Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rankdown de vos musiques préférées !

+6
Tip'
Cumulo
Pierrot
Kurotsuki
SICIA
Oniromancie
10 participants
Aller en bas
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 15 Fév - 13:41:30
Bouh!
Comme prévenu, je ne suis pas en mesure de faire un post propre, navré, j'ajouterai quote et justifications à mon retour demain soir.
J'élimine Mary Lambert - She keeps me warm et nomine ABBA - Lay all your love on me.


Ça a déjà été évoqué : She keeps me warm ne choque mes oreilles en rien, mais de la même manière, rien ne me marque vraiment, le morceau me paraît très plat, rien ne vient piquer mon intérêt et retenir mon attention. Bref, disons que le morceau manque de caractère à mon goût.

Pour ce qui est de Lay all your love on me, je dirais que le problème vient du chant, ou plutôt de sa relation avec l'instrumental. Je trouve l'instrumental vraiment plein de peps, il donne plutôt la pêche, et à côté... le chant est rythmiquement plutôt pauvre, manque un de punch. Ce n'est pas un mal en soi, mais dans ce cas particulier, cela tranche vraiment avec l'instrumental, et vient même casser le côté énergique, je trouve. C'est en tout ce cas ce qui m'empêche d'apprécier plus ce morceau.


Dernière édition par Kurotsuki le Lun 17 Fév - 21:18:38, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 16 Fév - 2:28:26
80-75

#80 Ice Cube ft Dr Dre – Natural Born Killaz (Lone Jackal)

Ok, Natural Born Killaz est un son très mainstream. Mais il est mainstream pour les bonnes raisons. L’ambiance de terreur qui y règne, les différentes punchlines de Dre et d’Ice Cube, ainsi que l’intensité du morceau en font un package complet. Non pas juste un son de hip-hop sans âme, mais un morceau qui rappelle qu’il n’a pas forcément à être joli et doux à entendre pour être réussi. Les morceaux brutaux et sombres peuvent aussi bien marcher à partir du moment où l’ambiance générale est bien retranscrite ce qui est le cas ici.

#79 Therapie TAXI - Salop(e) (Fenrill)

Je voulais absolument proposer une chanson en langue française. Tout d'abord, parce que j'écoute mine de rien pas mal de chansons françaises. Mais bon, elles sont très souvent ""anciennes"" et issues d'artistes reconnus : Téléphone, Indochine, Barbara, Françoise Hardy... Et pas forcément quelque chose qui plairait dans ce Rankdown donc ! Mention spéciale pour Le Tourbillon de la vie (chanté par Jeanne Moreau hein), qui me touche à un point incommensurable.. Pour moi la plus belle chanson qui existe sur Terre. :') Et donc on arrive à Therapie TAXI, que j'ai énormément écouté l'année dernière. Je trouvais que c'était parfait à envoyer sur ce Rankdown, car bon ça change de mes huit autres musiques dépressives.. Le groupe propose des chansons un peu plus joyeuses ! Et j'adore surtout la crudité (pas la nourriture ! ) de leurs paroles. Quelques chansons sont douces, mais c'est très souvent brut de décoffrage. C'est ici le cas avec Salop(e). C'est pas philosophique du tout. C'est juste que ça fait beaucoup de bien d'insulter Pierre ou Jacques, et notamment si on est sorti avec Jacques et que ça a mal fini. Je crois qu'il n'y a pas à voir plus loin !

#78 EQUIPOISE - Dualis Flamel (Miraw)

Pourquoi j’aime ce morceau ? : "Dualis Flamel" est la chanson la plus longue de l'album et elle possède de multiples qualités. Je ne peux même pas dire à quel point cette chanson est incroyable. Chaque instrument se démarquait sur cette chanson ainsi que sur le chant. C'est l'une des chansons les plus étonnantes que j'ai entendues de mémoire récente. Nos musiciens impressionnent véritablement sur leur technicité et sur leur facilité de composition, en témoigne les vingt-quatre solos de guitare. Jouer à plein productivité, atteindre des vitesses de pointe qui feraient rougir les joyaux de l’automobile, de véritables expositions techniques, ces solos explosifs liés à quelques touches d’opéra, Dualis Flamel est une combinaison parfaite entre classicité, modernité et technicité. En quoi ce morceau m’a marqué ? : La conception de vouloir introduire partout des solos pour impressionner l’auditoire peut sembler quelque peu exagéré mais force est de constater que l’exercice est, dans sa majeure partie, formidablement bien disciplinée. Equipoise est arrivé à poser son équilibre avec une basse étroitement liée à l’univers de Beyond Creation, un chant guttural dont le débit rappellera celui d’Archspire et dont le ton se rapprochera plus d’un Obscura et une mélodicité, progressivité toujours en référence à Beyond Creation et Gorod. Une des principales particularité de nos américains est la présence de pas moins de trois guitaristes, concept plutôt unique pour être souligné. Ajouter à cela un claviériste et nous pouvons déjà comprendre que la formation n’est pas là pour jouer un death technique trop prévisible, misant tout sur le branlage de manche mais bien un death moderne fulgurant et de haute volée.

#77 Agnes Obel - Familiär (Fenrill)

J'ai beaucoup hésité. Beaucoup réfléchi à savoir si je proposais une musique de Agnes Obel. Et si oui, quel petit bijou soumettre. Il faut savoir que cette princesse des neiges m'a accompagné pendant toute mon adolescence, et encore aujourd’hui jeune adulte. Elle était en tête des recherches "musique triste" sur Youtube ahah. J'ai tellement de souvenirs (et beaucoup de mélancolie) qui sont liés à cette chanteuse. De nombreuses nuits j'ai écouté ce qu'elle avait à me murmurer. Je suis amoureux de sa voix cristalline, et de ses mélodies hypnotisantes. Elle touche (réveille ?) mes émotions. Et donc je ne savais pas du tout quoi proposer ici. J'ai finalement opté pour Familiar, et je ne sais pas pourquoi. C'est celle que j'écoute le plus en ce moment, sans que ce soit la musique pour laquelle je suis le plus émotionnellement lié. Juste pour l'anecdote à raconter peut-être : c'est la même chanteuse qui fait la voix grave. Qui est censée représenter un fantôme, vestige d'un amour passé. Encore une fois, on est éternellement hanté par son passé.

#76 Bring Me The Horizon - Go To Hell, For Heaven's Sake (Oniromancie)

Ce n’est pas mon morceau favori musicalement, mais c’est clairement ma musique préférée en tant que ce qu’elle représente pour moi. Le pouvoir du metal est incroyable pour absorber la douleur qu’elle soit physique ou émotionnelle, voire même pour éponger sa haine. J’ai toujours eu une petite relation avec le metal comme mon frère est un grand fan, donc forcément ce genre me tient à cœur. Mon premier groupe favori était Nightwish, puis Rammstein, mais j’aime beaucoup Bring Me The Horizon puisque leurs chansons sont très personnelles. En particulier celle-ci pour le petit jeu de mot sur le nom du titre, mais aussi pour la puissance qu’elle dégage ! J'ai toujours pensé qu'il parlait d'une personne qu'il détestait, mais quel blindside d'apprendre qu'il parlait de lui-même ! Cette musique est aussi une source de motivation quand je suis fatigué de moi-même et de ma procrastination, je l'écoute et hop, je repars ! J'adore le chanteur, son regard, ses tatouages, son style, comment sa voix craque, et je trouve ça merveilleux qu'il ait sacrifié sa voix pour chanter cette chanson en live. Il s'est donné du mal, il aime ses fans, et je l'apprécie toujours malgré le tournant qu'il a pris pour son nouvel album. Il a bien du courage, et je voulais le mettre ici pour le soutenir.

#75 Veronic Dicaire – Feel Happy (Ornitho-max)

Je crois que Veronic Dicaire est maintenant bien connu dans une carrière d’imitatrice. je vais faire un choix non conventionnel, car je crois que Feel Happy est la chanson que j’ai le plus changé d’avis dans ma vie. Cette chanson est en première position de ma liste de chanson que : « J’aime détester ». J’avais dit il y a bien longtemps que je déteste cette chanson à une amie, qui se plaisait à chanter un extrait à chaque fois qu’on se croisait. Alors, maintenant c’est le genre de chanson que je chante à tue-tête dans ma voiture quand je tombe dessus par hasard et qui me fais penser à cette amie!
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 16 Fév - 11:18:20

Mat Kearney - Ships In The Night

En temps normal je suppose qu'il s'agit ici d'une musique que j'apprécierais, en tant que douce mélodie aigre-douce, mais Ships In The Night souffre d'un léger problème. Lors de mes premières écoutes de la playlist, elle ne m'a aucunement marqué. Et quand je jetais un coup d'oeil à mon document pour placer les couleurs appréciatives pour chacune, je n'arrivais systématiquement pas à me souvenir de la mélodie. Le problème est donc le suivant : je trouve Ships In The Night oubliable.
Pire, lors de ma réécoute pour savoir quelle musique éliminer parmi la quote, cette chanson m'a paru plutôt désopilante. Le chœur de "ouh ouh ouh" notamment, qui a réussi à me gonfler un tant soit peu, de plus que le manque de changement de rythme tout au long de la chanson (ce qui est assez hypocrite car c'est souvent le cas des musiques que j'ai proposé ici .. ). Cette musique ma parait "plate" au final.
J'ai jeté un œil aux paroles, que j'ai du mal à comprendre. "Ships in The Night" ça me fait penser à Cargo de Nuit, et ça n'a rien à voir. Mais dans tous les cas, je n'arrivais pas à comprendre le sens de la chanson, avant que lacoccinelle.net m'explique que "le titre parle d’un couple qui choisit d’éviter ses problèmes au lieu de les exprimer, ce qui entraîne des combats et des confrontations incessants." Pour un tel remue-ménage, la chanson est bien douce.
Je vois le "ranker proposant" écouter ce titre au lever. Ou bien devant le coucher du soleil, arpentant les rues désertes de sa ville. Ou encore quand on est dans une mauvaise passe, en plein cœur d'un problème de couple ou inquiet pour ses proches. En vérité, il s'agit d'une chanson feel good à sa manière, la voix du chanteur est extrêmement reposante (il devrait se mettre aux berceuses), et je suis sur qu'elle doit apaiser le ranker en question ! C'est cette pensée qui m'apaise.
Mais ce titre n'est clairement pas assez planant ou triste pour moi.

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 R-641222-1454876591-4175.jpeg

Je suis vraiment, vraiment désolé. Cette musique s'est attirée de nombreuses louanges hier soir lors du blindtest, et après avoir vu la pochette de l'album, je me souviens que mon frère possède le CD, et j'ai confiance dans les goûts de mon frère.
Je suis également certain que ce titre inspire un certain sentiment de "puissance". La mélodie a du coffre (j'ai pas envie de citer d'instruments car j'ai trop peur de me ridiculiser), et les paroles militantes doivent trouver un écho chez plus d'un. Après quelques recherches googlistiques, j'apprends que "bomb" dans la terminologie hip hop signifie "le meilleur", "Bombtrack" devenant "le meilleur titre", mais "bomb". J’agrandis ma culture musicale.
Mais ce pour quoi je m'excuse le plus, c'est que malgré les qualités évidentes de la musique et le fait que je puisse comprendre qu'elle plaise à bon nombre de personnes, la seule raison pour laquelle je me retrouver à la nominer est que... Elle ne me correspond pas..? Elle est loin du style habituel de ce que je peux écouter...? Pour étayer mon propos, le seul défaut que j'ai en tête est la répétition abusive de la même ligne en fin de chanson, mais ça me parait un argument tellement faible. J'ai l'impression que le chanteur me hurle dessus.
Urgh, c'est tellement nul comme justification. Je suis vraiment désolé au "ranker proposant", il mérite pas ça du tout. ><

Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Mat Kearney - Ships In The Night (Kurotsuki)
- My Latest Sin - Asaf Avidan & The Mojos (Miraw)
- What is Love? Deee-Lite (Ornitho-Max)
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- ABBA - Lay all your love on me (Kurotsuki)
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)

Éliminations :
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 16 Fév - 15:51:53
Une petite hésitation concernant mon élimination car j’ai deux titres qui sont à peu près dans la même tranche de mon classement, à deux places près. Mais entre les deux morceaux, il y en a un où je me dis que c’est plutôt mes goûts musicaux qui font que je n’apprécie sans doute pas pleinement le morceau. Disons que je le trouve simpliste, assez peu marquante mais je serai capable de la réécouter de temps à autre. L’autre en revanche, ne me laisse pas une bonne impression et même s’il se voit un peu plus dynamique et dansant, je ne décèle pas vraiment d’émotivité et de désir dans l’exécution. C’est donc ABBA avec son titre Lay All Your Love On Me qui nous quittera pour ce tour. Soyons honnêtes dès le départ : les comédies musicales ne sont vraiment pas ma tasse de café. Je les trouve dans leur ensemble surjouées, pas si amusantes si l’on ne connait pas bien le contexte et surtout, les jeux d’acteurs empêchent de suivre et de danser pleinement au spectateur. Pour en revenir à la mélodie, on est un peu dans l’exact contraire de ce que j’ai pu citer auparavant : au niveau de l’instrumental, on se situe à la frontière entre la tristesse et l’aphrodisiaque, deux sensations assez opposées sommes toutes et ne se mêlant pas de la meilleure des façons ici. Il me manque aussi de la passion et de l’énergie, restreignant la fantaisie et le besoin de bouger, ce qui est normalement presque le b-a-ba d’ABBA (sans mauvais jeu de mots bien sûr). Extravagance absente due à une structure assez élémentaire et finalement banale, les couplets jouent sur les mêmes tonalités et les mêmes accords créant une certaine lassitude, lenteur d’ailleurs confirmée au niveau de la prestation vocale qui manque d’inspiration et de mouvements valant pour les deux vocalistes. La remarque sera d’ailleurs plus négative chez Dominic car son timbre de voix ne s’allie pas vraiment avec l’idée générale de la chanson. Heureusement, le refrain a le mérite d’exister car il sera le seul moment où on gagne en intrigue et en excitation. Malheureusement insuffisant pour ma part.




En ce qui concerne ma nomination maintenant, pas d’indécision puisqu’il s’agira de Coca Sans Bulles de Yelle :


Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Yelle-completement-fou_2187801_676x597p



Outre le fait que je ne suis que très rarement emballé par les titres français ou francophone de manière générale (cela ne signifie pas non plus que je suis totalement fermé en ce qui concerne les artistes de chez nous ou d’ailleurs), argument ne rentrant pas en considération quant à ma justification, la raison me poussant à nominer cette chanson se trouve sur le registre vocal. Bien sûr, lorsque l’on parle de Yelle, il ne faut pas voir une artiste se prenant au sérieux, il suffit de le voir dans le featuring qu’elle a pu faire avec Fatal Bazooka et j’admire cette envie de faire ce qu’elle lui plait en passant outre les critiques ou les rabaissements qu’elle peut recevoir. En parlant de ça, elle me fait un peu penser au Phillipe Katerine féminin, ce qui est loin d’être un défaut sachant que je l’admire beaucoup. Cependant, je n’arrive véritablement pas à m’attacher à ce chant que je considère un peu enfantin et moqueur. Ajouté à cela de l’autotune un peu trop omniprésente et pas forcément nécessaire et le duo peu gracieux fait son entrée. Encore, lorsqu’elle est utilisée pour aller dans les graves, elle n’est pas tant dérangeante et je dirais même qu’elle est attachante mais dès qu’il s’agit des aigues, un certain malaise prend forme et freine notre écoute. Côté lyrisme, nous ne sommes pas dans de la grande création mais elle est en parfaite adéquation avec l’univers de Yelle : plutôt inattendue mais néanmoins spontanée (même si j’ai du mal avec le couplet où elle ne fait que de répéter « Est-ce que je m’amuse ? Oui, je m’amuse. », instant perdant très vite son intérêt). Pour ce qui est de l’instrumental, j’admets que j’ai été agréablement surpris … jusqu’au refrain. L’intro, qui m’a fait penser à Short Circuit de Daft Punk est un petit clin d’œil élégant et amusant, elle l’admet d’ailleurs parfaitement. La suite propose une vigueur alléchante. Sans rentrer dans une grosse complexité schématique, elle offre une belle bouffée d’air frais et donne envie de s’enjailler. Malheureusement, le refrain rentre dans un style beaucoup plus désuet et casse la vitalité qui était jusqu’à présent le cœur de la mélodie. C’est dommage car je pense sincèrement que le morceau pouvait se montrer bien plus intéressant en rectifiant quelques erreurs.

Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- My Latest Sin - Asaf Avidan & The Mojos (Miraw)
- What is Love? Deee-Lite (Ornitho-Max)
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- ABBA - Lay all your love on me (Kurotsuki)
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Yelle - Coca Sans Bulles (Miraw)

Éliminations :
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 16 Fév - 17:05:20
Well, well, well, je commence déjà à avoir du mal à éliminer à cause de mes notes qui sont similaires entre Asif Avidan et Deee-Lite, qui sont mes 2 flops de la quote.

Je vais cependant partir sur Deee-Lite pour plusieurs raisons. Concernant les reproches qu'on peut faire au sujet du morceau, il s'agit là d'un son qui a maintenant 30 ans. Le problème est qu'il n'a vraiment pas bien vieilli en comparaison d'autres morceaux de Dance des années 90. Le tempo est assez lent et le son manque par conséquent d'énergie, l'ambiance du texte n'est pas franchement bien retranscrite et même si il y a quelques bonnes idées, le passage ou Lady Miss Kier chante n'est pas franchement réussi à cause d'un parolier loin d'être ouf.

(et la pièce a accessoirement décidé pour moi aussi).



Bon, dernier morceau de mon flop 5 à ne pas être passé dans la quote (ou éliminé), je nomine par conséquent Vance Joy - Riptide. Ce morceau a beau contenir pas mal de références, ou à avoir une intensité crescendo dans l'instru qui n'est pas forcément déplaisante, le descriptif du texte (à savoir l'amour que le narrateur a pour une autre femme) n'est pas forcément bien retranscrit au sein de l'instru. Il manque ce coté "Désir" qui se doit être un minimum présent.

Par ailleurs, le chant ne présente que peu de variations d'intensité ce qui, en dépit d'avoir une instru un minimum énergique, rend malheureusement le mélange un peu plus plat.

Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- My Latest Sin - Asaf Avidan & The Mojos (Miraw)
- What is Love? Deee-Lite (Ornitho-Max)
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Yelle - Coca Sans Bulles (Miraw)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)

Éliminations :


Dernière édition par Lone Jackal le Mer 19 Fév - 11:10:35, édité 1 fois (Raison : J'aurai du me relire sur les fautes, bordel :v)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 16 Fév - 17:48:08
Longue hésitation entre My Latest Sin et Bombtrack : deux salles, deux ambiances... Et je vais finalement trancher en la défaveur de My Latest Sin d'Asaf Avidan & The Mojos (version In a Box II). Le chanteur a une belle voix nul doute, mais à l'instar de Miraw, c'est un morceau qui ne me fait malheureusement pas ressentir grand chose contrairement à Reckoning Song par exemple. La monotonie du titre m'ennuie un peu, c'est acoustique donc je n'ai pas grand chose à dire de l'instru, mais du coup quand la voix est la star de la chanson, c'est aussi d'autant plus dur de faire en sorte que la sauce prenne et que la magie opère. Et ce malgré les belles nuances de la voix d'Asaf Avidan que je reconnais, mais ce n'est juste pas ma tasse de thé. Mais si ça ne touche pas ma corde sensible, je ne doute pas que ça touche celle du ranker, pardonne mon pêché <3

Pour ce qui est de ma nomination je mets sur la touche Dive de Dotter. De la pop sympathique mais personnellement rien qui ne me transcende, c'est un des morceaux dont j'oublie un peu l'existence dans le rankdown, et qui me lasse rapidement malgré ses petites 3min30... Honnêtement les couplets sont ok, ça engage bien le morceau et je trouve que la chanteuse a une jolie voix, mais la transition vers les refrains et ses "ayayaie ayahahaaa" m'agacent, je ne l'explique pas mais je n'apprécie pas. Pas fan des refrains non plus, je suis très mauvais pour m'exprimer sur cette nomination, mais je trouve too much entre l'instru légèrement cacophonique et le chant très haut et qui part très aïgu... Je me noie après avoir plongé dans ce morceau.

Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- My Latest Sin - Asaf Avidan & The Mojos (Miraw)
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Yelle - Coca Sans Bulles (Miraw)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Dotter - Dive (Tip')

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 16 Fév - 18:20:41
Pour mon élimination, j'hesitais entre deux morceaux qui sont pas vraiment proche de mon bottom personnel. Je vais éliminer Coca sans bulles de Yelle


C'est le genre de chanson qui a tout pour me tomber sur les nerfs à la longue. Du début qui me fait penser à "Never gonna give you up", de la voix vraiment trop synthétiser, du refrain à la Mika. Le bout : "La question est-ce que je m'amuse?" Non je m'amuse pas, et je feel définitivement pas happy à l'écoute de cette chanson. Bon je suis surement un peu sévère, car comme je disais, je n'ai pas classé le tout dans le bottom. C'est quand meme un tentative de faire un morceau fun, un peu différent. Mais ca demeure qu'une tentative pour moi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Nomination

Pour ma 3ème nomination (OMG, ça roule ce jeu), J'ai écouté de nouveau les morceaux que j'avais mis en orange après les 3 premieres écoutes. Jy vais pour



Bauhaus - Dark Entries

Je n'aime pas vraiment cette chanson. Dès la début et à la fin, on a une grosse distorsion pas agréable (Je me demande vraiment à quoi ca sert de mettre ça dans le morceau). Je vais commencer avec le positif qui est pour mon l'instrumental de la chanson qui n'est pas désagréable sans être rien de spécial Le plus gros problème, c'est la portion du vocale, deja en majorité la voix est trop basse et personnellement, je trouve que ca fite pas trop avec l'instrumental. Le pire est à 2:00 quand tu as les back up qui disent le titre (Dark Entries) et le main vocalist qui marmonnent dans tout ça. Gros ????? sur ce segment. J'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce cette selection, elle m'enchante pas et j'y trouvais moins de qualités que les autres choix dans la même catégorie.

Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Deep Purple - Lazy (Ornitho-Max)
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Yelle - Coca Sans Bulles (Miraw)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Dotter - Dive (Tip')
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)

Éliminations :
[/quote]
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 16 Fév - 19:32:59
Bon voici mon message pour pas retarder le rankdown mais impossible de mettre les balises ou la quote.

Pour mon élimination, je tends a aller vers mon dernier morceau dans ma zone rouge, c'est a dire Lazy de Deep Purple. Je reconnais la puissance du morceau au niveau du talent des musiciens. Mais je n'adhère pas au morceau car j'ai beaucoup du mal a entrer dedans. J'y arrive un peu au moment de l'apparition du chant mais c'est tard. Le morceau me procure aucune émotion d'où mon classement bas.

Pour ma nomination je choisis Shinedown Second Chance. C'est mon middle low et pour moi c'est un morceau banal. La voix du type est sympa, l'air est sympa mais le tout est ennuyant. Rien ne le demarque du pop rock des années 1990. Je trouve ce morceau au bout d'un moment lassant. Après io se laisse écouter mais je suis désolé pas ma tasse de thé.

Dsl vraiment pour la quote mais même avec le forum web je ne peux rien faire.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 16 Fév - 22:25:04
Avant toute chose, je décide d'utiliser mon seul et unique Joker sur Deep Purple - Lazy. Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse l'endgame mais j'adorerais voir ce morceau plus loin dans le rankdown, car il le mérite selon moi amplement.
Lazy a tout ce que j'adore dans le rock progressif, un genre que j'affectionne énormément. Une bonne intro, des instruments qui font leur apparition au fur et à mesure sans nous surcharger. La mélodie qui se dégage au bout de deux bonnes minutes et qui finalise l'intro est vraiment bonne et nous embarque vraiment dans le cœur du morceau, qui bouge super bien. Le morceau est peut-être un peu long pour certains  car une grande partie se fait sans voix mais personnellement je trouve que tout s'enchaîne tellement bien, rien n'est laissé au hasard et je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques considérant que l'intro (les 90 premières secondes) sonne hasardeuses ou sonnent faux. L'apparition de la voix est le moment du morceau que j'aime le moins mais après une trentaine de secondes on retrouve un tout qui se complète énormément bien grâce à une mélodie à la guitare du feu de dieu, très bien accompagnée par le reste, mais qui se démarque vraiment dans le solo qui arrive après. La minute trente de fin est incroyable à mon sens et conclut brillamment le morceau qui nous en a fait voir de toutes les couleurs.
Ce que j'admire le plus personnellement c'est la construction globale du morceau, et bien sûr toute la progression qui est savamment calculée afin qu'on ne s'ennuie jamais. Deep Purple est un groupe phare qui a marqué son temps (et continue de le marquer aujourd'hui après une évolution musicale s'étant dirigée vers le metal), mais l'album de ce morceau - Machine Head - est vraiment excellent à mon goût.

Pour mon élimination je pars sur Dotter - Dive faute de mieux. J'aime beaucoup la Suède mais pas ici... 'fin non, je suis dur j'avoue. Le morceau reste sympa, il s'écoute bien c'est sympathique. Le problème c'est qu'il n'y a rien dans le morceau qui me fasse ressentir quoi que ce soit de particulier en fait, après la première minute j'ai l'impression d'avoir tout entendu de ce qu'il pouvait y avoir potentiellement d'intéressant, le morceau se renouvelle trop peu ; et le refrain m'énerve un peu j'avoue, je le trouve pas super agréable. Le morceau est trop calme pour me donner envie de danser mais pas assez pour me permettre de me poser tranquille... Après je l'écoute sans difficulté mais ça me transcende pas.

Ma nomination sera LÉON - You And I.
Je sais pas vous mais personnellement ce morceau m'ennuie. C'est très pop Eurovision mais sans aucune pointe de folie ou de peps qui rend l'Eurovision regardable pour moi (mdr), je trouve que il n'y a rien dans ce morceau qui le démarque de cinquantaines d'autres morceaux que j'ai pu écouter dans le passé, après c'est certainement parce que je suis pas très "pop" de base que je remarque pas les subtilités. Après la chanteuse a une jolie voix, j'aime bien les tundun tun dun dans les refrains, mais après tout se ressemble je trouve, il n'y a pas trop d'évolution dans le morceau et même si bien sûr c'est tout à fait écoutable, je me vois pas réécouter ce morceau de mon plein gré par la suite. Mention spéciale au clip que je trouve très cringe mdr

Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Dotter - Dive (Tip')
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Shinedown – Second Chance (Pierrot)
- LÉON - You And I (Cumulo')

Éliminations :
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 17 Fév - 22:22:44
Allons-y pour une élimination qui je pense ne va pas faire l'unanimité, puisque c'est Sigrid - Strangers qui nous quitte. Soyons clairs, cette chanson est bien, mais je ne sais si vous vous rendez compte, le niveau général de la quote se pose là (et c'est pas des nominations foireuses, c'est simplement le niveau général du rankdown qui est élevé). Bref, quand en plus la majorité des nominées me correspondent plus en termes de style pur, Sigrid avait déjà de bonnes chances d'être dans mon collimateur.
In fine, ce qui tranche, c'est Lone qui l'a pointé du doigt, il s'agit du refrain. Sans même parler du texte, le contraste avec les couplets est assez marquant, et dans ce cas-ci prend à contrepied l'ambiance qui semble s'installer. Sans rendre le morceau mauvais, c'est un point améliorable qui me fait choisir cette élimination.

Pour la nomination, mon choix se porte sur Cage The Elephant - Instant Crush. Cette chanson ne parvient pas à me toucher, la faute à plusieurs défauts qui pris seuls ne suffisent pas nécessairement à dégrader un morceau, mais qui en s'additionnant m'empêchent d'accrocher : un instrumental très répétitif, une chant okay mais sans plus à mon goût, des paroles qui ne me marquent pas non plus particulièrement, etc. À noter que le petit pré-refrain à 1min16 et son petit passage dans les aigus rompent la monotonie du chant, ce que j'aime beaucoup, mais le reste du refrain efface immédiatement ce choix.
Ah, et ce n'est pas la faute de la musique en elle-même, mais elle me rentre facilement dans la tête x)
Nominations a écrit:
- Sigrid - Strangers (Lone Jackal)
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Shinedown – Second Chance (Pierrot)
- LÉON - You And I (Cumulo')
- Cage The Elephant - Instant Crush (Kurotsuki)

Éliminations :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mar 18 Fév - 20:52:34
Avant tout, petite précision pour mon choix de Asaf Avidan. Qui s'est révélé être très mauvais. Je n'avais jamais écouté le titre sur Spotify avant le rankdown (j'ai donc menti dans mon commentaire !), et il est vrai que ces 3 minutes de blanc en plein milieu sont incompréhensibles.
En réalité quand j'ai envoyé mes 9 musiques à Oniromancie, celle-ci n'était pas présente dans le message. Avant que Oniromancie n'ouvre le MP, j'ai changé une musique pour une chanson de Asaf Avidan. J'écoutais la video youtube de My Latest Sin, et j'ai donc ajouté cette musique sur un coup de tête, bien mal m'en a pris.
Pour me faire pardonner je vous conseille ma VRAIE chanson favorite de Asaf Avidan, qui est Love it or Leave it !

Élimination : Shinedown – Second Chance

J'ai eu beaucoup de mal à me décider car j'apprécie les 7 musiques. C'est donc une élimination par dépit, et le joker de Kuro est une bonne chose.
Cette musique me rappelle un peu mes jeunes années, et plus globalement notre génération 20-25 ans (?) qui écoutait ce rock anglophone bien gras, qui se veut reflet d'une jeunesse qui en a ras la patate des parents et de leur environnement (ce n'est pas une critique), il y a plus d'une dizaine d'années. Ce genre etait partout : à la tv, dans les series et les films, youtube.. et en France on avait le phénomène Kyo. Ahah
Cette musique me rend donc en partie nostalgique, même si je n'ai aucun souvenir du nom de groupes ou de musiques que je peux comparer à celle-ci.
Néanmoins, comme pour ma précédente élimination, j'ai du mal à me souvenir de la mélodie dans le contexte du rankdown, disons que ce titre m'a peu marqué malheureusement.

Nomination : Mystery Skulls (feat. Brandy & Nile Rodgers) - Magic

C'est une de ces musiques à écouter au réveil chaque jour pour se mettre la pêche, ou dans la voiture sur l'autoroute pour essayer de ne pas s'endormir, ou pendant une fête de famille où papi et mamie viennent démontrer tout leur talent sur le dance floor.
Manque de pot, en ce moment je ne souhaite pas me réveiller, j'ai assez pris l'autoroute pour en être dégoûté et je n'arrive pas à me souvenir à quelle date remonte ma dernière fête de famille.
Le titre est redondant, les innombrables répétitions de "Magic" finissent pas m'ennuyer. Pourtant j'apprécie les musiques monotones, mais ici le rythme énergique ne me permet pas de rentrer dans une ambiance particulière.

Nominations a écrit:
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Shinedown – Second Chance (Pierrot)
- LÉON - You And I (Cumulo')
- Cage The Elephant - Instant Crush (Kurotsuki)

Éliminations :
[/quote]


Dernière édition par Fenrill le Mer 19 Fév - 8:01:43, édité 3 fois
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mar 18 Fév - 21:24:11
Je ne m'attendais pas à ce que ce morceau en hérite, mais j'utilise mon Joker sur Shinedown - Second Chance.

Musicalement parlant, Second Chance n'est pas le morceau le plus original, mais il je le trouve néanmoins très efficace dans son style, qui se trouve être un type de son que j'affectionne particulièrement. La montée en puissance tout au long d'un cycle couplet+refrain fonctionne très bien : accords, puis chant+accompagnement, puis batterie, puis crescendo en continu, et j'adore en particulier le son de "somewhere in the stratosphere". Ça n'a rien de très révolutionnaire, mais ça fonctionne très bien.

Enfin voilà, c'est un très bon son je trouve, mais effectivement pas forcément hyper démarqué du reste, et je n'utiliserais pas mon Joker s'il ne s'agissait que de cela (d'ailleurs je vais sans doute regretter cet usage prématuré plus d'une fois, mais eh, faut pas trop réfléchir dans la vie). Sauf que Second Chance ne me marque pas uniquement par sa musique, mais aussi par ses paroles, celles du refrain en particulier, qui me touchent beaucoup. J'ai beaucoup trop d'amis qui se sentent régulièrement très mal à cause de mauvaises relations avec leurs parents ou leur famille en général, la plupart du temps parce que ceux-ci veulent les faire rentrer dans un moule qui ne leur correspond pas, de manière plus ou moins consentie, plus ou moins violente, et c'est vraiment pas glop. Laissez les gens vivre leurs vies, et faites-vous des câlins.

Bref, j'apprécie beaucoup Second Chance, à la fois pour sa musique et ses paroles, et c'est un des quelques morceaux du Rankdown que j'écoute chaque jour ou presque depuis que la playlist est disponible, et même s'il ne doit pas gagner beaucoup de places, je pense qu'il les mérite à ce stade encore peu avancé du classement.
Nominations a écrit:
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- LÉON - You And I (Cumulo')
- Cage The Elephant - Instant Crush (Kurotsuki)
- Mystery Skulls (feat. Brandy & Nile Rodgers) - Magic (Fenrill)

Éliminations :
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 19 Fév - 6:59:55
74-67

#74 Mary Lambert – She Keeps Me Warm (Ornitho-max)

Je crois que le hit de Macklemore et Ryan Lewis : Same Love est hyper connu. Le refrain vient actuellement est tirée d’une chanson de Mary Lambert qui est carrément mignonne. C’est toujours cool d’avoir des chansons thèmes pour le mouvement LGTB et je crois que cette chanson devrait en faire partie simplement : I Can’t change, even if I tried, even if I wanted to.

#73 Matt Kearney – Ships in the night (Ornitho-max)

OUF! Ça fait du bien de reconnecter avec des chansons que ça fait longtemps que tu n’as pas écouté. (je suis du genre à avoir des phases de remettre les mêmes trucs en loop). J’ai aussi reconnecté avec ce que l’artiste a sorti récemment et j’adore bien. J’aime bien le clip avec des shoots et une chorégraphie a plusieurs endroits. Un bon style pop et rap et un falsetto craquant (en plus il est pas laid le gars). Voilà Razz. Pour l’attachement, j’ai le souvenir d’un mec que j’ai dater une semaine ou deux qui m’a fait découvrir cette chanson hahaha avec « Breathe in Breathe out ». Je conseille aussi la récente chanson « Walls » avec Rozes que je viens tout juste de découvrir 😊

#72 Abba (Version film Mamma Mia) - Lay All You Love on Me (Ornitho-max)

J’ai découvert la discographie de Abba un peu sur le tard à la sortie du film Mamma Mia. Je pense avoir fait tourner cette playlist dans pendant un été au complet (si ce n’est pas plus).  J’ai choisi une chanson assez underated et peu connu du groupe ABBA. Et je choisi la version Mamma Mia, car c’est comme ça que j’ai mieux connu le groupe ABBA. À mon avis, meilleurs que les plus connus (Dancing Queen). Et une vieille chanson disco ça fait différent du reste de mes choix ! 😊

#71 Deee-lite - What Is Love? (Cumulo')

Expérience : On fait ici un beau bond en arrière pour atterrir littéralement dans les années 90 avec ce morceau qui retranscrit tellement bien ces années ! Tout le monde connait Groove Is In The Heart de ce groupe qui provient du même album que le morceau que j'ai choisi, mais beaucoup moins le reste. Et j'avoue que je m'y serais pas intéressé sans mes sœurs qui passaient ce morceau à fond dans leur chambre il y a quelques temps. Verdict : j'adore !

Musicalité : Ce que j'adore dans ce morceau, c'est qu'en restant dans ce style dance-techno-house caractéristique de ces années, le morceau est très calme, posé et groovy sans aucune fioriture. Je peux écouter ce morceau des dizaines de fois de suite sans me lasser tellement il reste agréable et impossible de se lasser. J'apprécie énormément l'ambiance du morceau et son tempo qui nous permet de très facilement nous détendre et nous laisser apprécier tout le morceau, très simple mais très efficace.

#70 Asaf Avidan - My Latest Sin (version In a Box II) (Fenrill)

Asaf Avidan s'est fait connaître mondialement avec "One Day Reckoning Song", mais bon c'était un remix. Je le préfère sur ses airs a cappela, ou du moins qui sont plus bruts. Faut dire que sa voix est unique, mais je peux comprendre qu'elle est à double tranchant : soit on se bouche les oreilles, soit elles sont magnifiées. Perso' elle m'infiltre l'âme. Encore plus quand ses chansons rentrent dans son projet "In a Box", dans lequel Asaf Avidan livre ses chansons dans un lieu (souvent incongru) qui fait résonner son chant ; les versions de base sont également à écouter, je vous rassure !

#69 YELLE - Coca sans bulles (Oniromancie)

Quand j’ai commencé à travailler chez Wework, j’ai réalisé que les Américains étaient très fans de Yelle (sa musique passe souvent). J’ai toujours cru qu’elle ne faisait que des trucs très pornos’/débiles, mais en fait, eux, ils la connaissent surtout pour sa pop’ très frivole et amusante. Je dois avouer que j’ai ETE choqué par la qualité de son album « Complètement Fou ». Coca sans bulles a attiré mon attention directement en tant qu’addict à la boisson, et je comparais souvent les choses qui me déplaisent à un « Coca sans bulle », et bien c’est exactement pareil ici avec une soirée. J’adore les petits jeux de mots, le rythme très motivant, et toutes les petites anecdotes qui me parlent « je fume une cigarette alors que je ne fume pas » : c’est une musique qui donne la pèche. Et ce maudit bridge mon dieu, il est tellement hypnotisant. En plus je voulais mettre un peu de pop’ Française !

#68 Dotter - Dive (Pierrot)

Dotter c'est une artiste suédoise que j'ai découverte en étant passionné par l'eurovision. Je pense que Oni y verra la Lana del Rey du pauvre mais j'aime bien c'est vraiment planant.

#67 Sigrid - Strangers (Pierrot)

Sigrid c'est le coup de cœur de mes eurovisions discord, depuis je suis un grand fan, un style bien à elle, une chanson entrainante tout en étant simple. C'est une chanson dans mon top playlist.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 19 Fév - 21:06:12


Hésitation entre les deux nominations de Cumulo’ avec qui je suis bien en phase pour le moment. Mais finalement, j’ai décidé d’éliminer Léon avec son titre You And I. Je pense que l’on commence à comprendre que ce style de musique ne me séduit pas vraiment et cette chanson me fait carrément penser à une prestation de l’Eurovision (peut-être est-ce le cas ? Désolé si c’est effectivement le cas, je ne suis pas trop cet évènement musical). En tout cas, il n’y a presque rien qui tient mon attention dans cette mélodie. Je ne trouve rien qui permet à l’artiste de se démarquer de la concurrence, à commencer par l’instrumental. C’est assez vide, presque plat et je n’ai pas d’éléments ne serait-ce minimes qui me permettent d’être attiré et enchanté. De plus, j’ai une cruelle sensation d’un accompagnement que j’ai déjà entendu des dizaines de fois et une certaine lassitude se créée presque dès le début du morceau. Et étant donné que l’on reste sur un rythme basique, sans éclats et sans formes, la simplicité habituelle me semble d’autant plus longue que je finis par la lâcher. Bon, on pourrait dire que lors des refrains, on a le droit à un peu plus d’audace, de caractère mais c’est nettement insuffisant pour me procurer un plaisir, même maigre. Concernant l’aspect vocal, Léon a une voix atypique mais un peu comme la mélodie, j’ai une nouvelle sensation de déjà-vu lors de l’écoute. Ce qui n’arrange de plus pas vraiment les choses, c’est que de manière générale sauf rares exceptions, j’accroche moins à une voix féminine que masculine, peut-être au vu de mes goûts musicaux. Nous pouvions néanmoins pour rattraper cette impression mitigée avoir une prestation aboutie et flatteuse mais même sur cet exercice, c’est plutôt un échec. On reste sur le même registre, il n’y a pas de fluctuations, pas d’extravagances et le refrain rempli de ces « Youhouhou » accentue encore plus cette perception de non-achevée.

Sinon concernant ma nomination, une nouvelle fois le choix fut aisé et c’est Marina And The Diamonds avec son morceau Froot qui sera sous mon viseur.





Décidément, c’est le soir des vocalistes féminines et j’en suis sincèrement navré mais notre chère Marina ne déroge pas à la règle et j’ai extrêmement du mal à accrocher à son timbre de voix. Pourtant, contrairement à mon élimination, je n’aurai presque rien à redire dessus car c’est à la fois travaillé, incomparable et tout à fait insolite. Cependant, et je pense une nouvelle fois qu’il s’agit de mon orientation musicale, j’ai tout bonnement été dans l’incapacité de m’immerger dans l’univers et le charme de l’artiste. Et c’est d’autant plus vrai lorsque la chanteuse atteint certains aigues. Du côté de l’orchestre, c’est passablement fun, absolument old-school avec ces teintes électro axées années 80/90 et totalement décale ce qui fait au final une belle toile farfelue et déconcertante. Malencontreusement, je perds absolument toute cette perception lorsque l’on arrive au refrain. En effet, était-ce voulu ou non mais il y a à ce moment précis une accumulation d’influences et surtout une augmentation soudaine du volume sonore qui donne une phase désagréable et démontrant l’oubli du souci du détail. Cela peut sembler très minime au premier regard mais quelques secondes peuvent tout simplement gâcher l’intégralité d’une pièce et c’est un peu mon ressenti ici alors que tout avait pour plaire. Pour en revenir d’ailleurs à ce refrain qui décidément récolte les critiques et pour dire encore quelques mots quant au chant, le « Froot » répété en mode écho ne ramassera pas plus d’éloges puisque j’ai eu tendance à ne pas avoir une bonne conception et appréciation dessus.

Nominations a écrit:
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- LÉON - You And I (Cumulo')
- Cage The Elephant - Instant Crush (Kurotsuki)
- Mystery Skulls (feat. Brandy & Nile Rodgers) - Magic (Fenrill)
- Marina And The Diamonds - Froot (Miraw)

Éliminations :
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 20 Fév - 0:00:30


Mon élimination pour ce tour-ci sera "Instant Crush". Je conçois que cette chanson est à la base une cover. Cependant, beaucoup de choses ici posent problème. Parlons de l'instru dans un premier temps. Elle est hyper répétitive et ne varie que très peu pour un morceau qui dure mine de rien assez longtemps ce qui fait qu'on ressent une certaine lassitude au bout de la moitié à peine. Le violon aide à peine à combler ce sentiment. De plus, le chant ici pose également quelques soucis. La voix, même si elle a un peu de coffre, manque malheureusement d'émotion, la voix grave n'aidant pas non plus. Le pire étant le refrain ou le passage "And we will never be alone again" est inexpréssif au possible.



La pièce a encore frappé cette fois entre Depeche Mode et Rufus du Sol. C'est sur ce dernier que ma nomination va se porter grâce à la pièce. Le son a des qualités, l'instru te balade à droite et à gauche. Le morceau a une instru qui est réussi, qui te fait voyager avec des variations soudaines d'intensité, de tempo ce qui fait qu'on n'a pas forcément l'impression de s'ennuyer...jusqu'à l'outro à la dernière minute. Elle est franchement inutile et casse tout le voyage qui a été fait jusqu'ici et devant les 8 minutes qui viennent de passer.

Autre chose, j'ai aussi énormément de mal à ressentir le coté "Désir" présent dans le son. Il dégage un sentiment de sérénité et de confort, mais pourtant on parle d'une obsession amoureuse. Ici, un exemple de ce que j'attends comme ressenti pour placer un point de comparaison.

Nominations a écrit:
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Cage The Elephant - Instant Crush (Kurotsuki)
- Mystery Skulls (feat. Brandy & Nile Rodgers) - Magic (Fenrill)
- Marina And The Diamonds - Froot (Miraw)
- Rüfüs Du Sol - Innerbloom (Lone Jackal)

Éliminations :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 20 Fév - 20:38:13

Lors de ma toute première écoute, j'ai procédé par ordre alphabétique en suivant la liste du Rankdown selon Google Sheets. Je dois bien avouer que les premiers titres, même si pour la plupart de bonne facture, ne m'ont jamais soulevé le coeur ou fait tordre la raison.
Puis est venu le temps de Instant Crush. Une première écoute qui a attiré mon attention, car ENFIN je tombais sur une musique qui se rapprochait de mes goûts.
La première salve continuant puis se finissant, j'ai malgré tout toujours eu en tête ce titre. Sans avoir pourtant retenu le nom !!
Vint donc ma deuxième écoute, cette fois sur Spotify (mais ce n'est qu'un détail). A la recherche de ce fameux titre qui avait retenu mon attention, je n'arrivais pourtant pas à remettre la main dessus (et pendant un moment j'ai cru que c'était Dark Entries, et j'étais déçu de le réécouter lol). Mais enfin, retour de Instant Crush, un peu par hasard dans la playlist. Et toujours le même effet. J'avais pour de bon trouvé ma musique favorite de ce Rankdown.

Bon vous vous en fichez complètement de cette histoire, et moi aussi dans le fond.
Je connaissais pas spécialement la chanson de base, n'écoutant pas du tout les Daft Punk. C'est par l'intermédiaire du Discord que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une cover ; c'est rigolo car j'adore ce procédé en réalité, et souvent bon nombre de mes chansons préférées sont des covers ahah. Coincidence troublante ! Et après avoir écouté la version de base, que j'ai trouvé assez moyenne (j'aime pas la voix autotunée du chanteur), je reste conquis par la chanson made in Cage the Elephant.

Je lui trouve une ambiance. Il y a un truc qui se dégage de cette musique, et qui réveille en moi beaucoup de mélancolie. J'adore la voix du chanteur, encore plus quand elle est apposée au reste du groupe. Au contraire de Lone, je reconnais une émotion particulière dans cette voix. Certes elle est monotone, je peux comprendre qu'on la trouve lassante, mais c'est justement cette fadeur et cette grisaille que je trouve magnifiques. On dirait que le chanteur s'en fout complètement de sa chanson, qu'il chante alors qu'il est complètement bourré.. Et pourtant je ressens une connexion avec lui. Et j'ai même pas fait attention aux paroles en réalité, avant que Lone ne les évoque dans son post. A croire que c'est véritablement uniquement la mélodie et la voix du chanteur qui m'ont ensorcelé.
Bon après enquête, c'est sur que les lyrics sont pas transcendantes, mais ça colle à la langueur de la musique, et il y a quand même quelques lignes qui me touchent tout particulièrement.
Le passage du violon est même peut-être ce que je préfère. Un coup de fouet, avant de retourner dans la lenteur et l'insomnie. Une bonne petite musique pour déprimer comme je les aime. ;p


Nominations a écrit:
- Xenoblade Chronicles OST - Main Theme (Pierrot)
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Mystery Skulls (feat. Brandy & Nile Rodgers) - Magic (Fenrill)
- Marina And The Diamonds - Froot (Miraw)
- Rüfüs Du Sol - Innerbloom (Lone Jackal)

Éliminations :
[/quote]
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 20 Fév - 23:23:28
Désolé pour ce tour un peu rapide (surtout sans balises url) car je ne suis pas chez moi.

J'élimine totalement par défaut le Main Theme de Xenoblade, que je trouve pourtant joli (et plus à mon goût que l'autre qui n'est pas nominé), mais ce n'est malheureusement pas le genre de musique sur lesquelle je vais facilement retourner, alors que pour moi toutes les autres nominations on ce petit goût de "j'y reviens". Symbole d'une quote que je trouve vraiment qualitative, j'aime tout ce qui est en jeu ! J'ai d'ailleurs un fort regain d'affection pour Bombtrack, j'avais trop tendance à comparer avec Killing In The Name mais j'aime bcp le morceau pour ce qu'il est now.

Pour ma nomination, ça me peine car j'ai l'impression de tirer sur l'ambulance (vu qu'il n'y aucun doute de l'identité du ranker), mais je me dois de rester fidèle à mes goûts et de nominer Les Étoiles Filantes des Cowboys Fringants. C'est un morceau qui me laisse malheureusement de marbre, le texte est sympa, mais c'est un style un peu variété-folk (je suis très mauvais pour definir les genres sentez-vous libres de me corriger) qui me fait énormément penser au groupe français Trois Cafés Gourmand, que perso je n'affectionne pas particulièrement, Mais comme le groupe que je cite, je ne doute pas que Les Cowboys Fringants ont leur public et le mérite ! Je ne suis juste pas celui-ci No

Nominations a écrit:
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Mystery Skulls (feat. Brandy & Nile Rodgers) - Magic (Fenrill)
- Marina And The Diamonds - Froot (Miraw)
- Rüfüs Du Sol - Innerbloom (Lone Jackal)
- Les Cowboys Fringants - Les Étoiles Filantes (Tip')

Éliminations :
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 20 Fév - 23:45:10
Pour mon élimination, j'y vais pour Mystery Skulls de Magic. J'ai pas grand chose à dire de plus que Fenrill, car je +1 son avis. Au début, la chanson m'a laissé une bonne impression car le beat est plutot fun et ca se danse et la voix est agérable, mais cest avant que je me rend compte que le mec repete la meme chose pendant 4 minutes 30 ou presque. Bref à mon avis, la chanson devrait durer une minute de moins, car la répétition est enervante.

---------------------------------

Pour ma nomination jy vais pour

Je vais commencer par le point fort de ce morceau qui est pour moi la séquence un peu plus douce du milieur de la chansons (2 à 3 minutes) qui est bien chill à écoute et j'aime moins le son en général trop fort au début et à la fin du morceau. Mais en général j'aime pas le style de ce morceau (synthwave, synthmetal selon mes sources). J'imagine qu'il faut un effort pour produire ce genre de morceau, mais je préfère généralement des instruments à cette genre de transformation.

Nominations a écrit:
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Mystery Skulls (feat. Brandy & Nile Rodgers) - Magic (Fenrill)
- Marina And The Diamonds - Froot (Miraw)
- Rüfüs Du Sol - Innerbloom (Lone Jackal)
- Les Cowboys Fringants - Les Étoiles Filantes (Tip')
- Vulta- Conglomerate of Madness (Ornitho-Max)

Éliminations :
[/quote]
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 21 Fév - 0:06:27
Justement ma nomination était la même nomination qu'Ornitho donc mon élimination va malheureusement pour ce titre : Vulta- Conglomerate of madnesd



Alors commençons par le positif j'ai découvert le synthwave ou darksynth, désolé je suis vraiment un amateur et ça se laisse écouter je trouve et ça peut être même plaisant. Cela donne je trouve un côté année 80 j'apprécie. Ce qui fait que ce morceau est dans mon middle mais bon à partir de 50 secondes, j'ai une impression de matraquage qui me gène. Je trouve répetétif jusqu'au deux minutes environ ou j'aime bien ce côté doux et un peu musique lodge. Le problème est que ce n'est pas une musique que je réecouterai tout le temps. C'est trop intense pour moi. Par contre merci au ranker pour la découverte on est vraiment en dehors de ce que j'écoute donc merci pour la découverte.

Ma nomination va se porter sur un titre de growl ou scream mais je pense plus growl :



Là encore c'est pas un style que j'affectionne, j'apprécie encore l'intensité de la musique et j'aime les ohohohoho que je trouve assez réconfortant au milieu du grow. Je trouve que ça doit être un bon groupe de musiciens. Je crois qu'il y a des passages d'un jeu de combat ce qui est je trouve original. Alors je me suis intéressé aux paroles mque je n'arrive pas a comprendre, il ya beaucoup de références au je n'ai pas, cela parle d'anarchie un monde sans loi, fuck ci fuck ça. Mourir au combat des choses qui pourraient me parler mais bon qui ne m'atteigne pas.



Nominations a écrit:
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Marina And The Diamonds - Froot (Miraw)
- Rüfüs Du Sol - Innerbloom (Lone Jackal)
- Les Cowboys Fringants - Les Étoiles Filantes (Tip')
- Vulta- Conglomerate of Madness (Ornitho-Max)
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)

Éliminations :
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 21 Fév - 0:25:37
Mon élimination se portera, sans hésiter cette fois, sur Les Cowboys Fringants - Les Étoiles Filantes. Franchement j'adore l'accent québécois et je trouve que le morceau réussit quand même à dégager beaucoup d'émotions, j'aime vraiment bien l'accordéon et je trouve les refrains sympas. Le problème que j'ai c'est que même si je me rends compte que le morceau est touchant, j'arrive pas trop à rentrer dedans et à pleinement la vivre cette émotion. Très certainement une histoire de style mais j'ai du mal à accrocher, sûrement comme pour Tip' en fait, le côté variété-folk (on va garder ce terme :v) qui ne me plait pas trop trop ici. J'ai également l'impression que malgré un morceau qui se veut émotionnel, on reste sur la même émotion du début à la fin du morceau sans grande variété, et c'est peut-être un peu dommage.

Je nomine la dernière Tier 5 qu'il me reste, Charlotte Cardin - Main Girl.
Je me sens vraiment mal pour le ranker l'ayant proposé parce que je veux pas que ça soit pris comme de l'acharnement, je sais que ça doit pas faire plaisir mais je préfère rester honnête avec mes goûts malgré tout et je suis sûr que le ranker chéri comprendra parce que je l'aime très fort.
La chanteuse a une jolie voix, mais je me rends compte que les critiques que je pourrais faire sur ce morceau sont exactement les mêmes que celles que j'ai faites pour le morceau de LEON. Ce morceau écope d'un petit bonus pour la ligne de basse qu'on entend de temps en temps et que j'aime bien, mais je suis vraiment pas fan de ce style de pop dont j'ai du mal à démarquer un morceau de l'autre parce que ça me correspond pas vraiment et j'écoute pas du tout ce style de musique dans ma vie de tous les jours. Je trouve la structure du morceau assez basique voire répétitive même si j'aime bien le moment à 2min10 environ qui se démarque un peu et je tiens à le souligner. Je sais que c'est pas un argument qui est censé tuer un morceau, il y a plein de morceaux répétitifs ou basiques dans leur style que j'adore, mais quand on traite d'un style qu'on n'apprécie pas en général, ce qui peut faire changer d'avis quelqu'un sur le morceau c'est justement de proposer quelque chose de non-basique et qui s'éloigne des habitudes du genre ; malheureusement pour moi - et heureusement pour d'autres ! - ce n'est, je trouve, pas le cas ici.

Nominations a écrit:
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Marina And The Diamonds - Froot (Miraw)
- Rüfüs Du Sol - Innerbloom (Lone Jackal)
- Les Cowboys Fringants - Les Étoiles Filantes (Tip')
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)
- Charlotte Cardin - Main Girl (Cumulo')

Éliminations :
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 21 Fév - 1:37:55
Bon eh bien j'ai réfléchi un certain temps avant de réussir à me décider, il faut dire que le niveau devient élevé (et ah on me signale dans l'oreillette qu'on n'est qu'à 25% du Rankdown mdr). Finalement, et avec un peu de regret car je l'aime bien, j'élimine Marina And The Diamonds - Froot. Je pense que le morceau aurait gagné à être un poil court. J'ai un peu le sentiment de me foutre du monde vu que je n'ai aucun problème à écouter des morceaux bien plus longs que celui-ci, mais je dirais que sur celui-ci la mayonnaise n'est pas parvenue à prendre totalement, et finit par retomber. J'aime bien le son dans l'absolu, mais ce son en particulier n'est pas fait pour tenir sur la longueur (selon mes oreilles en tout cas).

Pour remplir le banc des nominés, je choisis Florence + The Machine - You've Got the Love.

Pour le coup, c'est assez dommage, je n'ai rien contre le style musical, simplement... je n'accroche pas du tout à l'air, tout simplement. L'enchaînement de notes ne me parle pas. Je n'ai pas d'explication plus rationnelle que ça, navré... Dès lors, même si le morceau est court, j'ai du mal à l'apprécier. Je reconnais tout de même volontiers la qualité de la voix, indépendamment de l'air qui ne me convient pas. D'ailleurs, j'apprécie bien plus l'autre morceau de Florence + The Machine présent dans le Rankdown.
Nominations a écrit:
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Marina And The Diamonds - Froot (Miraw)
- Rüfüs Du Sol - Innerbloom (Lone Jackal)
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)
- Charlotte Cardin - Main Girl (Cumulo')
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)

Éliminations :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 21 Fév - 20:26:07

Une aparté. Pour redorer le blason des Cowboys Fringants, injustement lynchés sur ce Rankdown !! ornitho-max on t'aime !!!
Je suis content d'avoir joker Cage the Elephant, car j'aurais beaucoup trop hésité à l'idée de joker Les étoiles filantes. Comme d'habitude je dois de me raconter ma vie, mais j'ai de gros souvenirs en lien avec ce groupe, que j'écoutais... en jouant à Trackmania il y a un peu moins de dix ans peut-être..? Je déteste ce Rankdown car il me rappelle à quel point je vieillis. Un thème qui est au coeur de la chanson d'ailleurs.
Mais bon, je me pose des questions. C'est sur qu'à 14 ou 15 ans je ne saisissais pas le sens des paroles des chansons des Cowboys Fringants, exemple avec la musique que je vous mets ci-dessus et qui est ma favorite du groupe. Alors je sais pas vraiment ce qui me plaisait chez ce groupe, ça doit être le charme de l'accent québécois peut-être. Les Cowboys Fringants sont un peu dans la mouvance "groupe du peuple !!!!" mais façon québécoise, de ceux qui passent à la fête de l'Huma de ma ville natale et que j'écoutais également en boucle fut une époque (La Rue Kétanou, Tryo, Opium de Peuple, Les Ogres de Barback... Que de vieux noms Mad ). Ca veut faire la révolution, mais en fait ça ne fait que des chansons !!!!

Avec du recul maintenant, je comprends plus particulièrement les paroles du titre Les étoiles filantes. Donc en plus de la voix du chanteur (enfin, surtout de son accent), et de la mélodie entêtante de la musique à l'accordéon (on est un peu au bal musette), je suis également fan des paroles. Le vocabulaire québécois on adore déjà.
Et bon certes il y a toujours cette idée que la société va mal, que notre monde a sombré dans l'illogisme, la marque de fabrique du groupe maaais la chanson parle aussi du temps qui passe, qui nous échappe, et à quel point on subit surtout cet égrènement sans fin. De ces bons moments qui ne sont plus que des souvenirs. Souvenirs passés avec un être cher, qui nous abandonnera (ou qu'on abandonnera) un jour ou l'autre. Ce qui mène à cette comparaison que nous sommes tous des étoiles filantes, et j'adore cette métaphore. On naît, on file, on illumine, puis on s'éteint.
J'ai vraiment l'impression d'avoir 60 ans pour apprécier ce type de musique.

J'ai une amie qui est extrêmement fan des Cowboys Fringants, donc on est peut-être les deux seuls fans du groupe en France, mais sois rassuré ornitho-max, tu restes entouré de gens qui t'aiment !!


On passe maintenant à un sujet plus délicat.
Ma relation conflictuelle avec Innerbloom. Comme toutes les autres, je lui trouve des qualités, mais il y a un petit quelque chose pour celle-ci qui me laisse sur ma faim.
Je trouve cette musique très jolie pendant 2 minutes 40 secondes. L'air rend nostalgique, ou apaisé. Je m'imagine très bien l'écouter un jour de pluie, en regardant par la fenêtre le monde pour lequel j'éprouve tant de sentiments contradictoires. La voix du monsieur colle tellement bien également, elle est toute douce ! Même quand il pousse, il y a certaine fragilité qui m'émeut.
Et... Je ne sais pas ce qui se passe ensuite, mais la musique ne me plait plus. Vous les experts vous saurez surement me donner les clés de mon incertitude. Mais j'ai l'impression que le rythme s'accélère, et qu'il y a un nouvel élément musical qui apparait ? Je n'arrive plus à retrouver ce sentiment de bien être mélancolique qui habite pourtant la première partie du titre. J'ai l'impression que cette musique se transforme en titre sur lequel les hipsters se déhanchent en boîte de nuit super branchée à Paris. C'est une sorte de trip psychédélique qui se met en place. J'ai aussi l'impression que des effets sont ajoutés sur la voix du chanteur, pour mon plus grand déplaisir, ou c'est mon imagination qui me joue des tours.
Et ensuite après 5 minutes un bruit de trompette fait son apparition. Puis la musique s'accélère encore et encore, et j'ai l'impression d'entrer dans un couscoussier, balancé à droite et à gauche.
Enfin, avant que le titre ne revienne à ses origines, et reprenne un air calme et détendu, ce que j'apprécie le plus.
Vraiment très étrange cette chanson, et tous ces sentiments conflictuels qui émanent de ma psyché. Je suis déboussolé.


Je ne suis pas grand fan des solos de guitare / basse / batterie. Je suis certain que Jeff Beck et sa bande sont des génies dans leur domaine, j'en ai vraiment aucun doute. Mais c'est juste que.. je m'ennuie. Je n'y connais tellement rien en maniement d'instruments que je n'arrive même pas à juger du prestige de ces musiciens.
C'est vraiment, je ne sais pas quoi dire sur ce titre. A part que je ne suis pas le bon public.

Nominations a écrit:
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Rüfüs Du Sol - Innerbloom (Lone Jackal)
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)
- Charlotte Cardin - Main Girl (Cumulo')
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Jeff Beck – Stratus (Fenrill)

Éliminations :
[/quote]
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 21 Fév - 21:03:37
Post rapide car je suis pris en ce moment pour les raisons que vous savez (pas chez moi, emménagement ce week-end...), ce sera édité dimanche avec plus d'argumentation : je joker Conglomerate Of Madness de Vulta (feat. plein de gens).

Comme vous le savez peut-être, j'adore le synth, j'adore les 80s, et donc j'adore la rétrowave/synthwave dans sa globalité. Tant les trucs les plus doux comme The Midnight ou FM-84, ou plus hard, la darksynth, notamment Carpenter Brut dont j'ai hésité à mettre un morceau dans ce rankdown (Hairspray Hurricane). Et c'est a posteriori avec regret que je n'ai rien proposé de ce style dans le rankdown... Mais heureusement il y a un représentant. Et je ne connaissais pas du tout ! Et ça a été une bonne claque, j'ai adoré dès la première écoute, entre ce synth saturé, la guitare etc... C'est tellement énergique ce genre, ça me donne envie de conduire à fond dessus ! La progression du titre est excellente (dur de commenter de tête mais je développerai ce que j'aime quand je pourrai réécouter).

Je suis choqué que le titre ait visiblement si peu de vues, donc s'il peut avoir au moins un peu de reconnaissance dans ce rankdown et porter ce genre musical que j'affectionne tant. En tout cas une très belle découverte pour moi, ça atterrit dans ma playlist, etj'en écouterai plus de cet artiste !
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 21 Fév - 23:06:44



Maintenant que le premier titre nominé par Cumulo’ a été éliminé par mes soins, je peux m’attaquer au second morceau qu’il avait nominé à savoir Get Up de Diva Faune en featuring avec Léa Paci. Ce qui me dérange le plus à l’écoute de la mélodie est ce mélange anglais/français. La plupart du temps, je préfère lorsque les paroles sont de la même langue car elles offrent homogénéité et cohésion à la chanson. De plus, les fusions entre deux langues ne donnent pas du tout la même vision d’un titre, ni même la même émotivité. Et c’est justement ce que je peux reprocher à nos artistes ici. Si Diva Faune séduit par sa voix frissonnante, insouciante, singulière mais pourtant si caractéristique, Léa Paci ennuie par son chant passif, sans véritable emportement ni même impétuosité, en total inadéquation à notre duo et au final, assez hors-sujet. Elle n’a aucun apport qui permettrait que l’on se souvienne d’elle. Elle semble simplement réciter son texte comme quand nous récitions nos poésies par cœur avec lenteur et monotonie. Nous sommes donc avec deux personnalités bien différentes qui auraient pu s’attirer mais qui finalement se répulsent tel deux aimants du même pôle. En ce qui concerne l’instrumental, ce dernier partait dans une bonne intention : un peu de pop, un peu de folk le tout agrémenté de belles touches électro, de quoi partir dans l’authenticité la plus totale. Pourtant, le voyage s’arrête bien vite car même si les différentes influences sont bien maitrisées entre elles, elles demeurent d’une part assez simplistes et d’autre part, elles manquent d’être entreprenantes et audacieuses. C’est loin d’être mauvais mais il n’y a pas la paillette que l’on aimerait avoir dans les yeux. Il y avait pourtant la lueur d’espoir avec un refrain catchy, qui donne le sourire et envie de danser, où le travail vocal était plus omniprésent et vaillant mais un refrain sur l’ensemble d’un titre, c’est peu.





Passons au sujet qui fâche à savoir la nomination. Tame Impala aura sûrement son dernier tour de répit avant sa nomination mais je me devais auparavant de choisir le titre My Love Took Me Down To The River To Silence Me de Little Green Cars. Et c’est vraiment avec des pincements au cœur que je la nomine si rapidement. Par où commencer ? La chanson se joue véritablement sur des petits détails mais qui arrivent rapidement et facilement gâcher le potentiel juste impressionnant des artistes. Car oui, ce morceau aurait largement pu être dans mes favoris de ce rankdown s’il n’accumulait pas les erreurs. Déjà, venons-en au fait que le titre de la chanson est chanté et répété en boucle à seulement deux moments de la mélodie. Les chœurs, en plus d’être pour moi complètement ratés n’ont absolument aucun intérêt. Sur ce point, on a la cruelle impression que les auteurs-compositeurs manquaient d’idée en ce qui concerne le lyrisme et au lieu de laisser du vide, ils l’ont palier avec du remplissage qui en devient juste inutile et rebutant. Je pense sincèrement que j’aurais encore préféré qu’il y ait un vide lyrique qui soit compensé par une belle recherche instrumentale. La mélodie, parlons-en aussi. En soit, elle est vraiment minime et ne prodigue pas une véritable imprudence. On ne commence qu’à avoir de cette inconduite à quarante secondes de la fin de la chanson. C’est tellement dommage de ne pas proposer un fil plus progressif qui aurait sûrement permis au morceau d’être plus accrochant et révélateur. Car oui, la mélodie était encline à devenir progressive avec l’immersion petit à petit des différents instruments mais les apparitions tardent malheureusement trop à venir et peuvent appeler au découragement. Nous avons tout de même un grand ouf grâce à une prestation vocale de toute beauté, alliant parfaitement la tristesse et la grandeur. Une voix qui, lors des premières écoutes, me faisait énormément penser à Florence + The Machine avec un timbre plaisant et chatoyant. Je ne m’attarde de base jamais trop sur les paroles mais elles apportent la lourdeur et la déprime dans nos vies avec une thématique sur la relation abusive et dépendante. Cette sensation, je la retrouve vraiment parfaitement dans le travail vocal mais beaucoup moins dans le travail instrumental. Vous aurez au moins appris comment saboter une pièce d’orfèvre en cumulant les irrégularités.


Nominations a écrit:
- Diva Faune ft. Léa Paci - Get Up (French Edit) (Cumulo')
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)
- Charlotte Cardin - Main Girl (Cumulo')
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Jeff Beck – Stratus (Fenrill)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)

Éliminations :
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 22 Fév - 0:05:12
Il y a des musiques qui vous accompagnent pendant une partie de votre vie et je peux dire que le titre de Diva Faune me procure cette sensation. Je l'ai découvert assez par hasard, allant à un festival avec mon cousin, il me l'a fait écouter dans sa voiture. Je suis tout de suite tombé sur le charme, depuis elle ne m'a plus quitté puisqu'elle est dans ma playlist voiture. Cette musique me donne la pêche, elle n'a aucune prétention mais c'est cela la musique. Ce n'est pas qu'un grand chanteur ou un grand musicien, mais un morceau qui vous procure de l'émotion, c'est la cas de Get Up.

Je suis assez friand de pop rock et j'adore la nouvelle scène française, je trouve que la voix de Lea Paci apporte un plus aux morceaux, elle a une voix suave et profonde comme je les aime. ELle s'accorde très bien avec le groupe et c'en en fait un morceau explosif. J'ai vécu de grands moments dans ma voiture avec ce titre, je me suis fais flashé a cause de ce titre. Je l'écoute beaucoup avec Jeremy (mon meilleur ami) et ma soeur qui adore. Pour moi c'est un titre que je partage.

Je suis fier de lui donner mon joker, c'est un joker du coeur et le ranker a bien joué car il a touché ma corde sensible.

Nominations a écrit:
- Rage Against The Machine - Bombtrack (Fenrill)
- Vance Joy - Riptide (Lone Jackal)
- Bauhaus - Dark Entries (Ornitho-Max)
- Rise of the Northstar - Bosozoku (Pierrot)
- Charlotte Cardin - Main Girl (Cumulo')
- Florence + The Machine - You've Got the Love (Kurotsuki)
- Jeff Beck – Stratus (Fenrill)
- Little Green Cars - My Love Took Me Down To The River To Silence Me (Miraw)

Éliminations :
[/quote]
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum