Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 31 Juil - 13:39:28
Mon élimination portera sur Shermanology - Calle ft Villanueva,

J'hésitais entre ça et Lying Low mais après une dernière écoute des 2, c'est ce morceau qui me plait le moins et qui me pousse à le skip en temps normal lors de mes écoutes. Objectivement y'a du boulot et tt mais c'est pas ma came sorry

Pour ma nomination je fais faire vite aussi, et ça portera sur Panda Eyes - Super Panda 64,

Bien que je ne la trouve pas nul, je suis pas transcendé non plus. Ce qui me pousse à nominer cette chanson est parce que je l'a trouve générique et que dans une playlist plein de délire unique et de trucs expérimentaux. Un morceau ok tier comme ça casse un peu le rythme de la playlist et du coup se fait souvent skip.



Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 31 Juil - 13:58:42
Aussitôt arrivé, j'élimine Panda Eyes - Super Panda 64. Je trouve le morceau largement inférieur à l'autre du même artiste dans le rankdown, assez générique comme l'a dit Saya. Je suis pas fan du beat monte trop vers les aigus à mon goût, du coup ça me saoule assez rapidement. Une question de sensibilité je pense.

Ma nomination finalement suit un peu le même style puisqu'il s'agit de Glimmer :


Finalement c'est un peu la combinaison de ce qui me déplaisait dans ma première nomination (Chemicals) et mon élimination ce tour : un beat qui force dans les aigus couplé à une voix féminine elle aussi très aigue et répétitive. Je conçois que ce soit un morceau qui se veuille upbeat, aérien, feel-good, et en vrai ça marche plutôt bien ce genre de sonorité pour le but recherché, mais encore une fois c'est vraiment un style que j'ai du mal à apprécier. Ca manque cruellement de nuances à mon goût, la voix qui se répète dans le refrain suit tout le temps le même schéma. Dans sa globalité, je trouve la combinaison instru/chant assez générique aussi, ça ne m'a pas transcendé, désolé !


Eliminations:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 2 Aoû - 21:54:31
Je suis encore en vacances donc je passe en coup de vent !
J’élimine Lione - Glimmer pour les mêmes raisons que tip . J’ai vraiment du mal avec la musique qui ne me parle vraiment pas en plus d’être répétitive et lassante, la voix j’accroche vraiment pas, je pense qu’elle n’est juste pas pour moi.

Je nomine
La musique est intéressante mais elle n’est juste pas agréable à écouter je trouve malheureusement. Elle mets beaucoup de temps à démarrer, n’est pas agréable aux oreilles alors que je ne crains pas ce type de musique en général et se répète très vite avec pas une grande envie d’y retourner… Dommage car il y avait des éléments intéressants

-Deathpact Split Personnality(Skychild)

Eliminations:
- 75e : LIONE - Glimmer
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 2 Aoû - 22:51:18

81e - JVNA - Chemicals - stromsolar

Ce morceau vient d’une de mes musiciennes préférées. J’adore tout ce que fait JVNA. Elle a tout simplement des musiques qui correspondent pil à mes goûts entre la dubstep et la future bass je suis sous le charme de beaucoup de ses sons. Celui ci est l’un des plus réussi.
En effet qui a dit qu’une chanson devait avoir un seul genre précis ?
Certainement pas JVNA qui enchaîne d’affilé trois drop dubstep, hardcore et melodic dubstep.
La touche vocale qu’elle rajoute est vraiment bonne aussi et très harmonieuse et les trois drop permettent de varier l’intensité de la chanson sans que celle ci soit pour autant répétitive.
C’est original et extrêmement bien réussi dans son genre je trouve. Le dernier drop est complètement magique et sera apprécié de tous je pense

Pronostic : 50eme
Y a de la dubstep donc ça ira pas trop loin mais je pense que l’originalité lui vaudra des points positifs et le dernier drop sera bien apprécié aussi

80e - ECHO - Crusher with Gumi - Sayanox

En tant que weeb je me devais de montrer que le next lvl de l'electro c'est une voix artificiel, on peut pas faire plus electro que les VOCALOID. Ce grand classique (pour les weebs) ne viellit pas et ne sera jamais démodé. On est sur un jammer qui propose plein de sonorité qu'on ne trouvera pas ailleurs ce qui rend ce bop dur a visualiser autre que dans un contexte futuriste. Elle a quand même bcp de vu donc j'hesiterai pas à la nominer moi même mais je pense que en tant qu'ambasadeur weeb je me devais de partager ce morceau. :dorime:

79e - Mandragora – Codeine - Mahrin

J’ai pas troop grand-chose à dire sur cette musique mis à part que déjà l’intro est iconic, ensuite le premier drop me fait perdre mon âme, et la construction entière fait qu’on peut pas s’ennuyer tellement y’a de variations. Faut aimer le style, mais perso fiou c’est typiquement le genre de musique que j’adore avec un bon gros drop et des grosses basses qui rebondissent bien sur laquelle tu peux danser non stop avec juste assez de pauses pr reprendre ton souffle boire une gorgée et repartir et jsp trop quoi dire d’autres si ce n’est : RECIPE … TRUE !

“Mandrake or Mandragora
Is used to return those who have been petrified
To their original state
It's also quite dangerous
The Mandrake's cry is fatal to anyone who hears it”

78e - Ball Pit · Mcbaise - Skychild

Un morceau tout frais de McBaise, un artiste que j'adore et qui a si peu de vues!! Je pense vraiment que ce ne sera qu'éphemère mais tout le monde mérite d'écouter cette merveille! C'est le meilleur de McBaise, un morceau original dans son ambiance et son instru et qui se démarque du reste tout en gardant cette patte mcbaise si distinctive. C'est langoureux, c'est sexy, la voix suave est super plaisante, c'est reposant on se croirait sur un nuage... Mais c'est aussi funky, il se passe pleins de choses et on ne s'ennuie pas du tout à l'écoute du morceau, les 5 minutes passent vite tellement il se passe de choses, c'est expérimental dans le meilleur sens du terme, j'adore, écoutez mcbaise.

77e - Shermanology - Calle ft. Villanueva - Thiago.

La c un duo électro des Pays-bas, Shermanology, avec en featuring avec Villanueva, jsp il vient d'ou mais il doit sûrement ramener cette petite influence hispano latine. QUE j'aime BEAUCOUP. Ca enjaille de ouf et c le principal lol. jvous avoue ct pas dans ma liste de base, je l'ai rajouté en dernier psq g surkiffé enfin bref jspr vous allez aussi !

76e - Panda Eyes - Super Panda 64 - Shunkeo

Un peu un pari ce morceau en rd car je suis sûr que c'est loin d'être le morceau qui plaira à tout le monde. Je vais commencer par le seul point faible du morceau qui me dérange: la longue intro de 50s qui peut démotiver. C'est nécessaire pour s'immerger dans le morceau mais vraiment trop long pour ça. Mais je trouve que ça vaut le coup au vu de la montée en puissance après, avec un drop que je trouve unique est incroyable. En plus après ça la mélodie ne s'arrête pas, elle lâche pas une second et change toujours de "pattern" et de sonorité. Sur 5 min je trouve que c'est un bon exploit, surtout pour faire un truc qui fait bouger autant ! Des bonnes basses et une sonorité simple mais qui rentre vachement en tête !

75e - LIONE (feat Heather Sommer) - Glimmer - stromsolar

Le musicien LIONE est une des perle que j’ai découvert alors qu’il n’avait que 2 morceaux à son actif dont celui ci. Je ressens des grosses Vibe Porter Robinson dans ses chansons et j’adore Porter Robinson.
Ce morceau je le trouve tellement feel good que je peux l’écouter en boucle pour me mettre dans un bon mood.
Les sonorités Future Bass sont vraiment bonnes aussi et juste y a une dose de douceur dans ce morceau assez impressionnante. J’ai l’impression d’être transporté dans un nuage rose en l’écoutant et je profite. Vraiment un morceau d’une grande beauté pour moi

Pronostic : 26eme

Comment ne pas apprécier un morceau Feel Good qui pour autant n’a pas des sonorités génériques et qui réussit à bien se renouveler. Non je trouve que ce morceau est une pépite.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Jeu 5 Aoû - 22:34:33
Spoiler:



Sans grandes hésitations, je décide d’éliminer Phantom Sage avec le titre Crystal Clouds. Pour être tout à fait honnête, le titre est clairement bon et il se laisse facilement écouter. Pour quatre minutes d’évasion, pendant une soirée chill, durant une soirée jeux vidéo ou pour simplement un fond sonore, le titre remplit parfaitement sa tâche. Je pense que ce style d’électro parle au plus grand nombre, même celles et ceux qui ne seraient pas friands du genre de base. Le côté nostalgique, rêveur et aérien du son en font une mélodie solide. La base de l’instrumental est certes tout à fait simpliste mais on ne peut pas nier qu’elle est assez efficace. Les passages chantées permettent un instant de plénitude au milieu des pré-chorus, plus impactant de par les percussions et par le volume. Même si je ne suis pas le plus grand fan du « vrai chant » dans l’électro, celui-ci ne m’a pas tant déplu dans ce morceau. Les deux prestations vocales restent plutôt bien dans le thème général du titre, les effets vocaux demeurent modérés et ne nuisent aucunement à la mélodie. Disons qu’il n’y a pas une ascendance du chant par rapport à l’instrumental ou d’un superflu, d’un renforcement comme une voix d’un seul coup aigue ou d’une utilisation prononcée de l’autotune dans la construction du morceau. Vraiment, le titre fait au plus sommaire, ne s’étend pas sur la durée, ne montre jamais un instant d’expérimentation et ce n’est pas forcément un défaut tant que c’est bien réalisé (ce qui est le cas ici). Comme je l’ai dit au tout début, j’ai bien apprécié la chanson en elle-même et elle fait partie d’un registre que je pourrais écouter de temps en temps.

Néanmoins, d’un point de vue générale et surtout d’un point de vue objectif, le titre fait un peu pâle figure par rapport aux autres morceaux présents dans la quote (même celle que j’ai nommé initialement). Pour ma part, ce que je recherche principalement dans un rankdown, c’est l’originalité, le fait de sortir d’une zone de confort, d’être avide de prises de risques, même si elles peuvent être loupées de temps à autres et surtout, d’être totalement pris au dépourvu. Une chanson classique aura beau remplir au mieux son contrat, je laisserai toujours ma chance à une mélodie moins conventionnelle. Après, Crystal Clouds n’est pas non plus exempt de défauts. Forcément, avec un schéma élémentaire, une sensation de linéarité se créée. Pour parler structure, on est véritablement dans du couplet/refrain/pré-refrain/couplet/refrain/pré-refrain : la surprise manque. Il est vrai que chaque partie du morceau essaye de se renouveler, en incorporant des boucles, des mini-coupures, de nouvelles sonorités, des claps (je me demande d’ailleurs si ce terme n’a pas un nom particulier) ou un son un peu plus étouffé. Dit tel quel, on aurait vraiment l’impression de gros changements et donc de plus de variétés mais au final, ils se montrent vraiment minimes. Pour revenir aux voix, je ne suis pas plus fan de celle qui est féminine. Concrètement, ce n’est pas mauvais mais son apport me laisse assez dubitatif. La masculine ne me laisse pas non plus un souvenir impérissable et on la sent parfois un peu fragile. En résumé, Crystal Clouds est un titre convaincant mais un peu trop classique à mon goût.




Spoiler:


Passons désormais à la nomination. Elle sera portée sur ce tour sur le titre BRAT en featuring avec shishishiena (tellement chiant à écrire). Par où commencer ? Au niveau du lyrisme, on comprend rapidement qu’il s’agit d’une chanson explicite sur une femme qui chante des actes sexuels parfois brutaux qu’elle veut faire subir à une autre femme. On notera ce merveilleux passage : « Bend me over, make me scream. Fuck me till you make me bleed » d’une rare élégance et merveilleusement poétique. Pour ce qui est du chant, c’est dommage que je ne trouve pas la violence lyrique dans la voix et que je sois pris de lassitude passé les trente premières secondes. Franchement, on aurait pu avoir un résultat assez croustillant à ce niveau-là et au final, on se retrouve avec une prestation vocale qui, et je m’excuse pour ce terme, est extrêmement gênante et qui me met mal à l’aise. Après, on peut aussi se dire que pour la thématique du titre, c’est pas du tout idiot (c’est même tout à fait le contraire) et que nous sommes justement dans un registre qui joue clairement la provocation. Dans un certain sens, on a ici de l’expérimentation mais ce n’est pas une originalité qui me plait malheureusement. Après, je pense que pour pousser l’incommodité à son paroxysme, on aurait pu ajouter des bruitages tels que des cris (de plaisir ou de douleur), des gémissements ou tout autre bruitage qui pourrait s’apparenter au domaine du sexe.

La mélodie va clairement dans le sens des paroles avec un instrumental extrêmement grinçant, complètement saturé et une nouvelle fois énormément embarrassant. Honnêtement, je vais finir par croire que celui ou celle qui a proposé cette musique est complètement sado-maso et qu’il/elle voudrait subir la même chose XD (dans ce cas, je te laisse dans ton délire petit ranker Razz). Là encore, ce que je trouve regrettable, c’est que même si le titre se veut assez court (à peine un peu plus de deux minutes trente), il s’agit du même sample répété en boucle. Là encore, je pense qu’il y a le champ libre pour essayer de varier le rythme, l’intensité, l’inconfort … un peu comme ce qui se dit dans la chanson. Dans les instants les plus trashs, on pourrait clairement avoir un instrumental à la limite du supportable et dans les passages un peu plus softs, on pourrait avoir un peu plus de relâchements. Là, je sais à quoi m’attendre au bout d’une dizaine de secondes (après, on est dans un style qui s’est prête, à l’exception de ne pas en abuser …), je n’ai pas de mal à avoir les images du discours en tête et c’est sans conteste les gros points faibles de ce titre. Pourtant, je suis quelqu’un qui n’a pas de base pas trop de mal à s’acclimater de styles un peu plus extrêmes (il suffit de voir ce que j’ai pu parfois proposer en découvertes musicales ou lors de rankdowns musicaux) mais ici, c’est vraiment too much à mon goût et je ne cache pas n’avoir pas passé le meilleur des moments … Très intrigué de voir qui a proposé ça en tout cas !



Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 9 Aoû - 0:56:00
Salut, désolé pour le retard j'étais en IRL et je rentre du boulot jsuis éclaté !! jpensais avoir le temps de rédiger mais jsuis bien trop éclaté dsl les amis je change le post dèsuqe possible !! J'élimine La Mort Sur Le Dancefloor - Vitalic et je nomine リモコン / Reol(れをる)+kradness Cover.



Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 9 Aoû - 13:35:01
Mon élimination ce tour ci sera


En préanbule je tiens a dire que je trouve que c'est un poil tot pour sortir cette chanson. J'ai une bonne quinzaine de chansons dans des tiers inférieurs mais aucune dans la quote donc on fait avec ce qu'on a.
Cette chanson a pas mal de trucs positifs. Genre déjà on a des transitions et drop assez sympathiques. Je trouve pas le son super satisfaisant et plaisant mais ça s'écoute quand même bien, c'est bien fait pas trop répétitif à mon gout et dans l'ensemble ça va.
Après j'ai eu plus de mal avec les parties calmes et plates qui pour moi ont juste aucun intéret, je les oublie après les avoir écouté (genre vraiment 1min après). Seul les drops me restent en tête. J'aimerai que la partie calme soit quand même plus mémorable avec un son ayant plus de consistance dont on pourrait se souvenir. Sinon j'ai juste envie de skip jusqu'aux drop a chaque fois quand je suis en écoute active et si je suis en écoute passive, je vais juste pas remarquer que la chanson a débutée avant d'arriver au drop.
Aussi j'aime pas les quelques phrases prononcées dans la chanson même si c'est mineur.
Enfin on a la dernière minute de la chanson qui est un peu à part je trouve. J'ai du mal a savoir quoi en penser. A la fois j'aime bien qu'elle soit là car ça apporte un truc au niveau de la construction du morceau je trouve. Mais en même temps j'arrive pas a voir où elle s'inscrit par rapport au reste du morceau (et ça me perturbe autant que ça me plait). Genre c'est pas un dernier drop encore plus prononcé que les précédents mais vraiment une partie a part. Ca correspondrait plus a une outro au morceau mais bon c'est 1/4 de la chanson quand meme donc long comme outro.

Dans l'ensemble la chanson s'écoute. Je pourrai l'avoir dans une playlist et si elle passe pendant que je fais autre chose, ce serait sympa mais probable après que je ne l'écouterai pas activement de moi même.

Pour ma nomination je sens que ce sera pas populaire mais here we go :


Cette musique est pas mauvaise car j'ai déjà nominé tout ce que j'aime pas. Mais elle m'est à la fois indifférente et frustrante. J'ai pas apprécié ma première écoute du morceau en gros (je vais expliquer). Par la suite aux réecoutes c'était un peu mieux.
Le morceau en gros commence vraiment très bien avec un bon beat qui se met en place et un premier couplet pas mal niveau chanson aussi. Et je suis bien dedans, j'aime bien, j'ai l'impression que ça build un peu, je rentre dedans de plus en plus jusqu'à une minute avec la petite partie instru super sympa et pendant tout ce temps j'attends le drop jusqu'à me rendre compte qu'il arrivera pas et qu'en fait le refrain est même déjà passé (au vu du titre et de ce qui est chanté) et je suis incroyablement frustré de ça. Genre vraiment la hype build pendant la chanson en moi mais a aucun moment ça paye et ça devient satisfaisant. Et cela encore plus au passage qui commence a 2min20 ou on sent un changement dans la construction du morceau et je me dis "enfin je vais avoir un gros payoff" et effectivement enfin (heureusement) on a un payoff mais que je trouve absolument pas satisfaisant personellement.
C'est le même genre de son dans le passage à 2min50 que ce que j'ai déjà nominé/éliminé dans les premiers tours. Genre quand ils se remettent a chanter dessus je comprends l'effet voulu mais ça fonctionne 0 chez moi.
Chez moi ça fait vide ces passages et j'écoute juste pas de l'éléctro pour ce ressenti désolé (je sais que c'est pas vide mais je sais pas comment décrire autrement mon ressenti).
Et au final je suis ressorti de cette écoute en voulant mettre une musique me faisant vraiment bouger (PS: je suis d'ailleurs parti écouter Echo après avoir écris ces lignes).
Aussi au bout de plusieurs écoutes ça devient très répétitif niveau paroles (plus que les trucs que j'ai moi même mis et je trouve que j'ai déjà mis des trucs répétitifs).



Eliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 9 Aoû - 14:58:06
CC !

Bon j’voulais faire un joli message avec la quote et tout mais sur tel c’est vraiment pas évident donc désolé Sayanox je te laisserai fix ca sur ton post

Pour l’elim, ça sera un coup de Anti-weeb hammer en plus car c’est sur le duet kradness et Reol que ça va s’abattre.
https://youtu.be/6177L73_DNY

Alors j’ai cherché et j’ai pas tout bien compris, c’est du vocaloid ou du remix de vocaloid ou du mix entre vraie voix et vocaloid ou encore juste de la vraie voix remixée ?
No idea, il n’empêche que j’ai vraiment beaucoup de mal avec les effets sur les voix, j’ai failli nominer Echo pour ça, et j’aurais pu nominer moi même celle-ci.
Lucky me, elle est deja dans la quote, la voici out !

En plus de ça, j’accroche pas trop à toute la partie instrumentale non plus, aussi, une partie conséquente de la chanson c’est juste du spam de boutons de manette et bref j’aime bien l’univers Jeu vidéo (j’ai failli proposer Bit Rush mais vous avez déjà eu le droit à du LoL de ma part) mais là ça me prend vraiment pas.
Désolé petit ranker !!

Pour la nomination, j’ai décidé de m’attaquer à Permanent de Spag Heddy

Rien dans ce morceau ne m’a paru « jamais entendu »
Alors je sais qu’on cherche pas la pointe de l’originalité, mais j’ai juste l’impression d’écouter un n-ième titre NCS un peu dubstep énervée (dsl je connais pas les termes précis corrigez moi si je dis une bêtise) qui ne se démarque pas vraiment.
En plus, c’est vraiment pas mon style de prédilection, mais comme plein de trucs, si y’avait que ça, ça aurait pu passer, juste que là bah c’est un morceau que j’instant skip.
Désolé !!
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 9 Aoû - 18:33:25
Mon élimination va porter sur Disclosure - F For You.
Après réécoute des titres actuellement dans la liste c'est celui qui fait le plus "classique" et je trouve qu'il manque d'identité et de "oooouu yeeahhh" x)

Edit: J'avais pas vu la nomine de Elie honnêtement je pourrai y reprocher la même mais flemme de changer :v

Ma nomination va porter sur :

En temps normal, ce type d'electro me pose pas trop de problème, mais ici j'ai vraiment du mal avec le marteau piqueur de Beat qui couvre un peu le tout.
Et quand cette beat disparait, on se rend compte qu'il y a pas vraiment d'instru et on est sur un ensemble assez vide. On a jamais plus de 3 sonorités à un instant T et c'est fort dommage.



Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 9 Aoû - 23:37:39
Permanent aurait aussi été ma nomination, du coup ce sera mon élimination ! Dans tout le spectre de la musique électronique, le dubstep est malheureusement un genre avec lequel j'ai du mal à matcher. Vraiment pas fan la voix agressive, des distorsions qui partent dans les aïgus, et de tout le côté très vénère de la mélodie. Je ne sais que trop dire si ce n'est que j'ai du mal à viber sur ce genre d'électro !

Je nomine Darren Styles - Us Against The World



Finalement on retrouve une certaine similitude dans l'instrumentale du refrain rythmée à l'extrême, qui part dans des notes hautes. Alors je me répète mais en vrai je remarque qu'il y a un pattern similaire aux morceaux que j'ai le moins aimé, et je crains que ça touche beaucoup les mêmes rankers donc désolé... (j'espère c'est pas encore à toi Strom). Ca me lasse rapidement, et de surcroît j'ai du mal à accrocher au chant que je trouve très basique. Y a du déjà-entendu pour moi dans ce style de chanson, un petit côté techno 2000s qui d'un côté me rend un peu nostalgique mais qui ne me manque pas en même temps, et le manque de surprise de la composition joue aussi peut-être.


Eliminations:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 10 Aoû - 22:04:02
Mon élimination revient à Metronomy - Lying Low. C’est une musique qui ne me revient pas énormément et qui en plus de ne pas trop me réjouir, a le don de l’agacer avec ses  « oh yeah » super répétitifs. Pour faire court stromsolar a parfaitement expliqué ce qui me pose problème chez cette musique. Elle s’écoute mais c’est bien une des seules musiques de la playlist que je zappe si elle passe malheureusement.

La nomination a été loin d’être facile car franchement tout s’ecoute largement ça s’est donc joué entre les morceaux qui m’enthousiasmaient le moins et j’ai bien du faire un choix… Il se porte sur INZO-Angst.



C’est une musique qui me laisse énormément sur ma faim. La première partie commence par sonorité ne me parle vraiment pas et qui est juste un build up extrêmement long qui donne ensuite sur un drop qui m’a assez déçue car il manque de dynamisme et au final répète presque la première partie inlassablement. Malheureusement une tentative est faite à la fin avec une voix qui, même si je sais que certains ne sont pas fans, passe plutôt bien pour moi mais … ça ne suffit pas à combler le vide et même avec les paroles, l’instru reste inlassablement la même. Dommage, car le son a du potentiel mais je l’ai malheureusement oublié aussi vite que je l’ai écouté .


Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 13 Aoû - 17:46:44
Spoiler:


Je décide d’éliminer Darren Styles avec le titre Us Against The World. C’est une fin un peu précoce pour ce morceau que j’aurais voulu voir personnellement plus haut. Malheureusement, c’est le titre que j’apprécie le moins dans la quote outre ma nomination. L’idée de la musique est plutôt plaisante et c’est un type d’électro (plutôt orienté hardcore/dance) qui n’est certes pas dans mes énormes découvertes de ce rankdown mais qui a le mérite de se différencier et d’avoir de bonnes idées. Tout d’abord, ce que j’ai bien apprécié, c’est cette alternation entre passages dynamiques et périodes un peu plus douces, parfois même à la limite de la mélancolie. La différence d’intensité et d’ambiance entre les deux parties est importante, voire même contradictoire et pourtant, la fusion fonctionne bien et il n’y a aucun mal à accrocher. Dans les passages rapides, la progression/le pré-drop créée une certaine sensation de hâte, on a envie que ça explose. Le résultat du drop est loin d’être décevant, bien au contraire. Si j’ai bien un bémol à remonter, c’est que j’aurai été plus conquis par un drop qui ne se calque pas autant avec le pré-drop. Disons que l’effet wahou ou même l’effet de surprise est moins présent et on est forcément un peu plus déçu. Et étant donné que les pré-drops et les drops arrivent deux fois dans la mélodie (trois fois même pour le pré-drop, on sait de suite à quoi s’attendre. Cependant, le premier pré-drop est vraiment excellent dans le sens où il nous fait croire qu’il va détoner mais finalement, le tout ne sera qu’une feinte.
Parlons un peu plus de ce qui m’a un peu coincé dans cette composition. Il y a encore un aspect dont je n’ai pas encore parlé et il s’agit du chant. Je vais sans doute radoter un peu par rapport à mes dernières justifications mais je ne suis pas fan de prestations vocales humaines dans un genre qu’est l’électro. J’aime d’autant moins lorsqu’il s’agit de voix réelles. Dans le cadre d’un Daft Punk par exemple, l’apport de voix robotisées reste dans la lignée de la musique. On est dans les mêmes tonalités, dans la même atmosphère. Dès qu’il s’agit d’une voix réelle, je ne sais pas j’ai de suite un freinage et je n’arrive pas à entrer pleinement dans le morceau. Alors comme tout, il y a des exceptions, des chansons pour lesquelles je vais même adorer le chant (aka Random Access Memory pour rester dans Daft Punk) mais dans son ensemble, je ne suis pas plus friand d’une voix authentique. Celle de Darren Styles arrive à se distinguer car on sent qu’il y a des effets qui ont été ajoutés dans son timbre. Comme je l’ai même mentionné dans le début de mon écrit, on a même une greffe un peu plus triste qui vient faire son apparition. Et pourtant, et comme l’a dit justement Tip’, malgré d’indéniables qualités, on reste finalement sur quelque chose assez classique, d’entendu et d’un peu nostalgique. Merci néanmoins pour le ranker pour sa proposition Smile



Spoiler:


Pour ce qui est ma nomination, je vais partir sur mon dernier tier 7 qui n’est d’autre que If You Want Her de MARUV. Je vais commencer par la prestation vocale pour cette fois. Moi qui ne suis pourtant pas amateur des voix féminines, je dois dire que celle de MARUV m’a très agréablement surpris. J’ai été vraiment conquis par son timbre de voix et par quelques notes aigues qui ne sont pas simples à atteindre. Mieux encore, en entendant son chant, je me suis senti vraiment apaisé. C’est comme si j’avais un réconfort lors d’un moment difficile ou de peur. Et toujours dans les éloges, la prestation vocale dans son ensemble est originale, variée et je n’ai pas ce ressenti de lassitude ou de déjà entendu. Là où j’ai été en revanche énormément refroidi, c’est sur le lyrisme. Lorsque dans une chanson, la seule chose que tu retiens, c’est les « na na na » et les « no no not me eeee », ce n’est jamais bon signe. Je n’ai rien contre l’idée d’intégrer des passages répétées par des onomatopées (même si c’est loin d’être mon kiff) mais là, ils sont beaucoup trop omniprésents et gâche le potentiel de la chanson de manière générale. De plus, je trouve sincèrement qu’au bout de quelques secondes, c’est assez prise de tête et tu as juste envie de skipper. D’ailleurs, on se rend compte bien vite que les paroles sont loin d’être le fort de la chanson. Malgré un petit passage en russe ( ? ) à la fin, ce n’est que répétition sur répétition.

Pour l’instrumental désormais, je suis un peu plus gêné. A la fois, je l’adore et à la fois, je ne cache pas mon embêtement. Que l’on soit clair dès le début : l’aspect un peu orchestral et grandiloquant de la mélodie lors des drops est incroyable et ces instants précis sont pour moi la grande force du morceau. Les passages plus délicats sont en revanche une sacrée désillusion. C’est simple, j’ai l’impression qu’il n’y a même pas de « chanson » à ces moments-là. L’instrumental se résume à une note prolongée qui change de temps en temps de hauteur. Limite, si c’est comme si la vocaliste chantait en a capela (ce qui n’est pas du tout un défaut en soi). Mais on est quand même dans un rankdown électro et c’est notamment ce qui me chagrine ici. Autant, je n’ai aucun problème à avoir l’électro dans les drops, autant dans les couplets, j’ai plus l’impression de tomber dans de la pop classique. Ce reproche se dissipe petit à petit car au fur et à mesure de la composition, les couplets deviennent un peu plus riches dans leur conception. Après, on peut noter le décalage entre la voix douce et séduisante de MARUV avec l’instrumental un peu plus brut et direct. Je m’attendais à grincer des dents lors de l’association de la musique instrumentale et de la musique vocale. Finalement, je ne l’ai pas du tout trouvé dérangeant mais je n’ai pas non plus eu le coup de cœur escompté. En réalité, le tier 7 est un peu sévère mais je n’ai pas été plus enchanté par le titre malgré de très bonnes choses. Désolé au ranker ☹



Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 20 Aoû - 10:15:13
Pour commencer, je décide d'éliminer I won't fall apart. Je n'aime pas spécialement ce style (eurobeat), j'arrive pas à l'expliquer jsp il est genre trop joyeux et bon pas ma came !!! Oui 1 semaine pour un tour de 3 lignes dsl.

Et ma nomination sera donc 【東方】Bad Apple!! PV【影絵】 . Pas mon style de musique non plus, et ça fait pas vraiment l'exception là ou je vois rien de particulier qui me donne envie de la garder. Le clip est bien marrant, mais un peu comme mon élimination un peu trop joyeux blabla flemme


Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 20 Aoû - 23:27:13
Je vais éliminer


Bon je serai connu dans cette PL comme le tueur de Mandragora i guess.
Non plus sérieusement, j'aimais mieux l'autre de Mandragora que j'ai déjà éliminé et j'aurai bien aimé en épargner une des deux pour 2-3 tours de plus mais il se trouve que beaucoup de la quote est assez haut Tiers. Genre on a là que des Tiers A-B-C et un Tiers D face a cette musique qui est Tiers F donc au final ce serait vraiment complétement occulter mes gouts que de ne pas sortir cette chanson avec cette quote.
Le début est pas trop mal et j'aime bien la meuf qui chante honnetement. Mais encore une fois avec Mandragora, j'aime pas la musique en elle même. Et c'est dommage pour un RD centré sur ça.
C'est juste vraiment pas ma came du tout.
Ce sont pas des sonorités que j'aime donc je profite uniquement du chant et ça s'arrete là. J'aimerai pouvoir décrire plus pourquoi j'aime pas cette musique mais je me rend compte que c'est pas simple pour moi avec l'electro d'utiliser les termes appropriés donc je dirai surtout que le drop chez moi est pas assez feel good et n'est pas non plus complexe au point de retenir mon attention ou m'intriguer.
Mais il est très énervé et énergique sans pour autant m'attirer donc au final comme je le disais dans une de mes précédentes justifs, c'est le type de drop qui est le plus proche de me donner un mal de crane si je l'écoute en boucle je pense.

Je vais nominer :


Bon cette musique est la première des musiques sur lesquelles je suis complétement indifférent. On a 3 musiques a priori dans cette catégories et voici la première des 3.
Déjà y a des sonorités assez rétro, disco presque j'ai l'impression dans cette musique et ce sont pas des sonorités sur lesquelles j'accroche. J'en écoute très peu et j'ai pas appris à bien les apprécier donc.
Contrairement a plusieurs des gens de ce RD perso ce sont les voix masculines auxquelles j'accroche moins et ici clairement le chant du mec me fait rien ressentir. Et quand ils chantent en coeur a plusieurs encore pire.
J'ai juste l'impression d'écouter une musique d'un vieux film, qui passerait au moment ou les persos sont tous en discothèque avec la boule a facette.
Dans ce cas là ça irait mais toute seule, j'écouterai jamais ça et pour le coup je pense pas que la musique attirerait mon attention si elle passait quelque part.
Après dans son style ça m'a l'air pas mal réussi et on sent le ton joyeux, festif du truc mais ça me touche pas donc je peux pas dire grand chose à part que ça s'écoute bien.



Eliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 20 Aoû - 23:50:56
Coucou !! Je reviens donc sur mon élim initiale qui était donc censée sortir bcp plus tôt, à savoir : Angst de Inzo.

Alors j'adore généralement ce qui est dans l'ambiance spatiale et aussi les trucs assez progressifs qui explosent d'un coup, raison de plus pour être intransigeant avec.
Déjà, comme pas mal évoqué par mes confrères Marine et Skychild, le morceau me laisse pas mal sur ma faim : une montée, un boom et une redescente, schéma assez simple, des petites variations tout du long pourquoi pas, mais ça me fait pas spécialement rêver.
Là où je tique vraiment, c'est sur la fin, les petites phrases disposées comme ça avec l'effet sur la voix, avec du pseudo philosophique là, désolé j'accroche vraiment pas.

J'ai changé trois fois de nomin, cette fois je suis sur, ça tombera sur...
ATTENTION:
Alors j'adore le mood sassy bitch de la chanson, j'la trouve pas mal entraînante de base, mais sans plus. Là où ça pêche, bah c'est que j'ai du me l'entendre je ne sais combien de fois, j'ai l'impression que c'est quand même vachement connu nan ?? En tout cas je me la suis trop farcie alors que j'trouve pas vrmt que la chanson ait quoi que ce soit de vraiment exceptionnel, un peu un hit electro qui a eu son temps sur la radio... En vrai j'suis un peu dur avec mais trop entendue quoi (et je dis bien ENTENDUE, je crois que j'ai jamais décidé de l'écouter de moi même ??)
Enfin bon, dans un mood party ça va,  mais là derrière mon PC, bif baf bof..



Eliminations:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 21 Aoû - 0:32:17
Mon élimination portera sur un sang frais de la liste : The Prince Karma - Later Bitches ♥
Il y a clairement du mood si tu es dedans et tt et c'est assez marrant comme son/ambiance. Mais musicalement je jam pas trop sorry au ranker mais I guess on arrive au stade où j'aime pas le genre => Elim


Pour la nomination, ça sera : Venetian Snares - My Love Is A Bulldozer
Je suis pas vraiment contre ce qui est expérimental ou riche mais la c'est trop pour mon palet. Le martèlement de son ne me séduit pas et c'est pourquoi je le nomine aujourd'hui.



Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 23 Aoû - 18:21:42
J'élimine BRAT. Ca ambiance, ça se veut edgy (même si perso le clip mood sexualisation anime bof), après je trouve que le morceau reste très linéaire et finalement un peu prise de tête quand tu réécoutes plusieurs fois ! J'aime bien le côté dérangeant que peuvent avoir ce type de morceau (genre des titres de Die Antwoord qui sont très cool dans le même mood mais bien plus aboutis à mon goût), mais je match pas trop avec celui-ci.

Quant à ma nomination :


Un peu la même critique de BRAT, ah sa mait est un morceau qui ambiance bien à la première écoute, c'est assez fun, mais au bout de plusieurs réécoutes perso ça me lasse malheureusement. J'aime beaucoup le côté qui ne se prend pas au sérieux, après y a rien que je n'ai pas déjà entendu dans cette proposition, j'ai l'impression d'avoir déjà écouté ce genre de titre plus d'une fois. Manque de surprise et d'évolution/de variation, probablement ce qui en explique ma lassitude. Après j'entends ça en soirée je danse dessus volontiers quand même, mais ça s'arrête là !


Eliminations:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mer 25 Aoû - 13:55:11
J'élimine my Love is a Bulldozer. Pour les mêmes raisons que saya, j'ai rien contre l'expérimental mais là j'ai vraiment du mal. Il y a de l'intention ce qui fait qu'il ne méritais pas d'être élim plus tot, mais j'ai vraiment du mal à l'écouter et ça devient trop cacophonique pour moi.

Je nomine
Je trouve que c'est vite répétitif et je me suis pas mal ennuyée. Pour certains, cette musique sera apaisante et le côté un peu deep peut plaire à beaucoup et c'est ce qui m'a retenu de la nominer plus tot. Mais ça ne marche pas sur moi, j'ai vraiment du mal avec la voix et la répétition dans ce cas précis me gène assez, la musique parait beaucoup plus longue qu'elle ne l'est.



Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Jeu 26 Aoû - 22:19:07
Spoiler:

Aussitôt arrivé dans la quote, aussitôt retiré de la sélection. C’est malheureusement Queens de The Blaze qui nous quitte à ce tour. Contrairement à Skychild, je ne me suis pas franchement ennuyé sur ce morceau et ça serait même le contraire à vrai dire. Honnêtement, c’est un titre posé, sans prises de tête, qui permet de se rassembler et parfait pour une petite soirée chill entre amis. Son aspect un peu passe-partout n’est pas du tout un défaut, bien au contraire. Même si la mélodie a un petit côté bon enfant, ce que l’on retient surtout du titre, c’est son atmosphère à la fois hypnotisant mais aussi mélancolique, presque déchirant. Ce caractère est d’ailleurs très bien retranscrit dans le clip vidéo où nous pouvons voir une jeune femme inerte sous un léger voile, la croix au niveau de ses mains et de son torse. Je pense d’ailleurs qu’il pourrait très bien s’agit d’une musique que l’on pourrait jouer lors d’un enterrement, en mémoire d’un être que l’on a chéri, que l’on chéri et que l’on chérira longtemps. Il s’agit d’un des rares morceaux de ce rankdown qui possède d’ailleurs cette atmosphère à la fois extrêmement calme et terriblement émouvant. Dans un sens, il y a une certaine magie, une certaine beauté, une certaine aura qui se dégage et qui nous prend avec elle. Je n’ai d’ailleurs aucun doute que celui ou celle qui a choisi ce morceau l’a sélectionné car le titre a dû l’aider dans un moment difficile, de dépression. Dans tous les cas, ce sont des sensations et des sentiments qui me parlent et qui ne me laissent pas indifférent.
Dans ce cas, pourquoi éliminer Queens dès maintenant ? Les raisons (elles sont au nombre de deux) sont les suivantes : déjà, je n’adhère pas du tout à l’insertion du chant. Je trouve qu’il casse complètement à l’ambiance du morceau et n’apporte rien en échange. Vous savez, on dirait quelqu’un qui inhale de l’hélium mais avec le résultat contraire à savoir une voix plus grave au lieu d’un timbre plus aigu. C’est amusant au départ mais on finit par s’en détacher, voire même de s’en énerver. Pire encore, je n’ai pas l’impression d’entendre une prestation juste. Elle semble hésitante, tremblante mais en aucun cas agréable. C’est surtout ce passage avec les « ah ah ah » qui m’a surtout déplu car pour le coup, c’est juste du remplissage pour un résultat peu convaincant. Et puis, pour un registre tel que l’électro, j’attends de la surprise, du dynamisme, de l’expérimentation. Il n’en est malheureusement rien ici. Alors certes, la petite progression proposée est tout à fait appréciable et démontre d’une envie d’évolution mais elle demeure assez minime et en-deçà des attentes espérées. Je pense que c’est de cet « ennui » dont parlait Sky. Disons plus que c’est linéaire, un peu redondant mais pas forcément lassant. Voilà ce que j’avais à dire pour cette chanson : pas un titre qui m’a déplu mais plus une déception chez moi.



Spoiler:



Pour la nomination, elle va cibler le titre Parasite d’Away x Roniit x Crywolf. Alors là, si on veut de la trap expérimentale, nous sommes pleinement servi ici. Ce n’est pas mon style de prédilection dans le registre électro mais il m’arrive parfois d’avoir des envies de trap (aka Matbow, Jaeger, Gioni ou Noax pour nous citer qu’eux). Pour ce qui est de la base de la musique, je ne vais pas vous mentir en disant que je suis à fond dedans. Mais pour être franc, j’ai bien aimé car c’est varié. On sent que les artistes sont allés chercher une ambiance très précise et assez peu exploitée, très déconcertante mais néanmoins intrigante. On sent aussi la provocation, de par le clip bien entendu (bonjours mesdames) mais aussi dans la mélodie. Lors des drops, j’ai toujours l’impression d’entendre le mot « pussy » (c’est peut-être d’ailleurs le cas mais je l’entends assez mal). Nous sommes également bien servis par les basses qui sont omniprésentes mais qui ne sont pas spécialement indigestes comme ça peut être le cas dans la trap. L’alternance entre passages modérés dans les couplets et instants plus dynamiques lors des drops est marquant et permet de ne pas tomber dans la lassitude ou la facilité. D’ailleurs, la fin du morceau pourrait être comparable au metal de par sa violence, de par sa force et de par une ressemblance avec des guitares. L’outro me rappelle quelque peu Poppy dans son côté barré et dans sa frontière entre pop, électro et rock.
Malheureusement, ces bonnes impressions que j’ai sont ternies par un chant qui m’a énormément crispé du début à la fin. On connait désormais mes réticences envers les chants féminins et cela ne s’est clairement pas arrangé sur cette musique précisément. Je vais aller droit au but : même s’il y a un travail incroyable sur le timbre, sur certaines notes atteintes notamment lorsqu’elles sont aigues, j’ai été pris de gêne par le chant. Les fameux « pussy » que j’entends lors des drops me donnent l’impression que l’on me fait de l’ASMR, un désagréable chuchotement dans mes oreilles. Les pré-drops offrent un taux de saturation assez élevé qui pareil ne m’enchante pas du tout. Seuls les couplets arrivent à peu près à s’en sortir mais même à ce niveau, je ne suis clairement pas fan. Après, le chant et le lyrisme conviennent parfaitement à l’ambiance de la mélodie : torturée, troublant, colère, sombre, angoissant, beaucoup de termes conviendraient à ce titre. D’ailleurs, le titre « Parasite » n’a pas été choisi au hasard puisqu’on pourrait le définir par des bruits parasites, des sons gênants, incommodants. Franchement, je reste bluffé par le travail de composition, d’écriture, même du clip en lui-même mais ce n’est tout simplement pas mon univers, ou en tout cas pas sous cette forme. Désolé au ranker qui a proposé cette chanson ☹





Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 27 Aoû - 21:43:16
Très dure quote,  mis à part mes nominés, j'aime vraiment tout lol !! Et je vais donc éliminer octopus4 de The Algorithm. Désolé au ranker, j'ai apprécié la chanson, mais ce qui m'a fait pencher sur ce choix était la longueur de la chanson, que malgré le fait que je l'apprécie, elle me saoule bcp plus vite que les autres !! donc bon dsl quoi haha

Et pour ma nomination.... dsl mais bon c'est ME!ME!ME! de TeddyLoid feat. Daoko. A la première écoute j'ai bien aimé, même si très étrange et pas trop dans ce que j'écoute d'habitude. Mais en réecoutant, ça passe pas trop désolé, j'ai bcp de mal avec les voix féminines en musique, et la ça fait pas exception, bref bye!




Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Dim 29 Aoû - 10:41:45
Bonjour,
Je fais mon tour rapidement car j’ai peu de temps donc les justifs seront peut être moins précises que d’habitude et je m’en excuse.

Tout d’abord pour l’élimination je me dirige sur :


Comme je le disais au début, dans cette PL y avait environ 60 chansons que j’aimais bien et cette élimination en fait partie bien qu’elle soit au bottom de cette liste. Donc c’est pas avec grande joie que je l’élimine non plus. Juste je préfère tout le reste de la quote. La chanson est super fun et contrairement peut être à certains je suis pas forcément plus attiré par les morceaux 100% instrumentaux donc ce son me plaît aussi. Mais après le fun des deux premières écoutes, je trouve rien dans ce son non plus qui vient me charmer magistralement. Tout est correct et sympa sans être transcendant. Au début on part vraiment en plus sur du classique que ce soit en terme de construction du morceau ou de sonorités et donc bien que j’aime ça je suis pas emballé à fond. Après par la suite j’ai bien aimé le passage vers les 2min-2min10 et voilà.

Pour ma nomination ce sera :

C’est le deuxième morceau dans la trilogie des morceaux qui me laissent indifférent dans cette PL. Et je pense que c’est en partie dû à ma façon de consommer de la musique. Quand j’écoute une musique généralement je suis rarement en écoute active en train de prêter attention aux détails du morceau mais je suis souvent concentré sur autre chose et c’est plus le sentiment général qui se dégagera du morceau que je vais retenir et ici je n’en retiens rien. C’est le genre de musique, je me serai pas rendu compte du fait que je l’ai écouté tout simplement car je ne suis pas du tout sensible au mood de la musique. Par rapport à pleins d’autres chansons je suis pas fan des voix ici. Y a un effet dans celles ci j’ai l’impression et j’arrive pas a m’y raccrocher ou à trouver dans celles ci une quelconque émotion que je pourrai aimer. Aussi la partie instrumentale à la première écoute (donc pas en écoute active pour ceux qui ont suivi) m’a juste semblé être à plusieurs reprises dans le morceaux une même boucle de 5-10 secondes qui se répète. Après en réécoutant j’ai vu plus de subtilité et donc je vois bien que c’est pas juste ça et loin de là. Mais à la fois j’ai pas une excellente oreille musicale et comme je suis pas le genre à aimer me concentrer sur une musique pour en discerner toutes les composantes, c’est pas le genre de musique qui me convient. Je m’en suis arrêté à 4 écoutes et heureusement sinon j’aurai pu je pense déjà m’en lasser.


Eliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Dim 29 Aoû - 17:01:50
Alors pour l’élimination, désolé Strom il va falloir brûler ton joker maintenant si tu veux sauver Me!me!me!
On est sur une chanson intéressante pour le coup, et y’a plusieurs variations, on passe du coq à l’âne en deux secondes, même la voix prend des intonations et un chant différent, je peux comprendre que ça tape dans l’oeil.
Malheureusement, ça sera à la fois un choix, et par dépit  (car vrmt le reste de la quote est bien classé chez moi) que j’élimine cette chanson qui est dans mes derniers tiers.
Enfait c’est juste trop n’importe quoi à mon goût, on est un peu tous passés par la nomin/le tej “j’aime bien l’experimental mais là c’est trop pour moi” et c’est le cas pour moi ici.
Certaines parties me paraissent juste désagréable à l’écoute, et l’ensemble rend juste pas très bien pour moi.  


J’ai essayé de m’intéresser aux paroles, mais tbh je comprends rien (pas au japonais hein, fin si mais mm avec les sous titres je comprends absolument rien, ça m’aide po, peut-être peux-tu m’éclairer
(Et puis la miniature me cringe, y’en a marre de l’hypersexualisation !! mais ça ne rentre pas en compte dans mon choix)


Maintenant la nomination, je sais que je vais briser des cœurs mais ce tour décevera moins de personnes que celui que j'avais prévu initialement...
C'est l'heure de toucher à Supernature de Cerrone.
Alors encore une fois, je ne critique pas la composition ou ne remets pas en question le talent des artistes, je vais juste vous exposer mon ressenti : je m'ennuie.
La première écoute, je me suis pas mal ambiancé, mais ce qui a pêché dès la deuxième écoute, c'est que, bien que le morceau propose un beat entraînant et des variations intéressantes, il est vraiment super répétitif et sur une durée de 10 mins bah ça pèse,  d'autant plus que par moments, les sons rajoutés par-ci par-là me stressent un peu.. (je sais pas trop expliquer mais j'pense qu'après plusieurs rd vous comprenez un peu le feeling que j'essaie de décrire)
Le style rétro/disco n'étant pas vraiment ma game non plus, la complexité du morceau n'aura pas suffit à le sauver de mes premières nominations.
Après, pas que du négatif, comme je l'ai dit, je me suis enjaillé au début, et ce qui m'a vraiment le plus plu dans le morceau c'est les voix.
La version courte serait mieux passée déjà !!




Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 30 Aoû - 1:37:10
Pas de souci Elie, voici mon joker sur Me!Me!Me!.

Désolé d’avance car ça va être long. J’en voudrais a personne de ne pas lire.

Alors déjà en préambule je tiens a dire qu’en règle générale je préfère attendre la fin pour joker afin de donner une belle chance a la musique que je joker de endgame mais cette fois ci je fais une exception car cette musique est peut-être celle que j’ai préférée sur les 3 rankdown que j’ai fais et je pouvais pas au minimum faire ce joker pour remercier le ranker qui l’a mis.
Je vais donc expliquer en 5 points, rangés par ordre croissant d’importance, pourquoi j’aime tant cette musique :

1/ Déjà elle possède une vraie personnalité et une vraie originalité. Je donne rarement des points aux musiques pour l’originalité mais celle ci pour le coup rentre dans cette case. Et j’ai écouté beaucoup d’opening ou autre et malgré ça je n’avais rien écouté de tel encore. C’est à cause du côté expérimental et c’est une force. Après c’est juste un point positif mais rien comparé aux autres points qui suivent.

2/ Vous avez pu le remarquer vu que je suis celui a avoir mis JVNA et Glimmer mais j’aime beaucoup ce type de voix dans les musiques. J’accroche énormément aux voix féminines et celle ci ne fait pas exception. De plus, que ce soit dans les passages plus doux vers le milieu ou les passages plus nerveux, la chanteuse derrière réussit vraiment une prouesse de s’adapter très bien a tous les mood proposés.

3/ Le sens de la chanson. Alors pour parler de ce point, faut que je précise de nouveau ce que je cherche dans un morceau. Dans une chanson, le plus important pour moi est ce qu’elle me transmet. Que la chanson soit complexe, qu’elle soit techniquement hyper réussie, c’est cool mais si elle me transmet rien que ce soit en terme d’émotion ou d’histoire, je trouve la chanson sans intérêt personnellement. Je n’écoute pas de la musique pour voir des morceaux accomplis techniquement mais pour voir des morceaux qui me touchent ou me racontent qqchose. Alors ici, comme l’a dit Sayanox sur le discord, c’est peut être un peu difficile de percevoir le sens de la chanson sans aller sois même faire une recherche ou sans comprendre le japonais et c’est un légère faiblesse. Après je dis seulement légère car personnellement j’ai pu ressentir les émotions derrière chacune des parties de la chanson a ma première écoute.
Bref, cette chanson est hyper cohérente entre son sens et l’instru qui va extrêmement bien avec les paroles et l’histoire a tout moment de la chanson et qui permet de transmettre cette histoire de manière extrêmement efficace (du moins chez moi).
Je tiens a dire que le message en lui même ne me touche pas spécialement mais c’est la présence même de celui ci et surtout la cohérence entre le message, les paroles et l’instru que j’apprécie.
Ce qui va suivre est que mon interprétation personnelle du truc (qui se base aussi sur ce que j’ai pu lire mais qui peut être erronée).
Durant la première minute, on entame une partie sur un ton extrêmement joyeux avec les clappements de main, les notes de clavier (je crois) et le ton super leger de la chanteuse. Cette partie joyeuse qui permet de montrer la joie de vivre dans laquelle se complait le protagoniste au travers de sa vie ou il a en parallèle sa copine et une addiction au hentai. Joie qui montre un déni de la part du prota. Et cela va se ressentir dans la deuxième partie qui commence un peu avant 1min jusqu’à 1min30 environ. Et dans cette deuxième partie on passe sur un rythme accéléré et qui est frénétique même avec la présence de sons qui font un peu genre glitch et cela représente le moment ou la réalité le percute, le moment ou tout bascule, car il se fait quitter par sa copine a cause de son comportement (ou addiction). Puis on enchaine jusqu’à 3min sur un mood bien plus doux, un mood a la fois dépressif plaintif un peu je trouve avec les parties presque rappees qui donnent un ton presque RNB mais aussi triste dans les passages vers 2min20 (ou seul le piano accompagne la voix de la chanteuse). Ce passage qui montre justement la tristesse et la dépression ressentie du personnage qui accuse le coup. Puis en quatrième partie, on a une partie extrêmement nerveuse avec des sons encore plus glitches, un peu robotique presque et cela témoigne d’un regain d’énergie accompagné d’une volonté de lutter contre son addiction, une volonté de changer de la part du perso. Mais le fait qu’on ait ce son plus nerveux que épique montre que ça reste fragile et que la détermination  n’est qu’illusoire. Et on conclue a partir de 4min15 jusqu’à la fin sur une partie elle qui fait bien plus épique et énergique qui montre le combat final que le perso mène contre cet addiction face a laquelle il ressort impuissant et il finit par ne pas réussir a sortir de ses travers et a regagner sa relation et cela se conclue a 5min20 sur une outro qui pourrait presque servir je trouve de transition pour enchaîner de nouveau sur la partie 1 de la musique ce qui montre qu’au final rien a changé. Voilà mon interprétation qui est possiblement très erronée mais voilà en seulement 5min30 de musique toute l’histoire que j’arrive a tirer et la cohérence que je vois entre l’histoire et l’instru.


4/ Partie qui sera breve car c’est entièrement basé sur mes goûts mais quel que soit le passage de la chanson, j’adore toutes les instrus que je peux retrouver dedans cette musique. Chaque portion séparément je pourrai l’écouter de mon plein gré. Le tout début super joyeux me rappelle les musiques feel good que je peux aimer comme Glimmer que j’ai mis justement et comme pleins d’autres avec lesquelles j’hésitais. Les parties plus nerveuses, bien que ce soit pas le même genre, me donnent le même feeling que les musiques dubstep/brostep que j’écoute beaucoup en terme d’electro (c’est mon genre préféré avec la Future Bass en electro).
Les parties du milieu rappées me rappelle un peu les musiques de Khip hop que j’écoute sachant que j’aime beaucoup les artistes féminins de K hip hop. Puis la partie centrale du milieu avec les quelques touches de piano et la voix douce qui correspond bien aux musiques tristes que j’aime écouter qui impliquent généralement un piano et une voix féminine sans rien par dessus.
Enfin la partie finale bien plus énergique me rappelle les musiques un peu plus classique type NCS que j’écoute a longueur de journée.

5/ La construction du morceau. Alors ça va de paire avec les points 1 et 3 mais c’est pas exactement le même argument. Pour ceux genre qui auraient vu les musiques que j’ai déjà mis en RD et notamment au RD11, vous savez que j’adore les musiques qui mélangent des genres différents (après tout j’ai mis du rap coréen orchestral) et des musiques qui évoluent aussi constamment. C’est une des raisons pour lesquelles je me suis aussi intéressé a la Kpop, car c’est un genre qui peut régulièrement incorporer, des couplets pop, des couplets raps et des refrains electro par exemple et c’est quelque chose qui me plait beaucoup.
Dans cette chanson, il y a toute une histoire que l’auteur de la musique cherche a transmettre, une histoire qui implique des grosses variations émotionnelles de la part du protagoniste. Et pourquoi faire toute la même musique sur le même registre alors que les émotions a faire passer sont si différentes. Et bien pour moi, toute l’évolution du morceau et l’idée et le fait de mélanger si bien des sons aussi différents pour garder une cohérence dans ce qui est partagé est vraiment génial.
L’ensemble me donne vraiment, au delà d’écouter juste une musique, l’impression de suivre une histoire et d’être spectateur de celle ci et de ressentir les émotions associées aux divers passages.
J’aimerai vraiment voir beaucoup plus de morceaux tenter ce genre de choses.

Je finirai en disant que je comprends tout a fait le fait que Elie, Thiago, Tip… n’aient pas accrochés a ce son pour les raisons qu’ils ont évoqués. Pour moi tout est une question de ressenti du morceau et c’est normal de nominer un morceau qui ne nous fait rien ressentir. J’espère qu’il sera peut-être plus simple avec cette longue justification de comprendre ma façon de ressentir les choses et ce que j’apprécie ici.
Désolé si c’est trop long et que vous avez eu la flemme de lire, j’avais aussi besoin d’exprimer ma pensée sur ce morceau hahahaha.




Eliminations:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 30 Aoû - 23:10:30
Hello hello, ça deviens dur de nominer et d'éliminer.

Pour mon elim ça va se porter sur :


J'aime beaucoup le futur funk et toute la vibe que ça apporte mais il y a une surpopulation du genre qui fait que ce morceau en particulier laisse penser à un cliché de son propre genre.
A chercher le remix et le blend avec le genre on arrive sur un tout assez étouffant ET POURTANT CETTE BASSE qui porte et tente de carry l'ensemble des instruments mais malhereusement c'est pas assez.
On mélange a ça un coté assez répétitif et on est sur une accumulation qui fait qu'une bonne musique autour de bonne ou insane musique se fait elim. Sorry au ranker, flame la qualité de la quote T^T


Enfin je vais nominer :

Honnêtement ça devient vraiment dur je vais devoir refaire mes tiers avec ce qui reste car j'aime quasi tout le reste. Ici ma nomine porte sur un style over the top qui me fait malheureusement pas vibe. Je pense pas être le public de ce genre de musique et donc je le nomine.



Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 31 Aoû - 21:45:01
J'élimine AWAY x Roniit x Crywolf - Parasite. Je déteste pas mais c'est un morceau qui me lasse rapidement, j'ai du mal à accrocher au flow, je trouve que les éléments matchent assez mal entre eux, y a un côté très saccadé voulu certes mais je trouve que ça manque d'unité entre toutes les parties... Trop décousu pour moi sûrement. Du mal aussi avec le chant. C'est original mais ça ne m'enjaille pas, ni ne me touche.

Je nomine 群青 de YOASOBI


En vrai quand j'ai entendu les premières notes de ce morceau à la première écoute je me suis dit que j'allais détester... Mais en réalité ça paaaaasse. Bon pas assez pour éviter ma nomination ce tour, mais on est sur un style auquel je suis habituellement très hermétique : malgré cela quelques passages (trop courts) m'ont plu. Mon principal bémol c'est le chant, je suis désolé mais je fais allergie aux chants féminins japonais qui partent dans les aigus et peu cul-cul comme c'est le cas dans le refrain, c'est physique ça m'hérisse les poils... J'exagère, mais c'est pour dire à quel point c'est vraiment pas ma came. Néanmoins j'aime bien les passages avec les chœurs, ça sonne bien ! Y a des petits trucs sympa dans les couplets avec le synthé (et le chant que je trouve un peu plus supportable), mais c'est trop peu et les refrains qui passent en boucle avant les derniers chœurs niquent tout pour moi malheureusement !



Eliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum