Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 31 Mai - 18:28:54
Bonjour à tous ! Ou plutôt 안녕하세요 !
Aujourd’hui, j’ai le grand honneur d’ouvrir les inscriptions pour un nouveau Rankdown musical de vos musiques préférées, à thème spécial :
LA K-POP !

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Logos_10

Petite histoire de ce vaste domaine musical

Abbréviation de Korean-Pop, ce terme englobe de façon générale de nombreux et variés genres musicaux (on peut citer Hip Hop, R&B, Soul, Pop Dance, Jazz, Rock, Dance, House, Techno, Hardstyle, Trap, et j'en passe), originaires de Corée du Sud. C'est notamment cette variété de style et de travail sur les clips qui a su conquérir le grand public. La K-pop a eu différents précurseurs dans les années 50, mais le premier groupe officiel de Kpop est apparu en 1992 et il s’agit de Seo Taiji and Boys. En 1995 est créée l’une des plus grosses agences de l’industrice de la Kpop, j’ai nommé la SM ENTERTAINMENT. Elle proposera un système de casting et de formation en se basant sur les idols japonais. Ensuite, de nombreuses agences se sont frayé un chemin, ainsi que des émissions de chant et danse sélectives avec but de former de nouveaux groupes  d'idols.

Dans la majorité de l’industrie musicale coréenne, les artistes sont des chanteurs/chanteuses solos, des groupes féminins ou masculins (les groupes mixtes étant plus rares).

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Monsta-x-alligator-mv-monsta-x-42646956-525-224

On dénombre à l’heure actuelle 4 générations :
La première génération, de 1995 à 2003, comprend les groupes et idols : Shinwha, H.O.T, SES, Fin.K.L. Elle est souvent moins connue puisque la KPOP n’est pas encore internationalisée.

La seconde génération de 2003 à 2012, est le début de la K-Pop telle qu’elle est connue de nos jours. On citera les groupes tels que TVXQ!, Big Bang, Girl’s Generation, 2NE1, Wonder Girls, Super Junior, SHINee, KARA, f(x), B4AST, CNBLUE, Infinite, Girl’s Day, Sistar, Miss A.

Les artistes de la 3ème génération, post 2010, sont davantage impliqués dans des concepts, des univers, pour susciter plus d’intérêt de la part des fans, qui voulaient plus que de la musique. La qualité s’est vue amplifiée que ce soit au niveau des chorégraphie, des vidéos, du merchandising, etc. On y regroupe par exemple EXO, BTS, BAP, Mamamoo, Red Velvet, GOT7, IKON, Twice, NCT, GFriend,  Block B, Apink, BLACKPINK, Nu’est, VIXX.  Egalèment en transition entre la 3ème et la 4ème générations nous avons Seventeen, Monsta X, Wanna One, I.O.I, Cosmic Girls (WJSN), qui profitent du succès de PSY - Gangman Style, ayant accru l’intérêt pour la KPOP.

La 4ème et actuelle génération s’affranchit des dernières limites et la K-pop n’est plus seulement une pop coréenne mais bien internationale. Elle inclut quant à elle les groupes comme TXT, ITZY, Stray Kids, ATEEZ, LOONA, Oneus, Onewe, The Boys, (G)i-dle, A.C.E, EVERGLOW, Enhypen, et bien d’autres petits nouveaux encore à ce jour.

Dans les artistes solos (qui n’ont qu’une carrière solo ou membre d’un groupe réalisant parfois des chansons en solo), on pourra citer dans ceux qui ont marqué l’histoire de la KPOP par exemple : BoA, Rain, IU, Ailee, Taeyeon, Dean, Jessi, Hwasa, Hyorin, Kang Daniel, Henry Lau, Chung Ha, Taemin, Sunmi, Zico, Zion. T, etc.

Bien entendu, ces listes sont non exhaustives. Il existe bien trop de groupes et d’artistes de K-Pop pour tous les citer ! Mais cela suffit déjà pour avoir une idée et commencer à découvrir plusieurs univers. Pour autant, les groupes moins connus ne sont pas moins bons au contraires, certains sont de vraies pépites !  Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop 2728

Pour qu’on soit bien d’accord sur les conditions de sélection des titres : les chansons doivent être produites par des artistes d’origine coréenne. Les chansons peuvent être chantées en anglais, japonais, chinois, etc puisqu’en effet beaucoup de groupes coréens vont chanter des chansons dans une autre langue et il serait dommage de s’interdire de choisir ces chansons quand la ver. anglaise est meilleure que la ver. korean ! C’est donc une petite précision. Si vous avez le moindre doute sur une chanson, n’hésitez pas à venir me voir !

Comme d’habitude, et pour les éventuels novices, voici un bref rappel des règles :
Rappel des règles de base, par Oniromancie:


À RETENIR :

L’idée est d’avoir 8 rankers, chacun proposant 9 morceaux, on évite les morceaux trop connus
Le MJ ajoute sa propre liste de 9 morceaux, pour constituer une playlist totale de 80 morceaux
Le joker est un atout que possède chaque ranker. Il permet de sauver un morceau après l’élimination de ce dernier. Mais attention, il est interdit de joker l’un de ses propres morceaux. Il est bien entendu inutilisable après l'Endgame
L’Endgame se déroulera après 10 tours de jeu soit, si tous les jokers sont joués, lorsqu’il ne restera plus que 16 morceaux
Lors de l'Endgame, les morceaux restants seront classés par chaque ranker. Le MJ (moi) classera et formera le 9e classement, et les spectateurs potentiels le 10e classement. Une moyenne sera faite pour chaque morceau entre ces 10 classements, ce qui déterminera le classement final de l'endgame !



Je vous invite donc à vous inscrire pour lancer le Rankdown musical spécial KPOP  Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop 1f1f0-1f1f7
Si j’ai tous les rankers d’ici le Vendredi 4 Juin, je lancerai le Rd ! Sinon on attendra patiemment les rankers  Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop 1f613

Le délai d'inscriptions peut éventuellement s'allonger si des rankers participant déjà à un RD musical préfèrent attendre l'avancement de leurs RD avant de s'inscrire à celui-ci.

Inscriptions Rankers a écrit:MJ : Jidawey
-
-
-
-
-
-
-
-

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop 949A5FF5A45EC20E2524846CB75093F23490F68E


Dernière édition par Jidawey le Lun 31 Mai - 21:05:48, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 31 Mai - 18:33:33
Inscriptions Rankers a écrit:MJ : Jidawey
-
-Hélène 
-
-
-
-
-
-
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 31 Mai - 18:35:45
Inscriptions Rankers a écrit:MJ : Jidawey
- Whaiky
-Hélène 
-
-
-
-
-
-
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 31 Mai - 18:51:43
Inscriptions Rankers a écrit:MJ : Jidawey
- Whaiky
-Hélène 
- Stromsolar
-
-
-
-
-
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 31 Mai - 20:47:44
Inscriptions Rankers a écrit:MJ : Jidawey
- Whaiky
- Hélène 
- Stromsolar
- Dayoung
-
-
-
-
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mer 2 Juin - 14:22:17
Je pourrais compléter, mais je suis pas dispo avant deux semaines !
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 7 Juin - 12:31:05
Coucou !
Inscriptions Rankers a écrit:MJ : Jidawey
- Whaiky
- Hélène 
- Stromsolar
- Dayoung
- Skewlan
-
-
-
Ca serait possible de me ping sur Discord quand le jeu commencera svp ? J'oublierai sûrement de consulter ce topic régulièrement... Merci !
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 7 Juin - 16:49:22
Inscriptions Rankers a écrit:MJ : Jidawey
- Whaiky
- Hélène 
- Stromsolar
- Dayoung
- Skewlan
- Svalkensen
-
-
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 7 Juin - 18:48:50
Inscriptions Rankers a écrit:MJ : Jidawey
- Whaiky
- Hélène 
- Stromsolar
- Dayoung
- Skewlan
- Svalkensen
- Fenrill
-
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 10 Juin - 10:36:08
MJ : Jidawey
- Whaiky
- Hélène
- Stromsolar
- Dayoung
- Skewlan
- Svalkensen
- Fenrill
-Mlle Laura
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mer 16 Juin - 23:10:44
Le cast étant complet, c'est partit !!

J'ai tiré au sort l'ordre de passage et le voici :
Ordre de passage a écrit:-Mlle Laura
- Stromsolar
- Dayoung
- Hélène
- Fenrill
- Whaiky
- Skewlan
- Svalkensen

Je vous laisse jusqu'à Dimanche 20 Juin, 22H pour m'envoyer vos playlists de 9 chansons. Il me faudra une justif, qu'elle soit courte (5 lignes) ou longue (2 pages) peu m'importe, tant qu'elle décrit ce qui fait qu'elle est spéciale à vos oreilles et pourquoi vous vouliez l'ajouter à ce rankdown. Si vraiment vous avez du mal à trouver les mots/le temps pour les justifs elles pourront être envoyées un peu en décalage mais je voudrais avoir tous les titres avant la semaine prochaine !
Vous pouvez m'envoyer ça par mp Forum de préférence.
A très vite Pour le bon son
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 21 Juin - 20:22:36
Me revoilà ! Ready pour vous présenter la playlist de dingue composée par tous les rankers + la mj (oui coucou), même si je l'ai déjà partagée ce matin sur notre channel sur le serveur discord ! J'espère qu'elle vous plaira, pour ma part je suis hype et bien contente de ne pas avoir à classer ça avant l'endgame  Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop 1f607




Vous avez jusqu'à ce Samedi, minuit, pour tout écouter !
Ensuite on enchainera les tours ! Pour rappel l'ordre est celui-là :

MlleLaura ➲ Stromsolar ➲ Dayoung ➲ Hélène ➲ Fenrill ➲ Whaiky ➲ Skewlan ➲ Svalkensen

Bonne écoute à tou.tes.s  Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop 1f3b6 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop 2728
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 28 Juin - 14:26:49
Tour de MlleLaura
(que je n'approuve pas)


Bonjour a tous je souhaite nominer cette chanson

Pour plusieurs raisons : d abord c'est exclusivement du rap et même si je peux faire un Effort point certains celui - ci est brut , la traduction des paroles n est pas un texte qui me touche particulièrement et je n aime pas spécialement son rythme et son flow... je suis désolé pr ceux qui aiment cette chanson et pour son propriétaire mais c'est vraiment inconcevable pour moi de ne pas l éliminer! En plus le clip n est pas très beau esthétiquement haha

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
-
-
-
-
-
-
-
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 28 Juin - 14:48:23
Je décide de nominer

Bon certains le savent je suis pas fan des silly song, que ce soit des costumes, aux clips, aux voix, j'accroche peu généralement et cette chanson ne fait pas exception à la règle. Je vais au mieux détailler ce que j'aime pas dedans du coup. Le clip je juge pas dessus en négatif, ni la chorée donc on va dire que ça n'influe pas dans mon choix.
Donc pour la chanson en elle même, l'instru est très focus sur les instruments à cuivre et c'est le type d'instru que j'aime le moins (je préfère guitare, piano, percussions, electro, enfin tous les autres types d'instrus)
Le premier couplet est assez classique pour moi, rien me choque dedans et y a pleins d'autres moments que je trouve juste quelconques mais pas choquants.
Cependant les voix du style celle qu'on a à 1min-1min10 c'est aussi le type de voix que j'aime le moins écouter (je sais pas trop décrire pourquoi).
Et c'est aussi d'ailleurs ce type de voix qu'on retrouve pendant le refrain et à pleins d'autres moments de la chanson. Du coup le mélange voix + instru à plusieurs reprises c'est pas ouf.

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
-  ORANGE CARAMEL - My Copycat (Stromsolar)
-
-
-
-
-
-
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 28 Juin - 15:12:06
Coucou tout le monde !

Sans trop grande hésitation, je vais nominer :


Premièrement je suis tout sauf un dog enthusiast, donc tout le côté chienchien me touche pas trop et j'trouve même ça un peu niais. Musicalement, c'est une ballade des plus classiques, que ce soit la voix ou l'instru, rien de très révolutionnaire ou surprenant. Le mood chill est malheureusement un des moods qui me parle le moins, quand j'écoute de la musique c'est pour ressentir des émotions et les chansons chill me laissent généralement aussi vide que quand je suis arrivé, cette chanson ne fait pas exception. Et je trouve la chanson beaucoup trop longue au vu de ce qu'elle a à proposer en terme de sonorités. Par contre, j'aime bien le chien en surpoids noir et blanc de la miniature. Désolé au ranker :///

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
-
-
-
-
-
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 29 Juin - 19:46:04
Hello!!! Première nomination j'ai beaucoup hésité avec 3 autres morceaux tous très différents mais finalement ce sera Golden Child qui sera le premier touché



Autant ok ils ont fait un joli clip mais la musique seule ne m'inspire vraiment rien de particulier. Je trouve ça très générique j'ai l'impression d'avoir entendu ça plein de fois avant et que ça pourrait être chanté par n'importe quel bg de leur génération. Il y a rien qui ressort particulièrement à mes oreilles, un peu trop monotone et classique sur la production et le travail vocal..La seule partie qui ajoute un peu de variation c'est le rap à la fin et je suis pas fan non plus de ce genre de voix qui force un peu sur les graves. Je recherche des morceaux avec un peu plus d'identité et celui ci ne m'a pas marqué donc désolée, j'espère que ce sera pas trop mal pris!

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
-Golden Child - Burn It (Hélène)
-
-
-
-
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 29 Juin - 21:14:40
Nouveau rankdown !
Comme d'habitude, je m'excuse d'avance si vous serez blessé par certains de mes écrits, ce n'est évidemment pas mon but. De toute manière, vous n'avez pas à être heurté par quelqu'un qui critiquerait l'une de vos musiques : ce sont nos goûts, nos musiques, ce qu'on aime. Et ça, personne ne pourra jamais nous l'enlever, et on peut être fier et fière de faire découvrir aux autres rankers ce qu'on apprécie et ce qui nous fait vibrer. J'ai beaucoup aimé la playlist, j'ai moins aimé d'autres titres, mais dans tous les cas je suis très heureux de découvrir votre univers à toutes et tous !


A la base je voulais nominer une autre musique de rap, mais puisque Laura en a déjà nominé une, je vais passer mon tour et faire varier un peu les plaisirs.
Je n'ai pas regardé Hotel Del Luna, malgré le plus grand bien que j'en entends, donc je n'ai pas cette attache que d'autres ont certainement avec cette chanson. A vrai dire, cette musique m'ennuie : c'est une balade, et déjà de base je suis pas souvent conquis par ce type de musique. Mais je ne trouve malheureusement pas la voix du chanteur extraordinaire, elle est même très "plate", alors qu'il devrait me transmettre de l'émotion. A l'inverse, il m'ennuie, pas aidé non plus par une mélodie répétitive. De toutes les chansons à tempo lent de la playlist, c'est celle que j'apprécie le moins.


Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
-Golden Child - Burn It (Hélène)
- Yang Da Il - Only You (Fenrill)
-
-
-
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 29 Juin - 21:50:38
Bonsoir bonsoir ! Trop content de pouvoir enfin commencer à ranker! C'est legit le premier RD musical que je fais et j'avoue que, le faire autour d'un thème qui me plait avec des gens qui partagent un même intérêt sur ce thème me hype pas mal. Désolé d'avance si mes commentaires sont crus, c'est en aucun cas dans le but de blesser. Enfin bref, trève de blabla.

Du coup, ma première nomination sera Rosé - Gone



Alors, j'avoue que j'ai plusieurs titres en balotages pour ce tour, mais si j'ai choisi Rosé, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord car, contrairement à d'autres titres en balotages, celui-ci fait parti de ce que je connaissais déjà, et j'essaierai de toujours privilégier des titres découverts à des titres qui me sont connus. Ensuite, concernant le titre en lui-même : le chant, d'une part il est 100% en anglais, et d'autre part, c'est un solo, ce qui fait que j'ai vraiment plus l'impression d'avoir affaire à un titre de Pop US qu'un titre de K-pop. Ajoutons à celà une instru qui trop simple, sans renouvellement... et du coup j'éprouve aucun plaisir à écouter ce titre, et aucun émotion non plus. Bref, désolé à la personne qui a proposé ça, mais c'est pas du tout pour moi.


Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- Yang Da Il - Only You (Fenrill)
- Rosé - Gone  (Whaiky)
-
-
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mer 30 Juin - 11:24:03
Hello!
C'est à mon tour de nominer un titre & je commence avec SEO IN GUK - Seasons of the Heart.



De manière générale, je n'aime pas beaucoup les balades & ce titre ne fait pas exception. La musique ne m'a pas spécialement touché (pas fan des musiques trop sentimentales) et je ne trouve pas la voix du chanteur exceptionnelle, elle est belle mais c'est tout. Je m'attendais aussi à ce que la musique monte vraiment en puissance lors du refrain, ça a été le cas mais je dirais que ça n'a pas été suffisant pour qu'elle m'entraîne.

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- Yang Da Il - Only You (Fenrill)
- Rosé - Gone  (Whaiky)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
-
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 1 Juil - 11:46:13
Coucou les copains !
Me voici de retour pour un tour catastrophique, et préparez-vous car c'est seulement le premier !

Pour ma première nomination, comme prévenu sur Discord, je me dirige sans grande surprise vers Bokdajin - Mayfly.


ALORS. Première chose : c'est pas du tout une mauvaise musique, ni que je l'aime pas. Alors pourquoi, me direz-vous ? (j'essaie de créer du suspense alors que j'ai déjà tout expliqué sur Discord mais bon lolz)
La raison c'est que je ne peux pas écouter cette musique car elle m'angoisse au possible. Alors oui je suis un gros fragile, oui je suis une victime, mais malheureusement je ne ressens rien d'autre que de l'angoisse - littéralement - en l'écoutant. Croyez pas que c'est une façon de parler ksjkdjs j'ai vraiment PEUR quand je la mets. Désolé au ranker puisque c'est vraiment un truc hyper subjectif pour le coup...
Sinon, la voix est vraiment jolie et l'instru aussi, sincèrement ; mais le mélange des deux me donne des relents de film d'horreur où une poupée serait possédée et dans lequel Mayfly arriverait lorsque la poupée se met à bouger la tête lentement..... BRRRRRRR.

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- Yang Da Il - Only You (Fenrill)
- Rosé - Gone  (Whaiky)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- Bokdajin - Mayfly (Svalkensen)
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Ven 2 Juil - 23:07:02
TOUR DE MLLELAURA

Je décide d éliminer cette chanson Mayfly  car j ai remarqué que certains ne la portent pas trop ds leur cœur et moi aussi… même si j aime les musiques douces la c’est trop stressant et effrayant ca fait penser a une voix de poupée qui chante et le piano amplifie la sensation.., par rapport aux autre c’est celle que j aprecie le moins … les nominées ont toutes un avantage par rapport a elle : une belle voix ( assez puissante) , un rythme et une musique entraînante ou des paroles qui me parlent . Toutes sauf celle ci lol
Vraiment désolé a son ranker  propriétaire ms c’est vraiment pas possible pr moi j espère soulager quelques personnes en éliminant cette terrifiante et gênante chanson.



Bon en plus d être une chanson de rap, celle ci aurait peut-être pu se sauver grâce a son rythme entraînant mais non ce n’est pas suffisant car c’est trop saccadé les mots sont hachés et j ai déjà écouté des raps ou les mots sont plus prononcés. En plus les paroles ne me touche pas. Je reste vraiment de marbre devant cette chanson sans compter le clip qui est pas beau visuellement parlant… désolé pr moi cest non

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- Yang Da Il - Only You (Fenrill)
- Rosé - Gone  (Whaiky)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- Bokdajin - Mayfly (Svalkensen)
- BOBBY - U MAD (MlleLaura)

Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Sam 3 Juil - 20:15:25
Je vais éliminer, Rosé - Gone
Déjà dans la quote actuelle j'ai trois musiques qui sont très hauts ou middle chez moi et qui ne seront donc pas éliminées, plus ma nomination. Cela me laisse donc un choix entre 4 musiques. Rien de spécial là dedans a priori mais je vais y revenir.

Avant je m'attarde sur la chanson en elle même. Je trouve pas que celle ci soit vraiment mauvaise. Mais je trouve pas qu'elle ait rien de particulier de la part de Rosé. La chanson n'est pas particulièrement Pop mais pas non plus entièrement Ballade. C'est un peu un mixte je trouve des deux. Mais du coup je ressens pas l'envie de bouger que je pourrai ressentir sur certaines chansons Pop et y a pas assez d'émotions dans la voix pour moi pour une ballade.
J'ai lu les paroles. Elles sont correctes. Je ne m'identifie pas mais ça arrive pas si souvent que ça que je m'identifie. C'est une chanson de breakup comme il en existe pleins et peut être que ça aide le ranker qui a mis cette chanson.
Enfin pour moi, même pour ceux qui peuvent s'identifier un peu, la chanson n'est pas particulièrement différente de d'autres chansons de breakup qui ont en fait des paroles plus ou moins complétement similaires. Le texte j'ai pu voir des similaires dans pas mal d'autres chansons.
Ensuite,  un des problèmes est que j'ai du lire le texte pour bien comprendre les émotions de la chanson. Comme la chanson ne part pas complétement dans l'aspect ballade et bah je trouve qu'au final on ressent pas les émotions que le texte essai de transmettre juste via le chant en lui même (après ça c'est mon ressenti personnel et je peux imaginer que certains ressentent très bien les émotions transmises).
Ensuite comme dis juste au dessus, l'instru est assez simple je trouve, y a rien qui vient mettre du changement, de la variation ou meme de la progression. Heureusement que le chant est là pour nous indiquer qu'on progresse dans la chanson (ou alors c'est trop subtil pour moi peut être).
Ensuite Rosé fait partie de Blackpink et j'aime beaucoup ce groupe. Rosé a une voix que j'aime beaucoup normalement et ici j'ai l'impression que le focus est censé être fait sur sa voix. Cependant je trouve la chanson très mal utilisée pour ça car je préfère sa voix dans quasiment toutes ses autres chansons avec et sans Blackpink. J'aurai aimé plus ressentir le timbre de voix si spécial qu'elle peut avoir dans son premier couplet de "Kill This Love" par exemple.
Maintenant pour en revenir aux autres chansons de la quote, les trois autres avec lesquelles j'avais le choix, sont :

1/ Des chansons que je ne connaissais pas d'artistes moins connus. Et Rosé est quand même connue mondialement et est l'artiste la plus connue de toute la playlist donc je préfère donner plus de temps dans la quote a des chansons moins connues pour récompenser une plus grande prise de risque. Et effectivement aussi a l'heure ou j'écris ça, le MV de la chanson a 99 millions 400 milles vues sur Youtube. Aussi comme disait Whaiky la chanson est full english et c'est un poil dommage.

2/ Les 3 autres chansons sont des ballades et des ballades bien plus assumées je trouve et dans lesquelles je ressens plus les émotions qu'ici. Je les trouve plus réussies en terme de ballade donc.

Pour toutes ces raisons, je décide d'éliminer cette chanson.



Bon encore une fois cette nomination ne plaira pas. Mais je vais tacher d'expliquer au mieux pourquoi j'ai un souci avec cette chanson.

Tout d'abord encore une fois la chanson en elle même :
Les couplets sont pas spécialement marquants je trouve. C'est vraiment le stéréotype classique de ce type de chanson niveau couplet, on s'éloigne pas de ce qui se fait ailleurs. A noter les petites notes sympas (genre entre 22s et 29s) que j'aime plutôt bien et qui donne un petit sursaut a la chanson a pleins de moments et qui font que cette chanson est pas en bas de mes tiers. Vraiment les bonnes parties de la chanson pour moi (faut bien dire des trucs positifs).
Après les voix encore une fois manquent de maturité a mon gout. Enfin l'aspect est pas mis sur la voix dans cette chanson. On a une seule mini high note a un moment (2min38) qui est aussi appréciable car on a enfin une voix qui fait plaisir mais c'est trop court sadly.
Après aussi autre chose pas mal utilisé dans la chanson dont j'ai pas encore parlé mais avec lequel j'ai du mal dans plusieurs musiques. C'est que dans une majorité des cas, j'apprécie moins les passages dans les chansons ou elles chantent toutes ensembles en même temps ou même les passages ou tu as plusieurs couches de voix les unes par dessus les autres (a quelques exceptions prêts, je préfère quand on a une seule voix claire et précise).
Maintenant l'ambiance générale et l'instru, j'ai rien a dire dessus, c'est une chanson ou tu es censé danser dessus mais malheureusement ça me fait pas cet effet là a moi. Je bouge beaucoup plus sur une instru purement musicale que sur du chant et là bah à la limite le seul effet que j'ai c'est que ça donne un peu de positivité (pas trop mal en soit) mais je bouge 0.

Après pourquoi cette chanson aussi parmi d'autres qui sont dans des tiers similaires. Parce que malgré tout ce que je viens de dire, j'aime bien NATURE comme groupe et certains me voient déjà venir mais je préfère 10000000 fois leur nouvelle image de 2020 avec la chanson "Girls" ou la chanson "Dive". La chanson "Girls" est dans mon Top 10 2020 et je l'adore. Et à l'époque j'avais découvert Nature via cette chanson sauf que du coup quand je suis parti écouter leurs anciennes chansons j'étais tomber sur 'I'm So Pretty' et encore une fois j'avais pas trop apprécié. Donc je me suis contenté d'écouter l'album de 2020 en espérant qu'elles continuent sur cette lancée pour leurs futurs albums.
Mais voilà c'est aussi un peu le choix de la chanson par rapport au groupe qui fait que je fais cette nomination, j'aurai aimer tomber sur une autre chanson de NATURE.

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- Yang Da Il - Only You (Fenrill)
- Rosé - Gone  (Whaiky)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- BOBBY - U MAD (MlleLaura)
- NATURE - I'm So Pretty (Stromsolar)

Spoiler:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Sam 3 Juil - 23:14:09
Yo tout le monde, j'avais promis un tour parfait, au final je sens qu'il ne va pas être très apprécié, mais il faudra faire avec :///

Bon je devais originellement éliminer Seasons of the Heart, mais au final avec un casque la chanson m'a bouleversé. DU COUP, je me retrouve un peu secoué car j'aime toute la quote mais je vais devoir choisir un truc et ça sera....... BOBBY - U MAD. J'ai aimé la chanson dans l'ensemble parce que je la trouve originale et qu'elle propose des sonorités uniques et intéressantes. Après face au reste de la quote, je privilégie davantage les émotions que j'ai eu en écoutant les autres chansons de la quote que le "c'est fun" que j'ai avec U MAD. Voilà, les cris et les voix de fumeur, j'aime beaucoup parce que je trouve ça drôle et que ça me donne envie de faire des bêtises mais ça ne suffit pas à vraiment me faire entrer dans la chanson et la sauver face au reste de la quote que j'aime déjà beaucoup trop considérant le stade du rd.

Je vais nominer ça :
Spoiler:

Siyeon a une très jolie voix, c'est indéniable mais ça ne fait pas tout malheureusement. Je trouve que la chanson commence bien avec le petit moment doux mais après je reste sur ma faim tout du long. Quand on sait comment Siyeon peut envoyer en tant que vocaliste, c'est dommage que la chanson me laisse indifférent. Je trouve le tout très linéaire, ma seule surprise à l'écoute de la chanson a été que la fin soit si plate alors que je m'attendais à une explosion de high notes. Par ailleurs, l'instru qui suit le refrain sonne très cheap pour moi, désolé, on dirait l'instru électro bateau qu'on fout dans plein de chansons. En fait, comparé à d'autres chansons que j'apprécie peu dans la pl, je trouve que celle-la manque un peu d'identité, pourtant j'ai cru comprendre que Siyeon avait tout écrit et composé, we stan a girl boss, maaaais, je reste mitigé sur le produit fini.

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- Yang Da Il - Only You (Fenrill)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- BOBBY - U MAD (MlleLaura)
- NATURE - I'm So Pretty (Stromsolar)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)

Spoiler:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 5 Juil - 0:20:03
Coucou!! Sorry du retard!!
Pour mon élimination ce sera Yang Da Il - Only You que j'avais hésité à nominer à mon tour. C'est mignon mais ça me transporte pas plus que ça, à une époque je regardais beaucoup de dramas donc je comprend qu'on puisse être attachée aux ost! Mais du coup c'est très classique dans le style, l'instru, la voix et bon j'ai déjà écouté ça plein de fois et sans l'attachement émotionnel du drama ça me touche pas plus que ça...

Ensuite pour la nomination une chanson qui m'a pas enthousiasmé malgré plusieurs écoutes: Sorn - Run
Un peu comme le précédent je trouve ça générique et un peu ringard genre disney channel des années 2000.. J'aime bien les chansons légères sans prétention mais là ça marche pas du tout pour moi. Mais bravo d'après les commentaires elle a eu du mal à sortir cette chanson donc j'espère que si elle arrive à en ressortir une elle aura une meilleure équipe avec elle parce qu'elle a du potentiel, juste pas avec cette chanson là

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- Yang Da Il - Only You (Fenrill)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- NATURE - I'm So Pretty (Stromsolar)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
-Sorn - Run (Hélène)

Spoiler:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 5 Juil - 23:36:08
J'élimine VINXEN ft. Seori - Skin. En effet, je ne suis pas fan des musiques principalement de rap. Vous allez peut-être me huer, mais pour moi elles se ressemblent toutes. Alors celle-ci diffère un peu puisqu'une jolie jeune fille vient faire usage de sa douce voix, et même si son duo avec le rappeur est pas si mal, je n'y vois rien d'exceptionnel et ça ne dure pas longtemps, le rap reprend très vite.
En plus là pour le coup j'ai aucune possibilité de comprendre les paroles du rap (certes, j'ai été lire les lyrics sur google mais c'est pas la même chose, et je comprends pas pourquoi j'ai de l'italien sur le site de traduction ??), alors que parfois je peux réussir à apprécier un morceau rappé grâce aux paroles, mais ici je me retrouve encore moins dans le flow. Et il n'y a pas assez de variations dans la mélodie pour que je puisse m'y raccrocher également.
Alors vous allez me dire "si t'aimes pas le rap, pourquoi tu aimes la kpop?" car dans bcp de musiques il y a du rap. Certes. Mais les moments rappés sont souvent très courts dans les musiques, et c'est le chant et/ou la mélodie qui me convainc surtout. Après il y a quelques exceptions, j'ai aussi des moments de rap que j'aime bien... Mais on en parlera un autre jour !


J'ai un peu l'impression de me retrouver dans mes années de jeunesse, à regarder D17 tous les matins en me réveillant, en ingurgitant des musiques pop/electro qui se ressemblent toutes. Cette musique est un peu pareil : je la trouve très classique, et elle ne se démarque en rien des musiques que j'ai pu entendre il y a une dizaine d"années. Et elle est très répétitive, du fait du genre de la mélodie/le refrain aussi, qui me tape un peu sur les nerfs. Et je crois que je fais une fixette sur la chanteuse aux cheveux courts dans le clip, j'aime pas sa voix !
Désolé pour les fans. :c

Morceaux nominés a écrit:
- VINXEN ft. Seori - Skin (MlleLaura)
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- NATURE - I'm So Pretty (Stromsolar)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
-Sorn - Run (Hélène)
- f(x) - All Mine (Fenrill)

Spoiler:
[/quote]
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum