Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rankdown Game of Thrones

+9
Tip'
Machu Pichu
Pierrot
Tirgain
Lukas M.
Cumulo
Jidawey
Oniromancie
Fenrill
13 participants
Aller en bas
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 9 Juin - 20:33:55
Dernier round avant les premières éliminations ! Je termine la liste par Yohn Royce. Il aurait pu être un personnage important, en tant que banneret influent de la maison Arryn, mais le Val a été mis en arrière plan de la série, pour servir de pions à Littlefinger et Sansa. Donc globalement le rôle du personnage dans ses apparitions principales (quand il a des dialogues) est d'être fermement opposé à une décision, et finir par la suivre quand même. Royce est l'équivalent d'un PNJ dans la série.
Rankdown Game of Thrones - Page 2 66c1bf510f71215fcc1b0fb13146305ff732f301_00
Nominés a écrit:
- Nyméria Sand (Jujurmcf)
- Areo Hotah (Pierrot)
- Jon "Lard-Jon" Omble (Tip')
- Obara Sand (Cumulo')
- Polliver (zeni)
- Olly (Fenrill)
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 10 Juin - 1:25:02
Héhé première élimination du rankdown, c'est un honneur d'ouvrir le carnage. A l'image de Ramsay bae plongeant son épée dans le corps d'un soldat blessé à terre, je vais terrasser Areo Hotah, qui n'a servi strictement à rien à part séparer une dispute de collégiens (la soi-disant confrontation entre Jaime/Bronn et les Sand Snakes), n'a ouvert la bouche qu'une fois ou deux pour dire... rien de bien transcendant, et ne nous manquera définitivement pas pour la suite de ce rankdown. D'accord aussi avec Pierrot sur son analyse des "minorités visibles", effectivement Areo est l'un des rares personnages de couleur de la série et on peut lire sa présence comme Pierrot l'a décrit. La dernière place se justifie amplement selon moi.

Niveau nomination, je vais continuer à découper du Dornien, en la personne de Trystan Martell. Ce personnage est ennuyeux comme pas possible, il ne sert littéralement à rien à part être l'amoureux de Myrcella. Il semble être un bon gars, c'est pas le souci, il a le sens de la justice de son père (quand il montre de la clémence envers Bronn), est un homme sensible (son amour pour Myrcella est sincère). Mais à part ça, rien. Le vide intersidéral. Profondeur du personnage ? Dialogue ? Inexistants. Il n'a même pas le temps d'avoir un semblant de développement puisqu'on ne le voit à l'écran que dans 5 épisodes. J'espère qu'il sortira vite, à plus champion !

Nominés a écrit:
- Nyméria Sand (Jujurmcf)
- Areo Hotah (Pierrot)
- Jon "Lard-Jon" Omble (Tip')
- Obara Sand (Cumulo')
- Polliver (zeni)
- Olly (Fenrill)
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 10 Juin - 11:38:32
Allez je me lance et après hésitations face à la nullité de cette liste, je décide d'éliminer Polliver. Pourquoi car simplement j'avais également oublié sa présence et le seul souvenir qu'il me laisse c'est d'avoir piquer Aiguille et tuer un gamin avec. Alors ok il est important dans l'arc d'Arya avec une vengeance de la belle mais bon niveau scénario, c'est pas ça, bouh un méchant Lannister sans profondeur, là encore un simple soldat aurait fait l'affaire. Je ne l'avais même pas reconnu à son retour dans le bar avec Sandor, ou une bataille éclate (merci le rankdown). De plus je n'aime pas les tueurs d'enfants donc next !

Pour ma nomination je pense me lancer pour un personnage tout aussi inexistant Mr Dickon Tarly :
Rankdown Game of Thrones - Page 2 3253a45559dcd63d56658e7f3f3adfc8

Et pourtant il avait bien commencé dans mon Pierrotmètre, l'acteur Tom Hopper est comment dire une bombe d'abdos et de force dans le même corps (cf Photo en dessus, si je suis arrivé à faire mon insertion). La future star d'Umbrella Academy, obtient donc un rôle dans Got, quel bonheur pour lui, une consécration, en plus un remplacement (il y a eu un changement d'acteur pour Dickon) donc une occasion rêvée de donner de la dimension à ce personnage.

Mais non, apparaît alors un personnage bien cerné au cinéma et dans les séries qu'on appelle : "le suiveur". Le suiveur est un personnage possédant très peu de lignes scénaristiques et ponctuant de rire, jeux de regard les propos d'un autre personnage en l'occurence son père. La première scène de Dickon se cantonne à ça, quelle belle entrée, il parle de chasse, pêche, nature, se moque de Sam et écoute son pêre le rabaisser. C'est une attitude parfaite pour atteindre le classement haut d'un rank.

Arrivée de Tom Hopper et espoir pour mon boxer de voir l'acteur en tenu plus que légère. Et non raté, on aura même pas ça, on se le tape en armure de A à Z et encore une fois en suiveur de papa. Preuve de la nullité de ce personnage à mes yeux. Il vient d'aider à la prise de Hautjardin et dit "Je regrette j'ai tué mes amis car nous les Tarly on est allié au Tyrell depuis une éternité". Bouffon on a compris que tu étais un traître pas besoin d'en rajouter.  Les scénaristes ont voulu lui donner un dialogue je pense.

Le dernier rappel est sans doute le pire. Dany arrive et détruit tout sur son passage, elle demande aux Tarly de plier le genou devant elle, le papa refuse (sa fierté) mais du regard fait comprendre à son filston de le le faire. En effet perso j'adore les familles méridionales et les Tarly doivent continuer à exister, elle pourrait même regner a terme sur Hautjardin. Mais non Dickon choisit de mourir avec Papa et donc de laisser reposer l'avenir de la famille sur Sam (qui s'en est beaucoup mieux tiré au final).

Donc je te nomine, pour moi tu es une énorme déception, je t'aurai donné une scène ou tu montres ton amour fraternel à Sam ou encore tu aurai ployé le genou pour continuer ton aventure, tu aurais été sauvé pour ma part. Mais là, hormis ta fin épique, le feu entre nous s'arrête ici et même le Dracarys de Drogon n'a pas brûlé ton armure pour que je mate tes joiles fesses (Génant). Embarassed
Nominés a écrit:
- Nyméria Sand (Jujurmcf)
- Jon "Lard-Jon" Omble (Tip')
- Obara Sand (Cumulo')
- Polliver (zeni)
- Olly (Fenrill)
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Trystan Martell (Jujurmcf)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 10 Juin - 14:17:01
Plus insupportable que les Sand Snakes, j'élimine Olly. Sauvé par Jon, il commence sa storyline de manière un peu touchante. Seulement, il n'aura jamais d'autre développement que sa haine totale envers les Sauvageons, qui transcende même son admiration/gratitude (?) envers Jon. Olly c'est un pur produit du "shock factor" de la série, le petit gamin de 10 ans (!!!) rescapé, qui finalement tue Ygritte (noooon) et Jon. C'est à ne pas comprendre non plus pourquoi Jon continue, notamment après la bataille de Castle Black, avec le petit Olly qu'il a finalement bien mal cerné. Mal cerné comme nous spectateurs en fait car, comme l'explique aussi Fenrill, au final sur toute sa durée dans le show, Olly c'est rien d'autre que l'ado énervé, qui tire la gueule chaque épisode, sans aucune nuance ou développement, ou même simplement relation développée. Y a zéro évolution entre son premier et dernier épisode, et ça pour moi c'est un gros miss. Et plus simplement, c'est un des personnages les plus détestables de la série, on oublie vite toute la compassion qu'on pourrait avoir pour son histoire personnelle.

Comme dit sur Discord, je nomine Ilyn Payne. Bourreau de Ned Stark, disparu de la série après la saison 2, il disparaît aussi de la "liste" d'Arya du jour au lendemain. Bien que ça reste un personnage secondaire, c'est du gâchis, et au final on est juste laissé avec une (pseudo) storyline laissée totalement inachevée et simplement oubliée par la série. Ça ne restera qu'un homme de main, la Montagne avant la Montagne sans la storyline : de ce fait ce n'est pas un personnage intéressant.

Nominés a écrit:
- Nyméria Sand (Jujurmcf)
- Jon "Lard-Jon" Omble (Tip')
- Obara Sand (Cumulo')
- Olly (Fenrill)
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Trystan Martell (Jujurmcf)
- Dickon Tarly (Pierrot)
- Ilyn Payne (Tip')

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 10 Juin - 18:06:24
Le post de Tip' m'a rappelé qu'en effet Illyn Payne n'apparaissait pas après la deuxième saison et que le personnage disparaissait sans aucune raison valable, même pas une mention de ce que le personnage est devenu et je trouve ça dommage qu'on ait même pas eu une simple mention de son nom disant qu'il était mort pour une raison quelconque, à la place ils préfèrent faire disparaitre le personnage sans nous expliquer pourquoi, ni pourquoi il n'apparait plus dans la liste d'Arya - c'est quand même littéralement le tueur de Ned !

Personne ne m'en voudra de nominer la 3eme Sand Snake même si je j'élimine pas celle que je peux toucher - je préférais m'occuper d'Illyn Payne - mais Tyene n'est guerre plus intéressante ni moins cringe que les deux autres. Si je me souviens bien c'est elle qui a la scène dans la prison où elle montre ses boobs à Bronn puis lui donne un antidote pour absolument aucune raison après un chantage débile - la pire scène de la série imo - et sa mort """""touchante"""" (?) (Moi j'étais content :v) ne rattrape malheureusement pas le personnage.

Nominés a écrit:
- Nyméria Sand (Jujurmcf)
- Jon "Lard-Jon" Omble (Tip')
- Obara Sand (Cumulo')
- Olly (Fenrill)
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Trystan Martell (Jujurmcf)
- Dickon Tarly (Pierrot)
- Ilyn Payne (Tip')
- Tyene Sand (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 10 Juin - 18:48:26
Bon. On a les trois Aspics dans la liste, il est temps d'en éliminer une. Vous avez suffisamment donné d'argument, maintenant il est temps de les voir jarter.
Mais qui ?
Mmmmmh... J'ai un peu d'empathie pour Tyene à cause de sa mort, et je trouve le maniement du fouet grave cool. Donc ma première élimination se portera sur Obara Sand. Parce qu'en plus elle tue Trystan de dos. Franchement, vous vous rabaissez à tuer de dos le personnage le plus faible de tout Westeros ?! Pas étonnant que Euron vous ait déglingué aussi facilement...

Pour ma nomin, partons à Essos.
Je dois avouer que à part lors de la saison 1, les parties à Essos étaient celles qui me soulaient le plus. Déjà parce que ça coupait le rythme (alors que toi tu voulais seulement te concentrer sur les interactions à Westeros, voilà qu'on te balance d'un coup un "Et pendant ce temps, à Vera Cruz"), on y rencontrait des gens random qui sont là juste pour servir de remparts à Daenerys, et puis Daenerys passe à la case suivante avec plus de trucs sous les bras. Waow, such interessant. Donc autant vous dire que je me souviens plus de la moitié des personnages rencontrés. A part ceux qui arrivent à Westeros, les gens de Braavos et Daario, je me souviens plus d'aucun essosien.
C'est dans cette logique que je nomine Xaro Xhoan Daxos. Je me souviens qu'il est très riche, qu'il a un coffre gigantesque, qu'il a essayé de trahir Danny et du coup Danny l'a tué. Donc je vais l'appeler affectueusement "rempart n° 57".
(Après, j'ai quand même kiffé le moment où il se fait emprisonner dans son propre coffre.)

Nominés a écrit:
- Nyméria Sand (Jujurmcf)
- Jon "Lard-Jon" Omble (Tip')
- Obara Sand (Cumulo')
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Trystan Martell (Jujurmcf)
- Dickon Tarly (Pierrot)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 11 Juin - 11:52:47
Rankdown Game of Thrones - Page 2 Nymeria-Sand-Official-HBO-Jessica-Henwick

Puisque Zeni a amorcé l'élimination des Sand Snakes, je me sens obligé de continuer le projet. Car le problème des Aspics des Sables, c'est qu'elles sont trois, mais qu'elles ont été imaginées comme un seul personnage. Ainsi, elles partagent le même but, le même background, presque le même caractère, et il est difficile de les différencier (Trois têtes a le Dragon...). A titre d'exemple, j'ai appris il y a seulement quelques semaines sur le Discord que Tyene était la fille biologique de Ellaria... Un détail qui prend sens pour sa dernière scène, mais que j'ai complètement zappé lors de mon visionnage, preuve que le travail effectué autour des Sand Snakes est bien pourri.

Donc voilà, premier défaut de Nymeria Sand, c'est qu'elle ne se démarque pas de ses belles-sœurs. On sait que c'est une fille d'Oberyn, que comme toutes les Aspics c'est une femme de caractère qui sait se battre, et qu'elle cherche à venger son père des Lannister. Elle est donc embrigadée dans le complot de Ellaria, et... voilà c'est tout. Nymeria ne tue personne de particulier ; Nymeria ne dit rien de particulier ; Nymeria suit Ellaria et ses demi-sœurs dans leurs aventures, sans qu'elle ne montre une once de jugeote derrière ou explique ses raisons de participer au complot contre Doran. Ainsi, on ne sait rien de Nymeria, sauf qu'il s'agit d'une Aspic des Sables. Elle est très jolie, elle a au moins ça pour elle.

Et Nymeria est également la représentation de tout ce qui ne va pas avec l'intrigue de Dorne. La saison 5 est LA saison pendant laquelle les showrunners ont décidé de s'éloigner de la saga littéraire ; par exemple, ils ont refait de A à Z l'intrigue Dornienne. Sauf qu'à ce jour, je ne comprends toujours pas le projet qu'ils avaient derrière. Car Ellaria était plutôt bonne dans la saison 4, elle revient comme figure de proue de Dorne en saison 5 dans le genre très apprécié de GOT "une nouvelle femme forte qui va tout bousculer sur con chemin !!". Malheureusement, Ellaria devient surtout une caricature d'elle-même, qui ne pense plus qu'à venger la mort de son époux. Les Aspics des Sables n'ont aucun intérêt, se contentent de suivre bêtement Ellaria dans sa vengeance, et on se demande bien où sont passées les 5 autres filles d'Oberyn pendant ce temps-là. Doran, qui est normalement un monarque respecté et sage, disparait très vite comme une lettre à la poste (sans qu'aucun de ses sujets ne bouge son petit pouce et ne cherche à arrêter Ellaria ?? Donc à Dorne, les seules personnes qui ont du pouvoir, ce sont Doran, et Ellaria - qui n'a aucun lien de sang avec la famille "royale" - ? ). Et pire encore, l'implication de Jaime et de Bronn est risible.
Tout est raté dans cette intrigue. Les dialogues sont mal écrits, les évènements mal mis en scène. Les Aspics qui sont censées être des guerrières badass, rappelant le charme de leur père, sont en fait ridicules. Devant les railleries et le mécontentement des fans après la saison 5, ces personnages ont carrément été mis de côté, ou les tournant encore davantage en dérision comme dans la scène avec Olenna.

Et ensuite, Nymeria comme Obara, reviennent en saison 7 pour mourir (ou donner du "charisme" disproportionné à Euron dans leur scène de lutte). Dans l'indifférence générale.
Rankdown Game of Thrones - Page 2 0ee469f83a68b9b9dcd9aec33ee37149

J'ajoute Salladhor Saan au rang des nominés, car vous vous plaignez du manque d'implication d'un Ilyn Payne ou d'un Yohn Royce, mais Salladhor c'est encore pire. Car dans la forme, avoir un fameux pirate des Iles d'été c'est super cool, mais dans le fond, tout le monde a oublié Salladhor.
Il est présent dans seulement trois scènes dans la série, mais il peut se targuer d'être dans trois scènes de trois saisons différentes.
La première, il discute avec Davos si oui ou non il va soutenir Stannis. Il finit par le faire, ok.
La seconde, c'est lui qui sauve (comme par hasard !!) Davos de la noyade après la bataille de la Néra. Il représente un peu tous ceux qui vont quitter Stannis suite à cette défaite, pourquoi pas.
Et la troisième, certainement la plus hasardeuse de toute, on le retrouve dans des bains publics à Braavos... où Davos lui donne une bourse de pièces d'or pour le racheter à sa cause.

Et hop. Plus aucune nouvelle depuis. Est-ce que le grand pirate fortuné Salladhor Saan a vraiment re-rejoint les forces de Stannis ? Mystère et boule de gomme.

Nominés a écrit:
- Nyméria Sand (Jujurmcf)
- Jon "Lard-Jon" Omble (Tip')
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Trystan Martell (Jujurmcf)
- Dickon Tarly (Pierrot)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- Salladhor Saan (Fenrill)

Classement:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 11 Juin - 18:01:12
Bonjour bonjour! Pour ce tour ci je décide d'éliminer ce cher Salladhor Saan!
En plus d'avoir un nom compliqué à écrire Salladhor Saan est vraiment inutile.
Comme l'a souligné Fenrill on le voit seulement dans 3 scènes qui pour la plupart sont peu utiles. Enfaites c'est un gars qui aide un petit peu à l'intrigue de Davos : 1. Il discute avec/2. Il le sauve/3. Il se fait acheter.
Bref, un peu personnage mal exploité dont la présence n'a servi à que-dalle.

Pour ma nomination je décide de nommer la femme de Roose Bolton : Walda Bolton!
Walda Bolton est un des personnages de cette catégorie des personnages inutiles!
Mariée à Roose Bolton pour conclure l'alliance avec Walder Frey... et bien c'est tout.
Ce personnage n'a aucune dimension et est juste là pour montrer la cruauté de ce bon vieux Ramsay. On avait pas besoin d'elle.
Sa mort est cependant horrible et les cris touchant mais ça va pas la sauver.

Nominés a écrit:
- Jon "Lard-Jon" Omble (Tip')
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Trystan Martell (Jujurmcf)
- Dickon Tarly (Pierrot)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- Salladhor Saan (Fenrill)
- Walda Bolton (Lukas M.)

Classement:
[/quote]
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 12 Juin - 21:35:14
Oups oups je suis en retard. J'élimine Dickon Tarly pour les raisons que Pierrot a bien pris le temps d'expliquer, et je l'élimine avant les autres de la liste parce que aussi mauvais qu'ait été leur personnage, au moins ils donnaient l'air d'avoir été écrits, et d'avoir une personnalité.

Je nomine à la place Olyvar. C'est l'écuyer au service de Littlefinger qui a été l'amant/prostitué de Loras et finit par témoigner contre lui. Un équivalent masculin de Shae donc avec un personnage bien moins développé et intéressant (et qui n'existait pas dans les livres  Neutral ). Il suffit de voir cette compilation de toutes ses scènes, Olyvar est entièrement résumé à sa gayitude. L'acteur est bon mais son rôle est un gaspillage de talent



Nominés a écrit:
- Jon "Lard-Jon" Omble (Tip')
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Trystan Martell (Jujurmcf)
- Dickon Tarly (Pierrot)
- Olyvar (Tiecelin)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- Walda Bolton (Lukas M.)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 13 Juin - 17:23:52
Beaucoup de personnages très moyens dans cette liste, mais 2 se distinguent particulièrement pour leur "osefisme" : Jon "Lard-Jon" Omble, et Walda Bolton. Le premier est un Seigneur du Nord, proche conseiller de Robb qui n'a même pas l'honneur d'avoir une scène de mort et dont le seul fait d'armes est de s'être fait bouffer les doigts par Grey Wind... La seconde est une pauvre malheureuse vendue comme épouse à Lord Bolton (qui la choisit car elle était grosse et que Walder Frey avait promis une dot équivalente au poids de la mariée, j'avoue que cette anecdote m'avait fait rire dans la série) et qui n'est là que pour mettre en exergue le froid pragmatisme de Bolton et la cruauté de Ramsay. Walda a l'avantage de mourir sur scène, donc je vais éliminer Jon Omble. Personne ne le regrettera.

Concernant ma prochaine nomination, j'ai longuement hésité mais je vais vous proposer de sortir Qhono, qui est pour moi le Dothraki nommé le moins intéressant de tout Game of Thrones (d'ailleurs, son nom est-il vraiment prononcé dans la série ? je ne suis même pas sûr...). Il capture Daenerys à la fin de la saison 5, l'amène à son Khal en faisant des blagues de cul avec son pote, puis se soumet à Daenerys lorsqu'elle brûle les Khals. Ensuite, il ne sert plus qu'à être la personnification du peuple Dothraki : il représente les siens dans les réunions importantes, il commande les troupes, il meurt et revient comme White lors de la bataille de Winterfell, il est montré sur le bûcher funéraire lors de l'épisode 4. Ok, mais à part être cette représentation de son peuple, il ne sert à rien. On n'a même pas une scène qui nous aiderait à définir son caractère (on sait juste que s'il avait pu se le permettre, il aurait bien aimé violer Daenerys, wahou). Il symbolise pour moi les défauts de la fin de Game of Thrones, à savoir une série qui a perdu son intérêt pour les personnages, le développement de "caractères", au profit de l'action et des grosses lignes directrices brutes (on met un Dothraki pour représenter les Dothrakis parce qu'on a besoin de Dothrakis, mais on s'en fout de qui il est, d'où il vient, ce qu'il pense ; basiquement c'est ça). Donc Qhono, bien à toi, mais j'espère que tu dégageras vite.

Nominés a écrit:
- Jon "Lard-Jon" Omble (Tip')
- Meryn Trant (Lukas M.
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Trystan Martell (Jujurmcf)
- Olyvar (Tiecelin)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- Walda Bolton (Lukas M.)
- Qhono (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 13 Juin - 18:17:26
Je me suis fait outspeed je voulais éliminer John Lard Omble car sa construction mmmmm. Je pense que mon second choix va sur Trystan Martell car d'accord c'est un gars gentil fou amoureux (un peu trop) mais il sert pas a grand chose au final et sa scène de mort est vraiment limite : je me défends pas car vous êtes de la famille même si vous vous mettez a trois pour me tuer. C'est dommage tu avais pas le même visage que les Aspics ou les Dorniens. Mais bon ton personnage ormis le amoureux transi et triste n'est pas assez complexe pour aller plus haut.

Je décide de nommer un perso polémique car il voit tout, il sait tout... Mon nominé est : Bran...

Non je déconne :

Je vais nominer un personnage qu'on attend depuis les premières saisons, qui est présenté comme le personnage de l'arc de Bran et qui tombe comme un soufflé : C'est un oiseau ! C'est un corbach et il a trois yeux :

« La Corneille à trois yeux » Ou « Celui dont on ne sait rien »

Je dirai un bon début un vieux suspendu à un arbre avec une dégaine à la Père Fouras et qui sors la réplique de la saison 4 :

« you will never walk again but you will fly »
Rankdown Game of Thrones - Page 2 Corneile

Cette réplique est tellement jouissive ; Bran va devenir un être surnaturel qui va sauver tout Westeros et ce personnage va être son mentor, on a devant nous un nouveau maître Yoda.

Mais bon voilà je m'enflamme et deux saisons plus tard, changement d'acteur (qui me paraît du coup moins crédible) on lui a coupé la barbe et un rôle d'accompagnant dans les visions. En effet, on apprend strictement rien sur cette « ancienne corneille » hormis qu'elle vit pour former Bran et qu'elle a plus d'encre pour écrire le passé. Je trouve vraiment cela dommage car la hype était forte sur ce perso qui est finalement très secondaire et qu'on oublie vite après sa mort. Il ne fait qu'accompagner Bran pendant ses visions, il est là, le guide mais bon c'est tout. Là encore on aurait pu presque se passer de sa présence dans ses visions (d'ailleurs on l'oublie)
Là ou le scénario est flou (dans la série), c'est vraiment autour de l'histoire de cette corneille, pourquoi choisir Bran ? Quel est ce type dans l'arbre ?. Pleins de questions qui reste sans réponses.
Alors oui ma frustration me fait te nominer mon ami la Corneille.

Nominés a écrit:
- Meryn Trant (Lukas M.
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Trystan Martell (Jujurmcf)
- Olyvar (Tiecelin)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- Walda Bolton (Lukas M.)
- Qhono (Jujurmcf)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 14 Juin - 1:00:51
J'élimine Walda Bolton. Personnage sympathique quoiqu'un peu simplet, hormis pour le côté shock factor (sa mort), c'est un personnage qui n'apporte rien de spécial à la série. Bref, je m'en fiche un peu de cette bien bonne Wanda.

Ma nomination se porte ce tour sur Rast. Personnage antipathique de la Night's Watch, bully de Sam, mutin et assassin du bien-aimé Jeor Mormont. Rien de bien appréciable donc, il ne fait pas parti des vilains que je porte dans mon coeur. Il reste essentiellement un suiveur, d'Allister, de Jon quand il l'intimide, de Karl et des mutins... C'est Olly avant Olly, un personnage de second plan, nourri par une haine irrationnelle. C'est plus un vilain pathologique (qui s'explique par sa personnalité de violeur condamné je suppose) qu'autre chose, y a pas vraiment de motivation profonde derrière ses actes, si ce n'est vouloir gagner l'admiration de ceux qu'il place en haut de la hiérarchie et railler ceux qu'il considère en bas. Il n'est pas non plus quelqu'un de totalement over the top. De fait, ce n'est pas un personnage que je trouve intéressant, ni très divertissant. Il meurt lâchement en fuyant, et il n'a pas le mérite d'être aussi badass que Karl Tanner en comparaison. En bref, un vilain non-assumé très middle of the road, qui ne vaut pas un top100 à mon sens.

Nominés a écrit:
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Olyvar (Tiecelin)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- Walda Bolton (Lukas M.)
- Qhono (Jujurmcf)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)
- Rast (Tip')

Classement:
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 14 Juin - 2:13:05
Ca tombe bien je comptais nominer Rast lors de mon tour ; mais Tip' m'a devancé et ça me permet donc de l'éliminer ! Il a tout dit, personnage sans vraiment d'importance, antipathique et frustrant car il n'évolue pas et n'a aucune complexité, il est juste là pour faire chier et ça réussit. Bon débarras.

Je reste au grand nord pour ma nomination et je décide de nominer Qhorin Halfhand (ou Mimain en fr), qui est un personnage... Super oubliable en fait, sans le wiki j'aurais complètement oublié qui c'était et ce qu'il avait fait. Alors ok il a une mort brave et altruiste mais sinon le personnage est pas très charismatique mais très développé et n'a que très peu de temps d'antenne au total. Je n'ai rien à rajouter de plus, si ce n'est qu'il n'est vraiment pas du tout marquant.

Nominés a écrit:
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Olyvar (Tiecelin)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- Qhono (Jujurmcf)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)
- Rast (Tip')
- Qhorin Mimain (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 14 Juin - 7:41:48
Je vais éliminer Qhono pour la simple raison que juju m'a convaincu. Effectivement, c'est rien de plus qu'un personnage-fonction sans reel impact dans l'histoire et totalement oubliable (genre je savais même pas qu'il avait un nom). Et il est tellement oubliable que j'ai appris qu'on voyait sa mort dans la dernière saison grâce à Wikipédia...

Pour ma nomination, ça se portera sur le papa de Sam et Dick, à savoir rien de moins que le patriarche de la maison Tarly, Randyll Tarly. On nous le vend comme un grand soldat reconnu, mais à la fois on nous le montre comme le pire père du monde. A la fois il rejette Sam juste parce qu'il veut devenir Mestre (au point de l'envoyer au Mur), le rabaisse à la moindre occasion, et ne fait rien lorsque son autre fils décide de le rejoindre au buchet. Vraiment, meilleur papa de l'année.
(Mais c'est surtout que, comme beaucoup d'autres persos, c'est un personnage-fonction qui nous est montré que par le prisme de sa parentalité toxique. Il n'apparait que dans 5 épisodes, insuffisant pour atteindre le top100.)

Nominés a écrit:
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Olyvar (Tiecelin)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- Qhono (Jujurmcf)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)
- Qhorin Mimain (Cumulo')
- Randyll Tarly (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 14 Juin - 14:28:00
Tellement de personnages que j'aimerais éliminer dans cette quote ! On a encore beaucoup de ménage à effectuer avant le top100 j'ai l'impression, et on risque même de voir intégrer cette partie du classement nombre de personnages qui ne le méritent pas.

Dans mon dernier message, j'ai évoqué l'importance de classer les trois Aspics de sable proches dans ce classement. La logique voudrait donc pour moi de dire au revoir à Tyene ce tour.
Mais bon. J'ai déjà donné une petite argumentation pour l'élimination de Nymeria, et j'aurais l'impression d'écrire la même chose pour Tyene. Je préfère laisser à quelqu'un d'autre le soin d'effectuer cette basse besogne, et de donner un point de vue différent du mien.

Je suis d'accord avec Cumulo ; Qhorin n'apparait pas assez longtemps pour qu'on ait le temps de s'attacher à lui, ou de comprendre ses motivations. Au final il meurt héroïquement, mais qui se souvient de ce personnage dans l'arc de Jon ? Pour un guerrier émérite, légende de la Garde actuelle (enfin, à l'époque de la saison 2 c: ), le show ne lui a rendu aucun service.
Mais que dire aussi de Randyll Tarly ? Sa relation compliquée avec son fils, teasé depuis la première apparition de Samwell, est malheureusement expédiée en un seul épisode. Et plus tard on le retrouve brûlé par un dragon. C'est tellement un personnage "gâchis" comme la fin de série nous en a fourni ! J'aurais trouvé ça tellement plus intriguant de le laisser survivre la bataille contre Daenerys, mais que son fils en meurt. Il rejoindrait Cersei à Port Royal (car Cersei finit par manquer terriblement de sidekicks), et défendrait la Couronne à la fois parce que c'est un homme d'honneur, et à la fois pour venger son fils. Et puisque Samwell se situe dans l'autre camp, cela aurait pu étoffer ces deux personnages, et donner une intrigue secondaire intéressante. J'ai trop d'imagination pour les scénaristes. c:

Et pourtant, il reste un dernier personnage encore pire que ceux que j'ai cité, qui me pousse à son élimination. Oh, et aussi peut-être parce que j'ai de la peine pour Tiecelin qui voit ses deux nominations (pourtant très loin d'être scandaleuses) patauger dans la liste. c:

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tumblr_n3ng4s1q1C1qmdxjuo3_r1_250

Je donne un mérite à Olyvar. Il sert de très bonne introduction à la démonstration de la liberté sexuelle de Oberyn, dans une scène du bordel.
Sinon, vous n'avez qu'à visionner la vidéo postée par Tiecelin, et vous saisissez le rôle de Olyvar.
Ce que l'on apprécie tous dans la plupart des personnages de GOT, c'est qu'ils sont "multi dimensionnels", et les différentes facettes de leur personnalité font d'eux des figures auxquelles on s'attache, ou que l'on répugne. Olyvar est, quant à lui, limité à un seul attribut : être gay.

HBO est toujours très tenté par les scènes de sexe, car ça fait vendre (supposément). Et Olyvar est leur candidat parfait pour assouvir les fantasmes des spectateurs ; la moitié de ses scènes le situe dans un lit, montrant tantôt son fessier, tantôt son kiki.
Deux tentatives ont été amorcées pour donner du relief au personnage, mais celles-ci se retrouvent être complètement ratées.
- Olyvar est le gérant du bordel de Littlefinger. En gros, il reprend le rôle de Ros. Selon toute logique, il est donc un espion de premier choix pour Littlefinger. Sauf que... les deux personnages ont une seule interaction dans toute la série. De même, si j'en crois le wiki, Littlefinger dit à Olenna qu'il a été forcé par Cersei de lui livrer Olyvar (pour témoigner contre Loras) ; franchement, si quelqu'un se souvient ou a cerné cette information, je le félicite.

- Olyvar est l'amant de Loras. Super ! Quid de l'amour de Loras pour Renly dans tout ça ? Bon, il a le droit de s'amuser on va dire. Ce que j'aime beaucoup dans les livres, c'est que Loras continue de faire le deuil de Renly, ce qui ajoute une touche de dramaturgie au personnage. Mais dans la série, Olyvar détruit complètement ce sentiment.
Et ensuite, Olyvar est ramené d'entre les morts narratifs pour témoigner contre Loras lors de son procès. Car bien entendu, les Moineaux croient un chef de bordel, aka. le lieu du Mal, plutôt que Loras et Margaery. Son témoignage mène donc à la culpabilité de Loras, en plus de faire arrêter Margaery pour "mensonge".
Franchement, donner une importance aussi capitale à un personnage aussi insignifiant, ça fait mal au cul. Mais Olyvar doit aimer ça je présume ?

-----------------------------------------------

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tumblr_nn4514Mywf1rp74xfo1_500

Après un petit passage par Port-Royal, je vous propose de retourner à Dorne et d'achever le massacre de ses protagonistes.
Doran Martell est le personnage de l'attente. Prince de Dorne, tout le monde s'attendait à voir un personnage haut en couleur et volatile, comme son frère Oberyn. Manque de pot, c'est un homme en fauteuil roulant, maladif mais sage et calme.
La saison 5 sert à solidifier la mésentente entre Ellaria, qui veut agir contre les Lannister, et Doran, qui souhaite ne rien faire et attendre, voire résoudre le conflit avec Lannister (aka. renvoyer Myrcella à Port-Royal).
Je pense qu'on a tous imaginé que Doran avait un plan en tête (présument, attendre que Dany arrive et s'allier à elle), et on a tous attendu qu'il se mettre en action. La mort de Myrcella allait certainement enflammer ensuite les relations Doran/Ellaria, et enfin aurait pu réveiller Doran.
Sauf que... Bah en fait, la saison suivante, dans son unique scène, Doran meurt assassiné par Ellaria.
Voilà, fin de l'histoire.
Intérêt du personnage de Doran? Zéro.

Nominés a écrit:
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Olyvar (Tiecelin)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)
- Qhorin Mimain (Cumulo')
- Randyll Tarly (zeni)
- Doran Martell (Fenrill)

Classement:


Dernière édition par Fenrill le Ven 14 Juin - 16:58:46, édité 1 fois
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 14 Juin - 16:46:08
Pour ce tour ci je décide d'éliminer le patron de la maison Tarly, le père pas si sympa : Randyll Tarly.
Sa nomination tombe bien puisque c'était celui que je comptais nominer donc ça tombe bien ça me permet de le sortir ce bougre.
Pourquoi je décide de l'éliminer? Et bien je trouve que ses relations sont mal exploités et qu'il finit par devenir peu utile.
Tout d'abord il nous ait montré qu'il n'aime pas son fils Samwell, mais ce n'est montré que durant seulement un épisode. Cette relation n'a aucune profondeur.
Par la suite on nous le montre trahir les Tyrells ce qui est pas sympathique alors que c'est sensé être un homme d'honneur.
Enfin on le voit perdre durant la bataille de l'épisode 4 de la saison 7. Il est exécuté en même temps que son fils (sans tenter de la sauver) par notre chère Dany, cependant en ayant l'honneur de ne pas s'agenouiller et de rester fidèle aux Lannisters (à croire que les Lannisters sont plus sympas et cools que les Tyrells).
Bref sa seule utilité est de nous montrer que Daenerys est pas sympathique quand on s'agenouille pas, une prémice de la Mad Queen.

Pour la nomination je décide de nommer un personnage bien inutile mais pourtant cité par personne : Septa Mordane.
Cette dame s'occupe de l'éducation des filles Starks, joue un peu comme la conseillère de Sansa lors de la saison 1 et puis c'est tout.
Aucune profondeur, c'est une personne présente durant 7 épisodes /10 mais qui sert juste comme figurante. Next.

Nominés a écrit:
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)
- Qhorin Mimain (Cumulo')
- Randyll Tarly (zeni)
- Doran Martell (Fenrill)
- Septa Mordane (Lukas M.)

Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Sam 15 Juin - 14:51:46
Sur la liste actuelle, les deux qui apportent le moins de choses à la série sont Tyene Sand et Septa Mordane je pense. Mais j'ai bien plus d'affection pour Septa Mordane, sans doute parce qu'elle a bénéficié des dialogues parfaits de la saison 1 alors que Tyene est une des plus belles représentations de la déchéance à partir de la 5. En plus de l'intrigue triste de Dorne dans laquelle elle évolue, ses motivations sont limitées uniquement à la vengeance sans reflexion depuis trois saisons, et son caractère est limité au sexe. J'élimine donc Tyene pour tout ce qu'elle symbolise et plante ainsi l'avant-dernier coup de couteau à l'arc de Dorne.

Pour mon tour, il y a un certain nombre de personnages que je voudrais nommer, mais puisque Qhono vient d'être éliminer, autant mettre Rakharo pour les mêmes raisons. Rakharo fournit des scènes intéressantes (parce que premières saisons voilà) comme sa discussion avec Jorah sur les armes, ou les scènes qui précèdent et suivent sa mort. Mais en dehors de ça, il est plus ou moins juste une représentation des Dothrakis, comme Qhono après lui, et son personnage n'a pas d'intérêt ou d'impact en lui même mais seulement pour ce qu'il symbolise. Ça ne me paraît clairement pas assez pour lui permettre d'atteindre le top 100

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Rakhar10


Nominés a écrit:
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Tyene Sand (Cumulo')
- Rakharo (Tiecelin)
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)
- Qhorin Mimain (Cumulo')
- Doran Martell (Fenrill)
- Septa Mordane (Lukas M.)

Classement:
[/quote]
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Sam 15 Juin - 16:59:00
J'aimerais en éliminer plusieurs à la fois c'est possible ?  Twisted Evil
Non plus sérieusement, j'ai pas mal hésité entre Yohn Royce, personnage que je n'arrive pas du tout à apprécier, qui est bougon en permanence et ne dit ni ne fait rien d'intéressant de toute la série (et pourtant il est là de la saison 1 jusqu'à la saison 8) ; Qhorin Mimain, que j'aime déjà davantage, car c'est un patrouilleur badasse, qui a une mort stylée mais qui n'est que peu présent dans la série et n'a pas une grosse influence ni un développement quel qu'il soit ; Rakharo, à qui je n'ai jamais trouvé grand intérêt tbh ; et enfin Septa Mordane (j'aurais préféré avoir Old Nan). Après mûre réflexion, c'est cette bonne vieille Septa qui va nous quitter. Comme Lukas l'a dit, elle est présente pendant 7 épisodes, mais n'a aucune scène marquante, à part peut-être son sacrifice (inutile) pour permettre à Sansa de s'enfuir. Elle est une figure maternelle qui accompagne Sansa et Arya dans leur crise d'adolescence et de pré-adolescence, et si on peut éprouver de la compassion pour ce rôle et le sort qui lui est réservé, j'ai personnellement du mal à lui trouver un intérêt suffisant pour passer le seuil des 20 premiers éliminés.

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Latest?cb=20160825174228

Concernant ma nomination, innovons un peu en proposant un personnage apparu dans la saison 5, aperçu à Braavos, dans la storyline d'Arya, à la fois mystérieux et hostile... Oui ! L'homme mince qui lui commande des huîtres et parie sur le sort des bateaux qui doivent arriver à bon p... Ah, il n'est pas dans le rankdown ? Bon, bah ça sera The Waif alors ! J'attendais beaucoup de ce personnage lorsqu'il apparait à l'écran. Mystérieuse à souhait, l'histoire qu'elle raconte à Arya sur son passé avant de lui dire qu'il s'agit peut-être d'un mensonge avait largement attiré mon attention. Pour rien, puisque la Gamine abandonnée (comme elle est nommée en VF) ne connaîtra pas de développement et n'existera pour nous qu'à travers son opposition, voire sa haine envers Arya. Rappelant constamment à Jaqen qu' "elle n'est pas prête", elle aura finalement l'occasion de la tuer, mais se fera avoir par les capacités de combat dans le noir d'Arya. Notons d'ailleurs que si on n'avait pas affaire à un personnage intuable, les coups de couteau qu'elle lui assène sur le pont auraient largement dû être mortels. Waif robbed, mais Waif décevante dans sa construction et dans sa fin, donc nomination que j'estime logique à ce stade.

Nominés a écrit:
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)
- Qhorin Mimain (Cumulo')
- Doran Martell (Fenrill)
- Septa Mordane (Lukas M.)
- Rakharo (Tiecelin)
- The Waif (Jujurmcf)

Classement:
[/quote]
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Sam 15 Juin - 18:07:29
e pré-adolescence, et si on peut éprouver de la compassion pour ce rôle et le sort qui lui est réservé, j'ai personnellement du mal à lui trouver un intérêt suffisant pour passer le seuil des 20 premiers éliminés.
Je fais mon post sur tel donc je ne pourrai pas insérer une image...
J'elimine un personnage plus avec mon ressenti ce tour-ci. Je déteste les personnages qui n'évoluent pas d'une once. Meryn Trant est un perso qui torture Sansa sans raisons personnelles hormis que c'est une enfant et que ce monsieur est attiré par les enfants. Un personnage nauséabond qui n'a rien a voir avec les idéaux chevaleresques de l'époque.


Pour ma nomination je décide de partir sur Amy Winehouse...

Amy a toujours rêvé de jouer dans Got alors quand elle a vu ce rôle dans le script elle a tout de suite vomi sur l'occasion. Elle savait qu'il ne demandait pas trop d'investissement et surtout elle pourrait rester naturelle c'est a dire bourré du matin au soir.

Facile la première scène elle arrive après une dégustation de vins a la fête de Joffrey le nouveau roi et la elle se ridiculise comme elle sait bien le faire dans ses concerts. Elle attire l'attention du roi qui veut la punir en la torturant avec un entonnoir. Sansa sa copine la sauve et elle sait qu'elle lui revaudra ça , paroles de pinecos. C'est déjà tout elle se contente de ça fastoche même pas elle chante.

Le retour est tout aussi futile, après avoir offert un bijou en toc a sa copine. Elle est bouffonne aux noces de Joffrey... Elle le fait pas rire a vrai dire elle est nulle du coup elle se ridiculise. Et là arrive enfin son moment de gloire dans Got elle sauve Sansa et l'amène a Baelysh. Bon faut pas abuser elle fait contre de l'argent pour acheter sa binouze. Sa mort égorgé comme une merde en demandant son butin.

Laissons cette pauvre Amy faire la fête avec ses vers. Vois avez compris je nomine Dontos Hollard qui pour moi n'a qu'une maigre utilité dans Got sauver Sansa et illustré la decheance d'un chevalier.

Nominés a écrit:
- Meryn Trant (Lukas M.)
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Xaro Xhoan Daxos (zeni)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)
- Qhorin Mimain (Cumulo')
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- The Waif (Jujurmcf
- Dontos Hollard ( Pierrot)

Classement:
[/quote]
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 16 Juin - 1:42:27
Je sais pas trop qui éliminer, les nominés me conviennent tous. Tous m'indiffèrent... Hormis la Waif que je n'aime pas, donc ce sera ma victime. Déjà elle bute Lady Crane qui est l'un des persos secondaires les plus cool du show, et ça c'est trop triste. Elle apparaît dans plusieurs épisodes mais c'est un personnage qui reste un mystère : elle raconte qu'elle a fuit après la naissance de sa demi-soeur alors qu'on a essayé de l'empoisonner, mais tout l'intérêt du game of faces étant de mentir/détourner la vérité, bah on en sait rien. Après c'est aussi tout l'intérêt du groupe des Faceless Men (dont on ne connaît que deux personnes au final lol), mais quant au personnage qu'on juge, on n'en connaît rien et de facto ça nous empêche de connecter et de l'apprécier. Au final tout ce qu'on en retire, c'est que c'est quelqu'un de cruel, et qui aura pris un malin plaisir à jouer la sadique envers Arya. C'est un personnage détestable et qui est fait pour qu'on la déteste, donc là dessus au moins ça marche bien.

Toujours dans la catégorie des personnages peu appréciables, je nomine Janos Slynt. Déjà j'en reviens pas qu'il soit si présent dans la série (15 épisodes tout de même) car j'ai peu de souvenir de lui, si ce n'est l'ancien chef de la garde royale qui a conduit l'exécution des bâtards Baratheon, corrompu jusqu'à la moëlle, qui finit par tomber en déchéance à la Garde de Nuit. Bref c'est un rat. Envoyé par Tyrion dans la Night's Watch, on ne sait pas trop comment il arrive directement comme bras droit d'Allister, et il a un but : la mort de Jon Snow. Bref, de la marionnette de Cersei et Joffrey, il devient celle d'Allister Thorne. Il finit pathétiquement, sa cachant pendant la bataille de Castle Black, insultant Jon en refusant le post qui lui impose, se faisant finalement exécuté par ce dernier en l'implorant et en pleurant. Un personnage arrogant et lâche dans toute sa splendeur, symbole de la corruption qui gangrène la Couronne au début de la série.

Nominés a écrit:
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)
- Qhorin Mimain (Cumulo')
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- The Waif (Jujurmcf)
- Dontos Hollard (Pierrot)
- Janos Slynt (Tip')

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 16 Juin - 2:00:23
J'élimine la Corneille à trois yeux car en effet le perso est teeeeellement peu important et impactant alors qu'il y avait clairement moyen de le rendre plus fou, car le concept même du personnage est très intéressant et il y aurait eu tellement à développer sur lui, son passé, qui était la précédente corneille, comment il a accédé à ce rôle, tout ce qu'il connait, etc etc etc. Au final on a juste un perso qui nous sert à voir des scènes du passé sous prétexte d’entraîner Bran puis qui meurt comme un caca alors que l'entrainement est supposément pas fini même si Bran devient quand même la nouvelle Corneille à trois yeux.

Je reste au nord du mur, qui a décidément plein de personnages ultra secondaires que je trouve pas vraiment si intéressants, et je nomine Orell. Ce personnage a quand même un côté assez stylé, j'adore le concept du warg et le voir contrôler des aigles et tout c'est quand même super badass. Malheureusement le personnage ne sert qu'à ça, être un radar sur pattes, et n'ai pas du tout développé sauf pour être hostile face à Jon Snow, rien de remarquable quoi. Dommage car j'aurais beaucoup aimé qu'un wildling qui se bat autrement et avec d'autres utilités soit plus développé dans la série, surtout qu'avec le warg en aigles y a moyen d'avoir des trucs vraiment stylés.

Nominés a écrit:
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- La Corneille à trois yeux (Pierrot)
- Qhorin Mimain (Cumulo')
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Dontos Hollard (Pierrot)
- Janos Slynt (Tip')
- Orell (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 16 Juin - 14:23:54
Message rapide :
J’elimine Janos Slynt pour ce qui a ete dit plus haut, et parce sûil fait parti de ces gens « mechant mais avec zéro subtilité » que je deteste tant

Et je nomine Edmure Tully. Unique representant d’une des plus grandes familles de Westeros a la fin de la serie (une famille qui n’a pas eu de chances au niveua des represétations dans la serie...) et qui plus est, c’est loin d’etre le meilleur representant possible. Son intervention sorti de nul part a la fin en est la parfaite illustration.
En vrai son seul vrai move utile, c’est d’avoir servi d’appat lors des noces pourpres... l’inutilite absolu, et qui plus est il a conduit la mort de Catelyn et de Robb

Nominés a écrit:
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Qhorin Mimain (Cumulo')
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Dontos Hollard (Pierrot)
- Orell (Cumulo')
- Edmure Tully (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 2 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 16 Juin - 15:00:14
Rankdown Game of Thrones - Page 2 Qhorin-ataque-Jon-1024x576

Il a échappé à la sentence de peu lors de mon dernier tour, mais cette fois Qhorin ne s'en sortira pas !
Pour un personnage connu pour être l'un des meilleurs éclaireurs de la Garde de Nuit, craint et respecté par les Sauvageons eux-même, il y a malheureusement très peu de choses à écrire à son sujet.
On le découvre dans la saison 2, en expédition pour enquêter sur tout ce qui se trame au-dessus du Mur. Il a quelques discussions sympathiques avec Jon sur la Garde de Nuit et Mance Rayder. Et puis il finit par se sacrifier, laissant Jon en vie et lui permettant de s'infiltrer chez les Sauvageons.
Son sacrifice est là pour démontrer la fraternité qui unit les membres de la garde de Nuit, et son geste est honorifique. Surtout si on compare son comportement à celui des mutins une saison (deux ?) après...

Sauf que Qhorin n'a que peu d'impact dans les grands schémas. Le geste de Jon n'aura jamais aucune conséquence pour lui au sein de la Garde, et c'est à peine s'il évoque Qhorin à nouveau post-saison 2. C'est pour moi le personnage le plus oubliable de l'arc de Jon.

Rankdown Game of Thrones - Page 2 ImpureAppropriateBushsqueaker-size_restricted

L'ironie d'éliminer Qhorin, et de nominer encore un personnage lié aux mains... :')
Promis Kingof, lors de mon prochain tour, je m'attaque à de plus gros morceaux !

Ou alors peut-on considérer Locke comme un gros morceau ?
Locke commence comme sous-fifre de Roose Bolton, et c'est lui qui coupera la main de Jaime (scène assez atroce). J'aime bien ce rôle, cela annonce un gros changement dans le personnage de Jaime (et de Brienne), Locke fait le job.
D'ailleurs Locke n'existe pas dans les livres, et il remplace grosso modo le personnage de Varshé Hèvre, qui a surement été coupé par les showrunners car il est au même niveau, voire au-dessus, d'un Ramsay ou de La Montagne dans le trash. :')

Le talent de son acteur ayant été apprécié par les scénaristes, ils ont décidé de ramener Locke en saison 4, et de lui offrir une intrigue complètement fabriquée de leurs mains. Et franchement, c'est pour moi l'arc le plus inutiiiiiiileeeeee de toute la série.
Roose (ou Ramsay je sais plus) charge Locke de retrouver Bran et Rickon. Du coup Locke se retrouve embrigadé au Mur, se met au service de Jon, mais finit tué par Hodor (sous l'influence de Bran) chez Craster. 5-6 épisodes où l'on voit et entend Locke, pour finir jeté scénaristiquement comme un vieux sac à patates.

Nominés a écrit:
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Qhorin Mimain (Cumulo')
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Dontos Hollard (Pierrot)
- Orell (Cumulo')
- Edmure Tully (zeni)
- Locke (Fenrill)

Classement:
[/quote]
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 2 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 16 Juin - 16:46:17
Pour ce tour ci je décide d'éliminer un figurant, parce que y'en a +1 000 000, ah c'est pas un figurant? Bon bah ça change rien j'élimine Yohn Royce.
Yohn Royce est quelqu'un vraiment pas utile. C'est un seigneur du Val, tantôt proche de Robbyn Arryn, tantôt de Sansa, tantôt opposant de Petyr Baelish.
Et puis c'est tout. Il ne sert à rien. C'est sensé être un chevalier et pourtant il ne combat pas à la Bataille de Winterfell alors qu'il est présent dans l'enceinte (on le voit dans les cryptes).
Bref il ne sert à rien et ne mérite pas le top 100.

Pour ma nomination je décide de m'occuper d'un personnage dont le nom est compliqué à écrire : Hizdahr zo Loraq!
C'est un des nombreux personnages useless de l'intrigue de Daenerys à Essos. C'est un esclavagiste qui finit par être dans le conseil restreint de Daenerys, promis à elle puis qui meurt par les Fils de la Harpie... et puis c'est tout.
Il ne fait que s'opposer aux demandes de Daenerys mais apparaît beaucoup à l'écran. Bref, temps d'écran non mérité pour un personnage que très peu développé.


Nominés a écrit:
- Yohn Royce (Tiecelin)
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Dontos Hollard (Pierrot)
- Orell (Cumulo')
- Edmure Tully (zeni)
- Locke (Fenrill)
- Hizdahr zo Loraq

Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 17 Juin - 20:18:58
Ok ok donc j'élimine Locke, son personnage me paraissait prometteur mais il n'a plus eu aucun intérêt depuis qu'il a lâché Jaime Lannister. Comme l'a bien dit Fenrill, il n'a servi à rien depuis, avec sa nouvelle intrigue, et a entaché un personnage qui commençait pourtant bien.

Pour le remplacer je nomme Feuille/Leaf qui a mon sens devrait partir en même temps que La Corneille aux trois yeux, car elle est tout autant inutilement mystérieuse et mystérieusement inutile. Elle est apparue à la toute fin de la saison 4, a été absente de la saison 5 et a été remplacée dans la 6 par une actrice sans ressemblance physique (mais elle joue bien). Les pouvoirs de Feuille ne sont pas expliqués mais apparemment elle peut tirer des boules de feu, créer des marcheurs blancs, se faire exploser...  confused Si les enfants de la forêt n'avaient pas pour but d'être développés plus que ça, je pense qu'ils auraient du rester une histoire de Vieille Nan

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Leaf-makes-white-walkers
Elle a quand même eu cette scène qui est vraiment badass, il faut lui reconnaitre  

Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Dontos Hollard (Pierrot)
- Orell (Cumulo')
- Edmure Tully (zeni)
- Locke (Fenrill)
- Hizdahr zo Loraq (Lukas)
- Feuille (Tiecelin)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum