Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

+11
SilvR
Kurotsuki
apomuse
S
Koala
Oniromancie
Miraw
Di'mort
Elie
Gargazoth
Cumulo
15 participants
Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 21 Nov - 20:36:57
Rankdown de vos musiques préférées
3ème édition


Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Giphy

Après les deux premiers Rankdown musicaux qui ont tous les deux rencontré un franc succès (trouvables ICI et LA), je prends la relève pour organiser ce troisième Rankdown musical !

Petit rappel du concept en copiant le post d'Oniromancie :

Règles d'Oni a écrit:Introduction :

Comme vous le savez, la musique rythme nos pauvres vies monotones. J'ai remarqué que certains ne pouvaient littéralement pas s'en passer. J'ai aussi observé de nombreux membres échanger de nouveaux titres à écouter sur #musique... parfois sans avoir de réponse... Je suis donc venu avec l'idée de faire un Rankdown de vos titres favoris, sans thème particulier et surtout sans limite de genre ! Mais quel est le but ?

- Une opportunité de faire découvrir des musiques que vous adorez
- Enrichir votre culture musicale
- L'occasion de découvrir de nouveaux morceaux qui changeront peut-être vos vies
- Et pourquoi pas simplement se familiariser avec les goûts des membres de BGZ... et participer donc à la création de notre petite playlist !

Principe :

Je vous renvoie aux règles du Rankdown. Néanmoins, au lieu d'avoir une liste pré-établie par le thème, chacun des participants me donnera un ou plusieurs morceaux (à définir selon le nombre de participants) - de façon anonyme - de sorte à constituer une playlist YouTube sur laquelle reposera notre Rankdown. Il y aura également dans la mesure du possible une playlist Spotify (le catalogue n'y étant pas exhaustif il peut y avoir des manques).

Les joueurs écouteront alors a playlist constituée et commenceront à nominer le titre qu'ils ont le moins apprécié (justification attendue). Bien entendu, les goûts et les couleurs, inutile d'être triste si votre musique préférée se fait sortir rapidement. Il y a peut-être des gens qui apprécieront malgré tout ! Il ne sera pas interdit d'éliminer/nominer sa propre musique soumise au classement. Un Joker sera donné aux joueurs, mais interdiction à l'utilisateur de sauver sa propre musique avec, ou alors de marchander avec un autre joueur (interdiction de révéler qui a proposé quoi).

Choix des musiques :

Les joueurs sont invités à choisir des titres peu connus (on évite les + 100 000 000 de vues sur Youtube). Le but n'est pas d'avoir le "titre gagnant" mais simplement de partager les musiques que vous aimez et de voir le résultat. Les musiques soumises devront être accompagnées d'une justification : raison pour laquelle vous aimez ce morceau (genre/musicalité), valeur affective du morceau (souvenir lié au morceau)...

Déroulement :

Une semaine maximum pour la soumission des morceaux (moins serait bien), une ou deux semaines pour l'écoute. Le Rankdown commencera alors avec un ordre aléatoire. Idéalement 24H maximum entre deux tours, et si le même membre traîne, alors on l'invitera à se presser (je n'hésiterai pas à ping). Pour la phase finale, probablement quelque chose comme une semaine de deadline.

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tenor

Le Rankdown sera organisé exactement comme le précédent, car tout avait fonctionné à merveille et je pense que c'est la manière optimale de gérer un bon déroulement de Rankdown Musical ! Pour plus de détails :
- 8 rankers, 9 morceaux par ranker ; pas de limite dans vos choix si ce n'est qu'il vaut mieux essayer d'éviter tout ce qui est trop connu (centaines de millions de vues Youtube ou plus).
- Le MJ (moi) ajoute 8 morceaux, afin d'établir une playlist finale de 80 morceaux.
- Un joker par ranker, qui permet d'annuler une élimination d'un morceau qui n'est pas le sien. A savoir qu'après le joker, le ranker ayant nominé le morceau en question ne pourra plus le nominer ni l'éliminer, alors que le ranker ayant éliminé le morceau en question ne pourra plus le nominer mais pourra l'éliminer à nouveau.
- L'endgame aura lieu après 10 tours de jeu en théorie où tous les jokers sont joués, de sorte qu'il ne reste que 16 morceaux (ou un peu moins) à classer à la fin.
- Lors de l'endgame, les morceaux restants seront classés par chaque ranker. Le MJ (moi) classera et formera le 9e classement, et les spectateurs potentiels le 10e classement. Une moyenne sera faite pour chaque morceau entre ces 10 classements, ce qui déterminera le classement final de l'endgame !





Sur ce, je lance les inscriptions ! Si nous dépassons les 8 joueurs, la priorité sera faite à ceux qui n'ont pas participé, ou une fois seulement. N'hésitez pas à vous inscrire même si vous avez joué aux deux premiers Rankdown, on ne sait jamais !

Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Cumulo'

-
-
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Cumulo' le Ven 29 Jan - 16:59:14, édité 2 fois
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 21 Nov - 21:02:41
Oh, ça m'intéresse comme jeu ça, je m'inscris Smile
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 21 Nov - 21:11:01
Rankdown Musical 2 a écrit:MJ : Cumulo'

-Gargazoth
-Elie
-
-
-
-
-
-
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 21 Nov - 21:26:59
Rankdown Musical 2 a écrit:MJ : Cumulo'

-Gargazoth
-Elie
-Di'mort
-
-
-
-
-
Je laisse ma place si besoin est. Wink
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 21 Nov - 21:28:22
Rankdown Musical 2 a écrit:MJ : Cumulo'

-Gargazoth
-Elie
-Di'mort
-Miraw
-
-
-
-

Toujours présent !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 21 Nov - 21:46:01
Rankdown Musical 2 a écrit:MJ : Cumulo'

-Gargazoth
-Elie
-Di'mort
-Miraw
-Oniromancie
-
-
-

De même.
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 21 Nov - 22:22:14
Rankdown Musical 2 a écrit:MJ : Cumulo'

-Gargazoth
-Elie
-Di'mort
-Miraw
-Oniromancie
-Koala
-
-

Je participe !!!!
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 8:58:56
MJ : Cumulo'

-Gargazoth
-Elie
-Di'mort
-Miraw
-Oniromancie
-Koala
-S
-
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 10:23:45
apomuselpb a écrit:MJ : Cumulo'

-Gargazoth
-Elie
-Di'mort
-Miraw
-Oniromancie
-Koala
-S
- apomuse

Allez, après avoir hésité lors de la dernière édition, je me lance cette fois :v
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 12:16:59
Je m'inscris au cas où du coup Sad
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 12:32:05
Inscriptions a écrit:MJ : Cumulo'

-Gargazoth
-Elie
-Di'mort
-Miraw
-Oniromancie
-Koala
-S
- apomuse
- Svalkensen
- Kurotsuki
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 12:44:45
Si vous arrivez à être 16 avant ce soir minuit je lancerai un second rankdown musical en parallèle ! Sinon je privilégierai ceux inscrits en premier, sous réserve de joueurs qui se désisteraient pour laisser leur place à ceux ayant fait moins de Rankdown qu'eux.

Inscriptions a écrit:MJ : Cumulo'

- Gargazoth
- Elie
- Di'mort
- Miraw
- Oniromancie
- Koala
- S
- apomuse
- Svalkensen
- Kurotsuki
- Pierrot
-
-
-
-
-
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 14:33:18

Inscriptions a écrit:MJ : Cumulo'

- Gargazoth
- Elie
- Di'mort
- Miraw
- Oniromancie
- Koala
- S
- apomuse
- Svalkensen
- Kurotsuki
- Pierrot
- silvR
-
-
-
-
Si deuxième rankdown ça se tente !
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 18:13:31
Inscriptions a écrit:MJ : Cumulo'

- Gargazoth
- Elie
- Di'mort
- Miraw
- Oniromancie
- Koala
- S
- apomuse
- Svalkensen
- Kurotsuki
- Pierrot
- silvR
- Loupthiago
-
-
-
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 18:38:27
Loupthiago a écrit:
Inscriptions a écrit:MJ : Cumulo'

- Gargazoth
- Elie
- Di'mort
- Miraw
- Oniromancie
- Koala
- S
- apomuse
- Svalkensen
- Kurotsuki
- Pierrot
- silvR
- Loupthiago
- Tip'
-
-
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 19:07:22
Inscriptions a écrit:
MJ : Cumulo'

- Gargazoth
- Elie
- Di'mort
- Miraw
- Oniromancie
- Koala
- S
- apomuse
- Svalkensen
- Kurotsuki
- Pierrot
- silvR
- Loupthiago
- Tip'
- Mathé
-
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 19:11:25
Je m'inscris
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 22 Nov - 20:33:09
Fin des inscriptions !

Rankdown Musical 3 a écrit:MJ : Cumulo'

- Gargazoth
- Elie
- Di'mort
- Miraw
- Oniromancie
- Koala
- S
- apomuse

Il se trouve que j'ai eu assez de rankers pour pouvoir organiser DEUX Rankdown musicaux en parallèle ! C'est ambitieux de ma part mais je ferai tout pour que les deux se déroulent au mieux ! Je compte sur vous pour votre implication et votre activité I love you




J'attends donc dès maintenant vos 9 morceaux par MP Forum ! J'attends des liens YouTube, accompagnés d'une brève (ou pas) explication de votre choix et des raisons pour lesquelles vous aimez ce morceau en question. Ecrivez autant que vous voulez, si c'est peu ce n'est pas grave, l'important c'est qu'on puisse comprendre vos goûts !

Je vous laisse une semaine pile, jusqu'à Dimanche 29 Novembre à 21h, pour tout m'envoyer. Si cela peut-être fait avant, c'est évidemment encore mieux !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 28 Nov - 20:38:29
J'ai tout reçu !


Et voici l'ordre, aléatoire, dans lequel vous jouerez !

Rankdown Musical 3 a écrit:- Oniromancie
- Gargazoth
- S
- apomuse
- Miraw
- Koala
- Elie
- Di'mort

Je vous laisse environ une semaine pour écouter la playlist. Je laisse donc jusqu'au lundi 7 décembre 21h00 à Oniromancie pour faire son premier tour de jeu, sachant que je serai clément avec la deadline de 24h par tour pour le premier tour de chaque ranker.

Passez un très bon moment lors de ce Rankdown !


avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mar 8 Déc - 10:36:03
Alors, j'ai l'honneur d'entamer ce rankdown. Je vais commencer par m'excuser pour mes justifications qui seront sûrement parfois un peu faibles, juste que je sais pas écrire, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je pense. Je précise aussi que mes choix seront purement subjectifs (en même temps, c'est pas genre le principe du jeu ?)

Et je vais commencer par nominer Ghost and Pals - Perfect Nothing



Tout simplement, c'est vraiment un style de musique auquel je n'adhère pas du tout, je trouve ça très disharmonieux, et à mon sens, c'est juste des bruitages (oui, je sais, c'est violent, mais c'est réellement mon ressenti, désolé à la personne qui aime ça, je suis sûr que t'es quelqu'un de très sympathique, mais on a pas les mêmes goûts musicaux du tout).

Musiques nominées a écrit:
-Ghost and Pals - perfect nothing (Gargazoth)
-
-
-
-
-
-
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty EGIRL ARE RUINING MY LIFE AAAAA

Mar 8 Déc - 13:40:24

Moi pas de suspens, je nomine CORPSE ft. Savage Ga$p - E-GIRLS ARE RUINING MY LIFE!



Vraiment je trouve la musique trop cringe, entre les petits cris, le son de radio brouillé en fond. Aussi le format que je trouve un peu cours, on n'a pas le temps de s'attacher à la musique que c'est déjà fini.
Le point positif c'était le flow du mec, dommage mais ça ne peux pas à mon sens rattraper le reste.

apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mar 8 Déc - 13:59:12
Bonjour!!

Je vais nominer Free my Heart - Odyssey. Je comprends qu'on puisse aimer cette musique mais personnellement je n'étais pas du tout emballée à la première écoute :[ Un peu plus à la deuxième... Enfaite j'ai un gros problème avec l'accompagnement, j'aime pas trop les sons utilisés. Pourtant y a des pièces d'électro que j'aime beaucoup! Mais là je sais pas c'est un peu trop artificiel pour moi, surtout les passages sans la voix, ça me fait vraiment pas accrocher. Je les trouve trop speed en plus, bon après c'est le style de la musique. Après la voix c'est un peu plus sympa mais encore une fois c'est énormément modifié j'ai l'impression et j'accroche déjà pas à l'instru donc c'est compliqué ensuite. Après ça se répète beaucoup aussi du coup je trouve ça un peu lassant. Ah oui c'est dommage l'interlude de guitare au milieu avait du potentiel, mais il c'est qu'une ébauche pour moi malheureusement! C'est la chose que j'ai préféré de l'extrait je pense! Voilààà, comme Gargazoth c'est mes goûts :v (comme tout le monde enfaite!!)



Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mar 8 Déc - 22:45:18

Bien, pour cette première nomination, je pensais nominer entre Bonobo, Hoshi ou Sweet Brown. Après une seconde écoute et quelques moments d’hésitation, mon choix sera finalement totalement différent et se portera sur le titre Corps d’Yseult. Cela peut paraître extrêmement surprenant comme choix, et surtout comme première intention de nomination. A vrai dire, j’avais initialement ce morceau dans mon tier 5, donc déjà pas très haut chez moi et ma seconde découverte de ce titre a été fatale. Alors, pourquoi cette nomination ? Commençons déjà par l’instrumental. A ce niveau-là, je n’ai pas grand-chose à redire. Nous sommes en présence de quelques notes de piano lentes, mélancoliques, plutôt apaisées sur les couplets et qui prennent en ampleur lors des refrains et qui offrent un signe d’espoir lors de l’outro. Pour le coup, même si l’ensemble est assez minimaliste, l’effet escompté est bel et bien présent et nous sommes parfaitement pris dans cette morosité, dans ce chagrin, dans cet accablement douloureux et pesant. Parlons désormais lyrisme. Pour le coup, avec une mélodie aussi sombre et émouvante, je me serai attendu à retrouver ce sentiment dans les paroles. Pour autant, j’arrive à retrouver cet ébranlement lors des couplets mais cette sensation disparait soudainement lors du refrain. A ce moment présent, j’ai cruellement l’impression d’être sur un tout autre morceau qui n’a strictement rien à voir avec celui que j’écoutais actuellement. Les nombreux ooh et ouh qui viennent parsemer les lignes de ce morceau m’empêchent de ressentir la haine, la douleur qu’a pu ressentir l’artiste.

De ce que j’ai compris de cette chanson, c’est qu’Yseult parle de sa vie, des discriminations qu’elle a pu subir, de la souffrance qu’elle enterrait en elle dès lors qu’elle se prenait des remarques sur son physique et sur sa couleur de peau. Pour autant, j’ai foncièrement du mal à retrouver toutes les difficultés qu’elle a dû traverser dans cette chanson. Peut-être que je manque de recul et de point de repère, c’est tout à fait possible et je m’en excuse sincèrement. Une autre chose importante mais que je n’ai aucunement pris en considération lors de mon classement car ça aurait été totalement injuste et cet aspect aurait biaisé l’ensemble de mon classement : c’est chanté en français. A part quelques artistes ou groupes, même s’il y a eu de très grandes surprises pour ce rankdown dont on aura l’occasion d’en parler, ce n’est pas une langue (en musique je parle bien) dont j’ai déjà l’habitude d’entendre, plutôt habitué par l’anglais, l’allemand, le japonais ou l’italien. D’autre part, étonnement, ce n’est pas une langue qui m’accroche tout particulièrement, sans doute parce que je la comprend.

Pour ce qui est du clip, j’ai vu qu’il y en avait deux. L’un présente un ensemble de corps nus qui s’enlacent. L’autre affiche la musicienne nue, dans une simple tenue transparente. Tout est centralisé sur la personne qu’est l’artiste, ce qui est parfaitement justifié puisque l’on parle d’elle, de son parcours, de son chemin.

Entrons maintenant dans le vif du sujet : le chant. Malheureusement, c’est véritablement sur ce point que j’ai eu des difficultés à accrocher et, plus important encore, être pris par ce qui devait être la beauté, la force de la chanson. Je ne nie aucunement le talent indéniable de cette musicienne mais son timbre de voix et sa façon de chanter me font malencontreusement sortir de la chanson. Commençons par les couplets. J’ai une sensation d’une musicienne qui lit son texte plutôt que d’y apporter ses émotions, son volume, sa patte personnelle. C’est terrible pour un morceau qui se veut être puissant, avec un message fort mais c’est clairement mon ressenti. Passons désormais au refrain. Ici, j’ai un ressenti totalement inverse où la chanteuse, de mon point de vue, en rajoute beaucoup (ex : tous CES bruits dans MA tête faut QUE CA cesse). Les mots en majuscules sont très prononcées, présentent une tonalité très aigues, sans que je n’y vois de justification et, au-delà de ce trait distrayant, ça ne me plait tout simplement pas. Je pense qu’il aurait fallu un meilleur équilibre entre les différentes phases du titre pour que, sans doute, le message, la mélodie, le lyrisme m’atteignent. Et ce n’est concrètement pas le cas ici.

Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 9 Déc - 0:15:37
Bonsoir, ici Koala, voici l'heure de ma première nomination

Et oui, Led Zeppelin ne m'aura pas fait monter au ciel.
J'ai jamais vraiment écouté du Led Zeppelin (à tord), du coup j'ai vraiment été intrigué par cette musique. Mais au delà de ne pas aimer quelque chose, il y a le fait que j'ai été déçu. C'est long, c'est ... mou ? Pour une première fois avec ce bon vieux groupe, je n'ai malheureusement pas été transporté.
En musique de fond cependant ça passe ? Je sais pas

Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 9 Déc - 0:40:25
Coucou !
Je vais essayer d'être concis sur pourquoi je nomine cette chanson :


J'aime beaucoup Katy Perry, néanmoins, je reste convaincu que pour mettre un cover plutôt que l'originale, il faut que ce cover apporte vraiment à la chanson. 
Pour le coup, je trouve le cover bien moins bien que l'originale, et le fait que ce soit la reprise d'un hit super connu  rend le choix peu audacieux. (On est sur du "faux moins de 100 Million de vues" imo)
Finalement, toutes ces raisons plombent pas mal la chanson, et je trouve ça légitime de la mettre en première nomination.

Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum