Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Ven 16 Avr - 18:34:06
Rankdown de vos musiques préférées
11e édition


Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Tumblr_pn1mbrCmc11wuj59ho2_400

Bonsoir à tous et à toutes ! Après le succès des sept derniers Rankdowns musicaux, ce ne sont pas un, pas deux, pas trois mais quatre nouveaux rankdowns musicaux (sans compter les Rankdown Rap réalisés par Wilson et Elie) qui vous ouvrent leurs portes aujourd'hui. A l'animation, quatre personnes exceptionnelles : Muhu, S, Helene et moi-même. Au programme : de la découverte, des rires et surtout beaucoup de musique ! Bienvenue sur le topic du Rankdown Musical 11 !


Rappel des règles de base, copyright Oniromancie:


Le Rankdown sera organisé exactement comme les quatre précédents, car tout avait vraiment fonctionné à merveille. Pour plus de détails :
- 8 rankers, 9 morceaux par ranker ; pas de limite dans vos choix si ce n'est qu'il vaut mieux essayer d'éviter tout ce qui est trop connu (centaines de millions de vues Youtube ou plus).
- Le MJ (moi) ajoute 8 morceaux, afin d'établir une playlist finale de 80 morceaux.
- Un joker par ranker, qui permet d'annuler une élimination d'un morceau qui n'est pas le sien. A savoir qu'après le joker, le ranker ayant nominé le morceau en question ne pourra plus le nominer ni l'éliminer, alors que le ranker ayant éliminé le morceau en question ne pourra plus le nominer mais pourra l'éliminer à nouveau.
- L'endgame aura lieu après 10 tours de jeu en théorie où tous les jokers sont joués, de sorte qu'il ne reste que 16 morceaux (ou un peu moins) à classer à la fin.
- Lors de l'endgame, les morceaux restants seront classés par chaque ranker. Le MJ (moi) classera et formera le 9e classement, et les spectateurs potentiels le 10e classement. Une moyenne sera faite pour chaque morceau entre ces 10 classements, ce qui déterminera le classement final de l'endgame !

Comme on vous l'a annoncé, vous avez été séparés en quatre groupes.

Vous pouvez donc retrouver vos camarades dans les Rankdown 8, Rankdown 9 et le Rankdown 10, animés respectivement par Muhu, S et Hélène.

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition A8vApN


Maintenant, concernant le meilleur groupe, c'est à dire : le nôtre, je vais vous annoncer votre ordre de jeu :

Thiago a écrit:
- Genesix
- Svalkensen
- Shunkeo
- Zeni
- Gerik
- Pierrot
- Stromsolar
- Liwix



J'attends donc dès maintenant vos 9 morceaux par MP Forum. J'attends  des liens YouTube, accompagnés d'une justification (lâchez-vous, si vous voulez écrire des pavés et vous prendre pour un critique musical, c'est bien le moment où jamais) sur les raisons pour lesquelles vous aimez le morceau en question. Evitez juste les "sa me rappelle mon enfance xd", le but c'est aussi d'apprendre à vous découvrir les uns les autres et d'en savoir plus sur vos goûts.

Je vous laisse une semaine pile, jusqu'à Vendredi 23 avril à 20h, pour tout m'envoyer. Si cela peut-être fait avant, c'est évidemment encore mieux !
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Ven 23 Avr - 18:13:57
Bonjour à tous !!

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Tumblr_inline_osbsdpI3Vh1uj0mew_540

Après une très longue semaine d'attente HEIN SHUNKEO, j'ai enfin reçu et réuni toutes vos sélections et OMG y a des bop... Il est maintenant temps de découvrir vos pépites !










Le Rankdown Musical 11 est donc officiellement ouvert !

Je vous laisse donc jusqu'au Lundi 3 mai pour écouter toute la sélection ! A partir de ce jour la, Genesix, le premier rankeur à nominer une chanson, aura 24h pour faire son tour, et ainsi de suite.
J'INAUGURE DONC CE RANKDOWN OMG GO GO GO

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition ResponsibleThriftyHen-max-1mb
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Sam 1 Mai - 19:51:13
Bon, cette fois-ci, c'est donc à moi d'ouvrir les hostilités. Welp...

J'ai pas envie de faire de jolis discours pour introduire ma nomination comme je l'avais fait lors du RD7, je vais aller droit au but cette fois-ci puis ensuite j'ouvrirai le bureau des pleurs. Je nomine Mori Calliope - DEAD BEATS.


(La miniature a le mérite d'être sympa, au moins)


Avant toute chose, je tiens sincèrement à m'excuser auprès du Ranker, surtout que je n'ai quasi aucun doute sur qui l'a mise, non pas pour la première nomination mais plus pour la virulence de mes propos, si jamais je vais un peu loin (ce qui n'est pas impossible). Bien, cela étant fait, laissez-moi juste finir de charger les six cartouches de mon revolver... et maintenant, laissez-moi vous narrer un récit de ma composition, "Le décès en six actes".

- Première balle : histoire de mettre les choses au clair, je pense que la musique a ses fans et je respecte totalement les personnes appréciant ce type-là. Maintenant, contrairement au RD7 où j'avais fait de sacrés concessions, là j'ai vraiment pas envie de me retenir surtout que j'ai bien pris le temps de faire une seconde écoute cette fois, donc je sais pertinemment ce que je favoriserai ou non. Et Dead Beats est mon plus gros point négatif dans ce Rankdown, d'où ma première nomination. C'est la première musique que j'ai mise E tier et ça aurait bien pu être la seule avant que je n'en ajoute d'autres tardivement au fil des écoutes ; mais ça reste pour moi la découverte que j'ai le moins apprécié.

- Deuxième balle : toujours dans l'optique de poser des bases solides, même si ce point-là est moins une surprise, le Rap (qu'importe la langue) n'est pas ma tasse de thé. C'est vraiment le seul genre où j'ai beaucoup de mal avec pour différentes raisons. Toutefois il y a certaines musiques de rap que je peux pousser plus haut car elles me touchent ou les défauts que je trouve au rap arrivent à être compensées, donc je ne suis pas un "assassin du rap". Mais Dead Beats a trop de choses qui ne vont pas pour moi et elle ne fait donc pas partie de ce groupe privilégié.

- Troisième balle : bon, il serait bien que j'utilise mes cartouches correctement, donc on va commencer à attaquer pleinement la musique et ce qui a fait qu'elle s'est retrouvée en dernière place de mon classement. Et, tiens, tant qu'à faire, je vais m'attaquer à ce qui fait que je suis plus friand de musiques sans paroles : bah les paroles justement. Alors, ok, l'allégorie du meurtre ou de ce que vous voulez est dedans mais je trouve ça d'un redondant chiant à force, en plus d'avoir ni queue ni tête. Je ne sais pas où ça veut mener, je ne sais pas ce que ça veut vraiment me faire passer comme message, ce que je suis censé comprendre. Et ça c'est un premier point qui fait que je n'aime pas une majorité des musiques avec paroles.

- Quatrième balle : tiens, quitte à suivre un fil conducteur, je vais continuer de taper dans la voix de Calliope, je n'en ai pas encore fini. Second point qui fait que je n'aime pas les paroles dans une chanson quand c'est mal exécuté : c'est plat. Y a pas de mélodie dans la voix, et c'est bien le truc que je déteste le plus avec les voix dans une chanson. Genre, c'est hyper important pour moi qu'une voix imprime une mélodie dans le morceau sans pour autant qu'elle soit absolument essentielle, sinon si on la retire la musique n'existe plus. Y a vraiment un juste milieu à avoir pour moi sur ça. Mais alors quand les paroles ne sont pas chanté j'ai juste envie d'attraper la personne qui chante par le col, de lui foutre des baffes et de lui dire "réveille-toi, allo, s'il te plait". Et c'est exactement le sentiment que j'ai ici. Mais l'autre problème, c'est que si elle s'avise de chanter Calliope, bah ça ne colle pas avec le reste du morceau, à cause de la musique. Mais je garde ma cartouche pour elle à la fin.

- Cinquième balle : allez, une petite dernière pour la route avec Calliope et après je la laisse tranquille. En plus d'avoir un problème au niveau de la mélodie des paroles (pour ne pas dire qu'elle est inexistante, car c'est le cas), on a un vrai problème de rythme par rapport aux paroles. Déjà qu'elles ne sont franchement pas folles, les seuls moments lents qu'on a, c'est certainement sur les PIRES parties que l'on pouvait avoir du morceau. C'est simple : les deux couplets sont passés en vitesse x2 et les passages plus calmes c'est : pour les refrains (encore heureux j'ai envie de dire), le début (où on a trois fois les deux mêmes phrases qui se répètent), et la fin qui... n'a pas de sens, 'fin je trouve ça sort totalement du contexte quoi, si ça n'était pas présent je pense que ça n'aurait changé en rien la musique en tout cas. J'aurais bien aimé que les couplets soient plus lents à certains moment afin de pouvoir laisser le temps de comprendre ce qu'il se passe dans la musique mais welp, tant pis.

- Sixième et dernière balle : y a un point que je n'ai pas abordé. La musique. Alors... je crois que le seul point positif de la musique que je lui trouve, c'est que son titre lui correspond plutôt bien (ah bah, quitte à être honnête). Parce que la musique, je suis désolé, mais elle est d'une tristesse absolue. Et ne venez pas me dire le contraire quand la musique entière, c'est littéralement deux loops qui se répètent tout le temps et qui alternent entre couplets et refrains - allez, y a quoi qui change à certains moments, un tout petit passage où ça donne l'impression de se diversifier et le dernier couplet où il manque un instrument. Je dis pas que faire du répétitif, c'est mal ; venant de quelqu'un qui écoute beaucoup d'électro et d'OST de jeux-vidéo, ce serait mal vu de scander "le répétitif c'est mal". Y a des fois la mélodie se répète quatre fois et je n'ai aucun problème avec parce que la musique arrive à justifier ce choix. Mais là, c'est juste non. Et c'est pour ça que c'est très dur pour Calliope de faire quoi que ce soit au niveau de sa voix : la musique n'évolue absolument pas dans les couplets, donc si elle tente ne serait-ce qu'une fois de faire de la mélodie avec sa voix ça donnerait un truc vraiment dérangeant à l'oreille. Du coup, raté.

Voilà. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur Dead Beats, mon revolver est à sec. J'y suis certainement allé fort mais j'ai pas envie de me retenir pour le coup surtout que vraiment de toutes les écoutes c'est la seule qui m'a pleinement insatisfait. Mes autres E tier ont quand même deux trois trucs de bien, mais ici j'ai vraiment du mal à aller chercher du positif, du moins par rapport à mes goûts musicaux. Je pense qu'elle a son public, mais je n'en fais pas partie. Et à vrai dire, mon état d'esprit quand j'écoute cette musique se rapproche de la phrase de la fin d'intro : "This song makes no sense".  *drops the mic*

Nominations a écrit:
- Mori Calliope - DEAD BEATS (Genesix)
-
-
-
-
-
-
-
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Sam 1 Mai - 19:53:05
Bonjour, bonsoir et salutations diverses, petites gens membres de la plèbe. Ici votre Roi, votre Monarque, que dis-je, votre Majesté pour sa première nomination du Rankdown Musical 11. (prosternez-vous svp merci)

Singe Singe Singe

Après énormément d’hésitation entre deux morceaux qui sont au bottom de mon classement depuis le début (Hanezeve Caradhina et Stabbing in the Dark, autant le dire puisque je l’ai déjà répété sur le chan Discord), j’ai finalement décidé de nominer un autre morceau.
En effet même si je ne suis clairement pas client des deux morceaux que je viens de citer, j’arrive à leur trouver des passages assez sympathiques (surtout pour Stabbing in the Dark où ce qui me dérange vraiment est le growl), et ce n’est malheureusement pas le cas de Quatre Murs et un Toit. Vraiment désolé au ranker qui a proposé ce morceau, mais je n’accroche tout simplement pas…

Je nomine donc Bénabar – Quatre Murs et un Toit.



Nominations a écrit:
- Mori Calliope - DEAD BEATS (Genesix)
- Bénabar - Quatre Murs et un Toit (Svalkensen)
-
-
-
-
-
-
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 2 Mai - 21:46:33
Hello !

Je vais continuer dans le massacre de la chanson française : ma première nomination sera Les Innocents - Jodie. Je pense que la musique appartient à une mouvance et à une époque dans lesquelles je me représente pas du tout et dont je connais pas les codes. Donc ça va beaucoup jouer dans ce que je vais dire par la suite.
Déjà je pense que l'effet "appartient au passé" a beaucoup joué sur moi, ce qui est très rare au vu de ce que je peux écouter. Les paroles que je peux pas m'empêcher d'y faire attention alors qu'elles ne me plaisent pas, de l'instrumental qui n'est pas mon fort mais en plus je trouve qui tire trop sur sa mélodie principale et surtout de la structure du morceau qui ne me parle pas du tout. Tout ça fait que j'ai vraiment du mal à me mettre dans le morceau et à essayer de lui trouver des points positifs. Désolé pour le ranker qui l'a mise, c'est rare que j'ai autant de mal avec un style musical.



Nominations a écrit:
- Mori Calliope - DEAD BEATS (Genesix)
- Bénabar - Quatre Murs et un Toit (Svalkensen)
- Les Innocents - Jodie (Shunkeo)
-
-
-
-
-
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 2 Mai - 21:56:36
Contrairement à mes prédecesseurs qui nominent que des trucs biens, moi je vais pas me mouiller et nominer une musique qui, je trouve, est beaucoup trop hors-catégorie pour le mettre dedans.



Alors déjà, non, je suis pas contre les reprises dans ce Rankdown. C'est très chouette, et ça permet de revisiter un titre qu'on connait. Je crois que la version d'Eleanor Rigby dans ce rankdown est une reprise, et vu la version originale, c'est une bonne reprise car différente et revisitée.

Celle là, bah je suis désolé, mais ça donne trop l'impression que quelqu'un aimait bien l'opening de Game of Thrones, et a essayé de hacker le rankdown pour quand même la mettre...
Après oui, le monsieur a une belle voix qui imite très bien le violon, là n'est pas la question. Mais la similitude avec l'originale est trop grande pour l'en dissocier. Donc désolé au ranker, mais j'aime pas du tout ce choix.


Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 2 Mai - 22:24:21
Pour le coup, je suis assez d'accord avec les nominations précédentes. Maintenant, pour la nomination, je vais peut-être surprendre certains, mais c'est vraiment LA musique à laquelle j'ai le moins accroché. Je nomine Her - Five Minutes - A Color Show.



La voix est sympa, mais j'ai du mal avoir les transitions, avec la musique, avec le rythme, il n'y a pas grand chose auquel j'accroche finalement. J'avais envie de voir une évolution, une montée en puissance, un moment où il se lâche au moins, mais rien. Je reste carrément sur ma faim. Au final j'ai vraiment pas un petit élément auquel me raccrocher, un moment où je peux me dire "ah mais ce solo là, il est cool par exemple" ou "c'est quand même émouvant". Non, c'est assez froid je trouve du coup, au bout du compte.

Il m'a demandé 5 minutes. Mais fréro, même au bout de 15 minutes, c'était toujours pas ça.



Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 2 Mai - 22:33:10
Bonsoir à tous, content vraiment de la PL et la diversité de celle-ci, pour ma première nomination :



GaMetal - Egg Dragoon (From "Sonic Unleashed)

Désolé au ranker concerné, mais tout simplement je n'adère pas au style proposé. Je ne suis pas un adepte et j'avoue que la succession d'instruments me donne une impression de cacophonie. Je pense que cela correspond bien à une OST de Sonic. J'avoue qu'a la réecoute j'ai eu beaucoup de mal a finir le morceau Encore désolé, je sais que cette musique à son public.


stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Lun 3 Mai - 11:08:45
Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à dire bravo à tout le monde car la playlist est de qualité et dans l'ensemble je n'ai aucune musique dans ma catégorie "VOMI" donc rien que je n'ai vraiment pas aimé.
C'était donc une playlist agréable à écouter.

Ma première nomination portera sur :



Olympe - TROP

Je vais expliquer assez longuement pourquoi je l'ai choisi car pour le coup je pense que c'est dernier chez moi vraiment par opinion plus que juste "c'est pas mon style".
En effet dans la liste y a pleins de musiques auxquelles je n'adhère pas au niveau du style. Mais je trouve qu'elles ont des choses qui pourraient être intéressantes et je me dis que ce serait peut être injuste de commencer dès le début par nominer toutes les musiques qui ne font pas parties des genres musicaux auxquels je suis accoutumé.

Cette chanson que je nomine a un style musical auquel j'adhère sans souci mais je n'ai pas réussi à trouver d'intêret à la chanson malgré 4 écoutes de celle ci. Voici pourquoi :

Tout d'abord en ce qui concerne la musique en elle même, le beat ou le rythme, c'est très simple et assez basique. En soit c'est pas un défaut car on a pas besoin pour une bonne chanson d'avoir quelque chose d'ultra complexe mais quelque chose de simple et de catchy peut faire l'affaire si le reste suit. Donc pas un défaut pour moi la musique mais pas non plus quelque chose qui fait que cette chanson serait meilleure que d'autres de la PL.

Ensuite un des points positifs est que j'aime bien la voix de Olympe. J'adhère pas à son flow tout le temps mais c'est qu'une histoire de gout ça je pense. Sa voix est agréable à écouter. Mais encore une fois je n'ai pas non plus été subjugué. Y a pleins pleins d'autres jolies voix dans cette playlist et c'est pas un point qui a relevé la chanson pour moi.

Le dernier point qu'il reste et qui est le plus important je pense quand on veut parler de cette chanson ce sont les paroles. C'est clairement une chanson à texte. Moitié chant, moitié rap. Quand on part sur ce style, généralement c'est pour raconter quelque chose et je pense que la simplicité de la musique est là justement pour qu'on puisse prêter plus facilement attention aux paroles et c'est donc de cela que je vais parler le plus.

Il faut savoir qu'en ce qui concerne les chansons a texte je suis souvent très exigeant déjà car la plupart des artistes que j'adore dans ce style ont, je trouve, une vrai qualité d'écriture et une qualité pour trouver les mots justes et c'est donc quelque chose auquel je suis particulièrement sensible que je regarde un texte.
Pour cette chanson, le ranker à peut être un lien personnel avec la chanson et ses paroles et si c'est le cas et qu'il souhaite l'exprimer je suis très intéressé personnellement pour pouvoir mieux comprendre pourquoi je n'ai pas non plus compris/adhéré au texte.
Je vais pas me mettre à analyser le texte phrase par phrase (je l'ai fais un peu de mon coté) car pas envie d'endormir tout le monde. Donc je vais prendre le texte de la chanson dans son ensemble.
Mais je vais malgré tout dire que le premier couplet est très jolie (entre les références aux mythes grec et le passage sur Catherine Deneuve qui est en référence à #MeToo si j'ai bien compris) et que si le reste du texte avait été de ce niveau, ça aurait finit 2 tiers plus haut dans mon ranking.

Avant de parler de ce que la chanson raconte, je vais parler de ce qu'elle ne raconte pas :

La chanson n'est pas une critique de la société j'ai l'impression, même si 2/3 phrases par ci par là sont mises en avant (ça parle de sexisme et un peu de la misère humaine). Mais si c'était le but de la chanson alors on aurait plus de détails et ce serait plus axé sur un problème spécifique ou alors on aurait plus d'énumération. De plus y a rien sur ce thème là dans le refrain donc pour moi c'est pas le thème de la chanson.

La chanson ne traite pas aussi de la maladie qu'est la dépression selon moi (je suis un poil moins sûr de moi par rapport à cela). Je suis très familier avec cette maladie et les paroles sont beaucoup trop floues et pas assez centrée sur le personnage en lui même et sur l'introspection pour que ce soit le vrai thème de la chanson selon moi. Et si je me trompe (je n'ai pas réussi à trouver d'articles parlant de la chanson sur Internet donc je juge entièrement sur ce que j'ai pu lire personnellement) alors c'est que pour moi la chanson n'est pas assez bien écrite. Si le thème de la chanson est vraiment la maladie de la dépression alors les mots employés ne sont pas assez précis, justes et impactants pour refléter la nature du problème et lui rendre justice comme il se doit.

Si j'ai bien compris la chanson décris selon moi la mentalité d'une jeune de 20 ans qui est blasée, voilà. Elle décrit à quoi ressemble sa vie, que celle ci n'est pas plus spéciale que la vie de quelqu'un d'autre. Elle montre sa vision des choses face à 2-3 problèmes de société et explique comment tout cela affecte comment elle vit sa vie. Les couplets (mis a part le premier qui est jolie bien que le message n'en soit pas plus spécial) n'ont rien de spéciaux. Elle plante plus ou moins le décor montrant qu'elle vit une vie banale et parle de sujets/problématique dont tout le monde est au courant.
Et dans le refrain qui est peut être au final la partie importante de la chanson elle dit qu'elle doute, se pose des questions et est blasée. Elle est perdue dans sa vie ce qui est normal à cette âge crucial ou tu sors un peu de l'adolescence pour rentrer dans la vie d'adulte.
Basiquement la chanson nous dit : "Une partie des jeunes de notre société est perdu au moment de cette transition à la vie d'adulte".
Pour moi il n'y a rien d'exceptionnel là dedans, que des choses assez normales et même si en soit, il est vrai que c'est un thème qui peut être intéressant à évoquer, il est abordé seulement très en surface.
Dans cette chanson, tout est très lisse et ça ne dépasse pas le stade de : "Je me pose trop de questions, je suis perdue".
Certains trouveront de l'intérêt dans la chanson car ils s'identifieront. Ce n'est pas mon cas. Et si tu ne t'identifie pas, je n'arrive pas à voir en quoi la chanson a un intérêt vu qu'elle ne m'apprends rien de nouveau personnellement et ne change pas ma vision de quoique ce soit.
Et tout cela est dommage car avec le thème là il y avait tellement plus a dire je pense et plus intéressant aussi.

Tout ça pour résumer que musicalement y a rien de spécial, au niveau du flow et de la voix d'Olympe rien de spécial, au niveau du texte je n'y trouve aussi aucun intérêt donc la chanson pour moi n'a aucun intérêt. Je suppose qu'elle en a pour le ranker qui l'a mise donc je suis impatient de lire sa justification pour voir ce que j'ai manqué et ce que j'ai mal compris à propos de la chanson.

Aussi, je vois venir certains : il est vrai qu'une chanson n'a pas besoin d'avoir un intérêt particulier ou un truc de spécial tant qu'elle nous procure des émotions que l'on recherche. Cette chanson m'a laissé dans la plus grande indifférence sur ce point là aussi, voilà.

[/quote]
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 4 Mai - 11:43:01
Bonjour au meilleur RD omg, je vais donc clôturer ce premier tour du RD11. Un honneur, et à vrai dire, ma nomination est apparue comme évidente au suite de mes 3 écoutes. étant donné que c'est mon seul morceau ou j'ai skip volontairement à la 3ème écoute.



Stephy Nessy - I Speak Italiano / Funiculì funiculà

Je trouve pas cette musique excessivement nulle, elle a son petit charme que je peux totalement admettre à l'écoute, ça peut plaire à des amateurs du genre, c'est 'catchy', ça donne peut-être le sourire pour certains, mais malheureusement ça marche pas pour moi. Le morceau quand je l'écoute ne me revient pas du tout et pourtant j'essaye de l'apprécier mais je n'y arrive juste pas, ça me revient pas à l'oreille, la voix de la fille un peu aiguë me donne un peu mal à la tête.

De plus la musique ne me revient absolument pas, je comprends juste pas le but, ou elle veut aller, qu'est ce qu'elle fait? Les paroles même en étant pas italien n'ont pas l'air particulièrement touchante ou rigolote, je suis vraiment pas enchanté par ce morceau et ça me soule parce que je peux totalement admettre que ce morceau puisse plaire de part sa fraicheur, son petit côté drôle et enchantant, mais ça revient à + m'énerver qu'autre chose, ça me frustre vraiment. Vraiment désolé au ranker qui a proposé ce titre, mais j'ai vraiment pas accroché au morceau en particulier. 3

Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 4 Mai - 19:44:42
Allez, cette fois, on commence vraiment.

J'élimine Bénabar - Quatre Murs et un Toit


(La dernière fois que ça parlait de mur dans un Rankdown, c'était Cabrel. Et ça n'avait pas fini bien haut aussi)

La variété française est un genre qui, personnellement, me fait ni chaud ni froid. J'ai envie de dire que pour ma part, au mieux ça s'écoute mais ça ne m'a jamais véritablement transcendé, sans pour autant que ce soit détestable. Cela étant dit ; comme ce n'est pas le genre de musiques qui va avoir la petite touche qui permet de faire décoller un morceau la plupart du temps, compliqué d'envisager d'en mettre une assez haut. Et quand ça cumule plusieurs petites chose que je n'aime pas trop, forcément, ça finit au fond. C'est malheureusement le cas de Bénabar.

Rendons toutefois à César ce qui appartient à César : les paroles sont très belles quoi qu'un peu... étranges parfois. Si à la première écoute j'étais assez mitigé car j'avais l'impression de manquer un sens dedans. Après une seconde écoute et surtout une recherche + analyse des paroles, même si elles ne sont pas forcément poussées à l'extrême, elles restent agréablement bien trouvées. On a en parallèle la vie d'une maison et d'un couple, et tout au long de la chanson, on découvre les évolutions tant du côté humain que du côté matériel. Pour le premier, la famille s'agrandit, d'un couple on passe à une famille à un, puis deux et trois enfants, qui à leur tour ont des petits-enfants. De l'autre, la maison s'agrandit pour s'adapter aux besoins de pièces en plus, des envies de chacun (indépendance de l'aîné, la seconde salle de bains de madame). Et le mot de la fin est vraiment bien trouvé : on parle d'une maison hantée, mais hantée de souvenirs positifs, tout simplement de ce qui a fait la vie de cette maison et qui l'a rendue joyeuse.
Le fait qu'on ait un parallèle entre vie humaine et vie matérielle, je trouve ça vraiment sympa car ça contribue pour moi à "humaniser" la maison, en la faisant évoluer en même temps que cette famille. Ça la rend vivante. Au départ on peut penser que le centre d'intérêt est le couple, mais le titre et le reste de la chanson nous ramènent à la réalité en mettant à la bonne place la maison, ces "Quatres Murs et Un Toit".

Mais du coup pourquoi la nominer alors que les paroles sont, comme je l'ai dit, si géniales ? Pour deux raisons qui ont aussi conduit à ma nomination de DEAD BEATS en ouverture de ce rankdown.

- La première raison, moins présente, c'est la voix du chanteur qui n'est pas tout le temps chanté. Je l'ai déjà dit que j'ai du mal avec ça ; et ici il y a une alternance entre paroles chantées et juste parlées. Le mélange des deux est intéressant, je le conçois, mais ce n'est vraiment pas quelque chose à laquelle j'accroche. Je préfère vraiment quand les paroles sont pleinement chantées pour avoir cette mélodie dont je parlais lors de mon premier post. Et le fait d'avoir cette alternance ne me la donne pas, même si c'est partiel, ce n'est pas suffisant pour vraiment me donner satisfaction.

- Le second point, c'est la musique qui n'évolue quasiment pas. Bon dans les faits, elle gagne légèrement en présence au fur et à mesure que l'on avance dans le morceau, mais c'est clairement insuffisant, c'est le même leitmotiv du début à la fin. Elle n'est clairement pas désagréable la musique, loin de là, mais ce n'est absolument pas ce que je recherche quand j'écoute une musique. Et ça contribue clairement à mon manque de ressenti dans cette musique qui au final, malgré toute la bienveillance qu'elle dégage de par ses paroles, de par son air et de par la voix du chanteur qui reste agréable à l'écoute et très posée, ne me convient juste pas.

----------

Je nomine Blackmore's Night - Loreley


[size=10](Manquerait presque un petit bruit de cheval et c'était parfait. Enfin... tout est relatif)

Ouaip, je m'attends à créer de nouveau de la controverse sur cette nomination, encore plus que la première ; mais bon, j'avais prévenu que je ne ferai pas dans la concession. Et d'ailleurs, sachez juste une chose : pour vous dire à quel point ce Rankdown me convient mieux que le précédent auquel j'ai participé, je n'ai déjà plus aucune E tier à toucher : la première étant ma première nomination, la seconde étant mon élimination, et Loreley est ma dernière E tier, qui plus est une musique que j'avais labellisée avec un (+) (donc E+ tier). Donc rien que ça déjà, ça vous dit à quel point on va vite arriver dans des choses qui me seront moins aisées à nominer.

Je veux mettre à l'honneur la carte de l'originalité mise en valeur par Loreley, qui fait donc dans le médiéval. Pourquoi pas après tout, ce n'est clairement pas un genre que l'on a l'habitude d'entendre. Les instruments ne sont clairement pas les mêmes, pour être franc j'ai du mal à distinguer clairement lesquels sont joués. Mais dans tous les cas, ces instruments créent une mélodie qui est signature de cette époque médiévale, et on peut clairement se prendre au jeu, s'imaginer les lieux de l'époque, avec toute la population qui danse sur cette musique. Sur ce point précis, rien à redire et c'est un bravo aux artistes pour cela.

Cependant, pour ma part, je n'arrive pas à m'imprégner de cette signature médiévale, de cette ambiance là. Je n'arrive pas à rentrer dedans et du coup vous l'aurez compris, mon manque de ressenti prend le dessus. D'autant plus que, même si c'est une musique qui est très sympathique dans l'ensemble - elle fait, encore une fois, très bien son travail, ça ne tape absolument pas dans mon style d'écoute. Ce n'est pas une musique que je me verrai réécouter par la suite, elle me laisse assez indifférent et je n'ai aucune accroche avec elle. Je pense que ça c'est dû en grande partie au fait qu'au fur et à mesure que la piste se joue, on se rend compte qu'on atteint assez rapidement ses limites. Le rythme aura beau être entraînant pour certains (ce n'est pas mon cas), on en fait assez rapidement le tour et on se rend compte que ça tourne en rond à un moment donné, sans véritablement varier. Le refrain permet de casser un peu cette monotonie qui se ressent au sein de la musique mais ça ne dure que quelques instants avant de replonger dans cette boucle qui à force devient lassante.

Mention spéciale aux paroles : je n'ai rien saisi au potentiel lien qu'il pouvait y avoir entre elles et le titre. Non, avoir Loreley dans les deux ne me suffit pas. Et ça me semble quand même important d'avoir un sens entre un titre et les paroles d'une musique quand elle en a. Je l'ai peut-être raté, je ne sais pas, mais le fait est que je ne l'ai pas.


Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 4 Mai - 21:20:55
Singe  Singe  Singe  Singe  Singe

Bon, bon, bon. Voici venu le temps de ma première élimination, qui sera bien évidemment immaculée puisque j'ai des goûts indiscutables. J'ai longuement hésité entre deux titres de la quote, mais mon choix d'élimination s'est finalement porté sur Luc Arbogast - Game of Thrones.

Si je dois être honnête, je prends plus de plaisir à écouter cette chanson qu'une autre dans la quote. J'ai toujours trouvé la voix de Luc Arbogast incroyable, et l'ai toujours apprécié dans The Voice. Mêlée au thème de Game of Thrones, ça ne peut que faire un bon mélange. Alors pourquoi l'éliminer, me direz-vous ? Tout simplement parce que je trouve que cette version n'apporte rien à la version originale de thème de GoT. Alors oui, sa voix est très belle, elle se superpose bien à la musique, mais ça ne me suffit pas. C'est un morceau qui est plutôt agréable à écouter au final (et je l'aime mieux maintenant qu'à la première écoute), mais les covers qui n'apportent rien de particulier au titre original c'est un grand flop chez moi. Navré au ranker qui a proposé ce morceau !



Pour ce qui est de ma nomination, mon choix se porte sur l'OST de Made in Abyss - Hanezeve Caradhina. À ce stade, c'est la chanson que ça me plaît le moins d'écouter. L'instru du début est absolument magnifique et super touchante, mais le chant... m'irrite. Je suis désolé, mais je ne peux pas dire ça autrement. Je ne sais pas si c'est la voix du chanteur qui me dérange ou si c'est sa façon de chanter, mais c'est un gros miss de mon côté...De plus, le changement instrumental vers 1:10 m'angoisse hhhh Je peux pas dire ça autrement, vraiment ça me met mal à l'aise. Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition 4040271231

Mes excuses au ranker qui a proposé ce morceau, il y a peut-être un côté personnel ou nostalgique lié à l'anime, mais sans ce côté émotionnel, je n'arrive pas à accrocher.




Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 4 Mai - 22:29:16
Hello ! Assez content des tours pour le moment, même si c'est compliqué de choisir entre plusieurs musique afin de l'éliminer. Mais on doit faire un choix et le justifier, donc pour moi ma première élimination sera Egg Dragoon .

J'ai pas mal de problèmes avec cette musique, la plupart étant personnel. Car de prime abord la musique est très sympa, la mélodie est assez entraînante et la guitare met bien de l'ambiance. C'est un morceau qui passe bien.

Cependant j'ai déjà un soucis rien que pour le début : on démarre directement sans trop savoir cerner la musique. Cet effet de démarrage rapide peut être super sympa je trouve, s'il est accompagné d'une suite rapide elle aussi. Sauf qu'ici, en plus d'avoir une musique qui stagne beaucoup, il y a une retombée tout de suite après cette "intro" si on peut l'appeler comme ça. Ce qui fait qu'on a aucun moyen de se repérer dans le morceau : la construction est assez chaotique.
De plus, dans le style de la musique lui même, je peux m'empêcher de penser aux musiques de génériques quand tu as fini un jeu pour la première fois. Tu ne peux pas skip et tu as l'impression qu'on te bloque littéralement l'accès à une potentielle suite (si t'es pas en train de décompresser du fait que tu as tout donné sur le gros boss). Et généralement ce n'est pas ces musiques qui marquent le plus dans les jeux. De ce que j'ai compris c'est un cover d'une musique de jeu. Et ça me pose aussi beaucoup soucis car je ne ressens pas vraiment que c'est le cas, surtout dans le positif. J'apprécie la guitare, mais dans le fond j'ai l'impression d'écouter des samples et test d'une personne qui a eu son nouveau matos. J'arrives pas à sentir une harmonie entre les instruments, c'est vraiment chacun de son côté et paf, d'un seul coup on met tout ensemble pour voir ce que ça donne. Sur une première écoute franchement ça marche bien, mais sur plusieurs écoutes ça ped très vite son charme. Et vraiment le fait qu'on a l'impression de débarquer et qu'on voit pas trop "l'esprit" de la musique, ça m'empêche d'apprécier ce morceau.



Quand à ma nomination, ça sera Asgore's Theme.

Pour commencer et faire un disclaimer : je connais la musique originale et j'ai écouté pas mal de cover que j'aime beaucoup. Forcément ça va m'influencer dans ce que je vais dire et dans mon appréciation du morceau.

Pour commencer du coup : je ne retrouve pas du tout l'esprit du morceau de base et je n'arrives à pas trouver plusieurs points positifs à ce que ce soit le cas. Et je trouve que quand on fait un cover, il faut que l'un de ces deux cas soit là sinon une personne qui connaît le morceau sera généralement déçu par celui là.

L'esprit "épique" a tenté d'être remis avec une instru plutôt médiévale, mais à un tempo d'une musique relativement calme. Et j'aime pas du tout cette interprétation car elle fait ça sur une longue période et a du mal à se réinventer (un peu normale pour une OST je l'avoue, mais bon quitte à ne pas reprendre l'esprit du morceau il aurait pu carrément innover). On se retrouve dans un entre deux qui me me convaincs sur aucun des côtés. Sur le côté action je dirais que ça pourrait être très bien, mais si la musique durait la moitié moins et si on faisait à la limite un condensé des parties différentes. Mais ce n'est pas le cas et je n'arrives pas à trouver de points positifs propre à cette musique.
Je ne dis pas non plus que ce n'est pas écoutable pour au moins, je pourrais carrément écouter ça de temps en temps en musique de fond. Mais uniquement en fond, car à partir du moment que je me concentre dessus, je commence à retrouver quelque chose que j'aime mais qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. Sans parler du fais qu'elle m'évoquerais des sentiments très confus.

Un petit dernier point : je ne critique pas souvent les choix des instruments, car je trouves que c'est un choix qui a pas souvent à voir avec notre appréciation de la musique, elle est indissociable de avec quoi elle est faite. Mais dans ce cas particulier, je dirais que le côté médiéval n'est pas un si mauvais choix, mais qu'il y avais des meilleurs instruments pour la musique directrice du refrain, et notamment un meilleur set up pour la musique en général.







Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mer 5 Mai - 0:09:55
Alors déjà l'élimination sera difficile car il y a que 2 musiques que je peux éliminer que j'aime moins que les autres, donc le choix se fera entre Asgore's Theme et Trop de madame "ouin ouin ma vie c trop de la merde alors que je suis une enfant de riche ouin ouin regardez moi la vie c trop dur et je me mouche avec des billets de 20€ SEULEMENT quoi".

Et bon, même si cette musique m'a fait tourner des yeux à chaque écoute, je vais la laisser de côté, car comme l'a dit Strom, cette musique me parle pas du tout sans doute parce que je suis né 15 (voire 20) ans trop tôt. Donc allez, amusez vous avec votre musique générationnelle ou chépakoi.

Et donc je vais éliminer Agore's Theme . Déjà parce que "par défaut", mais aussi parce que, c'est une musique qui m'inspire pas grand chose. Parmi toute les OST présentés dans ce RD, c'est clairement celle qui m'inspire le moins. Et encore, Shunkeo m'apprend qu'il s'agit d'une reprise d'une musique d'un.... Jeu auquel j'ai joué Neutral
Bah pour le coup, les musiques de Undertale ont beau être géniales, celle là a un ton qui est totalement différente. Le côté épique est en total dissonnance avec le jeu en lui même imo, mais c'est peut-être un peu hors-sujet.
Donc la vraie raison qui fait que je l'élimine, c'est que j'arrive pas du tout à l'identifier. Jusqu'au message de Shunkeo, je pensais que c'était une musique d'un JV que je connaissais pas, et du coup je me disais "Dayum, pourquoi cette musique de JV là alors qu'il y en a de plus unique ? Celle là, j'ai l'impression que tu l'interposerais dans tout les jeux qui oscillent entre mysitque et épique (genre Ori), bah t'y verrais pas la différence". Donc voilà pourquoi je laisse ce morceau à la 77eme place.
(Mais elle est quand même bien, elle passe bien quand je travaille par contre)


___________________________________________________________________________________________________

Ma nomination, quant à elle, s'est joué entre 2 morceaux. En fait ce que j'aime bien avec cette playlist, c'est qu'elles sont majoritairement toutes identifiables. Je joue bcp là dessus, sur le fait qu'une musique m'a marqué ou pas. Et pour le coup, il y a 2 musiques qui m'ont mis dans l'indifférence la plus totale et dont je suis obligé de réécouter régulièrement pour me souvenir de quoi il s'agissait (même après avoir fini le morceau mdr). Je saurais vraiment pas expliquer pourquoi, peut-être qu'il y a un truc qui anihile mon attention ou chépakoi, mais en tout cas, ces deux musiques (je garde la surprise pour la seconde) sont bien bottom chez moi.

Et parmi les deux, il y a une autre musique purement musicale :



En plus de tout ce que j'ai dis plus tôt, mon problème avec cette musique c'est que j'aime pas trop non plus le contenu. Alors oui, on sent le travail pour les sonorités, que le mec derrière sait gerer un logiciel de montage audio, wow, bravo Didier, mais j'en suis pas client. Trop de sons pendant 6 minutes qui nous empêchent de faire une pause, avec une évolution que j'aime pas de ouf. Et à la fois trop divers, ce qui fait que j'arrive pas à lui attribuer une couleur.

Je vais ressortir la rengaine de "oui, je peux comprendre que ça plaise à d'autres etout", mais pour moi, j'aime pas. En fait je vais la comparer avec Formed by Glaciers de Kubbi. Car sur la forme, c'est la même chose (dans le sens 2 morceaux instrumentaux relativement long). J'ai fini par aimer Kubbi à la longue, car son avantage, c'est que derrière ses sonorités qui évoluent, tu devines une histoire sensorielle qui n'est pas désagreable. Pour celle là, j'ai la même sensation qu'après la première écoute : j'ai trop l'impression d'écouter l'OST d'un jeu random de PS1 (ou d'un très mauvais film d'action). C'est rien de plus qu'une musique de fond, en fait. Et les musiques de jeux de PS1, je vous avoue que c'est pas mon kiff de les écouter en boucle...

Bref, déso au ranker et on se retrouve dans 8 tours pour de nouvelles aventures !




Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mer 5 Mai - 13:17:17
Pour ma nomination, j'ai hésité entre I Speak Italiano et Jodie, qui sont les deux auxquels j'accroche le mien. Mais si la deuxième a quand même un rythme sympa et son univers qui a un certain charme, j'ai bien plus de mal avec la première.

Je m'excuse pour le ranker, mais si je l'avais trouvé rigolote dans les premiers instants, j'ai pas réussi à pénétrer dans l'univers de cette musique et je me retrouve avec un accompagnement musical assez particulier. Et ici, j'ai beaucoup de mal avec le mélange étrange entre toutes les sons proposés. Surtout les passages "DJ" qui font perdre de la cohérence je trouve à l'ensemble plus qu'autre chose.

Enfin pour la voix et le chant, je ne ressens pas spécialement d'émotions et la voix m'a bien moins plu que beaucoup d'autres sons que j'ai pu entendre, c'est pourquoi au final, I Speak Italiano mérite de sortir aussi tôt et je m'en rends coupable.





Pour la nomination, je nomine sans la moindre hésitation Nightwish - Noise. Cette chanson a le malheur de faire partie d'un genre auquel je n'accroche que rarement. Il y a une vraie ambiance, un côté Dark and Hell auxquels certains peuvent accrocher. Cependant, pour être honnête, ce que j'ai trouvé le plus intéressant est sans doute le clip, mais il m'a fallu arriver au moment de sa nomination pour que je comprenne que ce dernier essaye vraiment de faire passer un message.
Malheureusement je ne suis pas là pour noter le clip et au niveau de la musique, il n'y a vraiment aucun passage auquel je m'accroche pour rattraper ça. J'arrive généralement à apprécier ce type musicale après plusieurs réécoutes, mais là, NADA.
Ptet que je passe à côté de la chanson, mais c'est elle qui va finir sur le Técô





Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mer 5 Mai - 13:43:12
Je décide d'éliminer de la quote :

Waterflame-Meltdown

En effet ce titre était ma prochaine nomination donc ça tombe bien j'en profite, alors comment dire ce titre n'est vraiment pas mon style musical. J'ai essayé de le décortiquer et le son me met mal à l'aise notamment les petits bruits qui viennent de gâcher le tout. Je comprends certains effets qui sont bien dans le thème mais je trouve qu'ils occupent mon oreille au détriment de la musique qui me fait penser un peu a du Prodigy. J'ecoute le morceau et je n'en prends aucun plaisir. Petit point positif le passage plus aérien trop court qui remonte le morceau.




Ice Nine Kills-Stabbing in The Dark

Comment dire, je l'ai dis au RD1 et le Growl c'est vraiment pas une histoire du mal, j'ai beaucoup de mal et je n'adhère pas du tout. A partir de la 55e minute je suis vraiment assis sur des clous et j'ai du mal a écouter. Autant les parties chantées, je trouve que ça passe autant ces passages là sont trop violents. Je trouve aussi que finalament la structure du morceau est finalement assez répétitive. Désolé








Classement:
[/quote]
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mer 5 Mai - 17:30:48
Je décide d'éliminer de la quote :

Les Innocents - Jodie

Alors on a pas de tiers 7 a moi dans la quote et du coup ça se joue entre mes deux tiers 6 restants.
Je vais commencer par parler des points positifs de la chanson car il y en a quand même. Cette chanson a de très jolies paroles, tout en poésie je trouve malgré un message clair et compréhensible d'aller de l'avant et de prendre sa vie en main.
Y a tout un symbolisme du train que je trouve vraiment bien pensé et vraiment cool.
C'est plein de positivité et la voix du chanteur ainsi que sa tonalité participe à cela. Cette chanson déborde de bonne humeur je trouve et c'est vraiment le gros point principal de la chanson, la raison pour laquelle c'est en haut de mon tiers 6 (sur 80 c'est 68 chez moi mais tout le reste de la quote est plus haut tristement)
Après la voix du chanteur en elle même ne me transporte pas particulièrement. Elle s'inclus bien dans le tout de la chanson mais en elle même c'est pas un style de voix dont je vais tomber amoureux.

La musique est pour moi le point qui me freine le plus dans la chanson. Je suppose que c'est générationnel et je pense que la chanson n'est pas une chanson qui a super bien vielli mais toute cette musique au clavier des années 80 n'est pas quelque chose qui m'attire particulièrement. Je suis assez indifférent à cela et au final quand j'écoute une chanson je prête rarement attention en détail aux paroles et la musique (plus voix du chanteur, flow du rappeur..) est quelque chose qui au final devient plus important pour moi dans l'appréciation de la chanson.
J'aimerai être capable d'analyser plus en détail la musique pour expliquer précisément quels passages me plaisent le moins mais j'y arrive pas car la chanson ayant une grosse cohérence, je n'arrive pas a séparer une partie de la musique d'une autre.
Je dis pas du tout que les paroles sont pas importantes, elles le sont et comme je l'ai dit la chanson serait plus bas dans mon ranking sans les paroles. Mais c'est surtout ma façon de consommer la musique qui fait que je ne suis pas souvent capable de me concentrer sur les paroles pendant que la chanson passe et au final ça nuit probablement à cette chanson puisque je finis assez indifférent et qu'il m'a fallu me concentrer plus sur la chanson pour mieux l'apprécier.



Ma nomination sera, au choc de certains peut-être :

Watermät - Bullit

J'ai deux problèmes principaux avec le morceaux :

1/ Je trouve ce morceau vide. C'est à dire qu'en soit on a un rythme de base et une sorte de pattern dans la musique mis en place dès le début et ça reste le même pendant toute la durée de la chanson.
Certes ça accèlere et il y a un drop. Mais ce drop ne change en rien le pattern (désolé j'ai pas de connaissances musicales pour employer d'autres termes) qui se répete constamment du début à la fin de la chanson.
Du coup la musique est cohérente mais au final y a pas beaucoup de variation. Je dirai meme que si tu as écouté le début et ensuite le premier drop, tu peux stopper la musique à 1min25, le reste apporte rien de plus.
J'aurai apprécié une partie vocale en plus peut être ou d'autres changements dans le rythme ou les instruments, enfin quelque chose qui fasse que j'écoute pas la même chose en boucle.
Après pour moi c'est pas tant un souci de musique, qu'un souci de choix pour ce RD. C'est une musique faite pour danser et pour ça tous les ingrédients sont réunis. Le problème est que j'écoute ce RD en télétravail chez moi et cette musique je l'écouterai pas de moi même chez moi ou n'importe ou ailleurs.
Pour moi c'est pas le genre de musique que j'ai envie d'avoir car ça ne m'apporte rien de ce que je recherche. Je cherche pas une musique pour danser mais une musique qui va me transporter, me toucher, m'émouvoir, me donner des frissons...
Et pour cela j'ai besoin de quelque chose de moins "vide".
Et en musique éléctro y a bien mieux a apporter pour un RD que cette musique que je trouve assez banale en plus d'être répétitive.
Je sais que je suis un peu violent donc je tiens quand même à répéter que la musique donne envie de danser et que dans ce sens elle respecte son objectif.

2/ La deuxième raison est très fortement lié à la première et c'est que le coté répétitif du morceau a fait que ce "pattern" qui se répéte tout au long de la musique à déjà commencé à me saouler au bout de la deuxième écoute (et j'en ai fais 4 au total).
C'est le souci avec ces musiques généralement, c'est que si tu adhères pas ou moyen a la musique au début du morceau et bien ce sera pareil pour tout le reste du morceau.
Alors que si tu adores le pattern et bien tu vas adorer tout le morceau et tu pourras pas t'en lasser. Le fait que ce soit répétitif fait que c'est Hit or Miss je pense et chez moi c'est Miss désolé.







Classement:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 6 Mai - 12:34:07
Bonjour à tous, il est temps d'annoncer ma 1ère élimination :

Bullit - Watermat



Mon dieu, y'a un vrai problème dans ce morceau qui vient à ne pas me plaire : c'est le bruit de je ne sais trop quel instrument qui est présent tout au long du morceau, ça colle vraiment pas. Je le trouve vraiment trop agressif à mes oreilles, assez fort et qui te surprends mais que tu t'en lasses très peu de temps après. C'est peut-être le gros problème, je ne me vois tout simplement pas écouter ça de mon plein gré, et je vois aucun mood ou je me dirais 'Ouais, go écouter Watermat - Bullit'. J'arrive pas à kiffer le mélange, à me dire ouais je pourrais apprécier, là ou le morceau qui était sur la selette avec lui avait un certain charme. Vraiment désolé au ranker qui doit lui, réellement apprécier ce type de son : et ce que je respectes complètement, mais c'est tout simplement pas ma came du tout et je n'arrive pas à écouter ce morceau sans être dérangé par ce son fort et brutal qui est présent tout le long du son.




Il est temps de passer à ma deuxième nomination pour moi, qui à un peu des raisons similaires au morceau que j'ai éliminé :

Susumu Hirasawa - The Girl in Byakkoya



Des fois, y'a des morceaux auxquels je n'arrive tout simplement pas à adhérer, et The Girl in Byakkoka en fait complètement partie. La seule raison que j'identifie à l'oreille de pourquoi je ne suis tout simplement pas attiré dans le morceau, c'est la voix du chanteur. Je crois qu'il y a un effet vocal/autotune par dessus qui me cringe totalement, je n'arrive pas à apprécier sa voix, ça varie beaucoup, ça part un peu dans tous les sens et je suis pas du tout fan de cette voix, autrement : je reconnais que l'instru est plutôt bonne et écoutable, mais cette voix par dessus vient me déranger en écoutant ce morceau, elle m'empêche totalement d'apprécier le morceau à sa juste valeur, à la manière du bruit fort dans Bullit - Watermat. Désolé au Ranker, je me sens coupable de nominer à chaque fois mais il a fallu faire un choix et j'ai tranché sur celle-ci.




Classement:
[/quote]
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 6 Mai - 18:10:43
J'élimine Her - Five Minutes


(Très jolie couleur de miniature au passage. Je sais pas si elle a demandé cinq minutes pour sa conception)

Pour commencer, je sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien l'ambiance que la musique dégage. Je n'arrive pas à mettre des termes précis pour la décrire précisément, mais le fait est qu'en tout cas, je la trouve sympathique dans l'ensemble. Déjà, tout n'est pas foncièrement mauvais dans le titre - et je rappelle qu'au passage j'entame déjà mes D tiers donc bon, ça veut dire que j'ai un minimum d'intérêt envers la musique.

Bon, malgré tout, si je décide de l'éliminer c'est qu'il y a des trucs qui m'embêtent un peu. Le moins gênant, c'est la voix. À la différence de ma première nomination / élimination, là on a quelque chose de monotone. Le monotone n'est pas une mauvaise chose en soit : j'écoute des musiques monotones et ça rend très bien. Sur une voix, je pense que ça peut très bien le faire aussi, et ici en l'occurrence elle matche très bien avec la musique (qui pour autant je dois dire me plais pas trop, mais je trouve que les deux vont ensemble. Ce n'est pas forcément péjoratif, juste un constat). Mais faut-il que l'exécution soit bonne derrière, et je trouve que c'est ce qui lui manque. Monotone ne veux pas dire "je dois rester sur la même note tout le temps" mais avoir une note qui sert de ligne directrice et qui tourne autour avec quelques variations, afin de rendre la partie qui utilise cette technique là plus vivante et pas soporifique. Sauf que du coup c'est le vice dans lequel on rentre ici : la voix n'évolue tout simplement jamais. C'est la même note de A à Z. Si vous voulez vraiment me faire chier, ok, les moments où la voix se dédouble, on peut dire que ça permet de diversifier, mais hormis cela, c'est non, je suis désolé, on est sur la même note tout du long. Et je trouve ça vraiment dommage.

La musique est correcte. Elle s'écoute mais met un poil trop de temps à être véritablement intéressante. Les claquements de doigts et les notes de la basses, avec quelques perçus en fond et les rifts qui s'ajoutent toutes les cinq secondes, c'est bien mais ça dure quand même tente secondes et je pense pas que ça méritait autant. Derrière, on a quand même quelque chose qui reste plutôt OK, mais je trouve que ça reste assez basique, que ça évolue / se diversifie peu. Dommage, parce que du coup, avec la voix monotone, oui certes c'est raccord mais ça manque cruellement de relief.

Et en parlant de manque de relief / diversité / whatever : j'ai compté le nombre de lignes de paroles et le nombre de fois qu'il dit "All I need is five minutes". Sur 56 lignes, on a un joli score de 23 itérations du "All I need is five minutes". Je veux bien que "Five minutes" soit le titre, certes, mais soit c'est un putain de manque d'inspiration soit y avait besoin de combler des trous béants dans les paroles. En tout cas, tout l'ensemble assez plat ne me satisfait pas. Et j'aurai pas eu besoin de cinq minutes pour me décider de qui je sortais ce tour-ci.




Je nomine YEZI - MIMEW (미묘)


(Faut quand même qu'on se le dise. Les chats, c'est sacrément cute)

Je vais me faire des ennemis. Je vais clairement me faire des ennemis sur ça. Mais à un moment je vais arrêter les conneries. Alors, oui, ça a eu sa popularité, ok, je peux entrevoir un peu pourquoi. Mais de mon côté ça a été une désillusion et vraiment un moment difficile à passer à l'écoute de ce morceau. Pourquoi ça n'a pas fini en E tier me demanderez vous ? Parce que malgré tout il y a quand même du très bon dedans, mais ça se retrouve écrasé sous des choses que je n'apprécie pas dedans.

Première chose, je n'ai absolument rien contre la langue coréenne, certes je ne comprendrai rien aux paroles mais ce n'est pas bien grave, j'adore parfois écouter des OST d'animé, donc en japonais, et ça ne pose aucun problème. Ce n'est clairement pas la barrière de la langue qui fait que je place cette musique bas contrairement à mes autres homologues du Rankdown. Ce n'est pas non plus un problème majeur côté musical ; même si l'instrumental me laisse parfois... dubitatif sur la direction qu'il prend, ça reste plutôt sympa, y a quelque chose qui se dégage et ça s'écoute plutôt bien à ce niveau là. J'ai tout de même deux regrets qui contribuent à la baisser : la répétitivité de la musique, mine de rien on en fait assez rapidement le tour je trouve ; et le second c'est le drop qui aurait gagné à être un peu plus puissant. Il manque un peu de peps, mais il est quand même présent et on va dire que ça passe. C'est toujours mieux que d'autres musiques qui te proposent une montée en puissance incroyable pour finalement déboucher sur un pétard mouillé, qui a juste le don magistral de me foutre en rogne, suivez mon regard.

Le vrai problème que j'ai avec cette chanson, c'est principalement au niveau de la voix, et l'ensemble général que ça donne. Si je trouve l'instru plutôt cool, avec la voix ça devient problématique. C'est vraiment dommage car on démarre au départ sur quelque chose de tout mignon, de tout calme, et même si j'aime bien quand ça détonne un peu je préfère quand il y a une suite logique, que ça fait partie intégrante du style musical (exemple avec Ice Nine Kills où le screaming prend rapidement ses aises, dans le genre musical où il se situe, ça ne me pose aucun soucis, et ça s'accorde parfaitement avec la musique). Là le soucis c'est que d'un seul coup, on sent que ça devient plus agressif, mais la musique ne suit pas. Non juste la basse qui fait plus boum boum ne me suffit pas. Et là déjà ça me dérange. Surtout si pour derrière ça repasse sur un truc plus calme, pour REPASSER ENCORE sur du plus aggressif. Faut faire un choix à un moment. Et le refrain... je me casse les dents sur les "miaou" parce que je trouve ça tellement cringe au possible et je pense que le refrain n'avait absolument pas besoin de ça pour être bon. Là je trouve que ça fout tout à la poubelle. Je n'aime vraiment pas ce passage, le drop est déjà pas assez marqué je trouve mais là c'est vraiment le coup de massue pour ma part. Tout le second couplet derrière, j'ai l'impression que c'est creux, qu'il ne se passe rien, avant de repartir sur cet enchainement agressif / passif qui n'a pas vraiment de sens, puis les "miaou" qui reviennent. C'est vraiment pour moi un soucis de construction autour de la voix de l'artiste, de comment ça s'enchaîne, et ce refrain que je trouve juste vraiment insupportable de mon côté.




Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 6 Mai - 18:12:09
Coucou tout le monde !!!

Singe

Pour mon élimination, elle se portera sans grande surprise sur Ice Nine Kills - Stabbing in the Dark. Je ne pourrais pas mieux dire que Pierrot : si j'aime plutôt bien les parties chantées, les parties screaming (merci Miraw !) font que je peux à peine écouter ce morceau. Honnêtement, j'ai largement essayé d'accrocher, je l'ai écouté au moins 4 ou 5 fois, mais à chaque fois, ça ne manque pas : dès que la partie de screaming arrive, ça m'irrite et j'ai envie de couper le son... Je n'ai aucun doute que ça puisse plaire à d'autres personnes, mais c'est malheureusement trop éloigné de mon style et de ce que j'apprécie en général. Désolé !



En ce qui concerne ma nomination, pas de grande surprise non plus : il s'agira d'AbdullahP5 - The Edge Of Dawn but it's a duet.
En fait, je l'ai réécoutée pour justifier... et c'est trop cool ? Etant donné que je n'ai donc plus de tier 8, passons à mon tier 7 et la chanson avec laquelle j'ai probablement le plus de mal dans ce tier, et qui est à rien de passer tier 8 : Pendulum - Blood Sugar.


J'ai énormément de mal avec les petits bruits "parasites" en musique. Quand je dis ça, je parle du petit "bip bip" qu'on entend périodiquement au début du titre, par exemple. Une fois que j'ai entendu un bruit qui me dérangeait, je n'arrive pas à en décrocher, donc le morceau commence mal chez moi.
Ca ne va pas en s'arrangeant avec la suite : c'est pourtant un style que j'aime bien d'ordinaire, mais la façon dont est faite le mix ne me plaît pas. Je trouve ça très fouillis et que ça part dans tous les sens. De plus, les bruits "vrzui vrzui" (j'ai AUCUNE idée de comment écrire ça ptdr) m'irritent. Au final, j'ai l'impression d'entendre un remake de la soundtrack de Street Fighter, mais en moins bien...
Désolé au ranker Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition 4040271231



Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 6 Mai - 19:45:42
Bon le choix fut compliqué, mais un aspect a joué sur mes choix : l'originalité (de mon pdv). Le fait que certains styles soient plus rares et que j'ai écouté beaucoup d'autres a donné ce résultat.

Mon élimination sera Night Wish.


Alors déjà super travail sur le clip, franchement même si c'est pas forcément ce que j'aime le plus et que je me demande des fois si c'est utile tout ce travail de clip (c'est pas le sujet), je sens qu'il y a eu du taff et qu'il y a une certaine ambiance /style bien caractéristique.

J'ai un soucis avec ce genre d'instru très "épique" (je vais utiliser pas mal ce terme), c'est que la mélodie est sympa, le genre aussi je trouve a de la gueule mais que les artistes du genre se concentrent trop sur respecter ce style justement. Ce que je veux dire par là c'est que les intru et les chœurs sont vraiment sympa, mais j'ai l'impression que sans la guitare à fond et les chœurs à fond, la musique en elle même est vide. J'ai l'impression que c'est une musique de fond/une OST de scène particulière, qu'elle est là pour accompagner quelque chose. Mais pas en tant que pièce principale. Les refrains se ressemblent trop et les bridges et "couplets" si on peut l'appeler ainsi sont fades.
Alors oui vous allez me dire un refrain le but c'est d'être répété, mais là le soucis c'est que j'y fais trop attention naturellement. Et c'est lié au fait qu'entre les refrains il y a très peu de chose qui maintient la chanson en course. Dans ce genre de musique, généralement les passages puissants doivent être sublimés par le fait qu'il y a des passages moins forts qui montent une certaine montée par exemple, ou qui surprend d'un coup celui qui écoute. Ici je ne ressens aucun des deux, car je trouve qu'il y a beaucoup de passages vide où on joue beaucoup sur les instruments pour tenter de garder le sentiment de puissance en atténué -> mais du coup on se lasse très vite de la mélodie principale, et qu'on reprend les refrains sans réelle transition/ mise en valeur. Les liens entre les différentes parties sans vraiment pas super exécutée. L'impression qu'il y ait beaucoup de remplissage + le fait que la musique soit trop dans son genre fait que j'ai du mal à la différencier d'une autre musique de ce style et me donne pas envie de re écoute celle là en particulier.


Pour la nomination, ça sera Within Temptation.


Il y a certaines parties au dessus que je vais redire ici.

Franchement le début les 1min30 du début sont très bien à entendre, quand elles sont mises à part du reste du morceau. Les voix des deux chanteurs sont très opposés et les instru qui les accompagne font plutôt bien le taff. Mais les deux ensembles sans réelle transition, ça fait un sentiment super bizarre à l'écoute. Déjà que je trouve que la musique du chanteur est trop grave et trop sèche comparé au reste du morceau, il est bien en valeur dans la seconde partie du morceau alors qu'on a passé presque 2 min sur la voix de la chanteuse en intro. Franchement ça fait morceau où a collé morceau sur morceau pour que ça passage. La première apparition du chanteur est plutôt bien faite, mais après quand on comprend que la chanteuse va chanter la même chose entre les passages du chanteur juste pour remplir et garder ce sentiment "épique", franchement ça devient super lassant. Les deux ensembles peuvent faire un bon morceau où il y a de l'action mais là encore une fois j'ai l'impression que c'est une musique de fond : ça s'écoute bien quand tu es pas concentré trop dessus, mais ça manque d'atout et de force pour faire un bon morceau principal. L'instru du chanteur est pas mal mais franchement je trouve qu'elle casse tout ce qui a été mis en place avant, et s'impose beaucoup trop juste pour juste mettre une ambiance "montée en puissance". Encore une fois je trouve qu'à à s'attacher trop au genre de la musique bah ça lui fait des défauts.




Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 6 Mai - 21:45:01
Bon, j'ai été sympa jusque là, mais il est temps que j'attaque un gros poisson. Je voulais vous laisser le bénéfice du doute, mais à un moment, je peux plus du tout avec cette musique



Bon, depuis le début je dis que j'aime pas cette musique, il fallait bien que je m'en occupe.
En fait la raison principale de pourquoi je décide de la nominer maintenant, c'est que à chaque fois que j'écoute la playlist, je skip volontairement celle là, parce que mon avis est déjà assez fixé sur celle çi. Et surtout, une part de moi se sent sale à chaque fois que je l'écoute. Donc autant m'en débarasser maintenant, ça sert à rien de garder une musique qui me met autant dans un tel mood de cringe.
Alors déjà, oui, l'instru est interessante, et avec des paroles plus random, je l'aurais sans doute apprécié. Son côté "lover qui sussure les paroles", je comprend que ça fasse bander Pierrot, et les sonorités sont pas mal ouf. Le côté charmeur est totalement maitrisé. Ok, je vous l'accorde.

Mais parlons des paroles. Car oui, en fait, dans une musique avec paroles, ya la musique, mais ya aussi les paroles en fait. C'est fou ! Donc normal que je la juge aussi sur ça. Et même que ça prenne autant de place, vu que les paroles sont bien mises en avant (je dis ça car quand je vois qu'on me dit que mon avis sur cette musique c'est de la merde, je me sens oblmigé de préciser ça ptn)

Donc les paroles sont putain de malsain. Et qu'on me parle pas de BDSM. Je sais ce que c'est le BDSM. Et à part les parties "guide pour faire du BDSM" (qui est une bonne partie de la musique), moi ce qui m'embête c'est vraiment tout le reste. Tu lis clairement que le personnage qu'incarne le chanteur est en réalité un type qui veut IMPOSER le BDSM à son conjoint, donc en réalité nous ne sommes même pas rentré dans le jeu. Rien dans la musique nous dit qu'il s'agit d'une pratique qu'ils faisaient déjà régulièrement (et surtout, jamais on n'a la réponse dudit conjoint), mais tout nous dit que c'est un mec qui essait de pousser son conjoint à le faire. Et avec des arguments, genre, horribles !

"I'll make you feel like never before"
Le gars lui prétend que la personne va forcément adorer. C'est faux, énormement de gens sont insensible au BDSM, voire, dans le pire des cas, peut ouvrir des traumatismes. C'est pas parce que tu kiff que les autres kifferont aussi.

"All I wanna do is hear you scream in pain"
Ca c'est pas du BDSM, c'est juste vouloir faire souffrir quelqu'un pour ton côté pervers. Tu veux lécher son sang aussi, tant que tu y est ?

Et puis surtout, le coeur du problème, la partie qui entoure le titre :

"I promise I'll love you if you do it
So do it for me"

Ca dans le jargon, on appelle ça du chantage affectif. De marchander l'amour à quelqu'un pour qu'iel fasse ce qu'iel désir. C'est un truc qu'on retrouve chez tous les pervers narcissiques de ce genre. Si tu refuses de faire ce que je te demande, je te quitte.
La relation qui est décrite est ultra malsaine, et me met juste dans une gène totale à chaque écoute. Je peux vraiment pas l'écouter dans cette playlist, donc je la nomine pour ces raisons. L'instru est cool, mais elle est secondaire dans tout ça.

Et si vous me dites "tu exagères serieux, c du BDSM, c'est dans le cadre du jeu blablabla"
Des gens à qui on a forcé de faire du BDSM, jen ai connu. Iels regrettent ce qu'iels ont fait, se sentent sales aujourd'hui, mais ont été séduit car ce mec leur a sorti toute ces jolies phrases malsaines. OK tous ceux qui font du BDSM sont pas malsains, mais forcer à faire du BDSM, c'est malsain
Le BDSM, si c'est consenti c'est cool (et par consenti, c'est pas en mode "la personne doit être convaincue après du gros chantage affectif"), mais ça doit pas être une diversion pour faire sortir le connard en soi.

Merde.
Donc oui, je nomine ça.
Et vous êtes naif de penser que certains pourraient pas prendre les paroles de cette musique comme un mode d'emploi, btw.


BREF.

_______________________________________________________

Je voulais vraiment pas éliminer cette musique, mais bon, là c'est vraiment à défaut de mieux, car j'apprécie beaucoup toute les autres. Donc allez, bye bye Olympe.



Je la caricature, mais en soi cette musique fait pas de mal. En tout cas moins que la musique précédente (mais c'est pas dur). C'est juste une gamine de 20 ans qui essait de partager son spleen de gamine de 20 ans en 2021, où tout bouge et où on t'expose à plein de choses. Je peux comprendre qu'elle parle aux personnes du rankdown issu de sa génération.

Mais moi, je vous avoue que je suis juste en poker face toute la musique.
Les sonorités et l'instru sont cool, même très cool. Je me suis retrouvé souvent à la chantonner sous la douche (comme la plupart des musiques proposées d'ailleurs). En fait comme l'a dit Strom, on ne sait pas trop ce qu'elle dénonce concrètement, mais elle cherche à dénoncer. C'est trop foui, ça va dans tous les sens Et c'est bien dommage.

A côté de ça, on a des musiques qui ont des paroles sans doute moins travaillées (sauf les miennes, mais vous l'auriez su si vous les aviez mieux écouté), mais au moins c'est totalement assumé et c'est juste des gros délires dans lesquels j'adhère. Elle, les paroles sont clairement au coeur de la chanson, mais l'essence de la musique, je m'y retrouve pas du tout. Donc désolé au ranker.




Classement:
[/quote]
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 6 Mai - 22:16:37
Pour l'élimination, c'était très très rapide de mon côté. J'apprécie vraiment la majorité des musiques présentes dans la quote, elles sont presques toutes dans le milieu chez moi, parfois plus. Il n'y avait que deux musiques où le doute pouvait être présent, et à la réécoute, l'une des deux a bien gagné des points. Mais pas l'autre.
C'est pourquoi...

Je décide d'éliminer Do it for me.

Honnêtement, c'est loin d'être mauvais, mais j'ai pas l'impression de voir une grosse explosion, une évolution à un moment. Il y a des éléments instrumentaux très atypiques, mais ça me donne cette impression bizarre de "ça accélère" et de "ça reste sur place".
Par contre j'aime vraiment bien le début, les premières notes combinés à la voix de l'artiste sont top. Et puis, à partir du 1m05, d'un coup la musique dégringole de plusieurs tiers et n'arrive jamais vraiment à se rattraper. La voix qui était intéressante n'arrive plus à me captiver et après, tous les passages avec des voix bizarres en fonds... PFUA, MAIS NON, ARRETEZ.

Bref, par les pouvoirs qui me sont conférées, I do this for all of you. I tej "Do it for me".






Pour la nomination, j'ai hésité entre plusieurs musiques, mais il y en a une qui a toujours fini par revenir comme "celle-là je ne peux pas". Trêve de suspens, je parle de Festin, de Holy Two.



Cette musique me laisse un goût... désagréable dans la bouche. Je ne sais pas comment décrire ça mieux. Je n'aime ni la voix, ni la musique. J'accroche pas à l'univers et il n'y a pas quelques notes pour me faire plaisir.

D'abord la partie instrumentale. C'est certainement la partie que j'aime le moins. Elle ne provoque pas une émotion spéciale chez moi, elle ne me donne pas envie de danser, je la trouve juste étrangement sombre, sans rien de plus. Pour ce qui est de la voix, je reconnais au moins que la chanteuse arrive a faire des choses intéressantes avec sa voix, ce n'est pas désagréable, mais c'est tout son univers auquel je n'accroche pas. En plus, je le regrette mais le clip a souvent tendance à se rajouter en plus dans ma perception. De façon minime, mais c'est peut-être l'élément qui me permet de trancher entre deux musiques. Et là, encore une fois, je n'y arrive pas.
L'ensemble des éléments de cet univers sont cohérents ensemble, mais c'est chaque morceau individuel tout comme le bloc complet auquel j'échappe totalement, et je m'en excuse d'avance pour le ranker.



Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Ven 7 Mai - 2:22:07
Bonsoir, je décide d'éliminer pour ce tour :

Mori Calliope - DEAD BEATS


Pourquoi ? Plusieurs aspects du morceau me déplaise notamment la rytmique que je trouve saccadé et dans un univers rapisant japonais. Je trouve que c'est difficile de rentrer dans le délire quand on est pas initié dans ce style de musique. Même bourré je n'arrive pas a apprécier. Désolé.

Pour la nomination je choisis :

X-Japan - Kurenai


[youtube][N6lKT8REALw/youtube]

Alors je n'adhère pas au morceau que je trouve long et la voix du chanteur me déplait. Je comprends que le morceau plaise surtout l'aspect doux au début. L'accèlération n'est pas ma came, ça me fait penser un peu à Egg Dragon. Je ne suis pas dans l'athmosphère Japan Rock. Désolé. En fait je pense que vraiment c'est la voix du lead qui me gène car finalement après réecoute intensive, l'air est plaisant.



Classement:
[/quote]
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Ven 7 Mai - 11:51:30
Disclaimer avant de commencer le tour. J'adore le Japon malgré mes nominations. Je suis déjà parti visiter le pays 1 mois et je suis fan de la culture en général.

Pour ce tour mon élimination se portera sur :

X-Japan - Kurenai


Je commence par m'excuser auprès du ranker pour avoir participé à la brutalité du Nomination/Elimination en 2 tours.
Mais malheureusement le reste de la quote est tellement bien que voilà j'avais pas autre chose à éliminer.

Et c'est donc cette musique qui en fait les frais.
Cette musique pour moi est correcte dans l'ensemble, j'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le manque d'intérêt qu'elle me procure.
Le début jusqu'à 1min30 est vraiment super sympa genre niveau tiers 2 ou 3 pour moi. J'adore la douce musique à la guitare qui commence et la voix que je trouve sympa et très belle quand on est encore à ce stade de la chanson.
Puis la musique s'accélère et dans l'idée je dis OUI. Car faut que ça évolue et du coup ça continue vraiment sur le bon rythme.
Rien contre le passage musicale à ce moment là jusqu'à 1min50. C'est vraiment super plaisant à entendre et bonne évolution sauf que avec ce rythme là quand il se remet à chanter et bah je n'adhère plus malheureusement.
D'un coup on retrouve un style très classique pour moi qui me rappelle pleins de musiques que j'aurai pu entendre (me souviens avoir vu des trucs dans le genre quand je cherchais une musique pour le Japon au Mondovision aussi et généralement je changeais de chanson).
Alors j'ai rien de spécial contre faire des choses classiques mais juste ça pour dire que la musique perd possiblement l'atout a mes yeux du "c'est sympa, j'ai jamais l'impression d'avoir entendu ça".
Et c'est un atout qui lui aurait fait gagner des places (après certes y a pas beaucoup de musiques du RD qui ont cet atout).

Le reste du morceau jusqu'à genre un peu moins de 6min alterne ces parties musicales avec les parties ou il chante. J'ai déjà dit que j'accroche pas trop à sa voix sur ce rythme là de musique et en ce qui concerne les parties purement instrumentales, je sens, malgré mes connaissances musicales proches du néant,  qu'il y a des variations dans le rythme.
Cependant, le problème c'est que ça reste dans un même registre ce qui fait que certes c'est cohérent et j'ai l'impression de grosse qualité instrumentale mais j'ai du mal à garder mon attention.

Pour expliquer plus simplement : j'ai écouté la chanson 4 fois je crois et pour moi de 1min30 à 6min j'arrive pas à me souvenir vraiment des changements dans la musique.
Pendant mes écoutes je me rend compte qu'il y a des trucs mais rien ne me marque et 10min après j'ai oublié et j'ai l'impression que c'était la même musique pendant tout le passage.
Je pense que c'est du au fait que mon oreille est pas assez entrainée pour tout distinguer et mémoriser.
Du coup la musique est probablement robbed mais le passage là m'ennuie un peu au final (SURTOUT si je suis pas concentré dessus pendant l'écoute).
Au delà des 6min j'ai un léger regain d'intérêt car ça coupe enfin complétement avec le rythme installé et la partie là est pas désagréable.

Résumé : Une musique pour laquelle si je devais essayer d'être objectif je mettrai dans les tiers 2-3. Je trouve que c'est de la très bonne qualité mais dans les faits la musique perd mon attention pendant la moitié du morceau et au final dans l'ensemble j'en ressors sans qu'elle m'ait marquée particulièrement.

Pour la nomination, c'est le moment de mettre un morceau qui restera longtemps dans la quote et je choisis :

MIYAVI - Samurai 45




Cette musique j'en comprends l'attrait et j'en comprends l'intérêt donc je comprendrai qu'elle reste longtemps dans la quote mais personnellement j'ai UN problème majeur avec celle ci sur lequel je vais revenir. Mais ma nomination est là juste pour une seule raison.

Commençons par les points positifs du morceau :
La partie instrumentale est franchement pas mal. Si je devais comparer à la chanson que je viens d'éliminer je la pense moins qualitative mais elle capte bien plus mon attention et je me vois bien écouter la version uniquement instrumentale de la chanson. C'est pas un coup de coeur pour ça (sinon je nominerai pas) mais c'est super sympa.
Les couplets sont corrects je trouve et sa voix est vachement agréable à entendre.
Tous les points là sont que positifs mais soyons honnêtes tu peux pas écouter cette chanson et te dire que c'est la partie principale du morceau.
La partie principale et centrale du morceau c'est le refrain et c'est la partie que je n'aime pas dans cette chanson.
Je n'aime juste pas ces parties chantées là. Sa voix n'est pas agréable et bien que le rythme est entrainant, je suis repoussé par la partie chanté du refrain qui me rappelle un mélange opening animé (et c'est un opening animé) et genre chanson de kermesse/camping/club vacance.
C'est le genre de refrain qui est voulu pour rester gravé dans les mémoires vu que le refrain dure quand même pendant la moitié de la chanson. Et le refrain reste gravé dans les mémoires je confirme mais rien de plus désagréable qu'un refrain qui reste gravé dans ta mémoire et que tu n'aimes pas.
Ce genre d'opening quand je regardais un animé, je préférais le skip. Pas du tout le style qui m'attire (je préfère largement les opening du genre celui de Tokyo Ghoul).
Du coup c'est une chanson qui marchera a 100% si t'accroche au refrain mais qui finit dans ton bottom 5 si c'est l'inverse et chez moi c'est l'inverse.




Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum