Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rankdown Game of Thrones

+9
Tip'
Machu Pichu
Pierrot
Tirgain
Lukas M.
Cumulo
Jidawey
Oniromancie
Fenrill
13 participants
Aller en bas
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 30 Juin - 0:16:14
Je suis désolé Pierrot, mais je vais finalement éliminer Lyanna Mormont ce coup-ci... Pas mal d'arguments ont déjà été développés à son sujet, donc je vais juste reprendre les plus essentiels selon moi.
Lyanna est un bon personnage dans la saison 6, ses deux scènes sont très bonnes : sa rencontre avec Jon et Sansa + la scène de King in the North. Du charisme, de la présence, des bonnes répliques... Bref, une très bonne surprise. Totalement gâchée par les saisons 7 et 8, où elle devient une caricature d'elle-même, cantonnée dans ce rôle de la Nordienne fière et loyale, sans dialogues intéressants ou suffisamment bien écrits pour nous montrer quelque chose de nouveau sur elle. Elle devient de ce fait le personnage "fan-service" qu'on déplore. Et sa mort est également dans ce sens-là, une reprise de David vs Goliath version GOT, mais complètement abracadabrante (surtout que l'armée des morts n'est pas sensée n'avoir qu'un seul géant, bref s'il y avait de la cohérence, ça aurait été encore plus inutile). Je n'ai personnellement pas du tout aimé cette mort, celles de Theon et de Jorah dans le même épisode sont 10000 fois plus fortes. Bref, désolé mais le chemin de Lyanna s'arrête ici, à moins d'un joker.

Quant à ma nomination, je vais continuer à martyriser le Val, avec Robin Arryn. Robin est typiquement le gosse chiant. On le voit grandir au fur et à mesure de la série, il apparait assez tôt (de mémoire épisode 4) et survit courageusement jusqu'au dernier épisode, où son rôle est déterminant (dire "aye" pour couronner Bran wow). Eh bien, c'est un peu à l'image du personnage durant toute la série. Il est sensé avoir un rôle clé de par son nom et son statut d'héritier du Royaume du Val, mais au final il ne sert clairement à rien. Surprotégé par sa mère, puis manipulé par Baelish, puis il disparait jusqu'au dernier épisode. Encore plus que d'autres personnages de la quote, Robin est à la fois chiant et inutile, et lui faire atteindre le top 80 serait déjà une grosse perf à mes yeux.
En somme, Robin Arryn n'est rien de plus qu'un gamin pénible qu'on voit le moins possible car il n'est pas fondamentalement important : et on peut même remercier les showrunners de ne pas nous l'avoir montré davantage, on n'était pas demandeurs.

Nominés a écrit:
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Ellaria Sand (Cumulo')
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Myrcella Baratheon (Tiecelin)
- Robin Arryn (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 30 Juin - 10:58:35
Bonjour, je vais éliminé Myrcella Baratheon qui est jeune jolie gentille et c'est tout. Quand on voit la complexité du personnage de sa maman, on a du mal a comprendre le manque d'approfondissement de Myrcella. Absente les premières saisons, elle subit son exil a Dorne. Elle est de retour transi amoureuse et ne sert pas a grand chose. J'ai l'impression d'une potiche. Au moins sa mort est épique et lui offre sa meilleure scène c'est dire...

Ma nomination va aller vers Karl Tanner a ce stade il mérite pas d'aller plus haut. Alors ok les petits garçons adorent son côté bad boy badass qui est vraiment fort avec ses poignards mais on a quoi d'autre a dire sur lui ? Il est le chef de la mutinerie, et fait un duel avec Jon. Il fait le méchant tout le long mais on ne voit que cette facette du personnage. Quand tu vois que Lyanna est partie, Karl mérite d'en faire de même. La preuve je viens de dire j'elimine Tanner mais c'est qui ? Un perso d'une saison qui n'en fera pas d'autres....

Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Ellaria Sand (Cumulo')
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Myrcella Baratheon (Tiecelin)
- Robin Arryn (Jujurmcf)
- Karl Tanner (Pierrot)
Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 1 Juil - 1:46:19
J'élimine Robin Arryn, qui ne fait malheureusement pas honneur à son, objectivement, si beau prénom. Juju a très bien expliqué ce qui me pousse à le cut, c'est un gamin geignard, de second plan : l'intrigue au Vale fini, il disparaît de nos écrans - le pouvoir délégué à Winterfell étant représenté par Ser Royce - pour revenir seulement pour couronner le nouveau roi dans le dernier épisode. Pas de character development, on suppose qu'il a mûri entre son avant-dernière et sa dernière apparition mais voilà ? Il aurait sûrement mérité d'être hors du top 100, et au moins derrière Yohn Royce finalement imo, mais c'est comme ça.

Ma nomination se porte ce tour sur Brynden "Le Silure" Tully. L'oncle Tully, assez badass en apparence, aura finalement eu un rôle très minime dans la série, et n'aura pas connu d'heure de gloire malgré ce que l'on aurait pu espérer. La scène quand il réconforte Catelyn à la mort de son père est sympa. Hormis ça, il fuit le Red Wedding off-screen, et réapparaît trois saisons plus tard ayant repris Riverrun aux Frey... Et le siège de Riverrun est probablement l'un des événements du show les plus "osef" tellement il retombe aussi vite qu'un soufflé : les hommes doivent obéir à Edmure demandant de le laisser entrer, contraint de sommer son oncle de se rendre pour sauver son bébé, il refuse, l'armée commandée par Jaime attaque pour arrêter Le Silure, et il meurt... De nouveau off-screen, tué par des soldats.

En bref, un side-kick de la storyline de Catelyn appréciable, après quoi on le retrouve un peu pour rien dans une storyline que je trouve pour le moins décevante. Il n'aura finalement eu quasi aucune incidence sur le show, hormis réussir à embraser la barque funéraire de son frère. Ce personnage aurait pu être bien plus cool que ce qu'il est, il a fait son temps.

Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Ellaria Sand (Cumulo')
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Robin Arryn (Jujurmcf)
- Karl Tanner (Pierrot)
- Brynden "Le Silure" Tully (Tip')
Classement:
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 1 Juil - 1:59:45
J'élimine Karl Tanner. Pour le peu de temps à l'écran qu'il a, on peut quand même dire qu'il a su l'utiliser efficacement sinon il serait pas allé jusque là dans le classement. Malheureusement à ce stade là du rankdown ça ne suffit plus pour rester en jeu, et son rôle beaucoup trop anecdotique couplé à sa personnalité trop unidimensionnelle font que je le sors maintenant. Mais je souligne quand même son grand charisme et sa scène de combat/mort vraiment très bien faite et tournée, chapeau.

A l'opposé de mon élimination, je décide de nominer un personnage qui est au contraire assez present, mais qui pourtant n'a pas dû dire plus de 10 mots durant les 8 saisons dans lesquelles il apparaît ; je parle de Gregor Clegane. Comment s'attacher à un personnage n'ayant absolument aucune personnalité, aucune communication avec les autres ? Après sa "première" mort il ne devient qu'une arme sur pieds (ce qu'il était déjà avant, mais bon ça s'est encore accentué) et même si ok il en impose bah c'est pas super intéressant de s'intéresser au personnage, c'est plus une créature au service du plot et des intrigues de nombreux personnages comme Sandor ou Qyburn. On a pas voulu classer les dragons et les loups, mais je trouve qu'ils ont tous beaucoup plus d'intérêt, de personnalité et d'"humanité" que Gregor.

Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Ellaria Sand (Cumulo')
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Karl Tanner (Pierrot)
- Brynden "Le Silure" Tully (Tip')
- Gregor "La Montagne" Clegane (Cumulo')
Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 1 Juil - 2:19:54
Bon bah je prend la passe de Cumulo' et j'élimine Gregor Clegane. Effectivement, il est omniprésent dans la série et a tout de même une grosse importance (il tue Oberyn et Qyburn, devient le principal moyen d'intimidation de Cersei et est à l'origine de tout le background de son frère Sandor). Mais bon, au fond, il est aussi interessant et rempli d'âme que l'épée valyrien que Jeor Mormont a offert à Jon Snow. C'est rien de plus qu'une arme. Une arme très impressionnante, mais une arme quand même. Donc à un moment, il ne peut plus trop continuer de gravir les marches du classement.

Pour ma nomination (sachant que j'ai encore 2 nominés en cours, donc on va revenir à des gens objectivement sortable), je vais désigner un nouveau corbeau de la garde de la nuit : Grenn.
Pourquoi ? Voici entre autres une raison :
Spoiler:

Bien qu'il soit apparu dans 22 épisodes (jusqu'à sa mort dans la saison 4), ce personnage là fait très clairement parti de ces gens (comme beaucoup d'autres membres de la garde de la nuit) qui ont été placé au fond pour faire joli. Je pourrais également nominer Pyp ou même Edd (bien que ce dernier ait tenu plus longtemps), mais Grenn, je n'ai vraiment aucun souvenir d'un quelconque acte de bravoure ou de moment il s'est démarqué. Il servait juste de poto à Jon Snow, quoi.
Bref, on le regrettera pas.

Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Ellaria Sand (Cumulo')
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Brynden "Le Silure" Tully (Tip')
- Gregor "La Montagne" Clegane (Cumulo')
- Grenn (zeni)
Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 1 Juil - 14:14:49
Rankdown Game of Thrones - Page 4 250px-Ellaria_Sand

Ellaria Sand, ou la figure de proue de la catastrophe Dorniene.
Je comprends ce que les showrunners ont voulu accomplir avec ce personnage. Si l'on considère Ellaria uniquement pour son apparition en saison 4, c'est une protagoniste réussie. Certes un personnage de "second plan", mais qui marque les spectateurs, à la fois pour son rôle en tant que femme d'Oberyn (lui-même figure importante de la saison 4), mais également comme Dorniene (une influence qui tranche avec les personnages guindés de Port-Réal). Je me souviens que, à l'époque, tout le monde acclamait (et moi le premier) Indira Varma pour sa performance ci-dessous :
Rankdown Game of Thrones - Page 4 Giphy

Au vu de la réception extrêmement positive du public de Oberyn et de Ellaria, les scénaristes ont donc préparé une intrigue pour Ellaria dans la saison 5, influencée par les écrits de papy Martin.
Et c'est ici que le bât blesse. Si en théorie, le projet de vengeance de Ellaria Sand est compréhensible et promet de belles choses, la réalité fut toute autre, et les choix de mise en scène ont fait déraillé ce qui aurait pu être l'une des plus belles histoires de Westeros.
J'ai déjà beaucoup épilogué sur l'intrigue de Dorne en général au fil de mes posts (mes confrères rankers également), donc je vais me concentrer sur le rôle surjoué de Ellaria.
Il est normal que la mort brutale de son époux agisse comme un électrochoc dans l'esprit de ce personnage, d'autant plus qu'elle a été spectatrice de celle-ci. Au contact de Oberyn pendant de longues années, elle a également été "contaminée" par la haine macérée contre les Lannister par les Martell. Le souhait de vengeance contre les Lannister parait ainsi crédible.
Sauf que, dans la manière où Ellaria souhaite exécuter ces représailles, il n'y a plus aucune logique ! Elle orchestre la mort de Myrcella qui n'avait rien à voir dans cette histoire, puis celle de Doran et Trystan qui sont pourtant dans son camp. Elle veut venger Oberyn, mais massacre sa famille !! De même, il est impensable de considérer que tous les Dorniens soient supporters du plan de Ellaria, et qu'elle s'en sorte sans aucun accroc.
Bon, et puis faut bien avouer qu'elle n'est pas non plus aidée par les personnages qui l'entourent (*ahem* Sand Snakes *ahem*) qui sont carrément insupportables.

Alors on pourra toujours essayer de trouver une justification à ses actes, et comme quoi elle a perdu pied face à la réalité, et n'a plus que l'idée de vengeance en tête (et non plus venger Oberyn). Mais en fait on s'en fout, et on ne peut que déplorer le cheminement des évènements de Dorne, que Ellaria mène de bout en bout, aussi ridicules que lamentables.

Ce qui m'a retardé à nominer/éliminer ce personnage dans ce Rankdown, c'est sa finalité. Son arc est conclu de la manière la plus satisfaisante possible. Ellaria a assisté à la mort de Oberyn, et a souhaité se venger de cet évènement en tuant la fille de Cersei. En échange, Cersei se venge elle aussi en tuant la fille de Ellaria, et à nouveau cette-dernière assiste à la mort d'un proche. Sauf que ce décès est terrible, car Ellaria et Tyene sont enchainées au Donjon Rouge dans la même cellule, et Tyene est condamnée à mourir de faim (et + si affinités) sous les yeux de sa maman. Cersei dans toute sa splendeur machiavélique !
Ellaria est punie pour ses actes, mais aussi punie pour nous avoir ruiné en partie les saisons 5 et 6 par sa présence. Elle n'a même pas le droit à une scène de départ vers l'au-delà. Les scénaristes ont réussi à retomber sur leurs pattes sur ce coup-là ! :')


Rankdown Game of Thrones - Page 4 IJYN

J'envoie Pyp rejoindre le banc des nominés et son ami Grenn. Des deux, Pyp est le moins important à mes yeux. C'est un gros personnage de second plan, mais qui reste sympathique dans le peu de scènes où il a le droit à la parole. Les scènes de fraternité des premières saisons entre les membres de la garde de Nuit sont vraiment excellentes. Mais ce que je trouve dommage, c'est que Pyp et Grenn meurent quasi instantanément, alors que l'un d'entre eux aurait pu porter le flambeau un peu plus longtemps.

Je le retiens surtout pour sa scène de mort, qui est l'une de celles qui me donnent toujours autant le frisson.. "Maester Aemon is coming."

Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Ellaria Sand (Cumulo')
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Brynden "Le Silure" Tully (Tip')[/strike]
- Grenn (zeni)
- Pyp (Fenrill)

Classement:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 1 Juil - 18:18:15
Pour ce tour ci je décide d'éliminer Grenn!
Ce frère juré de la garde de nuit est je trouve clairement moins marquant que les autres membres de la garde gentils à ce moment là.
Evidemment Jon c'est le héros donc on va pas le toucher surtout que je trouve son histoire avant mort hyper cool.
Samwell et Edd c'est pareil je pense qu'ils ne méritent pas d'être nommés à ce moment là.
Enfin Pyp a un peu le même profil que Grenn : déjà là quand Jon arrive, morts en même temps etc...
Mais le problème avec Grenn c'est que je trouve son histoire clairement peu marquante. Pyp lui est arrivé avec une histoire vraiment plus profonde et plus marquante tandis que Grenn on ne sait pas pourquoi il est là. (D'après ma mémoire.)
Grenn a eu plus d'apparation puisque Pyp est apparu dans moins de saisons que Grenn d'ailleurs, mais ça n'en est pas moins que Grenn est clairement moins intéressant qu'un Pyp qui a un background plutôt intéressant.

Cette fois ci pour la nomination je décide de m'occuper d'un autre gars de la garde puisque ces derniers temps on est dans le mood avec Alliser Thornes!
Alliser Thorne est vraiment quelqu'un d'anthipathique. C'est lui qui commandite le meurtre de Jon parce qu'il a pas assumé qu'il soit élu Lord Commandant.
On a vraiment quelqu'un qui n'aime pas Jon. Il est vraiment arrogant, méchant. Fin il est vraiment pas sympa sachant qu'il est sensé incarné des valeurs. Ce qui est cocasse sachant qu'il a combattu pour les Targaeryen avant d'être dans la garde  Razz
Un membre important de la garde mais pas moins un membre connard, manipulateur, comploteur. Autant je pense dans Survivor je t'aurais kiffé mais dans Game Of Thrones je te trouve un peu salaud. Sorry Sir.

Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Brynden "Le Silure" Tully (Tip')[/strike]
- Grenn (zeni)
- Pyp (Fenrill)
- Alisser Thorne (Lukas M.)

Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 3 Juil - 0:01:48
J'arrive trop tard... vu l'hécatombe prochaine de la Garde de nuit je voulais essayer d'éliminer Pyp avant Grenn, dont la mort m'a donné des frissons et m'en donne encore. Pyp de son côté était beaucoup moins marquant dans le rôle de sidekick, et plus facilement oubliable. Du coup pour suivre la continuité de la série, j'élimine Pyp dans le même épisode que son compagnon. And now his watch has ended.
Rankdown Game of Thrones - Page 4 Picture22

Pour la suite il y a bien 1 ou 2 autres gardes de nuit susceptibles de les rejoindre, mais je préfère leur donner du répit en nominant un personnage que j'apprécie beaucoup moins et qui risque de partir trop tard à mon goût, Daario Naharis. Lors de sa première apparition on a pu penser qu'il deviendrait intéressant, mais après le changement d'acteur, on obtient un personnage sans fond qui aime sa battre et faire l'amour (Pour ça on avait déjà OSS 117). Il séduit Daenerys et offre des scènes très inutiles sauf pour ceux qui souhaitent mater son fessier, et pour finir je trouve que son existence est une offense à la #TeamJorah que je représente.

Plus sérieusement ce perso a été baclé au point qu'il n'est pas apparu du tout dans les deux dernières saisons, et qu'on trouve ce résultat en recherchant son nom sur google

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Mort10


Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Brynden "Le Silure" Tully (Tip')
- Pyp (Fenrill)
- Alisser Thorne (Lukas M.)
- Daario Naharis (Tiecelin)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 3 Juil - 10:47:25
Le choix n'a pas été simple dans cette quote composée de personnages plutôt pas mauvais. On entre dans un stade du rankdown où l'étau se resserre quand même vachement, car on a éliminé quasiment tous les personnages dont on n'a rien à dire. Je choisis d'éliminer Brynden Tully, aka Le Silure aka Blackfish. Quelques bonnes scènes, notamment lors du siège de Riverrun (son face-à-face avec Jaime et son "I'm disappointing" m'ont fait kiffer), mais à part ça, on est face à un membre d'une grande famille qui ne pèse pas réellement sur le show. Comme l'a dit Tip' on pouvait s'attendre à mieux de la part de ce personnage prometteur, mais il ne faisait sans doute pas partie des plans des scénaristes, qui n'ont eu de cesse de restreindre les arcs au minimum à partir du moment où ils avaient dépassé les livres... Là où on peut supposer qu'avec GRRM aux commandes, le vieux Silure aurait eu un plus bel os à ronger... C'est cet aspect décevant qui me conduit à l'éliminer, après avoir hésité avec Mance Rayder, mais je le trouve plus charismatique (pas forcément l'acteur en lui-même, mais le personnage et ce qu'il incarne). Quant aux autres personnages de la quote, ils jouent chacun leur rôle, des rôles intéressants, qui servent bien l'histoire à un moment ou à un autre, et je trouverais sévère de les sortir avant Brynden.

Je trouverais aussi sévère de les sortir avant :

Rankdown Game of Thrones - Page 4 0081add5f131b061ca7206a5808fe3e0

Oui, j'ai changé d'avis. Je voulais nominer Doreah, la belle servante de Daenerys qui la trahit dans la saison 2. Mais en me remémorant les scènes de ce personnage, je me suis aperçu qu'en fait, elle en a quand même de très bonnes, et de très importantes pour plus tard. Donc je préfère la garder encore un peu. Et du coup, je vais disgresser dans ma nomination, en expliquant pourquoi je ne nomine pas Doreah, puis en vous donnant deux-trois raisons de sortir Yoren ASAP.

Doreah est introduite dès l'épisode 2 de la saison 1. Dans sa première scène, elle conte une légende sur l'origine des dragons, nous donnant d'ores et déjà un indice sur l'éclosion future des oeufs obtenus à l'épisode 1. De manière très efficace, elle se construit aussi une "backstory" d'ancienne fille de joie, dès l'âge de 9 ans --> le fait que Daenerys la prenne sous son aile (ou est-ce l'inverse ? les deux sont vrais imo, vu que Doreah apprend à Dany comment faire l'amour pour conquérir Drogo, ce qui fonctionne hyper bien) nous montre toute l'humanité dont la jeune princesse fait preuve envers les faibles. Ce qui ne se démentira pas jusqu'à ce terrible épisode 5 de la dernière saison, mais on aura l'occasion d'y revenir. Plus tard, elle participe à l'une de mes scènes favorites de la saison 1, celle du bain avec Viserys. Cette scène est magistrale à tous les points de vue. Réalisation, acting, script... Une scène en apparence calme et sensuelle, mais qui est cruciale pour le personnage de Viserys, qui nous donne des éléments sur son enfance, qui nous permettent d'entrevoir sa vision des choses : un jeune prince, chassé de chez lui par un usurpateur qui a décimé sa famille, n'importe qui devrait être de son côté ! Mais on perçoit aussi toute la haine, l'arrogance, la bêtise de Viserys. On apprend aussi dans cette scène qu'il n'est pas un dragon, car la bougie le brûle. Dans cette scène, Doreah est parfaite : la focale n'est pas sur elle mais sur Viserys, et elle ne fait que relancer pour nous en apprendre davantage sur le passé et le caractère de Viserys. Après cette scène, le personnage de Doreah disparait relativement, devenant un side-kick sans importance, jusqu'à la fin de la saison 2, où l'on se rend compte que c'est elle qui a trahi la Targaryen en prenant ses dragons, pour devenir reine de Qarth. C'est la seconde grosse trahison subie par Daenerys, après celle de Mirri, mais celle-ci est d'autant plus importante qu'elle vient de quelqu'un qui lui était fidèle depuis le tout début. Je pense que mine de rien, cela aura un impact sur la paranoïa de Dany.
Donc voilà, en gros ça ne me dérangera pas que Doreah sorte, mais juste parce qu'elle a quand même plusieurs scènes très bien foutues et qu'elle nous permet d'en apprendre plus sur les Targaryen, les dragons, les caractères de Daenerys et Viserys, je la laisse tranquille encore un peu.

En revanche, Yoren, ton tour est venu. Lui aussi, on le rencontre assez tôt, dès l'épisode 3. Il va au Mur avec Jon et Tyrion, en tant que recruteur de la Garde de Nuit. Puis il redescend à Port-Réal pour chercher une autre fournée de futurs frères. Là-bas, il récupère Arya à la mort de Ned, s'arrange pour la faire sortir de la ville en la faisant passer pour un garçon, et commence à remonter vers le Nord, mais le convoi est attaqué par les Lannisters et Yoren est tué, non sans faire preuve de très jolis skills. Personnage courageux, loyal, fondamentalement bon, Yoren n'en reste pas moins très secondaire, davantage que les autres de la quote selon moi. Il n'a pas de backstory (pas que je me souvienne du moins)... Sa seule utilité, outre sauver Arya, est d'être à l'origine de sa liste de noms à tuer... Léger, trop léger selon moi.


Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Brynden "Le Silure" Tully (Tip')
- Alliser Thorne (Lukas M.)
- Daario Naharis (Tiecelin)
- Yoren (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 3 Juil - 11:15:15
Bonjour, le choix devient difficile dans la quote car on élimine maintenant des personnages qui ont un certain intérêt dans l'histoire. Je décide cependant d'éliminer Mance Rayder pour plusieurs raisons :

1. Ce personnage c'est l'une de mes plus grosses hypes, on en parle beaucoup, c'est le roi des sauvageons, un ancien corbach, qui semble puissant et impitoyabe : Finalement il est compréhensif, pas barbare et considère Jon même comme un des leurs. Je sais pas mais bon moi je voulais un suprême vilain du Nord...
2. On donne tellement d'importance à ce personnage que finalement on est déçu, et là vient un élément qui me fait tilt, après une bataille épique sauvageons vs Garde de la Nuit, l'armée de Mance se fait décimer par Stannis. Pour moi c'est décevant que ce personnage nous offre pas plus de résistance.
3. La mort de Mance, il brûle, pour moi c'est un goût d'inachevé, je voulais un rebondissement quelque chose.

Bref ce personnage est une déception qui a quand même des bons côtés, il augure le futur de Jon qui sera roi des sauvageons. Mais ma hype est descendu comme un soufflet.

Malgré la semi-défense de Juju qui est aveuglé par son hétérosexualité, je décide de nommer Doreah.

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Giphy

Quand je vois cette scène je vous comprends, Juju, Lukas, Titi et Fenrill  Embarassed mais les gays doivent vous rappeler qu'on avance vers le top 50 et ce personnage ne le mérite clairement pas. Ok elle est belle mais ses scènes de la première saison se résume a être au lit, dans un bain ou a initier les personnages au plaisir charnel. Cela pourrait me plaire surtout avec Dany car je trouve ses scènes bien construites. Une amitié se noue entre les deux, une relation proche; Doreah aurait pu être Missandei même plus. Et là réaction mais débile à un point, elle décide de la trahir à Qarth pour du fric.

Pour moi c'est clair, scenaristiquement, c'est de la balance de personnage, tu as u personnage aimable mais qui doit paraître chiante pour les producteurs sortis du lit, donc il faut la remplacer (peut être l'idée de Missandei a pop à ce moment là). Doreah c'est la conseillère dont on s'attache mais qui prend la pire décision de sa vie. Je suis d'accord cependant avec Juju la scène ou elle chevauche Dany est superbe mais trop d'incohérences dans ce personnage pour qu'elle aille plus loin.


Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Alliser Thorne (Lukas M.)
- Daario Naharis (Tiecelin)
- Yoren (Jujurmcf)
- Doreah (Pierrot)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 3 Juil - 12:33:11
J'élimine Lysa Arryn. Pour si peu d'épisodes d'apparition (seulement 5 !), c'est un personnage de la série plutôt marquant. Totalement antipathique, tarée, lunatique, elle contraste pour le pire avec sa soeur Catelyn. Mais ce n'est pas non plus vraiment une vilaine, puisqu'elle est manipulée depuis le début par Baelish. Dans Game Of Thrones, la régente du Vale n'est qu'un vulgaire pion. Sa mort après sa tentative contre Sansa est très satisfaisante cela dit.

Je nomine Jojen Reed. Personnage assez blank (contrairement à Meera), son utilité dans le show se résume à développer les compétences de Bran et l'amener au Three-Eyed Raven. Il est assez froid et distant sinon, très évasif au début (car il faut faire durer l'intrigue)... C'est pas un personnage auquel je me suis attaché, et le fait que Meera doive mettre fin à ses souffrances m'émeut plus que sa mort en lui-même, ce qui est un souci en soi quand je considère mon appréciation du personnage. Il a son importance dans le parcours de Bran, et j'aime bien le parallèle entre les familles Reed et Stark, entre Howland Reed et Ned Stark qui se battent ensemble à la Tower of Joy pour Lyanna, et bien plus tard la quête de la fratrie Reed avec les deux cadets Stark. Presque dommage qu'on ait jamais vu Howland Reed autrement qu'en flashback d'ailleurs, sachant qu'il me semble qu'il est toujours vivant dans la série (même si on s'en passe quand même très bien).

Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Alliser Thorne (Lukas M.)
- Daario Naharis (Tiecelin)
- Yoren (Jujurmcf)
- Doreah (Pierrot)
- Jojen Reed (Tip')

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Fieffz10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Route_10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Permis10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Les_su10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 3 Juil - 17:16:42
Pierrot a écrit:1. Ce personnage c'est l'une de mes plus grosses hypes, on en parle beaucoup, c'est le roi des sauvageons, un ancien corbach, qui semble puissant et impitoyabe : Finalement il est compréhensif, pas barbare et considère Jon même comme un des leurs. Je sais pas mais bon moi je voulais un suprême vilain du Nord...
Au contraire, je trouve que c'était justement ça le côté très intéressant. Il a quand même un côté impitoyable mais très humain. C'est ça qui est bien.
2. On donne tellement d'importance à ce personnage que finalement on est déçu, et là vient un élément qui me fait tilt, après une bataille épique sauvageons vs Garde de la Nuit, l'armée de Mance se fait décimer par Stannis. Pour moi c'est décevant que ce personnage nous offre pas plus de résistance.
L'armée de Stannis les a pris par surprise; les nordistes du dessus du mur ne sont pas très organisés en terme de tactiques de bataille etc. Ils se sont fait avoir et c'est ça la réalité de GoT.
3. La mort de Mance, il brûle, pour moi c'est un goût d'inachevé, je voulais un rebondissement quelque chose.
Ha oui ? Je n'ai pas du tout eu ce sentiment. Je trouve qu'on a eu ce qu'il fallait de Mance et il meurt au bon moment. On attend un retournement et... finalement non. C'est GoT.
Je le trouve classé un peu bas personnellement (surtout face à Lysa Arryn, Allister, Viserys, Pycelle, et même Daario ou Yoren).

Mais content que vous laissiez Thoros en vie ! Déjà car son nom est l'homonyme d'un très bon Pokémon, mais aussi le perso est vraiment cool et surtout bien meilleur que Dondarion.

Merci Robin de faire les meilleurs tours. Wink
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 3 Juil - 17:55:03
Suite à des discussions sur Discord (ps : demandez le lien du channel à un ranker si vous êtes intéressés ! ), il a été décidé de limiter l'utilisation du premier joker de chaque ranker jusqu'à la 35ème place.
Ainsi, un ranker ne pourra utiliser son premier joker - s'il le souhaite - que pour sauver un personnage au-delà de la 35ème place.
Le second joker n'a pas de restriction (il peut être utilisé après la 35ème place, ou avant si le premier a déjà été utilisé).

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Giphy
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 3 Juil - 18:42:45
J'ai pas trop le temps de justifier désolé, mais j'élimine Doreah qui est d'assez loin le perso le plus oubliable de la quote, sa trahison a été intéressante mais je trouve ça dommage qu'on ait jamais eu d'explication sur les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi, ou alors c'est moi qui suis trop con pour jamais avoir saisi, mais Dany était toujours super gentille et je trouve que la trahison c'est juste pour donner une raison au personnage de mourir avant d'introduire Missandei la saison suivante.

Après avoir hésité avec Talisa, je nomine Tourte Chaude. C'est un très beau personnage de background à Arya, ressorti toujours au bon moment pour faire avancer son intrigue dans Westeros, et c'est certainement son seul ami. Un des rares persos purement sympas de la série sans forcément vouloir quoi que ce soit en retour (il a sûrement un crush sur Arya mais ça n'a jamais eu aucune importance dans les interactions des deux persos). Mais comme je l'ai dit ce n'est qu'un gros personnage de background qu'on ne voit quasiment interagir qu'avec qu'un seul autre personnage important, je trouve donc son intérêt assez limité malheureusement. Et c'est dommage j'aurais trop aimé le voir plus impliqué, ou avec plus d'interactions différentes ! Après c'est aussi un perso meme donc je l'aime beaucoup mais voilà j'essaie d'être objectif :/

Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Alliser Thorne (Lukas M.)
- Daario Naharis (Tiecelin)
- Yoren (Jujurmcf)
- Doreah (Pierrot)
- Jojen Reed (Tip')
- Tourte Chaude (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 3 Juil - 23:30:24
Mon elimination se portera sur Daario Naharis. Un personnage arrivé avec un très fort potentiel. Quelqu'un qui reussi à tenir tête à Daenerys, c'est rare pour être signalé, et ça ne pouvait augurer que de belles choses. Hélas, ce personnage là a eu droit à une métamorphose radicale et sans explications. Que ce soit au niveau de son comportement, comme au niveau de l'acteur, ce qui a entrainé une véritable incompréhension.
Parce que bon, on ne parle pas non plus d'un changement entre deux acteurs qui se ressemblent (comme pour Tommen par exemple)
Mais plutôt de ça
Spoiler:

Je connais pas les détails de ce changement d'acteur, mais comment ont-ils pu penser que ça se remarquerait pas ?!
Dans tous les cas, ce fut un personnage rempli de poteniel qui fut juste gâché et abandonné dans l'oubli, et c'est bien dommage. Des persos qui reussissent à tenir tête à Daenerys, c'est bien ce qui manquait dans la série...


Ma nomination va concerner la derniere grande famille encore intact, puisqu'on va s'attaquer à la plus belle moustache de tout Highgarden

Spoiler:

Olenna Tyrell le défini comme balourd. Et c'est bien ce qu'on a vu dans la série. Seigneur de HighGarden, Gouverneur du Sud et membre du conseil restreint dès la saison 4, il devait même être main du roi de Renly Baratheon. Mais au final, la série nous a révélé un type qui se fait trop facilement dépasser par les événements.
Après ça peut se comprendre. Il débarque quand même à King's Landing juste avant l'assassinat de Joffrey (sans savoir que c'est sa mère le cerveau du complot), puis devient argentier, puis offre la main de sa fille, puis voit ses enfants emprisonner par High Sparrow, et enfin il se fait cramer, le tout en devant essayer de répondre à tous les caprices des Lannister, devant même jusqu'à aller à Braavos. Il avait beaucoup de choses à faire, et il s'est laissé marcher dessus avec une passivité beaucoup trop deconcertante. Il a fallu attendre que Margeary s'apprête à faire sa marche d'expiation pour enfin le voir à l'action (et encore, c'est Olenna qui a tout fait)

Bref, du gouverneur du sud, on a eu droit à un petit toutou en garde partagé entre sa mère et Cersei. Ce qui n'est pas très fameux, le pauvre

Mais bon, il a le meilleur casque de tout Westeros:

Nominés a écrit:
- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Alliser Thorne (Lukas M.)
- Daario Naharis (Tiecelin)
- Yoren (Jujurmcf)
- Jojen Reed (Tip')
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 4 Juil - 12:33:35
Rankdown Game of Thrones - Page 4 Maxresdefault

Même s'il s'agit de l'antagoniste principal pendant une bonne partie de tout l'arc de la Garde de Nuit, j'ai étonnement peu de choses à dire sur ce monsieur.

C'est un sujet qui est déjà revenu sur la table plus d'une fois, mais ce qu'on apprécie tous dans GOT, ce sont justement les antagonistes. On apprécie détester certains, ou on s'attache à d'autres, car leur psychologie et leurs motivations sont souvent bien développées.
Pour Alliser, je ne discerne aucun trait positif qui me ferait aimer ou comprendre le personnage. Et il n'est pas assez important pour renter dans la catégorie des "j'aime le détester".

Ce que je retiens de lui, c'est qu'il a combattu pour les Targaryen, et suite à la défaite de ceux-ci, a été envoyé au Mur. C'est pourquoi il se met à détester à Jon (par contre pourquoi il déteste et harcèle Samwell, j'en sais rien), et cette haine perdure du début à la fin (pas aidée par les décisions de Jon en tant que Lord Commandant). Je n'ai jamais eu aucun intérêt pour le conflit Jon/Alliser, et la mort de Alliser ne me fait ni chaud ni froid (je préfère apprécier celle de Olly c: ).
Rankdown Game of Thrones - Page 4 Giphy

Syrio Forel a trop la classe. Il joue un rôle très important dans la mutation de Arya (elle mute en Deux Ex Machina c: ), et le sacrifice pour son élève est choupinet.
Malheureusement, il est aussi trop peu présent dans la série, et je pense que nous arrivons à un moment du Rankdown où il peut faire ses adieux. Valar morghulis.

(ps : j'aimais bien la théorie "Syrio = Jaqen", mais la suite de la série semble complètement contredire celle-ci :c )

Pour mon prochain tour, je repartirai sur un gros morceau. Gendry ou Jaqen, je me tâte encore. %)

Nominés a écrit:- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Alliser Thorne (Lukas M.)
- Yoren (Jujurmcf)
- Jojen Reed (Tip')
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Syrio Forel (Fenrill)

Classement:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 4 Juil - 14:03:54
Pour l'élimination je décide de m'occuper d'un autre membre de la garde de la nuit (là depuis quelques tours on est entrain de les exterminer xD).
Yoren est un personnage plutôt cool. Il est valeureux, courageux et n'a pas hésité à mourir pour protéger Arya, Gendry et la bande!
On a là un Yoren qui est en vérité un des déclencheurs de l'intrigue d'Arya et de sa liste. Donc il a une importance capitale. Malheureusement le fait qu'il n'est apparu que dans quelques épisodes et qu'il soit mort ultra tôt fait qu'il n'est pas vraiment très important bien que sa mort a déclenché une grosse intrigue.
Merci Yoren mais je trouve que la 70e place est hautement mérité pour toi, surtout au vue de la quote.

Pour la Nomination je décide de m'occuper d'un seigneur d'une famille plutôt grande de Westeros, j'ai signé Walder Frey!
Désormais on est presque à la moitié du classement et je pense qu'il est grand temps de voir ce salopiot de Frey anéanti.
Il est apparu dans seulement 6 épisodes mais Walder Frey joue bien son rôle de cruel méchant. C'est avec l'aide de Roose Bolton qu'il commet les Noces Pourpres. Cependant les raisons me tiquent vraiment. On a là un homme qui commet un gros acte meurtrier puisque petit Robb a pas voulu épousé une de ses nombreuses filles. D'ailleurs ce petit Walder est sans scrupule à faire féconder 20 000 femmes, ça en dit haut sur le personnage.
De plus je le trouve hyper con et faiblard. Quand le Silure s'enfuit il dit qu'il ne reprendra jamais Vivesaigues, Vivesaigues est repris. De plus sans l'aide des Lannister il n'est rien. D'ailleurs l'importance de la famille est juste de tuer nos Stark favoris et basta, après on le revoit épisode 10 pour le voir crever lors d'une mort ultra surprenante et jouissive dans un de mes épisodes faisant parti du top 5.
Bref Walder Frey joue bien le méchant mais comparé à des Joffrey ou des Ramsey, il n'a aucune personnalité et aucune raison appart le fait que Robb est tombé amoureux (ce qui est cocasse puisqu'il a bien baisé 100 femmes).

Nominés a écrit:- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Yoren (Jujurmcf)
- Jojen Reed (Tip')
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Syrio Forel (Fenrill)
- Walder Frey (Lukas M.)

Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 5 Juil - 1:49:31
J'élimine Jojen Reed, il n'a pas de personnalité, est juste là pour introduire le concept de warg et n'a aucune évolution, il finit malade et poignardé par des squelettes. Je ne sais pas comment on était supposés s'attacher à ce personnage

J'élimine Ros puisque Doreah vient de partir. C'est un peu la même idée, et les deux ont eu une mort géniale. La différence de Ros c'est qu'elle a eu l'avantage de côtoyer Littlefinger, et donc d'avoir de bons dialogues qui en font un bon personnage secondaire. Mais ça reste un perso secondaire, et pendant ce temps là il y a Viserys, Pycelle et Walder Frey dans la liste (sans parler du grand Tourte Chaude). Elle ne mérite pas d'aller si loin dans le classement, au milieu de personnages qui ont bien plus profondément marqué l'histoire, c'est tout. Big up quand même pour son beau parcours.

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Giphy

Nominés a écrit:- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Jojen Reed (Tip')
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Syrio Forel (Fenrill)
- Walder Frey (Lukas M.)
- Ros

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 5 Juil - 19:07:48
Mine de rien, on arrive à un stade où tous les personnages de la quote ont eu un intérêt quelconque à un moment ou à un autre de la série. De ce fait, ça devient moins facile de trancher pour les éliminations. Ce coup-ci, j'ai choisi de sortir Syrio Forel, le "dancing master" d'Arya. La première lame de Braavos est un personnage badasse, très charismatique, qui était le favori de beaucoup de téléspectateurs dans la première saison... Mais il s'en va très tôt, et n'apparait mine de rien que dans 3 scènes... C'est vraiment peu pour aller plus loin que le top 70. J'ai pendant très longtemps cru qu'il réapparaitrait comme par magie, pour sauver Arya de je ne sais quel danger, heureusement ce n'est pas arrivé.

Bon bah vu que je peux pas nominer Euron Greyjoy, je vais partir sur ce charmant Rodrik Cassel, une des barbes les plus originales de Westeros :

Rankdown Game of Thrones - Page 4 5992657-enfin

Rodrick est un side-kick de Catelyn dans la saison 1. Maître d'armes de Winterfell, on ne le voit pourtant se battre qu'une seule fois, lors de l'attaque des Clans des Montagnes sur la route des Eyrie. Et il est blessé. Pas ouf le maître d'armes, même si ok, il y avait l'effet de surprise. Ce que je lui reproche surtout, c'est de n'avoir rien d'intéressant à dire à chaque fois qu'il apparait à l'écran. C'est une présence plus qu'un personnage. Il se définit par sa loyauté et son courage, mais n'a pas l'air d'avoir autre chose à offrir. Il est vraiment très, très, très secondaire et seule la scène de sa mort sauve ce personnage. Décapité par Theon, il a le temps de lui dire ses quatre vérités (même si là encore, il ne propose rien d'autre que sa loyauté aux Starks et un courage qui frise la bêtise : il aurait très bien pu vivre et défendre les petits Starks s'il avait plié le genou en attendant une occasion plus opportune). Cette scène est bien, mais pas suffisante pour permettre à Rodrik de survivre plus longtemps, je suis d'ailleurs étonné qu'on l'ait laissé aller si loin !

Nominés a écrit:- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Syrio Forel (Fenrill)
- Walder Frey (Lukas M.)
- Ros (Tiecelin)
- Rodrik Cassel (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Sam 6 Juil - 1:54:09
Je vais me faire un perso que je trouve intéressant mais que je déteste au plus haut point : Viserys Targaryen. Ce personnage est essentiellement basé sur le contre exemple de sa soeur qui est la vraie descendante des dragons. IL est en quelque sorte un bouffon quand on comprend qu'il n'a pas l'étoffe d'un roi. On le comprends d'ailleurs dès la scène de Dany dans le bain, qui montre le charisme de la belle face à la cupidité de son frère. Il est ensuite tourné au ridicule pendant le reste de son existence et sa mort est une des plus épiques de la série. Je l'élimine essentiellement car je n'aime pas ce personnage et par rapport au reste de la quote il m'apparaît

Mon côté fleur bleue m'a empêché de nominer ce personnage mais maintenant que le classement est bien avancé je ne peux faire autrement : Talisa tu es la prochaine. Pourquoi Talisa ? Une elle est sympatoche mais voilà quoi, c'est l'infirmière courageuse (elle me fait penser d'ailleurs un peu à Outlander) mais sans plus elle a pas un charisme fou et n'apporte pas des masses à la complexité des persos. Deux elle me pique le personnage que je considère comme étant le plus sexy du show Robb qui succombe à son charme, lui c'est ma bombe, pas touche la belle. Trois, je trouve qu'elle perd en intérêt au fur et à mesure de sa progression, au début assez indépendant elle rentre vite dans l'ombre de Robb et disparaît presque du paysage à un moment. Sa grossesse renforce ce côté épouse de roi, qui assiste son mari. Point fort du perso, sa mort est vraiment tragique et prenante à tel point qu'on détourne les yeux, les Noces Pourpres sont une scène atroce, elle en est une des victimes. A ce point c'est très dur de nominer des persos qui m'ont tous un peu marqués...

Nominés a écrit:- Viserys Targaryen (zeni)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Walder Frey (Lukas M.)
- Ros (Tiecelin)
- Rodrik Cassel (Jujurmcf)
- Talisa (Pierrot)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 7 Juil - 3:14:05
Tour facilité par la nomination de Juju, puisqu'au tour précédent j'hésitais déjà à nominer Rodrik Cassel (ce que j'aurais fait là s'il ne l'avait pas fait), donc je vais me permettre de le sortir. Il n'est pas aussi marquant/sympathique/drôle que les autres. Plus une élimination par défaut, j'ai pas grand chose à ajouter contre le personnage que Juju n'a déjà dit, mais surtout plus pour les autres.

Svp tuez pas Mace trop vite, c'est probablement le meilleur comic relief de la série :'( Déjà que Edmure n'a pas fait le top100... Leur insouciance apporte un peu de fraîcheur.

Ca devient plus compliqué de nominer là ! Rodrik Cassel était vraiment ma dernière grosse évidence. J'arrive à trouver un quelque chose qui me plaît pour des raisons totalement diverses dans tous les autres personnages, hormis un, qui va peut-être décevoir certains mais on y va : je nomine le Roi de la Nuit. C'est typiquement le "faux grand méchant" de la série, totalement sous-développé. Il est badass, il fait peur, mais qu'est-ce qu'on sait du Night's King ? Comment est organisée la société des marcheurs blancs ? On a une petite backstory, mais le personnage ne me plaît pas plus que ça, ce n'est pas un vilain très complexe, du moins tel qu'il est montré dans la série. C'est une grande menace certes, mais quand on voit comment elle finit, c'est déconcertant. On a fantasmé, on a eu vibré, mais au final, c'est un gros soufflé qui est retombé : alors que reste-t-il ? Un cascadeur avec un épais maquillage inexpressif.

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Walder Frey (Lukas M.)
- Ros (Tiecelin)
- Rodrik Cassel (Jujurmcf)
- Talisa (Pierrot)
- Le Roi de la Nuit (Tip')

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 8 Juil - 1:14:32
Vraiment pas le temps de trop justifier désolé :/

J'élimine le Roi de la Nuit pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à nominer la Montagne. L'avantage qu'il a par rapport à la Montagne c'est que le perso a quand meme vachement la classe par moments, et son existence est quand même méga importante pendant un bon moment de la série. Dommage que sa fin soit quand même un peu bien à chier et que le personnage apparaisse vraiment comme bien moins important après sa mort parce que bah tlm s'en fout ensuite, là où la mort de Mes Stark par exemple a toujours de l'impact 8 saisons après. Et puis un perso qui parle pas, 0 développement, c'est le chef des zombies quoi, pas super intéressant.

Je nomine Jeor Mormont. C'est un choc type et il est assez likeable, mais voilà son importance est assez limitée et malgré tout on l'oublie assez vite après sa mort, enfin c'est mon cas. Je l'apprécie malgré tout mais je trouve le reste des personnages en jeu plus intéressants. Le problème des personnages juste likeable et qui sont là pour faire régner la paix, c'est que justement les dynamiques autour d'eux sont souvent moins intéressantes car ils n'apportent pas de conflits ni de bonnes dynamiques, du coup on se souvient moins de trucs marquants qu'il aurait fait.

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Walder Frey (Lukas M.)
- Ros (Tiecelin)
- Talisa (Pierrot)
- Le Roi de la Nuit (Tip')
- Jeor Mormont (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 8 Juil - 14:24:01
Je dédie mon tour à ces personnes du Nord qui ont osés trahir les Stark à un moment ou à un autre.
Dans un premier temps, je vais éliminer Rusard, alias Walder Frey. Un personnage qu'on voit essentiellement derrière sa table de banquet, au point qu'on pourrait se demander s'il ne s'agit pas d'un très vieux Muppet. Les seules fois où on le voit vraiment c'est lors des Noces Pourpres et de son assassinat. Son moove a été essentiel dans la série, mais il n'a pas été suffisamment présent à mon gout pour esperer une meilleure place.

Et ma nomination se portera sur l'autre investigateur des noces pourpres, à savoir Roose Bolton. Ca fait un moment qu'on parle de le nominer sur le discord, c'est chose faite.
Roose Bolton aurait pu être le grand méchant de la seconde partie de la série. Au départ l'un des principaux bannerets de Robb, il le trahit très subtilement au nom des Lannisters et devient instantanément la plus grande menace du Nord. Le problème, c'est que très vite, on découvre qu'une plus grande menace plane là bas : son propre batard, Ramsey.
Et à partir de là, son seul but a été de parler de légitimité à Ramsey. Un coup il l'a, un coup il le menace de le retirer, pendant que ce dernier faisait tout le sale boulot. Jusqu'à sa mort, où on peut dire qu'il l'a bien chercher.
En bref, Roose Bolton avait tout pour être le Tywin Lannister du Nord. Il savait manier ses relations pour arriver à ses fins, mais le problème c'est qu'il lui manque le charisme et s'est vite retrouver à l'ombre de Ramsay. Du coup, s'arrêter aux portes du top50 est tout à fait logique.

+ je trouve le principe de la maison Bolton ignoble et infâme. Même au début de la série quand il essayait de convaincre Robb de torturer ses prisonniers, je le detestais.


Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Walder Frey (Lukas M.)
- Ros (Tiecelin)
- Talisa (Pierrot)
- Jeor Mormont (Cumulo')
- Roose Bolton (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 4 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 8 Juil - 16:10:58
63 - Talisa (Stark)
Rankdown Game of Thrones - Page 4 Giphy

Mh, Talisa est typiquement le personne pour lequel je n'éprouve aucun attachement, mais dont je peux comprendre qu'elle connaisse une certaine popularité.

Talisa est un peu trop ancrée dans le stéréotype de la Mary Sue pour moi. C'est une jeune femme aimante, au grand cœur, douce et belle. Même si elle est une noble, d'autant plus originaire de Volantis, elle se démène dans les camps de soldats pour les soigner, et refuse l'esclavage. Devenue l'épouse de Robb (qu'elle rencontre par le plus grand es hasards quand même, le Destin est bien fait), elle soutient et conseille son mari. Si elle existait sur Terre, nous serions tous subjugués par cette femme et elle irait réclamer son Prix Nobel de la Paix. Si elle existait dans une autre fiction, elle serait une héroïne de Disney.

Mais un personnage si parfait et délicat n'est pas ma tasse de thé, encore plus quand on discute d'une série comme Game of Thrones qui aime rendre ambigus ses protagonistes. Et si la romance RobbxTalisa est le point de départ de la chute de Robb (ce qui reste ironique, vu les qualités de Talisa), et donc possède un intérêt scénaristique important, je n'ai jamais eu grand intérêt pour ce couple et leurs aventures. Peut-être, aussi, parce qu'ils ne vivent tout simplement pas d'aventures. J'ai l'impression que toutes les scènes qui impliquent ces deux personnages se déroulent dans une tente.

Il existe un point étrange de Talisa. Dans une scène, Robb remarque Talisa écrit à sa mère dans un langage inconnu. Il n'en fallait pas plus pour réveiller les plus grands complotistes du fandom : Talisa serait en fait une espionne à la solde des Lannister (ou d'un plus grand pouvoir encore, du genre sa cité Volantis), qui est chargée d'épier Robb. Elle l'aurait séduit (mais en est peut-être tombée réellement amoureuse), et prodiguerait les plus mauvais conseils afin de mener Robb et son armée vers une défaite cuisante.
Malheureusement, ce détail n'était qu'un détail, et Talisa est en fait bien une pauvre infirmière qui a eu la chance infinie de tomber sur le Roi du Nord. Finalement, tout n'est pas que mensonge et tromperie sur Westeros !

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tumblr_orilmfLtuv1vtb7iho1_400

Enfin, comment ne pas évoquer la mort de ce personnage... qui là encore me dérange. Elle est sacrément ignoble, et je ne l'ai jamais revue. Et je ne peux m'empêcher d'écouter une petite voix dans ma tête, qui se plaint de ce décès mis en scène uniquement pour le spectacle et le facteur "WOW".
Talisa aurait très bien pu être faite prisonnière, et connaître un nouveau souffle dans sa caractérisation, j'en aurais été ravi !

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Game-of-thrones-season-7-episode-5-gendry

Il est temps de s'attaquer à de gros morceaux !
Si vous vous attendez à un long pamphlet justifiant une élimination de Gendry Baratheon, vous allez être déçu.
Plutôt, mon opinion sur ce personnage pourrait se résumer par cette phrase : Il m'ennuie.

Je veux bien admettre que le synopsis est bon. C'est un bâtard de Robert, il doit fuir Port-Royal pour sa vie, ok. Son petite voyage avec Arya and co. est sympathique, l'amitié qui se forge entre ces deux personnages (un peu comme celle qui unissait leur père respectif) apporte de la douceur dans la série.
Mais ensuite, tout ce qui arrive à Gendry, c'est pour moi du temps gaspillé.
Melisandre qui enlève Gendry, puis Davos qui le libère ? L'intrigue la plus chiante du camp de Stannis.
Gendry qui forge des armes en Valyrien ? Bah c'est un forgeron quoi.
Gendry qui se retrouve au-delà du Mur pour tuer du zombie ? wtf quoi, pourquoi il arrive là-bas quand même..
Arya et Gendry qui baisent ? Tant mieux pour eux, mais je m'en contrefiche de votre romance à la noix, je préférais la friendzone.
Gendry qui devient le Lord des Terres de l'Orage ? Ouf, ça me donne de l'espoir pour devenir Président !

Je mets un gros point d’interrogation sur l'utilité de ce personnage, et encore plus dans le plaisir qu'il me procure. c:
Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Ros (Tiecelin)
- Talisa (Pierrot)
- Jeor Mormont (Cumulo')
- Roose Bolton (zeni)
- Gendry (Fenrill)

Classement:
[/quote]
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 4 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 8 Juil - 21:36:56
Pour l'élimination je décide de m'occuper du premier Lord Commandant de la Night Watch que l'on a connu : Jeor Mormont.
Mormont est un brave type assez aimable. Il éprouve de la sympathie envers Jon ce qui change des autres haut-placés (cc Allisser) et ça c'est vraiment sympa.
Le problème de Mormont c'est qu'appart être sympa avec notre batard préféré, bah il sert pas à grand chose.
On le voit pas beaucoup pour qu'ils prennent des hautes places dans le classement de nos personnages favoris et du coup son importance est moindre alors qu'il est fucking lord Commandant. Désolé Jeor, mais ton tour de garde est finit.

Pour la nomination je vais m'attaquer également à un gros morceau : Gilly Craster!
Gilly est vraiment un personnage important dans ses premières saisons : opposée à son père, gentille, libérée et sauvée d'un marcheur blanc par notre petit Samwell Tarly. Le problème c'est qu'après cet arc elle n'apporte aucune importance. Pratiquement toujours accompagnée de Samwell, aucun dialogue intéressant en 1v1. On sent que les show runners n'avaient rien à faire d'elle. (après elle a quand même trouvé un truc intéressant pour les origines de Jon).
Je pense qu'une mort aurait été bien plus intéressant et superbement dramatique pour les spectateurs et Sam lui même, par exemple par Janos Slynt lors de la bataille du Mur. Voir Janos se faire casser la gueule par Sam aurait été tellement géniaux plutôt qu'une simple exécution  Twisted Evil

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Ros (Tiecelin)
- Jeor Mormont (Cumulo')
- Roose Bolton (zeni)
- Gendry (Fenrill)
- Gilly Craster (Lukas M.)

Classement:


Dernière édition par Lukas M. le Lun 8 Juil - 21:37:47, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié mon nom au côté de ma nomination)
Contenu sponsorisé

Rankdown Game of Thrones - Page 4 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum