Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 8 Mai - 17:34:04
42e - Shin Megami Tensei: Persona 4 - Heaven - Proposé par Yosh
Every days great at your Junes 🎵
Morceau beaucoup + calme que tout els autres du BT, mais elle retrace les pensées de Nanako dans Persona 4
Spoiler:

C'est un des personnages les + attachants du jeu donc j'aime énormément cette musique qui se joue dans le donjon de cette dernière. Elle a vraiment des bonnes vibes malgré sa simplicité.

41e - OneShot - Niko and the World Machine - Proposé par Shunkeo
Je ne sais pas s'il va être très apprécié, moi même ce n'est pas mon morceau préféré mais il est assez important pour que je le propose ici. Cette musique reprend vraiment le style et l'esprit du jeu, en tout point. Une ambiance mystérieuse avec une touche de moderne pourtant paraissant paralysé dans le temps. Une musique qui malgré tout à un côté apaisant avec son piano qui est présent tout du long. Il apparaît à un moment important dans le jeu, comme pour résumer ce qu'il vient de se passe. Je ne sais pas quoi dire de plus bizarrement, j'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens. C'est comme si il fallait avoir jouer au jeu pour comprendre ce qu'il s'était passé, et pourquoi ce morceau existe. Très bon jeu Oneshot, qui n'a aucun rapport avec l'expression de base, allez y jouer !

40e - Okami - The Sun Rises - Proposé par Fenrill (spectateur)
Bon j'espère que Naco ne va rien proposer sinon ça risque de faire doublon...
Quand je pense "musique de jeux-vidéo", je pense surtout à des musiques qui me transportent. C'est ce que je recherche principalement dans un jeu : voyager dans un autre univers. Libérer mon esprit. L'un des jeux par excellence qui m'aura marqué, c'est Okami. Une merveilleuse aventure dans le Japon imaginaire, qui permet de rêver et de voyager. Pour accompagner notre périple, il y a notamment cette musique qui me rappelle tout ce pourquoi j'apprécie autant ce jeu. C'est une invitation à voguer vers l'univers d'Okami. Vers le Japon, avec toutes ces sonorités si spéciales qui me transportent. C'est une invitation à l'odyssée, mêlant des passages épiques à des rythmes plus doux, qui permettent de se reposer. Et c'est une musique durant laquelle on ne peut pas s'ennuyer, tellement elle se trouve être riche de mélodies, d'instruments, d'émotions différent.e.s. Quand je pense "musique de jeux-vidéo", je pense donc surtout Okami et The Sun Rises. Même quand la bataille semble perdue, même quand tout semble s'écrouler autour de vous.. le Soleil finit inéluctablement par se lever, et avec lui le sourire, la chaleur et le bonheur. Ne l'oubliez pas !

39e - Umineko no Naku Koro ni - Hope - Proposé par Phénicia
J'ai vraiment eu du mal à écrire cette justification... notamment parce que je savais qu'en une seule phrase j'allais me faire complètement détester de certains... Hope représente Umineko. Pour replacer le contexte (très rapidement) : on suit le point de vue de Battler qui se rend à une réunion de famille sur l'île privée de son grand-père... manque de bol, certains se font tuer alors qu'ils y sont piégés par la tempête et les meutres ne sont pas prêt de s'arrêter. De là s'installe une ambiance de soupçons constants de tous les personnages les uns envers les autres... sauf pour Battler : il garde l'espoir que tout finira par s'arranger normalement et, surtout, que tous ses proches sont innocents. Bien entendu, Umineko est beaucoup plus complexe que cela et je simplifie énormément en me centrant surtout sur le premier chapitre, mais même par la suite, je trouve que l'espoir reste quelque chose de bien présent dans le récit.
Concernant le morceau en lui-même, j'aime beaucoup le côté tout doux qu'il présente, le fait que j'ai vraiment le sentiment qu'il raconte quelque chose avec son piano qui se "relance" à plus d'une reprise pour diminuer peu à peu, tel l'espoir au fond qui peut faiblir, mais qui doit toujours revenir sur le devant. Mention spéciale au bruit de goéland, "Umineko" en japonais, qui sont toujours bien présents, en atteste le titre du vn. Par contre, j'avoue, j'aurai du mal à plus en parler, parce qu'Hope est le genre de morceau qui dégage vraiment quelque chose de particulier de mon point de vue et que j'ai vraiment du mal à l'expliquer.

38e - Guilty Gear Strive - Play the Hero - Proposé par Sayanox
Cette musique joue quand on joue contre le perso avec le moins de PV du jeu et pourtant elle nous donne la gnac de le démolir. Cette musique montre un autre aspect des OST de GG et de son univers.
On est sur quelque chose d'over the top que surjoue son msg. Rien que dans la voix bien qu'on est sur un discours à la NEVER GIVE UP, on sent un côté moins sérieux et éclate à travers. L'instru pour moi fait un gros boulot de nous mettre dans le son et ça marche vraiment quand faut de l'énergie pour faire des tâches chiantes. Je tiens juste à dire que :
Fight like a tiger hype
walk in the park what???,
Play the hero hype
Till I die hype
Le décalage est présent dans les lyrics et pourtant, on reste dedans. si vous voulez du wtf allez check l'ost de Alex Wink

37e - Rudra no Hihou - The Spirit Chaser - Proposé par Muuma (spectateur)
Un de mes thèmes de combat préféré. Chaque personnage dans le jeu a son propre thème qui joue dans l'overworld, et chacun a son propre thème de combat qui est une variante de leur thème principal et qui joue seulement lors des combats importants. J'aime cette musique car la mélodie est beaucoup plus menaçante et épique que le thème calme du héros, qui montre sa détermination à empêcher une catastrophe de se produire. L'intro de la musique met tout de suite dans le ton du combat dangereux.

36e - Furi - My Only Chance - Proposé par Diplo (spectateur)
Furi est une petite pépite qui se démarque notamment par sa direction très futuriste, électro et presque synthwave par moments. Ce jeu ne consiste "qu'en" affrontements de boss qui se succèdent les uns après les autres, seulement interrompus par quelques scènes de marche où les personnages discutent entre eux. Ainsi, chaque boss possédera son biome, son atmosphère, son pattern de coups, et sa musique. Musiques qui selon moi contribuent énormément au plaisir que l'on ressent en combattant chacun des personnages. Plusieurs musiques m'ont profondément marqué, notamment 4:28 ; Make This Right ; ou Wisdom of Rage ; mais j'ai choisi après une longue délibération de présenter My Only Chance.
Je trouve que c'est l'OST du jeu qui insuffle le plus la dimension épique de tout le jeu. Le scénario est simple : le personnage principal est emprisonné et doit se libérer de sa cellule en combattant tous les gardiens successivement. On ne sait pas pourquoi il était enfermé à la base mais une chose est sûre : nous n'avons aucune envie d'y retourner. My Only Chance est la musique qui m'inspire le plus ce sentiment de Danger, d'enjeu, de "si tu te rates, tu sais que ce sera irréversible". L'affrontement est en plus de cela épique, c'est le premier qui m'aura réellement fait galérer dans le jeu, et il marque selon moi un tournant dans la difficulté que propose Furi. Le boss est plus calme, tactique et fourbe. Aucun signe d'énervement ou de folie contrairement aux précédents, il s'agit d'un prédateur qui veut votre peau, et qui l'aura quoi qu'il en coûte. Vous n'avez qu'une seule chance et il ne faut pas la rater. La musique est à cette image, épique mais plus douce, plus calme. Plus résolue. Et même hors contexte je peux l'écouter, pour qu'elle me donne encore une fois l'envie de m'en sortir
En bref, si vous aimez les combats difficiles et l'ambiance retro futuriste, vous n'avez aucune raison de ne pas jouer à Furi.

35e - Yakuza 5 - Baka Mitai - Proposé par Sayanox
Bien que vous devez connaître cette musique pour les mêmes, sachez qu'elle vient un RPG Over the view of the Over the top.
Quand on pense OST en général, on pense musique de boss, d'ambiance. Mais là, on est sur une musique de karaoke ou la brute que tu joues pose son cœur sur le micro et donne tout ce qu'il a.
Le karaoke fait partie de ce genre d'activité annexe qui permet une pause de l'histoire ou du tabassage de punk. Mais cette musique en particulier, étant donné qu'elle est proposée dans la première heure de jeu à un passage de l'histoire.
Toute future réécoute/replay du son dans un karaoke arrive à faire sentir une certaine nostalgie bien que moins nostalgique que celle que Kiryu notre protag ressent, on partage ce moment.
Donc oui, les memes sont excellents, mais ce n'est pas au hasard que cette musique arrive à transmettre de telles émotions.

34e - The Elder Scrolls V: Skyrim - The song of the Dragonborn - Proposé par Gerik
Une exception puisqu’il s’agit du seul jeu de ma liste auquel… je n’ai pas joué. Pourtant, cette musique m’a longtemps accompagné dans de nombreuses vidéos Youtube ou même partagées par des amis. C’est le refrain qui me marque le plus je pense, avec ses envolées magnifiques qui donnent envie de sortir la hache de sa cave pour partir chasser des dragons dans des terres nordiques prisonnières de l’hiver. Je ne connais rien de Skyrim, mais ce son a lui seul suffit à déjà me faire voyager.

33e - Touhou Seirensen ~ Undefined Fantastic Object - Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind - Proposé par Phénicia
Bon, je préviens, j’ai un histoire trop importante avec cet ost pour ne pas en parler ‘-’

De tous mes morceaux, Emotional Skyscraper est celui que je connais le plus longtemps, et c’est pas pour rien : à la base, je n’en avais rien à faire des ost. C’est également pour cela que j’avais décidé dès le début de ne pas vouloir rank à ce rankdown, comme si je n’avais pas la légitimité de le faire, que j’ai même hésité à garder la formule du “le MJ met autant de morceaux que les rankers”, et également ce qui a créé la base de mon envie de faire participer les specta, il y avait un “Mes morceaux ne vont pas avoir autant de poids et ne vont pas être aussi recherché que ceux des rankers”. Globalement, petite, dès que j’ai compris comment muter ma gameboy advance, je l’ai fait et ce pour ne pas déranger mon entourage dans la même pièce, et c’est quelque chose que je fais encore aujourd’hui avec ma Switch. De là, même s’il y a des jeux avec lesquels j’ai grandi, bah les ost ne sont que très peu dans mémoire.. et les écouter en dehors du jeu ne me procurait rien : comme si je n’y étais juste absolument pas réceptive. Le morceau qui a tout changé, c’est celui-ci.

Globalement, je m’étais mise à jouer à Touhou, sans vraiment faire attention aux morceaux, puis, un ami m’avait naïvement demandé mon ost préféré, ce à quoi j’ai été incapable de répondre. De là, je lui avais retourné la question pour qu’il me réponde “Le thème de Byakuren”, celui que je justifie actuellement donc.
La première fois que je l’ai entendu, je me souviens avoir presque été choquée d’entendre de la trompette au lieu de sons qui auraient pu sonner “artificiels” ou d’un piano tout banal. Pire, alors que je m’attendais à un morceau de trois notes en boucle, ici, on avait des crescendo, des variations dans le rythme, des passages très forts au début, mais qui pourtant après quelques minutes s'adoucissent. Bref, le morceau avait une vraie identité, c’était pas juste un bruit de fond pour accompagner un boss. De là, j’ai vraiment commencé à faire plus attention aux autres morceaux du jeu, puis à d'autres jeux. Encore aujourd’hui j’ai du mal parfois à bien entendre les osts hors de leur contexte, je suis toujours restreinte à ne pas jouer avec le son la plupart du temps, mais j’ai pris l’habitude de temps en temps de vraiment me pencher dessus, et j’arrive à les apprécier.
Concernant le jeu maintenant, l’histoire n’est pas méga importante : dans les jeux Touhou, c’est presque habituel de se lancer des attaques magiques à la figure pour dire bonjour, mais pour la forme… Globalement, Reimu voit des OVNI et c’est assez peu normal, on est d’accord. Après avoir tappé des yokai parce qu’elle le pouvait, elle finit par enquêter sur “un démon à corps d’humain” scellé, elle se débarrasse donc de celle qui voulait briser le sceau… puis le brise elle-même, parce que pourquoi pas ? De là, Byakuren apparaît. Byakuren, c’est une nonne bouddhiste magicienne qui, après avoir eu peur de la mort, a cherché l’immortalité. Rejeté par les humains qui voyaient en elle un démon, elle est devenue pote avec les yokai. En se réveillant, elle veut donc savoir si Reimu est du côté des yokai ou non, mais cette dernière s’amusant à tapper sur le moindre yokai qu’elle croise, évidemment, ça passe mal pour Byakuren et le combat se lance. Bon, au final, après le combat, il est décidé que le bateau volant de Byakuren (je l’avais pas dit ? Elle se balade en bateau volant ! Mais attention, ce n’est pas un des ovni sur lesquels Reimu enquêtait !) deviendrait un bateau à trésor et que Byakuren et ses amies yokai pourraient continuer à y vivre tranquillement vu qu’il n’y a que très peu d’humains dans la “dimension” où elles se trouvent… Si vous vous dites “Mais alors, pourquoi elles se sont battues ?”, félicitation, vous avez tout compris à Touhou !
Néanmoins, même si le contexte n’a que peu d’importance, il aide tout de même à comprendre le morceau ! Les trompettes qui arrivent dès le début symbolisent Byakuren, elle se montrent d’un coup, presque violentes… mais au fond, de même que Byakuren souhaite vivre paisiblement avec les yokai, elles se contentent d’accompagner le reste du morceau. J’aime aussi comme tout le morceau est très “lié”, on a pas l’impression d’entendre de “coupure” dans l’ensemble, les silences sont assez progressifs, de même que le bateau qui continue de voler dans le ciel, paisiblement. Il y a d’ailleurs un côté un peu “aérien” à ce morceau je trouve, appuyant d’autant plus l’image de ce bateau.

32e - Super Smash Bros: Brawl - Main Theme - Proposé par Faalcon
Combien de jeux de combat (ou de party-games si vous êtes un immonde rabat-joie) ont un thème principal EN LATIN ? COMBIEN ?

Pour la sortie du troisième jeu de la licence Super Smash Bros, Nintendo a vu les choses en grand. Un style graphique plus sombre et réaliste que les jeux précédents (et suivants), un mode histoire complet… et un thème principal un peu orchestral, avec des voix, en latin. Composé par Nobuo Uemastu, rien que ça.
Et ça marche à fond, c’est super beau. On est happés par les voix, on se laisse porter pendant toute l’écoute. Et le latin apporte un cachet particulier, je trouve, qu’on ne retrouve pas dans les thèmes principaux des Smash Bros qui vont suivre.
Je passe rapidement sur les paroles, parce qu’avant de faire mes justifications j’avais aucune idée de leurs significations, mais je les trouve finalement très adaptées à un jeu smash bros : une célébration d’une figure légendaire et une ode au combat amical.

31e - Super Meat Boy - It Ends 2: End Harder - Proposé par Faalcon
Super Meat Boy n’est pas vraiment réputé pour ses musiques (même si elles font clairement le taf), mais celle-ci m’a marqué, et je la réécoute encore avec plaisir.
Petite histoire pour vous mettre dans le bain : vous le savez sûrement, Super Meat Boy est un jeu difficile. Quand vous n’y avez jamais joué, vous galérez bien à partir du monde 2 ou 3, et chaque niveau réussi est une petite victoire.
Arrive The End. Fini de rire, c’est les niveaux les plus durs du jeu. Et la musique reflète un peu l’état d’esprit à avoir pour avancer : elle est beaucoup plus calme et posée que certaines autres du jeu, mais avec des tons épiques par moments : c’est la piste parfaite pour vous mettre dans le mood pour finir le jeu. Jusqu’à ce que vous mourriez une 18e fois sur la même scie, bien évidemment.

Globalement, j’adore l’ambiance que dégage cette musique : elle est et très bien adaptée au moment du jeu dont elle fait la bande son, et très sympathique en soi.

30e - Ori and the Will of the Wisps - Mora the Spider - Proposé par Genesix
Ne pas mettre de Ori aurait été une surprise de ma part, beaucoup sachant à quel point j’affectionne ce jeu vidéo et oh combien je l’ai vendu pour ses graphismes et son OST. Me restait à faire le choix de laquelle je comptais prendre et c’est sur une du second opus que j’ai jeté mon dévolu, sur un Boss qui, s’il n’est pas forcément essentiel à l’intrigue du jeu mais nécessaire pour progresser dans la quête principale, a le droit à son moment de gloire.

Mora est une araignée gigantesque vivant dans les Tréfonds de Fongesylve, endroit à explorer pour avancer dans le scénario. Un endroit infesté de cadavres de bestioles mortes et plongé dans l’obscurité la plus totale. Aveuglée par les ténèbres, elle défend ardemment son territoire et n’hésite donc pas à s’en prendre à Ori, totalement innocent, et l’emmène six pieds sous terre. Et c’est ainsi que vous vous retrouvez dans un combat que vous n’avez pas voulu, et que vous allez devoir blesser une créature qui n’a rien demandé, juste victime des événements du jeu.

La musique est découpée en trois temps. Le premier rend totalement hommage à la créature qu’est Mora : une entrée en matière par les violons et les vocalises qui font comprendre que vous vous êtes aventurés dans un endroit très dangereux pour vous ; avant d’avoir un sentiment de puissance qui se dégage de l’ensemble de l’œuvre : tout est fait pour vous faire comprendre que vous affrontez un ennemi qui est bien plus grand et puissant que vous ne l’êtes. Pas de pointe d’héroïsme, pas de sursaut d’espoir : toute la musique est tournée dans des tonalités très sombres, en la faveur de Mora, pour vous mettre la pression et vous faire regretter de vous être aventuré dans son territoire.
La seconde partie met l’accent sur une faille que vous trouvez pour vous extirper de ce guet-apens dans lequel vous vous êtes retrouvé. Le rythme s’accélère sur fond de course poursuite et vous n’avez qu’une seule envie, fuir la colère de la propriétaire des lieux. En parallèle, le ton monte de plus en plus dans les aigus, renforçant ce sentiment de piège qui se referme sur soi.

Enfin, la transition vers la dernière partie lance totalement la fin du combat. Ori s’est sorti du piège dans lequel il était et désormais est prêt à combattre, connaissant les forces et faiblesses de Mora. La musique est beaucoup plus accueillante, engageante, sur des notes d’espoir ; mais aussi avec un certain sentiment de tristesse de savoir que vous allez devoir venir d’une manière ou d’une autre à bout de la créature qui se dresse devant vous sans qu’elle n’ait rien demandé à personne. Mais vous savez que vous ne pouvez pas vous morfondre car vous devez le faire que cela vous plaise ou non. Et la fin se charge de le rappeler.

L’ensemble de la découpe de cette musique est magnifique, et chaque phase fait ressentir une émotion très différente ; et cela se ressent énormément dans le jeu. On n’engage pas du tout de la même manière la première phase et la troisième car on a cette évolution que j’ai décrit. Et c’est quelque chose qui s’applique tant bien dans cette musique que dans les autres d’Ori ; si j’ai choisi celle-ci c’est car Mora est un boss un peu en retrait comparé aux autres du jeu du fait de sa moins grande part d’importance dans le scénario, mais qui possède un excellent thème pour elle.

29e - Metal Gear Solid 3: Snake Eater - Main Theme - Proposé par KefkaDC
Posons le contexte: Dans les années soixantes, vous êtes largués, seul contre tous, dans une région hostile au milieu de l’URSS. À travers forêts et marais, vous avez une mission à accomplir, et vous n’avez pas le droit à l’échec. La discrétion est de mise, et la suppression de témoins encouragée. Bienvenue dans Metal Gear Solid 3.
Le Main Theme de MGS3 est mystérieux, il est badass, il est mélancolique, et il est glorieux. Il m’est impossible de détailler toute ma pensée sans juste raconter tout le plot, mais je pense pouvoir cristalliser toutes ces émotions en un simple mot: le respect. Si ce thème était celui de l’histoire d’un seul homme, écouter cette OST serait comme s’asseoir à un bar six minutes avec lui. Boire un verre à ses côtés, et ressentir toute sa vie dans les notes et l’alcool. Et de toute cette expérience ressort un profond respect pour ce protagoniste phantasmatique.

Bien entendu, une fois que vous avez joué au jeu, cet homme de paille porte un nom, et le respect n’est alors plus juste une métaphore, et ce Main Theme jusque là simplement très bon techniquement devient magistral.

Jouez à Metal Gear, c’est mieux que James Bond.
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 14 Mai - 20:00:38
Pour la posterité, je suis beaucoup moins en retard que l’ordre des posts laisse à présager, il y avait conseil de guerre pour la distribution des tours et joker.

Mon élimination se porte sur Light of Nibel, à la fois parce qu’il s’agit de la musique que j’aime le moins dans la quote actuelle, et aussi parce que c’est mon dernier tour et que je peux faire ce que je veux je vais me faire joker anyway. J’ai de toutes façons pas grand chose à dire sur cette OST, sans affect c’est juste une musique vaguement épique dont je ne suis pas fan.

Ma nomination de Emil/Despair est bien entendu un choix purement destiné à essayer en vain de réduire le nombre de Nier dans l’endgame. Ok les OST de ce jeu sont cool mais celle est la moins cool donc à un moment faudrait épurer.



Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 14 Mai - 20:08:43
Je joue mon Joker Élimination sur Ori and the Blind Forest – Light of Nibel


Vous connaissez déjà ma position vis-à-vis des OST de Ori. Je l’ai déjà vendu des dizaines de fois, l’OST de ce jeu est d’une beauté juste impressionnante ; et tout est magnifique dedans, pas que les sons, mais aussi les niveaux qui sont décrits tels des tableaux. Alors, oui, j’ai utilisé mes deux jokers sur des musiques que je connaissais déjà, alors que j’aurais pu le faire sur des musiques que j’ai découvert (une pensée pour Emotionnal Skyscrappers). Mais si pour Battle Against a True Hero, c’était parce qu’elle était dans la quote bien trop tôt à mon goût surtout comparé avec ce qui restait à ce moment-là du jeu dans la liste des nominables, pour Light of Nibel, en plus de ses qualités en tant qu'OST c’est aussi la valeur purement sentimentale, l’affect que je porte à cette licence, ainsi et surtout l'importance qu'a ce morceau dans l'univers d'Ori qui font que je la joker.

Mais pour parler de Light of Nibel, je dois d’abord parler d’une autre musique de ce jeu qui est une clé essentielle pour saisir pleinement la puissance de ce morceau. Je vous invite donc dans un premier temps à écouter une autre OST de Ori and the Blind Forest, à savoir Restoring the Light, Facing the Dark.


Si vous l’avez écouté, vous aurez alors remarqué quelque chose d’évident : la première moitié de cette musique est aussi celle qui compose la première moitié de Light of Nibel.  

Le contexte est le suivant : dans Ori and the Blind Forest, vous devez rétablir l’équilibre de la forêt de Nibel en restaurant trois éléments qui sont celui de l’eau, de l’air et de la chaleur. L’eau est celui que vous trouvez dans l’arbre de Ginso, dont la montée est déjà une épreuve en elle-même, sur fond de musique calme et en même temps un poil oppressant, semblant vous indiquer un danger à venir. Et ce danger intervient au moment où vous rétablissez l’élément de l’eau puisque cette dernière envahit l’arbre et vous force à vous échapper par son sommet, en effectuant une embardée sauvage à coups de propulsions de lanternes en lanternes. Et c’est à ce moment-là que cette musique entre en jeu. Une musique qui est juste magnifique, qui ne colle pas forcément dans sa nature au danger qui s’écroule sur vous ; mais paradoxalement, c’est certainement celle qui pouvait le mieux coller au contexte. Vous n’affrontez pas un boss, vous venez de rétablir une partie de l’équilibre de Niwen, vous avez accompli un premier pas dans votre mission ; vous en êtes devenu plus fort. Et cette première épreuve que vous devez affronter vous permet de prouver que vous êtes à la hauteur.

Restoring the Light, Facing the Dark est une musique qui vous encourage à donner tout ce que vous avez, à ne jamais lâcher prise sur vos objectifs. Et pour accentuer ce fait, lorsque vous perdez prise sur votre échappée et que vous vous faites engloutir par les eaux, vous recommencez au point de départ de cette échappée certes. Mais la musique, elle, ne se relance pas. Au contraire, elle continue. Elle continue pour vous pousser à continuer vous aussi, à ne pas lâcher. Elle vous fait comprendre que c’est vous qui avez le sort de Nibel entre les mains. Et si, de l’extérieur, la musique ne donne pas cette valeur exacte, manette en main, vous ressentez pleinement cela.



Light of Nibel, qui est la musique des crédits, reprend ce leitmotiv. Et là où Undertale a échoué à faire quelque chose de cela avec Last Goodbye et Save the World (il faut aussi dire que bon, entre ceux deux musiques y a aucun réel délai alors qu’ici on parle d’une musique jouée au tiers du jeu, et d’une autre à la toute fin), Gareth Coker a réussi un énorme tour de maître en réutilisant ce leitmotiv certes, mais en lui donnant un tout nouveau sens avec quelques modifications. Des modifications qui sont légères, mais qui suffisent pour donner encore plus d’impact à la musique, et surtout sans même avoir besoin de contexte supplémentaire pour mieux l’embrasser. Au lieu de ne l’avoir qu’une fois, le motif est utilisé deux fois mais de deux manières très différentes.  

D’abord, vous avez une phase lente, sans percussions donnant le rythme, qui est lui-même très lent. On est en total contraste avec le sens même de ce leitmotiv, c’est un environnement calme dans lequel on est, avant “l'épreuve” à affronter qu’on ressent au travers de la première partie du leitmotiv avec cette série de percussions qui rappelle le moment où l’eau envahit l’arbre de Ginso.
Et ensuite, c’est là où la magie de la voix d’Aeralie Brighton opère, elle qui était déjà présente sur la première partie de ce passage. On retrouve le thème de l’échappée dans l’arbre de Ginso, mais avec la voix et quelques instruments qui viennent donner encore plus de puissance et d’impact à cette musique. Je rappelle qu’on est dans les crédits du jeu. Et au lieu d’être un appel à la puissance, cette fois-ci c’est un énorme throwback à toutes les épreuves que vous avez traversées pour réussir à rétablir l’équilibre dans la région de Nibel. Vous avez souffert, certes, mais vous n’avez jamais lâché. Et cette musique vous le fait bien savoir.  

Elle le fait d’autant plus savoir avec la seconde partie de la musique, qui est bien plus posée et calme, qui descend tout doucement vers la fin que l’on attendait. Pendant deux bonnes minutes, avec un rythme lent, le piano qui se présente de plus en plus pour amorcer cette descente jusqu’à la fin des crédits, la fin de votre périple. Et, sans spoiler ce qu’il se passe à la fin, je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de verser quelques larmes sur les dernières notes de ce piano qui m’ont littéralement transpercé la première fois que les crédits ont été joués.  



Il y en a eu deux autres des OST d’Ori : le Main Theme du même jeu, et Mora the Spider du second opus et qui était de ma part. Évidemment que j’aurais plus qu’aimé voir ma proposition aller au bout car si je l’ai mise ici, c’est pour de bonnes raisons ; mais avec le recul, voir Light of Nibel en fin de parcours est presque plus mérité, et c’est aussi pour ça que je claque mon joker dessus afin qu’elle aille en Endgame. Car plus qu’une simple OST de cette licence, c’est tout simplement le thème d’Ori, c’est le thème qui représente ces jeux, et cela est d’autant plus vrai quand vous savez que le début des crédits de Ori and the Will of the Wisps est exactement le même que celui de Light of Nibel.  



Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 16 Mai - 15:07:48
Bonjour,

Pour mon élimination c'est une grosse surprise pour moi, mais j'ai fini par choisir PDM Dialga's fight to finish. J'ai connu la chanson bien avant le rankdown, mais surtout avec des versions remix que j'ai adoré. J'ai eu plus de mal en découvrant la version originale qui a je trouve le soucis d'avoir mal vieilli. En combinaison avec le fait d'avoir beaucoup écouter la musique, j'ai fini par m'en lasser pas mal. Je suis content que la musique soit allé loin, mais cette place juste avant l'endgame me suffit très bien pour cette musique qui n'arrive plus à me faire autant vibrer qu'avant.

Pour mon nomination, le choix a été plus simple, j'ai la musique dans le viseur depuis un peu de temps. Il s'agit de Nightmare King (Hollow Knight : The Grimm Troupe). C'est une musique épique sur un thème assez sombre auquel j'ai du mal à adhérer, mais c'est sincérement pas mal du subjectif. La musique joue très bien son rôle je trouve pour représenter une ambiance ténébreuse, à ce niveau rien à dire. C'est plus au niveau du plaisir auditif où je ne prend pas de plaisir particulier, mis à part je dois noter à quelques passages comme celui à 1:40 qui donne l'impression d'avoir même des fantômes qui viennent hanter et suivre le joueur (j'invente complétement mais c'est l'image que je me fais dans ma tête).



Classement:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 16 Mai - 20:02:54
Bonjour je vais edit plus tard,
Elim: FE Three houses - God Shattering Star
Nomin: Twilight of the Gods - Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia

El famoso edit:
J'élimine FE Three houses - God Shattering Star, il y a pas mal de musique dans la quote qui sont faite pour des champs de baston et god shattering star bien que top tier je vais pas cracher dans la soupe se démarque moins que les autres. C'est surement du au genre de Fire Emblem qui est sur de la fantasy classique et que tu coups ça ressort moins qu'un cirque d'insecte ou tonton avec katana. Ca c'est joué avec Emil/Despair ce choix et je pense qu'il a été 100% biaisé bien que j'ai joué aux deux jeux.
Ma nomine porte sur Twilight of the Gods - Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia. Ce choix est 100% du au fait que je trouve The Scions' Dance In Purgatory mieux et que ça me bouge plus. Il y a une certaine monotonie qu'on peut trouver dans twilight of the gods qui n'est pas chez les autres (notament God Shattering star > twilight of the gods donc ce tour me fait chier). Donc voila, je trouve que y a 2 titres dans la quote qui ont une vibe/style trop similaire donc je tape dedans o7



Classement:
[/quote]


Dernière édition par Sayanox le Ven 24 Juin - 22:23:03, édité 1 fois
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 18 Mai - 15:48:23
Je vais nominer de suite A hat in time - rush hour. Non pas que la musique est désagréable mais a titre personnel elle ne me fait pas valser dans les airs. Parmis toutes les musiques restantes elle me fait vehiculer moins d'emotions. Cependant on apprecie les notes un peu "japonaises" du son.


L'élimination fait mal au coeur puisque c'est une musique que j'écoutais quasi quotidiennement mais elle est lassante. Donc ca releve un point de vu sujectif mais je pense que je ne suis pas le seul a m'être lassé de cette musique. ( et si elle atteint la fin elle gagnera sans doute. C'est pas drole si je la laisse entrer dans les mailes du filet car elle a quand meme quelques defauts. )

Premierement la répétition. J'adore la musique mais il faut avouer qu'elle se repete + que toutes les autres musiques présentes dans la quote.
Deuxiemement nous avons ENORMEMENT de remix , de fans ou de studios de jeux vidéos. Qui sont donc + innovants et mieux réalisés car ils nous transportent beaucoup +. Cette musique d'ocarina of time perd donc pas mal de valeur au fil du temps si l'on n'a jamais joué a ce merveilleux jeu. En fait la nostalgie prends une place importante dans nos cerveaux la.




Elimination a écrit:[spoiler="Classement"]106e : Pokemon Fire Red and Leaf Green - Lavender Town
105e : Spyro The Dragon  - Crystal Flight
104e : Command -&- Conquer - Prepare for Battle
103e : Life is Strange 2 - Blood Brothers/Lone Wolf
102e : Sea of thieves - Becalmed
101e : Cuphead  - Floral Fury
100e : Final Fantasy IX - Melodies of Life
99e : Cyberpunk 2077 - PonPon Shit
98e : 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors -  Morphogenetic Sorrow
97e : Grim Fandango - Casino Calavera
96e : Metal Gear Rising: Revengeance - Rules of Nature
95e : Life is Strange - Golden Hour
94e : Faster Than Light soundtrack - Space Cruiser (Title)
93e : Final Fantasy X - Otherworld
92e : Red Faction - Umbra Pogo
91e : Fate Grand/Order - Rebellion
90e : Megaman X - Spark Mandrill
89e : Oneshot - Solstice
88e : Final Fantasy VI - Dancing Mad
87e : Chrono Trigger - Frog's Theme
86e : Theatrythm Final Fantasy Curtain Call -Special Arrange Medley
85e : Halo 3 - One Final Effort
84e : Sonic Colors Ultimate - Reach for the Stars
83e : Oneshot - Encounter
82e : Phoenix Wright: Ace Attorney - Telling the Truth
81e : Genshin Impact - Duel in the Mist
80e : Furi - My Only Chance  (Joker Swisstaystee)
80e : Bravely Default - Flying Fairy - You are My Hope
79e : World of Warcraft - Nightsong
78e : Super Danganronpa 2 : Goodbye Despair - Ekoroshia
77e : Touhou Chireiden ~ Subterranean Animism - Lullaby of Deserted Hell
76e : Danganronpa: Trigger Happy Havoc - Climax Return
75e : The Legend of Zelda: Ocarina of Time - Kakariko village
74e : The Red Strings Club - The Red Strings Club
73e : Halo 2  - Halo Theme (Mjolnir Mix)
72e : Dragon Quest IX - Angelic Land / Heaven's Prayer
71e : Ori and the Blind Forest - Main Theme
70e : Final Fantasy VI - Terra's Theme
69e : Armored Core Verdict Day - Dirty Worker
68e : CLANNAD - Town, Flow of Time, People
67e : Jet Set Radio Future - Funky Dealer
66e : Pokémon- Mystery Dungeon Explorers of Time / Shadow - Through The Sea Of Time
65e : Pokémon HeartGold / SoulSilver - Kanto Gym Leader Battle Music
64e : Kid Icarus Uprising - Dark Pit
63e : Punishing: Gray Raven - Dust (Joker Shunkeo)
63e : Super Mario Galaxy - Bowser Battle Theme
62e : Sonic Forces - Eggman’s Facility (Rythm and Balance Mix)
61e : Final Fantasy VI - Phantom Forest
60e : Undertale - Last Goodbye
59e : - Zelda Wind Waker - Outset Island
58e : Fire Emblem: Path of Radiance -- Fire Emblem Theme
57e : Devil May Cry 5 - Bury the Light
56e : Child of Light - Aurora’s Theme
55e : PW:AA - "The Steel Samurai" Theme
54e :  Twilight of the Gods - Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia (Joker Yosh)
54e : Final Fantasy VI - Searching For Friends
53e : Don't forget - Pokemon Donjon Mystère
52e :  Aqua(Dark dive) - KINGDOM HEARTS
51e : Kirby Triple Deluxe - Sullied Grace
50e : Armor-clad Faith
49e : The House in Fata Morgana OST - Dirà "Minchia!"
48e : Mario Kart Wii - Coconut Mall
47e :  AI: The Somnium Files OST: PSYNCIN' IN THE CAPTaiN
46e : Paper Mario: The Origami King - Autumn Mountain
45e : Professor Layton vs Phoenix Wright: Ace Attorney - Main Theme
44e : Blue Birl Lamentation - Zero Escape Time Dilemma
43e : Celeste - The Core (Say Goodbye Mix)
42e : Persona 4 - Heaven
41e : OneShot OST - Niko And The World Machine
40e : The Sun Rises - Okami
39e : Umineko no Naku Koro ni - Hope
38e : Play the Hero - Guilty Gear
37e : Treasure of the Rudras OST - The Spirit Chaser
36e : Furi - My Only Chance
35e : Yakuza 5 - Baka Mitai
34e : The Elder Scrolls V: Skyrim - The Song of the Dragonborn
33e : Touhou Seirensen ~ Undefined Fantastic Object - Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind
32e : Super Smah Bros. Brawl - Opening Theme
31e : Super Meat Boy 2 - It Ends Harder
30e : Ori and the Will of the Wisps - Mora the Spider
29e : MAD RAT DEAD -「MAD RAT HEART」 (joker Faalcon)
29e : Metal Gear Solid 3: Snake Eater - Main Theme
28e : Undertale - Spider Dance
27e : Rage Beneath the Mountains - Genshin Impact
26e : White Knight Chronicles 2 - The Battlefield Flower  
25e : Hades - Good Riddance (feat. Ashley Barrett)
24e : Apollo Justice: Ace Attorney: Soundtrack - Pressing Pursuit ~ Cornered
23e : Bayonetta - Let’s Dance Boys!
22e : Ori and the blind Forest - Light of Nibel
21e : Pokémon  Mystery Dungeon Explorers of Time / Shadows- Dialga’s Fight To Finish- Music
20e : FE Three houses - God Shattering Star
19e : - Gerudo Valley - The Legend of Zelda: Ocarina Of Time
[/[quote]
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 21 Mai - 1:56:51
C'est enfin la fin de One winged angel, enfin je dis ça mais je suis sûr qu'elle sera joker par quelqu'un au vu du jeu dont la musique est tirée :v
Encore une musique iconique du jeux-vidéo, jamais pour de mauvaises raisons. Tout est plutôt bien réussi dans cette ost : le chant, le thème et l'ambiance. Cependant je lui trouve deux bémols : déjà que le thème épique soit un peu trop vite éclipsé à mon goût durant les interludes, je trouve ça un peu incohérent ces espèces de pauses plutôt euphorique dans un contexte aussi sérieux et aussi épique. Et aussi son autre point négatif est : que tout simplement à ce stade de l'endgame je sois obligé de faire des sacrifices et espérer quand même qu'elle soit endgame car elle grow très rapidement dans mon estime à chaque écoute D:

Pour la nomination, encore une fois un peu à contre cœur mais le fait qu'elle soit si iconique fait que je trouve ça moins grave qu'elle soit endgame qu'une autre : Battle againt a true Hero rentre dans la quote.
Je trouve ça incroyable qu'une musique de ce style puisse autant me hype, ayant Undertale qui dort dans libraire Steam depuis un moment je songe sérieusement à l'ouvrir dans pas longtemps. Elle est certe courte et un poil répétitive sur la forme, mais quand la première partie est finie et que le passage de 1:40 arrive comme la vraie musique après une intro, il faut avouer que j'ai des frissons très régulièrement en l'écoutant (surtout les remix). Franchement elle est bien foutue, fait le taff. Ce qui pêche c'est sa limitation niveau musique qui est expliquée par le style du jeu et de sa date de création, mais c'est vraiment un défaut mineur et ça reste une très bonne découverte de RD pour moi !




Classement:


Dernière édition par Shunkeo le Lun 23 Mai - 19:25:58, édité 1 fois
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 21 Mai - 12:50:00
J'élimine Nightmare King. Les sonorités sont très "MIDI" et ça me perturbe un peu. Le preset pour l'orgue utilisé sonne vraiment "MIDI" et je trouve vriament cela dérangeant. Ca me sort vraiment de la musique et quand bien même overall la musique s'écoute bien je trouve cela un peu rédhibitoire vu ce qu'il reste dans la PL actuelle et ce qu'il y a dans la liste

Je nomine Persona 4 - Margaret Theme. Je n’aime pas le clavecin en général donc j’ai vraiment eu de la peine à accrocher le début du son et du coup, ça fait que je pars dans la musique sans vraiment vouloir être dedans. Je trouve ensuite la musique assez classique dans le sens qu’elle est générique. Elle est cool. Il y a une bonne ambiance et ça s’écoute bien. Il manque juste le petit truc.



Classement:
[/quote]


Dernière édition par Swisstaystee le Dim 26 Juin - 14:25:38, édité 1 fois
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 21 Mai - 21:30:57
Joker Gerudo valley

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 8500c4e098e52ed5637f8f5c1a273de3


Je n'allais pas ne pas joker un de mes favs de ce rd alors me voici. Bien que ça peut être un peu "trop connu" pour un rd, j'aime assez la musique pour la joker.

Je n'ai pas joué au jeu, mais les première note sont assez pour tic-tac, je sais, c'est quoi. J'adore quand des musiques de jeu vidéo vont chercher des instruments et sonorité peu commune pour coller au thème / à la sonorité recherché.

Un tel effort de recherche dans la composition des musiques d'un jeu est le plus qui change un jeu en expérience. Pour qu'un jeu soit mémorable, la musique est primordiale, il faut stimuler tout les sens du joueur pour le marquer.

Ici, la mélodie est simple et chaque élément est introduit un à un ce qui nous donne un sens de progression et de mouvement. Une fois qu'on est dedans, dans ce flow (à genre une minute) la musique montre sa richesse et tout ce qu'elle peut proposer.

On est vraiment sur un crescendo des plus plaisant. Je pense que ce titre joue beaucoup sur nos connaissances de base de notre monde à nous, car ces choix d'instrument ne nous évoqueraient pas un paysage aride etc autrement.

Le joueur est acteur dans l'interprétation de la musique, et même sans son titre ou la connaissance de ce que sont les gerudo j'aurai une idée du type d'endroit que cette musique représente. Cette intelligence dans la composition et la mélodie ultra catchy est pourquoi je joker cette musique.

Classement:


Dernière édition par Sayanox le Dim 26 Juin - 16:15:32, édité 1 fois
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 21 Mai - 21:42:49
Joker sur OWA parce qu'on sait tous qu'elle a sa place en endgame parce que Nobuo Uematsu est un génie et le plus grand compositeur que le Japon puisse connaitre. One Winged Angel est une OST insane qui arrive à être hype et catJAM tout en mettant de fou la pression sur le boss en face de toi, qu'on ait fait FF7 ou non, on est tous mis au sol par Sephiroth et ses choeurs en latin (vrai latin btw).


Classement:


Dernière édition par KefkaDC le Mer 13 Juil - 10:31:07, édité 1 fois
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 En_pri11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Humore10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 21 Mai - 22:58:29
Bon, dernier tour de ce long, long, loooooooooooooooooooooooooooong RD. C'aura pas été simple mais on a fini par y arriver !

Et finalement, pour la toute dernière élimination (sauf si Gerik décide de la joker juste pour m'embêter), ça sera... Tales of Berseria Velvet's Theme Song.

C'est une musique que j'ai pensé à nominer très tôt dans le RD ! Mais j'ai, trois-quatre fois, trouvé un autre truc qui était un peu moins bien, à chaque fois.
Et finalement, plus je la réécoutais, plus je l'appréciais ! Il y a des moments assez géniaux qui valent vraiment le coup.
Et même après, quand elle a été nominé, c'était pareil, il y avait toujours un ou deux autres titres que j'aimais moins. Bon, ça commence à devenir compliqué arrivés au RD, mais vous voyez l'idée : si je faisais un classement final personnel elle serait assez bien placée !
On  a un thème de personnage qui est assez épique finalement : la nomination parlait de thème de combat, je vois ce qui était dit, mais je suis pas forcément d'accord. Sans avoir joué au jeu, on peut tout à fait imaginer le genre de personnage auquel ça siérait, et ni l'introduction plus calme, ni les 15 dernières secondes toutes calmes ne collent, dans ce cas.
Personnellement j'aime beaucoup la partie entre 30 secondes et 1:15, qui est un crescendo jusqu'à un drop annonçant la 2e partie de la musique. Cette 2e partie est elle-même très sympa, avec des passages qui sont un régal à écouter.

Globalement c'est du très bon, mais ... ben je préfère le reste de la quote, tout simplement.

Et, enfin, le DERNIER truc qui sera fait sur cette phase de jeu, et aussi le moins utile : la dernière nomination, pour un truc qui n'a PAS la possibilité d'être viré derrière.
Je vais donc profiter de ce fait pour faire de la propagande pour un titre qui me tient à coeur, en nominant ...
...



Quelle surprise !

Bon la suite est un gros spoiler pour Hadès, si vous y avez pas joué achetez le, faites une trentaine de runs et ensuite retournez à la vie normale.



Ce qui fait la force des musiques phares d'Hadès, en plus qu'elles sont absolument magnifiques (sérieusement, je l'ai écouté des dizaines de fois pendant ce RD et j'ai encore des frissons à chaque refrain), c'est qu'elles racontent une histoire : vous l'avez lu avec force détails sur mon joker de Good Riddance, qui racontait en creux l'histoire d'Orphée et Eurydice. Et In the Blood ? C'est simple, elle raconte Hadès, le jeu.
Hadès est un jeu qui traite, avec une rare subtilité, des familles dysfonctionnelles (notamment la relation entre Hadès, Zagreus et Perséphone).
Les paroles ? ?  Elles traitent l'intégralité du scénario. Tout.

En résumé : Zagreus et Perséphone  fuient les enfers et Hadès (ce n'est pas une relation abusive, attention !) pour essayer d'échapper, par ce biais, à leurs problèmes. Mais ils sont liés à Hadès et aux enfers, que ça soit métaphoriquement ou littéralement (cf Zagreus qui meurt s'il reste dans le monde extérieur trop longtemps), notamment par les liens du sang : en fuyant, ils fuient leurs problèmes sans les résoudre, et fuient aussi tout ce qu'ils ont construit de positif. C'est uniquement en retournant là où ils ont leur place (i.e. les enfers) et en faisant face à leurs problèmes qu'ils parviennent à les résoudre et à réparer leur relation avec Hadès.

Pour rentrer dans les détails, je donne l'exemple du premier couplet :
On peut y lire l'absence de contrôle sur sa vie que ressent Zagreus au début de l'histoire : éduqué sans son consentement pour être le futur souverain des enfers, il essaye de fuir pour reprendre contrôle sur sa vie, et devenir  maître de son destin. Dans le même temps, cela peut se référer à Hadès, qui est confiné aux enfers, et a perdu sa femme et son fils pour des raisons hors de son contrôle : la prédiction des Parques (en anglais le Fates a le double sens du destin et des divinités qui le tissent, littéralement), ou encore Perséphone, qui a été offerte à Hadès par Zeus, sans son consentement : cela a amené Hadès à ne plus parler à sa famille.

Je pourrais faire une analyse de texte sur chaque vers, tellement c'est bien lié au jeu. Hadès raconte son histoire à travers son gameplay, son scénario, ses cinématiques, et, bien évidemment, ses musiques.


Voilà, c'était quelque chose que je trouve important et qui est pas forcément facile à voir dans un format de RD.
Et musicalement, ben c'est beau. L'instru sait se faire discrète au profit des voix, mais en même temps les met très bien en valeur.
Les voix, justement, apportent une émotion folle au titre. On est pas dans un truc calme à la Good Riddance, il y a une énorme intensité derrière. Le tout sans commettre la faute d'être monotone dans cette intensité : la puissance émotionnelle dégagée (et ressentie) varie tout au long du titre.. Le pont final est un excellent exemple : c'est le passage le plus calme du morceau, et on y fait d'autant plus attention. Et en plus, ça met en valeur le dernier refrain.
Enfin voilà, que du bon, mangez-en.



Classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 22 Mai - 17:05:22
28e - Undertale - Spider Dance - Proposé par Phénicia
Dés le début de mes choix, il me semblait juste évident que j'allais mettre au moins un morceau d'Undertale, néanmoins, plusieurs choix s'offraient à moi. Tout d'abord j'ai évidemment pensé à Megalovania, célèbre thème du JOUEUR (je tapperai la première personne qui dira que c'est celui de Sans alors qu'il y a un thème directement appelé sans. et même carrément un autre thème proche nommé "La musique qui pourrait être jouée quand tu te bats contre Sans" avec le même leitmotiv !), mais le fait que ce morceau est beaucoup trop connu, même en dehors des fans du jeu m'a fait le mettre de côté assez rapidement. J'ai également hésité avec Battle against a true hero, mais en ayant déjà parlé par le passé, j'ai fini par la mettre de côté assez vite. Il ne restait alors que deux thèmes : Spider Dance ou Hopes and Dreams. Finalement, la dernière des deux représente un gros moment du jeu, le climax de celui-ci de mon point de vue et un moment qui, je trouve, ne peut être que difficilement "retiré" de ce morceau. Au final, ça fait un morceau qui, de mon point de vue, ne peut en aucun cas être autant apprécié sans contexte, ce qui a fait que j'ai tranché pour Spider Dance.

Mais parlons à présent de Spider Dance justement ! Pour moi, c'est sans doute ce qui correspond le plus à ce à quoi on pense quand on pense "musique 8bits", c'est pas quelque chose de nécessairement complexe, c'est pas quelque chose qui cherche à "cacher" le côté "électronique" du son...
Ici, on a plutôt affaire à un style purement assumé, sans réel "début" ni "fin" : les deux étant très brusques... D'une certaine façon, on pourrait même dire que le morceau a "vieilli", alors qu'Undertale n'est pas un jeu de plus de 20 ans pour autant. Et pourtant, est-ce que cela empêche de l'écouter ? D'être à fond dessus ? D'être impliqué de fou lors du combat contre Muffet dont il se charge de l'ambiance sonore ? Pas de tout. Et au fond, c'est pour ça aussi que j'aime beaucoup les jeux qui, dans leur style, semblent avoir 20 ans de plus : on a la simplicité de cette époque, le côté "on laisse les détails à l'imagination", mais sans les soucis de gameplay qui n'ont pas encore connu leurs évolutions. Et ce thème représente cela à merveille pour moi... En plus d'être très cool et de me donner envie de le chantonner à chaque fois que je l'écoute !

27e - Genshin Impact - Rage Beneath the Mountains - Proposé par Sayanox
Yu-Peng Chen est insane. Genshin Impact est un jeu qui explore et nous fait explorer différentes cultures à travers un monde fantasy et ce génie est capable de nous faire découvrir le son d'une région, je conseil beaucoup les making of de certaine OST où on les voit jouer des musiciens locaux dans les conservatoire de Londre, Shangai et Tokyo (vivement la suite). Yu-Peng Chen arrive vraiment à faire de la musique classique et traditionnelle. Et puis là, il y a (dans mon imagination) ces barbus entre violon et autre instrument traditionnel chinois qui sortent la bonne vieille guitare électrique et qui arrive a être en harmonie avec violon et chœur. On est sur la dernière phase d'un boss qui n'est vraiment pas de la merde (un dragon de pierre qui absorbe d'autre élément pour te casser la gueule). Et dans un combat épique qui est clairement le plus dur so far il y a la ptite guitare qui vient te donner du plaisir directement dans l'oreille comme si faire de la musique de différentes cultures ce n'était pas assez, on te balance du metal au milieu de tout ça. J'ai pas pu poster, car c'est arrivé après le début du RD, mais il a mélangé de l'EDM avec de la musique traditionnelle japonaise, car c'est le dieux de l'electro (foudre) mais visiblement aussi du style :v(aussi du metal dans un opéra russe mais bon à partir de là je suis plus surpris :v)
Tout ça pour dire que les OST qu'on catégorise de grand classique, car culte et unique bas, c'est pas mort, il existe toujours des génies capable de pondre ce genre de truc pour un jeu Free 2 Play / Pay 2 Waifu
Voici 2 liens de musique sortie après la deadline des musiques ^^



26e - White Knight Chronicles - The Battlefield Flower - Proposé par Shunkeo
Je n'ai jamais joué au jeu, mais qu'est-ce que cette musique me parle ! J'aime beaucoup le chant, il fait très scène de Shonen sans autant en faire des caisses pour autant. L'intro douce qui mène à une musique plutôt rythmée et qui communique simplement mais de manière claire des sentiments de "never give up" ou de "last rush". Les passages de flûtes donnent une ambiance très mystique en contrastant avec les guitare de la mélodie principale. Je trouve vraiment qu'il y a vraiment un mélange de choses qui font que malgré que la musique appartiennent pas forcément à une mouvance qui me plaît, je suis à fond dedans quand je l'écoute. Des codes de l'époque mais avec une instru diversifiée ? Le chant très caractéristique ? Je ne sais pas trop dire mais je m'immerge dedans totalement, à chaque écoute c'est le feu

25e - Hades - Good Riddance - Proposé par Faalcon
J’ai eu le droit qu’à deux musiques de Hadès, je suis très triste. Mais voilà la 2e :

La musique prend moins aux tripes qu’In the Blood, mais reste magnifique, dans un style beaucoup plus doux. Le duo apporte beaucoup au tout (ce qui est voulu, on va voir ça juste après). Pour les paroles, on va voir juste après en quoi elles consistent.

La raison pour laquelle cette musique est dans ma playlist, c’est qu’il s’agit d’un des plus beaux exemples de narration par la musique que j’aie pu voir (attention spoilers) :
Dans Hadès, Eurydice et Orphée sont séparés comme ils l’ont été dans la mythologie : Eurydice est en Asphodèle, ou elle chill tranquillement, et Orphée est musicien de la cour d’Hadès, musicien qui refuse de jouer par désespoir d’avoir perdu sa muse (vous connaissez le mythe : Eurydice est morte, Orphée est allé aux enfers, a charmé tout le monde en jouant de la lyre tellement il gérait, a convaincu Hadès de le laisser emmener Eurydice s’il ne regardait pas en arrière, mais une fois sorti des enfers il a regardé pour être sûr, avant qu’elle puisse sortir, la renvoyant à la case départ). Eurydice en veut beaucoup à Orphée pour ça, dans le jeu.

A l’origine, Good Riddance est une chanson chantée par Eurydice quand vous la croisez : elle symbolise son attitude face à la vie après la mort : elle est enfin libre, en paix avec elle-même. Mais l’est-elle vraiment ? Plus vous lui parlez d’Orphée, plus son agacement initial disparaît.

Vous pouvez, ensuite, donner la partition à Orphée (qui a repris du service en voyant Zagreus se démener). Sa version à lui est dans la gamme mineure relative à celle d’Eurydice (oui, il y a de la théorie musicale derrière), et est une lamentation plus qu’une célébration : l’ensemble est très mélancolique, ce qui convient très bien à Orphée.
Enfin, quand, à force de Nectar et de conversations, vous arrivez enfin à les réunir, ils jouent cette version en duo : les deux mélodies ensemble se complètent, comme Orphée et Eurydice, et donnent cette petite merveille. Supergiant Games sont des génies.

24e - Apollo Justice: Ace Attorney - Pressing Pursuit ~Cornered - Proposé par Shunkeo
Dans toute la saga des Ace attorney, je trouve les termes des "pursuit" vraiment au top à chaque fois. Ils arrivent à chaque à capter l'esprit du personnage qui monte à son apogée, en prenant la cour de justice en total hypnose avec ses théories et ses arguments. La plus connue est vraiment bien foutue (https://youtu.be/UxnvGDK0WGM), malgré qu'elle date un peu maintenant je trouve qu'elle a vraiment son charme. J'ai choisi celle là car je trouve que son côté très funky, malgré qu'il se démarque beaucoup des autres qui sont dans des styles assez "prestige" et "justice", donne vraiment une impression de puissance. Apollo étant jeune et dans ses premières affaires, son caractère à penser en dehors de la boîte et très novateur, donne une version "nouvelle justice" que la musique retranscrit vachement bien.
La musique en elle même est courte (j'espère que ça ne sera pas un argument pour la sortir --') mais donne vraiment une mix de fierté et de danse quand on l'écoute, elle a vraiment son identité. ET ofc je trouve qu'elle est très bien foutue avec sa mélodie oppressante, vraiment un bop!

23e - Bayonetta - Let's Dance Boys! - Proposé par Shunkeo
Une musique qui me fait bouger à fond ! Jamais joué à la saga de ma vie, mais je m'attendais pas du tout à avoir ce genre de son dans cette licence ! Le côté jazz mix avec une instru plutôt electro me fait dance, les voix en fond font clairement le taff en ajoutant de la profondeur et une identité au morceau (on sent directement l'ambiance). Le point fort de cette musique est que malgré que la mélodie se répète (normale pour une ost quelque part), on sent qu'il y a un avancement dans le morceau, comme une histoire. Je sais pas trop quoi dire de plus, juste j'adore l'ambiance décalée et très calée danse, juste un kiff

22e - Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps / de l’Ombre - Dialga's Fight to the Finish! - Proposé par KefkaDC
Probablement le thème le plus connu et le plus populaire des jeux PDM, je pense qu’il était assez dur de passer à côté. Dans son contexte, il s’agit bien entendu d’un thème de boss de fin, et si vous avez joué à PDM2, vous savez déjà à quel point ce combat est grandiose, sauf si vous avez cheese Dialga. In any case, Dialga’s Fight to the Finish! reprend un leitmotif majeur du jeu de façon épique et pleine d’espoir peu après (ou longtemps après si vous êtes une brêle dans Temporal Spire) que le joueur ait entendu ce même leitmotif dans un tout autre contexte, faisant écho aux raisons qui ont amenées les héros jusque la, et rappelant au joueur tout ce pourquoi il se bat.
En bref, cette OST est purement excellente.

21e - Fire Emblem: Three Houses - God Shattering Star - Proposé par Gerik
Et je termine ma liste par la sublime voix d’opéra de God Shattering Star. Dans le décor somptueux qui l’accompagne, cette musique donne envie de poser sa console pendant quelques minutes avant que la guerre ne commence vraiment. Les réalisateurs de cette musique ont su créer le genre de pièce unique qui rend tout de suite un combat important en combat.. légendaire. La musique évolue bien, avec des variations de rythme, mais toujours la superbe voix pour l’accompagner. L’intro est godlike.

20e - Hollow Knight - Nightmare King - Proposé par KefkaDC
Nightmare King est un excellent thème de combat, pour plusieurs raisons. Premièrement, il est PUTAIN DE COOL, ensuite il illustre la situation. Ce n’est pas un ennemi random en face du joueur, et ce n’est pas une simple confrontation difficile. Le joueur se bat pour sa vie, et pour des enjeux bien au delà. Sur le plan technique, cette OST est une déformation d’un autre thème du jeu
Spoiler:
. Et pour le contexte
Spoiler:
. L’orgue est évidemment un classique de ce genre d’ennemis, accompagné de chœurs oppressants très loin de ceux dans une jolie petite église. Christopher Larkin représente à merveille dans ce thème l’urgence de la situation, ses enjeux, et contre quoi le joueur se bat. Cette OST rentre parfaitement dans une case, sans pour autant être fade, et ça c’est très cool.

19e - Tales of Berseria - Velvet’s Theme Song - Proposé par Gerik
Je suis vraiment amoureux du piano je crois. Alors comment ne pas relever le meilleur des thèmes de personnages de Tales of Berseria ? J’adore cette licence aussi, peu connue en France mais avec un système de combat vraiment kiffant. J’ai pu jouer avec mes frères à plusieurs sur la même aventure, chose rare pour des RPGs avec un système de combat, encore plus quand le dernier suit. Les jeux sont longs (dans le bon sens), les personnages attachants et l’histoire ne manque pas d’émotions. Le thème du personnage principal de ce jeu raconte très bien en musique l’histoire sombre de ce personnage, en quête de vengeance mais peut-être aussi… d’autre chose.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Jeu 26 Mai - 0:55:19
Cela fait à présent 9 mois depuis que les inscriptions ont été lancées et 8 depuis le tout premier tour. 8 rankers ont démarrés avec une playlist de 106 titres et, après maintes nomination, éliminations et joker au travers de ces six dernières pages, il ne reste que les 18 que voici :

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Ptb474jA Hat in Time - Rush Hour



Compositeur : Pascal Michael Stiefel
Genre du jeu : Aventure, Plates-formes, Action
Support du jeu : PC
Année : 2017
Parcours : Ce morceau a été nominé au 107e tour.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 5Wl2AjsFinal Fantasy VII - One Winged Angel



Compositeur : Nobuo Uematsu
Genre du jeu : JRPG
Support du jeu : Playstation
Année : 1997
Parcours : Ce morceau a été nominé au 7e tour du rankdown, lors du tour sans élimination. Il a été éliminé au 108e tour, tenant un total de 101 tours dans la quote avant de se faire joker lors du dernier tour complet.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 WL2OnQ7Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia - The Scions' Dance in Purgatory



Compositeur : Yasuhisa Baba
Genre du jeu : Tactical RPG
Support du jeu : 3DS
Année : 2017
Parcours : Ce morceau n'a jamais été touché au cours du rankdown.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 WL2OnQ7Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia - Twilight of the Gods



Compositeur : Yasuhisa Baba
Genre du jeu : Tactical RPG
Support du jeu : 3DS
Année : 2017
Parcours : Ce morceau a été nominé au 63e tour et éliminé au 67e tour, tenant un total de 4 tours dans la quote avant de se faire joker. Il a été nominé une seconde fois au 106e tour.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 RRp3qLnHades - In the Blood



Compositeur : Darren Korb
Genre du jeu : Roguelike, Action, RPG
Support du jeu : PC
Année : 2020
Parcours : Ce morceau a été nominé au 110e et dernier tour.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 9mlSpqSHonkai Impact 3rd - Rubia



Compositeur : Jinhan Cai "Zoe"
Genre du jeu : Gacha, Action, RPG
Support du jeu : Mobile
Année : 2016
Parcours : Ce morceau a été nominé au 97e tour et joker.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 SMQPLlOMad Rat Dead - Mad Rat Heart



Compositeur : Dyes Iwasaki & Johngarabushi
Genre du jeu : Plates-formes, Rythme
Support du jeu : Playstation 4, Nintendo Switch
Année : 2020
Parcours : Ce morceau a été nominé au 69e tour et éliminé au 94e, tenant un total de 25 tours dans la quote avant de se faire joker.  Il a été nominé une seconde fois au 96e tour.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Vhc9y7INier: Automata - A Beautiful Song



Compositeur : Keiichi Okabe
Genre du jeu : Action, JRPG, Shoot them up
Support du jeu : Playstation 4
Année : 2017
Parcours : Ce morceau n'a jamais été touché au cours du rankdown.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Vhc9y7INier: Automata - Emil/Despair



Compositeur : Keiichi Okabe
Genre du jeu : Action, JRPG, Shoot them up
Support du jeu : Playstation 4
Année : 2017
Parcours : Ce morceau a été nominé au 104e tour.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Vhc9y7INieR: Automata - The End Of Yorha



Compositeur : Keiichi Okabe
Genre du jeu : Action, JRPG, Shoot them up
Support du jeu : Playstation 4
Année : 2017
Parcours : Ce morceau a été nominé au 83e tour et joker.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Vhc9y7INieR:Automata - Song of the Ancients - Atonement



Compositeur : Keiichi Okabe
Genre du jeu : Action, JRPG, Shoot them up
Support du jeu : Playstation 4
Année : 2017
Parcours : Ce morceau n'a jamais été touché au cours du rankdown.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 FUj9AQTOkami - Ushiwaka Dance



Compositeur : Hiroshi Yamaguchi
Genre du jeu : Action, Aventure
Support du jeu : Playstation 2
Année : 2006
Parcours : Ce morceau a été nominé au 98e tour et joker.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 0Axr4O0Ori and the Blind Forest - Light of Nibel



Compositeur : Gareth Coker
Genre du jeu : Plates-formes, Aventure, Metroïdvania
Support du jeu : PC, Xbox One
Année : 2015
Parcours : Ce morceau a été nominé au 102e tour et éliminé au 104e avant de se faire joker.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 VjMfqTnPersona 4 Arena Ultimax - Margaret Theme



Compositeur : Atsushi Kitajoh & Shoji Meguro
Genre du jeu : Combat, Visual Novel
Support du jeu : Arcade
Année : 2013
Parcours : Ce morceau a été nominé au 109e tour.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 CHIpuIuPunishing: Gray Raven - Dust



Compositeur : GhostFinal
Genre du jeu : Gacha, Action, RPG
Support du jeu : Mobile
Année : 2019
Parcours : Ce morceau a été nominé au 8e tour et éliminé au 55e, tenant 47 tours dans la quote avant de se faire joker.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 FUdpQbJShin Megami Tensei: Persona 3 - Aria of the Soul



Compositeur : Shoji Meguro
Genre du jeu : JRPG
Support du jeu : Playstation 2
Année : 2006
Parcours : Ce morceau a été nominé au 79e tour et s'est fait joker. Il a été à nouveau nominé au 103e tour.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 SN4TT5PThe Legend of Zelda: Ocarina of Time - Gerudo Valley



Compositeur : Koji Kondo
Genre du jeu : Action, Aventure
Support du jeu : Nintendo 64
Année : 1998
Parcours : Ce morceau a été nominé au 100e tour et éliminé au 107e, tenant 7 tours dans la quote avant de se faire joker.
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 S8jOZBxUndertale - Battle Against a True Hero



Compositeur : Toby Fox
Genre du jeu : Indépendant, RPG
Support du jeu : PC
Année : 2015
Parcours : Ce morceau a été nominé au 55e tour et joker. Il a été à nouveau nominé au 108e tour.

Parmi ces morceaux ce trouvent 4 morceaux de Yosh, 2 morceaux de Sayanox, Gerik, Genesix et Swisstaystee, un morceau de Shunkeo, Faalcon et moi-même, mais également trois morceaux de spectateurs qui sont Buwaro, Diplo' et Naco.

A présent, il ne reste qu'une seule chose à faire : déterminer l'ordre dans lequel ces morceaux figureront dans le classement final ! Pour ce faire, vous devez m'envoyer par mp un classement de ces morceaux par ordre croissant ou décroissant et sans la moindre égalité. Une justification pour chaque morceau est obligatoire pour les rankers et selon leurs envies pour les spectateurs. Si vous avez des morceaux en endgame, une nouvelle justification pour ceux-ci n'est néanmoins pas obligatoire, la justification d'origine sera dans tous les cas postée lors des résultats, vous pouvez bien entendu tout de même en écrire une si celle que vous avez écrit à l'origine ne vous convient plus ou que vous souhaitez tout simplement partager plus de choses à propos du morceau. A noter que votre morceau ne peut pas être premier de votre endgame, le but d'un rankdown musical étant la découverte.

La date limite est fixée au 26 juin 23h59 et le mp doit être envoyé sur forum.

Au vu de la date éloignée, vous pourrez modifier votre classement jusqu'à une semaine avant la date limite, pensez néanmoins à préciser dans votre mp qu'il s'agit d'une modification. Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou tout problème jusqu'à la date limite. Il ne me reste plus à présent qu'à vous laisser avec la playlist comprenant les 18 morceaux et créée par Shunkeo (merci à lui !).

Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 1 Juil - 20:00:47
18e - Okami - Ushiwaka Dance - Proposé par Diplo
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 QkOdxqm
Moyenne : 13 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 10,3
(Sans la personne qui l'a proposée : 13,3 ; 10,5)

Notes et justification a écrit:
Spectateurs - 4e (moyenne : 7,5) a écrit:
Fenrill - 1ere :
J'ai hésité entre Sun Rises et cette musique quant à mes propositions pour le Rankdown, je suis donc très heureux de retrouver le pendant de ma musique en Endgame. Ushiwaka marche moi dessus !!!

Naco - 1ere

Whaiky - 4e :
1 + 1 ça fait 2
On retrouve la même vibe traditionnel que A Hat in Time, et contrairement à ce dernier, ça reste constant, du coup c'est mathématiquement mieux.

Diplo - 6e :
Justification lors de sa proposition:

Muuma - 8e :
J'aime bien l'instrumentation japonaise mais je trouve pas que c'est la meilleure du jeu.

Apomuse - 9e

Bob9253 - 9e

DerpFerret - 9e :
Oyooooo, watashinakodandeskune!! (… je suis vraiment désolé.)

Miraw - 10e

Buwaro - 11e :
J'aime bien le style, mais pour cette musique là particulièrement je n'arrive pas à accrocher. :/

Stromsolar - 15e
Genesix - 7e a écrit:Bon, Okami, c'est le jeu de Naco, celui dont il vante les mérites par son style graphique si particulier. La musique n'est pas en reste et cette OST est clairement une preuve marquante. Clairement, si dans tout l'Endgame il devait y en avoir une qui se démarque par son style, c'est celle-ci ; tout le côté oriental est pleinement intégré dedans, le style est parfaitement respecté, et en plus de ça on a vraiment une vibe épique que j'apprécie tout particulièrement. Donc vraiment belle découverte.
Swisstaystee - 7e a écrit:Grosse ambiance Naruto à la première écoute qui m’avait vraiment frappé. J’ai vraiment aimé ce morceau parce qu’il me gardait en haleine durant toute sa longueur et 5min30 c’est long. Il s’écoute toutefois beaucoup mieux avec un casque que sur une enceinte, j’ai été un peu déçu quand je l’ai réécouté comme ça donc je vous conseille le casque. Le casque vous permet d’entendre tous les détails qui rendent cette musique assez exceptionnelle. Les percussions, les petits instruments traditionnels en arrière-plan. Bref, cela vous permettra d’apprécier l’amplitude mélodique de ce morceau incroyable.
Yosh - 12e a écrit:Passons a Okami , c'est une musique qui est une des plus originales du lot au niveau rythmique plus décalé. J'aime beaucoup ce coté chaotique qui ressort des autres musiques de la liste.
Entrainante jusqu'au bout mais elle souffre d'un défaut.... Son agressivité. Ca ne s'arrête jamais. La musique vit avec son rythme rapide , redonnant de la vie aux ames les plus éteintes. Mais ô grands dieux qu'elle est lassante. Si je devais l'écouter tout les jours j'irai au fin fond de la terre retrouver mon arrière grand père.
En résumé , les instruments typique japonais avec les petites voix derrières sont super sympathiques mais la musique n'a pas de variation de rythme et c'est donc plutot redondant. Je la place donc en 12eme place du a sa remarquable démarcation par rapport aux autres sons. Tu as envie de danser dessus quand tu l'écoutes pour la première fois.
Phénicia - 14e a écrit:Ce morceau est beaucoup trop cute ! C'est vraiment l'idée que j'en ai à chaque écoute, en plus de beaucoup aimer les instruments à vents présents. J'avoue que ça m'a aussi donné envie de faire le jeu un jour, quand j'aurai plus une trop longue liste de jeux à faire, parce que le style musical des ost me donne envie de voir ce que ça donne "en vrai, dans le contexte" parce que j'ai du mal à vraiment l'imaginer.
Par contre à côté le morceau écouté de façon isolée a un gros défaut pour moi : sa longueur. À un moment la boucle m'embête plus qu'elle ne me diverti et je finis juste par mettre en pause le morceau à peine à la moitié. Mais j'avoue trop apprécier la première boucle isolée pour la placer plus bas.
KefkaDC - 16e a écrit:Même si elle est plutôt cool avec son instru tradjap et tout, je suis pas super convaincu de sa place aussi haut dans le classement au vu de tout ce qui y a à côté.
Si je devais trouver un ou deux défauts pour réellement justifier qu'elle soit aussi bas autre que "le reste est 11/10", je trouve qu'il y a un peu de surenchère par endroits (surtout vers le début) sans que ça ne me paraisse volontaire, et ça fait plus spam de bruits aléatoires en rapport avec le japon que vraie harmonie musicale.
Cependant, en dehors de tout ça la musique reste au fond assez solide et je ne sens pas qu'elle a volée sa place si tant est qu'elle ne finisse pas au dessus du top 18.
Shunkeo - 16e a écrit:Le genre folklore japonais a vraiment un charme auquel je suis généralement faible, mais ici je ne sais pas j’ai vraiment beaucoup de mal à rentrer dans la musique, je la sens entraînante et pourtant je n’arrive à sentir de tension réelle à part sur les courts “couplets”. Je ne sais pas si c’est à cause du fait de ne jamais avoir jouer au jeu ou d’avoir des soucis avec la loop très courte, mais j’ai vraiment du mal avec ce morceau ce qui m’attriste un peu !
Faalcon - 17e a écrit:Une musique qui a passé le rankdown dans ma liste de nominations potentielles  : je préférais l'autre musique d'Okami :3
Elle est plutôt agréable à écouter, et met tout de suite dans l'ambiance qu'elle veut retranscrire.
Après, c'est pas forcément le genre d'ambiance dans laquelle j'apprécie d'évoluer, donc ça rend le point positif un peu caduque pour moi.
Son autre gros défaut, je trouve est sa longueur, qui peut la rendre assez pénible sur la fin. Elle aurait gagné à faire deux minutes de moins, je trouve.
Gerik - 17e a écrit:Ushiwaka's Dance Ma nomination précédente donc je ne vais pas trop m'attarder sur le son. L'intro est toujours aussi cool mais je trouve que sur la durée, ça fait vite beaucoup avec trop peu de variation. Les rares fois où j'entendais cette musique en regardant mon frère jouer, le son finissait rapidement par me lasser et à devenir peu agréable à la longue.
Sayanox - 17e a écrit:Bien que j'aime le style que cette musique propose, il n'est pas mélangé pour challengé dans sa composition.
On est sur un titre solide qui je dirai, la joue safe. Surement une limitation lié au contexte de son jeu.
Ça reste cool, mais trop en conflit avec mon top 1 x)


Dernière édition par Phénicia le Dim 3 Juil - 22:25:44, édité 1 fois
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Ven 1 Juil - 21:00:09
17e - The Legend of Zelda: Ocarina of Time - Gerudo Valley - Proposé par Swisstaystee
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 MxsaL00
Moyenne : 11,4 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 9,3
(Sans la personne qui l'a proposée : 12,5 ; 9,7)

Notes et justification a écrit:
Swisstaystee - 2e (justification lors de sa proposition inchangée) a écrit:La musique du village Gerudo dans OOT est une musique qui m’a marqué dans mon enfance. Une musique que je n’ai jamais oublié et qui va suivi pendant toute mon enfance. J’ai pas arrêté de la siffloter quitte à me faire taper par mon grand frère qui en avait marre. Je l’ai proposé parce qu’au-delà de l’appréciation personelle que je lui porte je trouve le truc bien construit et j’estime qu’elle arrive à transmettre l’ambiance du jeu sans forcément y avoir joué.
Spectateurs - 3e (moyenne : 7,2) a écrit:DerpFerret - 2e :
Vous voyez, ya pas besoin de déplacer un opéra pour faire un ost sympa ! =)

Fenrill - 3e :
Un des plus grands classiques du jeu-vidéo, à juste titre, car cette musique est intemporelle. Souvent copiée, jamais égalée...

Muuma - 5e :
Un grand classique, elle a beaucoup de variations et est très entrainante.

Whaiky - 5e :
Classique, mais efficace
Y'a une ambiance qui se dégage, c'est cool. Puis quand tu crois que ça va se finir, bah non, du coup c'est captivant

Buwaro - 6e :
L'un des thèmes les plus mémorables de l'ère N64, je conseille de regarder cette vidéo qui analyse les choix d'instrumentations de Koji Kondo ainsi que la mélodie. https://www.youtube.com/watch?v=UBDZd8hLuko

Miraw - 7e

Stromsolar - 7e

Diplo - 10e

Naco - 10e

Apomuse - 12e

Bob9253 - 13e
Faalcon - 6e a écrit:Les places 10 à 6 ont été si dures à déterminer, ça c'est fait sur du micro-détail de ressenti au moment de l'écriture de ce classement, de "je vais mettre ça là...non, ça peut pas être juste au-dessus de l'autre".
Et finalement c'est Gerudo Valley qui finit devant, à la dernière minute : elle était 9e puis je l'ai écoutée et en fait c'était pas possible.
J'ai eu tout particulièrement du mal à classer celle-là, notamment parce qu'elle est complètement à rebours de tout le reste de l'endgame.
Plutôt qu'un truc orchestral ultra épique à 38 voix et 72 instruments, on a un son aux sonorités très flamenco, qui est joué avec beaucoup moins de voix, beaucoup plus calme, presque local. On se sent à la maison plus que dans une salle de concert ou un événement qui va changer le cours de l'univers tout entier. On est bien.
Outre ça, la musique est une masterclass complète de A à Z. Sans particulièrement raconter de choses, elle pose son ambiance, et on se sent bien, là, en l'écoutant. Une fois, puis une deuxième, et encore un peu tiens. C'est rafraichissant, et j'adore.
KefkaDC - 8e a écrit:Sans aucun doute le titre le plus légendaire de toute cette liste, un endgame automatique pour je pense pas mal, je doute d'avoir réellement besoin de détailler pourquoi Gerudo Valley est un chef d'oeuvre incontesté. Le rythme endiablé, la guitare, la trompette, qu'on aime ou pas le flamenco, elle est glorieuse.
Cependant, il faut bien entendu adresser l'éléphant dans la salle, c'est que c'est Gerudo Valley de The Legend of Zelda Ocarina of Time, et que en dehors des quelques un qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu, on la connaissait déjà tous par coeur avant le début du RD, cette OST s'imprime dans l'ADN, et depuis le début du RD il y a la question des OST trop connues.
Je fais la choix de la mettre en milieu de classement, parce que je serais un traître à mes convictions de la placer trop haut, mais je me sens pas de la mettre en dessous.
Sayanox - 8e a écrit:Lien de mon joker: Joker
Ca me fait mal de me dire que mon Joker d'elim a fini sur mon top 8 mais c'est dire le level de mon top 10 Jesus de rd est de qualité.
Gerik - 15e a écrit:un classique qui a bercé mon enfance, mais principalement sur Smash bros. Malgré que j'ai adoré des jeux comme Wind Waker (dont j'avais mis un son dans le rd) ou Phantom Hourglass, je n'ai jamais testé Ocarina of Time. C'est aussi très certainement un des sons les plus anciens de l'endgame, ce qui explique peut être un peu la "simplicité du thème". Mais c'est agréable, on ne s'en lasse pas et la combinaison des sons de la guitare et de la trompette fonctionnent super bien. En bref, répétitif mais appréciable, un classique mais un poil trop classique par rapport aux nombreuses autres découvertes dans cet endgame pour vouloir le noter plus haut.
Genesix - 16e a écrit:Classique cultissime des OST de jeux vidéo, c'est pour moi une de ces OST qu'on a entendu au moins une fois dans sa vie. Gerudo Valley a cette vibe de la tranquilité et du voyage qui la caractérise, et cette guitare icônique qui  nous permet de reconnaître le thème à peine les premières notes jouées. Cependant, la carte nostalgique ne suffit pas quand on a un Endgame aussi qualitatif avec autant de musiques qui ont des arguments à vendre.
Yosh - 16e a écrit:Musique que j'ai décidé d'éliminer a la 19eme place de ce gros RD , Gerudo Valley a la 16eme place. Iconique,  sublime, entêtante ... mais aussi lassante. Trop entendue, trop reprise de differentes manières ( bonjour les smash bros et petits artistes talentueux sur youtube ).
Finalement ce qu'il reste de cette musique c'est la nostalgie. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que personne ose l'éliminer et qu'elle est restée aussi loin dans ce RD. Cette musique est geniale mais overrated selon moi.
Les reprises sont bien meilleures et plus variées. Plus modernes aussi il faut le dire.

Cependant cette musique a reussi a s'imprégner dans notre sang de jeune enfant.  Dans nos veines, nos artères, nos cerveau, et surtout nos coeurs. Amen.
Shunkeo - 18e a écrit:Bon si je place cette musique si bas c’est que tout simplement dans mes critères la découverte est un critère important, et pour moi Gerudo valley n’a aucune preuve à faire pour montrer que ce morceau est au top. Je suis toujours partant pour laisser les musiques que j’ai découverte durant le rd quitte à trancher dans ce que je connais et ce que je considère comme “culte”. Sinon je suis trop influencé par la popularité et l’aura que dégage la chose et ça deviendrait dominant sur des musiques originales qui sont bonnes sans être connues (toujours d’après moi). Donc voilà désolé pour la personne qui a proposé la musique mais pour moi c’est comme ça que ça marche, même si je me fais pas de soucis pour dire qu’il y aura des gens qui la mettront très haut pour compenser !
Phénicia - 18e a écrit:Si j'avais ranké, sachez que ça aurait été ma première nomination. Dés le début, ça passe pas pour moi : c'est quoi ces claquement immondes ? Honnêtement, j'arrive pas à me concentrer sur le reste tellement c'est omniprésent... Je crois que si je devais décrire cette musique à quelqu'un, je tapperai juste "bêtement" dans les mains, ça devrait faire à peu près ce que j'entends... Après, en se concentrant, oui, il y a une petite guitare qui fait "coucou" en fond, mais je la trouve incroyablement pauvre en variation... Et en parlant de pauvre en variation, peut-on parler de la trompette qui ne semble connaître que quatre notes ? Non, vraiment, s'il y a un morceau dont je n'arrive pas à comprendre la place en endgame, c'est celui-là ! Et même au niveau de "mais le style est originaaaaal" je préférais l'ost de Kid Icarus côté "haha ça fait Espagnol !" qui au moins était sympatique... Puis au moins, il y avait pas ces satané castagnettes ! Je comprends ma grand-mère qui voulait que j'arrête de jouer avec celles qu'elle avait quand j'étais petite maintenant au moins ! ><
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 2 Juil - 20:00:18
16e - NieR:Automata - Song of the Ancients - Atonement - Proposé par Genesix
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 CoV83k0
Moyenne : 11,1 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 11,2
(Sans la personne qui l'a proposée : 11,8 ; 11,6)

Notes et justification a écrit:
Genesix - 5e a écrit:Song of the Ancients était mon pick pour Nier Automata du fait que dans le jeu je ne m'étais pas avancé plus loin que la première mission, malgré le fait que je me suis spoilé une grande partie du jeu. Je ne regrette pas mon choix car cette vibe de combat qui approche, qui te met dans l'ambiance, comme une entrée héroïque dans l'arène m'a conquis. Et d'ailleurs les Jeux Olympiques aussi l'ont bien compris puisqu'ils ont utilisé une variante de cette musique pour l'entrée des athlètes dans le stade lors de leur cérémonie d'ouverture. Le reste, ma justification de début de Rankdown s'occupera de le dire pour moi.
Justification lors de sa proposition:
Gerik - 9e a écrit:Mon intro préférée dans les musiques de Nier, avec la voix féminine qui est très douce aux oreilles. Le problème, c'est que sur la durée, on s'ennuie un peu, car la grosse claque c'est surtout les deux premières minutes, après ça n'évolue plus beaucoup. Musique de jeu vidéo oblige, la durée n'aide pas des fois. Mais pour le top du top, il manque ce côté qui permet de passer le cap de "bon son" pour passer à celui de "j'ai envie de le réécouter régulièrement.
KefkaDC - 9e a écrit:Elles se ressemblent tellement toutes que j'ai même pas besoin de dire c'est ma justification pour laquelle. Elle est un peu épique mais ça reste générique, et pourquoi est-ce qu'elle est encore en jeu alors que y en a trois autres.
Yosh - 11e a écrit:Prenante, excitante, élégante : ce son peut donc remplir toutes les cases pour se hausser plus haut non ? Non.
C'est une musique qui ne me gêne pas du tout si je devais l'écouter régulièrement car les voix sont apaisantes et tout semble parfait ... sauf a ce moment ou les voix disparaissent bien trop longtemps. Sinon c'est magnifique hein mais gros malus là. Ce qui rend la musique trop répétitive finalement.
Phénicia - 12e a écrit:Je déteste le fait qu'il y ait 4 morceaux de Nier dans cet endgame. Vraiment. Pour moi, c'est genre LE point négatif, parce que les morceaux de Nier ont un gros défaut qui est que quand on en a entendu un, bah on les a tous entendu limite...
Pour Song of the Ancients, on a l'instrumental qui se répète, à mon goût, beaucoup trop... Pour le coup je me suis dit que ça devait mettre en avant la partie vocale, mais la partie vocale, elle, casse pas trois pattes à un canard... C'est plat, mou, presque sans émotion... Après, le tout est pas moche, loin de là, ça passe nickel quand on fait quelque chose à côté... mais j'ai pas vraiment envie de l'écouter "directement". Mention spéciale à quand la voix s'arrête où on s'attendrait à un joli pont musical... et non. Après est-ce gênant en soi ? Pas forcément, juste est-ce que ça mérite nécessairement une place plus haut en endgame ? Clairement pas. Mais globalement, les morceaux que je mets plus bas ont plus de défauts pour dire de ne pouvoir la mettre plus bas.
Faalcon - 13e a écrit:Une musique de Nier ! Ca faisait longtemps :')
Celle-ci a une vibe très différente des autres, ce que j'aime bien.
Les voix ont un truc assez unique (le langage inventé, là ? Peut-être). Et franchement, ben j'adore
La mélodie fait ressentir une urgence assez folle. Je sais pas si c'est fait pour dans l'OST, mais c'est au moins très appréciable.
Sayanox - 13e a écrit:Un truc qu'on ne remarque pas souvent c'est les détails dans une musique et comment notre esprit l'interprète.
La clé de cette musique et de sa représentation est ses vocals. On n'est pas dans un opéra ou pièce fermé. Ce sont des voix porté par le vent.
D'un côté l'instru donne une vraie ambiance de baston, mais ce sont les vocals qui offre une ouverture sur le terrain où la baston se passe.
Shunkeo - 13e a écrit:Musique épique que j’adore de part le chant et les traits caractéristiques des ost de Nier. Ayant déjà vécu la scène dans le jeu je peux dire qu’elle est vraiment bien foutue cependant elle reste une Ost longue qui a un peu de mal à avoir du punch la première partie passée.
Swisstaystee - 15e a écrit:Je trouve la musique assez longue au démarrage et j’ai l’impression que les voix ne sont pas forcément nécessaires voir que la musique serait encore mieux sans voix. J’ai vraiment un kiff sur la partie instrumentale mais le chant vient un peu interrompre ce kiff.
Spectateurs - 17e (moyenne : 11,3) a écrit:
Diplo - 2e

Fenrill - 4e :
Epic et charmant, typical Nier

Apomuse - 6e

Naco - 9e

Stromsolar - 11e

Miraw - 13e

Bob9253 - 15e

Whaiky - 15e :
On aurait pu en finir plus vite ?
La première moitié est très bien, mais la deuxième était-elle vraiment nécessaire au morceau ? J’ai juste l’impression qu’on a recyclé le même passage tout du long, surtout à cause du violon en fond, une fois qu’on l’entends, il trigger bien

DerpFerret - 16e :
Too much water

Buwaro - 17e :
ka

Muuma - 17e :
SNOW
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Sam 2 Juil - 20:59:28
15e - Nier: Automata - Emil/Despair - Proposé par Swisstaystee
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 TVpDBSE
Moyenne : 10,7 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 10,6
(Sans la personne qui l'a proposée : 11,6 ; 11)

Notes et justification a écrit:
Swisstaystee - 3e a écrit:Keiichi Okabe me donne envie d'aimer les hommes tant les musiques qu'ils composent ou arrangent me donnent des sentiments de plaisir. Je déteste profondément les OST avec des voix mais ce morceau, c’est un peu l’exception et c’est cette exception qui me fait adorer ce titre. Les voix superposées, la musique épique à la metal gear solid, n'en dites pas plus j'achête.
Justification lors de sa proposition:
Yosh - 6e a écrit:La musique est très douce mais garde un rythme plutot soutenu et rapide. Le violon et le chant rend le tout mélodieux et les percussions derrière rajoutent du peps. Ensuite nous avons une autre voix qui rentre en jeu et les violons partent : Nous sommes entrés dans un autre stades + intense.
Les voix partent un certain temps avant de revenir de plus belle ( trop tard a mon gout ) . Et cette musique est vraiment bien construite puisque on ressent la hargne que le joueur doit avoir derrière son écran.
Le coté orchestral est si beau
Gerik - 10e a écrit:Cette musique, j'ai eu beaucoup de mal à la classer. Elle me fait penser à des thèmes de l'anime Made in Abyss par ces voix et l'ambiance, donc c'est très sympa à écouter. Mais si j'aime bien dans la globalité, la musique manque de gros passages coup de coeur. Mis à part un en particulier, celui de 1:20. Je suis prêt à parier que cette musique correspond à un combat, probablement un combat de boss, rien que pour la combinaison de la voix avec le côté dynamique. Le problème, c'est qu'une fois qu'elles disparaissent, on s'ennuie un peu... Une dizième place bien méritée en somme.
KefkaDC - 11e a écrit:Elles se ressemblent tellement toutes que j'ai même pas besoin de dire c'est ma justification pour laquelle. Elle est un peu épique mais ça reste générique, et pourquoi est-ce qu'elle est encore en jeu alors que y en a trois autres.
Phénicia - 11e a écrit:J'aime bien le côté "un peu épique mais pas trop" dés le début, ça me donne l'impression qu'on se prépare à un gros truc genre une baston contre un boss final ou une catastrophe qui se lance sur le monde alors qu'on voit les simples humains s'accrocher à un maigre espoir de survie (je précise : j'imagine, j'ai pas fais le jeu :v). Et puis on arrive à 1:20 et... RENDEZ-MOI MON EPICNESS ! Pourquoi ça devient tout plat ? Pourquoi on perd tout le positif d'avant pour juste avoir un truc presque banal ? Surtout quitte à mettre en avant des cordes, autant leur donner un truc qui les mets bien en avant, là, j'ai l'impression que les cordes sont presque un truc en fond... Puis quand la voix revient, sans le build up des premières secondes, bah on a définitivement perdu l'épique... Et pour le coup, comme pour Song of the Ancient par exemple, bah le truc est pas mauvais... juste décevant. En entendant le début, j'avais l'impression que ça allait être LE morceau de Nier qui allait me faire dire "Ok, elle, je vois l'intérêt parmi les autres !" mais finalement, non, c'est juste "Un autre musique de Nier parmi celles qu'on a sans réelle originalité par rapport aux autres".
Shunkeo - 12e a écrit:Une mélodie magnifique qui me parle beaucoup, malheureusement je suis pas encore arrivé à ce stade dans le jeu donc je ne peux que la juger mélodiquement parlant. J’aime beaucoup le chant malgré qu’il soit amené répétitivement et qu’il souffre d’une loop très courte. Franchement son format le sabote un peu car je pense qu’en jeu cette ost doit être incroyable.
Spectateurs - 13e (moyenne : 10,5) a écrit:
Apomuse - 3e

Bob9253 - 7e

Diplo - 7e

Naco - 8e

Stromsolar - 8e

Fenrill - 10e :
Dur de se démarquer parmi toutes les musiques de Nier de l'endgame... Encore une fois c'est très joli et ça a la bonne patte artistique de la série, mais finalement un poil lassant je trouve.

Whaiky - 13e :
Best BGM, hmmm pas certains
Elle est bien, je nie pas. Mais il me manque un truc pour profiter du titre au maximum, je sais pas, ça fait un peu « plat », surtout vers la fin

DerpFerret - 14e :
Ouais, on va caser ça là… ça devrait à peu près rentrer

Buwaro - 15e :
ni wa

Muuma - 15e :
Namae

Miraw - 16e
Genesix - 14e a écrit:Bon. Nier Automata. Je suis un connard, je me suis spoilé le jeu y a un bon moment ; ça me motive encore plus à le faire quand j'aurai du temps. En ce qui concerne les OST, Emil n'est clairement pas celle que je retiens dans mon coeur. Elle n'a de "despair" que le nom, et comparée à ses acolytes présentes ici je la trouve bien en dessous, elle ne suscite pas autant de curiosité que les autres. Donc elle finit à cette position assez basse.
Faalcon - 15e a écrit:Encore une musique de Nier ! Décidément...
Celle-ci se distingue par un air un peu plus entraînant, je trouve, en contradiction complète avec son nom (il  doit y avoir un truc que je peux pas comprendre sans avoir joué au jeu), qui la rend assez sympa à écouter.
Et sinon...ben c'est Nier Automata, ça fait le taf, mais ça se fond un peu dans le brouillard "c'est une musique de Nier". Surtout elle et "A Beautiful Song", en vrai.
Sayanox - 15e a écrit:On est sur un des remix d'un excellemment thème de son prédécesseur. Malheureusement, j'aime tellement celui la:

que c'est dur de monter celui la plus haut.
Si je ne connaissait pas le thème Emil baston, il aurait sûrement fini plus haut, mais merci de l'avoir proposé.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 3 Juil - 19:59:41
14e - Undertale - Battle Against a True Hero - Proposé par Naco
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 KojynB0
Moyenne : 9,8 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 10,5
(Sans la personne qui l'a proposée : 9,9 ; 10,8)

Notes et justification a écrit:
Genesix - 3e a écrit:Mon joker a déjà fait le travail de justification de cette musique, mais je me doisde redire à quel point il ne faut pas sous-estimer le travail autour de Battle Against a True Hero. Quand on prend le temps de s'y intéresser et qu'on revoit la succession d'events qui mène jusqu'à l'écoute de cette musique, on se rend compte d'à quel point c'est terrifiant l'importance qu'elle a dans le combat où elle est jouée. Et même moi je continue de réaliser son impact sur toute la run génocide qu'elle apporte.
Phénicia - 4e a écrit:Par le passé, j'avais déjà pu parler de ce morceaux en ces mots :
Ai-je besoin de dire à quel point Undertales est un jeu génial ? Ai-je besoin de dire à quel point les personnages sont incroyable ? Ai-je besoin de dire que pendant la run génocide, on ne PEUT PAS être bien ? Et puis, t'as ça. Juste Undyne quoi. On ressent tout dans ce thème : sa Détermination, son courage de se lever pour protéger ses amis, tout le désespoir du combat, tous les regrets qui la parcourent le long du combat,... Et puis, juste à lire le titre du morceau, on comprend pour la première fois vraiment l'implication de ce combat : on est contre un VRAI héros, celui qui se bat pour protéger les faibles... et l'inverse exact de ce qu'on représente. Bref, j'adore Undyne et son thème lui rend complètement justice !
Pour le coup, ma justification reste globalement la même : l'héroïne tant admirée de l'Underground mérite sa réputation, elle mérite un thème à sa hauteur... Et globalement l'issue du combat en fait sans doute psychologiquement un des plus dur, mais de toute évidence un des plus intense, à l'image du morceau qui l'illustre.
KefkaDC - 6e a écrit:Cultissime au possible, la seule raison pour laquelle on aurait pu ne pas la mettre en endgame aurait été de privilégier des titres plus obscurs, même problèmatique donc que Gerudo Valley ou One Winged Angel. Ces trois OST sont donc un peu dans le même panier pour moi et c'est pour ça que les place un peu beaucoup à la suite. Battle Against A True Hero est, sur le plan technique, une des si ce n'est la meilleure OST du classement, et c'est exactement pour ça qu'elle ne doit pas non plus finir au sommet.
Faalcon - 9e a écrit:La deuxième meilleure musique d'Undertale (j'arrive toujours pas à croire que personne aie choisi Megalovania en pensant que d'autres gens la prendraient). Et punaise elle est superbe.
Si on notait les 15 premières secondes des musiques elle serait probablement sur mon podium.
Malheureusement elle souffre d'une certaine répétitivité derrière : les différentes phases durent un tout petit peu trop longtemps, à mon goût (notamment le thème principal en fond derrière qui mériterait d'être juste coupé, et vite).
La musique est ramenée dans le top 10 par sa fin extraordinaire (à partir d'1:35), clairement un passage fort.
Swisstaystee - 11e a écrit:Pour moi, la musique a atteint sa forme finale à la 43ème seconde alors qu'il reste encore un peu moins de 1 minutes avant le prochain pont. La même mélodie, le même fond sonore, le même piano etc... pendant 1 minute j'exagère peut-être mais subjectivement ça m'a sauté aux oreilles comme vraiment long. Je pense aussi que je kiffe pas du tout la vibe générale du titre quand bien même je connais la qualité de cette OST et que du coup ça impacte mon jugement. Pour moi, rien de + dans cette OST par rapport à une autre.
Gerik - 12e a écrit:Cette musique, je l'ai beaucoup trop écouté argh. Mais pour l'avoir écouté avant de jouer au jeu puis en jouant au jeu, elle est vraiment bien adapté au personnage qu'elle représente. C'est dynamique et ça bouge de fou. Mais clairement le mieux reste les premières notes de piano qui laissent monter la tension avant de lâcher les chevaux. Dommage que la suite soit plus répétitive et l'avoir trop entendu me fait me lasser un peu.
Sayanox - 12e a écrit:Musique épique ? => OUI
Undertale a vraiment un style qui est fusionel à sa musique et rien de mieux pour un boss épique d'avoir un tel banger.
Le climax à 1:30 est vraiment marquant et c'est un plaisir auditif d'avoir ce "moment de répit" avant la reprise d'un combat au sommet.
La musique reflète parfaitement un combat qui se doit d'être combatue. BASTONNNN
Yosh - 13e a écrit:Battle Against a True Hero - Aaaaaa il y a tellement mieux comme musique de Undertale ! Quel dommage ! Car elle est très répétitive celle la mais on y retrouve ce coté épique de ce combat interminable. On ressent la DETERMINATION dans ce son , et c'est la beauté des ost d'undertale. On sent cette oppression comme on l'a ressentie en combat enfermé dans ce petit cube a éviter les flèches d'Undyne.
La phase plus lente est propre a Undyne aussi car selon moi c'est pour montrer qu'elle ne va pas faiblir avec la musique qui recommence jouissant d'un rythme plus rapide. DETERMINATION.
Mais bon le gros point faible c'est quand même le manque de diversification instrumentale et la répétition ici ... Mais la musique reste gravé dans nos cœurs pixelisés !
Spectateurs - 15e (moyenne : 11,1) a écrit:
Buwaro - 1ere :
Je suis très content que Touhou soit representé dans ce endgame.

DerpFerret - 3e :
https://youtu.be/f7FjTKBQutY

Naco - 4e :
Justification lors de sa proposition:

Muuma - 6e :
Toby Fox est un archidémon déguisé en troll.

Stromsolar - 13e

Fenrill - 14e :
Je ne suis que rarement touché par les OST d'Undertale, et c'est le cas ici. Sympathique à écouter, mais je ne reçois pas l'émotion qui émane de ce titre.

Miraw - 14e

Apomuse - 16e

Diplo - 17e

Whaiky - 17e :
Ca m'a pas satisfait
Ca manque pas en variété, mais j'ai l'impression que ça traine en longueur cette histoire

Bob9253 - 18e
Shunkeo - 17e a écrit:Très bonne musique ultra culte, cependant je préfère donner une chance aux musiques que je découvre dans ce rd (se référer à ma justif sur Gerudo valley pour plus de détails). Les remix de cette musique sont incroyables et l’ambiance est vraiment bien foutue, mais après j’ai du mal à lui trouver plus de qualités ! C’est du bon mais du bon sans plus pour moi !
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Dim 3 Juil - 21:01:37
13e - Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia - Twilight of the Gods - Proposé par Gerik
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 HJ3HZfj
Moyenne : 9,7 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 9
(Sans la personne qui l'a proposée : 10,6 ; 9,7)

Notes et justification a écrit:
Yosh - 1ere a écrit:Lien vers le joker
Gerik - 2e a écrit:MERCI, bordel MERCI Yosh pour le joker. Je culpabilise pour mon vote sur l'autre musique de Fire emblem echoes qui t'appartient probablement. Mais de tous les sons que j'ai proposé, c'est vraiment mon préféré, et celui que je souhaitais le plus voir en endgame. Ce son, c'est typiquement des musiques de fire emblem, mais il le fait mieux que n'importe quel autre de la licence. Les autres sont de la licence sont souvent trop tourner sur la partie "rythme épique type combat" ou "rythme épique avec des voix divines mais un peu mou". Et quand ce n'est pas le cas, alors elles sont un peu lassante sur la durée. C'est pas le cas ici et même si ce Fire Emblem en particulier ne m'a pas marqué sur le gameplay, cette ost m'aura définitivement marqué. Big up  à la transition à 0:48 qui défonce tout sa maman.
Justification lors de sa proposition:
Spectateurs - 5e (moyenne : 8,3) a écrit:
Fenrill - 2e :
Très beau, je suis conquis. FE15 est le seul opus de la série pour lequel ils ont fait de vrais efforts niveau musiques ahah

Miraw - 2e

Apomuse - 4e

Muuma - 4e :
Thème de boss de fin que j'aime bien, elle ressemble à un puissant opéra et incarne bien la dernière lutte.

Naco - 7e

Bob9253 - 8e

Buwaro - 10e :
J'aime bien l'ambiance, mais sans plus. Je trouve aussi la musique un peu courte pour un gameplay d'une heure sans interruption. %)

Stromsolar - 12e

Whaiky - 12e :
Ca fait son travail
C'est du FE, donc je suis pas surpris par le côté épique, mais en dehors de ça, je suis pas transporté par le titre, ça projette rien en moi

Diplo - 13e

DerpFerret - 17e :
La cantatrice, c’est super cool et vintage
Faalcon - 7e a écrit:Un son un peu moins survitaminé que l'autre musique de Fire Emblem Echoes, mais que je préfère, personnellement.
J'aime beaucoup le côté "urgence" qu'on ressent (en même temps c'est apparemment pour la dernière map du jeu, donc c'est pas choquant). La voix masculine prend un peu d'importance à un moment, ce qui est très appréciable à l'écoute.
Les choeurs aussi, j'irais même jusqu'à dire que c'est eux les voix principales en fait. Et ça rend bien, très bien même.
Le détail qui tue : j'adore l'introduction. Elle amène parfaitement la suite, et même toute seule elle est vachement bien.
Genesix - 8e a écrit:Même si je n'ai jamais joué à un seul Fire Emblem de ma vie, je connaissais déjà quelques unes des OST et celle-ci en fait partie. Ce côté champ de bataille, guerre importante et prélude de batialle finale que fait ressentir son intro est clairement réussi, et le reste de la musique suit. Dans l'ensemble c'est une composition qui est vraiment symathique pour un dernier combat et je crois de mémoire que c'est le cas. Je trouve juste qu'elle manque un poil de prestance par rapport au nom qu'elle évoque, un dieu a pour moi besoin de plus pour être dignement réprésenté dans une OST. Mais l'effort est saluable et fonctionne bien globalement.
Shunkeo - 8e a écrit:La meilleure découverte ost du style “EPIQUE” du rd pour moi. Le piano déchaîné, une mélodie de fou qui demande qu’un combat légendaire pour l’accompagner. Franchement j’ai été conquis très rapidement durant l’écoute en endgame une fois que j’ai pu comparer avec ce qu’il y avait eu avant. Le final est d’ailleurs vraiment bien amené, c’est limite dommage qu’il soit si court. Elle me donne vraiment envie de jouer au jeu en tout cas merci à celui qui l’a proposée !
Swisstaystee - 12e a écrit:Ca aurait pu s'appeler Variation sur un thème original. Le côté épique cache ce qu'est en fait cette musique. Une suite mélodique que l'on fait varier tout au long des 3minutes 58 que dure ce morceau. L'évolution est intéressante et la musique reste qualitative malheureusement on arrive à un niveau du RD où je préfère privilégier des morceaux plus complexe ou qui apportent quelque chose et qui ne sont pas juste épiques. C'est vraiment dommage car dans cette musique, il y a des moments très très intéressants mais on retombe toujours sur cette suite mélodique qui se répète encore et encore. ça passe la première fois mais au bout de 4-5-6 ré-écoute ça s'épuise.
Phénicia - 16e a écrit:On sent toute la tension du moment, à quel point on se lance vers un bataille qu'on attend depuis la première scène du jeu, un combat qui va durer un long moment à réfléchir à chaque mouvement, un combat où on peut perdre des party member, où on repense à ceux qu'on a perdu, à tous ses pnjs qu'on a appréciés... Enfin, je crois ? Je sens ce type de scène dans le morceau en tout cas... après, le gros problème dans pareil cas, c'est que c'est pas "écoutable pour le fun" pour moi si on a pas joué au jeu. Et manque de pot, je n'ai pas joué au jeu. Je sens que le morceau tente de m'impliquer, mais dans mon cas, il m'implique dans du vide vu que je n'ai absolument pas fait l'aventure liée. Je ne sais pas quel est l'enjeu du combat, qui sont les persos qui ont été perdus en cours de jeu ou à quel point le boss de la map peut être badass... Du coup il reste quoi de l'ost ? De l'épique pour de l'épique, et surtout, qui peine clairement à me toucher. Mon avis changera peut-être quand je ferai le seul (et encore, parce que God Shattering Star par exemple, je suis passée de "Nope, j'aime pas !" à "Nope, j'aime toujours pas et en plus la musique est limite absente du combat tellement on l'entend pas et elle fait hors de propos !", donc c'est même pas dit qu'elle me touchera le moment venu '-')
KefkaDC - 17e a écrit:En vrai plus je la ré-écoute moins je comprends ce qu'elle fout aussi haut comparé à ce qui est sorti auparavant, elle est pauvre au possible, est-ce qu'elle a juste été carry par le passage cool au milieu? Je la met pas dernière parce que le passage au milieu est cool mais grosse déception si elle est haute.
Sayanox - 18e a écrit:Twilight of the gods a robbed god shattering star. Je pense pas qu'elle ai pour autant volé son classement elle a juste la malchance
d'être en compétition direct avec des bangers du même style.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 4 Juil - 20:02:49
12e - Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia - The Scions' Dance in Purgatory - Proposé par Yosh
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 GPaxhpE
Moyenne : 9,5 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 10,25
(Sans la personne qui l'a proposée : 10,2 ; 10,6)

Notes et justification a écrit:
Yosh - 3e (justification lors de sa proposition inchangée) a écrit:Mon dieu .... Je devrais en avoir vraiment marre de cette musique car j'ai passé TELLEMENT de temps durant ce combat de boss ... Mais non au contraire et je ne m'en lasserai jamais. Le combo chant lyrique + tout les instruments qui rentrent petit a petit dans le morceau c'est I love you
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, compliqué de faire des avis + longs pour des morceaux et non les jeux ....
Swisstaystee - 4e a écrit:CE DEBUT ! J’étais dedans seconde 1. Les dissonances, c’est tellement bien amené puis hop la musique démarre. C’est fou. C’est tellement complexe mais tout a du sens. C’est giga moderne dans l’écriture. C’est original et c’est beau dans la complexité. Le compositeur est un dingue et il mérite que ce RD le place bien.
Genesix- 6e a écrit:Cette musique est... wow. Je m'y attendais pas. C'est un mélange de désordre ordonné et d'epicness auquel je m'attendais pas. Comme le titre l'indiquait, une véritable danse danse le purgatoire. Vraiment, ce désordre et cette composition si particulière, ça donne une identité propre à ce morceau. J'en suis vraiment tombé fan, c'est original et ça se démarque vraiment de pas mal de choses que j'ai pu écouter auparavant. Mon seul regret, c'est que je trouve la loop un poil courte, j'aurais aimé qu'ils aillent plus loin dans cette idée de chaos.
Phénicia - 7e a écrit:Dés les premières notes, je savais que j'allais mettre ce morceau relativement haut ! Ce piano fou dés le début qui se lance, on peut presque imaginer le pianiste bouger les doigts d'un bout à l'autre du clavier. Puis la voix qui lance un bonne dose d'épique en plus, damn, ce genre de morceau marche à tout les coup sur moi <3 Pour le coup, je pense que quand j'aurai fini Awakening, je regarderai pour faire ce fire emblem juste pour découvrir le contexte du morceau, parce que c'est typiquement le genre qui me hype DE FOU !
Sayanox - 10e a écrit:Un opéra en 2min40 ? pour un jeu sur console portable ? hold my beer
C'est magnifique ce que ce titre arrive à offrir en si peu de temps sans pour autant qu'on pense que c'est une mauvaise chose.
Une musique qui mérite mon top 10 et de ne pas avoir été touché du rd.
Faalcon - 10e a écrit:Une musique qui commence très, très fort, très vite, et reste au même niveau. On est dans l'orchestral/opéra épique, avec des choeurs, une voix principale (et secondaire aussi) magnifique, et des instrumentistes derrière qui jouent leur vie.
Mais si j'admire un peu les moyens et le travail, la mélodie qui en ressort me parle moins. C'est le truc majeur qui ressort d'une écoute, pour moi, la qualité du reste ne vient qu'après.
Les meilleurs moments sont paradoxalement ceux où la voix se tait et les instruments prennent toute leur importance, justement parce que pour moi la mélodie est bien plus agréable à ces moments là (et pas parce que j'aime pas la voix).
Au final, c'est une excellente OST (je comprends qu'elle ait pas été touchée du tout jusque là), mais elle ne me parle pas vraiment, au fond de moi. C'est probablement la meilleure du RD dans ce cas.
Shunkeo - 11e a écrit:Bon musique “EPIQUE” ici, ça porte bien son nom. Ici ça nous en met plein la tronche avec un choix instrumental qui à l’air de vraiment bien feat le style chevaleresque et médiéval du jeu. Avec vraiment une ambiance posée, sans en faire trop en quantité ou en longueur. Vraiment un bon morceau équilibré mais qui manque d’un petit plus pour être plus haut dans mon classement, mais ça reste une très bonne découverte !
KefkaDC - 15e a écrit:Elle est cool mais super répétitive en vrai, et j'arrive pas à penser à celle la sans penser à celles dans un genre similaire qui sont sorties avant elle, et elle leur arrivera jamais à la cheville, donc elle fait partie de mes déceptions pour cette endgame, pas grand chose d'autre à dire, rendez God Shattering Star.
Spectateurs - 14e (moyenne : 11) a écrit:
Bob9253 - 5e

Miraw - 5e

Whaiky - 6e :
Je me suis surpris à aimer
Je m’attendais pas à ce que ça soit aussi vivant, ça varie beaucoup, y’a beaucoup de choses qui m’ont plus, juste que je préfère les autres :c

Buwaro - 7e :
J'aime beaucoup comment l'ost commence avec du piano "de musique classique" puis enchaine sur une grosse dissonance. Je ne sais pas à qui est ce thème mais il doit avoir un gros problème.

Muuma - 9e :
Pas grand chose à dire, c'est chaotique et tulmutueux à un moment, je connais pas assez le contexte pour le moment où cette musique est jouée, mais doit jouer à un moment tragique.

Apomuse - 13e


Naco - 13e

Stromsolar - 14e

Fenrill - 15e :
Ca chante bien mais ça ne m'a pas marqué.

Diplo - 16e

DerpFerret - 18e :
La cantatrice, c’est so 2017
Gerik - 18e a écrit:Terrifiant de se dire que je classe si mal un son qui vient du même jeu que ma musique préférée dans mes propositions, et pourtaant. En fait, je n'ai jamais trop accroché musicalement à ces ambiances assez sombre qui correspondent dans les jeux de la licence FE, et ce sont n'échappe pas à la règle. Il y a le côté désespoir mais pas le côté épique motivant qu'on peut retrouver dans des thèmes comme Between Heaven and Earth de FE 3 houses. Mon passage préféré c'est sans doute le passage vers 1:58, mais sinon assez peu de passages que j'aime dans la globalité, le subjectif fait mal, l'objectif s'en tire. Une place en endgame compréhensible mais pas suffisant pour le top 12-15 chez moi.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Lun 4 Juil - 20:59:55
11e - Hades - In the Blood - Proposé par Faalcon
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 QbPngKs
Moyenne : 9,5 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 9,6
(Sans la personne qui l'a proposée : 10,3 ; 9,6)

Notes et justification a écrit:
KefkaDC - 1ere a écrit:Vais commencer par dire que cette OST m'a singlehandedly fait jouer au jeu et que c'était une expérience fabuleuse qui biaise mon avis, mais que j'en ai absolument rien à branler parce que je fais ce que je veux. In the Blood est une OST divine et la voir plus bas que le top 10 serait une déception monumentale. La perfomance de Darren Korb et Ashley Barrett est merveilleuse, et JESUS CE DROP. IT'S IN THE FUCKING BLOOD.
Faalcon - 2e a écrit:A la suprise d'absolument personne, je classe le plus haut possible la musique que j'avais proposée en premier, dans laquelle j'ai fondé le plus d'espoirs et pour laquelle je fais de la propagande depuis 6 mois. Etonnant, non ?
Plutôt que de paraphraser mon super post où je l'ai nominée en dernier pour faire de la pub, je vais juste mettre un lien à la place pour les gens qui l'ont pas lu
https://braingamezone.forumactif.com/t1256p125-rankdown-de-vos-musiques-preferees-theme-ost-de-jeux-videos#59813
Globalement, en plus d'être un magnifique duo, In the Blood raconte une histoire à travers ses paroles (celle d'Hadès, globalement), et le fait avec une subtilité et une exhaustivité qui est à saluer.

Je rajoute quelques trucs sur la chanson en elle-même :
Les deux voix fonctionnent vraiment bien ensemble en harmonie, et sont pleines d'une émotion qui va au dela de juste "ils chantent bien" : chaque refrain me donne des frissons.
L'instrumentation se met un peu en retrait sur les passages importants des voix, mais sans s'effacer : ils sont presque à égalité avec les voix, ce qui est intéressant et assez rare pour être souligné : les crescendos des voix sont accompagnés par un crescendo des instruments qui s'activent derrière par exemple.
Sans oublier la partie émotionnelle, le contexte (que j'ai, cette fois) de cette chanson ne fait que rajouter à l'amour que je lui porte.
Bref, que du bon, cette chanson c'est la plus mieux, j'espère avoir à relire ça le plus tard possible.
Justification lors de sa proposition:
Yosh - 5e a écrit:Wow quelle surprise cette musique. C'est si élégant et chaotique a la fois avec les voix prennant le dessus sur l'instrument. Y'a de merveilleuses variations et la voix/instruments ne s'enchevêtrent pas et s'accompagnent a merveille. C'est une de mes musiques préférées de ce RD. Bien au dessus de la musique a la 6eme place.
Il n'y a pas h24 du chant et les poses font du bien car y'a juste le bon équilibre. Pas trop lent et pas trop rapide.
Vers la fin de la musique tout fini plus calmement mais la voix masculine + effet boite de musique sont si mélodieuses. La musique est relaxante je trouve, et pourtant il y a bien plus calme comme sorte de musique. Mais elle est si originale je trouve et folle en émotion.
Genesix- 9e a écrit:Je crois avoir dit que les OST d'Hades étaient une très belle découverte et je maintiens ce propos. In The Blood a un rythme posé, mais en même temps qui fait penser à une situation entre la vie et la mort et j'ai l'impression que c'est un peu le fil rouge du jeu. Les voix sont admirables, le flow de la musique et sa mélodie sont vraiment envoutants, vraiment les écoutes des deux OST étaient une expérience que j'ai apprécié. Néanmoins j'aurais mis une pièce plus sur Good Ridance que j'avais plus apprécié que In The Blood, mais bon ça reste quand même une OST qui n'a clairement pas volé sa place.
Spectateurs - 9e (moyenne : 9,8) a écrit:
Diplo - 1ere

Muuma - 3e :
Belles paroles, belle ambiance sonore dramatique et puissante, colle parfaitement au thème de sortir des Enfers.

Buwaro - 4e :
Je ne connais pas le scénario, mais j'imagine bien l'ambiance avec la musique des credits

Miraw - 6e

DerpFerret - 7e :
Ya quelque chose, faut avouer

Fenrill - 9e :
Impressionnant !

Bob9253 - 10e

Whaiky - 16e :
Ca part bien, et pourtant...
En fait, ce qui me gêne principalement dans ce titre, c'est la voix du monsieur, sinon tout est bon dans ce titre, mais il vient tout casser

Naco - 17e

Stromsolar - 17e

Apomuse - 18e
Swisstaystee - 10e a écrit:Musique vraiment cool et la construction mélodique est folle. Guitare, trompette, violon, chant, c’est un récital assez ouf. J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à écouter cette musique malgré que j’aime pas vraiment ce qu’elle dégage et le style proposé.
Sayanox - 11e a écrit:Musique qui porte extrêmement bien son contexte, ambiance et titre.
C'est grâce à des titres comme celui-ci que Hades arrive à forger son identité et l'image que ce jeu renvoie aux joueurs.
La performance vocal et l'intensité de l'instru (surtout vers 3:20) montre la puissance qu'on ressent en jouant à Hades et l'épiqueness de la mythologie.
Shunkeo - 14e a écrit:Une bonne surprise, franchement moi qui avait du mal avec good ridance de part son style, ici je suis pas mal conquis. Les deux première minutes ont vraiment de la gueule, et les instruments choisis tout au long du morceau monte vraiment le niveau de la musique. Je suis un peu sur ma faim par rapport au chant qui ne progresse pas assez avec la musique et qui en fait un peu trop par certains moments pour moi. A part ça bon morceau qui me donne envie de jouer au jeu, pas de soucis Faalcon ! :v
Gerik - 16e a écrit:J'ai trouvé la musique très bien durant mes premières écoutes, mais le niveau de l'endgame fait que ça ne suffit plus, malgré que j'apprécie la musique, c'est dire. En fait, les premières notes sont très cools et on se prend au rythme, mais sur la durée, je trouve qu'on s'ennuie à la longue. Big up par contre au passage vers 2:40 qui est vraiment super appréciable.
Phénicia - 17e a écrit:J'avoue, j'ai beaucoup hésité à la mettre dernière... mais disons que Gerudo Valley m'insupporte plus que In the Blood. Puis au moins, le début de In the Blood est supportable. Globalement, l'intro est cool, puis la voix démarre et là... c'est le drame ! Quand une musique a une partie vocale dont je ne supporte pas du tout la voix, en général, ça passe pas du tout pour moi. Après, juste la fille, bon, pas fan du tout, voix générique de ouf, mais quand le gars se met à chanter aouch, j'ai envie de cliquer instantanément sur pause en mode "Nope, monsieur, tais-toi maintenant, merci !". Pitié, griffez des assiettes avec une fourchette à côté des mes oreilles quand il se met à chanter, ça sera clairement plus agréable pour moi ! Et pour le coup, je suis presque contente de ne jamais avoir été assez loin dans Hadès (en grande partie parce que je suis vraiment très nulle aux jeux vidéos !) juste pour dire de ne jamais avoir dû m'imposer de l'entendre plus que nécessaire... Après, ouaip, il y a des instruments en fond, je les perçois... Sauf que les problèmes aux oreilles que j'ai fait que quand un truc "domine" clairement le reste niveau volume, j'entends à peine le reste... Et j'ai pas la foi de réécouter le truc en me forçant à être plus attentive pour les percevoir.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 5 Juil - 20:01:00
10e - Mad Rat Dead - Mad Rat Heart - Proposé par Buwaro
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 TKRNAVA
Moyenne : 9,4 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 8
(Sans la personne qui l'a proposée : 9,6 ; 7,7)

Notes et justification a écrit:
Phénicia - 1ere a écrit:Parfois, il n'y a pas besoin de milliers de fioritures dans un morceau pour en faire une merveille à écouter, et à réécouter, c'est le cas de Mad Rat Heart. Je savais à l'origine que c'était un jeu basé au moins en partie sur du rythme, mais bon, les jeux de rythme, c'est pas si courant que ça arrive à vraiment me toucher si je ne connais pas à la base les morceaux... En général soit ils restent "trop sur du rythme" et on a plus des sons qu'une réelle mélodie, d'autres fois c'est presque trop complexe pour en faire un jeu compliqué, mais du coup, on apprécie le son que parce qu'on l'a refait des dizaines de fois. Du coup, ça a fait que je ne m'attendais rien des ost du jeu, je trouvais marrant de savoir que le protagoniste était un rat, mais ne comptait pas plus que ça m'y intéresser au delà du "Peut-être un jour vu qu'un pote m'en a parlé en plus". Et puis il y a eu ce rd, j'ai reçu le lien de l'ost et là... Waw. La première écoute m'a conquise. Clairement une de mes plus belles découvertes de ce rd (je laisse une petite place dans mon coeur pour Smash quand même mais Mad Rat Heart est juuuuuste à côté). Globalement, le morceau est relativement simple, mais damn, ce rythme super entraînant, le saxophone (un de mes instruments coup de coeur d'ailleurs) qui se déchaîne à chacun de ses passages, le rythme de fond qui donne une grande bouffée d'énergie assez rapidement,... Bref, cet ost est pour moi la meilleur de cet endgame. J'aurai jamais pu imaginer un tel banger de ce que je pensais être un petit jeu banal... Cruelle erreur. Et du coup j'ai vraiment envie d'essayer ce jeu ! Clairement, dés que j'aurai un peu moins de jeux à finir, il va passer dans mes prios !
Spectateurs - 2e (moyenne : 6,6) a écrit:
Buwaro - 2e :
Funfact : Quand je m'étais décidé sur les deux OST que j'allais proposer, j'avais choisi une autre OST de ce jeu, puis j'ai eu un doute et au final j'ai pris parmi mes thèmes préférés celui que je pense pouvais aller le plus loin. Au final je suis content que ça vous ait plu, et je recommanderais un peu plus le jeu si il n'était pas aussi cher. ^^"
J'aime comment cet ost est joué à l'écran titre pour donner le ton du jeu, mais est joué après l'intro où on voit le protagoniste subir une vivisection. That's Nippon Ichi~
Ah sinon, pour faire la promotion du jeu, ils ont fait appel au rapper TOPHAMHAT-KYO (qui a déjà collaboré avec le compositeur) et je pense qu'une très grosse majorité des gens qui ont entendu parlé de ce jeu l'ont été avec cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=ElqIO53eXNk (Et cette chanson a ensuite été rajoutée au jeu.)
Et dernier truc à rajouter, mais c'est des spoilers :
Spoiler:
Justification lors de sa proposition:

Muuma - 2e :
Ce thème nous plonge bien dans l'ambiance du jeu, il swing beaucoup, par contre ce thème est pour moi le vrai thème Touhou, le début ressemble au thème de Seija.

Naco - 2e

Whaiky - 2e :
Entrainant du début à la fin
C'est groovy, ça m'a fait bougé du début à la fin, j'aime les trompettes (je crois que c'est des trompettes, j'y connais rien en instrument), et j’aime ce titre

Bob9253 - 4e

DerpFerret - 4e :
True banger du RD, déso pas déso les rajeux

Diplo - 4e

Stromsolar - 4e

Apomuse - 14e

Miraw - 17e

Fenrill - 18e :
Pas fan de jazz et un peu longuet..
KefkaDC - 3e a écrit:Une découverte franchement super cool avec une vibe bien jazzy qui me rappelle une certaine chanson populaire française. Merci à ce bon vieux Buwaro pour le titre, en espérant qu'elle soit pas trop basse.
Faalcon - 5e a écrit:Mon joker est là ! (Je ne remercie pas Genesix, ni la personne qui a viré la troupe Grimm, qui aurait dû être là à la place !). C'était tout naturel qu'il finisse haut.
Je ne connaissais pas du tout ce son ni le jeu dont il est issu avant le RD. Depuis, je connais au moins cette musique, et plutôt bien.
Comme j'ai dit dans mon post joker, j'adore la sonorité un peu jazz, qu'on a clairement pas assez vue pendant ce RD.
Le morceau te met une pêche folle à chaque écoute. J'ai passé ma journée à larver sur mon canapé, et là j'ai limite envie de sortir courir tellement ça m'a énergisé de l'écouter.
Swisstaystee - 8e a écrit:Le premier regret que j'ai avec cette musique et c'est quelque chose que j'ai beaucoup mis dans mes tours. C'est que j'ai l'impression qu'il y a une moitié de la musique qui n'est pas nécessaire. À partir de 1:58, on repart pour un tour alors que pour moi ça aurait pu s'arrêter. Ce point met en valeur un deuxième point : une impression de répétitivité. J'adore les sonorités et vraiment cette musique à la place qu'elle mérite à mes yeux (quelques places au-dessus n'aurait pas été volé) mais ce saxophone me saoule au bout d'un moment et pourtant je suis saxophoniste ahahahahaha. Ces deux points paraissent gros mais pour moi ce sont des micro détails. Ca se joue beaucoup à ce que me font "ressentir" les musiques ce qui est donc giga subjectif. Un gros merci au ranker qui a proposé ce son c'est une belle découverte.
Shunkeo - 9e a écrit:Bon ça va être court mais sincèrement je la vois comme ça la musique : un banger qui me fait jam de fou, une ambiance qui donne envie vraiment de danser et un assez bon renouvellement. Un morceau qui fait grave le café pour ce qu’il doit faire et c’est ça qui est bon, même s’il se limite à son “poste”.
Gerik - 14e a écrit:Subjectivement, j'aime beaucoup, surtout avec l'intro. Objectivement, je trouve ça moins riche et bien que beaucoup des autres sons en endgame. Je m'attendais à voir le soir sortir plutôt vers le top 20-25 mais le voir ici ça reste cool. C'est le dernier son que je classe en "répétitif" dans l'endgame, mais ça ne m'empêche pas de bouger mon popotin sur quelques bonnes notes.
Sayanox - 14e a écrit:Gros merci d'avoir proposé ça. Bien que je pense que sur un aspect subjectif je ne peux pas le mettre plus haut que 14 ça reste
une super bouffée d'air frais et a 100% sa place dans l'endgame pour être un banger à style unique qui montre comment un jeu peu
mettre en avant son identité et sortir du lot.
Genesix- 17e a écrit:Musique que j'ai renominé sauvagement mais en ayant prévenu juste après un joker de Faalcon (encore, la première fois c'était Drackhaus au Rankdown Pokémon 3G), je campe sur mes positions évoquées lors de ma nomination même si à force d'écoute cette musique aura réussi à titiller ma curiosité et me laisser emballer par son rythme. Insuffisant pour aller plus loin chez moi, mais ella aura eu ce mérite.
Yosh - 17e a écrit:A ma 1ere écoute j'avais bien aimé cette musique ! Et comme je l'avais dis dans mon post de nomination : plus tu l'écoutes et plus tu te lasses.
Cependant il s'est avéré que la majorité était en désaccord avec moi sur ce point. La vibe est cool mais vraiment on arrivera a s'en passer. C'est plutot répétitif sur 3 minutes 40. Il manque de quelque chose a vrai dire...
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mar 5 Juil - 20:59:29
9e - Ori and the Blind Forest - Light of Nibel - Proposé par Yosh
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 N5Pf794
Moyenne : 9,4 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 7,8
(Sans la personne qui l'a proposée : 9,3 ; 7,7)

Notes et justification a écrit:
Genesix- 1ere a écrit:Est-ce que mon n°1 était une surprise, non. Clairement pas. Mon joker a déjà vendu suffisament le truc mais je vais me permettre de faire comme Mélenchon et répéter un propos important : cette musique, c'est le thème de Ori. C'est ce thème qui fait son identité et qui permet de l'identifier au travers de la masse des jeux, c'est son porte-étendard. Quand ce thème frappe, vous savez à quoi vous avez à faire car il est juste marquant avec ses moyens. Peut-être que la musique n'est pas un classique au même titre que d'autres dans cet Endgame... mais pour moi, si. C'est un hymne indissociable d'un jeu vidéo et qui saura résonner dans le futur aussi bien que ses comparses qui portent leur licence à bout de bras.
Spectateurs - 1e (moyenne : 6,1) a écrit:
DerpFerret - 1ere :
Bon, on arrête les conneries. BEST. MUSIC. DE. CE. RD. et celui qui dit que je ne suis pas objectif… et bah il a parfaitement raison mais je m’en secoue les reins.

Muuma - 1ere :
I cry everytime. Très belle musique de crédits et très émotive, rien d'autre à dire.

Bob9253 - 3e

Miraw - 4e

Fenrill - 5e :
Toujours aussi émouvant !

Naco - 6e

Apomuse - 7e

Buwaro - 8e :
"Ori and the Blind Forest est un jeu qui te récompense en te rendant triste" jusqu'aux crédits.

Diplo - 9e

Stromsolar - 10e

Whaiky - 14e :
C'est épique... et c'est tout ?
Je vois bien cette musique en combat de boss, donc le côté épique est nécessaire. Mais le climax qui arrive trop tôt fait que le morceau a plus de surprises pour le reste du titre.
Swisstaystee - 1ere a écrit:Merci au ranker qui a proposé cette musique. J’avais joué à Ori et j’en avais oublié son exceptionnelle soundtrack. Tellement d’émotion passe à travers cette musique. On est vraiment sur ce que j’appelle un banger émotionnel. Des accords qui donnent des frissons, une beauté dans la composition qui te fait ressentir le jeu, son ambiance et sa beauté. Relancer cette musique m’a fait replonger dans le jeu exceptionnel qu’était Ori and the Blind forest. Gros gros coup de cœur pour moi sur ce morceau.
Gerik - 6e a écrit:Le top 11 à 6 a été d'une difficulté incroyable à classer pendant un long moment et ce son y a largement contribué. Phénicia je te promet, j'ai écouté un nombre incalculable de fois ces quelques sont pour me décider, et même aujourd'hui, au moment de rendre mon vote, je ne suis toujours pas convaincu. Le son a une des meilleures progressions dans mon coeur, il dégage l'ambiance qu'incarne Ori dans ma tête, cette aventure dans un monde naturel mais dangereux. Un poil moins varié que les sons du top 5, mais bordel, qu'est-ce que c'est beau à écouter. J'adore. Comment ça, le piano m'a encore fait craquer ?
Yosh - 10e (justification lors de sa proposition inchangée) a écrit:Une petite musique d'un jeu indé pour changer ... Je pense que c'est la musique la plus connue du jeu grâce a son tempo, de très calme et relaxant avec les voix en fond, c'est a mon sens ce qui fait toute la beauté du morceau avec son rythme allant de lent a agité, pour ensuite redevenir plus calme avec le piano. Ori joue aussi sur l'aspect de rêve, pour nous faire décoller et faire le vide dans notre tête. C'est ce que je ressens en écoutant cette musique même si je suis loin d'avoir fini le jeu .......
Faalcon - 12e a écrit:J'adore cette OST, mais il y en a trop des OST que j'adore.
J'avais pensé à la nominer une fois, avant de me rendre compte de mon erreur.
L'OST respire la bienveillance et la gentillesse. La voix, si elle est pas mal, est pour moi le point faible du truc. Je sais pas pourquoi, je sais pas ce que j'aurais mis d'autre, mais pour moi la voix de la chanteuse ne colle pas parfaitement avec le reste de l'ambiance.
La partie un peu plus "active' au milieu est très sympa mais arrive comme un cheveu sur la soupe (par contre c'est un violon qui fait les trucs derrière ? Si oui c'est absolument à souligner, le mec est un génie).
Phénicia - 13e a écrit:C'est cuuuuuute ! Vraiment, c'est le sentiment que ce morceau dégage vraiment chez moi ! Puis ce petit piano tout doux... La voix, sans être excellente, passe plutôt bien à côté, mais mon petit coup de cœur c'est cette petite flûte, discrète, qui vient faire ses petits "Piouuuu~" et qu'on a juste envie d'inviter à prendre ! Par contre, point noir néanmoins, la musique pour moi se finit à la moitié. Après, je la trouve... fade. Le morceau a donné toute son énergie sur le début, il a tout montré, et puis, c'est tout... Assez dommage je trouve, mais la première partie lui vaut bien cette 13e place !
KefkaDC - 14e a écrit:Cool mais overrated et moins bonne OST avec voix de l'endgame, je jouerais jamais au jeu anyway dommage qu'elle va finir au dessus de meilleures OST.
Shunkeo - 15e a écrit:Très belle musique ! On sent vraiment bien comment la patte musicale du jeu, avec une montée tout au long de la musique. Même si elle me transcende pas car elle reste similaire à beaucoup de musiques du genre au niveau de l’ambiance, je trouve qu’elle a quand même son petit truc avec le chant et le fait qu’elle reste axée sur une certaine “douceur”. Même si Ori est un jeu qui ne m’attire pas, je dois dire que le côté musical du jeu est bien réussit !
Sayanox - 16e a écrit:Ce que cette musique renvoie est peu commun et c'est vraiment envoûtant. Je suis triste que l'identité de Ori ne clique pas avec moi car je pense que les joueurs de ce jeu s'amuse vraiment et sont transporté dans ce monde. Sadly c'est pas mon délire et j'ai uninstall au bout d'une heure x)
Au moins, je sais que c'est 100% parce que ça ne clique pas avec moi comme ambiance et atmosphère.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 6 Juil - 19:58:08
8e - A Hat in Time - Rush Hour - Proposé par Genesix
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 J2PJd1C
Moyenne : 9,4 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 9,2
(Sans la personne qui l'a proposée : 10 ; 9,5)

Notes et justification a écrit:
Sayanox - 1ere a écrit:Cette musique possède tout ce que je recherche dans une musique de jeu.
Elle représente extrêmement bien son contexte, le tang tang tang qui commence à 30s peut être interpréter comme bruit de pas mais surtout comme bruit de rail de par leur sonorité métallique et répété. Par-dessus ça, l'air mystérieux renforce l'idée d'être dans un endroit relativement sombre. Une fois ce contexte incorporé dans notre cerveau, la routine de ce métro japonais commence. La musique est rythmé par des percussions violente faisant allusion au bruit de porte. Le choix d'instrument nous donne un vrai contexte géographique du lieu d'où mon allusion a un métro japonais ET CE N EST QUE LE DEBUT!

1:25 La mélodie menaçante passe en premier plan tandis que le bruit du métro s'étouffe. Il faut se concentrer sur ce qui nous menace et plus sur le lieux gogogo.

2:00 ça part les cordes prennent le dessus toujours dans ce thème japonais plutôt qu'être étouffé par le décor et ce qui se passe, la musique change de ton et sans parole nous dit de bouger.
Ensuite, on a un solo de shamisen orgasmique qui transitionne sur le d'électro, c'est à ce moment la que je savais que ça allait être mon joker principal, mon top 1, et que j'allais dire merci en pv à la personne qui l'a proposé.
*jam*
À ce moment, on se dit, ouai on a eu le pique de la musique go revenir à notre métro (3:25) ET BAS NON
C EST REPARTIT MON KIKI *catjam*

Enfin, quand on pense être au bout, il y a un dernier rush avec toujours le métro en fond pour se sortir de peu importe, on est censé faire quoi ici Surprised
Genesix- 4e a écrit:Pour être franc, je pensais pas que A Hat in Time susciterait autant d'enthousiasme. Mais plus je la réécoute, plus je me rends compte que moi-même je l'avais sous-estimée. Cette musique pose son cadre, nous fait vivre dedans et traverser son univers tout au long de ses cinq minutes. Et si elle peut sembler répétitive, elle parvient à se renouveler entre chaque refrain et c'est quelque chose d'assez sympathique. Ma justification initiale se chargera de dire tout cela, mais ouais, agréablement surpris de voir cette musique en Endgame.
Justification lors de sa proposition:
Shunkeo - 5e a écrit:Dans le top 3 des meilleures découvertes de ce rd, j’ai nommé : rush hour ! Incroyable comment ils ont réussi à construire une musique qui paraît toujours en mouvement et en ascension en se basant sur les deux mêmes mélodies qui changent un peu au fur et à mesure. Je m’enjaille à fond dessus, de part la mélodie, le rythme ou les instruments durant les 5 minutes entières !
Spectateurs - 8e (moyenne : 9,1) a écrit:
Buwaro - 3e :
J'adore l'instrumentation et l'ambiance, et j'adore le fait que in-game la musique soit dynamique.

Diplo - 3e

Naco - 3e

Stromsolar - 6e

Whaiky - 8e :
Je suis mitigé sur ce titre
J'aime bien la vibe traditionnel du début, elle revient au milieu et c'est cool, mais y'a plein d'autres styles qui se mélangent, je sais pas pourquoi, et je trouve ça un peu dommage

Bob9253 - 11e

DerpFerret - 11e :
Jean Michel Jarre au pays du soleil levant

Muuma - 12e :
Je suis un des rares à pas aimer ce thème, mais je ne me suis pas senti inspiré quand je jouais à ce niveau, c'était vraiment une musique de fond et elle ne m'a pas marqué.

Fenrill - 13e :
C'est bien mais un peu long.

Apomuse - 15e

Miraw - 15e
KefkaDC - 10e a écrit:Une OST très cool, à laquelle je préfère juste tout le reste. Contrairement à Ushiwaka Dance, elle arrive à retranscrire la vibe japon sans rentrer dans la collection de bruits aléatoires, tout en mixant un style plus moderne avec des instruments occidentaux. Overall très solide, mais ça manque du génie que je retrouve dans certaines plus hautes dans mon classement.
Phénicia - 10e a écrit:Cette ost est beaucoup trop cool ! Le thème principal est pas le plus riche de cet endgame, mais il est tellement bien amené à chaque fois et l'air de fond le met juste tellement bien en avant, c'est dingue ! On sent toute la progression tout le long du morceau qui fait complètement sens, sans réelle surprise en soi, mais ça marche et c'est l'essentiel ! Pour le coup, même si ça ne m'a pas plus que ça donné envie de jouer au jeu (de ce que j'en ai entendu parler, ça serait pas trop mon style...), je pense que si j'ai l'occasion de checker un peu plus sur l'univers un jour, je le ferai sans doute. Ca doit être génial de se balader à Tokyo dans le métro avec un thème comme ça en fond ! °^° Après, le morceau est peut-être un peu long, mais ce n'est pas vraiment gênant dans son appréciation je trouve, et in game, ça doit vraiment pas se sentir du tout si graphiquement le jeu est à la hauteur de ce que propose cette ost !
Gerik - 13e a écrit:On arrive vraiment à la catégorie des sons que j'aime bien et que je pourrais réécouter, avec a Hat in Time. Il faut savoir que le son a vraiment progressé par rapport à mes premières écoutes où j'étais moins hype. Mais la globalité de la musique s'écoute, surtout dans le cadre d'un jeu. Et il y a deux passages excellents : celui à 1:20 qui accélère d'un coup et dynamise le tout, suivi du passage à 1:50 qui est absolument épique. Dommage que le reste soit plus classique et moins prenant, le son aurait peut-être été encore un peu mieux classé chez moi.
Swisstaystee - 13e a écrit:La musique met un certain temps à démarrer (presque 1min de build-up). Ce thème me donne une ambiance de Metal Gear solid avec ce suspens et ce sentiment d’urgence dans la musique. Toutefois, je trouve dommage qu’elle retombe entre deux. J’aurai voulu avoir cette impression tout le long et que la musique me tienne en haleine.
Faalcon - 14e a écrit:Je l'ai tellement écoutée celle-là, de toute la playlist ça doit être celle hors de mon top 5 que j'ai le plus écouté; tout simplement parce qu'à chaque fois j'y pensais pour une nomination. Et à chaque fois je la réécoutais, et non en fait.
La progression est vraiment sympa, le crescendo est très cool...pendant les deux premières minutes, ensuite il devient progressivement insupportable.
Elle souffre d'une mélodie principale un peu simpliste, peut-être. Et encore une fois, elle est trop longue, elle devrait faire deux minutes de moins.
Mais globalement c'est une musique très cool ! Elle était top 10 dans ma tête avant de lancer ce classement, c'est juste que...ben j'avais 15 musiques dans mon top 10 dans ma tête.
Yosh - 15e a écrit:Après plusieurs écoutes j'ai finalement appris a aimer ce morceau du a sa diversification , originalité. Les bruits dans le fond de métal par exemples sont un bon exemple. On se sent dans l'ambiance oppressante comme une course poursuite. La musique ne s'arrête jamais et offre ses petits détails au fur et a mesure de la boucle.
Cependant ce n'est pas une musique qui va me transporter au septième ciel, elle est fun et entêtante mais son absence de coté tragique, épique peut être est un faible ...
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Mer 6 Juil - 21:00:41
7e - NieR: Automata - The End Of Yorha - Proposé par Sayanox
Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Z3V39YR
Moyenne : 9,2 ; En comptant individuellement chaque spectateur : 10,2
(Sans la personne qui l'a proposée : 10,3 ; 10,4)

Notes et justification a écrit:
Sayanox - 2e a écrit:Je pense que beaucoup de l'impact de cette musique est lié à son contexte.
C'est la fin du jeu, on arrive dans des crédits en mode space invaders avec la version rétro du main thème.
Quand on est confronté aux noms des développeurs, la voix commence à chanter et on est confronté physiquement et auditivement à ce shift
Je vais spoil un peu ensuite, je vais pas trop entrer en détail du pourquoi, c'est un jammer auditif, mais expliquer un peu le contexte insane qui justifie les choix fait
End:
Le titre et la musique représente le poids du monde (les joueurs de ce jeu) et la fin de yohra (fin du jeu).
C'est une expérience que je conseille à tous et c'est pourquoi je met ça en 2.
Justification lors de sa proposition:
Shunkeo - 3e a écrit:Bon je ne suis même pas arrivé là dans le jeu mais bon dieu que je suis déçu de pas avoir la surprise de la découverte quand j’y serais ! Une musique plein d’émotions, plein de bonnes idées (le début en 8-bit qui est une identité du jeu, la fin du morceau qui est un encore qui est très émotionnelle…) et le CHANT purée c’est si beau. Je n’ai qu’une hâte c’est de finir ce jeu et voir par mes yeux ce qui se passe sur cette magnifique ost, merci tout de même à celui qui l’a proposé pour m’avoir motivé à finir ce jeu incroyable. Il y a pas une seule fois où je ne me suis pas retrouvé à chanter tellement c’est entraînant ce chant qui se répond à lui avec le changement de langue, la mélodie chantée qui te donne envie de chantonner jusqu’à la fin…
Faalcon - 8e a écrit:De loin la meilleure des musiques de Nier Automata.
La première raison est la partie du début qui me fait penser à du 8 bits, et j'adore ça c'est trop bien.
La 2e raison... c'est qu'elle ressemble pas aux trois autres. Donc elle reste, elle se démarque, et se fond pas dans un gros flou "ah oui l'OST n° 742 de ce jeu là".
La voix principale est magnifique, il y a des passages en anglais et c'est cool de comprendre un peu.
Et derrière les choeurs font un travail extraordinaire. La fin avec juste les choeurs qui chantent serait le moment fort d'une OST de moins bonne qualité, pas ici.
Yosh - 8e a écrit:On commence avec le pixel qui fait référence surement a 2B :et ses hacks 👀 , c'est cohérent et gg pour ce petit clin d'œil. La musique perd ensuite tout son coté pixelisé pour laisser place a des instruments orchestraux avec une voix féminine chantant a merveille avec du piano derrière.
Les variations avec cette musique sont bien travaillées , entre le changement anglais/japonais et les moments solo au piano ou bien encore le coté 2-bit de la musique qui revient en fond parfois.
et les voix en fonds ca fait bien good ending donc on valide
Phénicia - 9e a écrit:Ma première réaction a été du "Hey ! Du 8bit dans Nier ! C'est cool ! Enfin un morceau de Nier qui va pas être "Beautiful song avec un petit truc en plus" ! Puis l'air est sympathique comme tout... puis la voix arrive et je me suis rappelée de la coalition anti-8bit de ce rankdown et que, non, de toute évidence, un morceau sympathique en 8bit n'aurait jamais pu aller aussi loin et rester à côté des trois autres Nier sans se faire jarter violemment. Du coup, le morceau a vraiment la première minute 20 qui est excellente... et puis soyons réaliste : c'est Beautiful song avec des "Lalala". Ils sont jolis ces "lalala", hein, rien à dire... Mais on avait besoin de ce morceau en endgame ? Pas convaincue... de même que je ne suis vraiment convaincue par aucun des morceaux de Nier. C'est pas mauvais, c'est juste... Les gars, on a quasi on a quasi 1/4 de l'endgame qui est du Nier, vous allez pas me faire croire que TOUS les morceaux de Nier qui sont "Beautiful song avec un truc en plus" étaient nécessaires ? Et heureusement que j'ai lu les spoil des justifications de cette musique (aaaah, les obligations de MJ :') ), sinon, ça m'aurait presque donné envie de ne pas faire le jeu tellement c'était saoulant autant à la suite. Après, je mets quand même ce morceau 9e parce qu'il y a au moins une tentative de faire quelque chose. Clairement le meilleur morceau de Nier. Mais de cet endgame ? Clairement mid, d'où sa place. Et du rankdown ? Tier-haut, pas plus. Bref, tout ça pour dire que ce surplus de Nier m'a fait regretter de pas avoir été "MJ-ranker" '-'
Gerik - 11e a écrit:On arrive sur les sons de Nier et il faut que vous sachiez qu'ils m'ont filé un mal de tête pas possible, alors que j'arrivais assez bien à classer le reste. Je suis partisan de la variété d'habitude pour les endgames, mais là les 4 sons sont objectivement excellent. Je classe Weight of the World en dernier des Nier pour son intro très longue qui me fait penser plus à une vieille musique oubliable de Ace Attorney jusqu'à ce que le son change complétement de gueule et devienne quelque chose de très qualitatif. La voix est superbe et dégage vraiment de l'émotion, avec le passage à partir de 4:10 en très bon exemple de ce que le son fait de bien. Mais entre l'intro et la deuxième partie de la musique qui évolue moins que les autres musiques de Nier, cette place me parait méritée.
Spectateurs - 16e (moyenne : 11,3) a écrit:
Whaiky - 3e :
Alors, là, pépite
Quand on combine 2 langues totalement différentes, ça passe ou ça casse selon moi. Là, on a en plus du 8-bit au début, une belle instru, et des beaux chœurs en fond, donc j’adhère totalement à ce titre !!

Stromsolar - 5e

Bob9253 - 6e

Miraw - 9e

Apomuse - 10e

Diplo - 11e

DerpFerret - 12e :
Ça partait vachement bien mais la 194em loop était peut-être de trop

Fenrill - 16e :
Euh... Une berceuse qui se transforme en chanson Disney.

Naco - 16e

Buwaro - 18e :
HALA

Muuma - 18e :
TION
Genesix- 12e a écrit:The End Of Yorha est tout simplement The Weight of the World, mais en moins bien. Et je camperai sur cette position. Weight of the World est lourde de sens, sa version japonaise est à faire pleurer toutes les larmes de son corps (et la chanteuse de cette version en sait quelque chose). Ce qui endommage vraiment la prestance de cette musique, c'est toute la partie en 8-bit qui couvre cet opening si mélancolique, si dramatique de la musique d'origine dont elle est tirée. Et j'aime le 8-bit hein. Et pourtant, malgré tout ça, ça reste quand même une musique poignante. Mais si ça avait été Weight of the World à la place, son classement aurait été bien, bien plus haut.
KefkaDC - 12e a écrit:Elles se ressemblent tellement toutes que j'ai même pas besoin de dire c'est ma justification pour laquelle. Elle est un peu épique mais ça reste générique, et pourquoi est-ce qu'elle est encore en jeu alors que y en a trois autres.
Swisstaystee - 16e a écrit:J’ai beaucoup de peine avec les musiques en 8-bit dans le style. C’est même pour moi un assez gros répulsif donc le début était très complexe mais j’ai vraiment aussi beaucoup de peine avec les grosses chansons avec des paroles dans des OST je trouve que ça ne convient tellement pas à un JV mais c’est purement personnel. L’OST de Nier est belle mais ce titre est pas fait pour moi. Les vocalises sont un peu le clou du cercueil comme je l’ai dit dans beaucoup d’autres morceaux
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème OST de jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum