-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 4 Oct - 19:01:05

74e - Phantom Sage - Crystal Clouds - Shunkeo

A venir

73e - Vitalic - La Mort Sur Le Dancefloor - Mahrin

MA VIE POUR VITALIC ET REBEKKA WARRIOR AAAAH faut trop que vous alliez voir le projet qu’iels ont fait ensemble c Kompromat et c franchement trop bien. Sexy Sushi j’ai failli en mettre et c’es tun autre projet bien axé electro aussi de Rebekka Warrior, franchement les 2 sont des purs génies je kiffe ce qu’iels font.
Bref, je me voyais pas ne pas mettre cette musique du coup, qui est un de mes coups de cœurs electro ever. Ca te donne envie de foutre le feu à un comico en hurlant et en prenant un max de coke et – oh no je suis fichée S.
L’instru est tellement coooool genre ça pousse à la violence moi j’adore ca me donne envie de bouger x1000 et du coup avec en + la voix puissante de Rebekka Warrior bah juste wahouw quoi.

« Je suis devin, je vois l'avenir.
MORS VITA MAGNIT FACIT »


72e - Deathpact - Split Personnality - Miraw

Une découverte d’artiste (groupe ?) que j’ai faite presque en même temps qu’un autre compositeur que j’ai également présenté dans ce rankdown électro. Split Personality ne doit pas son titre au hasard. En effet, dans la même veine qu’un autre morceau que j’ai présenté, la mélodie se décompose en deux parties. D’un côté, nous avons les périodes reposantes, que l’on pourrait caractériser par une personnalité calme et détendue. De l’autre, nous avons les passages dynamiques, que l’on pourrait définir comme une personnalité impulsive. Si ces deux identités se font face, leur association est franchement réussie. En effet, les transitions entre douceur et agressivité se font assez naturellement, par de simples grésillements. Ce qui peut fortement poser problème à la chanson (et c’est d’ailleurs ce que j’ai remarqué par les retours de certains d’entre vous), c’est que les drops sont vraiment froids et durs et je le conçois. Après, c’est vraiment un son qui sort de la masse par son originalité et par son austérité. Pour un fan de metal comme moi, les ambiances glaçantes / sans émotions sont des atmosphères qui me correspondent parfaitement mais je sais que ce n’est pas du tout le cas de tout le monde. J’en ai vu certains comparer Split Personality à du dubstep. J’admets que je ne connais pas spécialement ce style musical que je raccroche beaucoup à Skrillex mais je n’ai pas vraiment l’impression que la musique de Deathpact et de Skrillex se ressemblent (cette remarque valait surtout pour Tip’ puisque c’est lui qui faisait ce commentaire dans le salon Discord).

Deathpact est vraiment énigmatique et je me dois de vous raconter une anecdote sur eux. En effet, il y a trois ans de cela, d’étranges masques noirs sont apparus sur des publicités à priori aux Etats-Unis, ainsi que des images codées en base 64, des lignes de code, des QR codes et des boîtes qui contenaient des clés USB. Bien entendu, beaucoup de questions ont commencé à fuser et les personnes se sont pris au jeu. Ils ont finalement récolté des indices qui les ont dirigé vers une entité du nom de Deathpact, caractérisé par une silhouette enveloppées d’une cagoule et avec un masque. Cette campagne signait la sortie du premier EP du groupe CIPHER ONE EP. Peu de temps après cette sortie, de multiples questions restaient en suspens et certains restaient sceptiques quant à ce drôle de concept. Un serveur Discord a vu le jour du nom de Deathcord et tous les intrigués se sont réunis pour « briser le code » qui se cachait derrière le groupe. Ils ont finalement réussi à déchiffrer le code CIPHER TWO. Les « joueurs » ont décrypté des messages qui étaient cachés dans une photo publiée sur les réseaux sociaux. La communauté a plongé la tête la première dans un terrier de lapin qui les a conduits à travers des activations numériques et physiques avant d’attendre une page Wikipedia avec un code intégré qui les a conduit à New York. Un autre coffre-fort attendait les curieux et contenait un lecteur flash avec la prochaine sortie / le prochain titre de Deathpact dessus. A partir de là, le groupe montrait qu’en plus de produire de la musique, il avait créé une incroyable énigme et même un ARG, un jeu de réalité augmentée. Franchement, je trouve l’idée tellement géniale et innovante que je me devais de vous la partager.

Même si le titre ne va pas loin, cela aura été au moins un kiff de vous partager l’histoire de Deathpact. J’espère que cela vous intriguera autant que ça m’a intéressé et que vous écouterez le reste des travaux du groupe, même si vous n’avez pas spécialement aimé ce morceau.


71e - リモコン / Reol(れをる)+kradness Cover - Sayanox

Alors de base j'étais tenté de mettre du vocaloid car on peut pas faire plus electro comme chant mais je me suis tourné vers la cover de 2 chanteurs que je kiff, Reol et kradness. On est sur un style assez retro mais vraiment riche et prenant. J'ai évité de weeb trop ce rd mais la je me suis senti obligé dans le but de partager un maximum de ce que je kiff. Je comprend que c'est particulier, surtout celui la mais allez checker d'autre titre des 2, ça vaut vraiment le coup.


70e - Disclosure - F For You - Mahrin

On est encore sur un son bien envoûtant et bien ambiancant de ma playlist mdr c’est un peu tout dans le même mood mes justifs jpp… Pareil, beaucoup de souvenirs de soirée à danser n’importe comment là-dessus, en bougeant la tête à n’en plus finir. Ptet un morceau un peu long à mon goût, mais qui me fait quand même ressentir ce sentiment décrit dans les paroles : being a fool for someone, on connait hein. Bah là c’est un peu pareil … J’m’imagine en train de regarder mon crush à travers la pièce, sur la piste de danse, pendant que je bois mon verre en mode seum.fr mdrr je crois trop ma vie c’est un film va falloir que j’arrête DSL CHU HYPERSENSIBLE C POUR CA :’(

“I've been infected with restless whispers and cheats
That manifested in words and lies that you speak”


69e - Spag Heddy - Permanent [Dubstep] - stromsolar

Voici le dernier du RD électro mdrr
Non plus sérieusement j’aime le dubstep. Peut être y aura 2-3 autres personnes dans les rankers qui aimeront aussi et ce morceau est pour eux. Morceau très classique et très bon en dubstep. Les drops sont pour moi excellents et donnent envie de bouger. Aucun drop n’est le même aussi je trouve et c’est vraiment un gros point positif. Je prend beaucoup de plaisir à écouter ce morceau qui est hyper cohérent dans sa construction et cela sans être trop répétitif et ça me suffit.

Pronostic : 80eme
Soyons réalistes, y a plein de personnes qui aiment pas la dubstep et je comprends ça et du coup ce morceau finira très vite éliminé car si tu aimes pas le genre bah ça va être difficile de tenir toute l’écoute. Mais il fallait que j’en mette car RD électro sans dubstep, c’est non !


68e - Metronomy - Lying Low - Elie

Metronomy ma vie !! Et bon je pense qu’assez peu de monde connait Lying Low qui m’emporte vraiment à chaque fois, alors je me suis permis de le proposer.
Jsp, ok les paroles c’est que “Low” et “Yeah” pendant toute la musique, mais  j’trouve que ça s'intègre trop bien à l’ambiance de la composition.
Lying Low ça veut dire profil bas lol je sais pas quoi en déduire vis à vis de la chanson mais gros bop.

Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 5 Oct - 1:16:35

67e - Darren Styles - Us Against The World - Shunkeo

A venir


66e - Jager - I wont fall apart - (eurobeat remix) - Sayanox

Un des sons que j'ai le plus spam en 2019, déjà que l'eurobeat c'est le feu alors celui la me donait la pèche nécéssaire. On dirait pas comme ça mais les lyrics suivant ce qu'on a vecu peuvent taper fort et l'harmonie entre le chant et l'instru forte donne un mix qui te donne envie de tout défoncer.


65e - Mandragora - Vapo Vapo Remix (Audio) - Thiago

Encore une fois du brésilien, mais dans un remix. La chanson originale c'est le célèbre funk de MC Ingryd et du DJ Henrique da Vk "Vem Me Satisfazer" (Viens me satisfaire). Ce son, remixé par MANDRAGORA le roi, devient encore mieux.

J'ai déjà pu proposer Mandragora sur les découvertes musicales, et je me tâtais à présenter celle-ci dessus, j'ai enfin l'occasion, certes, ça risque à tej tôt, mais c'est tellement enjaillant que j'espère vous allez autant kiffer que moi !!


64e - INZO- Angst - Shunkeo

A venir


63e - The Prince Karma - Later Bitches :hearts: - Mahrin

Depuis 2 ans j’écoute cette musique à toutes mes soirées et je m’ambiance dessus non-stop. Non seulement le son est grv entraînant mais la voix du mec et les dialogues sont juste iconic. Donc forcément j’adore … Ce qu’on pourrait lui reprocher c’est d’être finalement un peu trop répétitive voire un peu molle, je comprendrai, mais bon c’est un son que j’affectionne pour les souvenirs de soirée et tout ce qui s’en suit, donc j’ai voulu le mettre hihi. Je sais que la construction est relativement basique mais cette instru est envoûtante et hypnotisante un peu. Puis elle rentre tellement dans le crâne … LATER BITCHIZZZ !

“Oh my God! This is like- this is like, the best song ever! I just- I just love it so much!
Shit, I don't feel so good … I shouldn't have that last shot”



62e - BRAT (feat. shishishiena) - Skychild

Mon son de tchoin préféré. C'est un morceau qui s'assume dans son côté bitch et borderline mais qui sait aussi vraiment se différencier avec sa propre patte, chose que j'aime beaucoup chez Moxifloxi. La voix, le mix, l'instru, tout va dans le sens de l'ambiance et je kiffe trop, c'est la musique à écouter en soirée avec les néons rouge, les cornes de diables et le champagne à volonté  Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 1f608


61e - Venetian Snares - My Love Is A Bulldozer - Miraw

J’avais assez peu d’occasions de présenter Venetian Snares, qu’il s’agisse d’une découverte musicale ou d’un rankdown mais pour ce RD électro, je me suis dis que ça pouvait être sympa que les autres rankers découvrent un style qu’ils ne connaissent pas du tout, à savoir le breakcore/baroquecore. Pour expliquer en quelques mots ce qu’est ce genre musical : il s’agit d’une sorte de techno hardcore qui se caractérise par une caisse claire distordue, de nombreux breaks (d’où le break-core) et d’une palette d’enregistrements préexistants jouées à un tempo très hâtif. On parle également de breakbeats, qui sont des sections instrumentales ou des percussions qui viennent provoquer des cassures dans le rythme. Pour la musique en elle-même, on est plutôt sur des sonorités hip-hop mais cela dépend de l’artiste. Pour parler un peu plus du compositeur, il est canadien et est considéré comme le pionnier du style musical. Le musicien aurait fortement influencé certains travaux d’Igorrr, pour lequel il existe en effet quelques similitudes. A savoir que j’ai découvert le DJ après avoir entendu Igorrr. C’est une vague artistique qui est difficile d’accès à mon sens, très expérimental et ultra dynamique. Forcément, pour ceux qui sont plutôt habitués à un électro chill, la claque risque d’être sévère.

Pour ce qui est du titre maintenant, je dirais que presque tout est dedans. Pour les quelques paroles présentes dans la chanson, Venetian Snares parle … de sa bite. Pour résumer le lyrisme en une seule phrase : à priori, son engin est en rut et bien dur pendant un acte sexuel et on peut même croire à l’orgasme et au « paradis ». Voilà, je ne vais pas vous faire un schéma, vous comprenez l’idée. Pour la mélodie, on peut dire que c’est puissant, percutant et que ça part littéralement dans tous les sens. L’esprit baroque entre en scène lors des quelques rares et courts passages similaires à de la musique classique. Sur l’ensemble de l’album qui porte le même nom, la musique classique a un peu plus d’importance dans les compositions. Il n’y a presque aucun répit durant la chanson, tout s’enchaine à une vitesse fulgurante presque sans s’en rendre compte. Néanmoins, je trouve qu’il y a une sorte de logique dans la mélodie : certes, ça semble bordélique, presque inaudible ou saturée par moments mais, à mon sens, on ne se sent pas non plus perdu. Alors c’est sûr que la première fois que l’on entend My Love Is A Bulldozer, on se demande vraiment ce qu’est cet O.V.N.I musical mais on se dit que ce n’est pas si mal, on y revient une fois, deux fois, trois fois et au final, on finit par l’adopter. C’est en tout cas ce qui s’est passé chez moi. Les changements de tempo peuvent être vus comme des coups de théâtre, des rebondissements à n’en plus finir. En tout cas, que l’on aime ou non, je pense que l’on ne peut rester nullement indifférent face à Venetian Snares.

Je ne vois pas la chanson aller bien loin, justement à cause de son étiquette trop expérimentale. De ce que j’ai déjà vu, Thiago a l’air d’adorer. Les autres n’ont strictement rien compris à ce qui se passait XD. J’ai vraiment choisi cet artiste et ce morceau pour faire découvrir un genre absolument méconnu (à tort selon moi) et de voir ce que les rankers pourraient avoir comme avis. C’est un gros risque je prends, on verra maintenant s’il avère payant ou si c’est un énorme flop.

Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 5 Oct - 1:30:32

60e - The Blaze - Queens - Mahrin

C’est le morceau le + feels que j’ai du RD, tant par l’ambiance que par le CLIP qui me fait chialer ma vie à chaque fois. J’adore The Blaze ils réussissent à produire des sons et des clips absolument incroyables qui nous transportent dans ces petits moments d’un quotidien qu’on ne partage pas forcément. Des captures voyeuristes de la vie d’autrui. Ces moments d’intimité projetés …
Et ce son, me fait penser à tellement de personnes que j’ai pu aimer. Projeter le sentiment de deuil sur ces relations me remplit d’une tristesse sans nom, d’un déchirement impossible à décrire. Et c’est un peu ce que me fait ressentir cette musique, en faisant un rewind de ces souvenirs heureux avec la personne qu’on a perdue … Une dernière fois, se repasser le film de sa vie, apprécier le moment éphémère, puis laisser partir.

“So long so long so long
You were my everything”



59e - Octopus4 - The Algorithm - Miraw

No surprises pour ce titre puisque je l’ai déjà proposé deux fois lors de découvertes musicales + je l’ai joué plusieurs fois dans le bot Discord en dehors des rendez-vous musicaux. Mais je me devais vraiment de la proposer pour ce rankdown musical, sachant que les petits nouveaux ne la connaissent pas. Après une multitude d’écoutes, ce morceau est toujours impressionnant à bien des niveaux. La composition est psychédélique, hâtive, expérimentale, agressive, inattendue, surprenante, étrange, et j’en passe. Peu de personnes ont l’habitude d’entendre de l’électro metal puisque c’est un style assez récent (début des années 2010), peu mis en lumière par rapport aux mastodontes que sont le death metal, le thrash metal ou encore les styles core et qui est en plus peu courant car peu de groupe/musiciens le pratiquent. Là où je reste totalement bouche bée à chaque fois, c’est sur les changements de rythmes et surtout sur les passages les plus spectaculaires. En effet, lorsque la mélodie devient « folle », les percussions que l’on entend sont de véritables coups joués à la batterie. Car The Algoritjm, c’est deux français : Rémi Gallego à la guitare, au clavier et la programmation et Jean Ferry à la batterie. Et donc les passages où cette batterie est assourdissante et ahurrisante, ce sont des blasts beats, une technique qui permet une frappe alternative de la grosse caisse et d’une cymbale avec les mains d’un côté, la caisse claire en décalage avec les pieds de l’autre côté. C’est ce qui donne l’impression de franchir le mur du son (notamment ce mini-passage 5:37 à 5:40). On ne peut pas nier que le titre en lui-même est chaotique mais c’est ce qui me plait.

Une petite phrase qui résumé parfaitement l’album et citée par notre multi-instrumentaliste est la suivante : « Une course dans F-Zero super rapide avec des lumières partout et des gens qui ont des casques avec des lasers. Quelque chose comme ça ». Cette description, bien qu’imagée, reflète la musique de The Algorithm. Ca part vraiment dans tous les cas, ça flash de partout, on ne sait jamais d’où ça part et d’où ça arrive. La route est semée d’embûches, d’explosions et c’est ce qui construit l’identité des deux musiciens français. Si l’ensemble du morceau se veut assez destructeur, on pourra compter sur une fin nettement plus doux, jazzy, saxophones plutôt érotiques qui s’approcheraient presque de la musique d’ascenseur. Là encore, c’est totalement déboussolant après près de six minutes d’une intensité presque ininterrompue. Je parlais au départ d’électro metal mais en réalité, il s’agirait plus d’électro avec des touches metal qui se situeraient surtout au niveau de la batterie. Ce que l’on peut dire en tout cas, c’est que la créativité de nos français est vraiment sans limites et dépasse même les barrières que l’on pensait connues de la musique. Honnêtement, j’ai été fortement perturbé la première fois que j’avais écouté ce morceau (je n’ai aucun doute que celles et ceux qui ne connaissent pas cette composition le seront aussi) et aujourd’hui, il fait partie de mes plus belles découvertes du genre. On y retrouverait d’ailleurs presque un semblant de Pryapisme que j’avais proposé lors du rankdown musical 2 et qui aura sûrement marqué les esprits plus pour son titre que pour la musique en elle-même.

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre de la position finale de ce morceau. Je sais que celles et ceux qui la connaissent l’apprécient beaucoup (notamment Diplo même s’il ne participe pas) mais pour le reste, je n’en ai pas la moindre idée. De toute façon, ce style de musique un peu barré, ça passe ou ça casse. Bien entendu, j’aimerai énormément que ce titre aille loin mais je pourrai également comprendre que ça en rebute plus d’un. Wait and see comme on dit ! 


58e - raha.pesu.karud - ah sa mait - Thiago.

Un rankdown musical n'est pas un rankdown musical sans une musique en estonien. Et me voici donc avec AH SA MAIT.
Jsp ça parle de quoi, j'm'enfous, mais ça m'enjaille comme pas possible. Pendant toute la chanson jsuis en train de twerk sur mon lit et sur ma table de nuit c bon j'm trop et jspr vous allez kiffer aussi.


57e - Cabron-Passion - Miraw

Toujours plus de future funk dans ce rankdown électro. Peut-être le morceau que j’aime le moins de ma sélection, même si ça reste selon moi un excellent titre (en même temps, je n’allais pas choisir une chanson que je n’apprécie pas). Cabron est un artiste Taiwanais découvert dans la masse des autres compositeurs de la chaîne Artizie Music, une énorme bibliothèque musicale que j’ai découvert que trop récemment. Passion est rafraîchissant et brillant, à la fois funky et nostalgique avec une petite touche année 80, un subtil mélange entre le funk old school et rythmes plus modernes, le tout chanté en anglais. Le titre a eu une petite notoriété après être passé sur le stream d’Etika, un jeune YouTuber et vidéaste américain, mort il y a maintenant deux ans à la suite d’une suicide. Voilà pour la petite anecdote peu réjouissante. Je n’étais pas du tout au courant de cette histoire et je ne l’ai appris que dans l’espace commentaires de la chanson … La musique en elle-même me donne tellement envie de danser et comme le dirait un certain Sayanox, quand le duo guitare et basse sont de mises, difficile de ne pas accrocher. L’un des avantages (ou inconvénients si l’on n’accroche pas du tout au morceau), c’est que dès que tu l’as entendu une fois, elle te rentre assez facilement dans la tête. Je pense d’ailleurs que je m’en suis lassé un petit peu à force de l’avoir écouté en boucle ces derniers temps Mad

Le chant n’est pas du plus exceptionnel et je le conçois. Néanmoins, je trouve que ça s’emballe bien lors des refrains, lorsque les chœurs chantent les « be yourself » (sois toi-même) et lorsque le vocaliste apporte un peu plus de coffre et de hauteur dans sa voix. Idem dans la mélodie, il y a peut-être des passages que je trouve un poil redondants et qui auraient mérités un peu plus de variété. J’admire beaucoup les instants que je caractérise comme « étouffées » comme celui à 0:57. Je ne sais pas du tout comment on appelle ça dans le registre électro mais il doit y avoir un terme spécifique à cet effet. Le chant me rappelle vaguement la période Discovery des Daft Punk, certaines sonorités s’apparentent quelque peu à un Too Long. Je n’ai pas vraiment regardé de quoi parlait la chanson parce que je n’m’y suis pas suffisamment intéressé et concentré et qu’à vrai dire, je n’ai pas tout compris non plus 🙄. Ce que j’ai trouvé assez bluffant, c’est la qualité de mixage du morceau. Malgré un nombre important d’éléments, qui se composent de percussions, de synthés, de guitares, de basses et de voix, je n’ai pas ressenti de prépondérance d’un instrument ou du chant et c’est un aspect fort appréciable lorsque l’on écoute un titre. Pour ce qui est du sample utilisé, il s’agit de Sesil &'d Loujon - Be Yourself. D’ailleurs, il n’y a pas une énorme différence entre la version originale qui date de 1984 (ça ne parait vraiment pas comme ça) et la version remasterisée, si ce n’est une amplification de l’instrumental et des prestations vocales un peu plus aériennes, le timbre de voix du chanteur étant un peu plus rauque dans le morceau initial.

Passion semble avoir bien tapé dans le mille par rapport à ceux qui étaient présents lors de la première écoute groupée. En même temps, avec de la future funk, je me doutais un peu petit que ça allait plaire notamment à Sky, Tip’ et Saya. Après, est-ce que le titre fera un énorme chemin ? Franchement, pourquoi pas, je suis prêt à y croire. De toute façon, comme annoncé au départ, c’est la chanson qui me plait sans doute le moins dans ma sélection donc même si c’est éliminée dès les premiers tours, je ne serai pas plus triste ou déçu que ça.


56e - AWAY x Roniit x Crywolf - Parasite - Elie

Sacré Ovni que je vous propose !! J’avais encore jamais vu le clip avant maintenant même haha merci les découvertes spotify !!
Quel drop !!! C’est super particulier, c’est super angoissant, mais franchement j’me suis surpris à aimer autant, donc pour compléter ma liste j’me suis vraiment dit pourquoi pas ?
Je saurais vraiment pas dire s’il y’a un sens derrière tout ça… mais j’apprécie l’évolution, on a une partie très sombre, un moment qui semble un peu plus clair vers 3 minutes et un sacré drop, idéal pour m’accompagner  pendant que je roulais sur des lobby sur TFT tout le mois dernier.
J’imagine que ça doit être trop barré au goût de certains mais bon j’espère que ça sera une bonne découverte pour d’autres !!


55e - The American Dollar | Anything You Synthesize - Elie

Probablement mon favori dans ma séléction !!
J’ai découvert cette chanson car c’était un sample utilisé (ou plutôt ça a été plagié et été utilisé comme instru) pour un son de rap Caramelo de Ninho.
Alors c’était un bop, mais il a été down pour plagiat donc introuvable. Mais quand j’ai voulu le retrouver, je suis tombé sur Anything You Synthesize, et j’ai eu le coup de coeur.
C’est une chanson très (peut-être trop au goût de certains ?) progressive et on part de quelque chose d’assez monochrome pour un final  très coloré.
Les instruments s’ajoutent au fur et à mesure, ils enrichissent le rythme, mais conservent un certain tempo tout au long. C’est marrant car le motif final est le même que celui du début, mais entre les deux, on a une véritable balade.
Le clip montre nous transporte au fur et à mesure des journées et des saisons, on part d’un paysage mort puis la vie vient peu à peu jusqu’au paysage vert et florissant...Je le trouve vraiment très très joli et il colle bien à la chanson (+ il y’a des moutons donc ça va plaire à Miraw)
C’est riche en instruments, riche en émotions, je passe dans plein d’états différents en l’écoutant.


54e - Xan Griffin - Capricorn (feat.WOLFE) - Shunkeo

A venir

stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 5 Oct - 15:33:35
Bonjour,
Mon élimination sera ce tour ci :


C'est un morceau globalement bien classé chez moi. Je crois il est de justesse hors de mon Tiers C et je me vois bien l'écouter en vrai encore par la suite (avec modération)
On commence avec un petite partie qui mélange percussions et instruments a cuivre et bien que ce soit bien fait et sympathique, je vibe rarement sur les instruments a cuivre.
Après par contre je trouve le drop très sympa quand il arrive.
C'est complétement dans mon style. Ca a un feeling très robotique, très machine que j'aime beaucoup et tous les ajouts autour du drop et de l'instru globale de celui ci sont super appréciables, vraiment le drop j'adore. Mais derrière malheureusement je vibe pas dès qu'on repasse sur l'autre partie du morceau et donc ce contraste fait que le morceau est très plaisant a entendre mais pas plus haut chez moi .

Ma nomination sera pour :


J'ai longuement hésité mais j'ai décidé de mettre encore une nomination a moi qui restera dans la quote (comme ça ça me fera moins de choix prochain tour pour l'élim).
Non plus sérieusement, ce morceau est globalement correct et sympa mais j'accroche pas en vrai. Les 50 premières secondes c'est juste pas mon truc, comme j'ai dis dans ma nomin les sonorités a cuivre et ce qui s'en rapproche ça passe pas. Le morceau monte ensuite pour moi quand on arrive a la partie chantée (ce qui lui a évité une nomination avant je pense). Toute la partie chantée j'aime beaucoup. le segment du milieu de la musique je me vois bien le réecouter mais pas le reste malheureusement qui bien que j'y trouve objectivement une bonne ambiance dansante et sympathique, ne m'attire pas plus que ça.
Après j'apprécie aussi beaucoup que le morceau ait quand meme une bonne évolution tout du long, c'est pas linéaire mais pourtant ça reste cohérent avec des transitions bien amenées.


.

Eliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 5 Oct - 17:11:51


53e - YOASOBI - 群青 - Shunkeo

A venir


52e - Cerrone - Supernature - Tip'

J’avais envie de mettre ce morceau au rankdown boomer à la base, puis finalement, je me suis dit qu’il avait autant sa place pour le rankdown électro, surtout que ça apportait une petite touche old-school, donc le voilà ! Sorti en 1977, je trouve ça incroyable à quel point il reste moderne dans ses mélodies (on peut y voir l’inspiration qu’ont pu y puiser Daft Punk pour Random Access Memories) et d’une qualité assez folle. C’est le début de l’ère disco, qui symbolise aussi la démocratisation de la musique électronique, l’époque où elle entre dans le mainstream. Juste pour ça que je trouve ça cool de proposer un tel morceau. Sans compter qu’évidemment je l’aime particulièrement, entre la qualité de la basse, la mélodie au synthé, le tout couplé à la voix un peu soul de la chanteuse, qui conte un monde futuriste où l’utilisation de produits chimiques ont créé des monstres cherchant à se venger des humains… C’était un peu barré pour l’époque, et ça a été un réel succès dance, mais j’espère que ce sera pour certains une découverte, sinon une redécouverte. Je trouve qu’on ne voit pas les dix minutes passer malgré la redondance qu'on pourrait y trouver.


51e - Dopamine - S3RL ft Sara - Shunkeo

A venir


50e - Inova - Sorrow - stromsolar

Ce morceau est particulier pour moi et j’ai réussi à identifier seulement 50% de la raison pourquoi.
C’est un morceau que j’ai écouté durant tout mon séjour au Japon il y a deux ans. Et ce séjour est constitué des moments où je pense avoir été le plus heureux de ma vie. Ce morceau est associé à tellement de bons moments que quand je l’écoute je me sens juste bien et heureux, ça fait un peu comme une drogue, ça me calme et me met bien.
Après d’une manière générale je pense que c’est un morceau qui représente juste les sonorités que j’aime. En terme d’électronique, si on cherche mon style préféré on peut pas vraiment faire plus proche.

Pronostic : 67eme
Je pense que beaucoup trouveront ce morceau répétitif et sans aucune performance vocale par dessus ça risque de lui coûter vite sa place.


49e - 【東方】Bad Apple!! PV【影絵 - Mahrin

Jcrois c une des chansons que je connais depuis le + longtemps genre je la connais depuis + longtemps que Muhu c pour dire … Et je sais pas, je me suis sentie nostalgique pour ce RD j’ai voulu la mettre car ça a été un de mes premiers pas dans l’univers « electro » (et weeb … j’avoue …). Je pouvais pas mettre les 1ers pas dans l’electro pcq c des trucs trop connus (genre Basshunter, Mondotek et compagnie mdr oups). Y’avait un mec absolument FAN genre obsédé de Touhou sur un groupe de conv sur skype (pour vous dire à quel point ça date ct genre 2010 mdr), et cette chanson a été partagée une fois, puis j’ai développé une obsession dessus. Maintenant c’est un peu passé mais je peux pas m’empêcher de m’ambiancer dessus même le clip me faisait kiffer et les danses dessus etc. bref.
C’est relativement basique genre y’a pas de grandes variations tout du long mais jsp le chant rajoute vraiment qqch et le tout est très cool. Je pense pas qu’elle ira loin et surtout je pense que Sky, Shunk et Saya la connaissent mais bon si ça peut être une chouette découverte pour quelqu’un, alors tant mieux ! C’est tout ce qui compte eheh.

“Nagareteku toki no naka de demo kedarusa ga hora guruguru mawatte
Watashi kara hanareru kokoro mo mienai wa sou shiranai”

je sais pas ce que ça veut dire (enfin j’ai regardé la trad mais j’ai oublié après les lyrics globaux sont très jolis) mais ces 2 phrases d’intro me hantent depuis 10 ans mdr


48e - Kyrrin - Fantasy - Shunkeo

A venir


47e - Flume - Insane feat. Moon Holiday - Elie

Je suis un peu cramé par les gens du RD8 car j’y ai pas mal répété que c’était mon titre favori de Flume hihi je me voyais pas ne pas le mettre lui aussi dans ma sélection pour un RD electro
A la fois une jolie voix douce et une instru immersive, c’est un morceau court, mais progressif à sa manière, l’ambiance évolue entre quelque chose d’à la fois doux et berçant et dissonant d’une certaine façon.
Je saurais pas expliquer pourquoi ni comment le définir, mais je dirais de ce morceau qu’il est “nocturne”, il me donne des vibes de nuits à marcher sous la pluie en réfléchissant ? bref j’m’arrête avant de partir trop loin mais c’était un incontournable dans mes titres préférés de ce genre musical.

Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 5 Oct - 17:30:02

46e - Salut c’est Cool- Ces sentiments - Mahrin

Je connais Salut c’est cool depuis genre 2013/2014 et c’est une des premières musiques avec lesquelles je me suis ambiancée. Bon outre le fait que le groupe vient de se séparer pcq James Darle est ultra trash (TW viol si vous cherchez ce qu’il a fait), ils ont vraiment fait des sons qui m’ont fait kiffer pendant mon adolescence. Déjà parce que vive la techno et ça sur des grosses enceintes c’est du bonheur pour se défouler et taper du pied et bouger. Je recommande Tony Hawk, Train de vie, Bout de bois, et les classiques : Les fleurs, Des formes et des Couleurs, Techno toujours pareil, le son sort des enceintes, etc.
Cette musique me fait juste tellement rire en même temps qu’elle me fait grave bouger genre je suis juste en trip total à chaque fois que je l’écoute. Je veux danser comme le mec dans le clip qui fait une demo de jumpstyle sur les « oui non oui non oui non HEIN» . Le beat derrière est trop bon et la montée me fait tellement vriller AVEC LE GROS DROP LA ET LES MONTEES AIGUES AAAAHHHH brefff j’adore cette musique mdr je m’en lasse pas genre tout est wtf et c’est ça qui me fait kiffer. C’est parfait pour s’ambiancer je trouve. En tout cas moi je m’ambiance sale dessus.

“Brigitte j'ai des sentiments. Encore? Oui. Mais ces sentiments? Oui? Ces sentiments je les connais? Non. C'est comme prendre une loupe un jour de plein soleil et brûler des fourmis? Non.
C'est comme mourir? Peut-être
C'est comme faire du ski? Bah j'sais pas trop
C'est comme les chaussures des jeunes? Oui non
Mais ces sentiments ? Oui?
C'est ça? Non. Hein ? ”



45e - Shy Boy - District 78 - Thanks for the Falcon - stromsolar

Bon cette musique est celle qui pour moi mérite d’aller super loin dans le RD mais aussi la musique qui a une vrai attache personnelle. Cette musique je l’ai découverte car j’ai vu un danseur que j’aime beaucoup performer dessus sur YouTube et j’ai adoré la musique. Cependant cette musique pendant plusieurs années j’ai pas été capable de l’écouter car c’est la musique que j’avais dans les oreilles quand j’ai découvert la mort de mon père et à chaque fois que je l’écoutais ça me rappelais le souvenir douloureux. Ça fait moins d’un an depuis que j’arrive enfin à écouter cette musique comme avant et c’est un plaisir immense de pouvoir réécouter ce morceau.
Je trouve que c’est une musique qui possède des sonorités juste majestueuses et rarement entendues. Le piano dedans est juste incroyable et apporte vraiment des émotions fortes à la chanson sans qu’il y ait besoin d’avoir des vocales dessus. Impressionnant pour moi.

Pronostic : 20eme

Je met beaucoup d’espoirs sur cette chanson. Je serai assez triste si elle sort tôt donc j’espère que la justification sera compréhensible pour moi. Mais je ne veux pas trop m’avancer malgré tout sur le succès de cette musique donc je la pronostique 20eme


44e - 悲しい Android - Apartment - Il mondo non è come lo vuoi tu - Miraw

Enorme coup de cœur pour cette chanson que j’ai découverte que très récemment. En effet, je me suis mis à la future funk il y a un peu moins de deux mois et je ne peux que remercier Sky pour cela car c’est elle qui m’a mis dedans, notamment durant les rendez-vous musicaux. J’ai beaucoup parcouru la chaine d’Artzie Music (c’est de là que vient Remember Summer Days du RD2 que j’ai fini par vraiment apprécier avec le temps) qui recense énormément de titres de future funk même si la chaîne est maintenant abandonnée depuis plusieurs mois désormais. C’est là que j’ai trouvé cette incroyable musique que je ne cesse de jouer en boucle depuis bien deux grosses semaines. Bien entendu, elle donne envie de danser, ce qui est d’ailleurs assez étonnant puisque la composition est plutôt sensible, romantique et par conséquent, ce sont généralement des mélodies, des balades assez douces, apaisantes ou encore mélancoliques. Tout d’abord, je trouve que le sample utilisé est à la fois doux et sentimentale : il s’agit de Bambina de Pino Daniele. Le titre original est superbe avec une ligne de basse frémissante et une voix masculine presque innocente. Je ne vais pas cacher non plus mon amour pour la langue italienne que je trouve magnifique et qui me faire voyager pratiquement à chaque fois. De plus, c’est l’un des rares titres de future funk que j’ai entendu dans une langue autre que l’anglais ou le japonais, ce qui lui permet à sa manière d’être plus authentique.

Pour le « remix » si on peut l’appeler comme ça, ce timbre masculin est remplacé par un chant plus féminisée et honnêtement, l’instrumental et la prestation vocale vont superbement bien ensemble. Forcément, je fonds déjà en entendant ces Tu Tu Lu Lu et je n’ai qu’une envie à ces instants précis : de les fredonner en chœur. C’est d’ailleurs ce que l’on retient principalement de ce morceau et c’est ce qui nous permet de se rassembler, de se réunir, d’avoir un point d’accroche à toutes les cultures universelles, ce que je juge important, voire même primordial dans le monde musical. Je n’avais pas spécialement fait attention au lyrisme sur mes premières écoutes mais ma curiosité m’a poussé à m’intéresser au texte. Le travail lyrique décrit l’émerveillement devant la beauté d’un arc-en-ciel qui s’oppose au « poison », qui n’est que la partie amère de la vie. Pino Daniele parle donc d’amour et se justifie par la déclaration suivante : l’amour surmonte les modes et les époques, l’amour est un sentiment qui ne change pas même après des années. Ce n’est pas forcément de la grande philosophie mais suffisant pour que je sois emporté. Là où je suis complètement envoûté, c’est sur ce xylophone, présent dans la version originale, et qui apporte un vent frais, léger, libertin et séducteur. Honnêtement, j’apprécie fortement lorsque j’entends ou écoute des instruments que l’on n’a pas forcément l’habitude de rencontrer. C’est cet effet de surprise, cette volonté de montrer un visage différent qui va me permettre ou non de rentrer dans une composition. Autant dire que dans le cas présent, c’est une franche réussite. Ce qui est génial, c’est que le morceau arrive bien à se renouveler, pas forcément dans le rythme et dans la partie électro mais sur le travail du xylophone, ce qui permet de ne pas tomber dans la facilité ou la lassitude.

Franchement, j’aime beaucoup trop ce titre et j’espère qu’il pourra aller le plus loin possible. Je ne cacherai pas ma déception et ma tristesse s’il est éliminé tôt lors de ce rankdown car dans ma sélection, il s’agit vraiment de ma chanson préférée. La fusion future funk + italien, c’est vraiment le combo parfait : sans prises de tête et surtout trop trop joli <3. Si vous avez d’autres artistes à me proposer dans ce style, je suis totalement preneur.


43e - MARUV - If You Want Her - Thiago

Bon mdr me demandez pas pq je me sens obligé de tjrs foutre un son ukrainien, mais c'est le cas. J'ai découvert cette artiste vers 2019 avec sa chanson Siren Song et depuis je l'écoute à fond. Y a une grosse part mysthique dans la chanson, mélangé à un peu d'électro qui me fait SURKIFFER. Certes c'est pas 100% de l'électro mais j'adore ce mélange et je me devais de vous la partager.

Sa voix aussi passe super bien avec l'instru electro j'aime bcp TROP. Et le clip ??? Giga beau


42e - Major Lazer - Rave De Favela - Thiago

POUR COMMENCER, une petite chanson pour représenter mon pays. Je vois venir mon first boot avec ça de LOIN, mais blc. Je vous avoue que les paroles c'est pas le fort de cette chanson, mais le rhytme m'enjaille TELLEMENT. C'est plus du funk brésilien, mais y a de l'électro on peut voir ça avec le drop enfin bref. J'adore m'ambiancer sur ce son, c'est rafraichissant en soirée et bon y a que du funk br dans mes soirées donc un petit peu d'électro ça change.

J'espère que vous allez autant aimer que moi, même si je le pense pas énormément. Je vous aime.


41e - TeddyLoid ft. Daoko - ME!ME!ME! - Sayanox

Je pouvais pas faire de rd electro sans partager du teddyloid alors autant y aller avec le plus gros (et surtout pouvoir aussi mettre du DAOKO dans le tas qui est aussi a check car j'étais limité à 9 titre). ME! ME! ME! c'est un putain de titre dommage que je puisse pas mettre le MV car c'est OWO. Anyway comme vous avez pu l'entendre parfois la musique c'est des chips ou un bon rosbif mais la on a la suite de resto complete entrée plat desert avec même le caffée. On est pas sur une musique, un son mais une oeuvre et putain que ça envoie.


40e - Rone - Down For The Cause Ft. Kazu Makino - Mahrin

La chanson de cloture de l’incroyable album de Rone, Mirapolis. Jrecommande tout son taff, surtout son live à la Philharmonie de Paris … Juste à couper le souffle. Et ce son ne représente pas forcément tout ce qu’il fait mais je le trouve tellement envoûtant, il me prend aux tripes et les variations d’instru sont si hypnotisantes je aaaah. C’est comme des vapeurs délirantes, des bouffées d’hallucinations … Et ça me transporte vraiment, j’ai juste à fermer les yeux et laisser le son me prendre, me bercer et m’emmener. C’est une ambiance à la fois triste, glauque et pourtant assez douce .. un peu une couleur bleu pastel je dirais ?

“You're one with me now
You're one with the facts
Come far and few between
Just let you know I'm down”


Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 5 Oct - 17:42:04

39e - Kid Francescoli - Blow Up - Elie

La première que j’ai découverte de Kid Francescoli était Moon, gros bop dont je me suis un peu lassé au fur et à mesure, mais qui reste assez iconique.
Lorsque j’ai cherché à en savoir un peu plus sur la discographie de l’artiste, je suis tombé sur Blow up (dans mon lit, sur mon tel à genre 3h du matin en pleine insomnie) et ça a été le crush instant. J’adore l’ambiance du morceau, peu importe à quel point il est répétitif (y’a d’ailleurs un edit de 3 minutes qui coupe un peu les parties que certains doivent juger “trop longues”, mais j’ai préféré garder l’intégralité du morceau (y compris les ajouts du clip..), je me sens plus immergé dans le mood en écoutant… C’est à la fois si planant, et pourtant un côté vraiment très nostalgique, je dirais même de “dépression”... J’    A-DORE
Bon je suis assez cramé par ceux qui étaient présent lorsque je l’ai proposé pour une découverte musicale, mais je me voyais pas ne pas proposer de cet artiste à un RD electro.


38e - Kamp! - Breaking a ghost's heart - Tip'

Pour clôturer cette sélection après le strike d’un de mes morceaux, je choisis ce titre d’électro progressif de Kamp!, un groupe polonais, que j’ai découvert au random sur Spotify (ou dans mes découvertes de la semaine je ne sais plus exactement). Je l’écoute assez régulièrement depuis, j’aime beaucoup la construction, y a un petit charme old-school notamment dans la voix du chanteur je trouve. Toute la première partie est très cool mais pour moi le morceau décolle vraiment à partir de 4min50 environ, quand l’instrumentale prend le pas sur le chant et que le synthé s’accélère. A partir de là les passages électroniques surenchérissent un peu plus à chaque fois, jusqu’à l’outro qui est mon moment préféré, je vibe trop ! Je ne vois pas les presque 10 minutes passer, et même si je ne trouve moi-même pas le morceau hyper original, il a ce charme qui me fait revenir dessus assez souvent finalement.


37e - Woodkid - Goliath - Elie

Qu’est ce que j’aime Woodkid !!! C’était dur de choisir un titre et c’est finalement tombé sur Goliath que j’admire pour tant de raisons. Pour son clip déjà, que je vous recommande très très très fortement d’aller voir, et tout l’univers qui a été construit autour.
Goliath soulève la démesure entre l’échelle industrielle et les rappors sociaux et aborde plusieurs thèmes comme l’état de la classe ouvrière ou bien l’écologie dans le monde moderne.
Je trouve le travail derrière à la fois la musique, le clip et les idées tout simplement admirable, j’ai toujours apprécié ce que j’ai entendu de woodkid et je me rappelle encore du jour où est sortie cette chanson et si j’ai apprécié dès le début, elle n’a eu cesse de grow.
Bref un gros gros bop !!


36e - Orax - Ectosplasmic - Skychild

Il fallait bien de la darksynth pour égayer ce rd! Un morceau kiffant, plein d'energie et très accessible! La ligne de basse est juste un plaisir aux oreilles, l'ambiance est géniale, un côté un peu sinistre, un peu dark mais aussi super envoutant et entrainant... Je pense que ce morceau est super accessible pour découvrir ce genre que j'adore et qui va plaire à certains qui découvriront je l'espère.


35e - Dirtyphonics - Gasoline - Thiago

Encore un groupe électro que j'ai connu à Electrik Park 2019. Un autre français, mais différent univers. jsp c quoi comme électro, wiki dit que c'est du dubstep drum and bass electro jsp quoi enfin bref à vous de me le dire. Je le trouve plus qu'enjaillant, ça me motive g envie d'aller courir ou réviser jsp ça me booste de ouf. C'est pas le genre d'électro que j'écoute de base, mais au festival vrmnt ils donnaient trop la pêche du coup je vous propose leur son le plus récent, sorti début du mois !!


34e - Skan - The Vision - Stromsolar

J’avais déjà mis un morceau de Skan dans le RD 11 et j’en remet un autre. Celui ci est pour moi encore une fois impressionnant. De plus fallait quand même que je mette un peu de rap dans ma Pl haha. Et cette chanson mélange parfaitement les deux genres. Le passage de Rap est impressionnant et l’accélération dans le rap amène parfaitement le Build jusqu’au couplet.
Couplet qui est très bon et entraînant. Il est pas exceptionnel mais il fait très très large le taf et puis bien que la chanson semble partir sur une construction simple, on a le passage à 2min50 qui est juste incroyable là et qui apporte évolution, empêche les répétitions et juste amène un autre aspect a la musique et lance sur un dernier refrain très bon qui vient clôturer la musique à la perfection. Et qui bien que dans le même style que le premier refrain, est suffisamment différent pour garder cet aspect non répétitif.

Pronostic : 36eme
Je pense qu’elle aura moins de succès que ce que No Glory a eu mais qu’elle marchera suffisamment bien pour arriver première moitié du classement.


33e - The Chemical Brothers - Wide Open ft. Beck - Tip'

Probablement l’une des chansons que j’ai le plus écouté de ma vie, facilement plus de cent fois je pense.  Alors c’est toujours risqué de proposer l’une de ses chansons préférées de tous les temps en rankdown si elle se fait défoncer, mais ça ne me fait rien, sur un tel rankdown je n’allais pas faire l’impasse dessus ! Honnêtement, je ne m’attends même pas à ce qu’elle fasse une bonne performance, d’une part car je pense que les deux personnes qui y auraient été les plus réceptives ne sont pas dans le rankdown (Cumulo et Diplo, big up), et d’autre part simplement car The Chemical Brothers malgré leur succès ça reste un groupe d’électro qui fait des choses qui peuvent être assez particulières. Aussi c’est le genre de chanson assez douce et contemplative qui risque de ne pas trop bien fonctionner dans le format rankdown, ce n’est pas trop un titre fait pour une écoute de groupe à mon sens, mais plus pour une expérience solo, le genre de morceau qu’on écoute seul tard le soir en somme.

J’ai découvert Wide Open simplement à sa sortie, en 2015, en ayant eu la vidéo en suggestion. Je me rappelle, dès les premières notes j’ai été happé, totalement le genre de mélodie minimaliste que j’affectionne, ça a été une claque, tant niveau du mood, que des lyrics, ça m’a touché. Alors je l’ai écouté une fois, deux fois, trois fois… La voix aérienne de Beck se marie tellement bien au morceau, il y a plein de petites variations tout le long, des sursauts dans la mélodie (les bruits comme des sirènes par exemple), le synth qui s’emballe tout doucement puis qui sature à 2min35, juste un orgasme auditif, ça me donne des frissons. On ne remarque pas non plus forcément à la première écoute mais le morceau évolue légèrement, après ce passage le tempo s’accélère… Jusqu’à l’outro et cette nouvelle saturation couplée à la voix de Beck, c’est vraiment trop beau.

Si je devais qualifier ce morceau, je dirais que c’est de l’électro poétique, comme quoi de la musique même dite « artificielle » peut aussi véhiculer de fortes émotions. D’ailleurs je vous invite aussi à voir le magnifique clip (https://www.youtube.com/watch?v=BC2dRkm8ATU) que je n’ai pas partagé car j’écoute la version album, mais il est très beau. C’est une chanson qui m’accompagne depuis six ans maintenant. Elle parle d’être vulnérable, quelque chose que j’ai toujours eu du mal à faire, par rapport à ses émotions, sa vie ; et ça encapsule aussi cette peur du rejet, au combien les relations peuvent changer et se perdre au fur et à mesure que l’on se montre à nu (figurativement) : « I'm wide open ; But don't I please you anymore? ; You're slipping away from me ». C’est une chanson qui m’a ouvert les yeux sur moi-même et le travail que j’ai à faire là-dessus encore aujourd’hui, c’est pour ça aussi qu’elle me touche autant, m’attriste, et en même temps me donne (et m’a donné) aussi la volonté de casser la façade et de m’ouvrir plus aux autres, d’assumer pleinement mes sentiments sans les dissimuler.

Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 8 Oct - 23:35:40
DESOLE JE TROLLE J'ai mis tant de temps excusez-moi !!
Je vais tacher de ne pas vous décevoir
Alors, pour l'élim,  c'est simple, j'ai rien en dessous du tier 3 à part mes nomins, donc va y'avoir un tier 3 qui va tej  !
Désolé pour Zombie Hyperdrive - Red Eyes qui va nous quitter, le titre a beaucoup perdu à la réécoute.
J'ai bien aimé la progression tout au long de la chanson et franchement c'est une vraie sensation de roadtrip nocturne quand je l'écoute, malheureusement y'a un même motif qui est répété juste différemment tout au long de la chanson et ça finit par un peu descendre au fur et à mesure.
Très cool quand même, déçu de devoir l'éliminer.

Pour la nomination, ce sera  Panda Eyes & Teminite - Immortal Flame (feat. Anna Yvette)

Enfait, chez moi c'est assez passable, agréable à écouter par moments, par d'autres j'ai un peu envie de passer à autre chose.
Ce que je reproche le plus à ce titre, c'est que je trouve que c'est le titre le moins original parmi ceux encore en jeu.
Il ne me reste pas vrmt en tête, quand je vois le nom du titre je pense "dubstep et voix féminine " (très stromsolar tt ça ???)
En tout cas désolé, les autres titres sont un crève cœur à départager, mais celui là n'est certainement pas dans mon endgame idéal.
.

Eliminations:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 9 Oct - 17:50:22
C'est beaucoup trop dur mais j'ai du trancher.

Pour ce qui est de mon élimination, ça sera:



J'aime beaucoup et je ne pense pas être le seul vu le temps qu'elle a tenu dans la quote cependant, on arrive à un stade ou je surkiff tellement le reste que je dois la sortir.
Malgré tout, j'adore les sonorités apporté et on a une vraiment bonne vibe. Si je pouvais reprocher quelque chose est peut-être le manque de progression dans la musique ce qui fait qu'il y a peu de différence entre la première minute et la dernière par exemple.
Si je pouvais reprocher quelque chose est peut-être le manque de progression dans la musique ce qui fait qu'il y a peu de différence entre la première minute et la dernière par exemple.

Enfin la nomination, j'espère ne pas vous bloquer la quote mais ça sera



J'aime beaucoup l'agressivité du titre et je trouve qu'il a une vraie identité. Cependant, comme pour The Sun, la musique reste sur les mêmes bases et manque une vraie opportunité l'aller au bout.
Si je devais décrire se ressentit là où pas mal des titres qui reste possède de vraies vagues dans leur flow et ce sont des musiques qu'on écoute de 0:00 jusqu'au bout. Ici on souffre de ce problème où quand on le skip à 1:30 bas on a pas tant raté que ça, car on sait que y'aurai pas de mouvement à l'avenir.
Pour moi, rien que l'ajout d'instrument, changement de certaines notes ou juste un tempo plus soutenu donne facilement envie d'aller jusqu'au bout.


Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 11 Oct - 20:34:24
J'élimine Back Again d'Archie. C'est sympa mais moins que le reste de la quote à mon goût ! En vrai j'ai pas trop de négatif c'est typique de l'élimination juste liée au fait que le reste est plus dans mes goûts, mais y a du bon, le drop est plutôt cool, j'aime bien le build up avec la voix grave du mec... Après ça loop peut-être un peu trop à goût, et l'instru un peu trop aigue je pense que c'est ce qui fait que j'aime un peu moins !

Je nomine Ricochet Love de Waterflame. Y a un petit côté Matrix rencontre l'OST d'un jeu de combat, mais je dois avouer que malheureusement ça me prend un peu la tête à la longue ! Je trouve le morceau un peu long et répétitif, ça va à 200 à l'heure mais j'aime bien aussi quand ça varie et qu'on peut souffler. C'est un tout qui fait que je n'apprécie pas plus que ça, que ce soit niveau percus ou les cordes qui ne me plaisent pas particulièrement. Dans le contexte d'un jeu j'apprécierais plus quand standalone comme ça je pense.


Eliminations:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Jeu 14 Oct - 12:01:03
Aussitôt arrivé aussitôt reparti, j'élimine Ricochet Love qui est sympa mais comme Tip' je le trouve un peu lourd à la longue, j'ai du mal avec l'instru, je trouve le tout un peu bordélique, et ayant l'habitude d'ost de JV avec un style similaire, je trouve que la comparaison ne va pas en sa faveur malheuresement. Mais ça reste sympa et il y a de la recherche, je pense donc que cette place est parfaite parfaite pour ce morceau!

Je nomine COLD · The fin  après beaucoup d'hésitations.

La musique en elle même possède ses qualités mais j'ai vraiment du mal avec le genre. Je trouve que la longueur du morceau ne lui fait pas justice et il gagnerait presque à être plus court car la répétitivité du morceau fait qu'on s'en lasse assez vite (notamment la note en boucle) et la dernière minute est plus passée à regarder le temps restant qu'à profiter de la musique. Toutefois le morceau reste agréable à écouter et si il passe dans ma playlist j'aurais du plaisir à l'écouter! L'instru reste sympa même si elle ne me parle pas du tout,  mais rien ne démarque assez la musique à mes yeux pour qu'elle reste face au reste de la sélection actuelle.

Nominations a écrit:
- YUNG BAE ft. Luca Lush - Slam Jam! (Stromsolar)
- Justice - DVNO (Elie)
- La P'tite Fumée & Les Ramoneurs de Menhirs - Thunderbreizh  (Sayanox)
- MACROSS - 82.99 F.M (Stromsolar)
- Panda Eyes & Teminite - Immortal Flame (feat. Anna Yvette) (Elie)
- The Prodigy - The Day Is My Enemy (Sayanox)
- Waterflame - Ricochet Love (Tip')
-  [url=https://youtu.be/vZSz9dFU7kQ [/url]  COLD · The fin(Skychild)

Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Dim 17 Oct - 23:01:43
Spoiler:

Pour l’élimination, pas beaucoup de réflexion : tout est dans mes tiers 1, 2 ou 3 hormis un morceau qui est dans mon tier 5. La chanson en question est The Day Is My Enemy du groupe The Prodigy. Ce qui ne m’a pas trop plu ici se situe au niveau du lyrisme. En effet, pour une mélodie qui s’approche des quatre minutes, je ne retiens pas grand-chose de plus que « The Day Is My Enemy », « The Night My Fave » et les nombreux « Dawn » qui l’accompagne. Avec une telle durée, je me serai quand même attendu à un peu plus de travail à ce niveau même. De même, la voix qui chante ces quelques paroles n’est pas un timbre qui me laisse un souvenir impérissable. De plus, il y a un certain décalage entre la mélodie qui se veut assez brute, percutante et ce chant qui se veut au contraire apaisant et rassurant. Le contraste marche bien mais je le trouve un peu incomplet et surtout linéaire. Il aurait été intéressant d’avoir un chant plus hargneux et un instrumental moins impactant pour avoir un aperçu différent du morceau. En soit, on a déjà l’idée de la voix plus incisive par le biais des « Dawn » mais leur durée limitée ne laisse pas vraiment entrapercevoir leur effet. En revanche, quelque chose qui m’a agréablement surpris et qui m’a directement accroché, c’est cette tendance un peu metal qui se dégage de la mélodie. Entre la puissance des percussions et la lourdeur des guitares, je me retrouve parfaitement dans mon élément.

Autre chose qui a aussi titillé mes oreilles, c’est cette présence de bruitages 8-bits qui me rappellent ma période adolescences où j’adorais écouter des titres 8-bits au style des vieux jeux rétro. Lorsque ces sonorités apparaissent, je me vois clairement en train de rejouer à ma Super Nintendo et faire mes jeux de plateforme que j’affectionnais tant il y a quelques années. C’est sûr que j’aurais adoré les entendre tout au long du titre mais en avoir déjà quelques prémices me donnent une très bonne impression. Une point de déception sur les « drops » qui sont exactement identiques à chaque fois. Si le premier fonctionne très bien, il est dommage que le groupe n’ait pas tenté à innover sur les autres, ce qui aurait pu faire disparaitre cette sensation de pilotage automatique. Après, le drop est très loin d’être pénible, je le trouve même séduisant mais encore une fois, sur quatre minutes, on est en droit de s’attendre à un peu plus de prises de risques. C’est d’ailleurs pour cela que The Day Is My Enemy a raté de peu la coche du tier 4 : la chanson est franchement sympathique, elle passe comme une lettre à la poste mais elle manque clairement d’identité et d’originalité. En tout cas, je connaissais The Prodigy que de nom et c’est une première expérience très encourageante chez moi. Je comparerai d’autres compositions à ce titre mais bravo au ranker pour sa proposition.


Spoiler:


Ce tour-ci, je décide de nominer Moskva de Thylacine. Cela fait quelques temps que j’hésitais à toucher au morceau mais me restant plus grand-chose dans mon tier 5 à part Carpenter Brut, il est désormais temps que je parle un peu plus de cette musique. J’étais content de voir une chanson plus longue que les autres (pour une fois que ce n’est pas moi qui ait l’initiative de présenter une chanson de plus de six minutes) mais je dois dire que j’ai finalement été refroidi au bout de quelques écoutes. Pourtant, j’entends l’incroyable potentiel du morceau, je vois aussi l’incroyable effort dans sa progressivité et dans sa volonté de nous faire voyager (petit clin d’œil au « clip vidéo ») mais je trouve l’ensemble assez « inexpressif ». Ce que je veux dire par là, ce que je ne sais aucunement si la mélodie se veut plutôt joyeuse ou au contraire triste. Et j’admets que ça me gêne beaucoup de ne pas savoir sur quel pied danser. Comme ça, j’ai envie de dire que Moskva se veut plutôt dramatique mais je n’ai rien pour appuyer mon ressenti. J’admire en revanche le fait que l’interprète du morceau arrive à construire une telle évolution dans la mélodie avec simplement un beat on ne peut plus basique et c’est surtout sur cet aspect que j’ai parlé de « potentiel ». Je suis d’ailleurs intrigué de voir si les autres titres du compositeur suit ce même modèle.

Je n’aurais pas été contre d’entendre un peu plus cette voix féminine envoûtante qui colle très bien à cette sensation du voyage ni même une prestation vocale ici. Ce doux timbre permet de nous faire fermer les yeux l’espace d’un instant et de se retrouver en pleine locomotion dans le Transsibérien, qui est d’ailleurs le nom de l’album (rien n’a été choisi au hasard). J’ai beaucoup aimé la différence de dynamisme dans la mélodie. Le début se veut vraiment apaisant et tranquille et petit à petit, on sent la mélodie prendre à la fois de plus en plus d’ampleur mais aussi de plus en plus d’énergie. Parfois, on surfe sur les deux tableaux, ce qui donne à la chanson sa singularité. Comme je l’ai déjà un peu sous-entendu avant, la longueur du titre est uniquement justifié par son caractère progressif. Mais dans les faits, la chanson est un peu longue, certaines sections ne possédant pas un intérêt majeur à mon sens. Je ne sais pas si c’est uniquement moi qui ait eu cette impression mais Moskva m’a clairement rappelé N’To qui avait été proposé lors d’un autre rankdown musical mais je ne me souviens plus lequel. Un rapprochement qui peut se justifier car derrière les deux noms de scène se cachent deux français (et à priori les deux DJ ont aussi fait des festivals ensemble). Thylacine reste une bonne découverte qui, tout comme The Day Is My Enemy, rate le tier 4 de rien du tout.


Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 22 Oct - 2:13:02
Salut, désolé du retard j'avais zappé mon tour. ENFIN BREF, sans plus attendre, je décide d'éliminer........... Immortal Flame, la musique que je préfère la moins dans la quote. J'aime beaucoup cette musique tho, c'est pas du tout le style électro que j'écoute de base mais elle m'ambiance plutôt bien quand même, le seul truc qui me fait partir sur elle, est donc que les autres chansons de la quote me parle un tout petit peu plus, désolé au ranker, mais une 25ème place c'est déjà bien cool !!!

Et pour ma nomination, ça sera : 【Haloweak】NARWHAL 「Punishing: Gray Raven OST - 极地暗流」. Beaucoup mieux que la version rock de la même chanson ça c sur, mais je reste quand même sur ma faim à côté des autres chansons du top 25 !! J'aime bien certains moments de la chanson (ceux un peu plus doux comme vers 3:15), mais la ou ça bouge vrmnt je suis moins fan






Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 22 Oct - 23:46:32
Bon ça va être bref car ma motivation depuis le début du RD a un peu diminuée quand meme entre mes coups de coeur (et morceaux) qui se sont tous envolés (me reste 3 Tiers A pour lesquels je root de tout mon coeur) et aussi le fait que ce soit long comme RD, j'ai un peu moins l'envie de m'investir sur de longues explications donc je serai bref mais j'essaierai d'être clair quand même.

Pour mon élimination ce sera


J'aime beaucoup la chanson qui a littéralement du gagner je pense 30 places dans mon ranking depuis le début. J'ai grow de fou dessus et je pense j'aurai fini par ne pas la nominer de moi même mais la quote est-elle que c'est elle que je sors.
Je trouve vraiment l'ensemble hyper entrainant et catchy et c'est surtout ça qui fait que je grow dessus. Je trouve ça assez répétitif dans l'ensemble mais pour autant je l'ai en tête continuellement. J'aime beaucoup aussi la voix qui chante un peu en fond. Après juste effectivement le point que je trouve dommage c'est que pour un morceau assez répétitif comme celui ci c'est un poil long et c'est ce qui je pense l'empeche de monter plus chez moi. Genre je l'ai réecoute pas mal mais a chaque fois une seule écoute me suffit. J'en redemande pas quoi.
Bref c'est pas mal quand même 24ème (et je me dis que ce sera peut etre joker et ce serait pas mal d'utiliser vos joker du coup)

Pour ma nomination ce sera :


Ce morceau est tout a fait correct mais encore une fois un morceau qui est pas du tout du style de ce que j'écouterai. Un peu un truc que je me vois avoir en fond peut être si je joue a un jeu genre geometry dash (ou si qqun d'autre met ce morceau) mais en dehors de ce cadre je me vois très mal l'écouter de moi meme.
L'intro est super sympa mais une fois qu'on arrive au drop j'ai bien plus de mal. Le rythme est trop rapide pour moi. Certes j'aime quand ça bouge beaucoup mais là au début c'est un peu trop je trouve. Après ça s'améliore pour moi au fur et a mesure avec notamment la voix féminine que j'aime vraiment bien sur le morceau. Mais dans l'ensemble ça m'attire pas et c'est long.




Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 23 Oct - 12:26:31
Je joker Moskva de Thylacine. Je justifie dès que possible.
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Dim 24 Oct - 20:13:06
Coucouuu !
Sans hésitation mon élimination se portera sur 【Haloweak】NARWHAL 「Punishing: Gray Raven OST - 极地暗流」
Le titre est bien en dessous du reste de la quote chez moi, ces petites notes de piano qui se baladent, c'est joli au début, mais au bout d'un moment ça tape sur le système, et très très fort.
Niveau drop/electro, j'accroche pas du tout, j'aime bien la voix et les moments instrumentaux un peu au début, mais dès que ça part en electronique j'trouve que ça a une vibe très démodée, et ça m'accroche pas.
Bref pas une mauvaise découverte mais j'écouterai pas à nouveau je pense.

La nomination c'était un crève coeur, j'ai du réfléchir fort fort fort...
Et ça tombera sur Poolside – Getting There From Here (with Todd Edwards) (Official Audio)
J'ai bien aimé, mais ce n'est pas dans mon endgame idéal, et tout le reste encore en jeu se classerait plus haut.
Ca se joue vraiment pas à grand chose, j'adore l'ambiance du titre, très sunny vibes, une composition musicale intéressante, franchement c'est un titre propre !... Qui ne me fait pas spécialement bouger mon boule.
Et oui, j'ai bien aimé, mais je sais pas pourquoi je rentre pas vraiment dans l'ambiance de la chanson, finalement, je finis par la skip à la longue juste car jsp ça me fait l'impression d'écouter une chanson qui bouge à un moment où t'es dans une humeur d'écouter des trucs maussades, bah là c'est un peu pareil, p"tet car c'est le début de l'hiver ? J'pense au soleil ça passe mieux mdr (est-ce que c'est bête de dire que c'est la mauvaise saison pour ce titre ?)
Enfin bref, niveau voix c'est cool, posé, mais pas mindblowing non plus, j'ai un peu du mal avec la répétition de "We've got to get there somehow" qui débouche sur une espèce de mix des paroles et d'un effet un peu robotisé/voix pitchée;, bref jsp trop ce que c'est mais ça me fait un peu grincer des dents aussi.
Bref désolé ça s'est joué à peu !!



Eliminations:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 25 Oct - 19:41:29
J'aimerais dire que j'ai réécouté toute la Quote, mais y a tellement de tier S que c'est pas la peine. Mon Elim, c'est donc joué entre Swing et Getting there from here.
Je me suis finalement résigné a elim:

Spoiler:

Au début, le titre était vers le bas de ma liste et après plusieurs écoutes, il a vraiment su glow up pour moi et je l'ai laissé tranquille jusqu'ici.
Ce que je lui reprochais au début c'était son côté assez générique et ce qui m'a fait l'apprécier c'est que malgré ça j'arrivais a vibe dessus.
Le drop est vraiment efficace et je pense qu'il est facile de la qualifié comme musique exemplaire de la grande famille de l'electro.
Maintenant ce qui me pousse à l'éliminer plutôt qu'une autre est un certain manque d'identité contrairement à d'autre musique.
J'arrive pas à me projeter dans un contexte précis et le truc qui me sert de cerveau arrête pas de switch entre combat de boss et boite de nuit.
Je pense que c'est cet entre 2 qui m'a permis de redécouvrir la musique au fil du temps mais c'est aussi pourquoi je l'élimine.
Merci de la découverte.


La nomination me fait mal, depuis longtemps, j'aime tout ce qui reste et donc je dois aller chercher la petite bête et faire le relou.
Pour ce tour, ça va tomber sur



J'ai adoré la vibe de ce titre et franchement, il porte méga bien son nom. Il y a un vrai sens de chemin/route que la mélodie laisse s'imaginer.
Maintenant ce que je vais reprocher, c'est ce que je ressens dans l'exécution de ce voyage. Il s'agit d'un voyage monotone sans fin. J'adore tout ce qui se met par dessus mais y a toujours cette boucle sans fin derrière qui après plusieurs écoute est vraiment lassante.
Aussi, je finis toujours par skip vers 4min car ça finir sur une boucle into fondu. C'est vraiment dommage, car j'aurai beaucoup aimé entendre la fin de ce voyage plutôt que de devoir le skip car il est pas fini.
En tout cas merci pour la découverte, Still Corners, c'est de la giga vibe et leur son marche trop bien en écoute passive/de fond.



Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 25 Oct - 21:55:49
Bye Thunderbreizh des Ramoneurs de Menhirs. C'est bien sympa, j'aime beaucoup l'originalité de ce morceau, mais honnêtement de toute la quote c'est la seule que je ne réécoute pas vraiment en dehors du rd. Ca passe en soirée ça enjaille mais seul comme ça c'est un peu redondant ça tourne en boucle, on se lasse un peu ! Mais vraiment une bonne découverte ça a son charme. C'est dommage j'avais ça dans mon tier2 et il me reste des tiers 4 en jeu mais c'est la vie !

Je nomine Witching Hour de REZZ. J'aime bien l'ambiance un peu dark et dérangeante qui s'en dégage, après un peu comme mon élimination elle a pas ce goût de reviens-y pour moi, les vibrations qu'on entend par moments ne me plaisent pas tant que ça. C'est sympathique mais ça m'enjaille pas non plus de folie !



Eliminations:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mer 27 Oct - 22:20:25
Encore merci à Robin pour sa nomination toute prête rien que pour moi!! Bon du coup, sans surprise j'élimine REZZ - Witching Hour. J'avais songé à la nominer plusieurs tour auparavant mais son ambiance me parlait trop pour que je la nomine aussi tôt. Toutefois, l'ambiance ne fait pas tout et même si je l'écoute avec plaisir, elle s'écoute sans être pour autant très mémorable à mes yeux. Face au reste de la quote ou de la sélection générale, elle commence à faire pale figure. Une place bien méritée: Une bonne musique mais pas la meilleure du classement.

Pour la première fois depuis un bon nombre de tours, la nomination me vient assez naturellement, je nomine A S T R A Y / R · 1788-L

La musique à ses intérêts et est à la fois variée dans sa composition et originale... Mais c'est vraiment vraiment pas mon style. J'ai du mal avec l'instru, avec les sonorités et du coup j'ai beaucoup plus de mal à l'écouter que le reste de la sélection que j'écoute avec un grand plaisir. Quand la qualité des musiques restantes est aussi haute, ça devient vite une affaire de goûts. Une musique qui est bonne mais qui n'est juste pas pour moi et que je ne risque pas d'écouter souvent à cause de ça... Les goûts et les couleurs comme on dit!



Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 30 Oct - 0:42:03
Spoiler:

Comme annoncé, j’ai donc décidé d’éliminer DVNO de Justice. C’est vraiment une élimination par défaut car j’aime tous les titres présents dans la quote. La chanson est dans mon tier 3 middle et hormis The fin. de COLD, le reste des morceaux est dans mon tier 1 et 2. Je ne connais pas forcément bien Justice à part quelques titres tels que D.A.N.C.E qui me rappelle mes années collège et où avec Daft Punk, c’était vraiment les références en termes d’électro français. Et franchement, je dois dire que j’ai encore plus apprécié DVNO. Ce petit côté oldschool dans la mélodie a tout de suite su m’accrocher et je ne parle même pas de l’esprit catchy de l’instrumental qui est tout bonnement jouissif. J’ai parlé de Daft Punk un peu plus tôt et je dois dire que la ressemblance avec cette chanson n’est pas minime. Je ne sais pas, je retrouve des sonorités qui me rappellent un peu Human After All, ce qui n’est aucunement pour me déplaire. Les transitions font vraiment vieux jeu mais je trouve leur charme incroyable et c’est un peu la différence entre l’électro actuel un peu trop lisse à mon goût, plutôt prévisible et assez banal et l’électro d’il y a vingt-trente ans qui ne sonnait certes pas toujours bien avec parfois des basses trop omniprésentes, ces petits crépitements et grésillements liés aux productions de l’époque, ces quelques imperfections qui ferait rire n’importe quel musicien mais qui était si novateur et surprenant qu’il en est devenu une référence *tourne son regard vers les Daft Punk*. La fin avec le clavier est une réelle surprise et apporte une véritable touche de nostalgie.

Si DVNO n’est « que » tier 3, c’est notamment à cause du chant. Je ne saurais dire si le morceau aurait été meilleur en full instrumental mais ce que je peux en tout cas dire, c’est qu’il n’a pas toujours retenu mon attention ici. Je dirais même qu’il ne sonne pas toujours juste selon mon ressenti. En effet, dès lors que les notes deviennent un peu plus aigües, il y a ce sentiment de fausseté qui découle immédiatement. Est-ce la mélodie qui donne cette impression ? Ce n’est pas impossible mais j’admets qu’il y a un peu de crispation lorsque ça arrive. Mon autre petit regret est le manque de variation dans la prestation vocale. Là où l’instrumental possède ces transitions, ces changements d’instruments, ce son plus ou moins étouffé, ces effets de répétition et j’en passe, le vocal ne suit pas tant ces péripéties et on reste dans un travail un peu trop linéaire à mon sens. Ce n’est pas du tout mauvais, bien au contraire mais disons qu’il manque cette étincelle qui pétille complètement dans la mélodie. C’est un poil dommage que le titre soit aussi court car je n’aurais pas dit non à un petite minute supplémentaire, voire à une outro de piano un peu plus allongée. Mais ce n’est bien évidemment que mon avis. En tout cas, ce morceau m’a donné envie de découvrir un peu plus la discographie des Français donc merci au ranker qui l’a proposé !



Spoiler:



Passons donc à la nomination et à Anarchy Road de Carpenter Brut. Honnêtement, je n’aurais pas pensé qu’elle puisse aller aussi loin durant ce rankdown ce qui doit ravir celui ou celle qui l’a proposé. Malheureusement, et comme annoncé lors du début de ce concours, Carpenter Brut n’est vraiment pas ma tasse de thé. Pourtant, je suis quelqu’un qui adore la synthwave/darkwave mais je ne sais pas, le groupe me laisse totalement indifférent. Je ne peux pas dire que je déteste Anarchy Road, cela serait mentir mais le morceau ne me revient pas. J’ai du réécouter le titre puisque je l’avais totalement oublié. Et c’est un défaut que je retrouve la plupart du temps dans les compositions du groupe français. Cela me semble toujours très simpliste, répétitif et déjà-vu. La production, bien que satisfaisant en termes de rendu, est mollassonne, manque clairement de dynamisme. Je vais prendre un exemple qui est celui de Vulta. Je sais que nous ne sommes pas dans le même style mais c’est ce qui me plait dans le genre « wave », ce percutant, ce changement de décor, cette sensation un peu spatiale/futuriste, cette impression de grandeur parfois même d’oppression. Et je ne retrouve aucune de ces caractéristiques dans les travaux de Carpenter Brut, ce qui m’empêche pleinement de profiter de leur univers. Je sais que la synthwave est un genre très large mais cet aspect un tantinet mélancolique ne me parle pas.

Et s’il y a bien quelque chose qui n’arrive pas non plus à passer chez Carpenter Brut, c’est bien le chant. Déjà que je ne suis pas vraiment fan de la mélodie mais les travaux vocaux ont véritablement tendance à rendre le résultat encore moins bon. Je ne sais pas, je trouve qu’il ne subsiste aucune émotion dans la voix. On comprend bien qu’avec le tableau de l’instrumental, on est dans un registre sombre, triste presque dépressif mais si tu enlèves le background, difficile à dire si la prestation vocale se veut rassurante, désespérée ou encore rechignée. Autant vous dire qu’un chant pour lequel je ne comprends pas la portée à tendance à me frustrer un peu. Et puis, le travail vocal est presque à l’identique du travail instrumental : linéaire, peu dynamique, pas vraiment mémorable. Avec tous ces défauts, on pourrait croire qu’Anarchy Road serait dans mon dernier tier, pire encore dans mes premières éliminations. Même si j’ai été très cru jusqu’à présent envers la chanson, elle possède des éléments qui m’ont beaucoup plus. Tout d’abord, j’adore l’atmosphère très mystérieuse du titre. Ca a beau être très simple dans la composition, cela n’en demeure pas moins intrigant et aguicheur. C’est un peu comme une énigme dont on aimerait avoir la solution. Ensuite, même s’il ne saute pas tout de suite aux yeux, la patte progressive est belle et bien présente ici. Il y a ce petit passage à l’orgue ( ? ) aux alentours des 2:20, l’un des rares instants un peu surprenants mais de manière positive, comme une envie de grandeur. Puis, « l’outro » du morceau, même si elle n’est pas d’une durée incroyable a enfin ce punch que j’attendais depuis le début et c’est vraiment dans ce registre que j’aimerais entendre du Carpenter Brut. Enfin, même si le chant n’est pas une grande réussite, je dois dire que la plume des Français est tout de même splendide. Ces quelques lignes justifient parfaitement le titre de la chanson « Skyless kingdom of faceless apes, Sunless city and spineless shades, Tenements on fire, Blazing through endless nights ». Cette notion d’anarchie est parfaitement retranscrit dans les paroles et on pourrait presque se croire dans cette histoire. En tout cas, même si encore une fois Carpenter Brut n’a pas su me convaincre, c’est tout de même le meilleur morceau d’eux que j’ai pu entendre jusqu’à présent.



Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 1 Nov - 17:11:58
Tout d'abord, mon élimination se portera sur COLD de The fin. De la quote, c'est le son qui me touche le moins !! bcp de sons feel good que j'apprécie bcp et pour moi, c'était plus entre The Trip et ce son la qui me passent mtn inaperçus à côté des autres dsl !!! Tout comme Skychild, je m'en lasse bcp du morceau à force, il est assez long et se répète un p'tit peu, ce qui fait que bon après quelques tours en quote j'ai plus trop envie de le sauver..........

Et ensuite, je nomine... Bios-LaZaRuS de SawanoHiroyuki[nZk]:Gemie&Tielle. C'est de plus en plus dur de trouver des chansons à nominer désolé, mais pour moi c'est le son qui me donne le moins envie de l'écouter à son entièreté des restants... niveau chant, pour moi c'est celle que j'aime le moins, et vrmnt j'ai un peu l'impression que la musique part un peu partout à la fois, ce qui est cool niveau évolution vous pouvez vous dire mais perso je m'y perds juste dsl !!







Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 1 Nov - 17:24:58
Et je n'oublie pas la justification de mon joker!!!!!

Et oui, comme vous l'avez vu  y a quelques jours, j'ai décidé de le jouer sur Moskva de Thylacine, qui est pour moi l'un de mes sons préférés de ce rankdown.

Tout d'abord, je voudrais mentionner quelques coups de coeurs qui ont du être éliminés afin que Moskva soit joker, et qui auraient pu y rester.... Cerrone - Supernature, Disclosure - F for You, Justice - DVNO, The Blaze - Queens. QUE DES BOPS. Cependant, je vous explique donc ici pourquoi j'ai préféré garder ce joker au chaud pour moskva.

Comme j'ai pu le sortir en tant qu'argument pour cibler la moitié des chants, Moskva aussi est une chanson très longue, et assez répétitive, cependant, contrairement aux autres, celle-ci a réussi à ne pas me saouler, que je l'écoute 3 ou 4 fois de suite, elle me fait tout autant voyager qu'aux anciennes écoutes.

En parlant de voyage, c'est bien le mot. Cette chanson me fait voyager, en plein coeur de Vladivostok, ce chant m'inspire bcp un côté ethnique mélangé à de l'électro et comme je l'ai jamais vu, et ça a été un coup de coeur de ma première écoute à celle de maintenant, pendant que je vous écris tout ça... En l'écoutant, qu'une envie, me battre contre des ours bouteille de vodka à la main...

En vrai pour résumer, même si j'ai pas dit énormément de choses mdr bref, c'est que ce son me fait voyager, que ce soit l'instru qui est tout simplement magnifique, mélangée aux choeurs (ou jsp quoi la meuf qui fait des oooohohohoh), ce son est parfait.....

JE RIGOLE MDRRRRRRR LA CHANSON EST A CHIER, la vraie raison de mon joker:
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 O_YsmOCtY9PGJ1AXCmv6NOYtLGmO4PXdr36lG_91YASBEHDLEHaYbHEiRmoJaSuqHmHzP_VmTvEIDlWhGe8AhcehRueG7c00DoS7JXpG3ck2pKXsQNGJAgwjgrA1X3ua

qu'il me baise!
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 1 Nov - 19:53:59
Je joker COLD !!!

Alors déjà gros merci au ranker pour la découverte, comme tu peux le voir, j'ai beaucoup aimé. Je me suis limité à 2 titres pour mon joker, COLD était mon top 1 et mon top 2 étant Run The Wild Flowers.

Je ne sais pas si j'ai été influencé par le titre de la musique, mais dans les 20 premières secondes, je suis transporté dans une toundra enneigée, un vide à perte de vu et une ambiance relaxante.
Il y a ensuite un toum toum régulier, il y avait un son similaire dans the Trip et ça donne un sentiment de mouvement lent, mais continue.
Le chant et l’effet dessus me conforte dans ma vision de paysage sans fin et elle amène ensuite de nouveau son accélérant notre marge et commençant notre ascension.
Une fois cette introduction terminée, l’ascension commence vraiment. Pendant ce périple des nouveaux sons éphémères, casse la monotonie de l’ascension et me permet de profiter du voyage. Quand le chant intervient dans ce passage, c’est là où l’ascension prend tout son sens et que personnellement je jam.
Après avoir passé un point culminant, le calme, la nuit est tombée. Le son du voyage s’arrête, une pause est de mise. Cependant, le petit crépitement n’empêche pas notre marche de reprendre à l’aube.
Un fois la lumière de retour, plus rien n’arrête notre ascension mise à part le sommet de la montagne qu’on franchit.
Ce magnifique périple prend de l’ampleur jusqu’à son paroxysme. Une fois le sommet atteint, un dernier pas et c’est The fin.

Merci
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 1 Nov - 21:49:12
Bonsoir !

Mon élimination sera :



Pas trop d'hésitation au vu de la quote puisque  c'est mon seul Tiers D présent dedans.
Qu'est ce que j'aime beaucoup dans la chanson : Déjà y a un coté feel good que je trouve très appréciable, c'est une chanson qui donne le smile et ça me plait. Ensuite,  j'aime bien le chant qui est classique mais qui fais large le taf je trouve et ça s'arrete là. La chanson est bonne mais j'y vois rien de spécial, aucun point qui la fait se démarquer de pleins d'incroyables BOP que vous avez déjà sauvagement éliminés. La progression dans la chanson est classique et peu marquée je trouve. L'intensité pour moi est pas assez forte pour que ça donne envie de bouger. C'est genre de l'electro apaisant et calme mais qui touche pas spécialement une corde sensible chez moi non plus. Donc au final une bonne musique a écouter mais sur laquelle je ne reviendrai pas volontairement je pense.

Pour la nomination, je part sur :



J'ai réecouté les 4 sons de mon tiers D que je peux toucher et dans les 4 y en a 3 avec lesquels j'accroche bien quand meme et y a ce morceau là qui s'est donc retrouvé comme ma nomination logique.
C'est un son qui jsp fait encore une fois assez générique pour moi, c'est genre un thème récurrent dans les sons que je nomine.
J'ai vraiment beaucoup de mal a dire quoique ce soit de précis dessus pour cette raison mais je vais faire de mon mieux.
La base de l'instru posée pendant la première minute, j'ai pas grand chose a dire si ce n'est que je trouve que ce serait une bonne base instrumentale mais manque les paroles. Puis ensuite le rythme s'accelère et je sens enfin une chanson qui tient en elle même (le build a donc bien eu lieu mais a été un peu long a mon gout quand meme).
Cette partie là est pas spécialement désagréable et je bouge bien dessus. Je la verrai bien en musique de fond pour un jeu de rythme ou quelque chose du genre. C'est un peu la partie qui fais genre "refrain" et elle est vraiment bien. Le reste de la chanson j'accroche pas trop par contre. On dirait ce sont des parties "filler" jusqu'à ce qu'on revienne a ce moment là principal.
Enfin je veux dire que j'oublie immédiatement la sonorité qu'elles ont environ 15 secondes après les avoir écouté. Et j'ai réecouté cette chanson 4 fois aujourd'hui. La partie principale elle est bien ancrée dans ma tête, le reste j'ai déjà oublié.
Petite exception cependant pour la partie a 4min avec la guitare électrique qui capte bien mon attention. Cette dernière minute dans la chanson est super bonne et j'ai pas nominé la musique avant uniquement grâce à cette partie là (et un peu grâce à la partie "refrain"). Mais l'ensemble pour moi est pas au même niveau.



Eliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 1 Nov - 22:21:43
Coucouuu
Dernier tour et franchement je vous avoue que c'était le pire choix à faire, mais j'ai décidé de faire sauter Sexualizer de Perturbator.
Pour être honnête, toutes les chansons dans la quote ont des trucs qui me plaisent à leur manière et c'est vraiment dur décider laquelle est en dessous, ce qui a déterminé mon choix, c'est qu'au bout d'une bonne quinzaine d'écoutes sur la durée du RD, je commence à avoir un peu en horreur ce motif au synthétiseur qui se répète tout au long de la chanson.
J'adore la basse, beaucoup d'évolutions de rythme et une ambiance assez prenante, mais bon c'était trop dur de choisir...

Pour ma nomination, ce sera Private Caller, un titre très cool, ambiance détente, voix douce, presque berçant, l'impression d'être sur un nuage en l'écoutant... Mais j'ressens pas vraiment d''évolution le long du titre, donc j'finis par m'ennuyer, il me paraît long, et ça finit par faire défaut à ce stade du RD.
Mention spéciale pour le clip quand même, vraiment trop bien.



Eliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum