Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rankdown Game of Thrones

+9
Tip'
Machu Pichu
Pierrot
Tirgain
Lukas M.
Cumulo
Jidawey
Oniromancie
Fenrill
13 participants
Aller en bas
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 11 Juil - 23:11:25
Bonjour vous vous souvenez de moi ?  Embarassed

Je vais pas perdre encore plus de temps, pour ce tour j'élimine Gendry. J'ai hésité entre Tourte Chaude et lui, puis finalement l'affection a pris le pas sur l'utilité.  Je ne vais pas prétendre que Gendry est vraiment utile à l'intrigue, mais il a eu beaucoup de présence à l'écran, avec au milieu 3 saisons pendant lesquelles il n'est pas apparu sans que cela impacte l'histoire. Tout le monde l'avait oublié et pour un personnage qui est quand même le seul descendant légitime du roi de début de série, son rôle était quand même vraiment décevant. En plus de ça je ne l'aime pas donc bon débarras.

Ensuite je nomme Lancel Lannister, troisième membre de la famille à rentrer ici.
Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tumblr_m31y59XBr11qbr9p2o1_250

Il est apparu en saison 1 et 2 puis en 5 et 6 avec deux rôles complètement différents, comme s'il changeait de personnage. Ses deux rôles étaient vraiment assez secondaires et même si il a permit des bonnes scènes à plusieurs reprises (Le bullying de Robert, ou l'explosion du sanctuaire ♥ ) aucune de ses deux personnalités n'aurait atteint le top 60 seule. Je trouve dommage aussi qu'on ait un personnage avec une évolution si peu cohérente, ou alors cohérente mais peu développée. L'acteur est sans doute bon mais le personnage surtout en saisons 5/6 n'a pas d'expressions très variées en tant que fanatique et c'est très ennuyeux.

Voilà pour moi, et ne vous en faites je réalise que c'est malvenu de ma part de critiquer les absences des personnages pendant 2 saisons, après avoir mis deux jours à répondre. Je vais essayer de speeder la prochaine fois

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Ros (Tiecelin)
- Roose Bolton (zeni)
- Gendry (Fenrill)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Lancel Lannister (Tiecelin)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 12 Juil - 2:08:49
Je vais éliminer Ros, qui a déjà atteint la première moitié, c'est une performance à souligner. Ros est un personnage intéressant, sa mort est très cool, mais j'ai pas d'atomes crochus avec elle... J'arrive pas à me passionner pour elle. Je sais que c'est court, mais vraiment j'ai pas grand chose à écrire sur Ros... et pourtant c'est celle de la quote que je mets le plus bas, sans hésiter.

Je vais nominer Meera Reed. Meera se caractérise par son attachement à son frère, mais surtout par son courage et sa dévotion à l'égard de Bran, pour qui elle risque sa vie. Elle méritait mieux que la vieille sortie de scène que les scénaristes lui ont donné. Malgré ça, c'est un peu à l'image du personnage : elle est là, elle fait acte de présence, mais c'est plus pour son "utilité" que pour son "intérêt". Là j'introduis une notion qui va dicter mes prochains choix : à ce stade, tous les personnages ont leur importance, à différents degrés. Mais si tous sont importants, tous n'ont pas le même intérêt. Y en a certains qui ont joué un gros rôle dans l'histoire, typiquement Ver Gris, Jaqen ou Beric, mais je ne leur trouve pas un grand intérêt. Pas de personnalité très développée, pas vraiment d'évolution. Même si tout est relatif, je vais essayer de me servir de ce critère pour la suite du rankdown. Et c'est donc Meera qui en fait les frais sur ce tour-ci. Car si elle joue un gros rôle dans la storyline de Bran, elle n'a pas grand intérêt en tant que personnage.

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Ros (Tiecelin)
- Roose Bolton (zeni)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Lancel Lannister (Tiecelin)
- Meera Reed (Jujurmcf)

Classement:


Dernière édition par Jujurmcf le Ven 12 Juil - 2:12:04, édité 1 fois
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 12 Juil - 2:11:38
Je me permets de faire le tour de Pierrot qui m'a envoyé son élimination et sa nomination.

Il sort Mace Tyrell, et nomine Euron Greyjoy car "personnage nul en saison 8 a la limite du gag" !

Un coucou de sa part !

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Mace Tyrell (zeni)
- Roose Bolton (zeni)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Lancel Lannister (Tiecelin)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Euron Greyjoy (Pierrot)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 12 Juil - 14:19:28
Tout d'abord, j'élimine Lancel Lannister. J'aime bien le virage à 180° du personnage, c'est sur qu'il est plus intéressant que Tourte Chaude dans cette quote... Mais il est loin d'être aussi attachant, ce qui dicte mon choix. C'est un peu un moins que rien dans les premières saisons, suite à quoi aux côtés du High Sparrow apparaît un Lancel froid, cruel et totalement brainwashed surtout. Bref, ce qu'on en retient, c'est qu'il est probablement l'un des persos les plus influençables de la série, et finalement sans grande personnalité.

Ma nomination quant à elle se porte sur Jaqen H'ghar. Largement sur-hypé après sa première saison, il est ce personnage badass qui en fait l'une des stars de la saison 2. Finalement, on le retrouve plusieurs saisons plus tard au sein de la partie de la storyline d'Arya la plus relou : les Faceless Men à Braavos. Et c'est en partie à cause d'un Jaqen méconnaissable, tel un prêtre. Le personnage a toujours été froid, mais il devient pour le coup franchement désagréable. Il garde en plus un rôle relativement secondaire malgré ses nombreuses apparitions, le centre de l'entraînement d'Arya étant sa rivalité avec la Waif. Le personnage n'est finalement pas plus creusé que ça, et réagit aux derniers événements à Braavos avec une passivité déconcertante. Parmi les évolutions que je considère négatives, il est dans le haut du panier, le personnage a perdu tout son attrait les dernieres saisons, et mérite donc ma nomination.

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Roose Bolton (zeni)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Lancel Lannister (Tiecelin)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Euron Greyjoy (Pierrot)
- Jaqen H'ghar (Tip')

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 12 Juil - 15:51:40
J'ai beaucoup hésité entre Euron et Pycelle mais c'est ce dernier que j'élimine. Un personnage qui apparaît comme étant vraiment trop unidimensionnel, le larbin de Cersei, vieux sénile et grabataire. Il a tout de même le mérite d'avoir ce petit côté intéressant par rapport au fait que sa sénilité soit fake afin de se faire passer comme quelqu'un de fragile, mais je trouve cet aspect de sa personnalité bien trop peu développé malheureusement. Et puis au final sa stratégie n'est pas du tout payante car il meurt quand même comme un gros nul au final, oupsi. Le côté comique du personnage est aussi bien appréciable, vraiment ridicule par moments et j'ai beaucoup ri du personnage, mais c'est aussi un gros dégueulasse parfois. Bref un personnage que j'apprécie tout de même, mais pas autant que le reste.

Ma nomination va peut-être faire parler d'elle mais il est temps pour moi de nominer Stannis Baratheon. Je sais que ce type de personnage est essentiel à la série, que la guerre et les conflits ne sont pas tous remplis de personnages aux remarques bien tranchantes et pleins de charisme, et je trouve ça très bien que Stannis soit différent du reste à ce niveau là ; c'est un personnage réalise et qui présente très bien ce dilemme lié à la légitimité et aux qualités nécessaires pour gouverner un royaume. Stannis est le seul à avoir la légitimité totale de gouverner mais malheureusement il ne peut pas se faire aimer par le peuple. Je pense qu'en général les choix et actions de Stannis dans la série sont assez intéressants, mais malheureusement, bien que le personnage soit en effet réaliste, il se trouve que j'arrive juste pas à m'attacher à lui, je ne m'amuse pas quand je regarde ses scènes et je le trouve ennuyeux et antipathique au possible. Jamais je n'oserai critiquer la présence de Stannis dans la série ni ce qu'ils en ont fait, mais j'estime également pouvoir ne pas apprécier le personnage que je trouve vraiment boring quand il apparaît sur mon écran.

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Mestre Pycelle (Zeni)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Roose Bolton (zeni)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Euron Greyjoy (Pierrot)
- Jaqen H'ghar (Tip')
- Stannis Baratheon (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 12 Juil - 16:39:58
Je vais éliminer notre ami Jaqen H'ghar. Tip' l'a justement dit, un personnage mystérieux que tout le monde a adoré dès le début, mais s'est avéré être une coquille vide, morne et inintéressante par la suite. Une des plus grosses déceptions de la série en somme (même si je dois être le seul à avoir apprécié la partie d'Arya à Braavos)
Comme quoi, moins on en montre, mieux c'est.

Et pour ma nomination, eh bien c'est un personnage qui meurt justement dans l'épisode nommé "Valar Morghulis" à savoir : Mestre Luwin. J'avoue que ça fait super longtemps que j'ai plus vu la saison 2 donc je me souviens plus de ses moments d'héroisme, mais même s'il représente la sagesse derrière les remparts de Winterfell, j'ai l'impression que toute son importance s'est fait en amont de la série. Dans les deux premières saisons, il a surtout été là pour corriger les conneries de ses anciens pupiles et montrer à Robb qu'il avait un cassus belli en or pour attaquer les Lannister.
Il avait un regard cynique sur le monde, ce qui n'était pas désagréable au début de la série. Mais sa sagesse ne lui permettra pas d'aller plus loin dans le classement, pour moi...

En vrai j'ai hésité entre lui et Mestre Aemon pour cette nomin, mais il je vais laisser encore quelques tours à notre cher Targaryen, rien que parce qu'il a reussi un très gros exploit dans la série qui a le mérite d'être applaudit : il a réussit à mourir de vieillesse !

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Roose Bolton (zeni)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Euron Greyjoy (Pierrot)
- Jaqen H'ghar (Tip')
- Stannis Baratheon (Cumulo')
- Mestre Luwin (zeni)

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Sam 13 Juil - 20:39:45
Fenrill ne peut pas poster. Il élimine Roose Bolton et nomine Ver Gris, je ne suis pas content du tout de ce tour Rankdown Game of Thrones - Page 5 1439674192

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Roose Bolton (zeni)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Euron Greyjoy (Pierrot)
- Jaqen H'ghar (Tip')
- Stannis Baratheon (Cumulo')
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)

Classement:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 14 Juil - 15:01:38
Une pensée au petit Pycelle que j'aurais surement joker si il avait tej bien plus tôt, mais je pense que le top 60 est une bonne place pour lui.
Maintenant en parlant de joker il est temps de sortir une personne qui a été jokerisé... Euron Greyjoy!
J'ai rien contre Euron mais je pense qu'il a fait son temps.
C'est l'un des seuls alliés de Cersei et bien que ce personnage est plutôt sympa, il est vraiment caricaturale.
Je pense qu'il a été introduit bien tard. On a eu un large creux entre les deux intrigues de Pyk et c'est fort dommage tellement l'histoire de cette famille peut être large puissante. J'aurais bien aimé un peu plus d'importance pour notre petit Euron. Par exemple il a large une plus grosse importance dans les livres puisqu'il possède un fameux objet dont je tairais le nom! Dommage, personnage gâché arrivé bien trop tard et qui aurait mérité un peu plus de mérite.
+ Une mort par Yara ou Theon aurait été large plus forte qu'un simple combat de troubadour entre Jaime et Euron.

J'hésitais déjà avec lui au dernier tour mais je pense qu'il est bien temps de sortir notre ami Renly Baratheon.
Renly n'est pas le meilleur frère Baratheon, loin de là (on apprécie tous plus le bon Robert sauf Pierrot mais bon c'est plus pour le physique).
On a là un personnage sympathique, gay (ce qui n'est pas mal pour une série médiévale). Cependant on a là un personnage qui n'apparait que très peu et qui n'a une importance seulement dans la première partie de la saison 2. Il a une intrigue basée surtout sur les déboires de Stannis. C'est large pas le personnage principal de l'intrigue du côté gentils Baratheon (Margaery voir même Brienne sont larges plus notables durant cette première partie de saison 2).
On est pratiquement au top 50 et pour le coup les personnages que l'on voit vraiment peu surtout dans les plus anciennes saisons, celles dont on devrait se souvenir le moins, bah ça doit sauter. Désolé mec!

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Euron Greyjoy (Pierrot)
- Stannis Baratheon (Cumulo')
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)
- Renly Baratheon (Lukas M.)

Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 15 Juil - 14:10:43
J'élimine Tourte chaude, ça me fend le coeur autant que vous, mais vu la quote  remplie de personnages "essentiels", c'était devenu impossible qu'il n'atteigne le top 50. Salut l'artiste !

Pour rester dans le Conflans, je nomme Béric Dondarrion. Déjà parce que j'ai du mal avec les personnages qui disparaissent plusieurs saisons, puis ses motivations, sa personnalité et son intrigue sont floues. À cause de ça je connais peu de monde qui ai pu s'attacher vraiment à son personnage, et sa mort passe donc presque inaperçu dans le même épisode que Jorah et Théon. L'épée en feu et les résurrections ont participé à la réputation de Game of thrones en saison 2 mais la hype a laaargement eu le temps de redescendre selon moi, et ensuite le personnage n'a plus atteint son niveau d'intérêt de l'époque.

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Giphy

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Tourte Chaude (Cumulo')
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Cumulo')
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)
- Renly Baratheon (Lukas M.)
- Béric Dondarrion (Tiecelin)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 15 Juil - 14:42:52
55 - Roose Bolton
Rankdown Game of Thrones - Page 5 Giphy

En réalité, le personnage que j'appréciais le moins dans la liste des nominés de l'époque était Tourte Chaude. Mais je me suis rendu compte que je n'aurais presque rien à dire sur ce personnage (si ce n'est que je ne m'y suis pas attaché), alors mon choix s'est déporté sur Roose Bolton.
Il s'agit de l'un des plus grands antagonistes de la série, et pourtant, il n'est pas aussi marquant qu'on le voudrait. On l'a tous forcément en mémoire pour les Noces Pourpres, mais avant ça c'est à peine si le spectateur lambda l'a remarqué en tant que conseiller de Robb.
Puis, Roose devient le Roi du Nord, et on a tous réclamé vengeance contre lui ! Malheureusement, ce personnage ne fait pas grand chose de plus dans la série. Il a plusieurs scènes avec son fils, ce qui permet de donner + de contraste à la personnalité de Ramsay : Roose n'accepte pas les pratiques de son fils (mais le laisse faire) et malgré qu'il attend un nouvel enfant, réassure son bâtard qu'il est l'héritier légitime.
Malheureusement pour lui, il a enfanté un monstre, et Ramsay commet le crime de parricide, ce que je continue de trouver complètement futile (Ramsay, malgré tout, n'est pas dépeint comme quelqu'un de stupide ; mais il comment ici un acte véritablement stupide, pour le show).

Roose est donc déterminant dans la chute de Robb, mais n'assume pas ensuite son statut de "grand vilain", laissant Ramsay lui voler la vedette. Je le respecte donc pour son implication dans l'histoire, mais je n'ai que faire du personnage en lui-même.

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ver-gris-250x250

J'ai nominé Ver Gris car je ne lui trouve pas d'intérêt majeur. C'est l'un des principaux sidekicks de Dany à partir de la saison 3, mais il ne fait rien d'intéressant. On rappelle sans cesse qu'il n'a pas de zizi, et sa romance avec Missandei - je trouve - prend trop de temps d'antenne inutile. Son apparition dans la saison 8 est ce qui m'a retardé à le nominer, car enfin il prend un peu de couleurs suite au décès de sa bien-aimée. Lui a véritablement une raison pour suivre Dany !

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Cumulo')
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)
- Renly Baratheon (Lukas M.)
- Béric Dondarrion (Tiecelin)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 15 Juil - 15:42:36
Je vais éliminer Béric Dondarrion, qui est un personnage assez cool lors de sa première apparition en saison 3, il a une certaine aura, un certain charisme, un côté mystique et badasse que j'avais personnellement bien apprécié. Mais sa réapparition dans les dernières saisons n'a pas réellement servi son personnage. On le retrouve encore plus fanatique, indissociable de Thoros que je préfère, et leur arc est celui de la quête contre la menace des morts, qui les conduira à mourir, l'un de façon osef lors de l'épisode Avengers, l'autre en protégeant Arya dans l'épisode La longue nuit qui n'en dure malgré tout qu'une seule (oui j'ai encore le seum). En fait, j'ai rien contre cet arc, c'est plutôt que je trouve Thoros et Mélisandre bien plus intéressants que Béric dans ce registre du mystique et du surnaturel.
Les points positifs de Béric se limitent à son épée enflammée et sa relation je t'aime moi non plus avec Sandor.
Ses points négatifs vont du redondant de ses interventions sur R'hllor au fait qu'il soit mort 7 fois (c'est pas ouf pour un guerrier d'élite), en passant par l'interrogation qui subsiste pour moi : comment a-t-il pu survivre à la chute du Mur alors qu'il était au sommet...
Donc pour résumer, je ne pense pas que Béric soit un mauvais personnage, c'est plus que la 52ème place me semble adaptée à son intérêt et son utilité dans la série : on peut trouver 50 personnages mieux que lui sans trop de problème.

Je vais maintenant nominer Edd la Douleur. Alors oui, c'est un plutôt bon personnage là encore, il est présent depuis le début de la saison 2, mais je ne trouve pas qu'il apporte énormément à la série. Il est là pour le comic relief, c'est indéniable, il représente également la loyauté et la fraternité de la Garde de Nuit, c'est d'accord, il gagne en importance en devenant le 999ème Commandant de la Garde de Nuit, c'est entendu (mais était-ce bien légal ? pour moi, il devait toujours y avoir un vote, ce n'était pas une passation de pouvoir entre l'ancien Commandant et le nouveau vu qu'on est nommé à vie...). Mais au-delà de ça, que retenir de vraiment ouf de la part d'Edd ? Son humour noir bien entendu, mais l'humour ne suffit pas à mes yeux. Des personnages comme Bronn, Tyrion, ou le Limier le manient également à merveille et ont 10 fois plus d'épaisseur que le pauvre Edd la Douleur... Désolé camarade.

Rankdown Game of Thrones - Page 5 9k=

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Cumulo')
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)
- Renly Baratheon (Lukas M.)
- Béric Dondarrion (Tiecelin)
- Edd la Douleur (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 15 Juil - 16:01:44
Dur la quote pour moi, car elle comporte de très bons éléments mais qui ont des points de déceptions. Je pense éliminer Edd la Douleur, je pense que ce person est très intéressant mais n'a pas un rôle poussé pour aller plus loin. Je le trouve au final facilement oubliable et sa mort est assez décevante. On a quand même un des derniers représentants de la Garde de la Nuit et finalement sa position n'es pas assez mis en avant. Je pense qu'il a fait son temps.

Ma nominatio se direige vers celui qui symbolise les codes de chevaleries positives mais qui en reste un peu chiant et plat mine de rien : Barristan Selmy. Ce membre de la Garde Royale apparaît en première saison comme un chevalier valeureux et surtout loyal à son roi ce qui cause sa perte. Son évolution est très intéressante puis qu'il part rejoindre Dany et même lui sauve la vie dès sa première rencontre. Et là il subit le sort de nombreux personnages qui vont rejoindre notre future queen, il devient quasi-invisible et dans le dos de la reine. Son développement perso n'est pas pris en compte, sa famille ? ses choix ? changement d'opinion ?. On a pour moi jeté un peu la fin de ce perso. Reste sa mort particulièrement bien faîte en combattant les fanatiques mais pour moi il y a un goût d'inachevé.

J'ai hésité a joker Tourte-Chaude mais je le garde pour Renly ou Vert-Gris

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Cumulo')
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)
- Renly Baratheon (Lukas M.)
- Edd la Douleur (Jujurmcf)
-Barristan Selmy (Pierrot)

Classement:
[/quote]
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 15 Juil - 17:11:38
On est officiellement dans le top 50  bounce

Je vais éliminer Stannis Baratheon. Peut-être sera-t-il joker par Juju, mais à l'instar de Cumulo', je trouve simplement le personnage antipathique, et trop taciturne à mon goût. Sa fin dans la série ne procure aucune émotion, on se dit qu'il l'a bien cherché. Alors que techniquement c'est le réel prétendant au trône... J'aime sa place dans la série, et c'est intéressant de voir comment ses actions et l'occultisme autour de lui l'éloigne du peuple et précipite sa chute, mais ça en fait aussi quelqu'un de peu appréciable. Enfin, il y a surtout un truc que j'aime pas dans le personnage de Stannis, c'est que ses rares scènes touchantes concernent sa relation avec sa fille... Qu'il finit par faire brûler. J'ai toujours trouvé ce retournement brutal, limite incompréhensible, ça fait très hors du personnage.

Quant à moi je pense que le début du top 50 est le bon moment pour nominer Hodor. On a tous de l'affection pour le personnage, memesque parmi les fans, dont la fin est l'une des plus touchantes de la série. Mais, et c'est la caractéristique même du personnage, donc pas vraiment quelque chose que l'on peut reprocher en soi, il est simplet. De fait, hormis sa backstory, on ne retient pas plus de Hodor. C'est plus une question de préférence, mais j'aime les personnages complexes, ce qui est totalement aux antipodes de ce qu'est Hodor. Je l'apprécie beaucoup pour ce qu'il est mais comparé à ce qu'il reste, ça s'arrête là, et c'est globalement "l'outil" de Bran.

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Cumulo')
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)
- Renly Baratheon (Lukas M.)
- Barristan Selmy (Pierrot)
- Hodor (Tip')

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 15 Juil - 23:55:12
~ Le TOP50, avec la pire qualité d'image possible ~

Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S4_E405_02Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Asha_20120411_01Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Artisans06_Screencap_26Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S3_Trailer_18
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S2_Brienne_of_Tarth_02Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Lannister01_Screencap_24Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Teaser05_Screencap_33Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Teaser06_Screencap_44
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S3_War_03Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S2_Invitation_22Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Teaser05_Screencap_02Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Gilly_20120411_02
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S4_E404_13Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S6-E01_07Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Hodor_01Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S4_E404_28
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Joffrey_02Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S4_E401_08Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Jorah_01Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Teaser06_Screencap_29
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Artisans06_Screencap_20Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S4_E409_04Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Luwin_01Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Production01_Screencap_20
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S3_InProduction01_29Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S3_E306_07Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S4_E404_12Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S4_E406_21
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S5-Trailer_43Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Osha_01Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Petyr_01Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S4_E403_18
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S3_E307_06Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S4_E402_06Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Baratheon01_Screencap_18Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Robb_02
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Baratheon01_Screencap_11Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Preview02_Screencap_132Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Preview02_Screencap_138Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Trailer01_Screencap_10
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S3_E305_08Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Production01_Screencap_04Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Theon_01Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S3_Trailer_15
Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S2_Tommen_Baratheon_01Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S3_Trailer02_27Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Tyrion_03Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S2Preview_04

Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_Teaser06_Screencap_22Rankdown Game of Thrones - Page 5 GameOfThrones_S2_Love_18
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 16 Juil - 0:51:27
Stannis vient de sortir, je trouve ça bien de sortir son petit frère juste après, je pense que les deux personnages se doivent d'être proches dans le classement. Renly est bien plus charismatique que son frère, apparaît dès la saison 1 mais pourtant son importance est tout de même assez moindre. Quelque chose que je reproche beaucoup au développement du personnage c'est sa mort, car même si le moment était très important car on assistait pour la première fois à la preuve que la magie de Melisandre est belle et bien vraie, la mort de Renly dans son propre arc apparaît un peu comme venue de nulle part, il meurt comme un con dans sa tente, alors que son arc donnait pas du tout l'impression de s'être terminé. Après voilà Renly est cool et on insiste beaucoup sur le fait que c'est le vrai gentil du conflit allant même jusqu'à potentiellement s'allier aux Stark. Il sert à introduire pas mal de persos qui seront toujours considérés comme faisant partie du camp des gentils comme Margaery ou Brienne, mais voilà je pense qu'il a trop peu de développement vraiment personnel qui soit suffisamment important pour le placer plus haut dans le classement. Je crois qu'il en a bien plus que dans les livres et c'est déjà cool.

C'est devenu extrêmement difficile de choisir les nominations. J'ai décidé de nominer Aemon. Je trouve le personnage vraiment excellent, l'acteur est trop cool (paix à son âme) et le background du personnage est très intéressant. Si j'ai décidé de l'éliminer c'est que ça reste malgré tout un personnage de background et j'ai pas envie de nominer un autre personnage que je trouve autant bien que lui mais qui a plus d'importance dans la série. Mais voilà j'espère qu'Aemon restera un peu dans la quote car je le préfère à au moins la moitié des nominés actuels. Mais c'est dur ):

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)
- Renly Baratheon (Lukas M.)
- Barristan Selmy (Pierrot)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 16 Juil - 1:15:34
Mon élimination se portera sur Barristan Selmy.
Un soldat qui se bat pour son honneur, c'est vrai que c'est ce qui manque dans Game of Thrones. Un chevalier valeureux qui a défendu la courrone toute sa vie, et qui s'est fait virer par un petit merdeux avant de se faire recruter par une autre petite merdeuse. Barristan est la personnification de la chevalerie.
Un personnage qui aurait pu être apprécié, s'il ne s'etait pas retrouvé en tant que garde de main en background de Daenerys, et surtout dans l'ombre de Jorah Mormont, apprécié pour exactement les même valeurs.
Mais s'il est dans le top50, c'est aussi en grande partie pour sa mort digne de sa longue carrière.



(son élim s'est joué à peu de choses face à Aemon et Ver Gris, je compte sur vous pour les élim tantôt du coup)

Pour ma nomin, eh bien... Je me dévoue volontaire pour faire la tâche ingrate de nominer Shireen Baratheon puisque personne n'ose le faire.
Une vie tragique, une histoire horrible, des parents de la pire espèce et une mort terrifiante qui vous reveille en sueur froide rien qu'en y repensant. Voilà comment resumer cette petite fille bien intelligente et malgré tout très attachante. Les viewers se sont tous appitoyés sur son sort, qui a servi à bien montrer toute la noirceur que la magie dans GoT peut susciter, mais aussi jusqu'où Stannis Baratheon (et une personne en règle général) pouvait aller pour obtenir le trône. Elle a servi également à mettre en avant notre ami Davos, et le révéler comme l'érudit désabusé qu'il est.
Mais voilà. En plus d'avoir vécu une vie de merde, le but de Shireen a été d'être juste un enjeux dans les saisons 4 et 5. Et même si elle a une personnalité très attachante, bah c'est pas suffisant pour aller plus loin dans l'aventure. (mais je lui envois tout de même plein d'amours à cette petite. Pour une fois qu'elle reussi à sortir après ses parents...)

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)
- Barristan Selmy (Pierrot)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 16 Juil - 14:24:35
47 - Thoros de Myr
Rankdown Game of Thrones - Page 5 Thoros-Myr

Que cela devient difficile d'éliminer les personnages ! Je les aime généralement tous, et je garde les rares exceptions en réserve car je sais mon opinion impopulaire.
Et donc la quote regorge de personnages que j'apprécie. Au départ j'étais parti pour éliminer Gilly, mais après avoir écrit quelques lignes, je me suis ravisé, me disant qu'au final c'était vraiment un des personnages "d’arrière-plan" les plus complets et les plus attachants de la série (et puis tout jeune adolescent qui a vu Skins est forcément tombé amoureux de l'actrice :') ).

Malheureusement pour lui, Thoros récolte la sentence.
Premièrement, toutes mes félicitations à l'acteur, qui incarne ce personnage à la perfection. Que ce soit par ses mimiques ou sa tonalité de voix, il est parfait pour représenter ce prêtre illuminé et extravagant, blagueur & alcoolique sur les bords. Thoros peut d'ailleurs être apprécié pour son comportement, car il est l'un des rares personnages à apporter des pointes d'humour dans la série.

Mais derrière ses apparences de fieffé poltron, peut-on s'arrêter deux minutes sur son histoire ? Car Thoros mériterait un livre complet à lui, contant sa vie passée et présente !
C'est captivant ! Thoros vient de Essos, vendu comme esclave au culte de R'hllor. D'une manière ou d'une autre, il gravit les échelons, et est envoyé à Westeros après le couronnement de Robert pour convertir le nouveau roi et recruter un nouveau partisan pour le Lord of Light. Il échoue, mais devient meilleur pote avec Robert, réalisant par la même occasion des exploits dans les tournois et sur les Iles de Fer grâce à son don d'enflammer les épées... Avant de partir en vadrouille avec Beric pour tuer La Montagne. Échec forcément, et R'hllor lui offre le don de résurrection presque une dizaine de fois pour renvoyer à la vie M. Beric. Maintenant dans le groupe de "gentils bandits" de la Fraternité sans Bannière, il rencontre Arya, puis Sandor le frère de celui qu'ils recherchent, qui leur échappe. Puis il recroise Sandor, deviennent potes (facile de devenir ami avec Thoros apparemment ! ), et guidé par le Dieu de la Lumière, va casser du zombie. Malheureusement, cette dernière mission divine signera sa fin, et c'est le cocktail composés d'une morsure d'ours mort et d'hypothermie qui aura raison de lui. Too bad pour un prêtre du Feu et de la Vie Sad

Ce sont beaucoup d'évènements qui se passent hors-caméra, mais c'est certain que ce Thoros a eu beaucoup d'aventures dans son existence. :')

Malgré ces qualités d'écriture et de jeu, Thoros reste un personnage mineur dans l’univers de GOT, qui manque de vraies scènes "Wow" à son actif, et ce qui me mène à son élimination aujourd'hui.
Rankdown Game of Thrones - Page 5 5432222

Encore un beau destin que celui de Bronn ! De mercenaire intrépide à Grand Argentier et seigneur de Hautjardin.
Nous serons tous d'accord pour dire que le duo Tyrion/Bronn fonctionne terriblement bien, et promet des crises de fou rire infernales. L'attitude roublarde et "rentre-dedans" de Bronn fait souvent mouche face à des interlocuteurs.
Mais bon, après le départ de Tyrion de Port-Royal, Bronn est incorporé grossièrement dans les intrigues des autres. Son incursion en Dorne est ridicule ; sa venue à Vivesaigues permet des retrouvailles rigolotes avec Podrick mais son rôle s'arrête là ; et je n'ai toujours pas compris ce qu'il était censé faire en saison 8 dans le Nord. Bon, au moins, bon point pour lui et son égo, il a blessé un dragon !
A côté de ça - attention opinion impopulaire ! - je ne trouve pas que le duo qu'il forme avec Jaime possède une bonne alchimie. L'un souhaite écraser l'autre à mes yeux, alors qu'avec Tyrion, les deux savaient se compléter.

Nominés a écrit:- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Bronn (Fenrill)

Classement:
[/quote]
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 16 Juil - 14:54:37
Pour ce tour ci je décide d'éliminer un personnage qui apparaît beaucoup de fois lors des deux premières saisons : Mestre Luwin.
Luwin a beau apparaître pas mal de fois (14 épisodes), il n'apparaît seulement qu'en second plan, étant généralement accompagné d'autres personnages largement plus important : Catelyn, Theon, Bran, etc...
Ce n'est pas un mauvais gars mais il reste quand même assez secondaire et aux places ô combien importantes qu'est le top 50, je pense que Luwin a fait son temps.
Cependant j'ai quand même envie de parler de son décès à cause de cette petite pute de Dagmer. C'est un peu touchant car c'est le premier vieillard important qu'on voit mourir dans la série (car y'a des gens comme le mestre Cressen qui sont morts avant), et c'est largement notable.

Parlons-en des personnages de second plan mais qui apparaissent beaucoup!
Missandei est un personnage apparu à la saison 3. Très vite il y'a une relation entre Missandei et Ver Gris qui se développe et forcément cette relation est vu comme la relation des proches de Dany. De base la relation entre la traduction et l'immaculé peut paraître mignonne mais les seuls moments où ils sont seuls jusqu'à la mort de cette dernière c'est pour approfondir cette relation qui devient de plus en plus relou.
Alors pourquoi je la nomine? Je pense que Missandei n'a pas subit le même traitement que Ver Gris. Le fait qu'elle meurt a pu un peu plus donner d'importance à Ver Gris, déclencher réellement le côté Mad Queen de Daenerys etc... Sa mort qui a je pense nous a tous surpris dès sa capture a donc permis à ce que je la place derrière Ver Gris dans mon classement. Et même si Ver Gris mourrait, ce que tout le monde attendait, on l'aurait vu chialer tout le reste de la saison.

Nominés a écrit:
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Mestre Luwin (zeni)
- Ver Gris (Fenrill)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Bronn (Fenrill)
- Missandei (Lukas M.)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 16 Juil - 15:15:29
Je décide d'utiliser mon joker sur Renly, je spam sur Discord alors que ma décision est prise. En effet Renly est large dans mon top 15 voire dans mon top 10. J'adore ce personnage visionnaire qui a toute les clefs pour réussir pendant la saison un. Il est le contraire de son frère et je suis large plus attiré par son charme. Je le trouve raffiné, sensible et humain. J'aime beaucoup la performance de l'acteur, je le trouve somptueux avec sa couronne de cerf.

En fait il est la raison pour laquelle j'apprécie la famille Baratheon, je le trouve d'ailleurs meilleur que son frère Robert. C'est pour quoi j'utilise mon joker.

Renly tu es mon passé, mon, présent et mon futur, mon roi (tué par son frère trop triste)
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 16 Juil - 16:31:28
Je vais poser mon premier joker sur Stannis Baratheon, avec l'espoir de lui faire atteindre le top 40 voire, soyons fous, le top 30.

ALL HAIL KING STANNIS !!!

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Latest?cb=20180317081602

Pourquoi me direz-vous ?

Plusieurs raisons. De 1, c'est le roi légitime du Trône de Fer. Et son destin a tout de celui d'un héros tragique, en 5 actes s'il vous plait.
Acte 1 = le roi légitime. On fait sa connaissance en début de saison 2, après la mort du Roi Robert et l'annonce par Ned Stark de la bâtardise de ses enfants. Stannis est donc le roi légitime, qui va se lancer dans une guerre de conquête de son dû. On a dès sa première scène l'introduction de ceux qui seront son ange et son démon : Davos et Mélisandre. Et on devine dès l'abord que Stannis oscillera entre la raison et le fanatisme sans qu'on sache vraiment de quel côté il pourra basculer.
Acte 2 = le conflit fratricide et la bataille de la Néra. Son frère Renly revendique lui aussi la couronne. Malgré l'affection qu'il lui porte, Stannis ne peut pas renoncer. Il en vient donc à commettre un acte horrible, et même s'il ne semble pas éprouver de remords, on sent quand même que ce n'est pas de gaieté de coeur qu'il accepte d'utiliser la magie noire pour assassiner son frère. Puis vient la bataille de la Néra, Stannis est favori, cote à 3 contre 1. Mais le feu grégeois lui est fatal, et ironie du sort, il avait choisi de privilégier Davos à Mélisandre, celle qui aurait pu (selon elle) les sauver et leur faire remporter la bataille. Premier gros revers pour Stannis, qui n'a toutefois pas dit son dernier mot.
Acte 3 = la reconstruction d'un homme brisé. Stannis est à Peyredragon, et panse ses plaies. Il a besoin de retrouver une armée et de détruire ses ennemis. Et cette fois, il se tourne du côté de Mélisandre plutôt que de Davos. Il accepte qu'elle utilise la magie noire sur Gendry pour tuer les usurpateurs. Très perturbant d'ailleurs de voir que cela fonctionne... Cela renforce encore plus sa foi dans le Dieu de la Lumière.
Acte 4 = la vraie guerre est au Nord. C'est pourquoi il obéit aveuglément à Mélisandre qui lui ordonne de faire marcher son armée au Nord alors que rien ne l'y oblige, que l'armée Lannister est exsangue, épuisée par la guerre contre Robb Stark. Avec les mercenaires et les bateaux achetés grâce à l'argent de la Banque de Fer, Stannis aurait facilement conquis Port-Réal. Mais il suit Mélisandre, pour une fois en accord avec Davos, et se rend au Nord, où il sauve la Garde de Nuit en détruisant l'armée de Mance Rayder et en l'exécutant.
Acte 5 = la marche vers son destin. Désormais, Stannis doit redescendre tout le continent pour atteindre Port-Réal. C'est le seul point d'interrogation pour moi, n'aurait-il pas mieux valu passer par la côte et aller directement à la capitale ? Mais il voulait tout d'abord libérer le Nord des Bolton pour récupérer des alliés précieux. Malheureusement, la marche vers Winterfell a tout du chemin de croix. Le froid, la faim, le raid de Ramsay, tout est contre lui. Autant de petits signes qui font pressentir sa fin prochaine. Alors Mélisandre tente un ultime sacrifice, celui de Shireen. Stannis-Agamemnon ? Il n'y a qu'un pas. Mais là où Agamemnon ressort vainqueur de la guerre de Troie alors qu'il a sacrifié sa fille Iphigénie, c'est ce meurtre qui signe la fin pour Stannis : ses hommes l'abandonnent, sa femme se pend, et même Mélisandre fuit le campement. La bataille menée contre les Bolton, à 1 contre 100, n'a que peu de suspense, au point qu'elle n'est pas montrée (alors que j'étais très hyper pour cette bataille au début de la saison). Et Stannis trouve la mort de la main de Brienne, qui venge ainsi Renly.

Destin tragique d'un homme, roi légitime, qui se perd à cause des meurtres de son frère et de sa fille. Et cette histoire me convainc et me satisfait parfaitement.

Deuxième raison qui me pousse à joker Stannis : j'aime beaucoup l'acteur, qui a une certaine aura, même si d'aucuns le trouvent anti-charismatique. Je suis mitigé : certes il n'inspire ni amour, ni même humanité. Mais je lui trouve un certain charisme au sens où c'est un vrai leader. Et c'est là tout l'intérêt du personnage : il est constamment ballotté entre cette nature très froide, limite désincarnée, sa quête du pouvoir à tout prix au nom du droit (c'est lui le roi pas par mérite mais par le sang, parce qu'il doit l'être), et la relation particulière avec sa fille. Stannis n'est pas un bon père de famille, il délaisse femme et fille, reléguées dans un donjon. Pour autant, on sent qu'il aime sincèrement Shireen, et la scène où il lui raconte comment il a remué ciel et terre pour la soigner de la léprose est très puissante. C'est aussi en ça que Stannis est un héros tragique : il est contraint de faire un choix cornélien entre le devoir et l'amour, à l'image du Cid. Et ce choix, bien que contraire à tout le développement du personnage montré dans la saison 5, où on a plusieurs scènes entre lui et Shireen, est cohérent. Cohérent parce que Stannis est un jusqu'au-boutiste, qui place le devoir au-dessus de tout. Et je ne trouve vraiment pas que le meurtre de Shireen soit juste une mort choc "parce que c'est Game of Thrones et qu'il faut choquer". C'est une mort choc utile à la série et cohérente avec la nature profonde du personnage de Stannis malgré tout.

Des 3 frères Baratheon, Stannis est très certainement celui pour lequel on a le moins d'affection, c'est clair. Mais de mon point de vue, c'est celui qui est le plus développé, le mieux construit, qui a la personnalité la plus complexe, la plus fascinante, et qui mérite d'aller le plus loin dans le Rankdown. C'est pourquoi je le joker et j'espère vraiment que ce ne sera pas juste pour lui faire gagner 4 places !
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 16 Juil - 17:08:56
Rankdown Game of Thrones - Page 5 2zb6eq1xe2y21

J'ai toujours eu un faible pour les "personnages âgés" de fiction. C'est très bête, mais j'ai souvent l'impression de voir une partie de mes grands-parents dans ces personnages. Bon, de là à dire que tous les vieux se ressemblent, peut-être pas ! Mais les personnages présentant un âge avancé, calmes, remplis de sagesse et de cœur, je fonds. Surtout, s'ils sont en plus plein d'humour, voire même piquants.

Mestre Luwin rentre complètement dans cet archétype, et sans surprises qu'il siège fièrement dans mon top10 des personnages de la série.
Cela peut paraitre hypocrite, car pour de nombres d'éliminations, j'ai souvent critiqué le manque d’implication de tel ou tel personnage. Luwin n'apparait que dans deux saisons, et est fortement assimilé à l'intrigue de Bran. Et pourtant, je ne l'ai jamais trouvé superflu dans aucune scène, il est même vital à tout se qui se déroule autour de lui.

Mestre Luwin commence comme le mestre (logique ! ) de Winterfell. Après le départ de Catelyn et de Eddard, il agit comme une seconde figure paternelle pour Robb, et surtout pour Bran. J'ai un gros faible pour cette relation LuwinxBran : le mestre fait tout son possible pour conseiller au mieux son prince, le guider et le faire grandir. Quand Bran se plaint de l'absence de sa mère qui l' "abandonne", il rassure Bran et lui assure que ce n'est pas un manque d'affection qui fait s'éloigner Catelyn.  Il veille sur l'enfant, le console quand celui-ci apprend la mort de son père, puis fera son maximum pour le sauver de Theon. Il y a plein d'exemples comme ça qui montrent la sagesse et l'empathie de Luwin, et c'est beaucoup trop mignon !

En fait, Luwin est l'un des très rares personnages 100% positifs de la série. C'est peut-être moins intéressant que des personnages luttant contre leur mauvais fond, mais mon Dieu, que ça fait du bien ! Franchement, tout ce qu'il réussit à faire, c'est toujours pour le bien des autres, et c'est aussi toujours plein de sens. Il pousse à la construction du siège pour Bran (proposé par Tyrion à la base), convoque les bannerets pour Robb, sauve Osha, essaie - avec raison - de pousser Theon à fuir Winterfell avant qu'il ne soit trop tard, et même mourant, il prodigue ses derniers précieux conseils à Bran and co.

J'ai parlé de Bran, mais Luwin a aussi une relation sous-côtés avec Theon ! Luwin sait que Theon est un poil agressif, un poil stupide et surtout orgueilleux, et il ne se cache pas pour lui dire maintes et maintes fois. :') Mais en même temps, il sait que ce n'est pas un mauvais bonhomme. Même prisonnier à Winterfell, il continue d'aider au mieux Theon.
Assistez à nouveau à cette scène, elle résume parfaitement la relation qui unit les deux personnages, et la sagesse piquante qui caractérise Luwin (en plus d'être aidés par d'excellents dialogues et d'excellents jeux d'acteur) :


Et bien sûr, comment ne pas évoquer sa mort ?
Son départ est l'un des plus tristes, et l'un des plus beaux à la fois. Honnêtement, dès que je revois cette scène d'adieux avec Bran end co., j'ai les larmes aux yeux.
Luwin est l'un des rares personnages de la série à pouvoir dire "au revoir". Même à l'agonie, il continue de rassurer Bran et Rickon (et Hodor lol), tentant de dédramatiser la situation. Avec lui, c’est aussi le cœur de Winterfell qui s'envole. Pourtant, il part le cœur "léger" : il sait qu'il a sauvé Bran et Rickon.


Nominés a écrit:
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Ver Gris (Fenrill)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Bronn (Fenrill)
- Missandei (Lukas M.)

Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 18 Juil - 13:36:57
J'élimine Ver Gris. J'ai toujours eu du mal avec ce personnage dès son apparition, sachant que son caractère lui impose d'avoir peu d'expressions (au moins au début), et qu'il met beaucoup de temps à vraiment obtenir un rôle intéressant dans l'histoire. Au début il s'agit du soldat sans peur et sans émotions, purement loyal loyal à Daenerys. Ensuite vient son histoire d'amour avec Missandei, qui a beaucoup de mal à passer pour moi, c'est très lourd et les scènes ont très peu d'intérêt, mais au moins Ver Gris gagne en émotions. Au final il devient colérique et émotionnel, toujours purement loyal à Daenerys, et un des personnages centraux de la dernière saisons.
Il faut admettre que Ver Gris a connu une évolution cohérente et intéressante, mais il ne fait pas partie pour moi des meilleurs personnages, et est excessivement antipathique sur les derniers épisodes, bien que ce soit compréhensible vu les événements. Désolé pour Pierrot qui vient d'utiliser son joker juste avant, je te promets que ce n'est pas volontaire !

Pour le remplacer je nomme Yara Greyjoy. J'hésitais entre elle et Khal Drogo, mais Yara m'a laissé une souvenir beaucoup moins important. Le personnage est bon, c'est une femme forte, guerrière, qui veille sur son frère avec sévérité. Mais elle n'a pas assez d'impact pour aller plus loin que le top 50 selon moi, à part se balader partout dans Westeros et Essos en étant badass elle n'apporte au final pas grand chose (à moins que j'oublie). Elle oublie aussi sa revendication principale comme quoi les Greyjoy devraient être indépendants, à la réunion du dernier épisode.

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Anigif_sub-buzz-24660-1501263792-1
Nominés a écrit:
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Ver Gris (Fenrill)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Bronn (Fenrill)
- Missandei (Lukas M.)
- Yara Greyjoy (Tiecelin)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 18 Juil - 16:53:55
Tiecelin ayant sorti Ver Gris juste avant, je trouve cohérent d'éliminer Missandei pour ce tour-ci. C'est un bon personnage, je ne le nie absolument pas. Backstory bien travaillée, développement intelligent (de jeune esclave à femme de compagnie ingénue puis à conseillère avisée en passant par amante tendre), très jolis costumes (et très jolie actrice également, ce qui n'enlève rien)... Mon problème avec Missandei, c'est que c'est un personnage side-kick exclusivement positif, qui n'a pas énormément de nuances, et ses scènes sont relativement inintéressantes... Qui se souvient de plus de 3 répliques de Missandei ? J'ai personnellement beaucoup de mal et pourtant j'ai vu la série 3 fois (ouais jsuis un peu fou). Je fais aussi partie de ceux que l'histoire d'amour entre elle et Ver Gris ennuie profondément, le seul moment qui m'a un peu fait frissonner c'est leurs -faux- adieux à la fin de l'épisode 2 de la saison 8, car j'étais persuadé que Ver Gris allait y passer et que la dramaturgie de cet épisode m'avait conquis au point d'en être triste pour ces personnages que je n'apprécie pas à fond (ou plutôt dont je me fiche). Elle a une mort dramatique mais dans une scène qui est si ridicule que... ça en perd toute crédibilité. Et plus globalement, à l'approche du top 40, je ne peux pas garder un personnage qui m'inspire aussi peu.

Allez, je vais me lancer et être celui qui défiera le grand Khal Drogo en trial by combat !

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Game-of-thrones-khal-drogo-tout-sur-son-personnage

Qu'on soit d'accord, quand on est fan de Game of Thrones, Khal Drogo a forcément contribué à nous attacher à la série. Il est une des figures emblématiques du show, malgré le fait qu'il n'ait été présent qu'une saison (je ne compte pas vraiment son caméo à la fin de la saison 2). Charismatique as fuck, un look incroyable, une force de la nature... qui succombera à la nature et à une plaie infestée. Franchement, si la série n'avait eu qu'une seule saison, il aurait été très haut dans le classement. Malheureusement pour lui, elle a continué sur 7 saisons et beaucoup d'autres personnages ont eu l'opportunité de connaitre des développements qui font qu'ils sont bien plus intéressants que le Khal. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur ce qu'on voit de lui (même pas son côté bestial et les viols répétés de Daenerys au début, c'est le but de nous montrer que oui, la culture dothraki est une culture d'ultra-domination des hommes et de soumission des femmes qui ne sont que des objets de plaisir et/ou de service. Et GRRM s'inspire de cultures qui ont véritablement existé comme les Huns ou les Mongols, donc ça a aussi une vertu pédagogique et historique de nous montrer ça, ce n'est pas simplement pour "le buzz de montrer du viol à la télé"). Simplement, je trouve que Drogo n'existe pas vraiment pour lui-même, mais bien plus pour lancer l'histoire de Daenerys à la "started from the bottom". Elle réussit à le conquérir et à s'affirmer en tant que personne et pas seulement en tant que femme-objet, elle réussit à lui imposer des choses (elle réclame notamment Mirri, défiant toutes les traditions dothrakis, et Drogo lui obéit), et plus tard, elle trouve la force de diriger un khalassar. Drogo est un personnage vraiment badasse, vraiment iconique de GOT, mais quand on regarde bien, on peut trouver mieux, largement mieux, et c'est pourquoi il sera bientôt temps de l'envoyer bouler...

Nominés a écrit:
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Bronn (Fenrill)
- Missandei (Lukas M.)
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Khal Drogo (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 19 Juil - 0:57:48
Je vais faire crier les fans je sens mais quand je regarde la quote je n'hésite pas une seconde sur mon élimination. Une série c'est aussi une question de feeling et ce personnage je ne l'aime pas de son apparition à la fin. J'élimine Bronn de la Néra usurpateur de titre et de chateau, personnage égocentrique qui pense plus avec sa bite qu'avec son coeur.

Dès son apparition dans le Val, je ne peux pas, je le trouve rapide arrogant, ce qui le sauve c'est sa relation avec Tyrion et encore on rigola car c'est Tyrion qui fait le show. Ce personnage ne m'emeut, son histoire on n'en sait rien hormis qu'il combat bien. Son évolution elle devient grotesque. On nous le donne comme étant ami avec Tyrion puis il le lâche dès que le vent tourne (alors que le mec a risqué sa vie pour le nain) puis on nous le donne ami avec Jaime puis là encore tournage de dos car il reste a Port-Real. Son unique déplacement est sans logique puisqu'il arrive à Winterfell en mode je passe tous les gardes tranquille pour faire du chantage aux deux Lannister. Aucune émotion encore.

Bref vous l'avez compris mais pour moi ce personnage n'est pas dans ma top liste, je comptais d'ailleurs le nominer bientôt.

Passons à ma nomination. Elle va aller vers Le Grand Moineau. Ce personnage est intéressant qu début en étant protecteur du peuple et même permet de voir la différence entre Cersei éloigné du peuple et Margeary proche du peuple. J'aime bien son aura et l'acteur. Mais voilà je trouve que le personnage tombe vite dans le fanatisme et devient le gourou de la secte. ON a aucune profondeur donné au perso puisqu'on a aucun développement sur son passé, ses relations (c'est un peu lui et le peuple) contre tout le monde. On arrive même pas a comprendre sa haute ambition : il veut qui sur le trône, un pantin ? Ou alors supprimer le pouvoir ? Il tombe ensuite dans la caricature du perso qui ouvre la bouche pour faire la morale, tu es homo en prison, tu es une salope en prison. Tu fais amende honorable ok. J'ai remarqué dans ses scènes une absence d'émotion. Bref je le nomine.

Nominés a écrit:
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Bronn (Fenrill)
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Khal Drogo (Jujurmcf)
- Le Grand Moineau

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 5 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 5 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 19 Juil - 13:10:04
Les trois derniers éliminés étaient les trois que je préférais de la quote aie aie aie... Bronn a des bons moments et est assez fun, j'irai pas le joker ni rien (il vaut pas non plus endgame) mais il reste du moins bon même parmi les non-nominés encore à mes yeux.

Ceci étant dit, j'élimine Meera Reed. Je pensais pas être celui qui lui porte le coup de grâce, j'aime bien le personnage, mais vu ce qu'il y a désormais dans la quote, c'est le maillon faible. Je la trouve attachante comme sidekick de Bran, mais le personnage manque tout de même de développement. Elle aurait pu servir à introduire son père, on aurait pu la revoir dans la saison finale à Winterfell (après tout les Reed ont du être appelés non ?) mais que dalle, elle finit simplement par retrouver les siens sans retour. Difficile de la considérer comme plus qu'un personnage qui était là pour la mobilité de Bran seulement haha. Sa scène finale dans la série me brise le coeur pour elle :c

Je nomine Tommen Baratheon. Il est gentil, mais ce n'est pas un personnage fort. Trop pur et trop jeune pour être roi, il est assez manipulable dans la lutte entre Lannister et Tyrell, contrairement au Grand Moineau qui a un réel impact, et impuissant face aux actions de ce dernier et, de nouveau, manipulé (c'est lui qui se laisse convaincre d'abolir les trials by combat, poussant au procès devant les dieux). Il est chou mais on ne retient pas grand chose du personnage. Comme les raisons qui m'ont poussé à nominer Hodor mon tour précédent, mon souci ici est qu'il sert avant tout les intérêts d'autres, ce qui manque d'en faire un personnage vraiment complexe pour lequel je suis fasciné ou intéressé.

Nominés a écrit:
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Meera Reed (Jujurmcf)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Khal Drogo (Jujurmcf)
- Le Grand Moineau
- Tommen Baratheon (Tip')

Classement:


Dernière édition par Tip' le Ven 19 Juil - 13:19:05, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Rankdown Game of Thrones - Page 5 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum