-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Dim 28 Aoû - 19:19:13
Rankdown de vos musiques préférées
13ème édition
Bonjour tout le monde ! La fin des vacances d'été approchant et les derniers RD s'étant terminées il y a déjà plusieurs semaines, je propose de relancer un RD musical sans thème particulier (musique libre).
J'espère que vous serez aussi motivés que moi pour celui-ci  Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition 1f60d

Rappel des règles de base, copyright Oniromancie:


Le Rankdown sera organisé exactement comme les précédents puisqu'il n'y a pas de raison d'en changer et que le concept marche toujours aussi bien. Pour plus de détails :
- 8 rankers, 9 morceaux par ranker ; pas de limite dans vos choix si ce n'est qu'il vaut mieux essayer d'éviter tout ce qui est trop connu (centaines de millions de vues Youtube ou plus).
- Le MJ (moi) ajoute 9 morceaux, afin d'établir une playlist finale de 81 morceaux.
- Un joker par ranker, qui permet d'annuler une élimination d'un morceau qui n'est pas le sien. A savoir qu'après le joker, le ranker ayant nominé le morceau en question ne pourra plus le nominer ni l'éliminer, alors que le ranker ayant éliminé le morceau en question ne pourra plus le nominer mais pourra l'éliminer à nouveau.
- L'endgame aura lieu après 10 tours de jeu en théorie où tous les jokers sont joués, de sorte qu'il ne reste que 17 morceaux (ou un peu moins) à classer à la fin.
- Lors de l'endgame, les morceaux restants seront classés par chaque ranker. Le MJ (moi) classera et formera le 9e classement, et les spectateurs potentiels le 10e classement. Une moyenne sera faite pour chaque morceau entre ces 10 classements, ce qui déterminera le classement final de l'endgame !

C'est parti pour les inscriptions !

Rankdown musical 13 a écrit:MJ : stromsolar

-
-
-
-
-
-
-
-
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Dim 28 Aoû - 19:36:11
Rankdown musical 13 a écrit:MJ : stromsolar

- Synecdoque
-
-
-
-
-
-
-
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Dim 28 Aoû - 20:21:00
Rankdown musical 13 a écrit:MJ : stromsolar

- Synecdoque
- Miraw
-
-
-
-
-
-
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 29 Aoû - 1:11:28
Rankdown musical 13 a écrit:MJ : stromsolar

- Synecdoque
- Miraw
- Di'Mort
-
-
-
-
-
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 29 Aoû - 10:11:23
Rankdown musical 13 a écrit:MJ : stromsolar

- Synecdoque
- Miraw
- Di'Mort
- apomuse
-
-
-
-
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mar 30 Aoû - 21:07:53
Rankdown musical 13 a écrit:MJ : stromsolar

- Synecdoque
- Miraw
- Di'Mort
- apomuse
- Enibeline
-
-
-
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 7 Sep - 9:04:42
Rankdown musical 13 a écrit:MJ : stromsolar

- Synecdoque
- Miraw
- Di'Mort
- apomuse
- Enibeline
- Gerik
-
-
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Jeu 8 Sep - 15:37:11
Rankdown musical 13 a écrit:MJ : stromsolar

- Synecdoque
- Miraw
- Di'Mort
- apomuse
- Enibeline
- Gerik
- Renegade Jackal
-
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 12 Sep - 21:11:13
Rankdown musical 13 a écrit:MJ : stromsolar

- Synecdoque
- Miraw
- Di'Mort
- apomuse
- Enibeline
- Gerik
- Renegade Jackal
- Bob_E1521
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 12 Sep - 21:25:20
Coucou !
Voici donc notre cast pour le rankdown !

Rankdown musical 13 a écrit:MJ : stromsolar

- Synecdoque
- Miraw
- Di'Mort
- apomuse
- Enibeline
- Gerik
- Renegade Jackal
- Bob_E1521

Vous pouvez dès maintenant m'envoyer vos 9 morceaux par MP Forum ou Discord, sous la forme d'un lien Youtube (et si vous le souhaitez un lien Spotify mais ce n'est pas obligatoire), accompagnés de leurs justifications ! Celles-ci peuvent être longues, courtes, imagées, peu importe, tant que l'on comprend bien pourquoi vous avez choisi ce titre ! Faites vous plaisir Wink

Je vais laisser 2 semaines, donc jusqu'au lundi 26 septembre pour valider vos morceaux et rédiger vos justifications.
Si vous trouvez ça trop rapide ou trop long n’hésitez pas à me le dire.

À très vite !
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Lun 26 Sep - 23:21:08
Deux semaines se sont écoulées depuis le dernier post... j'ai reçu toutes les Playlists !
Merci à vous tous pour avoir été dans les temps  Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition 1f60a
Je déclare donc le Rankdown musical 13 ouvert !!




A noter que les 3 musiques suivantes n'ont pas été trouvées sur Spotify
- ACM - Elements of Trance (La version Youtube n'est pas trouvable sur Spotify)
- Saint-Saëns - Danse Bacchanale (Diverses versions existent sur Spotify mais pas la version exacte fournie sur Youtube)
- Lostprophets - Last Train Home
Si les rankers concernés souhaitent me faire parvenir une version Spotify, ils sont les bienvenus  Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition 1f609




Voici quelques données quelconques sur la playlist :
- La musique la plus vue de la playlist est Yoh Kamiyama - YELLOW, qui possède 117M de vues, tandis que la moins visionnée est Ginger Ale - Yoga avec seulement 463 vues.
- Solar Fields - Downtown District est la musique la plus longue du rankdown avec 14:12, la plus courte quant à elle dure 2:01, il s'agit de Medievil 2 - Whitechapel [Level] OST.
Et n'hésitez pas à venir enrichir cette liste de statistiques à mesure de vos découvertes  Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition 1f60b

Je vous laisse 2 semaines, jusqu'au Lundi 10 Octobre pour écouter toute la sélection ! En espérant que celle ci soit à votre gout !

Pour ceux ne m'ayant pas encore envoyés leurs justifs, ce sera aussi la deadline !
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mar 11 Oct - 22:46:28
Bonjour !

Cela fait plus de deux semaines depuis l'arrivée de la Playlist et j'ai reçu toutes les justifications Smile
Ainsi le RD peut débuter !
Voici l'ordre de jeu :

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Tirage10


Bonne Game !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 12 Oct - 12:44:39
Bon... j'ai beaucoup réfléchi car j'avais pas mal de low tiers. (comprendre tier4 à 6). Je me suis mis d'accord avec moi-même (et un peu vous) pour laisser vivre mon tier6 qui, je pense, sera nominé ce tour et que j'éliminerai probablement à mon prochain tour.
J'ai réécouté mes trois tier5; je pensais savoir lequel nominer mais je me suis dit qu'au final je le remonterai tier4 mdr et j'ai baissé 2 de mes tier4 au tier5... Et après avoir réécouté tous mes tier5, je me suis dit que certaines d'entre elles étaient originales et ne méritaient pas d'être nominées si tôt, ne serait-ce que pour l'audace de la proposition et l'intérêt qu'elles m'ont suscité. La première musique que je vais nominer va donc être une musique qui ne m'a apporté que peu d'intérêt et d'émotion et qui appartient à un style que j'apprécie peu, que j'appelle "musiques mélancoliques avec des accords de piano plaqués, des arpèges de guitare basiques et un chanteur qui donne toute son âme avec des chœurs de sa propre voix pour faire la bande originale d'un film genre Nos Etoiles Contraires". Oui c'est dur à décrire mais voilà, on va raccourcir en "musiques mélancoliques faites pour des films tristes pour ados". En globalité, un style qui me plaît assez peu car je trouve que les codes sont les mêmes à chaque fois, avec très très peu de marge de manœuvres et je n'ai donc aucun intérêt pour ce type de musique. Je comprends que ça puisse toucher certaines personnes (notamment le/la ranker qui l'a proposée) mais moi je passe toujours totalement à côté de ce genre de musiques que j'ai en général tendance à nominer quand on arrive vers les 60. Mais là il s'avère que la plupart des autres musiques m'ont plu, donc je vais malheureusement nominer cette musique assez directement et ça sera :

Spoiler:

je pense avoir dit la plupart des choses que j'avais à dire juste au-dessus.
je vais quand même souligner le positif : la voix du chanteur est très belle (même si elle ne me plaît pas vraiment), et les effets qui arrivent vers 1min45 (la voix pitchée et compagnie) sont assez OK et marquent un semblant d'évolution... mais sinon toujours les mêmes accords plaqués au piano et je ne trouve pas que cette musique ait quelque chose de plus par rapport aux autres musiques du style auxquelles on a le droit d'habitude.
De plus, à titre personnel, ce qui me touche souvent ce sont les bonnes lignes de basses qui pèsent, qui envoient et qui ont une bonne place accompagnées de percussions qui régalent. Et là bon une grosse caisse et vaguement un ou deux bruits de basse par moment, ça ne suffira pas à compenser ce qui m'a déplu dans cette musique... enfin déplu c'est un peu fort, mais ce qui ne m'a pas emporté.
Disons qu'il y a peu de musiques que j'apprécie quand même dans ce style, une qui me vient à l'esprit c'est principalement grâce à l'épisode de Rick et Morty associé, celle-ci, mais sinon en général pas vraiment mon truc je le confesse.

Donc voilà, pour résumer une musique qui ne me fait pas vibrer et me laisse assez indifférent, même si je suppose et même je suis certain que c'est différent pour le/la ranker. Et de toute manière le contexte, la manière et les raisons qui participent à comment on découvre une musique influencent aussi souvent beaucoup sur son appréciation, et j'ai hâte d'avoir la justification de la personne qui a proposé cette musique car ça m'intéresse forcément de savoir quelle est la relation personnelle entre la personne qui l'a proposé et la musique en elle-même.

Nominations a écrit:
- 228k - Dead (Di'mort)
-
-
-
-
-
-
-

Classement:
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 12 Oct - 14:54:38
Je vais pas être aussi gentil de Di'mort dans mon explication. La musique que je nomine est creuse, il ne s'y passe rien, c'est plat, je m'ennuie beaucoup. La musique dure 4 minutes mais 10 ressenti. Je sais pas combien de fois je regardais le time code en l'écoutant en espérant arriver à la fin. Ce n'est pas spécialement mélodieux (je trouve) c'est vraiment de la batterie pas top et deux guitares pas ouf. Mais alors la voix du chanteur, je sais pas, ça passe pas du tout, c'est faussement mielleux et ça a le don de m'énerver. Je nomine bien entendu, vous l'avez tous deviné :
Spoiler:
J'ai rien de plus à dire dessus vraiment. Désolé :/

Nominations:

Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Mer 12 Oct - 20:48:53
Salut à tout le cast et au MJ (last but not least comme le dit le proverbe), sans plus attendre ma première nomin, et le moins de ce que je puisse dire est que je ne suis pas en terrain inconnu...

Premier pied dans la tombe pour:
Un créateur à qui j'ai déjà eu affaire au RD9, mais j'avais "relativement" épargné le titre proposé à l'époque... jusqu'à l'endgame.
Celui-ci n'aura malheureusement pas cette chance.
En cause ? Déjà, les lyrics : "Macross. I wanna be with you (x8)". Voilà j'ai rien à ajouter tout est déjà dit :v .
Au moins c'est pas répété à longueur de l'oeuvre (ah Google me souffle les paroles en fond que j'avais du mal à discerner, bon... Les voilà, leur sort est expédié en 2x deux secondes donc :
I wanna hold you tight
All through the night
Baby don't you know)

Bon donc il reste l'ambiance et l'instru en somme ?
Un début sympathique, un fond joyeux, puis... une quasi loop d'un fond musical qui ne m'accroche guère pendant presque deux minutes. Je ne trouve malheureusement quasi aucune sonorité qui me plaise dans le son, c'est assez répétitif de surcroit et quand on l'apprécie pas ben la sentence tombe immédiatement... Si, le dernier quart de la musique (enfin surtout sa toute conclusion) m'éveille un peu (et encore) mais ça ne suffira pas à pardonner une création que je trouve vraiment trop anodine et paresseuse au fond. Mon Flop2 mérite davantage l'adjectif "Fun" en plus ^ ^
Désolé pour son/sa mentor mais Macross manque double avec moi, je dois pas (mais vraiment pas :v) être le bon public...

Nominations:

Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Jeu 13 Oct - 13:40:34
Hello tout le monde, pour ma première nomination j'ai décidé de retenir

Spoiler:

Nominations:

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Jeu 13 Oct - 14:52:46
Spoiler:

Ma première nomination se portera sur le titre Perdu de St Graal en featuring avec Ajar. Commençons déjà par la langue : malheureusement, je ne suis vraiment pas friand des titres en français hormis quelques exceptions qui se résument à 1) un très joli texte 2) une voix assez atypique. Dans le cas du morceau, à mon sens, aucune des deux cases n’est cochée. Le chant est assez basique, dans le même timbre, les mêmes notes et bien qu’il ne soit pas spécialement désagréable (même si je pense que ça aurait fini par me déranger si la composition avait été plus longue), je ne lui trouve pas forcément d’émotions. Sans même me concentrer sur le fond à savoir le lyrisme, je ne sais pas vraiment s’il s’agit d’une chanson triste ou d’une mélodie joviale. Pire encore, j’ai une fâcheuse impression d’un chanteur qui ne fait que lire un texte sans y mettre la moindre forme. Et même en m’intéressant de plus près aux propos, je ne comprends pas quel est le message que les deux artistes tentent de transmettre. Je vois que ça parle un peu d’amour (on le devine assez facilement via les vers « Toujours une excuse pour rester chez moi. À traîner seul devant le miroir, tu peux baiser toutes les meufs du monde » ==> édit, ce n'est pas du tout le cas. Merci Synecdoque pour tes explications Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition 1f496). Je constate quelques références nostalgiques, un peu geek sur les bords sur lesquels je m’interroge car je n’y trouve aucune interprétation. Toujours pour rester dans le registre lyrique, le refrain occupe une place trop importante dans le morceau : avec près de trois minutes de durée, il en occupe bien un bon tiers et la sensation de redondance se fait forcément ressentir. Je ne vais pas m’étendre sur les « lalala » du refrain qui sont, de mon point de vue personnel, du remplissage bête et méchant, sans grand intérêt si ce n’est de montrer un manque flagrant d’idées et un flegmatisme assumé.

Pour la mélodie, elle est à l’image de la prestation vocale : c’est ultra linéaire hormis le passage atmosphérique après le second refrain, ces sonorités électroniques plus mis en avant et qui m’ont légèrement fait penser à du Daft Punk. C’est aussi le seul instant où le featuring semble entrer en jeu en solo et où la palette vocale semble un peu plus riche, sans pour autant m’émerveiller. Et on en revient aussi au lyrisme très pauvre car seules les lignes « J'suis perdu (dans la ville). J'suis pas sûr (dans ma vie). C'est bizarre (c'est bizarre) » sont principalement répétées sur cette courte interlude un peu aérienne. La projection du solo de guitare en toute fin de chanson aurait pu briser cette routine mais d’une part, il est beaucoup trop expéditif et d’autre part, on est encore sur trois pauvres notes. Sur quasi l’intégralité de la mélodie, les accords sont les mêmes, ils ne présentent pas la moindre variation et puis surtout, c’est à la limite du cliché pop électronique français. Vraiment, ce n’est pas pour descendre l’instrumental mais la première fois que j’ai écouté la composition, je pensais qu’il s’agissait d’un groupe/artiste comme Hervé ou Odezenne que je ne porte pas plus dans mon cœur. La sensation de déjà-entendu ne m’a pas quitté presque du début à la fin du morceau et c’est un sérieux problème pour ma part. Après, en tant que musique d’ambiance, sans la moindre prise de tête ou même pour des longs trajets, Perdu est une bonne possibilité puisque c’est un type de morceau qui parle au plus grand nombre et le fait d’avoir une rythmique douce presque chill correspond à l’ambiance générale. Ce n’est malencontreusement pas ce que je recherche.

Nominations a écrit:
- 228k - Dead (Di'mort)
- Eve - Yuseiboushi (Synec)
- Macross 82 99 - Fun Tonight (Bob)
- Black midi - Sugar/Tzu (Gerik)
- St Graal - Perdu ft. Ajar (Miraw)
-
-
-

Classement:
Enibeline
Enibeline
Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Ven 14 Oct - 0:52:30
Coucou,
Alors je ne ferai pas très long pour cette première nomination. Premièrement pour l’heure. En second, parce que même si j’essaie d’être plus ouverte en RD quand il s’agit de styles musicaux que j’écoute peu ou que j’apprécie moins généralement, c’est dur de forcer à trouver des raisons du pourquoi nominer)

Il est donc vrai que pour l’originalité et pour avoir osé proposer une musique qui oscille entre du punk/métal hardcore et de l’électro agressif, j’aurais pu attendre avant de nominer ce titre dès le début, cependant, je pense que c’est un de ceux pour lesquels j’ai décroché totalement.
C’est peut-être un manque de bol pour le ranker l’ayant proposé, ou un manque de goût de ma part car je peux comprendre pourquoi cette musique a été proposé et je suis désolée de la nominer si vite, mais il est vrai que j’ai énormément dû mal avec ce répertoire-là

En effet, pour ma première nomination, il s’agira de
Spoiler:

Bien que la basse est assez présente et pourrait être impressionnante, je la trouve assourdissante. Je sais que c’est le style de la musique qui le veut, mais je ne suis vraiment pas fan du bruit saturé qui sert de mélodie tout au long du morceau, ni des voix totalement trafiquées qui poussent des cris non-stop.
C’est assez dommage, car j’apprécie presque le passage à 1min50, plutôt doux et agréable, comparé au reste du morceau, mais ça ne suffit pas pour moi.



Classement :
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Ven 14 Oct - 1:20:22
Nominations a écrit:
- 228k - Dead (Di'mort)
- Eve - Yuseiboushi (Synec)
- Macross 82 99 - Fun Tonight (Bob)
- Black midi - Sugar/Tzu (Gerik)
- St Graal - Perdu ft. Ajar (Miraw)
- Ada Rock - Gravity Weapon (Enibeline)
-
-
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Ven 14 Oct - 9:05:48
Mesdames et messieurs bonjour, voici ma nomination pour ce tour Very Happy

Spoiler:

Bon, cette nomination de mon côté n'est pas hyper difficile, étant un de mes 2 tiers 5. Les raisons qui me poussent à nominer cette chanson sont :

- Le fait de switcher d'une langue à une autre pendant une chanson me dérange fortement, car je perds complètement au passage le message transmis par la musique. C'est un peu like if I go フランス語 から 日本語 まで durant une même phrase. Perturbant, n'est-ce pas ?  

-  Ensuite, je trouve que l'ambiance du son est très inadaptée à l'histoire de la chanson cherchant à être transmise. On a une instru simple, un tempo lent, et une ambiance chill pour un triangle amoureux ou on parle quand même de buter sa rivale. Je ne pense pas que ça soit qu'une question de genre non plus à ce sujet, et je vais exposer un très bon exemple présent dans ce rankdown qui est ce son-là. Il est lui aussi orienté très Pop, mais il a su au passage créer une ambiance malsaine et marquante qui colle on ne peut plus à l'ambiance.

Du coup, je ressens une espèce de dissonance quand je compare les paroles à l'ambiance. Et ce même si le ressenti est assez subjectif et peut différer entre différentes personnes par expérience. Quand je lis "Jalousie amoureuse", je m'attends à minima d'avoir une ambiance comme ce son.

- Et même en excluant cette dissonance, je ne trouve pas l'instru particulièrement percutante. J'ai besoin d'intensité lorsque j'écoute une musique et ce son n'en dispose pas particulièrement. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, car techniquement, il n'y a aucune voix ou aucun instrument qui superpose un autre. Mais ça manque un peu de punch pour mon goût.

Spoiler:

Classement :
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Ven 14 Oct - 20:55:02
Youhouuu, c'est apomuse!!!🥳

Préambule:
Dans ce rankdown je vais parler de mes goûts, et seulement de mes goûts. Parfois je ne sais pas trop pourquoi j'aime, ou pourquoi je n'aime pas... Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir d'autres points de vue, d'autres sensibilités. Je sais également que chacun a sélectionné ses sons de manière soignée, et avec cœur à l'ouvrage. Amusez vous tous!! Bisous


Pour mon premier tour de jeu, et après réécoute, je ne nomine pas un son de mon dernier tier. La route évolue déjà. J'ai choisi d'ajouter à la quote : (désolée je vais pas mettre de spoiler parce que à chaque fois je regarde sur téléphone et je trouve ça chiant)

ACM - Elements of Trance

🏍️ Déjà quand je lis le titre, je m'attends à quelque chose d'intense. Quelque chose qui justement, me fait entrer... en transe. Or, je reste assez indifférente à la musique. Pourtant c'est pas un genre auquel je suis hermétique, puisque j'écoute un peu d'électro, mais il n'y a rien qui me fait palpiter dans ce titre.
🏍️ La boucle sonore est sympa, est loin d'être désagréable à l'oreille, mais ça s'arrête ici pour moi. Je trouve que la musique a énormément de mal à décoller. Peut être la longueur du morceau? Mais encore, 8 minutes je trouve pas que ce soit non plus la mer à boire si tout est bien mené... J'entends bien les variations, j'entends bien les changements, mais pour moi ça reste des boucles assez ""basiques"" qui manquent d'un petit quelque chose en plus, d'une force supplémentaire qui me fait entrer dedans et ressentir cette sensation de transe. Au final, oui ça change, mais je trouve que ça reste sur un même tapis sonore global.
🏍️ La phrase "Welcome, I'm your DJ" vient pour moi comme : "allez c'est parti on va bouger!!". Et pourtant non, c'est pas une musique où je me vois danser, ou m'amuser en concert, ou je ne sais dans quel autre événement. Du coup, c'est un peu décevant d'entendre ça, pour derrière retrouver une boucle presque similaire à ce qu'on avait déjà juste avant.
J'aurais attendu une bonne basse, une accélération, un crescendo. Mais ça n'arrive que trop tard... après le "Here we go" vers 3:40, mais on est déjà presque au milieu de la chanson et je n'arrive déjà plus à me raccrocher à la machine. Puis finalement ça redescend assez rapidement, 1 minute après avec un mélange des motifs déjà entendu, qui du coup ne m'apportent pas plus.
🏍️ Après j'aime bien le fait qu'il combine la phrase "I'm your DJ, here we go" avec quelque chose d'un peu plus intense comme si les deux parties s'assemblaient. Mais c'est toujours pas assez fort pour moi, il manque un quelque chose. Ca ne me suffit malheureusement pas à entrer dans l'atmosphère du morceau. Je pense que c'est aussi les motifs choisis, je ne sais pas. J'ai une impression de déjà vu, du coup je reste un peu stoïque.
La musique n'est pas désagréable, mais quand j'écoute quelque chose je recherche des émotions, un voyage et là j'y reste juste indifférente.

Spoiler:

Classement :
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Sam 15 Oct - 12:21:48
Bon et bien je ne vais finalement pas hésiter très longtemps sur mon élimination. En réalité ça se jouait entre deux musiques mais mon autre low tier je trouve que les paroles évoquent tout de même quelque chose; en effet Perdu de Ajar me parle quand même un peu à titre personnel (ça fait un peu Videoclub niveau instru ceci dit) donc je vais laisser la musique tranquille pour le moment et donc éliminer une autre musique et désolé auprès du ranker

Spoiler:

J'ai eu trois étapes de réflexion en écoutant cette musique. La première avant l'écoute "OMG de la trance trop bien envie d'écouter ça !! J'adore Infected Mushroom... Forcément ma deuxième réaction fut "mais euh.. ça ressemble plutôt à du Crazy Frog qu'à du Infected Mushroom". En réalité j'ai bcp aimé l'intro jusqu'à l'attente du drop qui commence à se préparer à 1min15 et... après déception. Vers 1min40 le drop arrive et j'ai vraiment cette impression de trance des années 2000 ("Welcome, I'm your DJ") qui a tendance à un peu vite me lasser au final...
Contrairement à Apomuse qui dit "ne pas être hermétique" à la trance, perso j'aime bcp ça même !  Le problème c'est que du coup je m'attends à écouter ça, ou encore ça, voire même ça. Alors évidemment j'imagine bien que ça sont des variétés de trance différentes, mais bon déjà ça m'a forcément un peu déçu.
Et on arrive à la troisième étape de ma réflexion où, en réécoutant je me suis dit "bon on s'en fout du titre non ? J'aime bien ou pas ?" et j'ai remonté la musique du tier 5 au tier 4 (mais bas du tier 4 quand même) car en effet ça me fait quand même danser et ça reste assez sympa... mais j'ai vraiment l'impression de me retrouver à la fête foraine en 2010 avec des musiques ringardes de 2003 et ça je ne peux pas me l'enlever de la tête.. Après qui suis-je pour parler de musiques ringardes au vu de ce que j'écoute ? Si on apprécie la musique on s'en fout non ?
En vrai je trouve le début génial; après le drop c'est un peu moins bien et à partir de 3:39 bah... désolé mais je m'ennuie. Et y a aucun moment où ça redécolle pour moi. Et comme Apomuse je n'ai aucun problème avec les musiques un peu longues, au contraire, mais c'est le contenu et pas la durée qui fait que la musique paraitra longue ou non et là bah... J'avoue que j'ai du l'écouter une fois entièrement et sinon je me faisais des passages quoi.

Pour résumer l'intro est sympa mais sinon la musique ne me touche pas émotionnellement, et ok elle me donne envie de bouger la tête mais ça ne va pas beaucoup plus loin... Et surtout dans cette quote avec que des musiques incroyables il me paraît évident que je ne vais pas sortir autre chose; St Graal j'aurais pu mais non.
Donc voilà je m'excuse auprès du ranker, c'est pas facile de rank une musique dernière... Et je peux pas dire que la musique m'a vraiment pas plu non plus, elle était OK mais ça n'allait pas bcp plus loin quoi.

____________

Ma nomination maintenant... je vais faire vite avant de perdre mes oreilles comme j'écoute la musique en même temps que je la nomine. Désolé mais là c'est même pas une question de goût, c'est une remarque directe... Vraiment désolé pour la personne dont c'est la musique (et désolé aussi aux personnes qui comme moi ont littéralement mal à la tête en écoutant cette musique...)

Spoiler:

Ai-je vraiment besoin d'expliquer ? L'intro me défonce la tronche mais pas au sens positif du terme et la voix saturée me rend dingue. J'ai eu très mal aux oreilles et à la tête en l'écoutant et en la réécoutant également et, je dis ça en tant qu'amateur de metal qui arrive à apprécier le black metal mais... Comment on peut apprécier ça ? Vraiment je ne comprends pas, et désolé pour mes mots durs, mais très hâte de voir quelles sont les raisons qui ont poussé une personne à proposer cette musique et les raisons qui font que la personne apprécie cette musique car... je ne comprends pas comment on peut apprécier, contrairement à toutes les autres musiques de ce rankdown et des précédents rankdown auxquels j'ai participé. C'est pas du dédain ou de la critique envers les goûts des gens juste... Expliquez-moi svp car moi ça me fait juste mal au corps. Je n'apprécie pas une seule seconde la musique. Je trouve ces 2minutes et quelques plus longues que la plupart des autres musiques du rankdown. Bref, je ne vais pas m'étendre, mais quand j'ai vu Jackal tenir des mots durs sur la musique j'ai voulu le contredire via mon esprit de contradiction puis... j'ai écouté et... bon la forme était vraiment dure mais dans l'idée je comprends ce qu'il a voulu dire donc voilà nominée.


Classement :
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Sam 15 Oct - 14:19:36
Black midi - Sugar/Tzu : Je suis potentiellement le public cible de ce genre de composition, malheureusement la batterie telle qu'elle est proposé dans le titre m'agace très rapidement et rend l'écoute assez désagréable. Puis en définitivement je ne trouve pas la chanteur particulièrement cool à écouter.

Rare Americans - Rhythm Kitchen (ft. D Smoke) : La musique est top tier... seulement sans D smoke. C'est horrible car vraiment j'ai adoré le début de la musique, puis vient d'un coup d'un seul un passage rap claqué au sol qui détonne avec le reste, je vous jure qu'à ma première écoute j'ai cru que la musique avait changé. C'est dommage car ça gâche une musique sympas.


Nominations:

Classement :


Dernière édition par Synecdoque le Dim 16 Oct - 22:37:23, édité 1 fois
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Sam 15 Oct - 15:00:37
Elimination sans surprise de ce tour, mon Flop2 MC Mental nous quitte (désolé Apomuse :/)

Je pense que le délire sincère de la musique était de verser à fond dans la beaufitude et dans le mauvais goût (dsl si je me trompe) et du coup la réalisation est parfaite, mais ce n'est absolument pas ma vision de la musique, à l'opposé de tout ce que je recherche.
Dans le détail, débit frénétique de paroles insensées et vulgaires (surtout sur la fin, mec tu changes genre deux voyelles mais ça suffit pas t'as vu), balance volontairement foirée (la voix dans une bulle on dirait) et une instrumentation qui ne prend pas. Gros non pour moi, mais au moins sa tournure unique lui a sauvé la dernière place et c'est déjà beaucoup je trouve, pour un titre qui ne peut être que volontairement saboté par son auteur, je peux pas le concevoir autrement perso... Encore dsl si je me trompe.

En parlant de recherche, la nomin sera : (du coup je ne met plus en spoiler pour ne pas qu'Apomuse me haïsse à 100%)  

Du coup mon Flop3, pour un genre auquel je devrais accrocher par contre, mais pas là.
Pour faire simple, j'ai l'impression d'écouter du Offspring, mais pas The Kids Aren't Allright, plutot la Face B d'un groupe quelconque sortie qu'au Japon pour faire des économies de bouts de chandelles à la maison de disque (Je note que j'ai aussi aperçu un lien avec Killing in The Name de Rage Against The Machine vers le milieu). Bon pour faire moins dans le sarcasme et plus dans le concret, ne me conviennent pas ici une batterie primaire assez bourrine et très prépondérante (surtout sur le début), la guitare elec utilisée à mauvais escient ou en tout cas à outrance alors qu'elle aurait pu être sublimée en étant moins utilisée (en même temps c'est sûr que si on enlève la batterie et la guitare ben il reste plus que le chant et les cymbales) ou en étant un peu plus variée, et du coup le chant que je ne trouve pas très inspiré ni le lyrisme sur la fin (un bon moyen de me gonfler est de répéter toujours la même phrase, critère coché : it's what you need, ben non justement).
Après j'aime bien certains éléments sur la fin quand même, les courts passages vers 2mn40 et vers 3mn35 mais le chanteur vient en remettre une couche assez malvenue, le gars parle tellement que je n'ai pas envie de jeter un oeil aux paroles, et comme ce qui vaut avec le chant vaut aussi avec les instruments, en proportion temporelle j'endure trop la musique. Cela dit pour pondérer, le bond qualitatif par rapport à l'élim est subjectivement assez grand je trouve, mais je n'accroche pas à l'execution de la chanson... Overdose de peu d'ingrédients en somme.

Nominations:

Classement :
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Dim 16 Oct - 22:26:58
Je décide d'éliminer Gravity Weapon. J'aime beaucoup une bonne partie de la quote, contrairement à cette musique qui a... des bons passages et des passages beaucoup avec lesquels j'ai beaucoup de mal. En fait, je pense que c'est beaucoup du subjectif, mais je déteste les passages comme celui à partir de 00:48. C'est vraiment dur mais sur ce genre de passages, je n'entend que du "bruit". Et c'est con parce que j'aime bien les passages un peu plus électros à côté, mais ça c'est juste pas possible. Et malheureusement c'est beaucoup beaucoup trop récurent dans la musique, alors que des passages comme celui à 1:58 ça me va bien plus (ça a un côté jeu vidéo rétro). Dans des conditions normales j'aurais peut-être été un peu plus tendre vu qu'on est au début, mais il y a déjà beaucoup de sons que j'aime dans la quote.

Pour la nomination, je choisis Lebanon Hanover - Gallowdance. 3 écoutes du son à des périodes différentes, et quelque soit le mood cette chanson n'arrive pas à progresser dans mon dernier tier contrairement aux autres qui ont du potentiel. Je pense que je passe complétement à côté du style (pas pour rien si ce tier s'appelle "pas trop mon kiff"). En fait je pense que j'arrive pas à y retrouver les éléments qui me font apprécier une musique : soit le rythme qui fait bouger, soit une voix ou des instruments que je trouve magnifique, soit une oeuvre qui me fait imaginer des choses, que ce soit une situation que j'ai vécu ou quelque chose que l'artiste voulait partager. Mais cette musique n'arrive aucune de ces choses, elle est lente mais ne me fait pas m'évader ou ressentir quoi que ce soit. Au final, je m'ennuie beaucoup et c'est dommage, parce que je suis sûr que certains doivent vraiment bien aimer mais pas moi.


Nominations:

Classement :
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 13e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum