Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

+13
Crobe
Zellec
Shinyrio
KefkaDC
Gazaret
Machu Pichu
Kjbi
DerpFerret
Ninja Mew
Fùinèt
Maniak'
Skychild
Vifargent
17 participants
Aller en bas
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 J_exis10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Mer 19 Aoû - 18:40:43
- "Et bien merci cher DC pour ce rappel douleureux : celui de mon échec. Pour ma défense, si j'ai fait ça, c'est comme je l'ai dit le jour où j'ai postulé, j'ai vu la feuille, j'ai trouvé ça tentant et puis un monde de paix et d'amour parce que nous sommes dans une période de terreur : celle des loups.

J'estimais  que je pourrais porter à moi seul une communauté entière. Après tout, je ne suis que paix et amour sans aucune naiveté prétentieuse (cela va de soi, si si).

Le double vote... peut importe qu'on soit, comme le prétendu héros (s'il est vraiment celui qu'il prétend être car pour l'instant j'avoue que, comme vous, je suis perplexe et confus à la fois ignorant quant à son identité) inexpérimenté car après tout un maire est censé écouter ces villageois et donc en utilisant un double vote dans l'unique but de trancher contre des votes conflictuelles.

Paix et amour. Je n'arrête pas de le dire."


Dernière édition par Maniak' le Mer 19 Aoû - 18:48:37, édité 3 fois
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Lunard10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Fieffz10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Quatre10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seal_o10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Mer 19 Aoû - 18:43:14
Ton analyse confirme ma pensée : on ne peut rien tirer de ce qui s'est passé jusqu'à lors.
Donc on pourrait y aller en yolo random.
Ce qui serait idiot.
En résumé : on manque cruellement d'éléments.

Je plussoie ainsi Zéro et le corbeau tout mignon tout kawaï au regard hypnotisant :
Il faudrait que notre maire prenne la parole.
Car après tout, il pourrait bien nous dire sur quel pied danser avec sa double voix.

Pour te répondre DC, j'ai voté Jintei parce que oui c'était la mode ! ^^
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 J_exis10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Mer 19 Aoû - 18:47:37
(Certes j'y vais random là, mais le truc le plus suspect, c'est les dires du MJ, qui me ferait laissé supposé ça : "Pas très matinal" -> Donc Crobe serait plus nocturne et devrait récupéré le matin en terme de sommeil... mmm plausible ? et puis le faite qu'il embête machu pichu, la boite au lettre,...

J'ai le droit de me rétracter dans mon vote en m'étant à jour la quote ? Après tout, j'ai narré que j'avais des soupçons. Cela n'engage en aucun cas une certitude, surtout à ce stade... Je suis au même point que vous.)

EDIT : a retiré son vote suite à la piqure de rappel du MJ. (Sage homme)


Dernière édition par Maniak' le Mer 19 Aoû - 18:56:35, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Grand_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Ultime11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Clause10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 4_zoto10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Vous_a10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Pilier10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Lunard10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Time_d10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Kirits10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Aventu11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Elzome10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Humore10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Chaud_11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Votre_11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Toutes10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seigne10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seal_o10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Prolix10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Mer 19 Aoû - 18:51:50
RAPPEL : Il n'y a AUCUN indice sur l'identité de quiconque dans le RP. Ne VOUS SERVEZ PAS du RP pour réfléchir sur le rôle des joueurs. MERCI.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Lunard10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Fieffz10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Quatre10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seal_o10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Mer 19 Aoû - 18:53:00
Voilà.
Ton RP est très bien au fait.
Mais c'est un jeu à débat.
Pas un jeu cherchez l'indice dans le RP. ^^
Donc c'est à nous d'aller chercher des éléments, des pistes, et de débattre dessus.

Les murs-murs contienne des indices cruciaux, il faut donc se pencher sur eux et sur leurs auteurs aussi.
Je déclare ne pas en avoir usé, faute de ne pas savoir quoi dire. ^^

INTERPRÉTATION DES MURS-MURS



Bouddha a une gueule de loup.



Bien tenté, le coup de vouloir nous faire douter de Jiji.
Malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas.
Jintei était bien évidemment la cible numéro un des Loups Garou à supposer qu'il est innocent.
Il a donc trèèèès  probablement été sauvé cette nuit.
Par le salvateur ou par une potion de sorcière ? On va y revenir.


Ce mur-mur est réservé en cas d'information importante à délivré


Cela peut paraître idiot mais...
Il y a une énorme faute d'orthographe, nous donnant un indice sur l'auteur.
Celui ayant écrit ce mur-mur a des lacunes en conjugaison.
Mais vu son peu d'intérêt, je met ça de coté.



Le jus de palourde, c'est bon o/


Ah ? Je ne savais pas. :v


Crobe et Machu ils sont cupidonnés lol


Ça serait tellement drôle que si ça se trouve, oui ! %)


Bonjour, je suis un spaghetti qui parle


Coucou ! Ravi de te rencontrer !


Gloire au nouveau Maire
Longues Vies au innocents
Hell for the wolves
F**k the wolves


Oui je suis d'accord !
Mur-mur trahissant la personnalité de son auteur. :v


Vaillant


Le pigeon ?


Si il fallait dire quelque chose pendant ce mur-mur ?
Une seule ligne de conduite sera possible :
Ne pas se fier à autre chose que moi-même et mon cerveau.
Ne pas se laisser envahir par ses sentiments et rester froid,
Y compris en cas d'erreur.
We'll bring wolfs to their knees !


On doit te faire confiance ?
Ah bon ? On doit te croire sur parole ?
Tu es doué d'intelligence ?
Mais qui est-tu ?
Même si encore une fois la dernière phrase me donne une idée. Wink

J'ai volontairement oublié le poème, je m'y attaque à part.

Là :


Le Héros s'avança, seul dans le village,
La nuit est tombée sur ce patelin paumé.
Surveiller la cité, quel travail chronophage!
Il se tenait debout sur son plus haut sommet,
Ne voyant qu'une partie des cons endormis
Il se décida à n'en protéger qu'un seul
C'est bien tout ce qui lui était permis
Par Cumulo' le MJ, ce sale épagneul.
Le Héros est un salvateur.
Il dit que clairement le rôle que notre cher et grand Cumu lui as assigné ce rôle.
Il a protégé un membre du village.
Probablement celui qui devait être tué cette nuit.


Il contempla longtemps la voiture du maire,
Dans laquelle ce dernier était couché.
Hier, il avait dit d'une voix douce-amère:
"Si je meurs, ce sera auprès de mon Tété!" (ndlr : Tété est le nom de la voiture, bien sur)
Peut-être devait-il l'aider, cet ahuri
Mais sa mort serait bénéfique, il parie!
C'est donc ça !
Il a anticipé les LGs, et a donc protégé Jiji.
Il devait être tué mais n'est pas mort car le Salvateur l'a sauvé.


Tournant la tête, il vit les pauvres immigrés
Venus ici fuir le grand fléau des loups
Ils étaient peu aimés, inexpérimentés.
Maniak le Polak, DC de Ouagadougou
Crobe et Ouro, Zer0 et Skychild, Vifargent
Dormaient dans la rue, sans une pièce d'argent
Ouais donc il évoque les newbies.
Mais ce héros est bigleux !
Je ne suis pas clochard, je vis dans une grande villa avec limousine, jaccusi et super design ! è_é


Puis il y avait bien sur les autres vieux fous,
Mew le Ninja qui ne comprenait rien du tout,
Maudit le sectaire, qui revenait du Pérou
Le vieux Gazaret qui était tout au bout
Zellan et son ane, marchant hors des pavés
Et la Loutre parlante, vivant dans le marais.
Même chose.
Assez marrant cela dit.


Mais le Sauveur soupira, encore indécis.
Puis lentement, il se dirigea vers Jintei.
Il faut bien assurer sa suprématie!
Se dit-il en shootant dans une bouteille.
Ouais, donc le salvateur a sauvé Jiji.
Mais la bouteille...
Potion de vie de la sorcière comme ça a été suggéré ?
Je soupçonne plus une simple rime.


Mais ce pauvre choix lui sera-t-il si utile?
Ca, il ne pourra le savoir qu'au jour levé.
Et ça l'a été.

Ais-je besoin de conclure ? :v
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Clause10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 4_zoto10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Vous_a10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Carcas10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Et_le_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Specta11

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Mer 19 Aoû - 19:56:59
J'aimerai faire un peu d'analyse si vous le permettez. Si on en crois le mur mur/poème, on est d'accord que jintei a été sauvé durant la nuit. Cela nous amène tout de même à plusieurs possibilités :

-c'est les LG qui l'ont tué et le salvateur l'a sauvé --> jiji est soit salva soit autre chose que salva et LG.
-c'est les LG qui l'ont tué et la sorcière l'a sauvé --> jiji est soit la sorcière et s'est sauvée, soit autre chose que sorcière et LG.

Dans tous les cas on est d'accord que notre cher maire ne serait pas LG.

Ensuite je ne pense pas que la sorcière veuille utiliser sa potion dès le premier tour et vu qu'il y a peu de chance que les LG l'ai choisi au premier tour, je ne pense pas que jintei soit sorcière non plus. Du coup jintei est 50% de chance salvateur, 50% de chance autre chose (surement idiot ou simple villageois).

Pour le reste, je n'ai pas d'éléments d'analyse, je peux juste vous dire que je ne suis pas LG Razz
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Genius11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Angle_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Mer 19 Aoû - 20:53:28
KefkaDC a écrit:
Premièrement, une question rapide: Est-ce que les 3 participants au titre de maire peuvent donner une explication à leur présentation (je m'exclut du lot car j'ai une justification que je vais donner juste après)

Je me suis présenté pour plusieurs raisons aussi :
-Premièrement, au moment où je suis arrive, les présentations étaient déjà ouvertes depuis quelques minutes et il y avait seulement un participant alors que plusieurs personnes étaient co sur Skype. Je me suis dit que peu de personnes devaient vouloir se présenter et que me présenter à ce moment là pourrait encore accélérer un peu la partie.
-Deuxièmement, j'ai manqué d'activité dans les dernières parties des LGs et là je voulais être un peu plus actif. Je me suis dit que le fait d'avoir une responsabilité m'aiderait à me sentir responsable et plus motivé.
-Troisièmement, je voulais donner un peu de concurrence à Jiji parce que ce dernier m'avait peu convaincu la dernière fois qu'il a été maire dans une partie avec moi (même si je suis pas forcément meilleur, hein. No offense.)

Maniak' a écrit:*nous apprenons que le tribunal du village à une question pour Gaza*

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=8022344

Bon, je souhaite le repréciser là, mais ce que je vais dire reste des généralités. C'est applicable à un grand nombre de parties mais pas à la totalité.

Simplement : j'avais des chances à peu près raisonnables de remporter l'élection, on va dire (sans vouloir me vanter), Jintei aussi ; mais si j'étais élu maire alors que j'étais loup, la voyante m'aurait probablement sondée à la nuit 1 et j'aurais été suspecté. Etre maire est une mauvais position pour les loups, tant que la vovo est encore là.

J'ajouterais qu'à ce stade là du jeu, le corbeau ne m'a probablement pas choisi avec des raisons très précises : Au début du jeu on dispose de très peu d'indices sur qui est loup et qui ne l'est pas, donc il a probablement voté en pensant que j'étais LG car je m'étais présenté (du coup il ne doit pas connaitre mon précédent raisonnement qui a été très utilisé sur d'autres parties).

Ce que j'ai dit plus haut pour me défendre est aussi parfaitement valable pour Jintei ; c'est pourquoi dès le départ j'ai tendance à le croire innocent. Mais il y a autre chose qui vient valider ma thèse : la voyante l'a très probablement sondé. Si elle avait vu qu'il était un loup garou, elle aurait posté un mur-mur pour le dire : or ici si on a un mur mur qui l'accuse, on en a aucun qui se revendique voyante, ce qu'elle n'aurait pas manqué de faire. Ensuite, en supposant qu'elle ait oublié de le faire, elle voterait déjà Jintei à mon avis en demandant à ce qu'on la suive, ou le suspecterait fortement. Or ici ce n'est pas le cas, donc je pense Jintei inno.

Le fait qu'il n'y ait pas de mur mur voyante m'amène aussi à penser autre chose : en effet, les LGs font aussi souvent de faux mur-mur voyantes. La plupart du temps, s'ils veulent faire un mur mur sérieux et utile, c'est leur priorité. Or là personne n'en a fait. Et quel est l'intéret de faire un mur mur de salvateur pour les LGs? Il est quasi nul par rapport à celui de falsifier un mur mur de vovo qui permettrait d'innocenter un compagnon. Donc pour moi si un LG avait voulu être utile il aurait fait un mur mur de vovo, et le mur mur qui se prétend salva est donc assurément un mur mur du vrai salvateur (et pas de la sorcière, à mon avis la proximité entre "sauveur" et "salvateur" est suffisamment proche pour être remarquée).

A ce sujet, je vous demanderait d'éviter les jugements hatifs : Le salvateur a protégé Jintei, certes ; mais il ne sait pas si son sauvetage a été utile ou non, donc il y a autant de chances que son sauvetage ait été utile, ou que la sorcière ait utilisé sa potion de vie. D'une part elle aurait pu être visé (elle ou son amant, en supposant qu'elle en aie un), et d'autre part, il arrive souvent que la sorcière soit tuée J1 ou J2 sans utiliser sa potion de vie : peut-être qu'apeurée par cette possibilité, elle a voulu se rendre utile et sauver quelqu'un N1 (bien que ce soit une mauvaise décision, à mon gout, mieux vaut la garder pour plus tard et l'utiliser sur quelqu'un qu'on sait important). A mon avis, on ne peut pas tirer grand chose de ça.

Enfin je ne referais pas d'analyse des votes ou des mur murs, Vif et DC en ont déjà fait et je ne vois pas l'utilité de les refaire. Je dirais simplement que le fait que PM vote dans la précipitation comme ça me parait plus inno qu'autre chose, un LG n'a pas forcément intéret à se mettre en avant comme ça dès le lever du jour. On pourrait appliquer le raisonnement que je m'étais appliqué et que j'avais appliqué à Jintei sur les élections et en conclure que lui et DC sont innocents, mais étant donné que c'était la première partie de PM, je doute du fait qu'il aurait pu être élu et je me dis qu'il aurait aussi pu faire ça sur un coup de tête, sans savoir que ce n'était pas bénéfique pour les LGs, à voir.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Power_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Ni_un_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Fieffz10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Rule_t10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Chaud_11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Indzoc10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seigne10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seal_o10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Autobi10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Pantin10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Prolix10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Mer 19 Aoû - 22:45:13
Après son réveil plus ou moins en douceur, 0mega descendit sur la place. Il parla pendant quelques minutes à Crobe au sujet de ce que les autres appelaient les "mur murs".
Il semblait évident que parmi tous ceux exposés, un seul pouvait s'avérer utile: ce curieux poème. Vraisemblablement, de tout le village, seuls deux individus avaient pu l'écrire, la sorcière ou le salvateur. Dans la foule, Zer0 pu entendre des voix s'élever: "c'est du bullshit!"
Pourtant, il fallait le reconnaître, quelqu'un avait été sauvé cette nuit. Bluff? Coup de chance incroyable de la part d'un loup-garou? 0mega ne le croyait pas: Jintei ne pouvait qu'être innocent.

Une autre chose le turlupinait (turlupiner, en voilà un mot :v) cependant. Il écouta attentivement Gazaret partir dans un de ces longs monologues dont il avait le secret.
Aucun mur mur de la voyante... À première vue en effet... Mais il était plus que probable que la voyante ait sondé le cœur de notre cher maire cette nuit. De là, même si il était simple villageois, il aurait été important d'en parler... Alors pourquoi rester muet?
À moins que cela ne soit pas le cas? Le poème? mais pourquoi se faire passer pour le salvateur?...
D'autres parts, que la sorcière ait déjà utilisé une potion, possible, et après? Quel intérêt dans l'immédiat de le savoir?

0mega se perdit dans ses réflexions tandis que tout autour de lui, la tension montait; la potence appelait quelqu'un.

(100% RP - réflexion)
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Power_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Pilier10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Mervei11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Collec10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Lunard10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seul_c10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_czt10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Time_d10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Votre_11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Specta11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seal_o10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Prolix10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 8:17:14
Bon bon bon, je vois que les murs-murs n'ont pas été pris SI au sérieux que ça, et à mon avis même s'il y a peu de choses à en tirer, ils n'y a pas q'un seul mur-mur qui est intéressant.

La première chose que je dirais, c'est que PM me semble carrément innocent %) Fin, comme je l'ai découvert assez récemment, il tombe facilement à côté de la plaque (désolé PM mais tu peux pas dire le contraire :v ) et là bah ses réactions me font clairement pas penser à un LG mais à un novice %)
Je tendrais par ailleurs à innocenter Crobe et Ouroboros mais sur ce point mon avis est malléable, c'est juste un avis de début de jeu car il faut bien commencer quelque part. Ah et puis évidemment, je vais partir du principe que Jintei est innocent aussi :v

En ce qui concerne l'élection de maire (oui j'analyserais les murs-murs plus tard) il y a des choses à en tirer, étrangement Gaza n'a rien dit contrairement à DC donc ça m'intrigue un petit peu (surtout que d'habitude je suis le premier à dire qu'il n'y a rien à tirer des élections de maire alors que Gaza est le premier à me contredire). Donc, mon avis sur les élections de maire en général c'est qu'il y a souvent un LG qui se présente mais qui ne se fait pas élire car, avec 4 personnes, on peut facilement faire élire une autre personne. Et du coup le fait de s'être présenté en maire tend parfois à "innocenter" (fin c'est l'argument récurrent). Du coup là dans l'élection de maire, on a d'une part deux inno (PM et Jintei) et deux autres personnes, DC et Gaza. Ce qui est pratique quand il y a un LG parmi les concurrents au poste de maire, c'est de laisser faire les choses car bien souvent, les gens tendent à rééquilibrer (cf le 3/3/3 à un moment) et puis ensuite, on peut librement (en tant que LG) mass voter pour des inno pour pouvoir "sauver" son pote. En l’occurrence, les derniers votants pour Jintei sont Ouroboros que je pense innocent, ainsi que Shinyrio et Vifargent. Mais il reste aussi deux personnes qui n'ont pas voté, c'est à dire Mew et Sky. Bon, alors c'est beaucoup de suppositions mais bon j'analyse ce que je peux. Du coup, j'aurais tendance à voir un LG entre DC et Gaza (plutôt Gaza d'ailleurs), et un autre parmi Shiny/Vif/Mew/Sky (même si le non vote de Mew ne m'étonne pas tant que ça :v). Mais si j'arrive à être convaincu que ni DC ni Gaza ne sont LG, toute cette théorie aura une valeur nulle évidemment.

Ensuite, passons aux murs-murs. Je suis déçu parce qu'il n'y a que 9 murs murs sur 15 joueurs, non seulement c'est moins fun mais en plus c'est un peu plus difficile de déduire des trucs. Je pense que les murs murs ont été écrits par des personnes actives (ça me semble logique) sur cette conversation ou sur Skype, et en regardant un petit peu j'en suis arrivé au nombre de 12 personnes :
Spoiler:

Donc parmi ces 12 personnes, 3 n'ont pas fait de mur mur. Ceux ayant un peu moins participé étant fui ou ouroboros (et Jintei mais je suis convaincu qu'il a fait au moins un mur mur)

Murs-murs:

Voilà donc pour les murs murs, je crois qu'il n'y a pas une très grosse correspondance entre les noms de gens ayant pu en écrire que j'ai cités, et les messages que j'ai analysé :v Mais je pense que c'est déjà pas mal.

PS :
Vif' a écrit:"LA FERME !" lui hurla t'on d'en bas.
C'était Machu Pichu.
j'ai ri
PPS : Crobe qu'est-ce que tu foutais près de la boîte au lettre ? Je t'ai donné l'autorisation de sortir tout seul ? Non, donc la prochaine fois que tu fais ça ça va mal se passer pour toi
PPPS : en vrai c'est relou de RP dans les réponses :v
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Clause10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 4_zoto10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Vous_a10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Carcas10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Et_le_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Specta11

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 9:54:51
Machu Pichu a écrit:PPS : Crobe qu'est-ce que tu foutais près de la boîte au lettre ? Je t'ai donné l'autorisation de sortir tout seul ? Non, donc la prochaine fois que tu fais ça ça va mal se passer pour toi
Mais je suis inno moi pale je voulais juste pas me faire bouffer par les LG, c'est pour ça que je suis sorti tôt.

Bref, Machu Pichu est pour l'instant le premier à manifester des soupçons contre Gaza, donc ça m'étonnerai pas qu'il soit corbeau et veuille se débarrasser d'un LG tour 1, d'où les deux votes contre Gaza. (ce qui n'exclu en rien le fait que je puisse être d'accord avec les jugements de Machu)

(Oui je fais pas des pavés de 50 lignes et alors)
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Genius11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Power_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Vous_a10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Pilier10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seul_c10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Camp_d11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Prolix10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 10:42:45
Machu Pichu a écrit:Donc parmi ces 12 personnes, 3 n'ont pas fait de mur mur. Ceux ayant un peu moins participé étant fui ou ouroboros (et Jintei mais je suis convaincu qu'il a fait au moins un mur mur)

Oui, j'en ai fait un. Cela dit, je crois que ta déduction est erronée, ce n'est pas moi qui a posté le mur-mur du jus de palourde. D'autant plus que j'ai précisé plusieurs fois que c'était dégueulasse :v

Murs-murs:

Bon, concernant mon vote, je pense que j'attendrai d'autres pistes avant de me prononcer étant donné le poids de mon vote. Cela dit, j'ai tendance à penser comme Gazaret que les loups, compte-tenu de la présence de la voyante, doivent se faire plutôt discret. Et être élu maire en étant loup sachant qu'on aura le droit à tout les coups à la visite de la voyante serait quand même une belle bavure. Voilà pourquoi je pense exclure pour l'instant PM, DC et Gazaret (même si je me méfie un peu de ce dernier en toute circonstances étant donné qu'il est très bon à ce jeu)
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Lunard10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Fieffz10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Quatre10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seal_o10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 11:50:31
Je tiens à repréciser au cas où ce n'aurait pas été assez clair : j'ai pas envoyé de mur-mur.
Parce qu'à part des conneries du style coucou je suis un spaghetti qui parle, j'aurais rien eu à dire. %)

Je trouve la théorie des élections intéressante, et le théorie comme quoi Machu serait corbeau tout aussi digne d'intérêt.

Je n'ai pas de soupçons sérieux pour l'instant, je n'hésiterais pas à vous en faire part quand ce sera le cas.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Genius11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Power_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Vous_a10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Pilier10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seul_c10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Camp_d11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Prolix10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 13:16:02
Très franchement, je ne pense pas que Mathinette soit corbeau. Généralement, on évite de crotter quelqu'un T1 pour la bonne et simple raison d'éviter de condamner un innocent, sachant que les T1 se jouent quand même pas mal au random, ou sur peu d'éléments.

Du coup, je pense plutôt que le corbeau serait quelqu'un de relativement inexpérimenté dans le jeu.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Ultime11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Clause10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Aventu11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Bob_mo10[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 J_exis10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Delacr10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Time_d10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Fieffz10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Plus_c10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Elzome10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Quatre10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Game_o10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Rule_t10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Votre_11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Prolix10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 14:14:54
Bon alors on va commencer par le début :v

Le post de PM ou il vote/ne vote plus Gaza, j'ai juste pas compris, je sais pas sur quoi je met le compte, inexpérience ou whatever, i dunno, de là à l'innocenter comme le fait Maudit non, c'pas suffisant, ça le rend pas suspect pour autant cela dit.

Objection spécial pour Vif :
De mon côté j'attendrais de voir qui est en retrait, ne se confronte à aucune opinion et du coup ne se fait pas remarquer.
C'est pas un signe assez révélateur, en général les joueurs qui font ça sont soit des débutants (il est vrai plus souvent des débutants loups) soit des flemmards qui se sont inscrit mais on pas envie de jouer. D'ailleurs, je te signale que tu vas toi même énormément dans le sens des autres ce qui fait que tu t'accuse toi même %) .ça peut être un arguement en plus, voir un arguement T1 si vraiment y a pas d'autre possibilité mais tt seul, bof. Y aussi la possibilité de se fait discret pour conserver son rôle spé et ne pas se faire tuer par les lgs.


Concernant le post de DC, y a pas vraiment à épiloguer, tant qu'un lg est pas mort, ça donnera pas vraiment d'indice. Juste que les gens qui votent DC sont suspect parce que vouloir DC comme maire stp :v. Sinon, j'ai voté Gaza parce que c'est le meilleur tt simplement, j'allais pas épiloguer la dessus, c'est inutile.


Les interprétations des murs-murs sont pas intéressant, en général, à par pour dire du vide du style "ce mur mur ne veut rien dire". Y a juste le mur-mur ou un mec sauve Jintei, ça semble être écrit par la soso/salva. Le premier cas me semble plus probable parce que y a la notion de potion et que protéger le maire T1 pour un salva est pas très inteligent sachant que c'est rarement une cible de choix et qu'il faut mieux soit même se protect. On peut donc en déduire Jintei inno (de plus, pas de mur-mur l'accusant alors que la vovo a tendance à sonder le maire en premier).

Le coup de se présenter en maire ou pas, c'est un énorme coup de bluff pour les lgs, ça peut se tenter comme ça peut ne pas se tenter. En général, il faut mieux que quelqu'un d'inexpérimenté se présente pour eviter qu'il remporte l'éléction, mais c'est aussi possible pour quelqu'un d'expérimenté (cf pour les plus anciens, une partie ou j'étais lg avec Maurice qui c'était présenté et avait win l'élection). Il faut aussi considérer deux points dans le cas ou un maire lg gagne l'élection (je vais m'appuyer sur ce qui s'est passé à cette partie, je m'en souviens bien, c'est ma première partie win en lg je crois :v )
1- Un maire lg oblige en général la vovo à se spotted, et ceux même avec les murs-murs puisqu'il suffit d'un mur mur assurant l'innocence du maire en plus du vrai mur-mur de la voyante pour faire douter des deux côtés. Lors de cette partie, ça a même été une réussite puisque la voyante s'est manifesté et que nous avons pu la tuer le jour. De plus, les gens sont plus réticent à lyncher les bons joueurs dont les analyses sont pertinente et aide à remporter la victoire.
2- Le maire lg se fera de toute façon tué et si le premier point à fonctionner, son successeur sera entouré de nombreux doutes et il est facile de jouer sur ça (dans cette partie, Maurice avait choisit Elec que j'avais ensuite défendu, le village l'avait lynché,elle était inno, elle m'a nommé maire, on a win la partie). Si la voyante est tjr présente c'est plus embêtant il est vrai.
C'est un high risk high reward en gros :v

Je sais pas pourquoi Maudit innocente Crobe et Ouroboros c'est strange voir suspect d'innocenter des gens sur du vide imo. Y a une claire accusation de Gaza dans son post sauf que les arguement porte sur des trucs qui date d'après la nuit ce qui fait que ça n'indique en aucun cas si c'est le corbeau ou pas.

Le fait d'agir T1 en corbeau est pas non plus forcément un signe de débutant. Y a une mentalité qui était assez présente sur LGEL à une époque qui était que le corbeau doit jouer. Je pense d'ailleurs qu'il faut mieux pour un corbeau agir sur les premiers tours même si il a pas de piste parce que ça déclenche le débat et qu'il y a assez de votant pour sauver le mec qui s'est pris 2 votes que sur les derniers tous si il n'a pas d'indice car cela peut conduire à un easy win chez les lgs.

Partant de là, je voterai quelqu'un entre Vif/Gaza/Maudit. Je serais plus tenté par le premier ou le dernier :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Power_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Pilier10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Mervei11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Collec10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Lunard10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seul_c10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_czt10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Time_d10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Votre_11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Specta11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seal_o10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Prolix10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 15:04:39
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Time_d10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Rule_t10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Mazytr10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 16:53:04
[16:38:58] Adrien: Rappel : il vous reste moins de 23h pour voter :v
[16:39:07] Adrien: Et je ne ferai aucune prolongation
[16:39:11] Adrien: Hihihi

Je vote contre un inactif, ça réveillera peut-être certains :v

Villageois a écrit:- Jintei
- Loutre musclée à chapeau
- Ninja Mew
- Gazaret 2 (Corbeau)
- Fùinèt
- KefkaDC
- Crobe
- Vif'
- Ouroboros66
- Machu Pichu
- Zer0mega
- Skychild 1 (Zellan)
- Maniak'
- Shinyrio
- Zellan
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Lunard10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Fieffz10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Quatre10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seal_o10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 17:13:52
Loutre musclée à chapeau a écrit:Bon alors on va commencer par le début :v

Le post de PM ou il vote/ne vote plus Gaza, j'ai juste pas compris, je sais pas sur quoi je met le compte, inexpérience ou whatever, i dunno, de là à l'innocenter comme le fait Maudit non, c'pas suffisant, ça le rend pas suspect pour autant cela dit.

Objection spécial pour Vif :
De mon côté j'attendrais de voir qui est en retrait, ne se confronte à aucune opinion et du coup ne se fait pas remarquer.
C'est pas un signe assez révélateur, en général les joueurs qui font ça sont soit des débutants (il est vrai plus souvent des débutants loups) soit des flemmards qui se sont inscrit mais on pas envie de jouer. D'ailleurs, je te signale que tu vas toi même énormément dans le sens des autres ce qui fait que tu t'accuse toi même %) .ça peut être un arguement en plus, voir un arguement T1 si vraiment y a pas d'autre possibilité mais tt seul, bof. Y aussi la possibilité de se fait discret pour conserver son rôle spé et ne pas se faire tuer par les lgs.

Tout simplement, je n'ai en fait pas envie de me risquer à attaquer un innocent.
J'attends donc d'avoir des arguments solides pour voter.
Je ne me considère pas comme me faisant discret, simplement comme débutant donc j'évite de faire des bêtises, de trop me hasarder.

Loutre musclée à chapeau a écrit:
Partant de là, je voterai quelqu'un entre Vif/Gaza/Maudit. Je serais plus tenté par le premier ou le dernier :v

Ah bon ? On dirait que tu veux me forcer à faire une erreur, que je pourrais commettre mais pas dans le sens révéler la nature de LG que je n'ai pas. :v
Oh, bien sûr, je sais que tu ne vas pas me croire sur parole, mais je pensais que le camp dans lequel je jouais était assez obvious.
De même, je ne suis pas convaincu de ton argument contre Machu, qui me fait réfléchir cela dit.
Pour être honnête, je suis curieux de voir comment les autres joueurs vont réagir à tes avances.
On pourrait apprendre des choses assez intéressantes. Wink

Plus sérieusement, je fait un peu suspect et je m'en rend compte mais je sais pas faire autrement, j'apprendrais si on m'en laisse le temps.
Je vais faire comme Crobe alors : me tuer serait une grosse erreur !
Quatre personne parmi vous le savent. ^^
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Ultime11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Clause10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Aventu11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Bob_mo10[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 J_exis10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Delacr10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Time_d10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Fieffz10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Plus_c10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Elzome10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Quatre10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Game_o10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Rule_t10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Votre_11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Prolix10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 17:33:23


Villageois a écrit:- Jintei
- Loutre musclée à chapeau
- Ninja Mew
- Gazaret 2 (Corbeau)
- Fùinèt
- KefkaDC
- Crobe
- Vif' 1 (Il')
- Ouroboros66
- Machu Pichu
- Zer0mega
- Skychild 1 (Zellan)
- Maniak'
- Shinyrio
- Zellan
Au vue de la réponse de Vif'.
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Lunard10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seigne10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Pantin10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Autobi10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 17:37:10
Personnellement je vais suivre Zellan et voter Sky, principalement parce que les AFK, c'est chiant et puis ça tue un peu le fun.
Villageois a écrit:- Jintei
- Loutre musclée à chapeau
- Ninja Mew
- Gazaret 2 (Corbeau)
- Fùinèt
- KefkaDC
- Crobe
- Vif' 1 (Il')
- Ouroboros66
- Machu Pichu
- Zer0mega
- Skychild 2 (Zellan,KefkaDC)
- Maniak'
- Shinyrio
- Zellan
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 17:51:24
Bon, j'arrive un peu tard dans la partie mais quand tu peux presque pas aller sur internet pendant trois jours, tu peux pas des masses participer aux débats LG, je m'en excuse, je comprends les votes contre moi mais ça fait chier quand t'arrives pour enfin participer au LG et que tu te prends deux votes dans la gueule.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Lunard10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Fieffz10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Quatre10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seal_o10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 18:13:26
Ah, ok je comprends. ^^

Je suis persuadé que tu es un LG 'Il, je vais sans doute sauter et j'ai vraiment envie de jouer, j'attends pour voter.
Tu me semble super louche. %)
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Genius11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Power_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Vous_a10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Pilier10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seul_c10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Camp_d11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Prolix10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 18:15:35
Vif' a écrit:Je vais faire comme Crobe alors : me tuer serait une grosse erreur !

Ils disent tous ça. Et ton speech est un peu flou. Un coup, tu dis que la théorie d'Il' était intéressante, et juste avant, tu étais limite prêt à dire que sa théorie était un gros paquet de merde.

Là, tu viens d'attiser ma curiosité sur ton rôle. J'ai limite envie de voter contre toi sur ce coup, mais j'attendrai avant de voter si jamais d'autres éléments se pointent.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Clause10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 4_zoto10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Vous_a10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Carcas10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Et_le_10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Specta11

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 19:15:23
Villageois a écrit:- Jintei
- Loutre musclée à chapeau
- Ninja Mew
- Gazaret 2 (Corbeau)
- Fùinèt
- KefkaDC
- Crobe
- Vif' 2 (Il', Crobe)
- Ouroboros66
- Machu Pichu
- Zer0mega
- Skychild 2 (Zellan,KefkaDC)
- Maniak'
- Shinyrio
- Zellan

Bon alors premièrement, l'analyse de Machu Pichu a enfin soulevé des suspects (6 c'est beaucoup quand même) et parmi eux deux qui se sont présentés aux élections et les quatre dernier à voter (dont deux qui n'ont pas eu le temps). Je dois dire que cette analyse m'a plutôt influencé et vu que pas mal de gens ici sont assez expérimentés en LG, il est probable que un/des LG se soient présentés et que d'autres aient fait en sorte qu'ils ne soient pas élus pour les innocenter. Du coup j'ai retenu les suspects de Machu comme des vrais suspects potentiels.

De plus nous sommes maintenant 4 à suspecter vif' (Machu, Il', Jintei et moi), sachant que Jintei  est quasi sûr inno et mon frère et moi sommes inno je pense ^^ Donc dans ce cas, je trouve normal de voter contre la personne la plus soupçonnée par les innos, Vif'

Et puis étant donné que je ne suspecte pas vraiment Gaza et Skychild pour l'instant, je ne veux pas qu'ils perdent au premier tour et je préfère donc voter pour celui qui a déjà une voix pour les sauver (pauvre Gaza attaqué par un corbeau). Et bien sûr ce vote ne sera pas inutile si Vif' est inno car je soupçonnerai donc Il' qui n'a pas vraiment justifié son vote et est le premier à avoir voté vif'.

Voilà en tout cas je voulais quand même justifier mon vote pour pas paraître suspect, après je pourrais toujours changer si un meilleur suspect se présente.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Lunard10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Fieffz10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Quatre10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Seal_o10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 19:21:31
Non bah ça me parait logique comme raisonnement.
Je suis pas si défaitiste que ça donc j'essayerait de me sauver quand même quitte à voter un inno.
Apparemment j'ai vraiment mal joué... %)
Je dois dire que les conséquence de ce qui se passe m'intriguent, je suis curieux, mais gardons les surprises pour le moment où elles doivent arriver ! %)
En tout cas, une fois que ce sera fait, comme l'a dit Crobe, bottez bien le cul d'Il' de ma part. :v

Ca ressemble beaucoup à un post de défaite mais en même temps ma parole n'a plus de valeur je pense, surtout comparé à celle d'Il', et puis qu'est ce que je pourrais dire pour me défendre sérieux ? ^^
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Ultime11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Tous_e10[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Premie10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Clause10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Darwin11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Aventu11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Bob_mo10[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 J_exis10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Missio10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Delacr10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Time_d10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Fieffz10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Plus_c10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Elzome10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Quatre10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Game_o10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Rule_t10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Les_su10 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Votre_11 [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Prolix10

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Jeu 20 Aoû - 19:31:05
Si tu n'as pas compris pk j'ai voté Vif crobe, pourquoi me suivre %) ?

Edit : Soit plus indépendant vis à vis de ton frère :v
Contenu sponsorisé

[Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village) - Page 3 Empty Re: [Partie 1] LG - Partie d'Inauguration (Victoire du Village)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum