Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 14 Mar - 21:22:36
Sans surprise, j'élimine Moe Shop - Notice. Il s'agit du morceau que j'aurais sans doute nominé lors de ce tour si ça n'avait pas été fait avant.
Le morceau est sympa hein ! Ya beaucoup de choses que j'aime dans l'instru de ce morceau qui m'ambiance vraiment beaucoup. Mais ce morceau possèdent plusieurs éléments qui ne me plaisent pas du tout. Je pourrais les résumer en une chose : la voix. Déjà j'accroche vraiment pas du tout à ce genre de voix qui je l'avoue me fait tout sauf vibrer. Et surtout, dans les paroles, les "senpai notice me" sauce weeb x1000 ça me gave vraiment j'avoue mdrrr. Je veux vexer personne hein ! C'est une histoire de goût personnel. J'aime bien les musiques un peu spéciales et qui me font délirer, mais là on est à l'opposé total de mon type de délires, et j'en suis désolé.

Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal à choisir ma nomination. Il s'agira de :
Il s'agit du dernier morceau de mon dernier tier (il y en avait 3, donc ça va !!), et si je l'ai classé si bas c'est parce que j'ai du mal à accrocher à la mélodie, qui me lasse un peu. Pour être honnête, autant j'ai pu adorer certains groupes de metal au fil des ans, autant le power metal est un genre qui m'a souvent laissé assez hermétique. Ce morceau n'y déroge pas, malgré le très petit côté électro apporté par la mélodie au synthé (je crois), qui se répète pas mal au fil du morceau (et qui est ancrée dans mon crâne à l'heure où j'écris ceci). Le morceau se repère facilement dans la playlist, ça c'est certain, mais j'avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur en l'écoutant : trop répétitif de mon point de vue, et les passages variant vers le milieu du morceau ne m'ont pas trop séduit, même le solo... Les grosses guitares électriques ne sont pas ce que je préfère en général. Désolé au ranker !



Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 15 Mar - 14:25:48
Coucou !

Content de toujours faire ce RD avec vous Smile
Ce tour ci sans grande surprise je vais sortir :



Alors ce morceau est tout juste dans mon bottom 5

J'aime bien le début honnetement. La chanson capte mon interet que ce soit pour son instrumental global , son electro, son chant.
Et comme souvent une fois mon interet capté j'attends la suite, j'attends l'évolution qui va me faire voyage, le build qui va me Hype et honnetement jusqu'à environ 1min45 chez moi c'est un peu plat. Enfin je veux dire que la chanson ne m'a rien apporté encore qui a augmenté mon interet par rapport a ce qu'elle m'a apportée au début.
Y a une évolution mais celle ci est trop subtile a mon gout ce qui fait qu'elle me marque pas.
Du coup la première moitié du morceau j'ai rien a dire a part c'est correct mais un peu long vis a vis de la durée totale du morceau mais j'attends encore un truc de plus.
J'avoue ne pas savoir quel est le type d'electro présent dans la deuxième moitié de par mes connaissances des termes proches du néant.
Mais disons que je suis un peu déçu de cette partie car globalement je sens que c'est un type d'electro qui peut me plaire. Genre je sais que j'écoute des morceaux du même genre mais là il me manque un truc. Me manque quelque chose d'un peu mélodique qui apporterait un rythme plaisant a écouter. Mais au lieu de ça c'est juste une partie qui me donne un peu mal à la tête. Et je suis vraiment triste car j'avais vraiment envie d'aimer cette partie de la chanson.

Pour ma nomination ce sera :



Je vais commencer sur cette chanson en disant que j'aime pas trop (et vraiment juste une histoire de gouts) la boucle de 3-4s qui est introduit dès le début.
Maintenant que c'est dit, je crois que vous voyez venir le problème que j'ai avec la musique ?
Genre oui ok ils font pleins de trucs intéressants avec cette boucle et certains meme me font l'apprécier (genre la partie entre 2min et 2min30 j'aime bien). Mais au final ça reste la même boucle de 3-4s qui est travaillé, modifié dans tous sens pendant plus de la moitié de la musique et juste je l'aime pas de base donc bon on va dire je profite bien des quelques passages ou cette boucle est soit absente soit modifiée suffisamment mais le reste de la chanson je suis pas trop fan et au final la réecoute du morceau est assez pénible.
En tout cas quand on arrive a 3min30 ça commence a aller mieux un peu. En vrai j'aurai presque voulu zapper tout ce qu'il y a avant. Après le passage de 3min30 a 5min 10  me laisse quand meme de marbre globalement mais c'est pas un passage que j'aime pas comparé a ce qu'il y avait avant.
Bon on va quand meme noter que de 5min10 jusqu'à la fin soit les 30 dernières secondes j'aime beaucoup. Sad qu'il y ait pas plus de passages du style.

(Stromsolar)

Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 18 Mar - 18:59:05
Bonsoir à tous, désolé pour mon retard, IRL chargée tout ça toussa.

Sans plus attendre. Je dois dire que j'ai eu le choix entre 4 titres ici présents, la quote telle qu'elle m'est présentée m'a donné du choix dans l'élim (l'avantage étant qu'il m'en restera sûrement dans le tour d'après pour faciliter mon choix).
Après longue hésitation, c'est à Klaus Veen - Ordinary Days que malheureusement, je vais offrir un ticket de sortie. La raison en est très simple, le titre de la composition est très transparent, je la trouve très ordinaire. Le même schéma de notes revient sans discontinuer dans le son, je trouve pas que la musique méritait de durer 5 minutes pour ce qu'elle propose. Et en effet, au moins un autre son dans la quote partage ce souci mais y a cette petite variation finale qui me la fait sauver un tour.
De plus je ne trouve pas la sonorité ainsi créée très mélodieuse hélas.

Coté nomination, je me suis rivé sur un son ex-tier Orange qui vient de dégringoler, il s'agit d'Over de Kazzey

Les mêmes paroles tout du long, ce leitmotiv permanent et prépondérant de 3,5 secondes et la ligne de basse en fond (qui est ce que j'apprécie au final le plus du morceau) et... rien d'autre (enfin si, il y a une petite montée et un pont, mais ce dernier remplace assez mécaniquement la ligne de basse et d'une façon quasi-autant répétitive), donc son dépouillement relatif, font qu'il n'attire pas spécialement mon intérêt.



Classement:


Dernière édition par Bob9253 le Lun 21 Mar - 10:58:46, édité 1 fois
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 21 Mar - 2:02:56
Coucou,



Je vais éliminer Bomb de Faithless / Harry Collier. Cette chanson m'a vraiment pas faite vibré. J'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance alors que c'est le principal de cette chanson. Il faut rentrer dans l'ambiance pour comprendre les paroles et la musique. Je trouve que c'est un peu monotone malgré la voix c'est ca qui me gène le plus. Je critique moins les boucles que dans d'autres RD parce que je trouve que dans la musique éléctronique cela a son charme mais à partir du moment où il y a des paroles et une vraie promesse au niveau du chant, je veux sortir de ce côté bouclé. Cette musique n'arrive pas à me sortir de ce côté bouclé. La voix m'apporte pas grand chose donc je m'ennuie un peu.



Je vais nominer When I'm Around U de Burns. C'est pas forcément la musique que j'ai tout de suite pas aimé mais c'est plus celle qui m'a fatigué le plus vite dans mes tiers inférieurs. On est vraiment sur de l'EDM mainstage build up build up drop build up build up drop etc... Je vais donc être assez sévère avec cette musique en gros elle aurait pu s'arréter à la fin du premier drop vu qu'après c'est EXACTEMENT la même chose à la note près à l'accord près (sans compter l'outro). C'est un banger, on pogotte okey mais musicalement j'ai pas l'impression d'y avoir trouvé mon compte. C'est de l'EDM mainstage ok mais ça pourrait être un peu plus poussé mélodiquement ou autre. On pourrait avoir une variation entre les deux build up ou n'importe. Je trouve que c'est assez comparable au rap qui se veut banger mais il y a rien d'autre autour qui puisse te faire apprécier la musique quand t'es pas dans le mood banger. Je pense qu'il est là le plus gros défaut de cette musique. Elle est incapable de captiver l'auditeur qui n'est pas forcément dans le mood de la musique lancé ou qui n'est pas dans l'environnement dans lequel elle doit être joué.



Classement:
[/quote]
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 26 Mar - 22:31:35
Russian village fait parti d'un genre particulier pour moi. Je suis pas un hater de la musique electro russe en général. Je pense même que je pourrais m'enjailler sur ce morceau en soirée, vraiment son beat typique me fait vraiment kiffer dans certains conditions. Cependant les "basses" du morceau sont beaucoup trop utilisées dans ce genre de morceau ce qui fait qu'il a pas trop son identité propre à mon goût. J'ai du mal à le différencier des musiques de meme russe avec des doggo warrior (je vous jure que mon youtube est en endroit incroyable). Donc même si le morceau m'enjaille par moment, je le trouve trop peu travaillé. Apr ès c'est sûr que je m'y connais pas énormément en la matière mais c'est pas pour autant que d'après mes bases le morceau me parle pas trop au final comparé à la qualité générale de la playlist !

Bon pour ceux qui ont déjà fait un rd avec moi, personne sera surpris que je nomine In Too Deep. Je ressens vraiment rien pour ce style de morceau qui pour moi appartient, et vraiment pas un passé auquel j'ai envie de m'intéresser la plupart du temps Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 1986925371 Franchement je vais avoir du mal à écrire cette justification jusqu'au bout, j'ai vraiment du mal à expliquer pourquoi c'est un peu mon nemesis. Le morceau n'a pas d'éléments qui me font vibrer ou qui m'attire personnellement, techniquement de ce que je sais c'est bien fait mais rien qui me bouleverse non plus. Donc en plus si on rajoute que je me sens comme un cobra dans un bocal de poisson rouge quand j'écoute la musique, c'est vraiment pour moi une nomination obvious. Je m'excuse pour la justification qui est un peu moins travaillée que les autres mais franchement là j'ai du mal. Le morceau m'horripile pas non plus mais je suis pas du tout en harmonie avec.



Classement:


Dernière édition par Shunkeo le Ven 15 Avr - 0:11:54, édité 1 fois
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 27 Mar - 4:01:53
Holà muchachos,



Voici mon élimination. J'arrive pas à être hypé par le morceau et à y trouver de l'intérêt malheureusement. Je ne le trouve pas banal, mais à mes yeux c'est simplement une succession d'une voix enregistrée, d'un synthé, et d'une mélodie. Ca change un peu vers la fin où ça devient un peu plus "entraînant" car chanté, mais ça ne suffit pas je trouve. De plus, la mélodie est relativement énervante et bon... une fois qu'on l'a entendue on passe vite à autre chose. Je sens le groove qu'il peut y avoir mais ça ne m'accroche pas, et le seul point que je trouve cool dans le morceau c'est le synthé, qui s'il était plus développé aurait retenu mon attention réellement. Là en l'état, rien ne me donne vraiment l'envie de la réécouter.

Et hop, voici pour la fameuse nomination....



Franchement le son commence et j'me dis "Trop cool ça a l'air chill, étrange, et entraînant, j'aime bien". Les éléments se rajoutent les uns par dessus les autres, c'est à dire l'instru, le beat, les voix. Et le tout est relativement sympa en réalité, ou tout du moins attire mon oreille musicale, car c'est super original comme proposition. Le gros soucis étant qu'après la première minute, bah on a entendu tout le son. Tout le reste contient certes des petites variations pas dégue, mais je trouve ça tellement dommage que ça n'évolue pas de manière concrète. Le morceau a grave du potentiel, mais l'artiste a choisi un développement linéaire avec des petits ajouts, et je n'arrive pas à aimer le rendu final à la longue. C'est fantaisiste mais plat et pas assez prometteur dans son intégralité.




Classement:
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 27 Mar - 12:52:09
Pour mon second tour, j'élimine Blade Runner.
je trouve que c'est juste du rock avec un petit peu de synté mais je n'arrive pas a capté le coté electro de la musique.
je la trouve hors sujet et ca m'empêche de l'aimé meme si j'en ecoute pas beaucoup de toute façon.

je vais nominé Petit Biscuit & Møme - Gravitation ft. Isaac Delusion (Official Audio).
malheureusement je me suis ennuyé pendant l'ecoute de cette musique.
je suis habitué au electro un peu plus rapide. il m'arrive a ecouté des musiques chill mais celle si est trop molle. San mentir, j'ai l'impression d'écouté l'intro d'une vidéo de watchmojo francais alors que petit biscuit est capable de mieux.
https://youtu.be/TOfTsI4joOs
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 27 Mar - 14:56:11
Bonjour !

Je n'ai plus de Tier F encore en jeu, c'est plutôt cool, mais bon quelques trucs cools ont tej mdr.

On va faire un petit recap des musiques qui sont sorti ou dans la quote et que j'ai pas encore commenter dans un de mes post précédant.


Les tejs...

生きる / feat.arh, Tier D chez moi. C'était sympas mais sans +. J'aime ce côté électro asiatique mais pour le coup c'était assez banal et ça m'a pas marqué :/

Beast In Black – Blade Runner, Tier B chez moi. Je déteste mon petit frère. Alors oui, je comprend l'argument de l'hors sujet mais je suis tellement fan de métal que vraiment cette musique j'ai beaucoup aimé. Le côté synthé métal je suis fan, la voix du chanteur à la Lordi un peu, vous voyez le genre, je kiff. Elle a un coté un peu répétitif mais moi ça ne m'a pas gêné.


La quote...

Kaytranada – Track Uno, Tier E chez moi. Je suis peut être un peu sévère avec elle. Je la trouve pourtant cool au début, vraiment, mais elle est tellement répétitive que j'en ai très très vite marre, y avait de bonnes idées donc je peux la laisser encore un peu dans la quote sans problème et éliminer une autre musique Tier E.

Kazzey – Over, Tiec C chez moi. Petite musique pas ouf mais bordel je crois que je vois totalement où ça veut m'amener, surtout grâce au visuel. Donc forcement ça marche sur moi, je l'écouterai peut être pas souvent mais je me vois la passer en jouant à un jeu vidéo adéquat. Genre, Road 96 qu'il faut que je finisse (achetez ce jeu : https://store.steampowered.com/app/1466640/Road_96/ )

BURNS - When I'm Around U, Tier A chez moi. J4AI SAIGN2 CETTE MUSIQUE BORDEL D7S 9A SORTIE PUTAIN. C'est pas pour me rajeunir ça xD J'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est qu'elle fait partie de ma vie, de ma construction personnelle et des musiques qui ont dicté surement mes gouts aujourd'hui.

Petit Biscuit & Møme - Gravitation ft. Isaac Delusion, Tier D chez moi. Des deux musiques de Petit Biscuit l'autre est Tier E. Ouai, j'aime très peu cet artiste :/ désolé, j'y suis hermétique mais d'une puissance. Pour vous dire, celle que j'aime le + de lui c'est "Sunset Lover" et encore parfois elle me saoule vite. Dans le genre je vais préférer : https://www.youtube.com/watch?v=5wiK2_1JWLo )

Dead Or Alive - In Too Deep, Tier D chez moi. Ok ça a des vibes que j'aime des musiques année 80 par là. Mais bon, ça subi un peu le hors sujet pour moi, mais je peux me tromper. J'y suis pas très sensible pourtant c'est pas le genre de musique que je déteste loin de là.


Bon, il est l'heure, voici l'élimination...

Pogo - Polka dot positive, Tier E chez moi. Le côté décousu c'est pas un truc que je déteste mais la c'est vraiment pas extraordinaire, ça rend le tout assez confus. En plus je déteste ce genre d'électro, les sons utiliser sont souvent les samples qui me font pas aimer une musique. Je sais pas comme vous l'expliquer mais l'ambiance globale me repousse plus qu'autre chose. Les voix aléatoire sont pas agréable, c'est plutôt énervant même à écouter, on a presque envie de taper sur l'épaule du DJ pour lui faire modifier des trucs. Genre à 0:53 l'espèce de "blblblbl" non merci quoi, alors que dans un morceaux genre Ruby My Dear - Alain ( https://www.youtube.com/watch?v=mCG4c0SZUQU ) à 3:09 vous avez ce type de bruit mais c'est tout une construction, avec le parallèle entre la voix qui te dis comment contrôler ta vie et ce personnage qui perd les pédales (mais avec un certain rythme). Donc voila, je suis désolé mais j'ai vraiment pas aimé du tout cette musique.


Bien, bien, bien. La nomination...

The Avalanches - Live At Dominoes, je ne sais quoi dire de toi. Tout est trop aléatoire. Les bruits sont parfois très énervant genre à 2:21 y a un bruit de moustique canal + en crypté là c'est affreux. C'est même pas un mashup, ça sonne amateur alors que je suis sur qu'il faut une sacré expérience dans la musique pour faire ça. Mais, faut plus faire ça. Puis bordel je kiff trop Boney M pour accepter ça.


Classement:

90e - Kraftwerk - Boing Boom Tschak
89e - DJ Okawari - Flower Dance
88e - ヒゲドライバー - ukigumo
87e - Moe Shop - Notice
86e - Nine Inch Nails - The great destroyer
85e - Klaus Veen - Ordinary Days
84e - Faithless / Harry Collier – Bombs
83e - Russian Village Boys - Romantic & Jackass
82e - 生きる / feat.arh
81e - Beast In Black – Blade Runner
80e - Pogo - Polka dot positive
79e -

- JAMES HOLDEN - Lump (Stromsolar)
- Aphex Twin - Heliosphan (Shunkeo)
- Rat Jesu - Frogs (feat. Murrumur) (Craki)
- Kaytranada - Track Uno (Stromsolar)
- Kazzey - Over (Bob)
- When I'm Around U - Burns (David)
- Dead Or Alive - In Too Deep (Shunkeo)
- Petit Biscuit & Møme - Gravitation ft. Isaac Delusion (Crakinotte)
- The Avalanches - Live At Dominoes (Synecdoque)
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 28 Mar - 11:35:30
Mon élimination s'est très rapidement jouée entre Kaytranada et Burns et c'est cette dernière qui va nous quitter. Je suis très en accord avec le commentaire de Swiss qui a tout dit pour moi, le problème c'est que la musique me paraît déjà vue et elle ne m'apporte rien. Quand je l'écoute je me dis que je pourrais la substituer par n'importe quelle musique du genre ça serait pareil, c'est un peu dur mais c'est ce que je ressens. Surtout que l'évolution est assez peu présente, c'est la structure classique et y'a rien de foufou, la deuxième partie c'est presque un c/c de la première. Donc voilà musique que je ne réécouterais pas de moi-même et c'est ce qui fait mon élimination.




C'est pas pour faire de l'acharnement envers Petit Biscuit, en plus j'adore celle qui est dans la quote elle est dans mon tier de la playlist le plus haut. Mais ici pour le coup je m'ennuie un peu, je trouve pas que la musique est mauvaise mais... il me fait rien ressentir du tout. Je vois pas trop l'intérêt du remix par rapport à la version originale pour le coup (sans pour autant les comparer, je ne l'aime pas spécialement d'ailleurs), mais y'a vraiment assez peu d'émotions qui s'en dégagent en ce qui me concerne. Le fait d'avoir la "mélodie" principale découpée en plein de petits bouts c'est intéressant mais je trouve que niveau execution ça ne fait pas grand chose.
En fait j'ai trouvé mon souci : je trouve la musique trop monotone. J'ai l'impression que même s'il y a par moments des changements de rythme ou d'ambance (la deuxième partie de la musique notamment, que je trouve légèrement mieux cela dit), c'est un peu tout le temps pareil, en tout cas dans "l'air" de la musique. Y'a pas de bouleversement, de changements d'ambiances, de décollage. Je trouve que tout reste un peu tout le temps au même niveau, hormis légèrement à la fin mais c'est juste une seule mélodie parmi toutes celles de la musique, c'est pas suffisant pour moi. C'est un peu frustrant car en soi au niveau du rythme etc c'est ce qui me plaît. Mais bon... malheureusement ça me laisse indifférent



Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 30 Mar - 0:31:49
J'ai hésité avec In Too Deep pour mon élimination, mais au final je préfère vraiment la vibe old school de ce morceau très disco-pop qui réussit à bien m'ambiancer, et qui surtout se démarque très bien parmi la playlist ! Donc au final, mon élimination se portera sur le morceau suivant : Kazzey - Over.
Aux premiers abords j'aime beaucoup ce que j'entends, on a une bonne petite ambiance un petit peu funky et une très belle ligne de basse qui me fait bien bouger la tête. Globalement je passe un bon moment en écoutant le morceau, qui passe nickel en fond sonore et que je trouve très agréable à écouter. Mon seul problème c'est vraiment son côté répétitif et assez "monotone", il y a quand même du renouvellement, et franchement le morceau fait parfaitement son taf dans ce qu'il fait. Mais je trouve qu'on en a vite fait le tour et malheureusement la musique n'a pas assez attisé mon intérêt pour que je puisse écouter le morceau en boucle ou vraiment accrocher de ouf à ce que j'entends.
Je pense que la critique que je viens de faire pourrait totalement s'appliquer à certains de mes morceaux, mais on entre ici dans une affaire de goûts personnels qui ne s'expliquent pas vraiment, et si pour certains morceaux j'adore ça, autant pour d'autres comme celui-ci je passe un petit peu à côté. Mais ça reste quand même une jolie découverte et je ne regrette pas du tout de l'avoir écouté et réécouté lors de ce rankdown.

Ma nomination sera la suivante :
Je suis un peu triste de la nominer parce que franchement le morceau est très fourni et intéressant, mais malheureusement regroupe pas mal de choses qui me rebutent un peu à l'écoute et qui me sortent totalement de l'ambiance et qui m'empêchent un peu d'apprécier le morceau à sa juste valeur. Je trouve le morceau beaucoup trop "saccadé", ya vraiment trop de coupures que ça soit à cause de la narration ou simplement la musique qui change de phase, et autant je peux kiffer ma vie pendant 20-30 secondes de dubstep (qui est pas vraiment du tout mon genre de prédilection soit dit en passant), autant ça durera rarement plus longtemps. La narration en principe me dérange pas, mais ici je la trouve omniprésente et j'aime pas du tout cet effet de voix trop d44444444rk que je trouve un peu trop exagéré mdr, mais c'est lié avec un autre aspect du morceau qui fait que j'adhère pas, c'est son côté trop "épique", c'est quelque chose avec lequel j'ai du mal en musique de manière générale (même si certaines exceptions passent et du coup j'adore, ou alors parfois ça me dérange moins que pour d'autres morceaux, c'est le cas dans certaines musiques de jeu-vidéo notamment), et ici on est vraiment en plein dedans, j'aime pas trop les "vocalises" pendant les phases dubstep, et la narration dark et intense ne fait qu'exacerber toute cette ambiance là.
Bref pour résumer, le morceau fourmille de trucs intéressants et ce fut un plaisir de découvrir ce morceau assez unique et dont je me souviendrai, mais personnellement en musique faut que je réussisse à rentrer dedans pour apprécier, souvent ça ne s'explique pas car le rapport à la musique ne peut pas se rationnaliser ou se décrire avec des mots, mais c'est intéressant d'essayer de comprendre quand même, et de repérer des tendances, des attributs qui font qu'on aime une musique ou pas. Malheureusement ici ce n'est pas passé, mais je suis quand même content que le morceau ait fait partie du rankdown, et ça ne me dérangerait honnêtement pas tant que ça que la musique passe du temps dans la quote car je pense qu'elle a son public et qu'elle a tout ce qu'il faut pour être adorée. Cependant ce n'est pas mon cas et je préfère suivre mes goûts personnels, d'où cette nomination.



Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 30 Mar - 13:41:47
Coucou tout le monde !

Voici mon tour désastreux. Pour celui ci je vais éliminer :



Ce morceau fait partie de mon Tiers 7 (j'ai 14 chansons dans ce tiers donc c'est pas mal) qui est mon tiers "Indifferent"
J'ai pas grand chose à dire sur la chanson et c'est le problème que j'ai avec celle-ci.
En gros quand j'écoute le morceau, je suis obligé d'y préter une grande attention pour remarquer les subtilités dans le changement de la musique.
Genre je vais faire une différence entre les variations/changements dans l'instru du morceau et les variations/changements dans le mood/ton du morceau.
Quand je me concentre je perçois un certains nombre de variations/changements dans l'instru qui dans les faits sont probablement très intéressantes pour le ranker et lui permettent de voyager au travers du morceau.
Mais personnellement, et je vais être un peu brut, suite à ma première écoute j'avais l'impression (à tort) qu'il y avait 0 évolution dans le son. Et je pense que cela est dû au fait qu'on garde toujours le même mood du début a la fin du morceau.
C'est genre pour moi une chanson que je qualifierai personnellement "d'atmosphère". Elle installe un mood au début et le conserve tout au long du morceau sans gros changement marquant (des petites variaitons existent pour empécher ce morceau d'être "répétitif").
Et personnellement c'est du coup le genre de chanson qui m'ennuie un peu. J'ai besoin de voyager au travers de la musique et ici j'ai l'impression de faire du surplace. Le mood dans lequel me met la chanson au début du morceau est le même mood auquel je me retrouve à la fin.
Je suppose que si ça avait été un mood particulièrement plaisant pour moi je l'aurai malgré tout classé plus haut car des chansons "d'atmosphère" j'en écoute (généralement je les écoute en faisant autre chose pour avoir un fond sonore agréable sans pour autant que celles ci me déconcentrent). Mais c'est pas un mood avec lequel j'accroche. Je le trouve pas déplaisant à écouter mais il ne capte pas mon intêret.
Après je note quand même le fait que malgré que je trouve que le morceau conserve un seul et unique mood, il ne me parait pas pour autant répétitif et c'est quand même un signe que le morceau est bien construit je trouve.
Juste je n'y trouve pas d'intêret personnellement par rapport à mes gouts et ma façon de consommer la musique, désolé.

Pour ma nomination, ce sera mon dernier Tiers 8 encore non nominé à savoir :



Bon là on est vraiment dans un style qui me plait pas et que je prends aucun plaisir a écouter.
Et je pense c'est dû au style que propose Mandragora qui (à l'excpetion de Sem Chao) est un style auquel j'adhère pas. J'avais déjà été impliqué dans la sortie des deux autres Mandragora au RD electro 1 et on est reparti ici.
Ce qui me gène principalement c'est le beat (celui qui est présent genre pil a 50s) que je ne supporte pas. C'est le genre de beat qui est le plus proche de me donner un mal de crane par rapport à tout ce que j'écoute en éléctro.
Du coup y a quand meme des passages qui passent bien mais au moment des drops j'ai envie de skip tout simplement.
Après le reste de la musique est correcte et j'aime meme pas mal le passage à 2min20 qui retient mon interet. La musique est pas mal conçue et amène des passages intéressants mais malgré cela c'est un morceau que j'ai envie de ne pas réecouter. Et cela représente le thème commun des morceaux de mon Tiers 8.



Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 31 Mar - 23:56:17
Hésitation encore entre plusieurs morceaux de la quote qui me convient bien à ce stade, la sentence sera donc purement subjective. La musique qui a malheureusement perdu la bataille ce tour-ci est...
Spoiler:
Si je devais qualifier le son en un mot, ce serait... monotonie. Monotonie relativement agréable bien sûr, rien d'affreux à l'écoute (d'ailleurs il n'est pas dans mon tier le plus bas, comme rien dans la quote d'ailleurs), monotonie incomplète dans le chant qui a quelques pointes (enfin, vite fait)... Mais malheureusement aussi, une instrumentation totalement linéaire et des lyrics qui semblent tourner en boucle à l'oreille. Du coup je sauve plutot la musique qui a créé quelque chose de plus varié ou de plus "sonnant", même si certains passages m'ont crispé par moments (référence à l'élimination que je prévoyais initialement).

Pour ce qui est de la nomination, ce sera...

Il va être très dur ce RankDown.

Le morceau part très bien, dès le début je sens que je suis transporté en de biens beaux cieux : c'est créatif, mélodieux, soigné. Et puis passent 252 secondes de ce son merveilleux, et puis passe une minute supplémentaire, puis deux... puis cinq, et le morceau n'a évolué, pour ainsi dire, quasiment pas (malgré un petit drop à 6mn10) !
Bien que j'aime plutot bien la sonorité de la loop dont il est question ici, est-ce que je me vois ainsi vraiment nominer autre chose maintenant à ce stade ?
Oui, mais la prochaine risque de faire plus scandale donc j'attends un tour... (j'espère en sous-jacence que qqn la nomine avant moi en fait)

En tout cas merci d'avoir partagé ceci, c'est un chouette voyage, mais un peu trop long, ou plutot, au dosage inadéquat : pour comparer, The Globalist de Muse propose à mon avis un meilleur usage d'une musique de 10 minutes (même si tout ou partie de la musique, ou sa parcellisation peut déplaire), je veux en venir que c'est pas la durée en elle même qui m'a dérangé mais plutot son usage imparfait. Désolé, vraiment !



Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 1 Avr - 21:27:04
90e - Kraftwerk - Boing Boom Tschak - Miraw
Précurseurs du style électro, Kraftwerk est un groupe qui a une place un peu particulière dans mon cœur. Bien que la plupart de leurs chansons soient répétitives, que ça soit au niveau de la mélodie ou au niveau des paroles, les musiciens n’ont cessé d’être en avance sur leur temps et d’être incroyablement bons dans tout ce qu’ils entreprenaient. Il ne faut pas oublier que les Allemands ont commencé à composer de la musique électronique au milieu des années 70, ce qui presque invraisemblable. C’est avec cette formation que nous avons eu le début des vocodeurs, des synthétiseurs, des séquenceurs, des mixeurs, des boîtes à effets et boîtes à rythmes, bref tout ce qui a fondé la vague électronique. Mieux encore, leur compositions sont encore jouées aujourd’hui par une grande majorité des groupes pop, rock et électro. Cela peut paraître surprenant mais le morceau que j’ai choisi pour ce rankdown électro à savoir Boing Boom Tschak est sûrement un des meilleurs exemples. Le Boing Boom Tschak, outre le fait qu’il s’agisse d’onomatopées sont aussi les bruits qui caractérisent la batterie. C’est d’ailleurs plus ou moins ceux que l’on entend sur la totalité du titre. Et vous prenez un bon ensemble de titres actuels dans des styles rock/pop/électro, c’est quasiment les mêmes rythmiques simples qui reviennent. D’ailleurs, vous retrouverez beaucoup d’artistes qui diront que Kraftwerk est une de leurs influences, ce qui démontre l’importance qu’ils ont du dans le développement de la musique de manière générale. Les exemples sont multiples : par exemple Birdy Nam Nam avec son morceau Trans Boulogne Express est un hommage direct à Trans Europe Express, un des morceaux du groupe allemand. Coldplay avec Talk reprend la même mélodie que Computerlove, autre titre de Kraftwerk.

A première vue, la musique de Krafwerk peut sembler agaçante, sans réel intérêt comme une boucle infinie. Mais derrière cette répétitivité, on remarque une véritable recherche et ébauche musicale déjà avec toute cette nouvelle technologie, ces progrès fulgurants en termes de production, cette maîtrise d’un univers pourtant tout nouveau. Ce qui est encore plus bluffant, c’est que de nombreux artistes n’hésitent aucunement à reprendre les travaux du quatuor pour en faire des échantillonnages ou des reprises comme Rammstein par exemple avec Das Model. Pour en revenir à mon morceau, Boing Boom Tschak se résume par ces trois mêmes mots ainsi que par quelques « Music Non Stop ». Ce sont quelques termes certes bateau, très prise de tête mais qui parlent finalement au plus grand nombre. On pourrait presque comparer la mélodie à un hymne international. Pour ce qui est de la mélodie, rien d’impressionnant puisque ce sont les mêmes sonorités à la batterie électronique et quelques bruitages de synthétiseur. Là encore, on retrouve l’intelligence du groupe qui est capable de produire une composition avec quasiment rien. En tant que metalleux, j’apprécie très fortement le rendu esthétique de cette batterie, presque industrielle sur les bords et percutante. Electric Café, album qui contient Boing Boom Tschak fut très mal accueilli, notamment parce qu’il était très minimaliste. Pourtant, malgré cette simplicité, je trouve un certain charme et un sens du détail que je retrouve sans doute un peu moins sur les autres travaux du quatuor allemand. Je sais pertinemment que la chanson sera dans les premières éliminées voire même la première éliminée (ce qui serait une grande première pour moi après mes nombreuses participations dans les rankdowns musicaux). Dans tous les cas, si j’ai présenté Boing Boom Tschak, c’est plus pour rendre hommage à des créateurs de génie.

89e - DJ Okawari - Flower Dance - Bob_E1521
Découvert grâce à mon frangin. Totalement emballé par la richesse instrumentale et la mélodicité de l'oeuvre (même si j'apprécie pas trop les cliquetis) proposant une ballade harmonieuse et variée au travers d'un chemin tout tracé à l'écran...

88e - ヒゲドライバー ukigumo - Shunkeo
Un de mes morceaux first boot, sincèrement ça m'étonnerait qu'il aille loin x). Ma justification du morceau peut tenir en 1 ligne: "je sais pas pourquoi mais je suis à fond dans ce morceau". Le 8-bit est pas un de mes styles de préférence mais ici je sais pas pourquoi la mélodie qui va à fond, bien rythmé avec des pseudo "drop" fait que juste je m'enjaille à fond dessus ! Désolé de pas pouvoir dire grand chose de plus, juste ce morceau explosif avec une teinte de mélancolie me fait kiffer.

87e - Moe Shop - Notice - stromsolar
PLEASE SENPAI NOTICE ME !
PLEASE SENPAI NOTICE ME !
PLEASE SENPAI NOTICE ME ! NOTICE ME ! NOTICE ME !

Bon ce morceau ça fait 75 millions d'années que j'hésite à le mettre en RD et le voici enfin. Et j'espère qu'il ira pas flop (même si je pense qu'il va flop)
Déjà j'adore les 2 artistes .
Moe Shop, toutes ses musiques sont complétement sureal mais tellement plaisantes, c'est kawai, c'est coloré, c'est funk et j'adore. Ca donne beaucoup trop envie de bouger, chanter dessus. Il met un rythme à ses musiques toujours hyper entrainant, souvent un peu répétitif mais avec des petites touches par ci par là qui apportent une variété et évolution au morceau que j'adore.
Puis on a TORIENA, une génie parmi les génies. Sa discographie est incroyable et se renouvelle à chaque album. Elle a commencé avec du chiptune (découvert le genre grâce à elle d'ailleurs) sur lequel elle chante mais elle est passée aussi sur de la JPOP mélangée à de l'EDM, de la Future Bass et il se trouve qu'ici elle rap. Et elle le fait plutôt extrêmement bien.
Son rythme se marie à la perfection avec la future funk que fait Moe Shop et les paroles (que je suis incapable de chanter) me restent en tête et je suis addict au morceau.
Et ce qui est encore plus fort c'est que les paroles contrastent de fou avec l'atmosphère mise en place, ce sont des paroles très sombres en réalité. Les paroles d'une fille qui essaye de se faire remarquer par celui qu'elle aime mais qui souffre car elle reste seule et ignorée. Et au final je trouve ça vraiment bien pensé car ça te montre l'image qui est celle donnée par l'instru et le ton qui est une image enjouée et kawai et sous cette image se cache une peine, une souffrance retranscrite dans les paroles (enfin c'est comme ça que je l'interprète perso).
On notera aussi le petit interlude au milieu qui permet de laisser respirer la chanson un peu, de lui éviter d'être trop répétitive et donne vraiment une touche un peu de rêverie au morceau (marqué par l'instru et aussi genre les paroles avec "ivory skies" qui fait penser à la tour d'ivoire) car clairement les espoirs de la fille dans le morceau ne sont en réalité que des rêves inatteignable ce qui rend la souffrance perceptible dans la deuxième partie encore plus forte et le contraste avec le rythme encore plus marqué.

Pour résumer :

1/ C'est un style que j'adore, c'est coloré, entrainant sans être basique bref c'est un BOP
2/ C'est un mélange de genre qui fonctionne, du Hip Hop sur de la future funk c'est très particulier et ça donne vraiment une image singulière au morceau
3/ Au delà de ça, le morceau est bien pensé car il raconte son histoire et celle ci se comprends vraiment dans le mélange entre les paroles et l'instru ce qui est je trouve extrêmement unique comme façon de concevoir une musique et j'adore.

Mais voilà j'ai quand même peu d'espoir car derrière tout l'art de la chanson y a une image (voulue) qui est kawai, un peu Jpop (d'ailleurs pour l'anecdote, ce morceau a été viral sur tik tok a un moment alors que pourtant les paroles sont loin d'être kawai mais bon quand on prête pas attention aux lyrics forcément ça donne ça) et du coup forcément ça peut avoir tendance à en repousser certains je pense. Donc pour cette raison j'étais parti pour jamais mettre ce morceau en RD et je l'avais fait écouter à Miraw qui au final avait beaucoup apprécié ce qui a bouleversé mes expectations.
Et du coup me suis dis, si Miraw qui d'habitude aime pas trop les voix féminines dans l'electro apprécie ce morceau alors y a quand même un espoir que celui ci vous plaise. J'espère donc au moins qu'une personne appréciera le son. Sinon tant pis, je blâmerai Miraw.
Ah et aussi Diplo, c'est le morceau dont je te parlais en MP ou t'as intérêt à reconnaitre que ça vient de moi.

Prono : 68ème

86e - Nine Inch Nails - The Great Destroyer - Miraw
Ce titre est un choix de dernière minute puisque je n’étais pas forcément inspiré pour le dernier morceau que j’allais choisir. Je pense que tout le monde connait au moins de nom Nine Inch Nails. Etiqueté comme étant du metal industriel, la musique de NIN est un mélange éclectique de genrees qui vont du rock à la synthpop en passant par l’ambiant et l’électronica. C’est simple, le groupe américain est un véritable caméléon et O.V.N.I sur la scène metal. The Great Destroyer fait partie de l’album Year Zero et celui-ci possède une histoire assez intéressante. Les paroles sont écrites du point de vue de personnages fictifs et visent à critiquer le gouvernement des Etats-Unis, de ses politiques actuelles et de ses actions futures. L’opus détonne beaucoup de toutes les autres productions du quintet, même si le titre The Great Destroyer fait quelque peu office d’exception. Le son est froid, très minimaliste, parfois dérangeant et grinçant, assez expérimental mais toujours fascinant. Si The Great Destroyer fait figure d’exception, c’est pour deux raisons en particulier. Tout d’abord, la mélodie se veut plus mélodique, un peu plus facile d’accès et douce. C’est vrai jusqu’au final du morceau sur lequel je reviendrai un peu plus tard dans ma justification. Et puis, on ressent parfaitement toute la progression dans le titre, de son début innocent jusqu’à sa fin explosive sans jamais se répéter. Le côté original du morceau réside dans le lyrique. Ici, le vocaliste Trent Reznor lâche tout simplement tout ce qu’il a sur le cœur, sans se préoccuper des formes, des rythmes ou des rimes. La construction pourrait même être décrite comme approximative, décalée et c’est principalement ce qui me plait dans la musique de manière générale, briser les codes, oser pour parfois se planter, être maître d’un style complètement novateur.

Le morceau arrive tellement à se renouveler que l’on passe par plein d’émotions différentes, parfois contradictoires. A la fois craintif, timide, mesuré, violent, sensible, pressant, étonnant, et je passe d’autres adjectifs descriptifs, The Great Destroyer est un arc-en-ciel de sensations. Au départ, les sonorités électroniques se font relativement discrètes. On entend bien ici et là quelques bruitages électro mais c’est plutôt dans un registre rock où nous nous trouvons. La voix de Trent Reznor est assez timoré, trouble mais aussi pessimiste. Rien que le titre du morceau laisse transpirer cette image sombre de la musique mais d’autres lignes telles que « The end is near » ou « To murder everything » affiche un monde de chaos et de terreur. On note ce décalage entre ce registre lyrique tragique et cette mélodie harmonieuse. Nine Inch Nails joue la carte du dérangeant et je dois admettre que ça a fait son petit effet chez moi. Mais si un élément retient notre attention, c’est bien le final du morceau qui a la conséquence d’une bombe nucléaire. Ces scratchs qui se multiplient pour créer un résultat aussi bordélique qu’inquiétant, je trouve cela passionnant. C’est assez difficile d’accès et j’en conviens mais le résultat est si authentique, si sincère qu’il en devient intéressant. Pas forcément le morceau préféré de ma sélection mais un groupe que je souhaitais faire découvrir pour son évolution et son histoire.


Dernière édition par Miraw le Dim 17 Avr - 19:00:07, édité 2 fois
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 3 Avr - 1:14:27
Coucou,

Je vais éliminer The Avalanches - Live at Dominoes.


J'ai vraiment eu beaucoup de peine à écouter ce live. J'ai l'impression qui me manquait une petite dose d'alcool pour bouger mon fessier sur ce son (je danse sur tout quand je suis alcoolisé). Pour moi, c'est très long et c'est un facteur que je trouve important. La durée n'est pas vraiment la question mais surtout le ressenti de la durée. Il y a un truc qui me fait vibrer du début à la fin de la musique. C'est pas désagréable à écouter mais à partir de la 2-3ème écoute, ça devient compliquer de rester concentré dessus. C'est souvent le risque avec l'éléctro, c'est cette impression de monotonie que Bob décrit parfaitement dans le post au-dessus du mien.

Je vais nominer King Bromeliad de Floating Points.

Quand j'ai écoute ce morceau pour la première fois, ça m'a fait penser dans la construction à Chameleon de Herbie Hancock. On a une progression vraiment intéressant mais contrairement à Chameleon, il manque une accroche vraiment intéressant au développement. Ca change mais c'est parfois très minime comme juste une variation de ryhtme ou une layer mélodique supplémentaire pour l'accord mais rien de fou. Il faut attendre 5min donc la + de moitié de la musique pour que vraiment le morceau commence à prendre vie avec des choses que je trouve intéressante. Je pense que ça doit être une vraie performance artistique sur scène mais là pour moi c'est justre très très long.



Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 6 Avr - 22:15:53
J'élimine Track Uno (désolé le monsieur qui avait l'album en pp y a un moment!). Une des raisons pour laquelle le courant passe pas avec moi, c'est que le style est vraiment pas ma tasse de thé. Les instruments choisi pour faire la mélodie principale sont un peu lourd pour moi, donc le fait qu'ils reviennent souvent fait que j'ai du mal à apprécier la montée de la musique. De plus, je trouve qu'à vouloir rajouter trop de "rollback" sur le morceau de cette façon sans réellement aller au bout du truc, ça gâche la construction du morceau qui est pas mal (le fait de faire venir des basses bien après le début, le passage à 3:35 qui surprend, ça fait son petit effet). Sans parler de la fin qui je trouve est un peu fade après tout les artifices qu'il y a eu avant. Vraiment dans la globalité je suis pas charmé, c'est pour ça qu'il passe bien après les autres morceaux de la quote.

Alone with you sera ma nomination, pour des raisons très claires. Le morceau est sympatoche, mais tu me feras écouter plein de morceaux du même style je te dirais la même chose. C'est un peu dure comme justifications, mais de la construction au drop, de la mélodie aux instrus choisies, rien ne me paraît le plus banal. Je pense que le fait d'avoir écouter énormément de musique du genre étant plus jeune fait que j'ai ce ressenti aujourd'hui (même si il m'arrive d'apprécier des musiques de ce genre, mais à cause de choses différentes). Ici vraiment je suis neutre du bout au bout pour ce morceau, ce qui fait qu'en le comparant par exemple à la quote où il y a des styles que j'écoute moins voir pas du tout et des expérimentations, c'est ressorti tout de suite que je n'étais pas un adorateur du son.



Classement:


Dernière édition par Shunkeo le Jeu 14 Avr - 23:59:19, édité 1 fois
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 8 Avr - 2:33:41
Bonne nuitée à tous les éveillés, sinon bon matin,



Pour l'élimination en ce qui me concerne je vais partir sur King Bromeliad - Floating points. Les décisions deviennent un poil plus compliquées même si cela reste encore supportable. Ce son est beaucoup trop long pour ce qu'il aurait du être je pense. C'est à dire qu'il essaye d'instaurer un gimmick, une petite ambiance mais qui en réalité n'en est pas une, et qui ne marche pas chez moi. Les 4 premières minutes sont réellement inintéressantes, et j'ai commencé à esquisser un like à partir de ce moment là, mais ce n'était pas assez pour me faire rester... J'aime bien le petit effet qui reste dans la tête et ce qu'il se passe pendant 2 minutes ; l'instru et le beat évoluent un peu tout en restant timides. C'est minimaliste, peut-être trop à mon goût.

Et pour la nomination...



The Prodigy - Smack my bitch up
Un extrait pour un film d'action peut-être, mais une musique complet je ne suis pas convaincu... C'est pas trop mal hein, le gimmick est pas dégue et bien foutu, et je dois dire que la voix était assez envoûtante vers la fin. Cependant, je ne sais pas si je suis le seul (j'espère pas ?), mais ce son m'angoisse et me tend. C'est pas des sonorités agréables, sauf si t'es en pleine adrénaline et l'esprit hyper concentré sur quelque chose. De plus globalement il n'y a pas "d'innovation", on passe du refrain à des creux sans surprise notable si ce n'est comme je l'ai souligné la voix féminine mais qui finalement n'est pas assez bien exploitée je trouve. Bref, ça me crispe trop.

Shunkeo a écrit:


Classement:
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 9 Avr - 1:49:03
Je vais éliminer Petit Biscuit - Sunset Lover (Bearcubs Remix). Il n'y a pas de drop et cest le plus gros probleme.
Cest le genre de musique que les non fan d'électro découvre et pense se mettre a kiffé l'EDM alors que c'est pas ouf. La musique évolu pas et ça reste la même chose sur 4 minutes. C'est tellement une parodie on dirai ou un DJ qui débute.

Je vais remplacer par Kubbi // Plume la musique de jeu mobile la. On dirai une musique de pub pour un produit technologique "DECOUVREZ LE NOUVEAU PRODUIT AVEC LA NOUVELLE GAME INTERCORE INSIDE. VIVEZ LES PERFORMANCE ET CHANGEZ VOTRE QUOTIDIEN. AVEC LE ROBOT CORTANA, LE ROBOT QUI VA CHANGER VOTRE VIE" ou un truc du genre. Bref chez moi c'est skip au bout de 5 secondes se genre de pub (j'ai adblock en plus). C'est vraiment pas ouf, ça m'ennuie d'écouter ça.
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 9 Avr - 18:50:20
Élimination : Petit Biscuit & Møme - Gravitation ft. Isaac Delusion
Comme ça pas de jaloux, on sépare pas les 2 Petit Biscuit. Vraiment je n'aime pas cet artiste et ce rankdown me le confirme encore +. Je n'arrive pas à écouter la musique entièrement sans avoir envie de sauter des passages pour passer au plus vite à la musique suivante. Puis en écoutant les musiques de la quote que j'étais susceptible d'éliminer (Orbital - The Girl With the Sun in Her Head par exemple) j'ai trouvé que c'était la moins bien. Pourtant je suis sur que la qualité musicale est de mise, c'est pas n'importe qui Petit Biscuit, mais bon.. je passe mon tour pour le coup.


Nomination : Drake - Get It Together (feat. Black Coffee & Jorja Smith)
https://www.youtube.com/watch?v=ev8TtZVO_MY
Une percussion qui boucle sur 4 minutes, un léger son de maracas, une touche de piano par ci, un petit son lounge par là, Drake qui chante avec une voix presque saoulé d'être là et une meuf qui vient faire quelques vocalise. J'ai l'impression d'écouter une maquette ou un truc pas fini. Je me demande presque si c'est pas une version yaourt ou à l'état de projet fait en 10 minutes dans un studio qui a été leak. Où est la version finale de la chanson ? Où est le reste de l'instru ? Où sont les idées ? Pour moi ça sonne un peu vide et inachevé (et je suis même pas sur que cette version finale que je fantasme serai guère plus haut que ça). Puis bon, pour enfoncer un peu le clou, où est le côté électro, j'ai eu un peu de mal à le percevoir.

- JAMES HOLDEN - Lump (Stromsolar)
- Rat Jesu - Frogs (feat. Murrumur) (Craki)
- Code: Pandorum – The Lovecraftian Horrors (Cumulo)
- Mandragora, Henrique Camacho - LION-TECH (Stromsolar)
- Orbital - The Girl With the Sun in Her Head (Bob)
- James South - Alone With You (Shunkeo)
- The Prodigy - Smack my bitch up (Syphir)
- Kubbi // Plume (Craki)
- Drake - Get It Together (feat. Black Coffee & Jorja Smith) (Synecodque)
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 9 Avr - 19:49:09
Cela fait maintenant plusieurs tours que j'hésite entre sortir Alone With You et The Lovecraftian Horrors, c'est donc tout à fait logiquement que Lion-Tech va nous quitter.
En réécoutant la quote, je me rends compte que tout ce qui est musique psytrance et affiliée j'ai vraiment du mal avec. Je trouve globalement le tempo trop rapide, et c'est dommage car y'a plein de petites nuances sympas dans la musique qui m'ont d'abord fait l'épargner, des petits passages originaux, des nuances agréables en arrière plan mais ça ne suffit plus vraiment pour moi. Les moments principaux où on a juste le beat ultra rapide qui fait un peu mal aux oreilles c'est pas ma tasse de thé... Et c'est triste mais ces moments sont pour moi si invasifs que c'est la seule chose que je retiens dans le titre, et je n'arrive pas à apprécier le reste puisque dépendant de cette basse ultra nerveuse. Au départ je l'appréciais bien mais cette musique a dégringolé dans mon classement Sad

Ma nomination quant à elle sera :



Je suis pas un grand fan d'electro swing malheureusement. C'est un genre que j'appréciais beaucoup avant (et j'aimais surtout cette musique) mais aujourd'hui c'est vraiment à très petite dose que j'en écoute. Et donc au sein d'un rankdown vous vous doutez bien que ça a un peu de mal à passer chez moi. Je ne saurais pas trop expliquer mais je trouve globalement que des cuivres/instruments de jazz aussi rapides, typiquement dans l'electro swing, n'ont pas un rendu particulièrement joli, en fait je trouve même que c'est dommage de "compresser" des sons de cette manière. Et même si en soi la voix s'accorde plutôt bien avec la musique, je trouve que c'est finalement asse monotone. Pour résumer c'est pas un genre et une musique qui me parlent. J'ai également un peu hésité avec Speed Dating an Arsonist mais je lui ai trouvé légèrement plus de qualités qu'ici, ce qui explique mon choix.



Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 10 Avr - 22:09:21
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 11 Avr - 18:34:41
Coucou mes amis et mes ennemis (avec modération et amour)

Mon tour aujourd"hui commencera avec la triste sortie de :



Bon je précise déjà que c'est le tour que je fais qui m'attriste le plus depuis le début.
Je vais un peu détailler mais je pense que la raison principale de ce tej est le fait que j'ai du mal avec l'Ambient tout simplement. Du moins c'est un genre qui ne capte pas souvent mon intêret.
Après ce morceau est quand même au dessus de la majorité de ce que j'ai pu écouter dans ce genre. Déjà ce que j'aime :

Globalement en vrai j'aime bien la "boucle" principale du morceau. Je mets des guillemets car oui c'est pas une même boucle constante et qu'elle est modulée, variée et tout mais vous voyez de quelle partie je parle. Et j'apprécie beaucoup les efforts faits pour que cette "boucle" soit en évolution et pour éviter que le morceau devienne boring. Et du coup je trouve que c'est de grosse grosse qualité dans ce sens là.
Mais malgré tous ces efforts, le morceau reste trop long pour moi et au bout 5-6min je pense je suis lassé un peu. Rare sont les morceaux de plus de 6-7 minutes qui me captivent pendant toute la durée du son et celui ci malgré la qualité qu'il propose n'est pas une exception. Et après 7min environ je me retrouve a regarder la durée du morceau voir combien de temps il reste.
Après comme j'aime bien ce qu'il propose malgré tout je tiens relativement longtemps (sinon au bout de 2-3min j'en aurai déjà eu marre) et dans les faits je me vois même bien écouter ça si je fais autre chose en parallèle. Comme musique de fond je trouve ça vraiment pas mal.
Mais voilà, la quote est trop bonne a coté avec d'autres morceaux qui correspondent plus a ma façon de consommer la musique et que je ne me vois pas sortir.
Aussi y a un effort sur les percussions de fait dans ce morceau mais le souci c'est que maintenant que je me suis réconcilié avec les instruments à cuivre, ça commence à devenir le type de sonorités qui m'intéressent le moins donc je suis pas trop sensible à la partie là du morceau.

Désolé globalement au ranker, j'aurai aimé ne pas avoir à sortir ce son dans l'immédiat.



Bon avec ce son je commence à nominer des morceaux de mon Tiers "Indifférent" et pour le coup je sais pas si j'ai déjà eu dans tous mes RD une musique qui me laisse aussi indifférent.
Y a aucun passage qui me gène vraiment mais y a aucun passage qui m'interesse.
Le beat ne m'emballe pas plus que ça (désolé si j'utilise pas les termes appropriés) et derrière globalement j'ai du mal a décrire le morceau car ça rentre par une oreille pour ressortir de l'autre.
Genre vraiment je suis incapable de me concentrer dessus pour en dégager un moment marquant spécial qui me touche.
Bon déjà je pense que ça veut dire que le morceau est assez cohérent dans la façon dont il est construit et en vrai j'ai l'impression y a une petite progression constante tout au long du morceau.
Mais c'est genre comme si tu me mettais les 4 premières minutes d'un morceau de 12min qui du coup en est qu'a sa phase d'introduction.
Je ressens qu'il y a une progression mais le morceau a jamais capté mon interet et il finit alors que je suis encore en attente de qqchose.


Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 11 Avr - 20:50:27
Nous voici au deuxième quart du RankDown et je réalise à quel point il va devenir compliqué dans un ou deux tours.
On va commencer avec la nomination qui a été savamment éludée par mes compères jusque là, il s'agit de...

Parmi tous les sons de Radiohead existants, malheureusement c'est [un remix de] l'un de ceux qui passent à mille lieues de mon attrait qui a été choisi ici...
Dans le détail, j'aime bien le lancement. Mais c'est à peu près tout... Je me sens oppressé par un Thom Yorke d'ordinaire si agréable et par les saccades de son chant et de l'instrumentation qui, même si elle a un fond charmant, me lasse très rapidement. Néanmoins le dernier tiers me plait un peu plus (enfin c'est pas le nirvana non plus hélas) mais ça ne suffira pas à ce stade, désolé, et d'autant plus que cette musique - et ma prochaine nomin que j'ai "un peu" zappée - me font déjà quelque peu regretter ma nomin précédente et son élimination en conséquence...
Sad
Juste après, j'ai écouté la version originale et c'est pas mieux au final, du même album j'ai préféré Idioteque mais c'est sûr qu'on perd un peu l'effet de surprise (j'y apprécie aussi Treefingers ou encore Morning Bell ou Motion Picture Soundtrack)... Désolé au ranker que je pense avoir identifié mais c'est un miss pour ma part !

Pour l'élimination, ça se joue particulièrement entre les deux nomins de Strom mais Lump va encore remporter son duel, pour la bonne raison qu'il m'en reste quelque chose après l'écoute (malgré "l'étrangeté" du contenu), contrairement à son autre nomination, qui comme il le décrit mieux que moi, m'a laissé complètement indifférent. La musique proposée n'est pas désagréable mais contrairement à ses compagnonnes d'infortune, ne rebondit pas, ne me captive pas pendant tout son déroulement et même me lâche sur la fin. Je ne suis pas le bon public pour cette création, probablement.


Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 14 Avr - 23:41:57
Lump part de la quote. J'aime bien l'expérimental en général mais quand le tout garde une certaine cohérence ou un certain style que j'apprécie. Malheureusement ce morceau n'as pas assez de ce que je demande pour concurrencer avec le reste de la quote actuelle. Ici les effets et les saturations sont très présentes quitte à totalement overlap la mélodie principale. Ce n'est pas un défaut la plupart du temps pour moi sauf quand c'est sur la majorité du son que ça dure, et que les éléments se "mangent" entre eux au lieu de créer quelque chose. Et quand ça dure 6 minutes, c'est très compliqué pour moi d'écouter ce morceau sereinement. Même si la construction du morceau est vraiment bien faite avec une bonne montée à partir de 4:00 que j'apprécie, dans la globalité le morceau ne me plaît pas au niveau style choisi ainsi qu'à "l'exécution". La saturation peut être vraiment un truc que j'apprécie (j'ai proposé moi même un morceau qui en avait beaucoup) mais je trouve qu'ici on a trop de saturation utilisée en temps que telle et pas en synergie avec quelque chose d'autre;

Je nomine Acid Washed suite à une longue écoute complexe de la playlist. Là pour le coup je trouve la mélodie très très bien. Honnêtement le mood que le morceau donne la première minute est planant. Sauf que par la suite, j'ai rien trouvé qui me tiennent en haleine pour un morceau de cette longueur. Je trouve qu'il veut trop rester dans son univers quitte à loop trop de fois sur sa mélodie principale qui est déjà bien courte. Si la mélodie de base est sympa mais pas incroyable, franchement à la longue je sature un peu. L'ajout des chœurs par contre était vraiment une bonne idée, ça donne de la profondeur au morceau j'ai vraiment bien aimé. Mais c'est le seul ajout notable et intéressant que j'ai trouvé. Je pense que dans un certain contexte je pourrais kiffer ce morceau mais ça serait une fois sur cinquante. Je trouve le morceau sympa mais il est trop "conditionnel" de mon point de vue pour que je l'apprécie durant un rankdown.


Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Sam 16 Avr - 10:46:28
J'élimine Lost in the Rythm - Jamie Berry.

J'aime vraiment pas du tout l'éléctro-swing donc cette musique partait déjà avec un certain déficit d'amour envers elle. Je pense pas que je l'aurai nominé aussi tôt mais vu qu'elle est dans la quote et par rapport aux autres musiques présentes dans la quote pour moi c'est un automatisme. Je vais parler de ce que j'aime avant de dire ce que j'aime pas. J'adore le passage sans voix à partir de 1:45. Il y a un vraiment une bonne vibe pendant 15 secondes. Cela me fait dire que j'ai un vrai problème avec la voix dans cette musique. Elle est vraiment au centre de la musique et des paroles à la top line il y a rien qui me plait. Deuxième, j'aime vraiment pas le côté "décalé" un peu cirque de ce type d'éléctro swing ces "instruments" à 18 secondes m'agacent vraiment. Je trouve vraiment pas très agréable à l'oreille. C'est un jugement subjectif mais voili voilou

Je nomine I Am Machine - Sounami. .

Cette musique me fait penser à Android porn ahahahaha. Au-delà de la vanne, j'ai pas l'impression que cette musique soit abouti. J'ai l'impression qu'il manque un liant dans la musique et d'avoir comme des samples mis ensemble. Pour moi, une partie de la musique a dû être faite au launchpad parce qu'il y a une impression de mixage en direct. La musique tourne du coup un peu en rond, on peut reconnaitre vraiment chaque sample utilisé à travers la musique. Je reste donc un peu sur ma faim avec ce titre. Ca partait bien mais il manque vraiment une trame pour moi. Je sais pas ou je vais en écoutant ça.



Classement:


Dernière édition par Swisstaystee le Dim 17 Avr - 16:51:29, édité 1 fois
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 17 Avr - 11:46:41


Et on commence malheureusement par une élimination de Code: Pandorum – The Lovecraftian Horrors. Ca fait quelques tours que je souhaiter y toucher mais car au fond je la trouvais pas dénuée d'intérêt non plus je l'ai laissée. Malgré ça, je la trouve trop "pompeuse", c'est à dire qu'elle essaye de se donner un style hyper dark hyper sombre, et même si ça marche un peu, c'est : trop. A ma découverte de l'électro j'adorais la dubstep, et là au fil des années beaucoup moins, mais j'peux tout de même en apprécier certaines. Là y'a trop d'effets à mon goût... j'veux dire, au bout du premier drop on a saisi l'idée du morceau et après plus rien ne nous surprend. Pourtant j'adhère aux sons épiques en globalité, et même si les choirs sont cools, j'ai du mal à l'écouter plusieurs fois.




Et pour la nomination, j'ai choisi de partir sur Clipper d'Autechre ! Au début ça commence bien, j'aime bien les sons de ce style, qui essayent, avec des effets simples superposées, et une trame en fond. Les minutes passent, j'aime les différents nouveaux effets, mais... j'y arrive pas. Le tout est trop décousu, il manque cruellement de "liant", genre une mélodie ou quelque chose qui nous raccroche au morceau. Peut-être est-ce lié au beat de fond qui ne change à aucun moment ? Même si je pense que c'est volontaire de la part de l'artiste, je pense que c'est fondamentalement ça qui me lasse. Disons que ça manque trop d'harmonie, et sur un son de 8 minutes il en faut à un moment donné, sinon ça en devient long à l'écoute.




Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum