivité, de mon point de vue en tout cas. Je n’aurais pas dit non à un contenu un chouia plus conséquent, peut-être un peu plus progressif (vous me verrez souvent employer ce terme) mais hormis ça, Cathedrals est un dôme solide (sans mauvais jeu de mots Razz ).
SwissT (11/18) a écrit:
C’est assez calme et assez cool à écouter. Je trouve quand même dommage qu’il n’y ait pas vraiment de variations au cœur de la mélodie qui est répété pas mal de fois dans la musique. Ça donne vraiment un esprit de redondance qui est assez chiant au bout de plusieurs écoutes.
Diplo (12/18) a écrit:
Vraiment un très joli morceau. Joli est le terme qui lui correspond le mieux selon moi, comme le titre l’indique on se croirait dans une église ou une cathédrale, tandis que le curé du coin psalmodie et que tout un chacun se sent uni aux autres… Je ne suis pas croyant mais j’aime bien ce sentiment de communion, et c’est un peu ce que cette musique me rappelle. Du coup je suis toujours assez content de l’écouter, même si je la trouve parfois un poil lente, mais toujours agréable. Donc j’aime !! D’ailleurs c’est chez moi la musique qui termine la playlist de l’endgame donc j’en profite pour tous vous remercier pour ce super rankdown qu’on a passé tous ensemble, j’ai adoré donc bravo et des bisous !
Cumulo (12/18) a écrit:
J'aime beaucoup, c'est assez classique mais très très agréable à écouter. Le morceau manque peut-être de quelque chose pour le rendre vraiment impactant mais personnellement ça me correspond de fou, j'aime ce genre d'ambiances, très nocturne, calme et évocateur. Le morceau prend son temps, ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, et c'est vraiment agréable.
Syphir (12/18) a écrit:
En attente de la justification.
stromsolar (16/18) a écrit:
Musique qui a de nombreuses fois échapée soit à la nomin soit à l'élim chez moi.
Le début lance bien la musique en soit mais me captive pas. Genre les 50 premières secondes se démarquent pas chez moi donc je vais pas en parler.
Je rentre dans la musique vraiment a partir de 50 secondes environ et c'est la première partie notable du morceau que j'apprécie beaucoup perso. Elle revient a nombreuses reprises dans le morceau et permet d'installer une ambiance très nostalgique je trouve. Et justement a chaque fois que je ressentais cette ambiance, je pouvais pas toucher au morceau.
Mais après le souci que j'ai c'est que globalement, une fois qu'on a parlé de cette partie, je trouve y a plus grand chose d'autre a dire dans la musique. Genre on a  un motif qui se repete beaucoup bien qu'il soit régulièrement alteré légérement dans le morceau (sans perdre sa cohérence). Et les quelques passages de transition entre les diverses versions de la répétition de ce motif ne me marquent pas.
Du coup je trouve que par rapport a d'autres musiques elle a un poil moins à offrir.
Shunkeo (16/18) a écrit:
C’est joli mais il ne faut pas l’écouter plusieurs fois, sinon ça casse tout ce que tu peux lui trouver de bien. C’est bien un son qui fait penser à une cathédrale, la mélodie est cool mais je ne ressens vraiment rien quand j’écoute cette musique à nouveau. C’est une bonne musique de fond mais j’ai vraiment du mal avec le fait que le morceau loop sur les mêmes pauses durant les 4 minutes.
Crakinotte (18/18) a écrit:
Je ne suis pas fan. C'est trop aléatoire et la mélodie ne m'a pas attirée.
Synecdoque (18/18) a écrit:
Bon, désolé au ranker, mais c’est la seule musique que j’aime pas de l’endgame. Je la trouve mignone mais vraiment sans plus. Le tout reste très timide et incomplet. Je plane pas autant qu’avec les autres musiques de l’endgame alors que c’est un peu l’effet qui semble être recherché. Je m’ennuie presque pendant l’écoute de ce titre.
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum