Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées !

+6
Tip'
Cumulo
Pierrot
Kurotsuki
SICIA
Oniromancie
10 participants
Aller en bas
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 28 Fév - 0:44:32
Face à une quote de qualité, Patti Smith - Because the Night est malheureusement un choix rapide pour moi, puisque cela a déjà failli être ma nomination au tour précédent. Entendons-nous bien, j'aime cette musique, mais aaaaaaaah j'aime à peu près tout, d'où problème. Je pense que le refrain m'enjaille un peu moins, et que c'est sans doute à ce niveau que la chanson perd des points. Mais j'ai écouté deux trois autres chansons de Patti Smith, et j'ai fait de belles surprises (Dancing Barefoot par exemple) ! Tout n'est donc pas perdu, j'aurai au moins enrichi mon répertoire  Mr Green

Pour ma nomination, je vais continuer la tendance de Pierrot et ramener une musique jokerisée dans la quote, je m'en excuse par avance auprès de ses supporters, il s'agit de Diva Faune ft. Lea Paci - Get Up.

Encore une fois, je me retrouve embêté avec ma justification toute bête : je préfère le reste. Mais j'ai peur que ce problème ne fasse que continuer. Toujours est-il que malgré la nomination, j'aime bien cette musique. Et contrairement à certains, le feat ne me dérange pas plus que ça. Il y a un petit shift d'ambiance effectivement dans le passage d'une langue à l'autre, mais sans que je ne puisse l'expliquer, ça ne me gêne pas ici, je trouve que ça donne simplement une ambiance particulière à la chanson dans sa globalité. Bref, ceci explique que je n'ai pas touché à ce morceau lorsqu'il était précédemment dans la quote, mais malgré tout ma sensibilité personnelle me fait dire que son heure doit venir à présent.
Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)
- Xenoblade Chronicles X - Melancholia (Tip')
- Patti Smith - Because the Night (Ornitho-Max)
- Lacuna Coil - The Army Inside (Cumulo')
- Diva Faune ft. Lea Paci - Get Up (Kurotsuki)

Éliminations :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 28 Fév - 17:53:09


Moi qui apprécie énormément l'OST des épisodes Xenoblade, je suis heureux de voir quelques musiques se glisser dans ce classement. Le Main Theme de Xenoblade Chronicles est vraiment très plaisant, et j'ai été déçu de le voir éliminé si tôt.
Cependant, pour ce qu'il en est de "Melancholia"... J'aime bien, mais vraiment sans plus. Il y avait beaucoup d'autres musiques que j'aurais plébiscitées dans la série.
Elle est énergique, la voix de la chanteuse est mignonne. La mélodie est plutôt entêtante. Mais quand vient la partie "rappée", je rentre dans ma coquille.
On dirait une musique de RWBY au final.


Comme bien nombre d'autres justifications, je vais répéter un point qui me pénalise dans l'appréciation de beaucoup de musiques : je n'y connais rien. Encore une fois, j'ai l'impression que cette musique ravira tous les musiciens en herbe, qui y verront une belle virtuosité.
Mais le néophyte que je suis (je ne saurais même pas citer cet instrument grave mais agréable qui accompagne toute la musique ><) s'ennuie un tout petit peu au bout de quelques minutes, même si je remarque de nombreuses variations au fur et à mesure que le titre se joue.
C'est une superbe musique à écouter au restaurant, après un bon bœuf bourguignon et en attendant une crème brûlée. Mais ce n'est pas le moment propice là devant mon ordinateur. Ou alors c'est une musique jazzy des Sims aussi un peu.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)
- Xenoblade Chronicles X - Melancholia (Tip')
- Lacuna Coil - The Army Inside (Cumulo')
- Diva Faune ft. Lea Paci - Get Up (Kurotsuki)
- DRH - Rift (Fenrill)

Éliminations :
[/quote]
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 29 Fév - 9:09:40
49-41

#49 Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Fenrill)

Meilleur titre de musique quand même ! Et il veut tout dire. Elle raconte les dérives que peut engendrer une relation toxique mais addictive. Et malgré le thème dur et terrifiant qui entoure cette chanson, celle-ci reste... entrainante ? Bon, c'est pas dessus qu'on va danser en boîte de nuit hein. Mais les paroles et l'air matchent tellement bien. Le rythme change constamment. J'ai vraiment beaucoup de mal à expliquer pourquoi j'apprécie tant cette chanson (je suis biaisé par le groupe que j'adore de base ahah). Je la trouve hypnotique. Elle raconte une "histoire" qui pourrait toucher notre quotidien. Oui, elle est touchante, c'est peut-être pour ça.

#48 King Crimson - 21st Century Schizoid Man (Cumulo’)

Expérience : Alors là je m'attaque à un monstre. J'ai toujours adoré le rock progressif (et tout ce qui est progressif de manière générale), Pink Floyd étant un de mes groupes préférés. King Crimson cependant est un groupe que j'ai mis du temps à découvrir, mais une fois qu'on tombe sur leur album phare, quelle immense claque ! Cet album est d'un génie musical rarement égalé, rempli de folie et d'innovation surtout pour l'époque.
Musicalité : Ce morceau est le tout premier de l'album et met directement dans le bain. Malgré ses plus de sept minutes, on ne peut s'ennuyer en écoutant ce morceau qui bouge sans cesse ! Entre les voix distordues, ce saxophone endiablé tellement jouissif, le rythme qui bouge régulièrement, même à la fin ça part en couilles dans une explosion cacophonique mais vraiment défoulante ! Sérieusement, on ne voit pas les sept minutes passer. J'ai du mal à vous parler du morceau parce que justement il se passe tellement de choses que je ne pourrai lui rendre justice. Ecoutez le plusieurs fois ou dans le cadre de l'album complet et laissez-vous ensorceler par cette folie qu'on ne peut pas ne pas ressentir en écoutant ce chef d'œuvre.

#47 Social Distortion - Reach For The Sky (Lone Jackal)

Bon dieu que ce son donne la patate d’entrée de jeu. Ce qui est accessoirement appréciable avec quasiment 99% des sons de Punk Rock une fois que ceux-ci sont bien composés et bien réalisés. Reach For The Sky en fait partie, et le message de fond est en accord avec l’intensité et le rythme rapide du morceau.

#46 Tame Impala - List Of People (To Try And Forget About) (Tip’)

Même si j’en ai déjà partagé plein, je ne peux pas ignorer Tame Impala dans un rankdown des "chansons préférées". Étonnamment peut-être, l’une de mes chansons préférées du groupe est une b-side de Currents, qui est mon album préféré de la décennie je pense (la pochette est trop belle en plus). Pick peut-être un peu cheat, car je sais que Cumulo’ l’aime beaucoup aussi, j'ai failli ne pas le mettre pour ça, mais je l'aime trop et espère que ce sera une belle découverte pour les autres ! C’est vraiment un morceau Tame Impala qui me fait beaucoup vibrer, et qui aurait mérité d’être plus connu selon moi. C’est ouf que List Of People ne soit pas sur l’album je trouve, mais c’est aussi un testament d’au combien cet album est génial. Déjà rien que le titre du morceau j’adore ; pour paraphraser l’un des top comments YouTube ; faire une liste des personnes qu’on veut oublier est probablement la pire façon de réellement les oublier… On a beau essayer, et même si les souvenirs s’estompent, on oublie jamais vraiment totalement, et c’est très joliment dit (« And as the years go by ; Your name will fade out gradually ; They’ll think my heart won’t try ; But it was waiting in the wings ; And as the years go by ; You’re still a banished memory ; They’ll say my love has died ; But it was waiting in the wings »). Musicalement tout est parfait pour moi, ce que ce soit le synth (love l’intro, les transitions), la batterie qui est bien présente, et évidemment le chant aérien de Kevin Parker que j’aime tant. 4min40 de bonheur, entre les couplets rythmés, les transitions, et surtout l’outro à part de 3min15 qui ne cesse de me mettre la chair de poule avec ces longues notes synthétisées… Trop de feels.

#45 Billie Eilish - Bored (Oniromancie)

Tout le monde a beau la connaître, personne ne connaît mon second morceau préféré de Billie Eilish : Bored. J’adore l’écouter quand… hmmm… je m’ennuie ! La ligne de basse est très bonne, le rythme très entraînant, et le vidéo-clip symboliste très réussi… Ennuyé comme lorsque l’on grimpe sur une échelle qui ne mène nulle part… Plus sérieusement, Billie Eilish a une voix très mélodieuse, Finneas fait un bon travail sur l’instrumentale, et encore une fois, une histoire d’amour assez déprimante qui me plaît ! Cela donne un bon résultat, et j’aime beaucoup la simplicité. Pas toujours besoin d’en faire des tonnes.

#44 Fallujah – Chemical Cave (Miraw)

Pourquoi j’aime ce morceau ? : Chemical Cave est l’exemple parfait qu’un titre de metal et plus particulièrement de death n’est pas forcément inaccessible et incisif. Il y a à peu près tout ce que j’aime dans la musique en général : une histoire, une atmosphère plutôt aérienne, de belles envolées (notamment au niveau des guitares), une excellente dynamique (dans le sens où on ne s’ennuie pas) et forcement derrière tout ça, du talent. Il est vrai qu’un titre sans véritables paroles peut déplaire mais de temps à autres, le pouvoir des instruments parle aussi bien voire mieux que le pouvoir des mots. On est véritablement dans un registre à la fois atmosphérique mais aussi progressif sans jamais se montrer dans l’excès. D’ailleurs, côté instrumental, même si la batterie est peut-être un peu trop présente, l’ensemble demeure enivrant et délicat. Il y a un bel équilibre trouvé entre les deux aspects et qui, personnellement, me fait totalement chavirer.
En quoi ce morceau m’a marqué ? : Comme énoncé plus haut, Chemical Cave m’a enlevé pas mal de stéréotypes que je pouvais avoir concernant le death metal de manière générale. Au lieu d’avoir une musique agressive, peu harmonieuse, remplie de growls et très difficile d’accès, on a au contraire une belle mélodicité, gardant quelques traces de combativité sans non plus être trop dérangeant et pouvant plaire si on n’est pas trop branché metal. Ensuite, il vient conclure d’une parfaite façon un album qui, malgré ses apparences assez légères et poétiques, reste dans un caractère assez bourrin, un point largement confirmé par ces percussions hâtives et impactantes et de ce vocal féroce et grave. Enfin, il y a quand même derrière ce titre un travail de dingue, à la fois pour la technicité globale (ce riffing et ce tapage ne sont pas évidents à reproduire) mais aussi pour mêler ce savoir-faire avec le progressif et l’atmosphérique.

#43 Les Cowboys Fringants – Étoiles Filantes (Ornitho-max)

Pour ce choix, je sélectionne une des chansons les plus connus du répertoire des Cowboys Fringants sortie en 2004. (Bon, c’est le genre de chanson qui dévoile immédiatement la personne qui la choisie). Les cowboys sont un groupe québécois très populaire qui écrivent souvent des chansons sur les enjeux sociaux actuels. J’ai choisi cette chanson surtout pour l’attachement émotionnel, c’est une chanson qui apporte de la nostalgie à bien des québécois. Personnellement, ça me rappelle mon secondaire 5 quand les professeurs ont chanté ça durant le spectacle des finissants avant que je gradue ! Donc, cette chanson me rappellera toujours ce moment !!

#42 Patti Smith - Because the Night (Fenrill)

Il est très difficile pour moi de parler de "chanson préférée", car ce choix varie selon mes humeurs ou selon les périodes de ma vie. Mais si vous me posez la question aujourd'hui, je vous réponds Because the Night. Musique de Bruce Springsteen, paroles de Patto Smith, une artiste que j'admire du plus profond de mon coeur. Notamment pour ses textes. Même si je ne corresponds pas forcément à tout ce qu'elle décrit entre ses déboires et ses déchéances, c'est une poétesse, et ses rythmes linguistiques me plaisent.
Plus que ça, Because the Night m'apaise. Le rythme est entrainant, mais également mélancolique. Le solo de guitare est grisant. La voix rocailleuse, même ténébreuse de Patti Smith est à tomber par terre. C'est une chanson d'amour comme bien souvent, mais je la trouve incroyablement sexy. Tu as envie de flirter, câliner, faire l'amour sur cette chanson. Cette musique transpire la passion, tout en rappelant la brièveté de celle-ci. Et après tout, la nuit appartient aux amoureux.

#41 Xenoblade Chronicles X – Melancholia (Kurotsuki)

Les musiques de Xenoblade X sont vraiment bizarres. Il y en a très peu que j’ai aimées la première fois que je les ai entendues. Maintenant, je les aime toutes. Pour Melancholia, c’était assez particulier. J’ai adoré l’intro dès la première écoute, et au bout d’une minute survient un changement de style violent qui m’a vraiment rebuté pendant longtemps (surtout que je n’aimais pas du tout le rap à l’époque). Et puis à force d’en avoir marre de devoir arrêter la musique au bout d’une minute chaque fois que je voulais écouter l’intro, j’ai fini par l’écouter en entier. Et au bout d’un moment, je me suis habitué à ce style de musique qui n’était pourtant pas ma tasse de thé du tout. Je dirais que ce qui a fini par me faire accrocher aux parties rap du morceau, c’est le rythme. Les paroles sont vraiment dynamiques, beaucoup de contretemps, mais rien n’est placé au hasard. Ça avance constamment, et c’est vraiment le pied de battre le rythme en même temps que la voix. Et ce n’est pas parce que j’ai commencé à apprécier ces passages-là que j’ai cessé d’aimer l’intro, dont je trouve toujours la mélodie aussi superbe.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 29 Fév - 19:17:41
Je pense qu’il est plus judicieux d’avoir l’intégralité de mon tour (joker + élimination + nomination) dans le même poste donc je vais tout ça, toujours de manière développée bien entendu.





Tout d’abord, même si vous êtes déjà au courant, je me permets de vous rappeler que j’ai donc joker le titre A Question Of Time du groupe Depeche Mode. J’ai toujours trouvé le trio comme étant un véritable O.V.N.I dans un monde musical aussi vaste que surprenant. Pendant plusieurs années, j’ai évité un peu la formation car même si j’en entendais toujours énormément de bien, j’avais un peu peur de cette étiquette « New-Wave » qui, encore aujourd’hui pour ma part veut tout et rien dire en même temps. Et c’est en écoutant une reprise d’un de leurs tubes, plus exactement Stripped que je me suis dit qu’il fallait bien qu’un moment ou un autre, je rentre un peu plus dans leur discographie. Bon, je vous arrête tout de suite car à part Black Celebration et Violator, je ne connais pas tant les autres galettes du groupe, hormis un ou deux autres titres. Néanmoins, la première écoute que j’ai eu de Black Celebration, où est tiré ce fameux A Question Of Time, m’a complètement hypnotisé et absorbé. C’est simple : j’ai tout simplement adoré cet album. A la fois sombre, très expérimental, d’une créativité presque sans fin et plutôt difficile d’accès en comparaison avec Violator, j’ai passé de nombreuses écoutes absolument jouissives. Et A Question Of Time ne déroge absolument pas à la règle. On est véritablement à cette époque dans une vague synth pop, très inspiré d’artistes tels que Kraftwerk (même si je trouve que l’on est plus dans de la musique purement électronique par moments, en témoigne surtout leurs premiers travaux), David Bowie ou encore Blondie. En tout cas, ce que je peux dire sans aucune hésitation, c’est que l’album dans son intégralité est juste incontournable. Pour A Question Of Time, le chant rauque, mystérieux de Dave Gahan, le synthé qui vient vraiment apporter cette ambiance lourde et glaçante est tout bonnement séduisant. Il est vrai, on peut trouver l’ensemble redondant mais la new-wave s’est toujours trouvée dans ce schéma certes peu burlesque mais d’une efficacité redoutable. Ce que je trouve d’autant plus fascinant, c’est qu’avec un titre qui marque autant son empreinte électronique, on serait plutôt enclin à danser et à ne pas tant se soucier de la musicalité. Et finalement, on est véritablement en pénétration avec la mélodie, dans cet univers morose mais néanmoins sublime, on écoute et scrute attentivement chaque détail du morceau et on finit par se rendre compte de sa complexité. Je me devais d’en parler un petit peu aussi mais j’aimerais que l’on s’intéresse à cette batterie puissante, sauvage et gardant une superbe énergie. Petit big up sur l’outro de ce morceau où tous les éléments surgissent en même temps pour créer un équilibre pas forcément évident mais pourtant très bien maîtrisé. Côte lyrisme, on est toujours dans un sujet passionnant d’un homme qui essaie désespérément d’atteindre sa belle. Il la trouve très attrayante, il connait son genre. Il essaye néanmoins de ne pas penser à elle et cache ses besoins, ses envies. J’aime particulièrement le moment suivant où il dit : « Ça devrait être mieux » « Ca devrait être mieux avec vous » où l’on comprend finalement que son envie est purement égoïste et qu’il n’espère qu’une seule chose : d’obtenir quelque chose de cette fille en retour. Je pense encore pouvoir parler de cette chanson encore longtemps tant elle possède de multiples facettes à la fois impénétrables et captivants. Et merci au joli ranker de l’avoir choisi <3.




Mon élimination se portera à nouveau sur Diva Faune en featuring avec Léa Paci avec le titre Get Up. Je vous laisse revoir ma justification lors ma première élimination.




Concernant ma nomination, je sens qu’il va y avoir sûrement beaucoup d’étonnement et énormément de questionnements et surtout une déception immense mais je vais nominer The Ecstasy Of Gold, composition d’Ennio Morricone et réalisée pour le film Le Bon, La Brute et Le Truand. Ça peut sembler extrêmement tôt mais je tâcherai de me justifier au maximum de ce choix étrange. A film culte, musique culte et cette dernière est d’autant plus vraie lorsque l’on voit l’immense succès qu’a pu avoir le film. C’est simple, en l’espace de 41 ans, de sa sortie jusqu’en 2007, le chiffre généré ne sera probablement jamais égalé par un autre réalisateur européen, c’est dire le succès que le film a eu dans le monde entier et le moment qu’il est encore maintenant. Le film, tout comme ses musiques d’ailleurs ont été repris par de nombreux artistes : Gorillaz ou Metallica en musique, Quentin Tarantino en cinéma et plus surprenant encore Stephen King en littérature. Parlons un peu plus de cette musique. Je pense que tous les rankers participant à ce rankdown connaissent ce titre culte et je pense que l’on est presque tous d’accord sur le fait qu’il s’agisse d’une très belle mélodie. Je pense par conséquent que je n’ai pas besoin de parler plus que ça de sa composition instrumentale tant elle brûle les lèvres de chacun d’entre nous. Mais sorti de son contexte cinématographique, elle perd à mon sens véritablement de son intérêt (un peu comme la majorité des musiques de films d’ailleurs). Ce n’est honnêtement pas une musique que j’écouterai de mon propre gré car même si je la trouve magnifique, ce n’est pas ce style d’air qui va me permettre de m’émanciper de ma mélancolie, de ma colère ou encore de ma déception. Hors de son contexte, je n’ai plus ce côté plutôt épique que je retrouve dans la scène du film, je n’ai plus ces frissons et cet attente qui en devient presque passionnante lorsque Tuco traverse ce fameux cimetière à la recherche de cette tombe renfermant un véritable trésor. Même si j’ai énormément de progressivité, même si j’ai cet instant où tous les instruments entrent en scène pour fournir un moment de grande virtuosité, même si j’ai cette batterie que l’on pourrait facilement rattaché à un galop de cheval, même si j’ai ce chant enivrant, chaud, qui atteint presque les cieux, même si j’ai un aspect à la fois énigmatique et impénétrable, je suis tout bonnement dans l’incapacité de rentrer dans cet univers sans avoir un environnement, une atmosphère, sans tout simplement ce côté western en place. Je comprends parfaitement le choix de ce morceau qui n’en demeure pas moins exceptionnel mais voilà, il me manque véritablement un élément pour qu’il puisse m’atteindre.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)
- Lacuna Coil - The Army Inside (Cumulo')
- Diva Faune ft. Lea Paci - Get Up (Kurotsuki)
- DRH - Rift (Fenrill)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)

Éliminations :
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 1 Mar - 14:40:24
Mon élimination se portera à défaut de mieux sur Iceage - Forever sur une quote qui est trop bonne actuellement.

Mon principal problème avec Iceage est la combinaison de 3 choses. Un son d'une part assez répétitif, un tempo assez lent au démarrage et une ambiance assez lourde. Alors certes, l'ambiance lourde est un peu voulu par rapport à la thématique de la chanson , et les quelques pics caractérisant le morceaux peuvent dynamiser le tout pour suggérer l'envie du chanteur de connaître l'autre sans jugement objectif. Seulement, cette ambiance lourde et cette lenteur rendent le morceau malheureusement moins appréciable.

également la voix qui est parfois pas très claire, ce qui fait qu'on un peu de mal à percevoir ce qui est dit au long du son.

Ma nomination quant à elle portera sur un morceau jokérisé, à savoir ça.



Que dire... L'ambiance est énergique sur ce son, l'intensité qui monte crescendo ce qui fait qu'on n'a pas forcément l'impression de s'ennuyer. Cependant, ce son n'a pas ce coté émotionnel et puissant que d'autres morceaux possèdent. la musique a beau évoluer dans ce sens tout du moins par l'ajout de sonorités en fond, ça reste néanmoins trop peu à ce stade pour ne plus passer à la moulinette de nouveau.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Iceage - Forever (Ornitho-Max)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)
- Lacuna Coil - The Army Inside (Cumulo')
- DRH - Rift (Fenrill)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Shinedown - Second Chance (Lone Jackal)

Éliminations :
[/quote]
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 1 Mar - 21:12:17
J'élimine après beaucoup de tergiversations The Army Inside de Lacuna Coil. J'aime bien le morceau (je l'ai tier 3), pour moi le point fort ce sont évidemment la guitare, et le chant féminin que j'aime beaucoup ici dans les couplets, couplé aux instrus c'est charismatique, ça enjaille vraiment bien. Mais vous l'aurez donc compris, mon bémol sur The Army Inside ce sont les refrains, j'ai du mal à accrocher au chant du mec. Je trouve notamment que la line "I'm not afraid to lose ; I'm not gonna hide" flow super mal, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime pas comment c'est délivré ou comment ça sonne. Je trouve que les refrains ont tendance à niquer un peu le build up des couplets en gros, ils sont pas aussi ouf à mon goût. Dur dur franchement, y a que des trucs que je trouve cool dans la quote là.

Je nomine Mutter des Scala & Kolacny Brothers. Je reconnais volontiers la beauté du chant de la chorale mais... Ce n'est simplement pas ma came. Question d'affinité, je n'ai jamais trop aimé les chorales, ça me rappelle l'époque du film Les Choristes et du matraquage de Vois Sur Ton Chemin sur toutes les radios (que j'exécrais plus petit du coup). Je ne sais comment l'expliquer, mais ça m'ennuie et de fait ça peine à me toucher. C'est quelque chose que j'aime dans des coeurs dans un morceau, mais en standalone malheureusement la sauce ne prend pas avec moi. Pour me faire un meilleur avis, j'ai quand même pris la peine d'écouter d'autres morceaux repris par la chorale, parmi lesquels Muscle Museum de Muse, Can't Get You Outta My Head et Kylie Minogue ou Enjoy The Silence de Depeche Mode, et pour toutes c'est le même constat : j'ai l'impression que les reprises sont toujours les mêmes, piano-voix, d'où mon ennui. C'est joli, et je suis sûr que ça plaît, donc je ne peux pas justifier cela autrement que par ma sensibilité personnelle. Pour ce que ça vaut, je préfère aussi la version originale de Rammstein, surtout quand on comprend les paroles, qui virent au matricide/suicide à la fin : je préfère la hargne de Rammstein au côté poupée chucky de la chorale, c'est trop creepy.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)
- Lacuna Coil - The Army Inside (Cumulo')
- DRH - Rift (Fenrill)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Shinedown - Second Chance (Lone Jackal)
- Scala & Kolacny Brothers - Mutter (Tip')

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 1 Mar - 21:29:28
Bon mon élimination est plutot "simple" car j'hesitais pour le viré au dernier tour et il y a rien eu de du même tier qui a été nominé par la suite. J'élimine donc
Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone. J'ai rien contre le morceau, mais je trouve que cest un morceau d"ambiance" Ca fite très peu comme song track dans un film ou dans un scene d'un jeu video tel que Life is Strange (et je trouve les musiques excellentes dans ce jeu), Mais cest pas le genre de musique que j'écouterais seul sans rien d'autre. Alors, je trouve ca dure d'apprécié ca dans la catégorie "chanson", et ca me tente plus de me tapper 10 minutes de chanson Razz

Je nomine donc à présent



On tombe dans la catégorie que la chanson n'est pas mauvaise mais que ca me m'apporte pas grand chose. Deja la voix a rien n'a rien de spécial. Mais je suis d'avis que c'est pas le focus de cette chanson comme le titre l'indique. Je ne suis pas dutout un musicien, alors j'ai du mal a apprécier qqn qui a du talent dans un instrument vs qqn qui en a moins, mais bon je crois que le solo doit etre impressionant pour les mordus de la guitare. Et perso la guitare n'est pas un instrument qui me rejoint, je préfère le piano et le violon.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Lone Jackal)
- DRH - Rift (Fenrill)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Shinedown - Second Chance (Lone Jackal)
- Scala & Kolacny Brothers - Mutter (Tip')
- Peter Frampton – While my guitar gently weeps (Ornitho-Max)

Éliminations :
[/quote]
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 1 Mar - 21:46:50
Bon alors pour mon élimination, je choisis :

DRH - Rift

Je ne suis pas grand adepte de morceau totalement instru mais celui se laisse écouter en ambiance lounge , pas de troisième âge mais en jouant à un jeu. Il est dans mon middle car bon je l'écoute mais je ne prends pas un plaisir fou, j'aime vraiment la partie à partir de deux minutes trente. Par contre le départ m'enthousiasme je le trouve un peu agressif mais l'ensemble est positif et je suis curieux d'entendre plus et de me faire une oreille sur ce type de morceau.

Ma nomination va être très dure pour moi car je massacre les noms des groupes, et du coup celui là pour moi est affreux :

LYNYRD SKYNYRD - Still UNBroken



Alors j'aime beaucoup le rock sudiste et la country en général, je sais c'est pas pareil, l'un de mes rêves est de me faire le Sud des Etats-Unis. Je suis donc très à l'écoute face a ce morceau et j'en ai écouté du groupe et perso j'adore Sweet Home Alabama et je savais même pas que c'était d'eux donc MERCI au ranker. Et là ce dernier morceau était vraiment dans mon top. Je trouve moins d'attrait à Still Unbroken peut être trop agressif pour moi moins léger. Ce qui fait qu'il est pour moi en middle top mais pas au top.

Par contre je suis assez fasciné par la destinée de ce groupe et l'histoire du crash aérien qui a coûté la vie a plusieurs de ses membres. Enfin pour moi ce rd devient dur car là on rentre dans des musiques que j'écoute et qui m'intéresse.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- DRH - Rift (Fenrill)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Shinedown - Second Chance (Lone Jackal)
- Scala & Kolacny Brothers - Mutter (Tip')
- Peter Frampton – While my guitar gently weeps (Ornitho-Max)
- LYNYRD SKYNYRD - Still UnBroken (Pierrot)



Éliminations :
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 1 Mar - 23:02:09
Je choisis d'éliminer Shinedown - Second Chance. J'aime beaucoup le titre que j'ai appris à apprécier de plus en plus au fil du rankdown, je suis donc très content du joker de Kurostsuki sur celui-ci. Le titre a vraiment une certaine émotion qui se dégage, j'ai de plus en plus accroché à la voix et même si je suis moins fan des refrains le morceau ne m'ennuie pas, au contraire ! L'instru est peut-être un petit peu répétitive pendant les deux premiers tiers du morceau, mais j'aime vraiiiment beaucoup la fin. Très bonne découverte !

Ma nomination me fait énormément chieeeeeeeeeeer parce qu'on arrive à un stade où parmi les 23 morceaux que je peux nominer, j'aime vraiment vraiment beaucoup les 23. Je dois donc partir sur des morceaux qui me plaisent trop mais un petit peu moins que le reste et c'est vraiment horrible.... Bon j'arrête de me plaindre et j'annonce ma nomination qui est finalement Celldweller - Fadeaway
Ca m'énerve parce qu'il s'agit encore d'un morceau que j'ai de plus en plus apprécié au fil du rankdown et j'aime paaaas taper dans ce genre de morceaux. Surtout que j'ai juste pas d'argument en fait, le morceau est super entraînant et je m'éclate trop en l'écoutant. J'y suis un touuut petit peu moins attaché que le reste je pense, d'où ma nomination, mais bordel je l'apprécie trop quoi. La voix du chanteur est top, l'instru est vraiment bien (mention spéciale à ce qu'on a à 3min10 (et la pause juste avant qui est vraiment top) qui me plait teeeeeeeeeeellement, dommage que ce moment dure que peu de temps mais pfouah j'adore), et puis voilà quoi, vraiment un bon morceau et merci au ranker.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Shinedown - Second Chance (Lone Jackal)
- Scala & Kolacny Brothers - Mutter (Tip')
- Peter Frampton – While my guitar gently weeps (Ornitho-Max)
- Lynyrd Skynyrd - Still Unbroken (Pierrot)
- Celldweller - Fadeaway (Cumulo')

Éliminations :
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 2 Mar - 0:19:35
Je décide d'éliminer Scala & Kolacny Brothers - Mutter. Ma justification va porter sur un point très spécifique, mais comme on l'a déjà dit, il devient galère de trouver des reproches à faire, alors il en faut peu pour obtenir l'élimination. J'aime beaucoup l'allemand, je remercie d'ailleurs le ranker ayant proposé ce titre de nous avoir offert un représentant de la langue germanique. Mais malheureusement, je trouve que la voix dans cette cover ne rend pas justice à la langue allemande, ou du moins aux sons particuliers que j'apprécie chez elle. Je pense que le choix d'un chant choral doit jouer un rôle dans le gommage des consonnes par exemple. Bref, je ne suis pas allergique aux chœurs comme Tip', mais dans ce cas particulier, il aurait fallu je pense un effort supplémentaire pour conserver la sonorité de la langue (et je n'oserais pas prétendre qu'il n'y a pas déjà de l'effort, je pense simplement que la tâche est vraiment ardue).

Pour la nomination, c'est Hyphen Hyphen - Like Boys qui rejoindra la quote après une vingtaine de places sous le signe du joker.

Je suis là encore bien embêté, c'est vraiment une affaire de préférences musicales. Like Boys est bien remonté, puisque ce titre a démarré vers le bottom de mon classement, et il a réussi à remonter petit à petit à des places plus hautes, mais malgré cette progression, il reste en-dessous du reste à mes yeux. J'ai du mal à déterminer ce qui me gêne le plus, car j'écoute pourtant d'autres sons violents, mais ici j'ai du mal à accrocher jusqu'au bout, et je ne me vois pas relancer une nouvelle écoute après en avoir fini une première, malheureusement.
Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Scala & Kolacny Brothers - Mutter (Tip')
- Peter Frampton – While my guitar gently weeps (Ornitho-Max)
- Lynyrd Skynyrd - Still Unbroken (Pierrot)
- Celldweller - Fadeaway (Cumulo')
- Hyphen Hyphen - Like Boys (Kurotsuki)

Éliminations :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 2 Mar - 21:10:23

La chanson qui sent bon les USA, la route 66, la cigarette et l'alcool. La voix rocailleuse du chanteur me plait, c'est la voix de daron, tu ne peux que être en admiration et obéissant face à un tel timbre de voix. Les paroles sont intéressantes, porteuses d'espoir et de résilience. C'est une musique qui doit faire écho à beaucoup de monde par son thème, et les commentaires Youtube ne me feront pas mentir.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Car cette chanson a-t-elle des défauts ? Je n'en trouve pas. Simplement les vibes de la musique qui me parlent moins que celles des autres nominés. Nos messages se suivent et se ressemblent.


Je ne suis pas fan de ce style de musique (house?), je n'ai jamais réussi à apprécier. Je nomine donc cette mélodie, par dépit.


Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Peter Frampton – While my guitar gently weeps (Ornitho-Max)
- Lynyrd Skynyrd - Still Unbroken (Pierrot)
- Celldweller - Fadeaway (Cumulo')
- Hyphen Hyphen - Like Boys (Kurotsuki)
- Aleksandir - Yamaha (Fenrill)

Éliminations :
[/quote]
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mar 3 Mar - 15:40:53
40-33

#40 Diva Faune ft Lea Paci - Get up (Ornitho-max)

Mon second choix se dirige vers ma découverte la plus récente d’une chanson que j’ai mis dans ma playlist. Je crois avoir découvert cette chanson il y a un mois ou deux et j’adore. Le mélange avec les deux gars de Diva.Faune avec une voix particulière que j’adore et Léa Paci qui donne de la variété à ce morceau. C’est un groupe Indie-Folk que je ne connaissais pas perso, j’ai écouté les autres chansons, et j’avoue qu’aucune arrive à la cheville de Get Up qui est complétement génial. En plus que c’est pas un type de musique que j’écoute normalement, ça rajoute à la qualité de ce morceau ! Pour l’attachement émotionnel, c’est une découverte récente, alors j’avoue qu’il n’y a pas grand-chose, mais c’est juste agréable à écouter. Je l’ai entendu au hasard à la radio et ce m’a rendu heureux que ce groupe soit reconnu !

#39 Iceage - Forever (Cumulo’)

Expérience : J'ai découvert ce groupe parce que c'est le groupe préféré d'un ami à moi que j'ai appris à apprécier, notamment via le morceau que j'ai choisi. Iceage est un groupe de post-punk contemporain danois, groupe assez unique et particulier, j'ai rarement écouté quelque chose qui ressemblait à ce que fait ce groupe, notamment à cause de la voix très marquante du chanteur (qui est soit dit en passant un énorme bg mais ce n'est pas le sujet) et des morceaux qui allient sensibilité et brutalité, en tout cas je trouve.
Je pense que si j'étais tombé sur le groupe comme ça au pif je serais vite passé à autre chose, mais la musique c'est également quelque chose qui se partage. On est plus facilement marqué ou touché par de la musique que quelqu'un d'autre nous fait découvrir personnellement en nous expliquant pourquoi c'est bien ou pourquoi on adore, on arrive à se mettre beaucoup plus facilement dedans grâce à ça et à être dans le bon mood pour apprécié ; et puis il y a toujours cet effet de groupe qui nous pousse inconsciemment à faire des efforts pour être sur la même longueur d'onde de quelqu'un, mais pas en négatif au contraire, à ouvrir nos chakras pour apprécier quelque chose qu'on aurait ignoré sinon. Et je trouve ça si beau !
Musicalité : Ce morceau est, je trouve, assez facile d'accès par rapport à la discographie complète du groupe, tout en restant excellente. La voix du chanteur est assez irrésistible je trouve, et ici la composition musicale l'accompagne très bien, avec une structure très classique mais ce genre de petite montée en puissance tout du long desquelles je suis si friand. Et on atteint l'apogée dans la dernière minute du morceau avec cette magnifique trompette qui nous communique très bien cet état de "transe" je dirais presque qui va très bien avec les paroles, "I lose myself forever" qui se ressent très bien dans l'énergie et cette folie atteinte en fin de morceau.

#38 Lacuna Coil - The Army Inside (Lone Jackal)

Il existe 2 types de morceaux. Ceux que vous découvrez, que vous écoutez en boucle jusqu’à vous laisser. Et il y a ceux qui sont assez bons pour que, malgré le fait que vous l’écoutez et l’écoutez en boucle, finit par ressortir de votre mémoire un jour ou l’autre de manière fréquente. Un bon son s’écoute sur le long terme, et The Army Inside en fait partie pour moi pour son coté énergique, en particulier la fin ou la voix de Cristina Scabbia, la chanteuse du groupe, s’élève pour donner plus de punch. La structure en soi est tout ce qu’il y a de plus classique, ce qui est son défaut. Mais ça reste une chanson top pour se rebiffer si besoin est.

#37 Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone (Cumulo’)

Expérience : Le post-rock est mon sous-genre musical favori. Comme premier morceau de ma sélection, je me devais de proposer un morceau de ce genre, et quoi de mieux que de sélectionner un de mes morceaux préférés d'un de mes groupes préférés, peut-être même mon groupe préféré tout court. Ce qui me plait énormément avec le post-rock - et ce groupe en particulier - c'est que j'ai jamais trouvé quelque chose qui me fasse autant planer, autant voyager, autant VIVRE la musique. Je peux aisément me poser quelque part, fermer mes yeux, et passer une heure et quelques à me faire un album entier de ce groupe ; et à chaque fois, en fonction de ma journée, de mon humeur, de ce qui me passe par la tête, l'expérience ne sera jamais la même mais toujours satisfaisante ou instructive. C'est pour moi un moyen diablement efficace de méditer, je dirais. Et c'est totalement ce qui m'attrape le plus aux tripes dans la musique et ce qui me rend totalement accroc.
Pour vous parler d'Explosions In The Sky (EITS), il s'agit d'un groupe Texan formé en 1999. Les morceaux sont quasiment tous instrumentaux, et le groupe a composé la BO de quelques films comme Friday Night Lights. Je vous recommande chaudement leur second album, Those Who Tell the Truth Shall Die, Those Who Tell the Truth Shall Live Forever, qui est mon préféré de leur discographie. Pour la petite anecdote, le groupe a fait parler de lui lors de la sortie de cet album, sorti une semaine avant les attentats du 11 septembre, car la pochette d'album comprenait une image d'avion avec le texte "The plane will crash tomorrow".
Musicalité : Le morceau que j'ai choisi, cependant, ne provient pas de cet album mais de leur suivant, souvent leur plus reconnu. Un problème que j'ai eu à choisir le morceau, c'est que très souvent ces albums s'écoutent surtout sous ce format d'album et je prends rarement les morceaux séparés, sauf exceptions. Et The Only Moment We Were Alone est un de ces morceaux qui porte très bien son poids tout seul. D'une durée de plus de dix minutes avec ce crescendo incroyable durant les sept premières minutes, gardant ce pattern lancinant avec la guitare qui progresse petit à petit en rajoutant des instruments au fur et à mesure, la batterie puis les cymbales, avec à chaque fois des petits moments de calme pour varier la montée et la garder dynamique, fluide et intéressante. Mais cette montée en intensité, elle, ne cesse pas, et cela ne ressent pas que dans l'ajout d'instruments ou le rythme, mais aussi dans la manière dont les instruments sont joués, les décibels augmentant petit à petit. Et on atteint un morceau déjà très "speed" à 4min50 environ sans qu'on se soit rendu compte qu'on a déjà traversé tout ce chemin et que le morceau a autant changé. Tout s'est fait dans une extrême fluidité. Ensuite, nous avons un nouveau passage à calme pour reprendre la dynamique vers 6min40 avant d'arriver à mon moment préféré du morceau, à 7min20. Le morceau s'arrête quasiment, avec pour seul instrument ces guitares qui continuent leurs notes de manière très calme, avec ces longues pauses laissant le temps au morceau de respirer, et tout ceci qui nous emmène vers cette EXPLOSION monumentale à 8min30, peut-être mon moment préféré de l'histoire de la musique ? Mon corps ne peut pas rester sans bouger lorsque ce moment est atteint dans le morceau, c'est comme un choc électrique, c'est physique. Mais ce que je veux dire par là, c'est que cette apogée dans le morceau a été tellement bien amenée, si bien que sans s'en rendre compte on se fait totalement happer par le morceau, qui ensuite nous bouleverse totalement avec cette brutalité spatiale d'une beauté totalement ahurissante.
Même si vous n'êtes pas réceptif aux mêmes choses que moi dans la musique ou que vous n'écoutez pas du tout de morceaux de ce style ou aussi longs, j'espère quand même pouvoir vous faire reconnaître la splendeur du morceau et le génie créatif et poétique derrière ; pas besoin de paroles ni de mots pour se faire percuter par tous les sentiments derrière ces instruments. Je vous encourage d'ailleurs à tenter d'écouter des versions live du morceau, très souvent joué en toute fin de live d'ailleurs, pour vivre ces feels et cette énergie et cette ambiance totalement incroyable.

#36 DRH - Rift (Miraw)

Pourquoi j’aime ce morceau ? : Lié metal au jazz, qui aurait pu y croire ? « Rift », morceau complètement décalé et qui, aux premières écoutes, est très déstabilisante. On est d’abord stupéfait par cet intro et ce saxophone complètement délirant, presque criard, ajoutant une dose d’extravagance et d’expérimentation. Puis, au fur et à mesure, ce dernier vient s’intégrer au reste de l’instrumental comme si notre folie n’était que passagère. Mais non, elle n’était pas épisodique car elle reviendra telle une mouche qui bourdonne, hâtive et virevoltante. On retrouve dans ces notes, des petits airs de Frank Zappa. A la fois expérimental et progressif, il est difficile de le classifier tant il reprend des éléments de différents genres sans pour autant en faire une parfaite caricature. On ne s’ennuie pas tant nous sommes agréablement surpris par ces changements parfois osés mais bien maîtrisés, donnant la vision d’un Jazz metal novateur et moderne.

En quoi ce morceau m’a marqué ? : DRH nous transporte dans un royaume aux 1001 sensations où il sera le seul Roi. Nos musiciens offrent une maîtrise à tout épreuve de leur style et de leur instruments donnant un résultat totalement improbable mais presque incomparable, un titre unique en son genre que j’apprécie énormément grâce à son expérimentation et à sa fraicheur de la modernité. Un voyage dont on ne ressort pas indifférent et nous apprend une nouvelle vision du Jazz Metal.

#35 Shinedown – Second Chance (Ornitho-max)

Je n’ai pas grand-chose à dire sauf que j’ai sélectionné cette chanson que pour les paroles. J’ai toujours eu de la difficulté à m’exprimer dire ce que je pense, alors ça donne un peu de motivation cette chanson ^^.

#34 Scala & Kolacny Brothers - Mutter (Oniromancie)

Quoi de mieux que de proposer une combinaison de Rammstein avec ma chorale favorite ? Je pense qu’il fallait honorer un peu la Belgique et la langue Allemande dans ce Rankdown. Je vise probablement le « first boot » car « l’Allemand c’est moche mdr » : mais je pense que certains réaliseront toute la finesse de cette reprise. Je trouve le thème de la chanson très intéressant, et que la visée est encore plus réussie avec une chorale de voix féminines plutôt que la voix super agressive du chanteur de Rammstein. Bref, je l’adore, et les chuchotements de « Mutter », ils sont terrifiants.

#33 Lynyrd Skynyrd - Still Unbroken (Lone Jackal)

Et on contraste un peu avec Reach For The Sky ici puisqu’il s’agit d’un morceau au rythme plus lent, mais ô combien beaucoup plus badass. Le message de fond est également très différent : « Tant que je ne suis pas à terre, je continuerai de vivre de toute façon. Alors je me bats. ». Très appréciable bien que simple dans sa structure car le message porté est ici positif, et l’ambiance générale du son colle.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mar 3 Mar - 21:36:01


Vu que ma nomination a été prise, je peux donc l’éliminer sans problèmes : Celldweller avec son titre Fadeaway, qui est au passage ma dernière jaune soit Tier 5, sera le morceau sortant de mon tour. Beaucoup d’entre vous pensait sans doute qu’il s’agissait de mon morceau et dans un sens, je peux vous comprendre car on est plutôt dans mon univers metal. Néanmoins, la subtilité par rapport aux titres que j’ai choisi de manière générale est plus camouflée et inattendue. Ce que je veux dire par là, c’est que l’on a énormément de transitions entre périodes apaisantes et moments plus agressifs, là où je suis plus partisan de morceaux où l’on va garder une certaine mélodicité durant une grande partie avant d’avoir l’effet « Wahou ! » qui va venir nous prendre aux tripes et où l’on est abasourdi. Dans tous les cas, ce n’est pas tant cette caractéristique qui me déplait, bien au contraire car ce mélange entre électro et musique industrielle me faisant penser aux premiers opus de Rammstein ou de Oomph! pour ne citer qu’eux est efficace. La musique est froide, assez rentre-dedans, aux sonorités de l’époque. Bien évidemment, on retrouve cet aspect monotone mais quand on parle d’industriel, difficile de s’attendre à autre chose que de la monotonie. C’est une musique que je retrouverai d’ailleurs bien sur un jeu de course tel que Need For Speed ou Forza. D’ailleurs, en me renseignant un peu plus sur le groupe, j’ai pu apprendre qu’un des sons présent sur ce même album, à savoir One Good Reason, était présente en version instrumentale dans le jeu Need For Speed : Most Wanted. Coïncidence ? Je ne pense pas. Cependant, un aspect qui me déplait tout particulièrement et qui fait sans doute que j’aurais du mal à entrer dans l’univers de l’artiste, c’est ce chant. Outre le fait que je ne le trouve pas exceptionnel, je ressens un manque de passion et d’harmonie lors de ses lignes. J’ai sans doute eu encore plus cet impression sur ce titre en particulier par rapport aux quelques autres que j’ai pu écouté à côté. De plus, du fait que l’instrumental soit assez répétitif, je m’attendais véritablement à un chant bien plus hargneux et développé. Au final, le timbre de voix reste au même niveau, pas d’envolée artistique et pas la moindre sensation de m’envoler. C’est vrai, on ressent un peu plus de chaleur et d’émotivité vers la fin du titre et j’admets que je n’y suis pas du plus insensible mais attendre quatre minutes pour voir une évolution, sur un titre qui n’en fait même pas cinq, c’est bien trop tardif à mon goût et c’est là que le groupe paye à être éliminé dès maintenant. Et sous peine de me répéter, j’ai bien moins ressenti cet absence de sensibilité sur les autres titres que j’ai pu écouter. Et je rejoins aussi Cumu’, cette transition à 3min10 est très bien exécutée, quoique trop courte. Mais c’est plaisant et bienvenue.




Je nomine sans grandes hésitations le morceau We Cut The Night du groupe Aaron. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je ne trouve cette chanson ni bonne, ni mauvaise. C’est clairement un titre que je me vois peut-être écouter une ou deux fois comme ça, pour varier un peu mes envies musicales mais ce n’est aucunement ce style de musique qui me fera revenir par trois fois. Je n’ai rien contre la musique électronique, loin de là, même si je n’y connais pas grand-chose, restant dans les artistes connus et reconnus. L’instrumental, bien que cyclique est tout à fait correct. Nous avons ici un assez bon compromis entre musique électronique, musique pop et musique rock qui, sans être impressionnant, à sa part d’efficience et d’envoûtement. La prestation vocale, même si manquant à mon goût de variation, fait le café et a sa part de persuasion dans cette mélodie. Au même titre que l’instrumental, il y a tout de même un petit attrait de obscurité, de secret qui permet à la chanson de ne pas se montrer trop régulière et lassante. On y trouve une petite attraction à l’évasion qui permet une nouvelle fois à ne pas trop se laisser languir. Malgré tout, un peu à la même enseigne que Celldweller, peut-être un peu plus marqué ici, je n’ai pas le grain de folie, la touche de fantaisie qui viendrait me titiller les oreilles et qui, surtout me permettrait de profiter de cette chanson à son paroxysme.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Peter Frampton – While my guitar gently weeps (Ornitho-Max)
- Celldweller - Fadeaway (Cumulo')
- Hyphen Hyphen - Like Boys (Kurotsuki)
- Aleksandir - Yamaha (Fenrill)
- AaRON - We Cute The Night (Miraw)

Éliminations :
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 4 Mar - 21:29:42
Coté élimination, je suis désolé pour Pierrot, mais Hyphen Hyphen - Like Boys va devoir y repasser.

Lone Jackal, 1ère élim a écrit:En effet, le son souffre pas mal de la voix de la chanteuse. Les paroles qu'elle prononce sont assez difficile à comprendre à cause du débit de parole très rapide d'une part, et d'un certain manque d'articulation. Le résultat casse l'instru, qui, contrairement à d'autres sons de Pop, possède vraiment une âme avec un coté combatif retranscrit dans le texte. Même si sa structure reste très simple.

Et en nomination, ça sera Holy Holy - You Cannot Call for Love Like a Dog



J'ai pas mal hésité avec Utopia de Tesseract mais ça sera finalement ce morceau qui partira au ban des nominés. En effet, ce son a beau avoir une intro punchy, le problème est que le morceau est assez lent et répétitif. Tant au niveau du parolier que de l'instru, au moins jusqu'au moment de calme vers les 3 minutes suivi du petit solo de guitare qui réhausse un peu le morceau (et heureusement).

De plus, le chant n'ayant pas forcément de coffre ou d'émotion, le résultat est que le morceau passe complètement inaperçu au bout de 30 secondes.

à ce stade, ça ne suffit plus selon moi pour continuer ce rankdown contrairement à la pléthore d'autres bon sons qui sont plus mélodieux et plus émotionnels.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Peter Frampton – While my guitar gently weeps (Ornitho-Max)
- Hyphen Hyphen - Like Boys (Kurotsuki)
- Aleksandir - Yamaha (Fenrill)
- AaRON - We Cute The Night (Miraw)
- Holy Holy - You Cannot Call for Love Like a Dog (Lone Jackal)

Éliminations :
[/quote]
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 4 Mar - 23:22:27
Même si je n'ai pas trop hésité, c'est compliqué car je n'ai que des tiers 1 et 2 dans la quote (pourtant il me reste quelques 3/4, mais pas ici)... Alors un peu la mort dans l'âme j'élimine While My Guitar Gently Weeps de Peter Frampton. Je trouve évidemment le morceau très bien, la guitare est superbe, mais malheureusement le morceau pêche un peu dans le chant qui manque d'émotion à mon goût (là où on la retrouve dans l'instrument). Comparativement à l'originale des Beatles, elle me touche un peu moins. Je n'ai vraiment rien d'autre de négatif à dire, c'était mon "bottom tier 2" donc ça reste du très bon à mes yeux, c'est faute de pire - à mon humble opinion - dans la quote.

Pour la nomination il s'agira du retour après un bon joker efficace d'Instant Crush (Unpeeled) de Cage The Elephant. J'ai vaguement pu m'exprimer y a quelques temps sur Discord à son sujet... Directement, j'ai été pris par l'instrumentale, j'adore, les cordes sont trop jolies. De ce point de vue cette réinterprétation est réussie. Puis vient le chant, et là perso c'est mon gros point noir qui me détache du morceau. J'ai beaucoup du mal avec la voix du chanteur, que je trouve très canardesque, nasale... Je ne sais pas mais je n'aime vraiment pas. Quel dommage ! C'est dur d'arriver à le cheville (pour moi) de l'originale que j'adore tant, surtout le chant que je trouve magnifique (malgré ou grâce à l'autotune, bien utilisé perso c'est un élément que j'apprécie).

Bref, les reprises ont la vie dure pour ce tour chez moi...

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Peter Frampton – While My Guitar Gently Weeps (Ornitho-Max)
- Aleksandir - Yamaha (Fenrill)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- Holy Holy - You Cannot Call for Love Like a Dog (Lone Jackal)
- Cage The Elephant - Instant Crush (Unpeeled) (Tip')

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 5 Mar - 0:04:15
Cest difficile de décider entre ces nominés. Il y en a plusieurs dans le même tier dans mon ranking. Je vais cette fois éliminer Aleksandir-Yahama. J'ai rien contre ce morceau, mais j'ai du meme a donner un rank élévé à un morceau instrumentale. Ce morceau a un style house, de bonne ambiance dans une boite plutot relax. Mais a comparé aux autres morceaux instrumentales, il y a pas un sentiment épique comme qui sort de le bon, la brute et le truand par exemple. Un peu comme mon dernier éliminé, cest une chanson que je trouverais interessant dans une ambiance, mais je n'irais pas l'écouter sur mon temps libre et j'aurais tendance a la skip si j'ai le pouvoir

-----

Mon nominé après hésitation est



Encore une fois, on est dans le stade ou qu'une chanson "moyenne" ne passe plus chez moins. J'ai rien contre cette chanson, mais rien pour non plus. Je trouve qu'elle passe inapercu dans le ranking, elle est chill, simple, pas complexe. La voix/le chant ne m'envoute pas du tout. L'instrumental est plutot simple pour la majortité de la chanson sauf le solo que j'apprécie à la fin. Bref, la chanson m'intéressait moins que les autres titres que j'avais dans le même tier.

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- Aleksandir - Yamaha (Fenrill)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- Holy Holy - You Cannot Call for Love Like a Dog (Lone Jackal)
- Cage The Elephant - Instant Crush (Unpeeled) (Tip')
- The Pilgrim - Piece of Mind

Éliminations :
[/quote]
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 5 Mar - 0:48:32
J'aime tellement cette quote c'est trop dur. Étant en voyage scolaire je suis désolé mais je ne peux pas faire un post dans des conditions optimales.

J'elimine mais vraiment par défaut Holy Holy malgré que vraiment j'ai beaucoup aime ce titre que je trouve classy. Il a grandi en moi et c'est vraiment par dépit que je l'élimine.

J'avais plus préparé ma nomination qui va être pour Moya. J'aime beaucoup en musique d'ambiance je la trouve tres epique et vraiment ça me fait penser aux bo de bons films Hollywoodien mais je finis par me lasser par la longueur d'où ma nomination.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 5 Mar - 7:42:46
Pas trop le temps de justifier (et je suis sur téléphone désolé pour le manque de liens) mais j'élimine Florence + The Machine - You've Got the Love. In morceau vraiment très bon et très plaisant, mais je préfère l'autre morceau de Florence dans le rankdown et je préfère tout le reste de la quote. Éliminer ce morceau me permet de ne pas diminuer le nombre d'artistes encore en jeu et vu la difficulté du rankdown je prends avec plaisir ce petit moment de repit !

Je nomine avec énormément de dépit The Black Keys - Run Right Back. On rentre dans mon tier deux donc je vais faire simple : j'adore vraiment tous les morceaux restants et tous sont dans mes likes Spotify. Pourquoi cette nomination du coup ? Parce que ça serait beaucoup trop dur pour moi de toucher à quoi que ce soit d'autre, vraiment de trop bonnes choses parmi les morceaux restants et je suis un tout petit peu attaché à The Black Keys malgré mon amour du morceau, et mon envie réelle de m'intéresser plus au groupe. Jpp

Nominations a écrit:
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- Cage The Elephant - Instant Crush (Unpeeled) (Tip')
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- Godspeed You! Black Emperor - Moya (Pierrot)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')

Éliminations :


Dernière édition par Cumulo' le Jeu 5 Mar - 9:53:23, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 5 Mar - 8:29:13
32-27

#32 Celldweller - Fadeaway (Lone Jackal)

Fadeaway est un morceau sombre. Très sombre. Evoquant une personne sombrant petit à petit dans la démence, se rendant compte qu’il ne peut vivre que seul. Le son en lui-même est un bon mariage progressif d’électro et de métal plutôt intense. Ce combo avec cette ambiance sombre et l’intensité du morceau fait que je l’écoute encore une fois sur le long terme. Ce n’est pas une chanson que j’écoute tout le temps, mais c’est une chanson ou je prends plaisir à l’écouter peu importe le moment. Et ça fait depuis 12 ans que je connais ce morceau, et que je prends toujours ce même plaisir à l’écouter.

#31 Hyphen Hyphen - Like Boys (Pierrot)

Hyphen Hyphe je suis allé voir ce groupe avec mon copain un peu par hasard pour une soirée soutien aux personnes LGBT qui souffrent d'exclusions dans la société. C'est un groupe LGBT avec des paroles sur le sujet, Like Boys dégage une énergie et incarne tout l'esprit du groupe.

#30 Peter Frampton – While my guitar gently weeps (Kurotsuki)

Meilleure version de cette chanson parmi toutes celles que je connais, selon moi. Et il y a pourtant de la compétition. C’est une vraie reprise réfléchie, pas juste un hommage gentillet. Peter Frampton apporte vraiment sa propre patte au morceau, l’ambiance est très différente de l’original : l’orchestration véhicule bien plus de violence, mais sans occulter la tristesse pour autant, c’est très réussi. Et c’est peut-être juste moi qui devient fou, mais le son de la guitare distordu juste comme il faut et le tempo assez lent mais pas trop, ça me donne vraiment l’impression que cette fichue guitare est en train de pleurer comme dans le titre (particulièrement dans le solo <3). Je trouve ça très fort.

#29 Aleksandir - Yamaha (Cumulo’)

Expérience : On passe à un genre très différent avec un morceau - et artiste - que j'apprécie beaucoup : Aleksandir, un DJ turc ayant étudié et composé à Londres. J'ai découvert ce morceau un peu au pif, un soir d'hiver en rentrant des cours - il faisait déjà nuit - l'année dernière sur YouTube, n'ayant pas encore Spotify. Je me souviens très bien des lumières de Noël lorsque j'ai entendu ce morceau là, et c'est assez rare que je me souvienne du contexte exact de la découverte d'un morceau surtout quand c'est totalement par hasard, sans que personne ne m'en parle ni que le contexte soit si particulier que ça ; mais il collait tellement bien avec l'atmosphère dans laquelle j'étais, un début de nuit d'hiver à attendre le bus autour des lumières de Noël sans grand monde dans les rues. Imaginez-vous un peu dans ce cadre-là et jouez le morceau : je suis sûr que même pour vous il correspond parfaitement. Et donc, je me souviens avoir liké ce morceau assez immédiatement sur YouTube pour revenir plusieurs fois dessus au cours des semaines suivantes, puis me faire la discographie complète de l'artiste ensuite.
Musicalité : Et pourtant, ce morceau ne paye pas de mine, enfin il aurait pu finir comme n'importe quel morceau de house plutôt minimaliste que j'écoute - un genre que j'adore par ailleurs -, mais non. Alors pourquoi ? Je ne sais pas, mais ce morceau m'a tout de suite marqué de par les sentiments qu'il dégage d'une manière très forte je trouve, ainsi que cette progression totalement naturelle que j'apprécie énormément. Bien sûr, mes souvenirs liés au morceau ainsi que ce à quoi je le raccorde joue beaucoup dans l'appréciation d'un morceau, mais cumulé à une excellente musique très agréable, smooth, inlassable, cela suffit à vous le faire adorer.

#28 Holy Holy - You Cannot Call for Love Like a Dog (Tip’)

Je n’ai absolument aucun souvenir de comment j’ai découvert ce morceau, mais ça a été une de mes plus belles surprises de la décennie passée. Le riff d’ouverture donne déjà bien le ton, la guitare c’est vraiment l’instrument phare de ce titre et ce qui fait tout son charme. J’aime beaucoup toute la progression de la chanson, des couplets avec ce riff aux refrains et les cœurs… Mais évidemment le point d’orgue de tout ça c’est toute l’outro avec le solo qui démarre vers 3min50. Avec les cris du chanteur, frissons garantis à chaque fois, notamment à partir de 4min40. Les lyrics, l’incertitude de l’amour (« You cannot ask for love ; It may come »), tout ça mis en relief par cette musique… Un beau voyage.

#27 Florence And The Machine - Stand By Me (Pierrot)

Florence and the Machine je l'ai vu dans les arènes de Nîmes et depuis elle me quitte plus. J'adore le Indie Rock et pour moi c'est le groupe chef de file. Avec You've got the love c'est maîtrisé et un refrain efficace et qui met en avant la voix de Florence.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 5 Mar - 15:15:40
Ne pouvant pas toucher à Instant Crush, je me retrouve avec un choix très difficile. Après mûre réflexion, je décide d'éliminer Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold. Bon, cette musique est absolument superbe, du Ennio Morricone des grands jours. Mais je conçois qu'elle puisse perdre une part de son aura prise hors du contexte de la scène (qui est elle-même magistrale). C'est du pinaillage, mais c'est tout ce que j'ai à ce stade, et ça me permet de laisser dans la quote des musiques que je ne connaissais pas avant le Rankdown pour saluer la découverte.

La nomination fut elle aussi ardue. C'est finalement The War on Drugs - Pain qui rejoint la quote.

Pas à grand-chose à dire contre cette musique, je l'aime beaucoup, mais j'imagine que je rentre dedans un poil moins vite que les autres, donc par défaut mon choix se porte dessus. Dommage car quand la guitare prend la main, le son est vraiment superbe (ce final <3). Tout plein d'amour à qui a mis cette musique en jeu.
Nominations a écrit:
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- Le Bon, La Brute et le Truand - The Ecstasy Of Gold (Miraw)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- Cage The Elephant - Instant Crush (Unpeeled) (Tip')
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- Godspeed You! Black Emperor - Moya (Pierrot)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')
- The War on Drugs - Pain (Kurotsuki)

Éliminations :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 5 Mar - 15:58:13

Je ne suis pas transcendé. Je vais recopier ce que j'ai écrit inlassablement depuis le début de ce Rankdown, et ce qui m'a valu des critiques sur Discord. Je ne me sens pas assez connaisseur pour apprécier la virtuosité du morceau, qui je le sais pourtant, doit être merveilleusement bien composé.
J'imagine bien le titre tourner pendant qu'un psychopathe dissèque sa victime. Il y a un mélange de mélancolie, d'impuissance face au temps qui passe, mais aussi de la rigidité dans cette musique. Je la vois en fait comme un mur, vers lequel on se dirige tous. Immense et implacable, la musique heurte, comme si j'avais foncé dans ce mur. Une seconde de supplice, puis une libération psychologique portée par les deux dernières minutes. Des derniers instants également pour rappeler que la vie est un éternel recommencement, et qu'un nouveau cycle voit le jour.


Une musique qui donne envie de se balader en Islande. Sur un cheval. Apprécier le magnifique paysage qui se déroule devant soi. Puis s'enformir à la belle étoile, dans le froid certes, mais réchauffé par ce que l'on écoute.
Manque de pot, ils sont finnois.

Nominations a écrit:
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- Cage The Elephant - Instant Crush (Unpeeled) (Tip')
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- Godspeed You! Black Emperor - Moya (Pierrot)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')
- The War on Drugs - Pain (Kurotsuki)
- Apocalyptica – En Route To Mayhem (Fenrill)

Éliminations :
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 5 Mar - 22:47:29


J’ai l’air d’être tellement le seul à encore une fois ne pas trop hésiter sur mes éliminations … Espérons que cela dure jusqu’à la fin de ce rankdown, encore que l’endgame se montre de plus en plus intéressant à mon goût. Enfin, je décide d’éliminer Blur de MØ en featuring avec Foster The People. Je me suis assez agréablement surpris à bien apprécier ce morceau, notamment dans l’instrumental qui m’a remémoré ce que j’écoutais énormément il y a encore 5/6 ans. Les basses sur ce titre sont tout bonnement monstrueuses et ça donne une pêche d’enfer, une envie de de tout défoncer, de s’enjailler et de danser. Je dois même admettre que j’ai pas mal affectionné le chant féminin proposée ici, un pas mal étant déjà une sacrée victoire. Le timbre de voix de cette artiste danoise est plutôt atypique, marque véritablement sur le coup et captive tout autant qu’il déconcerte. En tout cas, je l’admirais jusqu’au moment où l’autotune est arrivé et où la déception s’est créée. Je le dis en toute honnêteté : l’autotune est mon point de vue un crève-amour et un crève-cœur en termes musical. Outre le fait qu’il apporte une cassure indéniable, il est l’effet sans grand intérêt et dévoreur d’ambiance. Effectivement, il existe des exceptions mais ces rares titres utilisant l’autotune l’utilisent à bon escient et surtout, amène matière pour le développement d’un schéma ou même d’une idée, ce qui n’est pas vraiment le cas pour ce morceau. J’en reparlerai peut-être en fin de rankdown si ça intéresse d’ailleurs. Le chant des deux artistes, en faisant abstraction du modificateur de voix, s’assemble de bien belle manière, est totalement cohérent et dépose cet atmosphère sombre et lourde. Et l’idée de cette association est selon moi une excellente idée car tout d’abord, j’aurais peut-être moins apprécié ce titre avec une seule voix et ensuite car on reste toujours dans une certaine mélancolie sans être non plus dans l’excès. Autre point aussi que je trouve un peu dommage, c’est la courté de ce titre. En à peine un peu plus de trois minutes, difficile de se faire un véritable avis et d’ailleurs, l’outro le prouve bien car la mélodie s’arrête assez brusquement. Un peu comme une histoire, j’ai une certaine impression d’un dénouement ou d’une situation finale qui a été un peu bâclée alors qu’il y avait matière à développer et à proposer peut-être un résultat plus convaincant. En tout cas, si j’oublie un peu cet autotune, bah ça reste un morceau très sympa et je remercie celui qui l’a choisi.




Je sais que certains d’entre vous risquent d’être un peu déçu de mon choix et c’est encore une fois une assez grosse surprise de l’avoir mis aussi haut. Je choisis donc Pomme avec son titre On brûlera pour ma nomination. Certains ne sont peut-être pas au courant mais la chanson française dans une grande globalité ne me fait clairement pas vibrer car on tombe assez souvent dans deux types de musique : soit celle qui n’arrive pas à se renouveler et qui ne se base que sur une voix un peu particulière, ce que j’appellerai l’effet Vianney, soit une musique d’une pauvreté lyrique malgré un instrumental tout à fait correct, une autre vague ou syndrome que j’appelle le syndrome Kendji Girac. Je suis vraiment désolé à ceux qui aiment ces deux artistes au passage. Reparlons un peu de Pomme que je ne connaissais pas du tout avant ce rankdown. J’ai pu découvrir un peu plus l’artiste notamment grâce à Blueberries qui la faisait passer lors d’un de mes passages sur plug.dj et ce que je peux déjà affirmer, c’est que ce brin de fille est épatant. Déjà parce qu’elle m’a assez bien séduit avec son timbre de voix si singulier et pourtant si fort. Elle peut d’ailleurs se vanter d’avoir un tel chant car rare sont les musiciens pouvant en dire autant. Ensuite, côté lyrique, les allégories, les métaphores d’un amour non-accepté par certains sont voluptueuses, frappantes et terriblement véridiques et se dire qu’avec une mélodie si simple, on arrive à afficher un message si puissant, je suis absolument impressionné. Alors pourquoi avec tant d’éloges, je ne vois pas Pomme aller plus loin ? C’est vrai, on est en présence d’une très belle mélodie, tout est si pur, si honnête et si rafraichissant. Pourtant, je ressens un manque, une maturité encore fragile et une possibilité encore plus grande pour cette talentueuse jeune fille qui la propulserait comme la Lana Del Ray française. En tout cas, merci une nouvelle fois à celui qui a fait ce choix et c’est vraiment parce que je préfère les chansons restantes que je la nomine.

Nominations a écrit:
- Mo feat. Foster The People - Blur (Lone Jackal)
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- Cage The Elephant - Instant Crush (Unpeeled) (Tip')
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')
- The War on Drugs - Pain (Kurotsuki)
- Apocalyptica – En Route To Mayhem  (Fenrill)
- Pomme - On brûlera (Miraw)

Éliminations :
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 6 Mar - 21:58:50
Mon élimination portera sur un morceau que j'aurai volontiers vu plus loin dans le classement : Cage The Elephant - Instant Crush (Unpeeled). Je ne vias pas ré-expliquer pourquoi, je me contenterai de re-citer ce qui a déjà été posté par moi-même lors de sa première élimination.

Lone Jackal a écrit:Mon élimination pour ce tour-ci sera "Instant Crush". Je conçois que cette chanson est à la base une cover. Cependant, beaucoup de choses ici posent problème. Parlons de l'instru dans un premier temps. Elle est hyper répétitive et ne varie que très peu pour un morceau qui dure mine de rien assez longtemps ce qui fait qu'on ressent une certaine lassitude au bout de la moitié à peine. Le violon aide à peine à combler ce sentiment. De plus, le chant ici pose également quelques soucis. La voix, même si elle a un peu de coffre, manque malheureusement d'émotion, la voix grave n'aidant pas non plus. Le pire étant le refrain ou le passage "And we will never be alone again" est inexpréssif au possible.

Quant à ma nomination pour ce dernier tour, ça sera TENDER - Erode.



Ce son est une chanson assez sympa à écouter parlant de l'amour de l'un pour l'autre et l'intimité qu'il peut y avoir. Cependant, bien que l'instru soit une perle, la voix me laisse malheureusement sur ma faim. La tendresse est présente durant les couplets, mais le surplus d'intensité lors des rerfrains cassent malheureusement un peu l'alchimie.

Je suis conscient que c'est aussi du à l'instru qui gagne un peu en intensité dans le même temps, et qu'il faut par conséquent suivre. Cependant, je pense que ce gain d'intensité est un peu fort. Peut-être trop.

Nominations a écrit:
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- Cage The Elephant - Instant Crush (Unpeeled) (Tip')
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')
- The War on Drugs - Pain (Kurotsuki)
- Apocalyptica – En Route To Mayhem  (Fenrill)
- Pomme - On brûlera (Miraw)
- TENDER - Erode (Lone Jackal)

Éliminations :


Dernière édition par Lone Jackal le Sam 7 Mar - 8:50:03, édité 1 fois
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 7 Mar - 2:37:08
Bien que j'ai gagné en affection tout le long du rankdown pour elle, je donne le boot à On Brûlera de Pomme. Ce n'est pas mon style de prédilection, mais je ne sais pas : avec le côté lancinant du titre, le charme a fini par opérer un peu. Quelque chose dans sa voix, sur ce morceau en particulier (qui est mon préféré des quelques uns que j'ai écouté d'elle), quand elle se casse à certains moments dans les refrains, c'est très joli ! Elle est très mignonne finalement cette Pomme. Cependant, à l'instar de Miraw, même si je ne l'explique pas avec une raison particulière, je n'ai jamais eu grande affection pour la chanson francophone (je ne dirai pas française - y a des groupes de notre patrie que j'aime beaucoup... Mais très majoritairement avec des chansons en anglais). Je ne me vois pas à ce stade éliminer quoique ce soit d'autre dans la quote, le choix au vu de mes préférences était somme toute limpide, mais merci de la découverte néanmoins ! J'ai beaucoup aimé le clip avec les escargots aussi.

Quant à ma nomination, je clôture mon dernier tour avec mon dernier "tier 4" encore en jeu, malgré son apparente popularité que j'ai pu constater sur Discord dans nos dernières discussions : il s'agit de Cigar par Tamino. Je m'imagine bien écouter ça en décuvant en fin de soirée, mais hormis ça... C'est sympa, j'aime bien, mais je ne trouve rien de fou au morceau personnellement, l'instru avec les ponctuels sons de cloches (?) et xylophone (???) c'est sympathique, mais y a rien qui me prenne aux tripes, qui me touche, qui m'enjaille, qui me fasse vibrer. Mon principal hic c'est le chant dont je ne suis pas fan, quand il est dans les plus graves et qu'il laisse traîner, j'ai l'impression d'un bobo parisien complètement stone qui me parle. Et c'est d'autant plus dommage que j'ai écouté d'autres morceaux de Tamino que j'ai préféré, notamment Indigo Night qui a été un très beau coup de coeur qui a rejoint ma playlist, le chant est magnifique et l'outro avec la légère touche orientalisante me file des frissons. A défaut d'être charmé par Cigar, je suis néanmoins content d'avoir exploré un peu plus la discographie de cet artiste, tout n'est pas perdu !

Nominations a écrit:
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')
- The War on Drugs - Pain (Kurotsuki)
- Apocalyptica – En Route To Mayhem  (Fenrill)
- Pomme - On brûlera (Miraw)
- TENDER - Erode (Lone Jackal)
- Tamino - Cigar (Tip')

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 7 Mar - 3:07:41
Voici ma dernière élimination.

Je vais éliminer Tamino Cigar. Le truc qui me bug le plus avec ce titre cest surtout son rythme et sa lenteur général. On dirait que la chanson est à 0,75 de vitesse avec cette lenteur qui me rend plus difficile à embarquer emotivement ou musiquement (lool ce mot) dedans meme si je ne trouve pas ca particulierement mauvais... j'aime bien le refrain ou ca s'accelere un brin. Je fais un shoutout au squelette du clip wtf hahaha

Je vais me faire lyncher Razz mais je vais nominer



Pretty when you cry de Lana Del Rey. On mentira pas en disant que Lana a une voix et un style particulier qui pourrait diviser. Je crois qu'elle se specialise dans l'interpretation et l'émotion qu'elle tente de degager dans ces chansons. Perso, je n'ai rien contre sa voix, j'apprécie quand sa voix craque un peu pour faire passer l'émotion. Sa voix semble trop transformé, mais J'ai vu un extrait du live de cette chanson et ca l'équivaut a ce que j'ai entendu sw la version studio aussi alors bravo! Je nomine ici en fait car personnellement je trouve pas que l'émotion de la chanson passe chez moi, je la trouve un peu monotone. Je connais peu le repertoire complet de Lana, mais je crois préféré les autres chansons que je connais deja (Video games, summertime sadness) a ce titre. Désolé

Nominations a écrit:
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')
- The War on Drugs - Pain (Kurotsuki)
- Apocalyptica – En Route To Mayhem  (Fenrill)
- TENDER - Erode (Lone Jackal)
- Tamino - Cigar (Tip')
- Lana Del Rey - Pretty when you cry

Éliminations :
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum