Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 22 Nov - 20:33:41
Rankdown de vos musiques préférées
4ème édition



Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Giphy

Après les deux premiers Rankdown musicaux qui ont tous les deux rencontré un franc succès (trouvables ICI et LA), je prends la relève pour organiser ce quatrième Rankdown musical !

Petit rappel du concept en copiant le post d'Oniromancie :

Règles d'Oni a écrit:Introduction :

Comme vous le savez, la musique rythme nos pauvres vies monotones. J'ai remarqué que certains ne pouvaient littéralement pas s'en passer. J'ai aussi observé de nombreux membres échanger de nouveaux titres à écouter sur #musique... parfois sans avoir de réponse... Je suis donc venu avec l'idée de faire un Rankdown de vos titres favoris, sans thème particulier et surtout sans limite de genre ! Mais quel est le but ?

- Une opportunité de faire découvrir des musiques que vous adorez
- Enrichir votre culture musicale
- L'occasion de découvrir de nouveaux morceaux qui changeront peut-être vos vies
- Et pourquoi pas simplement se familiariser avec les goûts des membres de BGZ... et participer donc à la création de notre petite playlist !

Principe :

Je vous renvoie aux règles du Rankdown. Néanmoins, au lieu d'avoir une liste pré-établie par le thème, chacun des participants me donnera un ou plusieurs morceaux (à définir selon le nombre de participants) - de façon anonyme - de sorte à constituer une playlist YouTube sur laquelle reposera notre Rankdown. Il y aura également dans la mesure du possible une playlist Spotify (le catalogue n'y étant pas exhaustif il peut y avoir des manques).

Les joueurs écouteront alors a playlist constituée et commenceront à nominer le titre qu'ils ont le moins apprécié (justification attendue). Bien entendu, les goûts et les couleurs, inutile d'être triste si votre musique préférée se fait sortir rapidement. Il y a peut-être des gens qui apprécieront malgré tout ! Il ne sera pas interdit d'éliminer/nominer sa propre musique soumise au classement. Un Joker sera donné aux joueurs, mais interdiction à l'utilisateur de sauver sa propre musique avec, ou alors de marchander avec un autre joueur (interdiction de révéler qui a proposé quoi).

Choix des musiques :

Les joueurs sont invités à choisir des titres peu connus (on évite les + 100 000 000 de vues sur Youtube). Le but n'est pas d'avoir le "titre gagnant" mais simplement de partager les musiques que vous aimez et de voir le résultat. Les musiques soumises devront être accompagnées d'une justification : raison pour laquelle vous aimez ce morceau (genre/musicalité), valeur affective du morceau (souvenir lié au morceau)...

Déroulement :

Une semaine maximum pour la soumission des morceaux (moins serait bien), une ou deux semaines pour l'écoute. Le Rankdown commencera alors avec un ordre aléatoire. Idéalement 24H maximum entre deux tours, et si le même membre traîne, alors on l'invitera à se presser (je n'hésiterai pas à ping). Pour la phase finale, probablement quelque chose comme une semaine de deadline.

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tenor

Le Rankdown sera organisé exactement comme le précédent, car tout avait fonctionné à merveille et je pense que c'est la manière optimale de gérer un bon déroulement de Rankdown Musical ! Pour plus de détails :
- 8 rankers, 9 morceaux par ranker ; pas de limite dans vos choix si ce n'est qu'il vaut mieux essayer d'éviter tout ce qui est trop connu (centaines de millions de vues Youtube ou plus).
- Le MJ (moi) ajoute 8 morceaux, afin d'établir une playlist finale de 80 morceaux.
- Un joker par ranker, qui permet d'annuler une élimination d'un morceau qui n'est pas le sien. A savoir qu'après le joker, le ranker ayant nominé le morceau en question ne pourra plus le nominer ni l'éliminer, alors que le ranker ayant éliminé le morceau en question ne pourra plus le nominer mais pourra l'éliminer à nouveau.
- L'endgame aura lieu après 10 tours de jeu en théorie où tous les jokers sont joués, de sorte qu'il ne reste que 16 morceaux (ou un peu moins) à classer à la fin.
- Lors de l'endgame, les morceaux restants seront classés par chaque ranker. Le MJ (moi) classera et formera le 9e classement, et les spectateurs potentiels le 10e classement. Une moyenne sera faite pour chaque morceau entre ces 10 classements, ce qui déterminera le classement final de l'endgame !







Sur ce, je lance les inscriptions ! Si nous dépassons les 8 joueurs, la priorité sera faite à ceux qui n'ont pas participé, ou une fois seulement. N'hésitez pas à vous inscrire même si vous avez joué aux deux premiers Rankdown, on ne sait jamais !

Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Cumulo'

-
-
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Cumulo' le Ven 29 Jan - 16:58:49, édité 2 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 22 Nov - 20:34:52
Fin des inscriptions !

Rankdown Musical 4 a écrit:MJ : Cumulo'

- Svalkensen
- Kurotsuki
- Pierrot
- silvR
- Loupthiago
- Tip'
- Mathé
- Wilson

Il se trouve que j'ai eu assez de rankers pour pouvoir organiser DEUX Rankdown musicaux en parallèle ! C'est ambitieux de ma part mais je ferai tout pour que les deux se déroulent au mieux ! Je compte sur vous pour votre implication et votre activité I love you




J'attends donc dès maintenant vos 9 morceaux par MP Forum ! J'attends des liens YouTube, accompagnés d'une brève (ou pas) explication de votre choix et des raisons pour lesquelles vous aimez ce morceau en question. Ecrivez autant que vous voulez, si c'est peu ce n'est pas grave, l'important c'est qu'on puisse comprendre vos goûts !

Je vous laisse une semaine pile, jusqu'à Dimanche 29 Novembre à 21h, pour tout m'envoyer. Si cela peut-être fait avant, c'est évidemment encore mieux !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 29 Nov - 21:17:58
J'ai tout reçu !


Et voici l'ordre, aléatoire, dans lequel vous jouerez !

Rankdown Musical 4 a écrit:- Kurotsuki
- Svalkensen
- silvR
- Mathé
- Pierrot
- Wilson
- Loupthiago
- Tip'

Je vous laisse environ une semaine pour écouter la playlist. Je laisse donc jusqu'au lundi 7 décembre 21h00 à Kurotsuki pour faire son premier tour de jeu, sachant que je serai clément avec la deadline de 24h par tour pour le premier tour de chaque ranker.

Passez un très bon moment lors de ce Rankdown !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 7 Déc - 19:11:57
L'heure approche, il est temps pour moi d'ouvrir le bal. Avant d'entamer ce Rankdown, prenons le temps de rappeler que mes choix sont influencés par mes propres goûts et que je ne prétends aucunement juger de la qualité objective d'un morceau. Continuez d'écouter ce qui vous plaît, ce qui compte est de vos faire plaisir.

Trêve de bavardages, voici l'heure de la première nomination : Kekra - Dubaï.



J'ai parlé de subjectivité un peu plus tôt, commençons donc par dire qu'on a ici affaire à un style musical auquel je suis assez hermétique de manière générale, ce qui ne joue pas en la faveur du morceau. Sans me gêner particulièrement, l'instrumentation ne m'emballe pas non plus. Les paroles ne me parlent pas du tout, mais je fais de mon mieux pour ne pas trop pénaliser à ce niveau étant donné qu'il aurait suffit qu'elles soient dans une langue que je ne comprends pas pour que je ne sois pas gêné. Reste le chant, sur un plan technique, indépendamment des paroles, et là encore j'en retire une impression négative. Je ne me risquerai pas à juger de la qualité de l'exécution, car des effets sont appliqués sur la voix et c'est un domaine que je ne maîtrise absolument pas (je serais d'ailleurs curieux d'avoir l'avis du ranker ayant proposé la musique lorsqu'il sera révélé, s'il peut m'en dire plus à ce sujet). Malheureusement, le résultat ne m'accroche pas. J'aurais du mal à dire si ce que je n'apprécie pas vient de la voix de Kekra elle-même ou des effets qui lui sont appliqués, mais dans un cas comme dans l'autre, le chant en devient un point faible à mes yeux. Le reste du morceau me laissant au mieux indifférent comme je l'ai dit plus haut, cela me laisse avec une impression globale plutôt négative, d'où ma nomination.


Musiques nominées a écrit:- Kekra - Dubaï (Kurotsuki)
-
-
-
-
-
-
-
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 7 Déc - 19:26:47
Hello tout le monde ! Like a Star @ heaven Tout d'abord désolé pour mes justifications qui seront nulles tout au long de ce rankdown ; je sais pas écrire, je n'ai jamais d'inspiration même quand je sais ce que je veux dire, et je ne trouve jamais mes mots. Tout comme Kuro, ce que je dis est propre à moi, c'est entièrement subjectif et je ne veux surtout pas blesser quiconque en nominant sa musique I love you

Quoiqu'il en soit, je décide de nominer Gojira - Flying Whales.



Bon. Pour être tout à fait honnête, je ne suis clairement pas le plus grand fan de metal, bien au contraire. Ce n'est pas un style de musique qui me plaît, et c'est une des raisons majeures de ma nomination. Quand j'écoute de la musique, j'ai tendance à aimer une jolie mélodie, une belle instru ou des paroles qui me parlent (ou, a minima, que je puisse chanter) ; et je ne retrouve pas du tout ces "critères" dans le metal. Je trouve tout simplement la musique agressive pour les oreilles (en tous cas pour les miennes) et, pour vous dire la vérité, j'ai dû essayer 4 fois pour écouter la musique jusqu'au bout parce qu'elle m'insupportait... Je ne me voyais donc pas vraiment nominer une quelconque autre musique avant celle-ci. Embarassed

Musiques nominées a écrit:- Kekra - Dubaï (Kurotsuki)
- Gojira - Flying Whales (Svalkensen)
-
-
-
-
-
-
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mar 8 Déc - 12:37:07
Coucou à tous !

Pour ma première nomination je nomine Isha - Boulot/Baobab

Je suis vraiment désolé, déjà de base le rap et moi ça fait deux, c'est juste pas un genre musical qui m'attire et quand j'écoute du rap j'ai besoin que l'instrumentation soit vraiment bien, et que les paroles soient vraiment belles à mes yeux, pour accrocher. Bonne nouvelle : j'ai bien aimé certaines des chansons de rap de ce rankdown. Mais pas Boulot/Baobab, qui me laisse complètement de marbre. Je ne suis touché ni par les paroles -que je trouve pas spécialement bien écrites, avec des rimes pas ouf- ni l'instrumentation -que je trouve très monotone et peu inspirée. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce titre 150 fois, alors que non, je ne lui trouve rien qui se démarque. Je sais que c'est pas le cas du ranker qui l'a mis, donc je m'en excuse car j'imagine que cette chanson doit lui être spéciale et j'aimerais beaucoup comprendre pourquoi, mais de mon côté c'est juste que je suis pas rentré du tout dedans.

Musiques nominées a écrit:
- Kekra - Dubaï (Kurotsuki)
- Gojira - Flying Whales (Svalkensen)
- Isha - Boulot/Baobab (silvR)
-
-
-
-
-
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 9 Déc - 1:05:19
Bonjour, bonsoir ou encore bonne nuit à tous,

Il est temps pour moi d'annoncer ma nomination. Tout comme Kuro, évidemment, je ne prétends pas juger de la qualité d'une musique, il s'agit là de ma seule appréciation (je pense d'ailleurs que je vais me sentir bien seule dans cette nomination) (blabla inutile avant blindside mdr). Bref. C'est l'heure du verdict !


Leonard Cohen - Nevermind



Alors oui, c'est une chanson avec des paroles très fortes, mais malheureusement musicalement parlant je ne suis pas du tout rentrée dedans, que ça soit à la première écoute ou aux suivantes. Pour moi c'est juste un homme avec une voix très grave qui parle sur une instru très très simpliste. Alors oui, il va pas faire des chichis alors qu'il parle de guerre je vous l'accorde, et le message délivré est hyper fort, mais musicalement je passe à côté.

Sinon j'ai bien aimé la partie en arabe ? Et le violon ? Mais c'est à peu près tout en fait, et finalement c'est pas une énorme partie la musique. Du coup voilà pour moi ! Bon courage aux suivants !


Musiques nominées a écrit:- Kekra - Dubaï (Kurotsuki)
- Gojira - Flying Whales (Svalkensen)
- Isha - Boulot/Baobab (silvR)
- Leonard Cohen - Nevermind (Mathé)
-
-
-
-
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 9 Déc - 13:18:30
Bonjour à tous,

Alors je précise qu'avant tout, pour moi la musique c'est du ressenti, et c'est personnel, donc je m'excuse d'avance si mon avis blesse. J'ai globalement apprécié la playlist mais bon il y a des morceaux moins, on va se l'avouer. Voici ma nomination.


Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus



Dès la première écoute, je n'ai pas accroché à l'aspect choir, je n'aime pas ce genre-là, à quelques rares exceptions. Je trouve le morceau assez plat, beau dans un sens mais je n'ai pas aimé le rythme, je trouve le chant timide. J'ai un problème aussi avec les voix lisses, belles mais lisses, je sais que c'est parfait dans ce style. J'ai beaucoup du mal au début et par la suite je m'ennuie vite. Même si je reconnais une certaine esthétique et je comprends ce choix. J'attendais d'un morceau comme ça d'être surpris mais non finalement je ne décolle pas.


Musiques nominées a écrit:- Kekra - Dubaï (Kurotsuki)
- Gojira - Flying Whales (Svalkensen)
- Isha - Boulot/Baobab (silvR)
- Leonard Cohen - Nevermind (Mathé)
- Will Todd- Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus (Pierrot)
-
-
-
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 9 Déc - 15:38:08
Bonjour à tous,
C'est un moment difficile à passer car toutes ces musiques ont été choisies avec le coeur. Mais le jeu c'est de faire un choix, et malgré la difficulté, ce choix sera fait avec le plus d'objectivité possible.

Mon premier est choix est donc ...

Peter Fox - Schwarz zu Blau


Musiques nominées a écrit:- Kekra - Dubaï (Kurotsuki)
- Gojira - Flying Whales (Svalkensen)
- Isha - Boulot/Baobab (silvR)
- Leonard Cohen - Nevermind (Mathé)
- Will Todd- Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus (Pierrot)
- Peter Fox - Schwarz zu Blau (Wilson)
-
-


Pourquoi lui et pas une autre ? Déjà parce que je fais ce que je veux. Mais il y a plusieurs choses qui ont fait que je n'ai pas accroché du tout au morceau. Déjà l'instrumentale, que ce soit les drums qui font un espéce de ragga/dancehall qui se veut dansant mais ne me fait pas bouger d'un poil. Dans cette même instru, on sent une montée épique au refrein, moi elle me laisse de marbre mais c'est surtout à cause de la deuxième raison, et la principale.

Les voix. Son style et son attitude ne me touchent absolument pas. Il semble dépassé par la musique elle même (à mon humble avis) et n'arrive jamais a venir titiller ma corde sensible. Je ne suis pas insensible à l'allemand, mais cette fois, c'est chou blanc. Il y aurait peut-être d'autres musiques que j'aurais pu nominer à la place, mais je me suis dit que je nominerai quand j'arriverais à juger chaque musique selon ses codes, et celle-ci se rapprochant plus de mes styles de prédilection, je pouvais mieux juger de mon amour pour elle. Je vais laisser une chance à celles que je "ne comprend pas" encore, pour justement me donner une possibilité de les comprendre.
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 9 Déc - 18:39:07
Bonsoir, et désolé de toute l'attente, j'ai du encore rattraper un peu de retard oops... BREF, sans plus attendre, c'est parti pour ma première nomination.

Pour ce tour... ce sera donc Kerri Chandler -Atmosphere.




Je tenais à, comme Pierrot l'a fait, de m'excuser si je peux vous blesser, chacun d'entre nous a mis des chansons ayant des valeurs sentimentales peut-être, et je retiens pas trop mon langage des fois mdr, donc le prenez surtout pas mal svp  I love you

Désolé pour tous les fans de house, mais c'est vraiment pas du tout le genre de musiques que j'écoute, et que j'écouterais un jour. J'ai une grosse difficulté avec les musiques sans paroles, même si certaines font l'exception : pas celle-ci. Musique de boîte gay des années Pierrot, ça ne m'enchante pas du tout. Dès le début ça ne m'a pas si emballé que ça, et c'est pour moi monotone, au début ça passait, mais franchement après la deuxième minute, c'est ennuyant à en mourir, huit minutes de ça ???????? no fucking way.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 9 Déc - 19:10:37
Tout pareil que tout le monde, si des fois je suis un peu dur dans mes propos sorry c'est vraiment pour illustrer ce que je n'aime pas dans mes nominations, mais tout ça reste une affaire de goûts, rien de personnel et je comprends qu'on puisse apprécier des morceaux à l'opposé des miens !

Bref, première nomination de mon côté :


J'imagine que pour le ranker c'est peut-être une chanson qui réveille des sentiments, ou qui l'émeut vraiment, donc plein de love à toi. Personnellement, ce style de chansonnette d'amour folk à la Ed Sheeran, guitare/voix, ça me laisse vraiment de marbre, c'est pas ma came du tout. Je m'ennuie vraiment pendant quatre minutes, il se passe rien hormis le petit bridge avec les cordes, le chant est monotone. Je verrai bien ça dans un film romantique de Noël, là ça y est on est au moment critique du film où la fille a mis un stop au mec, il est trop triste, il marche sous la neige avec son pull en laine dégueulasse au milieu de son domaine de 50 hectares, il va caresser ses chevaux puis se pose en train de déprimer dans son salon de 50m² avec vue sur le lac, tasse de chocolat chaud à la main... Mais bon, elle va revenir on le sait tous. Je n'aime pas les films de Noël (un vrai grinch).

Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 9 Déc - 21:46:15
À moins qu'un joker ne soit utilisé, c'est Isha - Boulot/Baobab qui ouvrira notre classement. Un peu comme silvR, mes connaissances en rap sont assez faibles, et la plupart du temps, ça passe ou ça casse. J'ai fait d'excellentes découvertes en rap dans ce Rankdown, mais ce n'a pas été le cas pour tous les titres du genre, et malheureusement Isha n'aura pas su m'accrocher. L'instrumentation me paraît correcte, je n'en pense ni bien ni mal. Pour ce qui est des paroles et de la mélodie, je ne suis pas emballé. Le point qui m'interpelle le plus dans ce morceau est sans doute la transition entre les deux parties, avec la petite destruction du quatrième mur qui va avec. C'est plutôt quelque chose que j'aurais tendance à apprécier, mais malheureusement cela a l'air un peu gratuit dans le cas présent. Ce n'est pas un gimmick propre au morceau, ça n'a pas l'air de particulièrement servir. On brise soudainement le quatrième mur... puis on continue la chanson comme si rien ne s'était passé. C'est finalement presque frustrant, je me dis qu'il y avait peut-être moyen de mieux exploiter l'idée.


Pour ma nomination, je vais donner un peu de répit au rap (même si certaines suivront prochainement) et me diriger vers Rihanna - Towards The Sun.



Musicalement je ne suis pas très emballé, l'air me paraissant assez... générique, je dirais. Toutefois, le morceau a pu gagner des points auprès de moi grâce à la voix dans les couplets (je vous ai déjà dit que j'appréciais beaucoup les voix graves ?). Je dirais même que les passages précédant le refrain font plutôt envie, avec une petite montée en puissance qui fait plaisir, et... c'est là que tout s'écroule, car je trouve le refrain très décevant. Le chœur de voix ne parvient pas à me toucher, il écrase au contraire la voix qui me plaisait sans m'apporter quelque chose d'autre en compensation. Bref, le refrain est clairement la partie du morceau que j'aime le moins, et c'est bien dommage alors qu'il en occupe la majeure partie. Il arrive de plus à briser l'engouement que peuvent réussir à me donner les couplets, ce qui m'empêche d'apprécier le morceau. Dommage.



Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 9 Déc - 22:01:48
Bonsoir à tous \o

On repart pour un p'tit tour, cette fois-ci avec les éliminations. Je vais aller droit au but et, même si je sais que je vais en décevoir certains (cc Thiago), je choisis d'éliminer Nevermind - Leonard Cohen.

Je ne pourrais pas vraiment mieux dire que Mathé pour justifier cette élimination. Au-delà du message qui est apparemment très important, pour moi ça ne suffit pas. J'ai l'impression d'entendre quelqu'un parler sur une instru qui me laisse complètement de marbre. Cette musique ne m'a absolument rien fait ressentir... Désolé bounce

En ce qui concerne ma nomination, je décide de nominer Petite fleur - Sidney Bechet.



Je ne suis pas un grand fan de jazz.. Genre vraiment pas. Je comprends l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce style de musique mais j'y suis complètement hermétique. La plupart du temps, ça m'énerve juste d'en entendre. J'ai vraiment du mal à écouter une musique de jazz jusqu'au bout (sauf celle que Cumulo m'a faite écouter cet après-midi Razz ). Ca doit être à cause des instruments utilisés, du rythme de la musique, ou que sais-je, mais une chose est sûre : je n'aime vraiment pas ça.

Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 10 Déc - 18:16:40
Coucou ! Alors avec regrets (non, pas du tout), je vais éliminer Kekra - Dubaï. Vraiment, c'est pas que j'aime pas, c'est juste que... j'aime pas DU TOUT. Dans les commentaires YouTube ya un mec qui dit "Un des artistes les plus incompris, on mérite pas son talent en sah". Bah c'est sûrement sah parce que perso tout me hérisse le poil dans cette chanson : l'autotune dégueulasse qui m'anesthésie le cerveau, le "boum boum" on dirait un marteau-piqueur en roue libre oublié sur le chantier, et puis euh les paroles ?? Déjà j'arrête pas d'entendre "on mange frite à Dubaï" alors que c'est "on s'effrite à Dubaï" ça me perturbe, mais au-delà juste je comprends pas ce qu'il raconte ?

Kekriraconte a écrit:"C'est pas beau à voir, gros, c'est pas nice (nan), j'ai le sourire, le barreau, la malice (yeah)
Et la ppe-fra ne-jau couleur maïs (ouh), donc normal que les 'ients-'ients rejaillissent (ouais)"
Je comprends pas ??

whaaaaaaaaaaat? a écrit:Pendant qu'on sirote le Chai, les autres inspectent le bail
Faudra les checker en live, p'tits tainp veulent pick the vibe
Frérot imagine le choc, la misère passe par le bloc
La richesse en face de nous, l'inspi' traîne comme moi sous l'porche
Je vois bien qu'il y a un enchaînement de mots, juste je capte Z à ce que ça veut dire. Je vois pas le rapport entre les rimes en fait.

Bref je trouve que cette chanson est un cliché ambulant -paroles en mode revanche sur la vie, instru ultra-répétitive sans intérêt, clip bling bling- et juste je ne comprends pas. J'ai pas compris non plus le RP du clip sur la nécessité de "tenter d'extraire sa carte en lui retirant le visage" mdrrrr Le point positif c'est que le désert c'est très joli, ça m'a fait voyager dans ma tête, et en ces temps de pandémie c'est très agréable, et puis la piscine en plein désert bon ok c'est un désastre écologique mais ça doit être sympa. Oh et j'aime bien les premières notes de la chanson, et aussi les dernières notes à la toute fin du clip. Donc y'a des points positifs !


Maintenant, ma nomination va être Troye Sivan - Bloom. Ce qui est bien avec la bonne pop, c'est que ça s'écoute tout seul, mais le problème est que je ne trouve pas que Bloom soit de la très bonne pop. J'ai vraiment l'impression d'avoir entendu ça 1000 fois, et musicalement je ne m'y retrouve pas. Je trouve ça très mellow, très gentil. J'ai l'impression d'avoir affaire à un produit très formaté pour être diffusé dans les halls de supermarchés. Après, le refrain est catchy, mais ça a plus tendance à me rentrer dans la tête et à m'agacer très vite, plutôt qu'à me rentrer dans la tête pour les bonnes raisons. Désolé au ranker !


Classement:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 10 Déc - 19:57:38
Bonjouuuuuur Paris !

Avec un peu de chance, SilvR n'a pas éliminé la chanson que je compte moi-même tej, et je peux vous poster ce message tel quel dans quelques heures ! (Il est actuellement 4h57 bref).

Il est donc l'heure de vous dévoiler qui est, selon moi, le maillon faible de cette quote, et mon choix s'est porté sur un morceau dont j'avais oublié l'existence, jusqu'à ce qu'il soit nominé (déjà ça commence mal).


Kerri Chandler - Atmosphere



Déjà, le fait que j'ai oublié l'existence du morceau n'est pas bon signe. Et quand Loup l'a nominé, j'aurai pu m'en rappeler positivement, mais c'était loin d'être le cas finalement.
D'abord, tout ce qui est techno/house comme ça, c'est pas réellement ma came. Un peu comme Loup, j'ai du mal avec les musiques sans paroles, mais je reste ouverte, et j'ai donné sa chance au morceau. Trois fois. L'absence de paroles aurait pu ne pas être un problème si j'avais eu un super ressenti sur la musique, mais là encore il n'en est rien. En plus d'être très long, et monotone, le morceau n'a réellement rien de transcendant, aucune envolée, rien. Les deux premières minutes s'écoutent sans trop de soucis, puis ensuite c'est vraiment toujours la même chose, hormis quelques instruments qui pop par-ci, par-là. Imo c'est juste 8min du même rythme incessant, mais qui ne dégage absolument rien.
Le fait que ça soit le genre de musique qui me met (giga) dans le mal quand j'ai (un peu) trop bu en soirée n'arrange absolument pas la chose. Donc pour toutes ces raisons, nous allons ensemble dire au revoir à Kerri Chandler et Atmosphere.


Passons désormais à la prochaine nomination. Il s'agit de la dernière musique non nominée de mon tier 5 :

Troye Sivan - Bloom


Update : silvR s'est chargé de son cas à ma place. Passons donc à la prochaine sur la liste. Le choix est là plus compliqué parce qu'on entre dans mon tier 4, et que je n'ai pas encore fait le tri dans tout ce qu'il contenait. Et à l'écoute, il n'y a vraiment rien qui ne me plait pas du tout, c'est bon, on a fait le tri de ce que je n'aimais pas, donc je suis contente  I love you

Je vais vous laisser un peu de répit pour le moment après Cohen, et laisser leur chance à trois morceaux qui vous ont hype de fou mais qui m'ont laissé dans un mood "oui et alors?" et je vais nominer pour ce tour :


Panic! at the disco - Nicotine



Comme je l'ai dit, j'aime bien à peu près tout maintenant. Enfin là on est dans le "ok-tier" aka la catégorie où ça passe, j'aime bien mais je réécouterai pas de moi même quoi. Pourquoi Nicotine donc? C'est compliqué à dire. J'aime bien l'instru, c'est assez catchy, mais ça devient rapidement répétitif je trouve. Je préfère les couplets aux refrains d'ailleurs qui sont ok, mais sans plus pour moi. Genre je secoue la tête actuellement en écoutant mais j'ai quand même un air blasé, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Des 16 dans mon tier 4, c'est celle qui m'emballe le moins, donc here we are. Désolée au ranker, en soit y'a vraiment rien de mauvais dans ce morceau, c'est juste que de celles restantes, je ne me vois pas en nominer une autre avant.



Classement:


Dernière édition par Mathé le Ven 11 Déc - 1:05:01, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 10 Déc - 20:34:35
C'est mon tour, et je pense qu'il ne va plaire à tous : Mea culpa d'avance aux rankers touchés par cet effroyable post.

Gojira-Flying whales



Alors j'aime vraiment beaucoup la musique de fond donc les trois premières minutes sont une agréable surprise. Cela se complique par la suite avec le growl qui je trouve est trop long pour un débutant dans le style. Mon oreille n'est pas assez adepte pour reconnaître la virtuosité du morceau. En gros ce n'est pas mon style sah !

Après je suis content de découvrir des morceaux comme ça et ça me permet d'ouvrir mes chakras vers de nouveaux styles.


Pour ma nomination après de multiples écoutes, mon choix se porte vers une musique qui n'a pas encore touché mon coeur de boomer wesh ! :

Damso-BXL Zoo



Alors de visu, je n'étais pas fan de Damso et ma foi j'ai appris a apprécié et je préfère mille fois 911 que ce morceau. Je souffre d'ailleurs qu'il souffre de la comparaison. Après c'est un avis personnel et je ne suis pas un expert dans le domaine donc je ne peux pas juger en expert.

Le point positif du morceau c'est que certaines phrases de l'interprète m'inspire notamment :

"T'as l'Adn de bite sur tes lèvres" c'est pile le genre de phrases qui résonnaient dans ma caisse au moment de mon arrivée au collège. En tant que gay je me sens particulièrement concerné par cette phrase qui résonne comme mes fellations du samedi soir.  Je n'ai pas compris certaines par contre comme le "Nique ta mère écrit dans l'horoscope", c'est écrit dans l'horoscope qu'on nique notre maman ? Le beat est pas mal je trouve mais je n'adhère pas à la voix et au flow. Après je tiens a dire c'est un avis personnel et voilà j'ai aimé d'autres morceaux rap. Celui est pour moi en dessous d'ou ma nomination.


Classement:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 11 Déc - 17:33:08
Bonjour à tous !

Je sais que vous êtes heureux de me revoir.

Je viens donc éliminer pour la première fois l'une des musiques présentes ! Sah quel plaisir ! winkwink silvR

Malgré tout mon respect pour l'artiste, nous pouvons tous dire aurevoir à

...
...
...

Rihanna - Towards The Sun



JE M'EXPLIQUE ! J'adore Rihanna, je trouve que sa voix est sublime. Seulement, ici, elle n'est ni lyrique, ni impactante. Je n'arrive donc pas à prendre du plaisir à l'écoute. Je ne sais pas si cette élimination va blesser quelqu'un, mais je n'ai juste pas du tout accroché et elle ne m'a rien fait ressentir. Peut-être qu'avec le temps elle rentrera en moi, mais pour l'instant, je préfère m'en séparer et que l'on continue notre vie sur des chemins différents et qui ne s'entrecroiseront jamais.



IT'S NOW THE TIME FOR THE NOMINATION ! TREMBLEZ PAUVRE FOUS !


Hervé - Si bien du mal

Je ne vais pas vous cacher, c'est 100% subjectif. Sa tête, ses pas de danse, OK ON PEUT ACCEPTER non pas vraiment mais c'est pas la raison, mais alors tout le reste ne passe pas. La prod est quand même sympa, mais c'est tout. 5 secondes de plaisir, pour une éternité de souffrance. Ok, ça se veut gentillet, mais je n'accroche à rien, ni à l'univers, ni aux paroles, ni à la voix ..

Petit schéma :

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition 2hgc7v10



Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 11 Déc - 19:13:46
Me voilà de retour, pour ma première élimination.

Je ne vais pas vous faire attendre plus, et donc je décide d'éliminer.....

....

...

...

Will Todd- Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus. Comme le dit assez bien Pierrot, c'est très plat, et ce, tout le long. Les musiques de secte religieuse c'est vraiment pas ma came, et c'est le dernier de mon plus faible tier, désolé à celui qui l'a envoyé..  I love you

PUIS NOUS AVONS ENSUITE, MA NOMINATION OMG

Ca va être très dur par la suite, car je sors de mon tier "j'aime vraiment pas" au osef tier, tout ce qui me passe au dessus. J'ai du tout réecouter afin de remettre mes idées sur place et revoir si l'une montait par rapport aux autres, et ça a bien été le cas. Quelques chansons ont remonté, l'une a chuté drastiquement : Darren Korb - Grand Ceremony.



Je ne suis pas du tout familier avec les chansons de ce genre, ça fait un peu secte religieuse aussi, mais avec des petits airs de jeux vidéo. Ce qui est bien le cas vu que ça vient de Pyre bref... J'ai un énorme problème avec les chansons de jeux vidéo (déjà, sans paroles donc j'ai du mal), je trouve ça pas très attrayant, voire inécoutable. Encore celle-ci lors de ma première écoute je lui avais mise assez haute par rapport à d'autres de ce tier, mais en réecoutant, ça passe vraiment pas. Encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel, mais non merci.


Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Sam 12 Déc - 0:41:45

Le clip est très joli, j'aime l'esthétique, mais ce n'est pas assez pour sauver Bloom de Troye Sivan de l'élimination. Je tolère sans souci en fond musical dans mon H&M local, mais bon de là à écouter de moi-même, pas trop. Je trouve vraiment la chanson plate et sans relief, c'est assez bizarre, la rythmique du refrain se veut catchy mais la chanson et le chant ne décollent jamais. On est loin de la bonne électro-pop dansante de My My My ! que j'apprécie du même artiste. Mais merci pour la petite session nostalgie, Troye Sivan ça me rappelle tellement mes années lycée quand je le suivais sur YouTube avec Tyler Oakley et cie...


Pour ma nomination, c'est au tour de July de Noah Cyrus de passer sur la sellette. C'était mon hésitation pour le premier tour, que j'ai épargné parce que plus courte (donc moins ennuyante à mon goût) et je préférais légèrement le chant malgré tout un peu moins monotone que Ron Pope. Voilà, sinon c'est du guitare/voix de lover déchiré du bord de plage, ça ne m'émeut pas, même pire je trouve qu'il y a un décalage réel entre la légèreté du la chanson et la thématique, puisque ça parle visiblement d'être enfermé dans une relation toxique. Je suis confus, pourquoi tu siffles si gaiement Noah ?


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Sam 12 Déc - 15:44:32
80e - Isha - Boulot/Baobab - Wilson

1) Isha ma vie. 2) Le rappeur Américain en français qui vient de Belgique. Un flow magique, et.. J'SUIS SOUVENT AU BOULOOT OUAIS
79e - Leonard Cohen - Nevermind - Pierrot

J'ai découvert cette chanson avec la série True Detective et elle m'a direct envoutée. La voix suave et grave de Leonard nous amène directement dans l'Amérique profonde avec des crapules, de l'argent et des nanas.
78e - Kekra - Dubaï - Wilson

Kekra, le petit prince du rap français. Rien est impossible pour lui. Et qu'on ne vienne pas me parler d'écriture. Sa musique s'écoute, se ressent. Ses flows sont incessants, provocateurs et brisent toutes les chaines qui existent dans le paysage rap français actuel. On parle sans doute de l'artiste le plus complet et le plus impressionnant de sa génération. Il va ouvrir des portes et attendez vous à voir pop plein de petits Kekras. Je ne peux pas écouter Dubaï sans bouger la tête.
77e - Kerri Chandler -Atmosphere - Cumulo'

Bon au moins je sais que le morceau de house que je propose pour ce rankdown fera au moins aussi bien que celui du rankdown précédent... Alors que je préfère largement celui que j'avais mis pour le rd2 (lien ici). Je m'attends quand même à ce que ce morceau se fasse éliminer rapidement, mais j'avais quand même envie de le proposer parce que c'est typiquement le genre de morceau simple, un peu longuet mais que je trouve terriblement efficace et qui arrive à me transporter directement dans un mood et une ambiance, assis sur ma chaise, le regard dans le vide, je m'imagine une vie que je n'ai pas... Ca plaira pas forcément mais personnellement j'adore la musique d'ambiance, d'atmosphère, car ça me transporte toujours. Et ce morceau ne fait pas défaut à cela, car je trouve le tout parfaitement maîtrisé et cohérent, le petit saxo fait tellement du bien sans non plus en faire trop, le rythme est prenant, et même à 14h la nuit profonde m'habite.
76e - Gojira - Flying Whales - Cumulo'

Je serai surpris si ce morceau n'est pas first-boot. C'est un choix assumé de présenter un univers musical que j'ai appris à apprécier ces dernières années, grâce à un ami IRL mais surtout grâce à BGZ. Flying Whales est un morceau d'une puissance extraordinaire. Avec une intro de plus de 3 minutes qui pose directement l'ambiance mais qui se renouvelle sans cesse, augmentant sans arrêt l'intensité, on arrive ensuite à une explosion, à la fois si aérienne - en témoigne le titre - et profonde - en témoigne le titre. La voix peut brutaliser, secouer, mais elle reste puissance, pleine d'émotions, de justesse, et - oui, oui - de beauté. Couplé à l'instru qui défonce tout, je trouve que ce morceau est un véritable voyage qui évoque tellement de saveurs différentes, les cris de baleine sont magnifiques et je trouve que la dualité entre la légèreté céleste de l'intro et la lourdeur implacable du chant passe à merveille. Mention spéciale au passage à 4:20 (jusqu'à ce solo incroyable à 5min) qui est mon moment préféré du titre, où je retrouve une brutalité et une ruguosité qui me touche vraiment.
75e - Rihanna - Towards The Sun - Svalkensen

De ma part, il était impensable de ne pas inclure au moins une musique de Rihanna ou Beyonce ! Etant donné qu'elles sont toutes les deux des reines, toutes leurs musiques sont très très connues, sauf celle-ci ! Elle a été faite pour un film d'animation que j'ai énormément aimé et qui m'a beaucoup ému, je pense que mon amour pour cette musique vient en très grande partie de là. La musique est très jolie, les paroles sont simples mais efficaces et le passage avec les choeurs me fait frissonner à chaque écoute. En plus, la voix de Rihanna est tout bonnement incroyable (ça vous aurait étonnés nesspa) ! Une musique qui, j'espère, vous plaira, et vous poussera à aller découvrir En route! qui est le film dont elle est tirée !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Sam 12 Déc - 21:20:08
C'est Hervé - Si bien du mal qui quitte la quote. BXL ZOO et ce morceau sont clairement les deux que j'apprécie le moins de la quote, et dans les deux cas c'est principalement le chant qui en est responsable. Même si c'est clairement volontaire et que ça doit donner un style assez particulier, je n'aime vraiment pas la manière de chanter d'Hervé, j'imagine que ça doit trouver son public, mais je n'en fais pas partie. Le souci, c'est que le chant est l'élément principal de ce morceau dont l'instrumentation est assez basique et lambda, je trouve. Et à côté de ça, si je n'apprécie pas non plus le chant de BXL ZOO, je dois tout de même lui reconnaître une instrumentation que je trouve bien plus unique, avec beaucoup d'effets peut-être un peu étranges mais qui m'accrochent néanmoins (et qui m'amènent à penser que j'aurais pu beaucoup aimer ce morceau avec un chant me convenant mieux). Hervé perd donc le duel et rejoint le classement.


Ma nomination, elle, se portera sur Freeze Corleone - Intro.



L'instrumentation est assez simple et fonctionne bien pour donner une petite atmosphère, le chant possède un peu de rythme, je n'ai pas de gros défaut à donner à cette musique, et ce n'est d'ailleurs qu'au fur et à mesure des écoutes qu'elle a peu à peu baissé dans mon classement. Le problème vient en fait de moi, je n'ai tout simplement pas le vocabulaire nécessaire pour apprécier les paroles, en tout cas pas sans une explication détaillée sous les yeux. Résultat, je décroche assez vite du chant, et une fois cet élément écarté, la musique paraît soudainement très lente. Le tempo est lent, et l'instrumentation apporte trop peu de rythme. Bref, je manque d'un fil directeur auquel me raccrocher pour arriver au bout du morceau. Ce devrait être le chant, mais j'en décroche pour les raisons évoquées plus tôt. Je me retrouve donc finalement à m'ennuyer assez rapidement, même si le morceau n'est pas si long que ça...



Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 13 Déc - 12:05:07
Bon, pour cette élimination j'hésitais entre deux titres : Grand Ceremony et BXL ZOO. En effet, ils sont tous les deux dans le même tier, et le reste de la quote est composé de tiers 3 (ou plus) chez moi Sad
J'ai donc réécouté les deux, et même sans être fan de manière générale, je dois avouer un certain flow à Damso dans ce son (bien en-dessous de beaucoup d'autres de ses sons cela dit).
Je décide donc d'éliminer Darren Korb - Grand Ceremony. Comme à chacune de mes éliminations, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est plussoyer ce qu'a dit Thiago dans sa nomination ; la musique ne me fait rien ressentir, elle me met même un peu mal à l'aise, et je trouve que les sons rendent une sorte de cacophonie un peu étrange qui me crispe plus qu'autre chose.
Et voici le moment où j'énerve tout le monde avec ma nomination : Pink Floyd - Coming Back To Life.



Sans être particulièrement fan de Pink Floyd, j'aime beaucoup certaines de leurs musiques (les plus connues j'imagine). Cependant, celle-ci m'a juste ennuyé. Elle ne m'a rien fait ressentir, si ce n'est de l'ennui, un long ennui de plus de 6 minutes, qui m'a laissé seul avec le vide de mon existence du début à la fin. Je sais vraiment pas quoi dire d'autre pour justifier cette nomination tant cette musique a fait l'aller-retour dans ma tête dès que je l'ai arrêtée.

Classement:


Dernière édition par Svalkensen le Lun 14 Déc - 1:10:21, édité 2 fois
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 13 Déc - 15:53:04
Coucou !

Je vais éliminer Ron Pope - If Love Was Easy. Je n'ai rien de vraiment négatif à dire à part que c'est le titre de la quote qui me "titille" le moins. Il y a des titres dans la quote qui me plaisent moins que celui-là, mais je leur trouve soit une petite audace ou soit un petit quelque chose d'original, qui m'empêche de les éliminer pour l'instant. If Love Was Easy est une très jolie chanson, la guitare est jolie, la voix du chanteur aussi, c'est très réussi dans son genre (pop agréable teintée de country), c'est parfait pour les moods nostalgiques et j'ai aucun mal à comprendre pourquoi un ranker est attaché à cette chanson, j'imagine que c'est une chanson qu'on associe à un moment de vie et qui apporte du réconfort. Le passage au violon à la fin est très réussi aussi. Mon problème est que n'ayant pas de souvenir/expérience associé à cette chanson, elle ne me touche pas vraiment. J'apprécie ses qualités mais ça ne me fait pas grand-chose, et finalement le manque d'originalité d'u titre parfaitement dans son genre musical mais sans y apporter quelque chose de nouveau, me fait l'éliminer.



Et pour ma nomination ce sera Ben Platt - Rain.

Honnêtement ça me passe complètement au-dessus de la tête. Pardon au ranker pour ce qui va suivre, les goûts et les couleurs toussa ça se discute pas, et en + ça s'écoute bien j'ai pas détesté loin de là, mais alors perso je trouve ça complètement tiédasse, fadasse et aseptisé. L'espèce de BG bobo-cliché avec sa chemise, son jean et ses baskets blanches même pas lacées, qui est triste parce que sa meuf l'a quitté (probablement une bonnasse blonde cliché de l'american girl tout aussi tiède que lui), j'eyeroll tellement fort que ça me décolle la rétine, j'ai envie de lui foutre un coup de pied au cul pour qu'il arrête de geindre ou au moins qu'il chiale pour une bonne raison.

Mais je ne suis pas un coeur de pierre donc j'ai compati à sa peine. Après avoir sursauté quand il s'est mis à gueuler en agitant les bras pour la 1re fois j'étais prêt à bitcher sur sa meuf avec lui, sauf que : comment je m'investis si le clip est pas à la hauteur des paroles ? Une chose qui m'a déplu c'est l'incohérence manifeste au début du clip entre les paroles et l'image, comme au premier refrain quand il s'excite de douleur pour la première fois :

BG tiédasse trop triste bouhouhou a écrit:Hey ! I know we got what it takes / Ain't gonna run from the wind and the thunder / We're dancing under THE RAIN, THE RAIN, THE RAIN / WE'RE DANCING UNDER THE RAIN !
Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Il_ple10
MAIS HEHO fais un effort IL PLEUT MEME PAS ! Il aurait pu déverser de la flotte comme dans tout bon film romantique qui se respecte (et tant qu'on y est se mettre dans une voiture avec la flotte qui tombe sur le pare-brise et les essuie-glace qui galèrent, je sais pas, révise un peu tes classiques !). Bref franchement ça manque, je voulais des larmes et de la flotte c'était la moindre des choses, surtout qu'il chouine qu'avec sa meuf ils aiment danser tous la pluie donc pourquoi il fait un clip où il pleut pas ?? Et puis autre incohérence majeure il appelle sa meuf dans une cabine téléphonique ??? Mais 1) d'où ça existe encore le clip est sorti en 2019 ! 2) t'es un putain de bobo avec ton jean troué et t'as pas le dernier iPhone t'es obligé d'aller dans une cabine téléphonique ?? et 3) forcément la meuf répond pas, pas la peine de jeter le téléphone comme ça c'est normal ELLE T'A LARGUE DUCON SUIS UN PEU ELLE VA PAS TE REPONDRE !

Heureusement après ça va beaucoup mieux. Par exemple quand il dit "then one day it'll open and open and open and open for you" bam il ouvre une porte. "Open" --> ouverture de porte, ça c'est du bon symbolisme puissant, là on comprend ce qu'il se passe.
Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Symbol10
[Z'avez-vu que y'a même un petit panneau "open" sur la porte, wow parfaite adéquation paroles/texte/image, à montrer dans toutes les écoles de clips]

Après il est dans ce magasin qui était donc ouvert en pleine nuit et comme il est méga triste ben il peut pas rester par terre donc hop il monte sur la table sans même s'essuyer les pieds et il se contorsionne parce qu'il souffre trop, voilà ça c'est un rebelle de la société, là je vibrais !
Et le clou du spectacle c'est évidemment HALLELUYAH l'arrivée de la pluie ! Comme quoi il suffisait d'attendre parce que tout d'un coup ça se met à flotter de partout !!

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition The_ra11
Sauf que là il dit "we're dancing under the rain" mais maintenant il est tout seul ! C'est vraiment tragique.

Bref la vie c'est dur, donc je nomine sa chanson (et j'envoie mille bisous au ranker qui a forcément un grand cœur, pas comme moi qui me moque des BG qui souffrent, c'est juste que c'est pas mon style de musique mais en vrai c'est plutôt addictif et puis j'aurais pas écouté plein de fois et fait des captures d'écran si au fond ça me dérangeait tellement...)


Classement:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 14 Déc - 0:58:43
BONSOIR A TOUS.

J'espère que vous ça va, parce que moi je suis énervée. Déjà le bot musique buggait c'était giga relou, et la conséquence c'est que la pire musique est passée en dernière donc ça m'a fichue en rogne, mais on y reviendra plus tard.

Passons d'abord à mon élimination. Et pour ce tour, on va dire au revoir à ...


Pink Floyd - Coming back to life



Tbh, j'ai rien contre cette musique en particulier, c'est juste celle que j'aime le moins de la quote. C'est sympathoche, mais de toute façon c'était "ok-tier" chez moi. Y'a rien de mauvais mais juste je décolle pas quoi. J'ai pas d'autre explication à vous donner, de toute façon je fais CE QUE JE VEUX ! Mauvais concours de circonstances en vrai car il y a plusieurs musiques qui sont bien en dessous chez moi, mais malheureusement absentes de la quote.

HEUREUSEMENT JE VAIS Y REMEDIER IMMEDIATEMENT AVEC MA NOMINATION !!! #blindside #omgmathépiretour


Pour ce tour je décide de nominer


Goran Bregovic - Kalashnjikov



Je comprends pas vraiment la hype autour de cette musique. L'instru est hyper répétitive et je ne comprends pas les paroles donc ça n'aide pas. Ca ne m'ambiance pas, ça m'agace même plus qu'autre chose. J'ai fait l'effort d'aller voir la traduction des paroles. Figurez-vous que je ne m'attendais à rien, et que j'ai quand même été déçue. Petit extrait :


Goran Bregovic a écrit:Boom, boom, boom, boom, boom!
Brothers, brothers, hey ya!
Boom, boom, boom, boom, boom! *
When my brothers, my brothers are missing, hey ya!
My God...
My God...
My God,if I have to search in town
For a big Kalashnikov?
Kalashnikov, Kalashnikov, Kalashnikov...
Eeeeeeh...


La traduction en anglais est même pas correcte parfois mais bon, ça c'est pas la faute de la musique mais plutôt des gens qui se sont essayés à la traduction. J'aimerai sincèrement que l'on reconsidère la position de certaines chansons dans la quote par rapport à celle-ci. Ca me fait plus penser à une drôle de chanson paillarde qu'autre chose? Puique silvR s'est laché sur Rain, je me permets d'en faire autant, et honnêtement à la réécoute c'est la seule musique de toutes celles restantes qui a atterri dans le tiers, je cite, "Je suis obligée d'écouter ça?" et en plus comme c'était la DERNIERE de la playlist à cause d'un bug du bot, et bah ça m'a foutu sacrément en rogne. D'ailleurs, c'est le commentaire le plus long que j'ai fait sur une musique depuis cette après midi 13h45, c'est à dire le début de l'écoute avec Svalkensen. Pour en revenir à la musique en elle-même. Instru répétitive et paroles bien plus que limitées, ça ne fonctionne pas chez moi, désolée. J'ai l'impression à la lecture de la traduction que ce sont justes des mots qu'on a alignés les uns avec les autres pour faire une phrase. Un peu comme si je laissais la suggestion automatique de mon téléphone composer une musique en fait. Dans le fond, j'ai l'impression que ça parle de guerre, puisqu'on parle d'armes, ou de révolution, mais on parle aussi de filles, bref je bite absolument rien aux paroles et ça m'énerve. Donc c'est un gros non chez moi. Peut-être que si j'étais russe et saoule, au mariage de mon grand oncle et de ma grande tante, je pourrai m'ambiancer dessus et danser la polka mais fun fact : ce n'est pas le cas.
Je suis certaine que c'est réussi dans son style, mais ce style n'est absolument pas le mien, désolée d'avance au ranker qui a proposé ça.



Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 14 Déc - 18:23:40
Ce post est interdit aux Wilsons, sous peine de faire un choc émotionnel en le lisant.

Alors auparavant j'ai un coup de gueule, la qualité de la quote quoi, si on sort mes chansons, celles de Kuro ou Wilson,  on a quoi à éliminer ? Wilson va devoir éliminer de la pop insipide et moi du rap de rageux. Je propose donc à ce dernier une alliance qui commence au prochain tour car à ce rythme on va avoir Anastasia winner ou encore un titre de l'Eurovision.

En tout cas j'ai eu du mal à mon élimination car il n'y a que du middle voire top dans la quote là

Voilà du coup mon élimination ce sera :

Freeze Corleone 667 - Intro



Alors contrairement à ce que pense un beau jeune homme de Discord, j'ai aimé le morceau de Freeze, même s'il m'a éliminé à ASO, j'arrive a faire la part des choses et bon j'aime bien ce morceau. Pour moi la mélodie et pas mal, j'aime bien le début, ça marche toujours les petits bruits 'HAN' sur moi. Par contre vulgarité dès le début avec "Pétasse" enchaîné par un fils de pute bien posé. J'aime bien la voix de Corleone et c'est ma foi entraînant.
Donc j'ai aimé la découverte et j'écoute même le Colors de Corleone et j'aime bien.

Alors pourquoi ? Car il est en dessous de la quote et je n'ai aps grand chose à éliminer. Les paroles de la chanson ne me touche pas, pourtant il m'est arrivé de mettre du tabac sur mon shit et de tousser comme si j'avais une bronchite. Par contre tu me demandes de mettre de la potion dans la Kirène, perso j'ai pas la ref dsl. Ensuite le monsieur précise qu'il est belge avec son nonante 6, ça j'aime bien mais apr contre buter 18 mecs ? Non mais je cautionne pas la violence dsl

Désolé au ranker mais j'ai globalement apprécié ce morceau et je connaissais pas cet artiste

Pour ma nomination je m'attaque à plus doux et donc plus mimi (on va me tuer)


Celeste Original Soundtrack - 20 - Heart of the Mountain



Alors j'ai beaucoup aimé les OST du rd et notamment une encore en course et celle éliminée. Celle là j'ai plus de mal, c'est jolie mais bon 6 minutes pour moi c'est trop long et ça me réveille pas.Je trouve que c'est une musque pause, elle irait bien pour patienter le temps d'un break entre deux parties. J'aime bien le passage à 3 minutes mais ça n'enlève pas le côté robotique de l'OST qui me gène. Le début est cependant très beau au piano, mais après l'arrivée de l'ambiance espace-alien me dérange et enlève la beauté de l'instrument.  Après je comprends que cela plaise car je trouve ça globalement beau mais pas à mon goût désolé.






Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum