Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 14 Aoû - 23:50:42
Rankdown de vos musiques préférées
OST de jeux vidéos
 

Bonjour à tous !

Les rankdown musicaux à thème commencent de plus en plus à se lancer, mais pourtant, il reste un thème qui n'a encore jamais été exploité ! Certains se sont tentés à poser quelques ost de jeux vidéos dans l'un ou l'autre rankdown, espérant qu'elles puissent se faire une place parmi tous les autres morceaux, mais aujourd'hui, c''est LEUR moment ! Le moment où ces musiques vont pouvoir faire parler d'elles, le moment où ces musiques vont avoir une vraie place à elles, où on pourra tous les apprécier au milieu de beaucoup d'autres, bref : il est temps de lui donner leur heure de gloire à présent !

Avant toutes choses, je vous renvoie aux règles des rankdown afin de visualiser ce qu'est un rankdown et comment ça marche exactement pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept, n'hésitez pas également à checker rapidement un des autres rankdown, en cours ou non, pour avoir une idée plus claire ou à me mp en cas de question, je me ferai une joie de vous répondre !

Concernant les jokers qui seront utilisés, chaque personne aura deux jokers, mais attention, ce seront deux jokers différents :
- Le premier joker est un joker sur une élimination : si un titre est éliminé et que vous l'aimiez vraiment beaucoup, vous pouvez décidez que son élimination n'a pas eu lieu. A ce moment-là, la personne ayant nominé le morceau ne pourra plus le nominer ni l'éliminer. Par contre, la personne qui l'a éliminé pourra le faire à nouveau si le morceau revient dans la quote, mais elle ne pourra pas non plus le nominer. Ce joker empêche donc deux personnes de renominer un morceau et une de l'éliminer.
- Le second joker est un joker sur une nomination : si un titre a été nominé, lors de votre tour, vous pouvez le retirez de la quote et nominer un autre, par contre, attention, ceci ne peut être fait qu'à votre tour et vous perdrez votre élimination pour ce tour. Ce joker a notamment été utilisé lors du rankdown Danganronpa. Ce joker n'étant pas courant dans les rankdown, vous pourrez notamment en trouver une utilisation ici et je serai bien évidemment disponible pour le réexpliquer en cas de besoin.

Concernant le déroulement du rankdown, dans l'idéal, j'aimerai avoir 8 rankers afin de permettre une certaine diversité dans le classement final. Chaque ranker proposera dix morceaux accompagnés d'un lien youtube et d'une justification du pourquoi ils ont choisi ce morceau. Concernant la justification, vous êtes globalement très libre : parlez du compositeur, du morceau en lui-même, de pourquoi vous l'aimez, etc. je demanderai néanmoins au moins quelques lignes de contexte avec ou sans spoil (les spoils devront par contre être clairement précisés, soit en utilisant les balises [spoiler][/*spoiler] sans l'astérisque, soit en étant eux-mêmes mis entres astérisques) afin, si un titre est éliminé, que chacun puisse comprendre davantage le contexte et, pourquoi pas, avoir envie d'essayer le jeu par la suite ? En plus de ces 80 morceaux, j'en ajouterai personnellement 10, mais ce n'est pas tout ! Si jamais certaines personnes ne souhaitent pas participer mais aimeraient intégrer un morceau au rankdown, ils auront jusqu'à la date limite de remise des morceaux pour m'en envoyez par mp avec une petite justification comme les rankers. Je ne mets aucune limite en nombre total de morceaux proposés par les spectateurs en tant que "groupe", néanmoins, je mets une limite de deux morceaux par personne. La playlist sera donc composée d'au moins 90 morceaux si le nombre de ranker est atteint, mais elle pourrait donc dépasser ce nombre selon à quel point les spectateurs auraient aussi envie de partager l'un ou l'autre morceau.

Je demanderai aussi aux rankers de "classer" leurs morceaux du mieux qu'ils le peuvent et selon leurs critères. Si deux rankers proposent un même morceau, celui qui l'aura mis le plus bas dans sa liste sera alors contacté afin qu'il puisse trouver un autre morceau en remplacement. Si un spectateur propose un morceau qui a déjà été proposé par un ranker, ou si un ranker le propose par la suite, le spectateur sera contacté afin de le prévenir que le morceau a déjà été proposé, dans pareil cas, le morceau ne sera alors pas compté dans la limite de deux morceaux du spectateur. Lors d'une élimination, toutes les justifications concernant un morceau seront envoyées : la première sera celle de la personne ayant le morceau "dans les siens", mais si une autre personne, ranker ou spectateur, avait également proposé ce morceau et envoyé une justification, celle-ci sera postée en supplément afin de partager les points de vue des autres amateurs de ce morceau, mais aussi afin de ne pas prendre le risque d'une justification écrite "pour rien" alors qu'un ranker aura mis le morceau plus haut par la suite.

Afin de permettre une certaine diversité dans les morceaux, je demanderai à ce qu'une personne ne propose pas plus de 5 titres d'une même licence et 2 titres d'un même jeu. Évidemment, tous les types de jeux vidéos sont acceptés ainsi les morceaux venant de visual novel sont bien entendu les bienvenues dans ce rankdown. Ne seront bien évidemment acceptés que les morceaux venant directement d'un jeu vidéo : aucune extended ni aucun remix ne sera accepté ! Néanmoins, si un jeu a subit un remix de ses morceaux officiellement que ce soit au cours d'un remake, remaster ou portage sur une autre plateforme, alors, les morceaux seront acceptés. Si quelqu'un propose un morceau d'un remake, mais que quelqu'un d'autre propose la version du jeu original, alors, la personne qui l'a mis le plus bas sera prévenue et pourra changer son morceau. Si elle souhaite tout de même garder son morceau, la seconde personne sera alors contactée et pourra, à son tour, changer ou non son morceau. Si le morceau est remplacé par une des deux personnes, lors de l'élimination du morceau, les deux justifications seront néanmoins postées, mais avec le lien youtube de l'autre version du morceau au début de la justification correspondante. Les morceaux qui existent néanmoins indépendamment d'un jeu vidéo et existaient avant celui-ci ne sont néanmoins pas acceptés (ainsi, les cas de jeu vidéos utilisant des morceaux de musique classique libre de droit, par exemple, n'ont pas leur place ici).

Concernant l'endgame, quand il ne restera plus que 15 morceaux, alors, cela signifiera que le dernier tour est en cours. Le tour se finira alors comme chaque tour et l'endgame démarrera à la suite. Des jokers pourront, néanmoins, toujours être joués si ceux-ci ne l'ont pas encore été, quitte à ce que le nombre de morceau remonte pendant une partie du tour.

Une fois les 8 rankers inscrits, je laisserai deux semaines pour que chacun m'envoie ses morceaux ainsi que ses justifications. Une fois ces deux semaines passées, dans le cas où certains auraient des morceaux à sélectionner, ceux-ci auront une semaine de plus maximum pour trouver des morceaux en remplacement et pour les justifier. Ce temps pourra bien entendu être rallongé dans le cas où de nouveaux doublons apparaissent. Bien évidemment, si vous avez le moindre souci vis à vis de la deadline, n'hésitez pas à me contacter ! Je préfère de loin qu'on me dise "J'ai ça donc je ne peux pas rendre avant telle date" que des gens qui ne rendent tout simplement pas. De même une fois la partie ranking démarrée, n'hésitez pas à prévenir si jamais vous ne pouvez pas poster dans les 24h. En cas de retard non-prévenu en avance, au bout de 36h, le tour de la personne sera tout simplement sauté et la personne suivante pourra poster. Si un retard se pose sans être prévenu pour l'envoie de justification des morceaux, je contacterai le ranker 24h après. Si les justifications ne sont pas envoyées dans les 48h suivantes, le ranker perd sa place, une nouvelle place de ranker sera ouverte et les deux premiers morceaux du ranker partiront dans la liste des spectateurs. Néanmoins, si personne ne s'est réinscrite et que le ranker envoie toutes ses justifications avant la date limite de réinscription, il récupèrera sa place.

Si jamais 8 rankers ne se sont pas inscrits d'ici le 29 août à 23h, alors, le nombre de ranker sera réduit au nombre d'inscrits à ce moment-là et les deux semaines de propositions de morceaux commenceront alors. Si pendant ces deux semaines, quelqu'un souhaite s'inscrire ET envoie ses 10 morceaux, alors, cette personne sera ajoutée à la liste des rankers. Bien entendu, si tout le monde envoie très rapidement sa liste et ses justifications, le rankdown pourrait commencer plus tôt ! Une fois le tout reçu, j'enverrai la playlist finale dans le chan qui sera dédié à ce rankdown sur discord et ce post sera édité pour que le lien puisse être retrouvable facilement. Deux semaines seront alors laissées à nouveau pour que chacun puisse écouter la playlist à son rythme. Après une semaine, néanmoins, l'ordre des rankers sera posté le premier tour pourra commencer dés que le premier ranker le souhaitera pendant la semaine restante. La limite des 24h ne commencera néanmoins pas avant que la semaine soit complètement terminée. Et encore une fois : au moindre souci dans les deadlines, n'hésitez pas à me contacter !

Inscriptions rankdown d'OST de jeu vidéos a écrit:
MJ: Phénicia
-
-
-
-
-
-
-
-

Edit du 23/01 :
- Les joker (nominations et éliminations) ne peuvent pas être joués sur vos morceaux

Edit du 09/02 :
- Les joker ne peuvent pas être joués tous les deux sur un même morceau

Tableur récapitulatif : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TOtwRmhBAPFWsPJZjRv1VleOz_hqAdhNnCxx4jqXRqU/edit?usp=sharing
Lien de la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PL_QBFM9Luhs_NduWODfPHDSLywwh1iKub


Dernière édition par Phénicia le Mer 9 Fév - 19:06:41, édité 5 fois
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 14 Aoû - 23:53:04
Inscriptions rankdown d'OST de jeu vidéos a écrit:
MJ: Phénicia
- KefkaDC
-
-
-
-
-
-
-
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 14 Aoû - 23:53:37
Inscriptions rankdown d'OST de jeu vidéos a écrit:
MJ: Phénicia
- KefkaDC
- SwissT
-
-
-
-
-
-
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 14 Aoû - 23:56:39
Inscriptions rankdown d'OST de jeu vidéos a écrit:
MJ: Phénicia
- KefkaDC
- SwissT
- Sayanox
-
-
-
-
-
LET S GOOOOO
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 15 Aoû - 0:03:24
Inscriptions rankdown d'OST de jeu vidéos a écrit:
MJ: Phénicia
- KefkaDC
- SwissT
- Sayanox
- Genesix
-
-
-
-
Obligé de m'y inscrire à celui-ci
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 15 Aoû - 0:35:39
Inscriptions rankdown d'OST de jeu vidéos a écrit:
MJ: Phénicia
- KefkaDC
- SwissT
- Sayanox
- Genesix
- Shunkeo
-
-
-
i'm in !
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 15 Aoû - 10:48:22
Inscriptions rankdown d'OST de jeu vidéos a écrit:
MJ: Phénicia
- KefkaDC
- SwissT
- Sayanox
- Genesix
- Shunkeo
- Gerik
-
-
J'en suis bien sûr
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 15 Aoû - 14:00:32
Inscriptions rankdown d'OST de jeu vidéos a écrit:
MJ: Phénicia
- KefkaDC
- SwissT
- Sayanox
- Genesix
- Shunkeo
- Gerik
- Faalcon
-

Ça faisait longtemps !
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 15 Aoû - 14:55:12
Inscriptions rankdown d'OST de jeu vidéos a écrit:
MJ: Phénicia
- KefkaDC
- SwissT
- Sayanox
- Genesix
- Shunkeo
- Gerik
- Faalcon
- (Bob9253)

Si qqn veut prendre ma place il n'y a pas à hésiter, je ne clos pas les inscriptions par ma présence : il va m'être un peu difficile d'obtenir 10 titres (pas facile de les isoler depuis YT en particulier pour certains) et je vais être assez occupé prochainement (mais je pourrai faire mes tours dans les temps quand même) donc voilà X)
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 17 Aoû - 3:03:21
Je me permets du coup d'ajouter Yosh en remplacement de Bob selon la discussion dans #organisation. Voici donc la liste des rankers dans l'ordre dans lequel les tours se dérouleront : (tirage au sort par un gentil spectateur, merci à lui !)

rankers pour le rankdown d'OST de jeu vidéos a écrit:
1. Genesix
2. KefkaDC
3. Gerik
4. Sayanox
5. Yosh
6. Shunkeo
7. Swisstaystee
8. Faalcon

A partir de maintenant, vous avez deux semaines pour sélectionner dix morceaux et les envoyer avec leurs justifications, ce qui place la date limite au 31 août 23h59. Vous pouvez bien entendu envoyez les morceau avant d'envoyer les justifications (c'est même recommandé car si tout le monde envoie ses 10 titres avec liens youtube, les doublons éventuels seront plus vite repérés et ça fera gagner du temps à chacun Smile )

Les spectateurs peuvent également pendant ce laps de temps envoyer jusqu'à deux morceaux par personne, comme précisé plus haut.

Au moindre souci ou à la moindre question, n'hésitez pas à le signaler soit dans le chan dédié au rankdown, soit par mp (discord ou forum). La deadline pourra bien évidemment être rallongée si besoin, notamment s'il y a des doublons ou empêchements divers.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 1 Sep - 22:07:19
Petite mise à jour du coup ! Ayant reçu les derniers morceaux hier, voici donc le lien de la playlist qui sera ajouté au premier post d'ici peu :  
https://www.youtube.com/playlist?list=PL_QBFM9Luhs_NduWODfPHDSLywwh1iKub

Elle compte 106 morceaux, donc, ne tardez pas trop à l'écouter ! Si vous souhaitez avoir une meilleure vue d'ensemble sur les titres pour pouvoir les noter individuellement, il faudra le mettre à jour lors de vos tours mais KefkaDC a crée un tableur bien pratique donc n'hésitez pas à vous en servir ! Dans tous les cas, je mettrai de mon côté aussi un tableur mis à jour chaque tour avec les nominations/éliminations/joker. À noter que vous pourrez aussi y trouver quelques stats sur les morceaux proposés Smile

Concernant les deadlines maintenant :
Vous avez une deux semaines pour rendre l'ensemble de vos justifications. Le tout devra me parvenir au maximum le 15 septembre mais je compte bien sûr sur vous pour les rendre avant si vous pouvez ^-^
Le premier tour pourra quant à lui démarrer à partir du 7 septembre en commençant par Genesix comme mentionné lors du post précédent. La deadline de 24h ne sera par contre pas active avant le 16 septembre, juste, si certains sont motivés pour commencer avant vous pouvez donc Smile Par contre, et j'y tiens, pour poster votre première nomination, il faudra impérativement que TOUTES vos justifications aient été envoyées avant ! Bien entendu, au moindre souci de temps, n'hésitez à prévenir sur le chan discord ou en mp Smile
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 16 Sep - 0:44:22
Allez, je lance les hostilités

Pas de fioritures, ma nomination sera Cyberpunk 2077 - PonPon Shit


(ah shit, here we go again)

De ce que j'ai compris par DC, ça a l'air d'être apprécié. Mais j'ai juste pas envie de me prendre la tête à faire des concessions dès le départ et clairement poser mes bases. Y a certainement bien plus urgent mais de mon côté : je n'aime pas PomPom Shit. C'est de l'électro, mais je n'y accroche tout simplement pas, l'ensemble est juste beaucoup trop décalé par rapport à ce que j'aime écouter dans des jeux-vidéo et le côté un peu "bitch" de la musique ne me donne vraiment pas plus envie. C'est certainement une bonne musique d'ambiance, je ne dis pas ; et aux premières notes j'avais envie d'en découvrir plus dessus. Mais le titre me laissait assez dubitatif, et malheureusement ça n'a pas manqué. Je préfère largement des musiques rétro, même en loop, qui ont une certaine âme, à cette musique ; voilà pourquoi je la nomine d'entrée de jeu.

Nominations a écrit:- Cyberpunk 2077 - PonPon Shit (Genesix)
-
-
-
-
-
-
-
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 16 Sep - 6:43:33
Life is Strange - Golden Hour

Ma première nomination se fait sans aucune hésitation, c’est l’OST que j’apprécie le moins de toute la liste. Outre le fait que la loop est extrêmement courte, cette OST est horrible à écouter avec un casque, le son part dans tout les sens, j’ai limite l’impression qu’ils ont décidés aux dés dans quelle oreille chaque note allait jouer, ce qui donne un résultat final très désagréable imo.

Nominations a écrit:- Cyberpunk 2077 - PonPon Shit (Genesix)
- Life is Strange - Golden Hour (KefkaDC)
-
-
-
-
-
-
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 16 Sep - 20:55:04
Pokemon Fire Red and Leaf Green - Lavender Town music

Ma première nomination, ça me brise le coeur mais c'est un choix qui est vite devenu une évidence pour moi. Puisque c'est ma première nomination, je pense qu'il est bon de préciser mes critères de choix.
Un bon ost pour moi est un ost qui va soit briller musicalement, soit dans l'émotion et l'ambiance qu'il apporte. Pour ce qui est de l'aspect musical, il pêche énormement je trouve avec des sons stridents et assez désagréables, particulièrement aigus. Je n'oublie pas que le son est très ancien, mais même avec ça c'est trop. Pour ce qui est de l'ambiance, il y a quelque chose dedans, mais j'ai dû mal à identitifier l'ambiance et en écoutant ça, je ne m'immerse pas vraiment. J'ai fait plusieurs écoutes et selon le mood c'est moins marqué, mais il n'y a rien qui tire le son vers le haut, donc c'est une bonne raison de l'envoyer dans le haut des nominations.

Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 17 Sep - 17:09:59
Ma première nomination portera sur:


J'adore l'univers et la vibe de Final Fantasy, en ce moment à fond sur ffxiv mais je pense que du au faites que ce soit un medley je n'arrive pas à rentrer dedans. Bien que je pense que la vrai force de ce titre repose sur la nostalgie, c'est un critère qui ne rentre pas dans ma vision du RD.
Ma vision de ce RD va pas mal se focus sur musique plutôt que jeu vidéo. Une vrai force des Ost de jeux par rapport à d'autres contextes de création musicale, c'est l'identité qu'elle apporte et arriver à se projeter un lieu ou comprendre un personnage avec sa musique est une vraie beauté des ost de jeux. Sans une musique mémorable, un boss ou une zone n'a pas la même saveur et n'ayant pas joué à beaucoup des jeux de la playliste, je veux être capable de ressentir ce que le joueur a ressenti avec la musique (et omg y a plein de truc bien).

Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 19 Sep - 14:16:02
Pour ma 1ere nomination , je vais choisir

Désolé pour tout les fans de Spyro ... Jeu que je ne porte pas dans mon coeur personnellement , surement trop jeune pour avoir connu ce jeu.
Concernant la musique, c'est une boucle sans fin, très basique n'étant pas du tout mémorable ... Elle n'a pas le niveau de meilleur ost du tout et je pense que sa place est donc ici, a etre dans les 1eres nominées/éliminées ensuite.
Je n'ai rien a dire de plus, on a deja fait le tour : Crystal Flight peut etre une bonne musique de manière très subjective , mais objectivement on ne peut pas dire ça ... Seul le ranker ayant mit cette musique doit l'apprecier d'ailleurs, courage a toi.
Nominations a écrit:
Nominations a écrit:
- Cyberpunk 2077 - PonPon Shit (Genesix)
- Life is Strange - Golden Hour (KefkaDC)
- Pokemon Fire Red and Leaf Green - Lavender Town music (Gerik)
- Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call - Special Arrange Medley (Sayanox)
- The Dragon Soundtrack - Crystal Flight (Yosh)
-
-
-
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 20 Sep - 23:34:43
Command -&- Conquer OST - 11 - Prepare for Battle sera mon premier choix. J'ai vraiment pas accroché à l'instru très cinglante et très désynchronisée, j'ai du mal à me retrouver dans cette musique. Le passage où la guitare joue en solo est bien fait, mais arrive comme il repart. Et on repart sur quelque chose d'assez désordonné. Je pense vraiment que le fait que j'ai du mal à décrire l'ambiance du morceau ( combat certes, mais stressant ? c'est un boss ? un champ de bataille ? De la colère de la joie ?) m'empêche de l'apprécier, je le trouve très peu expressif. La musique en elle même ne me marque pas tellement non plus, et je me sens pas du tout en accordance avec ce morceau, ce qui est suffisant pour être ma première nomination.


Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 28 Sep - 20:07:05
Bonsoir à toutes et tous,

Je nomine Final Fantasy - One winged Angel . Les 7min20 ont scellé le sort de cette musique à mes yeux. Je sais pas pleins de choses qui me déplaisent personellement: les accords dissonants, les gammes en arrière plan etc...
J'arrive pas à me mettre dans une ambiance et à imaginer le jeu. Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'univers.



[/quote]
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 29 Sep - 18:21:09
Bonjour tout le monde !
Je vais nominer...


C'est d'assez loin la musique de la playlist que j'ai le moins aimé écouter (et je l'ai fait plusieurs fois pour être bien sûr), et j'ai du mal à me la représenter en OST de jeu vidéo : c'est probablement très lié à mes goûts mais j'ai du mal à voir un contexte où, en jouant, je ne muterais pas cette musique qui pop en fond : pour moi c'est absolument pas une musique d'ambiance, et ça fonctionne mal en musique phare pour un moment important.
La partie "musique du désert" au début est intéressante, disparait ensuite. Ou, à tout le moins, à  partir du drop vers 1:30 je n'arrive juste pas à faire abstraction du beat pour la retrouver : tout s'y confond un peu et je n'arrive pas à récupérer ce qu'il y a derrière. C'est dommage, je trouve.


Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 29 Sep - 18:41:28
Et c'est parti pour le premier vrai tour

J'élimine Pokemon Rouge Feu / Vert Feuille - Lavender Town


(C'est con, on est un mois trop tôt par rapport à Halloween)

Décidément, cette OST de Lavender Town n'aura jamais la côte. Le côté creepy pasta et tout est bien la seule qui la rend spéciale, sinon derrière, ce n'est vraiment pas une musique à laquelle j'accroche pour plein de raisons. Trop linéaire, pas d'évolution dans quoi que ce soit qui la constitue, un côté trop brouillon par moments qui n'est pas forcément nécessaire. Mention spéciale à Phénicia qui nous a fait redécouvrir l'OST de Heart Gold et Soul Silver, je me suis bien marré à l'écoute tant le truc est différent... et meilleur que ce morceau même si on a pas du tout le même contexte dans la musique. Désolé Lavender Town, tu seras toujours mal aimée.




Je nomine Sea of thieves - Becalmed


(Fuck it, I'm not a pirate)

Dans la même idée que Lavender Town, l'énorme problème me concernant avec Becalmed est qu'elle me calme trop. Ou plus sérieusement : elle n'évolue absolument pas. Elle a pour sûr le côté pirate / voyage au travers des mers et océans... mais alors après qu'est-ce qu'elle perd en saveur plus le temps passe. C'est beaucoup trop calme de par l'absence d'une petite percussion, même très lente ça aurait déjà donné tellement plus de profondeur au morceau et moins monotone. Là, même deux minutes et quarante cinq secondes, je les ai trouvées longues car en plus elle est vraiment lente. C'est dommage, et ça ne passe pas le cut de mon côté.



Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 30 Sep - 17:25:45
Je vais commencer par ma nomination, qui va probablement déplaire, mais, au risque de passer pour un acharné, je nomine l’autre OST de Life is Strange, Blood Brothers/Lone Wolf.
Je trouve vraiment cette OST ennuyeuse au possible, elle prend plus d’une minute à réellement démarrer (ce qui est déjà un trés gros point noir), et quand elle démarre, c’est juste 5 minutes de la même chose, il y a une légère évolution vers la fin, mais en dehors de ça, je trouve cette OST vraiment très vide.

Pour mon élimination, le choix a été un peu plus rude, au vu du nombre d’OST dont je ne suis pas fan dans la liste, mais je pense porter mon choix sans trop d’hésitation sur Crystal Flight de Spyro the Dragon.
Si je ne la trouve en soi pas mauvaise, j’admet ne pas arriver à rentrer dans l’OST, la loop est assez courte, je ne trouve pas réellement de détails intéressants dans la composition elle même, c’est typiquement le genre d’OST basique de niveau basique des vieux jeux, ou on fait jute une musique d’ambiance sans réellement chercher plus loin, et, comme dit Yosh (même si j’espère être un peu moins brut dans ma pensée) je doute qu’elle ait une réelle pertinence au dela du début de ce RD.


Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 1 Oct - 23:31:50
Pour mon élimination, j'ai eu du mal à faire mon choix. Il y a quelques musiques vraiment très sympa dans la quote, alors que d'autres se distinguent dans... le mauvais sens. Mais au final, c'est justement la chanson qui se distinguait le moins que j'ai décidé d'éliminer, tout simplement. Trêve de bavardage, je nomine :

J'ai trouvé la majorité de la chanson très oubliable tout simplement, je pense que si j'avais joué au jeu, je serai sans doute passé à côté de cet ost. Ce n'est vraiment pas mon genre en plus, et seul un passage à la guitare sympa rattrape un peu le tout, mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.

Pour mon élimination, j'ai décidé de porter mon choix sur :

Ma réaction aura vraiment été "mouais" puis "c'est juste des bruits très désagréables d'animaux ?" avant d'arriver au passage où je me dis "ah mais en fait, c'est peut-être pas si mal. Pas splendide, mais ça fait bouger, ça doit avoir son petit univers". Et puis la chanson avance, et au final une fois l'effet de surprise passé, on perd le côté dansant régulièrement, pour finir par ne plus l'avoir du tout. C'est environ à 2:10 de la musique que je finis par me lasser franchement, à chaque fois que j'ai écoute la musique. C'est suffisant chez moi pour faire ce choix.



Classement:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 2 Oct - 14:24:48
Mon élimination portera sur

Je pense que sa force est son plus gros défaut. On est sur un titre simple qui a pour but de mettre en avant ce qu'il se passe à l'écran (visiblement un moment emotion). Malhereusement, on est la pour juger des musiques et par elle même, elle est moins mémorable que les autres de la quote en plus d'être longue. Pardon de pas y avoir jouer car ça doit être un putain de passage.

Pour ce qui est de ma nomin,  

Déjà désolé, j'aime pas la musique. Je pense qu'on est sur un cas de musique qui viellit mal et du coup ça clique pas pour moi. (PS: j'ai check la version JP un peu mieux mais pas fan non plus)


Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 2 Oct - 22:38:12

Je vais eliminer la musique

Je n'apprecie pas du tout la musique tout simplement, c'est une boucle simple. Peut être rentre t-elle dans l'univers du jeu ... Mais pour ceux qui n'ont pas joué a celui ci je pense que ça n'envoie aucune emotion. Puis cette musique a un coté strident avec l'armonica / acordeon et violon ?
Bref, ça peut etre une très bonne musique pour un enterrement pour sourds

Concernant ma nomination, je vais choisir



Je n'adhère pas du tout au style des musiques de Sonic .... Je trouve que c'est une torture d'écouter ça, on dirait une musique generique d'un vielle serie avec les rires enregistrés en fond de Disney Chanel la, et bien merci d'avoir participé au Rankdown et on va te dire au jamais.
Les instruments ont été tirés au sort pour jouer dans cette musique ? Rien ne va , tout a l'air désorganisé et la voix electro jsuis pas du toooout fan.


Classement:
[/quote]
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 5 Oct - 23:14:21
Bonjour, j'ai plus que 4 choix disponibles pour éliminer dans la quote il s'est passé quoi? D:

Bref mon choix se tournera vers Floral Fury. La musique a vraiment des bon côtés, j'adore son côté carnaval qui est vraiment bien fait. Cependant je trouve pas quelque chose qui est la différencie d'une propre musique de carnaval justement. J'imagine bien l'ambiance mais même ayant suivi le début un LP de Cuphead, je me dis que c'est vachement... "simple" comparé à ce qu'il y a dans la quote. Je vois pas ça du tout comme une OST de jeu pendant que je l'écoute, ce qui fait que malgré qu'elle soit pas mal : j'ai du mal à imaginer quelque chose dessus. Désolé je n'ai pas trop les mots, mais la quote a déjà beaucoup de choses que j'apprécies et c'est déjà dur de faire un choix.

Pour la nomination, Red Faction 06 Umbra Pogo. Je retrouve un peu l'esprit de ma dernière nomination, et forcément ça me plaît pas forcément. Je suis pas fan du tout des bruits de synthé ( ça y ressemble un peu du moins) très grave qui sans doute veut exprimer une ambiance un peu lourde, mais je trouve que ça gâche pas mal la mélodie. Les passages de piano et le reste sont totalement absorbé par ce lourd son qui revient assez souvent et casse le rythme. Les transitions sans cette instrumentation sont sèches et laisse place à des instrumentations très aigues qui arrangent pas le problème principal. J'arrive pas à me retrouver dans le mélange de tout ça, ce qui m'empêche de me concentrer sur l'écoute.


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum