-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 4 Juin - 18:42:42
Hello ! Comme je l'avais promis, voici le rankdown spécial:


MUSIQUE ELECTRONIQUE 💽



Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Nortnord-musique-electronique-Bordeaux-photo-Nicolas-Hoeffner

- Le terme de "musique électronique" étant très vaste et peu précis, je suis allé chercher des informations dessus afin de rendre les choses un peu plus claires:
La musique électronique est une musique basée sur les sons synthétiques, c'est à dire des sons produits par des signaux sonores fabriqués. Ces sons ne sont pas naturels : on ne peut les produire grâce à des instruments classique (un piano ne pourra jamais imiter un synthétiseur par exemple). Les sons créés de cette manière peuvent avoir des sonorités tout à fait uniques, ce qui fait que cette musique possède énormément de genre et aujourd'hui est présente dans énormément de musiques.


- Il y a énormément de genre différents comme je le disais : la house et tout ses dérivés, l'electro qui n'est pas la musique électronique mais un genre de celle-ci, le Frenchore ou encore le rock progressif. Pour ce rd, tout ces genres ( regroupés ici) sont autorisés pour faire une diversité aux niveaux des choix que vous pouvez faire. Généralement on peut retrouver des musiques se servant un peu de musique électronique sans s'identifier pour autant dans un genre que j'ai cité au dessus. Il n'y a pas de limites précises, mais eszsayez de proposer des musiques ayant un genre principal en rapport avec la musique électronique. N'hésitez pas à vérifier le genre de la musique que vous voulez proposer, ou à la limite envoyez moi les musiques qui vous posent question pour voir si elle peuvent aller dans ce rankdown.


N'hésitez pas à proposer des chose qui sortent de l'ordinaire : cela permet de faire découvrir des styles de musiques ou de nouveaux artistes !

Pour les règles du rankdown en lui même :

- Ceux qui participent sont 8 rankers et le MJ
- Chacun propose 9 musiques, on évite les musiques trop connues et celles qui ont un nombre de vues dépassant les 100 M.
- Chaque joueur possède un joker permettant de sauver une musique, en dehors des siennes, de son élimination. Il a 24h après le post qui élimine la musique pour lui même faire un post annonçant qu'il utilise son joker, accompagné d'une justification.
- L’Endgame a lieu après 10 tours, si tous les jokers sont joués, il ne restera plus que 16 morceaux en jeu.
- Les rankers et le MJ font un classement des musiques restantes durant l'endgame. Un 10-ème classement est fait par les spectateurs volontaires. Le classement final est décidé en faisant la moyenne de tout les classements.

Pour ceux n'ayant jamais participé à un rankdown musical, voici les règles détaillées

Règles de base proposées par Oniromancie:



Je vous laisse avec la quote des inscriptions ! Sachant que des rankdowns sont déjà en cours, je pense fixer une date limite provisoire au 18 juin, mais rien ne presse. Tant qu'il n'y a pas 8 inscrits et que les 8 soient d'accord pour le lancement, les inscriptions sont ouvertes et on attendra. Les rankers qui s'inscrivent avant peuvent m'envoyer leurs musiques quand ils le souhaitent.

Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
-
-
-
-
-
-
-
-
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 4 Juin - 18:50:56
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
- Tip'
-
-
-
-
-
-
-
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 4 Juin - 19:07:11
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
- Tip'
- Miraw
-
-
-
-
-
-
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 4 Juin - 19:42:45
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
- Tip'
- Miraw
- Sayanox
-
-
-
-
-
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 4 Juin - 21:50:32
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
- Tip'
- Miraw
- Sayanox
- Stromsolar
-
-
-
-
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 4 Juin - 22:29:59
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
- Tip'
- Miraw
- Sayanox
- Stromsolar
- Diplo
-
-
-

J'ai hésité parce que j'ai pas trop envie d'enchaîner les rankdowns... mais le thème m'a convaincu
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 5 Juin - 12:06:01
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
- Tip'
- Miraw
- Sayanox
- Stromsolar
- Diplo
- Skychild
-
-

Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 5 Juin - 21:10:16
Shunkeo a écrit:
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
- Tip'
- Miraw
- Sayanox
- Stromsolar
- Diplo
- Skychild
- Mahrin
-

Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mer 9 Juin - 14:57:08
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
- Tip'
- Miraw
- Sayanox
- Stromsolar
- Skychild
- Mahrin
-
-

Finalement je me désinscris désolé du faux bond, je me rends compte que je suis pas super motivé pour rank actuellement donc je préfère laisser ma place. Si je vois que le jeu a du mal à se lancer je peux combler
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mer 9 Juin - 23:13:06
J'ai trouvé deux personnes motivées qui m'ont demandé de les inscrire pcq ils étaient pas dispo ce soir jspr que ça passe é_è

Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
- Tip'
- Miraw
- Sayanox
- Stromsolar
- Skychild
- Mahrin
- Thiago
- Elie
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Jeu 10 Juin - 17:28:50
Nous sommes complets !

Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
MJ: Shunkeo
- Tip'
- Miraw
- Sayanox
- Stromsolar
- Skychild
- Mahrin
- Thiago
- Elie

Petites infos !

Déjà merci beaucoup pour votre inscription, ça fait plaisir de vous voir motivés par le thème  Very Happy

Pour les dates:
Comme je le disais no pression : Le rd 9 où Skychild participe est pas encore au stade de l'endgame, et rd 8/11 le sont mais les résultats sont pas encore annoncés.
Donc je laisse environ deux semaines (24 juin) pour faire la transition , pour que tout se finisse entre les rd, les exams etc. Maintenant si vous voulez commencez plus tôt/plus tard, que vous avez des choses de prévues à une période précise, dites le sur le channel discord ou en privé, comme ça on s'arrange entre nous. Même niveau tempo je pense que des gens seront en vacances à un moment ou un autre, et auront quelques difficultés à jouer mais on essaiera de prévoir tout ça.

J'ai envie de faire un un rd plus chill pour cet été, plus sur la découverte et le partage de musique que sur le classement du rd en lui même. Je me répètes mais hésitez pas à mettre vos morceaux bizarres, qui vous tiennent à cœur (sans les dévo :v). Le but c'est de faire découvrir des styles et artistes à tout le monde !
Certes vous prenez le risque d'être déçu de voir certaines de vos musiques ne pas plaire à tout le monde, mais je pense qu'on a tous a gagner à élargir nos horizons musicaux.
Le rd n'est en rien réellement représentatif de si vos musiques sont les meilleures ou non, dites vous que tout le monde aura déjà bien écouter la playlist en entier avant de faire leurs choix et que vous avez apporter quelque chose à chaque participants.

Du coup vous avez deux semaines pour m'envoyez vos titres, vous pouvez changer autant que vous voulez. Petit conseil : donnez moi le lien d'une playlist ytb avec vos 9 musiques, comme ça vous pouvez changer autant que possible avant la date butoir. Les justifs (les oubliez pas) vous pouvez me les envoyer par forum quand vous aurez fini vos choix.

Voilà j'ai dis tout ce que j'avais à dire, bonne fin de journée !
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Dim 4 Juil - 22:18:12
BON, après moulte péripéthies et retards (désolé!) je lance enfin le top départ !

Je remets la playlist, qui mérite d'aller endgame à elle toute seule tellement elle est incroyable !



Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Tenor


Si jamais vous ne l'avez pas vu, d'autres rankdown sur d'autres styles sont en cours. N'hésitez pas à aller check le rankdown Boomer de Zeni, le rankdown K-pop de Jidaway et le rankdown OP/ED de Gerik !

Le Rankdown Electronique est donc officiellement commencé ! Faites nous la meilleure playlist endgame qu'on ai vue !
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 17 Juil - 21:06:06
Spoiler:

Hello hello !

Pour la toute première nomination de ce rankdown musical électro, mon choix s’est porté sur le titre La Mort Sur Le Dancefloor de l’auteur-compositeur Vitalic. Ce n’est pas le morceau qui m’a le moins plu et certaines compositions auraient pu être mon premier tir de fusil. Néanmoins, même si c’était des chansons que j’appréciais moins, force est de constater qu’elles étaient au moins étonnantes, novatrices et marquantes. Malheureusement, je ne trouve pas que ça soit véritablement le cas avec le DJ français. Mon premier problème réside au niveau de la langue. En chanson, j’adhère que très rarement aux textes français, déjà parce que je les comprends et je préfère largement lorsqu’il y a la barrière de la langue. Ensuite, et c’est purement personnel, je n’accroche pas à la tonalité, à la richesse et au dynamisme du chant en français. Il réside une certaine lourdeur, un lyrisme riche que je ne retrouve pas dans la langue anglaise par exemple. Ce que je veux dire surtout par là, c’est que l’anglais est nettement plus fluide et agréable à écouter que le français (encore une fois, ce n’est que mon ressenti). Dernièrement, la plupart des artistes français (cela ne veut pas dire tous les chanteurs) ont ce même défaut de la monotonie. Pour faire simple, j’ai cette impression d’un écolier de 7 ans qui récite bêtement sa poésie sans y mettre les formes, sans y mettre l’entrain, sans y mettre la passion. Et pour le coup, La Mort Sur Le Dancefloor ne déroge aucunement à cette règle et ça me prend un peu d’ennui.

Même en faisant abstraction de la langue, le choix de la chanteuse est aussi un soucis pour moi. Je me suis renseigné pour savoir qui était l’invité sur ce morceau et il s’agit de Rebeka Warrior / Julia Lanoë qui fait partie du groupe Sexy Sushi et qui joue de l’électroclash  je ne connaissais même pas ce style musical. Dans tous les cas, je n’ai ni apprécié son timbre de voix que je trouve excessivement dur, voire inexpressif, ni sa façon de chanter et qui revient à ce que je disais avant à savoir que sa voix est linéaire. Je ne trouve pas sa prestation vocale agréable, ni même marquante (enfin, dans un certain sens si mais pas dans le bon sens du terme) et cela ne s’est malheureusement pas arranger au fil des écoutes. Je n’en ai pas spécialement pris compte dans mon classement mais les voix naturelles dans l’électro, à moins qu’elles appartiennent au mood du morceau et/ou que la composition permette un peu plus de réalité dans l’irréalité/la modernité/le futur, ce n’est pas ce qui me botte le plus. Pour accompagner la vocaliste, nous avons le droit à une voix masculine robotisée, peut-être celle de Vitalic ou alors celle de Rebeka Warrior complètement transformée (?). Toujours est-il que j’aurais préféré le morceau sans car si je n’ai pas du tout pincé pour la voix de la chanteuse de Sexy Sushi, j’aime encore moins cette fusion avec cet autotune. Ce n’est pas mélodieux, ni harmonieux (bon, en même temps, ce n’est pas forcément le but premier de l’électro) mais je pense tout de même qu’il y a un équilibre, un travail à faire sur la prestation vocale et sur sa réalisation, encore plus lorsqu’il y en a plusieurs. A mon sens, le double vocal est bâclé et ne met pas du tout en valeur l’instrumental.

L’accompagnement, parlons-en. Même sur ce point, je n’ai malencontreusement pas du tout été enchanté. Je ne sais pas quand est sorti le morceau mais il n’a pas bien vieilli. Je ne sais pas non plus s’il s’agit de cette vidéo-là en particulier ou si c’est la composition en elle-même mais le mixage n’est vraiment pas terrible. On entend beaucoup de grésillements et les basses sont énormément mises en avant. Ce que j’appelle les drops sur ce morceau (ex : de 0:40 à 0:54) ne sont pas élégants, les basses semblent saturées et ça tourne bien vite en rond. C’est dommage car l’après-drop (de très courte durée de 0:54 à 0:57) est vraiment bon, avec un léger changement de rythme si on y prête bien l’oreille. Au passage, l’ensemble du morceau se veut assez redondant mais en même temps, c’est de l’électro donc je ne peux pas blâmer la chanson pour ça. Disons qu’elle aurait pu se renouveler un peu plus et le résultat aurait peut-être été un peu mieux … Même si j’ai dit plus haut que le français n’était pas mon meilleur ami, je tiens à souligner la bonne qualité d’écriture. En effet, La Mort Sur Le Dancefloor est une chanson à la fête noire, tout en ayant un amour fou du glamour. Le mélange est assez surprenant mais je dois dire que ça fonctionne plutôt bien. C’est original, c’est même un peu barré, on y voit une certaine complexité et une envie de se démarquer et c’est l’un des rares aspects de la chanson que j’ai affectionné. J’ai pu paraître assez dur et cru sur ce titre (et je m’en excuse d’avance) mais ce n’est pas un style d’électro qui me parle et qui m’impressionne.


Nominations a écrit:
- Vitalic - La Mort Sur Le Dancefloor (Miraw)

Eliminations:
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 20 Juil - 1:30:53
Hello les loupiotes, désolée encore pour le retard de ce tour, la connexion du fin fond de l'Ardèche a eu raison de moi.
Je ferai en sorte que mes prochains tours aillent + vite et tiennent en 24h si possible.
Avant toute chose, sachez que c'est très difficile de sélectionner une nomination et de faire des tiers qui tiennent la route car la playlist est un gros banger je trouve, et bcp de musique sont des gros BOP. J'en connais qq unes, ça me fait très plaisir de les voir ici, mais j'espère du coup ne pas être trop biaisée pour le reste !!

Donc choisir une 1e nomination était particulièrement dure, il faut se jeter à l'eau forcément ...

Spoiler:

Ce sera donc INZO - Angst pour mon 1er choix. Ce n'est pas une musique que je n'aime pas (je crois qu'il y en a aucune que je déteste réellement dans la playlist mais à voir avec les réécoutes ?) et je suis désolée d'avance pour le ranker. Sad De ce que j'ai compris et si je ne me trompe pas, c'est le même artiste que la chanson Overthinker du RD11, que j'avais déjà malheureusement mal classée ...
Je suis souvent basée sur les ressentis et les instincts primaires pour une musique dans mes premiers choix, même si la technicité est clairement un gros +, si la chanson ne me fait rien ressentir malheureusement la technique n'y fera rien ... (à mon grand regret pour certains chefs d'oeuvre de composition du coup).

Et c'est le cas avec Angst du coup : le fait que ce soit une instrumentale peut ne pas du tout être dérangeant, mais dans ce cas là je trouve que ça pêche un peu, car la chanson me laisse sur ma faim. Ca a été un peu une des chansons que j'ai facilement zappé en mode elle ne m'a pas marquée, ni fait ressentir quoi que ce soit, d'où ce choix du coup ... Je reconnais que la construction du morceau, relativement peu linéaire, en fait qqch de construit et tout mais comme je suis assez insensible à ce style de musique (je considère ça comme de la dubstep perso mais jsp ptet je me trompe, mais du coup j'ai jamais été transcendée pcq ça me fait ni danser ni viber ni ressentir des trucs forts) ... Je n'ai pas accroché. Ca me fait chier pcq ça reste des types de chansons bien construites etc donc voilà dsl ma justif est un peu brouillon pcq c très dur de ranker ce RD vu que tt est ok quasiment donc forcément jv surtout baser sur le feeling je pense.

Si ça convient pas bah euh hésitez pas à le dire mais bon je peux pas faire + je pense malheureusement c ma manière de percevoir la musique !!

Nominations a écrit:
- Vitalic - La Mort Sur Le Dancefloor (Miraw)
- INZO - Angst (Mahrin)
-

Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Jeu 22 Juil - 18:12:57
Bonjour à tous et désolé d'avoir pris autant de temps pour mon tour !! J'ai fini y a pas longtemps mon écoute générale (quelques minutes j'avoue lol) et je vais donc ENFIN commencer à nominer lol!!

Ca a été très difficile pour moi, sur les 80 chansons y en a a peu près 68 que j'aime vraiment bien mdr mais bon faut que je fasse un choix...

Et pour ma première nomination, ça sera Phantom Sage - Crystal Clouds!! Désolé au ranker, mais c'est l'une des chansons qui m'est un peu passée au dessus de la tête.. Elle était classée un peu plus haut mais à la réecoute ça a bien dégringolé, rien en particulier m'attire sur cette chanson et bon elle passe vraiment inaperçue dans la playlist, et j'ai l'impression d'en avoir déjà entendue des dizaines pareilles... Ce n'est pas le style que j'écoute en particulier et ça ne m'aide pas (Bien que bcp de sons ne sont pas vraiment dans mon spectrum musical, mais eux m'ont un peu marqué et me donnent envie de réecouter au moins quelques autres fois !!)




Cependant la musique me plaît par moments, la dernière minute (bon de 2:53 à 3:30 à peu près) est assez sympathique et j'aime bien mais jusqu'à en arriver la y a tout un tralala flemme !!

Nominations a écrit:
- Vitalic - La Mort Sur Le Dancefloor (Miraw)
- INZO - Angst (Mahrin)
- Phantom Sage - Crystal Clouds (Thiago.)

Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Jeu 22 Juil - 18:59:35
Hello hello !
Content de faire ce RD avec vous tous déjà !
Je tiens a le redire comme tous les autres ranker mais j'ai aussi beaucoup apprécié la playlist dans son ensemble avec une bonne soixantaine de morceau que j'ai bien aimé. Et certains que j'ai adoré.
Cependant tristement y a quand même quelques exceptions qui viennent confirmer la règle et quelques morceaux que je n'ai pas personnellement apprécié.
Le premier de ceux ci est :


J'ai fortement hésité à nominer une musique que j'aime plus mais que je trouvais plus "classique". Mais au final j'ai vraiment eu du mal avec la chanson et j'en avais déjà un peu marre dès la deuxième écoute (je vous laisse imaginer pendant la 4ème j'étais content d'en finir).
Je tiens a m'excuser car j'y connais rien techniquement en musique donc j'emploierai probablement des termes absolument pas appropriés lors de mes justifs mais j'essaierai d'être au plus précis possible.
Je vais séparer en deux parties ma justif :

1/ Tout d'abord la partie qui me gène pas mais qui m'enthousiasme pas non plus. C'est en gros toute l'instrumentale du morceau. Je dirai si je devrai décrire cette instru qu'elle est assez répétitive (bon encore pas trop gênant dans l'electro) mais surtout assez minimaliste je trouve. Certes elle permet de mettre une ambiance et un mood que j'ai pas retrouvé dans aucun autre morceau de la PL, mais bon clairement au début pendant 1min50 se passe pas grand chose. Je pense que tu peux skip au moins une minute de la chanson a ce niveau là sans louper beaucoup. Et puis c'est pas un passage qui m'emporte spécialement donc j'attendais avec impatience la suite pendant mes écoutes.
Puis on a un autre passage juste après qui lui est étrangement plaisant a écouter et cette partie j'aimais bien. J'aurai préféré un truc similaire pendant tout le morceau. Mais ensuite on remet par dessus l'instru original du passage précédent (jsp si je suis clair) et mon intérêt redescend petit a petit. En fait mon pic d'intérêt en gros commence à un niveau normal pour descendre en dessous du niveau de la mer aux alentours des 1min45, pour remonter très haut au changement d'instru pour ensuite de nouveau redescendre progressivement.

2/ Et ensuite la partie que je supporte pas à savoir la voix. Je jure que je pourrai en faire des cauchemars des "Yeah !  Uh !" ou des "Oh!" répétés constamment. Vraiment je supporte pas et à chaque fois que j'écoute ça me met sur les nerfs. Et le problème c'est que comme la partie instru garde pas mon intêret, 10min après mon écoute, les seules choses qui restent gravées dans ma tête sont les "Yeah ! Uh!". Du coup vraiment je peux plus l'écouter ce morceau pour la partie vocale. Sinon je l'aurai laissé tranquille quelques tours de plus.

Nominations a écrit:
- Vitalic - La Mort Sur Le Dancefloor (Miraw)
- INZO - Angst (Mahrin)
- Phantom Sage - Crystal Clouds (Thiago.)
- Metronomy - Lying Low (Stromsolar)

Eliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 23 Juil - 13:54:47
Helloooo, très content de lancer ce RD avec vous !! Mais bon, passons à ce qui risque de ne pas être une partie de plaisir pour tous..
La sentence s'ablatera sur...



Alors c'était un tiraillement car pas mal de trucs ont rejoint mon tier le plus bas,  donc j'ia hésité avec des morceaux moins originaux que celui-çi ou moins audacieux...
Mais rien n'y fait, désolé si c'est brut, c'est mon ressenti de ranker, dans les 9 minutes de la musique, je n'ai pas apprécié grand chose.... Cela ne veut pas dire que je ne reconnais pas que la construction de la musique est intéressante mais déjà, ces bruits qui reviennent en boucle me stressent.. Ou plutôt ces associations, j'ai le même sentiment que quand je cours mais que je suis déjà à la bourre, et en pus l'impression que quelqu'un me poursuit, c'est pas super agréable... Les espèces de "drop" (comme vers 1 minute 15 à peu près) j'trouve ça hyper cacophonique.. bref jusqu'à 5 min 30 j'ai l'impression d'écouter de l'angoisse en boucle... Puis vers 5 min 30 ça prend une tournure intéressante... Puis ça coupe.. On est sur genre 1 minute de coupure... Déjà que j'en perds le temps d'en écouter 3 à côté, faut une coupure de genre une minute avec des bruits de saturation j'ai l'impression ??

Puis vient une petite musique, bon pas désagréable mais elle me donne des vibes de musique d'attente/d'ascenceur... Déjà les trucs un peu jazzy, c'est vraiment pas ma vibe, sauf pour le saxo, dommage c'est le seul point que j'ai pas mal apprécié !! Mais sinon, des deux "parties" de la musique qu'on pourrait distinguer, aucune ne me plaît, j'espère que vous m'en voudrez pas..

P.S. Evidemment la longueur du morceau joue en sa défaveur car j'ai beaucoup de mal avec de base alors bon, si en plus il dure presque 10 minutes, sorry !!




Eliminations:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 23 Juil - 20:43:54
Salut à tous.
On est vraiment une un rd de qualité sachez le. J'ai pu vibe sur quasi tout les titres et j'ai vranchement du mal à faire un classement la donc j'ai fait dans le large.
Pour ce qui est de ce que je vais nominer la et par la suite sont des musiques qui à mon gôuts gache des réécoutes, le type de musique qu'on skip ou comme pour Ball Pit de mcbaise ne sont pas assez electro.



En effet dans ce titre bien que la vibe soit cool, je trouve que le peu d'électro présent dans le titre se met en avant que tard, sur pas bcp de temps et ne marque pas tant que ça. La place des instruments et de la voix n'est pas vraiment supporté par la partie electro. Un tout assez répétitif et un hors sujet en plus comme ça a beaucoup pesé dans mon choix.
Je pense pas que sur un rd classique, ça aurait été mon first boot mais dans le cadre électro si.
J'espère qu'on va vraiment allez vers un endgame de qualité donc je vais porter plus d'importance à des critères que je juge plutôt objectif comme le travail et la richesse du son ainsi que sa place dans un rankdown electro.
Bien sûr il est impossible de ne pas être subjectifs et j'ai bien l'intention de mettre en avant les sons qui me font CatJAM.


Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 24 Juil - 13:18:19
Je joue rapidement désolé, mais je retrouve de la dispo dès demain soir !

Pour commencer, je nomine Chemicals de JVNA. Malheureusement ce n'est pas mon style d'électro, et ce doublement. Je ne suis pas fan de la voix féminine et des répétitions en chaîne de "Chemicals" qui me prennent un peu la tête. L'instru est assez classique je trouve, hormis les bridges style dubstep mais une fois de plus, ce n'est pas ma tasse thé. Rien qui ne m'enjaille reellement dans ce morceau, désolé !
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 24 Juil - 21:33:44

Eliminations:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Dim 25 Juil - 23:50:56
Je joue rapidement aussi les voyages rendent les posts un peu compliqués mais je vais faire court
Je nomine Mandragora Codéine, le morceau ne me parle pas du tout, un peu trop répétitif à mon goût malheureusement et j’ai vraiment du mal avec les extraits de harry potter dans la musique même si je comprends que ça plaise à certains, de plus je ne trouve pas la musique super transcendante par son originalité ou sa composition. Pourtant elle reste sympa mais malheureusement, elle est un peu une victime collatérale de la qualité du reste de la playslist.


Eliminations:
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mer 28 Juil - 22:17:09
Spoiler:


Comme annoncé, ma première élimination se portera sur Chemicals de JVNA. Cela aurait été ma future nomination donc je suis bien content que Tip’ l’ait nominé avant moi. A vrai dire, je n’ai pas trouvé le titre si mauvais mais je ne cache pas qu’il m’a tout de même un peu ennuyé. De plus, je ne me suis pas senti transporté par la chanson, qu’il s’agisse du chant ou de l’instrumental. La voix n’a rien d’exceptionnel à mon sens et le morceau pourrait presque s’en passer car il n’apporte pas grand-chose dans la construction et dans la narration. Il y a aussi cette sensation de déjà entendu qui surgit bien rapidement. On ne va pas se mentir, ce style de prestations vocales ressemble beaucoup à des titres pop du moment et d’une part, ce n’est malheureusement pas du tout ma came et d’autre part, je ne trouve pas qu’il y ait un travail exceptionnel dessus. On reste grosso modo sur les mêmes notes du début à la fin, sur quelque chose somme toute assez basique et où il n’y a pas de variations notables qui aurait pu casser cette monotonie assez présente. Au final, je ne trouve pas le chant de JVNA excessivement marquant et je trouve ça dommage car je pense qu’il y avait de quoi avoir un travail vocal intéressant ou au moins un peu plus mémorable. Et puis, le problème de la voix féminine refait surface. Comme à chaque rankdown, je me plains souvent de cet aspect mais outre quelques exceptions, les voix féminines ne sont pas ma tasse de thé.

Côté instrumental, c’est un peu mieux mais encore une fois, je n’ai pas eu de véritables coups de cœur dans la mélodie. Honnêtement, je la trouve assez sympathique et en réalité, elle est même appréciable mais malheureusement, je la trouve aussi vite oubliable. Les couplets sont assez simples et font le strict minimum, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. J’aurais sans doute aimé plus de prises de risques et un peu plus d’expérimentations. Et dans un style qu’est l’électro, les recherches et les expériences sont multiples et variées, également plus permissives que dans d’autres genres musicaux. Au niveau des chorus et des drop, ça se gâte un peu. Je regrette que ces deux parties se résument à « chemicals, chemi-chemi-chemicals » , une répétitivité dont on se serait sûrement bien passé. Cela montre également une qualité d’écriture assez pauvre finalement et ne donne donc pas une bonne impression de la composition. Fort heureusement, les drops sauvent l’ensemble et j’admets même avoir été agréablement surpris. Le dubstep et la future bass sont deux styles d’électro qui me plaisent beaucoup et qui me parlent surtout : il n’y a donc aucune surprise quant au fait que je me retrouve parfaitement dans ces chutes. Je retrouve du dynamisme, de la percussion, de la variété et c’est exactement ce que je souhaite entendre dans l’électro. Dommage qu’il n’y ait que les drops qui me proposent que ça … En bref, pas spécialement un mauvais titre mais rien qui m’attire plus que ça. Désolé au ranker qui l’a proposé ☹




Spoiler:



Passons désormais à la nomination. Après quelques réflexions, mon choix s’est finalement porté sur ECHO. Oniromancie avait déjà proposé du vocaloid lors d’un précédent rankdown musical et j’avoue que je n’avais pas fortement apprécié. Certains en ont proposé également lors de découvertes musicales mais malheureusement, rien y fait : je ne suis vraiment pas fan. Je trouve le format trop robotisée, sans grandes émotions, excessivement linéaire et pas forcément agréable à l’écoute. Au départ, la chanson allait. Même si je n’étais pas non plus dans l’extase, la mélodie ainsi que la voix étaient plutôt agréables, je comprenais où m’emmenait la musique et je n’avais pas tant de mal à entrer dedans. La petite progression qui se dessinait ensuite me laissait présager un bon ressenti et une construction haletante. La bonne impression fut finalement de courte durée puisqu’elle la montée a laissé apparaitre des basses qui sont lourdes, brutes et presque stressantes. A ce moment-là, j’avoue que je ne passais pas mon meilleur moment. Je m’attendais à une évolution, à un apaisement de ces basses mais plus le temps avançait et plus celles-ci se montraient plus grinçantes, plus omniprésentes et finalement plus angoissantes. Néanmoins, dans mon chagrin, j’ai pu passer un court moment fort inattendu mais néanmoins fort ravissant. En effet, le petit passage entre 2:10 et 2:17 en 8-bits m’a agréablement surpris et m’a montré une facette que je n’avais encore jamais entendu dans du vocaloid. C’est dommage que l’extrait soit de si courte durée car il y aurait moyen d’avoir un instant remarquable.

La suite n’a malheureusement pas arrangé mon avis sur la composition. Arrivé vers 2:30, on tombe sur une prestation vocale en écho qui je dois le dire m’a pris un peu la tête. Déjà que je n’accrochais de base pas tant à cette synthèse vocale mais ce couplet précis m’a encore plus accentué cette sensation … On poursuit avec un passage qui nous remémore les débuts du titre avec les basses qui s’apaisent enfin et un moment certes pas sensationnel mais qui a au moins le mérite d’être plus accessible et plus plaisant. En réalité, la fin passe un peu mieux que le début, sans doute parce que les basses sont un peu mieux dosés et un peu moins étouffantes. Après, en toute honnêteté, l’instrumental est finalement assez classique, assez redondante également, ce qui ne joue clairement pas en la faveur du morceau. Même au niveau de la qualité d’écriture, je ne suis guère plus enchanté. J’y ai vu l’interprétation suivante : le personnage raconte ses passages du blanc au noir, ses changements d’avis soudains qui se font plus rapidement que les changements de chaîne à la télévision. Il éprouve une grande crainte lors ses changements d’états car lorsqu’ils apparaissent, la personne oublie totalement qui elle est/était. On peut y voir une certaine bataille contre elle-même, et dans un certain sens son écho. Pour être franc, le caractère lyrique et la thématique ne sont pas mauvais mais c’est plutôt comment les paroles ont été écrites qui me dérangent. Pour être un peu plus clair, si je prends les quelques lignes suivantes :

« Why can't I see?
Why can't I see?
All the colors that you see?
Please, can I be,
Please can I be,
Colorful and free? »

je n’ai pas cette sensation de maturité ou de grande recherche dans les mots. Voilà ce que j’avais à dire sur ce vocaloid. Désolé au ranker si j’ai pu paraitre un peu cru mais les vocaloids et moi, ce n’est définitivement pas une histoire d’amour :’(.



Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 30 Juil - 16:57:28
Merci à Miraw d'avoir fait cette nomination ! Puisque ça m'évitera de la faire, on dit donc tous aurevoir à ECHO !! Vraiment pas ma came musicale, je suis désolé au ranker. Comme l'a très bien dit Miraw, c'est un peu trop robotisé et j'aime pas trop la voix comme ça, c'est pas très agréable à écouter, certes une première fois ok mais sur plusieurs écoutes ça passe pas !!

Ensuite, ma nomination se portera sur.... The American Dollar - Anything You Synthesize.



Encore un truc que je n'écouterais pas d'habitude, enfin si, en tant que musique d'ambiance pendant que je fais mes devoirs, donc bon, ou je ne serais pas concentré. Le fait de l'écouter en soi comme ça m'ennuie un petit peu, surtout au début ou ça prend du temps pour qu'elle commence vraiment, pour pas partir hyper loin non plus, et en plus de ça je la trouve assez répétitive... En résumé,  musique assez simple qui ne part pas forcément hyper haut du coup désolé au ranker mais ça sera ma nomin du tour !!


Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 30 Juil - 17:57:49
Pour l’élimination on va partir sur


Bon j’aurai aimé ne pas toucher immédiatement à Mandragora T1 car certes c’est vraiment pas mon truc mais c’est pas un mauvais son. Et en plus c’est mon morceau préféré de Mandragora dans cette PL (autant dire que l’autre aussi est assez bas).

Déjà j’aime bien le lancement avec la quotation d’Harry Potter.
Ensuite je saurai pas définir le style d’electro que ce groupe produit à cause de mes faibles connaissances musicales mais j’accroche vraiment pas.
J’ai un sentiment de vide un peu quand j’écoute le morceau. Y a des trucs clairement, l’instru est pas vide du tout mais c’est une succession de sonorités simples que je n’aime pas.
Et au bout de plusieurs écoutes c’est le type d’electro qui est le plus proche de me donner un mal de crâne.
Le premier passage qui me plaît un peu est le passage qui commence vers 3min25. Ce passage me plaît bien et la musique m’accroche enfin jusqu’à 4min20 ou elle me perd de nouveau sadly. Les 30 dernières secondes aussi environ sont sympas.
J’ai l’impression que c’est le beat de base (j’ai pas le terme approprié sorry) (genre celui que tu entends entre 1min et 1min10 et qui est présent tout au long de la chanson aussi) qui fait que cette chanson est pas fou.

Je l’aurai pas nominé tout de suite car je souhaite pas nominer au début des choses que j’aime pas car c’est pas mon style. Surtout que je ressens que le morceau est quand même bon. Et qu’il y a quelques passages que j’aime. Mais avec la quote actuel je me vois rien éliminer d’autre tout de suite.
Du coup ouai c’est robbed.

Ensuite, ma nomination se portera sur....



On est déjà sur le dernier morceau que je considère comme vraiment un morceau que je n’aime pas.
Les suivants seront des morceaux qui me laissent indifférents ou me frustrent.
Ce qui est pratique avec cette nomination c’est qu’en l’écoutant en parallèle de mon élimination je me rend compte de similarités. J’ai l’impression c’est le même type de beat à la différence que dans la chanson de Mandragora c’est plus complexe avec les autres sonorités.
Et ici , la présence du rap fait que le beat reste simple donc quand t’aime pas le beat y a pas grand chose pour rattraper la chanson ensuite.
Si on parle du rap en lui même, la voix du mec m’est assez désagréable aussi. J’aime le flow et le débit qu’il a mais par contre mais sa voix je peux pas.
Aussi y a des « Wouhou » par ci par là et non c’est pas agréable.
Après ce qui est bien sur le papier c’est le mélange rap et électro. J’aime les mélanges de ce style normalement mais la sadly ça fonctionne pas chez moi.
Donc on va dire j’aime l’intention du morceau mais pas le produit fini.


Eliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 31 Juil - 2:10:54
Cc !

Bon bah je vais édit mon tour du coup !!

Je vais éliminer Ball Pit - mcbaise, pas trop ma vibe de base et assez hors sujet comme l'a dit Sayanox, franchement pas désagréable à l'écoute mais pas non plus ce qui me fait vibrer, et dans la quote c'est donc mon bottom !!


Pour la nomin, je vais taper dans un style que je n'aime absolument pas habituellement et cette fois n'a pas fauté :



QUe ce soit les sonorités ou le rythme, l'eurobeat ça me rend fou, et pas dans le sens agréable du terme.
ça me laisse tout au mieux indifférent, et c'est les rare cas où je n'insta skip pas...
Désolé, j'ai pas grand chose à dire, avec moi dans le cast un morceau de ce style c'était juste un peu doomed et ça n'aura pas été une bonne surprise.



Eliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum