-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 21 Sep - 22:33:17
Rankdown de vos musiques préférées
12ème édition
Salut à tous ! Récemment de nombreux rankdown ont vu le jour... Après 4 classements sur des thèmes libres, ce sont les rankdown à thème qui connaissent le succès, en comptant pas moins de 7 éditions de tout genre qui sont aujourd'hui encore en cours. Cependant cela commence à faire un petit moment depuis qu'il n'y a pas eu de rd sans thème, alors je me suis dit que cela ne ferait pas de mal d'en avoir un nouveau !

Rappel des règles de base, copyright Oniromancie:


Le Rankdown sera organisé exactement comme les précédents puisqu'il n'y a pas de raison d'en changer et que le concept marche toujours aussi bien. Pour plus de détails :
- 8 rankers, 9 morceaux par ranker ; pas de limite dans vos choix si ce n'est qu'il vaut mieux essayer d'éviter tout ce qui est trop connu (centaines de millions de vues Youtube ou plus).
- Le MJ (moi) ajoute 8 morceaux, afin d'établir une playlist finale de 80 morceaux.
- Un joker par ranker, qui permet d'annuler une élimination d'un morceau qui n'est pas le sien. A savoir qu'après le joker, le ranker ayant nominé le morceau en question ne pourra plus le nominer ni l'éliminer, alors que le ranker ayant éliminé le morceau en question ne pourra plus le nominer mais pourra l'éliminer à nouveau.
- L'endgame aura lieu après 10 tours de jeu en théorie où tous les jokers sont joués, de sorte qu'il ne reste que 16 morceaux (ou un peu moins) à classer à la fin.
- Lors de l'endgame, les morceaux restants seront classés par chaque ranker. Le MJ (moi) classera et formera le 9e classement, et les spectateurs potentiels le 10e classement. Une moyenne sera faite pour chaque morceau entre ces 10 classements, ce qui déterminera le classement final de l'endgame !

Alors si tout est clair... c'est parti pour les inscriptions ! Pour le moment seules 7 personnes se sont manifestées pour participer au rankdown, s'il y a un léger surplus je pense qu'on mettra en vigueur la priorité du nombre de participations en rankdown afin de laisser de nouvelles personnes jouer. Et s'il y a encore plus de monde intéressé ça ne me gêne pas d'ouvrir un second rankdown à organiser, à la manière de Cumulo lors des n°3&4 !

Rankdown musical 12 a écrit:MJ : Diplo

-
-
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Diplo le Jeu 23 Sep - 18:35:08, édité 1 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 21 Sep - 22:34:56
Rankdown musical 17 a écrit:MJ : Diplo
- Miraw
-
-
-
-
-
-
-
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 21 Sep - 22:35:26
Rankdown musical 17 a écrit:MJ : Diplo

- Miraw
-Stromsolar
-
-
-
-
-
-
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 21 Sep - 22:43:56
Rankdown musical 17 a écrit:MJ : Diplo

- Miraw
- Stromsolar
- Cumulo
-
-
-
-
-

J'ai tt gaspillé dans les rdv musicaux mais j'essaierai de trouver quelques trucs...
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 21 Sep - 22:57:42
Rankdown musical 17 a écrit:MJ : Diplo

- Miraw
- Stromsolar
- Cumulo
- Di'mort
-
-
-
-

Si y a bcp de monde je peux MJ aussi !!
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 21 Sep - 23:00:50
Rankdown musical 17 a écrit:MJ : Diplo

- Miraw
- Stromsolar
- Cumulo
- Di'mort
- Uan
-
-
-
Claela
Claela
Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mer 22 Sep - 5:07:02
Uan a écrit:
Rankdown musical 17 a écrit:MJ : Diplo

- Miraw
- Stromsolar
- Cumulo
- Di'mort
- Uan
- Claela
-
-

OMG
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mer 22 Sep - 17:34:40
Rankdown musical 17 a écrit:MJ : Diplo

- Miraw
- Stromsolar
- Cumulo
- Di'mort
- Uan
- Claela
- Zellec
-
lezzzgo
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mer 22 Sep - 17:53:56
Rankdown musical 17 a écrit:MJ : Diplo

- Miraw
- Stromsolar
- Cumulo
- Di'mort
- Uan
- Claela
- Zellec
- Oniromancie

J'inscris Oniromancie à sa demande.
Le casting était désormais complet, la suite arrive très bientôt
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Jeu 23 Sep - 18:34:30
Voici donc notre magnifique cast pour le rankdown !

Rankdown musical 12 a écrit:MJ : Diplo

- Miraw
- Stromsolar
- Cumulo
- Di'mort
- Uan
- Claela
- Zellec
- Oniromancie

Vous pouvez dès maintenant m'envoyer vos 9 morceaux par MP Forum ou Discord, sous la forme d'un lien Youtube (et si vous le souhaitez un lien Spotify mais ce n'est pas obligatoire), accompagnés de leurs justifications ! Celles-ci peuvent être longues, courtes, imagées, racontées en facecam (?) peu importe, tant que l'on comprend bien pourquoi vous avez choisi ce titre ! Faites vous plaisir Wink

Je vais laisser 2 semaines, donc jusqu'au jeudi 7 octobre pour valider vos morceaux et rédiger vos justifications. J'ai visé plutôt large pour la deadline mais si vous êtes parés avant, n'hésitez pas à me le dire comme ça on commence dès que j'ai tout. Je préfère vous laisser pas mal de temps pour rédiger vos justifications plutôt que de vous courir après plus tard et vous mettre une nouvelle pression sur le dos, ça me semble mieux, mais n'hésitez pas à me dire si vous trouvez cela trop long.

À très vite !
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Jeu 7 Oct - 19:59:59
Deux semaines se sont écoulées depuis le dernier post... et finalement toutes vos propositions me sont parvenues !
Je déclare donc le Rankdown musical 12 ouvert !!






Voici quelques données quelconques sur la playlist :
- La musique la plus vue de la playlist est Michael Kiwanuka - Cold Little Heart, qui possède 138M de vues, tandis que la moins visionnée est Tip Stevens - Flowers To The Moon avec seulement 1 206.
- En parlant de Michael Kiwanuka, il est présent deux fois dans le rankdown, tout comme Kid Cudi et Glass Animals.
- Epic Mountain - Loneliness est la musique la plus longue du rankdown avec 11:56, la plus courte quant à elle dure 2:38, il s'agit de Infinit' - Redbull.
- Sans compter les rankdown à thème, au moins 15 artistes ont déjà été présenté lors d'une précédente édition du rankdown (peut-être plus, je n'ai pas toutes les données en tête)

En tout cas le rankdown s'annonce électrique : beaucoup de genre musicaux très variés sont présents, et de nombreux morceaux plutôt longs également ce qui risque de mener à des divergences d'opinions plutôt marquées...
Je vous laisse donc 10 jours, jusqu'au Dimanche 17 Octobre pour écouter toute la sélection ! En espérant que vous trouviez votre bonheur au sein de cette magnifique playlist !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mer 20 Oct - 22:32:46
J'aimerais commencer par un petit avant-propos. Je ne suis pas musicien, j'ai mes préférences, et je serai donc subjectif. Néanmoins, je tiens à rappeler que j'apprécie un grand éventail de styles différents. En d'autres termes, si je n'aime pas une musique, c'est parce que je ne l'aime pas en tant que tel, point final. Je suis désolé par avance pour les futurs commentaires négatifs et autres critiques, mais il faut bien justifier ses choix d'élimination et de nomination. C'est le principe du Rankdown : ce mode de classement force malheureusement à se concentrer sur le négatif. Encore une fois, j'espère vraiment ne blesser personne mais je dois expliciter mes futurs choix. Enfin, il s'agit du Rankdown où j'ai le plus de coups de cœur... mais aussi de musiques que je n'apprécie pas. Je crains donc que mes commentaires soient négatifs jusqu'à l'endgame.

Spoiler:

Nous pouvons désormais commencer.

Nominations :
- Laylow - Une histoire étrange (Oniromancie)
-
-
-
-
-
-
-
-

Je nomine Laylow - Une histoire étrange.
Je vais commencer par le positif : j'ai aimé les croassements de corbeaux au début ainsi qu'approximativement 10 notes d'instru' vers 2:00. Venons-en au négatif : je comprends à peine ce que raconte le rappeur. Son flow' accomplit l'exploit de m'endormir tout en étant inintelligible. Un grand merci à l'autotune' en partie responsable de cela. Je ne comprends pas ce qu'il apporte au morceau. C'est pas comme si c'était difficile d'aligner 10 mots en 30 secondes en chantant juste. Le piano en arrière-plan sonne complètement hors-sujet pour moi, tout comme les effets sonores que je qualifierais de "transition Winx & Baguette Magique" et qui sortent de nulle part sans rien apporter. Le lyrisme n'a aucune subtilité, chaque image semble plus pauvre en originalité que la précédente, avec un point bonus pour celle-ci : "J'te dis pas qu'faut voir la vida tout en rose mais bon, au moins faut pas vouloir la rendre grise". Je pourrais aussi parler des comparaisons incompréhensibles et d'une finesse inexistante : "T'as fait des connaissances et t'as ouvert ton cœur comme si c'était un stadium de foot". Mention spéciale à l'outro' qui réussit à être encore plus convenue que le reste "Parce que c'est pas la fin qui compte, c'est l'chemin à la clef" et qui m'a convaincu qu'il s'agirait de ma première nomination. Je ne soutiens ni musicalement ni lyriquement ce titre. Et j'ai vraiment rien compris au texte, même la page Genius est incompréhensible. En voilà une histoire étrange.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Sam 23 Oct - 19:52:47
Coucou !!

Comme Oni je vais faire un avant-propos. Mes préférence musicales influencent bcp mes choix, mais je trouve que dans l'ensemble la sélection est vraiment bonne !! Il n'y a que très peu de musiques qui ne m'ont pas captivé, et je les ai toutes trouvées intéressantes.

Cependant, après avoir écouté toutes les musiques, et réécouté mes low tiers, il y a une musique que je trouve en-dessous tout de même selon mes propres goûts. Désolé d'avance au ranker...

Nominations :
- Laylow - Une histoire étrange (Oniromancie)
- Gallant - Sleep On It (Di'mort)
-
-
-
-
-
-
-

Je nomine Gallant - Sleep On It.



Je ne suis pas fan de ce style de musique. Le RnB de base déjà (je sais pas si on peut vraiment dire RnB mais c'est ça non ?). Je ne suis pas fan du refrain avec les voix par-dessus qui me rappelle les random boys band des années 2000-2010. J'ai également lu les lyrics et il n'y a à mon goût rien de transcendant. En fait je trouve cette musique assez lambda et elle ne me captive vraiment pas (et le clip non plus)...
Pour le positif, je trouve que la voix du chanteur est très bien et il y a un mood propre au morceau. Ok, je ne suis pas fan de la guitare qui s'arrête soudainement accompagné d'un beat qui me plaît assez peu... Mais la voix va bien avec l'instru donc je pense pouvoir dire que le morceau a quand même une énergie qui lui est propre et tant mieux... Mais j'ai du mal à apprécier... Et au final je n'ai pas grand chose à dire car les morceaux que j'aime le moins bah je ne les déteste pas non plus. Juste, trop répétitif et trop peu inventif pour moi...
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Sam 23 Oct - 21:03:59
Bonsoir à tous !
Comme mes coupaings, je vais donner mon ressenti de ce rankdown musical 12. C’est sans conteste ma playlist préférée puisque j’ai près d’un quart des morceaux qui sont dans mon premier tier, ce qui n’était jamais arrivé jusqu’à présent où la moyenne des tiers 1 tournaient plus aux alentours des dix pourcents. En tout cas, je suis ravi de participer à ce concours en votre compagnie et j’espère qu’il y aura une bonne ambiance.


Spoiler:


Commençons donc par ma première nomination qui sera pour Flemme Olympique de Davodka. Tout d’abord, un peu comme Di’mort, je ne suis pas spécialement friand de rap ou de R’n’B, même s’il y a eu des exceptions lors des précédents rankdowns (aka Swing). Néanmoins, je peux vraiment apprécier les styles dès lors qu’il y a de l’expérimentation, du dynamisme dans la mélodie ou du flow dans le chant rappé. Et malheureusement pour le titre, je ne retrouve aucune de ces caractéristiques. La prestation vocale me semble monotone et sans véritables émotions, très froide et crue. De même, ce rap un peu crié n’est clairement pas ce que j’apprécie dans le genre (pour un metalleux, c’est assez cocasse) et en plus, je ne retrouve aucune évolution dans la façon de chanter du rappeur. On est sur le même timbre, les mêmes notes et j’ai plus une sensation d’une personne qui me récite un texte plutôt que d’un musiciens qui va à minima essayer d’y mettre des formes. Pour continuer dans la direction vocale et plus précisément lyrique, tout ce qui est texte français ne me plait guère. Il existe des exceptions mais dans la grande majorité des cas, je n’aime pas sa sonorité, son rendu et sa musicalité (amusant pour quelqu’un qui parle cette langue). Néanmoins, je reconnais la grande qualité d’écriture du morceau, le franc-parler de Davodka et sa sincérité, sa rapidité d’élocution même si j’admets qu’elle ne m’a pas tant parlé ou bouleversé.

Je pensais au moins pouvoir me raccrocher à l’instrumental mais même à ce niveau, je n’ai pas été vraiment séduit. Au départ, la mélodie sans être marquante, ne m’avait pas tant dérangé que cela. J’ai même trouvé qu’il y avait une petite ambiance nippone assez intéressante, sans doute dû à ce qui ressemble à un koto. Mais au bout de trente secondes, lorsque j’ai compris que ça allait être une loop, j’ai fini par n’être obnubilé que par cette rythmique et par en être saturé. Heureusement que le morceau ne dure pas six minutes car je pense sincèrement que je ne serai pas allé jusqu’au bout. La fin de la chanson m’a tout de même agréablement surpris avec la présence de cette table de mixage et ce chant plus rauque du rappeur que j’aurais aimé entendre d’une part bien plus tôt et d’autre part de manière plus présente. Ce moment m’a un peu rappelé le rap des années 90/00’s. C’est dommage que cette section ne dure qu’en tout et pour tout une petite dizaine de secondes car il y aurait eu de quoi donner une tout autre direction à la mélodie. On sent d’ailleurs que ce final est un peu abrupt avec sa disparition totale, sans aucune transition. En tout cas, c’est malheureusement sur ces quelques secondes que j’ai passé un bon moment, le reste m’ayant semblé long alors que le titre ne dure à peine plus de trois minutes. Désolé au ranker ! Sad

Nominations :
- Laylow - Une histoire étrange (Oniromancie)
- Gallant - Sleep On It (Di'mort)
- Davodka - Flemme Olympique (Miraw)
-
-
-
-
-
-

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Sam 23 Oct - 21:17:37
Bonjour !
Oui oui blabla playlist trop bien tout ça, j'aime vos goûts (sauf ma première nomination) donc tous mes tours seront fait avec bienveillance, merci pour les découvertes et les trucs que j'adorais déjà que vous avez mis, et il y en a beaucoup.

Sans trop de suspense, ma première nomination :


En vrai le morceau est quand même joli, et bien plus supportable que ce que je connaissais déjà de Christophe Maé jusqu'à maintenant. Le passage vers 2min45 notamment est plutôt joli et on ressent vraiment l'émotion dans le changement d'instru à ce moment-là, concrétisé par la fin du morceau et ses petites vocalises en fond que j'aime bien !

Malheureusement j'ai toujours eu énormément de mal avec Christophe Maé, c'est un de mes pet peeves en musique et j'en ai vraiment très peu (on peut rajouter Olivia Ruiz et Renaud à la liste, et au moins Renaud peut s'écouter au second degré). Mais j'ai toujours trouvé sa voix et sa manière de chanter absolument insupportable, j'arrive absolument pas rentrer dans son délire et je suis vraiment imperméable à ce qu'il fait, même dans les paroles que je trouve vraiment très niaises (no offense hein, je comprends tout à fait qu'on aime !) en général et même dans ce morceau, envie de l'arracher son bouquet de roses... Bref désolé à la personne l'ayant proposé parce que pour le coup avec moi dans le rankdown il y avait très peu de chance que ça passe, j'ai tout fait pour lui laisser une chance et pour essayer de me détacher de mes à-prioris, mais j'ai vraiment pas réussi, c'est pas une histoire d'avis préconçus, j'aime juste pas.

Classement:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Dim 24 Oct - 22:50:50
Salut les canailles

Pour ce premier tour j'ai décidé de faire un effort. Plutôt qu'opter pour l'option de la facilité, c'est-à-dire trier les chansons par durée et nominer les plus longues les unes après les autres, j'ai préféré donner une chance aux berceuses musiques qui mettent en difficulté ma capacité d'attention!!

C'est donc peut-être étonnamment que je nomine..

Spoiler:

Une chanson d'à peine plus de cinq minutes!!!! Je vais être un peu dur mais à l'écoute j'ai trouvé cette chanson assez inintéressante. Je suis totalement hermétique à l'atmosphère un peu mystérieuse dans laquelle la chanson essaie de nous embarquer, et c'est tout le danger de cette chanson je trouve : quand on y rentre pas ça devient très très très vite répétitif, c'est la même chose tout le long à l'exception d'une légère variation qui intervient autour de la quatrième minute, et de la petite voix enfantine dans les dernières secondes qui me met plutôt mal à l'aise. Aussi, je ne suis pas particulièrement sensible à la langue japonaise, donc ce point ne me permet pas de davantage apprécier la chanson.
La musique en elle-même m'a fait une très mauvaise impression, mais je ne l'avais pas beaucoup écoutée, et par curiosité je l'ai googlée... Et bon je pense que je n'aurais pas dû, car maintenant que j'ai le contexte j'ai plus trop trop envie de la réécouter. C'est la soundtrack d'un jeu qui est, d'après Google, un visual novel érotique d'horreur?? Bon j'ai les poils qui ont commencé à s'hérisser parce que ça m'a surpris et que c'est pas tout à fait un genre de jeu avec lequel je suis familier donc soit. J'ai eu la curiosité d'aller voir la page Steam du jeu. Les avis sont très positifs ! Je vais les lire. Je les lis. "Viscéral, immoral, violent, dégoûtant". "On parle de gore, de viol, de pédophile". Pardon????? D'autres commentaires abondent dans le même sens, je retourne sur Wikipedia. "Viol, pédophilie, esclavage sexuel" (et j'en passe). "Le jeu original non censuré n'est pas autorisé en France (notamment de par l'article 227-23 du code pénal) et dans les pays bannissant la pédopornographie".
Bon. Je ne trouve déjà aucun intérêt à cette chanson d'un point de vue musical. Mais maintenant j'ai un profond inconfort à l'idée d'écouter la soundtrack d'un jeu pareil. Le ranker a fait un choix très surprenant...


Classement:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Lun 25 Oct - 11:09:59
Salut les musclés

Playlist trop cool bonnes découvertes merci à tous blablabla voilà ça c'est fait maintenant on passe à la nomin

C'est la seule musique avec Bouquet de roses que j'ai vraiment trouvé désagréable donc svp faites moi une fleur et cancellez la de ce rankdown...


Vraiment je suis pas du tout anti-kpop ou quoi que ce soit, de toute façon le genre est tellement vaste que se dire anti-kpop c'est comme se dire anti-rock ou anti-électro, on finira toujours pour trouver chaussure à son pied et y'a bien des titres que je kiffe (LOONA <3). Mais pas celui-là.
Le rythme est ultra particulier, et je m'y retrouve absolument pas. Je sais pas du tout où est-ce que tout cela m'emmène, au début il y a vraiment un mood sur genre 5 secondes qui aurait pu me faire vraiment aimer le délire mais en fait il y a aucune ligne directrice sur l'ensemble du morceau j'ai l'impression d'entrer bah je sais pas où en fait et globalement si je devais décrire le morceau en trois mots ce serait certainement : "? ? ?"
J'ai regardé les lyrics et en réalité le chanteur raconte comment il est en train de vriller et du coup ça prend plutôt sens dans la forme musicale. Les passages chantés par la meuf sont d'ailleurs plutôt pas trop mal mais le reste vraiment... j'y arrive pas, l'instru est difficilement supportable et le rythme décousu dans le chant du gars me laisse complètement sur la touche.
Désolé au ranker car je suis certain que la musique est très quali pour peu que l'on s'y connaisse un peu mais moi c'est la seule musique que j'ai irrémédiablement envie de skip avant la fin. De toute façon mon avis de guignol inculte n'a aucune valeur ignorez moi je vous mérite pas


Classement:
Claela
Claela
Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 26 Oct - 21:22:33
Bonsoiiiir !!

C'est mon premier RD !!!!
Alors non ce ne sera pas "blablabla" mais bel et bien : trooooop contente ça fait 5 mois que j'attends d'en faire un !!!!!  I love you  I love you  I love you
La musique prend une place TRES importante dans ma vie, dans mon quotidien, dans mon vécu.
ET
Je mets l'expression totale des émotions dans les besoins vitaux les plus sous-estimés et les plus essentiels.

Le mariage des deux fait que je vis tous mes événements persos dans la musique, toutes mes émotions dans la musique, que ce soit celle d'une minute ou celle d'un mois entier, celle d'un instant anecdotique à celle s'exprimant lorsque j'ai une difficulté notable à traverser, celle qui s'associe à un moment joyeux ou simplement à une belle amitié.
C'est donc par le biais des souvenirs émotionnels que j'ai mené la sélection de mes titres dans ce RD !!
Et, bien sûr, pas ce même biais que je mènerai celle des titres à nominer.... alors let's goooo




Je nomine Mildlife - The Magnificent Moon

Il y a deux semaines je me suis retrouvée à partager un picnic sur une plage avec un illustre inconnu.
Rencontre fortuite au fond d'un parking boisé dans lequel nous avions tous deux décidé de poser notre campement de fortune pour la nuit (comprenez : ma voiture).
C'est bien à lui que je pense aujourd'hui en écoutant ce titre.
Parmi nos nombreux sujets de discussion cet après-midi là, l'un m'a marqué plus que les autres. Il était question d'énergies, de fréquences hautes, de fréquences basses, d'arrangements musicaux qui te mettent dans un mood pepsy, d'autres qui te plombent, d'autres encore qui te crispent.
Ce jour là, le monsieur (qui m'a quand même payé tout l'apéro et tout le mélange ignoble thon-tomate-pain de mie le repas ce roi) m'a fait écouter plusieurs sons pour illustrer ses pensées.
Aujourd'hui, à mon tour, je peux dire avoir trouvé un parfait exemple en faveur de ce même objectif : The Magnificent Moon crispe instantanément mon corps de l'orteil gauche à mon dernier cheveu. En soit, ça en serait presque frustrant, car elle possédait beaucoup de potentiel pour que je la trouve incroyable, elle est un peu hypnotique et ça, sur le coup, je le considère vraiment comme un atout. Mais le gimmick instrumental qui se répète tout du long, aigu qui plus est, me crispe littéralement, me donnant envie de passer à la suivante au plus vite. Je pense même qu'au bout d'un certain moment dans la chanson je n'arrive plus à entendre autre chose que ce gimmick. Désolée pour la personne qui l'a choisie, mais cette émotion là, je préfère la skip !
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mer 27 Oct - 13:09:17
Bonjouuur!!

C'est pas mon premier RD !!!!
Trop content de faire ce non premier RD avec vous tous (sauf un (ou une) que j'éviterai de mentionner pour pas le (ou la) vexer)

Je commence par cette scandaleuse nomination :



Personellement contrairement a Oniro qui écoute un peu de tout, ce n'est clairement pas mon cas et cette musique est le type de musique que je pense n'écouter en aucune circonstance sauf en RD.
C'est un type de musique qui me procure aucune émotion (oui je sais que j'ai pas l'air mais je suis qqun de très émotionnel niveau musique).
La guitare a jamais été un instrument qui a réussi a me toucher émotionellement. Je peux bien apprécier techniquement certaines prouesses avec cet instrument. Et y en a un peu dans cette chanson j'ai l'impression (pardonnez mon manque de connaisance musicales) mais bon au final ici c'est pas si poussé j'ai l'impression (si selon vous c'est incroyable, techniquement parlant alors oubliez cette dernière phrase) et j'accroche juste pas.
La voix du chanteur, je ressens rien dedans. Enfin je pense pas que ce soit sa voix en elle même plus que sa façon de chanter avec laquelle j'arrive juste pas a me connecter. Et cela fait que je ressens plus les émotions de la chanson en lisant les paroles quand écoutant le chant.
Et les paroles y en a pas beaucoup et elles sont relativement basiques.
Les voix féminines aussi en fond qui répétent en boucle la même mélodie pendant toute la chanson, mon dieu que j'ai du mal (genre j'aurai préféré déjà une voix unique et claire plus que plusieurs voix en mode chorale). Surtout que c'est la même boucle, mon dieu pendant genre plus de 2min. Et que la boucle fait genre 5s si je suis généreux. C'est le genre de truc qui me fait passer la chanson de "Indifférent" à "J'aime pas" juste car j'ai pas envie de réecouter la chanson à cause de ces voix.
Pour dire quand meme qqchose de positif, j'aime bien le passage a partir de 4min30. Ca vient couper un peu du rythme d'avant et ça fait un bien fou. Genre c'est le passage qui fait le plus robotique auquel j'accroche le plus, c'est pour dire. Mais ce passage dure que 30s et sert juste de transition pour amener l'outro instrumentale.
Aussi qqchose qui m'a géné c'est que quand j'écoute cette musique avec mon casque, le son est réparti bizarrement entre l'écouteur gauche et le droit et je dois avouer que c'est perturbant. J'ai pas jugé dessus en soit mais ça a pas du aider.
Globalement aussi je suis incapable de dire le mood, le message, le sentiment que la chanson essaye de faire passer. J'aurai tendance a dire (via les paroles) que c'est censé être un sentiment de gaieté, de légèreté ressenti au coup de foudre mais bon je déduis ça plus des paroles que de la chanson.
Je suis persuadé que pour vous autres c'est évident a l'écoute mais pas du tout pour moi et c'est là que réside le problème principal quand je dis que je ne me connecte pas du tout à cette chanson.

Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Jeu 28 Oct - 21:32:25
J'étais parti pour éliminer & nominer du rap', mais je pense qu'il faut lutter pour la diversité des genres représentés (et malheureusement mon morceau de rap' préféré de tout le Rankdown a été nominé). Mon élimination se tourne vers Saya no uta par défaut, les autres morceaux étant dans le haut de ma liste ou étant les miens. Que dire de ce chant ? C'est plutôt paisible et doux,  mais j'ai eu l'impression d'avoir entendu cela des milliers de fois. Je pense qu'il y a un contexte qui m'échappe parce que je suis resté complètement hermétique au chant (et aux espèces de voix par-dessus). Les paroles, que je comprends pourtant, ne m'inspirent pas beaucoup et m'ont ennuyé. Au lieu de me sembler "magique", ce titre m'a paru littéralement soporifique. Et c'est fort dommage, quand je regarde la description du média, je lis "Lovecraftian horror eroge visual", ce qui pique ma curiosité, mais rien de cela ne s'est reflété dans le résultat final. C'est une berceuse. Point bonus pour la partie 3:30... qui introduit malheureusement une partie moins intéressante.


J'épargne donc du rap' le temps d'un tour pour nominer ce... concept... appelé Running Low de Leprous, que je n'ai visiblement pas compris. A partir de deux secondes de chant, je savais déjà que ça n'allait pas le faire. Cette voix criarde, cette instru' perdue qui va nulle part, le chant suraiguë, en une minute j'étais saoulé. C'est probablement la pire intro' que j'ai eu à écouter. Cela m'a fait penser au même du castor qui hurle ! Surtout la partie "SEEEET BAAAACKKKkkKKKk" qui m'a vraiment fait exploser de rire. Au moins je donne ce mérite à la musique. Sinon l'intro' ruine la musique qui prend pourtant de l'ampleur vers 2:30. Malheureusement le début rend toute écoute supplémentaire impossible. Je n'ai pas aimé du tout, je n'ai pas compris, et j'espère que ce titre va set back très rapidement du Rankdown et pas run low to the endgame.


La bise.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Ven 29 Oct - 22:52:08
J'élimine Bouquet de Roses de Christophe Maé et je nomine Says de Nils Frahm. Je justifie quand je peux (le 1er je pense)

Christophe Maé - Bouquet de roses


Bon ma justification arrive après celle de Claela que j'ai lu en détails, donc ça va pas être facile de ne pas en tenir compte... Mais on va essayer.

Comme je l'avais dit je m'attendais à trouver la musique vraiment pas ouf du tout voire naze, et ça ne fut pas le cas.

Déjà on va rétablir la vérité : les paroles de Christophe Maé ne sont pas nulles en général. Souvent, elles cassent pas forcément trois pattes à un canard, mais si on prend les paroles des musiques anglophones qu'on peut écouter, ça va rarement bcp plus loin en terme de qualité lyrique. Et sur cette musique, je trouve que les paroles ont une certaine force. Les paroles sont simples, mais c'est un choix artistique pour passer un message donc c'est ok.
Après mon problème c'est le "joli comme un bouquet de roses" bon c'est surfait la beauté des roses (même si ok, la comparaison avec l'été la floraison des roses etc.); je veux dire j'aurais aimé qqchose de plus singulier et moins bateau par exemple. Et de manière générale, bah les paroles se répètent assez vite, et je trouve ça dommage, comme dans pas mal de musiques.. Je veux dire les gars je suis sûr vous auriez pu faire plus de couplets au bout d'un moment avec tout un tas de métaphores sympas.

Au niveau de l'instrumentale, je la trouve bien mieux que ce qu'on a pu avoir dans ses tubes que je connais... Mais ça reste une guitarounette (enfin un ukulélé) en loop avec une basse simpliste... Mais j'aime bien les sons "d'ambiance" qu'on a derrière au début et je trouve les percussions très bonnes et totalement en harmonie avec la musique. Les accords et notes de piano sont bien placés que ça soit en terme de volume sonore comme en terme d'harmonies... Enfin voilà quoi, ça reste la musique d'un pro... Mais à laquelle je n'accroche finalement pas tant de par sa répétitivité avec peu d'innovation au fur et à mesure du morceau (bah ouais, pas de nouvelles paroles, et les nuances instrumentales restent légères et sympathiques mais pas de quoi me faire m'emballer). En résumé, une découverte agréable mais déjà je ne me vois pas éliminer une autre musique à sa place, sorry...

Nils Frahm - Says


C'est toujours un peu dur de nominer ce genre de musiques...Car au final ça reste le type de musique auquel je n'accroche pas mais auquel je ne peux pas trop faire d'autres critiques que "bah cpas ma came".
Je trouve que c'est une bonne musique d'ambiance à mettre en fond sur certaines scènes de film, ou certains passages de jeux vidéos. Mais voilà, en toute franchise, de mon point de vue, je vais commencer en disant qu'il ne se passe presque rien pendant une minute et demie. Désolé, je sais que c'est un peu dur, mais vraiment ce style de musique avec très peu de choses dedans... C'est pas mon truc. Surtout que j'adore la nuance et là... Enfin je sais apprécier les morceaux calmes aussi, mais ici pendant trois minutes on a une boucle avec quelques notes de piano par-ci par-là et ça va pas plus loin... Enfin c'est comme ça que je l'entends désolé, et je l'ai réécouté plusieurs fois pourtant. Mais avant 4 minutes 20 (soit plus de la moitié du morceau) je peine à voir du renouvellement. Mais si jamais je trouve que le morceau est meilleur en enlevant trois minutes et quelques d'introduction, ça veut probablement dire que je n'apprécie pas le morceau en tant que tel. Et pourtant je suis une personne qui AIME les morceaux longs. Mais pas ceux de ce type.

Après j'aime beaucoup le changement à 6 minutes et quelques, mais je ne peux m'empêcher de me dire "aurais-je autant apprécié si on ne m'avait pas foutu 6 minutes de boucle lassante avant ?".. En vrai certainement que oui. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que, si ça se trouve, juste on m'a amené une notice d'aspirateur alors que j'étais dans une salle vide avec rien, et du coup même la lire en allemand ça me fait kiffer (même si je comprends rien à l'allemand). Après là je suis brutal pour pas grand chose car finalement le morceau n'est pas du tout mauvais. Et je trouve même que la dernière minute et demie est un gros kiff. Mais c'est vraiment dommage que le morceau s'arrête quand je commence à l'apprécier, car pendant une grande partie du morceau je m'ennuie juste, incapable d'apprécier pleinement ce que j'écoute, alors que le morceau est pourtant pas mal. Juste pas fait pour moi je suppose.. Désolé au ranker.



Dernière édition par Di'mort le Mer 24 Nov - 15:12:44, édité 1 fois (Raison : la justification wouhou)
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Dim 31 Oct - 0:07:20
Spoiler:

Sans la moindre surprise, je décide d’éliminer Une Histoire Etrange de Laylow. Cela devait être initialement ma première nomination mais Oni l’a fait avant et je le remercie pour cela. On ne va pas se cacher que la principale raison pour laquelle je n’ai mais alors pas du tout apprécié la chanson est clairement au niveau du chant. Pourtant, les trente premières secondes du titre m’avait d’abord laissé une bonne impression (j’en reparlerai plus tard) mais dès les premières notes vocales, ça a été la douche froide et le grincement de dents. S’il y a bien une chose qui est rédhibitoire et désagréable au possible lorsque j’écoute une chanson, c’est bien le chant trafiqué. Ce n’est pas beau, ce n’est pas mélodieux, la tonalité est grinçante presque comme une craie sur un tableau noir et ça en deviendrait au final énervant. Je vais paraître un peu cru par rapport à la phrase qui va suivre mais si je me mets derrière un micro et en modifiant un maximum ma voix, le résultat pourrait à peu près s’apparenter à ça. Je ne dis pas qu’il ne faut pas du travail pour arriver à ce rendu mais disons que l’autotune est la solution de facilité, le moyen le plus antipersonnel qui soit. C’est parfois la vision que j’ai principalement du rap FR : un chant trafiquoté à son paroxysme. Je peux paraître fermer d’esprit lorsque je dis cela et je sais pertinemment qu’il y a des rappeurs bourrés de talent, épatant par leur flow et par leur texte.

La plume, parlons-en justement. Car à ce niveau, je dois dire que j’ai été époustouflé devant un tel storytelling. Le concept de l’album est passionnant puisqu’il s’agit en réalité de l’Etrange Histoire de Mr. Anderson. Cette intrigue est composée de deux personnages. Tout d’abord, nous avons Jey (diminutif de Jérémy, prénom de Laylow), jeune homme particulier qui n’aime pas qu’on lui dicte ce qu’il doit faire et ce qu’on doit lui imposer. Néanmoins, c’est un grand fainéant qui ne fait pas grand-chose de ses journées, qui traîne avec sa bande de potes et qui a un grand rêve, celui de devenir musicien. Mais cet ambition, Jey préfère le garder pour lui puisqu’il ne l’assume pas. Et puis, il y a M. Anderson, la face cachée de Laylow, l’homme inventif qui a la force de rendre le rêve de Jey accessible. Cependant, Anderson est totalement ignoré, rejeté par Jey. L’album raconte la rencontre entre les deux hommes. Dans Une Histoire Etrange titre final de l’opus, après un incident qui se relève être totalement fictif, Jey se rend compte que ses amis ne seront pas là pour l’aider dans son univers musical. Finalement, après de nombreux rejets, Jey accepte M. Anderson, l’inclut dans son projet, commence sa carrière musicale et finit par gagner en popularité grâce à sa virtuosité. Je dois dire que j’applaudis une telle créativité et j’apprécie d’autant plus la morale qui s’en dégage, celle de dire que nous sommes les seuls décideurs de notre avenir, que nous pouvons la changer en brisant les barrières.

Pour en revenir à la mélodie, comme je l’ai dit au début de ma justification, je l’ai bien appréciée. Tout ce qui rentre dans le répertoire de la mélancolie, du déchirement ou de l’impactant sait généralement me captiver et Une Histoire Etrange est totalement dans cette catégorie. Je perçois au milieu de cet instrumentalisation moderne ces violons, ce piano qui viennent apporter un peu plus de classicité et de douleur dans cette narration. On pourrait carrément se voir dans un morceau de musique classique avec une pureté, une légèreté et une puissance émotive presque inconcevables. C’est surtout le clavier que l’on va retrouver durant l’intégralité de la chanson, dans une ambiance extrêmement terne, morose, à la limite de la dépression. Ca change radicalement de d’autres titres de rap que j’ai pu écouter jusqu’à présent et c’est une métamorphose totalement bienvenue chez moi. Pour le coup, si la voix n’est pas du tout mélodieuse, on retrouve une certaine chaleur, une certaine harmonie dans la mélodie, un contraste ô combien important. Laylow ne s’arrête pas là et intègre dans son récit des bruitages du quotidien, le bruit du vent qui vient chatouiller les feuilles de l’automne, les vagues qui caressent le sable, les quelques notes de xylophone ( ? ) pour accentuer cette tristesse, les violons qui semblent caractériser un chagrin inconsolable. Si je suis vraiment impressionné par un si grand travail dans l’écriture du morceau, son exécution et surtout son chant viennent absolument tout gâcher, ce qui est bloquant pour ma part. Désolé au ranker ☹


Spoiler:


Il est temps dès à présent de parler de Ladro Di Fiori de Blanco. J’avais écouté le titre lors de l’écoute groupée et à la réécoute, j’ai encore moins apprécié le morceau que la première fois. De manière générale, je suis un immense fan de la langue italienne. Même si ma discographie ne comporte pas tant d’artistes italiens (ils doivent se compter sur les doigts d’une main), c’est un ressenti à la fois réconfortant, bienveillant et parfois amical lorsque j’entends de l’italien. Malheureusement, Blanco lui donne un rendu froid, brut et distant qui ne m’a absolument pas séduit. A vrai dire, ce n’est pas du tout étonnant puisque le musicien est catégorisé comme étant du rapcore, un mélange entre rap et « rock » (je mets de grosses pincettes pour le terme rock). En tout cas, je comprends un peu mieux pourquoi le chant est plus « gueulé » que « chanté ». Le chanteur a un sacré coffre et une énorme prestance dans le titre, ce qui pourrait me plaire à première vue grand fan de metal que je suis. Pourtant, ça n’a pas du tout été le cas car si j’aime bien quand ça hurle, growl ou whatever, j’apprécie d’autant plus quand je ressens une maîtrise dans ces techniques vocales, ce qui ne m’a pas donné cette impression ici. Pour détailler ce ressenti : le vocaliste force trop sa voix, j’ai l’impression qu’il s’efforce puisqu’il manque de la justesse. Après, l’effet un peu enroué et déraillé est sans doute totalement voulu mais ce n’est pas vraiment comme cela que j’admire le chant.

Avec Oni, on a eu la même réflexion quant à l’instrumental. En effet, on a une omniprésence de basses qui viennent totalement noyer la musique. Mais l’explication est totalement rationnelle puisqu’elle se nomme « core ». La musique core se veut bien plus prépondérante et imposante, en témoigne donc ces basses. Néanmoins, cela ne justifie en aucun cas pourquoi le mixage est aussi douteux et digne d’un amateur, surtout lorsque l’on sait que le morceau date de l’année dernière. Je ne connais pas du tout l’artiste et peut-être est-ce son premier album de publié mais la qualité sonore est vraiment pas terrible. C’est frappant surtout lors du refrain où mon casque n’a pas du tout supporté les couches de basses et s’est mis un peu à grésiller. Je pense que la voix y est pour quelque chose, ce qui ne serait pas aberrant puisqu’elle ne sonne pas tout à fait naturel à cet instant précis du morceau. Est-ce qu’il y aurait eu un légère modification dans l’enregistrement de la voix ? Pas impossible. En dehors de cette production incompréhensible, je n’ai pas été plus marqué que cela par la mélodie qui n’a pas grand-chose d’impressionnant à mon niveau. Je ne dirais pas non plus que c’est une composition déjà-vu mais elle lui manque un attrait un peu plus personnel, un peu moins passe-partout. De même, ce schéma pop (couplet-refrain-couplet-refrain) ne m’aguiche plus trop, lui préférant des pannes, solos ou tout autre caractéristique susceptible de dissiper le train-train quotidien. Sorry à celui ou celle qui a proposé la chanson :/


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Lun 1 Nov - 12:59:34
Je m'apprêtais à éliminer Gallant - Sleep On It, l'ayant classée au moins un tier en dessous du reste de la quote, mais finalement après réécoute, je décide de suivre mon coeur sur le moment et de lui laisser un peu de répit, ayant réussi à plus rentrer dans le morceau. Au final, j'élimine Woo, YDG, SURAN - ZINZA. J'aime beaucoup la structure du morceau, il y a des choses vraiment très intéressantes dans ce morceau, notamment les passages où ça s'emballe un peu, comme à 1min23, j'aime beaucoup ce passage un peu rappé avec l'instru qui devient bien plus énergique le temps d'une 20aine de secondes. J'aurais adoré que le morceau soit, de manière globale, plus dans cette ambiance globale. J'accroche moins aux passages de la fille qui, je trouve, viennent trop couper le reste et l'originalité du morceau, le ramenant trop sur terre. Mais j'ai quand même apprécié ce morceau, qui se démarque de tout ce que j'ai pu écouter en terme de musique coréenne.

Je nomine :
C'était vraiment pas dans mes plans de faire un tour only K-pop (désolé pour ça), mais ça n'a jamais été un argument dans mes choix. Si je nomine cette musique, c'est parce que je trouve qu'elle ne me laisse pas vraiment l'opportunité de rentrer dedans. J'accroche pas tellement à la voix de la chanteuse, et le morceau dans sa globalité, que ça soit dans les mélodies, le chant, l'instru, ne me marque pas ; le passage à 2min40 où ça part un peu en cacahuètes est sympa et bouscule un peu ce que le morceau a installé, mais c'est le temps d'une dizaine de secondes et on retrouve ensuite la même ambiance qu'on avait pendant tout le début. Je suis sûr que c'est un bop, mais personnellement c'est juste pas à mon goût je dirais !


Classement:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 2 Nov - 21:11:30
J'élimine Running Low de Leproux. Je suis très partagé sur cette chanson, il y a des moments que je trouve vraiment agréable, ceux où ça décolle un peu, mais juste après le rythme retombe et je trouve ça super frustrant. Le passage à 2:30 est agréable, mais juste après ça redevient super calme... Pendant toute la chanson on a ces changements de rythme incessants qui me déplaisent. Je pense que j'aurais préféré la chanson s'il y avait 6:30 de "miracle miracle miracle" car c'est la seule partie avec laquelle j'accroche vraiment.

Je nomine :
C'est vraiment pas une musique faite pour moi. Beaucoup, beaucoup trop long à mon goût et uniquement instrumentale ça part déjà mal, mais je me suis surpris à apprécier certaines chansons de la playlist qui pourtant répondent à ces critères aussi. Sauf qu'ici j'ai du mal à saisir l'intérêt de cette musique prise seule. De ce que j'ai compris elle est à l'origine utilisée pour une vidéo Youtube ? Et je comprends totalement, en musique de fond c'est sympathique, pour étudier ça doit être agréable. Mais pour une écoute active je n'y arrive vraiment pas. C'est super calme, ça varie trop peu à mon goût, ça m'ennuie et j'ai l'impression de perdre beaucoup trop de temps. C'est franchement pas désagréable mais dans le cadre d'un RD ce n'est pas une musique qui m'intéresse.


Classement:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mer 3 Nov - 14:46:45
Quel enfer. D'habitude les premiers tours il y a souvent un truc qui se détache négativement... Mais là, chaque musique de la quote a au moins un petit truc qui me plaît et qui m'embête d'éliminer. Ça fait déjà 3 fois que j'écoute tout sans succès... Mais finalement le morceau qui souffre le plus de ces réécoutes sera



Vraiment ça m'embête d'encore toucher à la kpop. Je ne veux ni être associé à Cumulo ni à un génocide de genre musical, d'autant que comme je l'avais expliqué dans mon premier post j'y suis absolument pas imperméable. Mais malheureusement ce morceau, s'il me plaît bieeeen plus que ZINZA, il y a des passages avec lesquels j'ai du mal. L'intro est vraiment cool, la montée en puissance c'est la partie que je préfère. Le refrain chanté je le trouve sympathique mais passé plusieurs écoutes déjà je suis un peu moins fan. Et puis surtout, le passage rappé j'accroche vraiment pas. Je le trouve dysonant, il casse totalement le rythme installé (même si c'est volontaire je pense) et ça m'empêche d'apprécier pleinement la musique.
Après pour le reste, même si ça n'est pas désagréable du tout je suis pas transcendé non plus ou en tout cas pas assez pour compenser les aspects plus négatifs. Vraiment désolé au ranker, mais c'est la musique de la quote avec le plus faible potentiel de réécoute chez moi.


Je ne vais peut-être pas faire d'heureux avec ma nomination mais voilà. Ce sont des sonorités que je n'ai pas l'habitude d'écouter et je remercie le ranker de les avoir apporté jusqu'à mes oreilles. Malheureusement si je trouve le chant objectivement très beau, je m'ennuie énormément sur cette musique. Au bout de 30 secondes, passé la découverte et la surprise je trouve que les mélodies tournent en rond alors en sachant que la musique dure 5min c'est très très long. Au final les Kuliko Jana commencent doucement mais sûrement à me taper sur le système, bien qu'encore une fois la mélodie reste jolie. Après déjà 2-3 écoutes j'ai du mal à aller jusqu'au bout donc je me voyais pas nominer autre chose aujourd'hui.


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum