-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 20 Nov - 0:51:30
Mon élimination se portera sur une musique tout juste nominée : Neal Acree - Nighstsong
Rien a dire de particulier de +  , notre cher Sayanox a tout dit. La musique prends de l'interet selon moi a 1m30 , on commence a se dandiner car la musique est prenante  ! Cependant le spectacle n'aura été que de courte durée car ça s'essoufle et la boucle de depart reprend .... Après c'est une belle musique, beau chant mais il y a beaucoup de musiques bien mieux que celle la dans le même type ( NieR Automata represente d'ailleurs très bien ce style )

Et je vais nominer ,
Très dur de nominer une musique de ce jeu <3 ,, mais objectivement la musique est juste une courte boucle, agreable , chill. Mais ce n'est pas le genre de musique que j'écouterai dans le bus ou en soirée quoi ... Ce genre de musique n'est a mon sens pas iconique , si on veut prendre un exemple du rd du même jeu il y a Gerudo Valley. Désolé pour les nostalgiques.
En fait  cette musique ressemble beaucoup a celles qui peut y avoir dans animal crossing. C'est bien pour se detendre  ,  a petite dose, mais finalement assez oubliable ....




Classement:
[/quote]
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 20 Nov - 9:32:38
90e - Mega man X - Spark Mandrill - Proposé par KefkaDC
Il m’est assez difficile d’expliquer en détail mon appréciation pour Spark Mandrill, principalement car tout essai devient inévitablement après quelques secondes un mixte aléatoire des termes ”hype”, ”aaaaah”, ”explosions” ”hype”, ”riff”, ”boudoudoudouboum” et ”aaaaah” en majuscules et avec les voyelles prolongées.
Cette OST est un véritable concentré de hype pure, chaque note me donne envie d’aller dans une centrale 1v100 des robots juste pour tabasser un robot géant au bout, je viens de vous donner le contexte exact de cette OST, mais en vrai osef y en a même pas besoin, parce que cette OST marche avec tout, c’est comme Guile de SF2. Tu balances cette OST sur n’importe quoi et ça devient fun, cette OST respire la bonne humeur et l’adrénaline.
Et puis vous savez quoi, fuck it.

AAAAAAAAAAAAAAAAH LA HYYYYYYYYYYYYYYYYPE, DES EXPLOSIOOOOOOOONS, LA GUITARE DE MALAAAAAAADE CE RIFF BORDEEEEEEEEEREEEREEEEEEEEL ET CE BOUDOUDOUDOUDOUDOUBOUM POURQUOI EST-CE QUE C’EST AUSSI COOL AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


89e - OneShot - Solstice - Proposé par Phénicia
Dés le début, je me suis dit que parmi ma sélection, il devait y avoir un morceau de OneShot, et quitte en avoir un, quoi de mieux qu'un morceau qui ne m'a même marqué lors de ma première run ? Mais pour expliquer plus en détail, le spoil est essentiel ici, donc, si vous n'avez pas fait OneShot, je vous recommande vivement de ne pas lire la suite.
Spoiler:
Globalement, je ne sais pas quel impact pourrait avoir ce morceau pour ceux n'ayant pas joué au jeu. Je ne suis même pas sûr de quel aurait été son impact sur moi si je l'avais découvert de façon isolée. Je pense que la mélancolie peut se ressentir au vu du choix des notes, mais je doute que plus soit perceptible... Après, même en dehors de l'aspect émotionnel, je ne peux m'empêcher de trouver ce morceau beaucoup trop mignon !


88e - Final Fantasy VI - Dancing Mad - Proposé par KefkaDC
Comme prévu le plus long morceau de la liste d’assez loin, Dancing Mad est un chef d’œuvre incontestable des OST de jeux-vidéos, et l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, de Nobuo Uematsu.
Bon, déjà, je vous vois venir, oui Dancing Mad est en quatres mouvements, et chaque mouvement correspond à une phase du boss, MAIS, il s’agit bien d’une OST unique. Dans les fichiers du jeu, elle est techniquement split en plusieurs parties, mais c’est uniquement pour faire marcher le code de transition d’un mouvement à l’autre entre deux phases. Côté technique, ce thème de boss de fin est parfait, contenant plusieurs leitmotifs du jeu et pas mal de symbolisme dans ces quatres mouvements, détaillant musicalement le personnage que l’on affronte.
Pour le contexte (spoils évident sur tout le dernier arc de FFVI):
Spoiler:

Dancing Mad est une symphonie en 16 bits sortie de nulle part, pensée pour faire le plus possible avec les limites de la console, et le résultat est cette OST qui semble avoir très peu vieillie en 25 ans.


87e - Chrono Trigger - Frog's Theme  - Proposé par KefkaDC
Chrono Trigger fait selon moi partie, avec Super Metroid, Megaman X et Final Fantasy VI, de la quaternité sacrée de la SNES, ce sont des jeux quasi parfaits à mes yeux, que ce soit visuellement, mécaniquement, ou dans le cadre de ce rankdown, musicalement. Sur ce plan, ces quatres jeux partagent un sans-faute et leurs OST sont un condensé de perfection, même si je n’ai pas tout mis dans ma liste. (Pour ceux que cela intéresse, j’ai opté pour l’absence de Metroid car, le genre du jeu oblige, les OST servent avant tout de repère d’ambiance au joueur, et je ne pense pas qu’elles auraient étés pertinentes pour ce Rankdown car absolument inséparables de leur contexte)
Dans le cas de Chrono Trigger, Frog’s Theme est une des meilleures OST du jeu. Ce thème aux élans chevaleresques est entraînant, sert son contexte, et donne le ton pour les parties du jeu où on la retrouve, que ce soit sauver de la demoiselle en détresse, ou affronter le seigneur du mal.
Pour ceux n’ayant pas joué à Chrono Trigger, le jeu est une aventure à travers le temps, ou les personnages doivent empêcher une apocalypse en 1999 à coup d’effet papillon, de la préhistoire au futur. De ce fait, à voyager sans cesse d’époque en époque, il est important pour le joueur d’avoir des repères auquel se raccrocher, et parmi eux, Frog’s Theme est un excellent repère de sécurité, tout étant gage de dangers à venir, mais en même temps, il y a une impression de puissance qui se dégage de ce thème, le genre d’OST qui renforce ta détermination avant un passage difficile.

Also, elle a été jouée aux JO de Tokyo, deal with it, kero.


86e - Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call - Special Arrange Medley  - Proposé par Phénicia
Ceux qui me connaissent doivent savoir sans trop de souci pourquoi j'adore cet ost... J'ai juste l'impression d'entendre l'histoire de la musique de jrpg en un seul morceau ! Évidemment, beaucoup vont avant tout penser à une forme de nostalgie étrange, mais j'avoue, quand j'ai connu ce morceau, mon seul FF était le 6 qui est musicalement absent du morceau, donc, ça ne m'a pour le coup pas vraiment touchée ! Par contre, l'ensemble qui part au début avec du bon vieux 8bit (ou 16 ?) qui évolue au fil du morceau, prenant de plus en plus de complexité, avec des sons qui sonnent de plus en plus "récents", mais pourtant sans sonner dissonant : on a toujours une "base" du début qui reste dans le fond (ces fameuses basses qu'on entend tout le long !), puis vu qu'on touche à un seul univers, celui de FInal Fantasy, on a en plus un "patte" musicale sur l'ensemble de la série qui fait qu'un tel medley peut marcher sans trop de souci. Et si j'ai joué au jeu en ne connaissant qu'un seul FF, c'est de jouer au jeu qui m'a donné envie de jouer aux autres, parce que la musique m'a tout simplement emportée d'un coup, assez pour que je tente d'installer FF1 sur android et que je me mettre à FF9 dont le tout début ne m'avait pourtant pas convaincue. Et encore actuellement, juste entendre le morceau me donne envie de faire un autre FF (même actuellement, j'avoue, le nombre que j'ai fini n'a pas beaucoup augmenté !), parce que damn, la musique est tellement un des gros point fort de cette franchise ! Et le fait que j'ai pu à ce point tout simplement adorer un jeu de rythme sur ses morceaux en est la preuve !

Mention spéciale quand même à la fin du morceau qui part dans de l'épique là où le début était plutôt calme et gentillet. Au fond, le seul reproche que je peux faire à ce morceau, c'est peut-être sa fin un peu brutale.


85e - Halo 3 - One Final Effort  - Proposé par Swisstaystee
Vous avez 14ans en pleine puberté et vous lancez pour la première fois la campagne d'Halo 3, petit piano et musique épique qui va motiver plus que jamais à tirer sur tout ce que vous voyez passer. Le côté plus classique de cette version me fait un peu jouir donc j'ai voulu vous la proposer


84e - Sonic Colors Ultimate - Reach for the stars  - Proposé par Genesix
Les jeux Sonic 3D souffrent d’une certaine réputation de « destructeur de l’ADN de la série », ce qui à un certain point est plutôt vrai ; cependant ces jeux regorgent parfois de plusieurs petites pépites en termes de level design, d’éléments de gameplay ou bien tout simplement de musiques. Sonic Colors n’échappe pas à la règle avec un opening du jeu des plus réussis grâce à cinématique attachante et une musique aux petits oignons, Reach For The Stars. N’ayant jamais joué à cet opus, quand le remaster « Ultimate » a été annoncé j’étais assez hype et je compte me le prendre. Et quelle ne fut ma surprise de voir qu’ils ont intégré dans le jeu la reprise effectuée à l’occasion des 30 ans de Sega.

Reach For The Stars est une musique que j’affectionne énormément dans les titres majeurs de Sonic pour plusieurs raisons. La première, c’est la mélodie globale associée à cette musique qui donne le sourire et qui remplit d’énergie, c’est vraiment un cocktail détonnant, rythmé et qui donne envie de… je sais pas, au hasard, courir ? Plus sérieusement il y a vraiment une vibe qui se détache de ce morceau et que j’aime énormément, beaucoup de positivité et d’énergie. Et puis ensuite au début du refrain, ce rythme qui se casse avant de reprendre de plus belle, c’est quelque chose que j’aime énormément, ça donne un côté presque apaisant avant de repartir encore plus fort, requinqué, prêt à tout donner.

Justement, en parlant de « tout donner » c’est le leitmotiv des paroles de Reach For The Stars, si ce n’était pas déjà assez explicite. Tout l’ensemble des lyrics repose sur ce concept du « Never give up » (qu’on entend bien à un moment) et de toujours se donner à fond, se dépasser, pour atteindre l’impossible. Et la phrase « Reach for the stars » représente excellemment cet état d’esprit d’une manière très douce, qui se couple parfaitement avec l’ambiance très dynamique et positive du morceau. C’est vraiment une excellente combinaison.

Alors pourquoi avoir pris la version remastered au lieu de celle de base ? Pour moi elle corrige plusieurs petits défauts de la première, et notamment l’usage mal amené des percussions qui restent très linéaires tout au long de la musique, alors qu’on a bien plus de variété dans le remaster, ce qui la dynamise d’autant plus. Du dynamisme, elle n’en manque clairement pas, avec le côté métal qui vient se greffer dessus en contrepartie de l’électro qui se range un peu dans le rang, et le piano qui apporte un peu plus de calme et de diversité dans le morceau. On retrouve vraiment cette cassure de rythme au refrain, mais avec une bien meilleure reprise de rythme pour la seconde moitié. En bref, ce remaster est clairement une belle évolution de son titre d’origine, et c’est pour cela que je l’ai choisie plutôt que l’originale, qui reste très sympathique aussi.


83e - OneShot - Encounter  - Proposé par Genesix
Encounter est certainement la musique de ce package sur laquelle je mise le moins pour aller loin. Cependant, il m’était impossible de ne pas mettre une musique de OneShot pour les raisons que j’expliciterai ci-dessous. Et comme OneShot est un jeu qui se doit d’être vécu pour comprendre beaucoup de choses dont je vais parler ensuite, je vais passer cette justification sous spoiler. Libre à vous de prendre le risque de tout lire.

Spoiler:



Fix de la quote vis à vis du tour précédent :


Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 27 Nov - 23:56:14
Et je tape deux fois la même saga, rip.

L'élimination tournait autour de 3 morceaux au vu de la quote impitoyable qu'on a, et c'est Ekoroshia qui y passe. J'ai pas énormément à dire car mes choix étaient déjà bridés comme je l'ai dis. Je trouve que la musique est bien faite, mais il y a pas grand chose pour m'aider à l'apprécier facilement : je connais pas la série et la musique est assez longue et difficile à écouter seule. Comme le disais Gerik dans sa nomination, cette ost doit très bien feat la scène du jeu, et qu'on a un gameplay devant les yeux ça doit être incroyable. Cependant quand on a pas l'expérience, les sentiments derrière, il ne reste que la musique qu'on écoute seul. Et c'est une musique je dirais "neutre", y a une bonne base mais vu que c'est une ost pure d'une scène sans doute intense avec pas mal d'informations et de dialogues, ça va pas être un morceau qui part dans tout les sens. Donc elle a pas tellement d'âme à elle seule, donc forcément dur de l'apprécier.

Pour ma nomination, je pourrais exactement ressortir la même chose qu'au dessus car Climax return vient de la même série, et fait presque le même taff. Une loop plus courte et plus travaillée cependant, que j'ai bien apprécié mais qui cependant n'est pas dans mon cœur car tout simplement j'ai pas ce qu'il faut pour l'apprécier pleinement, et à elle seule la musique me laisse de marbre. Elle est cool avec ses effets, j'aime bien l'ambiance instaurée mais j'ai du mal avec le fait qu'il manque "la pièce principale". Ce qui est très fort, c'est qu'on sent que les musiques sont bien foutues et travaillés pour le jeu (de ce que j'en connais mais je pense être dans le vrai). Car j'imagine très bien les scènes du jeu qui se déroulent avec la musique, faisait une harmonie très bien foutue. Ce qui est dommage, c'est qu'ici la musique est seule, et pour moi ce n'est pas suffisant pour monter dans ce rd, j'en suis désolé.




Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 30 Nov - 17:40:46
J'élimine Touhou Chireiden ~ Subterranean Animism - Lullaby of Deserted Hell


ça commence à devenir dur de sortir des OST. Mon choix, c'est portée sur celle-ci car je n'arrive pas à me projeter dans le jeu et m'approprier la musique. Je connais pas le jeu ni la console mais la musique semble manquer de grave et de basses. Le petit passage du milieu qui commence à 1:07 me déplait pas mal. ça ressemble à un pont et je comprends pas où cela mène. Je trouve ça presque décousu avec la partie d'avant et celle qui suit.

Je nomine Dragon Quest  IX Angelic Land / Heaven's prayer.

Ce morceau m'a un peu déçu même si je le trouve très bon. Je trouve qu'il manque une escalade dans la musique un moment où ça pête. On a toute cette intro magnifique jusqu'à 50 secondes pour je trouve juste retomber pour retourner dans cette boucle de départ avec la même mélodie qui soit dit en passant et très jolie. En 2009, il y a eu The legend of Zelda Spirit tracks sur la même console et on a dedans des OST qui sont capables d'aller plus loin musicalement et phoniquement que ce que propose malheureusement ce titre. Un manque de matière et juste une mélodie en plusieurs variations auront été les limites de cette OST pour moi



Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 3 Déc - 23:07:31
Je vais éliminer Dangan Ronpa - Climax Return. Ce n'est pas de gaité de coeur, et ça s'est joué à peu avec un autre morceau de la quote (sérieusement, j'ai 3 morceaux, sortez-en un). Comme le dit Shunkeo, la loop est très travaillée, et doit donner une ambiance folle (même si je préférais son élimination). Cependant, la loop finit par être un peu répétitive (en seulement 2 minutes 16, c'est un défaut important pour moi), et sans avoir joué au jeu ni savoir où elle se place, j'ai du mal à lui laisser le bénéfice du doute. Donc elle part plutôt que l'autre.

Et, pour ma nomination, je vais prendre...



Dirty Worker, c'est une musique très particulière.
Les 30 premières secondes sont géniales, j'adore. Et ensuite...il y a des passages que j'aime aussi beaucoup, mais sur une bonne partie on a une impression de surcharge assez importante. Il y a l'air de base, quelqu'un qui chante derrière, des instruments en plus, et le tout se juxtapose sans vraiment chercher à être harmonieux ensemble. Ca donne une sorte de cacophonie par moments, et les passages bien sont eux aussi noyés sous la multitude de trucs qui se passent.



Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 11 Déc - 0:32:41
J'élimine, non pas sans surprise, The Legend of Zelda Ocarine of Time - Kakariko village


(C'est moi ou y a une vibe d'Animal Crossing ici ?)

Je dis étonné car même si en soit je l'avais classée exactement au même rang que ce qu'elle va sortir, il me reste encore pas mal de musiques en dessous d'elle à nominer. C'est la première fois que j'ai un gros gap comme ça. Mais bon soit. Difficile de dire que cette musique est mauvaise, j'aime beaucoup le côté chill qu'elle apporte, c'est une bonne musique de village pour avoir un peu d'ambiance. Cependant, je pense qu'elle manque vraiment d'un petit quelque chose pour vraiment décoller. Je pense que le soucis de mon côté, c'est que je n'ai aucune accroche avec la série Zelda, n'ayant fait aucun jeu, et cette musique a une énorme vibe nostalgique pour ceux ayant joué à la série, ça se ressent. Mais ça ne m'affecte pas autant qu'elle aurait dû malheureusement.




Je nomine Final Fantasy VI - Terra's Theme (attention le lien dans le GSheet a été supprimé)


(Pas vraiment de blague à faire ici, ce serait trop terre à terre sinon)

De la même manière que pour Halo 2, j'ai un soucis de "does not compute" entre la musique et ce que je pouvais en attendre. C'est... compliqué à expliquer. En fait, Terra dans ma tête, c'est ce personnage de Kingdom Hearts, grand gaillard, coeur sur la main, avec une storyline assez complexe (pas aussi fucked up que KH tho), mais bref, c'est pas le contexte. Du coup j'ai du faire sans connaître le personnage comme avec Frog précédemment... et, ouais, je trouve la musique assez générique là aussi - c'est vraiment un ressenti personnel, mais c'est vraiment le genre de musique qui me fait absolument rien, je l'écoute et je me dis "ok, mais du coup, c'est quoi l'idée derrière en fait ?".

Ça, c'est une musique que j'aurais aimé voir sortir avant celle que j'ai éliminé. Car Kakariko Village, au moins, j'arrivais à m'y intéresser un peu.



Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 20 Déc - 2:14:53
J’élimine The Red Strings Club du jeu éponyme. La raison principale, comme toujours, est que sur les huits choix possibles dans la quote, six d’entre eux sont, pour les moins bonnes, dans mon top 40, et les meilleures dans mon top 10. Restent alors cette OST, ainsi que celle de Halo 2, mais, comme déjà dit dans mon post par rapport à Halo 3, je trouve que l’OST de Halo 2 est assez originale et cool, ce qui fait que je préfère la garder plus longtemps dans le rd, comparé à The Red Strings Club, qui, tout aussi calme et sympathique qu’elle puisse paraître, reste au fond très générique. Arrivé au tiers du RD, je suis pas trop fan de laisser ce thème un peu vide dans la pool, d’autant que je suis assez gêné par le sound mix de la pluie, un peu trop forte par moment imo, ce qui n’aide pas la composition musicale déjà en retrait. Je conçois que l’OST se veuille comme un white noise, mais je trouve justement que dans notre contexte, ce statut est détrimental à la qualité de la musique, surtout quand le sfx derrière est assez mal géré.

Pour la nomination, je vais taper Aurora’s Theme de Child of Light, pour des raisons similaires à mon élim. La mélodie est trop courte et simpliste pour avoir une réelle identité, et même si les instruments derrière font de leur mieux, je trouve que ça ne suffit pas à sortir cette OST du territoire générique / low tier. Je pense que c’est une OST très contextuelle, mais qui perd toute sa valeur quand on l’examine dans un vide, et c’est quelque chose que je peux pas vraiment laisser passer au stade du RD ou on a plus beaucoup de filler et qu’on commence à attaquer de plus en plus les bonnes OST.



Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 23 Déc - 1:46:40
Je décide d'éliminer Halo 2 Soundtrack - Halo Theme (Mjolnir Mix). Je tiens à dire que la quote était vraiment très bonne et que j'appréciais tout les morceaux présents au moins un minima. Mais ce son est une exception, parce qu'il a beau avoir les premières notes des ost d'halo que j'aime, le mix n'est pas un plus je trouve. C'est surtout que je n'accroche pas et que je n'arrive pas à m'imaginer, étant joueur de halo 3, 4 et reach, dans quelle situation cette ost peut apparaitre. Ou alors, ça serait dans un combat basique, mais je trouverai ça assez bateau, si bien que je risque d'oublier cet ost. Alors que l'ost de base du mix est lui complétement inoubliable. Musicalement, je ne suis pas trop transcender et même si ça n'est pas mauvais, ça ne suffit pas à me convaincre.

Et pour la nomination c'est bien plus simple, puisqu'il y a plusieurs osts bien en dessous du niveau de la quote à mes yeux. White Knight Chronicles 2 OST - The Battlefield Flower en fait partie, d'où sa nomination. En parlant d'ost avec un chant en mode voix d'ange, on s'y retrouve. Je dirai même que le schéma se répète parce qu'on enchaine une partie lente okay par une partie plus dynamique qui elle... ne séduit pas du tout. En fait dans ce cas là encore plus précisément, ça me fait penser à certains ost/op génériques de manga, ceux qui te font te dire "ça c'est du shonen style classique". Niveau ambiance j'arrive pas trop à me placer non plus, ça doit être une musique d'ouverture ou de cinématique j'imagine, mais je ne voyage pas trop. Donc quand ni l'ambiance, ni l'originalité ni l'aspect musicale ne sont au rendez-vous, ça mérite de finir dans la quote.



Classement:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 23 Déc - 21:20:32
Cette quote est horrible vous faites chier, mon élimination portera sur Dragon Quest IX OST - Angelic Land / Heaven's Prayer
Mon elim c'est joué entre Dragon Quest et White Knight. Mais je trouve que White Knight propose plus de chose.
L'OST de Dragon quest fait bien son taf, la mélodie a vraiment un air angélique et c'est apaisant a écouter.
Mon principal reproche est qu'on est sur un titre assez OTP, au bout de 1m30 on a fait le tour et c'est assez dommage. C'est une faiblesse de ce type d'ost, elles sont faites pour une chose en particulier et leurs nombre couvrent les choses.
Les paternes de ces musiques peuvent être repris dans d'autre, style musique de boss afin de donner une sensation de parcours accomplit, ici je ne sais pas si c'est le cas, j'ai pas de context.
En tout cas, j'aime ce qui est proposé mais c'est pas assez comparé au reste de la quote.

Ma nomination porte sur

C'est mignon mais ça fait le taf de Light of Nibel mais en moins bien.
En plus d'être assez court, je trouve que le titre ne propose pas assez. peut être du à son rôle de musique de title screen, je trouve l'ensemble assez pauvre comparé a ce qui reste.
Vu le temps qu'on passe sur un écran titre je pense que dans son contexte, la musique est génial mais on est dans un rd de musique.
Bonne chance aux suivant pour élim c'est vraiment chaud.



Classement:
[/quote]
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 2 Jan - 14:55:14
Je vais nominer la musique de Pokemon Mystery Dungeon Explorers of Sky , on entre dans le mid game et je pense que la musique a fait son temps. Cette nomination souffre peut-être de mon avis subjectif sur la licence et aussi du fait que toutes les musiques restantes ( ou quasiment ) sont dans un style surement plus "moderne", moins "retro". Comme dit plus haut, c'est un rankdown de musique et nom de jeu vidéo ... Je n'arrive pas a me mettre dans cette musique , ce n'est ni émouvant, ni doté d'un effet envoutant, magique ou quoi que ce soit. Je pense cependant que cette musique peut être portée dans les coeurs des fan du jeu, d'un point de vu exterieur on peut avoir du mal a se projeter avec une musique aussi constante niveau instrumental, classique et courte.

Passons aux choses serieuses maintenant ... Je ais etre obligé d'éliminer une bonne musique. Elle sera forcement robbed au vu de toutes les autres sons de bonne qualité dans la quote. C'est mon cerveau et non mon coeur qui va écrire ses prochaines lignes a présent. Car je vais nominer une musique d'un jeu qui est présent dans mon petit kokoro. Mais avant tout je vais garder le suspense en vous expliquant en quelques mots les musiques que je n'ai pas éliminées.

ce n'est pas
Spoiler:
, contrerement a Gerik, j'aime beaucoup le coté "anime" que donne cette musique. Imaginez moi comme le chat blanc qui bouge la tête.
Je ne vais pas non plus poignarder la merveilleuse musique qu'est
Spoiler:
lol. J'aime enormement le coté électro, voix orientales melés a des instrus tout aussi orientaux.

Vous devez vous dire que ce sont des raisons assez subjectives, mais je ne vais pas faire de roman car nous sommes ici pour voir l'ELIMINATION.
Cependant si vous voulez bien nous allons passer a des avis + objectifs.

Aujourd'hui , oubliez les adieux douloureux pour
Spoiler:
 et
Spoiler:
, il y a un enorme travail musical au niveau des instruments, du rythme, c'est très diversifié et ces musiques ne peuvent pas être eliminées face a des musiques moins riches de la quote. Je pourrais donc eliminer
Spoiler:
mais non, je suis le premier a sortir "gngngn loop " dans mes nomin/elim mais la je trouve que la boucle peut donner quelque chose a la musique. Un peu comme le desert Kalimeri sur Mario Kart. On aime la musique bien redondante car elle est agreable, pas trop douce, et pas ennuyeuse. Mais c'est vraiment un avis subjectif pour le coup.

J'hesite donc entre trois mocreaux, donc 2 de jeux que j'adore. Vous vous doutez donc bien que je ne vais pas eliminer la 3eme au vu de ma phrase du debut du post de mon elimination. Ce n'est pas mon coeur qui ecrit.
Laissons donc encore Dirty Worker vivre un instant ( meme si je pense qu'elle ne va pas tarder  Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 1f61d

Spoiler:
..... Musiques assez similaire , ambiance chill et tout. Et fuk j'adore ces musiques, mon coeur est en train de se battre avec mon esprit, mon kokoro veut eliminer Dirty Worker mais mon esprit lui crie "EH LISTEN, soit objectif cette fois". J'ai donc decidé d'eliminer ...

...

Spoiler:




Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 8 Jan - 16:49:49
Comme d'habitude maintenant : deux choix dans la quote. Et encore le choix a été rapide, étant donné que j'ai bien apprécié mon écoute d'ost de Child of light. Donc ça sera malheureusement encore du final fantasy qui sera touché : Terra's theme. Une très belle musique, je suis peu triste de l'éliminer maintenant mais avec ce qu'il reste, il faut faire des sacrifices. Le choix des instru est vraiment sympa aussi d'ailleurs, on sent bien le mood de la scène. Cependant je le sens pas tant que ça, et surtout la musique ne me touche pas plus que ça. Et ce n'est pas qu'une question d'avoir jouer au jeu ou non, car je connais beaucoup d'ost similaires et celle-ci ne me donne rien qui peut la différencier des autres. De plus la loop est vraiment courte et se fait sentir sans le gameplay.

Pour la nomination qui fut très dure à trouver aussi, je toucherais à l'unique musique de PDM qui ne plaît pas : Through The Sea Of Time. Je la trouve vraiment en dessous de ce qui a été proposé malgré qu'elle soit agréable à écouter tout en ayant ses petits plus. Cependant la courte durée + le style musical qui passe moins avec cette musique qu'avec les autres ost PDM du rd, font qu'elle baisse pas mal dans mon classement. De plus même en ayant le contexte, j'ai du mal à la trouver comme "musique de PDM pur sang" comme le fait les ost de persona, nier automata voir FF. Ce sont des défauts pas immense mais à ce stade du rd, c'est ce qui me fait trancher.



Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 16 Jan - 15:17:04
Coucou à tous,

Je vais tej Armored Core Verdict Day - Dirty Worker. Je rejoins assez Faalcon et ça a été ma première impression lors de l'écoute. Tout le morceau est dans le très fort et la surcharge pour être plus vulgaire l'enculage d'oreille. La musique n'est pas mauvaise je dirai même qu'elle est plutôt bonne mais il y a assez vite ce trop plein qui vient saturer l'écoute et on se dit "flemme" au bout d'un moment. C'est probablement intrinsèque au style musical utilisé mais voilà pour moi ça passe pas la rampe.

Je nomine Hades - Good Riddance. La musique est belle et mélodique on va pas se le cacher. Malheureusement, je m'ennui un peu. C'est toujours la même chose pendant 2min58. Petite chance douce avec du chant tout aussi doux. Rien ne change même pas de pont ou une différence de puissance entre le chant et la musique de fond. Je ne trouve pas ce truc qui me fait press replay pour me dire aaah ouais je vais réecouter ce son il avait un truc. No Feels pour moi donc c'est nominé.




Classement:
[/quote]
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 18 Jan - 23:59:33
Et c'est à moi que revient, assez paradoxalement vu qu'apparemment je peux pas faire un tour sans nominer une musique dans le top 5 de la moitié des rankers, le joker nomination, que je vais bien entendu utiliser sur Good Riddance, de Hades, et je vais tenter de vous expliquer pourquoi c'est un chef d'oeuvre.
Mais d'abord je suis assez peu d'accord avec ce qui en a été dit pendant sa nomination. Si c'est une musique toute douce, elle n'est pas monotone. Le pic d'intensité vers 2 minutes vient justement casser cette monotonie qui peut commencer à se faire ressentir.
Avant toute chose, je vais vous demander d'écouter ceci. C'est une version officielle, et ça permettra d'y voir plus clair sur certains points.


On a donc trois versions de la même musique, tout à fait écoutables séparément, et qui apparaissent toutes en jeu. Bien évidemment, le duo est ensuite formé des deux versions individuelles, donnant la version finale qui a été proposée au rankdown.
Ca se traduit bien évidemment en jeu, et est un magnifique exemple de storytelling. La voix féminine appartient à Eurydice, et la voix masculine à Orphée. Je ne vous refais pas le mythe, le 2e est rentré aux enfers chercher sa belle, et grâce à son talent musical il parvient presque à la faire sortir, craquant au dernier moment en se retournant.
Evidemment, après la mort Eurydice en veut probablement un peu à Orphée.
C'est un peu ce qui se ressent pendant la musique : la version d'Eurydice est, comme elle, simplement calme. Elle chante l'acceptation de la mort, et la libération qu'elle ressent... ou essaie de se convaincre qu'elle ressent.
La version d'Orphée, dans la tonalité mineure associée, est beaucoup plus mélancolique, ce qui correspond à son état d'esprit : son aimée ne veut plus le voir, et il reçoit comme premier point de contact depuis une éternité une musique d'elle. Il se languit d'elle, et sa version reflète ce sentiment.
Quand on mixe les deux, on arrive à la version finale, qui est bien meilleure que les deux autres. Un peu comme Orphée et Eurydice, qui ne sont complets, et heureux, que l'un avec l'autre.
On peut aller chercher encore plus loin, mais ça reste déjà pas mal, je pense.

Cette chanson est donc un excellent exemple de storytelling par la musique, en plus du fait qu'elle est, je trouve, magnifique.[/b]

Du coup non, c'est pas juste 3 minutes de la même chose, c'est pas que tout doux, et c'est absolument pas No Feels. Et pour ça, j'utilise un de mes précieux jokers.



Mais maintenant je dois nominer un truc. J'espère que personne m'en voudra Sad
On va prendre Knightmare King parce que Grimm m'éclate la tronche en ce moment

Après réflexion, je vais nominer...



On est sur une musique d'ambiance sympathique, sans plus. Peut-être un chouïa répétitive au bout des 4 minutes, mais c'est normal pour le genre de musique que c'est, et il y a quelques petites fioritures qui rendent ça largement supportable.
Ce qui me fait la nominer maintenant, et pas attendre encore un ou deux tours, c'est une illustration du titre : une piste qui passe de gauche à droite tout au long du titre, que ça soit dans les écouteurs ou les hauts parleurs. Et j'ai eu beau voir dans les commentaires de la musique que des gens appréciaient, je trouve ça absolument insupportable. Je n'arrive à me concentrer que sur ça, et j'ai dû faire un effort conscient pour prêter attention au reste du son, et ça m'en sort totalement. C'est plus que suffisant pour une nomination, je trouve.



Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 19 Jan - 23:58:45
J'élimine Clannad - Town, Flow of Time, People


(Flow of time plutôt court vu que tu dégages aussi vite qu'arrivée)

La musique est chill, y a une atmosphère assez étrange et en même temps reposante qui s'en dégage. Ça me rappelle pas mal de vieux jeux qui ont ce même effet, du coup y a un petit côté nostalgique qui en ressort, alors que le jeu est pas si vieux que ça si je ne dis pas de conneries. Après, il faut bien faire des choix, et dans la quote c'est celle qui m'a laissé le moins d'impressions et un sentiment de longueur un peu dommage. Oui c'est court comme justification mais c'est tellement chaud de juger autrement qu'au pur feeling les musiques pour quelqu'un dont les OST de jeu vidéo composent la grande majorité de son répertoire musical dans la vie de tous les jours.




Je nomine Kid Icarus Uprising - Dark Pit


(Dark Pit a des origines espagnoles ? Je ne savais pas)

Y a un truc qui passe pas avec cette musique. Y a un truc qui compute absolument pas et pour être franc c'est dommage car elle a un flow qui est pas si mal. Mais trois problèmes avec cette OST. Le premier : aussi agréable soit le solo de batterie, ça devient rapidement lassant, car ça se combine avec le second point : la musique tourne assez rapidement en boucle du fait d'un manque de diversité au niveau de la mélodie, ça a du mal à vraiment décoller à un moment ou à un autre et ça reste assez longtemps en plan. J'attendais peut-être trop un moment avec un bon drop ou autre, s'il y en a eu un il m'a absolument pas marqué.

Le troisième : who the fuck chez Project Sora a eu l'idée de mettre du flamenco pour une contrepartie obscure d'un personnage ? Oui c'est un argument, si vous l'avez pas remarqué avec Terra et Frog's theme je fais pas mal d'association lorsqu'il s'agit d'un thème de personnage. Et don't mind me, on est presque à la moitié et ça fait déjà deux tours que je suis sur les genoux pour mes justifs.



Classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 23 Jan - 14:24:52
82e - Phoenix Wright: Ace Attorney - Telling the Truth - Proposé par Gerik
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un très grand fan de la série. J’ai même décidé une fois sur un coup de tête de MJ un jeu sur la thématique de la série, nommé projet J. Et en réécoutant les musiques du jeu, aucune des musiques n’a sonné aussi fort dans ma tête que cette dernière. Le thème est simple, pourtant il inspire une tension incroyable. C’est comme si vous faisiez face au boss final, c’est comme si vous marchez à deux pas d’un précipice, dans un équilibre instable. Rien de ce qui est présenté là ne ressemble à d’autres sons génériques épiques classiques. Non, ce thème, premier Telling the Truth du nom, reste le meilleur pour moi, malgré tous les très bons remix du thème dans les jeux suivants.


81e - Genshin Impact - Duel in the Mist - Proposé par Shunkeo
Je sens que ce morceau va se faire tailler mais bon tans pis, on est là pour mettre ce qu'on aime. Une musique style très oriental japonais, forcément ça allait me plaire. Les instruments sont pas commun du tout et j'aime beaucoup l'approche moderne qu'ils ont ici. Le point fort du morceau est que malgré une mélodie courte qui se répète, il arrive à "avancer" et à se de diversifier. Ce morceau donne vraiment une impression de "stress" et de combat médiéval. Un rythme qui change sans cesse avec une flûte pour "colorer" le morceau, pour moi le morceau est suffisamment original et bien foutu pour aller loin, car même si à l'écoute pure ce n'est pas le meilleur, il fait un travail incroyable et dégage un esprit médiéval unique.


80e - Bravely Default: Flying Fairy - You are my Hope  - Proposé par Faalcon
C’est bien Bravely Default, jouez à Bravely default.

Plus sérieusement, ce thème est celui de Tiz, qui joue notamment en combat quand il réalise une attaque spéciale. Et c’est l’un des thèmes les plus motivants et positifs qu’il m’ait été donné d’entendre (je lançais le plus possible d’attaques avec Tiz, à l’époque, parce que je l’adorais).
Le titre de cette musique (« You are my hope », ou  « My ray of hope ») est en référence directe à Agnès, un des autres personnages du jeu, ce qui explique pourquoi le thème est aussi enjoué alors que l’histoire originale de Tiz est plutôt tragique (et beaucoup trop compliquée, comme tout le plot de Bravely Default).

Et globalement, outre le fait qu’il soit agréablement positif, je trouve le thème magnifique. Le violon et la flûte vont très bien ensemble et avec l’accompagnement. Ca s’écoute en boucle.


79e - World of Warcraft - Nightsong  - Proposé par Swisstaystee
World of warcraft, j'aurai pu mettre 20 sons de la bande-son tellement c'est une réussite musicale. On en parle trop peu à mes yeux. Même si j'ai toujours mal jugé les gens qui jouaient Elfes de la nuit, on va pas se cacher que lorsqu'il y avait des events avec des elfes de la nuit et j'étais devant mon ordi à 12 ans avec mon grand frère à côté, je mettais le son à fond quitte à faire chier tout le monde. Cette musique me donne des frissons. De ce fait, j'étais obligé de la mettre en espérant qu'elle se fasse pas trop détruire parce que j'y tiens un peu.


78e - Danganronpa 2: Goodbye Despair - Ekoroshia  - Proposé par Yosh
Ahhh Ekoroshia ... La guitare électrique + le synthé, un délice. J'aime énormément cette musique tout simplement car je la trouve super hype, elle ne se répète pas et y'a vraiment un changement car les musiques de phases d'enquêtes de Danganronpa sont très souvent les mêmes. La pour cette dernière investigation la musique est beaucoup + prenante. Musique de qualitay pour un chapitre EXTRAORDINAIRE.


77e - Touhou Chireiden ~ Subterranean Animism - Lullaby of Deserted Hell - Proposé par Buwaro (spectateur)
Malgré le fait que Touhou soit un shoot'em up, j'apprécie que Zun n'hésite pas à utiliser des musiques calmes pour les thèmes des niveaux pour complémenter l'histoire.
Ce thème est joué dans l'avant-dernier niveau de ce jeu, dans des enfers désertés que l'antagoniste souhaite faire renaître. Le côté mélancolique représente la solitude de l'endroit, les percussions représentent le danger, et la trompette le fait que ça soit un fourneau géant. D'ailleurs la trompette intervient aux deux passages les plus mouvementés du niveau, le combat contre le mid-boss et la fin du niveau où il y a plus d'ennemis à l'écran.


76e - Danganronpa: Trigger Happy Havoc - Climax Return  - Proposé par Phénicia
S'il y a bien un morceau parmi ma sélection que j'ai dû chercher, c'était celui-là... pas parce que je n'y pensais pas, mais plus parce que c'est le type de morceau que je n'écoute pas plus que ça, mais qui m'a marqué de fou ! Du coup, ça en fait que c'est un morceau que je chantonne souvent (notamment les parties vocales), mais dont j'oublie trèèèès souvent le nom. Je l'ai déjà dit à d'autre justifications, mais étant du genre à jouer trop souvent sans le son et à assez peu faire attention aux ost, celles qui me marquent sont vraiment celles qui m'ont fait faire une pause dans le jeu, qui ont fait que je me suis arrêtée à un moment de jouer, ou, comme ici, à ce que je rage contre le longplay que je suis pour aller beaucoup trop vite, et donc, ne pas pouvoir assez en profiter ! Au final, si j'ai pu retenir un seul morceau de toute la franchise, plutôt que des iconiques liés à un personnage marquant, un moment marquant... bah moi c'est celui "des puzzles" ! Pourquoi cela ? Je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais compris pourquoi celui-là en particulier m'avait marqué, il n'a rien d'exceptionnel en soi quand on s'y intéresse de façon objective... Mais c'est aussi ça que j'adore avec les ost de jeux vidéos : des fois, un truc un peu simple peut réussir à vraiment plonger dans une ambiance, à marquer son jeu/sa licence... et sans qu'on ne sache vraiment pourquoi au fond.


75e - The Legend of Zelda: Ocarina of Time - Village Cocorico  - Proposé par Swisstaystee
Zelda Ocarina of Time, c'est le GOAT du jeu-vidéo pour moi. Premier jeu auquel j'ai joué sur la nintendo 64 puis racheté sur 3DS, le village cocorico et sa musique est un appaisement pendant que tu cherches les 7 cocottes à remettre dans l'enclos pour gagner un flacon vide. L'OST en elle-même est incroyable mais il fallait choisir un morceau
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 23 Jan - 20:28:06
Je crois que je n’ai jamais vu une quote dans un état aussi désastreux.
Avant de passer au cas de mon élimination, principalement parce qu’au moment ou j’écris, je n’ai toujours pas pris ma décision finale et j’espère être capable de la prendre d’ici à ce que je finisse d’expliquer ma nomination, je vais m’occuper de ma nomination: Funky Dealer de Jet Set Radio Future.
Jusque la je ne l’avais pas touché, et en temps normal elle serait restée hors de mon viseur, mais entre une appréciation naissante pour mon autre choix et l’état actuel de la quote, je suis obligé de frapper dans celle-ci. Le problème que j’ai avec Funky Dealer, c’est que je passe totalement à côté de la hype, je comprends son existence, et je vois ce que l’OST transmet, mais mon cerveau ne calcule pas la vibe, et du coup il n’y a pas cette sweet, sweet dopamine. La voix m’insupporte pas mal, les voix supplémentaires qui viennent aléatoirement n’aident aucunement, et je trouve que ce chaos ambient est au final assez répétitif et prévisible, et de la trop long de 45/60 secondes à mon goût.
Normalement je ne l’aurais pas nominée, parce que quoique j’en dise, je reste perpétuellement hilare du ”Who wants to cum” spammé dans les lyrics, mais la je suis complètement fucked.

Et maintenant, l’élimination. Déjà je voudrais clarifier qu’en dehors du titre que j’ai moi même nominé, et de celle de cette liste qui est de moi, j’ai hésité à joker quasi chacune d’entre elle au cours du processus de réflexion. Cette quote est atroce à ce point.
Que ce soit OWA qui est la depuis le début et qui est bien partie pour prendre une place dans la liste jusqu’à la fin, Dust qui est franchement trop cool pour sortir maintenant, Bury The Light qui est un pur déluge de hype, même en étant longue, elle sont toutes géniales, et j’en suis arrivé à un point ou je sais que peu importe mon choix, je vais le regretter dès la seconde ou j’aurais posté.
Après longue réflexion, voici les deux possibilités qui me sont venues:

- Utiliser mon joker nomin sur The Battlefield Flower. C’est un de mes gros coups de cœur de la liste, je la trouve vraiment cool, que ce soit instrumentalement ou dans la voix, que je trouve absolument insane. Le problème, c’est que ça ne va pas vraiment résoudre le gros bouchon dans la quote, et il faut bien qu’à un moment quelqu’un crève les abcès qui la hantent.

- Éliminer Through the Sea of Time de PDM2. Oui, je sais. C’est désespéré à ce point. Plus sérieusement, il est une évidence que d’un point de vue objectif, on ne peut pas se permettre de garder les trois OST de PDM2 encore longtemps, que vous ayez joués au jeu ou non, je pense que vous avez remarqués que les trois OST du jeu dans la liste partagent un même leitmotif, au point qu’elles sont basiquement des remix d’elles-même. C’est un choix qui me dérange évidemment, mais je pense qu’on est au point du RD ou il faut en sortir une.

Bref, tout ceci dit, je suis obligé de faire un choix, et je pense que le choix que je vais le moins regretter est le suivant:
J’utilise mon joker nomin sur The Battlefield Flower de White Knight Chronicles .
Je n’ai pas joué à ce jeu, je ne connais rien dessus en dehors de cette OST, et pourtant cette OST arrive à me faire ressentir des feels insane, que ce soit dans la voix elle même, l’instrumentale qui explose avec elle, ces paroles qui me hypent pour un jeu auquel je ne jouerai probablement jamais, ce theme est légendaire et cela m’embêterai profondément de le voir sortir alors qu’on n’est pas encore à la moitié du rd.



Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 24 Jan - 11:31:21
ALLEZ HOP HOP HOP on enchaîne !!

Perso je vais continuer dans la lignée de mon VDD, ce sera Jet Set Radio Future - Funky Dealer qui passera à la trappe. Le son a une vraie force thématique, mais musicalement parlant, je n'accroche vraiment pas à la sauce. En fait, je pense que c'est aussi en enchainant le reste des sons de la quote que ce son perd des points. La voix porte le son, mais d'un autre côté, elle est trop présente avec une intensité équivalente tout le morceau. C'est Funky, mais niveau émotion ça n'arrive pas à me transporter et ça termine dans le répétitif au bout d'un certain moment. Ce son m'a rappelé du Warioware dans l'ambiance, mais sorti hors du jeu jamais je n'aurais écouté ça de moi-même. Par contre dans un warioware, ça irait, jusqu'au trop plein.
En bref sympa, mais avec modération.

Pour la nomination je choisis sans hésiter Sullied Grace - Kirby Triple Deluxe. C'est la nomination que j'aurais pu faire le tour précedent, mais j'ai laissé un peu de répit parce que la deuxième partie de la chanson est un poil meilleur. Mais je trouve la longue première partie, qui dure plus d'une minute, très longueeee. En plus, on s'attend à un drop et a une excellente accélération et au final bah, je reste déçu. J'ai dû mal à imaginer d'ailleurs où est cet ost dans un jeu Kirby. Le passage le plus cool en jeu doit être limite les voix féminines qui apparaissent à la fin et qui donnent une ambiance sorcière. Mais dans tous les cas, l'orgue de l'ost ne passe pas avec moi. C'est possible que dans un autre type de jeu j'aurais moins été choqué, mais même dans un jeu plus RPG sombre, je n'ai pas apprécié particulièrement un passage de la musique.



Classement:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 25 Jan - 16:31:50
Bon pour l'élim y a pas trop de choix y en a qu'une que j'accepte d'éliminer et c'est:

2 majeur raison:
1 je kiff le reste de la quote
2 Dialgas fight to finish >>>>>> celle là
C'est dommage la vibe est sympa après on est sur un titre assez court qui explose pas forcement. Tout les musiques de jeux vidéo ne sont pas équipé pour ce genre de rd car pas conçu avec les mêmes ambitions.
Ici sur 1m40 on loop déjà donc même avec des passages stylé genre 0:40 à 0:52 bas c'est cool mais après ça loop et c'est triste.
Unlucky bad seed go again


Ma nomination portera sur :

Je pourrai diviser les parties de cette musique en 2, la première moitié ost de pokémon classique mais sympa.
Cependant la deuxième moitié est un concers d'enfant hyper actif je viens de la réécouter 4 fois et les sonorités dans tout les sens avec un rythme aussi soutenus dès qu'on réécoute ça deviens trop.
Une musique qui marque dans ses sons et ce qu'elle envoie j'aime bien en général mais ici c'est trop micmac pour moi.



Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 29 Jan - 14:50:03
Ma elimination portera sur :

tout juste nominée.

Je trouve que la musique n'est pas agreable a ecouter quand on a pas joué au jeu imo. Seulement par certains moments avec des assemblages instrumentaux assez speciaux, des mixages. La musique a une genre chaotique car pleins de sons dans tout les sens mais je n'accroche pas car comme le dit Saya, la musique a toujours le meme rythme et c'est pesant.  La musique doit cependant etre épique quand on a joue.

Pour ma nomination je vais choisir


J'adore l'ambiance chill, la musique est agreable a ecouter et a un tout autre style que l'elimination plus haut. Cependant la musique contient beaucoup de loop de quelques secondes, toujours la meme ambiance au fur et a mesure des 3 minutes.
Subjectivement j'aime vraiment bien cette musique mais ... Il en reste plus beaucoup a nominer malheureusement :c

( Désolé pour ce tour je ne suis pas très inspiré au niveau redaction... )




Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 29 Jan - 17:40:24
Kid Icarus Uprising - Dark Pit quitte la quote. La principale raison de sa sortie est que j'ai du mal avec le morceau est son "main theme", qui ne m'inspire pas du tout. Pourtant avec les instruments et l'introduction du morceau, franchement je m'attendais à être conquis : guitare + effets bien maitrisés. Mais quand on arrive au refrain, j'ai limite l'impression que la tension redescends, et que le morceau perd de sa saveur. Et plus la musique continue, plus ces passages reviennent. Ce qui est logique vu la musique se base là dessus, mais j'ai vraiment que l'esprit et la mélodie du morceau sont étouffés par ces moments. Et les effets bien maîtrisés au début sont tout le temps utilisés sur la fin, avec les mêmes rythmiques ce qui achève un peu le truc. Heureusement la guitare change un peu de ton, mais la fin est malgré tout un peu un flop. Je dois être sincèrement pas dans l'esprit de l'ost pour ressentir les choses comme ça, et au vu que je dois choisir entre moins d'une moitié de quote, mon choix est fait avec ça.

Pour la nomination, Bowser Battle Theme sera de la partie. Le rd a eu son lot de chansons épiques en tout genre, et malheureusement j'ai trouvé mon maillon faible dans le lot. Je trouve cette ost un peu fade comparé au reste, je retrouve en rien la patte des jeux Mario auxquels j'ai pu joué. Je vais pas dire "je trouve que l'ost lui correspond à l'esprit du jeu" car je suis LOIN d'avoir fait tout les jeux de la saga, mais je trouve que pour une OST de Mario justement, elle est bien trop peu originale. On retrouve tout les codes pour une ost de boss, c'est même très bien respecté cependant je suis loin de me dire que c'est une musique qui sort du lot. Fire emblem par exemple a généralement un esprit qui ressort dans ses ost (du moins de ce que j'ai écouté dans le rd). Le fait que ça se cantonne et ça s'accroche à ce point à ces codes font que cette musique pourrait être dans beaucoup de jeu pour beaucoup de scènes, du moins c'est comme ça que je le ressens. de plus étant donné la qualité du reste de rd dans cet aspect là, c'est un défaut majeur pour moi.



Classement:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 31 Jan - 23:08:32
Je vais éliminer Punishing: Gray Raven - Dust . En plein RD 2 electro, j'ai écouté ce titre après l'écoute de 80 autres titres de musiques éléctros et pour moi, elle reste assez faible. Le premier drop est assez intéressant qui dure jusqu'à 2:10. Après, on a une poursuite de l'ambiance avec ce synthé en arrière plan et ces voix saccadés. Je suis vraiment pas fan. J'ai l'impression que c'est un poil too much. En fait, au fond, j'ai l'impression d'une perpétuelle répétition. Je rentre pas dans la musique. Le début est vraiment long je trouve. Je suis vraiment dans le mood que vers la minute 3-4. Toutefois, la musique reste assez cool mais par rapport au reste dans la quote, ça passe pas. Merci au ranker qui l'a proposée

Je vais nominer Undertale - Battle against a true hero. Je sais qu'en nominant du Undertale je risque de faire une One Winged Angel bis mais voila ahahahaha. Pour moi, la musique a atteint sa forme finale à la 43ème seconde alors qu'il reste encore un peu moins de 1 minutes avant le prochain pont. La même mélodie, le même fond sonore, le même piano etc... pendant 1 minute j'exagère peut-être mais subjectivement ça m'a sauté aux oreilles comme vraiment long. Je pense aussi que je kiffe pas du tout la vibe générale du titre quand bien même je connais la qualité de cette OST et que du coup ça impacte mon jugement. Pour moi, rien de + dans cette OST par rapport à une autre.

[/b]



Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 1 Fév - 16:45:25
Je joker Dust. C'est pour une de mes meilleures, si ce n'est la meilleure découverte du rd pour moi. C'est la seule ost unique du rd représentant autant bien une unique ambiance, qu'on retrouve nulle part ailleurs. N'ayant jamais joué au jeu, n'ayant vu que le "clip" de la musique, on a pourtant malgré tout un portrait d'un moment unique. Bien sûr la musique a aussi son style particulier qui ressort, étant en plus de l'electro donc forcément ça touche à mon kokoro. Le chant a vraiment une présence incroyable, surtout sur le deuxième couplet qui doit le passage le plus incroyable. Il est maîtrisé, dans une langue qu'on reconnait pas mais qui fait tout son charme, le fait d'être face à quelque chose d'inconnu. SUITE A VENIR




Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 3 Fév - 20:18:22
Et c'est à ma grande suprise que je vais éliminer... Super Mario Galaxy - Bowser Battle Theme. L'OST est très sympa, adaptée à la situation et s'écoute très bien. On peut lui reprocher un certain classicisme dans ce qu'elle exprime, j'imagine. Par certains côtés elle colle trop bien au jeu et au moment, au point qu'on est finalement très peu surpris. Mais ça reste un son très sympa !


Et pour ma nomination...

J'avoue avoir du mal avec de style de musique. Celle-ci n'éveille vraiment rien en moi, malheureusement. Malgré plusieurs écoutes, tout se mélange et j'arrive pas à retenir de passages particulier, le beat en fond écrase tout le reste. Certains passages sont plus sympas, mais malheureusement trop courts, tout comme les passages chantés.

Je ne suis absolument pas capable de dire si c'est un bon son ou pas, mais en tout cas c'est absolument pas mon style, et c'est le moment de commencer à toucher aux trucs bien, mais qui ne me touchent pas. Les goûts ont beau être subjectifs, est-ce que les meilleures OST ne seraient pas celles qui touchent à l'universalité ?





Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 5 Fév - 15:01:45
Vu la quote et le dernier tour catastrophique de Faalcon, je joue mon Joker Nomination sur Undertale - Battle Against a True Hero.


On va arrêter les conneries trente secondes, là. Je comprends pas l'argument de la diversité évoqué sur Discord concernant les jeux représentés plusieurs fois ; je vois absolument pas où est le problème d'avoir plusieurs OST provenant d'un même titre si ces dernières méritent d'aller plus loin. Pour Pokémon Donjon Mystère, ça peut se comprendre. Pour Undertale, pour ma part, c'est non.

Ceci étant dit je sais que ce n'était pas l'argumentaire pour nominer Battle Against a True Hero. Donc on va reprendre le problème à la source, et je vais justifier mon choix avec une partie sans spoilers (ça va être chaud, mais let's go), et une partie avec spoiler.


Déjà, non Swiss, la musique n'atteint pas sa forme finale à la 43e seconde, je suis totalement contre ça. Ou alors c'est que tu as mis en pause la musique à ce moment-là, sinon c'est de la mauvaise foi. Oui, le titre suit un schéma où chaque section est répétée deux fois, mais je trouve que c'est un bon équilibre pour que la musique ne soit ni trop courte, ni trop répétitive. D'ailleurs le piano qui se répète, je te le mets dans le mille, c'est un leitmotiv. (à part ça je comprends le reste, mais ça, c'est non ; désolé si ça faisait un peu virulent mais c'est le genre de choses qui me trigger).

43 secondes, c'est le shift vers le second motif sonore de la musique. Le point fort des musiques des boss principaux d'Undertale, c'est qu'elles arrivent à poser d'entrée de jeu l'ambiance et le contexte du combat. Heartache met en évidence le fait que ce combat ne devrait pas avoir lieu, Bonetrousle le fait qu'il s'agit d'une véritable farce, Bergentrückung + ASGORE le fait que vous atteignez la fin de votre aventure... et je vais m'arrêter là pour laisser ceux n'ayant pas joué faire le reste et ne pas spoiler. Battle Against a True Hero, d'entrée de jeu, ça se sent que le combat dans lequel on s'engage n'a absolument rien à voir avec tous les autres combats de boss que l'on a pu faire. I mean, même si on se dit "erf, ça va pas être facile", y a toujours quelque chose de positif dans les entrées en matière des autres boss, même Heartache qui me fait dire "ce n'est pas un vrai combat, y a moyen de faire autrement". Dans Battle Against a True Hero, il n'y a aucune once de positivisme ; vous savez qu'il y a un énorme enjeu et que ce n'est pas négociable. Vous devez gagner pour poursuivre votre but (en réalité c'est un tout autre sentiment mais qui spoilerait le jeu, lorsqu'on y rentre en blind c'est ce sentiment qui, personnellement, m'avait pris à la gorge).

Le reste de la musique parle pour elle-même : tout le long le rythme de la batterie est constant, il n'y a pas de changement au niveau des percussions, c'est très linéaire. Et ce choix de ne pas varier cela, ça enlève toute dimension un peu "fun" comparé au reste de la grande majorité des OST. Le contexte de fond est posé, c'est pas de la rigolade mais quelque chose de bien sérieux. Et cette ambiance sérieuse est consolidée par la mélodie pendant toute sa durée. La première phase qui lance le combat garde la mélodie au piano comme mélodie principale avec des violons qui viennent rajouter une couche de tension et même une dimension triste au thème. La seconde, c'est presque un sentiment de regret que je ressens dedans, et lorsqu'on a fait ce combat, on comprend mieux pourquoi on ressent cela. La troisième est plus chill, marque un temps de pause comme pour laisser souffler et reprendre ses esprits, avant que la quatrième ne soit le moment où tu te dis "je dois tout balancer". Maiiiiiiiiiiiis ce n'est pas si aussi simple que ça, car ce passage n'est pas en la faveur du joueur. Et pourtant c'est celui qui vient clôturer la musique.


Si vous n'avez pas joué au jeu ou fait la route correspondante, au choix vous faites un speedrun de ce dernier ou alors vous vous laissez spoiler par la suite. Les autres, bonne lecture.

Spoiler:

Voilà pour mon joker. Si vous voulez la sortir, you're gonna have to try a little harder than that.




Si vous tenez tant à sortir du Undertale, faites le avec Last Goodbye en priorité. Mais certainement pas avec celle que je viens de joker.


(J'aime beaucoup Save the World)

Parce que c'est inconcevable et hors de question de sortir Battle Against a True Hero avant un titre dont 50% du temps est pompé d'une autre qui a lieu vingt minutes avant qu'elle soit jouée. Save the World est géniale, Last Goodbye est cool mais restera moins bien que son "originale". Et c'est pas les petits ajouts (j'allais dire changements mais y a quasiment aucun changement sur les parties incrustées de Save the World) qui changeront la donne pour moi.

By the way, à l'origine c'était Spider Dance qui était la prochaine sur ma liste par je ne sais quelle magie ; après je l'aime moins que Battle Agaisnt a True Hero, mais bon je la nominerai pas de suite en tout cas. L'OST est cool et a le mérite d'être originale au moins, elle.


(ça se sent que j'ai été frustré par la nomin' de Battle Agaisnt a True Hero ? naaaaaaaaaan)




Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 8 Fév - 8:20:00
Je vais éliminer Eggman’s Facility de Sonic Forces. Si la musique en elle même n’est pas mauvaise, la boucle est assez courte, et les lyrics de 3/4 phrases en boucle deviennent vite répétitifs et ennuyeux. Le gros problème de l’OST imo est que vers la ”moitié”, elle commence un buildup plutôt cool, mais le drop derrière c’est juste la boucle, et si c’est un choix qui n’est pas mauvais intéressant, ça n’amène aucune surprise ou chose intéressante qui aurait redeemed le morceau à mes yeux. Déso pour Gene qui se fait gang, mais t’avais qu’à nomin autre chose qu’UT :v  

And speaking of nomin, il va s’agir pour ce tour de Trentes minutes à écrire une justification avant de réaliser que la MJ s’est trompée de ligne quand elle a remplie le tableur et qu’elle est déjà éliminée depuis des semaines
Euh I mean Outset Island de Las Trepidentes Aventuras del Duende Joze Luis y son Wind Waker. Elle est cool, elle est très cool. Les instruments s’enchainent un par un sans se marcher dessus, la mélodie est calme, mais suffisamment enjouée pour ne pas être chiante, et overall je pense qu’elle transmet super bien l’ambiance de sa zone. Remarquez que j’ai rien à dire de négatif dessus parce qu’on vient d’arriver, pour ma part, à ce stade du Rankdown ou les tours deviennent ”c’est très cool mais y a mieux”, ce qui est bon signe pour la qualité de la playlist, mais mauvais signe pour mon petit cœur.




Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum