-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Jeu 2 Sep - 22:31:04
J’élimine The American Dollar - Anything you Synthetize. J’avais déjà failli l’éliminer au dernier tour mais son heure est arrivé… Ce n’est pas un mauvais morceau mais comme dit précédemment c’est un morceau qui devient vite long, très long, trop long. C’est un des morceaux qui m’ennuie le plus et que j’ai le plus envie de zapper au bout de quelques minutes. Il ne se passe pas assez de choses pour justifier sa longueur ou juste titiller mon intérêt… bien que je ne sois pas irritée par ce morceau il me laisse dans l’indifférence totale et l’ennui…

Là on arrive au stade ou j’aime vraiment TOUT ce qui reste et chaque choix me fait mal au coeur donc je me force a nominer un son que j’aime et que j’ai aucun soucis à écouter et que j’écoute même avec plaisir mais qui est celle qui me passionne le moins parmi ce qui reste :
Je nomine
La musique est sympa, la voix aussi, l’instru aussi alors pourquoi mon choix? C’est sympa mais c’est assez générique… La voix est sympa mais j’ai l’impression de l’avoir entendue pleins de fois et ne me passionne pas non plus pour autant, l’instru est sympa mais rien ne se démarque vraiment à mes yeux et le style en lui même est aussi très vu et revu . Cela ne rends pas la musique mauvaise mais cela fait que c’est peut être celle parmi le reste de la sélection vers laquelle je risque le moins de revenir.



Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Dim 5 Sep - 20:37:56


Comme annoncé dans le selon, mon élimination de ce tour sera le titre Capricorn de Xan Griffing en featuring avec Wolfe. Mon gros problème avec ce morceau est qu’il ne m’a laissé aucun souvenir. Il a d’ailleurs fallu que je la réécoute pour m’en souvenir. De tous les compositions présentes dans ce rankdown, je trouve qu’il s’agit d’une des plus simplistes possible. Déjà, au niveau du chant, je n’ai pas vraiment l’impression d’une voix novatrice ou surprenante. On reste dans un timbre et une palette assez connue et qui a plus tendance à m’ennuyer qu’à m’emporter. Le vocaliste a une voix tout à fait appréciable, là n’est pas du tout le problème mais je ne ressens pas grand-chose en l’écoutant, si ce n’est un peu de mélancolie. C’est très linéaire et on sait un peu trop à quoi s’attendre, ce qui fait perdre beaucoup de charme à l’ensemble. Lors de certains passages, on peut noter quelques montées intéressantes et prenantes mais elles demeurent trop minimes et trop courtes surtout pour que l’on puisse être pleinement absorbées. Elles sont d’ailleurs coupées en plein élan, l’exemple que j’ai en tête est ce passage vers 2:30 où l’on croit que l’on va enfin avoir affaire à une explosion vocale et qui est finalement coupé court par le pré-drop. La fin du morceau a un apport qui est selon moi discutable, avec un chant plus étouffé, bien moins reluisant et qui est noyé par un instrumental beaucoup plus omniprésent par rapport au reste de la mélodie.
Je n’ai pas non plus été emballé par un mixage assez approximatif, dans le sens où l’instrumental se montre extrêmement discret dans les premières minutes de la chanson et qu’à ses derniers instants, il prend une place non-négligeable si bien qu’il asphyxie la voix. La composition en elle-même m’a plutôt laissé de marbre parce qu’elle ne s’emballe presque jamais. J’ai trouvé les drops très mous, plus dans leur percutant que par leur volume, que j’ai d’ailleurs dû baisser lors du deuxième drop … Une nouvelle fois, c’est bien réalisé, ça reste efficace mais ça s’arrête à peu près là. J’aurais vraiment aimé s’il y avait eu des changements de rythmes, de tempos ou même des fractures, des coupures qui auraient permis au titre de se renouveler. Je me plains d’ailleurs plus de l’instrumental que du chant car la prestation vocale n’est qu’un apport dans la musique et qu’il est plutôt facile d’y faire abstraction. Alors il est vrai qu’il y a un travail sur les sonorités, les tonalités lors du second drop mais je ne sais pas, elles ne m’ont pas plus transcendées que ça. En fait, j’ai l’impression que c’est plus par obligation que par une recherche minutieuse que ces bruitages ont été implémentées, ce qui n’est pas du tout en l’honneur du morceau. Je n’ai pas non plus passé un mauvais moment à l’écoute de ce titre, ça s’écoute même plutôt bien dans un mood un peu triste mais je regrette cette facilité et cette élémentarité qui m’avaient d’ailleurs poussé à mettre la chanson dans mon dernier tier avant que je me ravise.


Spoiler:


Pour ma nomination, et je sais qu’elle va faire grand bruit chez pas mal de monde (surtout Elie puisque je suis persuadé que c’est un de ses titres), elle visera le titre Blow Up de Kid Francescoli. Néanmoins, je n’ai aucun doute que ce morceau restera longtemps dans la quote et qu’il fera peut-être même l’endgame (l’inverse me surprendrait énormément). C’est une chanson que je connaissais déjà avant ce rankdown puisque olala, elle avait été proposée lors d’une découverte musicale. Beaucoup de monde avait adoré d’ailleurs, que ça soit Mahrin, Diplo, Pierrot, Hélène ou Ephemere. Et puis, il y avait moi qui aimait quand même ce qui passait actuellement mais qui n’était pas non plus emballé par le titre en cours. On ne va pas se mentir en casant ce titre dans de l’électro pop. A vrai dire, ça me fait mal de classifier cette chanson comme de la pop car je ne nie aucunement l’énorme travail ainsi que cette envie de se dissocier de cette étiquette un peu passe-partout. J’aime beaucoup l’extrême douceur qui émane de la mélodie, comme une plume qui caresserait nos oreilles. La voix masculine rauque mais néanmoins tranquille est tout aussi charmante et convient parfaitement à l’ambiance générale du morceau. Elle n’est pourtant pas très mélodieuse mais elle est à la fois hypnotisant, captivant, profond et séduisant. L’apport de la voix féminine est un énorme plus (ça change de d’habitude) et permet de gagner en attractivité. La fusion des deux chants, l’un très grave et l’autre beaucoup plus aigue créée un contraste très poétique et relaxant. La storyline est elle aussi réussie avec un clip touchant et en parfaite adéquation avec le lyrisme.
Alors, qu’est-ce qui ne va pas avec ce morceau ? Et bien c’est la mélodie. Malheureusement, un beat répété du début à la fin sans la moindre évolution, c’est concrètement un gros problème pour moi, même si je peux entendre que c’est pour l’atmosphère de la chanson. Encore, je ne pense pas que j’aurais eu cette gêne sur un titre assez court mais là, on est tout de même sur une composition qui atteint les cinq minutes et nous sommes donc en droit d’avoir une ébauche de changement. De même, une mélodie cyclique peut se montrer bonne mais même à ce niveau, je ne suis pas pleinement convaincu. Dire que l’instrumental est mauvais serait de la mauvaise foi mais on ne peut pas non plus être en extase par autant de minimalisme. Ce n’est pas un défaut d’avoir une mélodie redondante, tant qu’elle se montre à la hauteur, ce qui n’est pas vraiment le cas selon moi. Je pense surtout que le titre et surtout Kid Francescoli de manière générale a une vision nostalgique et émotionnelle qui est complètement étrangère chez moi et qui n’arrive pas à m’atteindre comme elle pourrait en atteindre d’autres (je repense notamment à Diplo et son superbe écrit sur Moon). Franchement, j’adorerai aimé une musique autant que les autres l’apprécient et j’adorerai également ressentir les mêmes sensations, les mêmes frissons, les mêmes histoires que ses fans mais pour Blow Up, je suis malheureusement dépassé. Je sais que tu m’en voudras sûrement Elie mais j’espère tout de même que ton morceau ira loin car il le mérite.



Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 6 Sep - 16:36:06
Par élimination, la seule chanson que je peux toucher dans la quote est....  YOASOBI - truc en japonais. DSL !! c de loin pas ma favorite dans le style, mais face à la quote elle fait ses frais !! bye ciao arrivederci



Et pour ma nomination... je décide donc de toucher à... Dopamine - S3RL ft Sara. J'aime bien l'instru, elle est pas mal du tout, mais la voix par dessus me saoule plus qu'autre chose, mutez la dame et ça sera parfait...





Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 7 Sep - 16:02:52
Bonjour,

Mon élimination pour ce tour portera sur :


Alors cette chanson est dans mon niveau indifférent mais je suis pas exactement indifférent concernant la musique.
Celle ci s'écoute vraiment bien pour le coup. C'est à dire que j'ai pas de souci a la mettre en musique de fond et je suis tranquille avec.
Cependant c'est comme les autres musiques que j'ai nominé avant, le coté rétro n'est pas spécialement mon style et du coup ça me donne pas spécialement envie de bouger.
Donc on va dire en écoute passive (ce qui est généralement la façon dont j'écoute le plus mes morceaux) je suis indifférent.
Et en écoute active, j'ai aussi du mal mais surtout a cause de la longueur du morceau je pense.
On a un rythme de fond qui est très présent sur toute la chanson et tourne en boucle et au début il est même vraiment complétement au devant de la scène et on a juste plusieurs effets sonores par dessus. Et il faut attendre 1min40 pour avoir  enfin le début du chant qui prend le devant de la scène (et 1min40 d'attente comme ça j'ai du mal).
Le chant est clairement pas le style de chant que j'aime donc voilà c'est pas mauvais mais pas de point bonus avec la partie chanson.
J'aime beaucoup le passage entre 2min45 et 3min30. Il est pas si long que ça et c'est un passage sur lequel je vibe plus mais on repasse très vite ensuite à la chanson et je sors de nouveau du truc.
Et c'est plus ou moins comme ça dans toute la chanson, on alterne des courts passages que j'aime bien avec d'autres que j'aime moins (j'aime beaucoup les passages 4min50-5min05, 7min20-8min05 par exemple).
Après dans l'ensemble la chanson je la trouve de qualité car elle arrive a être assez variée en gardant une base présente du début à la fin. Le problème c'est que c'est la base qu'ils ont posés pour leur chanson (le mood qu'ils ont instaurés au début) je j'aime pas tant que ça. Donc derrière ils ont beau mettre des trucs que je trouve cool (vraiment les effets sonores rajoutés par dessus certains moments sont géniaux) je n'accroche pas a l'ensemble.

Pour ma nomination on part sur :


Encore une fois j'ai un souci dans cette chanson avec la base présentée dès le début. On a l'impression dès le début d'avoir une instru un peu glitché avec des instruments mal accordés ou je sais pas quoi (enfin c'est mon impression) et j'accroche pas au truc. Alors après cette chanson est ma première nomination hors Tiers F (elle est Tiers E) donc je l'apprécie quand meme un peu. C'est à dire que j'aime vraiment pas mal le chant dans la chanson. Genre ce chant sur une autre instru ça finissait bien plus haut mais l'instru vient complétement couper mon feeling.
Elle est assez répétitive en plus et au final ça me donne pas la pèche que j'aimerai avoir ni aucune nostalgie, aucune tristesse, aucune joie. Je ressens pas grand chose de l'instru. Heureusement que le chant est là sinon c'était dans mon bottom bottom.



Eliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 7 Sep - 16:24:36
Salut

Pour l'élimination, ça sera Dopamine de S3RL en featuring avec Sara.
C'est sympa aux premiers abords, entrainant, tripant avec le clip, puis enfait c'est assez générique, ça tape sur le crâne donc on se lasse assez vite.
Désolé au ranker qui voit sa chanson aux portes du top 50 !

Pour la nomination, ça tombera sur Sorrow de Inova.
J'avais déjà éliminé une chanson de Inova (sorry Shunky !!) qui s'était faite joker au RD6, et les raisons n'étaient pas si différentes que ça.
J'aime beaucoup l'évolution au début, les petites notes, la montée, je trouve ça super joli, ça partait pour du tier S puis le moment où ça drop je trouve que c'est à la fois trop dissonant (j'aime bien la dissonance mais la "dissonance harmonieuse" ?? Je saurais pas trop comment expliquer, comme Sirens de Young Fathers au RD8 ou Alicia Edelweiss - The Secret Garden du RD6,  mais là je trouve pas ça joli à l'écoute, et je trouve juste que ça fait vrmt musique que j'pourrais entendre sur un montage basse qualité de LoL, c'est le premier truc qui me vient en tête.
Vraiment dommage car y'a beaucoup de bien dans ce morceau mais ça me bloque trop.

SNIF LE MONTAGE AVEC YLIA JE CULPABILISE PRESQUE DE L'ELIMINER




Eliminations:
[/quote]
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 7 Sep - 21:07:50
Bon d'un côté ça fait mal, mais de l'autre, je choisie qui commence ce top 50.

J'avais check la quote avant le tour d'Elie et j'étais incapable de faire un choix, mais là, il me donne un choix qui me dérange moins que le reste de la quote.
Mon élimination portera donc sur



C'est pas une musique qui me dérange, mais pas une qui me marque non plus, de part leur identité, les autres titres de la quote mon marqué, celui-là clairement moins. Still worthy d'ouvrir ce top 50 !



Enfin autre partie dure, la nomin, faut que je revois mes tiers, car là il n'y a plus de low tier à mes yeux. Je vais donc entamer mes non low tier avec:



J'arrive au stade où je dois choisir entre des musiques que j'aime et des musiques que j'aime.
Ici, j'aime bien la vibe, mais le côté monotone et répétitif du titre est du gâchis. Une certaine forme d'évolution ou alors plus de mixité dans ce qui est proposé lui aurait donnée les armes d'être dans mon end game personnel.



Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mer 8 Sep - 21:39:57
Je ne pensais pas être celui qui éliminerait cette chanson, mais il y a trop de trucs que je kiffe dans la quote actuelle ! Malgré la nostalgie qui s'y attache, c'est la fin pour Bad Apple. C'est un morceau qui me rappelle mes premières années sur Pokébip avec mon groupe de potes de l'époque avec qui on jouait à Touhou, dont Phéni est la seule avec qui j'ai gardé un lien sur BGZ ! Ca faisait bien 7/8 ans que je n'avais plus entendu Bad Apple avant ce rd, et malheureusement c'est aussi le témoin de mes goûts qui ont changé et qui font que je n'apprécie pas autant cette chanson comme j'ai pu à une époque.

Quant à ma nomination il s'agira de Fantasy par Kyrrin :



Je pense que venant de moi ça ne surprendra personne. On retrouve des dénominateurs communs à d'anciennes nominations que j'ai faite : un côté très upbeat, l'instrumentale qui part vers des aigus. Je pense qu'elle a eu du sursis grâce à l'absence de chant, y a des petites japoniaiseries par ci par là, ça reste pas un truc auquel je suis pas sensible, mais bon c'est pas méchant. Sinon je trouve le tout un peu trop redondant c'est dommage, ça me lasse au bout de deux minutes.



Eliminations:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 10 Sep - 22:34:51
J’élimine Kyrrin- Fantasy, future nomination que j’avais en tête, la voila tout juste nominée et déjà éliminée. Je l’apprécie mais malheureusement ça devient vite entêtant et le style ne me parle pas particulièrement de base avec les voix super aiguës et l’instru ne me parlent vraiment pas c’est vraiment une question de goûts
Je nomine avec beaucoup de tristesse
J’adore la musique et je m’éclate dessus mais faut arrêter de se voiler la face ça reste une musique shitpost et les autres méritent d’aller plus loin que ce soit au niveau du travail des voix, de l’instru, etc. Ces sentiment c’est comme manger le fromage râpé au fond de sachet directement avec les doigts mais je préfère quand même un bon st-Nectaire.



Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Dim 12 Sep - 0:39:53
Spoiler:

Décidément, je vais finir par croire que je suis le bourreau de Flume à chaque rankdown car soit je nomine une de ses compositions, soit j’en élimine une. Vous l’aurez donc compris, c’est donc Insane en featuring avec Moon Holiday qui sera la victime de mon tour. Néanmoins, des nombreuses fois où l’artiste a été présenté en rankdown (et je crois en découverte musicale), c’est le titre que j’ai le plus apprécié parmi le peu de la discographie que je connais. J’adore l’ambiance qui se dégage de cette chanson : un peu de nostalgie, un soupçon de sérénité et un sentiment amoureux. En revanche, même après plusieurs réécoutes, j’ai toujours du mal à me dire si je dois être euphorique ou mélancolique. C’est à la fois très perturbant, assez mystérieux mais c’est ce qui donne le caractère et le charme de la chanson. J’ai toujours été assez froid envers les prestations vocales féminines mais Insane est une des exceptions de ce concours. Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais les nombreux effets de voix du grave à l’aigu ne m’ont pas du tout déplu. Ce petit côté expérimental, un peu torturé permet un joli contraste avec un instrumental qui se veut doux et aéré. Pour le coup, j’admire la prise de risques et autant dire que ça a très bien fonctionné chez moi. Il est sûr que j’ai tout de même préféré les passages où la voix féminine était authentique, sans retouches répand toute sa sensualité et son apaisement. Franchement, je trouve l’atmosphère vraiment unique, très agréable, un électro aux électrons contraires mais qui maintient une belle cohérence. De tous les morceaux de ce rankdown, il n’y a que ce titre qui m’a procuré de tels sensations. Je me dis même que de l’avoir mis que tier 5/7 était assez sévère de ma part (malheureusement, le reste de la quote reste au-dessus selon moi).
Après les éloges, place aux critiques. Commençons déjà par le lyrisme. Normalement, je n’en tiens pas tellement rigueur pour des morceaux électro sinon, autant dire que je pourrais torpiller de nombreuses compositions. Néanmoins, avec une voix réelle, je ne peux m’empêcher de me concentrer dessus et sur ce point, c’est une énorme douche froide. A part les nombreux « oh oh oh » et les « go insane », je ne retiens rien d’autre dans le morceau. D’une part, c’est assez frustrant après les excellentes impressions du chant et de l’ambiance. D’autre part, je suis quasiment persuadé qu’avec un peu plus de travail, les paroles auraient pu se montrer bien plus convaincantes. Et je suis également bloqué par un instrumental assez fainéant et où les apports au fur et à mesure de la mélodie reste à mes yeux trop minimes. Là encore, on est dans un registre où la linéarité peut se montrer efficace, à condition de lui apporter des effets intéressants et impactants. Malencontreusement, malgré des sonorités spatiales aux alentours des deux minutes, je n’ai pas eu le ressenti coup de fouet ou ébahissement que j’attendais. Indiscutablement, avec des mêmes tonalités que celles évoquées avant, je suis sûr et certain que j’aurais presque pu oublier le travail lyrique. Alors que le titre ne fait que 3:34, j’ai eu l’impression qu’il durait plus longtemps, ce qui laisse supposer une sensation de longueur et de lassitude. C’est vraiment dommage car il y a vraiment d’excellentes idées sur ce morceau, malheureusement gâchées par ce que je qualifierai de flemmardises. Merci tout de même au ranker pour ta proposition.


Spoiler:


Pour la nomination, j’en avais déjà parlé hier et elle n’a pas changé depuis ce temps. Elle ira donc ce tour sur Shy Boy - Thanks For The Falcon de District 78. J’avais un bon feeling lors des premiers instants du morceau avec cette composition de piano. Même si je porte plus les cordes et les percussions dans mon cœur, entendre un clavier (encore plus dans un titre électro) me fait plaisir. Le mélange électronique avec ce piano fonctionne plutôt bien, l’apport des chœurs permet une portée un peu plus épique et procure une sensation de grandeur. Néanmoins, je suis gêné par plusieurs éléments dans ce morceau instrumental. D’abord, j’ai trouvé que le mixage était très étrange. J’ai parlé plus tôt d’ampleur, de son grandiloquent mais la mélodie est très étouffée, comme si elle ne pouvait pas se développer comme elle pourrait facilement le faire. Par exemple, au moment où les voix font leur apparition, on pourrait penser que l’instrumental prendrait une autre dimension, que ce dernier allait nous procurer une explosion auditive (pas forcément un drop mais quelque chose qui pourrait s’y apparenter). On attend de longs moments et finalement, rien n’arrive. On persiste dans les mêmes notes, dans les mêmes acoustiques, sans qu’il y ait de réels changements. Ce n’est pas foncièrement mauvais mais pour un morceau de cette trempe, je m’attendais vraiment à l’envol du faucon, une puissance à la fois auditive et émotive et j’admets que je suis resté un peu de marbre.
Un peu comme mon élimination, je regrette cette linéarité au niveau du piano alors qu’il y aurait pu avoir une vraie histoire qui en découle. Pour un morceau qui est sorti en 2013, la composition a pris un sacré coup de vieux. Dans un sens, un peu de nostalgie ne fait pas de mal mais ici, j’ai carrément une sensation de démodé, ce qui n’est clairement pas un compliment pour un titre de moins de dix ans. Les effets utilisés et la physionomie générale du morceau ne me donnent pas une forte fascination. Ca reste sympathique à écouter mais la chanson met dès le départ la barre très haute et elle ne respecte finalement pas ses engagements. Pour en revenir un peu au mixage, c’est aussi un peu triste, lors des passages plus électroniques d’avoir le piano qui n’est presque plus audible. L’intérêt principal du morceau disparait et on a, à cet instant précis, un morceau d’électro un peu bête et méchant. Nan et puis plus de manière générale, je ne me suis jamais senti emporté plus que ça par la musique. Pourtant, j’ai vu beaucoup de monde s’extasier devant la composition donc aurais-je loupé quelque chose ? Est-ce le simple fait de ne pas être dans le contexte du titre ? Ou est-ce simplement le fait que je sois plus strict dans mes recherches musicales ? En tout cas, loin d’être un coup de cœur chez moi et donc une nomination assez logique. Désolé au ranker qui a proposé ce morceau.




Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 14 Sep - 15:53:20
Salut, j'élimine Salut c'est Cool - Ces sentiments, c marrant deux secondes mais 3ème écoute je ne peux pas !! Cependant y a pas que du mauvais dans ce son, j'aime bcp l'instru en vrai et à la première écoute les voix à la Google Trad m'ont bien fait rire, mais bon comme le dit Skychild, c'est un peu troll tier pour moi donc bon voilà !!

Ensuite, je nomine My dcmbr de Linkin Park ft. Kelli Ali. C'est écoutable, mais sans plus. Je préfère largement la version originale et je trouve donc que celle-ci soit un peu vide à côté de celle-ci, certes l'ambiance électro est cool mais ça fait trop bizarre O.O






Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mer 15 Sep - 17:50:54
Bonjour,
Je vais éliminer :

Désolé pour l'élimination immédiate mais ça aurait été ma nomination a priori.
Cette chanson est très sympathique je trouve, j'en ressors pas avec un mauvais feeling mais j'y trouve rien d'extraordinaire.
Ca build très bien dans la première minute je trouve et j'aime quand petit a petit ça t'ajoute des éléments à l'instru. Mais passé ce début y a rien de plus qui vient m'impressionner. Le chant est cool mais bon Linkin Park je trouve ça encore plus cool quand ça "gueule". Genre là c'est très soft par rapport a d'autres morceaux du groupe que je préfère largement.
Ici on est sur une musique un poil trop calme a mon gout pour le style et je suis assez frustré que ça s'envole pas plus. Aussi la chanson je trouve reste classique, j'y trouve rien qui me marque ou autre.
Le début qui semblait original pour moi ne tient pas entièrement ses promesses sur le reste de la chanson et la chanson en elle même ne se renouvelle pas assez pour que ça remonte le tout.
Après je l'aime bien quand même, genre j'irai pas skip si ça passe car c'est sympa mais de moi même je le mettrai pas.

Pour ma nomination ce sera :

Bon ce morceau contient typiquement quelque chose auquel juste je n'accroche pas. Genre la sonorité qui fait un peu genre xylophone (ou sonnerie de tel), je trouve pas ça spécialement plaisant a entendre sur tout le long du morceau. En fait je pense qu'avec les diverses réecoutes du morceau celui ci aurait du drop encore plus dans mon ranking mais je me souviens qu'à la première écoute je lui avais trouvé pas mal de qualité dans l'instru qui se marrie bien avec la voix pour faire un ensemble hyper cohérent donnant vraiment une originalité et un mood propre au morceau. Mais après plusieurs réecoutes, mes gouts personnels prennent le dessus et j'ai du mal a l'apprécier autant qu'au début. La voix féminine fait partie des voix féminines auxquelles j'ai le moins accroché de la PL. Et je trouve le morceau aussi assez plat. Y a pas vraiment de montée en puissance. Alors c'est pas forcément un point négatif tout le temps mais ici comme je n'accroche pas de fou a l'instru de base proposée, sans grosse variation y a aucun regain d'interet de ma part.
Après le morceau a ses qualités quand même et si ce sont des sonorités qui plaisent alors le morceau doit beaucoup plaire, juste moi c'est pas le cas.




Eliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mer 15 Sep - 18:19:45
Cc!
Je ferai mon tour plus tard désolé j'suis avec un copain que j'héberge, mais je peux au moins vous dire ceci :
J'ai regretté de ne pas avoir joker ni Queens ni Vapo Vapo, je ne ferai pas l'erreur avec My Dcmbr de Linkin Parkk !
J'expliquerai mon joker quand j'aurais un peu de temps aussi (demain koi)
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Jeu 16 Sep - 20:25:27
cc je justifierai dans la semaine ajd j'ai pas trop le temps ni l'énergie


Pour l'elim, ça sera vraiment plus par dépit qu'autre chose : on peut dire au revoir à  Shy boy que j'ai qd mm pas mal apprécié !
Pour la nomin, je serai sûrement tt seul sur ce coup là et j'viens tet de bloquer une place dans la quote jusqu'à l"'endgame : je nomine DVNO de Justice



Eliminations:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Ven 17 Sep - 16:34:24
Bon le tour précèdent fait mal, car on tape dans des titres que j'aurai pu joker, mais je me suis résigné à garder le mien pour 2 musiques et on verra laquelle aura besoin de moi.



Mon elimination portera sur:



J'aime beaucoup la quote donc je vais réduire la population de futur funk bien que j'aime le style ici, je préfère Slam Jam. Aussi quelque chose que je reproche au style, en choisissant entre 2 musiques du même style, la similarité entre les titres laisse penser à un manque d'originalité Dubitatif



Pour ce qui est de la nomination,



Titre que je trouve intéressant, mais j'ai vraiment du mal sur certaines sonorités passé 30s beaucoup d'originalité et d'identité, mais après beaucoup de réécoute de la pl, c'est plus trop ma came.



Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 18 Sep - 1:10:41
Après avoir beaucoup traîné dans la quote, c'est malheureusement le glas de fin pour If You Want Her de MARUV. Un peu par défaut je dois l'avouer, j'ai assez peu de négatif à dire dessus puisqu'elle est dans mon tier 3, mais tout le reste de la quote est tier 2 ou plus donc pas de chance. Y a un petit côté mystique que j'aime bien, les vents sont cool, et je suis très fan du chant de l'outro. C'est assez planant donc ça me parle bien ! Après elle me lasse sûrement un petit peu plus que le reste, et je trouve aussi la touche "électro" assez discrète. Bref c'est sympa mais il me manque ce petit truc waouh, belle découverte néanmoins !

Ensuite ma nomination, je l'ai retardé de quelques tours car pour être honnête, au moment du joker, elle était déjà dans mon bottom des titres restants, mais le moment est revenu. Je ne pense pas que Strom sera surpris, mais je remets sur la touche ME!ME!ME! :


J'ai du mal avec le chant, même si pas autant que d'autres morceaux du style qu'on a eu dans le rankdown, notamment car j'apprécie la petite tournure un peu dérangeant qu'il prend dans le deuxième quart, non sans faire penser à Die Antwoord dans le genre. Mais par la suite j'ai beaucoup plus de mal. Je trouve aussi la structure très bizarre, y a comme 4 chansons en une mais ça s'articule de façon pas très fluide je trouve. En réalité la première partie me happe assez bien mais ça se dégrade par la suite, notamment la partie à partir de 3min environ, très dubstep avec un chant qui repart au galop et dans les aigus, combo qui perso me prend assez vite la tête. Au final, la première moitié est assez plaisante, sans que ce soit ma came, j'arrive à apprécier relativement bien, mais toute la seconde partie me donne des envies de skip et c'est dommage, mais je n'y peux rien...



Eliminations:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 20 Sep - 15:19:39
J'élimine Major Lazer - Rave De Favela. Bien que la musique s'écoute, elle est tout simplement celle que j'ai le moins envie de réécouter dans la quote et celle que j'ai pris le moins de plaisir à écouter. L'instru ne me parle pas tant que ça, le style non plus, je la trouve parfois un peu répétitive et qu'elle peut manquer un peu de peps qui aurait pu la rendre plus mémorable.

Je nomine Woodkid - Goliath.
Encore une fois, une nomination compliquée... Je la nomine principalement car je me suis assez ennuyée lors de son écoute, les percussions commençaient à me taper sur le système à la moitié de l'écoute, et le morceau est globalement assez répétitif mais sans avoir la force nécessaire à mes yeux pour que le morceau soit entrainant ou sympathique de par sa répétitivité qui normalement ne me dérange pas tant que ça, mais la ça devient très vite monotone. La fin sauve un peu la musique mais ce n'est pas assez pour moi pour qu'elle soit épargnée face aux autres musiques encore plus sympa.



Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 21 Sep - 22:44:45
Spoiler:


Désolé Strom, c’est vraiment une élimination par défaut que je fais là car les autres titres en dehors de celui que j’avais nominé tour précédent sont dans des tiers plus hauts. C’est donc pour la seconde fois que le titre ME!ME!ME! va nous quitter. Ce n’était pas un morceau que j’affectionnais plus que ça au départ mais je dois dire qu’elle aura bien grow on me jusqu’à un point où franchement, j’ai passé un bon moment. Il faut dire aussi que les musiques un peu dans le style j-pop/électronique orienté dans l’univers anime (pour ne pas dire weeb) ne sont généralement pas dans mes attentes musicales ou dans un répertoire que j’aurais tendance à écouter régulièrement. D’ailleurs, en toute franchise, je me verrais mal de moi-même écouter une chanson de cette trempe, question d’habitude. Mais les découvertes et les rankdowns musicaux sont aussi là pour justement nous éloigner de ce que l’on aurait l’habitude d’entendre et c’est pour ça que j’adore toujours autant d’y participer. Pour en revenir à TeddyLoid, j’ai bien aimé les variations dans la mélodie. On a une première phase plutôt joyeuse, assez innocente, relativement légère et qui s’écoute facilement. Arrive une seconde phase un peu plus dérangeante, plus distordue, qui est là un peu pour mettre mal à l’aise et qui n’hésite pas à utiliser des effets de grincements. La troisième phase joue dans la cour de la mélancolie, de la tristesse et du déchirement. On y ressent même une certaine noirceur et le rythme plutôt lent aide à s’accommoder de cette ambiance morose. La fin de cette partie avec les quelques notes de piano et cette voix suraiguë est l’apothéose de ce chagrin.
Le quatrième chapitre qui est de loin mon préféré mélange avec brio différents effets électroniques et donne dynamisme, surprise et matière à la mélodie. Les instrumentaux qui s’emportent de cette façon, c’est toujours un petit kiff personnel. J’ai vu dans certains commentaires que cette section est comparée à la colère, ce que je comprends par la vélocité et la véhémence de la mélodie. Le cinquième et dernier acte adopte un peu les mêmes codes que le premier jet, sans doute un peu plus dansant, un peu plus effréné également avec un bon petit drop. C’est marrant car les premières notes de cette partie m’ont un peu fait penser à ce que l’on pourrait entendre en k-pop. En tout cas côté mélodie, c’est un peu comme si nous avions cinq chansons en une seule et vraiment, j’apprécie le fait que le morceau soit décousu et hétérogène.
Malheureusement, plusieurs facteurs m’empêchent d’apprécier pleinement le titre. Le premier et non des moindres est le chant. C’est un peu le combat Miraw vs Strom qui refait surface mais ce style de voix, en plus de ne pas du tout être ma came, ne sonne même pas juste à mon sens. La comparaison va sans doute être dur, voire méchante mais je me dis que mettre n’importe quelle personne derrière un micro donnerait, avec quelques arrangements, le même résultat. L’intérêt est donc chez moi moindre et non-justifié. Pire encore, je trouve ça à la limite du supportable tellement ça manque de naturel. Le second est la transition entre les différentes phases du morceau. A chaque fois, c’est abrupt, il y a une pause que j’estime longue et quand on croit être à la fin du titre, on se rend compte qu’il y a en fait une suite. C’est déstabilisant et pas franchement agréable à écouter. Ca peut paraitre un petit détail mais le travail sur les transitions est tout aussi important que l’ensemble de la mélodie, surtout pour un morceau qui se veut plutôt long. ME!ME!ME partait de loin et c’est finalement en milieu de classement que la chanson terminera, une position qui me parait honnête.


Spoiler:


Pour ma nomination, je n’ai pas la foi de la justifier après mon gros pavé sur ME!ME!ME (mais cela sera fait pour demain) mais elle ira sur Rone avec le titre Down For The Cause en featuring avec Kazu Makino.



Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Sam 25 Sep - 8:11:27
Cette quote est HORRIBLE. Mais bon je dois faire un choix et ça portera sur Rone - Down For The Cause ft. Kazu Makino, donc merci à Miraw pour son tour flawless de il y a quelques jours. La chanson n'est pas mauvaise, pour moi, elle me fait juste un peu chier à la réecoute, ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard dsl, ça bouge pas énormément (du rone quoi..), pas mon style tho et jpense ça fait déjà une bonne place pour ce son.

Ensuite, je nomine un son qui m'a extrêmement déçu à la première écoute, et aux réecoutes bah écoutez ça m'a pas trop hypé nn plus !!! Je parle bien sur de... Ectoplasmic de Orax. Au tout début de la chanson, je m'attends vraiment à un gigabop S tier qui arrive, et la montée vers 0:50 - 1:25 me plaît énormément et me hype beaucoup, mais la suite, pas trop... En effet, grosse déception vu qu'après cette partie la ça reste assez plat et monotone, grosse déception. A LA REECOUTE ça passe et ça a grapillé quelques tours mais bon pas plus que ça, désolé.





Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Dim 26 Sep - 1:47:54
Bonsoir,

Pour l'élimination je vais partir sur :

C'est une chanson de mon Tiers D que j'aime pas mal en vrai mais à part mes nomins la quote est vraiment bonne donc pas le choix trop. J'adore déjà le fait que le chant soit mixte dans la chanson, le mélange des deux voix m'attire beaucoup. La storyline et la vidéo sont aussi vraiment sympas mais bon j'essaye de pas juger beaucoup dessus.
Ce qui me gène le plus je pense c'est que l'instru est assez répétitive tout au long du morceau. La répétition me gène pas énormément en temps général mais là c'est trop marqué je trouve par rapport à d'autres chansons de la PL qui ont aussi ce même défaut. Du coup au final j'adore la storyline et le global mais je me vois pas écouter la musique en elle même de mon coté sans avoir la vidéo qui va avec etc...
Donc la globalité de l'oeuvre est vraiment très bonne et bravo au ranker pour avoir mis ça car j'aime beaucoup quand une musique incorpore une histoire qu'elle raconte. Mais j'aurai préféré ne pas avoir besoin des pauses dans la musique pour l'histoire. Du coup si je parle juste de la musique je ne suis pas si conquis que ça et c'est juste une chanson correcte qui s'écoute bien.

Pour la nomination, on part sur  :


Il s'agit d'un de mes Tiers D auquel je peux toucher car j'ai changé d'avis sur mes deux Tiers E non nominés à la réecoute.
En soit on est vraiment déjà dans les trucs qui sont très sympas et j'aurai aucun souci a voir cette chanson rester dans la quote.
Genre j'ai déjà du mal a trouver des gros points que j'aime pas dans la chanson (en même temps je suis quand meme bon public). Je suis pas hyper fan de la voix du chanteur. Rien de vraiment méchant mais bon je ressens aucune émotion quand il chante et du coup la musique me transmet pas vraiment beaucoup d'émotion. Juste l'instru est sympa et donc je bouge bien la tête dessus. En soit je me vois bien écouter l'instru pendant mon travail par exemple ou pendant que je fais autre chose. Après je pense que je l'écouterai pas de mon coté en écoute active car c'est un peu long quand même pour moi pour ça.
Après la chanson a quand même ses évolutions et tout, c'est pas plat mais voilà dans l'ensemble pour moi c'est juste une musique sympathique a écouter en musique de fond mais ça irait pas plus loin d'ou ma nomination.



Eliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 27 Sep - 23:30:14
Cc !! Désolé pour tout ce retard j’ai un peu procrastiné… Donc commençons sans plus attendre !

Pour mon joker déjà, j’ai donc décidé de joker My Dcmbr de Linkin Park, la version Reanimation en featuring avec Kelli Ali.

J”ai découvert Linkin Park assez jeune, j’me rappelle encore d’avoir écouté Numb (Encore) avec ma famille dans la voiture et tlm chantait, puis en cherchant à l’écouter j’ai découvert le reste de leur discographie et j’ai adoré.
Gros coup de cœur sur la voix de Chester Bennington (paix à son âme) qui peut transmettre dans d’émotions et de puissance, dans tant de formes différentes.

Je n’avais jamais écouté l’originale de My December, qui est très douce et que j’ai apprécié découvrir, mais c’est la version avec Kelli Ali qui est dans le RD, et je dois avouer que je la préfère de loin.

Ça commence sur ces petits bruits un peu métalliques qui m’ont direct un peu titillé l’oreille, détail en effet qui semble moindre mais ça m’a intrigué, accroché et ca m’est pas mal resté en tête.
L’instrumental est progressif mais rythmé, on a des sons très variés qui s’assemblent étrangement bien et ça donne un tout assez apaisant, qui est très en accord avec l’esprit de la chanson.

De ce qu’on m’a dit et ce que j’ai lu, la chanson parle d’un retour au calme après avoir vécu des temps difficiles, en référence aussi à tout ce qu’a pu subir le chanteur comme horreurs au cours de sa vie.
Je trouve que l’atmosphère d’un hiver très calme, voire doux est très réussie, et je retrouve cet aspect à la fois apaisant et très maussade qui juste a su me toucher très fort.

La voix de Kelli Ali se marie d’ailleurs vraiment très bien à celle de Chester, un peu comme la petite touche qui parfait la chanson pour moi.

Enfin bref j’espère avoir bien parlé pour la chanson et de toutes façons, je l’ai sauvée d’un top 45 qui aurait été scandaleux !!

Merci énormément à toi ranker qui a proposé ce titre, j’ai vraiment adoré et rien que pour cette découverte je suis très content d’avoir participé à ce RD.

Pour mon tour d’avant :

J’avais éliminé Shy Boy par dépit, une quote bien compliquée.
Le titre n’était pas si mal classé que ça chez moi mais ce qui lui a fait défaut et que je lui reproche, c’est un peu ce que disait Miraw càd cette sensation de démodé.
J’ai l’impression d’écouter un truc qui a pris un sale coup de vieux et je trouve que les autres titres de la quote proposent des progressions plus intéressantes.

Pour DVNO, je sais que je m’attaque à un gros morceau !!
J’ai décidé de taper sur Justice car j’ai un énorme blocage sur l’intonation du chanteur, franchement c’est un peu compliqué à décrire mais ça m’insupporte pas mal ce ton qui part un peu dans tout les sens, j’trouve que ça fait très “cocky” un peu et honnêtement ça colle bien au character décrit par le titre mais perso ça m’agace;
Et là où ça passe vraiment pas pour moi, c’est le refrain.
Le “DVNO 4 CAPITAL LETTERS” je peux plus, je skip toujours la chanson avant le refrain car tbh j’aime pas mal l’instru et surtout le début, mais la voix ça passe po désoléééé

(+ On m’a refusé un titre de Justice donc je prends le seum !!!)

Passons maintenant à mon tour actuel !!


Spoiler:

Et c’est aussi vrai pour ma nomination qui sera :

Spoiler:

Voili voilou !!



Eliminations:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 28 Sep - 16:47:05
Mon elim portera sur





J'aime beaucoup la vibe et le gars chante vraiment bien. Le point qui me fait peut-être pencher plus sur ce titre qu'un autre en elim, c'est, car je trouve le storytelling de la musique un peu forcé. En faite ça me fait penser à une musique de film et en regardant le clip ça se voit que la 2 ème moitié du titre est vachement orienté sur l'ambiance et moins sur la musique et la musique en elle-même. J'ai le sentiment que la musique fini à 2:40. Je suis allé check l'alternate version qui elle dure 2:26 et qui je pense est plus proche de la vision original du compositeur. Vision qui est bcp moins centré sur un titre électro.



Pour ma nomination, ça devient chaud.


Je voulais pas en arriver la mais vu la qualité de ce qui reste,





Je kiff l'originalité et la bonne vibe de ce son. J'ai dû être picky sur pourquoi je nomine, ici dans un premier temps, petit détail mais la fin en fondu c'est dommage preuve d'un morceau qui n'a pas vraiment but à être fini. Aussi, l'électro est ici en second plan donc bien que je trouve que ça accompagne vraiment bien, on est sur une relation où l'électro laisse place aux instruments et pas l'inverse. On n'est vraiment pas loin du top 30 donc je vais vraiment stan pour ce qui est le plus electro possible.



Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Mar 28 Sep - 21:31:43
J'élimine Ectoplasmic d'ORAX. Oui j'élimine de la synthwave quel choc... Mais malheureusement j'ai eu du mal à viber avec ce morceau, et le reste de la quote est trop quali ! La basse profonde pourtant ça a tout pour me plaire, mais comme l'ensemble de ce morceau, je la trouve très redondante. Je comprends le petit mood lugubre du morceau, ça a son charme meme si ça n'a pas vraiment été ce que j'ai le plus apprécié dans mes écoutes, après je me lasse assez vite et c'est globalement un morceau qui manque ce truc en plus pour me marquer.

Je nomine Gasoline de Dirtyphonics. Question de goût, les trucs un peu dubstep c'est pas ma tasse de thé mais je l'ai déjà dit ! Après y a une dimension métal que je déteste pas, ça donne une dimension plaisante, petit mood aggro qui colle bien mais bon... Pas mon truc ! Les voix qui gueulent en sourdine de temps en temps je m'en serai volontiers passé aussi. Ca manque d'un petit solo de guitare à la fin qui aurait donné un peu plus de panache !



Eliminations:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Jeu 30 Sep - 23:21:51
Le forum bug sur tel et m’empêche des suppr les quotes, je préviens mdrrJ’elimine  Dirtyphonics - Gasoline. Pareil que tip tout simplement la musique n’est pas vraiment pas dans mon style habituel et même si elle reste réussie c’est juste pas ultra plaisant à écouter et le temps semble vite long lors de l’écoute. Rien ne me parle particulièrement et rien ne me transcende ou ne me fait vraiment réagir, bref pas une musique pour moi! Je nomine Skan - The Vision. Encore une fois c’est vraiment pas mon style du tout donc de base j’ai du mal. L’instru et la voix sont travaillées et je ne pouvais pas nominer le morceau plus tôt mais je suis vraiment vraiment pas fan, la voix ne me parle pas du tout, son flow je suis vraiment pas fan, les paroles ne me parlent pas du tout non plus et l’aspect dubstep j’aime pas trop non plus… l’écoute est longue et pas ultra plaisante du coup je me dois de mettre ce morceau sur le banc des accusés … a écrit:


Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Dim 3 Oct - 14:52:33
Spoiler:


Aussitôt arrivé dans la quote, aussitôt la fin précoce pour le titre The Vision de Skan en featuring avec Born I Music. Le titre n’est pas mauvais mais pour de la trap, je trouve la mélodie un peu trop classique, sans grande surprise, ni véritable recherche. Après, je ne suis pas non plus le plus grand fan de trap, même s’il m’arrive de temps à autre d’en écouter. Le travail vocal présenté ici sonne comme étant revu et corrigé ou en tout cas donne cette impression-là, ce qui montre déjà ce manque de personnalité. Pour les drops, là encore rien de bien surprenant, j’ai une nouvelle fois cette sensation de déjà-entendu, ce qui m’empêche d’être véritablement à fond dans le morceau. Il est évident que le rythme, les basses et la lourdeur nous incitent à danser et bouger, notamment lors du premier drop, ce qui souligne une des qualités du titre. Malheureusement, et encore une fois, je n’ai pas cet effet grosse baffe qui me ferait plonger dans sa frénésie. Si je dois applaudir une caractéristique de la chanson, c’est bien au niveau de la production qui est solide et travaillée. Très souvent dans la trap, je suis tiraillé par l’omniprésence des basses, d’un son parfois grésillant, d’une puissance un peu trop prononcée mais ici, l’équilibre entre les différents éléments est fort appréciable et je n’ai pas l’impression d’être noyé dans une cacophonie sans nom. Pour continuer sur l’aspect production, les transitions sont soignées, bien amenées et on évite un morceau trop décousu.

J’apprécie également le fait que le titre ne se contente pas d’être dense et percutant et qu’une balance entre moments ravissants et passages éclatants existe. Même si je n’ai pas été surpris par le vocal, je ne le trouve pas du tout médiocre et au contraire, je trouve qu’il correspond plutôt bien à l’ambiance un peu mystérieuse du morceau. Après, le gros problème des voix robotisés selon moi, c’est qu’elles manquent parfois d’émotions et sont un peu brutes et le chant ici ne déroge pas trop à cette règle. Le fait que le chant soit rappé ne m’a pas du tout dérangé, même si on sait que ce n’est pas la technique vocale dont je raffole le plus. Après, pour ceux qui me suivent depuis quelques temps sur les rankdowns musicaux et découvertes musicales, vous savez désormais que je peux tout à fait accroché à des travaux rappés (aka Swing, Apashe, RAPK et j’en passe). On ne va tout de même pas se cacher que la prestation vocale présentée ici est un peu monotone à mon goût et que quelques envolées, qu’il s’agisse des notes ou du débit, aurait été bienvenues. Je suis aussi légèrement dérange par la longueur totale du morceau, certains passages n’apportant selon moi pas grand-chose à la mélodie générale comme par exemple celle située à la toute fin du morceau. Je ne me suis pas tant intéressé par le lyrique, même si au vu du titre et des quelques paroles que j’ai pu comprendre, la chanson semble parler de la destruction de notre monde, des changements que l’on doit faire pour le sauver et du rôle de super-héros que l’on peut avoir. Un titre qui a le mérite d’être honnête mais qui ne m’a pas plus touché que cela.



Spoiler:


Pour ma nomination, j’ai décidé de sélectionner le titre Wide Open de The Chemical Brothers en featuring avec Beck. J’ai bien aimé la chanson dans sa globalité et elle aurait pu même grapiller un tier si elle ne possédait pas certains attraits qui m’ont beaucoup gêné. Premier point qui m’a plutôt déplu se situe au niveau du chant. Outre une certaine répétitivité que j’ai souligné dans le travail lyrique, c’est surtout au niveau du timbre que j’ai été pris d’ennui au bout d’une minute. Je pensais sincèrement qu’il allait y avoir de l’évolution même tardive ou minime dans la voix du vocaliste mais au final, c’est exactement les mêmes tonalités qui seront exécutées du début à la fin du morceau. Autant sur une courte durée, cela ne m’aurait sans doute pas plus dérangé que cela mais sur pas moins de cinq minutes trente, c’est un peu too much. On en vient donc au second point qui est donc la longueur de la chanson. Comme je l’ai évoqué, je pense sincèrement que si le titre s’était arrêté aux alentours des deux minutes, j’aurais vraiment adoré la composition mais le fait qu’elle en dure deux de plus m’a un peu fait sortir du morceau. Le troisième point qui est un peu lié à cette étendue se situe au niveau de la mélodie en elle-même. En effet, j’ai trouvé l’ensemble un peu linéaire, sans grandes variations, si ce n’est des bruitages qui ne m’ont malheureusement pas tant plus puisque trop grinçants. Une mélodie simpliste n’est pas forcément un défaut mais elle doit être bien maitrisée pour qu’elle soit à la fois mémorable et agréable, ce qui n’est pas tant le cas ici.

Néanmoins, malgré ces quelques points de crispations, c’est plutôt un bon constat que j’ai du morceau. D’abord, ce style d’électro assez calme et apaisant me plait beaucoup et je n’ai aucun mal à entrer dedans. Et comme il n’y en a pas tant que cela dans ce rankdown, cela permet à Wide Open de se différencier. Le rythme en lui-même m’a aussi tapé dans l’œil. Même s’il n’est pas d’une grande complexité, il n’en demeure pas moins efficace et accrocheur. Je trouve même qu’il y a une certaine beauté, une certaine sensibilité qui se dégage de cette rythmique qui m’a fait pensé à un de mes morceaux (un des rankers sait de quoi je parle 😉 😉). Même si je l’ai beaucoup critiqué, le fait d’insérer deux travaux vocaux, l’un un peu plus grave que l’autre fonctionne plutôt bien et leur association permet d’avoir ce caractère pognant et déchirant. Qu’il s’agisse du lyrique ou du clip, les pas de danse, la sensibilité des deux chants ainsi que l’utilisation de certaines sonorités offrent à la composition une touche poétique qui a su m’atteindre. Je pense que les mots adéquats pour cette chanson seraient la vulnérabilité, la vérité, la confiance, le fait de s’ouvrir à un amour ou à une amitié. D’ailleurs, le titre en lui-même Wide Open peut être perçu comme une relation complexe amoureuse ou amicale et les morceaux à double message montrent une certaine intelligence et passion de la part des artistes. Une pointe de déception donc pour ce morceau que j’aurais tellement voulu aimer ☹.


Eliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Lun 4 Oct - 16:27:07
sALUT; je décide d'éliminer Wide Open de The Chemical Brothers ft Beck. J'm bcp c doux et l'instru est cool, mais comme l'a bien souligné Miraw, c'est assez répétitif dans la voix et les paroles, et au bout de presque 6min de chanson ce n'est pas l'instru qui va sauver le son !! dsl

Et ensuite, je nomine........

Red Eyes - Zombie Hyperdrive. J'ai bcp aimé ce son première écoute, et franchement il est très qualitatif. Cependant, on arrive au top 30 et c'est le son que j'ai le plus envie de nominer à l'heure actuelle !! Le seul défaut que je pourrais donner à ce son est sa longueur. Je le trouve assez répétitif à force, et s'il ferait seulement 3minutes je l'aurais archi bien classé, mais la deuxième partie de la musique me perd au fur et à mesure, la ou les autres chansons restantes ont plus trop ce défaut la. Désolé au ranker.


.

Eliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Musique électronique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum