Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 24 Mar - 22:27:26
Blablaba, insérer le couplet de tout le monde sur la quote où tout est inéliminable (même si là tout est vraiment 1 tier au dessus des moins bonnes musiques restantes, je trouve).

Je vais partir sur OneShot OST - Niko And The World Machine, qui est honnêtement la musique du tas qui m'inspire le moins d'émotions. C'est dommage, parce que je l'aime beaucoup, elle  une vibe super mélancolique, pas frontalement triste, qu'on retrouve finalement pas trop dans la PL imo. On a quelque chose de tout simple, assez épuré, de pas trop long, qui sait comment terminer. Très sympathique, une jolie découverte imo.

Quant à la nomination...j'hésite encore entre 3-4 trucs, mais je vais partir sur une musique que j'ai failli nominer il y a bien...40 tours, et qui est restée dans ma shortlist depuis. Et après 5 posts à me demander pourquoi je l'aimais pas tant que ça, j'ai trouvé pourquoi. Il s'agit de...

.  

En parlant de musique mélancolique, ben... contrairement à Sayanox je la trouve moins bien que Niko and the World Machine.
On est sur le même genre de musique un peu épurée, ici c'est un piano qui prend les devants, avec une partition plutôt simple pour l'instrument, ce qui met la mélodie en avant.
Quel est le défaut que je lui ai trouvé, du coup ? Son classicisme. C'est un type de mélodie, de progression, entendu et réentendu à outrance, dès qu'on veut exprimer une mélancolie/tristesse un peu teintée d'espoir.
Pas forcément pour du JV, certes (encore que dans le genre "OST au piano", il doit y avoir son lot de musiques très proches), mais il faut dépasser ce carcan on a dit.
Du coup oui c'est tout à fait écoutable, plutôt agréable même, mais ça ne me surprend pas. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'avec le titre et le début on sait où musique va, mais on en est pas loin.
Je n'ai rien contre, c'est une musique sympa à écouter et qui est sûrement très efficace dans son contexte (si un motif est aussi utilisé c'est pour une raison) , mais j'aimerais qu'il y ait plus que ça.






Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 26 Mar - 21:43:22
J'élimine Okami - The Sun Rises

(Mais du coup, c'est plus "sun rises" mais "sun sets", non ?)

Donc là si j'ai bien saisi, c'est le moment où on encense chaque musique qui reste et on lui reproche de micro-détails quand on la sort, right ?

Ok blague à part, The Sun Rises est vraiment une musique très belle et dans le cadre du jeu ça doit vraiment rendre de manière incroyable. On ressent vraiment l'ambiance au travers de cette OST qui montre un taf réussi des compositeurs des musiques de ce jeu. En fait, mon regret et ce qui me fait l'éliminer, c'est qu'elle a du mal à sortir d'une sorte de boucle constante au niveau de l'écoute : l'ensemble des instruments t'englobe tout au long et j'ai du mal à vraiment percevoir de réels changements dedans, du coup j'en ai carrément zappé le moment où ça loop. C'est pas une mauvaise chose en vrai, moins la cassure fin / début de loop est audible mieux c'est, mais ici c'est presque déstabilisant, et même plus globalement le fait de ne pas vraiment avoir de points de repères au long de l'écoute fait que j'ai un peu plus de mal à l'écouter. En fait, c'est comme si on te mettait dans une salle avec que des miroirs sur les murs : c'est rigolo cinq minutes mais c'est presque stressant ensuite (bon pas à ce point là mais vous avez l'idée).




Je nomine Furi - My Only Chance


(Mais du coup, ce n'était pas ta seule chance, vu qu'il s'agissait de ta deuxième si je ne dis pas de conneries)

Idem côté nomination, c'est chaud. Très chaud. Je renomine Furi car c'est la seule musique qui me laisse encore un peu sur ma faim en termes de ressenti ou d'accroche : c'est clairement pas une musique qui est en dessous du reste car sinon elle n'aurait pas fait minimum Top 40 et eu un joker, qu'on soit clair. Mais j'ai vraiment du mal à m'immerger totalement lorsque je l'écoute, malgré le fait que ce soit mon style de musique, j'ai cette sensation désagréable qu'il me manque un truc pour pleinement apprécier la musique correctement. Dans tous les cas c'est compliqué car je l'aime bien quand même, c'est juste que c'est celle que j'apprécie le moins du reste.


Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 28 Mar - 21:46:17
J'élimine Hope de Umineko no Naku Koro ni, une OST que je n'aime pas vraiment d'un VN que j'adore. Mes raisons vont être en partie un peu puériles, mais connaissant Umineko et ses OST, je suis juste, depuis le début, déçu de voir cette OST spécifique d'Umineko dans la liste alors que c'est une des moins bonnes imo. C'est une petite mélodie toute joyeuse au piano, avec tout de même un soupçon mélancholique (lisez Umineko), et c'est à peu près tout, outre les bruits marins en fond, qui n'apportent quelque chose que si on a le contexte. Du coup pour le reste de cette élim je vais juste poster quelques OST qui sont bien meilleures que Hope:
worldenddominator
miragecoordinator
liberatedliberator
dreamenddischarger
Solitary Deep Fish
Deep Blue Jeer

Voila, et pour ma nomination, ce sera celle de Bayonetta que j'ai jamais vraiment trouvé si ouf que ça non plus, on a déjà du jazz avec Mad Rat Dead, et celle de Mad Rat Dead est parfaite de toutes façons. Le plus gros problème que j'ai, c'est qu'elle commence bien, mais elle devient assez bordélique au bout d'un moment et j'overload un peu beaucoup.


Classement:


Dernière édition par KefkaDC le Mer 13 Juil - 10:25:41, édité 1 fois
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 28 Mar - 22:11:00
50e - Guilty Gear Strive - Armor-clad Faith - Proposé par Sayanox
Entre nous, je suis nul aux jeux de combats traditionnels, j'ai pas gâché mon collège lycée dessus donc mon niveau est torride. Mais putain quand j'ai entendu la BO de Guilty Gear Strive. Je suis venu.
On est sur le thème de Potemkin, cette musique est utilisée quand on l'affronte et donc en plus de taper comme un camion, la musique te frappe comme un train et les lyrics comme un avion. Je trouve ça insane comment pour le joueur lambda qui suit pas des masses l'histoire du jeu puisse avoir une telle bio sur le cliché du gros grabber de jeu de combat.
Après tant de guerre il y a une vraie crise existentielle caractérisée par les passages violents et calmes qui reflète pas mal la psyché du personnage. En plus de cette délicieuse instru je tiens à souligner la voix qui monte et change de ton lors du 'I'm a fool, I know nothing ...'.
Il y a une vrai dualité sur le faite de se battre marqué par le jeu de mot entre "Armor-clad Faith" et "I m a clown of fate" qui montre que cette carapace cache une âme ravagée qui comme si bien dit à la fin:
"I'm a fool, maybe I'm worthless
But this world created my faith
So all I can do is stay hopeful and pray"
La foi de Potemkin dans sa cause est ce qui le faite tenir et qu'une ost de jeu balance tout ça, pfoua


49e - The House in Fata Morgana - Dirà ”Minchia!” - Proposé par Yosh
Musique beaucoup plus orchestrale, avec des chants lyriques. Comme tout le jeu d'ailleurs. Je place ce son aussi haut car la musique est le theme de
Spoiler:
dans la Porte numero
Spoiler:
du jeu. C'est le personnage le plus développé du jeu selon moi, ou du moins le plus intéressant avec
Spoiler:
dans la même porte.
Y'a un coté fou dans les paroles qui colle très bien a la personnalité excentrique du personnage. La musique se répète peu finalement par rapport a toutes les autre du jeu et les instruments sont vraiment bon car tout le long de la musique ça monte en intensité, ça relève la folie de
Spoiler:
J'ai vraiment hésité a mettre Tarentula ou encore Giselle dans les musiques... Bref, j'espère que la musique vous donnera envie de jouer a cette pépite de visual novel.


48e - Mario Kart Wii - Coconut Mall - Proposé par Swisstaystee
Coconut Mall, c'est un peu la musique du troll. C'est une musique représente un peu mario kart au-delà des joueurs assidus que nous sommes. J'apprécie beaucoup la légèreté de cette musique. Elle me donne vraiment envie de danser et d'apprécier le moment. Pour moi, elle est nostalgique et atemporel. C'est un bop.


47e - AI: The Somnium Files - PSYNCIN' IN THE CAPTaiN - Proposé par Yosh
Je ne pouvais pas ne pas introduire une musique d'AI dans mon BT, c'est mon jeu préféré donc c'était une obligation pour moi même si les musiques de ce jeu peuvent sembler simplettes et redondantes, celle ci est remplie d'émotion , et colle parfaitement à l'ambiance du  
Spoiler:
Concernant la musique en elle même, très chill et elle me fait penser aux boites à musiques que l'on prenait dans nos mains en tournant la manivelle en découvrant une petite musique
Une ambiance vraiment légère  avec le piano, les maracas et aussi les bruits du vent. Cette musique nous emmène vers un petit nuage \0/


46e - Paper Mario: The Origami King - Autumn Mountain - Proposé par Yosh
La seule musique d'un jeu exclusivement sur switch de ma liste, les musiques de Paper Mario sont magnifique mais je suis tombé sous le charme de celle ci, ambiance relaxante avec l'ehru qui domine le morceau ( qui est d'ailleurs mon instrument préféré ) avec le coté des châteaux , des feuilles oranges d’automne qui viennent effleurer le sol  ... Beaucoup d'instruments que je ne saurai reconnaitre sont présents, l'ensemble est harmonieux
Ca me fait penser aux musiques traditionnelles du Japon avec un rythme peut être plus rapide. Puis ce son me rappelle aussi
Spoiler:


45e - Professor Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney - Main Theme - Proposé par Gerik
Super main thème, il arrive à mixer 2 univers au sein du crossover, en mêlant le mystère autour des jeux d’énigmes de Layton, avec la fougue et la détermination qui entoure Phoenix Wright. Les notes de musique font directement penser que le monde dans lequel nous sommes n’est pas un monde contemporain, mais bien un monde magique et virevoltant. Une belle pièce pour introduire un joli crossover.


44e - Zero Time Dilemma - ~Blue Bird Lamentation 2nd Mix~ - Proposé par Gerik
C’est ma version préférée de Blue Bird, reconnaissable avec le son de la boîte à musique. Mais dans la version du troisième jeu, elle se mêle parfaitement avec le reste des instruments qui l’accompagnent. Cette musique m’évoque une mélancolie profonde, une tristesse face à ce que le jeu résume très bien par “Life is Unfair”. C’est à la fois beau et triste. Dans un jeu où les personnages ont rarement le temps de s’arrêter, de se reposer et de réfléchir à autre chose qu’à survivre, les moments qu’accompagnent cette musique sont une vraie coupure. Une profonde humanité dans un environnement qui en semble dénué par moments, c’est le chef d'œuvre que représente Blue Bird Lamentation.


43e - Celeste - The Core (Say Goodbye Mix) - Proposé par Genesix
Les musiques de Celeste sont des musiques que j’ai beaucoup écouté dans le temps, non pas forcément parce qu’elles me plaisent, j’en aime plus que certaines ; mais surtout car le jeu est dur, très dur. C’est un jeu qui vous pousse dans vos ultimes retranchements pour vous perfectionner encore et encore. Voir votre compteur de mort augmenter est normal, pour preuve dans ma run principale (ma toute première) j’en suis à plus de 15000 morts. Comme la musique que j’ai mise est à un stade avancé du jeu, et qu’il est plus préférable d’en découvrir les facettes par soi-même, je vais mettre cette justification sous spoiler. Ceux de Celeste ne sont pas bien violents mais sait-on jamais.
Spoiler:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 28 Mar - 22:32:00
Je décide d'éliminer Play the Hero - Guilty Gear. J'aime bien une partie de la quote, parce qu'il y a plusieurs sons qui pouvaient faire parties de mes futures nominations/éliminations au vu de ce qu'il reste. Play the Hero a la malchance de faire partie d'un style auquel je n'accroche malheureusement pas, un peu comme son frère précédemment éliminé. Mais je dois dire que je préfère cette version, qui a honnêtement des bonnes choses. On sent que ça bouge, il y a du rythme et je pense que ça colle assez bien à des scènes d'actions. Malheureusement, je sais que toutes les scènes de jeu vidéo dynamiques avec un accompagnement de ce style, je n'ai pas réussi à me hyper spécialement avec. Et c'est le même problème ici, je n'arrive pas à m'emballer alors que c'est clairement ce que la musique cherche à faire.

Pour la nomination, je vise dans quelque chose de conséquent, mais je pense que nous sommes arrivés au moment où ça me semble pertinent de le faire : nominer la musique de Nier qui me hype le moins dans les trois restantes (alors que les deux autres méritent certainement l'endgame ou pas loin): Weight of the World. J'aime bien l'ost, mais c'est surtout sur la durée ou plus le temps passe, plus j'ai du mal. Le thème me perturbe beaucoup, parce que la première partie me fait penser à un thème calme de Ace Attorney, mais plutôt le genre calme qu'on oublie un peu. Ce n'est pas mauvais, à condition de ne pas trop l'entendre. Et puis la voix apparaît, le style change complètement et l'envolée démarre. On arrive clairement sur quelque chose qui ressemble plus à un thème épique digne d'un anime. Mais le genre qu'on a déjà entendu pas mal de fois. En fait, c'est surtout un problème d'identité que j'ai avec ce son, il utilise des bonnes choses qui ont déjà été utilisé beaucoup trop souvent pour que j'adhère.


Classement:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 29 Mar - 15:45:39
En tant qu'avocat (miam) de la richesse musical et homme de goût certifié par moi même, cela m'attriste de la voir ici.
Une musique aussi angélique n'a pas sa place dans la quote et une musique n'a pas besoin d'être épique afin d'être un chef d'œuvre.  
Je pense que même les néophytes seront capable de reconnaitre une musique de repos qui soigne l'âme. Je ne sais pas si c'est que moi mais en l'écoutant j'ai quelque chose en moi qui monte et qui se fait bercer en redescendant avant de remonter. C'est rare une musique capable de taper dans l'âme comme ça et je pense que ça mérite d'aller jusqu'au bout.
Je suis conscient que ses leitmotiv sont reprit dans le thême de Margareth mais je trouve les sons assez différents pour que chacun mérite de rester.

JOKER DE NOMINATION: ARIA OF THE SOUL.


"My name is Igor...I am delighted to make your acquaintance. This place exists between dream and reality, mind and matter...It is a room that only those who are bound by a "contract" may enter...It may be that such a fate awaits you in the near future. Now then...Why don't you introduce yourself...?"- Igor Persona 4


Ma nomination est plus simple, que ce soit sur la musique ou la raison de mon choix :


C'est un loop sympa qui donne la patate c'est super bien qu'il soit arrivé jusque la mais bon il reste trop de bop désolé.
Clairement on est sur un manque de ressource la musique est bien pour ce qu'elle fait mais dans le contexte de ce rd elle souffre des limites de sa conception.
Il y a moins de temps et d'effort dans cette musique que la plupart du reste qui sont de vrai musique malgré être musique de jeu.
Ici on est sur une bonne musique de jeu mais elle n'a pas de quoi aller au delà de ce label.


Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 30 Mar - 21:09:27
Mon élimination fut un choix assez radical pour moi puisque je n'aime pas qu'une seule musique de la quote hors la mienne. Je parle de The Spirit Chaser.

Toutes les autres musiques de la quote reecoutable plusieurs fois. Spirit Chaser j'ai + de mal bien que la musique ne soit pas infame non plus.
On dirait des musiques de F-Zero , assez redondantes du coup et je n'accroche pas au style rétro de la sorte ou ça va vite, vite et toujours plus vite sans jamais freiner au niveau du rythme pendant 2mn

Je decide ensuite de nominer DAME DAAAAME ( Baka Mitai ) , la musique a un fort potentiel de meme desolé ... Mais a part ça on arrive a un moment du rd ou des musiques legeres comme ça ne peuvent pas aller jusqu'au bout j'en suis desolé. Le problème avec ce son c'est qu'il est TROP leger, a part les voix jap let les petites notes kitch derrière il n'y a pas grand chose Sad
Elle est super fun mais pas a ecouter tout les jours , c'est drole, niais et on retrouve un peu la vibe de Wannabe ou c'est tellement "wtf" que ça en devient insane et tu danses dessus en soirée. Hate de mettre dame dame a mon anniv maintenant, ça m'a donné une idée. Merci.
En fait c'est le genre de musique ou plus tu ecoutes car c'est nul et + tu kiffes. Donc dans le fond apres plusieurs ecoutes j'aime beaucoup mais ça a + un potentiel de meme quand meme comme dit au dessus. C'est cliché un peu quoi


AAAAAA ELLE EST GENIALE EN FAIT MAIS BON FAUT FAIRE DES CHOIX RATIONNELS




Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 31 Mar - 16:56:50
Je joker nomination The end of Yohra. Je ne suis pas même arrivé à ce stade dans le jeu, c'est à dire au niveau de "the end". Et pourtant j'ai déjà une très bonne impression de cette ost, qui pour moi est la plus intéressante proposée dans ce RD. On a des passages bien séparées, cohérents entre eux avec malgré tout des surprises (je pense par exemple à l'intro qui ne donne pas du tout d'indice sur la suite de la chanson).
C'est une musique de "fin" avec vraiment un bon mélange de son, avec un présage du futur, un chant majestueux qui se renouvelle tout en restant simple. Il donne envie de chanter comme jamais, on sent qu'on est sur le point de finir quelque chose d'incroyable. La fin est très bien vue car le chant ne faiblit pas et donne même l'impression d'être de plus en plus fort tandis que le reste de la musique s'arrête petit à petit, comme pour nous encourager à continuer de chanter, à faire croire que la vie continue malgré la fin de tout, que dans cet aboutissement il y a un renouveau quelque part. En plus d'être pour moi très original tout en gardant l'identité "'Nier automata", le morceau est solide et rend vraiment un hommage au(x) héros de l'histoire auquel on vient de jouer, elle a un sens du début jusqu'à la fin tout en marquant vraiment la fin de notre aventure. Bref ça m'a donné envie de faire la fin de mon aventure à moi dans le jeu, et rien que pour ça je pense qu'elle mérite sa place en endgame !

Je nomine Dragonborn Song dans une vibe plus négative ici. Ost iconique du monde vidéoludique, disons les termes. Son point fort et vraiment ce qui donne envie de l'écouter, c'est son identité incroyable qui te donne un aperçu de tout ce que donne Skyrim rien qu'à l'écran de début. Le chant est tout bonnement parfait ave les chœurs et va très bien avec l'instrumental qui renforce l'identité du chant. Cependant je suis quand même obligé de la nominé ici car elle reste pour moi très enfermé dans son image de "musique de générique". On manque de petit plus qui pour moi me fait rendre accro à la musique, les musiques médiévales sont très bien réussies mais en plus de pas être mon fort, sa magie perd au fil des écoutes. C'est très bien pour le jeu pour moi, mais dans un rd comme je l'ai déjà dis, ça pose problème pour moi ! Je la nomine plus car on est en endgame et que je fais en fonction de mes goûts pour être honnête, mais elle reste très bien faite !



Classement:


Dernière édition par Shunkeo le Lun 23 Mai - 19:13:43, édité 1 fois
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 6 Avr - 0:43:30
WTF is this quote, épisode 99999
Mais là c'est vraiment chaud par contre.

Il y a deux musiques un tant soit peu sortables dans le tas, et, pour pas améliorer ma réputation, je vais sortir Furi - My Only Chance[.
C'est une musique plutôt sympa, assez originale, avec des voix qui ont un timbre particulier qui lui donne une identité forte, et j'aime beaucoup la progression du thème qu'il y a au cours de la musique.
Elle était clairement sortie trop tôt la première fois. Encore une fois rien de mal à en dire, juste...ben il y a 7 sons que je préfère avec dans la quote.


Et je vais nominer...



La quote se réduit. J'avais laissé passer cette musique, notamment parce qu'elle fait 7 minutes 30 et que pour la nominer j'aurais dû l'écouter en entier et j'avais la flemme.
Plus sérieusement, dans les dites 7 minutes 30 on a un truc plutôt sympa mais sans plus je trouve. L'instru est sympa, assez originale (je crois que c'est des cuivres mais je vais pas l'affirmer pour éviter de passer pour un gland sinon), et la fait se distinguer un peu des autres OST. Après, je trouve qu'on est pas non plus sur du transcendant, et elle souffre un peu de sa longueur : on a pas de grande variété pour passer ces SEPT MINUTES.
Fin voilà, j'ai pas non plus de griefs particuliers contre ce son.

Maintenant faites moi plaisir et nominez Dust, pitié Sad



Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 6 Avr - 1:04:48
J'élimine Yakuza - Baka Mitai


(Le nombre de vidéos sur les échecs que je me suis tapé avec cette musique en fond)

Cette musique est légendaire, de part juste ce qu'elle représente d'un point de vue musical (elle est vraiment cool à écouter même si c'est pas mon genre de base) même en dehors du jeu dont elle est tirée, et surtout c'est devenue un hymne incontournable pour les memes d'internet, et notamment ceux qui regardent les vidéos d'échec (comme moi) en ont bouffé du Baka Mitai timé à la perfection sur la moindre blunder d'un mec lors d'une partie. Et j'ai beau l'avoir entendu au moins une centaine de fois maintenant elle a toujours son petit effet qui fait mouche, c'est vraiment magique. Bon, le soucis, c'est qu'on est dans le Top 40 et que j'ai pas vraiment d'arguments autre que "feeling" pour justifier mon élim', donc je me suis permis de l'encenser malgré tout ; mais le reste de la quote est au pire juste insortable pour moi, au mieux vraiment sympa donc je ne l'élimine pas.




Je nomine Persona 4 - Heaven Nevermind je sais pas gérer un tableau correctement, je nomine Super Smah Bros. Brawl - Opening Theme


(I'll eat a log, we'll be blue, so was it was a bee, and I flee a salami)

Ça me fait mal au coeur de nominer Brawl car c'est un jeu d'enfance sur lequel j'ai passé énormément de temps ; mais le thème principal ne me marque plus autant qu'il aurait pu par le passé. Il reste vraiment très bon, car il inspire quand même un sentiment de vaillance et de courage qui colle très bien au style graphique de Brawl plus terne comme si les personnages étaient à la guerre... mais j'ai vraiment plus aucun ressenti avec. Le titre souffre trop de la comparaison avec sa variante "Menu 1" qui me plait bien plus, car elle met vraiment dans l'ambiance du jeu bien plus rapidement. Et en comparaison avec d'autres Main Theme de la série, mon préféré est celui de Smash 4 qui est celui qui m'inspire le plus de choses et me fait vraiment ressentir l'esprit de Smash Bros au travers de son leitmotiv.


Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 9 Avr - 14:58:55
Je vais éliminer Dragonborn de Skyrim, un choix très difficile, mais la quote étant ce qu’elle est, c’est la seule OST dedans que je peux sortir. Dragonborn est légendaire, tout le monde (surtout en francophonie) la connaît, mais bon, je pense qu’on sait tous que la version Lennonesque est meilleure :v
Honestly, elle sort un peu trop tôt, mais je pense pareil pour les autres.

Pour la nomin, je pense que j’ai pas de meilleur choix que It Ends Harder de Super Meat Boy 2. Arrivé quasiment au top 30, c’est de plus en plus chaud de nominer, et mon critère à ce stade, c’est que toutes les OST restantes ont quelque chose d’original et intéressant qu’elles apportent imo, excepté celle-ci qui fait très musique de fond d’un jeu flash de 2011, non pas que ce soit négatif, j’aime les jeux flash, mais l’idée est plus que, la ou en est, la question que je me pose est: ”Qu’est-ce que cette OST particulière apporterait à l’endgame?”. Et dans le cas de It Ends Harder, il n’y a rien que je lui trouve que je ne vois déjà dans d’autres OST, que je préfère à celle-ci.


Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 10 Avr - 21:44:14
La chanson que je décide d'éliminer est UFO Stage 6 Boss, Byakuren Hijiri's Theme. Je dois dire que cette musique fait partie des deux derniers rescapés du groupe de musiques que j'avais noté dans mes futures nominations potentielles il y a de cela... presque 50 tours. La chanson avait des choses pour soi, mais je n'ai jamais réussi à accrocher à cause d'un certain passage récurent de la chanson. Je dois lui reconnaitre des très bons passage : 1:50 par exemple, c'est doux et agréable, mais au bout d'une minute, ça revient dans quelque chose que j'aime beaucoup moins. En fait, pour être honnête, c'est surtout une sonorité que je ne supporte pas et qui tire toute la musique 3 crans en-dessous : c'est le son qui se déclenche à 4:10 par exemple. Je trouve qu'il ne colle ni à l'aspect émotion, ni à l'aspect action sur lequel le reste du titre alterne. Le reste de la chanson, sans être excellent, reste agréable, mais ce point noir me pousse à éliminer cette chanson plutôt qu'une autre.

Concernant l'élimination c'est très dure, car je ne peux pas nominer le dernier rescapé qu'est White Knight. Tous les morceaux restants sont du coup très bien, donc le choix a été difficile. Je n'ai pas envie de m'acharner encore ce tour sur Okami, car ce dernier colle très bien à son univers et incarne vraiment le jeu. Il reste des musiques à moi, mais aussi des coups de coeurs que j'espère endgame. Après ça, il reste des sons qui sont plus que subjectivement, objectivement très très bons, et bien que connu, je ne pense pas que ce tour est le bon moment pour en nominer (Ori, Undertale, Nier etc...). Il ne reste plus à ce lot que des sons qui, s'ils ne m'ont pas transcendés, reste des découvertes très agréables et avec une ambiance unique. Je pense qu'elles finiront nominées, mais je leur laisse du répit.
En bref, une très longue introduction pour dire que je nomine Rage Beneath the Mountains de Genshin Impact. C'est une découverte, mais de toute ces découvertes, c'est probablement celle qui m'a le plus déçu. Après avoir vu toutes les pubs magnifiques du jeu, l'univers qui m'a vraiment donné envie, j'avais des fortes attentes et j'ai été... déçu. La musique est ok, mais je n'accroche pas du tout au côté épique, ça manque de notes fortes, d'une voix épique pour accompagner, d'un passage transcendent. Ce n'est pas assez "épique" tout simplement.
Pour détailler un peu plus, les premières notes sont très agréables jusqu'à 1:20, avec des envolées agréables en deux temps. Après, on arrive au passage à 1:20 que j'aime le moins, le milieu de la chanson on sent une thématique sombre, mais émotionnellement je lâche beaucoup à ce moment. Je dirai que ça me fait penser à des thèmes de Vesperia, sympa sur le moment mais pas inoubliables. La fin est correct, quand la voix monte un peu, mais ça permet pas de rattraper la partie avant. Je pense vraiment que c'est la première minute que je préfère. Maisd ans le genre de la musique, j'avais des attentes et je ne m'y suis pas retrouvé :/


Classement:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 11 Avr - 23:55:43
SUPER SMASH BROS. BRAWL
REJOINS LE CLASSEMENT





On est sur un titre culte mais qui souffre un peu de ça. Bien qu'il ne dure que 2 minutes, le titre est assez charger mais si je met le jeu de côté il est celui que j'ai le moins dans la quote. Les changements de "ton" arrive a des moments précis dans le titre et je peux que remarquer tant de chose qui sont passer vite sans pour autant pouvoir tout donner. Je pense que le titre souffre de son format et je pense que le compositeur aurai pu faire une masterpiece de 8 min mais a du tout condenser en 2 et c'est bien dommage.

Vraiment vu ce qui reste je doit taper dans le subjectif donc je vais nominer un titre d'on j'étais pas super fan au début mais je pensais pas qu'il méritait d'être nominé. Mais bon c'est l'heure:


La première minute le morceau introduit bien sa mélodie et y a une progression, mais quand ça part, je ne sais pas c'est pas assez boom quoi. J'ai l'impression que plutôt d'être sur un character theme on est sur un main theme.
À 1:30 y a un début de truc de ouf, mais c'était une embuscade et à 1:45, on revient sur le leitmotiv du morceau.
À partir de 2 minutes dans le titre y a un autre passage sympa, mais en fait les passages cools sont ceux sans la mélodie de base.
Le seul passage que j'ai bien avec cette mélodie est le finale, mais à mon goût, il n'a pas assez boom avant pour vraiment aimer la fin du morceau.
On est sur un choix subjectif que je me gardais depuis longtemps beau parcours.



Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 12 Avr - 10:05:50
Je choisi d'éliminer It ends 2 harder de Super Meat Boy puisque ici nous avons un fond qui reste très stagnant tout de meme, comme le dit DC : un fond.
Belle musique, de fond dans un bar a theme par exemple ( super l'ambiance ) , mais rien de + .
Musique d'ambiance plus que vraie ost. ( a cause du coté redondant , pourtant joli, des mélodies )


Aujourd'hui la nomination se fera sur ........
Spoiler:

C'est regrettable je le sais .... Bien que j'aime cette musique nous devons lui trouver des defauts.
En 1er lieu cette dernière met du temps a demarrer réellement et stagne un peu sur certains moments. Le thème cependant est merveilleusement reussi , on y retrouve un coté très stressant, oppressant, massacrant de l'araignée. Une partie de la musique m'a meme fait penser au lac des cygnes : Melodie enchanteresse avant de sombrer dans le dramatique avec des tonalités plus fortes
L'ost se découpe en plusieurs arcs puisque les loops sont bien distinctes entre elles. Et , subjectivement, c'est un des defauts selon moi. Thème reussi , instruments bien executés et choisis selon les parties de la musique . ( la sorte de "sirène" omg ) correspondant bien a ce coté opressant. Ca manque cependant de quelque chose, on reste sur sa fin. Je prone la diversification , et cette musique n'est pas trop faible la dessus mais on en réclame un peu +
Ils auraient du pousser le dramatique un peu plus loin en accerant le rythme encore + a certain moment pour ne pas rendre certains passages anecdotiques.

( P.S : Ne nominez pas Dust svp )

Nominations:


Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 12 Avr - 23:55:36
Après un long débat avec moi même, Mora the spider partira à la 30 ème place. C'était un choix difficile étant donné que c'est une bonne musique, comparé avec une autre du même style.
Le début de cette musique est vraiment bien foutu, franchement le compositeur des ost d'Ori est vraiment fort. Le passage à 30 s dit tout niveau ambiance, et la pression incessante que l'on sent en l'écoutant fait un taff incroyable. Le morceau a plusieurs points forts dont un qui m'a fait beaucoup hésité avant de l'éliminer : en plus d'avoir une instru venant d'un orchestre qui touche sa bille, la musique se renouvelle super bien.
Franchement le morceau a vraiment son identité malgré des reprises de code niveau musique pour décrire une ambiance stressante et oppressante. Ce qui m'a fait pencher dans la balance, c'est le style en lui même qui je trouve malgré toutes ses originalités fait un peu pâle figure comparé à d'autres morceaux. Ce style de musique sans avoir la scène, le jeu, le passage en question, est nettement moins marquant. De plus sa longueur ne l'aide pas de ce point de vu là, malgré tout les efforts pour éviter d'être redondant, le poids des limites se fait sentir à ce moment du rd. Je pense que si j'étais en période où j'écoute beaucoup de musique classique/épique, le morceau m'aurait un plus charmé. Si je n'ai pas choisi la musique de FF, c'est parce que malgré tout sur environ la même durée, FF arrive à me garder plus en éveil que Mora the spider. Pour moi c'est une musique qui peut tout à fait avoir son joker, mais pas par moi malheureusement !

Pour la nomin', j'arrive enfin à mettre le main theme de Metal gear 3 dans la quote. Cela fait un bon moment que je voulais y toucher mais je me suis ravisé plusieurs fois. Pour dire pourquoi : le début ne me parle très peu après la première écoute. C'est une musique que je trouve feat très mal le format du rankdown car en fait elle joue beaucoup (c'est une supposition) avec le contexte et l'environnement du jeu. Même si j'ai déjà entendu des tas de fois le passage à 3:10 qui est vraiment pas mal, la musique est marquée par beaucoup de pause. C'est vraiment pas un défaut de base, au contraire pour renforcer certains passages je trouve que c'est très bien d'avoir des moments de vide dans une musique. Cependant ici avec le nombre de fois que ça arrive, on s'y attend trop vite à comment la musique va se dérouler. Et au final, bah en fait on a vraiment du mal à sentir l'ambiance car on est occupé à juste écouter la musique, pas à jouer au jeu. La dernière minute par contre est vraiment bien faite, c'est un peu le drop de la chanson. Mais bon à part deux moment forts, la musique manque vraiment de contenu et de cohérence si on a pas le contexte et jouer au jeu (mon avis!), ce qui me pousse à la nominer maintenant même si j'admets qu'elle mérite sa place au moins dans le top 30.





Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 16 Avr - 10:36:59
J'élimine Mad Rat Dead- Mad Rat Heart. Il faut trouver des trucs négatifs à dire alors que vraiment à ce niveau du jeu on est sur du full subjectif. Le premier regret que j'ai avec cette musique et c'est quelque chose que j'ai beaucoup mis dans mes tours. C'est que j'ai l'impression qu'il y a une moitié de la musique qui n'est pas nécessaire. À partir de 1:58, on repart pour un tour alors que pour moi ça aurait pu s'arrêter. Ce point met en valeur un deuxième point : une impression de répétitivité. J'adore les sonorités et vraiment cette musique à la place qu'elle mérite à mes yeux (quelques places au-dessus n'aurait pas été volé) mais ce saxophone me saoule au bout d'un moment et pourtant je suis saxophoniste ahahahahaha. Ces deux points paraissent gros mais pour moi ce sont des micro détails. Ca se joue beaucoup à ce que me font "ressentir" les musiques ce qui est donc giga subjectif. Un gros merci au ranker qui a proposé ce son c'est une belle découverte.

Je nomine White Knight Chronicles 2 - The Battlefield Flower.

Cette musique, je voulais la nominée assez rapidement parce que j'ai une aversion pour les musiques de ce type mais après mon flop de One winged Angel qui est dans la quote depuis le T1 je me suis dit que j'allais patienter. Nous y voilà donc, The battlefield Flower. Je trouve qu'il y a un vrai décalage entre la voix et la musique (probablement parce que la version est japonaise de base). J'ai l'impression que c'est un mashup et que ça match pas l'énergie. Après, personnellement, je m'ennuie un peu. J'ai vraiment pas l'impression d'écouter une musique originale. Pour moi, c'est vu et revu.





Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 18 Avr - 22:31:28
Avant toute chose, je vais joker Mad Rat Dead- Mad Rat Heart, parce que c'est une de mes plus grosses découvertes du RD. La première écoute m'a pas inspiré, puis plus on a avancé plus je me suis mis à apprécier ce morceau. C'est un son qui arrive à poser une ambiance folle en très peu de temps : en 10 secondes il te donne une pêche d'enfer, à tel point qu'il m'a donné envie de jouer au jeu dont il est tiré. En plus, il est, je trouve, assez unique dans la quote : il y a pas grand chose qui lui ressemble. Excellente découverte, donc j'ai envie de le voir aller plus loin

Quant à mon tour, maintenant : je vais éliminer Metal Gear Solid 3 Snake Eater Soundtrack: Main Theme. Je rejoins Shunkeo sur tout ce qu'il a dit pendant sa nomination? J'ajouterais que la musique a un gros défaut, pour moi, c'est qu'elle est (de mon point de vue de personne n'y ayant jamais joué) assez inégale finalement : on a des moments assez géniaux (la fin, le début, le passage vers 4 minutes), et des moments vraiment pas ouf (entre 2 et 3 minutes, par exemple, qui m'a surpris, et pas en bien, ou les silences pendant la musique qui ne sont franchement pas nécessaires imo). On reste sur une OST de bonne qualité, mais ça me parait cohérent à virer.


Pour la nomination...



Désolé, me frappez pas, j'ai pas envie non plus.
Bon, en vrai c'était la musique d'Undertale que j'aimais le moins des 3. La musique est ultra dynamique, propose aussi une ambiance assez folle et assez unique. J'aurais deux remarques qui font que je la nomine elle plutôt que me casser la tête à déterminer quelle OST de Nier est la moins géniale:
- Elle souffre, je trouve, du côté 8 bits. C'est une OST qui serait meilleure en instrumental (c"est pas le cas de toutes les grandes OST 8-bits : les plus grandes sont celles qui se suffisent à elle-mêmes malgré le médium insuffisant), ce que je trouve un peu dommage.
- Malgré sa durée assez faible, elle est un poil répétitive, je trouve, ce qui là aussi est un peu dommage.

Voilà. Désolé.




Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 18 Avr - 23:18:59
J'élimine Undertale - Spider Dance


(Sorry Muffet, cette fois-ci je ne serai pas sympa avec les araignées)

J'en avais parlé brièvement lors de mon tour joker de Battle Against a True Hero et nomination de Last Goodbye, j'envisageais de nominer Spider Dance avant qu'une réécoute ne la propulse loin devant. Mais loin devant ne signifie pas ad vitam eternam et c'est donc maintenant qu'elle sort du jeu ; elle reste objectivement une très bonne OST grâce à son rythme entraînant et mémorable, et surtout qui s'écoute un peu partout. Faalcon l'a souligné cependant, le côté 8-bit est peut-être moins bien intégré dans cette musique, contrairement à ses deux homologues de ce Rankdown, et c'est ce qui la fait pêcher.




Je nomine Mad Rat Dead - Mad Rat Heart


(Les Ratz sur Gulli, c'était cool aussi)

Désolé Faalcon, c'est pas la première fois que je renomine un de tes jokers juste après que tu l'aies joué, mais je t'avais prévenu que c'était la musique que j'aurais éliminée si elle revenait à moi. En soit, l'OST est quand même cool, je ne dirai pas le contraire, on a un jazz vachement dynamique et c'est assez rafraichissant comparé à pas mal d'autres OST. Mais pour ma part je n'arrive pas spécialement à me raccrocher à un univers plus spécifique qu'un autre, et j'ai vraiment du mal à m'imaginer le contexte ou même l'environnement du jeu au travers de ce son ; contrairement à Faalcon, en tout cas, ce n'est pas une OST qui m'intrigue et qui me pousserait à en savoir plus, personnellement.


Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 21 Avr - 16:13:05
Par obligation absolue j’élimine Rage Beneath the Mountains de Genshit Impact, trés bonne OST sur laquelle je ne peux absolument rien dire de mal, vivement qu’on arrive au bout de cette liste bon Dieu. Pour ce tour j’ai pas mal hésité avec Tales of Berseria, mais je trouve que ce dernier est plus intéressant et fill une meilleure niche pour l’endgame, que Genshin n’a pas, donc je préfère sortir Rage Beneath maintenant.

Nomin wise ça va partir sur Honkai Impact - Rubia, j’avais prévu de la nominer assez tôt, mais j’ai changé d’avis tout aussi tôt, parce que, même si c’est un peu ResidentSleeper pendant 80% de l’OST, les 20% restants sont cool, plus la performance technique du chanteur masculin, ça m’avait un peu forcé en respect et donc je ne l’ai pas touchée jusque la, mais force est de constater qu’arrivé au top 30, ce n’est plus vraiment suffisant comparé aux masterclass qu’on peut trouver dans le haut du classement. Je dirais bien que j’aimerais la voir rester encore quelques places, mais on sait tous qu’une bonne partie de la quote est stunlock jusqu’à l’endgame.


Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 23 Avr - 0:51:55
Je décide de joker nomin Rubia de Honkai Impact. Ce son a tout de suite été un coup de coeur pour moi dans ce RD, là où d'autres sons ont réussi à gagner de la valeur avec le temps. Mais ici, j'ai directement retrouvé un mélange d'émotion que j'adore. Sur le plan instrumental, les notes des différents instruments me régalent (et en plus ils ont mis du piano, les coquins, ils savent comment m'avoir). Pour la partie chant, dès les premières notes, j'ai accroché tout de suite. Je pense que le début est ma partie préférée dans la chanson, je trouve vraiment cette partie encore plus forte, là où la fin peut devenir un poil plus classique. Pourtant, il y a moins d'éléments différents sur le début que sur la fin au niveau instrumental, mais la sauce fonctionne. Mais même si je préfère le début, la musique ne serait pas pareil sans l'élan que transmet le chanteur quand il faut y aller. D'ailleurs, choqué d'apprendre qu'il s'agissait d'un chanteur masculin, je n'avais pas remarqué au début.

Pour la nomination, c'est sans surprise que je nomme Okami OST - Ushiwaka's Dance. La musique a des notes asiatiques prononcées qui collent très bien au thème du jeu, mais je trouve que sur la durée, le thème manque de moments forts à mes yeux pour justifier une place en endgame. Il y a tout de même un passage que j'aime beaucoup, aux alentours de 00:13. Et puis, après, le thème, s'il fait son travail, ne me transcende pas assez. Si on me demandait ce qui m'a marqué de la musique, si on retire le bon passage du début, j'aurais l'impression d'écouter quelque chose "d'asiatique traditionnel". L'identité de l'ost ne ressort pas assez je trouve et c'est pour ça que je préfère voir d'autres osts plus marquants finir en endgame.


Classement:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 24 Avr - 0:33:17
Bon mon élimination va porter sur:


Je vais être claire si c'est dans mon viseur depuis longtemps, c'est parce que je trouve que ça fait assez Disney/Pixar mais bon y avait eu un joker donc je l'ai laissé tranquille.
Aussi je trouve que le chant se fait un peu malmené par la musique et ça me donne un air de karaoké. Après, malgré les préjugés ça reste assez épique. Face à certaines musiques restantes, ça n'aurait pas été mon élim, la musique est très riche et ce choix est purement subjectif. Ici, la quote a fait que. Sorry

Ma nomination portera sur:



Il reste que des bons trucs et là où il m'est impossible de taper dans les ost de Nier, car elle est toute top et différente après avoir réécouté ce qui reste bien que j'avais un très bon préjugé sur Good Riddance pour l'avoir écouté après In the blood elle fait plus monotone et je trouve qu'elle apporte moins. Donc avec les bangers qui reste quitte à avoir la voix de Ashley Barrett, je préfère l'avoir au travers de In the blood plutôt que Good Riddance.


Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 2 Mai - 23:32:40
Attention ça va être très rapide, j'ai pas le temps et vu qu'apparemment moi j'ai moins de temps que les autres pour jouer je dois speedrun  %)

Good riddance était dans mon viseur depuis un moment, et vu la quote actuelle. C'est une chanson qui est très sympa, avec un ton très doux, un chant agréable à écouter. Cependant je ne trouve pas qu'elle a son petit plus qui la différencie des autres musiques douces du rd. Dans le sens où contrairement à in the blood, cette chanson de part son instrumentation pourrait appartenir à beaucoup d'autres jeux. Elle a pour moi sa propre âme. De plus le style même de la chanson me parle nettement moins que le reste, bref désolé c'est le dernier tour je fais parler mes goûts !

Je dois nominer un truc qui sortira sans doute pas, sauf que dans tout ce qui reste de non nominé je veux que ça fasse endgame à part deux chansons à la limite. Donc j'ai décidé de choisir une ost qui a très peu de chance de sortir + qui ne me décevra pas si elle sort. Et c'est Gerudo Valley dont je parle. C'est une musique qui pour moi n'a rien à prouver : sans doute une des plus iconique de la saga, qui a marqué mon expérience sur le jeu et qui je trouve est tout bonnement incroyable. Si je la nomine c'est à la fois pour éviter une catastrophe, et aussi au pire des cas si elle sort ça ne me dérangerait pas car je préfère que mes découvertes dans le rd ne soient pas désavantagées à ce morceau ultra connu, je veux du sang neuf à la fin ! Pour moi elle a pas besoin de ce rd pour prouver qu'elle est excellente.


Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 5 Mai - 23:34:28
Hello,

Je vais joker nomination Okami - Ushiwaka's Dance. Pour moi, on est sur un vrai banger qui m'a direct mis dans un mood OST et dans l'ambiance d'un jeu que je n'avais jamais joué. J'adore vraiment l'évolution de la musique et les sonorités qui sont amenés. L'OST est musicalement vraiment complète et je la sens vraiment abouti. Pour moi, chaque seconde de cette OST est un moment de kiff. J'ai pas l'impression de m'ennuyer et j'ai l'impression d'être porté de bout en bout de la musique. On sent le fil conducteur et cela donne envie de poursuivre l'écoute. De plus, chaque écoute permet de faire apparaitre une nouvelle couche mélodique dans les oreilles. On peut se concentrer sur d'autres détails et c'est vraiment chouette

Je vais nominer God Shattering Star de FE sans vraiment trop de conviction et parce qu'il faut nominer quelque chose. J'ai vraiment toutes les musiques que je voulais à la fin qui sont là et donc c'est vraiment vraiment compliqué pour moi de faire un choix et même de l'expliquer. Le seul remarque que j'ai c'est la voix. Je trouve que de manière instrumental la musique se débrouille bien mieux seul et que la voix apporte pas grand chose. Au contraire, je trouve que ca apporter quelque chose de négatif à mes yeux.


Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 6 Mai - 21:22:48
Bon, quand faut y aller...
J'élimine Apollo Justice: Ace Attorney: Soundtrack - Pressing Pursuit ~ Cornered pour que personne d'autre n'ait à le faire.
En vrai j'adore cette musique, elle utilise à merveille ce qu'on lui donné (i.e. pas masse d'instru par rapport à certains trucs joués par des orchestres symphoniques), et renvoie tout de suite une ambiance extraordinaire.
En écoutant ça tu ressens toute l'urgence de la situation, toute la difficulté que tu vas avoir à te sortir de ce bourbier.
Mais on va pas se mentir, elle est aussi encore là pour les memes. Et il reste 22 musiques. Good riddance vient de sortir, punaise ! Les memes ne suffisent plus à partir d'un moment, et c'est la musique la moins bien de la quote. Dso.

Et je vais nominer...



Choix qui sera peut-être controversé, mais je peux pas nominer Dust, alors je fais comme je peux, et il reste plus grand chose. Je la nomine parce qu'elle m'apporte moins d'émotions que celles qui restent sinon, qu'elle me touche moins personnellement, mais ça rest une excellente musique.  
La voix est magnifique, l'instru derrière aussi, même si, pour pinailler un peu les deux font parfois déconnecté. J'aime aussi beaucoup le côté un peu mélancolique de la fin, même si c'est classique c'est très bien exécuté ici.
Une bonne musique,finalement, c'est presque dommage de la nominer.


Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 8 Mai - 1:38:42
J'élimine Bayonetta - Let's Dance Boys!


(Let's go en faire du jambon. Vous savez, le fameux jambon de Bayonetta)

Ok so... Mon choix s'est porté entre le disco et le mythique. C'est à dire que je n'aurais pas touché à
- Ori - Light of Nibel : la musique est trop importante pour moi. C'est certainement celle qui définit même la license et c'est une une pièce d'orchestre inestimable.
- FE - God Shattering Star : un exemple dans le dictionnaire de "musique de boss final", là aussi un chef d'oeuvre en termes de composition
- Le truc avec des rats : oups c'est ma nomin
- Tales of Berseria : elle est vraiment cool
- Pokémon Donjon Mystère : J'aurais pu faire le coup de "je vire et je joker" mais je préfère voir si je peux conserver le mien quand même pour d'autres trucs

Oui, j'ai songé à éliminer One Winged Angel. Mais je ne l'ai pas fait car quand on me parle de Final Fantasy, y a trois musiques principales qui me viennent en tête : Dancing Mad, le Battle Theme de FF7 et celle-ci. Y a juste tout un truc autour de cette musique, une aura, une prestance qui fait qu'elle marque et qu'elle reste en tête d'une manière où elle ne peut pas être oubliée et en impose par cette grandeur.
Bayonetta, le soucis, c'est que la musique est cool, vraiment, mais je ne lui trouve pas ce petit truc qui va la démarquer du reste, qui va me faire dire "ok. cette musique me marque". Et il fait bien ça pour prétendre à l'Endgame.




Je nomine (encore un joker je crois, j'abuse) Persona 3 - Aria of the Soul


(Toujours aussi beau ce piano)

Non mais à un moment qu'est-ce que vous voulez ? Pour vous dire à quel point c'est restreint pour moi, elle est classée 59e chez moi. Ça veut dire que tout ce qui est entre 106e et 60e, c'est déjà dehors sauf pour deux dans la quote, c'est juste insane je trouve de mon côté.
Sinon que dire ? Juste que la musique est cool mais pas au niveau du reste pour ma part. Très beau piano que j'aurais vraiment aimé voir prolonger dans cette dynamique de départ, mais finalement le chemin emprunté est tout autre et me déplait plus. J'ai rien contre les vocalises, mais aussi longues ça m'a pas vraiment fait accroché à la musique. Je lui reconnaîtrai une élégance indiscutable, mais ça me suffit juste pas pour me convaincre de la garder en jeu. Elle ne se fera peut être pas sortir, voire joker, whatever.



Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum