Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 30 Mar - 18:06:55
Rankdown Danganronpa (Spoilers) Giphy


Hello hello mes amis .
Vous vous reveillez ici et vous vous demandez peut être où vous êtes ?
Vous êtes dans l'Ultimate académie BGZ dont je suis le directeur.
Vous ne vous souvenez plus de comment vous êtes arrivés ici mais ceci n'est pas important Puhuhu...!.
Ce qui est important c'est que pour sortir d'ici vivant, vous allez devoir participer à mon jeu.
Ainsi en tant que directeur de l'Ultimate academie BGZ, j'ai le privilège de présenter à 7 d'entre vous ce Rankdown sur les personnages de Danganronpa.

Spoiler:


Qui va être jugé lors des procès BGZ ?

Comme annoncé précédemment, ce sont les personnages de la série de VN Danganronpa qui seront classés ici.
Les critères utilisés pour les classer sont multiples et personnels à chacun : le background du perso ; son importance dans la trame narrative; l'intêret qu'il peut apporter par rapport à un autre perso; ses traits de caractères... !

Nous jugeons les personnages de la série entière. Ainsi les personnages des jeux 1, 2 , Ultra Despair Girl, V3 et de l'anime Danganronpa 3 seront jugés.
Il est demandé des Rankeurs d'avoir une conaissance minimale de chacun de ces jeux/animes et donc des personnages associés afin que tout le monde puisse être le plus objectif possible.

Le nombre de personnages à classer, à première vue est de 83.
Rankdown Danganronpa (Spoilers) E007d1876199462dd9888a95a5cc589c

Je suis loin d'être un habitué des rankdown et j'ai conscience que le nombre de personnages est limité. Ainsi à priori, le Rankdown suivra le système de nominations, éliminations habituel.
Cependant, si vous avez des remarques ou avis sur la façon de mettre en place ce Rankdown pour qu'il soit mieux adapté à la taille de la liste, n'hésitez pas.
Les Jokers

Les jokers utilisés seront les même que pour les autres Rankdown à savoir deux pouvoirs de Résurrection. Cependant compte tenu du nombre de personnages qui est un peu limité, il est possible de réduire à un seul pouvoir de résurrection. J'aimerai l'avis des intéressés à ce sujet.

Résurrection a écrit:Les joueurs commencent tous avec ce pouvoir en deux exemplaires. La Résurrection permet à un ranker de faire revenir en jeu un personnage qui vient d'être éliminé par quelqu'un d'autre. La Résurrection n'est utilisable que durant les 24h suivant l'élimination d'un personnage. Le personnage sauvé revient dans le ballot et n'est plus nominé. Le ranker qui a décidé de nominer ce personnage ne pourra plus tenter de l'éliminer ou de le nominer de nouveau. Le ranker qui a éliminé le personnage ne peut pas le renominer, mais peut l'éliminer si le personnage est nominé. Il est interdit à un même ranker d'utiliser une Résurrection plusieurs fois sur un personnage qu'il a lui même déjà sauvé. Si deux joker sont utilisés sur un seul et même personnage, seul les personnes qui auront éliminés et nominés le dit personnage en dernier seront limités par le joker.

Le Endgame

Le Endgame aura lieu environ à ~12 personnages. Ce nombre est évidemment variable selon l'avis de chacun.

Les rankers

Ce Rankdown est ouvert à tous. Cependant comme rappelé plus haut, une connaissance minimale de la série dans son intégralité est demandée.

Je vous rappelle qu'être ranker incombe de lourdes responsabilités, et demande d'être investi et disponible. Vous devez écrire un commentaire pour chacune des éliminations, expliquant votre choix. Vous disposez également de 24H pour poster votre élimination une fois que c'est votre tour de jouer. Sachez que je suis libre de refuser n'importe qui si je pense qu'il ne tiendra pas ses engagements.
Si vous manquez l'inscription, vous pouvez vous ajouter sur la liste en tant que "remplaçant" : si un ranker abandonne en cours de route, vous prendrez sa place.

Il y a 8 places ; j'en occupe une, et Machu aussi puisque c'est lui qui m'a conseillé pour la mise en place de ce Rankdown.
Rankers a écrit:- strom
- Machu
-
-
-
-
-
-


Les Personnages

Lien du google Sheets --> Cliquez ici !

Si vous être contre la présence d'un personnage ou si vous pensez qu'un personnage mérite son inscription, n'hésitez pas une seule seconde à le mentionner. Tant qu'il n'y a aucune violence faites au directeur, vous ne craignez rien.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Danganronpa-celestia-gif-9
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 30 Mar - 21:22:46
Je m'inscris bounce
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 31 Mar - 19:27:46
Rankers a écrit:- stromsolar
- Machu Pichu
- Yosh
- KefkaDC
-
-
-
-
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 1 Avr - 23:33:56
Rankers a écrit:- stromsolar
- Machu Pichu
- Yosh
- KefkaDC
- Lyr
-
-
-
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 7 Avr - 16:07:39
Rankers a écrit:- stromsolar
- Machu Pichu
- Yosh
- KefkaDC
- Lyr
- Zangoose
-
-
Allez me voilà !

J'ai hésité à participer car pas sûr du temps que j'ai mais bon allez faut que je me sorte les doigts <3
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 7 Avr - 20:55:28
Rankers a écrit:- stromsolar
- Machu Pichu
- Yosh
- KefkaDC
- Lyr
- Zangoose
- Fenrill
-
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 18 Avr - 23:07:11
Rankers a écrit:- stromsolar
- Machu Pichu
- Yosh
- KefkaDC
- Lyr
- Zangoose
- Fenrill
- Cumulo'

Omg la dernière place n'attendait que moi <3
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 22 Avr - 15:28:09
Du coup le Rankdown va pouvoir commencer.

Pour rappel chaque Ranker disposera de deux joker :

Une Lie  bullet :
Lie Bullet a écrit:La Lie Bullet permet à un ranker de faire revenir en jeu un personnage qui vient d'être éliminé par quelqu'un d'autre. La Lie Bullet n'est utilisable que durant les 24h suivant l'élimination d'un personnage. Le personnage sauvé revient dans le ballot et n'est plus nominé. Le ranker qui a décidé de nominer ce personnage ne pourra plus tenter de l'éliminer ou de le nominer de nouveau. Le ranker qui a éliminé le personnage ne peut pas le renominer, mais peut l'éliminer si le personnage est nominé. Si deux Lie Bullet sont utilisés sur un seul et même personnage, seul les personnes qui auront éliminés et nominés le dit personnage en dernier seront limités. Il est interdit d'utiliser une Lie Bullet sur un personnage si le ranker a déjà lui même utilisé une Truth Bullet sur ce même perso.

Et une Truth Bullet :
Truth Bullet a écrit:La Truth Bullet permet à un ranker de remettre en jeu un personnage nominé à la place d'éliminer un personnage. Le personnage sauvé revient dans le ballot et n'est plus nominé. Le ranker qui a décidé de nominer ce personnage ne pourra plus tenter de le nominer de nouveau. Le Ranker ayant utilisé la Truth Bullet ne pourra éliminer aucun personnage ce tour ci mais nominera un personnage en remplacement de celui qu'il a sauvé. Si deux Truth Bullet sont utilisés sur un seul et même personnage, seul la personne qui aura nominé le dit personnage en dernier sera limité. Il est interdit d'utiliser une Truth Bullet sur un personnage si le ranker a déjà lui même utilisé une Lie Bullet sur ce même perso

J'ai tiré au sort l'ordre de jeu et l'ordre est le suivant  :


Rankdown Danganronpa (Spoilers) Annota14

Machu tu es donc le premier à commencer les nominations du tour 1.

Pour rappel, voici ici le lien du Gsheet qui sera mis a jour régulièrement pendant le rankdown

Cliquez ici !


Dernière édition par stromsolar le Ven 24 Avr - 9:12:37, édité 1 fois
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 23 Avr - 23:42:57
Première nomination compliquée, pas tant parce qu'au final il est vrai qu'il y a très peu de persos de danganronpa qui je trouve mérite d'avoir un classement très bas mais surtout car il y a plusieurs types de persos.

D'un côté, il y a les persos présents dans les jeux et qui sont insupportables, nuls, sans intérêt etc et dont je ne doute pas qu'une partie d'entre eux seront nominés assez tôt (j'en connais 2 qui pourraient très facilement être nominés dès le tour 1, après tout il n'y a pas tant de mauvais persos de DR que ça). Mais bon malgré tout, on a retenu leur nom, leur image, leur lore etc.

Ensuite il y a les persos qui, quand on voit le nom, on se souvient plus avec certitude qui c'est, des fois on s'en rappelle un peu on se dit "tiens il me semble bien que c'est lui" et puis quand tu vas voir l'image ça y est ça te fait tilt. C'est principalement le cas des persos de UDG et DR3 pour ma part qui ne m'ont pas suffisamment marqué, sûrement car la physionomie s'y prêtait moins qu'avec le jeu "standard". Palme d'or aux persos dont tu ne te souviens plus exactement qui c'est, mais que quand tu les revois tu te souviens que c'étaient des persos de merde.

Après il y a aussi les persos tout simplement oubliable car ils apportent quasi rien, mais bon je vois mal pourquoi on devrait les sortir tout de suite.

Et enfin il y a ce perso où quand tu regardes son nom, tu te dis hmmm ça doit être lui, c'est logique, mais tu vérifies quelle tête il a. Et quand tu regardes sa tête tu te dis hmmm mais quand est-ce que je l'ai vu il me rappelle absolument rien ??? Toutes mes félicitations donc à Jin Kirigiri qui, si son nom nous rappelle bien qu'il est le père de Kyoko (et on en entend parler dès la fin de DR1), personne n'a retenu son prénom, moi encore moins sa tête, ni les scènes pendant lesquelles il sert à qqchose. Perso le petit asahina, ou même le cafard de compagnie de Toko m'ont plus marqué que lui, c'est dire. Bref, peut être pas le plus attendu mais néanmoins ce sera lui ma première nomination.

Nominations a écrit:
- Jin Kirigiri (Machu Pichu)
-
-
-
-
-
-
-
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 24 Avr - 11:27:52
Comme Machu, je vais nominer quelqu'un qui n'a que peu d'impact sur la série et dont la plupart des gens a oublié son nom : Daisaku Bandai.
Je déteste d'autres personnages mais je trouve qu'ils ont plus d'impacts, donc on va privilégier ceux qui n'ont pas de développement.

Dans Danganronpa 3, il est présent dans deux épisodes, et encore c'est vraiment des courtes apparitions. L'Ultimate Farmer... je ne sais même plus si c'est évoqué directement dans l'anime, mais il a un rôle important en théorie dans le monde apocalyptique qu'est celui de DR. Cependant rien n'est développé, il n'est là que pour être un comic relief, avec une tête improbable et une voix qui ne correspond pas du tout à son physique.
A part ça, il meurt très vite, tout ça car il "assiste à de la violence" ce qui lui est prohibé... il se fait juste niquer par une règle à la con, et avait juste aucune chance de gagner c'était évident. C'est assez incohérent/broken, et il est juste là pour montrer aux spectateurs/aux autres personnages le risque lié au non-respect des règles du Killing Game.

Bref, c'est bien dommage tout ça !

Nominations a écrit:
-  Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
-
-
-
-
-
-
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 24 Avr - 12:18:19
Bon j'ai pas mal hésité pour cette nomination au final et j'avais écris tout un texte avant de l'effacer et de changer d'avis sur ma nomination.

Pour ce premier tour au final je suis parti aussi sur un perso qui est quand même mentionné et présent à la fois dans le jeu et dans l'animé mais qui en vrai n'a pas une grosse part dans l'histoire. C'est un perso qui est là un peu sans raison je trouve si ce n'est pour être présent dans la trame narrative des autres et pour donner un peu de background et de caractère à d'autres persos dans le jeu et dans l'animé.

D'ailleurs quand j'ai écris la liste, avant de regarder le wiki je ne me souvenais même plus que le perso était présent dans l'anime.

Du coup je vais nominer Sato, qui est présente dans le deuxième jeu et qui est la fille ayant tuée la soeur de Fuyuhiko. Pour moi elle ne sert qu'a fournir à ce dernier un background et caractère dans le jeu et au sein de l'animée, c'est plus ou moins pareil ,elle est là dans la trame narrative de Chiza et Mahiru mais en soit, elle n'a aucune importance réellement et ça aurait pu être un PNJ non nommé que ça n'aurait rien changé à l'histoire.

Dans l'univers de DR, elle apparait peu et est assez insignifiante je trouve.

Nominations a écrit:
-  Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
- Sato (Stromsolar)
-
-
-
-
-
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 25 Avr - 2:03:04
Sorry j'avais complétement oublié entre mes horaires et le JdR, j'ai aussi un peu hésité, cependant n'ayant vraiment pas de connaissances liés à UDG, il est plus que logique que je commence avec les persos de DR3, et mon choix se porte donc sur Natsumi Kuzuryu, la soi disant Ultimate Imouto de Fuyuhiko.
Dans DR2, elle est pour ainsi dire inutile, uniquement la pour donner un motif pour le second meurtre, et DR3 n'arrange pas tant que ça la chose.
Le personnage est plus développé c'est vrai, mais elle est uniquement la dans deux épisodes avant d'y passer, c'est beaucoup trop peu, même pour un personnage secondaire (voir tertiaire).

Nominations a écrit:Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
- Sato (Stromsolar)
- Natsumi Kuzuryu (KefkaDC)
-
-
-
-
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 25 Avr - 12:28:35
Avant de s'attaquer au reste, je préfère éliminer les personnages peu développés de Ultra Despair Girl et de Danganronpa 3. Mes collègues ci-dessus se sont concentrés sur des personnages mineurs de Danganronpa 3, je vais à présent nominer Masaru Daimon de Ultra Despair Girl.
J'ai pas regardé Ultra Despair Girl tout en détail, mais Masaru Daimon ne m'a donné aucun souvenir particulier comme la plupart des enfants des Warriors of Hope. Et puis c'est lui qu'on bat en premier. J'ai pas grand chose à dire sur lui en fait et donc je le nomine...

Nominations a écrit:Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
- Sato (Stromsolar)
- Natsumi Kuzuryu (KefkaDC)
- Masaru Daimon (Lyr)
-
-
-
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 25 Avr - 12:36:47
Le choix ne m'a pas paru compliqué. Celui ci s'est donc encore une fois porté vers un personnage de Danganronpa 3 : Great Gozu. Ce dernier étant un personnage mourrant assez tot dans l'anime avec ce masque sur la tete plutot intrigant. Il ne sert pas a grand chose dans mes souvenirs ... Je n'ai meme pratiquement aucuns souvenirs de se personnage si ce n'est qu'il est décédé a l'épisode 3 avec la fausse mort d'Asahina. Voila pourquoi je le nomine.

Nomination a écrit:
- Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
- Sato (Stromsolar)
- Natsumi Kuzuryu (KefkaDC)
- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
-
-
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Dim 26 Avr - 11:23:53
Rankdown Danganronpa (Spoilers) Gekkogahara_miaya_13739

Commençons par le positif, puisque j'apprécie le design de ce personnage. C'est très cliché, mais son apparence colle avec sa personnalité "timide", et ses sentiments exprimés par son écran Monomi est un concept tout aussi appréciable.
Néanmoins, Miaya est un personnage qui n'est là que pour le twist. Miaya n'existe même pas en réalité, puisque l'on apprend qu'elle meurt avant DR3, et c'est un robot qui officie à sa place. Robot contrôlé par Monaca. Miaya n'a donc aucune personnalité d'elle-même, puisque c'est bien Monaca qui s'exprime à travers son robot. Son petit moment de gloire prend place lors de son duel face à Kyosuke, ça fait un peu de spectacle et d'action, c'est pas si mal. Mais encore une fois, ce personnage est Monaca, et j'ai du mal à discerner des traits individuels à Miaya.

Nomination a écrit:
- Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
- Sato (Stromsolar)
- Natsumi Kuzuryu (KefkaDC)
- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
-
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Dim 26 Avr - 19:27:29
Je décide de nominer Kurokuma.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) 340?cb=20170629132129

J'ai globalement du mal avec leurs tentatives de trouver de nouvelles mascottes ou des tentatives de remplacer Monokuma, même quand c'est expliqué par le plot. Mais quand c'est fait dans UDG Avec Kurokuma et Shirokuma, on obtient vraiment quelque chose qui n'a strictement aucun intérêt. Shirokuma a quand même la qualité d'avoir plus de screentime et de développement avec une fin qui a un peu d'impact - même si ça lui laisse plus d'occasions d'être insupportable -, alors que Kurokuma est juste inutile en fait, en plus d'être insupportable vraiment tout le temps et sa personnalité qui est du revu, rien d'intéressant ni d'original etc. Aucun attachement possible

Nomination a écrit:
- Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
- Sato (Stromsolar)
- Natsumi Kuzuryu (KefkaDC)
- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kurokuma (Cumulo')
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 28 Avr - 8:51:38
Mon élimination se fait logiquement sur un personnage qui remplit les mêmes critères que pour ma nomination, et il y a deux personnages qui remplissent ces critères : Sato et Natsumi Kuzuryu. Les deux font partie de la même intrigue : l'une étant celle qui veut bully Koizumi (perso assez useless également) pour la faire quitter la classe et qui a une attitude assez agressive en tant que membre d'un clan de Yakuza mais qui a un bon fond je pense, voulant seulement rester proche de son frère. De l'autre côté on a celle qui tue Natsumi pour pouvoir protéger Koizumi et c'est à peu près tout ce qui la caractérise.

Comme il faut que je fasse la différence uniquement sur ce point (et également le fait que natsumi kuzuryu quand j'entend son nom je me dis tiens ça doit être la soeur de fuyuhiko alors que Sato ça ne m'évoque rien) mon élimination se fera sur Sato. Désolé mais on tue pas quelqu'un puis mettre en scène sa mort juste parce que sa pote se fait bully lol.

Ma nomination a été un peu orientée par le fait que Daimon s'est fait nominer : en effet je décide de nominer Jotaro. Je pense qu'on a déjà un peu parcouru les persos complètement oubliables / oubliés donc je change de profil en allant sur un perso qu'on oublie un peu mais quand on s'en souvient ou se souvient juste qu'il était sans intérêt et chiant. Parmi tous les Warriors of hope c'est le seul pour lequel je n'arrive pas à avoir de l'empathie après coup, je trouve sa personnalité insupportable.

Nomination a écrit:
- Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
- Sato (Stromsolar)
- Natsumi Kuzuryu (KefkaDC)
- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kurokuma (Cumulo')
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)

Éliminés:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 28 Avr - 23:53:40
Suite logique des nominations/éliminations faites ; j'élimine Natsumi Kuzuryuu. Si on m'avait dit que j'éliminerais "Kuzuryuu"... ouais bon c'est la frangine ça va.
Mais le personnage n'est là que pour servir un chapitre qui est le moins bon de son jeu selon moi (Chap 2 de DR2). Son développement/apparition dans DR3 est la bienvenue mais n'étoffe que trop peu le personnage pour qu'il soit de l'étoffe d'un personnage comme ceux principaux des castings des différents jeux et anime. Mais sa bouille est adorable malgré le fait que ça soit une grosse connasse. <3

Et je nomine Taichi Fujisaki qui sera sûrement le dernier personnage "faible" que je nominerais, je préfère annoncer.
Taichi est sympathique mais impact minime et n'est là que pour redonner un peu de relief dans le scénar et lier un peu plus avec le casting de DR1 dans UDG ; tout en causant un peu de drama. Son design est pas non plus très significatif... ni sa personnalité... Au final on ne retient de lui que le fait que ça soit le père de Chihiro. C'est dommage.

Nomination a écrit:
- Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
- Natsumi Kuzuryu (KefkaDC)
- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kurokuma (Cumulo')
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)
- Taichi Fujisaki (Zangoose)

Éliminés:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 29 Avr - 10:00:16
L'élimination pour moi se joue aujourd'hui entre deux persos similaires à savoir deux parents d'élèves de DR1 qui clairement ont tous les deux une grande importance dans l'histoire mais ne sont presque jamais montrés. Alors j'ai longtemps hésité entre les deux mais il y en a un pour moi qui a quand même de par son role, son histoire et sa présence dans les intrigues (même si le perso n'est pas lui même présent) une importance plus grande. Je vais donc juger la dessus puisque les deux me sont assez indifférents en soit.
Je décide donc d'éliminer le récent nominé Taichi Fujisaki. C'est vraiment un personnage touchant dans UDG mais sa courte apparition ne m'a pas marquée plus que ça. Il sert à faire avancer les héroines dans leur quête mais n'a aucune réelle histoire qui lui est propre. A part ça il est présent dans le background de Chihiro mais c'est trop peu pour moi.

Concernant la nomination, je fais celle ci suite à la volonté de Cumulo de nominer les Mono de UDG alors qu'il y a un Monokub que j'apprécie encore moins que Kurokuma et Shirokuma.
Il s'agit de Monosuke . Honnetement c'est le Monokub le moins réussi selon moi dans V3. Je n'ai quasi aucun souvenir de son charactère et d'un truc qui m'ait fait l'apprécier. Déjà que je n'ai pas accroché à toute l'histoire des Monokubs pendant le jeu et que j'ai souvent rapidement skip leurs dialogues (je crois une des rares fois ou je faisais ça dans un VN) alors j'estime qu'il y en a au moins un qui mérite d'être nominé avant Shirokuma, voilà.

Nomination a écrit:
- Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kurokuma (Cumulo')
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)
- Taichi Fujisaki (Zangoose)
- Monosuke (Stromsolar)

Éliminés:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 29 Avr - 19:07:07
Pour mon élimination, le choix a été extrémement rapide, puisque Daisaku Bandai est un des persos les plus osef de la franchise. Il meurt beaucoup trop tôt et sert juste à introduire l'ambiance et le gimmick de DR3:M, tu parles d'une utilité narrative, on pourrait presque arguer que l'animé aurait bénéficié qu'il n'existe pas. D'ailleurs en parlant de gimmick, vous vous souveniez qu'il avait un gimmick d'inventer des proverbes? Moi non, c'est dire l'utilité du personnage.

Maintenant, passons à la nomination, sur laquelle j'ai beaucoup hésité. En effet, comme je l'ai déjà mentionné, j'ai très peu de connaissances sur UDG, et il me semble donc illégitime que je touche aux personnages du jeu, tout du moins tant qu'il reste des personnages que je sais objectivement mauvais (dans le sens ou ils ne possèdent aucune ou peu d'utilité narrative). En l'occurence je me retrouve donc avec deux possibilités: un des Monokubs de V3, ou Izayoi de DR3. La première pour des raisons relativement évidentes, la seconde pour son utilité finalement mineure dans ce qui est considéré généralement comme "le mauvais DR".
Et en vrai, le choix a été vraiment dur, mais je pense que les kubs restent de moins bon personnages. Monophanie et Izayoi sont tout les deux des personnages qui ont très peu d'utilité seuls car ils reposent sur une dynamique de groupe, et je trouve qu'Izayoi et Ruruka ont une dynamique assez intéressante et qui apporte un peu de nouveau, bien que pas assez exploitée (comme tout dans DR3 anyway), la ou les kubs sont beaucoup moins soudés (la preuve, ils s'entretuent à chaque chapitre :v) et n'apportent pas grand chose à V3. Du coup ma nomin se porte naturellement sur l'un d'entre eux, et Monosuke étant déjà nominé, c'est le second pire kubs imo que je rentre à la quote (Kid> Taro> Dam> Phanie> Suke btw)

Nominations a écrit:- Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Daisaku Bandai (Zangoose)
- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kurokuma (Cumulo')
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)
- Monosuke (Stromsolar)
- Monophanie (KefkaDC)

Éliminés:
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 29 Avr - 21:29:48
Je commence par éliminer Jin Kirigiri. C'est un personnage qu'on voit assez peu. Il apparait un peu dans Danganronpa/Zero interagir avec sa fille Kyoko Kirigiri mais c'est plutôt elle qui est mise en avant. Il apparait un peu dans Danganronpa 3 mais plus par son rôle de directeur. On met en avant ses erreurs d'avoir lancé le projet Izuru Kamukura, mais en même temps on dit qu'il était pas trop d'accord et que c'est le comité exécutif de l'école qui a pris la décision (avant de se faire assassiner un par un). Mais finalement, peu de choses se détachent à propos de Jin Kirigiri qui manque de développement. Par contre, sa scène d'exécution est une bonne ouverture à la série Danganronpa : c'est en effet la scène d'introduction du premier jeu et montre bien l'epicness et la cruauté tournant à l'exagération des scènes d'exécutions du reste de la série.

Et tant qu'à parler des directeurs de Hope's Peak Academy, je m'en vais à présent nominer Kazuo Tengan. Alors Kazuo Tengan à l'avantage d'être relativement développé dans Danganronpa 3. Après tout c'est le Mastermind de la partie Future ! Sauf que sa transition vers le côté mastermind est trop brusque et contradictoire. Kazuo Tengan, comme présenté dans la partie Despair, c'est quelqu'un de pacifique bien qu'il n'hésitera pas à prendre les décisions lourdes qui s'imposent. Intéressant en effet. C'est le premier à venir contester le projet Izuru Kamukura en vantant la valeur de la vie normale et de l'espoir qu'on atteint par soi même à Hajime Hinata. Car créer un Ultime Espoir artificiel comme ça, ce n'est pas créer du vrai espoir. Vraiment Kazuo Tengan avait tout d'un personnage charismatique, avec en plus un mode de combat très classe dans la partie Future. Sauf que finalement, malgré toutes sa volonté de s'opposer à la création d'un espoir factice, et bien c'est lui même qui vient avec l'idée de brainwash la population entière à croire à un espoir tout aussi factice. Son grand plan salvateur est en fait en contradiction avec tout son développement précédent. Et puis en plus c'était même pas urgent, Junko Enoshima avait été éliminée, son IA aussi... Il avait le tout temps d'aller convaincre Ryota Mitarai par lui-même plutôt que de se précipiter pour tuer toutes les personnes haut placées de la Future Foundation. (Finalement c'est même plutôt ça qui retardera le combat contre le désespoir...)

Nominations a écrit:- Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kurokuma (Cumulo')
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)
- Monosuke (Stromsolar)
- Monophanie (KefkaDC)
- Kazuo Tengan (Lyr)

Éliminés:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 29 Avr - 21:48:29
Sans trop d'hésitation, le 80eme de ce rankdown sera Monophanie

Monophanie est pour moi une pale copie de Usami tant bien physiquement que par sa personalité. Elle ne sert pas a grand chose et ne rentre pas dans ce principe de tuerie. Encore si elle était marrante et développée comme Chihiro par exemple ( personne qui pourtant je ne porte pas super loin dans mon coeur ), la il y avait un intérêt. Hors la non. Trop d'ours dans ce jeu.

Et je prefere pas me prononcer dans les nominés du spin off que je connais assez peu finalement pour avoir un reel avis.


Je vais poursuivre en nominant Monokid en restant sur les ours. Personnage certes drole mais il est trop peu developpé et meurt assez vite en ayant quasiment pas parlé. Il est en plus de ça irritant avec sa voix et les dialogues ne sont pas vraiment poussés a l'instar de Monotaro


Nominations a écrit:- Jin Kirigiri (Machu Pichu)
- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kurokuma (Cumulo')
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)
- Monosuke (Stromsolar)
- Monophanie (KefkaDC)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Monokid (Yosh)

Eliminés a écrit:- 80éme : Monophanie
- 81ème : Jin Kirigiri
- 82ème : Daisaku Bandai
- 83ème : Taichi Fujisaki
- 84ème : Natsumi Kuzuryuu
- 85ème : Sato
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 30 Avr - 11:51:24
Rankdown Danganronpa (Spoilers) 300?cb=20180415225105

En théorie j'apprécie les Monokubs, puisqu'ils permettent d'échapper à un nouvel opus couvert intégralement par Monokuma. Mais en pratique, il est vrai que bon nombre d'entre eux n'ont que peu d'intérêt - Monophanie, Monosuke - ou sont insupportables, tel que Monokid.

J'ai l'impression que Monokid est la personnification de l'humour gras et potache que les Japonais apprécient.
Monokid est un robot enfant, mais il n'a aucune caractéristique de l'enfant (si ce n'est d'être une nuisance ?) : il a une voix grave, il est agressif, il a des poils sur le torse, c'est une caricature grossière du rockeur (apparemment de KISS si j'en crois le wiki), il harcèle verbalement (et physiquement ? je ne me souviens plus) son frère Monodam, il aime le vomi, l'alcool et la fête.
Mais bien sûr, parce que Monokid collectionne tous les attributs graveleux, c'est parce qu'au fond, Monokid est un être anxieux, qui a peu confiance en lui, et qui transpose son mal-être dans la violence et la décadence. Pauvre chou.

Vraiment, qu'est-ce qu'on se marre avec ce personnage. C'est drôle un robot enfant qui se comporte comme un adulte dégénéré !! Regardez, c'est un rockeur alcoolique, qui gueule à tout bout de champ, et qui adore tous les excès ! Quel personnage intelligemment bien écrit !
Peut-être Monokid a-t-il été créé pour être détesté, ou apprécié ironiquement tellement il est mauvais. Mais même dans ces deux singularités, Monokid échoue. Car il disparait après un chapitre sans évolution. Car il n'est ni drôle, ni ridicule. Car il est dégoûtant, inutile et une caricature stupide.


Rankdown Danganronpa (Spoilers) Mukuro-ikusaba-53680

Il est important de différencier Mukuro Ikusaba selon ses deux apparences dans l'univers DR.
Premièrement, son apparition au sein du premier opus. Dans lequel, comme Miaya que j'ai nominée précédemment, je la considère comme un "personnage twist". On ne connait toujours pas Mukuro en tant que personne après voir terminé le jeu, mais on l'a découvert en tant qu'élément scénaristique. Mukuro est la 16ème étudiante "cachée", qui s'avère être le cadavre du chapitre 5 ; chapitre 5, au passage, qui me semble le plus faible du jeu, tellement il n'y a aucun enjeu / aucun rebondissement (la non-mort de Kirigiri est la plus grosse non-surprise de l'univers). Premier twist.
Mais Mukuro est aussi la soeur de Junko Enoshima, qui a pris sa place pendant le Killing Game : deuxième twist. On a donc appris à connaître Mukuro à travers son apparence sous Junko ; mais puisque Mukuro imitait sa soeur, encore une fois, nous ne pouvons rien apprendre de Mukuro dans ce jeu. Néanmoins, j'aime beaucoup cette pirouette Mukuro = Junko, j'ai trouvé cela très intelligemment conçu.

Puis, vient Mukuro Ukusaba dans DR3, et elle a cette fois-ci un rôle plus prépondérant. Dès que Junko apparait, Mukuro n'est pas loin. Malheureusement pour elle, je ne trouve absolument aucun trait positif chez ce personnage. Pire, j'ai l'impression qu'elle a été mise en scène pour faire uniquement plaisir à une partie du public de la série, qui a sauté sur l'occasion pour entre dans le délire incestueux du ship entre Mukuro et sa sœur.
Mukuro est l'Ultimate Soldat, et oh comme c'est facile, elle est donc impassible, associable et effectue ses ordres sans broncher / sans émotion particulière (et je me demande bien comment par quel artifice Mukuro a réussi à prendre la place de Junko dans DR1...).
Mais ce n'est pas le souci principal avec ce personnage. C'est bien sa relation et son idolâtrie pour Junko qui posent problème. Son trait de caractère prédominant est qu'elle aime sa sœur, type syndrome de Stockholm. Junko est une véritable pourriture avec Mukuro, tout en étant la spécialiste de l'abus psychologique et physique. Pourtant, Mukuro continue de la suivre sans broncher, apprécie ses projets (elle dit être la seule à pouvoir comprendre les intentions de Junko..) et je dirais même qu'elle est montrée comme appréciant ses sévices.
Cette représentation d'une relation si abusive est dangereuse, et elle n'est même pas drôle. Il n'y a aucune morale à cette histoire, puisque Mukuro finit piégée par sa sœur, et aucune sorte de "vengeance morale" n'a lieu. Mukuro n'a, en plus de cela, aucune caractéristique rédemptrice.

Junko est l'Ultimate Despair, certes, c'est la plus grosse dangerosité que la Terre ait pu connaître. Mais il y a déjà mille et une raisons dans la série pour le démontrer ; je n'avais pas besoin d'assister à cet harcèlement sur sa sœur. Danganronpa se veut être une œuvre sombre et à prendre au second degré, mais il y a un point qui m'énerve profondément parfois, c'est cette volonté de "faire toujours plus", pour ne mener finalement... à rien.

Nominations a écrit:- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kurokuma (Cumulo')
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)
- Monosuke (Stromsolar)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Monokid (Yosh)
- Mukuro Ikusaba (Fenrill)

Spoiler:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 30 Avr - 14:31:47
Dans la logique de ma précédente nomination, je vais ici éliminer Monosuke. Sans répéter tout ce que Stromsolar a dit, je trouve le personnage juste inutile et je crois me souvenir d'absolument aucune ligne de dialogue qu'il a eu alors que j'ai fini le jeu y a 10 jours... Sérieusement autant les quatre autres Monokids je comprends à peu près leur rôle cliché mais même Monosuke j'arrive pas à voir, il est juste là, il parle et heu il meurt ensuite et voilà. Sans sa présence dans ce groupe particulier, il serait totalement oubliable et oublié.

Vu le nombre de Monokids nominés, et vu que personne n'a encore éliminé Kurokuma, je vais faire une petite pause et me permettre de nominer Ruruka Ando.
Spoiler:

Un personnage un peu - très peu - développé dans DR3, mais qui pour le coup m'apparaît vraiment comme détestable. J'ai l'impression que toute sa personnalité est vraiment négative, que ça soit le fait qu'elle trahisse ses amis sans arrêt, ses bonbons qui brainwash les gens, la fin de son "arc" lol. Je sais que Fenrill a envie de parler en détail sur le personnage donc je le laisserai faire, sachant que je la trouve hautement antipathique tout en restant inintéressante je vois pas vraiment quoi rajouter sur elle.

Nominations a écrit:- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kurokuma (Cumulo')
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)
- Monosuke (Stromsolar)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Mukuro Ikusaba (Fenrill)
- Ruruka Ando (Cumulo')

Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 30 Avr - 22:56:08
Beaucoup trop de personnages de DR3 qui sont actuellement dans la quote et ça me déprime car les seuls que je voulais réellement voir partir sont déjà partis. A la limite, Great Gozu n'a pas un très grand rôle non plus mais il fait partie des premiers "alliés" de Makoto en les aidant donc même si il meurs rapidement il aura au moins servi un peu à qqchose... Pour le screen time dont il a eu droit on peut dire que ses actions collent avec sa personnalité et même si c'est pas le perso le plus important il remplit son rôle on va dire. Pour tous les autres, à chaque fois je trouve un certain intérêt au personnage et même si certains sont détestables, le plus souvent les détestables le sont un peu car ils avaient cette part de malice (dans les deux sens du terme, aka autant dans le sens "mauvaise intention" que "malin") et donc ça crée quand même un certain intérêt au personnage pour moi (l'epitome restant dans tous les cas Komaeda). Dans le genre, les persos de type Seiko Kimura me tapent beaucoup plus sur les nerfs, c'est le genre à se lamenter sur son sort et après elle go berserk ça pars un peu en couille je trouve mais passons.

Quoiqu'il en soit, mon élimination se portera sur Kurokuma. C'est un perso qui est dans les côté des méchants sauf que c'est juste une grosse caricature d'un monokuma ultra grossier, pas du tout rafiné, pas du tout intelligent, bref il combine tous les défauts. Il tombe un peu dans le défaut récurrent de Danganronpa : vouloir toujours répéter le même schéma mais en renouvelant un peu les choses. On a donc toujours le droit à un monokuma mais en un peu différent (deux en l'occurence dans UDG). Le problème c'est qu'un Monokuma yen a qu'un et les autres ressemblent surtout à des prétextes ou des contrefaçons mal branlées de l'original qui n'ont que peu d'intérêt pour la plupart.

Concernant ma nomination ça va peut être en choquer certains mais je vais m'attaquer au premier perso d'un jeu, qui plus est DR2 : Teruteru Hanamura. Je pense qu'on connaît tous ses défauts, en plus d'être une sorte de pseudo copie de Hifumi il n'a pas grand chose d'intéressant whatsoever, il est gênant avec son personnage pervers à toujours faire des allusions sexuelles, franchement le personnage que l'on regrette le moins à sa mort. Le fait qu'on ne le voit que pendant un chapitre est une bénédiction et du coup fait qu'on en saura que très peu sur lui (à part qu'il adore sa mère lol). Je me souviens même pas qu'on le voit tant que ça non plus dans DR3, en fait c'est juste un perso osef et qu'on est content de ne pas voir. La chose la plus mémorable à son propos, c'est probablement bone on the meat. Ou meat on the bone. Ou on the meat bone. Bref vous m'avez compris.

Nominations a écrit:- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kurokuma (Cumulo')
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Mukuro Ikusaba (Fenrill)
- Ruruka Ando (Cumulo')
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)

Spoiler:
[/quote]
Contenu sponsorisé

Rankdown Danganronpa (Spoilers) Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum