Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 13 Juil - 20:46:56
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text11


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Maxres13
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f527 BRONSON - 'BLINE' Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f527
Proposé par Shunkeo
-
Moyenne : 11,91

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Spectateurs (4/18 - Moyenne : 6,67) a écrit:
Tip' : 2/18

Sayanox : 8/18

Whaiky : 10/18
SwissT (6/18) a écrit:
Banger ce son ! Beaucoup de variations dans la construction qui fait que le son passe de ouf à écouter plusieurs fois. Ça replay et ça passe toujours autant. On a envie de s’ambiancer bref pour moi que du positif sur ce morceau
Shunkeo (8/18) a écrit:
Bon ça me tue de le mettre si bas mais c’est comme ça. Je sais que c’est pas révolutionnaire comme morceau mais il y avait longtemps qu’une musique ne m’avait pas donné autant donné envie de danser. Je suis subjugué par le mood et le stye du morceau, tout les refrains me font jam comme pas possible et me transporte. Bref aimez ce morceau svp :c
Syphir (10/18) a écrit:
En attente de la justification.
Miraw (11/18) a écrit:
Avant même le démarrage du rankdown, Bline était un titre que je connaissais déjà et que j’avais aimé sur YouTube et Spotify. Pourtant, après la redécouverte du morceau, la magie n’a pas autant opérée par rapport à la première fois si bien que le morceau se retrouve finalement dans le middle bas de mon classement endgame. Attention, nous n’avons pas non plus basculé d’un titre que j’ai apprécié à un morceau que je n’affectionne plus mais il est vrai que je lui trouve sans doute plus de défauts et d’irrégularités qu’à l’époque. Déjà, je ne vais pas cacher que le vocal, où devrais-je dire les sons vocaux tournent en boucle tout le long de la mélodie. Au départ, ça fonctionne plutôt bien mais passé une minute, ça en devient lassant. Ce n’est pas le cœur du morceau (heureusement d’ailleurs) mais cette caractéristique est dispensable. A mon humble avis, Bline n’avait pas besoin de cet artifice pour se montrer efficace. Pour ce qui est des « drops » (dans ce morceau, ce n’en sont pas vraiment) ou des parties dynamiques du titre, on aurait aimé des différenciations et non des redites pour ne pas créer un sentiment de déjà-entendu. Après, c’est bien exécuté, on se laisse facilement emporter, ce qui est déjà un bon point.

Je regrette le schéma affiché ici qui fait perdre de l’attractivité à la composition. Néanmoins, Bline se rattrape avec un pattern en montagnes russes, c’est-à-dire avec quatre sections dont la première et la troisième sont timides, la deuxième et la quatrième sont endurants. Le style house n’est pas forcément ce que je préfère en termes d’électro mais ici, la simplicité fait bien les choses et la production est au rendez-vous. La mélodie se laisse très facilement écoutée et offre suffisamment de dynamisme, de variations pour que l’on ne tombe pas dans un ennui profond. Bien que la longueur soit un peu au-dessus de la moyenne, je n’ai pas vraiment eu un sentiment d’étendue ou de remplissage ce qui est une bonne qualité. Pas grand-chose à ajouter sur Bronson et sur Bline. Peut-être insuffisant pour être haut dans cet endgame mais un titre qui n’en reste pas moins spontané, sans grandes prétentions et qui fait clairement le job.
Cumulo (13/18) a écrit:
Le morceau n'a rien de révolutionnaire mais ça me suffit amplement, on est dans une atmosphère bien dansante qui marche chez moi, là on passe juste notre temps à profiter de la musique et à s'ambiancer, et c'est efficace. Ca manque peut-être un peu de folie mais c'est sûrement pas l'objectif du morceau donc ça ne me dérange pas.
Diplo (13/18) a écrit:
On rentre à partir de cette place à des musiques que j’aime vraiment bien. En l’occurrence, ici nous avons affaire à un très bon mid-tier pour moi, je me souviens que Shunkeo l’a déjà proposé dans un rdv musical donc j’imagine que c’est de lui. En tout cas bon choix de l’avoir remise ici parce qeu j’aime beaucoup, le morceau s’écoute très facilement et je prends du plaisir à chaque fois. Malheureusement j’ai pas grand-chose à en dire de plus, juste je l’aime bien mais voilà… C’est pas celui qui me transporte le plus. Merci de la proposition !!
Synecdoque (15/18) a écrit:
Vas y, j’ai envie de danser. Le beat donne clairement envie d’être sous un ciel étoilé (dont on ne verrait que le reflet des lumières artifielles de la scène masquant les soleils lointains) devant un DJ qui met ça et de bouger fort. Le genre de musique qui te met dans un mood calme et qui (même avec un drop calme) te tape fort dans la poitrine. La mélodie à un petit style de son de tuyau en PCV, c’est mon kink sachez le.
Bob_E1521 (16/18) a écrit:
On arrive déjà dans les morceaux que j'apprécie et donc dans les gagnants qui me conviendront ! Mais peu de chances que celui-ci le soit, car en fait Strom a tout dit dans sa nomin que je partage et donc recopie en partie, sans créativité aucune : Surpris que ce morceau ait tenu jusqu'à l'endgame a vrai dire. Je trouve ça sympa mais pas incroyable ?
Le morceau en vrai fait ce qu'il faut pour un morceau d'electro. Il build sur un drop entrainant catchy. C'est rythmé et vraiment agréable à écouter. Mais voilà je trouve que le morceau propose rien d'extra qui vient me bouleverser. Je le trouve assez vanilla. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu des sons de ce style et je perçois pas un mood particulier émotionnel au travers de la chanson
Manque un peu d'originalité donc, pour ma justification comme pour le morceau :v
Crakinotte (17/18) a écrit:
Je n'ai pas plus accroché que cela. J'ai eu l'impression d'écouter une musique de générique d'une série télévisée.
stromsolar (18/18) a écrit:
Je l'avais pas spécialement dernière avant réécoute mais après réécoute c'est de loin la musique qui me Hype le moins.
Je l'avais déjà nominé après en même temps mais j'aurai pu la nominer bien avant le dernier tour en réalité je pense. Genre je trouve le drop entrainant et pas mal sans être exceptionnel.
Et c'est le genre de drop sur lequel tu es a fond dessus dès la première écoute du coup je pense j'ai pas spécialement grow sur la musique par rapport à d'autres et cela explique sa dernière place.
Y a aussi trop peu d'évolutions pour moi dans le morceau comparé aux autres morceaux de l'endgame.
Genre au final j'apprécie bien dans sa globalité ce que j'écoute et notamment le drop mais passé les premières écoutes et le bon premier feeling je retrouve rien de plus.
Je détaille pas plus. Voir mon post de nomin.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 13 Juil - 21:04:36
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_210


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Ohil-p11
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f645 Iñigo Montoya - .E.S Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f645
Proposé par Cumulo
-
Moyenne : 10,73

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Cumulo (4/18) a écrit:
Je ne place mon morceau que quatrième parce que j'aime juste beaucoup trop mon top 3 pour mettre ce morceau devant, et aussi parce que ça reste quand même un des morceaux de ma playlist que je réécoute le moins avec le temps au final, même si je l'adore quand même hein ! Mais je préfère beaucoup d'autres choses. Je pense pas que beaucoup se doutent que ce morceau soit à moi car il correspond pas forcément à ce que je partage d'habitude en musique electro, mais on a là un morceau découvert sur Spotify et avec lequel j'ai directement accroché, pour son rythme énergique et l'ambiance assez particulière du titre, avec le chant en espagnol assez engagé, ce qui est quand même bien marquant en musique électronique. Je trouve le rendu final très intéressant, et j'avais vraiment envie de proposer ce morceau qui je pense pouvait potentiellement encore plus plaire à d'autres que ce qu'il m'a plu à moi. Une musique très puissante et marquante. Et le message de fin ajoute beaucoup je trouve, et j'apprécie sa présence qui clôture très bien ce morceau, et pousse alors à se repencher sur le morceau et sur les paroles en espagnol.
Shunkeo (5/18) a écrit:
Mon joker ! Eh bien contrairement à beaucoup, j’adore le chant dans ce morceau et la fin parlée. C’est un sacré mélange de culture cette musique et je crois que c’est ça qui me plaît vraiment. Au début j’avais qu’une vision de la musique, purement musicale. Je m’enjaillais sur le rythme, les sonorités originales qui étaient mise en avant. Puis je me suis renseigné sur ce que voulait dire les paroles, le contexte, pourquoi ce morceau a été fait. Et cette deuxième lecture m’a vraiment bien plu aussi, j’ai vraiment pu sentir la colère des refrains, le message qui voulait être passé. Que ce soit une musique festive ou engagée, ça m’a vraiment bien plu et je me suis retrouvé régulièrement à chanter les paroles tellement j’étais pris dedans. Merci beaucoup pour la découverte !
SwissT (5/18) a écrit:
Banger de luxe ! C’est le summum du banger ou plutôt ça aurait pu être le summum du banger. Vraiment la partie finale ou je me tape 2min de discours ça ne passe pas chez moi. J’écoute de la musique pour kiffer pas pour me taper le même discours moralisateur à chaque écoute ahah haha sinon le reste c’est vraiment ouf. J’avais un très gros kiff musical sur le chant de base quand il était sorti en manif chez les Espagnols alors la remixé c’est vraiment trop trop stylé. En plus, c’est mixé juste ce qu’il faut ce qui permet au son de respirer un peu.
Syphir (7/18) a écrit:
En attente de la justification.
Bob_E1521 (8/18) a écrit:
Morceau militant s'il en est, il défend sa cause avec brio tant grâce à son phrasé et son ton que par son instrumentation. Après j'accroche moins à l'intégration d'un discours (ici, de Simone de Beauvoir) aux oeuvres musicales. Ça aura au moins eu le mérite d'enrichir mes connaissances personnelles.
Spectateurs (9/18 - Moyenne : 9) a écrit:
Whaiky : 5/18

Sayanox : 6/18

Tip' : 16/18
Synecdoque (12/18) a écrit:
Elle aurait pu être plus haut, elle aurai du. Mais si elle a un peu baissé c’est surtout à cause de la fin. J’aime les parti parlé/samplé mais la c’est pas non plus extra. Sinon tout le reste avant, OH MON DIEU JESUS MARIE JOSEPH. Que c’est bon. Mais bordel que c’est bon. Tout est génial, la musique montre en puissance tout le long, la mélodie grandi de plus en plus. Un peu comme la rage féministe qui grandi dans la poitrine tout au long de la vie d’une militante. C’est du génie.
Crakinotte (15/18) a écrit:
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien apprécié. Dommage que par moments, ça crie un peu trop.
stromsolar (17/18) a écrit:
Une des musiques a laquelle j'avais déjà touché et honnêtement j'aurai pu la mettre dernière. J'ai longtemps débattu là dessus. Mais au final je trouve la musique possède une grosse originalité par rapport au reste de l'endgame que ce soit dans son ambiance, dans sa structure, dans le morceau en général.
Mais après comme je l'avais déjà expliqué, j'acroche 0 aux chants en mode chorale avec pleins de voix en parallèle. Donc pendant une grande partie de la chanson, je suis pas dedans tout simplement.
Après la toute dernière partie ou ça parle, j'aime beaucoup et je pense que c'est cette partie qui permet a la chanson d'éviter la 18ème place.
Je détaille pas plus. Voir mon post de nomin
Miraw (18/18) a écrit:
Un titre qui aura subi une chute libre au fur et à mesure du rankdown si bien qu’à l’instant de cet endgame, .E.S aurait atteint mon dernier tier et aurait été dans ma shortlist des nominations/éliminations. Pourtant classé entre mon tier 4 et 5 au départ, même si la chanson n’était clairement pas dans mes chansons favorites, elle avait cette qualité de porter un message fort et de dénoncer deux crimes horribles, ceux du viol et des féminicides. Par-delà le travail lyrique qui te prend aux tripes et qui t’imprègne directement des horreurs que bon nombre de femmes ont pu vivre, ont pu éprouver, c’est aussi cette mélodie telle un signal d’alarme qui prend également tout son sens. On peut comprendre de la part d’Iñigo Montoya qu’il faut agir tout de suite, de ne pas laisser un violeur faire de mal à une femme, voire de la tuer. C’est aussi un chant, que dis-je un hymne féminin qui résonne, toutes ces plaintes mais aussi un autre visage, celui d’un avenir plus radieux avec les criminels derrière les barreaux. On entend, on croit à la seconde vie de ces femmes, parfois même filles qui auront quoi qu’il arrive ces blessures physiques et morales au fond de leur cœur mais qui peuvent enfin espérer leur liberté et leur sécurité.

Après une longue manifestation en espagnol qui n’est ni plus ni moins que l’hymne des manifestions féministes chiliennes, nous avons le droit a une longue tirade signée Simone de Beauvoir. J’ai trouvé ces quelques lignes bien triste et pourtant encore bien réelles aujourd’hui : « Et le coupable ce n’est pas moi, ni mes fringues, ni l’endroit. Le violeur, c’était toi. Le violeur, c’est toi, ce sont les policiers, les juges, l’État, le président ». Ces mots nous font clairement réfléchir et sonnent comme un art musical. Pourquoi alors cette dernière place ? Même si j’admire l’intelligence lyrique derrière le titre, le chant n’en demeure pas moins désagréable, sans parler de ces sonnettes d’alarme qui viennent nous prendre rapidement la tête. L’ensemble des sonorités électroniques sont d’ailleurs grinçants et on le comprend puisque c’est le but du morceau. Mais en enlevant le contexte d’.E.S, la mélodie est discordante, grinçante, assez cyclique et finalement peu aguicheuse. De même, le long discours de Simone de Beauvoir à la toute fin du titre, c’est un choix que j’ai un peu de mal à comprendre et c’est aussi un aspect musical qui ne m’accroche pas tant. Lyriquement parlant, je n’ai rien à redire sur le morceau mais esthétiquement parlant, c’est bien trop dur pour moi. Désolé au ranker pour sa musique ☹
Diplo (18/18) a écrit:
Bon j’ai éliminé cette musique au dernier tour (même si Shunkeo avait annoncé son joker) et elle sera mon bottom 1 y’a pas vraiment de surprise là-dessus… J’aime modérément la musique, le début me parle avec certains bruits percussifs et la mélodie… Mais le gros problèmes ce sont ces chœurs qui ne rendent vraiment pas bien selon moi, je trouve ça tout sauf joli désolé d’être un peu vache, mais dès qu’ils arrivent aux alentours de 2 minutes ça me gâche un peu le truc. Je vous renvoie vers mon post d’élimination si vous voulez plus de détails, mais encore une fois point bonus pour le message de la musique, surtout en ces temps compliqués.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 13 Juil - 21:31:51
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_310


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Maxres14
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f44b Mandragora - Sem Chão Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f44b
Proposé par SwissT
-
Moyenne : 10,09

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Bob_E1521 (3/18) a écrit:
Top 5 au global. Le morceau retranscrit parfaitement l'ambiance qu'il veut transmettre, il est varié, prenant, parfaitement dans le thème, je trouve les effets réussis, la voix m'embarque, bref une réussite.
SwissT (3/18) a écrit:
Un petit son de ma période psytrance qui m’a suivi durant les quelques années qui me séparées de la vingtaine. Je trouve que c’est celle de Mandragora qui est la plus accessible car la plus mélodique. J’aurai pu en proposer d’autres mes parfois il faut penser au public. J’adore vraiment la construction même du morceau entre les drops, les chants, la tension etc… Pour moi, on est sur un son incontournable de la scène psy.
Cumulo (5/18) a écrit:
Malheureusement mon morceau à moi de Mandragora s'est fait tej bien vite ;( Mais je ne suis pas jaloux, je suis quand même heureux de voir celui-ci au bout (même si je préférais le mien !!!). On retrouve quand même plein d'éléments qui font que j'adore cet artiste : une mélodie toujours intense et qui ne fait qu'évoluer sans arrêt, on change TOUT LE TEMPS de mélodie et c'est juste trop plaisant, le passage à deux minutes est juste trop trop kiffant. C'est un condensé extrême de plein plein de bonnes idées et j'ai rarement vu des mélodies aussi satisfaisantes à écouter. En concert ça doit être MONSTRUEUX omg.
Syphir (9/18) a écrit:
En attente de la justification.
Synecdoque (11/18) a écrit:
C’est le meilleur dans sa catégorie. Tu veux écouter de la Trance ? Écoute Mandragora ! C’est vraiment le meilleur, c’est celui qui est arrivé au paroxysme de ce genre. Je n’ai absolument rien de négatif à dire de cette musique. Et globalement on peut difficilement dire du mal de l’entièreté de sa discographie tant il est au top. Ses mélodies font voyager, pour avoir fait un festival avec une scène trance recement je peux vous dire que les sons de mandragora sont ceux qui tabassent le mieux. J’ai juste envie de le voir en concert, qui vient avec moi ?
Crakinotte (12/18) a écrit:
C'est vraiment pas mal mais dans ce style musical, je trouve qu'il y a bien mieux.
Spectateurs (13/18 - Moyenne : 11,33*)* égalité chez les spectateurs entre le 12e et le 13e, Sem Chão obtient la 13e a écrit:
Tip' : 8/18

Whaiky : 9/18

Sayanox : 17/18
Miraw (13/18) a écrit:
Mandragora et moi, ce n’est pas une histoire d’amour. Néanmoins, de tous les titres de l’artiste que j’ai pu écouter jusqu’à présent, Sem Chao est celui qui m’a le plus charmé. Après, on est encore bien loin du coup de cœur mais disons que je vois mieux l’harmonie et l’univers du musicien dans ce titre que par rapport à Vapo Vapo ou Codeine par exemple. Le principal problème que j’ai avec Mandragora, c’est que l’ensemble de ses travaux se ressemble. La construction est souvent la même avec des dialogues pris de films, des mélodies connues du grand public, des influences empruntés de d’autres groupes ou musiciens, le tout agrémenté d’une sauce psycho trance et d’un peu de drum’n’bass. Les drops, les basses, leurs emplacements au niveau d’une composition, c’est la plupart du temps la même rengaine et l’intérêt est bien vite perdu. Vraiment, vous prenez les basses de Sem Chao ou de Codeine, je ne vois pas la moindre différence et j’ai l’impression de faire face à la même chanson.

Et c’est concrètement ce qui me gêne chez Mandragora, ce manque profond de risques, cette identité certes bien ancrée mais qui tourne en rond et ce sentiment de recyclage au travers de chacune de ses toiles. Le morceau ne déroge à aucune de ces règles. Le schéma est on ne peut plus basique à savoir le retour du fameux couplet-drop-couplet-drop, le chant ainsi que les paroles semblent avoir été choisies au hasard et ne sont clairement pas adaptés à l’ambiance hindoue/indienne proposée par la mélodie. Toujours sur l’aspect vocal, je n’aime ni le timbre de voix de la chanteuse, ni même sa façon de chanter qui donne une sensation très robotique, dénuée d’émotions et d’envie. Pourtant, même si je maintiens que les drops et les basses ne changement pas vraiment des habitudes de Mandragora, on y observe des changements intéressants, des variations de rythme, des choix d’instruments traditionnels assez aguicheurs, également une certaine progression dans chaque drop avec à chaque fois un nouvel élément qui fait son apparition. J’apprécie tout autant cet esprit nostalgique/old-school qu’a adopté le DJ sur les couplets, cette construction d’une bulle un peu particulière donne un peu d’intrigue au titre. Sem Chao n’est pas la révélation que j’attends de Mandragora mais il aura au moins le mérite d’être un peu plus innovant que l’ensemble de la discographie de l’artiste.
Shunkeo (13/18) a écrit:
Du Mandragora ! Ce morceau est cool mais j’aimais tellement plus l’autre morceau dans le rd. Y a vraiment des bon trucs que j’ai aimé dans cette chanson, mais le fait que les drops soient ratés (d’après moi) casse vraiment tout le mood et la continuité de la musique. Du coup j’ai vraiment une impression étrange quand je l’écoute et je me sens pas du tout dedans.
Diplo (14/18) a écrit:
J’ai du mal avec la psytrance, c’est pas du tout mon style de prédilection au sein de l’électro, mais si je n’ai jamais nominé cette musique malgré quelques hésitations c’est qu’elle est quand même assez bien produite. J’aime l’introduction et les « post drop » je sais pas comment appeler ça, car on a une vraie maîtrise avec plein d’effets stylés qui sont mis mais les drops en eux-mêmes constitués de grosses basses ça m’ennuie tellement… C’est pour ça que j’accroche pas trop à Mandragora depuis le début du rankdown je pense. C’est bête parce que les influences orientales de la musique me parlent énormément, mais le style même de la musique qui influe forcément sa forme font que je ne vais pas y accrocher. Cependant j’avoue que cette musique précisément est quand même très stylé !! La fin est cool aussi.
stromsolar (15/18) a écrit:
OUI J'AI LAISSE PASSER DU MANDRAGORA ENDGAME !
Mais bon je suis pas fou, je le rank pas trop haut non plus hihi.
Je vais commencer direct par le point qui me gène. Le style global d'electro que propose Mandragora me plait pas donc forcément ça sera jamais Top Top chez moi.
Genre dès qu'on est dans les drop, j'accroche plus du tout malheureusement. Et c'est la raison pour laquelle je pense une musique de Mandragora ira jamais plus haut que Sem Chao.
Au final, pourquoi j'aime bien quand même Sem Chao ? C'est parce qu'on a un certains coté un peu oriental dans la musique, très cohérent avec le drop qui rend celui-ci moins dérangeant et me plait beaucoup.
Y a aussi certaines sonorités un peu rock je trouve qui participent a rendre ce morceau encore plus complet et cohérent et rendre celui ci appréciable meme pour moi qui n'aime pas ce que propose Mandragora en général.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 13 Juil - 22:00:18
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text12


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Maxres15
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f46b DJ ÆDIDIAS - REAL FRIENDS Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f46b
Proposé par Crakinotte
-
Moyenne : 10

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Synecdoque (1/18) a écrit:
Que dire que je n’ai pas déjà dit dans mon joker ? Quand je l’éocute, je vis une autre vie, elle fait partie des musiques qui me font ressentir beaucoup trop de truc pour que je puisse l’écouter à la légère. Il se passe trop de truc quand je l’écoute, c’est MA découverte de ce RD. Merci à celui qui l’a mise ! Je retourne l'écouter, encore, encore, encore et encore.
Crakinotte (2/18) a écrit:
C'est la seule musique qui me reste et honnêtement, je la trouve trop bien. Je l'écoute en boucle en ce moment.
Cumulo (3/18) a écrit:
Un de mes plus gros coups de coeur du rankdown, et sûrement le morceau que j'ai découvert ici et que j'ai le plus réécouté ensuite. Je suis absolument fan de ce genre d'ambiance, à la fois rythmées, ambiançantes, et à la fois avec ce côté nostalgique et mélancolique. Je suis à la fois un peu triste et trop heureux en écoutant ce morceau, et j'aime juste trop ça. L'incroyable clip ajoute à cette ambiance je trouve, ce côté joyeux mais révolu, j'ai plein de souvenirs qui remontent en tête alors que j'ai découvert ce morceau il y a deux mois mdr. Mais c'est trop cool du coup, je suis allé écouter d'autres sons de l'artiste et j'aime trop ce qu'il fait.
Diplo (8/18) a écrit:
J’ai adoré cette musique dès la première fois où je l’ai entendue. Elle est relativement simple mais diablement efficace je trouve. La mélodie est empreinte de nostalgie et prête facilement à laisser son esprit voguer… ce qui est d’ailleurs renforcé par les paroles « I guess I get what I deserved » ou la phrase « Real friend » répétée en boucle, ça fait forcément écho à une certaine scène dans notre esprit qui nous a marqué émotionnellement. Le clip est dans cette veine également, grâce notamment au filtre de vieille caméra qui rappelle un souvenir d’un moment qui nous a été agréable, et duquel on se rappelle avec un certain plaisir. Je comprends quand même l’élimination du morceau car c’est vrai que la musique change pas trop, c’est plutôt répétitif etc mais finalement moi ça me convient, car c’est aussi là que la musique tire sa force et ses émotions, je pense que si ça bougeait trop ça aurait été moins efficace.
stromsolar (10/18) a écrit:
Musique qui a le plus grow chez moi au cours du RD je pense. Pour preuve je l'avais tej et là je la met presque première moitié de l'endgame. Tous les défauts et problèmes que j'ai avec le son sont encore plus ou moins les mêmes que dans ma justif de tej donc j'invite à lire celle ci. Ce qui a changé c'est juste qu'a force d'écouter le morceau pour me faire un avis, je m'ambiance de plus en plus dessus et je commence vraiment à ressentir le coté réveur du son. Celui ou juste tu es dans ta bulle, tu fermes les yeux et tu profites. Ce coté que je ressentais peu au début, je commence à le percevoir de plus en plus et au final pas besoin de plus pour ce son.
Bob_E1521 (12/18) a écrit:
C'est juste hallucinant qu'un morceau que je qualifierais de si basique et cyclique réussisse à me transporter - et se mouvoir dans le classement du coup - si loin... Real Friends, c'est un mood à lui tout seul, une hypnose indescriptible, un vol stationnaire dans les nuages dont on finit heureusement par redescendre, ça aurait été trop long sinon !
SwissT (12/18) a écrit:
Le début est vraiment cool. Je le trouve vraiment hypant mais après je trouve que ça se perd un peu. Ce n’est pas ma came niveau type de musique de base. Le fait que la musique soit vraiment qu’une grande boucle avec une voix que je trouve un peu agaçante m’empêche vraiment d’aimer la musique.
Syphir (14/18) a écrit:
En attente de la justification.
Shunkeo (15/18) a écrit:
J’ai essayé… mais bon vraiment pas trop ma tasse de thé. Okay on jam dessus, ok ça un style catchy. Mais à part ça je vois vraiment pas ce qui peut plus m’attirer là dedans : je n’aime pas trop le chant, l’instru me laisse de marbre et la construction du morceau est PLATE. Bref vraiment pas dans mes cordes, désolé Synec :c
Miraw (16/18) a écrit:
A l’instar de mon flop 1, Real Friends aura également subi une dégringolade sur mon classement. Comme quoi plusieurs réécoutes donnent des avis totalement divergents au fur et à mesure du temps. Initialement, j’avais classé le titre dans mon tier 3 car sa mélodie ne nous dit pas réellement sur quel pied danser. En effet, nous n’avons pas vraiment d’indices sur le mood général du morceau : s’agit-il d’une musique triste, de la perte d’un de ses amis, est-ce de la nostalgie, le remémoration des bons souvenirs, est-on dans la joie et la liberté, profiter des instants présents et s’amuser ? Cette perte de repères est un aspect que j’ai sincèrement aimé puisqu’elle nous bouscule dans nos habitudes. Ce n’est pas les paroles qui vont nous aider à nous décider puisqu’elles se résument majoritairement par « Real friends huh ? » ainsi que par les quelques lignes suivantes : « I guess I get what I deserve, don't I? Word on the streets is they ain't heard from him I guess I get what I deserve, don't I? Talked down on my name, throwed dirt on him ». Ma vision du titre est la suivante : au départ, l’amitié entre deux personnes était au beau fixe mais un des deux a fini par déraper, brisant les liens qui les unissaient et décrit ses derniers souvenirs avec « son ami réel ».

Le travail de composition lyrique est loin d’être élaboré ou riche mais il est suffisant pour capter l’ensemble des émotions qui s’en dégage. Maintenant, si le lyrisme est une réussite, il n’en est pas de même pour l’instrumental. Bien que j’apprécie le style progressif adopté par Real Friends, les progressions sont justement trop longues et bien trop timides. En effet, je n’ai pas cette sensation de décollage, on persiste dans un registre détendu et simpliste. Certes, on aura parfois quelques basses qui donneront un peu de jus et de consistance à la mélodie mais cela reste minime. Au bout d’une trentaine de secondes, on comprend où va nous amener le morceau, l’ensemble des éléments sont très prédictibles. Pour une musique un peu d’ambiance ou pour rêver, je dirais que Real Friends est un excellent élixir mais sa trop grande linéarité instrumental en font un titre à mon sens incomplet. C’est dommage ! ☹
Spectateurs (17/18 - Moyenne : 13,67) a écrit:
Sayanox : 7/18

Tip' : 17/18

Whaiky : 17/18
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 14 Juil - 18:18:26
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text13


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 493510
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f632 Fischerspooner - Get Confused Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f632
Proposé par Bob_E1521
-
Moyenne : 9,91* - position départagée par le classement spectateurs

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Syphir (1/18) a écrit:
En attente de la justification.
stromsolar (5/18) a écrit:
Bon, cette musique est un exemple textbook de ce que j'aime dans l'electro donc c'est forcément archi haut.
Une intro de 20 secondes très sobre mais qui lance parfaitement une ambiance un peu mystérieuse et magique. Puis un beat qui s'installe et sur lequel on va build progressivement mais qui donne le rythme et le rythme est suffisamment dynamique pour que je sois fan.
L'arrivée des voix ensuite qui viennent encore ajouter une couche.
Puis le drop a 1min20 que j'adore car on a cette impression comme si le chanteur crie mais le niveau sonore de la musique étant bien plus haut, ça donne l'impression d'un cri un peu étouffé je trouve et c'est un effet qui donne de la puissance au chant sans pour autant que celui ci vienne gâcher l'instru en la relayant au second plan. L'instru reste incroyable pendant ces drops.
En parlant d'instru incroyable, la partie a 2min50 est complétement folle.
Ca apporte énormément au morceau qui du coup mérite bien son titre.
L'instru a souvent un coté un peu folklorique et mystérieux qui justifie l'ambiance "confuse" qui est passée et le morceau installe ainsi son mood propre qui est cohérent de bout en bout. Bref, y a tout ce que j'aime et c'est bien fait donc GOLD STAR.
C'est pas Top 4 juste par défaut car j'ai eu des coups de coeur plus gros sur les 4 autres titres plus haut mais TOP
Diplo (7/18) a écrit:
La musique est passée totalement inaperçue aux yeux de tout le monde j’ai l’impression dans le rankdown, mais moi je l’aime beaucoup. C’est un petit banger je trouve, pas une musique avec beaucoup de prétention cependant elle fait parfaitement le taff. J’aime bien son petit côté psychédélique, un peu intime qui nous prend facilement avec elle. Le refrain est trop cool « I get excited when I get confused » envie de planer en l’écoutant !! Plus on avance plus on dirait un genre de délire qui a mal tourné, avec les flûtes qui se rajoutent et le dernier refrain qui devient de plus en plus psyché. Y’a pas à dire je suis fan.
Shunkeo (9/18) a écrit:
Découverte sympatoche du rd. J’aime le style du morceau, il est plutôt envoûtant et le chant + la saturation accentue bien la chose. J’aime vraiment bien la dernière partie où tout commence à se mettre en marche. Ce qui est dommage c’est que ce soit que cette partie que j’adore !
Miraw (9/18) a écrit:
Plutôt une bonne surprise que de voir Get Confused dans cet endgame car je pensais que le morceau allait se faire éliminer rapidement. Finalement, personne n’y a touché et ça sera peut-être le titre que personne n’attendait dans les hautes places de ce classement final (bon d’accord, j’exagère). Au départ, j’étais très sceptique sur la composition mais plus j’ai réécouté le morceau, plus je l’ai apprécié si bien qu’il s’est retrouvé les petites découvertes du rankdown. Bien que l’on ne soit pas dans le top tier de mes morceaux, Get Confused se démarque bien d’abord par son style. Effectivement, si l’influence électro est omniprésente, on ne peut pas masquer la tendance plus pop rock confectionné par le groupe, notamment avec des groupes comme les Beatles ou les Pink Floyd. D’ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul parmi les participants de ce rankdown à voir aussi quelques similitudes et influences avec les Daft Punk. La prestation vocale est un des traits qui me rappelle nos Français et leur album Discovery, qui proposaient pas mal de sections chantées (Something About Us, Too Long, One More Time, Harder Better Faster Stronger). La ressemblance va même jusqu’à l’instrumental avec un rythmique assez poétique, vaporeuse, très accessible.

C’est le type même de morceau qui pourrait plaire à des personnes qui n’apprécient initialement pas tant la musique électronique. Pour parler de la mélodie de manière générale, pas d’immenses révolutions sur la partie électronique mais on constate une mélodie qui se retient facilement, que l’on peut même fredonner et sans faiblesses. Mais nous ne pouvons pas parler de ce morceau sans ce solo de flûte de pan (?), complètement inattendu et qui apporte un vent de fraîcheur sur l’ensemble de la mélodie. Au-delà de briser la routine qui pourrait se créer au fur et à mesure du titre, c’est un instant marquant que met en avant Fischerspooner et qui créer toute la différence. Sans ces quelques secondes de pure liberté et de pure interprétation, nul doute que mon avis aurait été sensiblement différent à l’égard de Get Confused. Mon seul reproche serait que ce style d’électro vieillit un peu mal de mon point de vue, même si j’adore toute la nostalgie qui s’en dégage (et puis, c’est quand même notre génération merde). Hormis cette petite zone d’ombre, la composition est top ! Very Happy
SwissT (10/18) a écrit:
Ce morceau est passé plusieurs fois in extremis de la nomination. J’ai toujours réussi à lui trouver un côté sympa et j’avais tjrs un peu le mood pour ce genre de morceau mais bon vu ce qu’il y a l’endgame ca va être dur. Je trouve que le morceau est une très grande boucle et les paroles ne me permettent pas vraiment assez de sortir de ça. Après, c’est sympatoche et ça s’écoute bien
Crakinotte (10/18) a écrit:
Musique très sympathique, j'ai beaucoup apprécié. Cependant, j'ai préféré les titres que j'ai mis plus haut.
Synecdoque (14/18) a écrit:
Je pensais pas l’aimer, et pourtant. C’est catchy, c’est old vibes. J’aim énormement l’ambience qui s’en degage, un peu underground, un peu urbain, très industriel. Je me comprend, pas vous j’imagine. Mais voila, c’est une super découverte.
Cumulo (14/18) a écrit:
Un morceau qui est passé assez inaperçu je trouve pendant tout l'endgame, mais ça veut pas dire que je l'apprécie pas pour autant. Le morceau se remarque quand même pas mal dans cette playlist je trouve, ne serait-ce que parce que la voix a une place assez importante dans le morceau et c'est un des seuls chez qui c'est le cas. Mais j'aime beaucoup ce contraste, la voix sans autotune ou modification, très brute, qui fait limite un peu rock, et cette instru très électro, qui vacille vers de l'instru à la flute de pan pour un mini solo... En bref c'est très très barré et ça me plait !!
Bob_E1521 (14/18) a écrit:
Ah oui c'est à moi ça... Un morceau que j'ai préféré dans ma sélection à Never Win (du même artiste) car je pensais qu'il serait davantage apprécié et visiblement je ne me suis pas planté... Emballé par son commencement et ses cotés originaux (notamment le bridge des 3 minutes), certaines sonorités me déplaisent (cette sorte de tintement de "triangle" répétitif en particulier) et du coup elle vient de perdre une place. Bien fait pour moi :p
Spectateurs (16/18 - Moyenne : 13) a écrit:
Tip' : 10/18

Whaiky : 14/18

Sayanox : 15/18
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 14 Juil - 18:35:20
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_410


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Maxres17
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f608 Worakls - Caprice Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f608
Proposé par Syphir
-
Moyenne : 9,91* - position départagée par le classement spectateurs

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Syphir (3/18) a écrit:
En attente de la justification.
stromsolar (3/18) a écrit:
Je sais pas si c'est le fait d'avoir joker le morceau qui a augmenté mon appréciation de celui ci et si je suis donc biaisé, mais j'ai grow de fou dessus. Vraiment l'orchestrale sur l'electro ça va devenir mon point faible je pense tant j'aime ça. J'ai pas de mots assez fort pour décrire à quel point ça me HYPE quand j'entends les violons ou les pianos mon dieu. Du début a la fin j'ai des frissons en écoutant le son. Par rapport à ma récente justif de joker, je vais juste dire que j'apprécie encore plus le morceau qu'a l'origine et vraiment je suis en admiration devant la grandeur et la beauté qui émane de celui-ci. Une oeuvre d'art ! J'aime tellement que ça me fait mal de pas classer ça plus haut.
Crakinotte (4/18) a écrit:
Cette musique est juste une masterclass. Le mélange avec la musique classique, c'est juste trop bien.
Bob_E1521 (4/18) a écrit:
Woaw. Incroyable que cette musique ait pu sortir du classement, rien n'est à jeter ! C'est absolument superbe. Peut-être à la limite du hors-genre vu que le thème principal est le fond classique, en cause possible.
Miraw (5/18) a écrit:
Heureusement que Caprice est resté pour cet endgame par rapport à Salzburg car même si j’ai bien aimé ce dernier, j’ai tout de même largement préféré Caprice. Je vais aller droit au but : le mélange entre musique classique et électronique, c’est un immense oui pour moi. Dans un concept similaire, j’avais proposé lors du premier rankdown électro un certain Apashe qui avait eu un certain succès. Contrairement au DJ belge, la vision qu’à Worakls avec ce mélange classique et électro est bien moins tranchant. Avec Apashe, on a le droit à des tendances hip-hop, trap et dubstep là où Worakls s’illustre plutôt dans les genres techno et house. Même si la musique du DJ est plus accessible que son confrère, l’aperçu n’en est pas moins sophistiqué et prodigieux. La fusion entre classicité et modernité est audacieux, rafraichissant et différent de ce que l’on peut entendre habituellement et c’est concrètement LE point fort de Caprice. En plus de cela, faire venir un orchestre tout entier pour jouer les partitions de classique, cela offre au morceau un esprit à la limite de l’épique.

La composition n’est peut-être pas dans une grande folie musicale mais elle a une puissance émotive si forte qu’elle m’en a donné les frissons. Plusieurs instants de la musique nous font entrer dans l’extase. Si je devais n’en retenir qu’un, c’est bien celle qui commence à 3:21 avec ce qui s’apparente à une flûte et la démonstration au violon, cette montée crescendo avec par la suite tout l’orchestre qui accompagne ce violon avant l’apothéose. Sincèrement, qu’est-ce que ce fut un plaisir pour mes oreilles et quel moment frissonnant ! On ne s’ennuie jamais à l’écoute du morceau, la mélodie se renouvelle à chaque instant, il est impossible de prédire ce qui nous attend. La production est dingue puisque l’on discerne sans la moindre difficulté la partie classique et la partie électronique même lorsqu’elles se mélangent. Les émotions sont diverses entre la colère, la joie, la peine, la jalousie et j’en passe. Caprice est un récital, un superbe coup de génie, on n’est pas loin de la claque musicale pour ma part avec un spectre qui s’approcherait presque de la musique de film. Je n’ai qu’une seule déception, c’est cette fin trop spontané qui laisse un léger goût d’inachevé. Mais sinon, Caprice est une sacrée révélation que j’espère aller loin dans ce rankdown.
Shunkeo (11/18) a écrit:
Très bon mélange de styles ! Franchement je suis archi fan de comment les instruments à cordes sont intégrés dans le morceau. Malheureusement le morceau est vite bloqué je trouve sur le fait qu’il veut absolument monter en puissance, ce qui fait en fait un peu trop parfois pour moi. Il en reste néanmoins un très bon son sur lequel je m’enjaille, mais toutefois un poil trop long pour ce qu’il veut faire.
Spectateurs (14/18 - Moyenne : 12,33) a écrit:
Whaiky : 1/18

Tip' : 18/18

Sayanox : 18/18
Diplo (15/18) a écrit:
Je crois que j’avais déjà entendu cette musique avant le rankdown. Malheureusement je dois dire que le « classique » mixé à de l’électro c’est pas quelque chose qui me parle beaucoup, surtout quand la dimension électronique de la musique n’est pas aussi présente. J’ai l’impression, et je me trompe peut-être, qu’elle ne consiste qu’en un genre de beat et de clap ce qui du coup est assez faible pour moi. Pour le côté plus classique ce qui me dérange est que généralement quand j’écoute du classique (c’est pas le cas tout le temps mais parfois) je cherche des émotions et des effets assez grandiloquents, mais je trouve que dans cette musique il n’y a pas ça… Je sais pas ça me fait rien ressentir. En fait le souci est que ça me je reste très insensible globalement à ce qui est proposé, j’ai l’impression que ça fait très soundtrack de film mais aseptisé. Cela dit j’aime bien vers 3:35 quand il y a les cordes très aigus qui arrivent. Dommage que Salzburg soit pas endgame je l’aurais rank très haute :’(
Synecdoque (16/18) a écrit:
Ptn mais il est beau, il est talentueux, il flirt avec le classique. Il est parfait ce mec. Je le connais depuis longtemps et je manque pas ses musiques. Forcement celle ci je connais et j’en ai abusé croyez moi. Surtout que tu me mets du violon et je suis attentif, tu m’embarques facile. Le violon c’est triché donc. La musique devrait être plus haut, oui, je sais. Je m’en veux de l’avoir mise la, mais y a trop de bangers. Bref jvais vite passer à autre chose sinon je vais encore boulverser mon classement.
Cumulo (17/18) a écrit:
Un morceau que j'avais éliminé sur la fin du rankdown, mais je suis quand même content de le voir au bout étant donné que j'appréciais déjà tous les titres depuis pas mal de tours. Je remets ma justification : "Nous avons là un morceau très bien construit et très intéressant, l'ambiance est unique et lui est propre. J'aime vraiment beaucoup les deux premiers tiers du morceau, et l'omniprésence du violon dans ces passages-là ne me dérange pas du tout, au contraire je trouve ça très original et plaisant. Cependant, j'accroche moins avec le "climax" final où le côté électro revient un peu avec le violon mais sans que ça soit rythmé et ça me dérange un peu plus, j'avoue que j'aurais préféré une fin soit dans la continuité du reste, soit vraiment explosive, j'ai l'impression d'être resté sur un entre-deux qui ne me plait pas trop. Pareil pour la fin au piano qui me plait pas trop trop, j'attends surtout que le morceau se termine à ce stade. C'est dommage parce que tout le début vraiment j'adore ; mais à ce stade là, là où la deuxième partie de Wiguez - Nine Roses me marque bien plus, je reste peut-être un peu plus sur ma faim avec ce morceau qu'avec le reste." (PS : à la réécoute pour cet endgame j'ai l'impression de quand même + accrocher au morceau, je passe vraiment un super bon moment en l'écoutant et c'est cool)
SwissT (17/18) a écrit:
Je n'ai jamais été fan de Lindsey Stirling donc je peux dire que je n’aime pas le mélange "Classique" - électro en tout cas sous cette forme. Je trouve la complémentarité vraiment pas top. À 1 :16, je ne comprends pas la nécessité des percus. Les cordes se subliment à elle-même. En fait, les moments que je trouve cool dans la musique ce sont les moments où la musique par assistance électro est le plus faible. J'ai probablement l'argumentation d'un connard issu de la musique "classique" soit ahah haha mais en fait, j'ai l'impression que la musique électro vient gâcher toutes les ambiances et les émotions que les instruments apportent par eux-mêmes.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 14 Juil - 18:52:47
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_510


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Maxres18
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f478 Rosa Anschütz - Diopter Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f478
Proposé par Synecdoque
-
Moyenne : 9,73

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
SwissT (1/18) a écrit:
OMG l’ambiance. Frisson, love, la voix est IN CR OY AB LE. Le côté progressif du morceau est fou. J’étais dedans à chaque fois que j’ai écouté. Certes il faut un petit mood mais même sans c’est vraiment une dinguerie. Un morceau construit avec les fruits d’une divinité.
Synecdoque (3/18) a écrit:
C’est ma musique !
Mais genre ??????? ELLE EST ENDGAME ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Ma justif :
"Rosa Anschütz c'est vraiment une queen. J'aurai pu mettre rigid qui a été apprécié aux découvertes musicales mais je voulais approfondir la découverte. Celle ci a une ambiance bien froide qui me plonge dans un sentiment de solitude."
Ma réaction sur son endgame :
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????
PARDON ????
Je compte même plus le nombre de fois ou j’ai dis à Miraw « Y a une musique je pensais pas qu’elle irai jusque là ». Je la voyais flop rapidement mais recevoir simplement des « ça va elle était sympas cette petite musique ».
J’en reste sans voix, comme quand je l’écoute. La première que je l’ai écouté je suis resté hypnotisé. Bah, en faite rien n’a changé. Cette musique m’obsède, me subjuge, m’attire.
Diplo (3/18) a écrit:
J’ai toujours bien classé cette musique, je l’aime beaucoup, la voix de Rosa est très jolie, et j’aime beaucoup ce genre d’ambiance un peu simple mais très intime. Ça me transporte doucement mais sûrement, surtout que petit à petit l’ambiance électro voir trip hop se révèle avec un aspect qui n’est pas sans me rappeler des teintes abrasives comme celles de Massive Attack, excellent point donc. Je trouve l’ambiance vraiment fabuleuse, entre douceur et noirceur, la production est impeccable, c’est une de mes meilleures découvertes du rankdown et je remercie grandement le ranker pour celle-ci !
Miraw (8/18) a écrit:
Quel titre intéressant qu’est Diopter. Pendant longtemps durant ce rankdown, je suis resté indécis quant à ce morceau mais je dois dire que je le trouve épatant sur pas mal de points. Sa construction est ridicule mais dans le bon sens du terme puisqu’il s’agit du même rythme du début à la fin, construit uniquement sur deux-trois mesures électroniques. La mélodie est simplement amplifiée au fur et à mesure que l’on avance dans la mélodie avec une fin de morceau imposante, limite inquiétante. Je trouve que Diopter a une certaine consonnance expérimentale et surtout une vision unique de la musique électronique ce qui la rend forcément séduisante. Cette expérimentation va jusqu’à la divergence entre l’instrumental et le chant. Si l’instru est mystérieuse, angoissante via ses basses que j’ai pris personnellement comme des battements de cœur et via ses grincements, la prestation vocale est à l’exact opposé avec un timbre doux, bien plus chaud et léger. La palette de Rosa Anschütz possède quelque chose d’hypotonique mais elle possède également une sensation bien plus sombre, cafardeuse.

Rien n’est démonstratif dans le morceau, on préserve cette sobriété bien que la fin du titre est à mon sens assez difficile d’accès, notamment par cette mélodie très oppressante. C’est d’ailleurs l’aspect qui me fait le plus tiqué dans cette chanson car toute cette suffocation nous fait sortir de notre zone de confort. Cependant, c’est aussi la caractéristique qui lui permet de sortir du lot et qui lui donne tout son intérêt. Pour en revenir sur le travail vocal, là aussi nous ne sommes pas dans la grande expression avec des envolées ou des passages dans les graves. Ici aussi, nous sommes dans la modération avec une jolie voix timide qui ne lui empêche néanmoins pas d’être touchante et attendrissante. Après, hormis la prépondérance de l’instrumental dans les derniers instants de Diopter, je m’attendais à un éclat, à un souffle dans la construction du morceau qui n’arrivera malheureusement pas et qui empêche par conséquent à la composition d’atteindre mes musiques coup de cœur.
Syphir (8/18) a écrit:
En attente de la justification.
stromsolar (11/18) a écrit:
Musique qui a toujours été plus ou moins mid chez moi. Genre je l'apprécie pas mal mais j'ai pas eu un coup de coeur suffisant pour que j'y revienne souvent. Déjà le lancement avec la musique sombre et la voix parfaite de la chanteuse pour aller avec, chez moi c'est dans le mille. Genre ça me fait penser à la voix de la chanteuse de Daughter et j'adore du coup. L'ambiance comme j'ai dis, j'accroche bien aussi, ça me fait vraiment penser à certains morceaux que propose Daughter avec une teinte plus sombre. Mais y a un coté presque solennel, spirituel dans l'ambiance aussi que j'aime beaucoup.
Pourquoi je met pas la chanson plus haut ? Parce que j'ai l'impression que la chanson aurait pu aller plus loin dans son build. Genre je suis pas complétement satisfait par l'apogée du morceau qui manque d'intensité par rapport à ce que j'aurai aimé. Je n'ai du coup pas de "Waw" moment dans le morceau. Mais solide chanson malgré tout.
Shunkeo (12/18) a écrit:
Vraiment ce morceau avait le potentiel d’aller chez moi. Comment l’ambiance est amenée, le chant, les mélanges de sonorités bien harmonisées… Cependant j’avoue que je suis resté sur ma faim car j’ai jamais eu l’impression que le morceau avance, à part une augmentation de la saturation et du volume du chant+instru. En fait j’aime bien mais sans plus, peut-être à cause des attentes.
Bob_E1521 (13/18) a écrit:
Un morceau absolument unique et envoutant qu'il faut écouter. Semblant un peu "plat" (le terme est vraiment trop péjoratif pour ce que je veux exprimer, dsl j'en trouve pas de plus représentatif) à première vue mais proposant une ambiance qui me plait particulièrement (à laquelle il faut donc subjectivement accrocher), il décolle ensuite discrètement vers un horizon inattendu... Les sonorités sont bien dosées, vraiment une très belle découverte ! Approximativement Top25.
Crakinotte (14/18) a écrit:
J'ai trouvé la musique vraiment pas mal. Cependant, je regrette qu'elle mette autant de temps à démarrer.
Cumulo (16/18) a écrit:
Un morceau que j'ai songé à nominer pas mal de fois, mais dont j'ai sans cesse retardé l'échéance car il parvenait à me plaire de plus en plus, et il n'a cessé de progresser dans mes tiers tout au long du rankdown, si bien que je n'y ai jamais touché au final. J'avais un peu de mal avec la voix au début, mais au final je trouve qu'elle correspond parfaitement au mood de la musique, très sombre et calme. C'est un morceau très rafraichissant dans cette playlist d'endgame et je suis content qu'il y soit, même si je ne pense pas forcément le réécouter énormément par la suite.
Spectateurs (18/18 - Moyenne : 14,67) a écrit:
Tip' : 12/18

Whaiky : 16/18

Sayanox : 16/18
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 15 Juil - 15:52:14
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_610


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 05fa4610
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f33b N'to - La Clé Des Champs Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f33b
Proposé par Syphir
-
Moyenne : 9,45

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Cumulo (2/18) a écrit:
Ce morceau, c'est un peu mon dixième morceau de coeur. J'avais déjà proposé du N'To (The Morning After) dans un Rankdown Musical, le deuxième, et ça avait fini DERNIER (je rigole même pas, merci DI'MORT). C'est un de mes artistes électro préférés, et si je n'en ai pas proposé ici c'est parce que je voulais pas mettre un artiste que j'avais déjà proposé dans un ancien rankdown musical.
Même si je n'aurais probablement pas proposé ce titre-ci, ça reste une musique incroyable, avec une progression très agréable, qui sait très bien se servir de sa relative longueur pour nous impliquer tout du long sans devenir lassant ou too much. Le rythme est agréable, la mélodie est top, le passage à partir de 4min37 est TROP BIEN. J'ai déjà écouté ce morceau (tout comme l'album) des dizaines de fois et je m'en lasserai pas. Merci au ranker <3
Syphir (2/18) a écrit:
En attente de la justification.
Spectateurs (3/18 - Moyenne : 5,33) a écrit:
Tip' : 1/18

Sayanox : 2/18

Whaiky : 13/18
SwissT (7/18) a écrit:
J’ai vraiment beaucoup été ce son quand je taffais après avoir vu Nto en live. En vrai, ce n’était pas un gros kiff au début mais la vie a fait en sorte que la seule fois en 2 ans que je sors en boite je me suis retrouvé à un dj set de Nto et du coup ça m’a mis dans le mood. Nto je trouve vraiment que c’est un mood à avoir pour kiffer les morceaux.
Miraw (7/18) a écrit:
Lorsque je classe La Clé Des Champs que septième, c’est que l’endgame est vraiment quali. On arrive à un stade où j’ai vraiment aimé voire adoré les musiques positionnées plus hautes. Pour N’To, on est sur du tier 3 mais le tier 2 s’est joué vraiment à rien. Le DJ nous emporte dans un voyage psychédélique et mélancolique de près de sept minutes absolument fascinant. Le type d’électro proposé ici est apaisant, parfois poignant mais toujours juste. Une forme de magie s’initie à l’écoute du morceau, une forme d’hypnose et un coup de fusil en plein cœur. Si un jour dans ma vie, je vais extrêmement mal, c’est dans ce genre de musique que j’irai me réfugier. La Clé Des Champs possède une ambiance certes triste mais aussi réconfortante et pure. N’To est à contrecourant de ce qui se fait habituellement dans la musique électronique. On est loin de la prestance, des sonorités électriques qui vont dans tous les sens, dans un rythme rapide, dynamique ou dans une mélodie percutante.

Le titre doit être vécu comme une aventure, comme une histoire. Au départ, elle est innocente, presque mise à nue et n’est qu’une ligne insignifiante, ordinaire. Ensuite, quelques basses viendront l’accompagner mais l’ensemble demeure encore épuré, limpide. Une nouvelle résonance apparait, elle est d’abord étouffée avant de devenir le cœur du morceau. Sa prestance est de plus en plus forte, sa progression est en crescendo avant de chuter radicalement. Puis elle reviendra une seconde fois, reprendra le même code que son prédécesseur et une troisième toujours avec la même recette. Contrairement à la première fois, les finales des deux autres montées en puissances sont plus agressives, plus grinçantes également et c’est sur cet attrait précis que je n’ai pas pu profiter dans les meilleures conditions le morceau. En effet, pour un titre qui se veut être justement serein, rêveur et trouble, ces crissements viennent altérer cette tranquillité. L’écart d’intensité est un peu trop important de mon point de vue et notre compréhension du titre n’est plus du tout la même. On peut comprendre que l’artiste a voulu apporter du changement et des différences d’amplitudes, ce qui est tout à son honneur. Malheureusement, elles manquent de maîtrise et affichent les rares moments de disgrâce du morceau. Malgré ce défaut, j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter La Clé Des Champs et espère qu’elle aura une position décente.
Diplo (10/18) a écrit:
Un son qui est passé un peu inaperçu chez moi au cours du rankdown mais dans le bon sens du terme, j’avais pas besoin de souvent le réécouter pour savoir qu’il était bien classé et je l’écoute toujours avec beaucoup de plaisir. J’aime beaucoup N’to, toutes les musiques de lui que je connais sont très cool, et je suis assez client de ce genre de techno très tranquille et un peu progressive. Cela dit ce n’est pas ma préférée de lui, j’adore la fin mais je trouve tout ce qu’il y a avant un peu longuet. Mais le dernier tier de la musique est super appréciable dommage que ça soit pas arrivé plus tôt !!
Crakinotte (13/18) a écrit:
Bonne musique mais un peu trop longue à mon goût.
Shunkeo (14/18) a écrit:
J’ai eu une impression très partagée de ce morceau pour au final me rendre compte que je cherchais beaucoup des points positifs que je ne trouvais pas. C’est dur à dire mais oui le style de musique est cool, mais tout le reste me transcende pas du tout. A part sur la fin du morceau où je sens quelque chose, le reste me surprend pas.
stromsolar (14/18) a écrit:
Morceau que je suis bien content de voir endgame car un des meilleurs de ce style en endgame. C'est un morceau simple et d'ambiance et généralement c'est pas hypra haut chez moi mais celui-ci je me connecte bien donc ça passe impec. J'aime beaucoup plusieurs des builds genre le buid entre 1min40 et 2min25. Ce passage par exemple est conçu à la perfection avec une grosse montée en intensité suivi d'une sorte de pause avec un sentiment de légéreté, une partie très aérienne je trouve qui amène le drop d'une manière originale, légére, sobre et classe. Et je trouve que dans sa globalité, la musique réussie parfaitement à gérer ces moments là pour amener une évolution intéressante a un morceau d'ambiance et cela fait que le morceau ne m'ennuie pas. Vraiment pour moi un des morceaux les mieux pensés de cet endgame. Et je dis cela car y a aucune partie du morceau pour laquelle je me dis "C'est répétitif" et pour autant chaque partie a son role et aucune ne prends reellement l'ascendant sur une autre ce qui permet la cohérence du morceau.
Je mets pas le morceau plus haut après car c'est tout simplement pas le genre de son que je recherche dans l'electro et que bien que j'apprécie l'écouter en musique de fond quand il passe, je ne le mettrai jamais de moi même.
Bob_E1521 (15/18) a écrit:
La percussion du début m'est un peu désagréable à l'oreille, mais du reste j'aime les sonorités et la variété qu'on y trouve. Une exécution un peu facile là aussi, ça a au moins le mérite d'être efficace et prenant ! Mais du coup pas exceptionnel, toujours est-il que c'est dans mon Top30 du RD parmi les 81 morceaux proposés par mes acolytes.
Synecdoque (17/18) a écrit:
Bordel, ça date. J’écoutais ça y a longtemps, j’étais jeune. J’ai beaucoup évolué depuis et mon rapport à la musique aussi. Je suis tellement reconnaissant de ce genre de son que j’ai écouté énormément qui m’ont apporté la quantité d’évasion dont j’avais besoin. Si je la met aussi bas c’est pas car je l’aime pas, loin de la. C’est juste que je préviligie les nouvelles senssations. Mais croyez moi, faire le classement de cet endgame (à part pour la 18ème place) ça a été une TORTURE. Elle peut win que ça me va, vraiment.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 15 Juil - 16:08:12
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_710


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1108610
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f51d Jon Hopkins - Everything Connected Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f51d
Proposé par stromsolar
-
Moyenne : 9,27

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Cumulo (1/18) a écrit:
Encore un artiste que j'avais déjà proposé lors d'un précédent rankdown musical, le 10 cette fois, avec Emerald RUsh : et ça avait fini 7ème ! J'espère honnêtement que ce morceau fera mieux tant je le trouve tout aussi incroyable que celui que j'avais proposé auparavant. Ce que j'aime tant avec les compositions de Jon Hopkins, c'est que c'est à mes yeux les sonorités qui représentent le mieux le mot "ESPACE", et ça me fait vibrer. C'est à la fois planant, aérien, doux, et agressif, intense, rythmé, métallique. Et c'est cette dualité que j'apprécie tant dans Everything Connected, c'est une musique extrêmement visuelle qui réussit à m'évoquer tellement de choses, et je suis un grand fan de ça. ECOUTEZ L'ALBUM ENTIER PITIE.
Spectateurs (2/18 - Moyenne : 5) a écrit:
Whaiky : 2/18

Tip' : 4/18

Sayanox : 9/18
stromsolar (4/18) a écrit:
ALL OUR LIVES CONNECTED TOGETHER ! LOVE !

Je vais être bref. Un jour j'ai proposé dans le RD de rajouter une musique à Diplo dans ma sélection (car y avait une musique j'étais plus sûr de vouloir la mettre). Puis notre ami Synec s'est ramené en me disant : "J'ai pleins de musiques, prends une des miennes". Me suis dit je perds rien à écouter ce qu'il me propose même si j'avais peu d'espoir de trouver un truc de folie mais on sait jamais. Et je suis sortie de ces écoutes avec Synec comme mon deuxième dieu de l'électro (derrière Miraw of course) et voilà que cette musique à donc fait son apparition dans le RD.
J'ai pas encore eu le temps de l'écouter suffisamment pour l'analyser en profondeur ou analyser ce que je ressens en profondeur à cette écoute mais cette musique me touche vraiment émotionnellement. C'est le genre de musique que je peux écouter dans toutes les circonstances au monde et me donne vraiment envie de réfléchir sur ma vie et si ça se trouve le jour ou je prendrai les plus grandes décisions de ma vie ce sera après avoir écouté cette musique.
C'est une musique qui a une valeur presque thérapeutique presque du coup et un gros coup de coeur donc merci Synec de me l'avoir proposé et de l'avoir joker pour lui avoir permis d'atteindre l'endgame.
Et du coup comme c'est pas une musique à moi de base je suis bien plus optimiste donc on va dire que ce sera ma seule musique endgame.  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f60b

Prono : 12ème
Diplo (6/18) a écrit:
C’est fou que cette musique soit en endgame, déjà qu’elle ait tenu aussi longtemps dans la quote c’est un miracle mais alors qu’elle ait pas été éliminée… Ce qui n’est pas pour me déplaire !! Dans mon tier 1 depuis le départ, j’en ai parlé dans mon joker sur Magnets mais ce que j’aime le plus chez cet artiste est sa faculté à créer des atmosphère particulièrement forte, presque palpable tant les sonorités utilisées semblent palpables et proches du réel. Pour rank cette musique je me suis basé sur la version longue qui dure approximativement 10 minutes mais j’avoue que la version courte est aussi grave cool. Le drop au milieu de la musique est tellement agréable !! Et la reprise ensuite mamamia.. Malgré sa durée, je ne me lasse pas du tout de celle-ci et même s’il y a quelques moments un peu creux que l’on pourrait regretter (vers la fin), et bien je m’amuse quand même beaucoup tout du long
Il y a un aspect presque spirituel, conscient de cette musique. Je trouve que le titre lui va bien car j’ai l’impression d’accéder à un stade supérieur de l’esprit, je vois les connexions entre les êtres vivants, les objets, les particules… Surtout lors des buid-up. Ça doit sembler très bizarre à lire mais tout ça pour dire que c’est une sensation hors du commun.
Crakinotte (7/18) a écrit:
Encore une musique masterclass ! Je la connais déjà et je peux vous dire qu'elle mérite de gagner.
Synecdoque (8/18) a écrit:
C’est ma musique !
Ma justif :
« Hein ? C’est pas ma musique ? »
Ma réaction sur son endgame :
Musique gentillement donné à Stromsolar car il avait de la place dans sa playliste I love you J’avais choisi l’autre de Jon Hopkins que je prefère et ça me brisait le coeur de pas proposer celle ci. Pourtant c’est une de celle que j’ai le plus écouté. Puis, sans vous mentir, sous champi hallu elle fait pleurer ^^
Toutes ses musiques sont une pure merveille. Il arrive à lier musique et âme, je rigole pas, le jour ou je meurs, je veux entendre un de ses sons dans mon dernier souffle
Bob_E1521 (11/18) a écrit:
Un morceau accrocheur et passe-partout, aux sonorités très plaisantes et au climat général très agréable. Néanmoins un peu long, le morceau aurait gagné à être plus court ou plus renouvelé sur la fin mais je ne gache pas mon plaisir en ne le skippant pas ! Le fond sonore évolutif doit y être pour quelque chose, d'ailleurs.
SwissT (15/18) a écrit:
10minutes. Mon temps limité d’attention ne peut pas. Sorry ☹. Perso j’admire le travail mélodique de progression etc… fait par le compositeur de ce morceau mais personnellement c’est vraiment compliqué. Je n’accroche absolument pas au concept et du coup, c’est vraiment dur pour moi de bien le classer. Il fait parti de ces morceaux que je mets dans un bon tier parce que je reconnais le travail mais qui ne peuvent pas aller plus loin pour des questions de goûts.
Miraw (15/18) a écrit:
J’admets ne pas spécialement comprendre la hype qu’il y a derrière Everything Connected, surtout en comparaison du remix de Magnets. De mon point de vue, il y a un sérieux gouffre qui sépare les deux titres. Attention, j’ai loin d’avoir détesté Everything Connected mais je trouve la composition du morceau très scolaire. Il est certain que les sonorités électroniques choisies pour la mélodie sont plutôt novatrices (c’est en tout cas mon ressenti mais c’est peut-être parce que c’est la première fois que j’entends une telle atmosphère). Mais concrètement, sur un titre qui atteint presque six minutes, je me serais quand même attendu à un peu plus de variété dans ces tonalités. Hormis le drop, qui est par ailleurs mon instant favori de la mélodie, ce sont toujours ces mêmes bruits futuristes qui accompagnent notre écoute. Sur une durée un peu plus courte, je pense que j’aurais pu pleinement me faire emporter mais ici, c’est un effet de surprise qui s’estompe, un tiraillement qui se développe et une incompréhension qui se dessine.

Pour être honnête, Everything Connected est l’une des productions les plus audacieuses qui soit, une immersion dans le monde de la science-fiction tout en nous introduisant dans une ambiance assez douce. Le drop, même s’il est plus dissonant que l’ensemble du morceau, préserve sa bienveillance et sa légèreté. C’est comme un vol dans l’espace, un spectacle magnifique et aérien. A ce moment précis, j’ai trouvé que la musique commençait à devenir intéressante. Mais ce n’était sans compter sur la seconde partie du morceau, juste après le drop, qui reprend à quelques différences près le même contenu que le premier acte. C’est un peu pour cela que j’ai estimé le travail de Jon Hopkins ici très conventionnel : la prise de risques n’est présente que par l’insertion de battements modernes, la mélodie en elle-même est linéaire si on en prend pas en considération le drop. Après, c’est bien réalisé, aucune fausse note n’est à déplorer et ça s’écoute sans grande difficulté, peu importe notre situation. Forcément, je ne peux pas cacher ma frustration que j’ai après la découverte de l’artiste et de son tableau, surtout après sa collaboration avec Disclosure.
Syphir (16/18) a écrit:
En attente de la justification.
Shunkeo (17/18) a écrit:
De l’expérimental qui est vraiment pas passé chez moi. Je pensais que ça serait une musique appartenant aux styles que j’apprécie, et au final je suis resté de marbre. Je trouve tout ce qui est fait dans le morceau un poil forcé, que ce soit la longueur et l’utilisation d’effets dans certains passages. Pas mon truc du tout c’est dommage!
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 15 Juil - 16:26:42
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_810


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Maxres19
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f49e Alon Mor - Crimson Summit Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f49e
Proposé par Synecdoque
-
Moyenne : 8,64

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Miraw (1/18) a écrit:
LA découverte de ce rankdown et un coup de cœur quasi instantané. La pochette de l’album est à l’image de l’artiste : surprenant, déconcertant, innovant, étrange et captivant. Je connaissais l’étiquette progressive au niveau du rock et du metal, beaucoup moins dans la scène électro et Crimson Summit m’a totalement donné envie de m’y intéresser. Au-delà même de la progressivité, Alon Mor est aussi un musicien expérimental. Chaque pièce de cet œuvre est unique, comme si chaque moment était un nouveau morceau. C’est aussi pour cet aspect musical que le DJ est mémorable et que son style ne laisse aucunement indifférent. On se laisse emporter et on voyage entre fiction et réalité. Le début ressemble au chaos, à l’enfer. On y discerne des bruitages monstrueux, une ambiance sombre et dissonante. Très vite, on bascule dans une atmosphère bien plus claire et aérienne. Le tableau va peu à peu s’enrichir, se bouleverser par une accumulation de consonances toutes plus bizarroïdes les unes des autres. Puis l’explosion, le paradis est devant nous avec une voix divine, chatouilleuse et envoûtante. Retour pendant quelques secondes chez le Diable puis une autre incursion dans un univers plus paisible. Arrive rapidement le point d’orgue du titre, le Big Bang sonore qui arrive jusqu’à saturation. A ce moment précis de la mélodie, j’ai eu l’impression de me tenir devant Igorrr dans un travail d’expérimentation certes mais aussi de modernité, de couches plus classiques voire baroques et d’ingéniosité. Certains se plaineront sûrement de la longueur de Crimson Summit. Pour ma part, ces sept minutes sont passées à une vitesse folle et je ne demande qu’une seule chose : d’y retourner !
Bob_E1521 (1/18) a écrit:
Je pense n'avoir pas assez décrit dans mon joker l'illumination que ce morceau (mon Top 1 donc) mérite. Objectivement et fondamentalement décousu, le morceau impose ses ambiances successives sans jamais me lasser ni me perdre. Il est tellement riche instrumentalement et électroniquement que je ne recherche même pas à identifier quoi que ce soit, je savoure juste le voyage au travers des différents paysages que la composition me donne à visiter. Et si jamais la portion vocale ne plait pas (ce qui n'est pas mon cas, autre réussite car d'hab les vocalises sont pas ma tasse), au moins celles-ci ne durent qu'une minute ! In fine, la cerise sur le gateau reste l'explosion finale où l'auditeur obtient ce qu'il attend, mais ne s'attendait pas à ce qu'il a obtenu, autrement dit qu'il ne peut pas se préparer à CE final là ! Cette création est une merveille.
stromsolar (2/18) a écrit:
Comment dire que ce son est incroyable avec des mots qui vont à la hauteur de mon admiration pour la composition ? Je crois malheureusement que ce n'est pas possible.
J'ai rarement entendu un morceau aussi original dans sa composition tout en gardant sa cohérence. J'arrive pas a comprendre comment ça marche ou a décortiquer quoique ce soit mais je suis béat devant le son.
Au début, tu ressens un certain danger, une certaine menace. Puis on enchaine sur des sonorités bien plus aventureuses comme celles d'un héros en pleines péripéties qui débouchent sur des moments de pause un peu mystiques (à 2min par exemple).
Les notes mystiques dans la voix évoluent pour faire place a des cris (l'évolution du ton de la voix est INCROYABLE) qui eux meme amènent a un drop qui fait brouillon pour signifier un peu une sorte de peur/panique.
Suite à celle-ci on repart sur des sonorités calmes comme le désert/le repos après la tempete.
Et après ce repos, la chanson arrive a son apogée avec une dernière partie INSANE qui se conclue sur des notes majestueuses.
J'ai l'impression de vivre vraiment tout un voyage, une aventure au travers de cette chanson qui au final, malgré sa durée passe très très vite pour moi (ce qui est rare avec les morceaux de 7min)
Dans une majorité de RD, ça aurait été mon Top 1 cette chanson, dommage que j'ai trouvé encore mieux
Diplo (2/18) a écrit:
Un morceau mystérieux et intrigant qui m’a marqué dès ma première écoute ! Le début est vraiment destabilisant, on ne sait pas vraiment où on se dirige mais je suis charmé, et dès que la musique « démarre » réellement je suis comblé, avec un aspect un peu tribal qui se découvre petit à petit et des éléments assez incongrus, genre ce qui ressemble un peu à une lyre ou à des passages mis à l’envers. Puis la sublime voix féminine se découvre, fait des envolées, et à partir de là c’est un festival d’émotions qui se déclenche. Il y a trop d’éléments dans la musique pour que je la décrive entièrement, juste écoutez c’est un régal ! Et parfaitement ce que j’aurais pu proposer si j’avais connu en plus. Je me doute que le morceau gagnera pas vu que c’est un joker mais j’y crois quand même un peu !!
Synecdoque (2/18) a écrit:
C’EST MA PUTAIN DE MUSIQUE !
Ma justif :
"Bon. Alon mor c'est une longue histoire d amour. Dj israélien, je l'ai découvert dans sa période dubstep expérimentale bien énervée et j'ai accroché direct. Ses morceaux sont toujours à écoute en entier et avec un casque pour ne pas en perdre une miette. J'ai tellement tout écoute de lui que maintenant ses musiques sont une évidence pour moi. Cette musique vient de son dernier album et c'est son meilleur. Il maitrise tellement l'art de lier expérimental et montée en puissance. Ce morceau est un des plus jouissif."
Ma réaction sur son endgame :
J’ai envie de pleurer OMG. C’est vraiment mon artiste favori all of time. Tout ce qu’il produit est d’une beauté inégalable. C’est si unique, si avant-gardiste. C’est limite stellaire, extraterrestre, ça sonne hors du temps. Je comprends pas comment c’est possible mais pour moi c’est le paroxysme de la musique depuis le début jusqu’à la fin (le plus tard possible espérons-le). Sa musique doit traverser les âges, ce n’est pas une option.
Spectateurs (11/18 - Moyenne : 9,67*) * égalité chez les spectateurs entre le 11e et le 12e, Crimson Summit obtient la 11e place a écrit:
Sayanox : 3/18

Whaiky : 11/18

Tip' : 15/18
Cumulo (11/18) a écrit:
Le morceau que j'ai eu le plus de mal à placer dans mon classement tant il est spécial ; ce qui est une excellente chose ! On a ici quelque chose de très spécial et le mot que j'emploierais pour le qualifier serait "enchanteresque", je suis très intrigué par l'évolution du morceau qui se découpe en plusieurs parties j'ai l'impression, mais j'aime beaucoup l'ambiance et les idées qui s'en dégagent. C'est une vraie composition extrêmement intéressante et je compte me faire un album de cet artiste, j'aime énormément le style artistique mais je pense que je pourrais plus apprécier d'autres morceaux du même style si le reste est aussi dans cette perspective là, il me manque peut-être quelque chose ici sur quoi je ne saurais mettre le doigt.
SwissT (13/18) a écrit:
J'ai été complètement décontenancé par l'écoute de ce ? banger ? peut-être un peu trop. La première écoute est vraiment P H E N O M E N A L, ça c'est une certitude. Cela étant, j'ai l'impression que vu comme c'est "artistique" la réécoute est assez complexe. Je l'ai réécouté en me posant avec des casques et en prenant vraiment le temps de me mettre dans l'ambiance mais c'est tellement ? demandant ? comme morceau je trouve. Si je la nomine, c'est que pour moi ça va trop loin dans le délire et que dans mes critères de classement, il y a le fait que ça soit facilement écoutable mais la personne qui a proposé ce morceau MERCI vraiment pour ce moment. Je vais le faire tourner parce que c'est vraiment incroyable
Crakinotte (16/18) a écrit:
Cette musique est vraiment trop longue. De plus, je lui trouve un peu trop de bruitages pour l'apprécier pleinement.
Syphir (18/18) a écrit:
En attente de la justification.
Shunkeo (18/18) a écrit:
TROP. Y a TROP. Je suis absolument perdu dans ce morceau, je suis vraiment à l’opposé de toute l’existence de ce morceau. Tout mes critères sont presque tous barrés, je suis pas du tout réceptif à la musique… Bref un gros non pour moi.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 15 Juil - 16:42:48
[quote="Miraw"]
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_910


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Alon-m10
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f3ad Rone - Vood(oo) Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f3ad
Proposé par Synecdoque
-
Moyenne : 8,18

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Shunkeo (2/18) a écrit:
J’étais vachement dubitatif sur cette musique au début, presque à vouloir l’éliminer avant l’endgame. Et au fur à et mesure des mes écoutes, eh bien mon regard a beaucoup changer et j’ai commencé vraiment à saisir l’émotion derrière cette musique. Un vrai voyage, j’adore le rythme et comment le morceau avance, je me sens transporté. Un petit joyau, qui mérite mon top 2 pour m’avoir vraiment ému, merci au ranker !
Bob_E1521 (2/18) a écrit:
Le morceau que j'ai proposé en double d'un autre ranker et dont j'étais quasi-sûr de sa réussite, du coup j'avais mis Breathe à la place je crois pour pas faire concurrence à Voodoo avec un autre des titres d'Erwan (à la base son pseudo était R-One). Du reste que dire sur ce banger qui est du coup mon Top 3 du RD ? Ben c'est absolument génial, non ?
Syphir (6/18) a écrit:
En attente de la justification.
Cumulo (7/18) a écrit:
Rone quelle PEPITE. Vraiment ya rien que j'aime pas dans ce qu'il produit, et ce titre ne fait pas exception. Un rythme entêtant, une mélodie magnifique, DES CHIENS DANS LE CLIP. C'est forcément un excellent morceau, que je trouve très émouvant au final, et qui m'a donné plusieurs fois des frissons en l'écoutant. Une vraie réussite, surement un des morceau les plus intenses de la playlist et qui m'a assez marqué. Le violon à la fin est sensationnel, et me fait bien plus kiffer que tout le violon de Worakls - Caprice. Merci.
stromsolar (7/18) a écrit:
Morceau toujours très bien classé chez moi et pas loin de mes Top Top mais sans les atteindre.
C'est le morceau avec mon build préféré de tout le RD et de loin. Je trouve que la chanson commence vraiment bien sans se précipiter en installant son ambiance et en mettant en place ses sonorités. Et ce que je trouve incroyable c'est que le morceau parvient constamment a build du début à la fin. Et que dire des dernières trente secondes tant la fin est belle et émouvante. Une musique comme j'en vois peu.
Aussi, on juge pas sur ça mais le mélange vidéo musique m'a presque fait pleurer. Et cette musique est vraiment une musique qui motive, qui inspire, qui invite a voyager dans ses pensées, à réfléchir sur soi même, revivre ses souvenirs...
Y a aussi je trouve une pointe de tristesse dans toute cette chanson et l'ensemble pour moi est vraiment bien conçu. La seule raison pour laquelle je l'ai pas plus haut est juste que c'est pas le genre de sonorité qui m'attire habituellement. Après ça reste efficace et j'adore mais du coup je reste moins Hype que pour mon top 6
SwissT (8/18) a écrit:
Son vraiment atypique de l’end game. Je kiffe vraiment l’originalité et c’est une belle découverte. Rien à dire d’autre  BANGER, BOP tout ce que vous voulez
Synecdoque (9/18) a écrit:
C’est ma musique !
Ma justif :
"Oui. OUI. OUI VOILÀ. J'ai pleurer devant le clip. Après je connaissais déjà Rone depuis un moment. C'est assez connu et c'est français. C'est juste que celle ci la montée en puissance est d'une telle beauté que c'est une musique qui arrive à me faire frissonner a chaque fois. C’est une musique qui me plonge dans mon esprit dès les premières notes. Beaucoup de rêve diurne grace à Rone."
Ma réaction sur son endgame :
JE SUIS TROP HEUREUX PUTAIN. Je la voyais totalement en endgame si bien que je me disais « quelles peuvent être les raisons qui pousserai qqun à l’éliminer ? ». J’en voyais pas. Bon je suis biaisé par le fait que ce soit de l’orchestral et ça j’y suis trèèèèèèèès senssible. Si je la met « aussi bas » c’est surement parce que c’était le choix de facilité de ma playliste, mais aussi une de celle que je prefère de la playliste tant j’aprecie l’écouter.
Crakinotte (9/18) a écrit:
Bonne musique. Le mélange avec la musique classique, c'est super bien trouvé.
Diplo (11/18) a écrit:
Une musique qui démarre lentement mais sûrement pour ensuite prendre pleinement son envol. Au départ j’étais pas convaincu force est de l’admettre, mais la suite est nettement plus convaincante. Rone est un artiste que j’aime beaucoup de base et je connaissais pas cette musique de lui, mais sans être dans mes préférées elle s’est faite une bonne place dans mes découvertes du rankdown. Le build up est selon moi un peu long à se mettre en place, mais une fois cela fait le titre envoie une pâté ouzbek. La fin est très satisfaisante !!
Miraw (14/18) a écrit:
Un titre qui ne manque pas de bonnes idées mais dont je trouve le résultat final assez hasardeux. Je m’explique : le départ m’accroche plutôt bien. L’ambiance est certes très minimaliste mais son caractère lent et sombre donne fortement envie de découvrir la suite. On est à ce moment sur une atmosphère plutôt mystérieuse, assez inconnue même, un saut dans le vide dont on ne connait pas la chute. La progression est plutôt bien amenée, on sent une légère montée en puissance du côté de la mélodie très fluide, pas forcément la plus élaborée mais qui a au moins le mérite d’être claire. C’est à partir du pseudo-drop que les choses se compliquent. Forcément, avec une telle ascendance, on s’attend à une explosion ou à un instant mémorable. Malheureusement, celui-ci ne fera jamais son apparition. La coupure du pseudo-drop est à mon sens trop abrupt mais c’est surtout au niveau de la production que ça se gâte. En effet, d’un seul coup, sans réelles explications, le son se retrouve à un volume sonore important. C’est assez flagrant et je dois dire que ce n’est pas du plus agréable, surtout lorsque toute la première partie du titre est plutôt réservée.

De plus, j’ai du mal à voir la concordance entre les nouvelles sonorités choisies par Rone et celles proposées lors des deux premières minutes de la chanson. Même si je suis friand des morceaux qui donnent l’impression d’avoir plusieurs titres au sein de la même composition, ici le décalage est quand même important et c’est plus un sentiment de désagrément qui se manifeste. Une nouvelle progression se dessine par la suite mais elle m’enchante moins que la première à cause de la trop grande présence d’éléments électroniques. L’ensemble est confus, on ne sait pas vraiment où donner de la tête avec toutes ces couches. Cependant, cette grandeur qui s’illustre de plus en plus possède un petit quelque chose de captivant et de plaisant. Le final offre une touche plus classique, en atteste les violons mais aussi une chute plus nostalgique, mélancolique. On retombe également dans un climat plus épuré, plus limpide. C’est le moment qui m’a le plus touché de tout le morceau et j’aurais aimé qu’il soit plus présent dans la composition et pas seulement sur les dernières secondes. Malgré tout, de mon avis général, Vood(oo) ne m’a pas déplu mais le morceau manque de passages mémorables ainsi que d’une véritable cohésion.
Spectateurs (15/18 - Moyenne : 13*) * égalité chez les spectateurs entre le 15e et le 16e, Vood(oo) obtient la 15e place a écrit:
Tip' : 9/18

Sayanox : 12/18

Whaiky : 18/18
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 15 Juil - 17:04:18
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_111


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Maxres20
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 3030 Disclosure - Magnets ft. Lorde (Jon Hopkins Remix) Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 3030
Proposé par Synecdoque
-
Moyenne : 7,82* - position départagée par le classement spectateurs

Notes des rankers et spectateurs a écrit:
Shunkeo (1/18) a écrit:
Un morceau INCROYABLE, si on prends l’opposé de mon non appréciation de Everything connected du même artiste, on obtient ce que je ressens pour ce morceau. Pendant 5 minutes une ascension qui te prend aux tripes, une ambiance magique. Je l’aurais joker si Diplo ne l’avais pas fais. Enfin bref je suis à fond dedans durant tout le morceau et ça me suffit amplement pour le mettre à cette place.
Diplo (1/18) a écrit:
Voir mon joker
Miraw (4/18) a écrit:
J’espère au plus profond que moi que Magnets ira bien plus loin que Everything Connected car mon appréciation entre les deux morceaux, c’est concrètement le jour et la nuit. Si la sauce n’a absolument pas pris avec Everything Connected, elle est en revanche une formidable réussite pour Magnets. Je ne vais pas faire un comparatif entre les deux compositions car ça n’en vaudrait pas la peine et globalement, nous sommes dans deux approches assez contraires. Je ne saurai pas totalement expliquer ce qui a produit une telle osmose entre Magnets et moi mais ce que je peux vous dire, c’est que ce morceau m’aura profondément marqué. Je vais commencer par le remix puisque c’est tout de même ce qui nous intéresse ici. Honnêtement, la production est bizarre, l’ensemble des éléments, des couches électroniques sont massives, parfois grésillantes voire mêmes confuses.

Pourtant, alors que je verrais ces caractéristiques comme des défauts, je les vois ici comme des révélations. Ce choix de signature est une sorcellerie mais aussi la preuve d’une plume originale et entreprenante. Le fait d’utiliser la voix de Lorde comme plusieurs instruments à part entière, c’est super ingénieux et surtout, ça fonctionne parfaitement. Du peu que j’ai pu écouté de Jon Hopkins, c’est tout aussi surprenant de le retrouver dans un registre d’une impressionnante lourdeur et je ne vais pas vous mentir en disant que je pense mieux apprécier l’art du musicien dans cette massiveté omniprésente que dans ses ouvrages plus limpides. Car oui, ce remix de Magnets est aussi d’un obscur et d’une funesté saisissants. C’est une transformation radicale de la chanson originale qui j’avoue ne m’a pas plus marqué que cela. D’ailleurs, si on ne m’avait pas dit qu’il s’agissait d’une reprise de Magnets, je ne l’aurai clairement pas su. Je vous avoue avoir eu un peu peur en voyant la durée totale du titre mais étonnement, j’ai presque trouvé que ces presque six minutes sont passés à une vitesse folle. En tout cas, la réinterprétation du morceau est clairement au-delà de mes espérances, une expérience dont j’ai été ravi de faire le cobaye et qui aura su me faire provoquer un plaisir intense.
Synecdoque (4/18) a écrit:
C’est mon Jon Hopkins !
Ma justif :
"Je crois que choisir une seule musique de jon hopkins parmis toutes a été une torture pour moi. Elles sont toutes extraordinaire avec une ambiance très planante et rêveuse. Je vous cache pas que les fois où j'ai pris des substances pas légales mais rigolote j'ai mis certains de ses sons en fond. C'est alchimique la combinaison des 2. C’est typiquement le genre de son que je commence à écouter et il sonne tellement parfaitement à mes oreilles que j’en oublie presque que je l’écoute."
Ma réaction sur son endgame :
OUI, OUI, OUI, OUIIIIIIIII ! Deux sons de Jon Hopkins et les deux sont endgame. Je suis tellement heureux. J’avais peur qu’il y arrive pas. Merci Diplo, merci, merci, merci. Je t’aime. J’ai rien à dire sur la musique. Je vois que ce que je pourrais dire de plus que de juste vous justifier ça présence ici par la musique en elle même.
Bob_E1521 (7/18) a écrit:
Du lourd, un BOP comme je les aime en dépit d'un bridge un peu fainéant... Mais le morceau me capture avec son rythme et ses percussions et ne me lache plus jusqu'à sa fin. Une valeur sure !
Cumulo (8/18) a écrit:
Je pensais pas le mettre si bas mais l'endgame est trop bien donc je n'ai pas trop le choix. Excellent morceau, je n'ai pas encore écouté l'originale afin de ne pas être influencé par la comparaison entre les deux, mais en tant que fan de Jon Hopkins, on ressent facilement son influence dans cette composition et j'aime énormément ce qui est proposé. On a de très belles mélodies, des transitions lentes mais très belles, à partir de 3min10 ça commence vraiment à devenir incroyable et plein d'émotions, toute la fin est incroyable.
stromsolar (9/18) a écrit:
On entre ici dans la première moitié de mon classement et on a un clair gap avec la deuxième moitié. A partir de cette première moitié, on a des chansons qui m'ont vraiment bien marquées ou touchées émotionnellement. Cette chanson j'avais eu un énorme coup de coeur dessus à la première écoute. Depuis j'ai pas énormément grow dessus ce qui explique qu'elle ait un peu baissée dans mon ranking mais je l'aime encore beaucoup. C'est le genre de chanson qui me fait des effets proches de ceux que j'ai eu sur Overthinker RD11. Genre vraiment la musique ici a un effet relaxant et envoutant sur moi. Je sais pas trop comment l'expliquer mais dès que je la lance c'est comme si la musique me plongeait dans son monde et que je ne pouvais pas en sortir jusqu'à la fin. C'est une musique qui me permet vraiment de me créer une bulle et que je pourrai écouter dans pleins d'occasions. Elle est pas plus haut forcément car je trouve au final une progression qui me satisfait pas assez je pense.
Crakinotte (11/18) a écrit:
Musique très cool. Cependant, je l'ai trouvé un peu longue à force et au fur et à mesure de mes écoutes.
Spectateurs (12/18 - Moyenne : 11,33*) * égalité chez les spectateurs entre le 12e et le 13e, Magnets obtient la 12e place a écrit:
Tip' : 6/18

Sayanox : 13/18

Whaiky : 15/18
SwissT (14/18) a écrit:
Il n’y a rien qui me fait vibrer dans cette musique. On attend beaucoup pour cette progression et j'ai fini par être déçu. Je trouve que les 7minutes passent vraiment long. Les paliers qu'on atteint à chaque fois ne m'apportent pas un intérêt grandissant parce que j'ai l'impression que la bande sonore est saturé dès le début. On rajoute sur un truc qui est déjà passablement complet. J'ai vraiment cette impression qu'il y a deux chansons en une aussi. Dès qu'on switch de thème, je trouve qu'il y a plus trop de liens mais pour le coup le deuxième thème est vraiment intéressant en tout cas le début. Pour moi, on retrouve ensuite les travers du premier : très chargé et pas vraiment intéressant.
Syphir (15/18) a écrit:
En attente de la justification.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 15 Juil - 17:23:20
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_112


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Maxres21
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f44c Radiohead - Everything In Its Right Place (Gigamesh Remix) Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 1f44c
Proposé par Shunkeo
-
Moyenne : 7,82* - position départagée par le classement spectateurs



Notes des rankers et spectateurs a écrit:
SwissT (2/18) a écrit:
PURE BANGER. Si je pouvais prendre le morceau, le mettre en poudre et me le siffler par le nez je l’aurais fait. Quel kiff d’écouter ça ! 10 ans que le remix est sorti et je le trouve toujours aussi frais. Je n’ai pas grand-chose à dire parce que c’est juste du kiff.
Miraw (3/18) a écrit:
Même si rien ne dépassera la version originale qui est un de mes titres de Rahiohead préféré, je dois tout de même dire que cette revisite de Everything In Its Right Place est une franche réussite. Les premières secondes sont le reflet d’une tornade ou d’énormes bourrasques de vent. Ce n’est pas encore l’envol vers le septième ciel mais le DJ pose déjà des bases très solides. Cette montée en puissance est d’une grande rapidité puisque dès la seizième seconde, on bascule directement dans un drop et ce qui va devenir l’élément principal du morceau, le rythme de référence de la composition. A première vue, la mélodie n’a rien d’impressionnant et ne se contente que de la même instrumentalisation avec divers effets électroniques de saturation ou ce qui pourrait s’apparenter à un chant complètement étouffé. Pourtant, on embarque très facilement dans cette mélodie assez sommaire sans qu’il n’y ait de raisons apparentes.

Le remix ne dénature aucunement la chanson initiale qui, à son époque était révolutionnaire avec son expérimentation, sa vision futuriste qui n’a absolument pas vieilli et qui demeure encore moderne en comparaison des morceaux actuels. Beaucoup considèrent Radiohead comme un groupe de rock chiant, très cyclique dans ses compositions mais leur portrait de rock progressif au caractère sombre et intriguant en font une des meilleures formations encore en activité. Comme l’originale, je sui complètement hypnotisé par le chant de Tom Yorke reconnaissable entre mille et d’une profondeur, d’une émotivité jamais égalées. Je suis peut-être un petit peu moins fan de la partie instrumentale qui est à mon sens un peu trop chargé mais comme elle ne dure pas trop longtemps, on y fait vite abstraction. Un très bel hommage à un groupe de légende et qui a été ajouté dans ma tracklist.
Shunkeo (4/18) a écrit:
La première fois que j’ai écouté ce morceau quand Diplo l’a mise au rdv musical, j’ai eu juste une réaction : “WOW”. Je ne me voyais pas la mettre, elle faisait vraiment partie des trois chansons phares que j’estimais mériter l’endgame. Je ne connaissais même pas le morceau de base et pourtant j’ai été submergé par le style et le chant de ce remix. J’aime vraiment comment le morceau est un peu “imprévisible” tout en restant cohérent sur la méodie du refrain. Un morceau que j’écoute encore et encore avec plaisir !
Diplo (4/18) a écrit:
J’étais obligé de mettre cette musique très haute étant donné que j’ai moi même hésité à la proposer, mais je l’ai mise dans un rdv musical un peu avant donc j’ai préféré laisser la place à autre chose. En tout cas je suis déjà fan du matériel de base, Radiohead étant l’un de mes groupes préférés et ce remix est juste fou. On perd un peu la folie et la bizarrerie de l’original mais on en fait un vrai banger. Personnellement je m’ennuie jamais, le rythme est toujours présent et la voix de Thom Yorke porte le titre, chose rare dans un morceau très house finalement, en plus la musique se renouvelle de fou tout du long et reste à chaque fois parfaitement dans mes goûts. Donc voilà giga fan de ce titre que j’espère voir le plus haut possible même si j’y crois assez peu malheureusement. Je laisse quand même mes découvertes au-dessus.
Crakinotte (5/18) a écrit:
C'est un sérieux kiff cette musique. Elle me donne trop envie de bouger.
Spectateurs (6/18 - Moyenne : 8,33*) * égalité chez les spectateurs entre le 6e et le 7e, Everything In Its Right Place obtient la 6e place a écrit:
Tip' : 3/18

Sayanox : 10/18

Whaiky : 12/18
Cumulo (9/18) a écrit:
Remix incroyable, qui apporte énormément au morceau de base et en a fait quelque chose de très différent. Bien plus rythmé, bien plus explosif, mais tout aussi plaisant et agréable à écouter. On garde quand même le côté mélancolique / touchant du morceau de base mais en le rendant plus énergique, et j'aime beaucoup ce que ça fait au final. Le passage saturé vers 2min57 est magnifique et sûrement mon moment préféré du morceau, un climax à la hauteur.
Synecdoque (10/18) a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. J’adore putain. Les premières secondes qui t’emporte dans un tourbillon et puis BAM 16ème seconde la musique te noie complètement dans sa mélodie et dans sa personnalité qu’on va retrouvé tout le long. C’est brillant. C’est un banger ultime. Chaque fois que je l’écoute la musique me transporte exactement là où elle est sencé m’amener. Au bon endroit.
stromsolar (12/18) a écrit:
Je pensais pas mettre le morceau si haut a cet endgame surtout que je l'avais déjà tej mais au final j'ai bien grow dessus. La voix du chanteur m'est hypra appréciable et je trouve que le morceau build vraiment bien tout le long et au final j'apprécie globalement bien l'ensemble qui est très cohérent. Et à l'apogée du morceau je suis vraiment à fond dedans donc malgré les petits points génants que j'ai évoqué lorsque j'avais sorti le morceau, je prends pas mal de plaisir a écouter celui ci globalement.
Je détaille pas plus. Voir mon post d'elim
Syphir (13/18) a écrit:
En attente de la justification.
Bob_E1521 (18/18) a écrit:
Pas de miracle ni gain de place, une musique que je n'apprécie toujours pas pour son surpoids vocal (en quantité temporelle) et son instrumentation harcelante pendant les trois premières minutes. Non, je préfère définitivement celle-ci du même album (enfin vu que c'est un remix qui a été proposé, pas tout-à-fait, mais l'original d'EIIRP y est) https://www.youtube.com/watch?v=L7p47zYKJoM
C'est pas la même ambiance... Ou bien celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=MXNbfU0Ww_E.
Bon je réalise que dans les deux cas on perd la voix originale du chanteur (go sur Idioteque sinon, mais elle est célèbre), mais ce n'était pas le problème ici... Bref
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 15 Juil - 18:06:02
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_113

Spoiler:





Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_114

Spoiler:





Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Text_115

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum