-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Ven 16 Déc - 1:06:41
Youhouuu, c'est apomuse!!!👿

⊛  Pour mon élimination cette fois, ça sera Marty Friedman - The Perfect World. Je dirais qu'il y avait trois musiques dans la quote que je trouvais en dessous, et après réécoute c'est celle-ci qui me convient le moins. A ce stade, j'aime plutôt bien les musiques, même si il y a parfois des petites choses qui me dérangent dans certaines, par ci, par là. Ca reste des morceaux agréables à écouter.
⊛ Ce qui me plaît le moins dans ce morceau c'est le timbre de voix du chanteur. Si on parle du début, et de cet effet assez "téléphonique" qui est ajouté à la voix, j'ai assez de mal. J'ai l'impression d'entendre quelque chose de forcé, qui ne me laisse pas apprécier la musique dès les premières notes. De manière générale dans la chanson, et notamment sur les refrains, je ne suis pas en accord avec la voix du chanteur. Il chante juste, mais pour moi ça s'arrête là et je ne suis pas spécialement conquise. J'ai l'impression que parfois même il "parle" ce qui est assez dérangeant. Comme la partie vocale occupe une place assez importante dans le morceau, c'est de suite compliqué pour moi de m'y accrocher.
⊛ J'aime plutôt bien l'instrumentation, mais dès qu'il y a un peu de guitare électrique en général ça m'accroche. Le solo à la fin est d'ailleurs appréciable. C'est pas le solo qui m'accroche, ou qui me conquis le plus dans les solos de guitare que j'ai plus entendre, mais ça reste une parenthèse sympathique dans la musique. C'est dommage que ces interludes de guitare ne soient pas plus présents pour casser la dynamique du morceau et casser la voix qui peut devenir très vite "lourde". C'est dommage également qu'au début le solo de guitare expose juste le thème, et ne part pas dans une improvisation, ou dans une partie qui aurait pu attirer plus mon attention. La dynamique apportée par l'instrumentation est sympa, mais pour moi ça ne couvre pas l'impression qui m'est laissée par la voix.

Pour ma nomination j'ai choisi :

Thornhill - Arkangel

🎸 Je n'arrive pas à comprendre cette musique qui pour moi a beaucoup trop d'informations. J'ai l'impression d'un enchaînement de multiples éléments, parfois sans coïncidence entre eux, ce qui est très perturbant. Je n'arrive pas à trouver une certaine continuité dans la pièce, ce qui fait que je peux décrocher à tout moment. J'entends une mélodie, puis une autre, puis l'accompagnement qui garde son rythme, puis un changement de la ligne... Parfois je ne comprends pas la liaison entre certains éléments musicaux, ce qui rend difficile mon attention.
🎸 Au delà de ça, j'ai du mal avec deux autres choses dans la musique. Concernant la voix, j'ai vraiment du mal avec le fait qu'elle ne soit pas clairement audible. Je ne parle pas forcément de l'effet qui y est ajouté, même si c'est pas celui qui me satisfait le plus, mais je trouve que la voix se retrouve cachée derrière l'accompagnement. C'est très perturbant parce que j'ai l'impression de devoir concentrer toute ma force sur celle-ci, en délaissant l'accompagnement. Mais c'est épuisant car l'accompagnement prend aussi beaucoup de place, et au final j'ai l'impression d'un amas de sons.
🎸 J'ai également du mal avec la distorsion du son. Dans certaines pièces ça ne me pose vraiment aucun souci, mais ici je trouve que c'est trop. J'entends cette accumulation de nombreuses sonorités, d'éléments sonores, de parties musicales qui se mêlent mais avec en plus la distorsion ça devient un trop plein pour moi. C'est trop d'information qui me parviennent et je ne sais plus où donner de la tête. C'est presque épuisant de devoir prendre beaucoup de force pour se concentrer sur un élément, sans compter la distorsion qui vient alourdir le problème.

Nominations:

Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Sam 17 Déc - 18:40:29
28e - Radiohead - There There -  Bob_E1521

La revanche de Thom / Un single Underrated ?
Ne m'étant pas fait d'alliés avec la dernière proposition en date (voir RD Electro 2), je me justifie en proposant ce titre qui n'a peut-être pas eu le succès qu'il méritait je trouve. Voyage assez éprouvant au travers de l'univers unique du groupe, j'aurais pu choisir quantité d'autres titres passés sous silence relatif. Je préfère celui-ci pour son dynanisme, son rythme, son évolution et l'attention qu'il requiert pour être apprécié à sa juste valeur.


27e - Don’t Stop or We’ll Die – Don’t Wake The Ghost - Di'mort

Je ne sais toujours pas vraiment pourquoi en réalité, mais j’ai assez vite accroché à cette musique. Je trouve qu’elle n’a aucun sens aussi bien dans son histoire, ses paroles que sa musicalité. J’aime beaucoup le chant et les instruments dans cette musique.
Ce petit clavier au son vintage en intro, suivi du « clavier basse » derrière. Il y a un côté mélancolico-joyeux dans cette musique que j’apprécie et qui fait que j’avais vraiment envie de vous faire découvrir cette musique et cet artiste. Le passage a capela avec la grosse caisse qui prépare la fin est aussi très prenant à mon goût.
En espérant que vous saurez apprécier cette musique simpliste tout de même.
Le petit saxophone me régale évidemment ; mais ne réveillez pas le fantôme pendant qu’il joue de son saxophone, c’est pourtant clair !
Ce duo de musicien est totalement fou et c’est une folie qui m’a embarqué, mais qui n’embarquera pas tout le monde je suppose. Je pense vraiment que la musique peut arriver jusqu’au top50 d’une certaine manière, mais je ne la vois pas atteindre le top40 (surtout après avoir écouté toutes les dingueries de la playlist).


26e - Art of Noise - Island -  Bob_E1521

L'instrumentale d'ambiance
Retour dans mes très jeunes années avec cet album que j'ai littéralement poncé sur la Hi-Fi. Je le choisis comme représentant ici pour sa mélodie d'ensemble, sa facilité d'écoute et son coté apaisant. Puisse t'il trouver grâce auprès de l'auditoire.


25e - Blow - Kill me on the Moon - Bob_E1521

Ah oui c'était dans une pub ça...
Mais je l'avais découvert avant, je sais juste plus comment :v
Que dire... Un mélange pop-electro auquel j'adhère. C'est prenant, mélodieux, bien phrasé, instrumentalement varié,  il ne m'en faut pas plus ! Vous connaitrez désormais le créateur 🙂


24e - Medievil 2 - Whitechapel [Level] OST - Bob_E1521

L'OST (masochiste) du ranker
Pourquoi maso ? Car je me suis fait lyncher sur la précédente OST proposée du jeu précédent et qu'il y a du cast en commun :v  Je propose néanmoins cette belle valse (vite fait) pour mettre en lumière qu'un jeu, même excellent, sans une bonne OST, ben il manque ce qqch d'irremplaçable que je trouve ici. L'avantage étant que dans un RD ça tourne moins en boucle qu'au sein d'un niveau, et que donc la composition peut être appréciée pleinement pour ce qu'elle propose, une bien belle merveille auditive... N'en déplaise aux rankers qui vont la sortir !


23e - Busy – Highline - Enibeline

Je dois la découverte de ce groupe à un ami il y a quelques temps déjà.

Alors tout d’abord, le groupe en lui-même, Highline, c’est une bande de potes qui jouait du jazz ensemble avant de composer et de pencher dans des sons plus rock. J’avoue qu’à part ça, je pourrais guère vous en dire plus.

Cependant, je peux vous parler de deux morceaux avant Busy. J’ai beaucoup hésité à les proposer donc rapidement pour les curieux, si ça peut vous donner envie d’aller écouter d’autres titres de Highline, on reconnait très bien le style du groupe, mais ils sont très entrainants, moins long mais avec un peu moins de folie je dirais.
Le premier « Staying Sane » qui m’a fait découvrir le groupe. Un refrain très classique mais qui envoie du lourd, avec de la synthé, guitare et batterie à tout va, qui parle des conversations après rupture. Le second, « Chasing Heaven », quant à lui est le plus connu du groupe. Il parle de tout ce qui fait du bien mais qui en même temps nous tue, les vices, la dépendant, une relation, ect.. Tellement de choses. Le morceau est vraiment vif, assez joyeux et permet vraiment de comprendre le sens des paroles. Se lancer entrainer par tout ce qui nous tue. Elle est assez « classique » même si très satisfaisante.
Cependant j’ai craqué pour Busy à cause de la fin de la musique. Busy est une des plus récente faite par le groupe.  Alors certes, le message derrière n’est pas le plus réfléchis et original. Ça parle encore d’amour, de l’accroche à quelqu’un même quand cette personne est partie, et je n’aime pas proposer des morceaux trop longs en RD. Mais j’aime trop l’instru !! Je sais, rien de transcendant de base. Une première partie de la musique qui est presque « invisible » malgré un bon refrain qui accroche bien, ça reste classique, on peut vite oublier, mais ensuite à 3min40, j’aime cet élan de full instru jusqu’à la fin avec la batterie qui s’acharne et surtout ces solos de guitares infernaux qui ne s’arrêtent jamais. Ca parait si simple, mais j’adore cette partie de la musique qui est juste trop bien, un petit bijou.


22e - Marty Friedman - B the beginning (perfect world) -  Gerik

Et bien, contrairement aux apparences, je n'ai pas mis cette musique car c'est un anime car je ne le connais pas du tout. Non, je cherchais un titre un peu rock avec une guitare et alors que j'avais déjà un son, je suis tombé sur celui-ci et j'ai tout de suite validé. On a beaucoup de changements, la voix me fait bien bouger, les paroles sont très cools, que du positif. Je suis surtout marqué par le "Someday, I'll be gone..." mais aussi tout le reste avant. La musique fait 5 minutes mais je ne vois pas le temps qui passent et le son je ne le trouve pas spécialement répétitif au contraire. Enfin, le solo de guitare est un pur régal vers la fin de la chanson.

Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 21 Déc - 17:18:53
J'élimine Dead Can Dance - The Host Of Seraphim

Je nomine Mistki - Love Me More

Nominations:

Classement:
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 21 Déc - 18:17:03
Pire tour possible de Dimort ?

Je viens pour rétablir l'équilibre.

J'éliminer : Skip The Use - Damn Cool
C'est sympas, du moins le "refrain". Parce qu'en vrai les couplet c'est très classique et assez convenu. Je n'ai pas particulièrement aimé ou détesté, ça se laisse écouter en fond sonore mais en réalité c'est pas le meilleur fond sonore possible, je pense que ça n'a fait que glow down et c'est même assez étonnant que se soit allé aussi loin.

Je nomine : Boston manor – Inertia
Un peu obligé de la nominer par défaut, ça me gênerai pas que se soit en endgame parce que c'est pas mal du tout. Mais j'aurai aimé que la musique s'emballe un peu plus, je reste sur ma faim. C'est parfois horrible, la musique est grave cool mais il manque ce petit truc. On sait qu'on trouvera pas ce qu'on cherche, la même musique mais avec plus, donc on reste sur notre faim et on doit faire avec. Mais vraiment la musique est cool, vous pouvez la laissez endgame.

Nominations:

Classement:


Dernière édition par Synecdoque le Mer 28 Déc - 0:19:21, édité 1 fois
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 21 Déc - 18:29:14
Classement:

Correction du classement
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Jeu 22 Déc - 13:39:31
Bon, un tour qui va s'annoncer terrible tant les musiques concernées sont qualitatives, mais il faut choisir et donc ce seront les deux que j'apprécie le moins sans grand grief...

J'élimine ce tour-ci Love Love Love. Incroyablement tendre, très expressive, composée et interprétée avec brio, elle impose son mood sans verser dans la niaiserie, elle n'a fondamentalement rien à se reprocher, si ce n'est l'absence d'une excentricité audible que je trouve dans les autres nominées. La musique est presque trop appliquée (en dépit du silence long qui berne bien l'auditeur) en fait, et justement que la musique reste dans cette zone de confort et son mood font que je l'apprécie comparativement moins que ses consoeurs. Elle est vraiment défendable en soi, auprès d'oreilles plus réceptives elle peut vraiment trouver son public inconditionnel (d'ailleurs p-ê l'a t'elle trouvé ici ?).

La [re]nomination va encore plus faire grincer des dents vu l'enthousiasme général provoqué par son joker, mais parmi les onze dernières nominations possibles, c'est Hyde - Zipang qui arrive à la fin de ma liste et revient donc dans la quote.
Ma description va être assez parallèle à celle ci-haut, c'est avant tout une histoire de comparaison et de registre musical qui m'accroche moins, mais cependant bien davantage que le peu d'intérêt qu'elle a suscité chez moi lors de ma première écoute, le joker et les réécoutes lui ont été bénéfiques et m'ont permis de discerner une certaine richesse dans sa composition. Les petits détails qui font pencher la balance du coté obscur de la quote sont que l'instru ne s'exprime à plein potentiel que lorsque le chant se tait (c-à-d pas très souvent, car je ressens que l'instru suit d'assez près la voix au lieu de suivre sa propre voie) et une éxecution vocale que je trouve un peu téléphonée, typée variété, l'envolée vocale ne m'ayant pas particulièrement emballé. Désolé vraiment, mais je préfère les différentes singularités que les autres oeuvres encore en course proposent, comparativement à celles développées sur Zipang.
Nominations:

Classement:


Dernière édition par Bob9253 le Sam 24 Déc - 4:09:56, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Ven 23 Déc - 13:24:50
J'élimine Thornhill - Akangel. C'est le dernier des sons dans mon derniers tier auquel je peux toucher. Le morceau commence pourtant assez bien et j'ai fini par apprécier la première minute de musique. Et puis bim, on rentre dans une partie purement musicale auquel je n'accroche pas du tout. Et ensuite, même quand le chanteur reprend le micro, on est sur un registre beaucoup plus agressif que j'aime peu. Le changement de voix à 2:00 est sympa par contre mais ça n'est pas transcendant et ça continue longtemps en étant moyen je trouve. Par contre ça termine très bien avec les 30 dernières secondes que j'adore. Au final, des choses que j'aime bien et d'autres beaucoup moins, ce qui explique pourquoi je l'ai épargné si longtemps, mais ce n'est plus suffisant.

Je nomine Saint-Saëns : Danse Bacchanale: Je préviens d'avance, je comprendrais les amateurs du genre qui peuvent aimer cette pièce. Mais pour ma part, je n'arrive pas à profiter d'un morceau comme ça sur la durée. Pour dire, j'ai écouté 3 minute de la chanson ce matin et j'ai eu l'impression d'en être à la fin alors que pas du tout, c'était très long au bout d'un certain moment. Le début jusqu'à 2:15 est très sympa avec beaucoup de passion, mais d'un coup, on casse complètement le rythme, et c'est vers ce moment là que je commence à décrocher. Le morceau ne m'a pas énormément enthousiasmé si on l'avait fait durer 4 minutes, alors le fait qu'il en fasse 8:20 et que je n'arrive pas du tout à saisir où il veut m'emmener m'empêche de bien en profiter. Mais comme j'écoute très peu de musique de ce type, je comprendrais si des amateurs du genre cherchent à le protéger.

Enfin je joker Skip the Use - Damn Cool : Je dois avouer, avant que le rankdown, j'avais déjà entendu ce son une fois en live. Je sais même très bien qui est le ranker, mais je suis très content d'avoir vu ce son mis car j'aurais très bien pu oublier complètement ce son que j'avais entendu par hasard au Main Square Festival. C'était l'occasion pour moi de redécouvrir cette musique dans un autre contexte, sans la scène et dans le calme. Je dois dire que j'avais vraiment bien aimé l'ambiance et la musique du groupe, mais je pense que c'est une des prestations que j'ai le plus aimé en live. J'ai 3 musiques que j'avais dans ma joker lice et vu la position des deux autres à ce stade du RD, je préfère l'utiliser qu'être déçu.
J'adore les trois types de voix qu'on entend dans la musique. Je n'ai pas le langage musical suffisant pour le décrire, désolé donc d'avance si c'est assez flou. Mais la première fois qu'on entend déjà, le wohohohoooo, wohowohoooo, j'adoooooore. Derrière, on a la voix avec le timbre facilement identifiable du chanteur. Puis derrière, une voix d'un autre chanteur en réponse à la voix du chanteur principal, l'échange est très cool. Mais surtout, c'est ensuite au moment du refrain, avec le retour du wohoohooooo qui fait que je surkiffe, c'est clairement mon passage préféré. Mais derrière, le son a des belles accélérations, des ralentissemens, un refrain entrainant, ça emporte bordel. Enfin, à 2:20 on a une quatrième voix qui vient couper ça et qui apporte son truc. On a un son qui bouge, qui est entrainant, avec 4 voix différentes et beaucoup de variation, avec une instru qui me plait beaucoup et même au niveau des paroles, j'aime bien le message. C'est un tout et merci au ranker de m'avoir permi de (re)-découvrir ce son.

Nominations:

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mar 27 Déc - 17:27:05
Spoiler:

Je suis vraiment désolé pour ton joker Eni mais malheureusement, je vais éliminer Zipang d’Hyde. La chanson avait vraiment tout pour me plaire sur le papier à savoir un style rock et même rock progressif avec une montée croissante dans la mélodie en elle-même, une balade tout en délicatesse avec son bouquet final ainsi qu’un esprit épique/mélancolique qui a tendance très souvent à me plaire. Malencontreusement, je n’ai pas été plus emporté que cela à travers la musique et je l’ai même trouvé assez classique pour de la j-rock (même si on parle de la version anglaise ici) et même dans son étiquette progressive. Difficile de passer à côté de l’attrait majestueux et émotionnel du morceau notamment avec ce piano tout en légèreté et très poétique. Cependant, et c’est un des reproches que je fais à la composition, les notes au clavier ne marquent pas de grandes évolutions, j’ai même l’impression que pendant presque deux minutes, il s’agit de la même mélodie ce qui est un peu dommage quand on sait que la chanson n’est pas bien longue de base. A partir de 1:40, c’est beaucoup mieux, la chanson s’emballe, les instruments traditionnels tels que la batterie et la guitare font leur apparition et nous avons enfin le droit à cette section marquante qui commençait à se faire attendre. On a même le droit à un petit solo de piano, un peu plus de technicité dans un titre qui n’avait pas prouvé grand-chose jusqu’à présent. C’est aussi à ces instants précis où l’instrumental a tout le loisir de se découvrir sans autre apport (comprendre pas sans chant). Une nouvelle fois, à cause d’une durée standard du titre, cette partie plus grandiloquente est un peu trop courte à mon goût, j’aurais apprécié peut-être un peu plus de fantaisie encore, pourquoi pas un solo de guitare ou un peu plus de bouillonnement en termes de percussion même si l’on serait sans doute sortie de la forme balade du morceau. Après, c’est mon amour des chansons longues et plus expérimentales qui parle (cc Andre Antunes) et je peux tout à fait comprendre que ça plaise moins que des chansons aux longueurs plus conventionnelles.

Mais mon réel problème avec Zipang se situe au niveau du chant. J’écoutais déjà un peu de j-rock il y a quelques années de cela et déjà une constatation se faisait au niveau des prestations vocales. Ce n’est pas toujours la vérité mais dans ce style, j’ai toujours cette cruelle impression que les voix sont plus ou moins similaires. Concrètement, la composition est un peu un cliché soit des ending d’anime, soit d’une scène un peu déchirante d’un anime. Je n’ai pas spécialement quelque chose contre cette caractéristique mais comme il s’agit d’une propriété assez récurrente, la composition perd clairement en identité et en authenticité. Et puis, je ne sais pas, j’ai aussi ce sentiment que les chanteurs veulent toujours en faire plus, de rajouter toujours plus de sensibilité et d’accablement alors que ce n’est pas forcément nécessaire. On comprend que le morceau est triste, pourquoi vouloir à tout prix accentuer cette émotion ? Les moments où ce sentiment se confirme réellement sont les passages où le vocaliste pousse sa voix dans les aiguës ou simplement prolonge sa note. Parfois, cet allongement est relativement mesuré comme à 2:41 où le renforcement mélancolique est juste, sans cette sensation de poids mais si l’on prend le passage à 2:20 qui n’est pas forcément long, on est plus dans une impression d’agression et de plainte qui devient d’une part moins mélodique et d’autre part sérieusement fatigant à la longue. Et puis les voix assez aiguës masculines me plaisent également moins sauf quelques exceptions, ce qui est tout sauf une surprise au vu de mes choix sur ce rankdown. Loin d’être un mauvais morceau, Zipang me laisse surtout un sentiment de morceau inachevé avec une voix un peu trop classique. Dommage !



Spoiler:



Mon choix se portait sur deux morceaux mais c’est finalement Prequell – Part I qui aura moins tenu la distance. Comme pour Zipang, j’étais parti d’une impression très positive, une vision limite cinématographique assez inédite dans ce rankdown, un esprit musique classique avec sa touche de modernité prometteur et intrigant ainsi qu’un sentiment d’espoir, d’un futur beau bien mis en avant sans pour autant rendre la composition pesante. Le titre aurait largement sa place dans un film, dans une scène où par exemple deux individus se retrouveraient après plusieurs années, des retrouvailles heureuses, remplies de larmes de joie. D’ailleurs, de ce que je lisais des commentaires YouTube, la musique vient d’une série télévisée initialement et je comprends donc mieux ce sentiment filmique. C’est un énorme risque pris par le ranker de proposer une musique un peu en dehors du paysage musical « classique », un peu dans la même idée que Medievil 2. Malheureusement, le titre le paye un peu cash à ce stade du rankdown car autant, je n’ai vraiment rien à redire sur la production en elle-même, autant pour une musique qui se rapporte au cinéma ou au jeu vidéo, parfois même en musique classique, j’ai besoin d’un contexte ou d’une situation pour que le voyage opère. Et comme je ne l’ai pas au sein de Part I, je me retrouve quelque peu embêté avec une perception de l’œuvre qui est peut-être totalement faussée par mon propre ressenti.

Un point que je sentais venir gros comme une maison et qui n’a malheureusement pas loupé, c’est sur la progression de la musique. Généralement, sur des titres aux durées conventionnelles (entre trois et quatre minutes), la progression est soit trop abrupte, soit trop lente. Pour Part I, c’est la seconde option qui se manifeste avec une bonne minute trente où il ne passe pas grand-chose, où la progression est extrêmement discrète avec une première couche de violons/violoncelles mesurée, douce et éthérée accompagnée d’une seconde couche un peu plus voluptueuse, un peu plus dans la distinction et dans l’ascendance. Néanmoins, si les deux mélodies sont parfaitement distinctes, elles n’offrent pas énormément d’évolutions notamment celle qui est plus en arrière-plan qui est quasiment similaire sur quasiment toute la totalité de la composition et qui se schématise sur trois notes. Je suis tout autant déçu par cette harpe que l’on entendait splendidement bien pendant l’introduction et qui finit par être noyé par les violons/violoncelles. De mon point de vue, cette première section d’une bonne minute trente aurait pu être coupé de moitié car elle sonne plus comme du remplissage par son absence d’amplitude. La seconde section est en revanche bien plus enchanteresse, la mélodie se met quelque peu à bondir et à proposer de la diversité. Même si on gagne en puissance, en hâtiveté aussi la notion d’optimisme ne se défait pas et même une certaine pointe de nostalgie se met en place. Là encore, on peut noter une redondance sur la mélodie mais elle est bien moins choquante sur ce passage car d’une part elle est un peu plus courte et d’autre part, le dynamisme gomme quelque peu ce sentiment. Cependant, je ne cache pas que je reste un peu sur ma faim et que la composition avait un souffle frais pour construire une atmosphère encore plus enjouée, encore plus spectaculaire. Ici, on se contente du minimum et la magie n’a pas le temps d’opérer. En comparaison, j’ai largement plus apprécié le Part V dont la patte classique est peut-être moins omniprésente mais qui intègre de nombreuses subtilités et une diversité bien plus importante.

Nominations:

Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mar 27 Déc - 19:48:33
J’avais gardé mon joker pour mon top 1 mais je  crois que la musique ne sortira pas, donc je me résous à le jouer sur autre chose. Actuellement dans mon top 5, Love love love de Of monsters and man est la seule musique qui est sortie et que je décide aujourd’hui de remettre en jeu.
La première fois que j’ai entendu cette musique, elle m’a fait penser à une musique qui pourrait être présente dans un jeu Life is Strange. Du coup, j’ai de suite accroché car c’est une série de jeux que j’aime beaucoup. Je vois bien une scène en fin de jeu, où l’histoire se dénoue et où on en a appris plus sur le personnage, avec ce petit air nostalgique mais un certain air de liberté en même temps.

En soit, la musique se construit sur pas grand chose, mais personnellement ça me suffit amplement pour que je puisse apprécier grandement une musique. J’ai pas besoin d’énormément de choses, si ce n’est que la musique me fasse sentir une émotion, une attention particulière, et c’est le cas ici. Cette musique m’apaise, elle est douce, calme, et arrive à me captiver grâce à l’émotion dégagée par l’accompagnement instrumental et la voix de la chanteuse.

Je vous disais dans certaines de mes justifs accorder beaucoup d’importance au timbre de voix, et pour le coup ici c’est un timbre que j’apprécie particulièrement, et qui donne toute la valeur pour moi à la musique. Il y a ce timbre de voix, mais qui est aussi lié au timbre instrumental de la musique, la guitare, et cette espèce de vielle à roue, ou je ne sais trop ce que c’est qui donne une sonorité assez atypique au morceau. C’est super agréable. J’aime énormément le timbre de la voix, grave avec cette énorme fragilité qui me plonge complètement dans l’atmosphère de la musique. Ca suffit amplement à me transporter entre le peu d’accord, la douceur du morceau, et j’ai l’impression d’être sur cette petite barque présentée dans le clip.

Il y a également ce moment de silence qui vient s’imposer, comme si tu devais réfléchir à ta vie, et que je trouve si important. Il est là, il résonne et il ne faut pas négliger les silences en musique. Ce sont des moments qui font partis de la musique, et qu’il faut aussi écouter. Là, la musique et l’atmosphère résonnent pendant ce silence. Je suis en attente, mais toujours dans l’émotion de ce que je viens d’entendre. Et ça rend le silence super agréable, mais avec une certaine tension car j’ai envie d’entendre à nouveau cette musique, et j’ai envie qu’elle se poursuive.

Je remercie le ranker pour cette proposition, et le moment de sérénité que ça m’apporte.


Nominations:

Classement:
Enibeline
Enibeline
Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Jeu 29 Déc - 0:53:42
Bonsoir cher petit RD,

Pour ce dernier tour, mon élimination portera sur Saint-Saëns - Danse Bachannale.
C’est une très sympathique découverte, mais comme toujours, les morceaux au-dessus de 4min30 en RD, c’est beaucoup trop pour moi, et ici les 8min30 commencent à être longue sur la fin. Son originalité m’a empêché d’y toucher auparavant et certains autres morceaux passaient avant, mais plus maintenant.
Le seul défaut est sa durée. En soit, ce morceau présente de nombreuses variations de rythmes et de mélodies. L’orchestre nous raconte une réelle histoire, qui peut en toucher certains, entrainer d’autres. Personnellement, si les premières écoutes étaient sympathiques, les dernières me perdent …

Pour la nomination, compliqué. Premièrement, j’avais un doute, mais les deux auxquels je songeais sont des jokers de musiques que j’avais nominé (oui désolée, encore de vouloir les refaire passer dans la quote ☹ ) et donc je ne peux y retoucher.
Donc par défaut, me voilà à hésiter entre trois musiques, et ça sera Kriill - Green Jewels.
Bien que très particulière, avec un rythme très lent, très intense, des voix marquantes (murmures du départ, les chœurs, la voix principale masculine), tout comme les instruments pouvant être présents (le rôle incroyable des percussions), un truc me bloque. Ce mélange des langues avec cette phrase «  Si je me trompe c’est quoi les bails ». Vraiment, à chaque fois que je l’entends en plein milieu du reste, je me dis pourquoi avoir planté du français là-dedans ? Pourquoi le mot bails et pas un autre. C’est bête je sais, mais je ne sais pas ça me reste en tête…
De plus, au moment de la nominer en cherchant le lien et découvrant son clip qui semble lié cette musique à un film d’animation dont les dessins me plaisent, je comprends un peu mieux le style de la musique. Mais je ne me fie hélas pas à ça pour juger le son en lui-même … ☹ Et du coup dur sans ça de me plonger entièrement dans la variation des voix aigues et simples, les parties presque murmurées à celles chantées pleinement.
J’ai pourtant adoré la découverte. Et je vais aller check l’intégralité du clip et son origine après le rd. Donc merci pour le ranker pour la découverte.  



Nominations:

Classement:
[/quote]
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 2 Jan - 18:11:39
Mon élimination portera sur Kriill - Green Jewels

C’est une chanson à vrai que j’avais dans mon collimateur depuis pas mal de temps. La faute à un rythme et un tempo qui n’évolue que trop peu. Tempo qui est par ailleurs très lent, trop lent pour maintenir mon attention. Il y a bien les moments A capella qui brisent un peu la platitude de la musique, et la fin où le chant se montre plus intense ceci étant dit, ce qui fait que j’ai néanmoins apprécié suffisamment le son pour qu’il ne soit pas complètement sans plus.

Et second défaut, que j’ai déjà pas mal pointé du doigt durant ce RD pour d’autres sons : le changement de langue en plein milieu du son. Ok, on passe ici de l’anglais au français ce qui est moins frustrant à priori que l’anglais vers le coréen, mais j’ai toujours cette sensation d’être désorienté lorsque ce changement de langue se produit.

Maintenant mon cher Synec, tu n’as plus qu’à le joker. Apparemment, c’est ton top 2.

Ma dernière nomination portera sur un son qui a déjà été joker ce tour-ci, à savoir ceci :

Spoiler:

Lors de la première écoute, j’ai eu énormément de mal à rank ce son, et il se trouve qu’il est par conséquent passé un peu sur mon radar.

Ce fut malheureusement une erreur, car je dois admettre que ce son me laisse perplexe sur pas mal de points.

Parlons d’abord de l’instru : on commence avec des intros et des couplets avec une instru joyeuse alors que le parolier est on ne peut plus triste puisqu’on parle quand même d’un amour impossible. Il y a du coup une dissonance entre l’ambiance proposée et le parolier ce qui fait que ce son ne part déjà pas sur un bon point.

Et j’ai également un second point qui me dérange ici, à savoir le fait que ce son ne se renouvelle pas suffisamment pour capter mon attention. Je veux bien reconnaitre que ça ne se prête pas forcément au genre qu’est la pop, mais il rentre par conséquent un peu dans le rang et ne propose pas forcément quelque chose d’innovant ou de très novateur.


Nominations:

Classement:
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 2 Jan - 18:54:51
ENVIE DE MOURIR BREF J AURAI DU JOKER DEAD CAN DANCE HAHAHAHAHA

Je joker Thornhill - Arkangel

justif plus tard
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 2 Jan - 20:45:40
Youhouuu, c'est apomuse!!!👿

⊛ Pour la dernière élimination avant l'endgame, j'ai décidé d'éliminer : KINO - Спокойная ночь (Calm Night). Ca reste une musique que j'aime bien, mais qui a peut être perdu de sa saveur chez moi depuis le début de ce rankdown. Enfaite il y a surtout une chose qui me dérange dans cette musique, dont je parlerai après. J'hésitais avec Lostprophets - Last Train Home mais finalement je préfère l'atmosphère qu'elle dégage.
⊛ La chose que j'apprécie particulièrement dans cette musique c'est l'instrumental qui je trouve dégage une belle ambiance. On a quelque chose d'assez calme, de posé, et de très agréable. Ca fonctionne plutôt bien avec la manière dont la voix pose les mots et on a quelque chose de planant. L'introduction de la musique est pour moi un vrai bonbon, j'adore l'ambiance qui est installée au fur et à mesure, notamment portée par le riff de la guitare.
⊛ Là où ça vient me déranger c'est lorsque la voix entre. Bien que j'apprécie la diction du texte, j'accroche pas du tout au timbre de voix du chanteur. J'en ai parlé mainte et mainte fois mais c'est un critère qui pour moi peut fortement me marquer dans l'appréciation d'une musique, et ici c'est ce qui lui fait perdre sa place. Parce qu'avec un autre timbre de voix, je pense que la musique aurait été beaucoup plus haut dans mon classement. Je comprends qu'on puisse apprécier cette voix lancinante, qui fonctionne bien avec l'atmosphère mais pour le coup elle me lasse également au bout d'un moment. Je trouve ça très long après 2/3 minutes, et la musique n'en est qu'à sa moitié. Le fait de retrouver le même ton, presque la même intonation ça renforce cette atmosphère de lassitude.
⊛ Le moment que j'apprécie le plus dans la musique, c'est la fin où on a une partie exclusivement instrumentale. Petit à petit dans la deuxième partie de la chanson, la guitare électrique vient s'émanciper avant de briller dans le petit solo à la fin. L'atmosphère très calme de la musique reste respectée, avec ce riff de guitare qui n'en finit pas (pas du tout négativement car je l'aime bien), mais pourtant le solo vient prendre petit à petit un peu plus d'ampleur. Ca reste en parfaite cohérence avec la musique et c'est super agréable. J'adore ce moment. C'est un très bon point pour la fin.

Ma nomination n'a pas grand impact mais c'est pas grave!!! J'ai décidé de nominer :

Valorant - Die For You

🎮 Je ne sais pas si je vais avoir grand chose à dire parce que j'aime bien cette musique, mais il fallait faire un petit choix et elle est en dessous des musiques qu'il reste. Si je pouvais lui reprocher un petit quelque chose c'est qu'elle peut se rapprocher de ce que je connais déjà, du coup je m'en suis peut être lassée plus vite.
🎮 J'aime bien le timbre du chanteur, il est assez simple mais il a un certain charme. J'aime bien également dès les premières notes la manière dont il chante le texte. Je suis un peu moins fan des pré-refrain, mais les couplets sont super agréable, je pense que c'est mes parties préférées. J'aime aussi beaucoup la partie en double voix qui arrive au milieu de la chanson. Cette partie vient marquer un break dans la musique, et apporter une atmosphère un peu plus calme.
🎮L'atmosphère instrumentale est assez sympathique, même si ce n'est pas ce qui me marque le plus dans cette musique. Les ponts instrumentaux sont plutôt plaisants, ils ne me transcendent pas mais reste plutôt cools et en adéquation avec le reste. J'aime bien le rythme qui est mis en place tout de même, je me vois marcher au milieu d'une autoroute (sans voiture) d'un air déterminé.
🎮La fin quand on a une petite explosion de la voix et de la partie instrumentale et vraiment cool. Ca rajoute une vrai énergie dans la musique, là où ça aurait pu être répété simplement, ça vient redynamiser le tout.

Nominations:

Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 2 Jan - 21:11:52
@Lone Jackal, n'hésite pas à refaire un ptit tour (rapide, genre 5mn maxi) sur le topic Discord avant demain 20h30 - voire 23h, après ça sera trop tard

EDIT 03/01/2023 23h13 : Je joker Green Jewels. Plus d'infos en Endgame ! La bise.
Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 4 Jan - 22:21:33
21e - Dead Can Dance – The Host Of Seraphim -  Miraw

THE END OF THE WORLD HAS NEVER BEEN SO CLOSED 💀


Proposé par l’adorable Dipipou avec qui on adore se partager des musiques en privé, je ne connaissais Dead Can Dance que de nom sans jamais m’y être penché. Quelle grossière erreur ! On va parfois penser que je radote mais le groupe a été un coup de poignard en plein cœur, une expérience enrichissante mais néanmoins très dure à vivre. Ce qui m’a tout de suite sidéré, c’est que cette magnifique composition date de 1988 et que pourtant, la production est dantesque. Honnêtement, écouter ce titre plus de trente ans plus tard et voir que la qualité audio est aussi pure est un attrait rare dans les vieux titres. Même si le style musical dark wave/néo-classique n’est plus tant d’actualité aujourd’hui, entendre la chanson maintenant n’a rien de choquant et pourrait même se prêter à l’actualité, aux guerres qui font rage, à nos pertes humaines chaque jour par le biais de ces combats ou par ces personnes qui tentent de fuir leur pays. Si le duo a déjà réalisé des collaborations avec des compositeurs comme Hans Zimmer, Pieter Bourke ou encore Denez Prigent et que certaines de leurs œuvres se sont même retrouvées dans des films, il n’y a finalement rien de surprenant quand on voit la portée, la magie, les émotions qui découlent de leurs mélodies. D’ailleurs, le titre que je présente pour ce rankdown a été intégré dans la bande son du film Baraka. On parle seulement ici d’une composition studio mais combien je paierai pour simplement vivre cet incroyable moment le temps d’un concert, m’imprégner de cette aura mystique qui marque dans le cas de The Host Of Seraphim une certaine frontière entre la musique du Moyen Orient et l’univers médiéval.

Que cette musique soit dans vos goûts ou non, il est difficile de nier l’impressionnant travail au niveau des ambiances, de l’instrumentalisation, de la composition et de la création. Comme je l’ai évoqué un peu plus tôt, le titre dégage une émotion profonde, douloureusement belle qui parle à chacun de nous puisque nous vivons sur la même planète, que nous entretenons le même chagrin, le même désespoir. La puissance se manifeste aussi bien au travers de la mélodie qu’au travers des chants. D’ailleurs, un clip vidéo existe et montre la réalité déchirante d’une grande majorité de personnes : https://www.youtube.com/watch?v=QJhVM930YXY. Le titre respire d’une sincérité devenue trop rare dans la musique actuelle. De même, l’inconcevable prestation vocale proposée par nos deux artistes est complètement hypnotisant. Même si je sais que chacun ressent une musique différemment, pour ma part, durant l’intégralité de la chanson, j’ai eu littéralement la chair de poule et les larmes aux yeux. On a un équilibre entre beauté et déchirement qui ne laisse pas de marbre (ou alors, vous avez un cœur de pierre). Ce que j’ai adoré, c’est que même plusieurs chants sont présents, il n’existe en réalité aucune parole, simplement un langage complètement imaginaire limite plus fort que de vrais propos. On peut carrément parler de spiritualité à ce stade, une sorte de rituel ou de culte, comme un hommage à toutes ces personnes qui souffrent dans l’ombre et l’indifférence de presque tout le monde.

L’ambiance digne d'une cathédrale est glaçante, proche d’une fin du monde, déstabilisant et intense à vivre. Les mélodies sont incantatoires, éthérées, tribales, fortement inspirées de chants sacrés ou mystiques (on en revient au terme de spiritualité). J’en reviens au chant mais les deux palettes vocales proposées entre contralto et baryton sont juste splendides. Lisa Gerrard, la chanteuse du duo a une voix qui ne vient pas de ce monde, à la fois immense et authentique tel un papillon qui vole. Sa gamme vocale couvre trois octaves dans un registre dramatique et lui confère un spectre large entre ténèbres et lumière. Ce n’est pas le fruit du hasard si l’artiste a reçu au cours de sa carrière onze prix dont deux Grammy Awards. Brendan Perry, le second musicien également chanteur ne propose aucune prestation vocale dans ce titre, ce qui est peut-être la seule réprimande que je pourrais avoir car le brave homme aurait pu apporter une dimension encore différente à la composition. L’utilisation d’instruments dont on a trop peu d’habitude d’entendre comme la vieille à roue (à ne pas confondre avec la vieille à roue, ça c’est votre grand-mère Razz) ou le clavecin ponctue cette extravagance. Honnêtement, je ne me suis jamais senti aussi mal et aussi bien à l’écoute d’une composition finalement inclassable et qui propose un mélange complexe de « musique du monde ». Bien qu’il s’agisse à ce jour du seul morceau que j’ai écouté de Dead Can Dance, je vais désormais me lancer à une découverte de leur discographie qui m’a l’air d’être juste incroyable. En tout cas, je pourrais encore écrire des dizaines de lignes sur ce morceau et ce duo d’exception mais je vais m’arrêter ici et vous laissez profiter de cette étrangeté.



20e - HYDE - Zipang - Renegade Jackal

Ce son pourrait se résumer en un mot : mélancolie. Le piano qui est mis en valeur comme il faut et qui part dans tous les sens, cette basse vibrante qui gronde en fond, et ce mélange au niveau des hauteurs donnant une ambiance à la fois triste et reposante dans le même temps. Comme un amour disparu, dont on contemple les souvenirs, allongé par terre à la belle étoile, avec la nature nous entourant.

Rajoutez en plus de ça un parolier ultra-poétique, une structure sortant de l’ordinaire sans être trop progressive, et vous obtenez une chanson d’amour très bien réalisée, qui vous balade dans sa mélancolie et dans sa beauté.


19e - Saint-Saëns - Danse Bacchanale -  Synecdoque

Camille Saint-Saëns c'est mon compositeur classique pref. Bref, j'ai rien à dire de plus sur lui si ce n'est que personne fait mieux que lui. Bref, il est juste considéré comme étant le premier à avoir composé une musique de film. Bref, le type faisait des tournées mondiales tellement c'était une rockstar. Bref, ca musique est d'une puissance inégalable. Bref, même Beethoven serai jaloux.


18e - Kino - Спокойная ночь (Calm Night) - Renegade Jackal

Un des sons de l’ex-URSS qui est hyper appréciable, avec une ambiance nocturne et mélancholique à tomber, un riff dans les dernières minutes absolument sublime, une douceur dans le son sans pour autant tomber dans l’écoeuil de la musique trop lente devenant ennuyeuse...

Kino est un de ces groupes de post-punk qui a su traverser les épreuves du temps. En particulier en Russie ou Viktor Tsoï, son chanteur, est monté au statut d’idole. Au point ou, lorsqu’il périt en 1990 dans un accident de voiture, bon nombre de personnes se sont alors suicidé tout en écoutant cette musique dans le même temps.

C’est donc un son chargé d’une histoire sombre. Reflet d’une époque ou la fin des jours heureux se montrait en URSS, avant la naissance de la Russie post-soviétique et de sa période tragique des années 90.

stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 4 Jan - 22:21:46
ENDGAME - RANKDOWN MUSICAL 13


Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Giphy


Après un classement qui a duré de nombreux mois... c'est l'heure de l'endgame du rankdown musical 13 !! Il ne reste plus que 17 titres, qui n'attendent plus que d'être classé par vous et de devenir le grand gagnant de cette édition !

Qu'est-ce qui change ?

- Tous les rankers me donnent leur classement commenté des 17 morceaux restants. Une contrainte : il vous est interdit de placer l'un de vos titres en première place.
- Je deviens le neuvième ranker pour l'endgame
- S'ajoute à ces neuf classements un dixième : celui des spectateurs. Les morceaux du classement spectateur sont classés du 1er au 17ème selon leur place moyenne.

Je vous laisse donc jusqu'au vendredi 20 janvier à minuit pour m'envoyer vos classements commentés par MP discord ou forum ! Les spectateurs ne sont pas obligés de justifier leur classement, mais pour les rankers faites au moins quelques lignes pour qu'on comprenne ce que vous ressentez à propos du morceau !!




Je rappelle que le morceau Lostprophets - Last Train Home n'est pas présent dans la playlist Spotify

J'attends vos classements dans mes mps pour un endgame complètement fou !!
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 23 Jan - 23:35:29

Commentaires:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 23 Jan - 23:53:04
Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Text10


Skip the Use - Damn Cool

apomuse | Moyenne : 11

Commentaires:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mar 24 Jan - 21:31:18
Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Text_110


sanah - duszki

apomuse | Moyenne : 10,6

Commentaires:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mar 24 Jan - 21:50:22
Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Text_210


Lostprophets - Last Train Home

Bob_E1520 | Moyenne : 10,5

Commentaires:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 25 Jan - 21:32:13
Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Text_310


Ben Rosett - Black Cat White Magic

Di'mort | Moyenne : 9,8

Commentaires:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 25 Jan - 21:55:00
Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Text_510


Cigarettes After Sex – Heavenly

Bob_E1520 | Moyenne : 9,2

Commentaires:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 25 Jan - 23:46:52
Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Text_610


Boston Manor - Inertia

Enibeline | Moyenne : 9,2

Commentaires:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Ven 27 Jan - 21:43:05
Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Text_710


Arcane Roots – Matter

Synecdoque | Moyenne : 9,1

Commentaires:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Ven 27 Jan - 21:54:23
Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Text_810


Kriill - Green Jewels

Synecdoque | Moyenne : 8,8

Commentaires:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum