-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 2 Juin - 2:52:06
Rankdown de vos musiques préférées
Spécial Musique de Boomer

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Tumblr_p9ii8jn84k1xtan7mo1_500


Marre des rankdown musicaux avec ces losers de Generation Z qui balancent leur truc de merde à base de boom boom et de destruction des codes ? Vous voulez faire un Rankdown entre connaisseurs, pour qui les noms de Guns & Roses, Led Zeppelin, Janis Joplin, les Béruriers Noirs ou même NWA ont une reelle signification ? Ce rankdown est fait pour vous.
Ici, qu'une seule règle: ne proposer que des musiques sorties au cours du XXème siècle (entre 1901 et 2000 donc), avant que tout ne parte en couilles, tout en évitant les musiques classiques, parce qu'on est boomer, mais pas forcément de droite.


Rappel des règles de base, copyright Oniromancie:


Inutile de faire un récap comme dans les autres Rankdown musicaux, parce qu'en tant que vieux on a plus de jugeottes que ces djeunz qui fument de la Marijuana en boom. Mais on va le faire vite fait quand même :
- 8 rankers sont demandés, 9 morceaux chacun.
- Seuls les morceaux sorti entre 1901 et 2000 sont acceptés. Pas de limite de vus sur Youtube, mais essayez tout de même de privilégier des trucs pas trop connu. Parce que forcément, si quelqu'un met Sympathy for the Devil des Rolling Stones, il n'y aura plus de suspens.
- Je rajouterais ensuite 8 morceaux, pour une playlist finale de 80.
- Un joker chacun, l'endgame théoriquement après 10 tours (mais en vrai c'est quand je déciderais), blablabla, vous savez les bails.


Maintenant que c'est fait, j'attend les 8 rankers. Une fois que la liste sera faite, j'attendrai votre selection de 9 morceaux MYTHIQUES chacun, avec évidemment une petite justification des familles.

Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni

-
-
-
-
-
-
-
-

J'attend une playlist de légende, qui fera pâlir tous les autres rankdowns !

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Tumblr_mf6qsbtlQA1rk1lcso1_500
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 2 Juin - 3:00:36
Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni

- Hélène (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants😭
-
-
-
-
-
-
-
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 2 Juin - 10:19:01
Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni

- Hélène (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants😭
- Thiago.
-
-
-
-
-
-
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 2 Juin - 13:38:17
Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni

- Hélène (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants😭
- Thiago.
- Uan (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants😭
-
-
-
-
-
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 2 Juin - 14:21:46
Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni

- Hélène (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Thiago.
- Uan (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Fenrill (est vraiment dispo à partir du 14)
-
-
-
-
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 2 Juin - 14:37:40
Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni

- Hélène (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Thiago.
- Uan (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Fenrill (est vraiment dispo à partir du 14)
- Swisstaystee (un gen Z marijuana boom bom au milieu des inscrits)
-
-
-
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 2 Juin - 15:37:57
Swisstaystee a écrit:
Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni

- Hélène (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Thiago.
- Uan (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Fenrill (est vraiment dispo à partir du 14)
- Swisstaystee (un gen Z marijuana boom bom au milieu des inscrits)
- Mahrin
-
-
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 2 Juin - 20:45:49
Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni

- Hélène (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Thiago.
- Uan (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Fenrill (est vraiment dispo à partir du 14)
- Swisstaystee (un gen Z marijuana boom bom au milieu des inscrits)
- Mahrin
- Tip'
-
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Ven 4 Juin - 15:51:02
Yesssss un truc de vieux, ptêtre que je vais aimer les musiques d'Hélène cette fois !

Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni

- Hélène (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Thiago.
- Uan (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Fenrill (est vraiment dispo à partir du 14)
- Swisstaystee (un gen Z marijuana boom bom au milieu des inscrits)
- Mahrin
- Tip'
- SilvR
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Sam 5 Juin - 20:28:24
Yesssss un truc de vieux, ptêtre que je vais aimer les musiques d'Hélène cette fois !

Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni
- Hélène (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Thiago.
- Uan (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Swisstaystee (un gen Z marijuana boom bom au milieu des inscrits)
- Mahrin
- Tip'
- SilvR

Comme annoncé je souhaite me retirer.
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 9 Juin - 20:57:59
Je suis sur téléphone alors je ne peux pas mettre en forme mais je m’inscris ! J’éditerai ce soir en rentrant
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Jeu 10 Juin - 13:55:28
Liste des rankers de légende a écrit:MJ : Zeni
- Hélène (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Thiago.
- Uan (mais je peux laisser ma place je fais déjà quasi tous les rd existants Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer 1986925371
- Swisstaystee (un gen Z marijuana boom bom au milieu des inscrits)
- Mahrin
- Tip'
- SilvR
- Guillaume

Ok, je valide les inscriptions. Merci à tous !

Du coup, je vous invite dès maintenant à m'envoyer votre selection de 9 morceaux pour le RD chacun, selon les modalités du post initial. Je vous laisse 15j, jusqu'au 25 Juin donc, pour m'envoyer votre selection commentée.

Merci !!
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Ven 25 Juin - 14:21:42
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Giphy-4-1

VOICI LA LISTE DES 80 CHANSONS DU RANKDOWN









Le rankdown Boomer peut commencer !

Voici ensuite la l'ordre de passage des rankers :

Spoiler:



Celui qui ouvre la marche est donc Thiago, puis Silvère etc...



Je vous laisse jusqu'au Lundi 5 Juillet pour écouter la playlist. Après ça, Thiago aura 48h pour envoyer sa première nomination.

Bonne écoute !!!
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Dim 11 Juil - 23:42:17
Nous allons donc commencer ce rd avec une nomination de qualité, signée par MOI.

Le choix fût très dur pour cette nomination, j'ai du trancher entre trois musiques de mon tiers "crève". Et ma première nomination se portera donc sur............. Il fait trop beau pour travailler - Les Parisiennes. J'ai essayé plusieurs fois mais ça ne passe pas désolé !! Les musiques françaises avec ce genre de rhytme un peu trop joyeux... dsl mais j'aime pas trop... Encore la chanson est pas hyper longue donc ça passe crème mais après plusieurs réecoutes (trois) elle ne passe pas trop §§§



Les chansons a écrit:
- Les Parisiennes - Il fait trop beau pour travailler (Thiago.)
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 14 Juil - 23:41:25
Bonjour ! Je vais nominer Initials BB - Serge Gainsbourg pour deux raisons. 1 :  c'est vraiment, vraiment, vraiment trop connu. Et pourtant c'est loin d'être le seul titre dans ce rd dans ce cas, et ça me pose aucun problème pour les autres. Mais là, genre, vraiment, c'est probablement dans le top10 des chansons françaises les + connues ever, et juste j'en peux plus de l'entendre lol. Désolé pour ça, overdose !

Et la 2è -et principale raison- c'est que malgré son statut ultraculte, ben juste j'aime pas cette chanson. C'est censé être la quintessence de la sensualité mais rien ne me fait vibrer. C'est un mec qui prend même pas la peine de chanter -juste il parle- son désir un peu lourd pour une bonnasse qui est donc Brigitte Bardot. J'ai conscience de faire un crime de lèse-majesté là, mais vraiment je trouve pas les paroles ouf, loin de là., je trouve ça basique as fuck et trop hypé. Après niveau instrumental c'est beaucoup mieux, voire même très bien -les refrains, les violons, le piano, c'est à la fois kitsch mais suffisamment bon pour devenir intemporel- mais je l'ai tellement entendu que ça ne me fait plus rien. Je trouve que c'est une chanson-relique, elle ne vit plus pour moi, elle est un peu dépassée, ça reste un monument de la chanson française mais elle était bien dans les années 60 où c'était ok d'objectiver les femmes et d'afficher sa passion lubrique et un peu creepy, donc qu'elle y reste. Et puis bon Brigitte Bardot est devenue une vieille connasse raciste et rance, donc j'ai vraiment la flemme d'entretenir sa hype.

Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Ven 16 Juil - 12:27:40
Bonjour à toutes et tous ! Première nomination pour moi dans un rankdown.
J'ai passé ma journée de jeudi à travailler avec mon tiers "Crevez moi les tympans" dans les oreilles et aucune musique ne m'a plus donné envie que l'autre de me crever tympans. Toutefois, c'était sans compter ma nuit ou plutôt mon cauchemar de cette nuit  ponctué de petite voix féminine "Let's... Let's... Let's get unconscious honey".

C'est pour cela que je nomine : Bedtime Sorry de Madonna

Cette musique me perturbe. Je sais pas si je suis dans une boite berlinoise, à une entracte au cinéma ou sous acide au Club du Montreux Jazz Festival. C'est long, c'est répétitif et pour la reine de la pop, c'est entre décevant et catastrophique. D'un point de vue plus musical, à mes yeux, la musique est ruinée par Madonna. L'instrumental seul aurait fait un bon son de Deep House mais les paroles, les ad-libs et la top line me rendent dingues. Sur ce, je m'en vais écouter Freed from desire pour me rappeler qu'on arrivait très bien à mélanger éléctro et bon goût dans les années 90.



Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Sam 17 Juil - 20:31:05
Coucou tout le monde !

Voici mon tour avec un peu de retard j'en suis désolée la connexion n'est pas très bonne ici.
Pour ma nomination je vais nominer I will survive - Cake.

Etant fan incontournable de la version originale, j'ai malheureusement été déçue par cette cover. Certes elle est très bien construite et l'ambiance change du tout au tout donc ça rajoute qqch (cc guigui) c'est indéniable !
Mais perso je ne suis po du tout fan de cette ambiance du coup ! Comme l'originale est très disco et que j'en suis fan je pense que je suis influencée, mais elle m'a laissée sur ma faim celle ci car trop lente, trop languissante (c'est fait exprès forcément je pense car les paroles sont finalement assez tristes quand on y pense). Et moi je préfère garder le punch de la 1e version. Voilà jspr que c'est suffisant Sad



Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Lun 19 Juil - 1:50:23
Salut salut, j'espère qu'on va bien s'amuser

En tout cas en écoutant cette chanson je me suis pas beaucoup amusé, donc je la nomine :
Spoiler:

La série Dinosaurs est trop cool (poke @Hélène). Je sais, aucun rapport avec la chanson, mais je tenais à le dire parce qu'au moins ça fera un truc de positif dans ma justification.
Ceux qui ont déjà rank avec moi savent que je n'aime pas les musiques qui durent longtemps, celle-ci partait donc déjà avec un handicap. Cela aurait pu être compensé par la progression de la chanson, après tout il s'agit de rock progressif. Mais je n'apprécie pas du tout la progression du morceau. J'aime beaucoup les montées en puissance dans les chansons progressives. Ici on a 3:30 que je trouve très répétitives et qui me déplaisent, puis une minute très calme qui se glisse ici comme une pub au milieu d'une vidéo YouTube, avant que ça reparte. Puis après le court solo de guitare on repart sur du "IM A DINOSAUR" c'est bon on a compris... Et on a un nouveau du calme pour les dernières secondes.
Donc voilà, je trouve la construction du morceau très étrange, c'est à mon goût trop répétitif que ce soit au niveau de l'instru ou de la topline, c'est long sans que la durée n'apporte réellement quelque chose. L'instru n'a rien de particulier à mes yeux, y a pas un moment où je me dis "ah ça c'est pas mal". Rien de catastrophique en somme, c'est juste loin d'être ce que je recherche musicalement!


Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Lun 19 Juil - 9:05:04
Salut les boomers, voilà ma première nomination :



Ce genre de chanson, je comprends ce qui peut plaire à ceux qui aiment, mais j'avoue c'est aux antipodes de ce que moi j'apprécie. Déjà musicalement c'est assez vide, quelques notes de guitare qui tournent en boucle, c'est vite répétitif et lassant même si quelques cuivres s'ajoutent sur la fin. Mais j'ai bien conscience que c'est surtout une chanson où le texte est mis en avant. Mon souci, c'est que Gilles Dor n'a pas une voix particulièrement belle, et j'ai beaucoup de mal avec la théâtralité de sa prestation, ça m'irrite un peu... Et je ne trouve pas ça particulièrement drôle, je trouve qu'il y a pas mal de poncifs (je n'ai plus les paroles sous les yeux mais genre quand il dit "j'veux mourir pour cracher sur l'hypocrisie" ou je ne sais plus quoi, moi ça me fait penser aux messages copié-collés des Facebook moms, ça se veut caustique mais c'est pas très profond quoi). Je ne suis peut-être pas assez boomer pour l'apprécier à sa juste valeur finalement ! En tout cas il est trop mims à répondre aux commentaires de ses vidéos.

Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Lun 19 Juil - 22:31:32
cc les boomers!!!

j'aime globalement toutes les chansons à part quelques unes déjà nominées donc déjà gg à tous c'est trop agréable à écouter (mais du coup trop dur à rank donc fuck)

après le 3eme changement d'avis je vais nominer :



Je sais pas si c'est un choix nostalgique liée au jeu mais j'ai pas été emballée par cette chanson. Peut-être que ça marche bien comme ost de jeu mais à écouter comme ça je trouve ça assez oubliable même si je déteste pas.. J'ai pas de grandes analyses musicales à donner mais j'apprécie pas plus que ça l'écouter. Même si il y a d'autres chansons de la playlist où je trouve des éléments qui me dérangent davantage ils ont toujours un passage qui relève le reste ou un truc qui fait que je veux pas les nominer, et ici c'est pas trop le cas, je suis bof tout du long

Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mar 20 Juil - 15:50:11
Hey les anciens,

Voici ma première nomination. J'ai longuement hésité avec une autre chanson mais finalement celle-ci s'en va en 1ère.



Je sais pas, j'ai l'impression que c'est du réchauffé, y a une volonté de produire quelque chose de dynamique, assez "punk" sur les bords, du bon rock japonais bien vif, mais j'accroche vraiment pas. Peut-être à cause de la voix du chanteur, des refrains qui m'énervent avec les "LINDA LINDA" en boucle, y a des éléments sympathiques mais rien qui ne soit vraiment hors du commun. j'adore le reste de la playlist et je nomine en 1er une chanson que je ne déteste même pas particulièrement, c'est pour vous dire à quel point vous êtes des rankers de qualité. Mais voilà j'ai eu une première écoute assez négative, une réécoute encore négative, bref je n'ai pas réussi à me faire à cette chanson, désolé pour le ranker Sad

Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 21 Juil - 19:42:47
Et me voici donc à inaugurer le carnage... je décide de la première chanson a tej omg trop bien hihi.

Dans mon dernier tier, j'ai 3 chansons. Celle que j'ai déjà nominé, celle que je vais éliminer et celle que je vais nominer. Je suis désolé au ranker, mais la première chanson a se faire éliminer sera... Initials BB - Serge Gainsbourg. Comment vous dire, c pas ma tasse de thé. J'aime pas énormément la variété française (jsp si c bien ça bref), et cette musique la n'échappe pas à la règle. C'est clairement mon bottom 3 du RD, l'instru est cool par moments mais ce qui m'énerve le plus c'est les randomitas qui font les backvocalist la, elles me SAOULENT. Je ne trouve pas que l'instru va bien avec la voix du chanteur et les paroles, ça fait pas très harmonieux et musicalement j'aime bien. +1 pour le pavé de SilvR aussi il a tout résumé fuck Brigitte Bardot !!

Et pour ma nomination... je décide de m'attaquer à...



Vashti Bunyan - I'd Like To Walk Around In Your Mind. Désolé au ranker, je vais essayer de ne pas être trop méchant, mais ces 2:15 me semblaient interminables, ok c le genre de musique chill que j'écouterais peut-être dans un mood particulier, mais la elle me fait rapprocher du mood suicide plus qu'autre chose. C'est un peu la même chose pendant les 2 minutes et ça m'ennuie rien qu'à ma deuxième écoute, du coup bon dsl mais c pas possible !!



Éliminations:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Jeu 22 Juil - 21:52:45
Bonjour !

Je vais éliminer Bedtime Story de Madonna. Ce n'est pas que j'aime pas, je trouve même ça plaisant, mais c'est juste que 1) c'est très loin d'être dans mes chansons pref de Madonna 2) je la trouve intéressante sur plein de choses (le mood un peu hypnotique je me prends au jeu, le mélange pop/techno fonctionne bien, c'est une expérimentation assez réussie) mais elle ne me fait pas grand-chose quand même à part me donner envie d'écouter d'autres titres, meilleurs, de Madonna dans le même mood. Finalement je la choisis pour l'élimination car je trouve que c'est la plus "osef" de la quote pour moi, celle qui m'intéresse le moins.

Et je vais nominer YYZ de Rush.

Je comprends que ça plaise, mais juste ça me plaît pas à moi ça me laisse complètement de marbre. Je ne me pâme pas dès qu'une guitare électrique s'excite et c'est un titre dont l'appréciation repose pas mal sur ça. Je trouve l'intro longue, j'attends une voix qui n'arrive jamais, j'aurais bien aimé qu'il y ait autre chose que du full instru. Ensuite je commence à entrer un peu dans le titre mais pareil je trouve la 2è partie trop longue, ensuite ça part sur une nouvelle variation de la guitare électrique et c'est très plaisant mais ça ne me fait rien. Et enfin j'aime bien aussi la dernière partie mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit. En fait il n'y a rien que j'aime pas, c'est juste que je n'entre pas dedans. J'apprécie le titre et plein de choses dedans mais n'ait aucune envie de l'écouter, tout en ayant conscience de ses qualités musicales. Désolé au ranker !



Ce rankdown est de qualité qu'on se le dise !


Éliminations:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Dim 25 Juil - 17:09:15
Bonjour à toutes et à tous,


Par ce post, je décide d'éliminer I will Survive de Cake. Je comprends que l'on peut aimer voir adorer cette musique, mais pour moi, les covers de musique mythique comme "I will survive" m'empêchent d'accrocher, car je suis trop attachée à l'original. J'ai donc cette perpétuelle impression d'un décalage entre les paroles et la mélodie. Si l'original est un HIT, la cover ne peut qu'être pire malheureusement.


Pour compléter la liste que je viens de vider d'un son, je rajoute BEIN'FRIENDS de Catherine Warwick.

Bon, je n'ai vraiment pas attaché et j'ai eu que très peu de plaisir à l'écoute de cette musique. La guitare swinguée, la voix de tête, la reverb sur les voix qui rajoute un côté lyrique et les envolées lyriques bref, c'est too much pour moi en tout cas. Au niveau de la structure, j'ai une impression de répétition sur les 3/4 de la chanson qui ne fait qu'aggraver les petits détails liés aux voix qui me dérangent. Mon opinion est définitivement faite après le coup porté par la transition lente et la longueur de la musique. Je pense que sur une chanson 2-3min j'aurai pu apprécier mais beaucoup de petits trucs qui font que ça sera non pour moi.


Éliminations:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Jeu 29 Juil - 17:07:32
Salut les copains, désolé pour le retard, Hélène m'a empêché de jouer car elle avait peur de mon tour. D'ailleurs c'est elle qui a dicté tout ce qui suit donc prenez vous en a elle!!

J'élimine :
Spoiler:

J'en avais déjà parlé donc ce choix ne devrait pas être très surprenant. Je comprends ce qui peut plaire, techniquement ça a l'air d'être très fort ce qui est réalisé ici mais personnellement j'y connais rien et ça me touche pas. Le morceau me laisse très indifférent, je trouve qu'il traîne en longueur et je le répète encore : j'ai beaucoup de mal avec les musiques instrumentales. Pour ces raisons le choix a été assez facile à faire

Je nomine :
Spoiler:

Le titre est un peu long et la chanson aussi... C'est une bande son apparemment, dans un film elle serait très bien, mais là comme ça l'écoute ne me procure rien. Rien de dérangeant mais l'écoute m'ennuie. C'est loin d'être ma came musicalement.


Éliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum