Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Rankdown - Pokémon Unys

+11
Di'mort
Shunkeo
Skychild
Machu Pichu
Kurotsuki
Zeni
KefkaDC
Lukas M.
Kjbi
SICIA
Genesix
15 participants
Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys Missio10 Rankdown - Pokémon Unys Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys Specta11 Rankdown - Pokémon Unys Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys Empty Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 6 Juin - 22:42:46
Rankdown - Pokémon Unys Xc1pdk1kvnv01

La génération contenant le plus de Pokémon à ce jour, 156 pour être exact, n'attend plus que vous pour tous les classer, du dernier jusqu'au premier.

Quoi ? Les pauses ? Je ne connais pas. Les rankdown ne connaissent pas ça. C'est donc quelques minutes après la victoire de Corboss, faisant suite à celle de Libégon, Feurisson et Raichu que le Rankdown de la 5ème génération s'ouvre dàs maintenant.

Comme pour chaque Rankdown, voici un petit rappel des règles made by Fenrill :

Spoiler:

Comme dit, 156 Pokémon composent la 5G.
Comme d'habitude, vous pourrez retrouver la progression du classement sur le Google Sheets, encore en construction.

La Formule & Les Pouvoirs

Sauf contestation massive des rankers, nous gardons une version classique du Rankdown.
- Formule classique de liste : chaque ranker, lors de son premier tour, nomine un Pokemon. Au prochain round, il éliminera un Pokemon de la liste (sauf celui qu'il a nominé) et nominera un nouveau Pokemon.
- Chaque ranker aura à sa disposition deux Rappels qu'il pourra utiliser comme bon lui semble.
Rappel a écrit:Les joueurs commencent tous avec cet objet en deux exemplaires. Le Rappel permet à un ranker de faire revenir en jeu un Pokémon qui vient d'être éliminé par quelqu'un d'autre. Le Rappel n'est utilisable que durant les 24h suivant l'élimination d'un Pokémon. Le Pokémon sauvé revient dans le ballot et n'est plus nominé. Le ranker qui a décidé de nominer ce Pokémon ne pourra plus tenter de l'éliminer ou de le nominer de nouveau. Le ranker qui a éliminé le Pokemon ne peut pas le renominer, mais peut l'éliminer si le Pokemon est nominé. Il est interdit à un même ranker d'utiliser un Rappel plusieurs fois sur un Pokémon qu'il a lui même déjà sauvé. Si deux joker sont utilisés sur un seul et même Pokémon, seul les personnes qui auront éliminés et nominés le dit pokémon en dernier seront limités par le joker.

Ces choses là ne changeront pas par rapport aux éditions précédentes, donc.

Le Endgame

Après calcul, nous aurons au maximum 20 tours de jeu pour 12 Pokémon en Endgame. Étant donné le faible nombre de Pokémon prévu, je vais conserver la règle instaurée par Kjbi lors du dernier Rankdown :

Si tous les jokers ne sont pas utilisés à la fin du rankdown, les ranker n'ayant pas utilisé leur joker devront les utiliser tour à tour sur les Pokés éliminé pendant les dernière 24h qui précède la dernière élimination, en commençant par le joueur qui joue en dernier. Si il n'y a aucun Pokémon qui correspond, ils seront automatiquement utilisé sur les dernières éliminations.
Pour le dernier round, les Rappels sont toujours utilisables, et la règle de 24H tient toujours.


Les Inscriptions

Nous arrivons au point qui vous intéresse le plus, n'est-ce pas ?
Tous d'abord, je vous rappelle qu'être ranker incombe de lourdes responsabilités, et demande d'être investi et disponible.  Vous devez écrire un commentaire pour chacune des éliminations, expliquant votre choix. Vous disposez également de 24h pour poster votre élimination une fois que c'est votre tour de jouer. Sachez que je suis libre de refuser n'importe qui si je pense qu'il ne tiendra pas ses engagements (même si au vu des personnes se manifestant je pense que cela devrait aller).
Si vous manquez l'inscription, vous pouvez vous ajouter sur la liste en tant que "remplaçant" : si un ranker abandonne en cours de route, vous prendrez sa place.
Si de nouveaux rankers n'ayant jamais rank ou ayant rank il y a un petit moment une génération antérieure, je fais appel au bon sens de ceuc ayant déjà rank récemment pour éventuellement laisser une place. Ceux étant entre parenthèses sont ceux ayant manifesté leur intérêt pour cette génération, je les invite à confirmer leur participation.

En même temps que votre inscription, je vous invite à me donner vos disponibilités pour organiser au mieux l'ordre de passage, ainsi qu'une draft de dix Pokémon qui selon vous seront en mesure de rejoindre l'Endgame. Jouez le jeu, je le ferai (bien que la 5G soit la génération que j'ai la moins jouée) donc faites le aussi Smile

(Ceci était un copier collé de Kj, lui-même copier collé de Fenrill, que j'ai légèrement tunné).

Inscription a écrit:
Ranker :
- (KefkaDC)
- (Machu Pichu)
- (Kjbi)
- (Skychild)
- (Jintei)
- (Shunkeo)
-
-

Remplaçant voir + :
-
-
-
-
-

Lien vers le classeur du Rankdown (en cours de construction)
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Genius11 Rankdown - Pokémon Unys Power_10 Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys Missio10 Rankdown - Pokémon Unys Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 6 Juin - 22:43:42
Inscription a écrit:
Ranker :
- (KefkaDC)
- (Machu Pichu)
- (Kjbi)
- (Skychild)
- Jintei
- (Shunkeo)
-
-

Remplaçant voir + :
-
-
-
-
-
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys A_la_d11

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 6 Juin - 22:44:28
Inscription a écrit:
Ranker :
- (KefkaDC)
- (Machu Pichu)
- (Kjbi)
- (Skychild)
- Jintei
- Shunkeo
-
-

Remplaçant voir + :
-
-
-
-
-
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Clause10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys Missio10 Rankdown - Pokémon Unys Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 6 Juin - 22:45:28
Inscription a écrit:
Ranker :
- (KefkaDC)
- (Machu Pichu)
- Kjbi
- Skychild
- Jintei
- Shunkeo
-
-

Remplaçant voir + :
-
-
-
-
-
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 6 Juin - 22:52:46
Inscription a écrit:

Ranker :
- (KefkaDC)
- (Machu Pichu)
- Kjbi
- Skychild
- Jintei
- Shunkeo
- Lukas M.
-

Remplaçant voir + :
-
-
-
-
-
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 6 Juin - 22:56:09
Inscription a écrit:

Ranker :
- KefkaDC
- (Machu Pichu)
- Kjbi
- Skychild
- Jintei
- Shunkeo
- Lukas M.
-

Remplaçant voir + :
-
-
-
-
-
Prêt à carry les insectes vers l'endgame
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys Humore10 Rankdown - Pokémon Unys Cubes_10 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 6 Juin - 23:55:07
Inscription a écrit:

Ranker :
- KefkaDC
- (Machu Pichu)
- Kjbi
- Skychild
- Jintei
- Shunkeo
- Lukas M.
- Zeni

Remplaçant voir + :
-
-
-
-
-

Au taquet pour classer la meilleure gen !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 7 Juin - 4:01:00
Inscription a écrit:

Ranker :
- KefkaDC
- (Machu Pichu)
- Kjbi
- Skychild
- Jintei
- Shunkeo
- Lukas M.
- Zeni

Remplaçant voir + :
- Kurotsuki
-
-
-
-

Très envie de ranker pour ma part, donc si Machu laisse sa place, je prends sans aucune hésitation (c'est vache de lancer les inscriptions quand je dors :<)
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Power_10 Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys Collec10 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys Specta11 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 7 Juin - 8:56:02
Inscription a écrit:

Ranker :
- KefkaDC
- Machu Pichu
- Kjbi
- Skychild
- Jintei
- Shunkeo
- Lukas M.
- Zeni

Remplaçant voir + :
- Kurotsuki
-
-
-
-
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys Missio10 Rankdown - Pokémon Unys Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys Specta11 Rankdown - Pokémon Unys Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 7 Juin - 20:03:44
Rankdown - Pokémon Unys Unova_10

Ordre de passage a écrit:- Kefka DC
- Zeni
- Kurotsuki
- Lukas M
- Machu Pichu
- Skychild
- Kjbi
- Jintei

Voici votre ordre de passage. Sur ce, madame, messieurs, à vous de jouer !

Nominations a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 7 Juin - 21:04:59
Et bien je vais inaugurer ce rankdown en nominant directement un des pires Pokémon ever imo, Sorboul. Un choix probablement controversé, car Sorboul et sa famille font partie de ces Pokémon qu'on va soit adorer, soit détester. Mais pour moi, le choix est vite fait car, si sa pré-évolution a le mérite d'être cute, tandis que son évolution possède quelques idées inéressantes et un design fun (je vais même emprunter le "migolo" de Derp pour l'occasion), bah Sorboul il a rien. Non vraiment, c'est un stalagtite cône de glace avec un emoji en visage, si au moins il avait un gout intéressant, mais non, ce machin est littérallement Vanilla!
Overall, ce Pokémon est selon moi très mauvais et n'apporte rien du tout comparé au reste de sa famille et sert juste de middle stage oubliable.

Nominations a écrit:- Sorboul (KefkaDC)
-
-
-
-
-
-
-

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys Humore10 Rankdown - Pokémon Unys Cubes_10 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 7 Juin - 21:48:59
ptn, c'est très difficile de désigner un premier boot pour cette gen, tant je la trouve sincèrement fascinante. Honnêtement, je vois que de bons concepts dans cet gen (allez, le mot est déjà lâché) qui donnent des Pokémon pouvant être moche ou inutile, mais qui ont chacun un sens. Du coup la première nomin sous-entendrait que c'est un Pokémon pourri, alors que pas du tout.
Mais bon, il faut faire un choix, et je vais donc désigner Chovsourir. Non pas parce qu'il est ininteressant (je trouve ça cool de faire une famille de chauve-souris liés à l'amour pour faire un truc littéral avec "Nez-en-coeur", ni parce qu'il n'a aucun sens dans le jeu (Dans cette gen qui a pris le parti pris de proposer que des Pokémon exclusif, c'est interessant de trouver un remplaçant à Nosferapti) (et il est d'ailleurs bien plus cool que Nosferapti) et encore moins parce qu'il est moche (qui n'aime pas les grosses boules de poil ?)
Mais c'est juste parce que c'est l'un des rares cas de Pokémon que la VF m'a dégouté. Chovsourire, serieux... Tu te sens ridicule rien qu'en le prononçant quoi. Le niveau -1 du jeu de mot subtil...
(et aussi parce que, bah ça reste une chauve-souris relou et très faible)


Nominations a écrit:- Sorboul (KefkaDC)
- Chovsourir (zeni)
-
-
-
-
-
-

Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys Missio10 Rankdown - Pokémon Unys Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys Specta11 Rankdown - Pokémon Unys Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 7 Juin - 22:33:31
Kurotsuki a écrit:Je nomine Couaneton. C'est un canard. Qui est bleu. Mais pas un canard à la forme travaillée comme Psykokwak ou Akwakwak. Vraiment juste un canard, comme on en trouve dans notre monde, ce qui le laisse sans personnalité. Je sais bien que chaque génération a son lot de Pokémons mal inspirés, particulièrement en début de jeu avec les habituels ratons et oiseaux. Mais pour un Pokémon rencontré relativement tardivement (sur le pont Dracaufeu, après la 4eme arène si mes souvenirs ne me trompent pas), c'est d'autant plus dommage. Notons tout de même son type Eau, qui a le mérite de lui épargner l'éternel Normal/Vol.

Nominations a écrit:- Sorboul (KefkaDC)
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
-
-
-
-
-

Classement:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 7 Juin - 22:55:25
Bonsoir! Il est donc l'heure de ma première nomination!
Pour ce premier tour je décide de nommer : Aflamanoir!
Pourquoi lui? Enfaites je trouve vraiment que son concept de prédateur avec Fermite est cool! Lui c'est le méchant et même si il a une tête de méchant, fermite en soit aussi. Enfin bref je trouve vraiment qu'il est moche. De base il s'inspire d'un animal pas très beau mais là sa tête et sa trompe sont vraiment horrible. L'association de couleur et quand même plutôt bonne cependant.
En plus je trouve également qu'on a pas le temps de l'exploiter ce qui fait qu'il est useless. Sur NB on le trouve qu'à la route victoire au level 35/40, donc pourquoi xp un gars de 20 lvl juste pour la ligue sachant qu'avant tu trouves d'autres types feu? Sur NB2 on le trouve plus tôt mais quand même assez tard et après on le voit plus appart sur XY mais encore une fois tard.
Bref Aflamanoir est mon premier nominé!

(Désolé pour la formation des cases je suis sur portable et j'ai pas envie de vous faire attendre demain aprem)
Nominations a écrit:
- Sorboul (KefkaDC)
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
-
-
-
-
Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Power_10 Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys Collec10 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys Specta11 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 8 Juin - 18:19:15
J'ai beaucoup hésité car plusieurs Pokemon selon moi mériteraient la dernière place pour des raisons différentes.
Anchwatt mérite la dernière place car il n'a vraiment rien d'extraordinaire, il est ultra oubliable, il est ultra simple et du coup on ne peut absolument pas s'attacher à lui. En plus de cela il a fallu qu'il n'apprenne que 4 attaques (nulles) dans toute sa vie de Pokemon, ce qui donne encore moins envie de le jouer (et rend son immunité sol quasi inutile car il pourra juste leur lancer des charges pathétiques). Cela dit, il faut souligner que c'est le premier pokemon de la seule famille ne possédant aucune faiblesse et ça le rend un poil unique du coup.
Polarhume est le style de pokémon typique que je n'aime pas, on dirait un bébé (et c'en est clairement un), je l'entends chialer et renifler d'ici. C'est un design avec lequel je peux tout faire sauf m'attacher, je m'imagine faire des combats avec mes pokemon, voyager avec eux, leur faire des câlins, et pas changer leur couche et les moucher.
Chacripan sur 2 pattes est vraiment VRAIMENT immonde. Je n'ai pas compris le délire, et ça le rend ultra disgracieux ça le rend presque "gros". Ce serait une raison largement suffisante pour le mettre dernier, après je garde quand même à l'esprit ses anciens artwork sur lesquels il est un peu plus joli.
Munna est un pokémon qui, s'il n'est pas utilisé dans l'histoire, est un pokemon complètement "inutile" et oubliable, je trouve le design beaucoup trop simpliste et il ne rend pas si bien que ça (comprendre par là que je le trouve très moche). Les fleurs je les trouve ... mal venues, on comprend pas ce que ça fout là, ou alors quelqu'un vend des stickers à la sortie de la Munnaternité, je sais pas, ça fait trop bizarre.
Poichigeon, un énième oiseau de départ. C'est le pokemon "filler" par excellence. Je trouve que son niveau de personnalité est minimal et ses couleurs sont ultra ternes (c'est un pigeon quoi), pour moi il mériterait largement cette dernière place. Il a cependant un petit salut nazi qui le rend rigolo
Tritonde est tout simplement un têtard, en ce sens il rejoint un peu le concept de Ptitard. Mais là où Ptitard est ultra mignon (il s'inscrit dans une famille de "combattants" un peu, mais lui c'est le petit qui ne sait pas encore se battre), Tritonde a beaucoup de défauts. D'une part, il s'inscrit dans une famille "moche". Alors on aime ou on aime pas, c'est l'idée même de la famille, mais du coup quand ça se répercute sur le tout petit tout mignon, bah ça fait un mauvais mélange. Ensuite, il est bien trop "petit" et minimaliste pour être réellement appréciable, quand on voit Tritonde on reste un peu sur sa faim. Voilà, c'est un petit truc, on marche dessus il existe plus. Même l'enlever du Pokedex ne ferait de mal à personne. Et enfin, je trouve que sa tête entre deux pustules-casque audio, avec la petite queue derrière, elle paraît en fait énorme et pas du tout adaptée à sa morphologie, je le trouve un peu disproportionné en ce sens.

Je peux citer également la famille entière de mesmérella qui devrait passer assez tôt à la casserole pour moi, ou encore couverdure qui s'inscrit dans ces pokemon cocons que je trouve tout simplement inutiles (en plus du fait qu'il fasse une tête de dépressif et que c'est un des trucs qui me trigger le plus chez un pokemon). Mais après rédaction il m'est apparu clair que certains avaient quand même un petit truc en +, alors que Tritonde, je lui trouve juste aucun argument pour. Donc mon choix se portera sur Tritonde.

Nominations a écrit:
- Sorboul (KefkaDC)
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Tritonde (Machu Pichu)
-
-
-

Classement
Spoiler:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 8 Juin - 18:35:55
De mon côté, le choix est évident.
Rankdown - Pokémon Unys 533
Ouvrifier.

Juste le regarder devrait vous suffire pour l'eliminer en premier mais si vous n'êtes pas convaincus je vais détailler. Déjà, c'est le pokémon le plus immonde toute génération confondue. Tout en lui me dégoute que ce soit sa tête horrible, son corps difforme ou encore ses veines dégueulasses. Ses "cheveux" ressemblent à des tumeurs cancéreuses, tout me dégoute en lui et ça me donne vraiment pas envie de le jouer. Et encore un pokémon moche, je peux concevoir, certains sont faits pour être laid typiquement Limonde ou Denticrisse sont fait pour être moche et ça ne me dérange pas, même des pokémons type M.Mime ne me dérangent pas à ce niveau car il a un concept que l'on ressent bien et a un peu une vibe creepy qu'on sent un peu voulue. Là rien ne justifie le fait qu'il soit immonde. Son concept n'a pas vraiment de force, il est juste fort et porte une poutre wow, extraordinaire, pour moi ça suffit pas à faire un design complet. Il n'a pas de details ou d'harmonie dans ses formes contrairement à la majorité des pokémons même moches. Il n'est pas assez complet contrairement à son evo et n'a aucun capital sympatie contraireent à sa pré-evo; il n'a juste rien pour lui et est une honte pour la 5g que j'adore.

Nominations a écrit:
- Sorboul (KefkaDC)
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Tritonde (Machu Pichu)
- Ouvrifier (Skychild)
-
-

Classement
Spoiler:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Clause10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys Missio10 Rankdown - Pokémon Unys Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 8 Juin - 18:51:04
Ouvrifier ayant été nominé juste avant, ça me laisse tout de suite plus de choix pour ma nomination. Je dirais que y a deux façon d'aborder le truc, soit nominer un pokémon que je trouve moche intéressant mais moche, soit nominer un pokémon que je trouve simple. Bien évidemment le must serait un pokémon à la fois simple et moche, dommage que ça n'existe pas. Wait. En fait j'en vois deux, que je trouve à la fois trop simple (avec un manque de quelque chose derrière) et moche. Ces pokémon sont Polagriffe et Poichigeon. Le choix entre les deux est difficile mais je vais finalement choisir Polagriffe.
Rankdown - Pokémon Unys 614
En fait, je suis parti d'un raisonnement très simple, Poichigeon est moche, mais il est moche car c'est un pigeon et un pigeon de base c'est laid. Polagriffe est moche mais c'est un ours, et les ours c'est censé inspiré une certaines grâce/élégance ou une puissance. Et Polagriffe fail totalement à ce niveau. Vraiment, Ursaring est pas trop mal, mais Polagriffe est son parent pauvre, il a un côté daron qui est pas trop mauvais et qui pourrait être appréciable si le poké n'était pas concu de façon aussi zarb. Regardez moi ses pattes. Je sais pas comment ça rend le DA, mais en sprite ça ressemble juste à rien en faite, on dirait qu'il a pas de griffe. Sa tête fait pas assez mastoque et même si la barbe aurait pu vraiment rendre cool, je trouve que ça fait vraiment homme chauve avec une barbe, l'homme chauve ayant une tête en crane d'oeuf. Il a vraiment l'air idiot alors que pourtant, sur le papier, y avait moyen d'en faire un pokémon vraiment imposant si ça avait été mieux foutu. Enfin, il a des poils pubien. Juste ça devrait justifier sa nomination. Non mais, Reshiram a le même pb, pk des putains de poils pubien à cette endroit ? Genre vraiment c'était dispensable.

En somme, je regrette surtout le concept gâché sur ce pokémon qui est au final assez simple et ou y a peu de chose à en tirer, malgré le badass qu'il est censé inspiré qui rends au final, assez ridicule : s

Nominations a écrit:
- Sorboul (KefkaDC)
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Tritonde (Machu Pichu)
- Ouvrifier (Skychild)
- Polagriffe (Kjbi)
-

Classement
Spoiler:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Genius11 Rankdown - Pokémon Unys Power_10 Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys Missio10 Rankdown - Pokémon Unys Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 8 Juin - 20:10:36
Je nomine Géolithe.

Rankdown - Pokémon Unys 1b984517bb9b095649e8a6004ba968daba3839dev2_00

Il se trouve que parmi toute la 5G, ce poké est un des moins inspirant de cette génération. Certes, c'est un minerai, et le fait qu'il dégage une apparence brute et un brin chaotique colle avec l'idée du poké. Simplement, contrairement à un Nodulithe qui dégage un léger coté mignon, ou un Gigalithe qui dégage une impression de puissance brute, Géolithe dégage un sentiment d'inachevé. Un travail non fini qui n'arrive d'autant plus pas à la hauteur d'autres évos intermédiaires comme Grotichon, Lianaja, ou encore Ouvrifier (et encore, ce ne sont pas les plus réussi par rapport à d'autres dans cette gen' là). Ceux-là, au pire, donnent une image similaire à un ado en plein questionnement, et en fin de construction, ce que Géolithe n'arrive pas à faire. On parle d'un minerai qui peut prendre toutes les formes possibles et imaginable, mais pour devenir un minimum inspirant ou attachant, il doit se rapprocher de quelque chose d'identifiable. Et il est difficile de le rapprocher de quelque chose du genre compte-tenu de ses formes.



Nominations a écrit:
- Sorboul (KefkaDC)
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Tritonde (Machu Pichu)
- Ouvrifier (Skychild)
- Polagriffe (Kjbi)
- Géolithe (Lone Jackal)

Classement
Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 8 Juin - 20:38:35
Reeeeee casse-toi Ouvrifier t'es moche. Non mais bn tout a été dit sur lui je pense, son design est immonde et il ne retranscrit pas son idée, je sais même pas si y a une idée en dehors de "mec fort qui tient une poutre", allez dégage tu fais honte à ta famille.
Pour la nomin, je vais cette fois-ci choisir un que bcp oublient, Bargantua. Ce Pokémon est moche, et n'a comme seule qualité un gimmick, au mieux inutile, pour dire je ne me souvenais même pas qu'il avait un gimmick! Pourtant Bargantua est un Pokémon très commun en 5g, mais c'est un single stage ultra underwhelming, et avec le nombre de types eau largement supérieurs en 5g, je pense qu'on peut dire qu'il est inutile.

Nominations a écrit:
- Sorboul (KefkaDC)
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Tritonde (Machu Pichu)
- Ouvrifier (Skychild)
- Polagriffe (Kjbi)
- Géolithe (Lone Jackal)
- Bargantua (KefkaDC)

Classement
Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys Humore10 Rankdown - Pokémon Unys Cubes_10 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 8 Juin - 21:05:13
Ma première élimination se portera sur Sorboul. Effectivement, même s'il s'inscrit dans une famille interessante, il n'a pas grand chose en sa faveur. Je sais pas trop quoi dire de plus, il est quand même trop banal par rapport à sa famille (Sorbébé et Sorbouboul possédant tout de même quelques fantaisies qui les démarquent, c'est vrai que Sorboul c'est juste une banale glace...)

Pour ma nomin, ça sera donc Poichigeon. En effet, c'est pas un super pokémon-oiseau du début. Et même s'il est interessant car nous rappelle dès le début du jeu qu'on évolue dans un monde qui s'inspire de l'urbanisme new-yorkais, il est très moche, en plus d'être aussi inutile que le reste des Pokémon-oiseau de la premiere route....

Nominations a écrit:
- Sorboul (KefkaDC)
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Tritonde (Machu Pichu)
- Polagriffe (Kjbi)
- Géolithe (Lone Jackal)
- Bargantua (KefkaDC)
- Poichigeon (zeni)

Classement
Spoiler:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 9 Juin - 11:16:39
Après réflexion, j'élimine Tritonde. Rankdown - Pokémon Unys Z
Je rejoins l'avis de Machu : la famille est pensée pour être assez disgracieuse, ce qui n'est pas une mauvaise idée (j'adore Crapustule d'ailleurs), mais lorsque l'on tente d'appliquer cet effet à un Pokémon de base qui semble tenter en même temps d'être mignon, ça se casse un peu la figure et rend un effet plutôt pitoyable. Tritonde paraît vraiment insignifiant, on ne l'imagine pas capable de beaucoup plus de choses qu'un simple Magicarpe, et le pire c'est qu'il en paraît presque conscient : regardez-moi ces sourcils dépités, on dirait vraiment que cette pauvre chose est morte à l'intérieur et fait de son mieux pour afficher un sourire de façade. Et pour parachever le problème, il met vraiment trop longtemps à évoluer. S'il y a bien une chose qu'on lui souhaite à cette petite chose, c'est de pouvoir rapidement passer à un stade supérieur. Mais il lui faut attendre le niveau 25 pour devenir un Batracné. Vous imaginez vraiment garder ce petit truc dans votre équipe quand votre starter a déjà évolué depuis six ou sept niveaux ? Pas moi.


Pour ma nomination, mon choix se portera sur Judokrak. Je ne le déteste probablement pas autant que la plupart des gens, peut-être parce que j'ai fait du judo irl et qu'il arrive donc à me toucher d'une certaine manière. Mais en dehors de ça, il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas trop d'imagination à l’œuvre. Les copies d'animaux réels sont souvent décriées, mais une copie d'être humain, ça n'est pas mal non plus. La raison pour laquelle je le nomine lui plutôt que Karaclée est purement personnelle : j'ai eu un Karaclée dans mon équipe dans ma version Noire (très pratique pour rouler sur l'arène de Maillard), j'ai donc moins d'affect pour Judokrak.

Nominations a écrit:
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Tritonde (Machu Pichu)
- Polagriffe (Kjbi)
- Géolithe (Lone Jackal)
- Bargantua (KefkaDC)
- Poichigeon (zeni)
- Judokrak (Kurotsuki)

Classement
Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 9 Juin - 13:01:28
Bien! Pour ma première nomination je décide d'éliminer ce bon vieux Judokrak (merci Kuro pour la nomination qui fait du bien j'aurais été dans la merde sinon  Laughing )
Pourquoi lui? Et bien comme il a été évoqué Judokrak est vraiment pas développé : wow un Judoka rouge avec des traits sur son corps et des bons gros sourcils de méchant! Genius. En gros c'est un humanoïde vraiment moche, un peu comme les autres de la génération. Après je trouve que c'est pas le pire pokémon de la génération et qu'il y'en a quand même d'autres qui sont largement pires!

C'est le cas de deux évolutions finales des 3 singes élémentaires! On a Feuilloutan que j'aime beaucoup de part son côté un peu punk puis on a Flamoutan et Flotoutan.
Flamoutan et Flotoutan je trouve ont des défauts graphiques opposés :
- Flamoutan lui est vraiment mal fait vers le bas : on a un gros ventre venant de je ne sais où qui le rend totalement disgracieux.
- Flotoutan lui a un véritable problème capilaire et des yeux fermés qui le rendent extrêmement niais.
Pour le coup ils se ressemblent dans leur façon de faire (en même temps ces pokémons sont fait pour s'assembler comme beaucoup d'autres dans cette génération) mais finalement mon choix se porte sur........ Flotoutan car je trouve quand même que Flamoutan a un truc. En soit il ressemble un peu à Feuilloutan avec les épaulettes de poils, les oreilles pas cachés, la coupe vers le dessus etc... et je trouve que si on ne considère pas sa grosseur et bien on arrive un obtenir un truc vraiment sympa.  (notamment sa queue excellement cool)

Nominations a écrit:
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Polagriffe (Kjbi)
- Géolithe (Lone Jackal)
- Bargantua (KefkaDC)
- Poichigeon (zeni)
- Judokrak (Kurotsuki)
- Flotoutan (Lukas M.)

Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Power_10 Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys Collec10 Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys Specta11 Rankdown - Pokémon Unys Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 9 Juin - 15:53:49
Pour mon élimination, je ne vais faire que répéter ce qui a déjà été dit par moi et par d'autres rankers : Poichigeon est certainement le pire oiseau de départ, il n'est pas beau (couleurs ternes) et manque à la ois de personnalité et d'originalité. Certes les autres oiseaux ont tous ce défaut d'originalité mais je trouve cela encore + flagrant chez poichigeon qui n'a strictement aucun "petit détail" pour le démarquer : chacun des petits détails sont là pour le rapprocher encore plus de sa version "réelle". D'habitude chaque pokemon "animal" a ce petit truc qui fait que c'est un pokemon (Tauros a 3 queues, Krabby a une morphologie un peu cartoonesque qui fait qu'il n'est pas réellement semblable à un vrai crabe, Roucool a des couleurs plus sympathiques que celles d'un pigeon et avec ce petit contour de l'oeil qui est un petit +, etc.). Enfin bref, en plus de le trouver vraiment laid il n'a aucun intérêt, et mérite amplement sa place.

Pour ma nomination je vais réitérer également mon discours sur Anchwatt : en dehors de son gimmick sur le pokemon qui n'a aucune faiblesse, je trouve qu'il est absolument impossible d'apprécier/de s'attacher à anchwatt, de part son pool d'attaques apprises complètement ringard et par son design qui est trop faible. Même en n'étant pas de type eau, il tombe dans leurs défauts habituels d'être un poisson tout simple, tout petit et assez inutile à mon goût. Même sa bouche en forme de croix n'est pas vraiment jolie ni drôle.

Nominations a écrit:
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Polagriffe (Kjbi)
- Géolithe (Lone Jackal)
- Bargantua (KefkaDC)
- Poichigeon (zeni)
- Flotoutan (Lukas M.)
- Anchwatt (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 9 Juin - 16:13:06
J'élimine Polagriffe.

Je nomine sans hesitation Carabing

Rankdown - Pokémon Unys 250px-Carabing-NB

Rankdown - Pokémon Unys Giphy

Nominations a écrit:
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Polagriffe (Kjbi)
- Géolithe (Lone Jackal)
- Bargantua (KefkaDC)
- Flotoutan (Lukas M.)
- Anchwatt (Machu Pichu)
- Carabing (Skychild)

Classement
Spoiler:
[/quote]


Dernière édition par Skychild le Dim 9 Juin - 16:45:31, édité 1 fois
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys Premie10 Rankdown - Pokémon Unys Clause10 Rankdown - Pokémon Unys Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys Missio10 Rankdown - Pokémon Unys Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 9 Juin - 16:43:51
Je vire Carabing. J'aime pas ce poké, pourtant j'aime bien le type insecte mais ça marche juste pas avec Carabing, il a une tête totalement écrasé qui passe pas trop et qui rend assez mal. L'idée du pokémon est intéressante (avec sa clé pour ouvrir les Escargaume) cela dit, mais j'adhère vraiment pas à ce pokémon, que je ne trouve ni mignon, ni sympathique. Il a juste l'air stupide, gamin et assez moche, et j'ai aucune envie d’entraîner ce pokémon, ce qui est un défaut majeur pour un pokemon de base, malgré qu'il donne Lançargot qui est un bien meilleur team mate. En soit, si le principe d'un pokémon de base est de donner envie de jouer le pokémon, Carabing fail totalement cette partie. Dommage, c'est vraiment pas un pokémon à jeter car les liens entre sa famille et celle d'Escargaume sont vraiment super cool et bien pensé, c'est le genre d'interaction qui peuvent vraiment mettre en valeur un pokémon un peu en dessous, mais sa tête me revient juste pas et si il aurait pu survivre dans une quote + weak, je me le vois pas le garder là. Btw funfact, un mec nommé Moriarty critiquait la 5g sur Pokebip et le seul poké qu'il avait pas descendu était Carabing. Cela reste une énigme pour moi.

Je laisse un peu de répit au fan de Reshiram et je vais nominer Rototaupe
Rankdown - Pokémon Unys 250px-Rototaupe-NB
C'est globalement le soucis que j'ai avec pas mal de base, elle ne m'attire pas. Dans le cas de Rototaupe, le poké a juste l'air débile et sincèrement, qui voudrait d'un pokémon débile ? J'aime bien le fais que ses pattes forme une foreuse mais c'est limite le seul truc que j'aime bien chez ce pokémon que je trouve affreusement oubliable car beaucoup trop simple en plus d'être capturable d'une manière moins intuitive que le reste. En plus, il ressemble à René la taupe sérieux :v

Nominations a écrit:
- Chovsourir (zeni)
- Couaneton (Kurotsuki)
- Aflamanoir (Lukas M.)
- Géolithe (Lone Jackal)
- Bargantua (KefkaDC)
- Flotoutan (Lukas M.)
- Anchwatt (Machu Pichu)
- Carabing (Skychild)
- Rototaupe

Classement
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Unys Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum