-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 30 Mai - 3:55:29
Rankdown de vos musiques préférées
2ème édition

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition 3MSR

Suite à la merveilleuse idée d'Oniromancie, et ayant fait parti des 8 rankers de la première fournée, je me décide de prendre le relai et d'organiser une deuxième session, pour ceux qui l'ont raté et qui aimeraient participer, pour ceux qui ont envie de remettre ça, et pour celui qui a lancé le précédent rankdown !

Petit rappel du concept en copiant le post d'Oniromancie :

Règles d'Oni a écrit:Introduction :

Comme vous le savez, la musique rythme nos pauvres vies monotones. J'ai remarqué que certains ne pouvaient littéralement pas s'en passer. J'ai aussi observé de nombreux membres échanger de nouveaux titres à écouter sur #musique... parfois sans avoir de réponse... Je suis donc venu avec l'idée de faire un Rankdown de vos titres favoris, sans thème particulier et surtout sans limite de genre ! Mais quel est le but ?

- Une opportunité de faire découvrir des musiques que vous adorez
- Enrichir votre culture musicale
- L'occasion de découvrir de nouveaux morceaux qui changeront peut-être vos vies
- Et pourquoi pas simplement se familiariser avec les goûts des membres de BGZ... et participer donc à la création de notre petite playlist !

Principe :

Je vous renvoie aux règles du Rankdown. Néanmoins, au lieu d'avoir une liste pré-établie par le thème, chacun des participants me donnera un ou plusieurs morceaux (à définir selon le nombre de participants) - de façon anonyme - de sorte à constituer une playlist YouTube sur laquelle reposera notre Rankdown. Il y aura également dans la mesure du possible une playlist Spotify (le catalogue n'y étant pas exhaustif il peut y avoir des manques).

Les joueurs écouteront alors a playlist constituée et commenceront à nominer le titre qu'ils ont le moins apprécié (justification attendue). Bien entendu, les goûts et les couleurs, inutile d'être triste si votre musique préférée se fait sortir rapidement. Il y a peut-être des gens qui apprécieront malgré tout ! Il ne sera pas interdit d'éliminer/nominer sa propre musique soumise au classement. Un Joker sera donné aux joueurs, mais interdiction à l'utilisateur de sauver sa propre musique avec, ou alors de marchander avec un autre joueur (interdiction de révéler qui a proposé quoi).

Choix des musiques :

Les joueurs sont invités à choisir des titres peu connus (on évite les + 100 000 000 de vues sur Youtube). Le but n'est pas d'avoir le "titre gagnant" mais simplement de partager les musiques que vous aimez et de voir le résultat. Les musiques soumises devront être accompagnées d'une justification : raison pour laquelle vous aimez ce morceau (genre/musicalité), valeur affective du morceau (souvenir lié au morceau)...

Déroulement :

Une semaine maximum pour la soumission des morceaux (moins serait bien), une ou deux semaines pour l'écoute. Le Rankdown commencera alors avec un ordre aléatoire. Idéalement 24H maximum entre deux tours, et si le même membre traîne, alors on l'invitera à se presser (je n'hésiterai pas à ping). Pour la phase finale, probablement quelque chose comme une semaine de deadline.

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition 2iSx

Nous discuterons plus en détail de la structure du rankdown après les inscriptions avec les rankers, mais dans l'idée je compte rester autour des 80 morceaux comme le précédent, niveau longueur c'est juste bien je trouve, ni trop peu ni trop indigeste.

Le principal changement sera pour la note specta de l'endgame mais idem, on en discutera après les inscriptions entre rankers. Personnellement, suite au post de Machu à la fin du dernier rankdown, je penche entre deux alternatives :

- prendre non plus le classement specta, mais la moyenne specta, avec toujours un petit coefficient selon le nombre de spectateurs afin que les notes qui seront plus resserrées soient légèrement plus marquantes.
- prendre le classement specta mais pour le coup sans coefficient. Classement + coefficient, je suis d'accord que le déséquilibre était trop grand pour peu de différences dans les moyennes.

Enfin, comme Oni, je participerai à l'endgame c'est sûr, indépendamment ou avec les spectas, j'avoue ne pas avoir de fort opinion sur la question, vos avis seront bienvenus sur cela aussi !



Sur ce, je lance les inscriptions ! Si nous dépassons les 8 joueurs, la priorité sera faite à ceux qui n'ont pas participé la première fois bien sûr :

Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Tip'

-
-
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Tip' le Mer 17 Juin - 23:27:11, édité 6 fois
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 30 Mai - 4:10:16
Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Tip'

- Phénicia
-
-
-
-
-
-
-
J'avais dis que je participerai donc vala ! èoé
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 30 Mai - 7:10:20
Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Tip'

- Phénicia
- Di'mort
-
-
-
-
-
-
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 30 Mai - 8:09:57
Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Tip'

- Phénicia
- Di'mort
- silvR
-
-
-
-
-

Yaaaaaaaaaaaaaaassss !!
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 30 Mai - 11:06:54
Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Tip'

- Phénicia
- Di'mort
- silvR
- Oniromancie
-
-
-
-

Totalement d'accord pour les règles et je m'inscris !
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 30 Mai - 11:33:38
Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Tip'

- Phénicia
- Di'mort
- silvR
- Oniromancie
- Miraw
-
-
-

J'en suis !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 30 Mai - 11:36:40
Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Tip'

- Phénicia
- Di'mort
- silvR
- Oniromancie
- Miraw
-
-
-
- (Kurotsuki)

Je me laisse en réserve pour laisser d'abord la place à ceux qui n'auraient pas fait le dernier
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 30 Mai - 16:44:48
Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Tip'

- Phénicia
- Di'mort
- silvR
- Oniromancie
- Miraw
-
-
-
- (Kurotsuki)
- (Cumulo')

Tout pareil
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 2:59:25
Je clôture les inscriptions tard demain soir (ou ce soir, lundi soir quoi) ! En attendant, je profite pour vous sonder sur vos préférences concernant l'organisation :

Cas 1 : Vous restez 7 rankers a écrit:- Proposition A : Chacun propose 10 chansons, le MJ 9 chansons : 79 chansons au total, endgame à 16
- Proposition B : Chacun propose 9 chansons, le MJ 9 chansons : 72 chansons au total, endgame à 16
- Proposition C : Chacun propose 11 chansons, le MJ 2 chansons : 79 chansons au total, endgame à 16

Cas 2 : Vous êtes 8 rankers a écrit:- Proposition A : Chacun propose 9 chansons, le MJ 8 chansons : 80 chansons au total, endgame à 16
- Proposition B : Chacun propose 10 chansons, le MJ 0 chanson : 80 chansons au total, endgame à 16
- Proposition C : Chacun propose 10 chansons, le MJ 2 chansons : 82 chansons au total, endgame à 18

Je vous invite à vous exprimer Wink

Pour ce qui est de l'endgame (notes spectas et ma participation), je vous sonderai de nouveau un peu plus tard.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 3:03:45
La proposition A me parait vraiment la plus correcte dans les deux cas, je préfère que ça soit plus équilibré entre le MJ et les joueurs vis-à-vis des choix, et je privilégie quand on a plus de morceaux dans la liste ! (même si je sais que je vais pleurer quand je vais devoir éliminer + de morceaux du coup si je joue Sad((((((()
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 8:34:41
Pareil que Cumu je pense que la proposition A est la meilleure. Par contre dans un souci de neutralité tu n'élimines pas c'est ça ?
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 11:30:32
Je ne participe pas en effet !
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 12:29:05
Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Tip'

- Phénicia
- Di'mort
- silvR
- Oniromancie
- Miraw
- Zellec
-
-
- (Kurotsuki)
- (Cumulo')
Je vous promets pas d'immenses pavés mais allez c'est parti !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 16:06:12
Comme Cumulo' et silvR, les propositions A me paraissent les meilleures
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 16:08:01
Je vais faire de la redite, mais je préfère la proposition A aussi Smile
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 18:16:57
A et A de même pour moi !
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 19:56:17
Nous sommes au complet !

Rankdown musical 2 a écrit:MJ : Tip'

- Cumulo'
- Di'mort
- Kurotsuki
- Miraw
- Oniromancie
- Phénicia
- silvR
- Zellec

Suite à vos avis ici-même et sur Discord, nous allons donc reprendre la formule qui marche, celle d'Oni pour le premier rankdown : 80 titres au total, endgame à 16, tous les rankers proposent 9 titres et moi-même 8.

J'attends donc dès maintenant vos 9 morceaux par MP Forum en expliquant ce que vous aimez dans chaque chanson. Ne vous mettez pas la pression à vous sentir obligés d'écrire plus que ce que vous avez à dire, tant que ça va plus loin qu'un simple "j'adore", 4/5 lignes peuvent suffire Wink
Évidemment, je ne vous empêche pas non plus de vous emballer et d'écrire des pavés, bien au contraire !

Je vous laisse maximum jusqu'à Dimanche 12h pour tout m'envoyer. Si cela peut-être fait avant, c'est évidemment encore mieux !

En parallèle, je fais cela maintenant comme ça ce ne sera plus à faire, nous pouvons discuter des modalités de l'endgame. Je parlais en post d'intro de la note specta notamment (qui avait fait débat au précédent rankdown), pour trouver une alternative parmi celles envisagées par Machu suite à la fin de ce dernier rankdown. Vous pouvez encore une fois voter/donner votre avis, et les spectateurs qui passeraient par là également, puisque c'est la partie de rankdown où ils interviennent :

Calcul de la note specta

Proposition A : Prendre la moyenne des notes spectateurs et appliquer un coefficient progressif selon le nombre de spectateurs (sur le modèle du précédent rankdown, coeff 1 au premier spectateur et +0,5 à chaque nouveau spectateur, coeff 3 max)
Proposition B : Prendre le classement spectateur (de 1er à 16e) mais sans appliquer de coefficient cette fois-ci (méthode des rankdowns Pokémon)

Participation du MJ à l'endgame

Proposition A : Comme ranker à part entière
Proposition B : Avec les spectateurs

Pour ce qui est de classer ces propres musiques en endgame, y a pas de moyen optimal ou satisfaisant de contourner ça d'après moi, ça reste mieux que tout le monde rank le même nombre de titre. Oni a cependant fait une proposition sur Discord pour contre-balancer légèrement : imposer de ne pas mettre une de ses musiques en 1er :

Imposer de ne pas mettre une de ses musiques en 1ère place de son classement endgame ?

- Oui
- Non
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 21:07:07
Calcul de la note specta

Proposition A : Prendre la moyenne des notes spectateurs et appliquer un coefficient progressif selon le nombre de spectateurs (sur le modèle du précédent rankdown, coeff 1 au premier spectateur et +0,5 à chaque nouveau spectateur, coeff 3 max) : 1 (Di'mort)
Proposition B : Prendre le classement spectateur (de 1er à 16e) mais sans appliquer de coefficient cette fois-ci (méthode des rankdowns Pokémon) : 0

Participation du MJ à l'endgame

Proposition A : Comme ranker à part entière : 1 (Di'mort)
Proposition B : Avec les spectateurs : 0

Imposer de ne pas mettre une de ses musiques en 1ère place de son classement endgame ?

- Oui : 1 (Di'mort)
- Non : 0
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 21:37:02
Calcul de la note specta

Proposition A : Prendre la moyenne des notes spectateurs et appliquer un coefficient progressif selon le nombre de spectateurs (sur le modèle du précédent rankdown, coeff 1 au premier spectateur et +0,5 à chaque nouveau spectateur, coeff 3 max) : 1 (Di'mort)
Proposition B : Prendre le classement spectateur (de 1er à 16e) mais sans appliquer de coefficient cette fois-ci (méthode des rankdowns Pokémon) : 1 (Cumulo')

Participation du MJ à l'endgame

Proposition A : Comme ranker à part entière : 2 (Di'mort, Cumulo')
Proposition B : Avec les spectateurs : 0

Imposer de ne pas mettre une de ses musiques en 1ère place de son classement endgame ?

- Oui : 2 (Di'mort, Cumulo')
- Non : 0
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 1 Juin - 23:02:43
Calcul de la note specta

Proposition A : Prendre la moyenne des notes spectateurs et appliquer un coefficient progressif selon le nombre de spectateurs (sur le modèle du précédent rankdown, coeff 1 au premier spectateur et +0,5 à chaque nouveau spectateur, coeff 3 max) : 1 (Di'mort)
Proposition B : Prendre le classement spectateur (de 1er à 16e) mais sans appliquer de coefficient cette fois-ci (méthode des rankdowns Pokémon) : 2 (Cumulo', silvR)

Participation du MJ à l'endgame

Proposition A : Comme ranker à part entière : 3 (Di'mort, Cumulo', silvR)
Proposition B : Avec les spectateurs : 0

Imposer de ne pas mettre une de ses musiques en 1ère place de son classement endgame ?

- Oui : 3 (Di'mort, Cumulo', silvR)
- Non : 0
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 2 Juin - 1:16:53
Calcul de la note specta

Proposition A : Prendre la moyenne des notes spectateurs et appliquer un coefficient progressif selon le nombre de spectateurs (sur le modèle du précédent rankdown, coeff 1 au premier spectateur et +0,5 à chaque nouveau spectateur, coeff 3 max) : 1 (Di'mort)
Proposition B : Prendre le classement spectateur (de 1er à 16e) mais sans appliquer de coefficient cette fois-ci (méthode des rankdowns Pokémon) : 3 (Cumulo', silvR, Kurotsuki)

Participation du MJ à l'endgame

Proposition A : Comme ranker à part entière : 4 (Di'mort, Cumulo', silvR, Kurotsuki)
Proposition B : Avec les spectateurs : 0

Imposer de ne pas mettre une de ses musiques en 1ère place de son classement endgame ?

- Oui : 4 (Di'mort, Cumulo', silvR, Kurotsuki)
- Non : 0
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 2 Juin - 20:13:39
Calcul de la note specta

Proposition A : Prendre la moyenne des notes spectateurs et appliquer un coefficient progressif selon le nombre de spectateurs (sur le modèle du précédent rankdown, coeff 1 au premier spectateur et +0,5 à chaque nouveau spectateur, coeff 3 max) : 2 (Di'mort, Oniromancie)
Proposition B : Prendre le classement spectateur (de 1er à 16e) mais sans appliquer de coefficient cette fois-ci (méthode des rankdowns Pokémon) : 2 (Cumulo', silvR)

Participation du MJ à l'endgame

Proposition A : Comme ranker à part entière : 4 (Di'mort, Cumulo', silvR, Oniromancie)
Proposition B : Avec les spectateurs : 0

Imposer de ne pas mettre une de ses musiques en 1ère place de son classement endgame ?

- Oui : 4 (Di'mort, Cumulo', silvR, Oniromancie)
- Non : 0
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 2 Juin - 22:25:54
Le vilain Oniromancie a supprimé mon vote, c'est corrigé

Calcul de la note specta

Proposition A : Prendre la moyenne des notes spectateurs et appliquer un coefficient progressif selon le nombre de spectateurs (sur le modèle du précédent rankdown, coeff 1 au premier spectateur et +0,5 à chaque nouveau spectateur, coeff 3 max) : 2 (Di'mort, Oniromancie)
Proposition B : Prendre le classement spectateur (de 1er à 16e) mais sans appliquer de coefficient cette fois-ci (méthode des rankdowns Pokémon) : 3 (Cumulo', silvR, Kurotsuki)

Participation du MJ à l'endgame

Proposition A : Comme ranker à part entière : 5 (Di'mort, Cumulo', silvR, Kurotsuki, Oniromancie)
Proposition B : Avec les spectateurs : 0

Imposer de ne pas mettre une de ses musiques en 1ère place de son classement endgame ?

- Oui : 5 (Di'mort, Cumulo', silvR, Kurotsuki, Oniromancie)
- Non : 0
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 6 Juin - 18:54:09
Merci pour vos avis ! Je participerai donc à l'endgame comme ranker à part, et on imposera de mettre une musique d'un autre ranker en 1ère place. Pour ce qui est de la note specta c'est plus partagé, pour le moment je prends la méthode rankdown Pokémon, classement specta sans coeff, mais la discussion peut rester ouverte jusqu'à ce qu'on y arrive !

Et j'annonce avoir reçu toutes vos propositions ! Sans plus attendre, voici le lien vers la playlist :





N'hésitez pas à annoter et ordonner vos préférences dans un tableur excel comme certains le font déjà, d'expérience ça peut aider, et ça fait aussi gagner du temps au moment de son tour. Que vous justifiez selon les prouesses musicales, lyriques, l'ambiance, les sensations procurées... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise justification, de bon ou de mauvais goût, la musique c'est une expérience, ça se vit différemment selon les personnes ! Mais sentez-vous plus que libre de discuter de ce que vous aimez, de ce que vous n'aimez pas et de vos désaccords sur le serveur Discord, c'est aussi ça l'esprit du rankdown. Toujours avec un soupçon de bienveillance bien sûr, gardez à l'esprit que chaque chanson est une des chansons préférées de quelqu'un Wink

On pourra par ailleurs noter quelques genres absents du premier rankdown qui trouvent une place cette fois-ci : plusieurs chansons japonaises et du rap français notamment, et un tout petit soupçon de classique, de soul, de rnb et de k-pop !

Enfin, j'ai effectué un petit tirage sur random.org, voici votre ordre de passage :

Ordre des rankers :

- Di'mort
- Phénicia
- Oniromancie
- Cumulo'
- Kurotsuki
- silvR
- Miraw
- Zellec

Je vous laisse jusqu'au mercredi 17 juin pour écouter la playlist et démarrer le rankdown ! Bien sûr, Di'mort peut commencer à nominer avant, dès qu'il se sent prêt. Une fois la deadline passée ou un tour complet effectué, la deadline passera à 24h par tour. Je tiens à ce que nous gardions un rythme correct, un ou deux retards prévenus seront tolérés, mais je n'hésiterai pas à vous spammer si vous mettez un peu trop de temps. Je vous demanderai donc un minimum de rigueur là-dessus, pensez que vous n'êtes pas seuls à ranker.

Bonne écoute à vous tous !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 17 Juin - 13:59:04
Bon alors je me permets d'ouvrir les festivités (car bah... C'est l'heure) en nominant MisterWives - Vagabond. En point positif, je dirais que j'aime bien la voix de la chanteuse, et il y a une certaine musicalité dans sa façon de chanter. En plus de ça, les paroles vont, sans être élaborées, plutôt bien avec la "couleur" de la musique, un peu nostalgique tristoune, avec une vibe "j'ai envie de feel good même si c'est dur"... CEPENDANT
Je trouve cette musique malheureusement très lambda, et c'est pour ça qu'elle est dans mon tier "j'aime pas". Qui au final est plutôt un tier "flemme". C'est potentiellement, et malheureusement, la seule musique qui ne m'a pas fait ressentir grand chose. En fait, ça ressemble à beaucoup de choses qu'on connaît déjà sans rien montrer de nouveau, et ça me rappelle trop tristement TONES AND I - DANCE MONKEY, qui est un peu la musique overdose confinement dans mon esprit (bien que je ne la trouve pas nulle, et même pas trop mal... Même mieux que Vagabond oups) et surtout, après deux ou trois écoutes, la voix devient finalement agaçante et les points positifs tendent à s'effacer, et je trouve surtout la musique vraiment "molle" et l'instru est pas intéressante. Et ça me fait mal de critiquer la musique d'un ranker comme ça mais bon... Je n'y peux rien, je n'ai VRAIMENT pas accroché à cette musique. Peu de feelings pour moi, le clip n'est pas extraordinaire.

Voici la vidéo pour Zangoose et les personnes qui écoutent principalement quand on nomine. :v


Musiques nominées a écrit:- MisterWives - Vagabond (Di'mort)
-
-
-
-
-
-
-
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum