Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées !

+6
Tip'
Cumulo
Pierrot
Kurotsuki
SICIA
Oniromancie
10 participants
Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 26 Jan - 9:36:32
Rankdown de vos musiques préférées


Rankdown de vos musiques préférées ! Photo-1513829596324-4bb2800c5efb?ixlib=rb-1.2

Introduction :

Comme vous le savez, la musique rythme nos pauvres vies monotones. J'ai remarqué que certains ne pouvaient littéralement pas s'en passer. J'ai aussi observé de nombreux membres échanger de nouveaux titres à écouter sur #musique... parfois sans avoir de réponse... Je suis donc venu avec l'idée de faire un Rankdown de vos titres favoris, sans thème particulier et surtout sans limite de genre ! Mais quel est le but ?

  • Une opportunité de faire découvrir des musiques que vous adorez
  • Enrichir votre culture musicale
  • L'occasion de découvrir de nouveaux morceaux qui changeront peut-être vos vies
  • Et pourquoi pas simplement se familiariser avec les goûts des membres de BGZ... et participer donc à la création de notre petite playlist !

Principe :

Je vous renvoie aux règles du Rankdown. Néanmoins, au lieu d'avoir une liste pré-établie par le thème, chacun des participants me donnera un ou plusieurs morceaux (à définir selon le nombre de participants) - de façon anonyme - de sorte à constituer une playlist Spotify sur laquelle reposera notre Rankdown. Je pensais constituer une playlist d'une cinquantaine de titres, à discuter avec les futurs participants je suppose.

Les joueurs écouteront alors a playlist constituée et commençeront à nominer le titre qu'ils ont le moins apprécié (justification attendue). Bien entendu, les goûts et les couleurs, inutile d'être triste si votre musique préférée se fait sortir rapidement. Il y a peut-être des gens qui apprécieront malgré tout ! Il ne sera pas interdit d'éliminer/nominer sa propre musique soumise au classement. Un Joker sera donné aux joueurs, mais interdiction à l'utilisateur de sauver sa propre musique avec, ou alors de marchander avec un autre joueur (interdiction de révéler qui a proposé quoi).

Aussi quand un morceau sera éliminé, j'inviterai les joueurs à deviner (en MP) qui a proposé le titre parmi les participants. Il sera possible de dire qu'un morceau éliminé était le votre à la fin du tour suivant (dans le cas où il n'a pas été sauvé).

L'endgame se déroulera quand un certain nombre de tour complet aura été réalisé... pas forcément précisé et à ma propre appréciation selon les Jokers.
Choix des musiques :

Les joueurs sont invités à choisir des titres peu connus (on évite les + 100 000 000 de vues sur Youtube). Le but n'est pas d'avoir le "titre gagnant" mais simplement de partager les musiques que vous aimez et de voir le résultat. Les musiques soumises devront être accompagnées d'une justification : raison pour laquelle vous aimez ce morceau (genre/musicalité) et valeur affective du morceau (souvenir lié au morceau).
Écoute et élimination :

On écoute l'intégralité de la playlist avant de commencer (une ou deux semaines). On essaie de faire une écoute active et de lire les paroles s'il y en a (hautement recommandé), et pourquoi pas de voir le vidéoclip s'il y en a un aussi (optionnel). Ces deux facteurs pourront aussi vous aider à trancher.
Déroulement :

Une semaine maximum pour la soumission des morceaux (moins serait bien), une ou deux semaines pour l'écoute. Le Rankdown commencera alors avec un ordre aléatoire. Idéalement 24H maximum entre deux tours, et si le même membre traîne, alors on l'invitera à se presser (je n'hésiterai pas à ping). Pour la phase finale, probablement quelque chose comme une semaine de deadline. Je rappelle qu'on ne peut pas utiliser un Joker pour sauver sa musique.

Je tiendrai sûrement un Google Sheet.

J'espère avoir des inscriptions ! Merci d'avoir lu bounce !
Liste des rankers a écrit:
-
-
-
-
...
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 26 Jan - 11:25:20
Liste des rankers a écrit:
- Miraw
- Lone Jackal
-
-
...
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 26 Jan - 11:28:49
Liste des rankers a écrit:
- Miraw
- Lone Jackal
- Kurotsuki
-
...
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 26 Jan - 11:39:41
Kurotsuki a écrit:
Liste des rankers a écrit:
- Miraw
- Lone Jackal
- Kurotsuki
- Pierrot
...
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 26 Jan - 12:18:26
Liste des rankers a écrit:
- Miraw
- Lone Jackal
- Kurotsuki
- Pierrot
- Cumulo'
-
...
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 26 Jan - 13:43:21
Cumulo' a écrit:
Liste des rankers a écrit:
- Miraw
- Lone Jackal
- Kurotsuki
- Pierrot
- Cumulo'
- Tip'
...
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 26 Jan - 14:49:15
Liste des rankers a écrit:
- Miraw
- Lone Jackal
- Kurotsuki
- Pierrot
- Cumulo'
- Tip'
- Fenrill
- ...
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 26 Jan - 16:15:43
Liste des rankers a écrit:
- Miraw
- Lone Jackal
- Kurotsuki
- Pierrot
- Cumulo'
- Tip'
- Fenrill
- Ornitho-Max
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 27 Jan - 10:03:30
Ainsi j'aimerais clore les inscriptions !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 2 Fév - 13:43:35
J'ai tout !

Et voici la PLAYLIIIIIIIIIIIIST ! Merci à tous d'avoir bien travaillé et réfléchi ! Il y a déjà quelques morceaux que j'ai écoutés et que j'ai adoré ! La liste a été triée par ordre de popularité pour éviter de repérer trop facilement les "groupes" de musiques.

Conseils pour l'écoute :

  • Casques
  • Écoute active (transports/chez soi etc... car faire quelque chose en même temps peut "absorber" l'écoute)
  • Lecture des paroles ou de la traduction.
  • Noter à chaud la musique après une première écoute pour faciliter vos nominations à l'avenir et avoir des priorités de nominations.
  • Réfléchir à qui a pu proposer telle ou telle musique.
  • Être bienveillant et ouvert d'esprit des oreilles.
  • Parler de vos écoutes dans #rankdown-musical.

Je vous inviterai à nominer d'ici deux semaines, mais possibilité de commencer plus tôt si vous êtes prêts ! Je tire l'ordre sous peu.
Le Joker est à utiliser sur un morceau qui n'est pas le vôtre. Et son utilisation sera obligatoire (mais évitez de le faire par défaut s'il vous plaît).

Je crois que c'est tout ! Et n'oubliez pas de garder secret quels sont vos morceaux. Une partie du jeu consistera à deviner qui a proposé quoi.

Le tableur des joueurs: https://docs.google.com/spreadsheets/d/19SWCz_uUV2tRDRYNgMFFQU_3kIy4WTUb66ZEGtwVCNQ/edit?usp=sharing

EDIT : Après un Joker, seul la personne qui a éliminé peut retoucher au morceau et l'éliminer à nouveau (mais pas le nominer).
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 3 Fév - 8:17:09
Voici l'ordre.

Ordre des joueurs
- Miraw
- Lone Jackal
- Tip'
- Ornitho-max
- Pierrot
- Cumulo'
- Kurotsuki
- Fenrill

Miraw a jusqu'au 16 Février 12h (France), c'est-à-dire Dimanche prochain, pour nominer un morceau. Il peut le faire en avance et les autres après aussi, mais l'échéance de la deadline n'avancera pas plus tôt que cette date à moins que tout le monde ait nominé une première fois, suite à quoi la deadline sera de 24H après le dernier post. La deadline devra être respectée.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 9 Fév - 0:06:43
Comme prévu, nous sommes tard le soir donc je vais ouvrir les festivités du rankdown de nos musiques préférées. Après presque trois écoutes de chaque titre (et même plus pour les morceaux qui étaient mes flops), mon avis n'a pas tergiversé quant à ma nomination initiale. C'est donc sans surprises que j'annone que ma nomination se tournera sur Salop(e) de Therapie TAXI. Plutôt surprenant peut-être pour certains mais si cela peut vous rassurer, j'ai longuement hésité avec Natural Born Killaz de Ice Cube et Dr.Dre mais cela s'est joué à vraiment pas grand chose et ça sera sûrement ma première élimination si elle est nominée vu que je ne pourrais pas éliminer mon propre morceau. Mini spoil soit-dit en passant : sauf changement(s) après de nouvelles écoutes, je n'ai que quatre mélodies en rouge ce qui change beaucoup du rankdown Muse. Bref, je m'éloigne du sujet initial à savoir ma nomination.

Rankdown de vos musiques préférées ! AGF-l7_1tdnlrSsRQYHP5b8Kaoj1NvDwXFpxLUC7zg=s900-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo

Alors, la question subsidiaire est de comprendre pourquoi je n'apprécie pas cette chanson. Certains se diront sans doute qu'il s'agit du lyrisme. Et bien, détrompez-vous : même si je ne suis pas friand des paroles à caractère vulgaire, voire insultant, ce n'est pas un aspect que je trouve si désagréable ici. Je ne crierai pas au génie non plus mais les mots sont forts, le discours est franc et il naît une certaine complexité musicale entre certaines rimes et la longueur des propos qui est saluable. D'ailleurs, je pense sincèrement qu'il faut prendre ce titre comme de la comédie et de l'humour plutôt qu'avec sérieux. C'est ce style de mélodies que l'on écoutera plus pour le délire que pour son caractère sage. On peut de temps à autres noter quelques répétitions mais on y fait très peu attention par rapport aux autres contenances de la chanson. Maintenant, nous allons parler du sujet un peu plus fâcheux : le chant. Les duos et notamment le mélange entre leur deux voix sonnent toujours comme un exercice difficile et périlleux. Il faut choisir des timbres en parfaite adéquation, sans que l'un prenne l'ascendant sur l'autre, mélangeant subtilement différentes émotions telles que la mélancolie, le bonheur, la colère et j'en passe. Déjà, premier trait qui me chiffonne : pourquoi le gars chante ? Je veux dire par là que sa voix est si timide, si en retrait lors du refrain qu'on dirait qu'il n'est même pas présent. Et lorsque l'on passe aux couplets, c'est la catastrophe. Ca manque terriblement de passion, la prestation vocale est plutôt bâclée tant le chant sonne faux et c'est tout bonnement linéaire (note à 1:16, il semble vraiment ne prendre aucun plaisir à faire cette tune et il demeure las avec son regard figé, presque perdu). Je peux comprendre qu'ils s'agissent de comédiens mais lorsque l'on décide de sortir un tube, il est primordial de faire attention à la production. En ce qui concerne le chant de la demoiselle, sa tonalité est surprenante, plutôt séduisante aux premiers abords mais les défauts restent visibles : ça manque d'engouement, de folie et d'enthousiasme. C'est trop simpliste et l'ennui ne tarde pas à nous guetter. Et c'est d'ailleurs sur cet aspect que s'est joué ma nomination car même si je ne suis pas adepte du chant rappé et du rap de manière générale, je retrouve néanmoins une prestation vocale plus aboutie, même si je ne suis pas non plus aux anges. Et pire encore que la prestation vocale, je vais parler de l'instrumental. On est au summum de la fainéantise et de la nonchalance : ces "ohoh" n'ont aucun apport dans la mélodie et surtout, on est sur le même sample, le même riffing quasiment durant la totalité du morceau. Il y aura peut-être un soupçon d'espoir vers la fin du titre mais c'est malheureusement insuffisant pour nous tenir en haleine.

Nominations a écrit:
- Salop(e) - Therapie TAXI (Miraw)
-
-
-
-
-
-
-

Éliminations :
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 9 Fév - 20:34:59


Concrètement à notre mouton national ici présent, je n'ai pas la notion technique que lui possède pour décrire un son. Néanmoins, je trouve que l'ambiance générale du morceau, notamment les refrains assez énergiques contrastent beaucoup trop avec le message de fond dans le texte.

L'auteure parle ici pour résumer d'une histoire de rupture sentimentale et ne reconnait plus la personne qui l'a auparavant aimé. Ce qui aurait largement pu mener à une composition plus complexe, un peu distordu et envahissante par exemple.

C'est cette retranscription du parolier dans l'ensemble du son qui fait que ce son se retrouve nominé à mon tour.

à vous folks.

Nominations a écrit:- Salop(e) - Therapie TAXI (Miraw)
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
-
-
-
-
-
-

Éliminations :
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 9 Fév - 21:18:57
Dur de choisir entre tous les morceaux qui me plaisent le moins, car certains n'ont rien à voir les uns avec les autres ! J'ai failli partir sur Dualis Flamel, car j'avoue que si j'apprécie certains titres métalleux, le growl est ma limite, c'est vraiment un truc qui me dérange et me gâche l'écoute, je ne sais pas l'apprécier. Cependant je lui laisse un tour de répit car j'aime bien la section instrumentale au milieu du titre.

Je nomine quelque chose qui n'a rien à voir : Feel Happy de Véronic DiCaire. Un peu whatever, un peu agaçante, j'ai vraiment pas accroché, désolé au ranker qui l'a mise (et je pense savoir qui tu es <3). Je trouve qu'elle fait Céline Dion éco+, sachant que je suis loin d'être fan de Céline et ce genre de variété. La mélodie est assez quelconque (l'harmonica plutôt sympa pourquoi pas) mais j'aime vraiment pas le chant, avec ces petits forçats sur la voix à la Louisy-Joseph quand elle chante "ASSIS PAR TERRE". Et surtout en français, évidemment je prête d'autant plus attention aux paroles qui perso me font cringe de ouf... Liste non-exhaustive d'exemples : "Tes yeux posés sur moi makes me believe" ; "avec toi moi je feel sexy baby" ; "baricadée j'en tou-tou-tourne mais j'en ai rien à faire"... Moi avec cette chanson je feel nothing.

Nominations a écrit:- Salop(e) - Therapie TAXI (Miraw)
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
-
-
-
-
-

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 9 Fév - 21:37:11
Bon à Moi! et je vais changer de style musical des trois premières nominations!

Sans trop d'hesitations, je nomine Lazy de Deep Purple



La raison que je nomine ce morceau, c'est surtout pour le début de la chanson (surtout le passage de 0:30 à 1:00) est vraiment pas agréable à pas écouter (son trop fort, trop faux), et quand un truc débute mal ca te donne pas le goût de terminer l'écoute. Donc je crois qu'à ma première écoute c'est le morceau que j'ai eu la plus grande tentation à "skip", et j'avoue que j'ai pas trop aimé l'outro non plus

À ma deuxième écoute, j'ai quand même trouver le milieu passable avec un bon rythme pis une voix correct. Mais rien qui a fait en sorte de "redeemer" le début et la fin affreuse. Je sais que certains d'entre vous l'ont mis dans leur top, mais je pense pas qu'aucune autre chanson m'ont provoqué autant d'inconfort à ma première écoute.



Nominations a écrit:- Salop(e) - Therapie TAXI (Miraw)
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
-
-
-
-

Éliminations :
[/quote]
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 9 Fév - 21:50:10
En tapant le nom de mon nominé et du titre j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes sur Nicolas Flamel, mais bon c'est hors-sujet. Ma première nomination est claire et me pose aucun soucis. J'ai écouté cinq fois le morceau de 8 minutes et j'y arrive pas. Je nomine du groupe Equipoise-Dualis Flamel. Le calvaire commence a la trentième seconde et je ne peux pas, n'étant pas un fan aguerri de ce style musical je n'arrive pas a apprécier, pour moi c'est vraiment n'importe quoi et des hommes qui crient ou des porcs qu'on égorge. Il y a un moment que j'arrive a suivre c'est le passage a trois minutes, ou je trouve un petit intérêt à la chanson. Mais c'est trop pointu pour moi.

Les paroles sont quand même en adéquation avec le style :
These eyes have witnessed the death of a nation
They have seen the horrors of w*r
These hands have cast innocence to the abyss
I have felt life turn to ash
Alchemic soldiers carrying out
Grievous orders Progressing esoteric agenda
I'll expose corruption of the senior staff
To do so, I must go deeper
My only chance at a semblance of
Redemption is to root out the evil within

Des paroles apocalyptiques qui ne dénote pas de l'univers je pense avec le diable dedans donc pas original pour le style. Par contre ça parle de corruption et tout.
Ce qui est pas mal mais bon on ne peut pas les apprécier car je n'arrive pas a les entendre. Et je ressors de l'écoute avec les tympans meurtis. Désolé c'est une histoire de ressenti.



Nominations a écrit:- Salop(e) - Therapie TAXI (Miraw)
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Equipoise- Dualis Flamel (Pierrot)
-
-
-

Éliminations :
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 9 Fév - 22:11:11

Ma première nomination, après quelques hésitations, se portera sur Mary Lambert - She Keeps Me Warm. Honnêtement je déteste pas le morceau - ya rien que je déteste de toute la playlist je crois -, mais en l'écoutant... je m'ennuie en fait. L'instru est, je trouve, super banale et est un bon accompagnement à la voix et au chant qui reste sympathique malgré tout. Mais voilà le morceau décolle jamais, et là où ce côté peut-être cozy peut plaire à certain perso il m'ennuie vraiment et j'en ressors sans me souvenir de ce que je viens d'écouter :v

Après le clip est très mignon, et le message derrière le morceau aussi ! Mais voilà musicalement j'ai vraiment du mal à accrocher malheureusement.

Nominations a écrit:- Salop(e) - Therapie TAXI (Miraw)
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Equipoise - Dualis Flamel (Pierrot)
- Mary Lambert – She Keeps Me Warm (Cumulo')
-
-

Éliminations :
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mar 11 Fév - 21:32:43


Comme Cumu', aucun morceau ne m'a marqué comme gênant à l'écoute, donc je ne suis pas forcément certain de par où commencer. Après avoir un peu tergiversé, mon choix se porte sur Mat Kearney - Ships In The Night. Je vais avoir du mal à cerner un aspect particulier pour argumenter, il s'agit plutôt d'un ressenti général. Mais ce morceau ne m'évoque pas grand-chose, du moins musicalement parlant. L'orchestration ou la mélodie m'ont paru très génériques, j'ai eu l'impression lors de ma première écoute d'avoir allumé ma radio et d'être tombé sur un titre au hasard, sans rien qui ne le différencie du reste des pistes que je peux entendre au hasard de la programmation radio (j'ai du mal à poser des mots dessus, excusez-moi, c'est pourtant très clair dans ma tête...). Je me demande un peu dans quelle mesure mon manque d'expertise dans ce style de musique peut être responsable de cet échec à trouver un point d'intérêt à ce titre, reste que pour l'heure au vu de mon propre ressenti, c'est cette musique qui rejoint la quote.
Nominations a écrit:- Salop(e) - Therapie TAXI (Miraw)
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Equipoise - Dualis Flamel (Pierrot)
- Mary Lambert – She Keeps Me Warm (Cumulo')
- Mat Kearney - Ships In The Night (Kurotsuki)
-

Éliminations :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mar 11 Fév - 21:50:30
Hello !

Petit mot d'introduction avant de débuter mon pèlerinage musical. Au contraire de mes consœurs rankers, je n'ai aucune culture musicale. Je ne saurais même pas faire la différence entre un violon et une harpe, et pourtant ma mère a bien insisté quand j'étais jeune pour aller en école de musique !
C'est pourquoi je vous demande par avance de bien vouloir m'excuser si j'écris d'énormes énormités sur les les rythmes, les sons, les styles et les instruments. Généralement, je ne peux que juger les paroles, ou les émotions que me font ressentir chacune des musiques. Et un peu les mélodies, si elles m'entrainent.. ou me laissent de marbre.


Une chose est sure dans tous les cas, c'est que le rap est très loin d'être ma tasse de thé. Surtout le rap un peu "dur", celui qui va vite, ou celui qui appuie bien ses mots. Natural Born Killaz n'est vraiment, vraiment pas le style de musique que je supporte. Je suis certain que ce M. Dr. Dre et le Cube de Glace sont des pros du rap américain, et les commentaires Youtube sont tous là à honorer la chanson comme "une VRAIE chanson de rap". Je suppose que le beat est bon, voire très bon..? Je peux comprendre qu'on peut trouver la musique entêtante. Et il y a bien un point pour lequel je peux être en admiration devant les rappeurs, c'est le flow de paroles qu'ils réussissent à débiter à la minute !
Mais bon voilà, je ne comprends rien à ce que raconte ces messieurs (et d'après la traduction que j'ai sous les yeux, ils veulent de toute manière faire boum boum sur tout le monde). Écouter 5 minutes des personnes qui rappent, c'est un peu trop pour moi. C'est très certainement ignorant de ma part d'écrire ça, mais j'ai l'impression que toutes les musiques de rap américains des 90/2000 se ressemblent, et pour le coup celle-ci n'échappe pas à la règle.

Nominations a écrit:- Salop(e) - Therapie TAXI (Miraw)
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Equipoise - Dualis Flamel (Pierrot)
- Mary Lambert – She Keeps Me Warm (Cumulo')
- Mat Kearney - Ships In The Night (Kurotsuki)
- Ice Cube ft Dr Dre – Natural Born Killaz (Fenrill)

Éliminations :
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 12 Fév - 21:13:05
Sans réellement de surprises vu que je l'avais un peu annoncé à l'avance, mon élimination se portera sur le titre "Natural Born Killaz" d'Ice Cube en featuring avec Dr Dre :


Rankdown de vos musiques préférées ! 119317953


Je ne pense pas franchement vous surprendre si je vous dis que le rap n'est pas du tout ma musique de prédilection. Néanmoins, comme tout autre genre, c'est un style qui doit se respecter et qui peut tout à fait avoir son lot de surprises. D'ailleurs, ce n'est pas du tout un style que j'évite, bien au contraire puisqu'il m'arrive parfaitement d'écouter du rap US (Ice Cube est un excellent rappeur aux côtés d'artistes comme Eminem ou encore Nas) et même du rap FR (Lefa, ancien rappeur de Sexion d'Assaut, Orelsan, Oxmo Pucchino ou encore Lomepal font aussi partie de ma playlist). Je sais qu'il s'agit de la seule mélodie qui porte les couleurs de son genre mais je ne retrouve pas énormément d'éléments que je trouve plaisants. Déjà, si on doit se replacer dans le temps, il s'agit d'un single sorti fin des années 90, 1997 pour être précis (mon année de naissance <3). Pour un tube ayant 23 ans, si je dois le mettre dans un contexte présent, c'est une toile qui a pris un sacré coup de vieux. Si je prends une chanson de la même année, à savoir In My Lifetime de Jay-Z par exemple (pour les intéressé(e)s, c'est ici), c'est une musique qui garde son âme de l'époque sans être vétuste. Je vous vois arriver avec vos grands chevaux en me disant qu'il ne s'agit pas de la même esthétique, sur quoi je répondrais que certes mais cela ne doit pas autant influer sur le ressenti présent. En dehors de cette parenthèse et en parlant plus musique, l'instrumental, le beat se veut très grinçant et glacial, sans grande musicalité. En soit, ce n'est pas si gênant si cela ne concernait qu'un couplet ou refrain. Mais ici, c'est le même rythme sur l'intégralité du morceau et cela amène rapidement à l'ennui et même carrément à l'insupportable, dû au manque d'harmonie. En ce qui concerne la voix (ou devrais-je dire les voix), elles se marient relativement bien. Ice Cube possède un flow et une signature toujours aussi unique, dans la même lignée que le sample. Malheureusement, je me sens pas vraiment impressionné par nos deux acolytes car l'ensemble reste assez conventionnel, ça manque véritablement de fantaisie, hâtivement et d'envolées techniques, ce qui aurait permis au morceau sans aucun doute de prendre un peu plus de hauteur. Après, je pense comprendre le choix du rankeur pour ce titre car il relève de la nostalgie et du bon vieux rap américain des années 90 mais je suis assez insensible et ne retrouve pas un plaisir d'écoute.

Voilà en ce qui concerne mon élimination et je passe désormais à ma nomination. Il y aura sûrement des dents qui grinceront, des étonnements aussi car je vais parler d'une pièce dont on a eu au final assez peu de retours, ce qui est peut-être normal après tout. Voici l'heure de discuter du titre My Latest Sin d'Asaf Avidan & The Mojos :




Asaf Avidan n'est pas un artiste que je connais extrêmement bien car il ne s'agit pas vraiment d'un genre que j'écoute particulièrement. Pour autant, cela ne m'empêche pas de connaître certaines toiles de son répertoire musical comme Reckoning Song (original et acoustique) ou encore In a Box II - Her Lies qui m'ont laissé une excellente impression. Petit big up au dernier qui m'a assez bien scotché à vrai dire avec un timbre de voix absolument enivrant, impressionnant, émotionnel et puissant et un instrumental entraînant, d'un spectacle personnel faisant appel à la vie. Toutes ces belles caractéristiques, je ne les retrouve malencontreusement pas dans My Latest Sin. Cela me fait extrêmement mal de dire ça pour un artiste si talentueux et prometteur mais je me suis tout simplement embêté lors de l'écoute de ce titre. Pourtant, il y avait un élément qui me séduisait bien avant même de commencer mon entrevue avec les notes : la durée (sur la version Spotify, celle de YouTube que j'ai écouté également étant plus courte. Attention, mon argumentaire concernera les deux versions). En effet, cela peut faire peur de voir des morceaux durant 8, 9, 10 minutes mais en ce qui me concerne, c'est un aspect que je trouve sensationnel car il y a à la fois une prise de risque et une volonté de garder l'auditeur en haleine mais aussi une certaine promesse au voyage, à l'évasion et à l'imagination. Et là, c'est tout simplement la douche froide qui arrive. L'idée de proposer une ballade n'était aucunement un mauvais choix de la part du musicien et de sa troupe car c'est une structure qui convient splendidement bien à ces derniers. Cependant, je n'arrive absolument pas à me projeter vers de nouveaux horizons, la faute à un instrumental plutôt vide et sans trop de sensations. On est dans un schéma qui est relativement simple à deviner et on tombe finalement dans le fastidieux passé les deux premières minutes, argument tenant compte des deux versions. Et à partir de ce moment-là, difficile de remonter la pente. Un seul instrument porte la comptine, la guitare acoustique mais elle se veut contrainte aux même accords durant l'intégralité du morceau, faisant place très rapidement à la monotonie. La simplicité peut avoir de bonnes ondes mais dans un morceau d'une telle envergure et même dans la version courte, on aimerait justement de la variation et une certaine folie, même si je peux aussi comprendre que dans une ballade, on privilégie peut-être plus l'aspect reposant que l'originalité. D'ailleurs, en ce qui concerne la version Spotify, qu'il s'agisse de la première partie de la chanson ou bien de la deuxième, la différence ne se verra presque pas. Autre point que je n'arrive pas tant à comprendre, c'est cet énorme entracte au sein même du titre. Quel est le message, l'idée que voulait nous faire parvenir Asaf Avidan ? Est-ce pour tenter de nous prodiguer de la surprise, de la tentation ? Pour ma part, il est impossible de répondre à cette question mais autant dire que ce passage à vide est dénué d'intérêt. En ce qui concerne le chant, on retrouve l'empreinte de notre artiste, ce timbre aussi personnel que troublant. Mais par rapport aux deux sons que j'ai pu cité en ce début de justification, il me manque cruellement le caractère majestueux et surprenant, même si je retrouve une charmante sensibilité et une mélancolie omniprésente. Car oui, même si je suis loin de l'extase lors de l'écoute de ce morceau, force est de reconnaître qu'en termes de tristesse, M. Avidan en a la maîtrise parfaite. Néanmoins, c'est trop peu pour captiver mon attention Sad

Nominations a écrit:
- Salop(e) - Therapie TAXI (Miraw)
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Equipoise - Dualis Flamel (Pierrot)
- Mary Lambert – She Keeps Me Warm (Cumulo')
- Mat Kearney - Ships In The Night (Kurotsuki)
- Ice Cube ft Dr Dre – Natural Born Killaz (Fenrill)
- My Latest Sin - Asaf Avidan & The Mojos (Miraw)

Éliminations :
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 13 Fév - 20:03:42
Avec un 3/10 sur mon échelle (soit dead last), je décide d'éliminer sans regrets Thérapie Taxi. Je trouve que ce morceau n'a pas grand chose entre guillemets pour lui autre qu'une bonne idée de base. Les voix des 2 protagonistes ne se marient pas super bien, l'ambiance du texte par rapport à l'instru me laisse contrasté au mieux, et le Oh-oh en répétition à juste fini de m'achever lors de son écoute.

Maintenant, ma nomination, au risque de faire grincer des dents, sera ceci :



je n'ai strictement rien à dire sur l'instru du morceau, qui bien que simple est chargée d'émotions avec l'utilisation du violon pour accentuer le coté dramatique, le tempo assez lent, ou les notes utilisées. Ce sont plutôt les différents chants qui me font réagir en mal sur ce morceau. La voix de madame, à cause de ses variations d'intensité, font que ses mots sont parfois assez peu compéhensibles.

idem pour le chant du monsieur, qui, même si sa voix est chargée en émotion, à tendance à avoir ses phrases superposées trop fréquemment pour être franchement audible. Et le surplus d'effets appliquées sur sa voix tranche malheureusement un peu trop avec l'instru simple mais efficace.

Nominations a écrit:
- Salop(e) - Therapie TAXI (Miraw)
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Equipoise - Dualis Flamel (Pierrot)
- Mary Lambert – She Keeps Me Warm (Cumulo')
- Mat Kearney - Ships In The Night (Kurotsuki)
- My Latest Sin - Asaf Avidan & The Mojos (Miraw)
- Agnès Obel - Familiar (Lone Jackal)

Éliminations :
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 13 Fév - 20:41:01
Ouch 2/3 morceaux que je trouve vraiment géniaux déjà dans la quote ! On en a vraiment pour tous les goûts.

J'élimine Dualis Flamel d'EQUIPOISE. Bien que je salue la performance musicale et la quantité impressionnante de solos tout le long du morceau, quand il s'agit de metal, j'apprécie plus ou moins plusieurs styles, mais le death metal c'est vraiment ma limite. J'aime le rock, doux ou hard, de bonnes guitares etc... Mais le growl aussi violent vraiment je ne peux pas, je n'arrive pas à apprécier. J'ai tenté 3/4 fois de donner sa chance au morceau, et si la section instrumentale de 3 minutes du milieu est très bonne (surtout les passage avec le piano qui ajoute ce petit je-ne-sais-quoi que j'aime), toutes les parties chantées sont un supplice pour moi. Enfin le mot est peut-être fort, mais je n'arrive pas à m'habituer, ça m'agresse les oreilles, et pour moi c'est au détriment d'un sinon bon morceau. Malheureusement l'écoute de ce morceau pour la rédaction de ce post sera très sûrement ma dernière, mais bien que ça ne me plaise pas je suis toujours curieux et ravi d'avoir découvert quelque chose que je n'aurais jamais écouté de moi-même. Même si je n'aime pas la chanson en définitif, j'y trouve un peu mon compte sur quelques passages.

Puisqu'on parle de chant qui m'insupporte, j'évacue le second et dernier titre du rankdown que je n'aime vraiment pas à ce niveau (quoiqu'il y en a un 3ème que je trouve très moyen mais pour d'autres raisons) : je nomine Go To Hell For Heaven's Sake de Bring Me The Horizon. La principale sensation que j'ai en écoutant ce morceau, c'est que j'en sors épuisé alors que je ne bouge pas de ma chaise. Le chanteur qui s'égosille à ce point sur toute la longueur de la chanson ça me fatigue et ça me lasse, et contrairement au titre d'EQUIPOISE on a aucun répit si ce n'est 10 petites secondes à 3min10. Malheureusement rien qui ne me fasse vibrer au niveau de l'instru, du riff ou quoi, je trouve le tout assez lambda pour un morceau de rock. L'originalité du titre pour moi vient des sons qui me semblent vouloir évoquer ceux de cloches qu'on entend au début, ce qui est une touche plutôt sympa, mais ils sont très vite noyés par tous les cancans du chants et le rythme de l'instru.

Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Equipoise - Dualis Flamel (Pierrot)
- Mary Lambert – She Keeps Me Warm (Cumulo')
- Mat Kearney - Ships In The Night (Kurotsuki)
- My Latest Sin - Asaf Avidan & The Mojos (Miraw)
- Agnès Obel - Familiar (Lone Jackal)
- Bring Me The Horizon - Go To Hell, For Heaven's Sake (Tip')

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 13 Fév - 23:34:14
Choix difficile. pour l'élimination!

Dans la liste de nominés ya la majorité de chansons qui sont soit les miennes ou dans mes 2 premiers ranks. Il reste donc que deux chansons qui sont "middle tier pour moi" et que je n'aurais donc pas nominés aussi tôt. Il s'agît de Familiar de Agnès Obel et de My Latest Sin de Asah Avidan.

Concernant Familiar, ça s'écoute assez bien. La voix féminine est douce, l'instrumentale est sympa (surtout le violon vers la fin de la chanson). La voix masculine est cool aussi, mais bon c'est particulier car il n'articule pas particulièrement, mais je crois que c'est voulu. Du point de vue plutôt négatif, je trouve ça un peu ennuyant comme titre, il m'apporte rien de spécial comme émotion.

Concernant My Latest Sin, je comprends qu'on puisse pas aimé, car c'est VRAIMENT particulier. On dirait que le mec a la voix d'une grand-mère de 80 ans qui a fumé trop de cigarettes dans sa vie. J'ai pas décortiqué le morceau ou les paroles, car la voix du mec est vraiment le focus ici. Mais bon, des fois trop c'est comme pas assez et honnetement, à chaque fois que j'écoute le morceau, je sais jamais vraiment ou le classer dans mon appréciation et c'est un des seuls morceaux comme ça dans le ranking pour moi.

J'ai décidé, je crois que je vais pencher pour sauver le morceau le plus original, qui à mon sens tente activement de faire vivre quelque chose à ses auditeurs.
Avec regret, j'élimine donc Familiar de Agnès Obel

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma nomination maintenant

La dernière fois j'ai sélectionné un morceau heavy metal, mais je vais totalement nominer un autre genre pour ce tour

Je nomine :

À ce que je comprends, c'est un morceau du début des années 90, et ca parrait. J'aime bien le pop de ces années, mais ce titre?? On dirait un extrait d'un porno de ces années là. Bref, on répond à la question What is Love? avec un beat techno assez de base... Le pire de la chanson arrive vers 2:00, quand la fille commence à parler et faire des bruits de bouches assez étranges?? WTF is that? Bref, je l'ai pas écouté assez longtemps, mais ca serait le genre de morceau qui aurait tendance à m'énerver à la longue et ainsi le dernier de ma liste de rouge! So long Dee-lite

Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Mary Lambert – She Keeps Me Warm (Cumulo')
- Mat Kearney - Ships In The Night (Kurotsuki)
- My Latest Sin - Asaf Avidan & The Mojos (Miraw)
- Agnès Obel - Familiar (Lone Jackal)
- Bring Me The Horizon - Go To Hell, For Heaven's Sake (Tip')
- What is Love? Deee-Lite (Ornitho-Max)

Éliminations :
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 14 Fév - 0:15:37
Alors j'ai longtemps hésité entre deux titres que j'ai réécouté et finalement j'opte je pense au grand plaisir de certains rankers pour ce choix :

En effet j'élimine : Go To Hell For Heaven's Sake de Bring Me The Horizon. Bon comment dire, comme mes goûts persos que vous avez pu cerner,  comment vous dire que cette musique n'est pas à mon goût. Je trouve cependant des points positifs d'où mon hésitation, le début que je trouve transcendant enfin pas longtemps puisque ensuite commence le growl ? (J'ai bien retenu la leçon Miraw) et ensuite commence pour moi ce qui n'est plus pour moi une partie de plaisir. Dommage car je trouve la musique très sympa en fond et les passages non chantés sont quand même sympa. Pour le thème ça parle encore d'Apocalypse et de diable, je trouve pas une grande originalité. Voilà pour mon choix.


Pour ma nomination je change de style et je rentre dans mes chansons middle low donc qui me procure un attrait mais qui me font pas sauter de ma chaise :

Je suis un petit amateur de jeu vidéo par rapport à vous, d'ou le fait que ma nomination est je pense orientée. Je décide de nominer Xenolade Chronicles OST-Main Theme. Je n'ai jamais joué à ce jeu d'ou peut être mon manque d'attachement et de recul par rapport à cet ost. Par contre je lui préfère celle de mes jeux fétiches comme FF que je trouve peut être plus épique. J'aime bien en fond et j'aime bien l'envolée aussi mais par contre je m'ennuie vite et c'est pas une musique qui me transporte. Je trouve dur d'être transporté quand on a pas les images du jeu et l'imaginaire qui va avec donc c'est dur. Pourtant cette écoute m'a donné envie de voir quel est ce jeu, donc l'objectif du ranker est atteint. Mais pour moi cet ost reste dans mon middle

Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Mary Lambert – She Keeps Me Warm (Cumulo')
- Mat Kearney - Ships In The Night (Kurotsuki)
- My Latest Sin - Asaf Avidan & The Mojos (Miraw)
- Bring Me The Horizon - Go To Hell, For Heaven's Sake (Tip')
- What is Love? Deee-Lite (Ornitho-Max)
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)

Éliminations :
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 14 Fév - 15:29:44
Après avoir hésité avec la nomination de Kurotsuki, j'ai néanmoins décidé d'éliminer Veronic DiCaire - Feel Happy. On passera outre le goût discutable de la personne ayant publié la vidéo qui a mis les paroles en jaune sir fond vert, et on ce concentrera sur le morceau en lui-même, qui bien que l'instru soit sympathique sans casser trois pattes à un canard, ce qui fâche vraiment ce sont la voix et les paroles qui vont avec. Je trouve pas que la voix de la chanteuse soit vraiment incroyable, mais si en plus elle l'associe à des paroles ultra cringe, qui me font rire malgré moi (c'est pas positif), avec ce franglais qui n'apporte vraiment rien si ce n'est des lines vraiment étranges et limite gênantes comme l'a souligné Tip' dans son post. Pour être honnête, comme d'habitude quand j'écoute un morceau pour la première fois (et même plusieurs fois), je ne porte pas vraiment attention aux paroles en elle même, considérant surtout la voix sur ce qu'elle apporte musicalement et mélodieusement. Du coup la première fois que je l'avais écoute je l'avais trouvé plutôt sympa, le classant tiers 4 sur 6. C'est en l'écoutant après la nomination de Tip' que je n'ai plus réussi à détacher ces paroles de tout le reste, transformant pour moi la chanson en une sorte de navet ? Je veux vexer personne en écrivant ça mais c'est le mot qui va le mieux je trouve, c'est simplement mon ressenti ahah.

Quant à ma nomination, je sais que je vais me faire des ennemis mais je pars sur Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit).


Franchement j'aime bien le morceau, vraiment. Le beat est sympa, l'instru est cool et la voix du mec me dérange pas. Mon seul et vrai problème avec ce morceau - et ça suffit à mon sens pour le nominer, le niveau étant globalement très bon - c'est le featuring. J'aime pas du tout la voix et les couplets de Léa Paci, c'est purement personnel je sais bien mais je trouve que ça s'intègre très mal au morceau, ayant écouté la version sans featuring et l'ayant bien plus apprécié. Là où le franglais dérange vraiment dans Feel Happy, ici l'inclusion de français dans un morceau anglais est bien plus justifiée mais ne me plaît quand même pas, je trouve qu'on change trop d'ambiance entre les deux langues et on ne sait plus sur quel pied danser. J'ai l'impression que ce featuring fait vraiment forcé et c'est dommage :/

Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Veronic DiCaire - Feel Happy (Tip')
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Mary Lambert – She Keeps Me Warm (Cumulo')
- Mat Kearney - Ships In The Night (Kurotsuki)
- My Latest Sin - Asaf Avidan & The Mojos (Miraw)
- What is Love? Deee-Lite (Ornitho-Max)
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')

Éliminations :
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées ! Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum