Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

+15
Cumulo
Junne
Jidawey
SilvR
Mapow
Gerik
KefkaDC
Pierrot
Machu Pichu
Soraniak
Lilliwyt
Fenrill
Whaiky
Shunkeo
Eiichiro
19 participants
Aller en bas
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Mervei11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Delacr10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Harpag10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 1 Déc - 20:40:49
Vu que Gerik était salvateur, il a surement pensé qu'avec ce qu'avons dit DC et moi, nous comptions attaqué Cumulo' durant la nuit. Donc je pense qu'on peut écarter la piste du "DC/Husker potentiel LG" vu que Cumulo' n'est pas mort. (bon, le résultat est pas cool, vu que c'est lui qui est mort...)
A cela s'ajoute le fait que le montreur d'ours ne grogne pas, donc on est encore moins aidé (enfin, lui a déjà des innocents en plus, mais c'est tout)
Point positif de la nuit, pas de risques d'un deuxième couple vu que le Cupidon est mort. De même, pas de désavantages pour un joueur plus qu'un autre puisque le corbeau n'a pas agis

Vifargent a écrit:Pour ce qui est de ce que je peux penser de l'élection :
- Trois joueurs ont voté direct pour Cumu au lancement de l'élection : Genesix, Gerik et moi. Pour ma part, j'avoue que j'ai pas trop réfléchi sur le moment, je me suis dit que puisque Cumu était inno sûr, il ne fallait pas prendre le risque d'élire un LG. On sait aussi que Gerik était inno (hélas). Concernant Genesix, je ne pense pas que ce soit un comportement de loup. Le connaissant un minimum, je le sais plus fin que ça et il aurait sans doute su qu'être le premier à se ruer sur l'inno sûr si il était loup le mettrait sous les projecteurs. Ce qui l'exclut pas des suspects pour autant, c'est mon impression.
Tout comme j'ai fait mon raisonnement sur l'action de Gerik, j'ai juste sur des connaissances personnelles de son style de jeu.
J'attends de voir ce que lui dira pour me faire un avis.

Possibilité 2 : le remplacement s'est fait de nuit, et Eiichiro avait un rôle spé actif, donc parmi Loup Garou/Sorcière/Corbeau. Je n'ai pas l'ordre exact d'intervention des rôles en tête. En revanche, puisque la nuit s'est terminée en une journée, c'est possible que SilvR aie écopé d'un rôle qui doit agir tard. Mais pas de conclusion hâtive, il est aussi probable qu'il soit LG. A garder à l'oeil, donc.
Jidawey, sur le post de la valid a écrit:*Précision sur le rôle de la Servante dévouée : une fois qu'un joueur est désigné par le village, je laisse un petit temps à la Servante pour me dire si elle désire échanger son rôle avec le futur éliminé ou non. Celle-ci peut utiliser de ce pouvoir qu'une seule fois dans la partie, mais ce peut être à n'importe quel tour.
Aucune de tes possibilités ne tient donc la route, désolé.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Art_ab10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pantin10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Indzoc10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Specta11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Anti_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 1 Déc - 21:08:34
Ah ok, la partie commence comme ça :v
Bon bah... merde pour le salva qui a je suppose protect Cumu' vu que c'est lui qui s'est fait tuer. Un peu dommage car ça aurait permis de bait et pour lui de se protect mais bon...

Des élections de maire y a qu'une chose qur je note, ça ne tiendra peut être qu'à moi mais je vois Di'Mort inno. Car un loup avait 0 intérêts à voter pour quelqu'un d'autre après qu'il ait été clairement énoncé que ça masquait les loups. Just sayin', je pose ça là.

Pour Vif et Husker : je vois pas en quoi voter 1er est un méfait mais soit. Je vois Cumu' qui se présente, je vais pas perdre mon temps à voter sur un feeling random alors que y a un inno safe dans la liste qui plus est qui avait toutes les chances de survivre N1 avec Salva + possible bait
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Genius11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Power_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Vous_a10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seul_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 1 Déc - 21:25:50
Tu m'excuseras Husker, mais je souhaiterai entendre une réaction de ta part concernant ce que j'ai dit à ton sujet un peu plus tôt s'il te plait.

De plus, tu sembles dire ici que Gerik te suspectait d'être LG avec DC en partant du postulat qu'il était contre la proposition de ne pas voter Cumulo'. Or, bien qu'il était pour que Cumulo' soit maire, il n'a émis aucune suspicion lors de son seul post. Ni aucun argument contre votre proposition commune.

Gerik a écrit:Pour le moment, avec Cumulo dévoilé innocent par son rôle, je ne vois aucun choix meilleur que lui franchement. Surtout que sa durée de vie dans le jeu risque d'être assez réduite (sauf si jamais il est considéré comme vraiment nul par les loups Ü). Autant lui donner le capitaine et à la limite chercher des remplaçants potentiels dans le cas où il se ferait tuer.

Mais je ne dis pas non à un petit discours supplémentaire des candidats, rien que pour les infos Singe

Cette interprétation me semble étrange de ta part pour le coup. D'autant plus que tu annonces dans la foulée être innocent à cause de cet argument, comme pour te dédouaner. Le but d'un LG est de passer pour un innocent, le but d'un innocent est de trouver les LGs.

Husker a écrit:Vu que Gerik était salvateur, il a surement pensé qu'avec ce qu'avons dit DC et moi, nous comptions attaqué Cumulo' durant la nuit. Donc je pense qu'on peut écarter la piste du "DC/Husker potentiel LG" vu que Cumulo' n'est pas mort. (bon, le résultat est pas cool, vu que c'est lui qui est mort...)
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 1 Déc - 21:54:16
Je rejoins Jiji, je n'ai pas trouvé le moindre propos de Gerik parlant d'une éventuelle attaque des loups contre Cumu de la part de Husker/DC, et pour cause en effet, il s'est juste contenté de voter. D'autant que de ne pas se précipiter sur Cumu était assez légitime. Et que Husker et DC n'étaient pas les seuls à soutenir ce point de vue. J'ai du mal à faire un lien entre "chercher à avoir plus de débats/d'infos" et "projeter d'attaquer Cumu". D'autant que Gerik est expérimenté, Husker aussi, et que les deux savent probablement que tuer Cumu la nuit en ayant ralenti le vote sur lui la journée serait un très mauvais comportement loup. Après je sais pas si ils se sont vus IRL et qu'ils en ont discuté, c'est possible.

En parlant de débat, c'est là où je trouve le comportement du corbac notable. Crotter, même au hasard, nuit 1, est une bonne manière de le provoquer, et il ne l'a pas fait.

Sinon Husker, je ne vois pas en quoi le rôle de la servante (dont j'ai connaissance) remet en cause mes possibilités. Ne serait-ce que parce qu'elle interviendrait possiblement pour la première fois à la fin de cette journée ? Je ne vois pas trop le lien entre le remplacement et la servante.

Pour te répondre Gen, j'ai pas dis que c'était un méfait, j'essaie juste d'exploiter ce qu'on a. Être le premier à voter, et direct, sur Cumu qui serait élu à quasi coup sûr, serait un bon moyen pour un LG de se faire passer pour inno. Seulement voilà, un bon moyen mais un moyen très voyant, et je te vois pas trop jouer ainsi. De plus, voter Cumu était objectivement la meilleure option en matière de choix (pas de risque inutile), mais je préfère tout remettre en question.

Pour ma relecture, je constate rien de bien particulier. Les arguments sont similaires et se rejoignent. Des joueurs n'avaient pas de connaissance précise de la compo, à voir comment on peut l'interpréter. Dim me paraît inno, il se met en avant et donne des argus pertinents.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Mervei11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Delacr10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Harpag10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Sam 1 Déc - 22:05:40
Autoreiji a écrit:Tu m'excuseras Husker, mais je souhaiterai entendre une réaction de ta part concernant ce que j'ai dit à ton sujet un peu plus tôt s'il te plait.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise à part un "On a pensé à la même chose à 18 minutes d'intervalle" ?
C'est comme si, admettons, Cumulo' postait un message pendant que tu rédigeais le tien, et que, sans prendre le temps de prévisualiser ton message pour voir ce qui s'est dit entre ta lecture et ta rédaction, tu disais la même chose que ce qui a été dit juste avant.
Je veux bien que, comme tout le monde, tu cherches des pistes, mais là, tu te trompes de voie.

De plus, tu sembles dire ici que Gerik te suspectait d'être LG avec DC en partant du postulat qu'il était contre la proposition de ne pas voter Cumulo'. Or, bien qu'il était pour que Cumulo' soit maire, il n'a émis aucune suspicion lors de son seul post. Ni aucun argument contre votre proposition commune.
Comme à peu prés 90% des gens, toi y compris, il avait des doutes quant au rôle de DC et au mien, et il est vrai de dire "Non mais Cumulo' est une cible facile pour les LG N1" n'était pas la meilleure chose à faire, je te l'accorde.
Mais, dans ces conditions (à savoir 2 joueurs qui insinuent que le maire peut mourir N1), tu vas me dire que tu aurais pas agis de la même façon, sachant que la probabilité que tu meurs soit de 1 chance sur 11 ?
Oui, c'est facile de m'innocenter de cette façon, mais bon, si t'as une meilleure explication connaissant le personnage de Gerik, je suis preneur Smile
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Genius11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Power_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Vous_a10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seul_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 0:51:36
Husker a écrit:Comme à peu prés 90% des gens, toi y compris, il avait des doutes quant au rôle de DC et au mien, et il est vrai de dire "Non mais Cumulo' est une cible facile pour les LG N1" n'était pas la meilleure chose à faire, je te l'accorde.
Mais, dans ces conditions (à savoir 2 joueurs qui insinuent que le maire peut mourir N1), tu vas me dire que tu aurais pas agis de la même façon, sachant que la probabilité que tu meurs soit de 1 chance sur 11 ?
Oui, c'est facile de m'innocenter de cette façon, mais bon, si t'as une meilleure explication connaissant le personnage de Gerik, je suis preneur.

* Premier point : je n'avais et n'ai actuellement aucune idée de qui est quoi au sein de cette partie, excepté Cumulo'. Et par ailleurs, je ne vais pas tirer de conclusions hâtives sur ton innocence ou ta culpabilité, d'ou le fait que je provoque volontairement le débat à partir de ce que tu racontes. Et par ailleurs, ce ne sont pas les rôles que je cherche, mais plutôt qui est innocent ou non.

Et non, tu ne peux pas supposer que 90% des gens doutaient de ton rôle juste parce que tu as proposé la même idée que DC, qui était "Je ne veux pas que Cumulo' soit maire car peut être facilement pris pour cible par les loups N1". ça serait beaucoup trop réducteur (et tu constateras par ailleurs que je n'ai strictement RIEN dit au sujet de DC pour une raison simple : je n'ai pas grand chose à lui reprocher pour l'instant.)

Ce que vous avez fait n'est pas une question de "Meilleure chose à faire ou non" mais de pointer du doigt un potentiel problème.

* Second point : le fait est que, je le répète, tu pars d'un postulat qui a toutes les chances d'être erroné car même si tu penses que Gerik aurait réagi de telle sorte, on ne peut pas le prouver par A + B dans l'état actuel. C'est ça que je critique. Une argumentation sur une base bancale. (même si concernant mon constat de départ, il est également bancal aussi. D'où le fait que je demande aussi une réaction, pour voir comment tu te comportes.)

Et je ne dis pas que je connais Gerik mieux que toi, je dis qu'il faut se baser sur des faits. Le post de Gerik, c'est un fait. Son rôle, c'est un fait. Ce qu'il pensait de la situation par contre, on n'en saura strictement rien de manière claire puisqu'il est mort. Alors que toi, tu supposes qu'il pensait telle chose, ce n'est clairement pas une hypothèse recevable pour démarrer.

Et pour couronner le tout, c'est la conclusion de ton point sur Gerik qui me laisse aussi perplexe, car je me demande franchement quel était le but de la manoeuvre.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Mervei11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Delacr10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Harpag10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 1:53:45
Auroreiji a écrit:* Premier point : je n'avais et n'ai actuellement aucune idée de qui est quoi au sein de cette partie, excepté Cumulo'. Et par ailleurs, je ne vais pas tirer de conclusions hâtives sur ton innocence ou ta culpabilité, d'ou le fait que je provoque volontairement le débat à partir de ce que tu racontes. Et par ailleurs, ce ne sont pas les rôles que je cherche, mais plutôt qui est innocent ou non.
Ca tombe bien, on cherche la même chose, tout comme on veut éviter de tourner en carré, chose qu'on ne fait pas actuellement.

Et non, tu ne peux pas supposer que 90% des gens doutaient de ton rôle juste parce que tu as proposé la même idée que DC, qui était "Je ne veux pas que Cumulo' soit maire car peut être facilement pris pour cible par les loups N1". ça serait beaucoup trop réducteur (et tu constateras par ailleurs que je n'ai strictement RIEN dit au sujet de DC pour une raison simple : je n'ai pas grand chose à lui reprocher pour l'instant.)
Tu t'inscris au maire sans que ton rôle soit connu --> Les gens doutent de toi
Tu fais des suppositions --> Les gens doutent de toi
Tu donnes ton avis --> Les gens doutent de toi
Au final, les 90%, tu les atteints vite.

* Second point : le fait est que, je le répète, tu pars d'un postulat qui a toutes les chances d'être erroné car même si tu penses que Gerik aurait réagi de telle sorte, on ne peut pas le prouver par A + B dans l'état actuel. C'est ça que je critique. Une argumentation sur une base bancale.

Tout comme rien ne prouve qu'il est erroné. Tu cherches des pistes, je te donne simplement une. Je sais, c'est bancal, je sais que c'est pas du tout ce que tu recherches parce que "trop abstrait". Mais justement, c'est comme ça qu'on avance dans une partie de LG, en se basant sur des possibilités.
Maintenant, à toi de voir ce que tu veux en faire...
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Grand_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Clause10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 4_zoto10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Vous_a10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Kirits10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Aventu11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Humore10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Chaud_11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Toutes10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seigne10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 2:38:50
Alors alors :

• Mort de Pierrot/Gerik : vraiment dommage qu'on perde le salvateur si vite. Gerik a été visé cette nuit donc, Gerik n'a posté qu'une seule fois et à été le premier à me voter lors des élections, je ne pense pas qu'on puisse en déduire grand chose. Qui aurait pu avoir des raisons de vouloir le manger ? J'ai pas vraiment d'idée. Question au MJ : le pouvoir du Montreur d'Ours s'applique après qu'on a retiré les morts de la liste, c'est ça ?
• Pas de crottage de corbeau, vraiment dommage car c'est pas grave de mousser en début de game, ça ne sert qu'à activer les débats donc selon moi c'est une bonne chose
• Sinon, j'ai globalement un bon feeling sur Kefka, Di'mort et Vif pour l'instant, j'aime bien leurs posts et tout me semble sans problème dans leurs posts. A voir comment ça évolue.
• Au contraire Husker honnêtement je te sens pas du tout, je rejoins Autoreiji sur pas mal de points et personnellement la chose principale qui tire la sonnette d'alarme chez moi c'est ton tout premier post du tour dans lequel tu tentes directement de te défendre et de t'innocenter sur un argument sorti de je ne sais pas où alors que tu n'avais jamais été suspecté auparavant. Ca déjà c'est un gros comportement de LG ; et ensuite on a le fameux "nous comptions attaqué Cumulo' durant la nuit" et quand quelqu'un se met à la place des LGs dans son argumentation c'est souvent un signe que la personne est vraiment LG. Deux gros gros éléments intrigants pour moi en un seul post, et le reste n'arrange pas vraiment ta situation honnêtement. J'aime bien les arguments incisifs d'Autoreiji mais je n'enlève pas la piste d'un LG qui a vu le premier post de Husker et qui s'est dit que c'était un post cramé LG qu'il allait sauter sur l'occasion et lancer l'incisive sur un compère pour tenter de s'innocenter. Je suis totalement neutre sur cette hypothèse et je n'accuse pour l'instant pas du tout Jiji.

Mais pour l'instant, vu qu'on a encore du temps, je laisse une chance à Husker pour se refaire si jamais il tente de trouver d'autres pistes de recherche et pas de seulement se défendre, et en attendant je vote contre quelqu'un qui n'a pas été active du tour et très peu lors des élections du maire, c'est à dire Mapow. Ca aurait pu être Junne mais je veux pas la brusquer elle risque d'être occupée demain avec son calendrier de l'avent :v
Ce vote sera très certainement modifié avant la deadline bien entendu.

Votes tour 1 a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow 2 (Cumulo')
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix
- Liwyt
- Soraniak
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Husker
- Di'mort
- Vifargent
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Quatre10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 8:50:23
Coucou ! Je suis réveillée tôt alors j'en profite !

Bon pour commencer on perde le salvateur, et c'est une très mauavise nouvelle, je ne vais pas faire une thèse de 50 lignes dessus parce que je pense qu'on sait tous très bien ce que ça veut dire : nous avons perdu un Joker de taille.
Ensuite, pour la mort de Gerik, je ne tiens pas compte du "hasard"; je m'avance peut-être, mais à mon sens c'est un coup qui a été bien réfléchi : Gerik vient de lgel, nombre d'entre nous savons que c'est un joueur aguéri (et si je me trompe pas, il a même été modo là bas non ?) donc les loups l'ont sans doute vus comme une menace. Quant à la mort de Pierrot, et bien je pense que c'est un concours de circonstance qui ne nous aide pas non plus.

Après dans un post plus haut j'ai vu Husker dire que maintenant que le Cupidon était mort, on n'avait plus aucun risque d'avoir un autre couple sur le dos. C'est peut-être parce ma dernière partie de lg date mais il ne me semblait pas qu'il pouvait y avoir plusieurs couples ? Ou alors c'est dès que le couple meurt ? Si c'est le cas, j'ai 2 idées : soit Pierrot s'est mis avec Gerik parce que c'est rigolo; soit il savait que si un couple mourrait, il devrait en refaire un et ça serait de nouveau un risque pour le village alors il s'est mis dedans pour proétger tout le monde.
Après, tout ça ce ne sont que des suppositions et nous ne pourrons sans doute qu'avoir des réponses à la fin de la partie, mais du coup si quelqu'un est prêt à m'expliquer cette histoire (Husker justement ?) je suis preneuse !

Ensuite, les remarques de Vif à propos du rôle de Eichi font sens je pense, mais je pense que ce sera plus facile de déterminer la nature de ce changement une fois que Silvr aura prit part au débat.

Je rejoins également Autoreiji (je me suis forcée à ne pas écrire Jiji) et Cumulo' au sujet du comportement suspicieux de Husker à propos de Gerik qui soit contre lui et DC. Je ne me souviens pas avoir assisté à une sorte d'animosité entre eux alors ça m'a paru un peu sorti de nulle part. Par contre je ne vais pas l'assaillir de questions parce que je pense que Autoreiji et Cumulo' le font déjà très bien (:vvvv) et surtout parce que au delà de ça, je n'ai pas -encore- de remarques vraiment pertinentes à son sujet à faire entendre, donc je vais continuer à suivre ça minutieusement.

Ensuite, merci Cumu de m'épargner dès la première manche mais ne t'embête pas, même si je m'occupe du calendrier, je me suis inscrite au jeu en connaissance de cause et en connaissance de mon temps libre, j'ai pas envie de me servir de mes occupations comme bouclier, mais je remercie le gest et je t'envoie pleins de coeurs.

Et pour terminer, personnellement je suis pas du genre à fouiner dans les élections du maire, c'est sans doute naïf mais j'ai du mal à baser des suspicions sur des phrases de 6 mots qui disent "votez pour moi".
J'aurai pas fait beaucoup avancer le débat, j'en suis désolée, mais je voulais coucher mes pensées à l'écrit et j'ai hâte que d'autres personnes interviennent (au moins pour dire cc je vous ai lu) pour pouvoir rapidement rebondir sur des interventions différentes.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Kirits10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Route_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Permis10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Humore10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 9:43:33
Pour le moment  joueur sur lequel j'ai le meilleur feeling c'est Autoreijiji, il me semble vraiment chercher des pistes, ne fais pas semblant ou ne se contente pas du minimum.

Après, Junne, je suis assez neutre. Un post qui peut autant être LG que inno. À voir.

Hurler je ne sais pas trop... Je trouve ça hyper maladroit de s'innocenter aux côtés de qqun dans un de ses poste de cette manière. Moi j'ai pas dit "Déjà DC et moi on est inno car on a pas voté Cumulo et trop risqué à faire en tant que LG". :v
Je trouve ça maladroit... Bcp trop maladroit pour être une erreur de LG.

Enfin Vif... Il rappelle toutes les pistes qu'on a; un post très neutre sur la forme... Beaucoup moins sur le fond. J'aime pas les arguments 4eme Mur, surtout que là ça fait vraiment "Je prépare le terrain pour faire tuer SilvR". Ça  fait vraiment comportement de LG qui sait que SilvR n'est pas LG mais croît qu'il a un rôle spé; hop tentons de faire fail les villageois. Et puis ça reste un post rappel... Cumulo à fait pareil mais toi Vif tu n'emets quasi aucun avis, comme si tu voulais pas te mouiller. Pour moi, ça c'est très LGesque.  Peux pas quote là mais si qqun peut prendre mon vote Vif, merci. :v
Très probable que je change ceci dit.


[EDIT DE LA MODERATRICE] :
Votes tour 1 a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow 2 (Cumulo')
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix
- Liwyt
- Soraniak
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Husker
- Di'mort
- Vifargent 1 (Di'mort)
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Gozt_v10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Collec10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Angle_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Kirits10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Permis10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Et_le_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Etoile10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Marion11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 10:55:54
Plop.

Je comprends pas trop ce que les gens veulent tirer de l'élection. "Ceux qui se sont présentés après Cumu' n'aurait pas eu d’intérêt à le faire s'ils étaient loup donc on peut les innocenter sauf s'ils avaient prévu le coup et donc sont pas innocenter pour autant."
Juste à par brasser du vent je vois pas l’intérêt, mais ca reste que mon avis. (Je parle du premier post de Di'mort et Vif, en disant ça.)

Ensuite Husker je vois pas en quoi la théorie de Vifargent n'est pas possible, je la trouve même plutôt crédible sur le fait que SilvR ait pris un rôle spé/LG. Aussi, parler de ce que les morts "pensent", imo ce n'est absolument pas une bonne idée. On ne peut pas être à leur place, et surtout quand ils ont postés UN message. Des pistes? Se baser sur du vide? Boarf, je suis vraiment pas fan de l'idée, désolée Husker. En plus on dirait vraiment que tu paniques sur ce début de partie, je sais pas je suis un peu étonnée de ça.

J'ai un bon feeling sur Junne vis à vis de son petit poste qui permet de montrer ces idées au clair. C'est toujours bon à prendre.

J'aime bien le brisage du 4eme mur de Vif, même si théoriquement on n'est pas censé faire ça, mais je trouve sa théorie sur SilvR intéréssant et on peut toujours essayer d'en déduire des choses, bien que ce ne soit pas le mieux de chercher les spé maiiiis la possibilité qu'il est prit le rôle d'un loup n'est pas négligeable, plus qu'à attendre que ce dernier poste pour en savoir plus.

Di'mort... Je sais pas quoi en penser. :v Oui ça aide pas, désolée. :v

C'est tout, pour le moment.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Kirits10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Route_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Permis10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Humore10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 11:04:27
J'ai pas dit qu'on pouvait innocenter Husker et Machu, mais pour moi ce ne sont pas des cibles prioritaires en tout cas.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Art_ab10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pantin10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Indzoc10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Specta11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Anti_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 11:51:21
Vif' a écrit:Un joueur a été remplacé pendant la nuit. On ne sait pas vraiment le pourquoi du comment, deux possibilités à mes yeux. Possibilité 1 : il était un joueur tout récent sur BGZ et pas du tout actif, et comme il était AFK à l'élection (qui pourtant a un peu duré), Jida est venue l'aborder, et s'est rendue compte qu'il était pas du tout motivé. Je ne connais pas vraiment Eiichiro, juste que je sais qu'il n'a pas connu de forum et qu'il savait peut-être pas dans quoi il s'engageait en s'inscrivant à la partie. On pourrait donc rien en conclure sur son rôle en particulier. Possibilité 2 : le remplacement s'est fait de nuit, et Eiichiro avait un rôle spé actif, donc parmi Loup Garou/Sorcière/Corbeau. Je n'ai pas l'ordre exact d'intervention des rôles en tête. En revanche, puisque la nuit s'est terminée en une journée, c'est possible que SilvR aie écopé d'un rôle qui doit agir tard. Mais pas de conclusion hâtive, il est aussi probable qu'il soit LG. A garder à l'oeil, donc.

Honestly, nobody cares imo car SilvR peut être juste SV. Je sais pas à quoi ça servait d'énoncer ce propos, personne ne pouvait connaître le rôle d'Eiichiro. Donc bon, pas vraiment de quoi s'extasier dessus ; on était tous dans la même situation au début de la partie.

Vif' a écrit: D'autant que Gerik est expérimenté, Husker aussi, et que les deux savent probablement que tuer Cumu la nuit en ayant ralenti le vote sur lui la journée serait un très mauvais comportement loup. Après je sais pas si ils se sont vus IRL et qu'ils en ont discuté, c'est possible.

Nan, juste nan. Comment tu peux autant sortir du contexte du jeu pour chercher des arguments, c'est pas concevable.

Husker a écrit:Vu que Gerik était salvateur, il a surement pensé qu'avec ce qu'avons dit DC et moi, nous comptions attaqué Cumulo' durant la nuit. Donc je pense qu'on peut écarter la piste du "DC/Husker potentiel LG" vu que Cumulo' n'est pas mort. (bon, le résultat est pas cool, vu que c'est lui qui est mort...)

Wtf ?
Wait, Gerik a du penser que Cumu allait être target et l'a protégé. Comme il est pas mort, nous sommes inno -> Mais,non justement ? S'il est pas mort c'est qu'il s'est fait protect et/ou une autre cible s'est faite attaquer, en rien ça ne t'innocente, genre, non. Et le fait que Gerik ait été tué non plus, admettons que Kefka et toi soyez loups, vous auriez pu être conscient que le Salva allait protect Cumulo' de sorte à gaspiller son pouvoir cette nuit-là. Donc, non, pour moi, t'es pas innocent, et alors là, t'es très loin de l'être à mes yeux atm :v


Bref, atm Di'Mort (cf. mon post précédent) et Auto ont l'air plutôt clean.
Je garde de la réserve sur Junne et Mapow dont c'était le premier post et perso j'attends un peu plus de consistance / prise de risques.

Contrairement à d'autres je suis pas fan de ce qu'a posté Vif', ça peut être une maladresse tant en inno qu'en LG (car oui, pour moi c'est une maladresse, j'ai vraiment pas aimé ses deux posts), donc je le garde en seconde option de vote.
Car pour le moment, Husker, c'est un gros point rouge pour moi au vu de ses posts.

Votes tour 1 a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow 2 (Cumulo')
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix
- Liwyt
- Soraniak
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Husker 1 (Genesix)
- Di'mort
- Vifargent 1 (Di'mort)
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Mervei11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Delacr10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Harpag10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 11:54:13
Cumulo' a écrit:quand quelqu'un se met à la place des LGs dans son argumentation c'est souvent un signe que la personne est vraiment LG.
Donc si quelqu'un dans un post se mets à la place du corbeau, ça voudrait dire qu'il l'est réellement ? Donc si, admettons, à partir de maintenant, je me mets à la place de la sorcière, je suis donc la sorcière ? Un peu faible comme raisonnement, désolé.

Junne a écrit:Après dans un post plus haut j'ai vu Husker dire que maintenant que le Cupidon était mort, on n'avait plus aucun risque d'avoir un autre couple sur le dos. C'est peut-être parce ma dernière partie de lg date mais il ne me semblait pas qu'il pouvait y avoir plusieurs couples ? Ou alors c'est dès que le couple meurt ? Si c'est le cas, j'ai 2 idées : soit Pierrot s'est mis avec Gerik parce que c'est rigolo; soit il savait que si un couple mourrait, il devrait en refaire un et ça serait de nouveau un risque pour le village alors il s'est mis dedans pour proétger tout le monde.
Après, tout ça ce ne sont que des suppositions et nous ne pourrons sans doute qu'avoir des réponses à la fin de la partie, mais du coup si quelqu'un est prêt à m'expliquer cette histoire (Husker justement ?) je suis preneuse !
Le cupidon fait son couple N1, et c'est tout.
Donc la seule possibilité qu'on se retrouvait avec un deuxième couple, c'est que le cupidon meurt de jour et que la servante dévouée décide de prendre le rôle, ce qui n'est plus possible vu qu'il est mort de nuit.

Aussi, vous voulez que je donne des pistes, je vais en donner.

KefkaDC a écrit:mais c'est aussi une énorme épée de Damoclès, dans le sens ou basiquement tout le monde va voter Cumu parce qu'il est inno sur, et finalement on se retrouvera avec un tour 0 sans info pertinente autre que "au moins le maire est inno".
Mapow a écrit:Oui, Cumu' risque de mourir tôt, mais d'un côté il pourra passer le rôle de maire à quelqu'un qu'on pense innocent, plutôt que de "randomiser" sans rien. Donc now, Cumu est la personne la plus intéréssante à voter, quoi qu'il arrive.
On remarque dans le post de DC que ce dernier évoque la possibilité que Cumulo' meurt tôt, chose que je fais également, tout comme le fait également Mapow.
Sauf que Jiji ne relève ce détail que dans le post de DC et dans le mien...
De plus, les deux pensent que se baser sur les possibles actions des morts n'est pas la meilleure chose à faire, sauf qu'étant donné l'état actuel des choses, c'est surement la seule chose qu'on puisse faire.

vote du T1 a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow 3 (Cumulo', Husker)
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix
- Liwyt
- Soraniak
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Husker
- Di'mort
- Vifargent 1 (Di'mort)
Avec ce que j'ai dis plus haut, plus le fait qu'elle ne se défende pas sur le vote de Cumu, je trouve ça quand même louche.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Genius11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Power_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Vous_a10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seul_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 12:13:38
vote du T1 a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow 3 (Cumulo', Husker)
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix
- Liwyt
- Soraniak
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Husker 1 (Genesix)
- Di'mort
- Vifargent 1 (Di'mort)

Correction au niveau des votes.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Vous_a10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 12:27:24
Coucou à tous !

Bon, comme vous le savez j'arrive un peu en retard dans le jeu, désolé de ne poster que maintenant mais il m'a fallu un peu de temps pour prendre connaissance des rôles, lire toute votre prose, et réfléchir à comment je peux contribuer au débat Smile J'ai pas mal hésité avant d'accepter de rejoindre la partie car je m'attendais aux arguments faciles "ah il remplace un joueur c'est forcément un rôle spécial tiens votons-le il doit être loup", du coup j'ai un peu l'impression de commencer la partie avec un désavantage sans avoir rien fait pour le mériter. Donc je suis agréablement surpris que pas beaucoup aient sauté sur l'occasion, sauf... Vif et Mapow. J'ai pas très bien compris non plus la réaction de Husker à la théorie de Vif, je ne sais pas si du coup il la soutient ou pas.

Donc voilà, puisqu'il faut tenter de décrypter qui est inno et qui l'est pas, pour moi ceux qui sautent sur l'occaz de me coller une cible direct, je vais les regarder de près Wink Bien évidemment j'ai un rôle, qui est soit l'un des 2 villageois soit l'un des 12 autres rôles restant (dont 4 LG, le reste c'est des inno hein). Merci d'ailleurs à Di'mort de m'avoir défendu, même si je sais qu'il est malin et qu'il pourrait tenter de m'endormir en me caressant dans le sens du poil pour que je pense inno I love you

Du coup comme j'ai eu beaucoup à rattraper d'un coup, j'ai pris des notes au fur et à mesure, voilà ce que j'en ai tiré :

T0 :
-Husker doute que ce soit pertinent de voter Cumulo pour le rôle de maire car ça lui collerait une cible et trouve que Gerik qui le soutient direct c'est louche
-Di'mort trolle en votant Machu
-Cumu pense qu'un LG s'est inscrit aux élections et dit se méfier de ceux qui se sont précipités pour voter pour lui direct (donc Gerik et Genesix)
-Soraniak a pas compris qu'il n'y a pas de voyante Very Happy (mais ça osef mais c'était drôle xD)

Nuit : Gerik et Pierrot meurent, le montreur d'ours ne montre rien, la sorcière a laissé mourir Gerik ce qui est logique en début de jeu, le corbeau a rien fait ce qui n'est pas très malin

T1 :
-Husker s'innocente car Gérik, dont il doutait au T0, était innocent.
--> retournement de veste plutôt étrange à mon avis.
-Auroreiji parle 2 fois de l'ours, exprime sa méfiance sur Soraniak et surtout sur Husker.
--> pour le coup j'avoue que je partage complètement ses réponses et ne suis pas convaincu du tout par celles de Husker. Reste à savoir s'il s'agit de simple maladresse d'un inno -mais dans ce cas c'est se coller une cible vraiment facilement- ou d'un fail de loup qui s'est cru ciblé T0 alors que ce n'était pas le cas. Pour l'instant je penche plutôt pour la 2è option
-Vif fait un tour d'horizon de la nuit. Puis il écrit BEAUCOUP sur le changement de joueurs (moi donc) en se mettant dans la tête de Jida et en allant assez loin dans la réflexion sur les 2 hypothèses "silvR est inno" et "silvR est suspect". Puis il innocente ceux qui ont voté Cumu direct (Gerek lui et Genesix). Puis il relance la suspicion d'une candidature LG à la mairie, lance le doute sur Kefka puis l'innocente.
--> pour moi tout ça est très suspect car au final tu ne te mouilles pas beaucoup, tu fais un long post duquel il ne ressort pas grand-chose de concret.
-Genesix innocente Di'mort.
-échange de réponses entre Husker et Autoreiji. Vif soutient Auroreiji et ré-innocente Genesix et Di'mort.
-Cumulo a un bon feeling sur Kefka, Di'mort et Vif. Ne "sent pas du tout" Husker mais lui laisse une chance de se racheter. Doute sur Mapow car elle a peu participé au T0, vote contre elle mais dit que son vote peut changer.
--> avis à prendre en considération pour moi car inno sûr, mais pas non plus parole d'évangile ^^ Je suis globalement d'accord sauf que je mets des réserves sur Vif et Di'mort, Vif car je l'ai trouvé un peu louche, Di'mort car je sais qu'il est malin et je ne sais quoi en penser.
-Junne pense que la mort de Gerik était parce qu'il est bon et expérimenté au jeu et vient de LGEL. Doute qu'il n'y ait plus d'amoureux. "Rejoint Vif et Cumulu" dans leurs doutes sur Husker.
--> intéressante théorie sur Gerik car ça voudrait dire que les LG connaissent bien Gerik ou ont suffisamment connaissance de sa réput' pour l'éliminer direct. Donc une piste pe de ce côté là. Je n'ai pas bien compris son raisonnement par contre sur Cupidon, pour moi puisque Pierrot était Cupidon et qu'il était en couple avec Gerik, il n'y a plus de couple non ? Je veux bien des explications en + si j'ai raté quelque chose.
-Di'mort soutient Autoreiji, trouve que le post de Junne est neutre, pense Husker + inno maladroit que LG qui panique. Doutes sur Vif qu'il trouve "très LG-esque" et vote contre lui.
--> je suis très mitigé. Il y a un peu de remous autour de Husker, Di'mort l'innocente direct... et déplace la cible sur Vif, tout en disant que son vote va "très probablement" changer ! Donc je sais pas, j'y vois un peu de filouterie. Pour moi ça renforce mes doutes sur Husker. Pour l'instant je dirais que Husker et Vif (et Di'mort ?) ont probablement le même rôle.
-Mapow soutient Vif sur sa théorie "créons une cible facile sur silvR". A des doutes aussi sur Husker. Bon feeling sur Junne.

Donc pour résumer :
-je suis très confiant vis-à-vis de Autoreiji, dont je trouve les interventions pertinentes et logiques. Je le sens inno.
-j'ai un gros doute sur Husker, Vif et Di'mort.
-rien de particulier sur les autres.
Et je vote du coup pour Husker, car je trouve que les doutes vers sa LG-tude sont plus forts que ceux qui laissent penser qu'il est un inno qui a un peu misplay.
-j'ai hâte de lire Liwyt, Sora, Machu et Kefka !

Sinon, ravi de vous avoir rejoints pour cette partie ! Razz

[EDIT ADMIN] (Je retire le double-post de silvR)

Désolé pour le double-post mais j'ai des pb pour éditer l'autre msg je sais pas pourquoi Smile

Genesix a posté pendant que j'écrivais pour détruire Vif et Husker et finalement voter pour Husker.

Husker se défend et vote Mapow.

Perso je n'ai rien vu de louche dans le post de Mapow donc ça renforce plutôt mon doute sur Husker.


Autoreiji a écrit:
vote du T1 a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow 3 (Cumulo', Husker)
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix
- Liwyt
- Soraniak
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Husker 2 (Genesix, silvR)
- Di'mort
- Vifargent 1 (Di'mort)

Correction au niveau des votes.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 12:42:32
Ok alors j'ai beaucoup de choses à repréciser. x)

Di'mort : en fait, je reste fidèle à moi-même. La nuit venait de s'achever, on a eu un tour d'élections, je pars de ce qu'on a pour dire ce que j'en pense ou qu'on pourrait déduire à mes yeux. Je ne vois pas l'intérêt de lancer direct l'offensive contre quelqu'un sans aucun élément (il n'y a pas franchement eu de débat) donc oui, je ne suis pas frondeur, parce que je pense que se précipiter sur une cible quasi aléatoire ça nous ferait possiblement perdre. Après du coup, il faut lancer un débat, le plus sulfureux possible je suis d'accord, mais c'était entre autres ce que pouvait faire le corbeau cette nuit. Quant à briser le quatrième mur, pas vraiment puisque c'est dans le contexte de la partie, et puisque ce n'est interdit nulle part, pourquoi s'en priver si ça nous permet de gagner ? :v
Après je sais que ça donne l'air de ne pas se mouiller, et je suis désolé, je risque d'avoir cet air pour une bonne partie du jeu, je ne peux pas dire des choses en l'air sans arguments, et là il n'y a rien de bien concret pour viser quelqu'un. De mon point de vue, il vaut mieux s'assurer d'avoir des argus solides et de ne pas faire d'erreurs que de tirer à tout va. Je suis d'accord avec Jiji, il faut se baser sur les faits. Même si, vu la deadline assez rapide, il faut lancer le débat. Je laisse ce soin aux joueurs plus provoc/aggro hihi. :b

Genesix a écrit:Nan, juste nan. Comment tu peux autant sortir du contexte du jeu pour chercher des arguments, c'est pas concevable.
J'essaie d'expliquer et d'envisager les possibilités. Là, on a Husker qui dit des choses sur ce que Gerik penserait, alors que ce dernier n'a fait qu'un post de trois lignes pour voter. Ses propos sortent de nulle part. Donc, puisque Gerik et Husker se voient souvent IRL, j'envisage la possibilité qu'ils en aient discuté de la partie. Argument de merde, je sais, surtout que Gerik n'aurait pas dit à Husker qu'il le soupçonnait loup. C'était surtout une incitation à ce que Husker réponde, et s'explique. Wink

Et donc puisqu'on en vient à toi Husker, je suis désolé mais je trouve ton comportement ultra suspect. Beaucoup de tes propos sont illogiques, et tu répond en détournant les propos. Par exemple, tu as dit que toi et DC ne vous êtes pas précipités sur Cumu de jour et puisque Cumu est en vie, vous n'êtes pas LG. Pas du tout, déjà parce qu'il est ultra probable que Gerik aie protégé Cumu N1. Et aussi, puisque tu te vois avec DC comme ceux ayant ralenti le vote Cumu (alors que Machu est le premier à l'avoir évoqué), si vous étiez loups, votre but serait de passer incognito non ? Vous n'alliez pas, avec le peu d'infos T0, tuer Cumu ?
Concernant se mettre à la place involontairement d'un rôle, oui, tous les innos chercheront à aborder le pdv des LG. Mais justement, nous n'avons aucun point de vue sur l'interne. Que tu dises direct nous et en parlant des différentes possibilités de tuer cette nuit, oui je suis d'accord avec Cumu, ça paraît étrange. Et prendre le pdv inconscient interne des loups, c'est pas la seule fois que tu le fais : en disant que DC et toi avez ralenti le vote sur Cumu, comme si c'était une stratégie commune, alors que d'autres joueurs l'ont fait et que Machu était le premier. Wink

Je risque donc de voter Husker dans l'état actuel des choses, et je garde Genesix sous les yeux (tu dis ne pas aimer mes deux post, mais sans dire exactement ce que tu n'aimes pas). Mais j'attend plus de débat, notamment qu'on entende des joueurs moins visibles, comme Pierrot/Shunky/Liwyt, et Sora dans une moindre mesure qui était particulier au tour 0, sans oublier évidemment SilvR. Smile

[EDIT : Ah bah SilvR a posté, donc je vais dire ce que j'en pense :v]

Déjà je ne te colle aucune cible, j'évoque la possibilité que tu sois inno et que le remplacement de nuit ne donne aucune indication. Seulement je ne veux pas exclure cette piste de ma tête. Encore une fois, je cherche pas direct à tirer sur quelqu'un, mais à partir de ce qui est concret pour en évoquer des idées.

Pour le T0, tu exclues des rôles. Machu a été le premier à douter, et je me suis autant précipité que Genesix et Gerik.

Pour le T1, j'ai pas eu à innocenter Gerik parce que voilà, il était salva, et je n'innocente pas Genesix non plus, bien au contraire. Pareil pour DC, j'évoque la possibilité qu'il soit loup en premier, ce n'est pas parce que je ne poursuis pas que je l'innocente. C'est qu'il n'y a rien de concret pour lancer une offensive solide, donc je me réserve d'agir au hasard.

Mais sinon, j'aime ta méthode, forcément. x)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Art_ab10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pantin10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Indzoc10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Specta11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Anti_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 12:49:50
SilvR a écrit:Genesix a posté pendant que j'écrivais pour détruire Vif et Husker et finalement voter pour Husker.

J'adore ce terme, "détruire", à croire que je suis une bombe nucléaire :v

Vif' a écrit:Donc, puisque Gerik et Husker se voient souvent IRL, j'envisage la possibilité qu'ils en aient discuté de la partie. Argument de merde, je sais, surtout que Gerik n'aurait pas dit à Husker qu'il le soupçonnait loup. C'était surtout une incitation à ce que Husker réponde, et s'explique. Wink
Ah nan mais même mentionner l'IRL alors qu'on est pas censé parler du jeu en dehors du topic, c'est même pas un argument de merde, c'est juste une énorme maladresse de ta part, maladresse que je classe dans la catégorie "LG ou inno qui a aucune idée de comment se lancer dans la partie", mais comme tu as posté d'autres choses qui ne sont pas pertinentes je trouve, ça renforce le côté "LG" de tes interventions.

Vif' a écrit:je garde Genesix sous les yeux (tu dis ne pas aimer mes deux post, mais sans dire exactement ce que tu n'aimes pas)

Donc là clairement, ce que tu insinues, c'est "t'aimes pas mes votes waw t'es loup alors", wtf ?

Btw, go relire mon post, c'est marqué blanc sur rouge ce que je n'aime pas dans tes posts.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 13:11:27
Bah dans ce cas, ton comportement est paradoxal. %)

Tu dis que je n'apporte rien (alors que je pense être là de ceux qui proposent le plus), et d'un autre côté tu me reproches d'apporter. Non, le remplacement de rôle n'est pas anodin. On n'en sait rien, mais on peut se pencher dessus, non ? Et après, peu importe si ça sert ou non. Que tu veuilles qu'on se penche sur plein de choses, et de l'autre totalement ignorer le changement de rôle, je trouve ça étonnant.

Pour le second point, c'était une perche, comme j'ai dis. Oui, j'ai réellement pensé à cette possiblité, c'était débile je m'en excuse. C'était la seule explication crédible que j'avais trouvé à "Husker est inno et tiens ces propos sur Gerik". Mais c'était aussi beaucoup censé servir à ce que Husker s'en saisisse et réponde aux accusations qui étaient formulées sur lui, sur ce qu'il pensait de Gerik en particulier. Et ça aurait donné matière à analyser son comportement. Mais effectivement, c'est maladroit.

Et alors, je vois mal en quoi ça me rend suspect et annule tout ce que je dis d'autre ? Déjà parce que tu penses qu'un LG prendrait dès le début du T1 des points de vues aussi controversés ? :v

Je ne te soupçonnes pas parce que tu n'aimes pas mes posts (posts, pas votes, le seul vote que j'ai fait est pour Cumu Wink), au contraire je trouverais que c'est une bonne chose : ça donne matière à débattre. Je suis suspicieux à ton sujet parce que tu es quelqu'un d'assez fin et intelligent, et que tu ne le montres pas, tu te sers pas des mes posts entiers (en disant qu'ils sont peu pertinents, alors que désolé déjà je suis un mauvais joueur mais j'essaye, et aussi parce que... Qu'est-ce que j'ai dis qui soit objectivement faux ou qui n'ouvre pas de perspective ? :v), tu tires des conclusions hâtives, tu es direct sur la défensive lorsque je parle de ton vote en premier, alors que j'aborde les deux pdv (que tu sois LG et que tu sois inno, en donnant même le second plus probable).
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Genius11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Power_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Vous_a10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seul_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 13:40:06
Junne, je t'avouerais que ton post me laisse un peu sur ma faim. Le seul point qui me semble propice à la discussion serait celui-ci.

Junne a écrit:Ensuite, pour la mort de Gerik, je ne tiens pas compte du "hasard"; je m'avance peut-être, mais à mon sens c'est un coup qui a été bien réfléchi : Gerik vient de lgel, nombre d'entre nous savons que c'est un joueur aguéri (et si je me trompe pas, il a même été modo là bas non ?) donc les loups l'ont sans doute vus comme une menace. Quant à la mort de Pierrot, et bien je pense que c'est un concours de circonstance qui ne nous aide pas non plus.

Je ne sais pas, je t'avouerai ne pas avoir trouvé Gerik très flamboyant lors du tour des élections du maire. Un seul post, dans lequel il a voté en disant que Cumulo' était l'option la plus safe. Dans ce cas, quel élément aurait pu jouer dans la balance par rapport à d'autres qui ont été plus flamboyant imo comme Machu ou Kefka ?

-----

Husker a écrit:On remarque dans le post de DC que ce dernier évoque la possibilité que Cumulo' meurt tôt, chose que je fais également, tout comme le fait également Mapow.
Sauf que Jiji ne relève ce détail que dans le post de DC et dans le mien...
De plus, les deux pensent que se baser sur les possibles actions des morts n'est pas la meilleure chose à faire, sauf qu'étant donné l'état actuel des choses, c'est surement la seule chose qu'on puisse faire.

Donc tu accuses Mapow car elle ne semble pas d'accord avec ce que tu affirmes, et son manque d'activité en reprenant l'argument de Cumulo'. Mapow qui a déjà 2 votes sur son dos, auquel tu viens en rajouter un. Si c'est pour tenter de te sauver, dis-le franchement au pire.

Par ailleurs, tu ne peux pas accuser Mapow sur la base d'un désaccord entre toi et elle. Tu dis concrètement "De plus, les deux pensent que se baser sur les possibles actions des morts n'est pas la meilleure chose à faire, sauf qu'étant donné l'état actuel des choses, c'est surement la seule chose qu'on puisse faire. " ce qui impliquerait de facto que ceux qui ne s'occupent pas des pensées des morts sont forcément LGs.

Ben non. Plusieurs pistes sont énoncées pour ce premier tour, et elles ne partent pas de ce qu'un mort aurait potentiellement fait. Il y a déjà toi pour :

- ton postulat sur Gerik qui n'est pas solide car une opposition entre toi et lui n'a jamais été énoncé officiellement. L'argumentation, basée dessus, l'est encore moins.
- Un tic de langage : "Nous avions attaqué les LGs".

Par ailleurs, il y a d'autres pistes énoncées. Comme Di'Mort sur Vif' avec son post sur le remplacement d'Eiichiro par SilvR. Post qui, de mon point de vue, ne permet pas de tirer une information utile, puisqu'elle dépends essentiellement de "Si".

Et de toute façon, ce seront les différentes morts de chacun qui nous permettront de nous faire un avis de plus en plus solide.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Power_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Mervei11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Collec10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seul_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_czt10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Specta11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 13:42:24
Coucou, désolé de pas avoir posté plus tôt, j'ai pas encore tout lu mais ça me suffit déjà pour me faire quelques avis :

Déjà je trouve Jiji, Silvr, Vif et Di'mort inno, j'aime beaucoup leurs interventions et j'ai l'impression qu'elles vont dans le bon sens. On ne saura pas si Gerik a save Cumulo ou son couple la première nuit, je pense plutôt Cumulo sinon il se serait save lui même mais ça nous fait pas beaucoup avancer. En tout cas pour moi une chose est sure, après les votes au maire les LG étaient persuadés que Cumulo se ferait save et donc ont décidé de tuer un autre joueur pour ne pas perdre un tour.
Un peu déçu que la lumière ait été faite sur cette action de la part des LG d'autant que je culpabilise un peu du fait que j'ai expressément demandé aux gens des arguments de voter Cumulo ce qui a mené à ce résultat.

Pour les autres interventions, j'ai pas encore trop d'avis concernant Mapow, Junne et Genesix pour le moment, il faudrait que je prenne le temps de relire. Pour les afk, bah on attends une intervention aussi. En revanche Whaiky m'a l'air beaucoup sur la défensive et je suis pas spécialement convaincu. C'est que mon premier vote sur une première impression c est toujours propice à changer mais ça pourra peut être faire avancer le débat.
vote du T1 a écrit:- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow 3 (Cumulo', Husker)
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix
- Liwyt
- Soraniak
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Husker 3 (Genesix, silvR, Machu Pichu)
- Di'mort
- Vifargent 1 (Di'mort)

VOTEZ !!
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Art_ab10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pantin10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Indzoc10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Specta11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Anti_c10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 14:08:57
Vif' a écrit:Tu dis que je n'apporte rien (alors que je pense être là de ceux qui proposent le plus), et d'un autre côté tu me reproches d'apporter. Non, le remplacement de rôle n'est pas anodin. On n'en sait rien, mais on peut se pencher dessus, non ? Et après, peu importe si ça sert ou non. Que tu veuilles qu'on se penche sur plein de choses, et de l'autre totalement ignorer le changement de rôle, je trouve ça étonnant.

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 36a

Non mais sérieux Vif' t'as un don pour déformer les propos ou bien ? Cite moi le passage exact où je dis que tu n'as rien apporté. Je ne reproche en aucun cas d'apporter des choses, mais de mentionner des choses soit useless et totalement débiles (IRL), soit qui à mon sens ne sont pas prioritaires : SilvR peut être n'importe quel rôle et tant qu'il ne sera pas pleinement dans le jeu ça ne sert à rien de spéculer dessus. j'ai jamais ignoré le changement de rôle mais clairement, pour moi, c'est loin d'être une priorité.

Et alors, le pompon, c'est de dire que je lance sur plein de pistes différentes, mais à quel moment j'ai fait ça ?

Vif' a écrit:Et alors, je vois mal en quoi ça me rend suspect et annule tout ce que je dis d'autre ? Déjà parce que tu penses qu'un LG prendrait dès le début du T1 des points de vues aussi controversés ? :v

Again, j'ai jamais dit que ça annulait tout ce que tu as dit, j'ai juste dit que pour moi ça n'apportait pas grand chose.

Vif' a écrit:Je suis suspicieux à ton sujet parce que tu es quelqu'un d'assez fin et intelligent, et que tu ne le montres pas, tu te sers pas des mes posts entiers (en disant qu'ils sont peu pertinents, alors que désolé déjà je suis un mauvais joueur mais j'essaye, et aussi parce que... Qu'est-ce que j'ai dis qui soit objectivement faux ou qui n'ouvre pas de perspective ? :v), tu tires des conclusions hâtives, tu es direct sur la défensive lorsque je parle de ton vote en premier, alors que j'aborde les deux pdv (que tu sois LG et que tu sois inno, en donnant même le second plus probable).

Ne pas quote tes posts en entier =/= ne pas s'y intéresser. Quand je soulève quelque chose de positif avec lequel je suis d'accord je le quote et je donne mon point de vue. Idem quand je note quelque chose de négatif. Quand c'est ni l'un ni l'autre, c'est sans plus, je garde juste ça dans un coin de ma tête car ça ne vaut pas spécialement la peine d'être traité à ce moment là.
Btw, wow, j'ai donné UNE phrase pour répondre à une question commune que toi et Husker me posiez, c'est une grosse prise de position défensive waw.

(My bad, c'était bien posts que je disais et non votes).



Auto a écrit:Je ne sais pas, je t'avouerai ne pas avoir trouvé Gerik très flamboyant lors du tour des élections du maire. Un seul post, dans lequel il a voté en disant que Cumulo' était l'option la plus safe. Dans ce cas, quel élément aurait pu jouer dans la balance par rapport à d'autres qui ont été plus flamboyant imo comme Machu ou Kefka ?

Juste la réput' qui a probablement joué, et non uniquement ce tour-ci. Les gens qui jouaient régulièrement sur LGEL avec lui doivent avoir une idée précise de son niveau.
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Gozt_v10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Collec10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Angle_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Kirits10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Permis10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Et_le_10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Etoile10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Marion11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 14:24:50
silvR a écrit:-Mapow soutient Vif sur sa théorie "créons une cible facile sur silvR".
Non, enfin après être spé peu être vu comme cible facile en soi, mais non je théorise juste sur un rôle possible que tu peux avoir ^^

Husker... Husker... En fait tu me votes pourquoi concrètement ? Car j'ai dis la "même chose" que toi et DC mais que Jintei ne l'a pas relevé c'est bien ça ?
Ah oui, se baser sur ce que les morts font je trouve ca mauvais, car peut importe qui le salva a sauvé bah ca a servi a rien, il est mort. Je vois pas pourquoi on devrait tourner autour du pot a ce sujet alors que même en sachant la vérité... Ca apportera rien ? :/

Vif qui mentionne l'IRL. Ah ah ah. Bon déjà qu'on mette les choses au clair Gerik n'est pas venu depuis le début de la partie. De plus communiquer IRL s'appelle de la triche et est respecté lors de toutes les IRL peu importe les jeux auquels on joue. J'espère que c'est clair :v Donc oui c'était débile :v

Y a des gens qui manquent a l'appel c'est embêtant donc j'aimerais attendre avant de voter, même si je sais pertinemment qu'un vote peut être amené a être modifié mais je le ferais plus tard quand même :v

Edit : j'ai vu le post de Max mais je le lirais plus tard, la patinoire m'attend
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Quatre10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Dim 2 Déc - 14:50:01
Genesix a écrit:Cite moi le passage exact où je dis que tu n'as rien apporté.
Genesix, tout de suite après a écrit:Je ne reproche en aucun cas d'apporter des choses, mais de mentionner des choses soit useless et totalement débiles (IRL), soit qui à mon sens ne sont pas prioritaires

Dubitatif

Après on peut jouer sur les mots, je considère que "faire du blabla useless/débile/qui n'ouvre rien" = "ne rien apporter".
Pour ce qui est de tes propos exacts qui donnent cette impression, les voici :

Genesix a écrit:Contrairement à d'autres je suis pas fan de ce qu'a posté Vif', ça peut être une maladresse tant en inno qu'en LG (car oui, pour moi c'est une maladresse, j'ai vraiment pas aimé ses deux posts)

Puisque tu ne soulignes aucune chose positive et que tu envisages de voter contre moi en seconde option, oui j'interprète ça comme : Vif n'apporte rien. Ce qui est un peu chiant quand j'essaye de participer du mieux que je peux. Et si effectivement tu n'insinuais pas que je n'apporte rien... Tu n'as à aucun moment parlé de quoi que ce soit que j'aurais apporté ! :v

Genesix a écrit:Et alors, le pompon, c'est de dire que je lance sur plein de pistes différentes, mais à quel moment j'ai fait ça ?

Tu déformes mon propos, pour le coup. :v
Je n'ai pas dit que tu te lançais sur plein de pistes différentes, je trouve d'ailleurs que malgré tes reproches, tu ne donne pas tant de perspectives que ça. C'est par le fait que tu me reproches de ne rien apporter, et que tu dis que ce n'est pas la prio, ainsi que tu trouves les ouvertures useless que tu, par extension, aimerait qu'on se lance sur plein d'autres pistes.

Je comprend totalement ta vision de ce que tu dois souligner ou non. Toutefois, j'aimerais que si tu es bien inno, tu essayes d'apporter plus pour le village que de me reprocher de ne pas le faire (et oui Mapow je sais que c'était débile, désolé, mais c'était la seule éventualité que j'aie trouvé qui classerait pas Husker comme ultra-LG direct :v Mais oui je regrette, j'espère que vous ne m'en voulez pas). Par exemple : à ton avis, pourquoi le corbeau n'a pas crotté ? Jiji dit que le post de Junne le laisse sur sa faim, partages-tu cet opinion ? Et les interventions de Dim, qu'en penses-tu ?

Je ne te soupçonnes pas spécialement pour autant, imo c'est plus un jeu aggro pour chercher le débat. Mais c'est pas fin.

Concernant l'élim de Gerik, je pense aussi que les loups ont eu peur de son talent aux LG et aux jeux de débats par extension. Pourquoi lui plus qu'un autre ? Peut-être parce qu'il n'a posté que trois lignes justement, et que donc il n'y aurait rien de tangible ? Ou que tuer quelqu'un d'autre aurait menacé leurs intérêts ? J'aimerais bien entendre plus de visions là-dessus. :b
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Mervei11 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Delacr10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Harpag10 [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Dim 2 Déc - 14:53:27
silvR a écrit:-Husker doute que ce soit pertinent de voter Cumulo pour le rôle de maire car ça lui collerait une cible et trouve que Gerik qui le soutient direct c'est louche
J'ai nullement dit que Gerik était louche, stop déformer mes propos, ça va vite me gaver.
J'ai dis que je trouvais ça assez louche de la part d'un joueur aussi expérimenté d'agir ainsi, je voulais une réponse, chose que je n'ai pas eu.

Vifargent a écrit:D'autant que Gerik est expérimenté, Husker aussi, et que les deux savent probablement que tuer Cumu la nuit en ayant ralenti le vote sur lui la journée serait un très mauvais comportement loup. Après je sais pas si ils se sont vus IRL et qu'ils en ont discuté, c'est possible.
Sérieusement Vif ? T'es juste en train de nous accuser de triche, et ça, juste non. Que tu te bases sur mon argumentaire, ok, je comprends. Là, tu dépasses de loin le cadre de l'IVL.
J'en profites pour le dire, après discussion avec Jidawey : J'attends, à la fin de la partie, des excuses de ta part pour ce genre d'accusations, que ce soit à l'égard de Gerik comme au mien. L'atteinte au fair-play des membres de cette communauté ne devrait pas arriver dans un jeu, j'espère sincèrement que tu en as conscience et que cela te fera réfléchir plusieurs fois avant de parler.

Autoreiji a écrit:Donc tu accuses Mapow car elle ne semble pas d'accord avec ce que tu affirmes, et son manque d'activité en reprenant l'argument de Cumulo'. Mapow qui a déjà 2 votes sur son dos, auquel tu viens en rajouter un. Si c'est pour tenter de te sauver, dis-le franchement au pire.
Non, pas du tout, t'as pas du comprendre, ou alors, tu fais genre de pas comprendre.
Tu soulèves un point dans mon argumentaire, je montre simplement que ton argumentaire n'est pas complet, car ce que tu me reproches, Mapow l'a fait également.
On a tout les 3 dit que Cumu ne resterait pas en vie longtemps, c'est un fait
Tu relèves que nous l'avons dit avec DC, mais tu passes sous silence le fait que Mapow dit la même chose que ce que tu nous as reproché, c'est également un fait.
Tu veux du concret, tu en as. Sauf que ça te fous dans une position dérangeante d'avoir un de tes loups en danger, donc tu préfères continuer à m'enfoncer en ayant comme seule base mon argumentaire faible du début de tour.
Je reproche en rien son inactivité, Shunkeo l'est plus et c'est lui que j'aurai voté si je voulais du mouvement.
Elle a reçu le vote de Cumulo', aucune réaction, pas de défense ni quoique que ce soit. Elle est à moitié afk et c'est typiquement ce qu'elle fait en tant que LG.

Pour le moment, je pose Jiji/Vif/Mapow en tant que LG  
Vif --> Il se base sur des accusations complétement insensées (il ose même dire qu'on a potentiellement triché, ce qui ne passe pas.) Son argumentaire est vide de sens et n'a ni queue ni tête.

Jiji --> Il déforme mes propos en disant que j'accuse Mapow pour son inactivité, alors que je reprends typiquement son argument.

Mapow --> Elle est trop couverte par Jiji. De plus (et c'est là seulement maintenant que je l'accuse d'être afk) par expérience, une Mapow LG aura plus tendances à être plus discrète voire afk qu'une Mapow inno.


Dernière édition par Husker le Dim 2 Déc - 15:10:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre (Victoire des LG)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum