Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 9 Fév - 2:00:52
J'ai décidé d'éliminer Final Fantasy VI - Phantom Forest. Il n'y a aucun thème que je n'aime pas dans la quote sincèrement. C'est plus qu'à ce stade certains osts me font vibrer, là où d'autres me font moins d'effets. C'est le cas de cet ost, qui parvient finalement assez bien à décrire l'ambiance de la forêt, de l'aventure. Au final, il fait très bien son travail, mais il y a plusieurs musiques dans la quote qui se contentent d'être des musiques d'ambiances (et ma future nomination n'aidera pas). Ce que je me dis, c'est qu'en endgame, la plupart des sons risquent d'être épiques, puissants, en un mot "marquant". Je vais du coup suivre la ligne de pensée de mon VDD, et je vais éliminer cette jolie musique, qui est malheureusement trop discrète dans la quote.

Pour la nomination ce sera, dans la même logique : Persona 4 - Heaven. Le son est peut-être un peu plus marquant, mais il m'a vraiment donné la sensation d'être dans une salle d'attente. En essayant de penser à la situation où cet ost pouvait être joué, j'ai juste repensé aux musiques de Danganronpa dans les couloirs. Des musiques qui collent au thème du jeu, mais assez oubliables. En fait, je me demande si Persona 4 ne devrait du coup pas avoir d'autres osts plus marquants ? En tout cas, Heaven est loin d'être désagréable, la voix est sympa, même si on fini par tourner en rond (c'est un ost de JV, la longueur est pas forcément calculé de base après).
En bref, je comprendrais que le son s'en sorte, mais je pense qu'on arrive au bon endroit pour sortir une musique qui est ni bonne, ni mauvaise.




Classement:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 9 Fév - 19:03:21
Mon élimination portera sur Last goodbye,

Généralement j'aime bien quand une musique reprend les leitmotiv d'une autre musique que ce soit pour en changer le sens ou évoquer le chemin parcouru.
Dans le cas de Last goodbye et comme la bien dit Gene, si on écoute Save the world à côté, Last goodbye marque beaucoup moins.
C'est mega picky comme critère mais c'était ça ou outset Island et outset island m'a plus marqué alors que j'ai plus jouer à undertale.

Pour ma nomin,



Je retape dans du main theme et c'est vrai que j'y ai pas jouer donc je ressent pas le côté épique et tt. La musique est sympa mais à ce stade c'est pas assez surtout que je pense que le son souffre beaucoup de la console. Niveau musique épique vu que j'ai pas envie de courir avec des envies de meurtre, on est sur du low tier de la categ. (le passage à 2:40 est vraiment cool tho)






Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 11 Fév - 19:54:14
Pour mon élimination je vais choisir Outset Island, ambiance calme qui va bien avec l'univers du jeu surement. Malheureusement pas assez enjouée pour être emblématique, interessante dans ce RD. Non pas qu'une musique doit forcement avoir un rythme soutenu , mais cette musique se compose d'une melodie calme dans le sens simple. Pas enormement de diversité de sons et c'est bien dommage ! Mais elle colle vraiment bien a l'ambiance du jeu sans même avoir joué imo.
Je pense que vu les nominations, vous auriez fait le même choix puisqu'il ne restait que des musiques très diverisifiées ( excepté celle de Path of Radiance qui est un peu + "loopée" mais elle est très jolie , un bon remix )

Je vais nominer Don't Ever Forget... - (Pokémon Mystery Dungeon - Explorers of Sky) ..... Objectivement j'aime beaucoup cette musique car elle me fait penser a Mon voisin Totoro mais ça reste une enoooorme loop en dessous des autres musiques. Mais l'ambiance legère , chill donne une très bonne ambiance avec le piano en fond (pour la fin d'un jeu ou d'un moment triste ? Validé ) , les petites "etincelles" en fond de la musique sont agreable meme si c'est du vu et revu ( j'ai pas le nom de l'instrument qui fait ce bruit mais vous savez les bruit de carillons )





Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 14 Fév - 19:32:04
Fire Emblem theme est une musique sympathique, mais qui souffre beaucoup de sa longueur à mon avis. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour faire le thème principal de leur jeu, mais ils ont un peu trop forcés pour moi sur le fait de vouloir le faire durer. Le musique principale est bien développé mais malheureusement plus elle avance, plus devient brouillon dans son évolution et perd un peu son identité. Même si elle est très iconique pour moi, je trouve aussi qu'elle n'a rien de surprenant, comme un thème principal l'exige mais ici malheureusement cela ne tient pas vraiment en compte quand on doit juger une musique. Moi qui n'a jamais touché à la licence, j'ai beaucoup de mal à l'écouter jusqu'au bout malgré les efforts fournis.

Bon, ça me fait un peu mal de toucher à The Steel Samurai. C'est une des rares ost dont je connais le contexte et vu dans le jeux directement. Je dois reconnaître que la musique fait bien son travail dans le jeu, mais justement c'est ce qui me dérange dans ce rd. C'est une musique de générique de dessin animé, et c'est justement parce que elle doit se cantonner à cette case que je la trouve en dessous du reste. On s'enjaille bien dessus, elle évoque ce qu'elle doit évoquer et... c'est tout. Son positif vient du fait qu'elle soit si clichée mais elle en tire aussi le négatif, et à ce stade du rd malheureusement pour moi ça ne passe plus, car je n'arrive pas à l'écouter en boucle malgré qu'elle soit vraiment bonne vibe.




Classement:


Dernière édition par Shunkeo le Lun 23 Mai - 18:56:21, édité 1 fois
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 18 Fév - 16:53:30
Je vais éliminer Bury the light issu de Devil May Cry 5 . Je l'ai toléré jusqu'ici parce que c'était qualitatif mais vu la quote malheureusement son tour est arrivé. Le rock-metal / la maltraitance de cymbale crash, c'est pas trop mon style de musique donc on est clairement sur un avis 100% subjectif encore une fois. Dans le refrain, j'aime pas le premier enchainement. Je trouve, personnellement, que c'est de mauvais goût de terminer une phrase musicale par une modulation et que c'est passablement dérangeant. Pour moi, certaines paroles sont mal casées avec la mélodie (exempe : Disappear into the night dans le refrain). La voix de la première partie du deuxième couplet n'est vraiment pas appréciable. Une voix très grave qui roule dans la gorge bof bof. Pour moi, cette musique au-delà du côté épique et remplissage de bande sonore n'apporte rien du tout.

Je vais nominer Twilight of the Gods - Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia. Ca aurait pu s'appeler Variation sur un thème original. Le côté épique cache ce qu'est en fait cette musique. Une suite mélodique que l'on fait varier tout au long des 3minutes 58 que dure ce morceau. L'évolution est intéressante et la musique reste qualitative malheureusement on arrive à un niveau du RD où je préfère privilégier des morceaux plus complexe ou qui apportent quelque chose et qui ne sont pas juste épiques. C'est vraiment dommage car dans cette musique, il y a des moments très très intéressants mais on retombe toujours sur cette suite mélodique qui se répète encore et encore. ça passe la première fois mais au bout de 4-5-6 ré-écoute ça s'épuise.




Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 21 Fév - 20:32:47
Bon, la quote à deux morceaux fait plaisir.
Après écoute, réflexion et pas mal d'hésitations, je me suis rabattu sur un facteur pour décider de quelle musique virer, et c'est d'éliminer celle qui m'inspire le moins d'émotions, puisque j'avais du mal à départager autrement.

Et à cause de ça, et même si elle est probablement meilleure intrinsèquement que celle avec laquelle j'ai hésité, je vais éliminer Child of Light - Aurora’s Theme.
Je n'ai pas grand chose de négatif à dire dessus, c'est une musique très sympathique, avec un motif principal que j'aime beaucoup. Mais, et si je sens où elle veut nous emmener, et si contrairement à mon dernier tour j'y suis réceptif, ben c'est moins bien que le reste de la quote.
Vous aviez qu'à nominer des trucs moins bien si vous vouliez une meilleure justification.

En parlant de nomination, on arrive au moment où c'est dur parce que la playlist est d'une exceptionnelle densité dans les musiques "hmm ça fait environ 30e place ça", et aussi dans les musique "hmm c'est moins bien mais ça reste cool", de sorte que j'ai énormément de mal à me décider parmi une bonne dizaine de sons pour ce tour.

Finalement, après BEAUCOUP d'hésitation (genre vraiment, j'ai changé d'avis en écrivant un paragraphe de nomination pour une autre chanson), j'ai fini par me décider sur celle-ci:



La musique est plutôt bien, en plus. Mais elle souffre d'un défaut par rapport à pas mal d'autres : elle a des hauts moins hauts, si on peut dire ça comme ça : si l'ensemble est très plaisant, on a ni un titre exceptionnel tout du long, ni un moment particulier qui lui permet de se distinguer : c'est une très bonne chanson, mais c'est "juste" une très bonne chanson, et un milieu de classement me paraît pas déconnant.






Classement:
[/quote]
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 21 Fév - 22:58:14
J'élimine Phoenix Wright: Ace Attorney - The Steel Samurai


(bip boup bip bip boup)

Même cette musique est pas si évidente à sortir car je lui reconnais un certain flow. En vrai, elle est pas si mauvaise et malgré qu'elle se soit faufilée entre les vagues, elle reste quand même agréable à écouter. Mais comparé au reste elle a du mal à tenir je trouve, tout ce qui reste dans la quote me parle bien plus en terme de ressenti ou même de mood général. J'ai pas spécialement grand chose à dire sur la musique en elle-même, c'est ça qui est terrible.

C'est vraiment dur de sortir des justifications maintenant vu qu'on a un batch de très très haut niveau maintenant, ça va se jouer vraiment au ressenti pour ma part.




Je nomine Final Fantasy VI - Searching For Friends


(promis, j'ai rien contre FF. Juste... le ressenti quoi)

J'ai changé... allez quoi, six fois de nomination avant de m'acquitter de cette tâche en me rabattant sur cette musique de Final Fantasy, seconde de la licence que je touche dans ce RD je crois. Ça a été vraiment très, très dur pour le coup car entre une musique icônique, une à laquelle je laisse un bon sursis car je l'ai sous noté, une autre avec laquelle j'ai un peu de mal mais qui arrive malgré tout à sortir des trucs de son chapeau, fallait bien quelqu'un sur qui tirer. La musique est douce et réconfortante comme le veut son titre, c'est bien joué sur ce point ; mais elle boucle assez rapidement et a vraiment du mal à se diversifier. J'en attendais pas d'elle qu'elle parte dans des scénarios que moi j'aime vraiment, mais j'aurais juste aimé qu'elle parvienne à se détacher un peu plus de la ligne directrice qu'elle suit pendant sa loop.




Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 24 Fév - 17:00:17
Précédemment dans ”La Quote est Désastreuse Z”:
La quote est désastreuse.
Et maintenant:
Non bah non, ça n’a pas changé.

J’ai pas le choix, j’élimine Twilight of the Gods de FE Echoes, parce qu’elle est moins bien que l’autre de FE Echoes, que je ne toucherai jamais à OWA, Dialga’s Fight to the Finish et FF6, que c’est trop tôt pour sortir Sullied Grace et Heaven, et que celle de AI est en vrai pas mauvaise du tout.
Twilight of the Gods est une OST super cool, je suis fan des chœurs, de la ligne de piano super bg au début, les percussions sont cool, non vraiment je peux pas dire un seul point négatif dessus, mais on est à 50% du RD et la quote est de plus en plus un carnage.
Oh God on est qu’à la moitié de la liste.

Pour ma nomin je vais taper un grand coup et nomin Coconut Mall de Mario Kart Wii, parce que je pense que le meme a assez duré, c’est même pas la meilleure OST dans son propre jeu et on est à plus de la moitié donc ça me semble legit de taper dessus. Elle est chaotique, entrainante, et super fun à écouter, mais sérieusement vous avez vu ce qu’il reste dans cette liste? :v




Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 25 Fév - 0:03:26
HOLD IT !

J'utilises mon Twilight of the Gods de fire emblem Echoes. ( mdrr vous l'avez pas vu venir celle la :sueur: )

En effet je peux comprendre selon les gouts de chacun qu'il y a mieux comme musique. Mais je trouve que c'est encore très tot pour dire good bye a cette musique. Elle constitue une ambiance vraiment épique avec les voix lyriques et les instruments symphoniques et des rythmes qui varient bien dans la musique. D'autant plus qu'elle colle a merveille avec le combat final du jeu.
Ce que j'adore avec cette musique c'est donc lla diversité instrumentale et rythmique , qui n'est jamais identique pendant les 4 minutes , il redescend pour revenir de plus belle pour nous impressionner devant nos yeux remplis d'étoiles face a cette map épique. ( et fuck ce combat ultra dur, merci Tatiana pour avoir carry ma team )
Kelfa elimine cette musique par defaut, je trouve d'autant + cette 54ème place pas vraiment meritée. Twilight of the gods peut marquer ce rd.

Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 26 Fév - 23:09:18
Je décide d'éliminer Searching for Friends. Dans la quote, certaines musiques ont l'avantage d'être très belles, d'autres d'avoir une ambiance débordante de vie. Et puis, il y a cette musique qui, loin d'être mauvaise, brille juste moins à mes yeux. Pour un ancien final fantasy, la musique n'a pas si mal vieilli je trouve. C'est même une musique agréable, que j'aurais pu reconnaitre je pense si j'avais joué au jeu, grâce à la voix de la chanteuse principalement. C'est le plus de la chanson, là où la musique est plus anecdotique. On dirait un mix entre un accompagnement musical pour un donjon random ou pour une phase d'exploration, mélangé à une voix digne des introductions de jeu. C'est dommage, l'ensemble perd un peu en identité. Ou alors, peut-être que j'attend plus de l'accompagnement musical, qui ne suffit pas pour embellir le tout. En bref, c'est très sympa, mais pas suffisant.

Je nomine ensuite Armor-clad Faith. J'ai laissé cette chanson s'en sortir assez longtemps, parce que la première raison pour laquelle je n'adhère pas, c'est tout simplement parce que ce n'est pas du tout mon style de musique. J'ai laissé du répit à celle-là pour changer, mais on arrive au stade où il reste beaucoup trop de bonnes choses. Dès la première écoute, j'ai repensé aux osts de Call of Duty Black Ops 2, mode Zombie. Il y avait des cartes comme Origins, des cartes que j'aime bien avec une musique d'intro du même type qui me faisait lâcher directement. Au final, j'ai passé mon temps à skip l'intro de la map parce que je n'aimais vraiment pas. Ici, j'ai l'impression qu'il y a de l'originalité et des variations dans la chanson, chose que je valorise. Mais je n'arrive vraiment pas du tout à profiter de la musique, alors je laisse finalement l'objectif de côté pour faire parler le subjectif : je nomine cette chanson que je n'arrive pas à apprécier, bien que je comprenne complétement qu'elle puisse l'être.





Classement:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 27 Fév - 21:32:10
Pour mon élim ça c'est joué entre Cononut Mall, Ai et Don't ever forget de PDM:
et ça sera:

Je vais nominer:

Ca fait un ptit moment où on est au stade où j'aime tout ce qui reste donc je vais devoir être pointilleux.
On est vraiment sur un titre solide j'adore les chœurs ça donne un aspect grandiose à ce qu'il se passe, cependant, quand je l'écoute à côté du reste je trouve que le titre est un peu monotone.
Il y a des titres 2x moins longs qui propose plus de chose et c'est dommage. J'aurai aimé que le titre se lance dans quelque chose, une monté des instruments ou des passages où la voix principale se donne a fond.
C'est vraiment de la richesse et variété (de trucs bien) que je recherche dans une musique sinon lors d'une écoute active je m'ennuie.






Classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 1 Mar - 15:27:34
74e - The Red String Club - The Red Strings club - Proposé par Shunkeo
Cette musique est un choix un peu sentimental. L'ambiance café et nostalgique est très joliment exprimé dans le morceau je trouve. Sans spoil, c'est la musique qu'on trouve au début dans le jeu, et à chaque fois qu'on est dans un fameux café. Et le bruit de la pluie au début, avec le solo de piano tout du long a vraiment une âme pour moi. Les sentiments évoqués ainsi que les petits changements tout du long du morceau en font vraiment un son d'ambiance bien réussi. Bien existant pour avoir son identité et être présent, tout en laissant la place à potentiel acte qui a lieu. Malheureusement il faut avoir jouer au jeu pour savoir une partie de pourquoi j'aime ce morceau, et il en vaut vraiment la peine ça tombe bien ! Fait par un petit studio indie, franchement c'est une bonne expérience vous pouvez y aller !


73e - Halo 2 - Halo Theme (Mjolnir mix) - Proposé par Swisstaystee
Le thème de Halo. J'aurai juste pu m'arrêter là. Premier FPS auquel j'ai joué, j'ai probablement passé autant de temps avec le menu ouvert et la télévision à fond qu'a tué des Covenants.


72e - Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament - Heaven's Prayer - Proposé par KefkaDC
Si il n’est pas mon premier JRPG (ni même mon premier DQ), Dragon Quest IX est mon premier JRPG non axé sur la collection de monstres, et j’en garde donc logiquement un souvenir particulièrement biaisé, en particulier au sujet des OST. Heaven’s Prayer est un thème finalement assez peu présent dans le jeu, mais qui m’est pourtant resté en tête pendant plus d’une décennie. Et je le trouve toujours aussi beau. Dans son contexte, ce thème est un peu comparable à Corridors of Time de Chrono Trigger, dans le sens ou il s’agit d’une zone en dehors du reste du monde, à la différence que cette zone n’est pas tout le temps accessible au joueur.
Je pense que dans ce genre de cas, la rareté bénéficie au charme de la musique, car, lorsqu’on sait que le nombre d’accès à une zone est limité, on a plus tendance à vouloir réellement pousser son exploration jusqu’au bout, le tout en profitant de cette charmante et relaxante OST.


71e - Ori and the Blind Forest - Main Theme  - Proposé par Derpferret (spectateur)
Le thème principal de Ori and the Blind Forest, premier jeu de la série des Ori. Dans ce jeu, vous incarnez un petit élémentaire de la lumière qui va voyager au travers la vaste forêt de Nibel pour sauver l'arbre aux esprits. Ori n'a pas beaucoup de narration mis à part quelques dialogues et quelques cinématiques ; il se raconte surtout par son gameplay - un métroïdvania poussant à l'exploration - par ses environnement et par ses musiques (composées par l'excellent Gareth Coker). Ces jeux ont réussi à me toucher entre autres par leur musique, et c'est pourquoi je leur rends hommage ici. Bien sûr, j'aurais pu choisir une des musique "climaciques", liée à tel ou tel moment fort de l'un des deux opus, mais je trouve que ça n'aurait pas été très fair par rapport à toutes les "simples" musiques "de zones" qui qui sont bien sûr moins marquantes que les premières mais réussissent avec brio à donner littéralement vie et consistance à leur univers. Du coup, un bon compromis est le thème principal, dont la tâche est de porter la promesse du jeu dans sa globalité.


70e - Final Fantasy VI - Terra's Theme  - Proposé par KefkaDC
L’une des OST les plus connues de Final Fantasy VI, Terra’s Theme est le leitmotif de Terra, généralement considérée comme la protagoniste (précision importante car le jeu comporte plusieurs passages sans elle ou l’on suit d’autres héros), ainsi que celui de la carte pendant la moitié du jeu. C’est donc un thème musical que le joueur va énormément entendre au cours son voyage, sous plusieurs déclinaisons, et on peut en ce sens le traiter comme le thème principal de FFVI. Cette musique est selon moi une ode à l’aventure, pleine à la fois d’incertitude sur le futur, mais en même temps d’espoir, et en jeu, cette OST est souvent signe de l’un des trois, soit quand on quitte le confort d’une ville pour repartir à l’autre bout d’un monde cruel, soit quand à l’inverse, le joueur quitte un donjon, et est accueilli par ces premières notes, un retour au calme et au droit de sauvegarder.


69e - Armored Core Verdict Day - Dirty Worker  - Proposé par Sayanox
J'ai pas beaucoup joué à la franchise, mais je peux dire que je ne suis pas venu pour les mécas, mais pour la musique. Les OST dans ce style où tu te sens isolé dans un désert ravagax et que tu sais que faut y aller et te battre, ça donne la patate.
Imo des ost de bagarre qui donne autant envie de bagarre ça vaut le coup !


68e - Clannad - Town, Flow of Time, People - Proposé par Phénicia
Il y a des œuvres qui peuvent nous toucher, qui peuvent nous marquer à plus ou moins long terme, qui peuvent causer les plus gros fous rires ou les plus lourds pincements de cœur Pour moi, Clannad, c'est ça. Si je devais citer une seule œuvre qui m'a fait changer tant elle m'a transportée, c'est celle-ci. Je parle ici d'œuvre car je suis rentrée dans l'univers par l'anime avant de faire le visual novel, mais ce dernier est le support de base dans tous les cas et les ost en viennent directement. Quand j'ai lancé ce rankdown, je savais que je devais mettre une ost de Clannad, mais j'ai beaucoup hésité sur laquelle : une ost d'un passage en particulier ? D'un personnage en particulier ? Et si, pendant longtemps, j'ai failli mettre le thème de "l'héroïne" (ou tout du moins, ce qui s'en rapproche le plus dans ce vn vu qu'elle a la route principale), je me suis dit que ça ne marquait pas assez le vn dans son ensemble... Et ainsi vient mon choix pour Town, Flow of Time, People qui, à mon sens, représente le mieux le personnage qu'on joue tout le long. Parmi les premiers mots du vn, on sait une chose sur ce personnage : il déteste la ville dans laquelle il vit. Au fil du temps, on comprend qu'il déteste voir les changements dans celle-ci au cours du temps et les gens qui passent simplement en les ignorant, comme si tout était éternellement pareil. La raison de tout ça ? La tristesse et la mélancolie que peuvent entraîner ces choix, éléments bien présent dans le morceau présenté ici. A chaque fois que le héros qu'on incarne pense que quelque chose peut mal se passer, cette musique résonne, au point qu'en y jouant, en tant que joueur, les premières notes peuvent nous faire lâcher un "Oh merde...... ". Cette musique est audible dans toutes les routes principales et, de mémoire, dans une grande partie des secondaires aussi, parce que rien ne va jamais comme le protagoniste veut : chacun a ses soucis, chacun a ses peines et chacun doit les surmonter ; le protagoniste étant lié à chaque personnage, il doit donc aussi y faire face.

Au fond, ce n'est certainement pas le morceau le plus marquant de Clannad, ni le plus beau que j'ai choisi ici, c'est plus selon moi celui qui arrive le mieux à retransmettre l'ambiance générale du vn. Oui, c'est triste. Oui, c'est presque oppressant par moment, ça laisse même une idée de "tout recommence",... mais c'est exactement le type de sentiment par lesquels on passe quand on entre vraiment dans la partie "serious buisness" de chaque route.


67e - Jet Set Radio Future - Funky Dealer  - Proposé par Sayanox
Bon alors, déjà, je n'ai pas joué au jeu donc je ne pourrai pas faire de commentaire. Mais bon la vibe de ce titre en dit long sur mon choix. Bien que ce soit mon 11 ème choix, elle a eu du cul. J'ai généralement tendance dans l'électro a trouver la voix type radio clichée et que ça apporte rien a un titre, mais là, c'est l'opposé. L'univers du jeu dégueule du titre et on est vraiment dedans sans forcement à devoir faire du roller dans un milleu urbain. Je me suis dit que ça changerait pas mal d'OST classique même si vous lisez ça, j'espère que vous avez aimé.
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 2 Mar - 22:51:57
Olala mais quelle quote me donnez vous la ... Le seul thème que je n'apprécie guère est celui de Pokemon mais oops je ne peux pas l'éliminer

Mon elimination va se jouer entre Coconut Mall et Aqua ....Deux ambiances bien différentes et j'adore les deux mais les morceaux sont en dessous des autres imo
Je soulèves les points importants de notre cher Saya concernant Aqua et c'est pour ça que je l'élimine

La musique souffre d'une longueur assez conséquente, on a l'impression qu'il se passe peu de choses alors que si la musique etait moins longue ça serait mieux passé. C'est dommage car les passages des chants est magnifique mais trop court.

Ma nomination quant à elle va se porter sur ( AAAAAAA C EST LA MUSIQUE DU MEME BAKA MITAI PUREE JE NE PEUX PAS LA NOMINER )
du coup .... mon choix va se porter reellement sur 『MAD RAT DEAD』楽曲紹介ムービー「MAD RAT HEART」
Subjectivement la musique est pas nulle. Sympatique, elle donne la bonne-humeur mais elle n'est pas du tout originale je trouve et n'inspire aucune emotion finalement, fin elle est sympa mais sans grand interet.
Je la trouve meme un peu trop longue, embêtante et répétitive.  Ce n'est que mon avis ... On debut du rd je l'aimais vraiment bien mais + on l'écoute et moins on l'apprecie.
Dommage mais elle a deja atteint la moitié du rd et on peux t'applaudir Mad rat dead.






Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 3 Mar - 12:01:25
Sullied Grace était une musique que j'avais bien appréciée à la première écoute, mais au fil du temps j'ai commencé à lui trouver des défauts un peu redondant. Le mélange des instruments choisis sont pour le point fort du morceau. Les transitions sont bien foutues d'ailleurs, pour un combat de boss (il me semble?) ça feat grave bien les différentes phases. Cependant la loop du morceau est quand même très présente, on a rarement des pauses "changement" sur la mélodie et surtout aucune sur le rythme de fond. La guitare faisant les accord derrière devient très ennuyante et nuit au reste du morceau ce qui est dommage car certaines parties arrivent bien à se renouveler parfois (je pense notamment au petit solo qui revient quelques fois qui est vraiment réussi). Et même les changements de ton sur la mélodie sont trop peu visibles, j'ai vraiment du mal sur la longueur sans le gameplay à accrocher au morceau.

Pour la nomination, pour le coup ça va être en grande partie à cause du style que je l'ai choisie. Dirà "Minchia! est littéralement un bon morceau à mon avis. Il a vraiment cette aura de "j'appartiens à cette saga, et pas à une autre". Le morceau niveau chant se renouvelle bien, la mélodie est pas désagréable. Malheureusement j'ai beaucoup de mal avec le chant lui même. Il a un ton auquel j'accroche pas du tout, ce qui est dommage car il est bien bossé (les cris, les transitions, l'effet de chœur). Le style me parle pas du tout car pour moi c'est un mélange de plein de choses qui au final me font rien ressentir. De plus le chant étant une partie importante du morceau, s'il ne m'attire pas plus que ça, je n'ai pas spécialement envie de l'écouter. Je sens bien que le morceau a son truc à lui, mais je sais pas où on va quand je l'écoute.




Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 7 Mar - 17:19:23
Hello,

Je vais éliminer Armor - Clad Faith. Subjectivement, j'aime pas ce style de musique donc de base c'est un no-go pour moi. Après objectivement, il y a des qualités intrinsèques aux morceaux qui fait que je ne l'ai pas éliminé jusque là.  Pour moi, ça a été 5 longues minutes. Direct, l'oreille est envahi par la guitare et la batterie. La voix qui se rajoute après, je la trouve comme off-beat j'aime vraiment pas ça. Le pont reste toutefois très intéressant. C'est  un giga plus à la musique mais on revient assez vite au style de base. En général, tous ces ponts sont vraiment cools. La musique est variée et super originale donc c'est surtout une élimination subjective.

Bon j'ai mis du temps à trouver cette nomination mais je vais nominer Zero Time Dilemna - Blue Bird Lamentation. Je trouve que la musique met vraiment beaucoup de temps à démarrer. Quand on a une cinématique et tout, je pense qu'il y a une explication mais là de manière brut, ça met un peu de temps. Le thème est magnifique. Le problème, c'est qu'on atteint le paroxysme à 2min puis on redescend. Je m'attend à une deuxième variation un truc qui ne me rappelle pas le 1er thème mais en fait, on recommence depuis le début comme si c'était une loop. Oui il y a des différences mais c'est pas assez notaire. Autant s'arrêter après 2min vu que la suite n'apporte absolument rien. Pour moi, c'est une demi-chanson tiré en longueur et c'est dommage parce qu'est-ce qu'il est beau ce thème




Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 7 Mar - 22:19:44
Il y a malheureusement un choix assez simple d'élimination pour moi, et c'est Dirà "Minchia!. Un peu pour les mêmes raisons que Shunkeo l'a nominé. La musique a une identité, et elle est pas désagréable à écouter quand on persiste un peu, mais punaise j'ai du mal à me faire au ton des voix. Il est très unique, très particulier...et ça passe pas du tout. Plus la musique avance, mieux ça passe mais ça reste toujours un point négatif imo.

Et je vais nominer...



Avant de rationnaliser mon choix, la vraie raison de ma nomination c'est qu'à l'instant de la rédaction de ce post, c'est la musique de mon groupe de musique nominables qui m'a le moins plus quand je les ai toutes réécoutées.
Maintenant, pourquoi ça ?
Déjà, pour une musique de 2 minutes, elle met un peu de temps à démarrer.
Ensuite, et même si elle est plutôt sympa à écouter...c'est censé être un thème de crossover, et j'avoue que je ne ressens pas le jeu parmi le 2 auquel j'ai joué (i.e. Layton). C'est un défaut pour moi, ça devrait être une musique où on ressent Layton, et une musique où on ressent Ace Attorney pour ceux qui connaissent. Et je ne le vois pas, ça. Sinon ça reste une musique sympa !






Classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 8 Mar - 0:45:38
66e - Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps / de l’Ombre - Through The Sea Of Time - Proposé par Faalcon
C’est le premier (mais pas le dernier) de mes choix « madeleine de Proust ».
Après  avoir vaincu Noctunoir, celui-ci a révélé que le futur (et tous les gens qui en viennent) disparaîtraient si vous arrêtez l’apocalypse. Massko l’accepte, et décide que sauver le monde vaut bien de se sacrifier. Il décide de ramener Noctunoir avec lui dans le futur, et en attendant fait ses adieux au héros et à son partenaire. La musique joue à ce moment là.
Outre le fait que je pleure à chaque fois que je l’entends à cause du contexte, je trouve que cette musique porte beaucoup d’émotions. C’aurait pu être juste un air triste, mais ce n’est pas vraiment le cas : pour moi ça représente bien l’état d’esprit de Massko à ce moment là, un mélange de mélancolie et de détermination. Il y a pas le temps d’être triste, il faut sauver le monde. Ou, pour paraphraser les dialogues du jeu : « Though the parting hurts...the rest is in your hands.»

Niveau musical on est sur de la DS, qui est déjà capable de proposer de très jolies choses. On a plusieurs voix, et un ensemble cohérent. Et je suis probablement pas objectif, mais je trouve le thème très beau.


65e - Pokémon HeartGold / SoulSilver - Battle! Kanto Gym Leader - Proposé par Shunkeo
Il fallait que je mette une musique de Pokémon dans ce rd ! Mais je voulais éviter les classiques Lance/Cynthia/Zinnia qui sont archi connues et qui sont très appréciées globalement.
Du coup j'ai hésité entre cette musique et la musique du conseil des 4 d'Unys (https://www.youtube.com/watch?v=llnXhrCn9Yo). Je préfère la deuxième mais j'ai mis l'autre pour vraiment jouer "original".
La musique de bataille des champions du meilleur post game à mon sens des jeux Pokémon. Franchement la première que je l'ai entendue en jeu, je me suis dis "Ah c'est bon les choses sérieuses commencent". La musique des 8 premiers champions du jeu ( Johto : https://www.youtube.com/watch?v=ufYIjzq_QwA) a un côté vraiment "gentil débutant", on sent l'ambiance de combat mais rien qui te fait penser à un match décisif, alors que celle de ceux de Kanto on a l'impression de passer à la vitesse supérieure et d'être dans des matchs intenses. La musique est super rythmée avec des accélérations brusques, avec une mélodie toujours là pour garder un lien tout au long de la musique. C'est une chanson bien réussie je trouve, bien pensée et qui arrive au bon moment dans le jeu !


64e - Kid Icarus Uprising - Dark Pit - Proposé par Cumulo' (spectateur)
En voyant le rankdown et la possibilité pour les spectateurs d'envoyer une ou deux musiques, je me suis rapidement dit pourquoi pas ! Surtout que j'ai directement su quel morceau j'allais envoyer.
Kid Icarus Uprising, un de mes jeux préférés ever (dans mon top 3 avec Zelda BotW et Pokémon Platine je dirais), un jeu que je trouve globalement beaucoup trop sous-côté et méconnu tant j'ai personnellement trouvé le jeu incroyable, sur tous les niveaux. Son plus grand défaut c'est sa maniabilité (surtout en tant que gaucher mdr) mais j'ai tellement accroché à tout le reste qu'en insistant un peu j'ai réussi à m'habituer aux contrôles. Ça reste un jeu développé par Sakurai (le développeur des Smash Bros), dans le thème de la mythologie grecque, avec un scénario très sympa, des personnages géniaux, des dialogues très bien écrits et plein d'humour, et des musiques incroyables de bout en bout.
Une des particularités du jeu est que chaque chapitre se décompose en deux parties : une phase "aérienne" de 5 minutes en mode "rail shooter", et une phase au sol, plus classique. La particularité de ces phases aériennes est que leur durée est fixe, et donc que les musiques correspondantes sont fixes aussi et n'ont pas besoin de "loop", il y a donc un début et une fin, une évolution et elles peuvent s'adapter à l'évolution de la phase en fonction des événements, des dialogues, des routes empruntées, etc. La musique que j'ai choisie est donc une musique d'une phase aérienne, et si je l'ai choisie c'est surtout parce que je l'adore, en tant que musique à part entière, l'ambiance qu'elle procure, son évolution, son rythme... Plus qu'une simple musique de jeu-vidéo donc. C'est juste une musique qui me plait énormément, en plus d'être associée à un de mes personnages préférés du jeu. Ce que je préfère dans le morceau c'est le contraste entre les cordes (mandoline) jouées notamment au début et à la fin, et le reste de la composition bien plus classique, la batterie qui est trop cool, ou les petits riffs de guitare électrique qui rendent vraiment bien. Le rythme est rapide tout du long mais ne me fatigue pas malgré les 5 minutes. En vrai je sais pas trop quoi dire de plus, c'est simplement une musique que j'adore et que j'avais envie de partager aux rankers.


63e - Super Mario Galaxy - King Bowser - Proposé par Genesix
J’ai souvent scandé comme quoi Super Mario Galaxy était le meilleur jeu Mario, et ce de plutôt loin comparé à tous les autres, même son successeur 2e du nom qui, s’il apporte beaucoup, perd énormément de la magie que le premier apportait avec l’Observatoire d’Harmonie pour voyager de planètes en planète et ses musiques beaucoup plus « authentiques », qui m’ont bien plus plongé dans l’univers (tiens donc c’est le cas de le dire) du jeu. Et du coup je me permets de proposer une des musiques qui a contribué à me faire énormément aimer ce jeu, surtout en comparaison des autres opus, à savoir la musique de combat de Boss, contre Bowser.
Il faut savoir que Super Mario Galaxy marquait un certain tournant dans la prise de risque de Nintendo, entre univers très lointains des standards qui se faisaient à l’époque (coucou Sunshine), mais aussi dans sa direction musicale, en intégrant énormément de compositions orchestrales. Gusty Garden Galaxy en est un porte étendard, devenue une musique iconique et connue de tous assez facilement. Pour moi il en va de même avec King Bowser, qui, pour moi donne enfin une vraie définition de ce qu’est un combat de boss face à une créature aussi imposante que le roi des koopas, couplé à un gameplay enfin correct pour avoir une vraie notion de « bataille ».

En effet, à l’inverse de quasiment toute la ludothèque Mario, ce qui va mettre K.O. Bowser, ce sont vos attaques tournoyantes, i.e. vos coups de poings, donc une vraie interaction physique directe avec lui. Et même si on doit d’abord abuser de sa stupidité pour trouver l’ouverture, contrairement à un Super Mario 64 où vous devez le jeter sur des bombes pour le vaincre, cette fois-ci vous devez vraiment être au corps à corps. Et croyez-moi que ça change vraiment la dimension d’un combat contre Bowser. Et c’est aussi une des raisons pour lesquelles Galaxy 2 m’avait énormément déçu, c’était de ne pas avoir gardé cette continuité dans ces combats de boss.
Concernant la musique… est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ? Oui. Tous les combats contre Bowser dans les jeux 3D possèdent des musiques qui personnellement m’ont laissé sur ma faim. Elles sont parfois cool, je ne dis pas. Mais ici, on a un thème qui dès le début nous fait comprendre qu’on a à faire à quelque chose de très, très différent de ce qu’on a pu expérimenter auparavant. La musique joue un air très dramatique, presque inquiétant, qui donne bien plus d’envergure aux plans de notre ennemi. Les percussions ne sont jamais trop rapides et accentuent vraiment les passages de manière crescendo. La montée progressive des violons à partir de 55s est certainement mon passage préféré de toute la première moitié de la musique, même globalement mon passage préféré tout court.

J’ai parlé de moitié car la musique a deux passages bien distincts, délimités par les voix. Toute la première partie est jouée lorsque Bowser est sur ses pattes, en train de vous attaquer ; tandis que toute la seconde phase est quand à elle jouée lorsque vous l’avez mis en difficulté et que vous pouvez contre-attaquer. Du génie, ça renforce juste encore plus l’ensemble. Le tout mis ensemble donne une composition qui est vraiment exceptionnelle pour un jeu Mario et qui ne cessera jamais de me faire dire que c’est la pépite de Nintendo concernant le plombier moustachu (les deux Super Mario Galaxy sont notés 97/100 sur Metacritic, une référence dans les tests de JV).


62e - Sonic Forces - Eggman's Facility (Rhythm and Balance Remix) - Proposé par Genesix
Originellement sortie dans Sonic Adventures 2, Rhythm and Balance est la musique du niveau White Jungle dans lequel on incarne Shadow the Hedgehog, travaillant pour le compte du Docteur Eggman. Seize ans après, dans un DLC pour Sonic Forces qui raconte les préludes du scénario principal, toujours en incarnant Shadow, on infiltre cette fois-ci la base d’Eggman, toujours dans White Jungle, mais cette fois-ci à l’encontre du scientifique fou afin de tout lui péter.

Un peu comme pour chaque OST impliquant un méchant ou Shadow, Rhythm and Balance est assez edgy, mais ici représente bien l’identité de Shadow lorsqu’elle est jouée dans SA2. En effet la musique parle énormément de peurs et d’obstacles, qui sont pour Shadow des mots insignifiants. Lui à qui l’on a toujours dit qu’il était la forme de vie ultime se répète sans cesse qu’il est le plus fort et qu’il ne craint rien, et on retrouve totalement cet esprit dans les paroles : « Hurry to the unexplored lands » se réfère bien évidemment au fait qu’il peut se balader sans soucis dans des lieux inconnus sans aucun problème, « I’m not scared at all » rejoint le fait qu’il n’ait peur de rien tout en se permettant de taunt ses adversaires avec un « Are you scared of something » et enfin « I don’t mind any walls, any obstacles » complète son profil de personnage n’ayant clairement pas froid aux yeux.
Un autre passage des paroles assez important dans SA2 concerne le fait que Shadow était sous les ordres d’Eggman à ce moment-là ; ce fait est représenté dans le passage suivant :
“Shadow, don't make me upset
I don't wanna hear you
Shadow, don't make me upset
You are frightened at something”
Eggman met une certaine forme de pression sur Shadow, comme cela est déjà le cas dans le niveau en question, où le docteur lui donne des ordres pour terminer le parcours en un temps demandé. Ce qui est ironique c’est que dans le même niveau mais seize ans plus tard, il lui demande de se casser pour éviter qu’il ne détruise tout.

Pourquoi est-ce que j’ai décidé de choisir cette version ? Car elle me plait bien plus que l’originale qui avait mal vieilli ; ce remix la remet vraiment au goût du jour avec une intensité bien plus prononcée grâce au métal, et surtout des paroles bien plus claires à l’écoute et qui permettent de vraiment se rendre compte de ce qu’il se dit en leur sein. Dans l’ensemble la musique est courte et assez intense, juste ce qu’il faut pour profiter du personnage et du niveau en lui-même.


61e - Final Fantasy VI - Phantom Forest - Proposé par Phénicia
Le 18 juin 2020, alors qu'un sujet était en cours sur les ost de jeu vidéo, je devais trouver une ost de mon année de naissance. Étant née en 94, année de FF6, j'avais demandé à KefkaDC de m'aider à trouver un morceau, et c'est ainsi que j'ai connu Phantom Forest. C'est aussi pour cette raison que ce morceau était inévitable dans ma liste : j'ai littéralement connu le morceau avant le jeu, il a réussi à complètement m'emporter, et même carrément à me donner envie de jouer au jeu, ce que j'ai fais par la suite. Au final, ce morceau relativement simple m'a fait découvrir un jeu vidéo qui m'a profondément marqué en très peu de temps et qui est sans aucun doute dans le trio de tête des mes jeux vidéos préférés avec Pokémon Or et Persona 4.
Pour parler plus du morceau, comme je l'ai dit, il est simple, très simple même, notamment au niveau du fond qui se répète en boucle, mais l'instrument à vent fait ici la plus grande partie de son identité, c'est lui qui nous emporte et nous fait voyager au sein de la phantom forest.
En parlant de la phantom forest, c'est aussi un des premiers passage du jeu qui m'a vraiment marquée, le premier passage où je me suis dit "Hey ! Ce perso-là est cool !", le premier passage qui m'a fait me dire "Mais wtf ?" (comprenez que suplex un train n'est pas le truc le plus rationnel qu'on puisse imaginer...), bref, c'est ce moment qui m'a fait me dire "Ok, ce jeu est cool !"... et, pour moi, ça colle tellement bien avec ce morceau qui m'a donné envie de le commencer.


60e - Undertale - Last Goodbye - Proposé par Faalcon
Oh, une musique d‘Undertale, ça c’est original !
J’ai choisi celle-ci pour deux raisons. La première, c’était pour pas prendre Megalovania parce que j’étais sûr que ça serait un énorme doublon (comme quoi). La deuxième, c’est parce que c’est la toute dernière musique qu’on entend lors de la meilleure fin du jeu, ce qui correspondait très bien avec mon historique avec Undertale (j’ai fini le jeu, récupéré la meilleure fin, et quand un personnage m’a dit « ils sont heureux là, fais pas de reset stp », j’ai pleuré, dit « ok » et je l’ai plus jamais lancé depuis).

Quant au thème en lui-même… si Undertale a été salué pour sa musique ce n’est pas pour rien. Le thème commence de façon très positive (on a gagné, en même temps, c’est super), et en avançant se fait plus mélancolique, plus triste (le temps des au-revoirs, si ce n’est au jeu, à cette version-ci des personnages. Votre aventure avec eux est finie). Et le tout marche très bien, si on entend forcément la transition entre les deux ambiances elle ne semble pas forcée. Le tout va très bien ensemble.


59e - The Legend of Zelda : The Wind Waker - Outset Island - Proposé par Gerik
Le premier jeu auquel j’ai joué dans ma vie était un Zelda, et aucun Zelda ne m’a marqué comme Wind Waker ne m’a marqué. Ironie du sort, étant petit je n’avais pas fini le jeu, alors que j’ai terminé son successeur marin (Phantom Hourglass, que j’adore aussi). Pour un jeu vidéo, je pense qu’un OST qui parvient à vous donner l’impression que vous êtes ailleurs, que vous êtes dans le jeu rien qu’en fermant les yeux, c’est une réussite. Et quand j’écoute ce son, même des années après, j’ai l’impression de me balader dans un petit village paisible et vivant, avec le souffle léger du vent qui vient suivre mes pas, pendant que je cours vers l’aventure, sourire aux lèvres.
Ce son dégage quelque chose de si… paisible. Ce n’est pas une musique épique, ce n’est pas une musique de boss, mais aucun son “détente” ne me laisse une impression comme celui-ci, tous jeux vidéos confondus.
Ce morceau avait également été proposé par Swisstaystee.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 9 Mar - 22:28:04
J'élimine Mario Kart Wii - Coconut Mall


(pa pa pa      pa pa pala     pa pa pa pa pa palalala)

Coconut Mall est une des musiques iconiques de Mario Kart, tous jeux confondus, au même titre que Flipper Waluigi. Son rythme est entraînant et son lieu de course a donné lieu à de grands fous-rires lorsqu'on jouait entre potes sur le circuit. Et y a vraiment tout un mythe qui s'est construit autour, tout comme pour l'autre circuit dont j'ai parlé, mais qui le fait avec encore plus d'intensité (clairement, Flipper Waluigi >>>>>>> Coconut Mall). Mais ça ne suffit pas pour Coconut Mall pour alelr plus loin, qui souffre un peu par rapport à la concurrence restante. Le charisme et le lore de cette musique sont incroyables, mais comparé au ressenti et à ce que représente le reste de ce qui est en jeu, c'est malheureusement trop dur de me décider à la garder parmi nous.




Je nomine avec d'énormes difficultés Paper Mario: The Origami King - Autumn Mountain


(J'ai plus vraiment de blague à faire rn)

Là, je nomine purement au feeling. Tout commence à être difficilement sortable. Je choisis Paper Mario car c'est vraiment celle qui m'emporte le plus difficilement ; j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose dans cette musique pour qu'elle déclenche un effet qui m'aurait poussé à la garder. Parce qu'en dehors de ça, la vibe japonaise liée à la notion d'origami du jeu, tu la retrouves totalement. Je pense que c'est le côté "automne" que je retrouve moins dedans. Mais bref, c'est vraiment le feeling qui a pêché sur cette musique, c'est purement perso, et je doute vraiment que ça changera d'ici la fin du RD.




Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 11 Mar - 19:03:12
Élimination compliquée, mais je pense pouvoir sortir PSYNCIN’ IN THE CAPTaiN de AI. J’apprécie pas mal l’OST, la boîte à musique est un instrument très intéressant lorsque correctement exploitée, et le compositeur en a merveilleusement usé dans la première moitié de la musique, tandis que la deuxième a une très grosse vibe PDM2. Cependant, je pense que l’on peut comparer cette OST à Blue Bird de ZTD, aussi dans la quote, et ayant du choisir entre les deux, je préfère la montée en puissance des émotions de BBL (Je ne suis même pas biaisé, toute personne ayant parlée plus de 30 secondes avec moi de Zero Escape connait ma haine pour les opus contenant cette OST.) au calme ensorcelant d’AI.

Nomination plus compliquée encore au vu de la pool, et pour le coup je vais absolument assumer mon biais en tappant dans le jeu qui est probablement celui que je déteste le plus du RD (puisque la version de Blue Bird vient de ZE3 et pas ZE2).Gene et la MJ voient déjà de laquelle je parle, donc inutile de faire durer le suspens pour la sympathique The Core B Side de l’insupportable Celeste.
Et en fait bah elle est franchement cool, mais je la nomine parce qu’en vrai elle est un peu beaucoup répétitive, la mélodie est très courte, et l’accompagnement n’est pas le plus riche au monde, c’est très clairement une ost d’ambiance plutôt qu’une full ost qui peut marcher séparément, et arrivé au top 50, c’est plus assez. Et de toutes façons si j’incluait le contexte dans mon jugement je la mettrais encore en dessous.




Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 13 Mar - 0:26:48
J'ai eu un mal fou à faire mon élimination. Je m'étais même fixé sur un autre choix, mais au moment d'écrire ma justification, j'ai fini par changer d'avis. Et c'est finalement Autumn Mountain qui prend les coups à la place. C'est une musique qui respecte vraiment bien son thème et qui a le potentiel pour être une des chansons marquantes de l'opus. Alors pour quelle raison je la nomine ? C'est plus parce que musicalement, il manque des notes, il manque des passages qui font vraiment plaisir à mes oreilles. Vous savez, ce court passage qui passe dans les BTs et qu'on reconnait en quelques instants tellement il est magique. Il me le manque. C'est dire à quelle point je déteste l'état actuel de la quote, car la plupart des musiques choisies ont au moins un passage archi cool. En tout cas, c'est uniquement le côté plaisir musical que je décide de viser, car l'identité du jeu est très bien respectée ici je trouve.

Pour la nomination, mon frère serait en larmes en lisant ce que je vais faire, car c'est bien un ost de son jeu préféré qui est ma cible : The Sun Rises - Okami. La chanson souffre des mêmes défauts et profitent des mêmes qualités que mon élimination, avec une différence : je connais le jeu ici. C'est un jeu que je trouve superbe visuellement parlant, et incroyablement poétique. Mais à l'inverse musicalement, je n'ai jamais été transcendé et pris par la hype sur les sons de la licence. Je préfère pour le coup préserver l'autre ost d'Okami, parce que The Sun Rises, c'est un ost que j'aurais pu oublier beaucoup plus facilement par rapport à d'autres du même jeu. Il manque vraiment ce "BON PASSAGE" pour faire la diff. Par contre, ça colle carrément bien au thème global d'Okami




Classement:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 13 Mar - 21:34:36
Mon élimination portera sur:



Je trouve que le titre offre moins que le reste de la quote. En 2 minutes cependant, il respecte mon exigence de rythme de truc qui se passe toute les 30s-1min.
Après c'est un titre qui me marque moins que les autres donc rip

Ma nomination est:



J'ai beaucoup hésité avec Hope ou d'autre truc, mais dans le cas de Hope, je trouve qu'il y a plus qu'ici. Je n'ai rien contre les musiques calmes, mais ici la simplicité et monotonie du titre sépare cette musique du reste. Étant donné qu'il ne reste pas de titre que je n'aime pas, c'est sur ça que j'ai tranché ce tour-ci.




Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 18 Mar - 20:00:09
je n'ai pas encore joué a OneShot , mais ma meilleure amie si et elle a été chamboulé par ce jeu donc ça me donne encore + envie d'y jouer
et de ne pas tej cette musique d'autant + que Genesix m'attends pour y jouer aussi. Après je dois juger la qualité de l'ost et non faire part aux elements exterieurs.
je n'ai ni envie de tej la merveilleuse musique de Celeste, c'est un jeu que j'apprecie ENORMEMENT, je pense qu'il fait parti de mon top 10 / 15 de mes jv preferés ( P.S : Finalement la musique de perfore pas 3 estomac a un mandarin mais bon still )
Passons a l'ost ici présente depuis des millénaires dans cette quote, nous avons la un des sons les plus diversifiés de la liste , elle met du temps a démarrer mais ensuite c'est fort. Vraiment fort
Sun Rises me fait enormement penser a une musique de Fire Emblem Fates Heritage , jeu que j'ai bien mouillé ( bon jsuis pas sur du terme ) . Okami est un jeu vraiment appreciable par ses graphismes et son originalité .
Passons a une liscence que j'adore , meme deux liscences : Blue Bird Lamentation et Zero Escape et Heaven de Persona 4 Golden qui ont des ambiances fort differentes. Il me sera très compliqué d'évincer ces musiques aussi.
Peut-on passe son tour ?

........

Monde cruel



Mon coeur se tord mais je vais eliminer https://www.youtube.com/watch?v=HHsHJn7lH3g&list=PLvB1bdUP1tzQLIjKvRob5AKu4Bx46xGEl&index=27

Il n'y a rien a rajouter car le seul gros defaut de la musique c'est de ne rien avoir de spécial pendant 5minutes lorsqu'on n'a pas joué au jeu.  L'ambiance boite de musique est geniale mais bon. Cette musique a deja fait un très beau chemin. Il y en a d'ailleurs pleins de musiques de zero escape superieures a Blue Bird , plus riches/émouvantes. Mais ça doit etre assez subjectif ....... ( BONJOUR MORPHOGENETIC SORROW , je pleure tout le temps quand je l'écoute )




Ma nomination sera Play the Hero , est-ce une musique de jeu vidéo ? On ne dirait pas  Shocked


J'aime beaucoup les voix, ça me fait penser a certains groupes de musique uwu , cependant la partie instrumentale est un peu lourde. La musique est belle mais nous sommes dans un rd jeu vidéo et je trouve que ça s'éloigne un peu du thème musicalement parlant en + Sad
Ce n'est pas mon argument principal, juste une petite note. La musique commence a etre longue par moments lorsuq'il n'y a pas de changements de voix ou d'instru, il y a trop les memes repetitions a la guitare electrique/batterie. Elle n'a rien d'exceptionnelle







Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 19 Mar - 18:11:34
Et c'est malheureusement le stade où je commence à éliminer des musiques que je trouve sympa. Celeste - The Core (Say Goodbye Mix) a été une bonne découverte pour moi, même si j'ai déjà entendu des musiques/ost du genre (sans doute dans d'autre jeux des éditeurs?), je l'ai beaucoup appréciée. Son points fort est vraiment l'ambiance, je sais que c'est une musique faite pour ça mais réellement je me sens vraiment emportée quand j'écoute cette musique. L'instru principal en fond crescendo, les mélodies qui s'ajoutent une par une, vraiment c'est bien foutu du début à la fin. Si je l'élimine malgré tout, c'est que les autres musiques de la quote sont bien plus mémorables. Ce que je veux dire par là, c''est que je sens bien plus l'aura des séries dans Okami, Guilty Gear ou Personna que dans cette ost. Celeste dort dans ma biblio steam depuis un long moment donc ce n'est qu'une supposition, mais il me semble que c'est un jeu où la musique ne doit pas prendre trop de place non plus. Cela pourrait expliquer le fait que je l'écouterais pas naturellement. Elle n'a pas le même objectif qu'une ost de PDM où on sent la bataille finale. Dans ce rd c'est une désavantage et ça sera ce qui me pousse à l'éliminer ici.

Pour la nomination ça sera plus court, tout simplement Treasure of the Rudras OST - The Spirit Chaser. J'ai tapé énormément dans les musiques dans ce genre depuis le début et ça ne va pas finir je pense. Je ne suis juste pas du tout dans la hype de ce genre de mélodie la plupart du temps. Undertale en fait partie pourtant par exemple, mais il y a quelque chose de magique qui fait la différence. Ici je trouve la mélodie sympa, mais tout ce qui l'entoure me laisse de marbre voir me gâche mon écoute de la musique. Et quand je dis sympa pour la mélodie, c'est malheureusement loin de me transcender. Juste je ne sais pas où on va, l'ambiance, je ne ressens rien. Navré d'être un némésis d'un genre comme ça, mais même si je cherche les pires défauts à d'autre musiques, j'irai quand même plus les écouter que celle-ci.




Classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 19 Mar - 20:46:10
58e - Fire Emblem: Path of Radiance - Fire Emblem Theme - Proposé par Faalcon
Je voulais proposer le thème de Fire Emblem, d’une façon ou d’une autre, parce que je le trouve magnifique. Et c’en est, je pense, ma version préférée.
D’une façon ou d’une autre, le thème principal de la série Fire Emblem se retrouve dans (presque) tous les jeux de la série. Et Path of Radiance, le premier opus sur Gamecube, ne fait pas exception.
La piste n’est pas jouée/disponible pendant le jeu, mais joue pendant l’épilogue. Encore une fois, comme une forme de récompense pour avoir fini le jeu.
Quand à l’adaptation du thème…pour un passage de la SNES puis la GBA à la Gamecube, Intelligent Systems n’a pas fait les choses à moitié. On entend la multiplicité des instruments, et j’adore la façon dont ça rend.
Le tout a une vibe très positive (ce qui va plutôt bien pour un épilogue) contrairement à d’autres versions du thème, et aussi très optimiste. C’est parfait pour aller à la fin d’un jeu qui aura une suite, après des pistes nommées « Eternal Glory » et « Life returns ».

57e - Devil May Cry 5: Special Edition - Bury the Light - Proposé par Sayanox
Alors désolé si ça parait long, mais cet orgasme musical est le thème d'un des perso les plus badass de jeu video.
Il s'agit là d'une OST dynamique, si certaine partie de la musique se retiennent de pousser sur la pédale, c'est par ce que plus son niveau de combo/ style monte lors des combats avec notre cher Vergil la musique suit et encourage nous joueurs a bien jouer pour avoir un orgasme musical.
Alors du coup oui quand un combat fini a un niveau de style A, celui où on a le built up du drop ça la fout mal et on a envie de go next.
C'est pas tout le temps qu'on a une Ost qui vient d'artiste relativement amateur déniché par Capcom afin de donner une telle identité à la franchise et surtout quand la musique est le pur reflet du gameplay, maggle, c'est epic. NOW I M MOTIVATED

56e - Child of Light - Aurora's Theme - Proposé par Fenrill (spectateur)
Le violon est mon instrument préféré, et cette musique en particulier le sublime. Ou le violon sublime la musique ? Mais le violon est encore plus beau quand il est associé à mon autre instrument favori : le piano.
C'est calme, c'est reposant, c'est apaisant. Il y a un commentaire Youtube qui dit "j'aimerais que cette musique soit jouée le joue de mes funérailles"... et moi aussi en réalité ! C'est c'est une musique qui, selon moi, transporte vers l' "au delà". Pas forcément le monde des morts, mais un au-delà des possibles. Le monde de l'imagination, et un univers qui vous sépare de la Terre sur laquelle nous habitons toutes et tous. Un monde de conte de fée, qui correspond si bien aussi à ce jeu.

55e - Phoenix Wright: Ace Attorney - The Steel Samurai - Proposé par Ornitho-Max (spectateur)
Pour moi, la série ace attorney a une des meilleures pistes de sons de l'histoire des JV. J'aurais pu envoyer n'importe quel son durant le tribunal qui témoignent de la qualité de la production sonore. J'opte plutôt pour une piste "moins connue" tirée de la 3ème affaire du premier jeu de la série qui s'intitule Steel Samurai. Dans l'univers d'ace attorney "steel samurai" est une série très connue et cette musique est donc la chanson thème de la série. Dans l'enquête, Phoenix enquête sur le décès d'un des acteurs principaux de la série. Ce son revient quand même dans d'autres jeux de la série dès que la série est mentionnée par un personnage.
Le personnage principal de la série Phoenix témoigne souvent de son manque d'appréciation face à cette série, mais dans la première enquête du 2eme jeu on découvre que sa sonnerie de téléphone est la chanson thème du Steel Samural. J'ai personnellement imité Phoenix et j'ai ce ringtone sur mon téléphone depuis que j'ai une téléphone portable!!
Ce son est très fun, entraînant et se distingue beaucoup des autres sons de la série, ce qui fait en sorte que ce son se distingue et qu'on l'associe nous aussi à cette émission fictive!

54e - Final Fantasy VI - Searching For Friends - Proposé par Phénicia
Je crois que Searching for friends est LE morceau qui, pour moi, représente le plus FF6 et pourquoi ce jeu est si excellent. Par contre, expliquer pourquoi sans spoiler, à part dire "Le titre dit tout", c'est impossible, donc si vous ne connaissez pas la seconde partie du jeu et que vous comptez y jouer, vraiment, ne lisez pas.
Spoiler:
Concernant le morceau en lui-même, vu l'instrument à vent prédominant, ça en fait un morceau qui a assez peu vieilli, les "sons typiques de la SNES" étant presque uniquement en "fond". A côté, j'aime la monté en intensité sur toute la première partie qui fait que, même si le rythme et l'enchaînement est pareil, on ne s'en lasse pas vraiment. Mention spécial au moment où l'instrument à vent se "coupe" où j'ai toujours l'impression d'entendre une sorte de dialogue. C'est simple, mais bon sang que c'est efficace ! Et dans le contexte...
Spoiler:

53e - Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps / de l’Ombre - Don't ever forget - Proposé par Derpferret (spectateur)
Dans PDM, vous incarnez un humain qui se réveille un jour, amnésique et réincarné en Pokémon. Vous faites rapidement la connaissance de celui qui deviendra votre partenaire et avec qui vous allez former une équipe d'exploration au sein de la guilde locale. Parmi les différents PDM, explorateurs sont de loin les titres qui vont le plus jouer sur cet aspect "camaraderie" au sein de la guilde. On dort avec les autres membres, on mange avec les autres membres, on part en expédition tous ensemble, ce qui nous implique dans le jeu et fait que l'on s'attache facilement aux différents personnages. Ajoutez un scénario qui fait le taff, avec un twist final efficace et vous avez presque tous les ingrédients pour une scène climacique qui aura juste retourné les tripes de nombreux fans, dont je fais partie. Don't Ever Forget//I don't want to say goodbye (les deux noms sont utilisés par la communauté
Spoiler:
) sublime ce moment par sa douceur et son ambiance qui oscille entre l'espoir et la détresse ; le futur est sauvé, mais à quel prix ?

52e - Kingdom Hearts III - Aqua (Dark dive) - Proposé par Genesix
Je me le répète qu’un jour je jouerai à Kingdom Hearts ; je me le ressasse sans cesse, je sais qu’il faut que je trouve un moment pour les acheter puis les faire, car ce sont des jeux ultra chronovores. L’univers et la timeline sont peut-être des plus étranges, mais l’aura qui se dégage de ce jeu et le gameplay + les OST ainsi que le scénario dans son ensemble me donnent vraiment envie de le parcourir de mes propres mains et de vivre l’expérience pleinement et autrement que par un let’s play sur YouTube.

Évidemment, je me suis déjà énormément spoil la série et je sais déjà à quoi m’attendre mais j’estime que le vu et le ressenti est très différent. Et dans les moments que j’ai pu regarder, j’ai préféré prendre celui mettant en scène le personnage d’Aqua, maîtresse de la Keyblade, que l’on doit combattre pour des motifs que je vais expliciter en spoiler.
Spoiler:
En bref, cette OST est une des nombreuses démonstrations du savoir-faire de Yoko Shimomura, le compositeur de l’OST du jeu. L’entièreté de l’OST de Kingdom Hearts vaut largement le coup, et il me semblait assez important d’en mettre au moins une musique dans ce Rankdown.

51e - Kirby Triple Deluxe - Sullied Grace - Proposé par Genesix
Oh god… ce morceau sera certainement la plus grosse pièce à traiter dans mes justifications. Je l’ai déjà jouée à de maintes reprises sur le bot avec le remix de GaMetal, proposé dans le défi des 30 jours, et si malheureusement ce n’est pas le moment de mettre la reprise métallisée d’un de mes artistes favoris, je peux quand même la mettre à l’honneur dans ce Rankdown.
L’univers de Kirby est souvent référé à quelque chose de mignon, coloré, sans mal et tout ce que vous voulez d’autre ; mais en réalité il regorge de bien des saloperies. Au hasard ? Ok… inspire… Zero, Zero ², Drawcia Soul, Magolor Soul, Marx, Dark Matter, Void… je continue ? Ah si vous ne les connaissez pas je vous laisse aller chercher par vous-même mais vous vous rendrez compte que ouais, y a quand même des trucs bien immondes dans ce jeu. Pourquoi j’en parle, car si notre sujet du jour n’est pas vraiment relié à cela, la musique qui l’accompagne montre parfaitement ce côté un peu plus sombre de la licence. Car oui, Queen Sectonia (que j’appellerai par Sectonia tout court par convenance) n’est certainement pas une monstruosité, mais a un des thèmes les plus emblématiques de Kirby.

Posons les bases : je me référerai à cette musique sous le nom de « Dirty and Beauty », qui est le nom… japonais. En effet on s’est rendu compte avec Phénicia que le nom anglais était « Sullied Grace » ; mais j’ai grandi avec le premier et elle est le plus souvent référée ainsi sur internet. Et puis merde c’est moi qui l’ai choisi donc je décide de l’appeler ainsi.
Dirty and Beauty commence par une introduction plutôt calme, avec de l’orgue, symbolisant pour moi le côté « Beauty » de la musique, son côté noble, tout comme celui de Sectonia. Un rythme qui se veut volontairement lent, et qui, si vous jouez le combat à une vitesse raisonnable (car bon, on ne va pas se mentir, ça reste un boss de Kirby, si vous avez des objets il est simple à vaincre), complète parfaitement le tempo du combat, assez lent sur le premier tier et un peu sur le second.

Puis à partir d’une minute passée, changement total de tempo, et arrivée d’un instrument pas spécialement attendu : la guitare électrique. Montée en puissance puis la musique se lance totalement, mélangeant les deux instruments, l’orgue comme souillé par le côté « Dirty » du métal et du synthétiseur ; tout comme Sectonia qui s’emballe totalement dans le combat où elle utilise deux rapières pour vous attaquer.

À partir d’un moment, on entend le rire de Sectonia se jouer par-dessus la composition principale. Ce rire que l’on entend lors du changement de phase dans la musique n’est pas présent tel quel dans le combat, c’est un ajout pour la version CD et Jukebox du jeu ; en revanche, ce rire est tout de même audible pendant que vous l’affrontez et qu’elle effectue son attaque la plus emblématique : se téléporter à de multiples reprises pour vous déstabiliser puis vous attaquer avec ses deux rapières d’un coup sec. Chaque téléportation donne lieu à un rire qui résonne pendant quelques instants ; c’est un détail que j’aime énormément car ça renforce le sentiment de folie de Sectonia. Mais ici dans cette OST ça donne encore plus d’ampleur à la dénomination « Sullied Grace », ce rire sadique et presque démoniaque étant associé à ce qui est censé être une reine.
Le reste de la musique est à la hauteur de ce qu’elle était déjà, avec une fin qui monte haut dans les aigus avant de looper ; ou bien comme ici de jouer le son de défaite de Sectonia. L’ensemble de ce morceau est très bien construit et mélange deux instruments qu’on ne s’attendrait pas forcément à voir ensemble, et c’est une combinaison que je trouve parfaitement réussie.
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 23 Mar - 9:20:00
Je vais éliminer Heaven - Persona 4 . Les paroles, c'est trop ahahahahahaha. Déja qu'il faut se taper les mêmes paroles 2 fois, il faut faire un effort. A la première écoute, tu dis Okey bon la deuxième tu dis quand même que les banalités ça va 2 secondes. La musique méritait pas de sortir plus tôt parce qu'elle reste cool mais elle fait clairement pas le poids xar elle est pas complètement cool.

Je vais nominer Aria of the soul de Persona 3. Ça commence à devenir dur de nominer des musiques. Toutefois, j'ai du faire un choix et de ce fait, mettre fin à ma croisade contre les musiques épiques. Ce choix s'est porté sur Aria of the soul car c'est celle avec laquelle je clique le moins. Les vocalises sont vraiment belle mais j'ai l'impression qu'il y a des fausses notes des fois et je trouve qu'à la réecoute, ce style de musique veilli très mal. Je sature vite pour ma part quand bien même c'est joli.




Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum