Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 17 Avr - 18:44:07

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 17 Avr - 19:00:49
85e - Klaus Veen - Ordinary Days - Swiss
Bande-son de Lethal League, un jeu PC. C’est comme ça que j’ai découvert cette musique. Issu d’une branche de l’éléctro pas trop connu qui s’appelle la Garage House, j’adore vraiment la vibe que l’artiste apporte avec ce son. Ces notes en full reverbe + les voix qui viennent compléter. La musique est peut-être un peu longue mais bon quand c’est bon faut pas s’arrêter non ?

84e - Faithless / Harry Collier - Bombs - Bob_E1521
Un RD électro sans Faithless ? Inconcevable. En revanche le choix du titre fut compliqué, j'ai choisi celui-ci car c'est le dernier que j'ai découvert de sa création, il est passé assez inaperçu lors de sa sortie (j'allais pas proposer Insomnia du coup ^^), et de par le thème qu'il traite. Musicalement assez convenu cependant, malgré quelques moments notables (la conclusion en particulier)

83e - Russian Village Boys – Romantic & Jackass - Crakinotte
J’adoooooore les musiques russes. Que se soit leur rap, leur rock et leurs musiques électros. Celle ci est l’exemple typique de pourquoi la hardbass c’est cool.

82e - 生きる / feat.arh - Shunkeo
Un bop que j'ai découvert à la dernière minute. Une instru super simple mais qui vraiment le taff avec trois accord de piano, une percu assez percutante. J'adore le côté "réaliste" que donne les effets sonores rajoutés. Ce qui feet très bien les paroles de la musique, qui est littérallement un journal d'une personne qui souffre, notamment de la solitude et de la société qu'elle habite. On sent la pression qui la pousse à bout, les bruits du quotidien qui se mélange dans sa tête. Pas le morceau du siècle mais je tenais à le présenter !

81e - Beast In Black - Blade Runner - Miraw
Une de mes plus belles découvertes de 2021. Je ne connaissais pas du tout ce groupe et après avoir été aguiché par le nom d’un de leur morceau (Moonlight Rendez-vous) ainsi que le visuel directement inspiré des années 80, j’ai été totalement conquis. Beast In Black, c’est un somptueux mélange entre deux genres que j’apprécie énormément à savoir la synthwave et le metal et est étiqueté en tant que power metal. Pour faire simple, c’est un genre de heavy metal qui a comme objectif d’évoquer une atmosphère épique et une accroche mélodique, en y incorporant des claviers par exemple. Blade Runner, la chanson que j’ai choisi, est tirée de leur troisième et dernier album Dark Connection sorti l’année dernière. C’est même le tout premier titre de l’opus et quelle entrée en matière. Nous sommes introduit dans une mélodie ultra rapide, percutante et le rythme nous fait directement penser à un film d’action futuriste. Ajouter à cela une prestation vocale fantastique et qui mise principalement sur les aigus et c’est parti pour un fabuleux voyage interstellaire. En vrai, l’instrumental est assez classique mais le morceau dégage une telle énergie que l’on n’y fait pas réellement attention. Surtout que le groupe est parfaitement capable de nous faire oublier cette simplicité comme via un solo de guitare absolument orgasmique pour les metalleux comme moi. L’esprit héroïque se retrouve parfaitement dans le refrain avec cette voix véloce, tel un coup de poing en pleine figure.

Il serait dommage de ne pas parler du titre sans mettre en lumière ses références. Comme vous vous en doutez sûrement, la chanson rappelle (comme d’autres morceaux de l’album) le célèbre film d’action/science-fiction Blade Runner. Normal par conséquent de retrouver ses inspirations cyberpunk et futuristes. Ce qui me captive chez Beast In Black, c’est cette capacité de marier à merveille les sonorités électro à la musique metal. En toute honnêteté, alors que ça fait bien une dizaine d’années que j’écoute du rock/metal désormais, je n’ai presque jamais retrouvé une autre formation ou un autre artiste qui met autant en avant ce mélange synthés/claviers avec des tonalités métalliques. Je reconnais qu’il n’y a pas un temps pour souffler, l’ensemble s’enchaine à une vitesse fulgurante. J’admets aussi que certains passages semblent un peu bordéliques mais le style des musiciens est si unique que je ne pouvais pas vous le partager pour ce rankdown. La mélodie reste dans une durée tout à fait convenable et pour le coup, je suis bien content qu’elle ne dure pas plus longtemps car on serait sans doute dans l’overdose passé les six/sept minutes. Par rapport à leurs précédents travaux, Blade Runner ne révolutionne en rien le style de Beast In Black mais c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que je joue leurs albums. Pour ce qui est du classement, je pense que ça sera une chanson qui sera beaucoup apprécié mais elle n’ira à mon avis pas endgame pour son esprit peut-être un peu trop épique et du fait qu’elle est un peu difficile d’accès. Mais pourquoi pas s’attendre à une bonne surprise !

80e - Pogo - Polka Dot Positive - Miraw
Petite découverte très récente de ce musicien australien et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçu de cette trouvaille. Son nom vous dit peut-être quelque chose car il n’est visiblement pas inconnu de la scène électro. Il est même tristement célèbre pour plusieurs dérapages, notamment un où il a renommé sa chaîne YouTube Fagottron pour afficher sa haine contre les homosexuels et « féliciter » la fusillade d’Oralando qui avait fait près d’une cinquantaine de victimes dans une boîte de nuit gay. L’artiste se justifiera du fait qu’il a le syndrome d’Asperger et qu’il est bipolaire. Mensonge ou vérité ? Difficile de juger. Pour en revenir à sa vie de musicien, Pogo est connu pour sampler des musiques, mélodies et dialogues de film pour en faire des chansons. Bien que l’on ne peut pas nier la répétitivité des titres, samples oblige, j’admire sérieusement le résultat final de chacune de ses compositions et surtout l’originalité et le travail qu’il y a derrière. C’est une prestation qui est osée mais aussi très rafraichissante par rapport à ce que l’on entend en électro de manière générale. Polka Dot Positive, au-delà de son anticonformiste et de son authenticité est aussi une mélodie très positive, funky également dans son rythme et jamais ennuyeuse dans sa progression. Tous ces petits bruitages, leur association et leur construction sont un plaisir auditif dont je ne me lasse aucunement. Après, ce n’est pas une caractéristique qui parlera à tout le monde et là où je vais clairement apprécier ces brouhahas, d’autres vont la trouver barbante voire énervante.

Ce que je trouve incroyable chez Pogo, c’est qu’il est littéralement impossible de savoir où est-ce qu’il va nous emmener. Si son univers demeure un véritable mystère, il est tout aussi imprévisible. Je conçois qu’à ce niveau, Polka Dot Positive n’est pas le meilleur exemple mais je vous invite à vous lancer dans la discographie de l’artiste, sachant qu’il y a vraiment de quoi faire puisque le musicien a publié pas moins de treize albums et neuf EPs. Encore aujourd’hui, je ne sais pas réellement quelles étiquettes on pourrait coller à Pogo car au-delà de son monde varié, son concept de samples n’a, à ma connaissance, aucun nom dans l’électro. Bien entendu, pour la meilleure expérience, je vous conseille vivement d’écouter la musique avec de bons écouteurs ou un bon casque et vous pourrez pleinement vous rendre compte du minimalisme de la mélodie (hormis les samples, il n’y a quasiment aucun autre ajout). Après avoir découvert par la suite d’autres chansons de Pogo, je vous avoue que mon choix ne se serait pas tourné sur Polka Dot Positive que je trouverais presque trop simpliste désormais. Je sais qu’avec cette proposition, je prends de sérieux risques mais je ne pouvais pas passer le rankdown électro sans vous présenter un de mes titres qui demeure tout de même dans mes préférés de ma sélection.

79e - BURNS – When I’m Around U - Crakinotte
J’ai découvert cette musique par mon frère il y a longtemps et je l’écoute toujours. Dans l’ensemble ce son me donne envie de bouger.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 18 Avr - 0:10:08
78e - Kazzey - Over - Swiss
Son que j’ai découvert 1 semaine avant de rendre la playlist mais qui m’a directement séduit. Kazzey, DJ Français d’ailleurs, apporte vraiment une sonorité nouvelle. On est sur un son dansant construit avec ce riff de basse, un B-A-N-G-E-R. La voix est vraiment stylée en plus. Elle apporte vraiment quelque chose et vient remplir la bande mélodique. Je me suis dit que ça valait le coup de tenter en la mettant.

77e - Aphex Twin - Heliosphan - Diplo
Aphex Twin est un dieu vivant de la musique électronique. C’est simple, à peu près n’importe quelle musique de cette playlist (sauf Kraftwerk vu que c’est sorti avant) a été plus ou moins directement influencée par ses musiques à lui, dont les premières datent environ de 1990. Il a fait de tout : des bangers, des morceaux ambient, de la DnB, des trucs… très bizarres. Mais malgré ça j’ai l’impression qu’il n’est pas si connu du grand public alors que c’est LA figure emblématique de la musique électronique, alors j’ai voulu présenter ma préférée de lui, qui est Heliosphan.

Je trouve que c’est le parfait mix de tout ce qu’il a fait. On a ces quelques notes longues qui se répètent et qui ont une dimension très réflexive et introspective je trouve, c’est ce que j’aime le plus à propos du morceau et c’est un sentiment que j’adore éprouver, car il remet en cause toutes mes émotions et ma personne plus généralement. Mais d’un autre côté ça reste un banger, notamment avec tout le côté techno, les percussions rapides, les rythmes complexes qu’AFX a l’habitude d’utiliser dans ses musiques.
Bref, pour moi ça n’a pas énormément de chances d’aller loin car l’ambient ne plaira pas à tout le monde mais c’était assez inconcevable pour moi de ne pas en mettre au moins une de lui dans ce rankdown. Si vous avez apprécié, j’ai hésité à mettre Tha qui est un peu dans le même style que cette musique mais je me suis dit que 9 minutes ça aurait eu encore moins de chances de marcher, et plus généralement tout l’album Selected Ambient Works 85-92 vaut le coup d’être écouté au moins une fois.


76e - Dead Or Alive - In Too Deep - Miraw
Les années 80-90 en termes d’électro, c’est la plupart du temps des bangers à mes yeux et Dead Or Alive n’est pas du tout une exception à la règle. Groupe ultra connu notamment via les titres You Spin Me ‘Round (Like A Record) et That’s The Way (I Like It), la formation s’est aussi faite remarquée par son frontman, le chanteur Pete Burns avec sa personnalité androgyne qui était clairement mal vu à cette époque mais qui a valu une certaine renommée dans certains pays, notamment au Japon où le groupe est resté un bon moment célèbre jusque dans les années 2000 malgré une grande instabilité entre les membres. Au-delà du personnage, c’est surtout son chant et son timbre de voix pour lesquels je suis tombé amoureux. Sa palette possède une prestance, une puissance et une variété impressionnantes. Je n’aurais aucun mal à dire qu’il doit s’agir d’une de plus belles voix de son époque, une sensualité et une portée uniques en leur genre. Mais une simple prestation vocale sans des musiciens de talent, le résultat n’en serait que décevant. Ce que j’apprécie chez Dead Or Alive et notamment sur In Too Deep, c’est cet esprit catchy, dansant, un titre synthpop qui n’a rien à envier des morceaux actuels. Le titre possède une âme, une allure qui lui offrent un charme juste fou. C’est ce genre de musique que tu peux écouter en boucle sans jamais te lasser car tu sais qu’elle a ce petit quelque chose en plus par rapport à d’autres titres. Il est certain qu’écouter Dead Or Alive aujourd’hui, c’est retourner dans la nostalgie des années 80 puisque la synthpop a énormément évoluer aujourd’hui et on retrouve que très rarement des synthétiseurs comme ceux présents dans la mélodie de In Too Deep et plus globalement dans la discographie de la formation.

C’est tellement dommage par ailleurs de ne plus retrouver cette fougue et cette folie qui faisaient les principales forces de l’électro des années 80. Pour ma part, j’ai l’impression que plus on avance dans le temps, plus la musique a tendance à s’aseptiser, à devenir trop grand public et à se contenter d’être classique. Chaque hit semble être un clone de l’autre et ça m’attriste énormément de voir les tendances actuelles dans lesquelles je ne me retrouve absolument pas. Bon, je ne suis pas là pour donner mon avis sur l’univers musical donc retournons sur In Too Deep si vous le voulez bien. J’ai parlé de cette atmosphère catchy et je pense que l’exemple le plus frappant de cet esprit entraînant se situe au niveau du refrain. Je pense que sa simplicité y est pour beaucoup puisqu’au final, cette partie de la chanson se résume presqu’exclusivement à « In Too Deep ». De base, je ne suis pas forcément friand des lignes redondantes dans un morceau mais ici, cette caractéristique sonne tellement comme un appel à la fredonner que je la trouve diablement efficace. Je crois d’ailleurs que c’est un aspect que l’on retrouve très souvent chez DoA puisque si on prend comme exemple You Spin Me ‘Round, on retrouve exactement ce même refrain avec presque uniquement le titre en boucle. En clair, Dead Or Alive est un de mes plus gros coup de cœur des années 80 et c’est donc sans surprises que je voulais la présenter pour ce rankdown électro. A voir si elle trouve désormais son public !

75e - The Avalanches – Live At Dominoes - Diplo
« Flight 22 is off to Honolulu » sont des mots qui provoquent chez moi un plaisir instantané. Il faut que je vous parle un peu de l’album Since I Left You, de The Avalanches ; il s’agit d’un album en plunderphonics (= collage de sons, mixages, sample d’autres musiques) couplés avec des éléments originaux, ce qui en fait instantanément une œuvre dynamique, qui bouge et bourrée d’énergie négative. Écouter cet album, c’est comme regarder un film : on suit réellement un genre d’aventure, on sent presque des éléments scénaristiques. On a le début avec le départ du protagoniste, l’arrivée dans un nouvel endroit avec Stay Another Season, les péripéties avec Avalanche Rock, le moment intime avec Close To You et A Different Feeling, le méchant avec Frontier Psychiatrist. Et finalement, la résolution finale et la joie de la conclusion avec Live At Dominoes !!

C’est pour ça que j’ai pris cette musique, je trouve qu’on ressent parfaitement toute l’énergie et l’épopée de l’album. Tous les sons sont excellents, mais celui-là est mon préféré. J’adore tous les petits passages uniques (qui sont aussi des leitmotivs récurrents sur les autres morceaux), les passages qui font presque « aquatiques » comme si on passait la tête sous l’eau. Le tout reste toujours dynamique mais planant, c’est une vraie réussite à ce niveau-là.
Dans mes autres justifications je recommande toujours d’écouter un ou deux morceaux du même artiste si j’en connais, mais ici si vous êtes tentés et que vous avez aimé la musique je vous encourage VRAIMENT à vous laisser tenter par tout l’album, c’est une expérience unique et vous aurez l’impression de regarder un film, mais entièrement en musique !! En tout cas je l’avais écouté avec des potes le soir du nouvel an 2022 et tout le monde avait kiffé, je n’ai pas de doutes que vous aussi

74e - Kaytranada - Track Uno - Cumulo'
Honnêtement je me doutais que ce morceau n'allait pas faire très long feu. Je suis loin d'avoir choisi parmi les plus gros tubes de Kaytranada, mais l'artiste a déjà atteint les sommets dans un Rankdown précédent : la 5e place du Rankdown 4, avec Kaytranada ft. Masego - Need It ( https://youtu.be/8_S5c4hqz8I ). C'est d'ailleurs grâce à ce Rankdown que j'ai découvert l'artiste, et duquel je suis devenu petit à petit très fan, jusqu'à vous en proposer lors de ce Rankdown.

Je n'ai pas du tout fait le choix de la raison ici, mais le choix du coeur. Track Uno, c'est le premier morceau (oui oui) de l'album 99.9%, qui est un album que j'ai énormément écouté ces deux dernières années, et qui m'a accompagné pendant de longues périodes de ma vie. C'est notamment cet album-ci que je m'écoutais en boucle les matinées avant d'aller à mes écrits du CAPES. Un album de bon augure donc, vu que j'ai réussi le concours. Ce morceau-ci, très loin d'être le premier de l'album, n'est pas du tout le plus marquant en temps normal, mais personnellement il s'agit d'un morceau que j'adore par dessus tout tant je le trouve parfait dans son rôle. On a là un morceau d'ambiance très très léger et détente, un peu comme une musique de zone d'un jeu-vidéo, mais qui réussit en même temps à être très dynamique et rythmé. La batterie prend une très bonne place dans ce morceau pourtant très électro, et même s'il se répète pas mal dans sa mélodie principale, on notera quand même de multiples évolutions au fil du morceau et notamment sur la dernière minute, complètement différente du reste.

73e - Floating Points - King Bromeliad - Cumulo'
Une de mes premières sélections pour ce rankdown. Je ne sais pas comment décrire le bonheur que me procure ce morceau qui pourtant ne paie vraiment pas de mine. C'est encore une musique avec laquelle j'ai passé beaucoup de temps, et si j'associe Kaytranada à mes matinées de taf ou de concours, j'associe plutôt ce morceau aux quelques nuits blanches que j'ai pu passer en fin de licence, avec le nombre de dossiers à rendre en période de covid, vu que l'organisation des partiels avait été chamboulée à cause de la pandémie. Ce n'est pas forcément une période hyper positive donc (même si ce sont ces nuits blanches qui m'ont permis d'avoir ma licence avec mention au final mdr), mais la musique de manière générale m'a beaucoup aidé à tenir, et en particulier ce morceau.

Parlons de la musique : si on peut noter un gros point commun entre ce morceau et le précédent, qui a été éliminé juste avant : la grosse présence d'une batterie tout du long qui rythme parfaitement le morceau, décidément ! Autant je peux adorée l'électro très spatiale et aérienne, pas très rythmée et plus évocatrice et suggestive, j'adore également la musique extrêmement brute, saccadée et rythmée, notamment en électro, et la présence de cette batterie contribue à ce sentiment. On a un morceau très "nocturne" je trouve, mais qui évoque le côté bruyant, festif, et actif d'une nuit qui ne dort jamais vraiment. Alors certes, le morceau est extrêmement répétitif et on retrouve le même motif, le même rythme, tout du long. Mais personnellement cela ne me dérange aucunement quand je me retrouve avec une mélodie que j'adore et pour laquelle je ne me lasse pas, ce qui est le cas ici. Surtout que les variations existent et sont bien présentes, mais pas dans le motif principal du son : plutôt en arrière-plan, dans les sons et instruments secondaires, ce qui apporte tout de même une certaine satisfaction quand on écoute activement la musique et qu'on s'en rend bien compte.
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 18 Avr - 13:35:04
Bonjour,
je vais éliminer Clipper - Autechre.
C'est une musique que j'ai trouvé très stridente a écouté et ca a rendu l'écoute très désagréable. il y a pas beaucoup de rythme ce qui fais que la musique n'évolue pas beaucoup, surtout pour un son de 8min on a le temps de très vite s'ennuie. Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est vraiment les différent sons qui n'était pas agréable et fons que je n'ais pas aimé.

je nomine Mullaha – Pyrotechniqué.
Si je la nomine maintenant c'est parce que ces la dernière musique que j'ai noté 3/10. je l'ai trouvé assez banale, j'ai l'impression dans avoir écouté tellement des musique comme ca et je ne lui ai rien trouvé d'originale. Elle a un petit coté musique sans copyright qui fait quel ne se démarque pas beaucoup dans la play list. Elle a aussi parfois un rytme un peux spécial auquel je n'accroche pas.
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 18 Avr - 14:49:36
Je commence par la musique nominée !
Diablo Swing Orchestra - Speed Dating an Arsonist
Je vais pas avoir grand chose à dire dessus. C'est de l'électro swing, j'ai horreur de ça. C'est sensiblement toujours la même chose et je n'y trouve pas grand chose qui m'attire ou m'incite à en écouter de nouveau. Ce sont pas des sonorités inintéressantes mais j'y trouve aucun goût de reviens-y ni même un côté particulièrement dansant alors que c'est plus ou moins tout l'intérêt de ce style.

Concernant l'élimination, j'allais choisir d'éliminer Clipper - Autechre, mais je vais donc devoir me rabattre sur mon second choix.
Kubbi - Plume ? Et bah non HAHA, au final après l'avoir écouté plusieurs je trouve qu'elle mérite encore 1 tour (pas + mdr).
Mais que vois-je ? XD
Mullaha – Pyrotechniqué est nominé ?
Désolé mais si je n'aime pas l'électro swing, je n'aime tout autant pas la glitch hop/complextro/nu disco, j'arrive pas trop à savoir ou ça se positionne vraiment, mais je n'aime pas les 3 de toutes façon héhé. Le beat un peu décousu (certes voulu) me repousse totalement et presque me gène. Le seul truc que j'aime un peu c'est cet air un peu futur bass mais ce n'est qu'une impression je pense. Puis y a ce coté très électro ultra vu et revu qui ne m'intéresse plus du tout depuis bien longtemps, j'aurai probablement kiffé cette musique il y a 10 ans. Mais aujourd'hui, ça ne m'atteint pas du tout.


Miraw a écrit:

Classement:


Dernière édition par Synecdoque le Lun 18 Avr - 15:35:56, édité 1 fois
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 18 Avr - 15:06:13
J'élimine KSHMR - Wildcard. Elle était déjà passée pas loin de la moulinette de la nomination mais elle n'échappera pas au couperet de mon élimination. Déjà je dois bien admettre que la voix féminine aigue dans le predrop c'est nope. C'est pas spécifique à cette musique, j'aime juste pas trop ça généralement. Je trouve la structure de la musique très linéaire, y'a quelques interludes instrumentaux qui sont sympas avec des éléments qui se démarquent mais sinon je trouve que le tout manque un peu de surprise. Le drop ne me parle pas vraiment, c'est assez sympa quand même je trouve je ne déteste pas la musique loin de là, mais disons qu'il n'y a pas assez d'éléments qui m'accrochent dans le morceau. Après y'a quelques éléments qui font un peu "orientaux" j'ai l'impression (je me trompe peut-être) mais c'est quelque peu timide.


Ma nomination quant à elle sera la suivante :



Au départ je l'avais plutôt bien rank, mais je dois admettre qu'elle perd un peu à la réécoute. Il y a des musiques avec lesquelles j'avais moins accroché au départ mais je les trouve un poil plus intéressantes, donc je les épargne pour le moment. Pour en revenir à Flume, ici j'ai trouvé que le manque de variations de la musique était assez redondant, bien que la boucle me plaise ce qui m'a fait bien la noter au départ. On a quand même des gros moments de blanc dans la musique, ou des phrases qui se répètent, etc. En plus la musique est assez courte, pour beaucoup c'est sûrement une qualité mais en ce qui me concerne la musique n'a pas eu le temps de montrer tout ce qu'elle avait à raconter. Désormais, dans la playlist il y a beaucoup de sons qui évoluent, qui ont des mélodies qui m'entraînent davantage, et c'est le son qui me fera le moins mal de voir partir.


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 18 Avr - 16:20:36
Après un bon moment passé dans la quote, j'élimine -avec regret- Rat Jesu - Frogs (feat. Murrumur). C'est un morceau que j'apprécie beaucoup de base, je le trouve vraiment intéressant même s'il est très dissonant, que le chant dénote un peu avec l'instru, que l'instru est très saturée par moments... C'est justement pour tout ça que je trouve le morceau très intriguant et marquant surtout à la première écoute, et qui fait que je l'avais bien classé de base. L'ambiance est dérangeante et assez unique et elle me plait pas mal, même si le chant du début reste quand même le moment que j'aime le moins du morceau. Si je l'élimine par rapport au reste de la quote, c'est parce qu'intrinséquement, il s'agit du morceau que je prends le moins de plaisir à réécouter par rapport aux autres de la quote, notamment à cause du début qui me plait moins qu'à partir d'1min30 environ. En attendant je suis très content d'avoir découvert ce morceau malgré mon élimination, car il s'agit vraiment de quelque chose d'unique et qui m'aura marqué pendant ce rankdown.

Ma nomination :
Je l'aurai épargné deux tours, mais cette fois je me vois pas nominer quelque chose d'autre. Le morceau est sympa comme tout, vraiment, il aura même gagné quelques places dans mon coeur avec le temps. Malheureusement il s'agit globalement d'un morceau dans lequel j'ai du mal à rentrer, j'accroche pas trop à la voix et même si j'aime bien le côté un peu mélancolique du morceau dans l'instru notamment, la globalité du son m'attire pas tant que ça, et c'est dommage ! Parce qu'en théorie je devrais adorer le morceau, mais là il me laisse un peu de marbre et je sais pas trop comment l'expliquer... Désolé au ranker !


Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 18 Avr - 16:44:00
Bon pour mon tour je vais sortir :



Je dois avouer que ma justif pour le coup est très similaire à celle de Diplo : ce morceau n'a pas le mood fait pour moi.
J'ai compris qu'il est censé te faire planer mais les sonorités mises en place ne sont pas suffisamment aériennes pour avoir cet effet sur moi.
Pourtant le début semble bien parti pour me faire légèrement réver, enfin l'intro est pas mal pour ça.
La partie entre 30 et 50 secondes n'apporte pas grand chose au morceau pour moi, enfin elle me procure rien.
Ensuite on arrive à la boucle principale et celle ci est sympa en vrai jusque là je profite bien. De meme pour toute la partie qui s'en suit.
Cependant c'est le genre de son qui m'intrigue plus qu'il m'emporte. Je ne me sens pas voyager au travers de ce son et du coup quand on revient ensuite sur la même boucle et bah j'ai plus un sentiment de deception qu'autre chose car j'aurai aussi aimé un truc de plus.
Après je suppose que si cette boucle vous fait voyager et vous transporte alors le morceau doit être vraiment pas mal mais pour moi c'est juste sympa a écouter sans plus.
Et je me rends compte que le morceau me transporte pas principalement au fait que quand il se finit de manière assez abrupt je n'ai pas ce sentiment de vide que je peux ressentir parfois quand un de mes morceaux coup de coeur se finit.
C'est le genre de morceau ou s'il se trouve au milieu de ma PL je suis capable de ne pas me rendre compte qu'il passe et d'oublier que je l'ai écouté.

Pour ma nomin ce sera :



De ce que j'ai compris avec les écoutes initiales des gens, cette nomin ne plaira pas mais du coup pourquoi est ce que je la fais :
Déjà comme avec mon elim le morceau part très bien et il commence avec des sonorités un peu rêveuse, genre on dirait que je suis dans l'espace un peu (c'est le sentiment que j'ai).
Et jusqu'à 1min20, 1min30 je suis à fond dedans, je profite et tout mais après très vite le morceau commence à me perdre car l'évolution est un poil trop lente pour moi.
Genre comme j'ai ce sentiment d'être dans l'espace en écoutant le début et avec les instruments utilisés, j'aurai aimé une suite grandiose qui te laisse bouche bée face à l'immensité des sonorités que tu écoutes.
A la place on est sur quelque chose qui progresse tranquillement a son rythme et build tranquille tranquille. Pas forcément une mauvaise chose mais pas pour moi.
Quand la culmination du morceau se finit a 4min20 et que celui part sur son outro, je n'ai pas eu le sentiment de satisfaction que j'espérais durant toute l'intro/build, (sentiment que je ressens dans les divers drop de d'autres morceaux).
Le mood du morceau chez moi est juste un mood qui me Hype sauf que là du coup je me retrouve face une Hype qui s'est construite au moment ou le morceau a build et cela sans aucun payoff (personnellement).
Du coup je finis le morceau assez frustré malheureusement.
Pas un mauvais morceau car il est quand meme cohérent et bien construit, intéressant dans son évolution mais le ressenti que j'ai sur le morceau me donne envie d'aller écouter un son plus réveur qui va m'emporter (comme le numéro 1 de mon ranking sur ce RD par exemple hihi).
Désolé au ranker, ton morceau aurait pu aller plus loin je pense sans ma présence sur le RD


Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 18 Avr - 18:16:26
Elim difficile (merci captain obvious)
Donc c'est DSO qui va nous quitter car c'est tout simplement celle à laquelle j'accroche le moins. Je pensais pas la sortir initialement car c'est un genre (ou un mix de genres si on veut) auquel je ne suis pas hermétique mais force est de reconnaitre qu'après deux minutes de chanson je sature. C'est paradoxal car il y a plein d'effets épars disséminés dans la chanson mais j'arrive pas à surpasser la linéarité vocale et instrumentale qui dominent la chanson malgré quelques "pauses" agréables.
Elle arrive 58ème du classement et peut-être que son crépuscule arrive à point nommé au final, le reste me plait plus.
Il me faut sans doute plus de variété dans les instruments et d'excentricité (sans partir dans le chaos complet toutefois) pour que j'accroche plus sans doute, oui je suis gonflant je sais mdr.

Nomination, aucun doute : vu là où en est, je nomine sans hésiter le titre qui aurait dû passer dans la quote avant Radiohead et non après (je les ai au même niveau alors qu'Orbital était un cran au-dessus, dsl encore Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 3607297930 ), celui que j'ai oublié :

Connaissant un minimum l'artiste en lead, je suis assez déçu de ce titre. M'attendant au départ à un remix d'Hold Tight (oui j'ai confondu le titre mdr) que je conseille au moins d'écouter, me voici ainsi face à des paroles fort convenues puis un sample perpétuel de Smalltownboy. Une fois son loop lancé le titre n'évolue pas, je trouve (enfin j'aime bien l'atmosphère de fond qui embaume de temps à autres le titre par ses variations quand même, je sais pas trop si vous cernez le son que je décris...) et la composition ne fait preuve que de très peu de créativité. Vraiment pas de quoi m'emballer à ce stade, hélas.


Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 18 Avr - 18:38:17
J'élimine Magdalena Bay - You Lose ! . Vraiment j'adore le début jusqu'à ce qu'elle chante. J'aime vraiment pas la voix et la vibe qu'elle veut apporter. Parfois la musique est comme saturé à un point où je dois baisser le son parce que c'est difficilement écoutable pour moi. Il y a une forme de grésillement dans le refrain et je ne sais pas par quoi c'est apporté.


Je vais nominer Tone Bank Jungle de Holy Fuck.

Je m'ennuie un peu avec ce morceau qui commence à prendre du relief, pour moi, que vers la 4ème minute ce qui est un peu tard je trouve. C'est peut-être trop progressif et j'ai de la peine à comprendre le son. La fin reste malgré tout intéressante beaucoup plus que les autres 2/3 du morceau. Je pense que la base de la progession est mise en place trop vite et peut-être un peu fatiguante à la répétition. Du coup, ça fait que je suis rapidement saturé.



Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 19 Avr - 23:21:19
Bon avec cette quote horrible, je suis obligé de dire au revoir à Tone Bank Jungle. C''est un bon morceau, si je n'étais pas obligé de choisir le moins bon de la quote je pense qu'il aurait largement survécu. Cependant il souffre de quelques défauts qui malheureusement le met en dessous des autres. Le premier est que la construction est très longue pour très peu de résultat pour moi. Une instru très redondante où en fait les percu changent est en soit une super bonne idée, sauf qu'ici j'ai vraiment du mal à accrocher à la réalisation. Je trouve ça vraiment dommage que les montées en puissance se finissent sur la mélodie qui nous accompagne depuis l'intro, ce qui me donne vraiment un sentiment d'inachevé, de loop sans que ce soit agréable. Même si il y a eu du boulot pour conserver une originalité jusqu'au bout, le morceau du coup souffre quelque part paradoxalement d'un manque de renouveau à mon goût. Malgré ça je m'enjaille pas mal dessus, triste qu'elle sorte maintenant mais c'est comme ça.

Europa est une musique que j'ai toujours gardé en mémoire pour l'écouter de nouveau. Franchement le morceau avec une ambiance à la Supertramp un peu sombre, ça m'a intrigué. Mais malheureusement je me suis retrouvé confronté au même soucis que ma nomination : je reste sur ma faim. Et surtout comparé à Tone Bank Jungle, même si on sent que le morceau a du potentiel, je trouve qu'on s'en lasse très facilement. Cela aurait été encore pire sans le passage à partir de 2:30 qui sauve pour moi le morceau, qui lui donne un second souffle. Mais malheureusement plus de deux minutes d'introduction pour un résultat si court ça me frustre presque ! Le niveau est élevé donc ça m'étonne pas trop au final que je sorte ce morceau si tôt, mais tout de même c'est un morceau que je garde dans mes pl, merci au ranker !



Classement:
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 20 Avr - 1:01:28


Yolo, j'élimine le tristounet Drake - Get It Together... Le son n'est pas déplaisant et il s'écoute tout à fait correctement, mais fondamentalement j'arrive pas à savoir où est l'électro ? Je crois que ce reproche avait déjà été fait mais je ne peux que le confirmer. A part la boucle en fond, le morceau est trop axé sur les chants, qui occultent tout le reste j'ai l'impression. C'est pas désagréable encore une fois mais y'a rien qui évolue concrètement sauf les voix, y'a juste des petits effets par ci par là qui s'écoutent mais absolument rien de transcendant j'en suis désolé... J'accroche pas à ce son, j'lui trouve rien de spécial, il est juste chill et relax, mais en dehors des surprises qui n'arrivent pas hors petites fioritures, ça ne correspond surtout pas au genre quoi.




Et part dans la quote Perspective d'Auk ! Vous l'aurez compris j'suis pas spécialement fan de ce genre "brut de décoffrage" et je n'arrive à m'accrocher seulement quand c'est extrêmement bien réalisé, ce qui n'est pas forcément le cas ici. J'aime beaucoup le tout début, mais plus le son passe plus j'trouve ça exclusivement comme un assemblement de sons, sans cohérence notable. Ca prend assez vite la tête et c'est dommage parce que ça casse le commencement que j'appréciais. En plein milieu y'a 30 secondes que j'aime de nouveau, puis jusqu'à la fin s'en suivent des notes et effets que j'trouve encore une fois décousus et pas forcément intéressants. Y'avait du potentiel mais force est de constater qu'en réalité la moitié du morceau ne me plaît pas car trop simpliste et linéaire...


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 20 Avr - 16:45:23
Je joker Drake - Get it Together. Justif lors de mon prochain tour !
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 20 Avr - 20:47:25
J'élimine French 79 - Gnossienne No. 5 : je n'aime pas le côté trop répétif et chill qui tourne en boucle.
Je nomine M83 - Hell Riders : un peu trop vide et ennyante à mon gout.


Dernière édition par Crakinotte le Mer 27 Avr - 18:31:54, édité 1 fois
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 21 Avr - 0:16:25
J'ai dis que je laissais un tour de + à Kubbi - Plume
Voilà qui est fait, on peut lui dire aurevoir Smile
Pourquoi ?
Très banal, oubliable et surtout très très générique. Je n'y trouve grand chose, c'est probablement une musique super pour mettre en fond d'un live Twitch mais sinon je vois pas trop. Sad

Pour la nomination suivante, vous le savez, je l'ai beaucoup répété. Voici, Sal Dulu – Antasma.
Alors pourquoi ?
Elle commence bien, ça aurai pu être de l'électro un peu jazz, j'aurai aimé. MAIS, y a plein de bruit parasite tellement horripilant qui me sorte complètement du truc. C'est très aléatoire si bien que j'ai l'impression d'avoir lancé 2 musique youtube en même temps. Je me surprendrai presque à chercher l'onglet parasite pendant l'écoute. C'est pour cette raison la que je nomine et qu'elle rejoint la quote .

Je vous laisse mettre à jour la quote et le classement (pauvre diplo il en a marre de moi) car la dernière fois j'ai fais plein de bêtises mdr
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 21 Avr - 10:48:23
Bon tout d'abord sachez que la quote est HORRIBLE pour moi. Faire mon tour là-dedans va être un calvaire. En premier lieu, Hell Riders et le remix de Radiohead sont tier 1 donc je n'y toucherai jamais. J'adore l'ambiance qui se dégage de Acid Washed et de Soundami donc pareil, ils restent en dehors de l'équation. Pour le reste, je n'ai vraiment aucun bas tier donc ça a été dur de se décider... mais finalement mon choix s'est porté un peu tristement sur The xx - On Hold (Jamie XX Remix). Vraiment j'aime beaucoup cette musique, je trouve que la mélodie de ce morceau de house (?) est particulièrement jolie et je ne m'en lasse pas du tout. Maintenant voilà, si je devais lui trouver quelques défauts qui font que je dois aujourd'hui l'éliminer, ce serait les deux premières minutes que je trouve légèrement longuettes, on a l'impression que le morceau ne prend son envol qu'à ce moment là (pourtant c'est une critique récurrente sur mes musiques donc ça peut sembler paradoxal mais ici c'est mon sentiment). Cela dit à partir de 2 minutes j'aime beaucoup l'ambiance, elle donne envie de danser mais est assez nostalgique dans le même temps, c'est un feeling que j'apprécie réellement. Cependant, il est vrai qu'au cours de la musique il y a assez peu de variations, moins d'éléments que je trouve intéressants et qui changent la manière dont on apprécie la musique. Dans Perspective qui se trouve dans la quote, on trouve notamment des changements de tempo qui rendent le tout moins monotone à écouter et m'ont fait ne pas l'éliminer. Donc voilà, un peu pour toutes ces raisons ce sera elle, mais j'aurais préféré ne pas avoir à le faire :'(


Pour ma nomination pareil ça a été un peu compliqué, car il y a plusieurs musiques que je trouve a minima sympas mais avec lesquelles j'ai du mal à cause d'une raison en particulier. Après moultes réflexions, celle-ci sera :



Un peu dommage que j'aie à faire cette nomination moi-même car j'aime pas taper sur les morceaux un peu spéciaux, et on ne peut pas nier que celui-ci l'est pas mal. Mais cette originalité a un prix : l'inconstance ? En écoutant, j'ai comme l'impression que le morceau est divisé en deux parties, ce qui n'est pas un défaut en soi, mais j'ai un peu de mal avec l'aspect "boîte à musique" du début qui j'avoue n'attire pas spécialement mon oreille. Ça aurait pu faire une jolie petite introduction à un morceau plus long donc fondamentalement je ne dis pas non. Cependant voilà le morceau est trop court pour moi et n'a pas le temps de proposer son concept : entre les silences, cette intro, et la voix, il ne reste plus qu'une minute trente pour la suite ce qui est vraiment pas assez pour que je puisse personnellement accrocher. En plus de cela, la fin ne me parle pas particulièrement, je suis pas spécialement fan des musiques "orchestrales" sauf exceptions (je sais que là ça n'en
est pas vraiment une mais c'est pour me faire comprendre).
En d'autres termes bien que ce soit un morceau ma foi fort original, et le moins connu de la playlist, ce que je salue réellement... je dois écouter mes goûts et c'est bien celui-là qui me fera le moins mal de nominer.



Classement:
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 21 Avr - 19:08:08
Salam, je joker Gnossienne No. 5 de French 79.

Ca me fait si mal de voir ce son partir maintenant. J'ai toujours un peu aimé French 79 mais sans plus, disons que j'adhère pas mal à leur style, et j'avais jamais découvert celle-ci. J'trouve la musique hyper complète et satisfaisante aux oreilles, pas trop courte ni trop longue. A mon sens la construction est hyper propre, on a le temps de voir monter l'ambiance petit à petit et de se mettre dedans, il y a une cohérence et une harmonie tout du long du morceau, bref une vraie recherche. Vers 4 minutes on arrive à l'apothéose, un régal pour les oreilles, et je suis pas du tout frustré comparé strom, j'trouve qu'au contraire en rajouter encore une couche aurait été de trop. L'artiste nous laisse le temps de faire redescendre nos émotions avec une outro très réussie, avec une mélodie différente mais des sonorités semblables à la globalité du morceau, dans un mood très posé.

La trame musicale est satisfaisante, mais également les petits crescendos de notes durant toute la musique qui viennent agrémenter tout ça sans être lassants, et le tout accompagné des basses et d'un beat qui rendent tout ça assez onirique je trouve.

Bref, pour moi ça mérite amplement d'aller plus loin dans ce RD o/
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 22 Avr - 2:15:12
J'élimine VYKS - Breathe.
Honnêtement le morceau est trop cool. L'ambiance est vraiment unique et je souligne à quel point le morceau m'a intéressé à la première écoute. On a là une composition qui à la fois prend énormément le temps de s'installer avec une première moitié très minimaliste, avec beaucoup de silences, avec au milieu un passage intense et bienvenu qui ajoute énormément d'intérêt au tout. On dirait presque qu'on est sur une map de jeu vidéo de nuit et que d'un coup on affronte un boss et puis pouf ça se finit en 30s. Du coup, ce que je reproche au morceau c'est la même chose que Diplo : c'est TROP COURT purée. J'aurais avalé 5min de + de ça sans aucun problème et je reste vraiment sur ma faim. Je pense que c'est le genre de morceaux qui doit être marquant de ouf dans le contexte d'un album entier, mais qui extrait tel quel ne rend sûrement pas justice à la production totale.

Ma nomination :
Honnêtement le morceau est objectivement sympa, très léger, très feel good, il fait du bien à entendre, j'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup l'instru avec justement ce côté électro qui n'en fait pile assez et qui glisse avec justesse sur le reste du morceau. Et en vrai j'aime bien la voix du chanteur.
Si je le nomine c'est parce qu'actuellement c'est le morceau que je me vois le moins réécouter parmi tout ce qu'il reste, question de genre. Le morceau reste très pop, et c'est cool d'en avoir dans ce rankdown ! Mais même si les écoutes ont été très agréables, il n'empêche que le morceau ne me marque pas tant que ça, et que si je recherche les qualités indéniables que possèdent ce morceau, je pourrais les retrouver facilement dans d'autres morceaux de musique. Question de goûts !



Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 22 Avr - 13:47:08
Coucou mes amis !

Aujourd'hui mon couroux va s'abatte sur les deux musiques suivantes :
élimination :
[

Ce morceau est assez sympa en vrai sans être fantastique non plus :
Déjà il s'ouvre sur un beat qui chez moi parait hyper classique (genre les 15 premières secondes du morceau). ça peut paraitre anecdotique mais chez moi plus tu démarres le morceau avec un truc très unique plus je serai de suite attiré par le son. Bref après je base clairement pas mon avis sur ça mais au lancement ça me met pas dans le meilleur mood possible.
En fait ensuite dans la chanson j'aime bien tout ce qui va accompagner ce beat (genre les accompagnement vocaux par exemple) et c'est tout ça qui chez moi fait vivre le morceau et lui donne de l'interet à mes yeux. C'est pour cette raison que le morceau est dans mon Tiers 6 (et non 7 ou 8).
Un point avec lequel j'ai du mal ensuite c'est le motif (celui qui se répéte toutes les secondes) qui commence a 1min11 et finit à 2min. Ce motif là me donne mal au crane et m'empeche d'apprécier cette partie de la musique.
Après pour le reste j'aime beaucoup l'évolution du morceau (genre les passages entre 2min30 et 3min, la progression entre le début et la fin du morceau..)
Genre dans l'idée le morceau me plait beaucoup.
Cependant le souci global de la musique qui fait qu'elle est si basse est que j'ai du mal avec le beat de base, celui qui donne la cohérence du morceau. Toutes les parties ajoutées qui l'accompagnent et lui donnent son évolution sont très bonnes mais ça suffit pas et le morceau dans sa globalité me convient pas suffisamment pour que je veuille le réecouter à la fin du RD (et c'est un des critères entre mon Tiers 5 et mon 6).


Pour la nomination ce sera :



Je vais direct commencer par expliquer le souci que j'ai avec cette chanson : c'est que cette chanson est clairement une chanson a mood mais je la trouve trop timide pour me faire rentrer dans un mood quelconque.
Genre j'ai l'impression que c'est le genre de musique ou dessus tu es censé fermer tes yeux, te laisser transporter et viber dans ta bulle. Et c'est pas la seule musique de ce style dans la quote, sauf que par rapport aux autres musiques de la quote, celle ci j'arrive pas à rester dans cette bulle constamment.
Genre en vrai, le début est vraiment pas trop mal et tranquilement t'invite à te laisser emporter et j'accroche pas mal au début clairement.
Après je trouve le passage entre 1min et 2min10 environ un peu trop long a mon gout, genre je commence déjà à décrocher sur la fin de cette minute un peu. Quand j'écoute des musiques comme ça ou je me sens dans ma bulle j'ai besoin que la musique me fasse voyager un peu et là sur la fin de cette minute je commence à attendre la suite du voyage.
Ensuite on alterne les High et les Low et c'est très bien mais globalement je trouve que l'intensité du morceau ne monte pas assez à mon gout. C'est un problème que j'ai avec beaucoup des musiques de la PL (certaines dont j'ai déjà parlées et d'autres dont je parlerai), j'ai du mal avec les musiques ou tu as l'impression d'être bloqué dans la même intensité, surtout dans les musiques comme celles ci ou l'ambiance installée est vraiment l'aspect le plus important.
Après oui a 4min on a une légère montée d'intensité mais c'est trop timide pour moi :/
Du coup au final la musique m'emporte au début et puis je me lasse très vite de celle ci pendant l'écoute.
Après il reste un autre Le Wanski dans la quote auquel je devrai pas toucher a priori hihi


Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 22 Avr - 19:10:05
72e - Petit Biscuit – Sunset Lover (Bearcubs Remix) - Swiss
J’adore la vibe de ce morceau. Je trouve Presque plus aboutit que le morceau original qu’est Sunset Lover. Pour moi, on est sorti de la tropical house propre à Petit Biscuit et on s’est rapproché d’un style vraiment plus intéressant beaucoup plus complet dans son approche de la musique. Il y a plusieurs ambiances dans le morceau ce qui vient aussi casser un peu la monotonie qu’on pourrait lui apporter. Bref, un son que j’écoute depuis sa sortie et qui n’est jamais vraiment sorti de mes playlists.

71e - MØme / Petit Biscuit / Isaac Delusion – Gravitation - Bob_E1521
Mon atout incontournable de ce RD. Impossible de passer à coté de ce titre unique qui est relativement passé sous les radars (que 4 Millions de vues ??). Un must à connaitre et à savourer, tout simplement !

70e - Mandragora, Henrique Camacho – Lion-Tech - Cumulo'
Je savais que ça avait déjà proposé du Mandragora lors du précédent Rankdown electro, mais franchement j'avais trop envie de vous proposer ce morceau tellement je le le trouve incroyable et tellement ça a été un gros coup de coeur quand je suis tombé dessus.
Déjà faut savoir que la psytrance c'est un délire auquel j'accroche énormément, je suis un gros fan d'Infected Mushroom notamment, et avec Mandragora on retrouve un style de psytrance extrêmement différent si bien qu'on a du mal à se dire que ça et Infected Mushroom répondent au même genre.
Je crois que la première fois que j'ai entendu ce morceau c'est lors d'un rendez-vous musical, où le morceau a été proposé par Thiago, et je crois que j'avais déjà beaucoup aimé à l'époque, sans forcément le réécouter ensuite car j'ai du oublier de le like sur Spotify. Par contre, quelques mois plus tard, je redécouvre par hasard total ce morceau en soirée avec des potes, et là quel kiff !! Je tombe en plein de temps, je suis à fond, j'accroche de fou, et c'est le vrai coup de coeur. (modifié)
[19:02]

Bien sûr, ce qui me fait le plus accrocher au morceau, c'est son évolution. Le morceau change d'ambiance et de rythme littéralement toutes les 20-30 secondes et c'est impressionnant à suivre jusqu'au bout. Je crois qu'il n'y a pas un seul passage auquel j'accroche pas, j'adore les mélanges de rythme proposés entre ces passages de boum boum ultra rapides auxquels viennent se superposer un autre rythme beaucoup plus lent comme à 0:57. On peut aussi parler des drops sensationnels, et même des moments où on s'éloigne un peu de l'esprit de base de la musique, comme cet enchainement qui couvre toute la 2e minute où on est loin de l'ambiance habituelle de la psytrance, qui aère très bien le morceau et nous permet de revenir en plein dedans lors du prochain drop, encore plus satisfaisant que le premier alors qu'il s'agit globalement du même mdr. Bref je trouve le morceau éxtrêmement bien construit, c'est peut-être pas un morceau que tout le monde pourra écouter en boucle ou régulièrement en fond pendant sa journée, mais à chaque fois que je retombe dessus c'est une véritable expérience qui me prend aux tripes et je ne peux qu'être fan.

69e - James South – Alone With You - Swiss
Ce son, c’est un peu la joke de ma playlist. Je me suis dit que je devais mettre un peu d’électro main-stage parce qu’il faut varier les plaisirs dans la vie. Du coup, j’ai proposé ce morceau de James South qui est un ancien pote (les positions sur le COVID ça fait des dégâts). Je me suis dit qu’il fallait donner de la force parfois à des artistes qui sont un peu méconnu (Vu que j’écris la justif après le résultat, j’aurai dû m’abstenir). Cette musique, c’est montée – drop – montée-drop ce qui résume l’électro main stage. Je la trouve assez aboutit pour son style et je pense que dans le bon mood et avec une envie de se déhancher elle passe assez bien.

68e - Orbital – The Girl With The Sun In Her Head - Diplo
Il me fallait un son dans ma sélection qui ait une ambiance très spatiale, très contemplative et mystique, ce petit joyau qu’est The Girl With The Sun In Her Head était le choix idéal ! Je suis vraiment fan de la mélodie, elle me fait voyager, me rend songeur, me donne envie de devenir une petite étoile dans le ciel qui brille pour illuminer la Terre… Une musique qui me rend heureux tout simplement. Elle a vraiment une aura stellaire et c’est ce qui à mon sens la rend si unique. Je peux pas m’empêcher de lui trouver un côté « upbeat » avec les percussions rapides, et puis juste la mélodie de base qui me donne envie de m’élancer dans les airs !! Mais je suis certain qu’elle peut convenir à d’autres moods, pour moi c’est une magnifique musique remplie d’espoir, notamment avec le passage à partir de 4m environ.. Seul petit bémol de la musique : la longueur car j’admets qu’elle est un peu longue mais comme personnellement j’adore tout ce qu’il y a dedans ça me dérange pas, elle est bien rythmée puis en étant attentif on remarque qu’elle se renouvelle tout du long. J’espère que cela ne vous gênera pas et qu’elle ira loin sinon je la trouverais un peu robbed j’avoue !!

67e - Aleksandir – Threshed - Cumulo'
leksandir, seul artiste que j'ai déjà proposé dans un Rankdown précédent et que je me permets de reproposer ici. Le morceau que j'avais proposé, Yamaha ( https://www.youtube.com/watch?v=OnW6rQ_z9Ug ), avait vraiment bien marché sur le premier Rankdown musical et avait terminé en 29e place. Je n'ai pas fait mieux cette fois-ci mais je m'y attendais un peu le morceau étant moins accessible je trouve, et se renouvelant un peu moins au long de l'écoute : un très mauvais signe visiblement vu toutes les critiques qui ont pu être faites sur beaucoup de morceaux éliminés, ce qui se comprend tout à fait.

J'ai découvert cet artiste il y a quelques temps au hasard sur Spotify, avec le morceau Yamaha. J'avais tellement accroché que je me suis intéressé à tout ce qu'il a pu produire, et ce morceau, issu de son seul album, est un morceau qui m'a de suite marqué. On est dans un genre de house minimaliste que j'affectionne tout particulièrement et qui personnellement réussit quasi tout le temps à me mettre d'excellente humeur, à me calmer, me poser, me concentrer. C'est très "ambiance" mais en même temps la musique réussit à être assez lancinante pour qu'on continue à constamment y faire attention et elle ne disparait jamais vraiment dans le fond sonore même quand on y prête pas attention. J'aime beaucoup la musicalité du titre, son rythme, son évolution... Il est assez aérien je trouve au final. je surkiffe le passage à 00:45 avec le DING qui me plait beaucoup trop pour ce que c'est, mais qui ajoute une petite dissonance qui attire forcément notre attention et nous invite à ensuite bien rentrer dans le morceau, comme pour nous signaler que ça y est il a bien commencé.

66e - James Holden – Lump - Diplo
Ma bizarrerie de ma sélection, celle qui va sortir en début de rankdown à tous les coups mais peut-on espérer une surprise ? J’adore le côté complètement déstructuré du morceau, ou rien ne semble organisé alors que je suis convaincu qu’il faut une maîtrise assez démentielle pour faire un morceau du genre. On dirait un glitch qui prend vie sous forme musicale et j’adore cette idée. Même si le début semble inhospitalié, au bout d’une minute je suis complètement happé dans le morceau, via les sons ambiants et les petits sons rapides qui accompagnent bien le tout. J’aime me rendre compte petit à petit de la structure qui apparaît dans la musique, tout se développe de manière organique et à partir de 2m30, quand la « voix » si je puis dire apparaît c’est là que commence à être complètement frénétique en écoutant cette musique. Personnellement elle me fascine, on peut la trouver dérangeante mais je l’adore, et en la couplant à toutes les sonorités de la musique ça rend extrêmement bien. On dirait un petit alien qui danse dans une boîte de nuit obscure.

Ma vision de cette musique:

Et la fin est vraiment satisfaisante, on a cet espèce de « cri » qui envahit l’intégralité du son, et l’intensité augmente drastiquement, à mon humble avis c’est un banger et même si c’est un morceau carrément bizarre, je ne pouvais pas ne pas le faire découvrir !!

65e - Jamie Berry – Lost In The Rhythm (ft. Octavia Rose) - Syphir
J'suis pas un grand fan d'électro-swing à la base parce que je trouve ce style assez répétitif et qui donne mal à la tête, mais j'trouve ce son assez complet. Dans le sens où au moment où la voix est assez smooth et tout s'enchaîne de manière simple. On retrouve tout ce qu'on aime dans ce style, et je dois dire que je l'ai choisie en particulier parce que j'ai surkiffé le beat à partir de 1mn45, ça donne grave du relief et donne un nouveau souffle au morceau.

64e - Code: Pandorum – The Lovecraftian Horrors - Synecdoque
"Beaucoup de gens déteste la dubstep, mais ça a son public. Cependant y a une sous branche de dubstep bien deep et bien inaudible que j'adore par dessus tout. La deathstep. J'espère que vous avez pas eu trop mal aux oreilles mais c'est clairement une masterclass ce son. Le violon, les voix, tout est fait pour donner un ton très épique et presque divin. En même temps, vu le titre, faut bien se sentir petit en l’écoutant."
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 22 Avr - 19:58:29
Salut, chair à vif pour ce tour et ceux de mes prédécesseurs Razz
Pour l'élimination ce sera, euuuuh... ben Gaspard Augé avec Europa. C'est difficile d'avancer une argumentation car deux autres compositions (enfin surtout une, après tri) auraient pu ici avoir la même. Elle se démarque par des sonorités qui me plaisent moins que celles de ses camarades.
Le point commun que je trouve avec son heureuse duelliste est le manque d'évolution et de variété du morceau, je ne ressens pas la vibe ou le mood qu'a voulu créer l'auteur.
Aussi, la balance me parait assez bizarre à l'écoute, d'autant plus au vu de l'année de sortie du titre (2021) et les précédents créatifs de l'auteur. Certaines portions me sonnent très aigües ou trop profondes et j'ai du mal à les supporter. Désolé pour le ranker ça s'est joué à rien, je ne sais pas si le plus juste aurait été de sauter mon élimination ou d'éliminer trois titres d'un coup mais on va rien improviser X)

Pour la nomination, on souhaite la bienvenue à Vantage 50//50...

Un morceau sympathique (sinon je l'aurais visé bien plus tot) mais là niveau composition ça ne passe plus à ce stade du RD (omg No Stranger s'est fait nominer avant - bon même si sur la fin ça se répète je reconnais, quelle instru :coeur: ).
C'est plus ou moins trois moods instrumentaux agencés et réutilisés (pour deux d'entre eux) au gré de la chanson (celui de l'intro remis sur l'outro, un rythme saccadé en loop de 0:36 à 0:57 et réutilisé de 2:40 à 3:12 et une autre atmosphère cyclique de 1:02 à 2:35 (avec un léger appui final bienvenu).
Malheureusement pour que ce schéma passe (inaperçu ?) il lui faudrait des sonorités plus mélodieuses, et c'est là qu'est le grand Non, perso : les "paroles" fredonnées d'entrée m'irritent, le long loop finit par m'ennuyer et les saccades précédemment rencontrées me sortent de l'ambiance que j'aurais souhaitée pour ce titre. Restent toutefois des transitions bien senties et de chouettes entames et sortie en matière, mais il faut comprendre la dureté de mon argumentation : on arrive à la 50ème place, quasiment à la moitié et d'autres sons plus riches commencent à périr avant celui-ci  Sad


Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 24 Avr - 1:10:41
Je vais éliminer Small black - No stranger.

Merci Cumu' pour la passe D vu que cela allait être ma nomination. Contrairement au premier commentaire de cette vidéo "this song gets better every year", je pense tout l'inverse. Pour moi, cette musique pue les années 2010 et c'était vraiment de l'éléctro que j'aimais pas à l'époque alors je vous dis pas maintenant. Ce qui est terrible, c'est que dès le début, j'avais l'impression d'avoir déjà entendu cette musique parce que pour moi, il y a rien d'original. Maintenant, la musique en elle même elle est terrible à mes yeux. Cette vieille petite voix reverbe, j'ai l'impression l'avoir entendu 200x et LE SYNTHÉ QUAND IL DIT STRANGER. C'est pas possible ! Pour moi, c'est vraiment un no go. J'ai vraiment eu de la peine juste avec ces notes de synthé.


Je vais nominer le remix Magnets de Disclosure par Jon Hopkins.

Il y a rien qui me fait vibrer dans cette musique. On attend beaucoup pour cette progression et j'ai fini par être déçu. Je trouve que les 7minutes passent vraiment long. Les paliers qu'on atteint à chaque fois ne m'apportent pas un intérêt grandissant parce que j'ai l'impression que la bande sonore est saturé dès le début. On rajoute sur un truc qui est déjà passablement complet. J'ai vraiment cette impression qu'il y a deux chansons en une aussi. Dès qu'on switch de thème, je trouve qu'il y a plus trop de liens mais pour le coup le deuxième thème est vraiment intéressant en tout cas le début. Pour moi, on retrouve ensuite les travers du premier : très chargé et pas vraiment intéressant.



Classement:
[/quote]
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 25 Avr - 22:48:00
Bon bah là ça va être rapide : je choisis 50//50 (et pourtant ce n'est pas un 50/50). J'ai vraiment pas beaucoup de raisons à part que le morceau est juste le bottom de la quote pour moi. Un style qui me parle pas de base + une alchimie dans laquelle je rentre pas trop comme ça, c'est un peu vite vu pour moi. Le morceau est pas mauvais, franchement je pense que je l'aurais nominé moi même d'ici un ou deux tours. Je lui reproche son manque de détachement du style auquel il appartient, son manque de renouveau en 4 minutes et ... être dans la quote je suppose? Enfin bref ce morceau me laisse neutre comparé au reste, vraiment désolé au ranker de cette justif' un peu directe mais c'est mon cœur qui parle ici.

Le pauvre Jon Hopkins prend cher niveau nomin' ces derniers tours, vu que c'est au tour d' Everything Connected. Je préfère beaucoup plus Magnets mais je ne déteste pas cette musique. Elle a son ambiance, son petit truc en plus et franchement une mélodie pas mal du tout. Mon reproche niveau "technique" c'est sa construction, rien qui surprend et surtout même le fait de toujours retomber sur la même rythmique du début à la fin le rend un poil lassant. Malgré des bonnes idées, je trouve que le tout au final ressemble plus à un brouhaha à cause ça : trop de choses ensemble au final même avec un bon casque avec une bonne balance, bah j'ai du mal à apprécié la chose. Sinon côté perso c'est un des morceaux qui malgré mon attirance pour le genre de base, m'a pas donné la petite surprise ou le petit battement de cœur. Et la playlist est tellement quali que malheureusement à ce stade du rd, c'est un facteur qui joue pour moi !  



Classement:
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 27 Avr - 15:19:51


J'élimine un des derniers venus dans la quote, j'ai nommé Magnets - Disclosure (Jon Hopkins). Malgré son mood qui semble être sympa dès le début et quelques sonorités agréables, je lui trouve pas grand chose d'intéressant en fin de compte. J'trouve le son assez creux et pas profond, et même si j'aime pas mal la fin que je trouve un peu plus riche que la globalité, honnêtement je trouve l'ensemble assez linéaire. Ca a du mal à évolué et à me surprendre, c'est à dire que l'artiste tente des choses évidemment, ce n'est pas non plus plat je dis pas ça, mais je ne ressens pas de satisfaction ou quoi que ce soit du genre. Je reste sur ma faim après l'écoute et ça me donne pas forcément l'envie de réecouter. La proposition est cool mais malheureusement l'ensemble a du mal à me convaincre, désolé au ranker.




En ce qui concerne, j'y envoie Arkana - Iskatallith. J'arrive pas à rentrer dedans, et c'est hyper dommage, parce que de base j'aime ce genre d'ambiance, mais je sais pas où veut aller le son. Y'a pas énormément de cohérence, et on est un peu perdus à l'écoute, car on n'a pas de repères ni de trame. Je suis peut-être école classique, et je dis pas qu'il faut toujours se conformer à un modèle de construction, mais personnellement j'adhère pas trop quand c'est pas bien bâti. Là, contrairement à Magnets, ça innove je dois le reconnaître, et vraisemblement on "s'ennuie" pas, mais d'un autre côté ça ne m'emballe pas car tout s'emmêle et c'est pas clair... Bref, triste car le morceau avait du potentiel sur l'ambiance mais qui à mon goût n'a pas su être exploité de manière "propre".







Classement:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 27 Avr - 15:44:27
Att je crois que tu t'es trompé dans le classement Syphir laisse moi juste corriger ça


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum