-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

+15
Cumulo
Junne
Jidawey
SilvR
Mapow
Gerik
KefkaDC
Pierrot
Machu Pichu
Soraniak
Lilliwyt
Fenrill
Whaiky
Shunkeo
Eiichiro
19 participants
Aller en bas
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 14:32:01
Je dirais que si tu n'es pas LG Gen, tu comprendras que je sois un peu énervé contre toi de cette partie. Jouer aggro quand c'est une strat c'est une chose, jouer aggro juste pour le style en est une autre.

Bref, je vais répondre encore une fois, mais au lieu de chercher toutes les raisons qui pourraient être motifs de vote contre moi, essaie d'abord de m'écouter. Wink

Genesix a écrit:Soit, as u want. Pourtant c'est pas pour rien qu'on dit de voter early même si c'est pas forcément son choix définitif. Mais bon.
Je sais bien. C'est pour contrer les LGs qui ne donneraient pas de suspect avant le dernier moment. Mais sans voter contre lui, j'étais clair sur mon opinion sur Husker. Donc pas de soucis à ce niveau là. De plus, à n'importe quel moment de la partie, même sans voter, on peut tout à fait me demander mes suspects. On est là pas seulement pour se foutre sur la gueule, mais également pour discuter et essayer d'avancer, les innos du moins.

Genesix a écrit:Et allez, c'est reparti, tu te replantes :v Je parle du fait que tu n'aies pas voté early et non de ta participation, tout comme pour Mapow.
Non, je ne me plante pas. Tu utilises comme argument pour ma louvitude : "vif s'est fondu dans la masse en votant en dernier". Argument qui ne tient pas au vu de ma participation et du fait que j'étais dans les premiers à suspecter Husker, d'autant que donner son avis général n'est pas se fondre dans la masse. Wink

Genesix a écrit:Ah mais je dis pas le contraire, mais juste que tu te rendes compte que le fait de dire "j'ai pas le temps" pour ensuite dire "ça prend une minute à écrire" sur un paragraphe, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire :v
Oui oui, c'est vrai. Mais tu vas pas comparer mes quelques lignes sur le remplacement au post de mardi. :v

Genesix a écrit:... va pas me dire que le fait que SilvR join en cours de game et donc qu'il pouvait avoir n'importe quel rôle n'était pas une obvious fact stp.
C'était pas vraiment mon propos. Et puis, obvious fact ou non, le souligner ne coûte rien. Rien de mal à le faire, donc ? J'avoue ne pas comprendre où va cet argument.

Genesix a écrit:Voter =/= de se fermer aux débats, preuve en est au T1 (où j'avais voté Husker avant de débattre avec toi) et ce tour-ci, en ce moment-même.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis. Encore une fois, je préfère ne pas voter en l'air en étant sûr de rien, à la limite je trouverais ce type de comportement plutôt LG. Je préférais avoir eu du débat, des échanges d'arguments, etc, avant de voter. Plutôt que d'entrée de tour voter Husker parce qu'il était suspect, en n'ayant même pas eu une vraie défense de ce dernier.

Genesix a écrit:Wtf, tu comptais vraiment éliminer cette hypothèse avec juste cette phrase ???
Mais l'hypothèse est absurde. %)
Je lisais ton post, je disais ce que j'en avais pensé, en plus sous somni c'était pas simple. :v
Et j'ai remarqué que tu avais relu le mien, et que j'avais dit que je trouvais Liwyt LG planqué, et tu as oublié de le mentionner dans les joueurs AFK quand tu donnais tes hypothèses, alors que tu as mentionné tous les autres. Je n'ai fait aucune déduction, je notais le fait et disais que c'était probablement un simple oubli. Et là direct, tu te mets à penser que je tenterais de détourner l'attention de moi, alors que j'ai bien compris que tu as décidé de me voter. Pose l'hypothèse si tu veux, poursuis là puisque je vais sûrement être visé ce tour, mais elle est un peu wtf, justement. Rien que parce que, dans l'hypothèse où je serais LG et je voudrais détourner l'attention, j'aurais lancé une fronde sur Liwyt, en détaillant voire en donnant clairement une intention de voter contre lui. Là non, j'ai fais un constat sur ton post.

Genesix a écrit:j'ai jamais dit que ça ne tenait pas la route, j'ai juste dit que ça n'accusait pas de manière concrète l'un de nous deuxj'ai jamais dit que ça ne tenait pas la route, j'ai juste dit que ça n'accusait pas de manière concrète l'un de nous deux
Mais elle n'avait pas besoin de le faire, elle en sait rien à priori. %)
Elle faisait un constat, que personne n'avait encore fait qui était pertinent. Elle avait pas besoin de se transformer en marteau-piqueur et aller direct mettre une cible sur l'un de nous deux. Je reste suspicieux d'ailleurs au sujet, en général, des joueurs qui lancent des cibles à tout va. Après c'est sûr, elle s'est focalisée que sur Husker. Mais au vu de sa participation et que c'était T1, je ne lui en tiens pas rigueur.

Bref, poursuivre ne servira à rien. Je sais que tu vas en profiter pour dire "regardez, Vif fuit le débat, c'est la preuve qu'il est LG !" mais je compte à ce que ce tour soit productif pour le village et assez apaisé. J'avoue que même moi je ne sais pas vraiment si tu es LG, ou si c'est une strat que je comprend pas. Ou si vraiment je joue si mal que ça ? J'en serais désolé, je voulais essayer.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Art_ab10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Elzome10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pantin10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Indzoc10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Rule_t10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Specta11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Anti_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Prolix10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Votre_11

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 15:28:24
...

Je vais pas prendre la peine de faire un pavé pour te répondre car je me rends compte que plus on avance plus tu me fais tourner en rond en changeant à chaque fois le "pourquoi je t'accuse" sur tel argument pour que tu puisses rétorquer ou en ressortant le même argument, ça me gonfle un peu là en fait. Je t'écoute hein faut pas croire le contraire mais là je perds plus mon temps à te réponde, surtout si c'est pour que tu nies ce qui fait que je te pense coupable en modifiant la chose.

(Btw, je sais pas comment tu ne peux pas tenir rigueur d'une personne qui justement a énormément d'implication mais qui la majeur partie du temps a repompé les arguments d'un autre post avant de sortir de sa zone de confort quand elle est accusée)

Et non, t'es déjà LG pour moi sans même que tu ne fuies le débat, la preuve, j'arrête là avec toi too, ça me gave, vraiment v:

Et :
Vif' a écrit:Je dirais que si tu n'es pas LG Gen, tu comprendras que je sois un peu énervé contre toi de cette partie. Jouer aggro quand c'est une strat c'est une chose, jouer aggro juste pour le style en est une autre.

La pression / les sentiments sont inefficaces sur moi là :v Désolé, va pas m'amadouer, reste énervé si tu veux v: (Et btw, je joue pas aggro pour le style)
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 16:11:15
On est pas en train de faire un concours de bites dans une cour de collège, hein. :v
C'est pas à celui qui va le mieux attaquer l'autre, ça sert à rien. Je préfère te cibler si j'ai des arguments contre toi (et tu remarqueras que c'est ce que je fais, prendre de la distance, réfléchir). Je trouverais ça dommage qu'une partie de LG, qui peut être très fun et conviviale, et qui est un jeu assez sérieux, se change en clash collectif/concours d'égo. Pas que pour nous deux, on joue avant tout pour s'amuser. Wink

Pour ta dernière phrase, je le redis, on est pas dans une cour de collège. Je donnais mon sentiment, juste pour donner mon sentiment. Je m'en fiche un peu de ce que tu en penserais, j'ai bien compris que si il y avait une voyante dans le jeu qui se dévo en donnant un LG sûr, tu voterais quand même contre moi. :v
Je disais ça parce que vouloir me cibler à tout prix ok, c'est normal et je pense savoir pourquoi, mais tu en deviens vexant, tout ce qui est même/me traiter de débile/les "wtf ???", c'est vraiment nécessaire ? Qu'est-ce que ça apporte, qu'est-ce que ça prouve ? C'est ça que j'entend par : être aggro pour le style. Je veux pour le coup pas paraître agressif, hein, tu fais comme tu veux. C'est pas un reproche/une attaque, c'est mon ressenti. A répétition, voilà.

D'autant qu'à ton inverse, je ne prétend pas connaître ton jeu mieux que toi. Justement, j'évoque toutes les explications sur celui-ci qui me viennent en tête. Je ne change pas le "pourquoi tu m'accuses", j'y répond en expliquant ce que je fais. Désolé si mes réponses ne sont pas celles que tu attendais. Par exemple, histoire qu'on puisse quand même conclure sur quelque chose de productif, tu t'es servi de mon vote peu avant la deadline pour m'accuser d'être LG et de m'être fondu dans la masse. Tu as même ajouté que j'avais peur de me lancer dans le bain et de donner mon avis. Eh bien non, je t'ai répondu que j'ai été ultra actif (peut-être même celui qui l'a été le plus), que j'ai donné mes sentiments dès le début du tour et que j'avais annoncé que je donnerais mes avis sur tout le monde à la fin puis voter, ce que j'ai fais. De là, tu me répond : je parlais que tu votes à la fin et pas de participation. Je veux bien, mais en quoi alors c'est un argument contre moi ? Puisque, comme j'ai dis, on demande de voter early pour pas que des LGs se fondent dans la masse en faisant les AFK et votant à la fin, mais ce n'est pas mon cas, et il n'y a pas besoin de connaître mon rôle pour s'en rendre compte.

Et je te demandais de me donner une stratégie, et encore mieux, quelle elle aurait été si effectivement Mapow était louve avec moi. x)
J'annonce aussi que c'est ce que je ferais ce tour, je proposerais une compo en donnant à mes yeux quel est le mode de jeu de chacun.

Je revérifierais le jeu de Mapow. Mais à ma relecture du tour précédent, ça ne m'avait pas choqué. Mais on a entre autre discuté d'un argument qui lui était propre, c'est déjà mieux que Sora/Liwyt and co. Que je veux entendre. Imo, quelle que soit la compo LG, il est ultra probable qu'il y en aie au moins un parmi les peu actifs. Smile
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Genius11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Power_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Vous_a10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seul_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 18:52:09
Junne a écrit:1) De ce que j'ai lu je ne peux qu'admettre que Husker était super bizarre dans ses propos, maladroit au possible je dirais; mais très honnêtement je vois pas à quoi ça peut servir que je dise ça en fait vu que ça va pas réécrire l'histoire ni même nous apporter plus d'informations puisque spoiler : il n'est plus là. Alors PEUT-ÊTRE qu'avec la servante dévouée ça peut faire sens que j'en parle mais bon, même si j'y connais rien à ce rôle, je doute très franchement qu'on puisse lui tirer des informations, genre "coucou j'étais la servante dévouée et mtnt je suis chasseur/enfant sauvage/Lg ou whatever". Donc oui votre débat faisait sens (wahou on est content que je l'ai dis, c'est bon tu es rassuré ?). Après, si je peux me permettre, (et je me permets), ça me surprend un peu que tu "attaques" (le mot est fort mais la tout de suite j'en ai pas qui me vienne t en tête pour le remplacer) avec ça, à mon sens, ça ressemble beaucoup à du "dis moi que j'ai eu raison pour pas culpabiliser". De mon pdv, ya pas a culpabiliser. Oui il est mort, oui ça nous met en désaventage, est-ce que on peut retourner en arrière ? Non, alors autant avancer.

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Giphy

J'aime voir des gens énervés, c'est beau :v

Ben justement, je me fous complètement du fait que tu me donnes raison ou pas puisque ce n'est pas ce que je cherche chez les gens. Je veux surtout voir des gens qui cherchent des pistes sur du solide (donc les dires et les comportements de chacun principalement, et dans un autre sens, les morts de chacun avec leur rôle dévoilés qui peuvent servir également), avec un véritable argument de fond. Limite, je le dis franchement, j'aurais moins fait grise mine vis-à-vis de toi si tu aurais été à contre-sens vis à vis de l'avis général.

Le fait est que, à part des suppositions sur le déroulement des actions, mon ressenti envers tes posts, pour résumer, c'était : "Oh, du vide".

Et je le redis. Autant pour le 1er tour, on pouvait dire "Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments", autant pour le second, j'ai plus de mal car il y a eu énormément d'éléments depuis avec les débats et les dires de chacun. C'est ça mon gros reproche. Des posts principalement pour dire pas grand chose (sur la forme, c'est une autre histoire).

Junne a écrit:2) Pour moi Vif est souvent à côté de la plaque, mais à mon sens c'est un de ses traits de caractères, il a tendance à trop réfléchir (en général ça me perd dès le début) et alors à ne pas réfléchir du tout. Ici très honnêtement je n'arrive pas à savoir s'il peut être LG ou non, j'aimerais voir l'évolution du débat et pouvoir intervenir au fur et à mesure.

Ben très franchement, je reproche à Vif' d'avoir utilisé (sciemment ?) une piste qui commence par des "Si". Encore, si elles avaient la même conclusion, j'aurais été content. Mais là, on a littéralement 2 issues qui sont :

- On ne peut rien dire
- On dépends des dires de l'intéressé principal, qui est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être forcé de donner son rôle, ou son type de rôle. ça serait même l'inverse en fait, il aurait eu de toute façon tout intérêt à garder les différents rôles pour lui.

Si la conclusion est clair, concise, qu'elle permet de se rapprocher/trouver un LG et qu'elle est indépendante du motif de départ : OK. Mais là, ce n'était pas le cas.

Junne a écrit:3) l'attitude de Liwyt quand je l'ai vue j'ai halluciné, j'ai même trouvé ça carrément vexant qu'on me repproche + mon manque de participation qu'à lui, mais bon, l'hôpital et la charité, on connait bien. Je suis pas intervenue dessus parce que imo je suis très mal placée pour faire un commentaire là dessus, mais oui, son attitude "jean-foutre au possible" peut vouloir dire 4 choses  :
- il est inno et ne se sent pas plus menacé que ça alors il ne se bouge pas
- il est lg et 1) pense perdre, 2) ne sait pas comment intervenir, 3) joker
- il est enfant sauvage et a donc pour l'instant le cul entre deux chaises, ce qui pourrait (possiblement) expliquer son manque flagrant d'énergie à débattre.
- il n'a finalement plus envie de jouer.

Et bien sincèrement, je te remercie d'avoir développé un minimum à partir de ce point là.

Liwyt, des réactions là-dessus ?  

Junne a écrit:5) Pour moi, c'est sûr que c'est maladroit, mais imo avoir des théories c'est important, quand on n'a pas de concret, faut bien essayer de fouiller quelque part et essayer de réfléchir à des scénarios possibles, je vois pas pourquoi tu trouves ça mal. Les théories sont faites pour être consolidées ou démontées au fur et à mesure. Si toi tu ne trouves pas cette théorie valable, peut-être que d'autre si. Personne n'a LA réponse absolue pour l'instant, alors de mon pdv, toutes les théories sont bonnes à prendre, au moins ça montre que les gens essaient de trouver et en partageant ses idées avec tout le monde, il est plus facile de voir où sont les bons et les mauvais points. C'est d'ailleurs à ça que sert un débat, si je me souviens bien.

Justement, je ne dis pas que toutes les théories sont bonnes à jeter. Je dis que toutes les théories doivent avoir une base fondée et doivent avoir une conclusion permettant de se rapprocher/répondre à un objectif, à savoir trouver les LGs. Ce qui est différent.

Dans le cas de Vif', la base n'était pas fondée.

Sinon, je vais lire attentivement le débat entre ce dernier et Gene pour me faire un avis plus prononcé. Mais avant ça :

Votes a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 2 (Corbeau)
- Liwyt
- Soraniak 1 (Autoreiji)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent

Je préfère mettre la pression sur Sora si ce dernier à la génialissime idée de poster pour contourner la règle anti-AFK.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Ultime11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Vous_a10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 20:59:49
Juste pour dire que j'étais pas co hier soir et je suis de sortie ce soir après une journée de taf bien remplie ! Donc je participe au tour demain sans faute !
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Et_le_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Chaud_11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seigne10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 22:56:02
Poster pour éviter les règles anti-afk ? C'est surcôté :v .

Sinon, avant d'aller plus loin, je tiens à démentir ceci, non, je ne suis pas AFK. Je ne suis juste pas intervenu jusqu'à présent car je n'avais rien à ajouter, et que j'ai appris à mes dépends que si on ne veut pas se faire accuser de mouton et attaquer par les loups garous qui voit en vous un moyen facile de survivre un jour de plus et des villageois un peu trop hâtif, mieux vaut se taire. Pour citer Ovi' : "je sais pas comment tu ne peux pas tenir rigueur d'une personne qui justement a énormément d'implication mais qui la majeur partie du temps a repompé les arguments d'un autre post". Tu vois comme ces personnes sont aimés. Alors du coup, je ne prends pas de risques : je ferme ma gueule :3.

Sinon, en regardant un peu se qui s'est passé avant, reparlons un peu de notre ami Genesix et de Vif'. Même si effectivement, Genesix a été dans la provoque dans sa réponse, cela ne me choque pas plus que ça. On ne va pas se mentir, c'est pas le plus sage des petits garçons. De plus, il a le Corbeau qui l'a moussé (concernant ça, je cherche toujours dans la première journée ce qui a pu provoquer cela, j'ai rien pour le moment, mais qui sait..). Il est donc logique qu'il ait peut être une légère impression de danger tant qu'il n'y a pas plus de vote.

En revanche, ce qui me choque un peu plus, c'est l'attitude de Vif'. Ta réponse à Gen' me donne plus l'impression d'être un coup d'épée dans l'eau, qui veut faire un maximum de bruit pour ameuter les votes sur lui, qu'autre chose. Je peux me tromper, complétement, mais tu me parais bien plus suspect à cause de cela… Donc voilà, un bémol pour l'instant. Rien d'extrêmement négatif, mais j'aimerais juste avoir ta réponse concernant cela.

Sinon, il y a un truc qui m'intéresse pas mal, c'est la servante dévouée. Tout d'abord car c'est la première fois que je croise ce rôle dans un LG, mais surtout car pas plus tard que Mercredi dernier, je suis allé à une nuit jeu de société ou on a enchaîné les parties de LG, dont certaines contenaient des servante dévouées. J'ai donc pu voir un peu quels types de servantes il y a en fonction des joueurs, et pour ceux que ça intéresse, en général, la plupart des servantes joue leur carte dès le début (en tout cas, dans la partie que j'ai fait). En effet, soit a) elles veulent tenter le rôle plus intéressant dès que possible, soit b) elles pensent que c'est un LG d'éliminer, et prendre sa place now donne plus d'avantage en tant que LG que de laisser un LG mourir.

Donc je ne pense pas que c'était foncièrement un mauvais coup de sa part, juste une stratégie lambda. Quand a la probabilité que Husker soit ou non la servante originelle, je ne pense honnêtement pas. Je pense qu'il serait resté plus passif en attendant de récupérer un bon rôle si tel est le cas. Je vois bien la servante soit dans le clan des AFKs, soit dans le clan des personnes ayant accusée Husker dès le début…

Sinon, je vais aussi voter, du coup, c'est contre toi Vif': J'attends juste tes explications et je le retirerais probablement, mais avec la règle anti-AFK, tu comprends :/

Votes a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 2 (Corbeau)
- Liwyt
- Soraniak 1 (Autoreiji)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent 2 (Genesix, Soraniak)
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Gozt_v10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Game_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 23:06:40
Liwyt, des réactions là-dessus ?

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur le tour d'avant, je suis vraiment désolé si je fait chier tout le monde mais j'arrive vraiment pas à me concentrer en ce moment et honnêtement j'ai l'impression que ça serait mieux pour tout le monde que je quitte la partie. J'ai pas envie de tirer le village vers le bas parce que je suis pas focus sur la partie. Je vais y réfléchir mais je pense que la partie sera mieux sans moi.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Art_ab10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Elzome10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pantin10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Indzoc10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Rule_t10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Specta11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Anti_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Prolix10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Votre_11

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 23:15:18
Soraniak a écrit:Je ne suis juste pas intervenu jusqu'à présent car je n'avais rien à ajouter, et que j'ai appris à mes dépends que si on ne veut pas se faire accuser de mouton et attaquer par les loups garous qui voit en vous un moyen facile de survivre un jour de plus et des villageois un peu trop hâtif, mieux vaut se taire. Pour citer Ovi' : "je sais pas comment tu ne peux pas tenir rigueur d'une personne qui justement a énormément d'implication mais qui la majeur partie du temps a repompé les arguments d'un autre post". Tu vois comme ces personnes sont aimés. Alors du coup, je ne prends pas de risques : je ferme ma gueule :3.

What. the. actual. fuck.

Tu n'as rien posté T1, ni voté T1, et tu oses sortir ça ? C'est du foutage de gueule là, tu sais ? Genre, je reproche à Vif' / Mapow' de pas se mouiller sur les votes mais t'es pire en fait :v

Soraniak a écrit:De plus, il a le Corbeau qui l'a moussé (concernant ça, je cherche toujours dans la première journée ce qui a pu provoquer cela, j'ai rien pour le moment, mais qui sait..). Il est donc logique qu'il ait peut être une légère impression de danger tant qu'il n'y a pas plus de vote.

Ah non, le corbeau me gêne pas plus que ça, j'aurais été tout aussi agressif envers Vif' (ou quoi que ce soit en fait) corbeau ou non ¯\_(ツ)_/¯
Même si je le conçois, je me suis bien énervé contre ce dernier car bon, j'aime pas qu'on me fasse tourner en rond comme ça :v

Soraniak a écrit:Sinon, je vais aussi voter, du coup, c'est contre toi Vif': J'attends juste tes explications et je le retirerais probablement, mais avec la règle anti-AFK, tu comprends :/

What. the. actual. fuck. again.

"j'attends tes explications" alors que nous on t'attends depuis le T1 et tu esquives totalement la piscine de l'argumentaire pour pas te noyer :v


Bref, je suis pas du tout convaincu par ton post Sora, et là en l'état actuel des choses j'aurais plus tendance à voir ton vote comme "Oulà, Vif mon pote loup est dans la merde, je peux en tirer profit si je le vote on me pensera ptet inno". J'espère que tes prochaines interventions montreront le contraire car mon vote n'est pas fixe hein, loin de là, faut pas croire que c'est parce que j'ai enterré le petit Vif' que je peux pas switch de cible, j'en ai d'autre, et je peux tout aussi bien me transformer en nuke bomb pour toi :v

__________

[EDIT Liwyt] Un peu déçu que tu sois aussi défaitiste, surtout que ça donne une bonne occas pour les loups de gagner un innocent à moitié AFK et donc un danger de moins pour eux si tu es clean :/
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Gozt_v10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Game_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 23:21:45
Vraiment désolé, j'ai l'impression d'être un poids mort pour tout le monde. Je vais essayer de faire de mon mieux pour suivre mais honnêtement je promet pas une activité de folie.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 23:29:44
Alors là Sora... Que dire. :v

Soraniak a écrit:se faire accuser de mouton et attaquer par les loups garous qui voit en vous un moyen facile de survivre un jour de plus et des villageois un peu trop hâtif, mieux vaut se taire
Tiens tiens.

Soraniak a écrit:Ta réponse à Gen' me donne plus l'impression d'être un coup d'épée dans l'eau, qui veut faire un maximum de bruit pour ameuter les votes sur lui, qu'autre chose.
C'est pas lui qui me vote à la base ? %)
Sinon du coup quand on me suspecte, je répond. Et tu viens de faire de même, c'est très bien !

Y'a rien de plus à dire, et je ne vais pas suspecter un joueur parce qu'il me suspecterait. En revanche, je le suspecte parce qu'il joue sur la forme et est très provoquant pour cacher que sur le fond, ça ne tient pas. Chercher à trouver les LGs pour faire gagner le village, et chercher ce qu'on aurait sur un joueur qui ferait LG pour lancer un assaut contre lui à tout prix, c'est deux choses différentes. Pour le premier tour, oui, j'admet, j'étais à cran et j'ai réagi au quart de tour pour rien, parce que j'étais motivé pour la partie et j'avais peur de me faire kill T1 parce qu'on me trouverait useless comme par le passé. Je n'aurais pas dû parce que ça a mené à rien. En revanche là, il continue à me target dès la levée de la nuit, en jouant sur le style/provoc pour masquer ses faiblesses argumentatives (genre le fait que l'argument du vote en fin de tour ne tient pas, et il n'a pas répondu vous noterez, si vous voulez un autre exemple le fait qu'il me construit une strat de loup quand j'ai juste remarqué qu'il a oublié un joueur dans sa liste). Toutefois, il est possible que je me trompe. Donc j'attend de voir l'évolution des débats, et de son jeu sur d'autres sujets que moi, pour me faire une idée plus précise. D'autant que je l'ai dis, je me fixe comme enjeu de ce tour de proposer une compo LG qui me semblerait cohérente.

Après avoir écrit ce paragraphe, je suis retourné relire, quelque chose m'étonne. Que Genesix oublie de mentionner Liwyt dans les AFK quand il donne sa compo LG, c'est effectivement sûrement un oubli. Sauf qu'il omet de mentionner Liwyt avant aussi, pour la citation exacte :

Genesix a écrit:Aussi, si on pouvait entendre Soraniak ce serait pas mal, une plus grosse intervention de Junne / Shunk / Kefka serait grandement appréciée aussi.

Du coup Gen, si tu te sens de me répondre : à priori, c'est pas que tu as oublié de le mentionner dans ta compo, c'est que tu l'as oublié en tant que joueur ? :v

Et Sora, je trouve étrange que la première intervention que tu fasses soit d'autant te ranger du côté de Genesix avec un ton presque doucereux. J'aurais du mal à vous trouver tous les deux LGs, ce serait assez voyant quand même.

Pour ce qui est de ton AFK-isme, tu es contradictoire :

Soraniak a écrit:Sinon, avant d'aller plus loin, je tiens à démentir ceci, non, je ne suis pas AFK. Je ne suis juste pas intervenu jusqu'à présent car je n'avais rien à ajouter
Soraniak a écrit:J'attends juste tes explications et je le retirerais probablement, mais avec la règle anti-AFK, tu comprends :/
Bah du coup théoriquement, vu que t'es pas AFK, pas besoin de se précipiter à voter non ? Tu auras tout le temps de faire ton vote et d'autres interventions après ? :v

Pour ce qui est de la servante, rien à dire. Je pense également que Husker était LG et que la servante a prit son rôle. La seule chose qui me chiffonnerait à propos de son comportement après coup, c'est qu'il n'a jamais réellement cherché à se défendre. Fin, sa plus grosse défense était quand même de dire que ses attaquants étaient LG. Et avoir ce comportement dès le T1 me semble bizarre. De la démotivation ? Ou alors, peut-être plus farfelu mais ça me traverse l'esprit : est-il possible que les LG avaient, N1, décidé de tuer l'un des leurs le jour en se doutant que la servante allait prendre le rôle, et ainsi s'innocenter dès le début ? C'est peut-être tiré par les cheveux, je propose juste.

[EDIT POUR GEN] Ah ouais donc cour de collège à fond quoi. Why not. :v
(Okazou, c'est le "faut pas croire que c'est parce que j'ai enterré le petit Vif' que je peux pas switch de cible, j'en ai d'autre, et je peux tout aussi bien me transformer en nuke bomb pour toi :v" qui m'a fait rire. Et juste rigoler sincèrement, hein)

[EDIT POUR LIWYT] Aucun souci. Pourrais-tu alors donner rapidement ton/tes suspect(s) et des raisons stp ? Histoire qu'on puisse se faire un avis.
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Quatre10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 23:45:52
Je rejoins grandement l'avis de Ovi sur Sora très franchement. Juste WTF ? %)

Genre déjà dès ta première phrase tu concèdes direct que tu postes juste pour éviter la règle afk (sacré culot) et imo aussi parce que tu te sens en danger par le vote que tu viens de te manger dans la gueule.

Sinon, avant d'aller plus loin, je tiens à démentir ceci, non, je ne suis pas AFK. Je ne suis juste pas intervenu jusqu'à présent car je n'avais rien à ajouter, et que j'ai appris à mes dépends que si on ne veut pas se faire accuser de mouton et attaquer par les loups garous qui voit en vous un moyen facile de survivre un jour de plus et des villageois un peu trop hâtif, mieux vaut se taire. Pour citer Ovi' : "je sais pas comment tu ne peux pas tenir rigueur d'une personne qui justement a énormément d'implication mais qui la majeur partie du temps a repompé les arguments d'un autre post". Tu vois comme ces personnes sont aimés. Alors du coup, je ne prends pas de risques : je ferme ma gueule :3.

Alors je veux bien ADMETTRE que parfois on a rien à dire, la preuve, moi même je l'ai dit à la page précédente : "jai pas grand chose à dire de plus", et on me l'a reproché en me disant que je brassais de l'air, mais même si t'as pas d'idées nouvelles, juste exprimer ton avis ca peut être utile tu sais ? Non parce que le lg c'est un jeu de DEBAT et c'est pas en se regardant dans le blanc des yeux que le DEBAT avance. Franchement quand je lis ton post la seule chose que je me dis c'est "mais quel culot". Genre tu parles à Ovi de façon condescendante (à peine masqué), pour en plus avoir LE CULOT de dire que si tu parles pas c'est que t'es une poule mouillée ? Non mais on est où là ?

Mais uuuuuuuuuurgh quoi a écrit:inon, en regardant un peu se qui s'est passé avant, reparlons un peu de notre ami Genesix et de Vif'. Même si effectivement, Genesix a été dans la provoque dans sa réponse, cela ne me choque pas plus que ça. On ne va pas se mentir, c'est pas le plus sage des petits garçons. De plus, il a le Corbeau qui l'a moussé (concernant ça, je cherche toujours dans la première journée ce qui a pu provoquer cela, j'ai rien pour le moment, mais qui sait..). Il est donc logique qu'il ait peut être une légère impression de danger tant qu'il n'y a pas plus de vote.

"Genesix a été dans la provoque dans sa réponseé; "c'est pas le plus sage des petits garcon" ? Tu serais un moulin que tu ne brasserais pas plus d'air que ça. Tu essaies même pas de justifier tes propos, tu fais que dire des phrases random que meme une personne qui ne participerait pas pourrait dire en voyant jute le vote du corbeau et les messages entre Vif et Ovi, sans même les lire. Oh mais wait... Est-ce que ça ne serait pas ce que tu fais ? :O

En revanche, ce qui me choque un peu plus, c'est l'attitude de Vif'. Ta réponse à Gen' me donne plus l'impression d'être un coup d'épée dans l'eau, qui veut faire un maximum de bruit pour ameuter les votes sur lui, qu'autre chose. Je peux me tromper, complétement, mais tu me parais bien plus suspect à cause de cela… Donc voilà, un bémol pour l'instant. Rien d'extrêmement négatif, mais j'aimerais juste avoir ta réponse concernant cela.

Est-ce que tu fais de la cornemuse ? Ou des instruments à vent ?

Sinon, il y a un truc qui m'intéresse pas mal, c'est la servante dévouée. Tout d'abord car c'est la première fois que je croise ce rôle dans un LG, mais surtout car pas plus tard que Mercredi dernier, je suis allé à une nuit jeu de société ou on a enchaîné les parties de LG, dont certaines contenaient des servante dévouées. J'ai donc pu voir un peu quels types de servantes il y a en fonction des joueurs, et pour ceux que ça intéresse, en général, la plupart des servantes joue leur carte dès le début (en tout cas, dans la partie que j'ai fait). En effet, soit a) elles veulent tenter le rôle plus intéressant dès que possible, soit b) elles pensent que c'est un LG d'éliminer, et prendre sa place now donne plus d'avantage en tant que LG que de laisser un LG mourir.

D'accord, c'est intéressant, et donc ?

Donc je ne pense pas que c'était foncièrement un mauvais coup de sa part, juste une stratégie lambda. Quand a la probabilité que Husker soit ou non la servante originelle, je ne pense honnêtement pas. Je pense qu'il serait resté plus passif en attendant de récupérer un bon rôle si tel est le cas. Je vois bien la servante soit dans le clan des AFKs, soit dans le clan des personnes ayant accusée Husker dès le début…

Ce qui réduit la liste à .... à peu près tous les joueurs ? Merci pour cette fine analyse Sora.

Sinon, je vais aussi voter, du coup, c'est contre toi Vif': J'attends juste tes explications et je le retirerais probablement, mais avec la règle anti-AFK, tu comprends :/

Ridicule.


En bref, la seule chose qui me retient de voter contre toi, là, maintenant tout de suite, c'est l'éventuelle réponse que tu vas me donner (et à Ovi aussi j'imagine). Mais clairement, si je devais voter quelqu'un ce serait toi parce que le foutage de gueule ça va 2 minutes.


Et pour Lily, pareil, un peu déçue, j'espère que tu vas quand même trouver la motivation de continuer le jeu, ça serait bête de s'arrêter sur ça.
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Gozt_v10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Game_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Ven 7 Déc - 23:51:33
Aucun souci. Pourrais-tu alors donner rapidement ton/tes suspect(s) et des raisons stp ? Histoire qu'on puisse se faire un avis.

Faudrait déjà que je me rappelle qui joue. J'ai suivi aucun débat donc tu me me demande l’impossible, je vais pas sortir un nom au pif juste pour faire plaisir.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 0:04:41
MrLiwyt a écrit:Faudrait déjà que je me rappelle qui joue. J'ai suivi aucun débat donc tu me me demande l’impossible, je vais pas sortir un nom au pif juste pour faire plaisir.

Clairement. Dans ce cas, essaies au moins de donner de temps en temps ton avis sur ce qui se passe. Wink
Parce que j'en suis désolé pour toi Liwyt, mais tu nous rendrais pas service, si t'es LG planqué très bien il suffirait de te voter, sauf qu'on a rien sur toi et que tu pourrais vraiment être juste inno démotivé.

C'est toujours génial de te voir énervée Princesse haha désolé. x)
Et je partage le sentiment de celle-ci et de Gen, j'essaie de rendre ça productif comme je peux. :v
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Genius11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Power_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Vous_a10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seul_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 0:28:27
Soraniak a écrit:Poster pour éviter les règles anti-afk ? C'est surcôté :v .

Sinon, avant d'aller plus loin, je tiens à démentir ceci, non, je ne suis pas AFK. Je ne suis juste pas intervenu jusqu'à présent car je n'avais rien à ajouter, et que j'ai appris à mes dépends que si on ne veut pas se faire accuser de mouton et attaquer par les loups garous qui voit en vous un moyen facile de survivre un jour de plus et des villageois un peu trop hâtif, mieux vaut se taire. Pour citer Ovi' : "je sais pas comment tu ne peux pas tenir rigueur d'une personne qui justement a énormément d'implication mais qui la majeur partie du temps a repompé les arguments d'un autre post". Tu vois comme ces personnes sont aimés. Alors du coup, je ne prends pas de risques : je ferme ma gueule :3.

Ah donc concrètement, ton but est de passer inaperçu et de ne pas te faire attaquer ?

Si c'est le cas, ben d'une part c'est raté car tu t'es VRAIMENT fait remarquer en étant AFK, et d'autre part, si c'est vraiment ton but, il y a 2 solutions :

- Soit tu veux passer inaperçu car tu es LG.
- Soit tu veux passer inaperçu car tu es un rôle spé qui peut peser dans la balance.

Le problème est qu'un rôle spé chercherait aussi des pistes en parallèle. Pas forcément en étant aggro et en cherchant la moindre faille, mais en appuyant des posts comme d'autres l'ont fait, en cherchant des pistes en parallèle, et surtout : en votant. Ce que tu n'as pas fait T1 contrairement à d'autres.

J'en conclus donc que tu as de fortes chances d'être LG. D'autant plus que visiblement, tu es très sensible à la pression sur cette partie car il a suffit d'après tes dires, un commentaire d'un ou 2 joueurs en début de T1 pour que tu te défiles. Pourtant, on était 14 votants au premier tour, et en plus ce commentaire a été posté EN DEBUT de tour, soit un truc franchement bancal.

Pour le reste de ton post, Gene, Vif' et Junne ont déjà tout dit.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Ultime11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Kirits10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Route_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Permis10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Humore10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 11:42:22
Le dernier post de Sora.... Ok. Très LG comme a dit Jiji. Rien à ajouter. Je préfère perdre un potentiel LG qui pourrait être villageois mais ne cherche pas qu'un investi (comme Genesix) que je trouve assez peu suspect.
Votes a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 2 (Corbeau)
- Liwyt
- Soraniak 2 (Autoreiji, Di'mort)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent 2 (Genesix, Soraniak)
J'ai encore une bonne liste de suspects donc j'attends de voir la suite et je relirai tout ce soir car là je suis loin d'avoir fait le tour.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Et_le_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Chaud_11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seigne10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 12:44:49
Bon, du coup, mes réponses :
Oviewer :
Genesix a écrit:Tu n'as rien posté T1, ni voté T1, et tu oses sortir ça ? C'est du foutage de gueule là, tu sais ? Genre, je reproche à Vif' / Mapow' de pas se mouiller sur les votes mais t'es pire en fait
Je ne vois pas vraiment en quoi c'est du foutage de gueule, j'avais vraiment juste rien à dire. Je ne vais pas inventer d'excuses bizarroïdes pour justifier que, pour moi, tout avait été dit. Si vous voulez, à l'avenir, je peux poster des messages cours du style de "Pour moi, tout a été dit", juste pour signifier que je lie bien la conversation, mais à par ça, choisir d'observer les débats de loin et de prendre des notes pour intervenir au moment qu'on juge opportun est une stratégie totalement viable. Totalement lâche, je ne vais pas le cacher, mais viable.

Genesix a écrit:"j'attends tes explications" alors que nous on t'attends depuis le T1 et tu esquives totalement la piscine de l'argumentaire pour pas te noyer
Je n'ai pas bien compris la phrase. Si c'est dû au manque de quote et d'analyse, j'ai cru comprendre dans le message de Juune que ce n'est pas apprécié, donc j'essayerai de me rattraper dans les messages suivants.

"Oulà, Vif mon pote loup est dans la merde, je peux en tirer profit si je le vote on me pensera ptet inno"
Pas du tout, si j'étais loup et que Vif' l'était, je serais plutôt du genre à me side avec lui, car je trouve en général plus facile d'être du côté de la défense, ou du côté le plus défavorisé par les proba', même si en général, ça ne marche pas très bien (cf SV X pale ).

Pour conclure, je comprends tout à fait que lancer un message comme ça juste après être revenu peut être louche, mais c'est pour ça que je l'ai fait à l'entrée du W-E, car après un tour à rien poster, il y avait forcement des gens qui m'attendraient au tournant. Du coup, j'ai privilégié un moment avec plus de temps pour répondre, histoire de ne pas vous faire l'affront de voter à l'arrache.

Vifargent

Vifargent a écrit:En revanche là, il continue à me target dès la levée de la nuit, en jouant sur le style/provoc pour masquer ses faiblesses argumentatives
Je comprends le ressenti, mais je pense plutôt que Gene' est quasiment tout le temps dans la provocation, pas que contre toi. Ca doit être un des utilisateurs avec la moyenne de :v par message la plus élevée, donc ouais, ça donne rapidement l'impression qu'il se fout de la gueule, mais comme c'est une quasi constante, je trouvais ça un peu léger de l'accuser sur ça. Après, je comprends totalement.

Concernant l'accusation d'avoir suivi le vote d'Oviewer, pas du tout. Si je l'ai fait, c'est juste car j'avais peur que ça se tasse un peu, vu que quelques messages au dessus, Ovi' refusait de te répondre. Et qui dit "se tasser" dit très dur d'obtenir un ressenti. Mais maintenant que je l'ai obtenu :
Votes a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 2 (Corbeau)
- Liwyt
- Soraniak 2 (Autoreiji, Di'mort)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent 1 (Genesix)
D'ailleurs, petite question au passage, même si les chances sont faibles (car ce serait vraiment cramé), mais tu ne serais pas Corbac' des fois ?
Pour finir, à propos de mon AFK, si j'ai voté, c'est surtout car j'ai une très fâcheuse tendance à oublier les Deadlines (je prends les différentes parties de BGZ party comme témoins). Du coup, j'ai préféré quand même faire un petit vote, au cas où, même si du coup, maintenant que je l'ai retiré, va falloir que je trouve quelqu'un d'autre :/ .
D'ailleurs, il est assez drôle de remarquer que toi et Ovi' m'accuse d'être LG avec l'autre.

Juune :
Pour le coup, niveau mauvaise foi, tu peux parler… Faire trois citations juste pour dire que ce que je dis est du vent, c'est pas mal non plus, niveau flûte à bec.

Juune a écrit: Non parce que le lg c'est un jeu de DEBAT et c'est pas en se regardant dans le blanc des yeux que le DEBAT avance.
Non, mais comme je dis à Ovi', le débat peut avancer même lorsqu'une personne ne fait qu'écouter, et tic sur ce qu'elle trouve bizarre. Le problème que j'ai eu, c'est que tout ce qui me faisait tiquer a été dit en amont. Et dire  "Je suis d'accord avec machin pour les exacts même raisons" c'est pas très constructif. D'ailleurs, tu ouvres ton message par un premier argument qui dit exactement ce qu'Ovi' a dit… Mais surement une coïncidence.

Juune a écrit:Genre tu parles à Ovi de façon condescendante
Ah bon ? Qu'est ce qui te fais croire ça ? C'est une vraie question hein… Parce que Vif m'accuse d'être doucereux à l'égard d'Ovi' (ce que je peux comprendre, car je me suis plus ou moins rangé de son côté), soit une attitude plus ou moins opposée à la condescendance, donc j'aimerais vraiment savoir ou tu vois ça et m'excuser si, effectivement, j'ai dis quelque chose que je ne pensais pas.

Juune a écrit:Est-ce que tu fais de la cornemuse ? Ou des instruments à vent ?
Alors non, j'accusais Vif' d'être LG. Je ne sais pas en quoi cela peut être considéré comme du vent…

Ah? Ca par contre... a écrit:Ce qui réduit la liste à .... à peu près tous les joueurs ? Merci pour cette fine analyse Sora.
Ca par contre, ça m'intéresse… Alors qu'avant tu ne faisais que me taper dessus, là tu défausses une opinion sans justification. Pire encore, tu essayes très clairement de grossir le trait pour pouvoir la discréditer… Alors, pour corriger ce que tu avances, j'ai dit que les plus gros suspects étaient les AFKs, avec peut être les première personne ayant accusé Husker, mais ceux-ci en suspects secondaires… Du coup les premiers suspects sont Shunk, Kefka, Liwyt, mais surtout toi et moi, Juune. Du coup, de mon point de vue, il me semble furieusement que tu essayes d'écarter une hypothèse qui, loin d'être stupide, te menace directement. De plus, la plupart de tes posts du premier tours sont soit vides, soit consistent à se rallier à l'opinion d'une tierce personne (je le dis sans quote ici, mais si tu veux, je les ai). Ca ressemble énormément à la stratégie que pourrait adopter quelqu'un qui attends un évènement pour être plus utile, donc un enfant sauvage ou une servante dévouée… J'aimerais vraiment avoir une réponse sur ce point, car pour le coup, ça m'intrigue.

Autoreji et Di'mort :
Je réponds aux deux, car Di'mort dit qu'il est en accord avec Auto', donc autant faire deux messages en un.

Auto' a écrit:Le problème est qu'un rôle spé chercherait aussi des pistes en parallèle. Pas forcément en étant aggro et en cherchant la moindre faille, mais en appuyant des posts comme d'autres l'ont fait, en cherchant des pistes en parallèle, et surtout : en votant. Ce que tu n'as pas fait T1 contrairement à d'autres.
Là, je dois me prononcer sur un désaccord avec toi. Certains rôles de villageois ont tout intérêt à se taire et rester en retrait. Pour prendre un exemple (ce n'est pas mon rôle, vraiment), le montreur d'ours à tout intérêt à être inactif jusqu'à ce que ses ours grognent. Etre trop expressif reviendrait à se faire target par les loups avant d'avoir été utile. Donc il est parfaitement plausible que quelqu'un se taise et attende ce qu'il juge être le bon moment, et ce dans l'intérêt du village.

Auto' a écrit:D'autant plus que visiblement, tu es très sensible à la pression sur cette partie car il a suffit d'après tes dires, un commentaire d'un ou 2 joueurs en début de T1 pour que tu te défiles.
Non non, mon non-vote n'est pas du tout dû au tour 1. C'est juste un état d'esprit qu'ont la plupart du temps les joueurs de LG envers ceux qui ne disent pas grand chose d'utile. Je me suis déjà fait sortir plusieurs fois à cause de cela, c'est pour ça que j'ai essayé quelque chose de différent cette partie. Mais effectivement, j'aurais peut être dû agir de manière un tatinet moins extrême. Et si j'ai posté en début de tour, c'est tout simplement que je savais, comme je l'ai dit, qu'il y aurait forcement quelqu'un qui m'attendrait au tournant. Je voulais donc avoir du temps pour me défendre.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Art_ab10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Elzome10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pantin10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Indzoc10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Rule_t10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Specta11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Anti_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Prolix10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Votre_11

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 12:58:11
Soraniak a écrit:Je ne vois pas vraiment en quoi c'est du foutage de gueule, j'avais vraiment juste rien à dire. Je ne vais pas inventer d'excuses bizarroïdes pour justifier que, pour moi, tout avait été dit. Si vous voulez, à l'avenir, je peux poster des messages cours du style de "Pour moi, tout a été dit", juste pour signifier que je lie bien la conversation, mais à par ça, choisir d'observer les débats de loin et de prendre des notes pour intervenir au moment qu'on juge opportun est une stratégie totalement viable. Totalement lâche, je ne vais pas le cacher, mais viable.

...

Tu sais que, hormis rebondir sur les posts des autres joueurs y a le fait de chercher des arguments par soi-même, étayer des pistes déjà énoncées en apportant ses propres éléments... et le basique du basique, donner un avis perso sur tous les joueurs en jeu, ce que tu n'as jamais fait alors que c'est limite primordial de se prononcer dessus lorsqu'on a rien à dire, justement (et tu noteras que c'est exactement le même reproche qui a été fait à Liwit par d'autres).
Donc non seulement, si, c'est du foutage de gueule, mais en plus tu recommences :v

Soraniak a écrit:Pour conclure, je comprends tout à fait que lancer un message comme ça juste après être revenu peut être louche, mais c'est pour ça que je l'ai fait à l'entrée du W-E, car après un tour à rien poster, il y avait forcement des gens qui m'attendraient au tournant. Du coup, j'ai privilégié un moment avec plus de temps pour répondre, histoire de ne pas vous faire l'affront de voter à l'arrache.

Lol. Juste, lol. J'en vois vraiment pas l'utilité, surtout quand on t'a fait trois millions d'appel de phares.

Soraniak a écrit:Concernant l'accusation d'avoir suivi le vote d'Oviewer, pas du tout. Si je l'ai fait, c'est juste car j'avais peur que ça se tasse un peu, vu que quelques messages au dessus, Ovi' refusait de te répondre. Et qui dit "se tasser" dit très dur d'obtenir un ressenti. Mais maintenant que je l'ai obtenu :

J'ai ri. J'ai juste pas répondu car ça n'en valait pas la peine, j'avais déjà répondu au fait que le skip de Liwyt était un skip involontaire, pas besoin de rejeter de l'huile sur le feut avec Vif'.


Votes a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 2 (Corbeau)
- Liwyt
- Soraniak 3 (Autoreiji, Di'mort, Genesix)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent

C'est con qu'on puisse pas voter contre deux personnes :v
Vote toujours pas définitif ça dépendra de tes posts à venir.
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Gozt_v10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Collec10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Angle_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Kirits10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Permis10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Et_le_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Etoile10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Marion11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 13:49:37
Je sais pas trop quoi dire a par que oui j'aurais pu voter plus tôt et que ma seule excuse était la flemme de faire la quote sur téléphone. :v

J'ai pu rattraper mon retard sur ces derniers jours et Gene me laisse dubitative. Le truc qui se passe il a tendance a avoir une vision d'ensemble et là j'ai l'impression qu'il est trop focus sur "Vif et Mapow" mais après il n'empêche qu'il parle rapidement des autres joueurs mais un peu moins donc ca me rend perplexe.

So-ra-niak. Ah ah ah.
Ne pas parler car tu n'as rien à dire. Ah ah ah. On trouve toujours des choses a dire, surtout si tu lisais réellement tout t'aurais pu faire avancer. Là...


Soraniak a écrit:Je ne vais pas inventer d'excuses bizarroïdes pour justifier que, pour moi, tout avait été dit.
Et bien justement ce n'est pas bizarroïde vu que c'est ce que tu penses. Et c'est bien de savoir ce que les joueurs pensent.

Soraniak a écrit:mais tu ne serais pas Corbac' des fois ?
Et ca cherche les spé... :v

Donc attend tu votes en avance pour ne pas oublier la deadline, par contre le tour d'avant ca ne t'avais pas derangé, pas vrai? :v

Soraniak a écrit: le débat peut avancer même lorsqu'une personne ne fait qu'écouter
Oui mais non. Car si tout le monde fait ça, y aurait pas de débat. Et écouter sans participer c'est s'en foutre a moitié ou être loup discret.

J'aimerai voir un peu plus DC, sinon. Et Shunkeo aussi. Je l'avais presque oublié c'est pour dire..
Lywit je le pense inno blasé mais ca me rend un peu triste qu'il veuille arrêter la partie :/
Junne le premier post de la page 6 m'avait bof plu, le deuxième était déjà plus constructif mais c'était pas encore ça. En revanche je trouve que tout ce qu'elle relève de Soraniak est intéressant. Après c'est sans doute car je pense ce dernier loup mais ca me redonne ce bon feeling du tour 1 sur elle.
J'avais dis Vif/Gene 1 loup/2 inno et je reste toujours dessus et pour expliquer pourquoi : Vos querelles c'est pratiquement impossible que deux loups se "tapent" dessus comme ça donc voilà.

Je vais donc maintenant voter car sinon gnagnagnagna on va me le reprocher donc je pose mon vote v:
Votes a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 2 (Corbeau)
- Liwyt
- Soraniak 4 (Autoreiji, Di'mort, Genesix, Mapow)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Genius11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Power_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Vous_a10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seul_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 14:14:16
Soraniak a écrit:Autoreji et Di'mort :
Je réponds aux deux, car Di'mort dit qu'il est en accord avec Auto', donc autant faire deux messages en un.

Auto' a écrit:Le problème est qu'un rôle spé chercherait aussi des pistes en parallèle. Pas forcément en étant aggro et en cherchant la moindre faille, mais en appuyant des posts comme d'autres l'ont fait, en cherchant des pistes en parallèle, et surtout : en votant. Ce que tu n'as pas fait T1 contrairement à d'autres.

Là, je dois me prononcer sur un désaccord avec toi. Certains rôles de villageois ont tout intérêt à se taire et rester en retrait. Pour prendre un exemple (ce n'est pas mon rôle, vraiment), le montreur d'ours à tout intérêt à être inactif jusqu'à ce que ses ours grognent. Etre trop expressif reviendrait à se faire target par les loups avant d'avoir été utile. Donc il est parfaitement plausible que quelqu'un se taise et attende ce qu'il juge être le bon moment, et ce dans l'intérêt du village.

Oui, il y a un intérêt à se mettre en retrait, je n'ai jamais dit le contraire. Mais "Se mettre en retrait" et "S'absenter" sont 2 choses radicalement différentes.

Tu peux par exemple te mettre en retrait, mais appuyer les dires de certaines personnes en rajoutant d'autres éléments. Un post d'une dizaine de ligne, comme Di'mort, ce qu'il fait de manière fréquente sur cette partie. Si tu veux un bon exemple, c'en est un. Ce que tu n'as pas fait.

Par ailleurs, ton exemple avec le montreur d'ours est mauvais, car il se doit de participer au débat tant que ses ours n'ont pas grogné. Je le rappelle, il y a minimum 4 LGs (peut-être 5 avec l'ES), et lui ne pourra potentiellement en trouver qu'un seul si jamais ses ours grognent. Donc non. C'est pareil pour la sorcière qui doit utiliser sa potion de mort. C'est pareil pour le chasseur qui doit également creuser autant que possible pour ne pas faire de mauvais choix au moment ou ce dernier doit crever. C'est pareil pour le corbac' qui a un énorme pouvoir de vote, et doit donc provoquer certains débats pour avoir d'autres éléments à sa disposition afin de les poser de nuit. Donc non, le non-investissement ici n'est pas un argument recevable.

Soraniak a écrit:
Auto' a écrit:D'autant plus que visiblement, tu es très sensible à la pression sur cette partie car il a suffit d'après tes dires, un commentaire d'un ou 2 joueurs en début de T1 pour que tu te défiles.
Non non, mon non-vote n'est pas du tout dû au tour 1. C'est juste un état d'esprit qu'ont la plupart du temps les joueurs de LG envers ceux qui ne disent pas grand chose d'utile.Je me suis déjà fait sortir plusieurs fois à cause de cela, c'est pour ça que j'ai essayé quelque chose de différent cette partie. Mais effectivement, j'aurais peut être dû agir de manière un tatinet moins extrême. Et si j'ai posté en début de tour, c'est tout simplement que je savais, comme je l'ai dit, qu'il y aurait forcement quelqu'un qui m'attendrait au tournant. Je voulais donc avoir du temps pour me défendre.

Donc l'état d'esprit que tu as cité, si ma mémoire est bonne, c'était ça :

Soraniak a écrit:Je ne suis juste pas intervenu jusqu'à présent car je n'avais rien à ajouter, et que j'ai appris à mes dépends que si on ne veut pas se faire accuser de mouton et attaquer par les loups garous qui voit en vous un moyen facile de survivre un jour de plus et des villageois un peu trop hâtif, mieux vaut se taire.

Donc on en revient à ma première question (que tu as esquivé) qui était : ton but était d'esquiver les tirs ou de chercher les LGs ? Car cette phrase est assez révélatrice au sujet de ton état d'esprit.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 14:29:51
J'ai pas le temps de faire un post complet, je contribuerais plus ce soir/demain.

J'ai presque de la peine pour Sora parce que si il est pas LG et qu'il cherchait juste à participer un peu, se prendre un tel rush le pauvre. D'ailleurs les rushs c'est pas une bonne idée. Ne nous précipitons pas pour tuer Sora en oubliant totalement le débat. Après Sora désolé mais tu contribues pas, fin... Voilà. C'est à croire que tu le fais exprès. Je rejoins Jiji qui a souligné la même phrase que moi, tu annonces dès le départ vouloir te mettre à côté des feux, c'est différent de "je ne sais pas quoi apporter". Je sais même pas si t'es un LG caché (probable, et dans ce cas tu es ultra maladroit, mais on va pas s'en plaindre) ou juste un inno un piti peu troll. :v

Si actuellement, tu n'arrives pas à mieux participer que ça, mon vote partira sans doutes contre toi. Parce que le risque est moins gros, vu l'apport que tu fais au village, et que là, voilà.

Et je rejoins globalement l'avis général : ça suffit que le débat soit monopolisé par les actifs, on veut plus entendre les discrets genre DC/Shunky mais aussi Cumu, Dim, Machu qui ont pas encore vraiment participé au tour (Cumu a dit qu'il donnerait un avis général, très bonne idée go tous faire ça). Wink
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Et_le_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Chaud_11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seigne10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 15:06:43
Bon…

Genesix :
Genesix a écrit:donner un avis perso sur tous les joueurs en jeu, ce que tu n'as jamais fait alors que c'est limite primordial de se prononcer dessus lorsqu'on a rien à dire, justement
Oui, mais le problème que je m'efforce de dire depuis tout à l'heure, c'est que je n'avais pas d'avis, donc tu voulais que je mette quoi dans mes posts ? J'ai compris que vous aimiez bien en avoir juste pour dire que quelqu'un a lu, la prochaine fois, vous en aurez, il n'y a pas de soucis ! Ils seront parfois creux et vides, mais je peux poster pour poster, il n'y a aucun problème.

Genesix a écrit:Lol. Juste, lol. J'en vois vraiment pas l'utilité, surtout quand on t'a fait trois millions d'appel de phares.
Justement, c'est parce que vous m'avez fait 36 millions d'appels de phares que je me suis dit qu'il serait poli de poster un message au début du tour, pour qu'il y ait de la discussion, plutôt qu'à la fin en ninja.

Voila, donc certes, la manière dont je m'exprime est maladroite, mais je tiens à rappeler que ce qui m'est reproché, actuellement, est d'avoir géré comme un pied le premier tour, ce que je peux très bien faire en tant qu'inno'... Mal joué n'est pas égal à être un LG, hein.

Mapow :

Mapow a écrit:Oui mais non. Car si tout le monde fait ça, y aurait pas de débat. Et écouter sans participer c'est s'en foutre a moitié ou être loup discret.
Totalement d'accord, mais tout le monde ne faisait pas ça, il y avait du débat et tout, donc je ne me sentais pas nécessaire, surtout que mon intervention aurait littéralement rien changé.

Donc attend tu votes en avance pour ne pas oublier la deadline, par contre le tour d'avant ca ne t'avais pas dérangé, pas vrai?
Le tour d'avant, je n'étais pas sous la menace de l'anti AFK. J'ai donc attendu voir si je trouvais quelque chose d'intéressant et de constructif à dire, mais il s'avère que non, alors je n'ai rien dit. Mais vu que je suis tenu de participer à ce tour-ci, j'essaye d'être le plus utile possible, même si mon premier post était maladroit et, je dois l'avouer, pas si constructif.

Mapow a écrit: tout ce qu'elle relève de Soraniak est intéressant
J'aimerais bien savoir quoi, par contre, car j'ai juste eu l'impression de lire le début du post d'Ovi' suivit de "C'est du vent" ou de "Nan mais oh quoi". Tu peux détailler ce qui t'as intéressé, que je puisse me défendre contre cela du coup ?

Auto :

Auto a écrit:Donc non, le non-investissement ici n'est pas un argument recevable.
Ca dépend du point de vue, je suppose. Je ne peux pas te dire mon rôle, mais je peux t'affirmer qu'avec celui-ci, un argumentaire plaidant le fait de rester à distance est recevable. Peut être pas le meilleur, je l'accorde, mais recevable tout de même.

Auto a écrit:Donc on en revient à ma première question (que tu as esquivé) qui était : ton but était d'esquiver les tirs ou de chercher les LGs ? Car cette phrase est assez révélatrice au sujet de ton état d'esprit.
Ah, je n'avais pas compris. Oui, au mon but premier était d'esquiver les tirs, pour ne pas mourir avant d'avoir été utile au village. Cependant, même si cela rend la recherche de LGs plus ardue, elle reste néanmoins possible. Je lisais les posts, j'essayais de tirer des conclusions, et ainsi de suite. Après, peut être que cette attitude me rend suspect à vos yeux, mais je maintiens, pour certains rôles du côté du village, rester en vie est primordia, même plus que rechercher les loups-garous à corps perdu, sans se soucier de mourir ou non.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 15:15:22
Soraniak a écrit:Après, peut être que cette attitude me rend suspect à vos yeux, mais je maintiens, pour certains rôles du côté du village, rester en vie est primordia, même plus que rechercher les loups-garous à corps perdu, sans se soucier de mourir ou non.

En effet, et de tels rôles n'écriraient pas cette phrase sur le topic, à la vue des LGs. :v
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Et_le_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Chaud_11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seigne10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 15:18:25
Non, car les rôles les plus importants attaqueraient à corps perdus justement. La sorcière et le salva' peuvent se protéger, et j'ai déjà dit ne pas être montreur d'ours (à vous de me croire ou pas sur celle là par contre). Il reste pas beaucoup de gros rôles… Et si je survivais, vu que dans le meilleur des cas, vous allez me considérer comme "suspect", les LGs auraient plutôt intérêt à me garder sous la main pour avoir quelqu'un qu'ils peuvent faire tomber plus facilement.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Art_ab10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Elzome10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pantin10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Indzoc10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Rule_t10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Specta11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Anti_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Prolix10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Votre_11

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 15:32:50
Soraniak a écrit:Oui, mais le problème que je m'efforce de dire depuis tout à l'heure, c'est que je n'avais pas d'avis, donc tu voulais que je mette quoi dans mes posts ? J'ai compris que vous aimiez bien en avoir juste pour dire que quelqu'un a lu, la prochaine fois, vous en aurez, il n'y a pas de soucis ! Ils seront parfois creux et vides, mais je peux poster pour poster, il n'y a aucun problème.

Tu ne peux pas ne pas avoir d'avis, c'est impossible, surtout après qu'un tour de jeu se soit écoulé. Je te demande pas de faire des pavés, juste de dire qui tu penses suspect, qui tu penses inno, qui tu penses neutre donc sans réel avis dessus pour le moment ou avec un certain penchant pour un camp ou un autre. Tu ne peux pas dire "tout le monde est neutre pour moi" après 7 pages de jeu, c'est pas possible. Donc désolé, je maintiens le fait que tu n'as pas envie de te mouiller surtout que c'est ton 3e post et tu n'as quasiment rien apporté de nouveau, encore soit-il que tu aies apporté quelque chose depuis le début de la partie.

Soraniak a écrit:mais je tiens à rappeler que ce qui m'est reproché, actuellement, est d'avoir géré comme un pied le premier tour, ce que je peux très bien faire en tant qu'inno'...

Ah mais t'as pas mal joué le premier tour, tu n'as pas du tout joué au premier tour, là est la nuance.

Et ça ne tient qu'à moi mais là la fin de ta phrase laisse totalement sous entendre que en ce moment tu n'es pas innocent du tout.

___________

Oh, et :

Soraniak a écrit:La sorcière et le salva' peuvent se protéger, et j'ai déjà dit ne pas être montreur d'ours (à vous de me croire ou pas sur celle là par contre). Il reste pas beaucoup de gros rôles… Et si je survivais, vu que dans le meilleur des cas, vous allez me considérer comme "suspect", les LGs auraient plutôt intérêt à me garder sous la main pour avoir quelqu'un qu'ils peuvent faire tomber plus facilement.

Le salva est mort T1 et la soso a utilisé la potion de soin cette nuit. Donc y a plus de protection possible.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 8 Déc - 15:35:36
Donc tu essaies purement de te sauver en fait, pas de faire gagner le village ? %)
Le salva est mort, au fait, à la première nuit, je sais pas si tu as vu. La sorcière a déjà utilisé sa potion de vie, cette nuit, aussi. Et tu n'as pas en principe à dire "je suis/je suis pas rôle X". Parce qu'on n'est pas obligé de te croire, ça n'apporte pas grand chose et c'est presque anti-jeu.
Contenu sponsorisé

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 7 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum