Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 26 Déc - 22:51:50
Bonsoir à toutes et à tous !

Un peu plus d'un mois après la fin du premier rankdown musical sur le thème de la musique électronique, votre  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 1f411 international annonce les places ouvertes pour le :

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Sans_t28



Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Tumblr_ll9qib6Ucm1qggmhco1_500


- La musique électronique est un style musical dont la particularité réside dans ses sonorités générés par des appareils électroniques comme des synthétiseurs, des modulateurs, des variophones ou encore des séquenceurs.  L'objectif est de moduler, de créer des sons naturels ou originaux sous forme de signaux électriques. Ces tonalités ne peuvent généralement pas être exécutées par de vrais instruments, même si certaines tonalités imitent des instruments de musique traditionnels. Aujourd'hui, le terme électronique ne se limite pas seulement à la musique électronique et est présent dans de nombreux genres musicaux. Rock, rap, jazz ou encore classique peuvent être considérés comme électronique.

- Comme énoncé ci-dessus, tous les styles musicaux peuvent porter une étiquette "électronique". Pour ce second rankdown musical, vous avez le champ libre sur les genres et je vous incite même à vous diversifier afin d'avoir le spectre le plus large possible de l'électro. Faites quand même attention à ce que les musiques que vous choisissez correspondent bien à de la musique électronique. Si vous avez un doute, Google est votre ami. N'hésitez pas non plus à me demander mon avis même si je ne suis pas expert dans ce style musical. Si vous manquez d'idées quant aux morceaux que vous voulez présenter pour le concours, voici un lien qui vous sera fort utile. Et si vous n'êtes toujours pas inspiré après consultation de la page Wikipédia, demandez à vos amis, famille ou même à des inconnus (bon la dernière option, je vous la conseille moins quand même  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 1f636).

Passons désormais aux règles de ce rankdown :

- Ceux qui participent sont 8 rankers et le MJ (on verra si j'augmente le nombre de places, cela dépendra des intéressé(e)s).
- Chaque ranker, y compris le MJ propose 9 musiques. La limite de vues est fixée à 100M et celle du temps d'un morceau à 15 minutes.
- Chaque joueur possède un joker qui lui permettra de sauver la musique de son choix sauf ses propres musiques, lors de son élimination. Vous avez 24h après le post qui élimine la musique pour faire un post qui annonce que vous utilisez votre joker. La justification est obligatoire.
- L’Endgame a lieu après 10 tours. Si tous les jokers sont utilisés, il restera 16 morceaux en jeu.
- Les rankers et le MJ font un classement des musiques restantes durant l'endgame. Un classement final est également fait par les spectateurs qui le souhaitent. Ce classement est établi en établissant la moyenne de tout les classements.

Pour celles et ceux qui n'auraient jamais participé à un rankdown musical, voici les règles détaillées :

Règles de base proposées par Oniromancie:



Voici la quote pour les inscriptions. Je sais que nous sommes actuellement en période de fêtes donc je laisserai le temps qu'il faudra pour que l'on soit au complet. Tant que je n'ai pas la confirmation de l'ensemble des rankers pour l'ouverture du rankdown, considérez qu'il reste encore de la place. Lorsque vous êtes inscrits, vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer vos titres. Les justifications pourront arriver plus tard.

Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
-
-
-
-
-
-
-
-
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 26 Déc - 22:53:36
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:

[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
- Synecdoque
-
-
-
-
-
-
-
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 27 Déc - 14:43:55
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
- Synecdoque
- Cumulo
-
-
-
-
-
-
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 27 Déc - 14:58:07
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
- Synecdoque
- Cumulo
- Syphir
-
-
-
-
-
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 30 Déc - 14:30:43
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
- Synecdoque
- Cumulo
- Syphir
- SwissT
-
-
-
-
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 31 Déc - 1:57:43
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
- Synecdoque
- Cumulo
- Syphir
- SwissT
- Diplo
-
-
-
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 2 Jan - 0:36:46
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:

[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
- Synecdoque
- Cumulo
- Syphir
- SwissT
- Diplo
- Crakinotte
-
-
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 3 Jan - 17:20:57
J'ai longtemps hésité à m'inscrire mais comme je suis un peu sado maso et que j'aime voir mes musiques sortir avant le top 40 (c'est faux), me voilà !
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
- Synecdoque
- Cumulo
- Syphir
- SwissT
- Diplo
- Crakinotte
- stromsolar
-
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 3 Jan - 22:41:41
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
- Synecdoque
- Cumulo
- Syphir
- SwissT
- Diplo
- Crakinotte
- stromsolar
- (Bob)
S'il faut (vraiment) un 8ème, autrement dit si pas d'autre candidature dans un délai "raisonnable" (50 heures ?)
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 4 Jan - 21:54:36
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
- Synecdoque
- Cumulo
- Syphir
- SwissT
- Diplo
- Crakinotte
- stromsolar
- Bob
- Shunkeo

Je promets pas de pas être le plus éloquent niveau justif et le plus actif du rd, mais i'm in !
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 4 Jan - 23:27:13
Inscriptions RD Musique electronique a écrit:
[Mouton du Jeu/MJ] : Miraw
- Synecdoque
- Cumulo
- Syphir
- SwissT
- Diplo
- Crakinotte
- stromsolar
- Bob
- Shunkeo

Nous sommes désormais au complet ! Comme vous pourrez le constater, nous sommes un peu plus nombreux que d'habitude donc nous aurons le droit à un rankdown un peu plus long qu'à l'accoutumé. Au niveau des morceaux, vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer vos neuf titres, de préférence avec un lien YouTube ET un lien Spotify (à minima YouTube quoi qu'il arrive). Tous vos titres devront avoir une justification. Je ne vous demanderai pas un roman mais on essaye tout de même de faire au minimum quatre lignes, ça serait l'idéal. Libre à vous par la suite si vous le souhaitez d'illustrer vos propos, de mettre des anecdotes, de faire des références à d'autres membres, bref, vous avez la liberté sur la forme de vos justifications.

Comme je vais être légèrement indisponible à la mi-Janvier, je vous laisse une deadline assez large de trois semaines, soit une date butoir au 25/01. Si vous êtes prêts avant, libre à vous de commencer le premier tour avant cette date. Je préfère vous laisser pas mal de temps histoire que vous puissiez faire de jolis écrits et que je ne sois pas obligé de vous courir après. Je vous fait confiance au niveau du choix de vos morceaux mais si vous avez vraiment un doute sur le genre de certains de vos titres, je pourrai aposter ma validation. Je vous donne d'ores et déjà l'ordre de passage du rankdown :

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Captur82

Enjoy the music !
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 27 Jan - 19:06:55
Ca y est ! Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé !

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Giphy


Voici donc la playlist de ce rankdown électro n°2





* dans la playlist Spotify, il manque les musiques suivantes : DJ AEDIDAS – Real Friends, Flume – Greenpeace, Radiohead – Everything In Its Right Place (Gigamesh Remix), bonjr – This Hurts, You Know et 生きる / feat.arh. Pour le titre Men At Work – Down Under, il ne s'agit pas de la même version que celle de YouTube !

Vous pourrez suivre l'ensemble des nominations et éliminations via ce super tableur. Bonne écoute à tous et amusez-vous bien !  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 1f411
Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 27 Fév - 21:02:51
Pour ma première nomination je m'ais : Nightcore - Flower Dance

La musique en elle même est vraiment nulle je connais mieux en  Nightcore !
je pense que la musique choisi dans les playlist a était mal choisi car il y avait des bruit de jeux !


Dernière édition par Crakinotte le Dim 27 Fév - 21:11:20, édité 1 fois
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 27 Fév - 21:05:27
Hop, du coup en suivant je nomine "Faithless / Harry Collier – Bombs", je trouve la musique vraiment trop molle et c'est celle que j'ai le moins aimé de toute la playlist ! La voix du chanteur je n'aime pas, j'ai même pas eu l'impression d'écouter une musique électro mais juste une chanson banale. Je me suis vraiment ennuyé en l'écoutant, c'est vraiment celle que j'ai eu du mal à écouter en entier.

Nightcore - Flower Dance (Crakinotte)
Faithless / Harry Collier – Bombs (Synecdoque)

(désolé je sais pas comment on doit "présenter" la quote, je veux bien un tuto


Dernière édition par Synecdoque le Dim 27 Fév - 21:12:16, édité 1 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 27 Fév - 21:11:10
Synecdoque a écrit:Hop, du coup en suivant je nomine "Faithless / Harry Collier – Bombs", je trouve la musique vraiment trop molle et c'est celle que j'ai le moins aimé de toute la playlist !

Nightcore - Flower Dance (Crakinotte)
Faithless / Harry Collier – Bombs (Synecdoque)

(désolé je sais pas comment on doit "présenter" la quote, je veux bien un tuto

Chansons nominées a écrit:
- Nightcore - Flower Dance (Crakinotte)
- Faithless / Harry Collier – Bombs (Synecdoque)
-
-
-
-
-
-
-
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 28 Fév - 0:00:07
BONSOIR

Tout d'abord je suis très heureux de faire ce rankdown avec vous !! Même si ce n'est pas la playlist dans laquelle j'ai trouvé le plus de coups de coeur, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble et il a été assez dur pour moi de trier mes tiers.
Malgré tout j'ai eu quelques bottoms, des musiques que j'ai pas vraiment aimées ou alors qui ne rentrent pas dans le style que j'écoute. Ça ne fait jamais plaisir de dire du mal des musiques favorites de quelqu'un mais malheureusement c'est pour ça qu'on est là alors let's gooo


Pour ma première nomination, je ne partais pas forcément sur elle au départ car il y a eu une musique que j'ai trouvée plus désagréable au départ. Cependant, en la réécoutant ça allait mieux alors que celle-ci m'a terriblement pris la tête. J'appelle donc à la barre :



Comment décrire précisément ce que je ressens pour cette musique ? Au départ elle ne commence pas si mal, je trouve l'intro plutôt sympa même si on distingue déjà les prémices de choses qui me déplaisent (j'y reviendrai après). Mais à partir des "ordinary days" qui sont répétés toutes les 3 secondes, j'avoue je décroche. En plus de ça, je trouve que les "boucles", l'instru, tout ça, sont pas spécialement agréables à l'oreille ? Je sais pas comment décrire ça c'est particulier. Mais c'est comme si des sons qui d'ordinaire sont ok avaient été tordus, un peu accélérés pour que ça passe pas bien. Je me doute que c'est très flou mais je pourrais résumer par : le beat est entre trop rapide et trop lent, les sonorités me plaisent pas, pas parce que c'est trop bizarre ou quoi (j'adore au contraire ce genre de bidules), mais ici y'a quelque chose dans le mixage qui me déplait.
Tous ces éléments me prennent terriblement la tête je vous avoue, c'est terrible et je trouve que passé une ou deux écoutes c'est assez désagréable. Ça me fait penser à ces moments où j'ai de la fièvre ou la gueule de bois, et que tous les bruits sont amplifiés et font mal à la tête c'est horrible comme sensation. Je pense pas que la musique soit mauvaise en soi mais pour moi c'est juste un nope

PS : GG à Hungrybox pour avoir gagné un tournoi smash avec cette musique en boucle, je sais pas comment il a fait


Chansons nominées a écrit:
- DJ Okawari - Flower Dance (Crakinotte)
- Faithless / Harry Collier – Bombs (Synecdoque)
- Klaus Veen - Ordinary Days (Diplo)
-
-
-
-
-
-
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 1 Mar - 20:04:12
Bonjour ! Désolé du temps que j'ai mis à faire mon tour, j'avais besoin de réécouter pas mal de morceaux avant de faire mon choix et j'ai été occupé hier soir.

Tout d'abord merci pour la playlist, j'ai vraiment fait d'excellentes découvertes et il y a des artistes et des groupes que j'ai hâte d'écouter plus en profondeur.

Ma première nomination se portera sur :
Evidemment, ma nomination n'a aucun lien avec le contexte actuel, rassurez-vous. Mais malheureusement c'est le morceau que j'ai trouvé le moins supportable à écouter de la playlist. Il y a de bonnes choses dans tout ça, l'instru notamment que j'aime bien et le côté très underground du morceau qui forcément m'attire beaucoup. Mais j'ai vraiment pas du tout aimé le reste, l'aspect fun et comique du morceau notamment qui personnellement me saoule très vite et c'est le genre de morceaux sur lequel je vais vraiment très vite saturer en le réécoutant, surtout que je trouve le chant pas vraiment agréable à écouter, c'est les paroles qui font tout et elles me laissent de marbre. Dès ma première écoute j'avais pas trop aimé, mais en le réécoutant ma nomination est apparue comme évidente.
Après je me doute bien qu'il y a beaucoup de second degré et d'humour derrière la musique, mais c'est justement ça que j'aime pas, ça ne m'attire pas du tout et je suis totalement hermétique à ce genre de mood. Désolé au ranker, j'espère ne pas avoir été trop dur, je suis juste pas du tout du tout le public de ce genre de morceaux.

Chansons nominées a écrit:
- DJ Okawari - Flower Dance (Crakinotte)
- Faithless / Harry Collier – Bombs (Synecdoque)
- Klaus Veen - Ordinary Days (Diplo)
- Russian Village Boys - Romantic & Jackass (Cumulo)
-
-
-
-
-
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mar 1 Mar - 21:13:38
Coucou les amis (et ceux que je vais décevoir lors de ce RD ! )
Content de pouvoir partager avec vous lors de ce RD Smile

Bref, sans trop d'introduction on va direct lancer ma première nomin qui sera :



On est au début donc il est bien de rappeler que dans l'ensemble la PL est bonne. J'ai eu des coups de coeurs, des morceaux que j'ai adoré et merci à tous pour ça.
Mais évidemment y a des morceaux que je n'aime pas et voici un exemple ici.

Tout n'est pas négatif dans le morceau pour moi mais une grande partie ne m'est pas agréable.
Le début est intéressant je trouve, genre la première minute. On commence sur des sonorités simples et sobres mais peu usuelles et on évolue/build relativement bien dans ce début de morceau.
Et à ce moment là du morceau je suis intéressé et curieux (ce qui est déjà un bon point clairement). Toute l'évolution entre 1min et 1min30 est aussi vraiment super intéressante je trouve car on dirait une sorte de build drop sans en être un.

Cependant a 1min30 j'arrive dans ma phase déception qui est déjà pas agréable. Genre dans l'electro j'ai tendance à m'attendre (dans beaucoup de cas) a quelque chose du genre build/payoff dans lequel le build est là pour capter mon attention et me Hype. Puis le payoff est là pour soit me faire bouger, soit réveiller certaines émotions en moi, enfin pour me transmettre ce que la chanson veut me transmettre. Ici le build est cool et fais son taf mais le payoff est décevant car à partir de 1min30 (j'avais à l'origine l'impression d'un payoff a partir de là mais je sais que je me trompe sauf que le sentiment de déception reste là) je suis pas emballé par les sonorités.
Genre pour donner une analogie pour faire comprendre ce que je ressens (car là comme ça j'ai du mal a l'expliquer) c'est comme ci on me mettais un son sur lequel je vibe de fou mais en retirant les 2/3 de l'instru et en me disant vas y profites.
Et bien non je suis désolé, je sens qu'il y a un truc mais pour moi c'est genre insuffisant pour que je ressente un truc qui me donne envie de bouger (et au delà d'avoir envie de bouger l'émotion la plus proche de ce que je ressens à ce moment là serait de "l'angoisse" mais pas l'angoisse de film d'horreur que tu aimes, non celle qui est perturbante plutot).

Cette phase là dure jusqu'à 2min30 ou la chanson empire encore puisqu'on nous rajoute une voix dessus tout ça que je ne supporte pas. Je vais être cru et pas le plus gentil mais honnêtement je comprends pas comment on peut trouver cet ajout "vocal" plaisant à écouter. On dirait un gremlin qui chante (je viens d'ailleurs d'aller voir une vidéo de Gizmo qui chante dans le film et je trouve son chant plus plaisant a écouter que l'ajout qui est fait à 2min30). Je sais meme pas comment je suis censé percevoir cette partie, si je dois la percevoir comme du chant, comme un bruit, enfin je comprends pas ce que la musique veut faire passer avec ça. Je pourrai même pas dire que ce serait pour renforcer une émotion d'angoisse que j'avais car je trouve que ça coupe cette émotion.

Y a une petite partie entre 3min et 3min30 que j'aime bien ensuite.
Et après bien que ce soit pas exactement les mêmes sonorités vocales qu'on reprend, c'est pas bien plus agréable, on alterne entre l'enfant qui sait pas chanter à qui tu demandes de faire "AAAAAAAAAA" en continue et le bruit qui part dans les aigus et que j'aime autant écouter que le bruit d'une craie sur un tableau. Bon après plus on avance, plus c'est noyé dans le mixage et donc moins génant à écouter.

Après j'aime de nouveau ce que le mec fait sur la dernière minute donc cette partie là est intéressante.

Et au final je trouve quand même que le morceau à des idées et est original/innovant. Genre tout en conservant une certaine cohérence dans l'instru, le beat est déformé, modulé tout au long du morceau et rien que pour ça c'est un morceau qui peut se respecter.
Sauf qu'a un moment, bien que je trouve le truc intéressant avec des idées, le plaisir des oreilles doit avoir son importance aussi et y a a peu près entre 1/3 et la moitié du morceau pour lequel mon corps réagis physiquement en crispation à l'écoute.

Désolé au ranker car c'est un morceau probablement très intéressant avec pleins de bonnes idées mais je peux pas.

Chansons nominées a écrit:
- DJ Okawari - Flower Dance (Crakinotte)
- Faithless / Harry Collier – Bombs (Synecdoque)
- Klaus Veen - Ordinary Days (Diplo)
- Russian Village Boys - Romantic & Jackass (Cumulo)
- JAMES HOLDEN - Lump (Stromsolar)
-
-
-
-
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 2 Mar - 13:19:01
Bonjour bonjour, c'est parti pour ce RD plein de bonnes découvertes, mais aussi quelques manqués pour ma part. Et je note une curieuse corrélation entre célébrité d'un groupe/artiste (enfin c'est relatif, groupe/artiste que je connais du moins) avec des titres que je n'apprécie pas trop. Et ça commence...
Spoiler:
Comme son titre l'indique, un titre que j'ai remarqué... Mais pas vraiment pour ses bons cotés.
Spoiler:
Un titre que je trouve sans grande créativité ni musicalité, avec une instrumentation peu agréable et très répétitive en plus d'une voix très monocorde que je trouve hyper synthétique, agaçante et oppressante. Alors il se trouve que tout ceci c'est pour les 80 secondes de début et les 80 secondes de fin (la musique est symétrique dans sa construction, c'est.. remarquable (deuxième référence subtile au titre glissée), j'apprécie beaucoup plus les 30 secondes intermédiaires qui font preuve de plus de douceur et d'inventivité. Ca fait donc à la louche 84% de la musique que je n'arrive pas à supporter, et ceux qui me lisent régulièrement savent que quand je quantifie en matière musicale ce n'est jamais très souhaitable pour le titre concerné...

J'espère vraiment qu'un jour, un titre chanté en j-pop ou en k-pop réussira à m'atteindre, car je n'ai pas fait de préjugé là-dessus mais beaucoup de titres de ces genres finissent dans mes flops, là il était en concurrence avec plusieurs de mes tiers rouges et oranges et rien à faire, je ne peux que la nominer Tour 1.
Désolé pour le ranker, que je remercie en tout cas pour la proposition !

Edit : bon je viens de voir que Moe Shop me renvoit vers Pierre Lebricon, qui est semble t'il un français installé à Tokyo donc gg pour le mini-trollage mais ça me donne aussi l'occasion d'ajouter que je comprends pas non plus où les paroles de la musique (ou du moins, leur sous-titrage) veulent en venir...

Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Jeu 3 Mar - 11:36:28
Coucou,

On est parti pour ce RD de feu. Une playlist qualitative et même si j'ai pas tout aimé, chaque musique a été une belle découverte que ça soit au niveau du style ou des artistes/groupes.


Bref, trève de banalités. Je vais nominer Boing Boom Tschak -de Kraftwerk. Ce morceau me fait penser à PonPonshit du rankdown OST. C'est golri mais je trouve rien d'autre à cette musique (Ponponshit on pouvait s'enjailler dessus au moins). Ce morceau m'a laissé perplexe. Je savais pas ce que je venais d'écouter et ce que j'allais pouvoir en dire dessus. Pour moi, c'est tellement pauvre musicalement que c'est dur à écrire une critique dessus.
C'est une loop perpetuelle. Rien n'est poussé. Les mêmes paroles, la même percu, le même pont aucune variation que ça soit dans la tonalité, dans le rythme ou autre. Si vous écoutez la seconde 15 du morceau et la deuxième minute 30, vous avez l'impression d'avoir rien raté. C'est plus minimal que de la minimal.
Personnellement, il manque pour moi cette composante qui me fait apprécier une musique : comprendre ou le groupe/l'artiste va. Je perçois pas la vibe. Je comprends pas ce que ce morceau est supposé m'apporter ou ce qu'il a pu apporter à son/ses compositeurs.
Pour moi, ce morceau est en dehors de tout ranking de ma part. C'est pas le pire ou le meilleur parce que j'ai pas pu le classer. En gros, j'ai juste pas compris le morceau.

Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Dim 6 Mar - 21:27:58
Je sue pour ma première nomination, ça va être sympa ce rd !

J'ai choisi Aphex Twin - Heliosphan qui je trouve est malgré tout est une bonne musique. Elle est fait pour être une musique d'ambiance (de ce que j'ai compris) et justement je trouve que son mood est très sympa, joyeux tout en étant un poil mélancolique. Certains passages sont des petites pépites (vers 2 min avec l'ajout d'une mélodie par ex) mais ce qui me déplaît bcp c'est que le morceau me laisse sur ma faim. Le morceau loop un peu trop sur sa musique sans trop transitions tout en étant d'une longueur assez conséquente. Si ça va été un morceau que je mettais en fond pour bosser, j'aurais eu aucun soucis à bien l'apprécier mais ici dans un RD où je fais beaucoup plus attention aux détails, je le trouve en dessous de la plupart de la pl pour ça. Je passe un bon moment avec mais il ne me fait rien ressentir de fort, il ne me marque pas et c'est suffisant pour moi pour le mettre en premier dans la quote !

Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Le_vil10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Lun 7 Mar - 1:43:15
Amis du soir bonsoir,

Tout d'abord cela fait plaisir d'être parmi vous pour ce rankdown, dans lequel j'ai apprécié la majorité, dont certains sons qui resteront d'ores et déjà mémorables. Bref, let's go pour ma première nomination !



Alors le feeling au début m'a paru assez étrange et les basses assez dérangeantes, puis quelques secondes sont passées et j'me suis dit que ça pouvait être sympa avec la voix qui s'est rajoutée. J'écoute donc la suite... et en réalité durant la première moitié du morceau la voix est relativement monotone, et couplée à une instru vraiment assourdissante. Je veux dire par là que la voix peut être sympa, mais y'a rien d'original ou qui me fait adhérer de ouf, c'est quelque chose que j'ai déjà entendu. En vrai, le seul moment que j'ai kiffé c'est quand l'instru s'est arrêtée et quand la voix s'est amplifiée au milieu du son avec "The great destroyer".

Rien d'extraordinaire donc jusque là et j'attendais un changement, mais quelle ne fût pas ma surprise (ou plutôt désillusion) juste après ce passage, on entend plus que l'instru jusqu'à la fin... Je suis désolé mais je la trouve insupportable personnellement, elle est assourdissante, inintéressante. Les basses sont trop prononcées et pas agréables, et tout du long il y a comme des signaux radios relativement aigües.

J'ai peut-être pas compris l'essence du morceau ou l'idée que y'a derrière mais pour moi en résumé c'est malheureusement juste un mic-mac de sons dérangeants avec une voix pas inintéressante mais banale dans la première moitié.

Crakinotte
Crakinotte
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 9 Mar - 19:48:42
C'est à moi que revient d'éliminer la première musique.
J'élimine Boing Boom Tschak - Kraftwerk
Je trouve que cette musique est désagréable à écouté.
Elle est vide répétitives et la vois robotique ne me plaît pas !
Et je nomine frogs (feat Murrumur)
Je n'ai pas l'impression d'écouter une musique électro mais plutôt du rock et le son sature beaucoup et c'est désagréable à écouté. La dernière partie de la musique qui ne fait que sature n'est pas intéressant ! C'est pour cela que je l'élimine je ne l'écouterai pas désolé !
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Mer 9 Mar - 22:06:59
Pour bien comprendre, j'ai classé les musique en différant Tier, S, A, B, C, D, E et F.

Bon, bon, bon...
Boing Boom Tschak - Kraftwerk, Tier E chez moi. La première élimination ne me déplait pas. Elle est sympa à découvrir une fois comme ça, un peu pour rire mais le côté très répétitif est vite irritant.

Concernant la quote, voici mes avis et donc mon choix :

Klaus Veen - Ordinary Days, Tier A chez moi. Ce côté tech house qui boucle un peu tout en étant suffisamment entrainant pour donner envie de clubber sur le dancefloor. J'aime côté un peu "mixé" de la musique qui donne une impression d'écouter un DJ en direct qui mix la voix.

Russian Village Boys - Romantic & Jackass, Tier S chez moi. La hard bass j'adore ! Je vais pas faire semblant, je connaissais avant, j'en écoute beaucoup. C'est surement une des plus "grand public" qui a été mise ici. C'est pas vraiment fait pour être écouté assis devant son PC, ça demande de bouger, d'adopter une attitude un peu particulière. C'est vraiment tout un monde créé de toutes pièces avec ses propres codes, voici une vidéo qui l'explique bien : https://www.youtube.com/watch?v=BNMKuZTOvSg

JAMES HOLDEN - Lump, Tier C chez moi. Les premières 40 secondes sont très spéciales mais dès que la mélodie un peu étouffée commence, il se passe un truc qui m'intrigue. Alors ouai, tout n'est pas agréable mais y a un goût de revient y que j'explique pas.

Moe Shop - Notice, Tier B chez moi. J'aime beaucoup le mood de la musique même si askip les paroles sont pas joyeuses. Perso, à la première écouté j'étais en mode "kikou jap flemme" mais maintenant jsuis en mode "SENPAI PLZ NOTICE ME". La voix autotuné aurai pu être désagréable mais c'est bien intégré dans l'ensemble et c'est agréable. Bref, good vibes.

Aphex Twin - Heliosphan, Tier C chez moi. L'ambient c'est tout un monde et j'ai jamais prit le temps de m'y attardé beaucoup. Je me suis arrêté à Rone et je suis pas allé plus loin (et encore Rone fait pas que de l'ambient). Y a des gigas claques comme "Room Whit A View" qui frise limite la musique classique (et pourtant électronique). J'en ai des frissons là, même pas besoin d'écouter la musique. Du coup, j'aimerai en découvrir +. Aphex Twin je connais le nom mais jamais écouté et c'est l'occasion, j'ai aimé ce titre mais sans plus, j'ai pas pris la même claque qu'avec Rone. Visiblement, Aphex Twin fait de l'IDM, ça c'est bon point et c'est un DJ que Rone aime (source : https://www.youtube.com/watch?v=kJjJJkG7_IE ) donc autre bon point.

Nine Inch Nails - The great destroyer, Tier D chez moi. C'est du rock/métal un peu alternatif, sur le papier c'est pas pour me déplaire mais.. je sais pas, j'arrive pas à rentrer dans le morceaux. La fin un peu trop alternative pour moi xD

Rat Jesu - Frogs (ft. Murrumur), Tier C chez moi. C'est la saturation mais en bien dosé. Je comprend que certain puisse ne pas aimer mais sur ce morceaux j'aime bien. Cependant c'est pas une claque. Je n'y toucherai pas mais ça me dérange pas que d'autre y touche.

Faithless / Harry Collier – Bombs, Tier F chez moi. je l'ai nominé, bref.

Nightcore - Flower Dance, Tier F chez moi. Vous remarquez donc que c'est celle de la quote qui est le moins bien classé. Et pour cause, c'est celle que je vais éliminer. Pour vous dire ma connaissance de la nightcore c'est "musique accélérée qu'écoute les weebs". J'ai essayé de temps en temps d'en écouté et ça ne marque que dans de rare cas, genre "Spooky Scary Skeletons". Mais voila, le problème avec la nightcore c'est que les sons en accéléré souvent bah... ça déforme juste les sons et les transformes en bruit. Je vois pas comment juste rendre aigu une musique peut la rendre meilleure. Problème supplémentaire qu'a soulevé Craki, y a des sons du jeux sur la vidéo, je suis donc allé écouté une version sans ses bruits parasites mais je n'ai quand même pas aimé. Les bruits de pianos qui agonisent, vraiment j'ai pas pu.

Bref... je suis désolé pour le ranker mais je suis et resterai assez hermétique à la nightcore.

Pour remplacer cette musique, je vais mettre ma dernière musique classée en Tier F. Il y en avait 3, j'en ai nominé une, j'en ai éliminé une, je nomine donc la dernière.

ヒゲドライバー ukigumo

Je vous jure j'ai rien contre le contient asiatique. Juste que j'ai beaucoup de mal avec le 8bit, parfois j'apprécie (rarement) mais la c'est irritant tant c'est aigu. Y a des OST de folie en 8bit (cc
Undertale) mais la c'est trop d'un coup, ça manque d'équilibre. Pourtant les mélodies sont pas à jeté, loin de là. C'est probablement la musique de Tier F que je préfère dans ce Tier là. Mais j'ai vraiment du mal à l'écouter sans baisser régulièrement le son, là ou la plus part je monte parfois le sons pour écouter certain passage plutôt cool.

- Faithless / Harry Collier – Bombs (Synecdoque)
- Klaus Veen - Ordinary Days (Diplo)
- Russian Village Boys - Romantic & Jackass (Cumulo)
- JAMES HOLDEN - Lump (Stromsolar)
- Moe Shop - Notice (Bob)
-  Aphex Twin - Heliosphan (Shunkeo)
- Nine Inch Nails - The great destroyer (Syphir)
- Rat Jesu - Frogs (ft. Murrumur) (Crakinotte)
- ヒゲドライバー ukigumo (Synecdoque)
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Ven 11 Mar - 9:46:28
Coucou !

Tout d'abord bravo Synec pour son post trop bien, c'est top d'avoir résumé ton avis sur la quote comme ça ! Même si je me résous à devoir recréer la quote à chaque fois derrière Craki et toi haha
Je vais donner un bref avis sur la quote aussi : globalement il y a quelques musiques que j'aime bien (Aphex Twin, Russian Village Boys notamment) mais le reste me convient sans que ce soit le fond de mes bottoms. Donc pour un premier tour, ça aurait pu être bien pire, par contre j'aimais beaucoup les deux premiers éliminés :'(

Pour mon élimination il y a tout de même une musique que je trouve moins agréable que le reste, et il s'agit de la toute dernière nomination de Synec :



J'ai rien contre les musiques 8bit de base, il y en a que j'adore (comme The Maze Of Mayonnaise, les musiques de Crypt of the Necrodancer, ou d'autres), mais ici on tombe dans un écueil que j'apprécie pas trop, les sonorités sont trop saturées pour moi. Dès le début certaines notes me titillent un peu et j'aime pas particulièrement le beat. La mélodie principale à partir de 35 secondes environ me paraît trop simple et j'aime pas le collage entre tous les sons. Le côté un peu japonais du titre me dérange pas quant à lui mais n'apporte pas une plu value suffisamment importante à mon avis. Ce qui fait la diff ici, c'est que je me sens pas de la réécouter de moi-même contrairement au reste où il y a un contexte qui existe. Sorry !


Et pour ma nomination ce sera :



Vraiment déso pour le FC Jap, j'ai rien contre vous promis. Mais je rentre vraiment pas dans cette musique.
Mon problème est que j'ai l'impression d'avoir grand max 40 secondes de musique sur 2 minutes 50, étant donné qu'on a une voix qui parle en continu sur une mélodie répétitive tous les "couplets", déjà je dois bien admettre ne pas comprendre le japonais alors ces passages n'ont pas grand intérêt pour moi. C'est certes joli mais à part ça il y a vraiment rien qui m'attire, je vais être sûrement dur mais dans l'idée c'est comme si je vais écouter une musique d'ascenseur ou de pub, ça me procurerait rien de spécial. Ensuite il y a les refrains qui font 15 secondes et qui sont certes sympas et pas désagréables, mais bon je me vois pas écouter une musique de 3 minutes pour seulement 30 secondes en tout...

Donc voilà je peux comprendre que cette musique puisse trouver éventuellement un public, la mélodie est somme toute chill et pas nulle en soi, le texte peut toucher je suppose, mais moi ça me passe complètement au-dessus.



Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum