Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 7 Juil - 20:03:58
6e - Shin Megami Tensei: Persona 3 - Aria of the Soul - Proposé par Phénicia
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 QIVzqNl
Moyenne : 8,8 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 9,5
(Sans la personne qui l'a proposée : 9,5 ; 9,8)

Notes et justification a écrit:
Phénicia - 3e (justification lors de sa proposition inchangée) a écrit:Parler d’Aria of the Soul sans parler de la Velvet Room, l’endroit où elle est joué, serait une cruelle erreur que je ne ferai pas, alors avant de parler de ce son, parlons du contexte.

Imaginez une pièce, au centre, un homme énigmatique au long nez du nom d’Igor se situe au bureau au centre : impossible de le manquer. A ses côtés, un ou plusieurs personnages, le plus souvent habillés de bleu sont également là : leur âge est variable, la plupart sont relativement curieux du “mon à l’extérieur de la velvet room” - notre monde, mais ils partagent tous un but : être un personnage un minimum “accessible” à côté du mystérieux maître des lieux, quelqu’un à qui nous, joueur, pouvons nous adresser. Mais à part ce bureau et ces personnages, que compose la Velvet room, me direz-vous ? La réponse est “oui”. Peu importe comment vous imaginez la Velvet room, c’est ce à quoi elle ressemblera. Que vous soyez dans une école à vous attendre à une salle de classe au détour d’un couloir, au cœur d’une ascension pour protéger l’humanité, au début d’un long voyage à la découverte de soi et des autres ou même enchaîné au destin, la Velvet room correspondra à vous. Elle deviendra cette salle de classe au sein d’un monde étrange, cet ascenseur qui monte à l’infini, cette limousine avançant au cœur du brouillard ou cette prison reflétée par votre cœur. Néanmoins, une autre chose reste inchangée dans la Velvet room : sa musique. Dans cette pièce, le personnage principal et vous voyez les mêmes choses, entendez les mêmes sons, parce que la musique est diégétique. Vestige des premiers opus où, dans cette salle, se situaient un piano sur lequel Nameless (oui, c’est canoniquement son nom) jouait, accompagnant la voix de Belladona. J’ai parlé des premiers opus et du fait que la salle changeait, mais elle possède également une particularité de plus : toutes ses occurrences et tous les attendants en faisant partie sont là en permanence : jusqu’à Persona 5 compris, Belladona et Nameless sont toujours quelque part dans cette pièce, invisibles, mais présents… et il en est de même pour tous. Demon Painter (jugez pas les noms, vraiment...), Elizabeth, Theodore, Margaret, Marie, Lavenza et les attendants des Persona à venir sont tous présents depuis le premier opus, depuis même avant… et ils resteront, sauf contre-indication du scénario, présents dans les Persona à venir. Plus qu’une musique ou qu’un homme mystérieux, c’est tous les jeux Persona qui existent ou existeront à jamais qui se croisent dans la Velvet Room. Ai-je mentionné que le temps était distordu (quelques minutes voire secondes se passent dans la réalité quand il peut se passer des heures à l’intérieur) et que la Velvet room pouvait apparaître n’importe où, et même à plusieurs endroits en même temps ? Oh, et puis on fusionne des Persona là. Donc ouais, assurément, on passe BEAUCOUP de temps dans la Velvet room ! Alors il fallait bien que la musique soit excellente, non ?

Pour parler du morceau maintenant, après avoir parlé du contexte, laissez-moi vous parler de pourquoi avoir choisi CETTE version… et l’explication est assez simple au fond : c’est la première que j’ai entendu, celle qui m’a fait entrer dans cet univers, fatalement, elle a une place spéciale dans mon coeur. Mais même en dehors de ça, je trouve que c’est juste celle qui, pour moi, en fait assez sans en faire de trop. Celle du premier opus commence pour moi “trop vite”. Après, le premier Persona est “dans l’urgence” donc ça l’explique, mais on perd cette notion de lieu hors du temps je trouve. Celle d’Innocent Sin, le second opus, je trouve le piano presque “trop présent”, presque envahissant et j’avoue que j’aime l’union “parfaite” entre la musique de Nameless et le chant de Belladona qui m’empêche d’autant l’apprécier. C’est d’ailleurs une critique que je vais également à celle d’Eternal Punishment (oui, les deux c’est “Persona 2”, posez pas de question :v). Après, depuis Persona 3, le morceau ne change plus beaucoup, ne changeant même pas du tout dans le quatrième opus je vous invite à checker celle du cinquième néanmoins, la différence est percevable, bien que très faible ^^” Pour le coup, il y a de très fortes chances que le morceau ne change pour ainsi dire plus à l’avenir, au moins, pour ce qui est de la Velvet Room “directement”, d’ailleurs, les remake des premiers opus ont tous aussi la version que j’ai proposée ici, à quelques petites nuances prêt. Bien entendu, le morceau a néanmoins eu encore une masse de remix entre la version de Smash, la version de P3 Dancing in Moonlight ou le Thème de Margaret, présent également dans ce rankdown. Bref, il y en a des dizaines de versions, certains constituant même des spoils, donc je me tairai sur leur cas… mais si vous n’avez apprécié ni celle-ci, ni celle dans Arena Ultimax, je vous invite à checker quelques autres version : je suis persuadée que vous en trouverez une qui sera “votre” version du thème, comme celle-ci est la mienne.

Revenons donc un peu plus sur le morceau, pour moi, c’est l’équivalent d’un bon morceau de musique classique : il a vraiment une âme, il peut faire vibrer… et même s’il ne touche pas tout le monde dans sa forme “de base”, il pourrait plaire remis dans un style plus contemporain. Aria of the Soul est pour moi à la fois une œuvre d’art et une toile : on peut l’apprécier telle qu’elle est ou en préférer ce que d’autres en ont fait. De tout évidence, c’est LA musique qui représente la saga Persona, tant sur le côté épique, le côté “calme, va à ton rythme” et le côté mystique. Bref, j’adore ce morceau et j’espère que ce sera également votre cas, que ce soit “directement” ou avec une autre version, peu importe laquelle. Puis jouez à Persona si vous en avez l’occasion, je conseille personnellement le 3, mais les autres restent très bon aussi. Évitez peut-être les 1 et 2 qui ont un peu mal vieilli et sont difficilement trouvables, mais les 3, 4 et 5 vont être disponibles sur ordinateur et consoles autre que Playstation prochainement donc hésitez pas Wink
Faalcon - 4e a écrit:De loin, très très loin, la meilleure musique type opéra du RD.
Toute l'importance est laissée à la voix, l'accompagnement est volontairement très silencieux au début pour laisser l'artiste s'exprimer. Et ça marche punaise, ça m'arrache presque une larme à chaque fois.
Il ne faut pas sous-estimer l'importance des instruments cependant, ils font à merveille leur travail d'accompagnement, et c'est eux qui font comprendre la progression à l'écoute, la voix restant très constante tout du long. Le tout a cependant une vibe très épurée, qui est très agréable à l'écoute, et vers laquelle plus de trucs devraient essayer de tendre. J'aime aussi beaucoup que ça soit la version plus lente de la musique, par rapport à d'autre plus rapides, qui perdent un peu quelque chose. Ici on est sur du solennel, presque grave.
Mais plus que ça (même si c'est déjà bien plus que pas mal de ce que j'ai classé derrière), ben ça me touche comme musique. Je la trouve belle à l'écoute, et elle me met presque les larmes aux yeux, comme je disais.
Au début du RD je la mettais pas top 20, puis ça a progressé au fur et à mesure pour arriver là. Un chef-d’œuvre.
Shunkeo - 4e a écrit:Bon je me devais de la mettre au minima aussi haut dans mon classement malgré que soit pas une découverte. Le morceau a vraiment une aura enchanteresse qui même si on connait pas le jeu est magique (et si on connait à quoi sert cette fameuse pièce c’est encore mieux!). Je ne sais pas quoi dire de plus, je pourrais l’écouter en boucle au vu de comment c’est agréable de l’écouter. Un mélange de plein d’émotions avec quand même il faut le dire très peu d’instrumentation, quasi que du chant qui fait les mêmes “vocalises”. Et pourtant ça marche du tonnerre, content que ça a plu à certains qui l’ont découverte !
KefkaDC - 5e a écrit:Aria of the Soul est ce qui s'approche le plus du leitmotiv de la saga Persona, présent du premier jeu jusqu'au plus récent, c'est un thème qu'on associe tous (pour ceux d'entre nous qui ont touchés aux jeux) à une Velvet Room en particulier, avec des souvenirs et une appréhension différente, mais c'est dans tout les cas le thème de l'optimisation fiscale. Les Persona (je parle principalement de 3 4 5 parce que vous êtes tous des sacs et que vous n'avez pas touchés à 1 et 2) ont une ambiance musicale très upbeat, hip-hop dans le 3, jazzy dans le 5, et Aria of the Soul tranche radicalement cette ambiance (techniquement parce que c'est à la base une OST de Persona 1 qui s'inspirait de Shin Megami Tensei: If et que le mainline Megaten a pas du tout la même ambiance mais passons), offrant à la place un son mystique (et diégétique au passage), qui non seulement colle à merveille à sa zone, mais surtout, SURTOUT, permet de se poser, s'asseoir, éteindre le boum boum 5mn, et faire l'équivalent vidéoludique de l'optimisation fiscale, c'est à dire refaire toute sa team et calculer les chemins de fusions optimaux pour avoir l'équipe de choc pour marraver le boss suivant (nb que la Velvet Room a très clairement la même vibe que les zones de fusion dans le mainline), et je pense qu'entre ça et Mass Destruction ou Wiping All Out, il y a absolument pas photo sur laquelle aide le mieux à la concentration.

Bref, cette OST est géniale, et je la met pas au sommet parce que je préfère privilégier mes découvertes du Rankdown aux classiques.
Sayanox - 5e a écrit:Je vais pas entré en beaucoup de détail car c'est un joker :Joker
Dans le cas d'un Persona 6, je veux cette version de Aria of the soul ou je vais faire un caprice.
C'est pas déconnant de dire que l'entièreté des Persona repose sur cette musique.
Gerik - 8e a écrit:Le joker potentiel chez moi qui a le plus perdu de place sur la durée, mais je marque une grosse différence entre le top 8 et le reste. J'ai eu longtemps la chanson en tête tellement le mélange de la voix et du piano sont douuuuux. J'aurais probablement pu inverser sa position avec le 7ème de ma liste, mais difficilement le plus, car la chanson ne fait finalement qu'une seule chose. Et soit on adhère, soit on peut lâcher complétement. Pas étonné par conséquent d'avoir vu ce son plusieurs fois en danger. Mais personnellement, j'adore la voix angélique et je pourrais largement le réécouter de moi-même hors du RD.
Spectateurs - 11e (moyenne : 10,2) a écrit:
Stromsolar - 1ere

Apomuse - 2e

Fenrill - 7e :
Vraiment très joli chant lyrique (et il y en a beaucoup dans cet Endgame ahah), je me retrouve propulsé dans une église.

DerpFerret - 8e :
Une aria est une pièce de musique écrite pour une voix seule dans un opéra ou dans toute autre forme musicale italienne (ou se référant à une inspiration d'origine italienne : cantate, oratorio) de l'époque baroque ou ultérieure, accompagnée par une basse continue ou un ensemble d'instruments jusqu'au grand orchestre.
(non, je n’avais vraiment pas d’autre idée de commentaire)

Buwaro - 9e :
J'aime bien même si la musique me parait un peu trop mélancolique par rapport à ce que j'ai compris du contexte. Aussi c'est cool quand une musique est gardée de jeu en jeu.

Muuma - 10e :
C'est une jolie voix et la musique est très pure, mais ça ne me marque pas vraiment.

Miraw - 11e

Diplo - 12e

Bob9253 - 16e :
Superbe instru, mais que je trouve complètement gachée par la voix omniprésente et prépondérante, dommage... Ajouter 14 places sans la voix dont je ne peux faire abstraction ici :s

Naco - 18e

Whaiky - 18e :
Alors, oui mais non
Ca part bien, mais ça stagne quand même pas mal selon moi, du coup je m'en suis vite lassé.
Yosh - 14e a écrit:Cette musique est sublime et apaisante. J'aime énormément cette licence de jeu vidéo en plus donc c'est dur de la classer si bas. Mais ... c'est vraiment , vraiment, vraiment répétitif et une version bien moins intéressante que sa jumelle  plus rythmée dans ce top 18.
Swisstaystee - 17e a écrit:Les vocalises sont vraiment belle mais j'ai l'impression qu'il y a des fausses notes des fois et je trouve qu'à la réécoute, ce style de musique vieilli très mal. Je sature vite pour ma part quand bien même c'est joli.
Genesix- 18e a écrit:Honnêtement, je n'ai pas grand chose à redire sur Aria of the Soul de plus que ce que j'avais écrit lors de ma nomination ou lors de celle de Swiss. La musique fait bien son taff mais ne suscite juste rien chez moi et c'est vraiment un gros point noir dans mes écoutes. Donc elle finit derrière le reste qui aura réussi à, au moins, susciter mon intérêt.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 7 Juil - 21:00:35
5e - Nier: Automata - A Beautiful Song - Proposé par Yosh
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 KRtyK5J
Moyenne : 8,8 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 10,9
(Sans la personne qui l'a proposée : 9,6 ; 11,4)

Notes et justification a écrit:
Genesix- 2e a écrit:C'est très osé d'appeler sa musique "A Beautiful Song", car il faut que ça suive derrière. Et... c'est le cas. Cette OST de Nier est tout simplement magnifique. Magnifique par la mélodie certes, mais aussi par la violence de ce qu'elle fait ressentir. Je me souviens pas d'une musique qui m'a autant fait dire "woputain c'est la meeeeerde", car c'est juste le mélange parfait entre course contre la montre et oppresion d'un danger permanent qui menace de s'abattre sur vous à tout moment. Les vocals sont excellents, dans cette langue appelée "Chaos Language", et les différentes phases de la musique ont toutes leur importance, y en a aucune qui me laisse indifférent et toutes sont vraiment impliquées dans sa construction.
Yosh - 2e (justification lors de sa proposition inchangée) a écrit:Un jeu très connu qui a eu son succès dans la commu ... Mais je trouve que cette musique se demarque des autres du jeu ( même si elles sont toutes excellentes ) car c'est un des premiers combats de boss du jeu tout simplement, et les voix sont magnifiques avec  l'orchestre derrière. La musique est longue et ne constitue jamais de boucles pendant 4 minutes. Elle donne de la DETERMINATION
Swisstaystee - 5e a écrit:Ce son est plus dans la vibe d’Emil Despair et du coup j’aime plus que les 2 autres que j’ai mal placé dans mon RD. Le chant est beau et il a vraiment une place centrale logique dans le morceau. Avec cela, on a aussi des ponts purement instrumentaux qui laissent de la place aussi aux instruments. Ce morceau est vraiment giga quali. C’est avec beaucoup de plaisir que je l’ai écouté.
Shunkeo - 6e a écrit:On est clairement au dessus de “Despair” et “song of the ancient ici. Ayant joué cette partie là du jeu (no spoil dw), je peux vous dire que ça me fait plaisir de la voir ici. Même si les deux autre ost de Nier que j’ai cité se ressemblent fortement ici, je trouve que là on a vraiment un morceau qui a son identité, et qui est vraiment une musique de combat acharné. J’adore le style des ost de Nier donc c’était difficile pour moi de la mettre plus basse, je pense qu’elle le mérite.
Gerik - 7e a écrit:En voilà un qui porte bien son nom, grâce à un atout qui marque des points chez moi. Mais avant tout, je dois dire que cette musique a des passages qui iraient complétement avec les musiques de l'anime Akame ga kill, voir Fate/Zero (pour le début). L'énorme plus, et ce qui m'a fait trancher, c'est la richesse des voix. Bordel, ils sont combien à chanter aaaaah ? La musique est bien, mais c'est surtout ça qui claque le plus, et qui permet de ne pas s'ennuyer sur la durée avec les changements constants. Mon coup de coeur, c'est sans doute le passage à 1:40, je suis archi fan. La plus complète des musiques de Nier, clairement.
Sayanox - 9e a écrit:J'ai failli proposer cette musique!
Et oui, je pense qu'on est sur la musique de boss la plus mémorable de nier automata pour un boss qui en devient le plus mémorable.
En plus d'être épique, on est vraiment plongé dans cet opéra qui nous fait douter de ce qu'est l'humanité.
Cette ost porte vraiment bien son nom.
KefkaDC - 13e a écrit:Elles se ressemblent tellement toutes que j'ai même pas besoin de dire c'est ma justification pour laquelle. Elle est un peu épique mais ça reste générique, et pourquoi est-ce qu'elle est encore en jeu alors que y en a trois autres.
Phénicia - 15e a écrit:Lisez n'importe laquelle de mes justifications de Nier et retirer les trucs propres à la musique, ça fait ma justification de Beautiful song. Le morceau est pas mauvais en soi, mais on en a trois autres les mêmes en fait... Pourquoi c'est la moins intéressante qui a jamais été touchée ?
Faalcon - 16e a écrit:La plus basse du quatuor de Nier Automata chez moi ! Je me demande combien de gens vont toutes les mettre côte à côte...
La chanson est très sympa ! (on arrive à un moment où c'est le cas tout le temps aussi), notamment la partie avec la voix masculine, que j'aime beaucoup.
Mais elle souffre du fait que...ben c'est une musique parmi les 4, et pour moi c'est celle qui a le moins de potentiel pour se distinguer des autres (et du coup que j'aime le moins)
Spectateurs - 18e (moyenne : 13,1) a écrit:
Apomuse - 8e

Whaiky - 10e :
Hmmmm c’est ptete too much ?
Elle est pas mauvaise celle là, mais elle te prends en haleine tout du long, du coup ça pas de pause. C’est ptete le travaille du chant, mais je trouve qu’au contraire ça te mets plus dans l’ambiance que ça ne t’en détache

Fenrill - 11e :
Du pur Nier donc c'est cool mais pas ma préférée.

Bob9253 - 12e

Miraw - 12e

Diplo - 14e

Naco - 14e

DerpFerret - 15e :
Le compo qui se la pète avec son titre, oklm

Buwaro - 16e :
wo tsu

Muuma - 16e :
keyou

Stromsolar - 16e
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 8 Juil - 20:15:44
4e - Final Fantasy VII - One Winged Angel - Proposé par Gerik
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 9scfmdm
Moyenne : 8,6 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 8,5
(Sans la personne qui l'a proposée : 9,1 ; 8,7)

Notes et justification a écrit:
Phénicia - 2e a écrit:J'avoue, ce thème est connu, j'aurai dû le mettre plus bas... mais hey, vous avez viré le meilleur thème de boss de fin de FF en virant la merveille qu'était Dancing Mad alors rien à faire je mets ce morceau haut ! Ce thème est juste excellent ! De base, les FF n'ont rien à prouver musicalement, Nobuo Uematsu est simplement un génie musical. Voyez juste le nombre de truc qui passe dans ce thème entre les percutions bien gérées pour faire ressortir un côté militaire, les cordes qui lancent le build up, puis tout ce crescendo jusqu'au piano... Puis cette montée progressive direct après jusqu'à ce que les voix prennent le devant, avec leur écho... Comme les instruments se taisent et leur répondent pour finalement se mélanger ! Puis les petites touches en plus entre les refrains pour donner de la variation légère pour casser une éventuelle monotonie. Et puis un claquement et pouf, moment tout cute. Vraiment, j'adore ce passage ! C'est léger, puis l'épique reprend doucement en fond sans qu'aucun des deux ne gène... Du génie, vous dis-je ! Puis ce "Sephiroth" final qui arrête le morceau d'un coup... Il y a pas à dire, j'adore ce morceau.
Gerik - 4e a écrit:Le papi de l'endgame (oh shit, il a mon âge), et pourtant le son se démarque tout de suite des autres anciens sons : il est riche et loin d'être répétitif au contraire. Pourtant, c'est seulement avec final fantasy theatrhythm que j'ai découvert le son. C'est un jeu qui reprend toutes les musiques des licences jusqu'au 13 ou 14 de souvenir. Et c'est la musique auquel j'ai le plus accroché dans le jeu de loin,  à la fois pour la richesse de la musique, mais aussi pour ce "SEPHIROTH, SEPHIROTH" qui est inoubliable. Elle marque vraiment l'identité de ce boss iconique que finalement, je ne connais au niveau du gameplay que grâce à cette musique... et à Smash. La base  Wink
Justification lors de sa proposition:
Spectateurs - 6e (moyenne : 8,4) a écrit:
Miraw - 1ere

Bob9253 - 2e :
Non mais si on vise dans mes styles sonores de prédilection aussi... petit bémol [haha] pour la portion centrale cependant

Apomuse - 5e

Diplo - 8e

Fenrill - 8e :
J'ai écouté les musiques à l'aveugle, et quand celle-ci a commencé je me demandais ce que venait faire une musique de Hitchcock dans le rankdown.Et puis les SEPHIOTH ont commencé... J'ai tellement pas l'habitude d'entendre le début de la musique ahah. Encore un classique de chez classique, qui me fait bien rire à chaque fois que les SEPHIROTH SEPHIROTH s'unissent.

Stromsolar - 9e

Muuma - 11e :
Je peux plus l'entendre honnêtement, c'est une des musiques de boss de fin de la série la moins stylée, elle représente bien le personnage mais est trop longue et pas assez mélodique à mon goût.

Whaiky - 11e :
Je comprends que ça plaise, c'est juste pas mon style
Y'a plein de bonnes choses dedans (le climax, les choeurs) juste que ça me plait moins, désolé :c

Buwaro - 12e :
DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK DK

Naco - 12e :


DerpFerret - 13e :
Le méchant, le méchant, oui, c’est le méchannnnnnt !
KefkaDC - 7e a écrit:BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM dudu dudu dudududu dudu dudu dudududu BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM duUuUuUuUuUuUuUuUuUu (BOUM BOUM BOUM BOUM) dididi BOOM BAH BOOOOOOOOON BAH BAH BAH BAH BOOOOOOON dudadu dudadu DILILI DILILI TURURU TURURU DILILI DILILI (dilili).
TUUUUUUUU TUTUTU TUUUUUU TINTINTIN TIIIIIN TINTINTIN TIIIIN TINTINTIN TIIIIN TINTINTIN TIIIIIN TINTINTIN TIIIIIIIIIIN TUTUTU TUUUUUU doooOOOOOOOAAAAAAAA dadada da dadadada (BOUM) dudududu DIDIDIDIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII uuuuuuuuuaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuaaaaaaaaauuuuuuuuuaaaaaaaaaa (uuuuuuuuuuuuBAAAAAAAAAAAAAAAA) uuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuaaaaaa (uuuuuuuuuBAAAAAAAAAAAA)
ESTUANS INTERIUS IRA VEHEMENTI
ESTUANS INTERIUS IRA VEHEMENTI
SEPHIROTH (dududu dududu dududuuuuu)
SEPHIROTH (dududu dududu dududuuuuu)
ESTUANS INTERIUS IRA VEHEMENTI
ESTUANS INTERIUS IRA VEHEMENTI
SEPHIROTH (bababa BAAAAAAAAAAAA)
SEPHIROTH (binbinbin BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN)
SORS IMMANIS ET INANIS
SORS IMMANIS ET INANIS
ESTUANS INTERIUS IRA VEHEMENTI
ESTUANS INTERIUS IRA VEHEMENTI
SEPHIROTH (DU DU DU DU DU DU DUUUUUU)
SEPHIROTH (DIIII DIIII DIIII DIII DIII DIIIIIIII)
(La c'est le milieu trop cool que je peux pas faire parce que c'est trop long sans déconner)
VENI VENI VENIAS NE ME MORI FACIAS
VENI VENI VENIAS NE ME MORI FACIAS
VENI VENI VENIAS NE ME MORI FACIAS
VENI VENI VENIAS NE ME MORI FACIAS

VENI VENI VENIAS NE ME MORI FACIAS (GLORIOOOOOSAAAAAA GENEROSAAAAAAAAAAAAAAAAAAA)
VENI VENI VENIAS NE ME MORI FACIAS (GLORIOOOOOSAAAAAA GENEROSAAAAAAAAAAAAAAAAAAA)
VENI VENI VENIAS NE ME MORI FACIAS (GLORIOOOOOSAAAAAA GENEROSAAAAAAAAAAAAAAAAAAA)
VENI VENI VENIAS NE ME MORI FACIAS (GLORIOOOOOSAAAAAA GENEROSAAAAAAAAAAAAAAAAAAA)
VENI VENI VENIAS NE ME MORI FACIAS (GLORIOOOOOSAAAAAA GENEROSAAAAAAAAAAAAAAAAAAA)

SEPHIROTH
SEPHIROTH
Sayanox - 7e a écrit:J'ai tendance à bâcher les thèmes épic classique et je pense que c'est parce qu'il y a one winged angel dans le rd.
Si cette musique n'est pas dans le top 5 c'est sûrement dû à un manque de connexion avec la musique émotionnellement.
Mais je suis juste en admiration devant ce morceau d'art qui prouve que les compositeurs n'ont rien à envier à ceux d'il y a 200 ans.
La musique est en constante évolution et le jeu vidéo n'est qu'un média sur lequel elle peut être transmise.
Yosh - 9e a écrit:C'est du lourd la. Pleins d'instruments en même temps avec du suspence, un rythme crescendo du début pour laisser place aux voix "Sephiroth !" c'est si "woaw". L'orchestre symphonique est super doué la. Surement la musique avec le + d'instruments de musique et c'est surtout que la musique ne se répète jamais  !  Mais j'accroche moins , je n'arrive pas a être transporté par la musique plus que ça.
Genesix- 10e a écrit:Comme je l'ai si bien dit, cette musique avait encore une aile pour planer tout le long du Rankdown. One Winged Angel est tout simplement un monument des musiques de jeu vidéo. Et Sephiroth l'est aussi. Au point qu'on le retrouve dans Kingdom Hearts II. Pour le reste, juste, admirez cet orchestre, ces voix, tout ce qui fait de cette musique ce qu'elle est et l'aura qui s'en dégage. Le seul soucis c'est qu'on sent qu'elle a un peu vieilli, la version proposée pour l'Endgame étant une remasterisée de bien meilleure qualité. Mais sinon, ça reste un joyau.
Shunkeo - 10e a écrit:Eh ben quel comeback dans mon classement de la part de cette musique x) Elle est une des premières qui m’avait un peu déçu dès la première écoute mais au fil des écoutes j’ai réussi à lui découvrir des facettes que j’aime bien (oui je parle bien d’une ost). Et que dire du refrain que j’avais déjà entendu quelque part tellement c’est connu. Pour moi ses points forts sont le chœur et la diversité des instruments qu’elle emploie, et franchement ça rend tout les passages bien foutus tout en gardant une cohérence. C’était bien qu’elle sorte pas avant l’endgame.
Faalcon - 11e a écrit:Une première hot take : One Winged Angel est hors de mon top 10.
L'OST est absolument mythique attention, et est en plus de ça très sympathique à écouter. Et assez épique.
Mais je sais pas, je l'écouterais pas en boucle comme les autres, je ne saurais même pas dire pourquoi en fait.
Peut-être que c'est un sous-genre de musique épique orchestrale qui me parle moins que pour celles qui sont devant ? Parce qu'en terme de qualité intrinsèque elle est largement top 10, probablement top 5. Mais c'est mon classement, je fais ce que je veux.
Swisstaystee - 18e a écrit:Je vais citer ma nomination du T1 pour cette musique ahaha “Les 7min20 ont scellé le sort de cette musique à mes yeux. Je sais pas pleins de choses qui me déplaisent personnellement: les accords dissonants, les gammes en arrière-plan etc...
Je n’arrive pas à me mettre dans une ambiance et à imaginer le jeu. Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'univers.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 8 Juil - 20:58:24
3e - Honkai Impact 3rd - Rubia - Proposé par Shunkeo
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 JysDiQt
Moyenne : 8,2 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 9,3
(Sans la personne qui l'a proposée : 8,9 ; 9,2)

Notes et justification a écrit:
Faalcon - 1ere a écrit:En termes de qualité musicale pure, c'est haut la main la meilleure musique de ce rankdown (c'est pas ma préférée cependant mais les règle étant ce qu'elles sont, elle finit à une 1e place méritée :p).
Tous les éléments séparés mériteraient l'endgame. La voix est parfaitement adaptée à la chanson, et l'une des plus belles qu'il m'aie été donné d'entendre (j'ai été choqué en apprenant que c'était un homme qui chantait ! gg mec). La mélodie est trop bien, et les instruments jouent leur rôle à la perfection.
Même les paroles sont belles, mélancoliques mais optimistes à souhait, en complément de la musique. Elles m'ont donné envie de jouer à un jeu gacha pour les comprendre, quand même, l'exploit est à saluer.
L'ensemble opère un superbe crescendo qui s'achève de façon satisfaisante.
Finalement c'est ma plus belle découverte de ce RD, et elle mérite amplement cette 1e place.
Shunkeo - 2e a écrit:Très heureux que ce soit mon unique morceau qui arrive en endgame, merci à Gerik pour le joker ! Je suis juste sous le souffle par la justesse du chanteur (oui oui, UN), de la douceur qu’évoque ce morceau. Il accompagne parfaitement la scène du jeu, et même si je suis d’accord que ce morceau reste plutôt classique, je suis vraiment sous l’émotion par les paroles et le message de l’ost (et de la cutscene en général). Je pense que le morceau me parle beaucoup et c’est pour cela que je l’apprécie énormément !
Justification lors de sa proposition:
Gerik - 3e a écrit:Ce son a longtemps été mon top 1 du rd et mon joker assuré, pour se faire rattraper vers la toute fin. Je suis absolument amoureux de la voix, c'est un régale absolu pour les oreilles. Alors en combinaison avec mon pêché mignon, le piano, ça ne pouvait que bien fonctionner. En fait, mon plus gros soucis avec la musique c'est la montée en puissance à 1:40 qui est bien bien moins intéressante et jolie je trouve. Le son  reprend ensuite à 2:23 avec un deuxième passage coup de coeur, mais à 2:38 on revient sur la partie un peu plus oubliable de la musique. Dans tous les cas, même après pas loin d'un an de durée, le son a toujours été assuré de faire au minima top 3 chez moi. Superbe découverte.
Sayanox - 4e a écrit:Choix totalement biaisé par la cinématique et le jeu mais fuck it je vous met le lien:

Cette musique est un hymne à la vie et montre qu'un gacha ça peut être un univers, des personnages, mais surtout une histoire mémorable, des personnages inspirant qui sont plus que des baits.
Un jeu peut être une expérience marquante tout comme un bon livre ou un bon film et une musique permet d'amplifier un moment un sentiment en quelque chose de plus fort.
Une musique peut être plein de chose et rubia possède une facette des ost de jeu que je pense est primordial de mettre en avant.
Phénicia - 6e a écrit:Damn, que cette musique est BELLE. Je suis pas méga fan du refrain sans musique au début, mais dés que la musique démarre, on peut se préparer doucement à l'envolée qui va avoir lieu. Puis à 1:36, mais c'est bon musique, tu as gagné, tu mérites une bonne place ! Ce "Could you please hear my voice that hungers for a duo?" est MAGNIFIQUE ! Et ce refrain après, pfoua, j'adore °^° Puis j'ai même pas parlé du dernier refrain avec les voix enfantines en fond ! Mais c'est BEAU ! Oh, et je vais sans doute pas être la seule à le mentionner mais... Comment ça c'est un mec qui chante ??? Donnez un cookie à cet homme, il le mérite !
Swisstaystee - 9e a écrit:Je suis pas du tout dans la vibe demandée par le morceau donc je n’aime vraiment pas subjectivement. Objectivement, la musique est bien construite et ça s’écoute vraiment bien. C’est doux, c’est joli, c’est bien amené. 10/10 sur l’exécution bravo au compositeur.
Genesix- 11e a écrit:Est-ce que Rubia aura réussi à me mettre en position foetale de sécurité ? La réponse est not quite yet, mais j'avoue qu'elle a eu son effet. Elle est clairement émotionnelle et ça se ressent d'un point de vue non joueur. Mais cette illusion est brisée dans la seconde moitiée et c'est là où le fait d'être non joueur du jeu pénalise son écoute, car j'ai pas vraiment le recul nécessaire pour rester bercé par le côté émotionnel de cette musique. Avec du contexte, j'aurais clairement pu la mettre plus haut selon si cela m'embarquait pleinement dedans.
Spectateurs - 12e (moyenne : 10,4) a écrit:
Apomuse - 1ere

Stromsolar - 3e

DerpFerret - 6e :
Cool, maintenant j’ai une folle envie de bingewatch le premier animé qui me passerait sous le coude, merci, vraiment !

Whaiky - 7e :
Ca j'aime bien, c'est mélodieux
Y'a une évolution dans le morceau qui me fait adhérer, mais j'ai pas eu l'impression d'atteindre de climax, du coup ça me laisse sur ma faim

Miraw - 8e

Fenrill - 12e :
Vive les weebs !

Buwaro - 14e :
setsu

Muuma - 14e :
nasa

Naco - 15e

Bob9253 - 17e :
Une création qui passe malheureusement à mille lieux de mon intérêt, je suis probablement hermétique au genre, désolé

Diplo - 18e
KefkaDC - 18e a écrit:Elle est pas si cool que ça, carry par la perfomance technique tbh. Mais bon faut quand même admettre que BORDEL CETTE PERF TECHNIQUE. Autre que ça y a pas vraiment de trucs à dire en positif autre que les percus high tier et le drop qui reste plutôt cool. le pb c'est que cette OST on se fait chier pendant 90% pour 10% de cool donc ça mérite pas l'endgame.
Yosh - 18e a écrit:Cela va etre très subjectif mais je place cette musique en dernière place puisque je trouve les voix très aigues et compliquées a écouter ... Je n'aime vraiment pas la vibe de la musique qui n'a principalement que le chant. Sinon c'est un accompagnement instrumental la plupart de la musique ...
Beaucop de mal avec le rythme du coup. Et je trouve la musique bien violetta disney channel
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 9 Juil - 20:27:57
2e - Punishing: Gray Raven - Dust - Proposé par Sayanox
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 FtAlnBB
Moyenne : 7,2 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 7,9
(Sans la personne qui l'a proposée : 7 ; 8,6)

Notes et justification a écrit:
Gerik - 1ere a écrit:Et c'est mon énorme surprise de l'endgame mais aussi la plus grosse évolution de tout le rankdown. Je me disais que jamais je ne pourrais l'éliminer quand il était dans la quote, mais je ne me voyais pas forcément le joker. Quelle tristesse ça aurait été si le son était sorti. Par ce qu'il a littéralement TOUTE la combinaison de ce que j'adore : une intro atypique avec une ambiance prince of persia qui incarne l'énigme et l'aventure. Puis d'un coup, sans qu'on ne le voit venir, on passe sur de l'électro avec une voix épique pour accompagner. Puis on mix "prince of persia" avec l'électro, et enfin la totale avec les trois. Ouais, ça n'a aucun sens de faire ce mix et pourtant, ça marche complétement. J'en ai même pas parlé mais le clip est bien trop animé. Il y a même un passage à 3:45 qui sort de nul part au niveau des voix et qui défonce tout. C'est une des musiques les plus longues de l'endgame, mais il y a énormément de variations et énormément de passages coup de cœur. En bref, le top 1 était une évidence pour moi après avoir pris beaucoup le temps d'écouter le top 18.
Shunkeo - 1ere a écrit:MA découverte du RD, qui m’a fait d’ailleurs jouer au jeu x) Je peux plus compter le nombre de fois que j’ai écouté cette ost et je suis toujours pas lassé. Un thème bien précis, un chant incroyable, une construction FORMIDABLE, une style original qui envoie du lourd… Je pourrais continuer de donner des compliments encore comme ça mais sincèrement ce qui me transcende c’est le drop qu’il y a dans le deuxième couplet avant la partie finale. Tout se met en route, on sent le truc arriver et pourtant on est prit dedans. Pour moi ça coche toutes les cases de très bonne ost tout en ayant un style que j’adore, top un 100% mérité en espérant qu’elle aille le plus haut possible !
Sayanox - 3e a écrit:J'ai déjà dit que j'adorai être plongé dans une ambiance à l'aide d'instrument ou sonorité unique.
Et si ce train, traversant le désert, se faisant attaquer par de l'électro sa maman ?
PGR a un contexte futuriste qui se retrouve dans ses musiques et pourtant, il arrive à le mix avec divers éléments transformant ces musiques en quelque chose de plus grand.
Honnêtement à genre 3 min, tu penses avoir tout entendu ce qui avait à offrir et pourtant le build up arrive et la ET LA
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Cat-jam-fast
Justification lors de sa proposition:
KefkaDC - 4e a écrit:J'ai absolument aucune idée de ce que jeu est supposé être mais elle est super bg (la meuf aussi) et je ressent vraiment l'ambiance désertique avec une pointe de Darude Sandstorm, donc point bonus pour le haha funny. Vraiment une très très bonne découverte.
Swisstaystee - 6e a écrit:Je me souviens avoir été tellement choqué par ce morceau. Il commence tout doux comme une OST classique : chant et petit instrument. Plus j’y pense plus il commence aussi comme un son de tech ahahaha mais je ne m’y attendais pas. Gros kiff sur ce morceau je trouve cela incroyable qu’elle soit arrivée jusqu’ici mais merci au ranker. L’originalité mais aussi le plaisir subjectif que j’ai à l’écouter fait que ce morceau est un BOP de ce RD
Spectateurs - 7e (moyenne : 8,6) a écrit:
Bob9253 - 1ere :
Original, varié et plaisant. Coup de cœur de la sélection !

Stromsolar - 2e

Miraw - 3e

Diplo - 5e

Whaiky - 9e :
Je sais pas où mettre ça, pls send help
Je mets ça middle car y'a des trucs que j'aime beaucoup (la vibe orientale, le beat assez léger) et des trucs que j'aime vraiment pas (l'electro qui se mélange à la voix), et du coup, je sais pas où je mets ça, c'est la panique

DerpFerret - 10e :
Objectivement, c’est très bon ; subjectivement, ça ma épuisé

Apomuse - 11e

Naco - 11e

Buwaro - 13e :
Todo

Muuma - 13e :
kete

Fenrill - 17e :
Euh.. La synthwave c'est très peu pour moi, malgré l'intérêt des instruments traditionnels.
Yosh - 7e a écrit:Dust est un son que j'ai pu découvrir grace a ce RD et c'est une musique que j'écoutais dans les transport plutot regulierement du coup. Je l'aime beaucoup et c'est pour ça que je la met en 7eme place. Le coté rail de train et éléctro avec la voix et ce coté oriental sont god tier.
En général j'adore les musiques de ce style oriental. Et mélangé a de l'éléctro ca fait un bon joli cocktail. Le seul bémol c'est que c'est plutot répétitif , tout du long pendant quasiment 6 minutes. Mais je kiffe la vibe de la musique, je me transforme en cat vibing meme
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Cat-jam-fast
Phénicia - 8e a écrit:Ca doit être le morceau qui a le plus monté de mon classement je pense... Au début du rankdown, j'avoue, elle ne me marquait pas plus que ça et quand je l'ai vue nominée, je n'ai pas été plus choquée que cela, puis, au fil du temps, j'ai commencé à me dire que si elle restait en endgame, elle serait clairement pas dernière. Au final, elle finit vers le milieu de mon classement, alors que pourtant ce n'est clairement pas mon style de musique préféré. J'aime la petite montrée qu'on a dés le début qui donne l'impression qu'on va juste avoir une forme d'opéra et qui la musique qui démarre vraiment pour faire "Nope !" d'ailleurs. Puis le côté un peu oriental vers le milieu est vraiment cool, cassant un peu la monotonie qu'on pourrait ressentir avant. Mention spéciale aux "choeurs" qui donnent vraiment une dimension particulière au morceau, presque inquiétante
Genesix- 15e a écrit:Bien classée chez moi à l'origine, Dust a petit à petit dégringolé. La raison ? Si c'est un style que j'accroche bien, j'ai finalement du mal à retrouver un vrai point d'accroche dans l'OST. Elle reste néanmoins très sympathique et assez originale, c'est pas un thème qu'on a l'habitude d'entendre dans les jeux vidéo ; les OST de jeux mobiles réservent quelque surprises parfois et ça vaut la peine de se pencher dessus.
Faalcon - 18e a écrit:Peut-être la partie de mon classement sur laquelle j'étais le plus fixé : mon bottom 1, pas seulement de l'endgame, mais du rankdown tout entier. Tout ce que j'ai dit au moment de la nominer est toujours vrai, je pense.
J'ai réessayé pour les besoin de l'endgame, au début je me suis dit "ah, ça peut passer en fait"...mais en fait non.
C'est pas ma came, c'est pas mon genre de musique, et même en prenant ça en compte...ben j'aime pas; activement, contrairement à certains trucs où je me dis juste osef.
J'en dirais plus mais mon post de nomination est très bien et j'ai pas envie de la réécouter pour en dire plus de mal.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 9 Juil - 20:28:11
1ere - Persona 4 Arena Ultimax - Margaret Theme - Proposé par Yosh
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 BtNODVD
Moyenne : 6,9 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 8,5
(Sans la personne qui l'a proposée : 7,2 ; 8,7)

Notes et justification a écrit:
KefkaDC - 2e a écrit:Elle est juste géniale holy fuck. Que ce soit le leitmotiv d'Aria of the Soul éxécuté magistralement ou l'enchainement clavecin/violon qui sont des instruments divins, tout est à adorer dans cette OST.
Faalcon - 3e a écrit:Après avoir dit du bien pendant 5 lignes d'à quel point Aria of the Soul était lent, posé et épuré et que c'était des qualités, je mets devant...le remix plus rapide, avec plus d'instru, et un je ne sais quoi qui n'est décidément pas de l'opéra. Mais j'y peu rien, le thème de base est tellement bien qu'à toutes les sauces ça donne des chefs-d'oeuvre.
Ici c'est plutôt la voix qui vient compléter une instru plutôt que l'inverse, et le fait à merveille. Le thème est ultra entraînant, s'écoute en boucle comme rien, et donne (là encore) une énergie folle. La voix qui arrive par dessus donne une identité à cette musique, et quelle identité ! Je suis conquis à chaque fois.
Finalement c'est cette musique que j'aurai le plus écouté au cours de ce RD, et uniquement par plaisir. Des heures avec ça en fond quand je fais autre chose, c'était un plaisir à chaque fois.
Yosh - 4e (justification lors de sa proposition inchangée) a écrit:Obligé de mettre minimum une musique de Persona 4 dans ce BT, une de mes meilleures découvertes 2021 ... J'aime beaucoup le coté électro avec du violon/piano/batterie et surtout du chant derrière
Je préfère ce remix a l'original car je trouve que celui ci est moins soporifique et colle donc bien a l'univers de combat de Persona 4 Arena. Il est un peu redondant mais on ne se lasse pas de l'écouter
Gerik - 5e a écrit:On arrive à la fin et je sens que mon corps fatigue, donc je vais essayer de partager un maximum mon amour pour cette musique. C'était un de mes trois jokers assurés pendant la quasi totalité de l'endgame. J'ai décidé de la mettre devant Persona 3 car la musique arrive à prendre le meilleur de son grand frère en rajoutant du rythme et de l'évolution. J'imagine vraiment un combat fluide et dynamique, qui continue avec des notes qui donnent de la personnalité à Margaret, avant de sortir les magnifiques voix du thème de persona 3 pour le côté épique/boss. Et après BAM, on repart sur une dynamique de combat qui peut encore accélérer. Peut-être que je suis complétement HS et que le jeu n'est pas du tout comme ça, mais rien qu'en arrivant à me faire imaginer une telle situation, en provoquant ça, le son a déjà prouvé ses qualités. J'achète !
Phénicia - 5e a écrit:J'adore Aria of the Soul de base, alors impossible de mettre un remix du morceau trop bas pour le coup ! Et en terme de remix, c'est sans doute un de mes préférés : ajouter des instruments comme du clavecin et des cordes pour ajouter un peu au côté "traditionnel" mais à côté mettre un petit côté plus "électro" pour lier plus à l'ambiance d'un jeu de baston, ça marche ! C'est typiquement ce qu'aurait dû être le remix dans Smash pour moi ^^" Après, un petit bémol que j'ai néanmoins est que j'aurai plus vu ce thème à Elizabeth ou Marie, plus tête brûlées et fonceuses, qu'à Margaret qui est beaucoup plus posée... Mais j'imagine qu'il aurait été difficile de faire ce remix en plus "calme" vu le genre du jeu...
Sayanox - 6e a écrit:Vous voyez mon amour pour Aria of the soul et pour le métal ?
Et bas voila le thème parfait pour représenter persona dans un contexte de baston.
J'ai pas grand chose à dire c'est un putain de jammer :v
Shunkeo - 7e a écrit:J’adore l’idée du remix du thème de velvet room en une musique plus dynamique. Franchement elle était dans mon top 10 la première que je l’ai écoutée. Cependant je trouve que sa loop est vraiment courte et n’ayant pas joué au jeu, au fur et à mesure des écoutes la magie du bop diminue. Ca reste une bonne ost sur laquelle je m’enjaille maiiis je trouve qu’elle mérite moins car toute sa mélodie de base est pompée d’une ost qui est déjà dans le rd.
Spectateurs - 10e (moyenne : 10,1) a écrit:
Whaiky - 1ere :
C'est un bop ???
Ce son est trop bien du début à la fin, y'a rien qui me déplait dedans, très bonne découverte, vraiment! (askip c'est le remix de mon top 18, j'ai encore du mal à y croire tellement ça semble 2 titres radicalement différents)

Buwaro - 5e :
Très bon boulot de prendre de la musique classique et de la remixer pour la mettre dans Smash. Comment ça elle n'est pas dans Smash ?

DerpFerret - 5e :
Quatre notes et je savais déjà que ce serait en haut

Naco - 5e

Fenrill - 6e :
Ça fait bien bouger des épaules ça !

Muuma - 7e :
N'ayant pas joué au jeu je ne sais pas à quel point ça colle au personnage mais c'est intéressant.

Bob9253 - 14e

Diplo - 15e

Apomuse - 17e

Miraw - 18e

Stromsolar - 18e
Genesix- 13e a écrit:Découverte totale de l'OST, comme pour d'autres mais Persona n'est pas une série que j'ai eu l'occasion de pleinement explorer. C'est un thème ma foi surprenant mais qui fonctionne plutôt bien, très catchy et qui donne vraiment envie de bouger, mais qui souffre d'une sorte de répétition et d'un manque de diversité qui se ressent au fur et à mesure de l'écoute. En dehors de ça, plutôt surpris par cette découverte, en bien.
Swisstaystee - 14e a écrit:Je n’aime pas le clavecin en général donc j’ai vraiment eu de la peine à accrocher le début du son et du coup, ça fait que je pars dans la musique sans vraiment vouloir être dedans. Je trouve ensuite la musique assez classique dans le sens qu’elle est générique. Elle est cool. Il y a une bonne ambiance et ça s’écoute bien. Il manque juste le petit truc.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 9 Juil - 21:29:16
Ainsi se conclu l'endgame, et par la même occasion cette première édition du rankdown des OSTs de jeux vidéos.

Pour commencer je tenais à tous vous remercier : rankers comme spectateurs vous avez tous aidé à ce que ce rankdown soit ce qu'il a été. Il y a presque un an quand je l'ai lancé, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il ait un tel succès jusqu'au bout, alors merci ! Je me rends bien compte qu'il y a eu quelques soucis entre les retards, le manque de rappel par moment, etc. mais j'ai pris bonne note de ces problèmes pour la suite.

J'espère sincèrement que ce rankdown, s'il ne vous a pas forcément plus de bout en bout ou que vous ayez été déçu, vous aura au moins apporté quelque chose de positif, que ce soit une petite ost sympathique à réécouter à l'occasion, un jeu à faire absolument suite au coup de cœur d'une ost ou même un jeu que vous avez pu découvrir au cours de l'année par ce rankdown, pourquoi pas !

Avant de vous laisser, je vous renvoie le lien du tableur résumant l'entièreté du rankdown, évidemment, certains liens de morceaux peuvent ne plus marcher depuis le temps, mais vous pourrez néanmoins retrouver l'entièreté du classement ainsi que toutes les justifications qui ont été faites tout le long (l'endgame se trouvant avec la justification initiale liée à un morceau). En plus de cela, voici quelques classements qui pourraient vous intéresser :

Classement si chaque spectateur comptait pour une voix:

Classement sans spectateurs:

Les classements sans ceux les ayant proposés ne changeant que très peu et ayant quelques lacunes (comme le fait que, du coup, les personnes ayant proposé les morceaux ont "des trous dans leurs classements" du coup), ceux-ci ne seront pas postés, vous aurez néanmoins une capture de la partie correspondante du tableur dans le chan Discord à titre indicatif.

En plus de ces classements, je vous joints également les classement effectués par Buwaro au cours des postes de l'endgame, montrant ce qu'aurait donné le classements si les morceaux étaient jugés par leur place les uns par rapport aux autres :

Le premier tableur compte l'endgame actuel, le second celui si chaque spectateur avait eu une voix complète:

Enfin, pour terminer, je souhaiterai à nouveau remercier Faalcon Genesix, Gerik, KefkaDC, Sayanox, Shunkeo, Swisstaystee et Yosh pour leur implication en tant que ranker au cours de cette quasi-années, Bob9253, Buwaro, Cumulo, Derpferret, Diplo, Fenrill, Muuma, Naco et Ornitho-max pour avoir proposé des morceaux en tant que spectateurs pour ce premier rankdown où les spectateurs pouvaient proposer, Apomuse, Bob9253, Buwaro, Derpferret, Diplo, Fenrill, Naco, Miraw, Muuma, Stromsolar et Whaiky pour avoir participé à cet endgame, avec ou sans justification, Buwaro pour son classement par rapport aux places ainsi que KefkaDC pour ses tableurs.

Merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à ce rankdown <3

N'hésitez pas au passage si vous avez une quelconque suggestion pour quand la prochaine édition aura lieu à me le transmettre, j'en prendrai bien évidemment compte ! Et soyez prêt pour la prochaine édition, elle n'arrivera pas tout de suite, mais soyez-en sûr : elle arrivera !
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum