Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 2 Fév - 20:25:08
Rankdown de vos musiques préférées
6ème édition

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition 26737654notation-music-animated-gif

Après l'engouement autour des 3ème et 4ème éditions du Rankdown Musical, Cumulo a décidé d'en lancer un nouveau... Surprise, il y a eu 24 inscrits ! Spoiler alert : 8 c'est pas 24.
Comme vous l'avez deviné, nous revenons donc avec vos MJ préférés, à savoir Cumulo, Mathé et moi-même, pour ces trois nouvelles éditions du Rankdown Musical !

Eeeet vous l'avez sûrement compris, je déclare donc ouvert le Rankdown Musical 6 ! bruits de feux d'artifices

Rappel des règles de base, copyright Oniromancie:


Le Rankdown sera organisé exactement comme les deux précédents, car tout avait vraiment fonctionné à merveille. Pour plus de détails :

8 rankers, 9 morceaux par ranker ; pas de limite dans vos choix si ce n'est qu'il vaut mieux essayer d'éviter tout ce qui est trop connu (centaines de millions de vues Youtube ou plus).
• Le MJ (moi) ajoute 8 morceaux, afin d'établir une playlist finale de 80 morceaux.
• Un joker par ranker, qui permet d'annuler une élimination d'un morceau qui n'est pas le sien. À savoir qu'après le joker, le ranker ayant nominé le morceau en question ne pourra plus le nominer ni l'éliminer, alors que le ranker ayant éliminé le morceau en question ne pourra plus le nominer mais pourra l'éliminer à nouveau.
• L'endgame aura lieu après 10 tours de jeu (en théorie, si tous les jokers sont joués), de sorte qu'il ne reste que 16 morceaux (ou un peu moins) à classer à la fin.
• Lors de l'endgame, les morceaux restants seront classés par chaque ranker. Le MJ (toujours moi) classera et formera le 9e classement, et les spectateurs potentiels le 10e classement. Une moyenne sera faite pour chaque morceau entre ces 10 classements, ce qui déterminera le classement final de l'endgame !






Dernière édition par Svalkensen le Mar 9 Fév - 19:23:08, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 2 Fév - 22:16:44
Vous voici donc séparés en trois groupes (celui-ci étant, bien évidemment, le meilleur) !
Retrouvez ici le rankdown musical 5 MJté par Cumulo et ici le rankdown musical 7 MJté par Mathé !

Pour votre ordre de passage, le voici :

Ordre de passage a écrit:• Fenrill
• Elie
• Hélène
• Ephemere
• Dayoung
• Shunkeo
• Oniromancie
• silvR

J'attends dès à présent vos 9 morceaux accompagnés de leurs justifications dans mes MP forum ! C'est plus simple pour avoir une trace de chacune de vos sélections sans avoir à remonter 200 messages sur Discord. Si vous y pensez, n'hésitez pas à m'envoyer un MP Discord pour m'avertir que vous m'avez envoyé votre sélection.
Pour vos justifications, faites-vous plaisir, sentez-vous l'âme d'un Miraw ou d'un Di'mort si le coeur vous en dit, promis juré quelqu'un lira vos pavés (moi) ! :] Pour paraphraser Mathé, évitez les "ça me rappel mon enfance xd" (coucou Snaku), le but est avant tout de proposer des sons que vous appréciez et que l'on comprenne pourquoi !
Petite chose aussi, je vous demanderai (si vous y pensez bien sûr) de me ping sur #rankdown-musical-6 en même temps que la personne qui vous suit, pour que je puisse mettre le GDoc à jour aussi rapidement que possible et que personne ne s'y prendre !

Je vous laisse une semaine à partir de maintenant pour m'envoyer vos 9 morceaux, ce qui veut dire que vous avez jusqu'au mardi 9 février à 22h ! On tentera de lancer le rankdown dans la foulée.

Bisous tous pleins le meilleur rankdown ♥
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 9 Fév - 19:21:25
Coucou tout le monde !

Après une semaine d'attente, j'ai enfin reçu et réuni toutes vos sélections... Il est donc temps de les découvrir !






Le Rankdown Musical 7 est donc officiellement ouvert !

Je vous laisse donc jusqu'au Samedi 20 février pour écouter toute la sélection !
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 17 Fév - 14:29:41
Hello !

Avant toute chose, je tenais à dire que je n'ai pas trouvé une seule musique que je n'ai pas aimé dans cette playlist ; je pense que le choix des MJs d'avoir réuni les 9 d'entre nous y est pour beaucoup.
De plus, je suis absolument pas un expert en musique. Je suis capable de confondre un violon avec un piano. Mon "classement" des musiques, ou du moins mes commentaires, sont donc basés en grande partie sur ce que je ressens en les écoutant, parfois les paroles, et parfois aussi si j'apprécie ou non les rythmes/mélodies. Tout ça pour dire que si jamais je blesse quelqu'un dans un de mes commentaires, ce n'est absolument pas le but et j'en serais fort désolé, car la musique c'est personnel, on a tous des souvenirs ou des sensations autour de ce que l'on a proposé dans ce Rankdown.. et rien ne pourra modifier cela ! ^^


Stray Italian Greyhound par Vienna Teng sera ma première nomination. Cette musique me fait penser à la fois à une BO d'une sitcom américaine pour ados, ou un de ces films à petit budget qu'on pouvait retrouver sur Youtube pendant une vieille époque (bon, c'est les téléfilms de TF1 aussi).. et aussi à la fois à une BO d'un Disney, c'est très bizarre. Et en même temps il y a ces sons un peu ordinateuresques qui apparaissent de temps en temps, on dirait Allo monsieur l'ordinateur de Dorothée ! J'ai aussi A Thousand Miles de Vanessa Carlton qui me surgit en tête en début de chanson. Je ne suis pas vraiment convaincu par le feeling global qui ressort du titre, parce que j'ai trop de difficultés à le catégoriser dans mon esprit.
La chanteuse a une jolie voix ! Mais c'est plus en terme de mélodie que j'ai du mal. Même si j'ai l'impression qu'il y a un crescendo progressif en terme de rythme, je trouve la musique répétitive. Je finis par m'ennuyer, et ce ne sont pas les envolées un peu plus hautes de la chanteuse qui me réveillent ; au contraire, je préfère sa voix posée du début de chanson. Elle reprend doucement vers les 2/3 de la musique, mais c'est pour répéter la même chose en boucle ! C'est un poil lassant, une nouvelle fois.

Néanmoins, si j'en crois les commentaires Youtube, "I read this was written during Obama's campaign for president, about the hope that welled up in the narrator after years of cynicism."
Je me demande si elle a signé un titre bien plus sombre quand Trump a été élu !

Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 17 Fév - 15:21:38
Coucouuuuu première nomination de ma part, j'avais hâte qu'on commence !

Alors déjà j'ai pas tout fini de classer mais je sais quand même ce que je vais nominer en premier, et pour le coup c'est l'une des seules musiques qui s'est "démarquée négativement" chez moi.
J'aime énoooooooormément de trucs de la playlist et dans mon bottom tier, il y'aura grand max 4 chansons, dont celle-çi.


surprise (not at all):


A la première écoute j'ai presque su que ce serait ma nomination de départ, et écouter tout le reste de la playlist plusieurs fois n'a pas changé mon avis.
Je n'apprécie tout simplement pas le style médiéval.
C'est une ambiance que je trouve pas très agréable, tout ce qui tourne autour du moyen âge c'est pas trop mon truc, j'considère cette période comme une période très obscure et c'est dans cette ambiance que nous plonge cette reprise du one hit wonder qu'on ne présente plus : Somebody I used to know.
Pour le coup, je me suis bien lassé de l'originale déjà, alors un cover médiéval c'était vraiment pas un truc pour moi.
Désolé au ranker qui l'a mise, j'imagine que ça doit te plaire, mais perso vraiment pas mon délire et je trouve vraiment pas le chant beau (là où j'aurais pu apprécier l'instrumentale malgré l'ambiance qui s'en dégage qui m'emportait pas plus que ça)



Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 17 Fév - 19:00:52
Coucou le meilleur rankdown!!
Déjà votre playlist était ultra cool, plein de belles découvertes. Il y a rien que j'ai vraiment envie de skip donc mes nominations ce sera très subjectif selon les styles qui me parlent moins. (vous attendez pas à des grosses analyses de ma part...)

Pour la première c'était compliqué de choisir mais je vais nominer yonawo - ごきげんよう さようなら en premier, je crois que c'est la voix qui me gêne le plus, je la trouve pas très agréable à écouter, surtout à partir de ~2.30 c'est pas très harmonieux.
Après je trouve les paroles sympa (enfin leur traduction) et j'aime bien le début et la mélodie du début au piano, pour ça que j'étais plutôt déçue de la suite surtout que c'est un style qui me plait d'habitude.



Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 17 Fév - 19:15:20
Holaaaaa!

Première nomination aussi héhé. Je tiens aussi à dire que globalement, je n'ai eu aucune musique que j'ai "détesté" ou vraiment eu envie de skip super vite, y'a vraiment des choses variées mais aussi beaucoup dans le même style donc je pense que les goûts musicaux de chacun matchent plutôt bien et que le groupe est bien choisi! J'ai découvert des pépites pour l'instant, mais je pense qu'au fur et à mesure mon classement va beaucoup changer haha. BON, c'est l'heure des hostilités, et la première chanson que j'ai décidé de nominer est la suivante :


Sal Dulu - Duluoz Dream

Alors, pourquoi j'ai décidé de nominer cette chanson en première?
Comme je l'ai dit sur discord, les musiques dans ce style, c'est ce que j'écoute principalement quand je bosse. Donc j'ai vraiment aucun mal avec le lo-fi,
j'en écoute même beaucoup, mais je trouve celle-ci "brouillon" au niveau des bruitages. Certains font vraiment "parasites" et je ne sais pas,
dans l'idée/mood de comment jpourrais l'écouter, les bruitages m'angoissent plus qu'autre chose alors que c'est censé être un style pour être chiiiiiiill.
On dirait des petits enfants qui viennent te faire des bruits dans tes oreilles, jsais pas comment décrire :'( L'instrumental est sympa en revanche,
mais les ptits bruits m'angoissent, ouais j'ai pas vraiment d'autres mots mdrr. Sachant que jsuis fervente de ce type de musique, c'est peut-être pour cela
que je suis un peu plus dure avec celle-ci, elle me parle moins je dirais. C'est surtout que j'ai l'habitude d'avoir un mood pour écouter un type de musique
et j'ai du mal à m'imaginer écouter celle-ci en fond sonore en bossant. Désolé au ranker qui l'a mise parce que c'est pas une mauvaise musique en soit. (j'imagine qu'il y a un terme technique musical pour "bruitages" mais vous m'avez compris oupsi)

Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Jeu 18 Fév - 17:55:46
Yoooooooo, c'est l'heure d'une première nomination, je suis resté planté devant mon ordi pendant une bonne dizaine de minutes en regardant les titres qui m'avaient le moins plu parce que, il n'y en a vraiment aucun que je n'aime pas. Et donc après plein d'hésitations j'ai décidé de nominer Aura de Amair...




La chanson n'est pas déplaisante, maintenant, elle ne me procure pas vraiment d'émotion et je la trouve dans l'ensemble assez répétitive. C'est pas vraiment mon style, à la base je préfère avant tout la voix, et donc pour qu'une chanson sans chant me plaise bcp, il faut vraiment qu'elle me touche. Ici, c'est des instruments dont je ne suis pas très fan en tant que tel, et je ne suis pas transporté par le morceau et la mélodie.
Y'a pas vraiment de surprises, à part la fin qui change un peu, et quelques instruments et bruits qui s'ajoutent et se retirent mais globalement je trouve ça assez unilatéral.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 19 Fév - 20:04:51
Hello!

Ma première nomination sera I Lived de One republic.

Tout d'abord j'aimerais expliquer pourquoi je la nomine si tôt. j'ai écouté quelques autres morceaux de One republic et c'est la première fois que je trouve que ce qu'ils font est plutôt "plat".
Je pense que ce qu'il me fait penser surtout ça c'est de comparer la voix principale dans les morceaux que j'écoutes d'habitude et celui là. Je trouve que généralement il y a une bonne dynamique entre voix et instruments, et qu'on sent que la musique a quelque chose de vivant. Ici je l'ai quasi pas ressenti, je trouve que le ton de la voix est pas adapté à la mélodie. Et parce que je sais que ça peut bien rendre sur d'autres morceaux, forcément ça m'influe sur mon ressenti sur cette chanson. Je sais que comparer est pas forcément un argument mais je trouve que c'est quand même important pour l'avis d'un ranker. Je trouves que cette musique représente pas si bien le groupe pour un RD (désolé à la personne qui l'a proposée).

Pour la partie mélodie: la partie guitare est simple est un très bon côté au début de la partie, mais s'essouffle vachement au fur et à mesure du morceau. Les percu étaient aussi bien au début : juste assez pour accompagner mais dès le premier refrain ce qui a fait le début du morceau est absorbé. Ce qui fait qu'on se retrouve un truc assez lisse mais pas super marquant, même les voix qui accompagnent font fades. Cependant elles sont bien placées à ça fait tout de même un passage assez agréable à écouter.

Niveau paroles, c'est sympa mais j'avoue que c'est difficile de se concentrer dessus avec ce que j'ai évoqué au dessus, j'ai pas l'impression que c'est ce qui a été voulu mettre mis en avant. J'irai pas jusqu'à dire que c'est du remplissage mais le morceau à l'air nettement travaillé sur l'harmonie de ce qu'il comporte.Surtout que je trouve que pour l'instant au niveau de mes écoutes sur le rd, beaucoup de chansons ont le même "esprit" que celle là, et malheureusement pour cette dernière c'est compliqué de lui trouver un bon point positif.

Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 19 Fév - 22:06:50
J'ai nominé for the best qui ne m'a pas détendu dans la catégorie "musique chill". Je trouve le rythme assez monotone, sans pour autant que cela ne réveille en moi quelconque nostalgie ou sérénité. Les paroles sont à peine intelligibles avec cette voix murmurée, avec laquelle je n'ai pas ressenti la moindre émotion. Il y a un harmonica en arrière-plan qui souffle quelques sons distordus sans réelle concordance avec le reste. Je suis loin d'être allergique aux musiques répétitives et au rythme répétitif, mais je n'ai pas été réceptif à celle-ci, pour mon plus grand malheur. D'où ma nomination.

SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 21 Fév - 14:55:52
Coucou ! Comme quelqu'un m'a piqué ma nomination, j'ai dû réécouter et mon choix se porte sur Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feeling.

Il s'avère que j'aime beaucoup la pop, mais il y a un genre de pop que j'adore et un que j'aime pas du tout et ce titre a quelques caractéristiques que j'aime bien mais globalement tombe dans la seconde catégorie. J'aime bien le côté catchy de la voix et du refrain mais je trouve le tout très aseptisé, très "hit de radio", sans personnalité et peu original. Ca s'écoute très bien, ça c'est sûr, mais ça me laisse globalement de marbre. Désolé au ranker !


Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 21 Fév - 20:08:22
Tout est beau, le Soleil brille, on rit, on chante. Mamie fait ses gâteaux, papa vient de réparer la voiture, Gertrude fait ses devoirs avec sa copine Mélanie dans sa chambre. Et tu viens de rencontrer ta future fiancée à Mcdo. Assis sur la vieille chaise mourante léguée par nos arrières grands-parents, tu te remémores ta vie (bon t'as 20 ans, calmos hein, t'as encore plein d'années à connaître ! ), et t'as l'impression d'avoir réussi à affronter tous les obstacles qui se sont dressés sur ta route. Tu en es ressorti grandi, tu as rencontré de merveilleuses personnes, accompli de fabuleux faits, les papillons virevoltent autour de toi.
La vie est belle quoi. Tu viens de mettre dans ton Ipod I Lived de One Republic.

Bah non.
La vie n'est jamais belle. La vie est tempétueuse. Il y a toujours des merdes qui nous tombent dessus. On a beau les affronter, elles laissent des traces, des fissures dans notre existence. Pour reboucher les trous, bah non Carglass il peut pas aider. Il faut se démerder toujours tout seul.
Donc bon la bonne ambiance copinage de cette musique, l'espoir apporté par les paroles, très peu pour moi !!
La mélodie est répétitive, et je ne suis pas fan de la voix du chanteur, qui finirait presque par m'exaspérer. Shunkeo a utilisé un terme que je trouve parfaitement caractéristique de cette chanson : "lisse". Rien d'étonnant, rien de transcendant. C'est pourtant une musique très road trip, et je pense qu'à la première écoute tout le monde l'apprécie (moi le premier), mais ensuite plus je l'ai entendu, plus j'ai commencé à la désapprécier.
Désolé au ranker qui voit son titre finir dernier (à moins d'un joker ! ). Sad


Petit refrain catchy pour Tinashe, MAKJ - Save Room For Us, mais les couplets me paraissent peu mémorables. Je ne suis pas amoureux de la voix de la chanteuse, et pas vraiment du tempo général de la musique. Est-ce que je me trompe en écrivant que la chanson a quelques échos de Rn&B ?
La musique est aussi très courte, sans vraiment variation dans sa mélodie, ce qui laisse beaucoup sur ma faim une fois l'avoir entendue. J'aurais apprécié un petit effet "Woah !" quelque part. Sad

avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 21 Fév - 20:11:39
Merci de copier/coller la quote du classement et de la remplir petit à petit pendant vos posts !

Classement:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 22 Fév - 0:49:14
Hello ! Pour l'élimination je savais pas du tout sur quoi je partirais de base, mais finalement cela se dirigera vers..


Mon élimination:

Pour la nomination néanmoins, ce sera beaucoup plus rapide et facile : je décide de nominer :
Attention..:




Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 22 Fév - 23:09:28
La première élimination sera assez simple comme je l'aurais bien nominé au tour précédent, pas fan de la chanson originale et même si la version médiévale c'est drôle à écouter une fois, c'est celle que j'aime le moins de la playlist.



Maintenant la nomination, qui risque de moins plaire, il s'agit de:

nomination:

Je pense pas que ça soit une mauvaise chanson mais juste pas mon style du tout, je n'aime ni le chant ni les paroles ni l'instrumentale... Je comprend pas trop quel genre de mood ça essaye d'installer, je vois le thème dans les paroles mais je le ressens pas à travers l'instru, du coup j'arrive pas à rentrer dedans. Je sais pas si c'est censé être reposant ou quoi mais ça a l'effet inverse sur moi, je suis presque anxieuse en l'écoutant (je dramatise un peu mais c'est pas ultra agréable comme sensation), c'est peut-être le tempo qui fait ça j'en sais rien. Et le style de chant + les yayayaya de la fin je suis pas fan.
J'aimerais bien savoir justement ce que ça vous fait ressentir en l'écoutant pour ceux qui l'adorent, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc.
C'est vraiment personnel sur le coup, je saurais pas expliquer davantage...Sorry





Classement:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 23 Fév - 11:16:30
Bonjour! Alors je vais y aller vite fait cette fois-ci et directement dire la chanson que j'élimine :



yonawo - ごきげんよう さようなら【OFFICIAL MUSIC VIDEO】

Hélène l'avait nominée avant moi, mais mon choix pour les deux premières nominations se portaient sur la musique que j'ai nominée et celle-ci. Pourquoi donc? J'ai exactement le même ressenti que précédemment, je trouve l'instrumental et la voix très brouillon, même si le début de la musique était ultra prometteur, les premières notes sont d'ailleurs super jolies! Mais j'ai du mal avec la voix, je trouve que y'a des variations qui cassent le rythme de la chanson et sa voix m'envoûte pas tant que ça. En fait, j'ai plus l'impression d'écouter une démo qu'une véritable chanson. T'as des instruments qui débarquent à certains moments jsuis là "wtf pq" et si je ferme les yeux en écoutant, je me focus que sur les points négatifs de la chanson. Globalement, je trouve le tout pas harmonieux pour mes oreilles et désolée au petit ranker qui l'a mit, c'est vraiment pas ma tasse de thé mais je comprends qu'on puisse aimer!


SINON
, concernant la nomination, grosse surprise :

Nomination:

Je sais que cette chanson a grow up chez beaucoup d'entres vous, mais j'ai toujours du mal avec et je n'arrive pas à l'apprécier comme certains! Déjà, la chanson est très répétitive dans les paroles, l'entendre répéter la même phrase (au début surtout), en effet c'est lassant. Et j'ai aussi du mal à apprécier la voix, je la trouve "forcée". J'ai l'impression d'écouter un mec qui essaye de faire des variations dans sa voix pour essayer de la rendre stylé
C'est ultra dommage parce que l'instrumental me plaît beaucoup, d'ailleurs au milieu de la chanson >>>> et ça me fait chier de la nominer maintenant, mais la voix me fait presque rire parce que j'imagine trop le mec face au micro en mode "omg je dois avoir une voix sexy" et J'ARRIVE PAS à sortir cette image de ma tête donc je peux pas prendre la chanson au sérieux
Désolé au ranker encore une fois parce que c'est pas du tout une mauvaise chanson, c'est juste qu'elle a créer des images dans ma tête qui me font la rendre moins crédible! (puis si tout le monde l'apprécie elle ne sortira pas tout de suite alors oklm)



Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 23 Fév - 12:48:32
Bonjour les amis !
La chanson que j'élimine ce tour-ci est :



Alors, le beat de la chanson est assez sympa, quand je l'ai écouté pour le première fois, j'étais vraiment intrigué et j'avais hâte d'écouter, puis au final arrive cette voix très basse, c'est limite un murmure, et la magie n'a pas opéré sur moi. La voix ne m'a pas particulièrement fait kiffer qu'elle ne m'ait pas déplue. J'ai pas été emporté par le morceau contrairement à d'autres musiques de ce style du rankdown qui m'ont bien plus touchées. Les paroles sont sympatoches mais faut que je me concentre pour arriver à les déceler donc c'est pas forcément hyper agréable. Dommage parce que j'aimais bien l'instru et je pense que la chanson avait du potentiel.

Quant à ma nomination, je pense que bcp vont être déçus à nouveau mais j'ai choisi :

Nomination:

Bon, déjà, j'ai jamais particulièrement aimé la voix de Halsey, et pourtant y'a plusieurs de ses chansons que j'aime bien parce que je les trouve sympa musicalement. Mais celle-là, j'accroche pas vraiment.
L'instru je l'ai trouvé très sympa au début, mais à force d'écouter la chanson, la mélodie aigue (je sais pas vrmt trop comment la décrire, jsp c'est quel instrument mais l'intro de la chanson en gros) m'a un peu saoulé et à force, je n'entendais plus que ça et donc ça n'a jamais vraiment réussi à grow sur moi. Par ailleurs, quand j'écoute cette chanson, j'attends inlassablement que la chanson explose à un moment mais ça n'arrive jamais et la troisième fois que le refrain passe, je suis un peu lassé. Quant aux lyrics, ils m'ont particulièrement parlé. Par contre, j'adore quand elle dit "I sold my soul to a three-piece" c'est définitivement la killing part.
M'enfin bref, désolé au ranker, la chanson est cosy mais c'est celle que j'aime le moins parmi toutes celles qui restent.




Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 23 Fév - 21:12:45
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 23 Fév - 21:17:56
80e - One Republic - I Lived - Ephemere

Une chanson que j'ai dans mes playlists depuis l'époque de mon MP3. C'est bizarrement une des rares chansons qui m'accompagne encore et qui ne me lasse pas. Je trouve que ce morceau est plein d'espoir et c'est peut-être pour ça que je l'aime toujours autant. Rien qu’en l’écoutant, il me donne de la force et l'envie d’avancer. C’est une chanson à mettre dans les sad mood ça, vraiment.

79e - Tinashe - Save Room For Us - Dayoung

Cette chanson est trop bien. Déjà, la mélodie est trop catchy et la voix… OMG. Tinashe chante à la fois hyper doucement dans le refrain et en même temps avec puissance et passion dans les couplets. Ca exprime parfaitement le mélange des sentiments qu’on peut ressentir quand on a le cœur brisé. Et tout ça, sans être trop larmoyant, ok tu peux écouter la musique dans ton lit en pleurant, mais tu peux aussi te lever et danser, laisser ton corps parler.

78e - Somebody That I Used To Know - Hildegard von Blingin' - Fenrill

Alors évidemment que cette musique va se faire éliminer précocement car « ohlalala cette chanson est trop connue, je suis trop un hipster, je veux découvrir de nouvelles musiques. » Je m'y suis préparé. Mais en ce moment je suis très dans le bardcore, la reprise selon des airs médiévaux des titres pop du moment. Je ne suis pas encore un fin connaisseur, mais mes premiers émois ont vu le jour grâce à Hildegard von Blingin', qui s'amuse à publier des reprises bardcore sur Youtube. A noter que ce nom est un joli jeu de mot, car Hildegard von Bingen était une religieuse bardesse du Moyen-Age, mais là forcément elle est devenue bling bling en 2020.
Alors il est possible que derrière cet avatar se cache en réalité un homme qui trafique artificiellement toutes ses chansons, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que je suis amoureux de la voix féminine, et surtout de sa diction. Car chacune des chansons est réécrite avec le vocabulaire moyen-âge anglais, et ces sons sont magnifiques. J'apprécie aussi l'inversion par rapport à la chanson originale : la femme chante les vers de l'homme ; l'homme déploie les vers de la femme. Et l'alliage de leurs voix est à croquer. De ce fait, je trouve que la musique n'a plus rien à voir avec celle de Gotye & Kimbra, mais peut-être car je n'ai pas l'oreille musicale assez développée.
J'ai beaucoup bercé dans l'univers médiéval étant petit, mon père puis mon frère étant médiévistes avertis. Mon frère pendant deux ans a fait partie d'une troupe de reconstitution médiévale, qui sont très répandues dans le Nord de la France. Du coup j'allais souvent à leurs « représentations » et « reconstitutions », et voir des lices de chevalerie, c'est vraiment trop joli. J'aimerais bien dans un futur peut-être moi aussi m'y mettre, mais moi ce qui m'intéresse c'est le bardisme. Bon je sais pas jouer d'instruments et je sais pas chanter, donc ça part mal. Je finirai herboriste, ça me va aussi. Tant que j'ai leurs vêtements...
Pour l'anecdote (mais beaucoup la connaissent car je crois que je la répète trop souvent), j'ai aucun un seul coup de foudre dans ma vie ! Bon j'étais jeune, collégien. Mes parents m'ont emmené à une « balade contée » un soir (en gros une balade dans un vieux château, animé comme à l'époque par les bénévoles) et il y avait une soldate qui m'a souri... Et je peux vous dire que là, mon cœur, il s'en envolé !!! Je n'ai jamais parlé à cette fille, mais elle a habité mes pensées pendant très longtemps ! Paie ton coup de foudre foireux quand même... Je pense que ça vient de là mon attrait pour le sado-masochisme (c'est faux hein ! enfin quoique...), j'aime les gens en armure, les bourreaux et surtout ce mélange onduleux qui caractérise la chevalerie entre violence & patriotisme du soldat qui part à la guerre défendre son roi, et le romantisme de séduire sa courtisane ou son courtisan. Too bad que le MA, niveau droits de l'Homme, c'était pas trop ça.

77e - yonawo - ごきげんよう さようなら “Adieu et au revoir.” - Oniromancie

C’est le copain d’une copine qui m’a fait découvrir “yonawo” - un compositeur de musique chill - que j’écoute habituellement en étudiant ou en cuisinant. Je le suis de tout près car toutes ses musiques me sont agréables et elles me détendent. Néanmoins, il m’a bien surpris, en sortant ce nouveau titre il y a une semaine : cela sort de son style, mais c’est PUISSANT, c’est ANGÉLIQUE, c’est RICHE. Le piano au début, la tranquillité de la première partie, et le déferlement des guitares et des aigus à la fin, quel plaisir ! Les paroles sont intelligentes “la ville que je contemple est enchaînée et sombre dans l’incompréhension” (ça sonne magnifique en japonais avec le rythme ternaire → ganjigarame kanchigaide yodonde ita) . En plus, il faut savoir que le gars compose tout seul sa musique, comme on le voit dans le studio amateur qu’est son appartement grâce au clip, et cela me fait l’admirer encore plus ! Du talent à l’état BRUT.  En plus, l’histoire d’amour est décrite d’un angle plutôt rare.


76e - the girl next door. - for the best - Shunkeo

Un morceau chill avec une belle signification derrière. Il a été fait suite à l'incident d'un incendie meurtrier à un studio d'animation au Japon, Kyoto animation. C'était l'un des plus populaires, et surtout un qui avait réussi à faire du beau travail tout en payant bien ses employés et en les respectant, ce qui est rare dans le milieu. Cela a eu un impact catastrophique sur le studio, sans parler de la perte de beaucoup de personnes. C'est notamment pour ça qu'on entend quelques citations d'anime dans le morceau, dont le "i love you" à la fin qui est dit par une personne ayant des soucis auditifs (A silent voice). Le cadre étant posé pour ceux qui n'avaient pas la référence, je parle de la musique en elle même now. Je trouve que l'instru c'est "juste assez", dans le sens où effectivement c'est pas un feu d'artifice, mais est-ce qu'il fallait plus que cette percu et ces 2-3 accords de guitare, pour mettre en valeur ce fredonnement ? Pour le thème abordé, je trouve que la musique fait passer calmement son message tout en en apaisant les esprits. Notamment la dernière partie où du violon se rajoute, qui permet un bouquet final planant et plein de couleurs.

75e - Alizée - Limelight - Oniromancie

Beaucoup de gens ignorent à quel point Alizée est une artiste au-delà de sa commercialisation précoce. Ce titre d’eletro-pop fait partie d’un des plus beaux albums français que je connaisse : Une enfant du siècle. Il s’agit d’une œuvre d’art mature, sobre, abstraite, risquée… mais réussie ! L’idée était de mettre en musique la vie d’Edie Segwick, de ses débuts jusqu’à son passage dans la Factory, avec une pointe de synthétiseurs et d’Andy Warhol. Dans le cas de Limelight, les substantifs, tout comme la langue, rappellent des nuits New Yorkaise, de folles soirées artistiques. Les paroles sont simples mais profondes, des mots prononcés de la belle voix d’Alizée, qui se mêle parfaitement à la composition musicale énergique et prodigieuse. Le rapport de force entre l’instrumental déjantée et l’élocution très contrôlée d’Alize est délicieux. J’adore.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 24 Fév - 20:04:40
J'élimine Duluoz Dream à contrecœur. L'instru' est plutôt jolie, très beau saxophone, mais malheureusement le beat est un peu trop fort pour moi parfois, et sa force vient me priver de ce que je préfère dans le morceau. Les petits passages en japonais me font un peu sursauter, c'en est presque gênant, surtout l'intonation de ce すみません vacillant. Ils me rappellent une japonaise que je pourrais frôler dans la rue. J'ai l'impression de causer de la gêne à la musique tout comme je gêne les japonaises dans la rue quand je marché bourré. Encore pire pour le どうも sauvage qui sort des enfers et vient me faire paniquer. Plus sérieusement, cette musique est sympathique, elle fait un bon fond sonore, mais je pense qu'on trouve mieux dans le style, et c'était une quote déjà difficile.

Je vais nominer Japanese Nightclub. Ce morceau ne m'a en rien rappelé un nightclub, ahaha. C'était original, un peu trop musclé, et ce, sans que j'y trouve quelque chose de génial. Je suis loin d'être allergique à ce style, j'adore la violence, mais ce mix de tradition et d'électrique est un peu grotesque, mais je vous assure que ça aura eu le mérite de me faire rire. Vraiment. Choix original, respect au ranker.


Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Jeu 25 Fév - 22:47:52
J'élimine Aura - Amair. Désolé au ranker, je comprends vraiment que ça plaise, mais perso j'entre pas du tout dedans, c'est aussi simple que ça. La batterie est excellente, je reconnais aussi la qualité des variations, c'est certainement un morceau très abouti, mais j'ai du mal à ne pas trouver le temps long quand je l'écoute et à ne pas avoir envie de skip. Les changements d'ambiance, avec des périodes de brusque accélération du tempo et d'autres bcp plus lentes, ont un peu l'effet inverse sur moi, ça me perd plus qu'autre chose, même si je comprends bien que pour d'autres ce sera l'une des forces du titre.

Et pour ma nomination je vais choisir Alicia Edelweiss - The Secret Garden

En fait quand la chanson débute je me dis "ah c'est joli" et puis au bout de 30 secondes "hum, la voix est un peu stridente" et puis au bout d'une minute "ah mais les cordes et la cornemuse là peuvent pas se calmer un peu ?" et au bout de 2 min j'ai envie de skip car je fais une réaction allergique. Je ne suis pas du tout fan de musique irlandaise, ni de cordes stridents, ni de ce type de voix, donc l'ensemble dans la même chanson c'était un peu trop pour moi.



Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 26 Fév - 12:06:19
J'élimine à contre-coeur Pantomime (Pantomime) de, euh, WJSN ? J'avoue je suis un perdu sur ce coup..
Franchement j'adore la chanson, elle est très catchy, le refrain a le potentiel de rester en tête toute la journée. Je l'imagine bien en ending d'un anime trop mignon avec des chats et des écureuils. J'ai aucune idée de ce que signifie "Pantomime", mais c'est un mot fort joli.
Le seul petit truc qui me dérange un peu c'est la partie vers 2:40 durant lequel le tempo ralentit, mais c'est vraiment juste un détail. Justement ça permet de ne pas rendre répétitive la chanson, donc je sais pas pourquoi je me plains.
Je cherche une justification pour éliminer cette musique plutôt qu'une autre en fait. Mais malheureusement, au vu de la quote, bah j'ai pas trop le choix dans mon élimination en fait. Mad Déçu de devoir déjà dire au revoir à une musique que j'ai découverte, et en plus à laquelle j'ai beaucoup accrochée.


Je suis pas un grand fan des "chanteuses à voix". Adèle est clairement talentueuse, il n'y a aucun doute là-dessus. J'adore des chansons comme Hometown Glory ou Set Fire to the Rain. Et je ne connaissais pas All I Ask ! A la première écoute, je l'ai trouvée très douce et harmonieuse. Mais au fur à mesure des écoutes, elle m'a un poil ennuyé.
Mais les paroles sont très jolies, on peut relate !


Classement:
[/quote]
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 26 Fév - 14:56:54
Coucouuuuuu, bon ça va être compliqué comme tour alors finissons-en vite.


J'avais commencé avec en tête d'éliminer Adele.
Ca peut surprendre car j'ai souvent dit que c'était (et ça l'est) ma chanteuse favorite et celle que je considère comme la plus talentueuse de la pop mais All I Ask est loin d'être dans mes préférées, en plus je connais déjà et puis j'm'ennuie un peu dans la chanson aussi donc je comprends la nomination de Fenrill.
En plus tout le reste dans la quote est cool donc vraiment j'me disais "oui vas-y adele c le bon choix" mais enfait j'arrive juste pas à faire un pavé pour argumenter pour la sortir MAINTENANT.
C'est vrai quoi la chanson est pas tip top par rapport à d'autres mais Adele serait robbed de sortir maintenant bref ça me fait trop mal donc j'ai décidé d'éliminer...

Unexpected:


Maintenant pour la nomination, ça se jouait entre des morceaux d'électros, et finalement ça sera pour un morceau pas electro du tout :



Le clip est grave drôle et le mood est sympa, mais sinon écouter la chanson plus d'une fois d'affilée me donne de l'urticaire, vraiment j'ai pas accroché du tout.
C'est pas du tout mon style de pop, en plus j'aimais beaucoup Icy de Kim Petras dans le RD4 mais Malibu ne m'a pas plus parlé que ça.


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 26 Fév - 15:14:47
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 26 Fév - 15:29:44
J'édite demain pour les justifications!

Elimination:

La chanson a vraiment des bonnes vibes, genre c'est un bon mood mais je sais pas, la façon de dire le "Malibu" me plaît pas tant que ça. Je trouve ça triste d'éliminer une chanson good vibes quand y'a beaucoup de chansons tristes dans le RD mais le style année 2000, film teen playa hasta la vista me convient plus forcément comme avant ahah. Puis je crois vraiment que j'ai du mal avec la prononciation du mot "Malibu" je sais que c'est comme ça qu'il doit se dire mais j'ai du mal. Je sais pas si y'en a qui connaissent mais ça me fait grave penser à un film Disney Channel qui date, Starstruck, la chanson "Something about the sunshine" (putain je sors de ces références mon pote). Bah j'ai cette chanson en tête quand j'écoute et ça me rappelle quand je buvais des Caprisun sur le canapé à 11 ans là et même si c'était la grande vie, cette époque est derrière moi. Je resterais toujours nostalgique en écoutant ce type de chansons mais bon les styles musicaux évoluent on va dire!! ça reste quand même une chanson qui ambiance et on peut au moins lui accorder ça!


Nomination:

Alors là, pour la nomination, j'ai eu du mal à me dire "omg jvais nominer une chanson de Mitski" parce que je l'adore, mais parfois faut faire des sacrifices.. Et je trouve que sur cette chanson (excusez-moi je n'ai pas les termes musicaux et je visualise les choses dans ma tête oupsi), sa voix est est dans un "ton bas", j'arrive pas à trouver comme on peut dire ça, mais je trouve que le rythme avec sa voix peut sonner faux par moment et j'aurais aimé des moments qui montent plus dans les "aigus". L'instrumental est sympa, assez basique je dirais. Le refrain est très répétitif, elle répète le même mot en boucle et je pense que c'est le passage qui me dérange le plus dans la chanson. Eh vraiment, ça me saoule de pas avoir le vocabulaire pour le terme de "ton bas" là que je cherche parce que je le ressens mais j'arrive pas à le retranscrire à l'écrit grrrrr
J'aurais aimé plus d'entrain dans sa voix on va dire ça comme ça?
Bref, ça me rend triste parce que sa voix est vraiment jolie et ça reste une superbe chanson mais globalement la voix et la répétition ne me vont pas dans cette chanson Sad



Classement:


Dernière édition par Ephemere le Dim 28 Fév - 14:43:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum