Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

+11
Jidawey
Tho
Gazaret
PsychoAngel
Marco3399
Blueberies
Nex
Cleobel
Whaiky
Maniak'
Elekitu
15 participants
Aller en bas
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Lunard10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Toutes10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pas_du10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 2:29:02
Hola hola! Very Happy
Comme annoncé sur Skype, je compte organiser ce week-end ou en tout début de semaine prochaine, une partie de Sporz, qui se déroulerait le temps d'un soir sur Skype. Ça ne sera donc pas une partie de Loups-Garous, mais un autre jeu que l'on pourrait qualifier de Loup-Garou-like : Comme pour les LG, chaque joueur possède un rôle, et on y voit s'opposer une minorité informée à une majorité non-informée, où la majorité va tenter de démasquer la minorité pour l'éliminer tandis que la minorité va essayer de semer le trouble chez la majorité tout en restant discret.

Les principales différences avec le LG sont que les mutants (l'équivalent des loups) ne tuent pas une personne par nuit, mais vont à la place infecter la personne, qui deviendra mutante à son tour. Quand aux non-mutés, ils se reposent principalement sur les 2 personnages clés que sont les médecins, qui se connaissent et qui peuvent chaque nuit soigner un joueur muté. En bref, les joueurs seront amenés à changer de camp, parfois plusieurs fois par partie.
L'autre grande différence avec les loups-garous est que la communication privée entre joueurs est autorisée de jour.

Si cette petite présentation vous a hypé, je vous invite à lire les règles complètes que j'ai réécrites dans ce fantastique spoiler : (elles peuvent différer légèrement de règles trouvables sur Internet)
Spoiler:

Voilà voilà! Si vous êtes intéressés, Pourquoi ne pas vous inscrire? Very Happy
J'ai 3 dates à vous proposer : le dimanche 30, le lundi 31 et le mardi 1er (le samedi étant pris par notre cher Tho et sa partie de Loup-Garou (d'ailleurs je vous conseille de vous y inscrire si ce n'est pas déjà fait (ça sera sûrement cool))). Dans tous les cas, ça se passera le soir, vraisemblablement à 21h pour pas terminer trop tard tout en laissant largement le temps aux gens de manger avant.
Au niveau de l'organisation, comme dit au début du post cela se déroulera sur Skype, mais par écrit. La raison de ce choix est simple : Skype force les joueurs à avoir une certaine spontanéité dans leur jeu (contrairement aux parties sur forum où on peut passer 2h à comploter un plan maléfique), et cela assure que les joueurs restent pleinement concentrés sur la partie pendant toute sa durée. En revanche, jouer en vocal est quasiment impossible pour ce jeu, étant donné que la grande majorité des discussions se déroule en privé.

Ça sera ma première expérience de MJtage sur Skype du coup je m'excuse d'avance si je me fail (mais normalement ça arrivera pas (vous pourrez sortir les vavas de la honte si je me fail)), et je n'ai jamais fait de partie de Sporz hors IRL, donc je ne peux pas vous donner une estimation précise de la durée de la partie, mais je pense que ça durera entre 1h30 et 2h (Peut-être moins. Probablement pas plus)


Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:-
-
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:-
-
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:-
-
-
-
-
-
...


Dernière édition par Elekitu le Lun 31 Oct - 19:17:44, édité 1 fois
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Le_vil10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! J_exis10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 12:25:00
Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:-
- (Maniak')
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:-
-
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:-
-
-
-
-
-
...
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Premie10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Darwin11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Mervei11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Le_vil10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Delacr10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Time_d10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Harpag10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 12:58:51
Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:-
- (Maniak')
- Whaiky
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:-
- (Whaiky)
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:-
-
-
-
-
-
...
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Le_vil10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 13:41:24
Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:- Cleobel
- (Whaiky)
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:- Cleobel
-
-
-
-
-
...
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Angle_10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Le_vil10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Kirits10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Quatre10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Harpag10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Humore10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 18:21:21
Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:- Cleobel
- (Whaiky)
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:- Cleobel
- Pokenex
-
-
-
-
...
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Lunard10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Toutes10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pas_du10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 18:45:46
Plusieurs personnes m'ont demandé s'il était possible de faire la partie samedi soir, après la partie de LG de Tho. Personnellement je ne suis pas contre, mais sachez que dans ce cas la partie va se finir tard : La partie de Tho commencera à 21h30. Si on compte une heure pour qu'elle se finisse, et le temps de préparer la partie de Sporz, je pense que cette dernière se finira vers minuit au moins. (sans compter que si des joueurs participent au Sporz mais pas au LG, ils devront attendre jusqu'à une heure inconnue avant de commencer à jouer).

Néanmoins, si suffisamment de personnes sont motivées, ça ne me dérange pas d'ouvrir une quote d'inscriptions pour le samedi 29

Intéressés pour jouer le samedi 29 octobre après le LG de Tho a écrit:-
-
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:- Cleobel
- (Whaiky)
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:- Cleobel
- Pokenex
-
-
-
-
...
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Darwin11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Joueur10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Le_vil10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Lunard10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Camp_d11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Delacr10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Time_d10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Quatre10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Harpag10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Humore10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Les_su10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pas_du10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pantin10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Indzoc10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 20:45:01
Intéressés pour jouer le samedi 29 octobre après le LG de Tho a écrit:- (Blueberies)
-
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
-
-
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:- Cleobel
- (Whaiky)
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:- Cleobel
- Pokenex
- Blueberies
-
-
-
...
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Time_d10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 22:41:08
Intéressés pour jouer le samedi 29 octobre après le LG de Tho a écrit:- (Blueberies)
- (Marco)
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
-
-
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:- Cleobel
- (Whaiky)
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:- Cleobel
- Pokenex
- Blueberies
-
-
-
...

Sous reserve CF. LG de Tho
PsychoAngel
PsychoAngel
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 22
Localisation : Balagny sur Thérain

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 22:58:18
Intéressés pour jouer le samedi 29 octobre après le LG de Tho a écrit:- (Blueberies)
- (Marco)
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
-
-
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:- Cleobel
- (Whaiky)
- PsychoAngel
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:- Cleobel
- Pokenex
- Blueberies
-
-
-
...
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Genius11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Darwin11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Angle_10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Le_vil10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Missio10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Les_su10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 23:06:05
PsychoAngel a écrit:
Intéressés pour jouer le samedi 29 octobre après le LG de Tho a écrit:- (Blueberies)
- (Marco)
-
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
- Gazaret
-
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:- Cleobel
- (Whaiky)
- PsychoAngel
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:- Cleobel
- Pokenex
- Blueberies
-
-
-
...
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Autobi10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Premie10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Darwin11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Time_d10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Kirits10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Route_10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Harpag10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Un_ois10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pantin10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Indzoc10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Les_su10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Chaud_11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Votre_11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Marion11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seigne10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Prolix10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 23:11:13
Intéressés pour jouer le samedi 29 octobre après le LG de Tho a écrit:- (Blueberies)
- (Marco)
- Tho
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
- Gazaret
- Tho
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:- Cleobel
- (Whaiky)
-  PsychoAngel
- Tho
-
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:- Cleobel
- Pokenex
- Blueberies
- Tho
-
-
...
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Premie10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Petit_11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Darwin11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Four_o11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Angle_10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Le_vil10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Lunard10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Time_d10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Au_bou10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Lanter10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Art_ab10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Et_le_10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Etoile10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mer 26 Oct - 23:18:49
Intéressés pour jouer le samedi 29 octobre après le LG de Tho a écrit:- (Blueberies)
- (Marco)
- Tho
-
-
-
...

Intéressés pour jouer le dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
- Gazaret
- Tho
-Jidawey
...

Intéressés pour jouer le lundi 31 octobre a écrit:- Cleobel
- (Whaiky)
-  PsychoAngel
- Tho
- Jidawey
-
...

Intéressés pour jouer le mardi 1er novembre a écrit:- Cleobel
- Pokenex
- Blueberies
- Tho
- Jidawey
-
-
...
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Lunard10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Toutes10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pas_du10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Ven 28 Oct - 14:48:42
Hop! Je limite les inscriptions au Dimanche 30, étant donné que c'est la journée qui a eu le plus d'inscriptions. La partie aura lieu à 21h (si certains sont intéressés mais ne peuvent participer que si la partie a lieu un peu plus tard, ou plus tôt, qu'ils le disent! Je trouverais un arrangement)
Inscriptions pour la Dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
- Gazaret
- Tho
-Jidawey
-
-
-
...

Il y a de la place pour beaucoup plus de joueurs que ça! 7 joueurs c'est faisable, mais c'est le strict minimum, alors n'hésitez pas à vous inscrire si vous avez du temps ce soir-là!
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Premie10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Le_vil10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Time_d10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Rule_t10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Les_su10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Mazytr10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Ven 28 Oct - 14:53:11
Inscriptions pour la Dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
- Gazaret
- Tho
- Jidawey
- Zéllâne
-
-
...
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Ultime11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Premie10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Clause10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Darwin11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Aventu11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Bob_mo10[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Le_vil10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! J_exis10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Missio10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Delacr10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Time_d10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Fieffz10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Plus_c10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Elzome10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Quatre10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Game_o10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Rule_t10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Les_su10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Votre_11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Prolix10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Ven 28 Oct - 14:54:25
Inscriptions pour la Dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
- Gazaret
- Tho
- Jidawey
- Zéllâne
- Il'
-
...
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Lunard10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Toutes10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pas_du10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Ven 28 Oct - 14:56:59
Inscriptions pour la Dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
- Gazaret
- Tho
- Jidawey
- Zéllâne
- Il'
- Mewko
- Marco3399
-
...
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Lunard10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Toutes10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pas_du10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Dim 30 Oct - 14:34:15
La partie aura bien lieu ce soir, à 21h. Néanmoins, je vous donne rendez-vous dès 20h30 pour répondre à vos questions, dire bonjour aux gens, expliquer l'organisation, toussa toussa

Il y a actuellement 11 (ou 12 :v) joueurs de prévus, mais si vous voulez venir pour spectater ou remplacer un éventuel absent de dernière minute, prévenez-moi, je vous ajouterai à la conv!
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Genius11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Power_10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Premie10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Vous_a10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pilier10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Darwin11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seul_c10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Missio10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Camp_d11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Les_su10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Prolix10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Dim 30 Oct - 18:09:04
Inscriptions pour la Dimanche 30 octobre a écrit:- Cleobel
- (Maniak')
- Whaiky
- Blueberies
- Gazaret
- Tho
- Jidawey
- Zéllâne
- Il'
- Mewko
- Marco3399
- Lone Jackal (si ce n'est pas trop tard)
...
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Lunard10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Toutes10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pas_du10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Lun 31 Oct - 19:15:55
Coucou coucou!
La partie s'est déroulée hier soir, comme prévue. Il y avait 11 participants : Cleobel, Maniak, Whaiky, Blueberies, Gazaret, Tho, Jidawey, Zéllâne, Mewko, Marco3399 et Lone Jackal.
Au final, la partie a duré beaucoup plus longtemps que prévu, puisqu'elle a commencé vers 21h10 pour se finir un peu après minuit (soit quasiment 3h!). Mewko a même dû partir avant la fin de la partie, après le 4e tour (heureusement, cela n'a pas eu énormément d'influence sur la partie, qui était déjà quasiment scellée à ce moment-là)

Voici le tableau récapitulatif, avec les rôles de chaque joueur ainsi que le détail des actions et des votes :
Tableau récapitulatif:
Vous pouvez aussi cliquer ici, si vous n'avez pas les 3 écrans ultra-HD nécessaires pour visualiser le tableau en entier sur le forum
Quelques petites infos sur comment le lire :
La nuit, la case coloriée en bleu foncé est celle de la personne paralysée. Les actions des mutants sont indiquées dans la ligne du patient 0 (Lone Jackal). La personne du haut est celle mutée, celle du bas est paralysée. Les cases n'ayant qu'un trait signifient que la personne n'a pas effectué d'action sans avoir été paralysée pour autant (soit c'est un médecin muté, soit c'est un informaticien qui a désiré de ne pas se réveiller). Les actions des médecins sont en vert quand elle soigne un mutant, et en violet quand elle vise un mutant hôte (donc que leur action échoue même s'ils touchent un mutant). Les cases coloriées en rouge représentent les nouveaux mutants.
Les actions écrites en rouge signifient que la personne l'ayant effectuée est mutée

Comme cela n'est absolument pas suffisant pour comprendre la partie, voici un petit résumé réalisé par mes soins, à l'aide des infos que m'ont donné les joueurs pendant et après la partie. Certains m'ont envoyé plus d'infos que d'autres, donc je m'excuse d'avance si le compte-rendu est plus concentré sur certains joueurs!
Résumé de la partie:

Voilà voilà. Un petit avis général de la partie, pour finir :
La partie a été marquée par une énorme chance du côté des mutants avec notamment la mutation de la psychologue N1, la paralysie d'un médecin qui mènera à son élimination, et enfin la mutation de l'hôte et la tentative ratée de le soigner. Je pense que ce sont les 3 éléments qui ont été les plus déterminants dans la victoire des mutants. (on peut également ajouter la fanatique résistante, qui est plutôt un avantage pour les mutants même si à première vu cela semble être le contraire)
En revanche, les sains n'ont pas forcément mal joué. Par exemple, Tho a été l'un des joueurs les plus actifs et informés du début de la partie, même s'il n'était qu'un simple astronaute ; quand à Gaza et Whaiky, ils avaient à la fin une idée très claire des rôles de chacun, même s'il était déjà trop tard. Au final, les soupçons sur le patient 0 ont assez vite disparu à cause de Gaza qui le pensait innocent en début de partie, et de Mewko qui le défend quand nécessaire.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait d'une première partie pour tout le monde (sauf Blue qui avait déjà joué quelques fois je crois), donc la plupart des joueurs ne savaient pas trop comment jouer leur rôle. On peut citer Zellan qui s'est révélé médecin à un joueur, ce qui est une chose à ne faire qu'en dernier recours ou dans des cas très particuliers ; ou encore Marco qui communiquait peu. Les joueurs ont découvert que le jeu était bien plus qu'un LG-like, c'est une véritable guerre d'informations où il faut déceler le vrai du faux tout en sachant à qui donner ses infos. Presque aucun savoir n'est certain : Le joueur que l'on vient de muter peut être soigné ou résistant. Le joueur qu'on vient de soigner peut être hôte ou fanatique. Le joueur que l'on a sondé résistant peut être fanatique. Il faut vraiment douter de toutes les informations obtenues, et savoir prendre des décisions.
Néanmoins, je pense que les joueurs ont globalement aimé la partie, et ce malgré mes quelques petits fails, et les temps de débat parfois un peu longs (aussi bien le jour que la nuit pendant le tour des mutants)

Tho a émis l'idée, pour d'éventuelles parties futures, de réduire le nombre de joueurs et d'enlever certains rôles, afin de pouvoir mieux cerner les stratégies qui sont très complexes (et aussi pour que ça soit plus court. En bonus.)


J'ai pas d'idée de conclusion, donc je vais citer un proverbe russe qui dit que, quand on a pas d'idée de conclusion, on fini souvent par citer un proverbe russe
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Autobi10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Premie10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Darwin11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Time_d10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Kirits10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Route_10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Harpag10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Un_ois10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pantin10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Indzoc10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Les_su10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Chaud_11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Votre_11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Marion11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seigne10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Prolix10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mar 1 Nov - 10:56:34
Oh, je m'étais promis de laisser un commentaire ici, je vais donc laisser un commentaire ici.

Pour ma part, j'ai passé une super partie ! J'ai vraiment pris un grand plaisir à découvrir ce jeu. Ce n'est pas vraiment un LG-like en effet : même si le jeu fait s'affronter une minorité informée et une majorité désinformée, cela s'arrête là : les rôles ne sont jamais révélés (sauf sur les erreurs du MJ, huhuhu Elek' :') ), les innocents peuvent devenir coupable, et ça devient difficile de distinguer un changement d'identité sur ce plan là. En lisant le résumé (excellent résumé d'ailleurs '-'), j'ai appris que, sans enlever le mérite de la victoire aux mutants bien sûr, on avait quand même manqué de chance, avec la psychologue mutée T1 et la généticienne hôte mutée T3 ou T4, sur qui j'ai passé un temps monstrueux pour la culpabiliser, puis l'innocenter sûre après.

Vis à vis de mon rôle, en astronaute, c'était pas évident, et j'ai senti que je me faisais balader sur la fin très facilement (même si j'ai récupéré pas mal d'infos avec mon jeu agressif (oui j'en suis fier '-'), je restais moins informé que les autres joueurs en fin de partie). De mon point de vue, j'ai fait absolument n'importe quoi, mais en lisant le résumé, je m'aperçois que ça semble pas forcément être le cas, donc je reste assez content ^^

Pour le reste, Elek' a tout très bien dit, donc inutile de répéter.

Finalement, sur les deux soirées audio qu'on a fait (je mets de côté le JdR, c'est pas le même sujet), les deux ont su être appréciées, et s'il reste quelques défauts, je pense sincèrement qu'elles ont un très bon avenir, et qu'en refaire d'autres pour ce genre d'événements reste très bénéfique pour la communauté ! =)

"Si tu n'as pas 100 roubles, aie 100 amis."
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Ultime11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Tous_e10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Darwin11 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Petit_10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Le_vil10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Missio10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Plus_c10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Quatre10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Person10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Pas_du10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Seal_o10 [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Prolix10

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Mar 1 Nov - 13:55:56
J'ai lu le résumé, ça avait l'air très sympa ! Bien envie de tenter s'il y a une prochaine fois.

GG aux mutants :b
Contenu sponsorisé

[Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants! Empty Re: [Sporz] Partie de Sporz sur Skype - Partie finie, victoire des mutants!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum