Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

+6
Fenrill
Guillaume
Bobinou
Billy The Kid
apomuse
Hélène
10 participants
Aller en bas
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Ven 16 Avr - 18:46:27
Rankdown de vos musiques préférées
10e édition

Après de magnifiques éditions notamment le superbe RD6 les Rankdowns Musicaux sont déjà de retour! C'est un plaisir de voir autant d'engouement autour de la plus belle chose au monde: la musique. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi, et que vous nous ferez découvrir les musiques qui vous font vibrer.
J'ai la meilleure team donc je ne doute pas que l'ambiance sera au rendez vous... Mais n'oubliez pas que les goûts sont subjectifs et que le classement importe peu, amusez vous avant tout !

Je vous laisse les règles de base, mais hésitez pas pour les nouveaux si quelque chose est pas clair (vous avez la chance d'avoir la meilleure mj avec vous)

Rappel des règles de base, copyright Oniromancie:

Le Rankdown sera organisé exactement comme les sept précédents, car tout avait vraiment fonctionné à merveille. Pour plus de détails :
- 8 rankers, 9 morceaux par ranker ; pas de limite dans vos choix si ce n'est qu'il vaut mieux essayer d'éviter tout ce qui est trop connu (centaines de millions de vues Youtube ou plus).
- Le MJ (moi) ajoute 8 morceaux, afin d'établir une playlist finale de 80 morceaux.
- Un joker par ranker, qui permet d'annuler une élimination d'un morceau qui n'est pas le sien. A savoir qu'après le joker, le ranker ayant nominé le morceau en question ne pourra plus le nominer ni l'éliminer, alors que le ranker ayant éliminé le morceau en question ne pourra plus le nominer mais pourra l'éliminer à nouveau.
- L'endgame aura lieu après 10 tours de jeu en théorie où tous les jokers sont joués, de sorte qu'il ne reste que 16 morceaux (ou un peu moins) à classer à la fin.
- Lors de l'endgame, les morceaux restants seront classés par chaque ranker. Le MJ (moi) classera et formera le 9e classement, et les spectateurs potentiels le 10e classement. Une moyenne sera faite pour chaque morceau entre ces 10 classements, ce qui déterminera le classement final de l'endgame !

Vous connaissez votre groupe mais voici votre ordre de passage:
Ordre de passage a écrit:
• apomuse
• Billy
• Bobinou
• Guillaume
• Fenrill
• Kurotsuki
• Cumulo'
• Uan

Voilà je vous laisse une semaine (vendredi à minuit) pour m'envoyer votre playlist youtube avec vos petites justifications!! Vous pouvez aller voir les topics des précédents rankdown pour vous faire une idée de ce qu'est une justif, mais c'est libre, vous pouvez écrire un pavé de 3 pages comme quelques lignes, l'idée c'est juste de savoir pourquoi vous avez choisi telle ou telle musique. Pas de pression, si vous êtes un peu short en temps pour écrire vos justifs on s'arrangera, le plus important c'est la playlist! Dès que vous avez tout envoyez moi par mp discord ou mp forum. (mais prévenez moi par mp discord avant)

BON RANKDOWN A TOU-TE-S
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Dim 25 Avr - 0:24:51
Coucou le meilleur rankdown avec un peu de retard je déclare officiellement le 10ème Rankdown Musical ouvert youhou!!!







N'oubliez pas de m'envoyez vos petites justifs si c'est pas déjà fait, je vous fais confiance pour m'envoyer ça avant qu'on démarre!
On commencera dans un peu plus d'une semaine, le lundi 3 mai !!
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 3 Mai - 0:07:08
Bonsoir bonsoir!!

Alors j'ai l'immense chance d'inaugurer ce rankdown. Avant toute chose, petit disclaimer de youtubeuse: les jugements que je fais sont mes avis, mes goûts, vous êtes tous géniaux!!

Pour cette première nomination, j'ai choisi:
ROULEMENT DE TAMBOUR:

Nomination - Bon vous enleverez le spoiler mais là ça gâche trop mon suspens:
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 3 Mai - 19:32:43
Bonjour, Bonsoir,
Je suis donc le deuxième à rentrer dans cette danse macabre de suppression de chanson que vous aimez du fond du coeur et je suis désolé d'avance. J'espère qu'on pourra en discuter et rester amis...

Pour cette première nomination, j'ai choisi:
les rankers le détestent, cliquez pour en savoir plus:

Nomination :
Bobinou
Bobinou
Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 3 Mai - 20:37:03
Bonsoir !

Pas facile de passer après deux personnes formidables, mais voilà mon tour de nominer une chanson. Je vais un peu paraphraser mais évidemment tout ça n'a rien de personnel, ne vous sentez pas blessés, vous avez tous les droits d'aimer cette chanson et c'est probablement moi qui ai des goûts nazes. Bref, allons-y !


Pour ma première nomination, j'ai choisi :
si tu cliques la dame blanche va venir chez toi cette nuit:

Nomination :
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 4 Mai - 0:34:25
Hello à tous !

Voici donc le nouveau rankdown qui commence ! Pour ma toute première nomination, le choix n'a pas été difficile. J'ai hésité entre 2 chansons, mais finalement mon choix s'est porté sur Camille Lellouche - N'insiste Pas. Ce n'est sûrement pas une grosse surprise mais j'ai vraiment peu adhéré à ce titre. Je le trouve trop lent, niais... sa voix est pas mal mais vraiment les paroles ne me touchent absolument pas, c'est bateau et très cliché. Désolé pour le ranker mais c'est ainsi et pas autrement, encore une fois c'est un ressenti personnel !!!!!




Nomination :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 4 Mai - 9:59:35

Coucou !

Préambule : Je ne suis pas un expert de la musique, et je saurais difficilement différencier une basse d'une guitare. Je base mes choix selon souvent si la mélodie ou la voix me parlent, parfois si les paroles me plaisent, et surtout si la musique est capable de m'évoquer des émotions. Désolé donc si mes commentaires pourront décevoir les personnes qui auront proposé les musiques qui subissent mon courroux.

Ma première nomination se porte sur The Comet is Coming - Timewave Zero. Comme Bobinou, je ne suis pas amateur des musiques 100% instrumentales, sauf si elles contiennent des cordes.
Cette musique en particulier m'ennuie. Il y a des variations ici ou là, mais le temps parait long. Je reconnais un petit côté jazzy au morceau, mais les percussions qui durent, qui durent et qui durent, m'ont vraiment lassé. Quand enfin la musique s'emballe, j'ai l'impression d'entendre une étagère qui s'écroule : ça part dans un fracas assourdissant, et là tu regrettes d'avoir monté cette étagère. Surtout, c'est bref, car la musique se finit tout de suite. C'est dommage !

Nomination :
[/quote]
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 4 Mai - 22:01:16
Avant tout chose, le disclaimer habituel : les avis que je vais donner tout au long de ce Rankdown sont avant tout révélateurs de mes goûts personnels, et je ne prétends aucunement juger la véritable qualité d'une musique. Tant ce que vous écoutez vous plaît, c'est l'essentiel, ne laissez pas mes avis vous mettre un coup au moral si nos goûts ne correspondent pas. Sur ce, en avant pour ma première nomination.
Nomination:

Musiques nominées:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 5 Mai - 0:38:47
Bonsoir ! Avant de commencer je tiens à dire que ça me fait très plaisir de rank avec vous, j'espère que tout le monde passera du bon temps et que tout se déroulera de manière bienveillante et agréable pour tout le monde.

Ma première nomination, sans trop d'hésitation :

Spoiler:

J'ai beau faire tout l'effort du monde, je pense que pour le coup je réussirai pas à m'ouvrir à ce genre de morceaux de pop-rock/variété française. Je trouve le morceau long, répétitif, l'instrumental vraiment pas agréable, et j'arrive pas du tout à rentrer dans le délire. La voix d'Albin m'est insupportable notamment dans les refrains que j'ai envie de skip à chaque fois, j'aime pas du tout sa manière de chanter et son intonation... Je suis désolé si c'est dur mais c'est simplement pas du tout mon délire et je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier, c'est juste aux antipodes de tout ce que je peux écouter ou avoir écouté dans ma vie.

Musiques nominées:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 5 Mai - 14:10:31
Je ne vais pas faire dans l'original avec mon introduction : merci à tous pour cette jolie playlist, j'espère qu'on continuera à passer de bons moments tout au long de ce rankdown. En tout cas pour moi tout se passe très bien, surtout après vos premières nominations !

Quant à la mienne, j'avais cinq chansons dans mon dernier tier et quatre d'entre elles ont été nominées. Je comptais écouter de nouveau le tier juste au dessus avant de condamner la musique restante, mais finalement la réécoute de cette dernière m'a fait comprendre que je ne changerai pas d'avis, particulièrement pour une raison.

Spoiler:

C'est long. Ok j'ai la capacité de concentration d'un enfant de cinq ans et je m'ennuie rapidement, mais ne suis pas réfractaire à absolument toutes les musiques de longue durée : j'ai bien du Godspeed You! Black Emperor dans ma bibliothèque !!
Celle-ci en revanche, je n'y arrive pas. En voyant le nom j'imagine qu'elle est dans la bande son d'un jeu. Et bien sans méchanceté, elle aurait dû y rester. Pour moi cette chanson peut être très bien adaptée à l'ambiance d'un film ou d'un jeu vidéo, du moment où il y a quelque chose à regarder ou à faire. Mais sans jamais avoir joué à Final Fantasy, cette chanson ne me procure aucune émotion.
En plus qu'il ne s'agisse pas du tout d'un genre que j'apprécie, même si j'arrive à saisir sa beauté et ce qui plaît, je m'ennuie.
Je suis incapable de rester durant la totalité de l'écoute derrière mon téléphone à ne rien faire et juste à écouter. Je ne trouve pas que l'évolution du morceau soit très intéressante bien qu'elle existe, alors que c'est le principal intérêt des musiques longues pour moi.
Il y a peut-être des chansons dans la playlist qui me dérangent plus à l'oreille, mais 3/4 minutes je peux encore tolérer. Un moment pas forcément super agréable à passer mais la durée reste raisonnable. Ici ce sont vraiment 12 minutes qui ne m'apportent rien et c'est difficile de ne pas skip après plusieurs écoutes. J'optimise en quelques sortes mon temps en nominant cette chanson.
Désolé pour le ranker, je comprends totalement qu'on puisse l'apprécier mais moi j'y suis tout à fait hermétique et la durée scelle la tombe de la musique.

Musiques nominées:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 5 Mai - 20:52:05
Bon  finalement j'allais éliminer Raingurl mais en réécoutant même si ça ne me transcende pas, le refrain est quand même cool et y a un quelque chose d'original. Puis, il y a un commentaire qui m'a fait changer d'avis lorsque j'ai réécouté tous les titres...

Voici donc mon élimination
coup dur pour le joueur français (expression favorite de Gerik qui est même pas dans ce RD mais je l'avais en tête):

Mais quand est-il de ma nomination...
alors c'est la tienne???:

Musiques nominées:

Classement:
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 5 Mai - 21:19:41
Bonjour, Bonsoir,
Je suis donc le deuxième à rentrer dans cette danse macabre de suppression de chanson que vous aimez du fond du coeur et je suis désolé d'avance. J'espère qu'on pourra en discuter et rester amis...

Pour cette deuxième élimination:
les rankers le détestent, cliquez pour en savoir plus:

Et ma nomination:
les rankers le détestent, cliquez pour en savoir plus:

Musiques nominées:

Classement:
Bobinou
Bobinou
Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 5 Mai - 22:19:12
Bonsoir,

À mon tour de dire adieu à une chanson, avec mes plus plates excuses au ranker une nouvelle fois, désolé désolé désolé.

Pour cette troisième élimination :

si tu cliques tu ne seras pas visité par les entités:

Et ma nomination:
pokémon 777 777$ pack opening:

Musiques nominées:


Classement:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 5 Mai - 23:00:27
Yooooo

MON ELIMINATION OMG !!!!! j'ai hâte

ALLEZ CLIQUE STP CLIQUE CLIQUE CLIQUE STP:

Et dorénavant... Place à ma nomination suivante !!!!

Si tu cliques tu me dois 1000 balles connard:

Musiques nominées:


Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 5 Mai - 23:12:41
Apparemment c'est la mode de faire des spoilers.

Mon élimination:

Ma nomination:

Musiques nominées:


Classement:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 6 Mai - 0:35:13
Bon les spoilers c'était rigolo pour le suspense du premier tour mais ça commence à devenir lourd donc j'arrête.

Question élimination, je vais faire de mon mieux pour justifier, mais je prends par avance pas mal de pincettes : mon dévolu se porte sur Hubert Félix Thiéfaine - Les Dingues et les Paumés.

Je vais être honnête, dans mon classement, cette musique est la seule à occuper le tier "???". Précisons les choses. J'aime beaucoup l'instrumentation. Elle parvient à installer une atmosphère assez sombre qui me parle beaucoup et dans laquelle je n'ai aucun mal à m'embarquer. La mélodie du chant s'inscrit très bien dans cette ambiance. Jusqu'ici tout va bien, donc. Puis arrivent les paroles, et c'est là que je commence à hésiter. On y trouve toute une panoplie d'images complètement hallucinées voire un peu dérangeantes, avec des associations de mots et d'idées sans queue ni tête, mais qui couplées à l'instrumentation très sombre créent une sensation très réussie. Jusque là j'ai continué à ne dire que du positif. En fait, pour tout dire, mon souci vient d'une unique chose : le fait de parler des "dingues" et des "paumés".

Et là j'ai un gros problème, parce que mon interrogation se porte sur les intentions de l'auteur, et c'est quelque chose qui n'est pas évident à deviner tout seul. En gros, je me demande de qui il est en train de parler exactement. Si la chanson parlait d'un individu en particulier, je n'aurais aucun problème, l'auteur peut tout à fait créer un personnage et imaginer ce qu'il se passe dans sa tête, je trouve ça valide. Mais ici, l'auteur désigne un groupe de personnes. Et toutes les images véhiculées par la chanson, qui sont plutôt négatives, se retrouvent associées au groupe entier, comme une caractéristique du groupe. Et c'est là que je prends des pincettes, mais moi, quand j'entends "les dingues", j'entends une association d'idées très courante avec les gens atteints de troubles psy. Le truc, c'est que connaissant justement pas mal de ces gens, c'est un sujet sur lequel j'ai tendance à facilement prendre la mouche, et avoir un trouble psy est déjà suffisamment difficile à vivre sans qu'en plus la culture populaire vienne constamment te coller une image non méritée de fou dangereux.

Bref, je ne suis pas certain de ce que l'auteur veut faire. Entre mettre en scène des personnages issus de son esprit ou donner sa vision d'une catégorie de personnes bien réelles, mon appréciation des paroles change du tout au tout. D'où mon incapacité à classer cette chanson. J'ai tenté de chercher des commentaires de Hubert  Félix Thiéfaine sur son texte, mais je n'ai rien trouvé d'autre qu'une interview dans laquelle il disait n'écrire que pour lui et ne pas vouloir se préoccuper de la réception de ses textes. Autrement dit, pas d'explications. Impossible de me débarrasser de ce doute, mais pas d'élément plus concret pour le corroborer non plus. En attente de meilleures informations, je ne peux pas faire mieux que suspendre mon jugement sur ce titre.

Mais il se trouve que mon jugement n'est pas suspendu sur le reste de la quote, et qu'à part Raingurl que j'ai moi-même nominé, j'aime tout. Donc entre des titres que je suis sûr d'aimer et un où c'est possible mais en fait je sais pas trop, mon choix est fait.


Passons à la nomination, elle a failli être mon choix au premier tour, il s'agit de BROCKHAMPTON - GOLD.


On n'est tout simplement pas dans mon genre de prédilection. Sans être complètement fermé au rap, les titres que j'apprécie sont bien plus rares que ceux qui me déplaisent, et on se trouve ici dans la deuxième catégorie. On trouve pas mal de répétitivité dans ce morceau, en particulier le refrain qui revient régulièrement et qui est essentiellement constituée de quatre fois la même phrase. Je ne critique pas cette répétitivité en soi, cela peut être le point de départ d'une très bonne recette. Le revers de la médaille est que si on n'accroche pas à la base musicale (comme moi ici), la voir répétée ainsi n'aide vraiment pas à l'appréciation. On a tout de même régulièrement de petites variations dans ce morceau,(de petits ajouts de ci de là ou de petites modifications rythmiques) qui je pensent doivent bien embellir le titre lorsqu'on arrive à l'apprécier. Elles ne suffisent pas cependant à rattraper le coup chez moi qui part d'un sentiment négatif.




Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 6 Mai - 15:16:59
Coucou !

Elimination:

Désolé mais dans la quote j'ai pas d'autre choix, je préfère tout le reste. Je suis globalement d'accord avec la justification de Billy, à savoir que c'est mignon, émouvant, doux tout ça, mais je suis pas friand de ce genre de ballade toute classiques, c'est pas le genre de sons qui réussit à me toucher de ouf, j'ai grave plus aimé Touch du RD5 par exemple, j'avoue que je m'ennuie un peu en l'écoutant, 4min27 pour un son du genre c'est long je trouve, et j'ai du mal à rentrer dedans parce que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça plein de fois. Je comprends tout à fait le fait que ce morceau puisse en toucher certains et je suis désolé de mon choix, mais je ne me voyais pas éliminer quelque chose d'autre.

Nomination:

Je m'excuse également mais j'ai du mal avec le rock français classique, je réussis juste pas à accrocher et à rentrer dans la musique de manière générale. Je trouve simplement que dans le genre en question ya tellement mieux et je sais que j'irai pas écouter ce morceau de manière volontaire après ce rankdown. La voix de Jean-Louis Aubert me plait pas trop et même si l'instru est cool j'entends rien qui me fait tomber de ma chaise, et pour avoir écouté énormément énormément de rock, j'arrive plus à être touché je pense, et les paroles aident pas. Désolé !


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 6 Mai - 16:15:02
80e - Albin de la Simone – Non Merci - Kurotsuki
Déjà musicalement j'aime beaucoup, c'est dynamique à souhait et plein d'énergie, et les "tatagadontatagadonton" chantés fonctionnent beaucoup trop bien, ça apporte beaucoup de rythme, c'est super entraînant, j'adore. Et la musique mise à part, j'adore la parole. C'est tout con, mais ça pue tellement le vécu, l'anxiété sociale est parfaitement communiquée, et je peux très facilement me reconnaître dans le personnage. Cette espèce de panique qui te prend alors que la situation est censée être festive, voire justement parce qu'elle est censée l'être, ça me parle beaucoup et ça fait du bien d'entendre quelqu'un d'autre partager ce sentiment.
Du même artiste : Mes épaules, Ma crise, Ces mots stupides (duo avec Jeanne Cherhal)

79e - Camille Lellouche – N’insiste Pas - apomuse
Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition A4ag
Je ne sais pas si cette musique ira loin, mais je tenais à la mettre car elle me tient beaucoup à cœur et me rappelle des choses assez personnelles. Je la trouve très juste, juste dans ses mots, juste dans son interprétation. Elle me touche énormément, et pourtant elle ne casse pas des briques mais c’est le texte et la manière dont il est porté qui me transporte. J’aime beaucoup comment la musique monte en intensité, je trouve qu’on peut absolument ressentir les sentiments de l’interprète, et il n’y a pas besoin de plus. La souffrance, la colère, le dégoût… Et pourtant la musique reste très poétique pour des sentiments aussi forts. Je pense que même sans le piano j’aurais autant apprécié cette musique car ce qui compte vraiment pour moi ici c’est le texte, et le message qu’il fait passer. Elle me fait pleurer à chaque fois, c’est un trop plein d’émotions. C’est fort.
Pronostic: deuxième tier


78e - Louis Cole – Weird Part Of The Night - Guillaume
Ahhhh Louis Cole, je suis fan fan fan fan fan !!! Tellement un putain de bon musicien je le respecte de ouf et je m’inspire beaucoup de lui, j’adore tout ce qu’il fait, dès qu’il touche à quelque chose ça se transforme en or. Ce morceau est TELLEMENT funky, il me rend dingue dès que je l’entends je tape du pied et j’ai envie de sauter, je le mets à fond sur mon enceinte, les synthés et les basses sont juste ENORMES. Un putain de BOP je suis trop fan, les petites harmonies sont trop cools, le refrain est super bien, et les « YEAAAAAyeyseayYEyeaye » avec sa gorge me tuent à chaque fois. Le clip est d’ailleurs hyper cool à regarder. Fin bref, ce morceau est tellement original et bien composé, encore une fois il a beaucoup de parties expérimentales qui, j’espère, ne vous repousseront pas, parce que ce titre est géniaaaal. Pitiéééé faites-le aller loin je l’aime trop !!!

77e - Kate Bush – Experiment IV - Hélène
J’idolatre Kate Bush, c’était HORRIBLE de choisir laquelle envoyer, j’avais 28 musiques dans ma shortlist breeef. Je me rappelle avoir écouté pour la première fois assez jeune par mes parents, puis j’y ai plus repensé pendant très longtemps. En grandissant et en commençant à me construire musicalement je me suis rendue compte d’un point commun qu’avaient pas mal d’artistes que j’adorais : elles avaient été influencées par Kate Bush. C’était donc pas une surprise de voir que j’adorais aussi Kate Bush, et qu’au delà de ses tubes comme Babooshka (qui est devenu viral sur tiktok, ça a bien fait rire ma mère), wuthering heights ou running up that hill, elle avait vraiment des albums tout aussi excellents. C’est compliqué de décrire Kate Bush en lui faisant justice, c’est une magicienne, une voix incroyable elle sait si bien raconter des histoires et nous envoûter, c’est théâtral et captivant (regardez juste le clip de Wow ou Suspended in Gaffa par exemple) elle a commencé la musique super jeune, et a été totalement indépendante musicalement aussi très rapidement. C’est une expérience de découvrir Kate Bush, et sa musique est toujours autant révolutionnaire aujourd’hui.
Pour celle que j’ai choisi « Experiment IV », c’est la chanson bonus d’un de ses best of, et une chanson beaucoup trop underrated d’elle, on a un peu moins la folie qu’on retrouve souvent chez elle, une facette un peu moins connue d’elle. Je sais pas si c’est le meilleur choix pour faire découvrir Kate Bush, c’est une chanson accessible mais pas forcément très représentative, mais bon tant pis je l’aime trop. En gros les paroles c’est un groupe de scientifiques commissionnée par le gouvernement pour créer de la musique avant que ça tourne mal, donc ça reflète pas mal l’époque sur le questionnement des progrès scientifiques et l’état qui est toujours d’actualité aujourd’hui. J’aime souvent beaucoup la cinématographie de Kate Bush et ici aussi le clip est assez dingue pour l’époque.


76e - Angels and Airwaves – Surrender - Bobinou
Pour ceux qui trouvent à la chanson un air de Blink-182, c’est normal puisqu’il est fondé par Tom DeLonge, leur ancien chanteur-guitariste. Maintenant, c’est l’heure d’une hot take : je n’ai jamais été fan de Blink. Par contre, j’aime beaucoup Angels & Airwaves (ou AVA, c’est selon) en règle générale, et plus particulièrement, cette chanson. Elle me ramène à une période assez joyeuse de ma vie, celle où j’ai rencontré ma copine, et donc elle me donne inévitablement le smile.
C’est ouvert à interprétation, mais pour moi les paroles évoquent la volonté de toujours trouver du positif et se relever, même dans les périodes les plus difficiles. Chez moi, ça marche, parce que j’ai envie d’aller danser avec les kids dans les city streets.

75e - Hubert-Félix-Thiéfaine – Les dingues et les paumés - Bobinou
Je tenais absolument à mettre du français dans le rankdown, parce que ça représente mine de rien un important pourcentage de la musique que j’écoute. J’ai choisi de mettre du Thiéfaine parce que ce n’est pas nécessairement ce qui est le plus connu et je vous ai fait grâce de « La fille du coupeur de joints », qui est pourtant un incontournable, pour vous proposer « Les dingues et les paumés », qui s’apparente presque plus par moments de la poésie qu’autres choses.

On retrouve tout ce qui fait la force de Thiéfaine : la voix grave, le rythme lancinant, la montée en puissance. C’est une chanson qui parle de la folie, de la drogue, de ses fêlures et d’être un marginal. C’est beau et même si le texte ne me parle pas intimement, je ne peux qu’applaudir la plume. Je m’attends pas du tout à ce que cette chanson marche dans le RD, c’est pas forcément une chanson qui happe à la première écoute. Mais plus je l’écoute, plus je l’aime, et peut-être que ce sera la même chose pour l’un d’entre vous.
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 6 Mai - 18:21:56
Salut les déglingo et les duper ! C'était le sosie officiel de Thécaféine pour vous servir.

Les choses commencent doucement à se compliquer, mais il faut bien se salir les mains, alors je ferme les yeux et je choisis une chanson au hasard. Plouf plouf ce sera toi l'éliminé au bout de trois un deux trois (j'ai écrit les yeux fermés mais j'ai bien écrit pff blague ratée) :

Élimination:

Quant à la nomination, j'avais initialement un doute entre deux chansons, mais à la réécoute de mon bottom c'est une autre musique qui s'est assez nettement dégagée :

Nomination:

Musiques nominées:


Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Ven 7 Mai - 17:36:18
Hello les amis!! C'est parti pour un deuxième tour! J'espère que vous serez plus clément avec moi........

Bon assez parlé... Concernant ma nomination, il s'agit de The Princess and the Clock de Kero Kero Bonito.

En réalité, je peux absolument comprendre qu'on adhère fortement a une telle musique mais pour ma part ça ne passe pas vraiment... Déjà je ne suis pas attachée à la voix qui fait assez enfantine, et c'est pas le genre de voix qui me touche. J'ai l'impression qu'elle est trop transformée aussi, alors je ne sais pas si c'est l'électro qui est derrière qui me donne cette impression. Je crois que c'est surtout les mélodies sur les couplets qui ne me font pas adhérer, je trouve que ça reste assez basique et je ne sais pas comment expliquer mais je trouve que ça reste sans réel relief. L'instrumentation est surtout cool dans l'espèce de break du début mais au delà de ça elle ne me transporte pas totalement non plus. Je trouve que c'est dommage d'ailleurs qu'on le retrouve pas un peu plus tard. On a vers la fin une deuxième petite partie instrumentale, mais qui ne me plaît pas autant, comme une impression de déjà entendue. C'est pas ce que je préfère cette ambiance assez électro (et pourtant j'en écoute), comme si on avait déroulé un jeu vidéo derrière, je trouve que ça colle pas toujours. Après je reconnais qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de travail avec les petits bruits par ci, par là, mais ça ne m'a pas fait voyager dans l'histoire de notre petite princesse Sad

Quant à mon élimination...
Je sais pas quoi écrire:

Musiques nominées:


Classement:
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Ven 7 Mai - 18:45:08
Pour cette élimination, j'ai choisi:
les rankers le détestent, cliquez pour en savoir plus:

et la nomination:

Nomination:

Musiques nominées:


Classement:
Bobinou
Bobinou
Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Ven 7 Mai - 21:05:11
Pour cette élimination, j'ai choisi:
il déteste les rankers, cliquez pour en savoir plus:

La nomination:

Nomination:

Musiques nominées:


Classement:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Sam 8 Mai - 1:35:08
Bonsoir à tous,

Je suis un peu vener mais allez je fais mon post...

Elimination:

La nomination:

nomination:

Musiques nominées:


Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Sam 8 Mai - 18:44:54
Terrible ! Mon champ d'action est extrêmement limité dans cette sélection remplie des titres que j'ai nominés, mes musiques, et mes tiers 2...
Je me vois obligé d'éliminer Crystal Fighters - You & I, avec regrets. C'est étrange car je l'avais noté dans mon tier "moyen" sur mon google doc, alors que pas du tout, je l'apprécie beaucoup. C'est un morceau qui met de bonne humeur, et je lui trouve un petit côté folk très mignon. Ça me fait beaucoup penser à Of Monster and Men, un groupe qui a marqué mon adolescence !
Les paroles ne sont pas révolutionnaires, mais je suis dans le mood amoureux en ce moment, du coup je relate ! Par contre le clip semble conter une histoire bien différente ahah.
Ce qui fait la différence avec les autres morceaux de la quote, c'est peut-être qu'il est un poil répétitif (You & I, You & I, You & I, You & I), mais c'est vraiment pour trouver la petite bête, ou une explication rationnelle à mon choix.



Ma nomination : Frank Ocean - Lost. J'apprécie beaucoup les petits "poin poin poin" au début de la musique (qui reviennent aussi dans le refrain), mais la musique finit par me perdre. Je la trouve un peu "plate", la voix du chanteur m'apparait monotone, et la mélodie derrière ne varie pas non plus des masses. Il manque un moment "wow" ; il aurait pu avoir lieu quand la seconde voix fait son apparition, mais elle n'ajoute aucun peps dans la musique. Je suis passé à côté. Sad

Dans le genre des morceaux répétitifs, je préférais raingurl !

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tenor

Musiques nominées:


Classement:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Sam 8 Mai - 22:09:39
Sitôt arrivée, sitôt repartie, j'élimine Frank Ocean - Lost. Je ne déteste pas particulièrement, mais comme Fenrill le morceau ne m'emballe pas vraiment et reste trop monotone, trop plat à mon goût. Je trouve les refrains plus intéressants que les couplets, la deuxième voix ajoute un peu de corps à l'ensemble, c'est le genre de truc qui aurait pu me plaire si c'était d'une plus grande intensité, ou si ça ne disparaissait pas à chaque couplet. Bref, rien de très problématique, mais le reste de la quote est tout simplement meilleur à mes yeux, sans grande hésitation.


Pour ma nomination, j'ajoute à la quote bakar - Chill.


Ça ne démarre pas trop mal. Même si ce n'est pas franchement ma tasse de thé, le son est plutôt bon, le titre est bien mixé je trouve. Mais à mesure que le morceau avance, j'ai de plus en plus de mal avec la voix. À partir du deuxième couplet, vers le milieu du morceau, je commence à la trouver vraiment dissonante, et le son de la voix dans les derniers vers du morceau me déplaît tout particulièrement. Je ne serais pas surpris que d'autres apprécient précisément ces points dans le titre, je peux moi-même beaucoup aimer les dissonances dans certains cas, mais ici ça ne passe pas pour moi, désolé au ranker.




Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum