Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Ven 16 Avr - 10:45:06
Shalom, Salam, Salut à tous (j'espère que vous avez la ref les petits filous)

Nous voici à la première édition du RANKDOWN MUSICAL DE RAP ET R&B

applaudissements véhéments

Comme nous sommes deux MJ (Elie le roi et moi-même) et 16 inscrits, nous avons donc formé deux groupes.

Le RDRap/R&B1 composé de (MJtée par Wilson) :

- Uan
- Santos
- Billy
- Nebo
- Always
- Freezze
- Cumulo'
- Ysa


Le RDRap/R&B2 composé de (MJtée par Elie) :

- Mathé
- Svalkensen
- Thiago
- Liwix
- Nelson
- Zellec
- Wilson
- Muhu.


Vous avez dorénavant une semaine pour envoyer vos titres + justifications à votre MJ par MP FORUM.

Rappel : vous devez chacun envoyer 9 TITRES


Bonne chance à vous, et surtout, prenez du plaisir
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Ven 16 Avr - 11:11:44
PETIT RAPPEL DES REGLES

On suit la recette initiale des Rankdowns classiques :

• 8 rankers, 9 morceaux par ranker ; pas de limite dans vos choix si ce n'est qu'il vaut mieux essayer d'éviter tout ce qui est trop connu (centaines de millions de vues Youtube ou plus).
• Le MJ (moi) ajoute 8 morceaux, afin d'établir une playlist finale de 80 morceaux.
• Un joker par ranker, qui permet d'annuler une élimination d'un morceau qui n'est pas le sien. À savoir qu'après le joker, le ranker ayant nominé le morceau en question ne pourra plus le nominer ni l'éliminer, alors que le ranker ayant éliminé le morceau en question ne pourra plus le nominer mais pourra l'éliminer à nouveau.
• L'endgame aura lieu après 10 tours de jeu (en théorie, si tous les jokers sont joués), de sorte qu'il ne reste que 16 morceaux (ou un peu moins) à classer à la fin.
• Lors de l'endgame, les morceaux restants seront classés par chaque ranker. Le MJ (toujours moi) classera et formera le 9e classement, et les spectateurs potentiels le 10e classement. Une moyenne sera faite pour chaque morceau entre ces 10 classements, ce qui déterminera le classement final de l'endgame !


Vous avec une semaine (jusqu'au 23 Avril) pour m'envoyer votre sélection puis on aura une semaine d'écoute de la playlist avant de commencer à rank.
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Dim 2 Mai - 2:30:05
Salut les musclés (j'espère que vous avez la ref les petits filous)

Avant de lire, je vous conseille de préparer une tasse réconfortante de chocolat chaud, de vous asseoir confortablement et de prendre une profonde inspiration.

Maintenant que vous êtes avertis, les festivités vont pouvoir commencer...
Merci pour cette playlist très variée (trop selon Nebo), même si je connaissais déjà une bonne partie des morceaux j'ai fait quelques découvertes sympas alors ce rankdown est d'ores et déjà une réussite pour moi !
Je nous souhaiterais bien de tous nous amuser avec ce jeu dans les semaines à venir mais je sais pertinemment que ma nomination va déjà faire grincer des dents.

Sans plus attendre j'ouvre le bal en nominant
Spoiler:
Vous étiez prévenus, je sais que ça risque de déplaire mais j'ai, heureusement, pas mal d'arguments pour défendre cette nomination.

Il y a bien un ou deux autres titres que j'aurais pu nominer à la place de celui-ci, mais en plus d'être le son le plus mal classé chez moi, il s'agit aussi du seul de mon bottom que je connaissais.
Alors attention, je ne dis pas que je nomine cette chanson pour cette raison, je dis simplement que c'en est une supplémentaire.
On parle d'un artiste dont l'album est parmi les meilleurs de l'année 2020 pour le grand public. Album avec lequel j'ai toujours un peu de mal je dois l'avouer... Le son n'est pas parmi les plus connus, mais bien que j'écoute pas des masses ce rappeur je connais des titres que je juge mille fois plus intéressants et pas beaucoup plus connus que ce soit sur cet album (Logiciel triste) ou pas (Swish ou la masterclass Vent de l'est).
Je suis conscient de la prise de risque, et j'aurais aimé ne pas la blâmer mais le fait est que les autres sons dans mon bottom en sont aussi. Celle-ci pour moi ne passe pas du tout.

Beaucoup de bla bla mais je n'ai toujours pas commencé à parler de la musique en elle même, j'y viens.
Ici l'artiste (les artistes avec le featuring même) s'essaie à un exercice original puisqu'il ne rappe pas, ne chante pas, ne slamme pas non plus. Je ne trouve pas qu'il se contente de "parler", mais j'ai quand même beaucoup de mal avec le style. Pour autant j'y suis pas hermétique, dans le genre je trouve que l'intro de JVLIVS II "Gibraltar" est un chef d'œuvre et c'était probablement endgame chez moi. Si encore il y avait de la technique quelque part, mais j'en trouve ni dans le flow, ni dans les paroles, et l'instru (sur laquelle je reviens ci-dessous) et les voix n'ont rien de transcendant contrairement à Gibraltar.
D'ailleurs parlons du contenu de ces paroles. Peu importe la manière, ici il raconte une histoire. Par chance c'est en français, alors je peux la comprendre parfaitement. Peut-être que je loupe quelque chose, mais je la trouve fade, vide et sans intérêt. La façon dont ils passent d'un personnage est vraiment ultra intéressante mais c'est le seul point positif que je trouve à ce son, et j'aurais peut-être préféré qu'on en reste seulement au premier personnage si ça avait évité celui particulièrement gênant de la gamine dont la voix me dérange.
La prod fait son taf, elle est simpliste sans être banale, mais elle est là uniquement pour accompagner l'histoire, elle a pas vocation à sauver le son et elle ne le fait pas.

Bref c'est juste pas du tout ma came. J'écoute, j'essaie d'être réceptif, j'apprécie l'originalité du truc mais après l'écoute j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps. Malheureusement à aucun moment je prends du plaisir à l'écoute de ce titre.
C'est pas faute d'essayer ! Je suis allé sur la page Genius du titre pour essayer de le percevoir différemment. De ce que j'ai compris, le son est lié dans l'album à une interlude, où un SDF parle au rappeur, et ici ce serait l'histoire du SDF qui serait racontée. Ça donnerait lieu à diverses interprétations sur la fin du morceau où l'artiste répond au mec qui raconte l'histoire, mais aussi sur qui est le SDF dans celle-ci, la réponse n'étant pas si instinctive qu'elle n'en a l'air. Et je trouve ça grave cool, mais le truc c'est qu'ici, c'est uniquement le son que je nomine qui est proposé. La construction de l'album n'est pas à prendre en compte, selon moi en tout cas, donc je peux pas sauver le truc de cette manière. L'album suit peut-être un fil rouge qui est artistiquement novateur et intéressant, mais ce n'est pas ce que je dois juger ici. À part ça, Genius ne m'aide pas à trouver un double sens ou un quelconque intérêt dans les paroles. Et j'ai toujours pas été foutu d'en trouver un seul s'il y en a un.

Je pense avoir fait le tour. Je suis potentiellement passé à côté de la lecture qu'il fallait avoir pour profiter de ce morceau et si c'est le cas je m'en excuse. Je comprends que plusieurs autres titres auraient davantage mérite la nomination selon vous, mais personnellement c'est celui qui m'a le plus marqué et uniquement en négatif malheureusement.


Nominés :
-
Spoiler:

-
-
-
-
-
-
-
avatar
SantosLeVrai
Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Lun 3 Mai - 17:01:55
Bonjour, bonswar !

Je vais pas vous faire une magnifique dissertation comme l'être humain précédent mais je vais essayer d'expliquer au mieux mon choix.
Mon choix de nomination est
Spoiler:

J'ai essayé de me dire que finalement le son n'était pas si mauvais que ça.. Au final je n'ai toujours pas su me convaincre de l'inverse.
Quand je dis que le son est mauvais, c'est un avis personnel. Ce style de rap n'est pas forcément ce que j'écoute le plus voir même pas du tout et malgré que je sois quand même ouvert à tout type de musique, il y en a que je n'apprécie pas et elle en fait partie.

Pas de grande explication, je pars surtout sur une nomination dû à mes gouts personnels.


Nominés :
-
Spoiler:

-
Spoiler:
-
-
-
-
-
-
[/quote]
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Lun 3 Mai - 21:14:21
Bonjour, Bonsoir,
Je suis donc le deuxième à rentrer dans cette danse macabre de suppression de chanson que vous aimez du fond du coeur et je suis désolé d'avance. J'espère qu'on pourra en discuter et rester amis...

Pour cette première nomination, j'ai choisi:
les rankers le détestent, cliquez pour en savoir plus:

Nomination :
Nebo
Nebo
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Mar 4 Mai - 0:31:36
Bonsoir à tous,

Pour commencer je suis très content de pouvoir participer à ce RD Rap, d'ailleurs merci Uan pour la découverte (ton son arrive en dessous tkt).

Bon je dois avouer qu'à la sortie de la playlist, je n'ai pas été le plus emballé. Je savais pas si j'étais à un showcase chez Supreme, s'il fallait que j'allume une vogue en imaginant un amour perdu ou si c'était la soirée d'anniversaire d'Ambroise.. bref on était pas vraiment sur ce que j'écoute habituellement.
Et puis finalement après plusieurs écoutes, j'ai (re)découvert des trucs vraiment sympas. L'état d'esprit mitigé du premier jour s'est transformé en satisfaction de réécouter des sons perdus de vue et plaisir de découvrir des choses que je n'aurais pas écoutées par moi même. Une réussite donc.

Enfin, tout ça c'est bien beau mais il reste quand même des sons que je skip faut pas déconner.

A commencer par :

Cliquez cliquez:

Nomination :
avatar
Always
Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Mar 4 Mai - 12:09:27
Salam les kheys.

Tout d'abord, je souhaite remercier les participants car même si je n'ai pas découvert de pépites (car je les connaissais déjà hehe), il y a eu de très bonnes surprises et je suis assez satisfait du niveau de la Playlist (jusqu'à douter de mes propres sons Surprised)

Bref, pour ce qui est de la nomination. J'ai pas mal hésité mais en réécoutant j'ai préféré nominer le son qui m'a fait vomir par sa construction, ses lyrics et son instrumental...
Je connaissais de nom la musique et son rapport avec la Weed, mais c'est vraiment pas mon délire et encore moins quand il s'agit de la verte.  

En hommage à mon mal de crâne, mes acouphènes et mon envie de vomir après avoir vu le clip, je nomine :


Ne me tapez pas :

Nomination :
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Mar 4 Mai - 12:40:12
Hello nice to meet you bonjour

On commence par faire un salut amical aux participants et à Wilson qui gère ça de main de maitre. Merci pour les découvertes, bonnes et moins bonnes. Vous êtes tous des petites veines.

Maintenant passons aux choses sérieuses. J'avais prévu deux nominations et elles m'ont été honteusement dérobées avant que je puisse faire quoi que ce soit. Il a donc fallu un plan B. Et soyons honnêtes, je n'ai pas mis trop longtemps à le trouver.

Ma nomination concerne un titre pas forcément désagréable, et une tentative plutôt audacieuse au regard du reste de la playlist. Mais j'ai choisi de nominer :


Spoiler:

Comme je le disais, ce n'est clairement pas un titre que je déteste. Mais malgré de nombreuses écoutes, je suis toujours dérangé par le côté un peu trop sirupeux. La voix de Miguel est plutôt agréable, le flow est correct. L'instru est quasi inexistante en revanche et c'est peut être ça qui me dérange le plus. Ca et les effets vocaux, on dirait vraiment n'importe quel chanteur RNB des années 2000. C'est ce manque d'originalité qui me gêne beaucoup également, même si la prod est correct. Mais c'est un morceau que j'ai oublié parfois même en l'écoutant.

Je préfère donc sanctionner un morceau qui m'ennuie à un morceau qui me déplait. Any press is good press.

Mais encore une fois, bravo pour la proposition. Il y a peu de RNB donc je salue l'audace. Malheureusement ce titre n'a pas du eu d'écho chez moi.



Nomination :
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Mar 4 Mai - 14:39:17
Bonjour à tous, ça me fait très plaisir de faire partie de ce rankdown, en tant que novice confirmé bien entendu mais je suis toujours friand de découvertes et j'ai pu découvrir plein de sons vraiment super, donc je ne regrette aucunement d'avoir sauté le pas.

Ma première nomination se portera sur...
Spoiler:

J'étais à deux doigts de nominer le deuxième titre de Scylla, mais le premier étant déjà dans la quote, j'ai quand même réécouté mon autre titre du dernier tier pour voir, et finalement je me surprend à le nominer.
Je suis un peu triste de faire ce choix-là surtout que le morceau se démarque pas mal par rapport au reste de la playlist, mais... Désolé au ranker j'ai eu beaucoup de mal avec, le rythme du morceau m'ennuie, c'est la même chose pendant 3min40, et le piano/instru me lassent très rapidement, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout entendu après 10 secondes. Il reste la voix, mais c'est mon plus gros problème avec le son, c'est simplement une question de goûts mais j'aime pas du tout sans pouvoir expliquer pourquoi, mais elle m'irrite. Je suis désolé de pas avoir réussi à rentrer plus que ça dans la musique, ne serait-ce que pour les paroles qui ont l'air bien et émouvantes, mais j'ai du mal à finir d'écouter le morceau et ça suffit comme argument pour me permettre de sceller son destin.

Nomination :
Ysa
Ysa
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Mar 4 Mai - 16:00:24
Bonjour à tous, ravie de participer avec vous à mon tout premier rankdown. Je ne vais pas faire long, je ne sais pas quels sont vos critères de choix en terme de nomination d'une chanson ou d'une autre, mais personnellement je vais juste commencer par un son que je n'ai pas apprécié écouter. Je n'ai pas passé un bon moment en l'écoutant, encore moins quand j'ai du le réécouter avec d'autres pour faire mon choix. Voilà je suis navrée d'avance. Pour parler en bref de la chanson elle représente un peu, un parfait mix de ce que je n'aime pas dans le rap : des paroles sans aucun sens (et encore pas très grave), autotune mal utilisée, instrumentale assez vide, trop basique, vite oubliable et n'apportant rien au son. Voilà j'étais dans un mood assez loin du "Wow. Lourd.", j'étais même à l'opposé d'où cette nomination.

Pleurez (ou pas) :
Spoiler:


Nomination :
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Jeu 6 Mai - 0:03:45
Lourde tâche de décider lequel des sons nominés finira à la place que tout le monde craint, la dernière...
Il y avait un son qui accompagnait Laylow dans mon dernier tier, et qui a été nominé. J'ai songé à lui donner sa chance parce qu'après tout il y a d'autres sons avec lesquels j'ai du mal dans la liste. Finalement, c'est quand même cette chanson que j'élimine :

Spoiler:

La tempête est passée, mais c'est pas pour autant que vous allez avoir droit au calme puisque maintenant je nomine... Non en vrai je pense que personne ne sera trop déçu par cette nomination :

Hamza ft. Damso - God Bless:


Nominés:

Éliminés:
avatar
SantosLeVrai
Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Jeu 6 Mai - 17:12:08
Bonsoir, bonsoir, l'autre jour..(Ceux qui ont la ref, bah c'est bien) J'ai fortement hésité entre 2 sons pour l'élimination. Le premier est celui de Scylla - Aux souffrances similaires et le deuxième étant celui de Miguel - Sure Thing, donc je vous laisser découvrir ci-dessous mon choix :

Spoiler:

Passons donc à la nouvelle nomination. Forte possibilité que ça puisse faire des déçus mais après l'avoir écouté 3 fois, je n'arrive toujours pas à me blairer ce son silent

Spoiler:


Nominés:


Éliminés:
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Jeu 6 Mai - 18:50:33
Bonjour, Bonsoir,
Je suis donc le deuxième à rentrer dans cette danse macabre de suppression de chanson que vous aimez du fond du coeur et je suis désolé d'avance. J'espère qu'on pourra en discuter et rester amis...

Pour cette élimination, j'ai choisi:
les rankers le détestent, cliquez pour en savoir plus:
Et pour la nomination:
les rankers le détestent, clique:

Nominés:
Éliminés:
Nebo
Nebo
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Jeu 6 Mai - 23:23:50
Bonjour à vous et à vos goûts douteux (c'est pas un jugement je constate),

Première élimination pour moi, j'avoue que je n'ai pas longtemps hésité :

cliquez cliquez faites du biff c'est pas compliqué:

Et pour la nomination:

les rankers le détestent, clique:

Nominés:
Éliminés:
avatar
Always
Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Sam 8 Mai - 17:11:00
Coucou c'est Billal. Aussi connu sous le pseudonyme d'Always.

Pour mon élimination les bgs :

QALF Infinity >>>> Ipséité:

Pour la nomination :

Je vous aime, ne me tapez pas !:

Nominés:

Éliminés:
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Sam 8 Mai - 18:24:05
BON.

Concernant l'élimination, je vais partir sur

un cromesquis:


Pour la nomination :

Le 3eme va vous étonner:

J'aime bien cette prise de risques mais force est de constater que je n'ai pas spécialement apprécié le morceau. Je trouve le mood général plutôt sympa, le côté bossa-nova de l'instru est plutot bien vu mais c'est vocalement que ça coince. La voix aigue de Nemir marche super bien sur des morceaux plus rythmés, là j'ai vraiment du mal. Je trouve qu'au final ce faux rythme permanent fait que je m'ennuie un peu sur les refrains, et que sa façon de chanter façon chanteur de reggae castré me hérisse pas mal. Je comprends complètement qu'on aime bien parcque c'est bien produit et encore une fois l'ambiance générale est plutôt cohérente. Mais je suis globalement pas enthousiaste du tout. C'est dommage parcque le passage de Gros Mo est vraiment cool et sans Nemir je l'aurais surement classé beaucoup plus haut.

Nominés:

Éliminés:
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Sam 8 Mai - 18:30:05
Et j'en profite pour sortir mon JOKER sur le son de Myth Syzer, Bonnie Banane, Ichon, Muddy Monk: Le code.

Bon retour dans la compétition à lui.

Éliminés:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Sam 8 Mai - 19:44:22
Elimination:

J'avoue ne pas me retrouver dans cette musique, je ne rentre pas dedans, le piano voix est assez ennuyant ici et les paroles n'arrivent pas à me toucher... Les piano-voix ça passe ou ça casse perso, soit ça me marquera de ouf (93 mesures, Notes pour trop tard) soit j'oublie très vite, et ici on est dans le deuxième cas de figure. J'aime beaucoup le cuivre en outro par contre, mais on est sorti du rap là et ça suffit pas pour "rattraper" le reste... Je dis "rattraper" entre guillemets parce que je parle là de mes goûts personnels et j'ai aucun doute sur le fait que le ranker l'ayant proposé a pu être touché par le son et le texte, malheureusement ce n'est pas mon cas.

Nomination:

Les arguments de mon élimination rejoignent un peu ce qui peut être appliqué ici, je tiens quand même à relever deux ou trois choses, positives ou négatives ; la positive c'est que Sofiane Pamart est un king et j'adore ce qu'il fait (même si c'est sûrement pas sa meilleure production, le piano réussit à direct poser l'ambiance et je tenais à le souligner). Sinon je trouve le texte un peu pompeux et beau pour faire beau mais je trouve que Scylla part loin dans le mélodramatique, ça manque de sincérité je trouve et ça me bloque encore plus à rentrer dans le morceau... Je crois avoir préféré Aux souffrances similaires du coup. Et sinon le titre est long (et ça se ressent), là pour le coup ça m'a un peu dérangé et c'est rare. Désolé au ranker !

Nominés:

Éliminés:
Ysa
Ysa
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Dim 9 Mai - 13:03:18
Je n'ai été prise ni au texte ni à la musique, RIP.

Elimination:

Nomination:

Là il s'agit d'un autre morceau que personnellement, je n'ai pas accroché des masses non plus. Autant la prod passe crème autant la voix est quelque chose qui me frêne beaucoup et particulièrement ici, trop d'effets ou juste pas assez sexy désolée...
Concernant le texte, autant j'peux apprécier un texte parfois peu travaillé, à condition d'être ambiançant, et là c'est loin d'être le cas. Les deux refrains prennent quasi toute la chanson qui ne dure que deux minutes et les couplets sont très pauvres et ne veulent rien dire. Je ne trouve donc aucun intérêt à garder ceci en course.

Nominés:

Éliminés:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Dim 9 Mai - 15:57:03
👋👋👋

⬇ 🔚

Élimination:

⬇ 🔚🔜🆕

Myth Syzer, Bonnie Banane, Ichon, Muddy Monk - Le code:

⬇ 🆘

Nominés:

⬇ 🚮
Éliminés:
avatar
SantosLeVrai
Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Lun 10 Mai - 17:51:55
Désolé du petit retard, je vais faire court Wink

Élimination:


Nomination:


Nominés:

Éliminés:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Dim 16 Mai - 21:33:10
Je poste pour Billy. :

"Je vais nominer Disiz - En réunion. Il y a beaucoup de disiz, c'est plus trop ce que j'écoute. Des trois c'est celle que j'aime le moins. Elle est assez répétitive, j'ai du mal à accrocher au délire.
Et sans surprise je vais éliminer Scylla"


Éliminés:
Nebo
Nebo
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Mar 18 Mai - 0:27:33
Salut à tous et désolé pour l'attente c'est à cause de Billy il a cassé le rythme.

Élimination:


Nomination:


Nominés:

Éliminés:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Ven 21 Mai - 13:23:38
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Ven 21 Mai - 17:30:02
Coucou mes petits rapzouzes.

Commençons par l'élimination.

J'ai décidé d'opter pour ...
Ou vais je aller là maintenant ?:
De la liste de nominations, c'est le titre que je trouve le plus fade. J'aime bien le rythme du titre, mais je crois que c'est tout. Beaucoup de mal avec l'autotune qui ne fonctionne pas trop sur moi de manière générale, et ici encore moins. L'instru est complètement quelconque également. Les paroles n'ont rien d'incroyable non plus, même si c'est franchement pas ce qu'on a eu de pire.
Mais du coup aucune émotion à l'écoute, juste un vague ennui.

Et concernant la nomination, ça part sûr :

Féfolé four fa:

J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais je ne suis pas fan de Youssoupha. Je reconnais son talent, sa qualité d'écriture et tout son apport au rap français. Mais j'ai un blocage sur sa voix, j'ai vraiment du mal à passer outre. Sur certains morceaux, ca ne me dérange pas plus que ça. Mais ici, ca me dérange. Au delà de ça, je trouve le sample pas spécialement intéressant, j'aime autant Edith Piaf que le fenouil, c'est à dire pas beaucoup. L'apport un peu électro sur le beat rend le tout gentiment ringard, même si ca se faisait beaucoup à une période heureusement révolue. Je passe sur le passage de Sams, qui a encore moins de flow que Fatal Bazooka sur son couplet.

Bref, même si y'a une ambiance positive et généreuse sur le titre, ca ne prend pas du tout chez moi et je nomine en conséquence.


Nominés a écrit:
- Miguel - Sure Thing (Freezze)
- Fixpen Sill - Le Piège (Clip Officiel) (Ysa)
- Nemir - Elle m'a eu (Freezze)
- Disiz la Peste - En réunion (Billy)
- Numéro 10 - Mauvais élève (Ysa)
- [url=https://youtu.be/ZrRkQvn7tT4]Wit. - Aller sans retour[/url] (Uan)
- Makala - Hitman Go (Santos)
- LOUP GAROU BRAVE GANG - Bala Bala #4 (Always)
- Youssoupha - La foule, part 2 (Freezze)

Éliminés:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum