-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées !

+6
Tip'
Cumulo
Pierrot
Kurotsuki
SICIA
Oniromancie
10 participants
Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 7 Mar - 4:41:01
26-21

#26 Le bon, la brute, et le truand – Ecstasy of gold (Kurotsuki)

Une musique culte pour une scène culte. Un homme en train de courir au milieu d’un cimetière l’air totalement hagard pour chercher de l’or, ça marque. Et la musique y est pour quelque chose. Les premières notes collent parfaitement à la découverte du paysage du cimetière, puis toute la montée en puissance tant de l’orchestre que de la voix accompagne le personnage dans sa course folle. Bon, comme tout OST, c’est difficile à juger hors du contexte de l’œuvre, mais même en dehors du film, je trouve vraiment la musique très chouette. Ah, et Metallica en a fait une cover, je trouve ça cool.

#25 Godspeed You! Black Emperor – Moya (Kurotsuki)

Une montée en puissance de onze minutes, c’est un joli tour de force. Voilà à peu près tout ce que je peux dire de manière raisonnée. C’est difficile pour moi de prendre du recul sur ce morceau. Je l’ai découvert pendant une murder (jeu de rôle grandeur nature si vous préférez). Le jeu était entièrement axé sur le RP, avec des relations fortes, et une fin malheureuse au programme. Arrivé vers la fin de la murder, ça faisait déjà six heures d’affilée que j’étais dans la peau de mon perso, autant dire que l’immersion était puissante. J’avais vécu des choses déchirantes, j’étais en larmes devant la conclusion qui s’annonçait, et pendant la description de la scène finale, le MJ lance cette musique. Bref, c’est impossible pour moi de ne pas associer cette musique à ce moment de ma vie. Donc ne soyez pas étonnés si rien de ce que je raconte ne vient correspondre à ce que vous ressentez vous-mêmes lors de votre écoute.

#24 Mo ft Foster and the people - Blur (Pierrot)

Mo j'écoute depuis longtemps avant qu'elle soit très commerciale avec Lean On, j'aime bien son style et sa voix et Blur me fait vibrer en plus avec une voix masculine de Foster, c'est vraiment un titre accompli.

#23 Cage The Elephant - Instant Crush - Unpeeled (Cumulo’)

Expérience : Choix que je pense original car il combine plusieurs éléments qui ne se retrouvent pas ailleurs dans mes morceaux choisis : déjà c'est une cover, d'Instant Crush de Daft Punk (Random Access Memories), qui rappellera forcément des bons souvenirs à bon nombre d'entre vous. Et de plus, on ne s'en doute pas une seconde en l'écoutant, mais ce morceau est un morceau live ! J'ai découvert ce morceau dans ma playlist Discover Weekly de Spotify et j'ai directement accroché, bien évidemment interpellé par ma reconnaissance immédiate du morceau original. Je suis revenu un peu plus tard - sans réel lien - sur le groupe en lui même, Cage The Elephant, et je vous invite à écouter d'autres titres de ce groupe que j'aime vraiment beaucoup. Allez c'est cadeau.
Musicalité : Bien entendu, il va être difficile de parler de ce morceau sans faire de lien avec l'original ; et je trouve cette adaptation vraiment réussie ! Surtout en prenant en compte le fait que ce n'est qu'une cover et pas une reprise ou un remix, ici on garde fidèlement la structure du morceau de base tout en l'injectant de la sauce personnelle du groupe : et la sauce prend bien ! Ce qui marque directement à l'écoute de ce morceau, c'est la combination de la voix du chanteur qui sonne très authentique je trouve, et de ce violon qui donne une nouvelle couleur au morceau, très mélodieux et j'adore ce qu'il apporte aux autres instruments plus classiques pour un groupe de rock. On ressent vraiment une énergie assez pure je trouve en écoutant ce morceau très acoustique, qui contraste excellemment bien avec l'original qui reste un morceau d'électro on ne l'oublie pas. C'est risqué de mettre une cover dans un rankdown car le morceau risque d'être rapidement éliminé car c'est pas original justement, mais j'espère malgré tout que le morceau saura être reconnu pour ce qu'il est et même s'il est éliminé c'est pas grave, je l'aurai peut-être fait connaitre à quelqu'un qui l'aura apprécié !

#22 Pomme - On brûlera (Kurotsuki)

Du français, enfin ! J’ai mis un peu de temps avant de retrouver une chanson à paroles dont la musique ne soit pas totalement anecdotique. Je vais avoir du mal à faire autant de commentaires que pour le reste, j’ai pas énormément de choses à dire sur la musique si ce n’est qu’elle accompagne très bien la voix. Qui, elle, est superbe, il faut bien le dire. Autrement le texte me parle, et j’aime beaucoup le clip même s’il est très minimaliste. Et ça change de ce que j’écoute le plus souvent.

#21 Tamino - Cigar (Fenrill)

Cette chanson m'évoque un aigle noir. Pas celui de la chanson de Barbara, mais il y a des similarités. Je suis piégé dans ses longues ailes noires. C'est terrifiant. Mais j'ai aussi un sentiment de protection. C'est entêtant. Elle me hante. C'est un peu un plaisir pervers : la musique me donne envie de sombrer, et cette sensation me soulage. C'est une belle musique à écouter recroquevillé sous sa couette, et pour se laisser partir vers de nouvelles contrées nébuleuses.
Ecoutez vraiment du Tamino quand vous êtes dans une mauvaise passe. C'est sûr que ça ne va pas panser vos plaies, mais vous vous sentirez accompagné.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 7 Mar - 11:12:05
Alors pour ma dernière élimination, je sais d'avance que je vais faire polémique mais bon arrive au top 20 les gars et cela commence à être très subjectif.

Pour mon élimination, je choisis à mon grand regret un morceau épique mais qui est en dessous (pour moi) des autres de la quote :

Apocalypta - En route to Mayhem

J'aime beaucoup ce morceau, c'est d'ailleurs mon morceau d'ambiance épique préféré, les cordes sont phénoménales et me font penser à une instru d'un bon film. Vraiment une bonne découverte. Mais malheureusement vu l'état de la quote, je ne peux pas éliminer les autres que je préfère. Mon point faible dans ce morceau en ce qui concerne mon goût c'est les accélérations qui masque les cordes que j'adore. Mais c'est totalement subjectif.

Pour ma nomination, j'opte pour



C'est un morceau qui à ce stade devrait sortir pour moi car il s'écoute mais n'a rien de transcendant, il ressemble à pleins d'autres morceau dans le genre, il peut s'écouter en fond dans la voiture mais il n'est pas ultra mémorable et on rentre dans le top 20, pour moi il faut que les chansons passent a un autre stade. Si Lone avait nominé cette chanson, Apocalypta était bien au dessus.


Nominations a écrit:
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')
- The War on Drugs - Pain (Kurotsuki)
- Apocalyptica – En Route To Mayhem  (Fenrill)
- TENDER - Erode (Lone Jackal)
- Lana Del Rey - Pretty when you cry
- TesseracT - Utopia

Éliminations :
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 7 Mar - 11:49:42
C'est avec beaucoup de regret que j'élimine Pretty When You Cry. Je suis désolé Oniro, j'ai vraiment hésité avec trois autres morceaux, j'adore vraiment les trois. La voix de Lana est divine et je surkiffe ce morceau qui fait vraiment bader, la guitare lancinante est top, la fin avec l'ajout de la guitare électrique et le morceau qui s'envole un peu est vraiment incroyable, et même si je préfère d'autres morceaux de l'artiste, ce morceau m'a également plu de plus en plus grâce au contexte du rankdown ! Hâte de lire ce que tu as écrit dessus Oniro. Pourquoi j'ai tranché sur ce morceau et pas sur les deux autres avec lesquels j'hésitais alors ? Je sais pas, une question de feelings, AaRON est une de mes très bonnes découvertes (même si je me souviens avoir déjà entendu quelques trucs de l'artiste il y a longtemps), et The War on Drugs me fait vraiment trop kiffer, encore un morceau qui a "grow on me" au fil du rankdown.

Je nomine, avec un petit peu moins d'hésitations cette fois, Franz Ferdinand - Take Me Out
Quand on prend la playlist qui est organisée par le nombre de vues sur YouTube, Take Me Out est le premier morceau à être toujours en jeu, avec 31,7 millions de vues. Et pour un morceau de cette qualité, c'est amplement mérité ! L'intro est vraiment top et j'adore l'évolution du morceau qui ne cesse de nous surprendre. Tout le monde a déjà entendu le refrain, tellement kiffant et défoulant. Etant donné sa popularité et sa qualité de morceau objectivement incroyable, le morceau est passé très UTR pendant tout le rankdown mais je pense qu'il est temps de le nominer... J'arrive dans les hauts de mes tier 2, et je ne peux décemment pas nominer n'importe quel morceau de ce rankdown que j'ai découvert et adoré, par rapport à ce morceau que je connaissais déjà et que j'adore également. Le reste me donne plus envie de les récompenser... Mais ça n'enlève en rien à la qualité de ce morceau, qui s'il atteignait l'endgame ne me dérangerait pas pour le moins du monde.

Nominations a écrit:
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')
- The War on Drugs - Pain (Kurotsuki)
- TENDER - Erode (Lone Jackal)
- Lana Del Rey - Pretty When You Cry (Ornitho-Max)
- TesseracT - Utopia (Pierrot)
- Franz Ferdinand - Take Me Out (Cumulo')

Éliminations :
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Sam 7 Mar - 22:23:53
Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai longtemps hésité et je suis toujours pas certain d'aimer mon choix, mais j'élimine finalement Mother's Cake - Soul Prison. Pas grand-chose à dire, j'aime cette musique, elle a pas mal progressé dans mon appréciation personnelle. Le clip me met franchement mal à l'aise, mais je pense que c'est le but donc c'est plutôt réussi. Pas de gros reproche à faire, elle me marque simplement un chouïa moins que le reste. Peut-être que le refrain me lasse un peu à la longue, mais c'est vraiment minime.

La nomination est tout aussi difficile, je jette mon dévolu sur FKA twigs - fallen alien.

Le son est très bon, pas grand-chose à reprocher, j'aime beaucoup les "I feel" en fond et l'atmosphère particulière dégagée par le morceau dans sa globalité (personnellement, je trouve que ça sent la folie, un thème que j'affectionne particulièrement, donc ça me parle). Dans l'immédiat, je préfère le reste des musiques, mais ça se joue tellement sur des riens que c'est possiblement une simple question d'humeur à ce stade.

Nominations a écrit:
- Mother's Cake - Soul Prison (Pierrot)
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')
- The War on Drugs - Pain (Kurotsuki)
- TENDER - Erode (Lone Jackal)
- TesseracT - Utopia (Pierrot)
- Franz Ferdinand - Take Me Out (Cumulo')
- FKA twigs - fallen alien (Kurotsuki)

Éliminations :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 8 Mar - 11:28:19

Je ne pouvais pas aller à l'encontre de la prédiction de Miraw.
J'ai l'impression de jouer à un jeu-vidéo, en pleine lutte contre le boss final. Bizarrement je trouve un certain aspect épique à cette musique, d'autant plus renforcée par les quelques changements de rythme que je perçois dans la mélodie. Elle a du punch, elle nous laisse dans une écoute active. La voix du chanteur m'est sympathique, j'ai écouté la chanson en suivant les lyrics et j'aime bien comment il les prononce, passant d'une phrase à une autre d'un bond naturel alors qu'il se coupe lui-même à plusieurs moments.
Pas particulièrement fan de la fin (je me ferais incendier dans les commentaires Youtube apparemment), je préfère quand le chanteur fait appel à sa voix lancinante.
La musique me rappelle le thème du premier film (?) Digmon, celui qui se passe dans un nouveau monde informatique.

Nominations a écrit:
- AaRON - We Cut The Night (Miraw)
- The Pilgrim - Piece of Mind (Ornitho-Max)
- The Black Keys - Run Right Back (Cumulo')
- The War on Drugs - Pain (Kurotsuki)
- TENDER - Erode (Lone Jackal)
- TesseracT - Utopia (Pierrot)
- Franz Ferdinand - Take Me Out (Cumulo')
- FKA twigs - fallen alien (Kurotsuki)

Éliminations :
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 8 Mar - 12:36:24
20-17
(Robbed Goddess)

#20 Apocalyptica – En Route To Mayhem (Miraw)

"Pourquoi j’aime ce morceau ? : Bon, je sais que c’est un titre que j’ai posté dans #musique et que, par conséquent, l’identité de celui qui a choisi cette musique n’aura aucun secret pour tout le monde mais je me devais vraiment de la mettre dans mes choix de chansons. C’est encore un choix assumé que de prendre une composition purement instrumentale mais il faut bien l’admettre : en termes de symphonique, Apocalyptica en est une belle figure, même si certaines toiles ne m’ont pas plu souvent lorsqu’il y avait du chant d’ailleurs. Je vais sûrement me répéter mais parfois, la présence seule des instruments à autant voire plus d’impact que la présence des paroles et En Route To Mayhem en est une preuve. Incorporer dans son style uniquement des violoncelles et une batterie est déjà un concept intéressant et plutôt unique. Mais ajouter à tout ça une véritable passion, une harmonie ensorcelante, une excellente progressivité et une montée en puissante aussi bien bienvenue que surprenante et la recette gagnante est déjà écrit. Cette maîtrise au niveau des cordes frottées et cette technique au niveau des percussions, notamment ce blast beat presque inédit dans la discographie de la formation est admirable et témoigne d’une véritable expérience de la part de nos musiciens. C’est un peu lorsque la terre et la nature fusionnent pour détruire tout sur leur passage, tout en gardant esthétique et fantaisie.
En quoi ce morceau m’a marqué ? : Sans parler de la mélodie, Apocalyptica a déjà une place dans mon cœur puisqu’il a été le groupe qui m’a fait entrer dans un ensemble plus mélodieux et bienveillant. Il s’agit sans doute de la plus belle surprise du dernier album sorti au mois de Janvier. Déjà, parce qu’il s’agit d’un titre instrumental, là où la dernière galette présentait trop de chant et du mauvais vocal en plus de cela mais aussi car il rappelle les premiers travaux de la formation, ceux où ils reprenaient des titres de Metallica, toujours avec comme simples outils les violoncelles et la batterie. Je retrouve cette volupté, cette délicatesse tout en fournissant sa petite touche de hargne et de virulence. ".
#19 Lana Del Rey – Pretty When You Cry (Oniromancie)

Au début je voulais pas mettre de Lana Del Rey car j’allais être un peu exposé, mais je me suis dit que ce serait pas très honnête de ma part. Après tout, on est censés partager les musiques que l’on aime ! Pretty When You Cry, n’est même pas dans mon Top 20, mais la pire des chansons de Lana est meilleure que les 99% des titres qui existent dans ce monde. La raison pour laquelle j’aime beaucoup Pretty When You Cry est qu’elle a « grow on me », j’ai appris à l’adorer, notamment la fin, qui est particulièrement saisissante avec cette guitare et ces hautes notes. Forcément, c’est du « romantriste » comme je l’adore, mais ça me touche vraiment au plus profond de mon être. Sa voix résonne comme des pleurs dans une grande pièce vide, et ce sont des véritables sanglots. Et pourtant, ils ont quelque chose de beau, oui, tout comme la chanteuse est mignonne quand elle chante, les pleurs sont beaux quand ils sont chantés. Cette chanson me rappelle une chose que bien des gens oublie : la tristesse n’a RIEN de laid. Les paroles résument tout l’enfer d’une relation toxique : “You make me feel like your whole world”, car effectivement, c'est ce qui pousse les gens à rester parfois. Les sentiments sont parfois toxiques, mais ils restent des sentiments. Elles comparent les souvenirs aux drogues, métaphore classique vous me direz, puis ensuite, elle avoue qu’elle préférerait jeter les deux : tournure totalement inattendue de la métaphore.
Rien que les premières notes de la guitare transpirent le désespoir. Cette chanson est magnifique.
#18 Mother's Cake - Soul Prison (Cumulo’)

Expérience : Ce groupe autrichien est peut-être ma meilleure découverte de 2019. J'accroche totalement au style du groupe et son côté super funky tout en restant assez psychédélique je trouve, et j'adooore le style de la voix du chanteur bien que je reconnaisse que ça peut ne pas plaire à tout le monde. C'est un groupe où je trouve que chaque membre apporte vraiment quelque chose à l'ensemble et chacun d'entre eux est un petit génie à sa façon. Le batteur peut avoir ses moments incroyables et le bassiste a un niveau exceptionnel, je recommande vivement la version live de Runaway pour s'en rendre compte.
Musicalité : Mais du coup pourquoi ce morceau et pas Runaway, que je pense préférer ? Déjà parce que j'en ai marre de prendre des morceaux de plus de 7 minutes, ici je me contiens un peu ça fait moins de cinq minutes c'est pas mal ! Mais aussi parce que je pense que ce morceau est mieux pour introduire des gens au groupe. Il est très bien structuré et reste plus "conventionnel" je dirais, ya une ambiance très particulière au morceau que j'aime beaucoup, donnée par ce son indescriptible qui vibre constamment tout le long du morceau. Et puis j'aime beaucoup le thème du morceau avec des paroles certes basiques mais qui font mouches. J'ai très envie de crier "YOU GOTTA BREAK IT DOWN" à chaque fois que je l'écoute. Et aussi j'en parle rarement mais j'aime beaucoup le clip du morceau, assez simple dans l'idée mais efficace dans l'exécution, on ressent très bien cette folie, et puis les membres du groupe sont plutôt BGs donc je me dis que je peux peut-être marquer des points avec ça...
#17 TesseracT – Utopia (Miraw)

Pourquoi j’aime ce morceau ? : De par son originalité d’une part. TesseracT, aux côtés de d’autres formations telles que Meshuggah, Animals As Leaders ou encore Vola, a fait naître un genre, celui du metal moderne. Au départ, on est déboussolés à cause de ces productions plus propres qu’à l’accoutumé, d’un instrumental plus innocent mais aussi plus grave et de ce riffing que l’on pourrait qualifier (à tort) de répétitif. Au milieu de toutes ces caractéristiques, nos britanniques ont ajouté à la fois la progressivité (je vais adorer ce mot, je l’annonce de suite), l’émotivité et un chant presque angélique. Utopia démarre de façon très mélancolique avant de prendre les hauteurs avec une voix offrant cette même pente ascendante. Après cela, on arrive dans un climat dynamique, procurée entre autres par les percussions et la basse, groovante et parfaitement audible, apportant la fraicheur mais aussi le tranchant. La mélodie propose de nombreuses variations, qu’il s’agisse au niveau du schéma ou au niveau de la performance vocale. C’est cette amplitude qui fait que j’admire ce titre.

En quoi ce morceau m’a marqué ? : J’ai tout de suite accroché à cet aspect novateur et cette envie de se détacher de cette image un peu dure que l’on associe au metal moderne et plus précisément au djent. Sans être récurrent, difforme ou même saturé, le son des britanniques est au contraire beaucoup plus mélancolique, émotionnel, jouant sur une vague progressive et d’une pureté incroyable. Le chant est sans doute le tableau qui m’a le plus comblé : outre le fait qu’il est varié, ce timbre de voix, cette douceur, cette poésie et cette sensibilité dégagée est juste bluffant pour une formation encore jeune. Une nouvelle fois, même en parlant de metal, Utopia n’est pas très grinçant, ni même saturé ce qui en fait une chanson que l’on peut s’écouter sans pour autant accrocher au style en temps normal !


Dernière édition par Oniromancie le Lun 15 Mar - 22:58:28, édité 3 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 8 Mar - 12:53:54
Endgame


Les Rankers disposent de deux semaines pour classer les seize titres restants. Les spectateurs peuvent également soumettre leur vote. Le résultat commun sera comptabilisé en fonction du nombre de participants (coefficient maximum : 3). Je me permets de voter au même titre qu'un Ranker.

Titres en jeu
Aaron - We cut the night
Deep Purple - Lazy
Deftones - Rosemary
Depeche Mode - A question of time
Diablo Swing Orchestra - The age of vulture culture
FKA twigs - fallen alien
Florence and the Machine - Stand by me
Franz Ferdinand - Take me out
Jonathan Davis - Basic Needs
Koda - Staying
Soap&Skin - Me and the devil
TENDER - Erode
The Black Keys - Run right back
The Pilgrim - Peace of mind
The War on Drugs - Pain
Vulta ft. Dimi Kaye, Hubrid & Volkor X - Conglomerate of madness

Trivia :

  • Il reste cinq titres à Tip' et trois pour Miraw. Fenrill et moi-même avons encore deux titres en jeu. Un seul pour Kurotsuki, Lone Jackal, Cumulo' et Pierrot. Il n'en reste aucun pour Ornitho-max. Une pensée pour lui.
  • Trois titres jokerisés ont atteint la finale.
  • Six titres n'ont pas été touchés.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Dim 22 Mar - 14:51:19

Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 23 Mar - 2:59:47

Spoiler:


Dernière édition par Examiromancie le Lun 23 Mar - 14:56:22, édité 2 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 23 Mar - 9:10:37

Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Lun 23 Mar - 16:42:03

Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mar 24 Mar - 3:55:07

Spoiler:


Dernière édition par Examiromancie le Jeu 26 Mar - 8:13:35, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mar 24 Mar - 4:21:22

Spoiler:


Dernière édition par Examiromancie le Jeu 26 Mar - 8:13:41, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mar 24 Mar - 9:23:05

Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 25 Mar - 2:55:43

Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 25 Mar - 12:04:20

Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Mer 25 Mar - 14:55:39

Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 26 Mar - 8:12:17

Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 26 Mar - 9:15:16

Spoiler:


Dernière édition par Oniromancie le Sam 28 Mar - 2:17:38, édité 2 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Jeu 26 Mar - 16:32:24

Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 27 Mar - 14:02:15

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Dernière édition par Oniromancie le Sam 28 Mar - 2:18:19, édité 4 fois
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 27 Mar - 14:36:11
Oniromancie, tu as eu une formidable idée avec ce Rankdown. C'était une très belle occasion d'échanger sur nos goûts musicaux (mais pas que), et de découvrir de superbes musiques. Bon nombre de titres présentés sur ce Rankdown sont déjà passés dans ma Playlist !

Donc un Grand Merci à tous les rankers pour avoir partagé leur passion et une partie de leur intimité, et un Grand Merci à toi Oniromancie, qui prouve jour après jour ton ingéniosité. ;p
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 27 Mar - 14:56:47
Merci pour ce rankdown Oni, vraiment mon préféré auquel j'ai pu participer jusque-là, c'était vraiment énorme comme expérience et j'ai adoré partager avec vous tous !
Merci également à tous les rankers et aux spectateurs qui ont participé dans l'endgame, rien n'aurait pu se dérouler aussi bien et de manière aussi intéressante sans vous. Et plus globalement, merci à tous ceux qui ont pris la peine d'écouter quelques morceaux au moins sur tout ce qui a été proposé. Je vous aime tous <3

En guise de fermeture, je vais poster mon MP original avec mes 9 titres que j'avais envoyé à Oni, je trouve ça intéressant de garder les goûts de chacun rassemblés comme ça, pour la postérité ça peut être cool, je vous invite à faire de même Wink

Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Le_czt10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Ven 27 Mar - 21:04:34
Merci à tous pour ce rankdown très agréable à suivre en tant que specta ! J'ai adoré écouter les playlists au tout début même si j'avoue avoir pas mal décroché tout le long du rankdown car dur de tout suivre.

J'ai trouvé le MJtage tout le long du rankdown excellent, le rythme est resté soutenu et c'est l'une des principales réussite de ce rankdown à mon goût.

J'ai trouvé également que l'ambiance a été très bonne parmi tous les rankers, pas d'animosité, le respect de chacun et tout le monde a fait l'effort, franchement un grand bravo à vous tous ! Vous m'avez également fait découvrir un nombre invraisemblable de musiques, qu'elles aient d'ailleurs été directement dans le rankdown, ou bien juste mentionnées comme "ressemblance" ou "inspiration" pour certaines chansons et c'est aussi ça qui est magique, car l'univers est quasi infini dans le monde de la musique et il y a toujours quelque chose à découvrir.

En ce qui concerne l'endgame, très content du résultat final, le top3 contenant 3 musiques de mon top5 de l'endgame :p
Mais chose promise, chose due ! Il y a eu beaucoup de tergiversations (surtout de ma part) quant à la façon dont les notes de l'endgame étaient calculées, notamment le multiplicateur 2.5 des notes spectas appliqué au classement au lieu de l'appliquer à la moyenne, mais aussi l'infuence de la note de chaque ranker pour ses propres musiques dans l'endgame. Sans oublier les égalités notées par le bas ou par le haut ! J'ai donc préparé un petit récapitulatif de ce que tout cela aurait pu changer :

Différents endgame possible:

Dans le spoiler suivant, je fais la même démarche, mais en modifiant les notes de chaque ranker, comme s'il n'avait pas ranké ses propres musiques. C'est différent de "juste" retirer la note du ranker, car cela décale aussi le classement de toutes les autres musiques qui sont mieux classé d'1 place pour chaque musique supprimée en dessous. Donc par exemple, la musique rankée 8ème chez Tip' devient 3ème.
Différents endgame sans voter pour ses musiques:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées ! - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum