-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées !

+6
Tip'
Cumulo
Pierrot
Kurotsuki
SICIA
Oniromancie
10 participants
Aller en bas
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 22 Fév - 0:09:41
à 15 minutes de la fin, je donne mon joker à ceci.



Ben oué, c'est étonnant, mais ce morceau mérite selon moi qu'on y attache beaucoup plus d'attention. L'instru est rapide et entraînante, et inspire également une scène de nuit ou la nostalgie et les bons moments du passés sont remémorés. Elle a beau être simple, elle reste néanmoins assez puissante, que ce soit avec les instruments et les notes employées pour décrire le portrait à l'oreille.

Ce qui fait la différence pour moi entre un bon et un mauvais son est la retranscription de l'ambiance dans la compo' à la base décrite à travers le texte. Et ce texte-là est parfaitement retranscrit dans son ambiance. Pas comme un "Strangers" ou un "Instant Crush" ou le texte ne colle VRAIMENT pas avec l'ambiance du son (un son énergique avec un texte assez triste ou vice versa).

So let's be it.

---

C'est avec un gros regret que dans cette quote qui me pose énormément de migraine, j'élimine Charlotte Cardin - Main Girl.

Car la chanson en soit est pas mal et entraînante, et le chant de madame est à tomber, mais je trouve que le coté rapide de l'instru tranche un peu trop avec l'insistance de la chanteuse sur le fait d'être une roue de secours. On devrait avoir un coté un peu plus colérique dans le morceau compte-tenu de cette insistance.

Pourtant, il y a pire comme morceau qui traine dans la liste (notamment Mo que j'aimerai bien voir dégager) mais avant, je vais m'occuper de ça :



ça ne sera pas une nomination qui fera l'unanimité, loin de là, je trouve pourtant que ce morceau manque de beaucoup de choses. Le rythme est rapide pour insister sur le coté un peu pressé, mais en dehors de ça, je ne ressens rien dans l'instru au sujet du désir que porte le narrateur pour cette femme dans son récit. On ressent ce coté rapide, mais vide d'émotion. Un vide qui au mieux m'exaspère, au pire m'insupporte.

Ce coté plat est aussi présent dans la voix du chanteur. Elle a du coffre, et ça reste mieux qu'"Instant Crush" de ce point de vue, mais on est loin d'un "Little Green Cars".

Nominations a écrit:
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)
- Charlotte Cardin - Main Girl (Cumulo')
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Jeff Beck – Stratus (Fenrill)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)

Éliminations :
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 23 Fév - 17:54:53
4 dernières nominations = 3 tier1 Sad

A défaut de morceaux que je souhaiterais vraiment éliminer (ou du moins à défaut de la présence de ceux que j'aurais préféré cut avant), je dis au revoir à Bombtrack de RATM. J'ai dit lors de mon dernier post que j'appréciais plus ce morceau qu'au début du rankdown et c'est vrai, je ne le trouve pas aussi énorme que leur tube Killing In The Name mais c'est plaisant. C'est un groupe qui a un genre assez unique, hybride entre le rap et le rock, ça enjaille c'est sûr. Mais ce n'est pas ce que je préfère dans cette quote, le chant très aggro c'est sympa de temps en temps mais pas en toutes circonstances. Je ne me voyais rien cut d'autre malheureusement, c'est grosso modo ma principale et seule justification, faute à une quote de nominés que j'aime vraiment beaucoup...

Pour ce qui est de ma nomination, après quelques hésitations, il s'agira de That's Not My Name des Ting Tings. C'est de la pop-rock sympathique, que je connaissais avant le rankdown (l'effet découverte en moins donc, est-ce que ça joue ? Peut-être). J'aime bien la structure de la chanson qui ajoute de nouvelles layers à chaque nouveau refrain (voix en plus etc). Mais sinon rien qui me transcende, ça s'écoute mais ça ne m'enjaille pas de ouf non plus, je trouve l'instrumentale très basique. C'est vraiment le chant et le côté très singalong de la chanson qui est son point fort et ce que j'aime bien, mais pour moi ça ne suffit plus face au reste. Il manque un truc, je ne sais pas... Dommage que ça n'explose pas plus à la fin.

Nominations a écrit:
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Jeff Beck – Stratus (Fenrill)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- The Ting Tings - That's Not My Name (Tip')

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 23 Fév - 18:25:58
Merci Tip', tu facilites mon élimination
Je vire donc The Ting Tings - That's Not My Name. On dirait que j'utilise souvent cette argument dans mes nominations/éliminations. Mais j'ai de la difficulté avec les chansons que ya une élement qui se repete over and over. Dans ce cas cest les "That's Not My Name" qui ont tendance à m'enerver dans la chanson et le timbre de la voix de la chanteuse ajoute au potentiel de l'enervement. De plus cest une des rare chanson que je connaissais dans le rankdown et ce n'est donc pas une "découverte" pour moi.

------

Nomination



Je nomine donc Iceage Forever. Il y a quelques trucs qui font que j'aime pas trop dans ce morceau. C'est surtout la voix du mec. Bon je crois que sa voix et son timbre va bien avec les paroles et le titre, mais je le trouve trop bas, trop depressif. Tellement basse que j'ai un peu l'Impression qu'Il marmonne par moment. Ya un truc qui m'enerve dans le "forever". L'instrumental est correct, mais je trouve que par moment ce ne s'accorde pas trop avec la chanson, car le rythme s'accelere et la voix du mec et les paroles gardent en général la même lenteur, ce qui ne fait pas trop de sens en ce moment. En plus, le chanteur est supposé etre BG? NOPE! Razz


Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Jeff Beck – Stratus (Fenrill)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- The Ting Tings - That's Not My Name (Tip')
- Iceage - Forever

Éliminations :
[/quote]
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 23 Fév - 18:43:46
Coucou à tous !

Pour mon élimination, la quote devient très difficile pour moi, du coup mon choix va porter sur Jeff Beck :



Je reconnais la puissance et le grand talent du musicien, j'adore d'ailleurs certaines parties du morceau et je me dis que les amateurs doivent être aux anges. D'après mes courtes connaissances sur lui c'est l'un des pontes dans ce style et l'un des meilleurs joueurs de guitare et de basse au monde. Seulement je ne suis pas assez expert dans le domaine pour vraiment apprécier ce morceau et du coup je m'ennuie, c'est sympa en fond mais cette musique ne me fait pas danser ou provoquer une émotion quelconque.

Pour ma nomination, je choisis



Je nomine ce titre car il fait partie de mon middle low et qu'il en reste plus beaucoup, c'est sympa un rythme plus joyeux, mais je ne connais pas Bastion et surtout je vois pas en quoi ost se démarque d'autres. C'est sympa mais je trouve que c'est en dessous de certaines chansons de la quote. Après je pense qu'en étant amateur de Bastion j'aurai beaucoup plus apprécié.


Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Jeff Beck – Stratus (Fenrill)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Bastion Ost - A Proper Story (Pierrot)

Éliminations :
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 23 Fév - 19:04:47
J'ai beaucoup beaucoup hésité entre deux morceaux qui n'ont absolument rien à voir, mais finalement mon choix s'est porté sur Rise Of The Northstar - Bosozoku. C'est vraiment faute de mieux parce que j'apprécie beaucoup tous les morceaux de la quote et pour le coup j'ai vraiment du procéder par élimination. Mon hésitation finale aura été entre ce titre et Riptide, mais ce dernier reste un titre que je trouve très sympa dans son côté folk dont je suis pourtant pas très fan d'ordinaire, et j'ai envie de récompenser ça parce que le morceau reste très chill et agréable. Bosozoku est également bien sympathique et me donne envie de m'intéresser plus en détail à ce que peux faire RotN, mais dans le genre du morceau je pense plus apprécier pas mal d'autres choses - comme le dernier titre de Jackal éliminé pour ne donner qu'un exemple même si c'est quand même un peu différent. J'apprécie quand même, mais je sais pas, peut-être que le morceau manque d'un petit quelque chose. Dans tous les cas je l'élimine parce que j'ai vraiment pas d'autres choix.

Je nomine Walking on Cars - Coldest Water
Le morceau m'est sympathique, bien plus que mes dernières nominations en tout cas, si je le nomine c'est tout simplement car il s'agit du dernier morceau dans mon quatrième tier. Le morceau est sympa, s'écoute facilement, je trouve juste qu'il y a bien mieux dans le reste de la quote en fait. On est dans le "middle of the road" parfait ici, rien que j'aime pas mais rien qui me fasse dire wow. J'ai pas trop d'arguments pour le coup mais ça va devenir de pire en pire plus le rankdown avance  Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 1035596884
Et je préfère les petites voitures vertes que celles qui se font marcher dessus.

Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Bastion Ost - A Proper Story (Pierrot)
- Walking on Cars - Coldest Water (Cumulo')

Éliminations :
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 23 Fév - 19:29:48
En un éclair, j'élimine Walking on Cars - Coldest Water. Cumu a très bien décrit mon propre point de vue. J'aime bien la chanson, mais je ne trouve rien non plus qui vienne particulièrement retenir mon attention, et c'est suffisant pour être le maillon faible dans une quote de qualité où je peux donner un détail que j'apprécie en particulier chez chaque autre chanson (sauf une qui était également une bonne candidate à l'élimination, mais que j'aime tout de même un peu plus).

Je pense que ma nomination va déplaire, mais c'est Her - Blossom Roses qui rejoint la quote.

Je tiens tout de même à saluer le style très minimaliste, qui est rafraîchissant et fait du bien après avoir écouté des musiques plus chargées en instruments. Toutefois, c'est également ce minimalisme qui pèche ici, car j'ai un peu trop rapidement l'impression d'avoir fait le tour du morceau. Si l'air parvient à immédiatement m'accrocher, c'est payant, mais ici, même si j'apprécie, je ne suis pas suffisamment emballé pour tenir tout le morceau. Le dernier tiers du morceau rompt la monotonie, et c'est mon passage préféré, mais la redescente brusque en intensité à la fin me coupe dans mon plaisir, c'est dommage.
Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Bastion Ost - A Proper Story (Pierrot)
- Walking on Cars - Coldest Water (Cumulo')
- Her - Blossom Roses

Éliminations :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 23 Fév - 20:54:16

Le choix fut difficile, car j'adore les huit musiques présentées dans la quote. A mes yeux, vous êtes toutes des vainqueures. ^^

Mon humeur du soir, cependant, me pousse à éteindre Dark Entries. Ce qui m'attriste, car au vue de leur pochette d'album, ils ont du style et ont l'air ma foi fort sympathiques comme garçons.
Après quelques recherches, j'apprends que ce titre appartient au genre de la "gothic music", le genre favori de Dracula donc. Pour moi c'était du punk mélangé à du rock plutôt acide, mais je suis heureux d'approfondir ma culture musicale. J'ai aussi jeté un œil aux paroles, dont je n'ai absolument pas compris le sens, ce qui me renforce dans l'idée que c'est une musique à écouter surtout sous LSD.
Car il y a une atmosphère qui se dégage du titre, sombre, frénétique. Je ne sais pas si c'est la même mélodie qui tourne en boucle, mais j'ai cette impression, et ça aide à rentrer dans l'ambiance mi-révolutionnaire, mi-fin de soirée du morceau. J'aime beaucoup trop les "Dark Entries !" poussés par un chœur, qui me rappellent la voisine de chez mes parents qui gueule continuellement "Lassie ! " pour que son chien rentre à la maison, c'est trop trop mignon. C'est aussi une de ces musiques sur laquelle tu peux danser n'importe comment mais tes pas seront toujours en adéquation avec le rythme, c'est parfait pour moi qui ne sais pas danser ! Le chanteur pourrait me faire de l'ASMR, je serais content aussi !
J'ai apprécié la découverte !

(encore une chanson qui été reprise dans 13 Reasons Why d'ailleurs, à croire que cette série est abonnée au Rankdown !)


Encore une musique très étrange. Le début est très bien, petite impression de chanson d'amour avec un chanteur avide de partager ses sentiments. La voix fragile du chanteur est apaisante.
Puis la marque 1:30 apparait. Et là tout le monde se met à gueuler, et je suis un peu déboussolé. La mélodie est pas si mal, j'aime bien, ça réveille. Mais les cris me sortent complètement de la chanson.
Puis la dernière partie du titre s'accompagne d'accents jazzys. Encore une fois, un moment que j'apprécie. Avant que les hurleurs à la sauvette ne reviennent pour conclure la musique. Non j'ai pas du tout envie d'aller chez eux, qu'ils me laissent tranquille. ><

Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Bastion Ost - A Proper Story (Pierrot)
- Her - Blossom Roses (Kurotsuki)
- Leprous - Phantom Pain (Fenrill)

Éliminations :
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 23 Fév - 23:40:11


Nouvel élimination qui sera cette fois-ci pour Her avec le morceau Blossom Roses. Je crois que c’est sans aucun doute le titre du rankdown qui m’aura le plus incommodé mais pas forcément dans le mauvais sens du terme. Je suis complètement déboussolé à chaque fois que je réécoute le titre et j’ai vraiment du mal à me dire si j’aime ou si je n’apprécie pas ce morceau. J’ai une impression qu’une fois, je vais l’adorer et l’autre sens, ce sera le sentiment inverse. D’ailleurs, je n’ai tout simplement pas arrêter de le changer de couleur, parfois en orange d’autres fois en violet. Je me suis dit qu’avec de tels ressentis à chaque nouvelle écoute, c’était une mélodie que je devais classer en middle. La mélodie, parlons-en d’ailleurs. Elle est étonnamment vide au départ mais néanmoins, je la trouve à la fois sensible et élégante et il y a vraiment un certain charisme qui s’en dégage. Lors des refrains, elle prend une autre forme que j’estime moins gracieux et sentimental. Pourtant, la fusion du couplet et du refrain est étonnamment poétique mais aussi si étrange. C’est rare que je n’arrive pas à mettre de mots sur une musique. Côté chant, j’ai à peu près ce même feeling. Si lors des couplets, nous avons la présence de deux voix sensuelles, assez mélancoliques et uniques, le refrain me donne une nouvelle fois une sensation complètement différente où j’ai plus envie de bouger et où je perds ce caractère déprimant, avec une fusion déconcertante d’une voix pure et angélique et une autre voix plus évasive et jazzy. C’est d’autant plus déstabilisant que ce côté progressif n’arrange en rien mon désemparement. Je suis vraiment curieux de savoir qui a posté cette musique inaccoutumée mais sache que je ne t’aime pas parce que je suis complètement dépassé par tant de contraires ☹.





Pour ce qui est de ma nomination, on continue avec des titres dont j’ai énormément de mal à accrocher. La cible pour ce tour est Hyphen Hyphen avec le morceau Like Boys. L’artiste a voulu mélanger plusieurs styles musicaux avec de la pop, du R&B et un peu d’industriel. Malheureusement, je trouve ça parfois exagéré, notamment lors des refrains et ces différentes vagues ne m’offrent pas une sensation de bien-être. Certes, ça ne manquera pas d’être unique en son genre et très catchy mais ça part vraiment dans tous les sens et on perd rapidement à mon goût l’esprit harmonieux. Ce que je n’apprécie pas par-dessus tout, c’est la chanteuse. Je pense que je n’ai pas besoin de répéter que le chant féminin n’est pas de ma trempe mais en plus de ça, la vocaliste a ici certaines mimiques qui sont tout bonnement rebutant. A commencer par ces « Say It » agressants et qui manquent cruellement de maîtrise. C’est assez amusant pour quelqu’un qui écoute du metal de base de dire qu’un chant l’assailli. C’est d’autant plus marrant que l’artiste ne soit pas capable de ressortir cette agressivité en live vu que le chant est en playback :v :v :v. Ensuite, je ne comprends pas cette volonté d’aller dans les aigues, sachant qu’elle semble incapable d’y aller, que ça soit d’ailleurs dans le clip officiel ou en live. Puis, j’ai une cruelle impression que le chant du refrain a été quelque peu modifié. Néanmoins, c’est peut-être là où j’ai pris enfin du plaisir à entendre une voix plus douce et harmonieuse. Ce n’est peut-être le cas mais c’est clairement ce que je ressens lors de l’écoute. Enfin, je passerai ces moments où elle se sent obligée d’accentuer certaines syllabes comme le « AlrighTE » ou le « PressSE ». Ca se joue sur des détails mais c’est vraiment insupportable à la longue. Dans mon ressenti général, et je suis désolé de dire ça à celui qui a choisi la chanson, j’ai vraiment l’impression d’avoir en face de moi une ado rebelle qui se sent obligé de gueuler pour se faire entendre. Allez, il y a quand même du positif et la prestation vocale n’est pas non plus complètement foirée, en témoigne cet instant que je considère un peu rappé où la rythmique est plutôt bien foutue et où je vois enfin de la technicité bien contrôlée. Je passerai l’aspect lyrique que je trouve un peu léger et que le message passe plutôt mal pour une cause qui me semble juste et intéressante, à savoir le féminisme. Fort heureusement, heureusement que le clip avec ses battes de baseball, ses poings levés et ses fumigènes donnent un peu plus d’ampleur à la thématique.

Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Bastion Ost - A Proper Story (Pierrot)
- Her - Blossom Roses (Kurotsuki)
- Leprous - Phantom Pain (Fenrill)
- Hyphen Hyphen - Like Boys (Miraw)

Éliminations :
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 24 Fév - 4:00:02
66-59

#66 Leon - You and I (Pierrot)

Leon c'est une artiste que j'ai découvert en 2019 et c'est ma nouvelle coqueluche, j'adore cette chanson fait planer et la voix de Leon est vraiment magique...

#65 Xenoblade Chronicles – Main Theme (Kurotsuki)

Bon, étant donné que ni Machu ni Crobe ne participent au Rankdown, je suis totalement cramé sur cette musique. Mais je ne pouvais juste pas ne pas en mettre une, et ça me tue de ne pas pouvoir parler d’autres mais eh, je peux pas mettre 50 musiques dans ce Rankdown. J’ai mis un moment avant de décider laquelle mettre, avant de me décider sur le thème principal, tout simplement parce que c’est la première musique que tu entends dans le jeu. Quand j’ai lancé le jeu pour la première fois, je suis arrivé dans le menu, les premières notes se sont élevées, et j’ai soudainement perdu 3min43 de ma vie avant d’appuyer sur le moindre bouton. Rien que le premier accord dégage une véritable émotion, je trouve. Ça démarre de manière tellement mélancolique, avec le piano et le violon, puis l’orchestre arrive et… bah ça reste mélancolique, mais du mélancolique puissant (cette formulation est douteuse mais j’ai du mal à exprimer ce que j’ai en tête). Avant de même jouer au jeu, je savais quelque chose de très fort allait se jouer (et j’ai pas été déçu, mais c’est une autre histoire). Accessoirement, c’est une musique qui a su se faire apprécier d’amis à moi ne connaissant pas Xenoblade, ce qui n’était pas gagné (l’étiquette « musique de jeu vidéo » a tendance à provoquer un certain dédain pour les gens hors du milieu).

#64 Mystery Skulls (feat. Brandy & Nile Rodgers) - Magic (Tip')

C’est vraiment une des chansons qui me met le plus de bonne humeur au monde, uplifting, entraînant et dansant. Et ce featuring ! Avec Brandy, icône RnB autour des années 2000 (The Boy Is Mine avec Monica), et Nile Rodgers, autour-compositeur de folie du groupe Chic, qui a notamment bossé avec Daft Punk sur Random Access  Memories. Evidemment quand on mixe tout ça, ça donne un morceau électro-funk  endiablé. Les cordes, notamment lors de l’outro, sont un ajout vraiment cool et clôturent magnifiquement le morceau. La vidéo est un fanmade, et je vous invite aussi à aller voir les Mystery Skulls Animated (par MysteryBen27 sur YT), un petit cartoon fanmade dans l’esprit Scooby-Doo sur des chansons du groupe… Ça sort au rythme lent d’une chanson animée tous les 2 ans, y a trois épisodes pour l’instant (Ghost - Freaking Out – Hellbent dans l’ordre) et c’est vraiment chouette.

#63 MARINA AND THE DIAMONDS - Froot (Oniromancie)

Pas de surprise qu’elle sera de moi. Déjà j’aime bien les femmes avec les voix graves. J’aime beaucoup l’instrumentale qui fait très « jeu vidéo », très « spatiale » et « rétro ». Les paroles sont très coquettes et correspondent bien à la période de vie que je traverse : profiter de la jeunesse et de ses meilleures années. Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’une musique très sexuelle, mais pas du tout, la métaphore du fruit consiste à attendre qu’on soit « heureux » pour enfin pouvoir commencer à trouver l’amour et partager notre bonheur. J’aime beaucoup le rythme, les jeux de mots, notamment les rimes « wine » / « vine », «come on fill your cup up ready for some good luck » ou « rot like an apple you forgot ». Les jeux de mots avec « my branches are heavy » … le double hypallage « winter sun to summer snow », les images « a fruit on a tree, cut me free ». Le bridge est aussi merveilleux, ce morceau, je m’en lasse jamais vraiment. Je suis surpris que Marina n’ait jamais vraiment plus percé avec ce son, je le trouve très joyaux, classe, et entraînant !

#62 RÜFÜS DU SOL – Innerbloom

Installez-vous au calme, de nuit, fermez les yeux et laissez-vous aller… Jamais une chanson ne me donne les chills aussi vite que celle-ci : dès le début, les inspirations tremblotantes, avec cette mélodie lancinante et profonde (qui composent aussi l’outro)… Y a un côté très organique pour un son qui pourtant ne l’est pas originellement. Ce morceau a tellement de relief et une atmosphère apaisante, avec une pointe de mélancolie, jamais on ne pourra me dire que l’électro ne transmet aucune émotion pure après ce morceau. Littéralement "floraison interne", pour moi ce morceau m’évoque l’art d’embrasser son histoire et ses sentiments pour grandir et vivre pleinement. Et mon dieu ce synthé à 5min45 jusqu’à la fin du build up à 7min20 donne tellement d’émotions, probablement mon moment préféré du titre si je devais en choisir un seul parmi ces 9min38 de bonheur... Ou alors le bridge à 3min48 et ses oscillations. Je ne sais pas si le style house sera la tasse de thé de tout le monde, mais je ne pouvais pas passer à côté, ce morceau me vide l’esprit, et est incontestablement l’un de mes préférés. Une ode à la vie et à l’amour.

#61 Charlotte Cardin – Main Girl (Ornitho-max)

Pour ce choix, j’ai sélectionné la chanson la plus connue du répertoire de Charlotte Cardin. Je vais faire plutôt court pour les raisons de cette sélection. Mais le timbre de la voix de cette fille est vraiment particulier. C’est une chanson pop assez efficace. Je n’ai pas vraiment un attachement émotionnel à cette chanson, mais je l’apprécie !

#60 Rage Against The Machine - Bombtrack (Lone Jackal)

Rage Against The Machine a toujours été synonyme avec un mot : rébellion. Et ce morceau, qui est la première chanson de leur premier album, est énergique et percutant. Tout ce qu’un morceau d’introduction a besoin d’être pour lancer l’auditeur dans l’album. Et c’est par ailleurs rare à trouver un groupe qui arrive à une telle synergie. Seule la basse est un peu en retrait par rapport au reste.

#59 The Tings Tings - That's not my name (Pierrot)

The Tings Tings vus trois fois en concert, j'adore le rythme du titre, je l'écoute 1000 fois il me donne la pêche. Je trouve les paroles trop rigolotes et elles vont bien avec l'esprit que j'aime quand je suis un peu triste. J'adore l'accompagnement à la grande caisse.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 24 Fév - 17:11:00
Coté élimination, ça sera du "vite expédié, emballé, pesé" pour Hyphen Hyphen - Like Boys.

En effet, le son souffre pas mal de la voix de la chanteuse. Les paroles qu'elle prononce sont assez difficile à comprendre à cause du débit de parole très rapide d'une part, et d'un certain manque d'articulation. Le résultat casse l'instru, qui, contrairement à d'autres sons de Pop, possède vraiment une âme avec un coté combatif retranscrit dans le texte. Même si sa structure reste très simple.

Et en nomination, c'était déjà annoncé : je nomine Mo ft Foster The People - Blur



Malheureusement, comme beaucoup de sons Pop, ce morceau souffre d'un syndrôme que j'ai en partie évoqué ci-dessus, à savoir le fait d'avoir une musique ultra joviale et punchy pour un parolier sombre. C'est franchement dommage pour le coup car l'instru tabasse, la voix de Mo colle vraiment bien à l'ambiance procurée par le son, mais la synergie avec le parolier casse VRAIMENT tout. Quand une personne demande de l'aide, je n'attends pas forcément à avoir un son jovial, mais un son retranscrivant un sentiment un peu plus triste (exemple ici).

Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Bastion Ost - A Proper Story (Pierrot)
- Leprous - Phantom Pain (Fenrill)
- Hyphen Hyphen - Like Boys (Miraw)
- Mo ft Foster The People - Blur (Lone Jackal)

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 24 Fév - 17:32:42

Lorsque dans les éliminations précédentes, j'hésitais à utiliser mon joker, jme suis fait une liste de chansons sur laquelle je voulais l'utiliser et je n'ai que selectionné que 2 titres du rankdown dont Like Boys de Hyphen Hyphen. Je m'explique. Deja dès, je crois que cest la chansons qui a attiré mon attention positivement le plus dès les premières paroles. J'adore l'aggresivité et la vibe quand elle dit say it en boucle, j'adore simplement. Elle garde son attitude aggresive avec un rythme cool dans les couplets qui sont ma partie favorite de la chanson plutot que le refrain. Le refrain changé de rythme et est varié en étant un peu plus "pop" que le reste. Même si la voix n'est pas la force de la chanteuse, je crois que l'attitude, lémotion l'emporte nettement pour moi et cest ce que je retiens de ce morceau

Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Bastion Ost - A Proper Story (Pierrot)
- Leprous - Phantom Pain (Fenrill)
- Mo ft Foster The People - Blur (Lone Jackal)

Éliminations :
[/quote]
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 24 Fév - 20:23:55
Beaucoup d'hésitations sur l'élimination, j'aime plus ou moins tous les titres, mais je vais donc faire un choix que je trouve "logique" et sortir A Proper Story du jeu Bastion. Logique dans le sens où le morceau est extrêmement court : tout juste une minute. La mélodie est vraiment sympa, j'adore la vibe, y a rien qui ressemble dans ce rankdown mais du coup il y a une vraie frustration : c'est trop peu ! J'en voulais plus, plus d'évolution, de relief... Un trop grand goût d'inachevé avec ce morceau, et au final à peiné rentré dedans, qu'il est déjà fini. Du coup ça fait plus titre de transition/bridge que chanson à part entière, et je préfère donner un tour supplémentaire aux autres morceaux plus construits.

Quant à ma nomination, moins d'hésitations car c'était mon deuxième morceau en ballotage à mon précédent tour, il y passe donc cette fois : il s'agit de Criminals de Madina Lake. C'est un morceau rock tout ce qu'il y a de sympa, mais je n'accroche pas plus que ça. J'ai une impression de déjà entendu, je ne le trouve pas vraiment original. J'ai notamment du mal avec le début et le premier couplet, je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais je trouve cette partie assez faible. Mais le morceau gagne en qualité (à mes yeux) à la fin, tout le bridge qui commence vers 2min jusqu'à la reprise du refrain est vraiment cool, j'aime beaucoup les petits bruits de l'instrumentale, et c'est ce passage qui m'a fait up le morceau... Insuffisant à ce stade malheureusement. Bref, pas de gros défaut en soi, mais rien qui ne me transcende dans tout ça, désolé.

Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Bastion OST - A Proper Story (Pierrot)
- Leprous - Phantom Pain (Fenrill)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Madina Lake - Criminals (Tip')

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 24 Fév - 20:46:14
J'élimine à présent Leprous- Phantom Pain. J'apprécie quand même le morceau, car il est complexe, j'aime bien le bout un peu plus doux du début et vers 4:00, j'aime aussi quand ca devient plus rapide et l'instrumental est assez bien pour la majorité de la chanson... cependant les portions de "screaming" sont ce qui me fait pencher la balance pour nominer cette chanson en comparé avec les autres qui ont moins de points négatifs en somme.

Après avoir failli la nominer au dernier tour je nomine donc maintenant: King Crimson - 21st Century Schizoid Man



La version live l'a sauvé d'un tour l'a sauvé car yavais trouvé bien impressionnant de voir tous les musiciens en action en même temps et je la trouve un peu plus propre que la version que j'ai écouté. Ici ya surtout le trompetiste qui gagne mon respect, cest pour moi la partie la plus appréciable de ce morceau. Il est presque aussi bon que l'epic saxguy haha Razz. Maintenant, les choses que j'apprécie un bon moins: le vocal du mec n'a rien de spéciale et sa voix est grandement modifié pour rien. J'ai l'impression que le morceau est plutot un collage de plusieurs parties ensemble qui font pas vraiment de sens au générale juste pour mettre en valeur les différents musiciens sans linéarité (mais bon peut-etre cest pour insister sur le "schizoid). Il faut dire que j'apprécie moins les parties ou le trompetiste/saxophoniste (jsp) est absent en particulier la section du milieu que je trouve pas très agréable ainsi que la fin qui est un peut du n'importe quoi.


Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Leprous - Phantom Pain (Fenrill)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Madina Lake - Criminals (Tip')
- King Crimson - 21st Century Schizoid man

Éliminations :
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 24 Fév - 21:12:39
Vu la qualité de la quote, là ça me semble très dur, mais je vais décider d'éliminer un titre de mon middle après avoir hésité avec Iceage, je préfère :



J'ai un sentiment bizarre avec Criminals, je ne sais pas si j'aime ou si je déteste, l'air a beaucoup de mal a rentrer dans ma tête et il fait partie des titres que j'ai le plus écoutés pour me faire une idée. J'aime beaucoup le style un peu rock alternatif année 2000 à la Blink un peu. Par contre je trouve que les couplets sont meilleurs que le refrain que je ne trouve pas marquants, même assez répétitif. Au final je ne vois pas comme un titre marquant d'où mon élimination.


Je décide de nominer un titre que j'ai apprécié au début (et non pas pour les garçons presque nus) mais je me suis vraiment lassé et il n'a cessé de chuter dans mon rd personnel :



J'aimais beaucoup les passages très musicaux et beaucoup moins la voix comme vous pouvez vous douter. J'ai d'ailleurs de plus en plus de mal avec la voix qui est criarde et répète Break it down de multiples fois, j'ai presque envie de couper illico la chanson. Par contre clairement j'aime beaucoup le début jusqu'à la voix également, j'adore les effets mais là encore la voix me coupe tout. Bref j'ai aimé mais un peu moins au fil de mes écoutes d'où ma nomination.


Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Madina Lake - Criminals (Tip')
- King Crimson - 21st Century Schizoid man (Ornitho-Max)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)

Éliminations :
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 24 Fév - 23:48:48
J'avais hésité avec lors de mon précédent tour mais là j'ai vraiment plus le choix vu la quote entièrement remplie de mes tier 2 / 1 / mes titres. J'élimine donc Vance Joy - Riptide. Vraiment par élimination car il s'agit d'un des titres plus folk/pop du rankdown que j'apprécie bien car il remplit très bien ses objectifs avec moi, je suis entraîné par la mélodie et le titre m'ennuie pas. Malheureusement je ressens beaucoup moins d'affection que pour l'intégralité des autres titres de la quote, c'est juste une question de feeling et d'impression personnelle en fait, le titre étant objectivement très bon. Désolé parce que ça me fait vraiment pas plaisir de l'éliminer.

Je nomine Social Distortion ~ Reach for the sky
Rien à dire de mauvais sur ce titre qui s'écoute très facilement et qui me pose aucun problème, si ce n'est les "haaaaaaaaa" pendant les refrains en fond que je trouve assez répétitifs et redondants à la longue. La structure du morceau évoluant pas vraiment, je suis vraiment emballé par la grosse première moitié du morceau puis je commence peut-être à me lasser un peu... Ce qui est vraiment dommage car j'ai rien à dire sur le morceau en lui même c'est simplement question de préférence. J'ai quand même pu l'écouter trois fois de suite en faisant mon post de nomination sans non plus en avoir marre donc voilà c'est rien de grave.

Nominations a écrit:
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- King Crimson - 21st Century Schizoid man (Ornitho-Max)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Social Distortion ~ Reach For The Sky (Cumulo')

Éliminations :
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mar 25 Fév - 18:34:25
J'élimine Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me. J'ai du mal à rentrer dans la chanson car je n'accroche vraiment pas aux couplets, malgré la superbe voix, et c'est dommage car j'aime le refrain. Mais ça fait que je m'ennuie pendant une partie de la chanson et c'est suffisant pour mériter l'élimination à ce stade. Pour parler tout de même d'un truc que j'ai aimé : la phrase musicale qui répète le titre en boucle dure cinq temps, alors qu'une mesure en dure quatre, ce qui fait que la phrase se décale petit à petit par rapport à la mesure, c'est un effet que j'aime vraiment et qui aurait gagné à être répété plus longtemps je pense.

Et pour ma nomination, ce sera Billie Eilish - Bored.

Je sais pas vraiment quoi dire et je m'en trouve bien embêté, j'aime la chanson, pas de défaut particulier. J'en suis à un stade du rankdown où les chansons qui me posent problème sont toutes éliminées, nominées, ou intouchables. Je me retrouve donc bien embêté pour faire ce choix. Je salue cette chanson, chill à souhait, et c'est bien le chill. Mais malheureusement, mes préférences personnelles me forcent à la nominer plutôt qu'une autre.
Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- King Crimson - 21st Century Schizoid man (Ornitho-Max)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Social Distortion ~ Reach For The Sky (Cumulo')
- Billie Eilish - Bored (Kurotsuki)

Éliminations :
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 26 Fév - 10:45:46
58-50

#58 Jeff Beck – Stratus (Kurotsuki)

Je ne connaissais pas Jeff Beck avant de regarder le DVD de ce live, et c’est un des tous premiers morceaux. Eh bah c’est ce que j’appelle une première impression qui claque. Bon bah c’est des virtuoses, mais ça fait un peu léger comme commentaire, huhu. Jeff Beck est vraiment un ovni, sa maîtrise en guitare est monstrueuse, il se paie le luxe de gérer son vibrato tout en te déballant une pluie de notes, et le pire c’est que ça aurait presque l’air facile quand tu le regardes. Et les autres musiciens ne sont pas en reste. On entend peu la bassiste dans ce morceau, en revanche vous pouvez facilement entendre la batterie, et elle aussi elle déchire du pâté ouzbek. Ce morceau finit sur un solo de batterie, qu’est-ce que vous voulez de plus ?

#57 Rise Of The Northstar – Bosozoku (Lone Jackal)

Que dire de Bosozoku… C’est une chanson avec plein de bonnes idées. Le coté énergique et coléreux du morceau, les riffs semblables au Shakuhachi, et l’hommage fait aux Bosozoku (gang de bagnolards/motards rebelles) rendent ce son unique. Encore une fois, c’est un son avec une certaine intensité, on ne s’ennuie jamais en l’écoutant, dont l’état d’esprit de ces gangs est bien retranscrite ici : un côté rebelle et spontané, sans pour autant tomber dans une ambiance trop sombre qui ne se prête pas forcément ici.

#56 Walking on Cars – Coldest Water (Ornitho-max)

Mon premier choix se dirige vers un groupe que j’ai découvert carrément par hasard en laissant ma playlist automatique de Youtube jouer. Je ne crois pas que c’est super connu, alors je voulais vous faire découvrir et j’adore. Voici, Le récent “single” du second album de Walking on Cars sorti il y a moins d’un an. Personnellement, j’aurais pu choisir n’importe quelle chanson de ce groupe irlandais, car je les apprécie toutes ! C’est un groupe que j’ai en « loop » quand j’écoute de la musique. J’adore la voix du chanteur de ce groupe, la voix Rock un peu rauque est un type de voix masculine que j’adore ! C’est un type de rock plutôt doux, mais ça me correspond bien. Pour moi Coldest Water est simplement une des meilleures chansons que le groupe ait produites et un excellent choix du groupe comme chanson qui représente leur second album. Pour l’attachement émotionnel, j’écoute ce groupe depuis plus d’un an en loop (comme en ce moment), alors on peut dire que ce groupe, m’a accompagné dans cette dernière année ^^. Je n’ai pas forcément de souvenir attaché à cette chanson et ce groupe étant donné que c’est récent.

#55 Bauhaus - Dark Entries (Cumulo’)

Expérience : Encore une fois, changement total de genre - j'adore ça ! - avec ici le groupe considéré comme les fondateurs du Gothic Rock avec des groupes comme Joy Division ou The Cure, genre caractérisé par ses ambiances plus sombres caractéristiques du gothique qu'on peut retrouver dans absolument tous les arts. C'est un genre que j'aime beaucoup en général, peu importe la forme qu'il prend, car il est souvent très facile de se projeter dans ce type d'ambiance et d'atmosphère : ça met tout de suite dans le bain et une fois qu'on est bien dans cet état d'esprit, ça devient très facile et très plaisant d'apprécier l'oeuvre en question. Et en musique notamment, j'aime beaucoup ! J'ai étudié un peu l'art gothique cette année à la fac même dans ses oeuvres les plus modernes comme The Shining - je parlerai pas de Twilight - et ça m'a encouragé à m'intéresser à ce qui se faisait à ce niveau là côté musique. Et il se trouve que Bauhaus est un des groupes préférés de ma mère avec qui j'ai donc pu partager et échanger à ce sujet. D'où mon choix de morceau !
Musicalité : Si j'ai choisi ce morceau en particulier, c'est pour cette énergie brute présente dès le début et ce riff de guitare qui te prend direct aux tripes, puis ces instruments qui restent très agressifs tout le long couvrant presque totalement la voix, on a vraiment du mal à comprendre ce qui est dit : mais c'est pas grave car on comprend les intentions et le message malgré tout. Ce que j'adore c'est vraiment cette énergie qui reste très "raw" (ya pas d'équivalent français qui retranscrit totalement ce mot mais vous voyez ce que je veux dire) et dans laquelle je suis très facilement pris. La répétition des "dark entries" qui s'ajoute aux instruments pour couvrir cette voix bourdonnante qui la contraste de part cette fougue et cette énergie qu'on retrouve également dans certains couplets. Et sinon j'adore la ligne de basse. Voilà. Bref j'aime beaucoup même si c'est peut-être pas tout public, j'espère que cette rugosité ne repousse pas tout le monde !

#54 Her - Blossom Roses (Pierrot)

Her pour moi c'est la base j'ai eu la chance de les entendre deux fois en concert et Simon avait une voix unique malheureusement il est décédé d'un cancer et c'est ensuite Victor qui a pris la suite, sa voix suave et soul sont bien mis en avant dans le titre Blossom Roses. Pour moi ce morceau c'est la classe, il donne envie de faire l'amour de plonger en haut d'une falaise. Ce morceau me tire les larmes surtout le passage de Simon surtout quand tu connais sa destinée, c'est encore plus beau et donne du crédit aux paroles. Bref j'aime.

#53 Bastion – A proper story (Kurotsuki)

En voilà une (très) courte pour changer. Scène d’ouverture du jeu Bastion (que je recommande chaudement au passage), la musique accroche dès les premières notes, au point que je passe le reste de ma session de jeu ou d’écoute en headbang constant, de manière à peu près systématique. Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus si ce n’est que cette guitare déchire et a un son absolument merveilleux (en plus d’être acoustique, ce qui change un peu de la distorsion), et que vous pouvez écouter le reste de l’OST les yeux fermés si celle-ci vous a plu.

#52 Leprous – Phantom Pain (Miraw)

Pourquoi j’aime ce morceau ? : J’ai envie de dire déjà parce qu’il est en total adéquation avec mon genre de prédilection. Ensuite parce qu’il s’agit d’un morceau encore une fois progressif (j’avais prévenu que ce mot allait ressortir souvent). Tout est inattendu, inconcevable lorsqu’on écoute Phantom Pain. Au départ, on est sur une mélodie anodine, inoffensive et paisible avec comme simple fond sonore une guitare acoustique, une voix fragile et une petite balade à la batterie. Puis viennent ces notes assez significatives au piano qui nous font comprendre que l’on ne va pas rester sur un morceau serein mais que l’on va gagner en effervescence et en impétuosité, en témoigne notamment l’arrivée des guitares électriques et de ce chant gagnant en puissance pour finir en growl. C’est cette différence entre harmonie et presque cacophonie qui font que, pour ma part, je considère Phantom Pain comme un titre à la fois fort, marquant mais aussi sensible et pénétrant. On pourrait presque considérer à tort Leprous comme étant une formation expérimental mais on garde bien cette touche progressive propre à des groupes comme Dream Theater ou Pain Of A Salvation. Je n’en ai pas trop parlé mais l’apport des claviers apportent aussi une démarche plus futuriste et créé une cassure assumée.

En quoi ce morceau m’a marqué ? : J’ai connu Leprous dans sa période plus rock progressif, avec un chant reconnaissable entre mille et sans aller dans des mouvements complexes. Attention, je n’insinue pas par-là que Leprous a perdu son art musical, bien au contraire, il a même réussi à l’exploiter d’une toute autre manière mais cette animosité, cette alternance de passages reposants/violents/saccadés, cette qualité technique est digne d’un grand groupe et affiche dans un certain sens cette soif de devenir quelqu’un d’autre. Et puis, je pense que la plupart des personnes connaissent mon grand amour en ce qui concerne les titres grondeurs, brusques et tranchants. Mais en plus d’être cinglant, l’imprévisibilité et la finesse de certains passages me font littéralement tomber sous le charme.

#51 Madina Lake - Criminals (Lone Jackal)

Le message de fond de ce son ? La revanche. Le désir de vengeance d’un homme. Un sentiment que je ne connais que trop bien et qui est retranscrit en tout point dans ce son. Du début punchy et énergique au premier refrain ou le côté sombre de ce morceau commence à apparaître, le parolier nous rappelant au passage que les possessions matérielles ne valent rien quand le monde autour de nous sera en cendres. La combinaison de tout ça fait que cette chanson est un son complet, bien qu’un poil répétitif.

#50 Vance Joy - Riptide (Fenrill)

Si on me demande en soirée de mettre une musique, je passe inlassablement Riptide. Car je sais qu'elle va plaire à tout le monde. Que ce soit en début ou en fin de soirée, que ce soit rêvassant sur mon bureau ou en proie à des terreurs nocturnes dans mon lit, le matin en me réveillant ou l'après-midi dans la voiture partant faire les courses, c'est toujours un petit bonbon sucré. Celui qui vous réconforte, celui qui vous fait vous sentir bien l'espace d'un instant. Je n'ai aucune idée de ce que raconte la chanson, et je m'en moque en fait (le clip est drôle ceci dit). C'est juste une parenthèse magique dans une vie très morose, et qui rappelle en même temps tant de souvenirs. J'écoute cette musique depuis 2014, et je ne m'en suis jamais séparé. Vance Joy a connu le succès avec cette chanson, mais il n'a pas percé, malgré tout son talent (je conseille ses albums qui sont tout aussi mélodramaticoentêtants). Une partie de moi est déçu, mais une autre me rappelle la chance que j'ai de connaître ce chanteur, auquel mon jardin secret se rapporte quelque peu.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 26 Fév - 20:06:07

D'abord, j'ai envie d'acheter un parfum.
Puis, j'ai l'impression de me retrouver dans Mission Impossible.
Enfin, je suis poussé par l'irrésistible envie d'avaler une pilule du suicide.

Cette musique me fait passer par tous les états. Elle peut dès lors se targuer de me transmettre des émotions, mais celles-ci sont ambivalentes. En vérité, je ne sais pas quoi penser 21st Century Schizoid man. J'ai l'impression que cette mélodie est une psychose, et au vu du titre, ce n'est peut-être pas entièrement faux. Cette musique m'a tellement perdu que je me suis senti obligé d'écouter plusieurs versions. Ma préférée reste de celle de base, la plus "basique" mais la plus goûtue. Même si le voyage est dès lors raccourci et se simplifie.
Je ne sais pas si j'apprécie cette musique. Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, car les changement de rythme alambiqués sont intéressants, la voix du chanteur transformée est belliqueuse mais également douce. Sur certains aspects j'adhère. Mais il me manque de la magie.
C'est une musique très certainement merveilleusement composée, mais comme il fut un temps sur ce Rankdown, je suis une nouvelle fois trop néophyte pour comprendre toutes les subtilités de ce son. J'ai retenu qu'il y avait des riffs, je pense que je progresse.


C'est extrêmement cliché, mais voici le type exact de musique sur laquelle je vois les gens bouger au Hellfest. Bouger leur crâne surtout.
C'est vraiment, vraiment pas du tout mon genre. Pourtant j'apprécie un poil l'instrumental, même s'il reste "violent" pour mes goûts. Ce qui me détache surtout de la musique, ce sont les hurlements timorés qui apparaissent de temps en temps dans le morceau. A croire que quand ils ont fortement perceptibles je suis mécontent, et quand ils donnent l'impression d'être éloignés, je suis mécontent aussi.
C'est un peu le genre de titre aussi sur lequel je peux imaginer des gens entrer en transe. J'adore la pochette de l'album.


Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- King Crimson - 21st Century Schizoid man (Ornitho-Max)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Social Distortion ~ Reach For The Sky (Cumulo')
- Billie Eilish - Bored (Kurotsuki)
- Fallujah – Chemical Cave (Fenrill)

Éliminations :
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 26 Fév - 23:24:44


Je décide d’éliminer sans trop d’hésitations Social Distortion avec le tube Reach For The Sky. Le titre est très loin d’être mauvais et je me vois bien l’écouter de temps en temps en musique de fond pour travailler, pour conduire (mdr), pour jouer, etc. mais ce n’est pas un son que je mettrai de ma propre volonté si ma seule activité est d’écouter de la musique. Le chant est plutôt bien maîtrisé, avec un timbre assez grave mais il reste tout de même assez classique, linéaire et donc sans vraies surprises. On est dans cette optique un peu rock punk avec un style assez intemporel qui, même s’il ne soulèvera pas les grandes éloges, garde un petit charme. Je pense qu’avec des passages dans des teintes plus aigües, le résultat en aurait été que plus vivant, plus swinguant et par conséquent plus marquant. C’est à mon sens le gros point faible du titre. Faiblesse de plus accrue avec un instrumental qui, comme le dirait l’expression, ne casse pas trois pattes à un canard. Encore une fois, on se situe dans un mood conventionnel, bien exécuté certes mais trop peu virevoltant pour qu’on y prête un véritable intérêt. On voit qu’il y a tout de même une légère envie de se détacher de ces profondes racines avec ce solo de guitare mais il en demeure trop rattaché à la batterie et à l’autre guitare. A titre de comparaison, même si c’est de base une formation que j’apprécie que très peu, force est d’admettre que Green Day par exemple adopte un style plus atypique, plus attrayant, plus risqué avec beaucoup plus de variations, que ça soit dans l’exécution instrumentale que vocale. Vous l’aurez donc compris : à mon sens, Reach For The Sky est correct mais sans plus, ce qui lui vaut une place vers le milieu de classement.





Concernant ma nomination, je pense que j’en avais déjà parlé il y a quelques tours déjà. Le temps tant attendu est donc arrivé et je nomine donc le titre List Of People (To Try And Forget About) de Tame Impala. C’est un groupe que je connaissais déjà de Tip’ et de Cumulo’ et dont j’avais écouté deux-trois morceaux qui m’avaient laissé un assez bon souvenir à vrai dire. C’est vrai que ça sortait peut-être un peu de ma zone de confort musicale mais je trouvais qu’il y avait une bonne recherche musicale, un style à la fois dépressif, hypnotique et un peu enivrant. On y trouve d’ailleurs beaucoup de similarités avec des groupes comme les Pink Floys ou The Cure. C’est un genre qui se veut généralement redondant, avec une sonorité très distordue et c’est en effet ce que l’on retrouve sur cette chansons. Malencontreusement, je trouve, par rapport à d’autres morceaux que j’ai pu entendre de la formation ou de d’autres artistes que c’est justement trop cyclique et pour le coup, plutôt que de m’hypnotiser, je ressens une certaine lassitude. De plus, je ne suis pas tant aidé par la prestation vocale qui, même si elle est très agréable et douce à écouter, demeure elle aussi très linéaire. J’en avais déjà parlé aux principaux intéressés mais je me devais de le développer plus. On commence à savoir que la batterie est mon instrument de prédilection et que j’y joue de temps à autres, quand le temps et l’argent m’y permet. Pourtant ici, elle ne me fait pas tant rêver. Outre le fait qu’elle est, comme le reste du morceau régulier, je la trouve dans un sens un peu étouffée et je ne la considère pas comme naturelle même si c’est pourtant le cas. De plus, et ça m’a particulièrement marqué ici, je la trouve étonnement mise en avant. Ce n’est pas spécialement un mal tant que ce n’est pas trop omniprésent mais étant donné que j’ai un peu de mal à m’y faire, j’ai tout de même cet effet un peu rentre-dedans qui joue. C’est très souvent comme ça quand quelque chose comme par exemple un instrument me déplait : je me fais un peu une fixette dessus et c’est comme si je n’entendais que ça.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Social Distortion ~ Reach For The Sky (Cumulo')
- Billie Eilish - Bored (Kurotsuki)
- Fallujah – Chemical Cave (Fenrill)
- Tame Impala - List Of People (To Try And Forget It) (Miraw)

Éliminations :
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 27 Fév - 20:19:02
Mon élimination se portera ici sur Tame Impala - List Of People (To Try And Forget It). J'ai un gros problème avec ce son, notamment avec le ressetni générale. L'instru de ce son est assez plate pour mon goût personnel, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à accrocher de base. Rajoutez en plus le parolier qui évoque une déception de la part d'un proche, et je suis un peu déçu du résultat qui devrait être un poil plus mélancholique ou hargneux.

Et ma nomination sera (au grand regret du Miraw) :



Ce morceau possède un coté sympa avec la ballade qui s'avère assez agréable sur les premières minutes. Le problème cependant est qu'avec le manque d'intensité dans les premières minutes, j'ai énormément de mal à rester accroché à ce morceau. Il manque un peu trop de rebondissements ou de pic d'intensité à la "Leprous" pour que j'apprécie clairement le son. Au point d'avoir un effet "Innerbloom" et de m'endormir au bout de 6-7 minutes avant que la batterie gagne en intensité. La fin avec ses variations de rythme suffisent à me redonner l'envie d'écouter la fin de la balade mais ça reste à ce stade trop maigre pour aller plus loin.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Billie Eilish - Bored (Kurotsuki)
- Fallujah – Chemical Cave (Fenrill)
- Tame Impala - List Of People (To Try And Forget It) (Miraw)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)

Éliminations :
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 27 Fév - 21:54:49
J'élimine Bored de Billie Eilish. Je trouve ça parfait en fond musical quand t'es occupé à autre chose, un peu détente chill mais hormis ça je ne suis pas transcendé. Pour être honnête j'ai pas grand chose à en dire et c'est aussi ce qui m'embête, c'est une chanson correcte qui passe bien mais qui passe un peu partout aussi à mon goût : la mélodie avec le piano est sympa mais rien d'exceptionnel, le titre ne décolle vraiment jamais mais c'est totalement raccord à l'ambiance du morceau qui veut ça. J'aime bien le clip minimaliste. Billie s'ennuie dans sa relation, mais moi je m'ennuie un peu à l'écouter dans cette chanson. Pourtant il y en a que j'aime vraiment dans son répertoire, mais malheureusement Bored n'en fait pas parti.

Quant à ma nomination, elle ira vers Melancholia de Xenoblade Chronicles X. A ma piètre connaissance c'est assez rare d'avoir des musiques avec lyrics dans des jeux. Pourquoi pas ! Je n'ai jamais joué au jeu donc je ne juge que la chanson en elle-même quoiqu'il en soit. J'aime vraiment bien la partie rappée avec l'instru dans ses moments les plus calmes (les passages à 1m22 puis 2min08). Mais le duo, perso je ne suis pas emballé. A l'instar de Lea pour Cumulo, Aimee ruine un peu le truc pour moi, je ne suis vraiment pas fan des refrains et du chant très traînant qui tue le rythme. Ça match mal pour mo, plus qu'un duo j'ai plus l'impression d'un mash-up de deux chansons différentes. Aimee fonctionne beaucoup mieux pour moi dans les coeurs, notamment sur l'outro. Quoiqu'il en soit, c'est à ce stade le morceau qui m'emballe le moins parmi les restants, d'autant plus que je préférais les deux autres OST sorties avant (non pas que je la nomine à cet instant t pour cette raison, mais sachant que j'ai cut les deux autres qui étaient nominées, ça vous situe ma jauge actuelle). Désolé Kuro pour avoir touché aux trois OST que je pense tu as proposé, je ne pensais pas vraiment pas que j'en serai le principal faucheur (du moins pour les deux premières)... J'y trouve cependant leurs qualités à chacune, surtout au Main Theme de Xenoblade qui m'a réellement plu, mais les nominations lors de ce tour n'allaient malheureusement pas dans mon sens de préférence.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Billie Eilish - Bored (Kurotsuki)
- Fallujah – Chemical Cave (Fenrill)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)
- Xenoblade Chronicles X - Melancholia (Tip')

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 27 Fév - 22:27:13
Élimination

Après avoir réécouter quelques chansons dans la liste des nominés, je me tiens à mon idée de base et je nomine la seule chanson ici que j'ai dans mon Tier 4 alors et il s'agit de Depeche Mode: A question of time. C'est toujours dur d'évaluer des chansons de 1986 dans l'oeil d'aujourdhui. La chose que j'aime de cette chansons cest le rythme du refrain. Cependant, je trouve le beat du refrain assez repetitif. Au niveau de la voix, je trouve rien a redire, je trouve ca assez bas, mélange entre le parlé et le chanté ne m'envoute pas outre mesure.

Je nomine cette fois



Je sais pas cest quoi, mais ya un truc dans le timbre de la voix de la chanteuse que ne me plait, ca me deplait quand elle alonge ces notes et tout. Comme mon élimination, ca fait un peu vieux quand tu l'écoute en 2019. J'aime le debut et la structure de la chanson et le solo est, mais plus que ca va plus que la chanson m'enerve alors que ca devrait être le contraire. Peut-être à cause que Because the Night est repeté 421978257 fois. Alors, Because The Night tu es nominé!


Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Fallujah – Chemical Cave (Fenrill)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)
- Xenoblade Chronicles X - Melancholia (Tip')
- Patti Smith - Because the Night (Ornitho-Max)

Éliminations :
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 27 Fév - 22:32:13
Sans surprises, je joker A Question Of Time, j'expliquerai mieux mon joker demain.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 27 Fév - 22:58:53


Je vais éliminer Fallujah-Chemical Cave

C'est le seul titre que je ne trouve pas à mon goût dans la quote, pas trop mon style encore là, je le trouve vraiment plus agréable a écouter que certains growls du rd mais je ne prend pas un plaisir monstre non plus. Disons que vu la longueur du titre, je m'ennuie vite et je ne suis pas assez un grand amateur pour apprécier les transitons... Je pense que ça doit être un morceau apprécié car même moi je les mis dans mon middle donc...

Je pense que je vais me faire assassiner pour ma nomination, mais je suis sensible à vos arguments mais je suis obligé de suivre mon classement et là on rentre dans les chansons que j'aime bien et qui me sont pénible a nominer.

Mon choix se porte sur Les Cowboys Fringuants - Les étoiles Filantes.



Je vais commencer par les points positifs outre que mes deux chouchous du rd adorent cette chanson et que perso le post de Fenrill m'a beaucoup ému car il me parle beaucoup. J'aime beaucoup la musique, j'ai l'impression de voyager outre-atlantique, les paroles me touche mais me déprime vraiment tellement ce thème m'écorche vif. LA trentaine, la bedaine c'est mon cauchemar. Non plus sérieusement j'aime beaucoup de choses mais je n'écouterai cette chanson ad-vitam car un elle me rend triste et en plus je ne trouve pas l'addiction comme je ressens pour Bored ou encore Pomme. Cette chanson est pile dans mon middle et je me dois de la nominer, désolé vraiment Ornitho... Je t'aime tu le sais I love you

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Depeche Mode - A Question Of Time (Lone Jackal)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Fallujah – Chemical Cave (Fenrill)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)
- Xenoblade Chronicles X - Melancholia (Tip')
- Patti Smith - Because the Night (Ornitho-Max)
- Les Cow-Boys Fringuants - Les Etoiles Filantes (Pierrot)

Éliminations :
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 28 Fév - 0:21:15
Sans surprise j'élimine une nouvelle fois Les Cowboys Fringants - Les Étoiles Filantes.
Franchement j'adore l'accent québécois et je trouve que le morceau réussit quand même à dégager beaucoup d'émotions, j'aime vraiment bien l'accordéon et je trouve les refrains sympas. Le problème que j'ai c'est que même si je me rends compte que le morceau est touchant, j'arrive pas trop à rentrer dedans et à pleinement la vivre cette émotion. Très certainement une histoire de style mais j'ai du mal à accrocher, sûrement comme pour Tip' en fait, le côté variété-folk (on va garder ce terme :v) qui ne me plait pas trop trop ici. J'ai également l'impression que malgré un morceau qui se veut émotionnel, on reste sur la même émotion du début à la fin du morceau sans grande variété, et c'est peut-être un peu dommage.
Même après l'avoir réécouté et relu les posts défenseurs de Fenrill et de Jackal, je pense que mes arguments personnels tiennent toujours face à ce morceau. Désolé aux fans mais je suis vraiment ravi qu'il plaise à d'autres !

Après énormément d'hésitations (sérieux jpp de ce rankdown la prochaine fois je fais specta) je nomine avec beaucoup de regrets Lacuna Coil - The Army Inside.
Ca m'emmerde énormément parce que J'AIME le morceau et j'ai PAS ENVIE qu'il sorte, mais on est à peine arrivé en fin de deuxième moitié et je dois déjà faire des choix aussi durs, c'est pas humains. La seule raison qui me pousse à nominer ce titre c'est que je préfère le reste. Pourquoi ? Je sais pas franchement, le morceau est bien structuré, j'aime la voix du lead singer et la manière dont ça se complète très bien avec le "coeur" et le reste des instruments (la guitare est top). Du coup bah je sais pas, peut-être le début qui me branche moins que la deuxième moitié du morceau. J'aime pas mon post il est grave nul mais j'ai vraiment pas grand chose pour justifier ma nomination. Désolé ):

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)
- Xenoblade Chronicles X - Melancholia (Tip')
- Patti Smith - Because the Night (Ornitho-Max)
- Les Cow-Boys Fringants - Les Etoiles Filantes (Pierrot)
- Lacuna Coil - The Army Inside (Cumulo')

Éliminations :
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum